Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

  Pour les dons de senseurs du yondaime je le dis de façon tout à fait sereine , je trouve toujours ça ambigu. Il vient quand même de transférer sa moitié du chakra de kyuby à zetsu, pourquoi il a ne l'a pas senti. Ca contraste vachement avec le repérage en simultané d'un perso comme karin, ou le nidaime qui jauge la vitalité de sasuke. Idem il a pas senti l'arrivée de madara. Bien sûr c'est tout sauf un pouvoir omnipotent, mais avec les réflexes du yondaime, ça me semble vachement peu convaincant en termes de perception et je pèse mes mots. Kyuby sent la perte de chakra de sa moitié avant lui et lui demande de prêter attention (avec un élément avec lequel il a une connexion qui plus est).

Alors de deux choses l'une soit Minato n'est pas vraiment un senseur, soit le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas super performant dans le domaine en pratique.

 

Zetsu, ce ne serait pas le gars capable de faire des clones sans que personne ne puisse les différencier de l'original, pas même les senseurs ?

Ce ne serait pas le gars qui colle ses spores sur les kage, sans que les senseurs présents dans la même salle s'en aperçoivent ?

 

Bref, Zetsu, ce ne serait pas la plaie des senseurs ?

C'est l'espion de l'akatsuki et de Madara en particulier. Passer inaperçu, c'est sa spécialité.

 

De plus, on a vu avec plusieurs senseurs (Cee, Karin) qu'il leur fallait se concentrer un minimum pour être vraiment efficace dans ce domaine. Quand ils sont occupés à faire autre chose, ils sont forcément moins bon senseurs.

 

L'un dans l'autre, ça ne me choque pas que Zetsu fasse ce qu'il a fait durant le chapitre, sans ce faire repérer, quand bien même il aurait eu le plus grand senseur du manga en face de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

Faut être sérieux, il est rapide , c'est le plus vif, mais il s'agit pas dieu tout puissant, raison pour laquelle le scénario, et la cohérence (dédicace @byb) l'ont contraint à ne pas OS le black zetsu 

 

Minato et Kakashi ne peuvent pas OS Black Zetsu car sinon Obito meur, et ils ne veulent pas que sa arrive, c'est juste pour cette raison que Black Zetvu vit encore, sinon un coup de Kamui et on en parle plus.

 

Ils réagissent que maintenant car Kakashi sens que la conscience d'Obito viens de complétement disparaitre et que surement il n'y a plus rien a faire.

 

Néanmoins je suis daccord que l'on ne peut pas compté la "capacité" de senseur de Minato comme argument dans un combat : le gars ne sent pas Naruto mourrir, il ne sent pas tout les bijuu disparaitre, il ne sent pas Naruto et Gaara arrivé dérrière lui, il ne sent pas Zetsu Black partir dans le sol ( bon, BZ est trés dur a sentir ), il ne sent pas Madara tout puissant arrivé.

 

Dans un combat Minato est bien trop occupé pour utilisé son mode senseur efficacement, limite sa le déconcentre.

 

Par contre dans le prochain chap, soit c'est Minato soit c'est Kakashi, qui vont nous montré un truk de fou pour tenir un minimum Madara. ( ou alors la 8eme porte de Gai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

L'un dans l'autre, ça ne me choque pas que Zetsu fasse ce qu'il a fait durant le chapitre, sans ce faire repérer, quand bien même il aurait eu le plus grand senseur du manga en face de lui.

Sauf que Naruto et Minato serait logiquement capable de ressentir black Zetsu

 

En mode KCM Naruto ressent le mal chez les zetsu. Il arrive à discerner les copies zetsu blanc. Alors Zetsu noir qui à la volonté néfaste de Madara. Il n'y aurait pas trop de mal à le ressentir.

Minato est logiquement capable de faire la même chose. Vu qu'il a le mode KCM.

Je me demande D'ailleurs si ce n'est pas ce que demande Kiuby à Minato. De passer dans ce mode pour ressentir et prévenir des attaques ennemis afin de ne pas blesser Obito.

 

Naruto arrive et il faut donner Kiuby. D'où le fait que Minato n'activez pas le mode senseur.

Peut être que sans kiuby pas de mode senseur de cette échelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Naruto et Minato serait logiquement capable de ressentir black Zetsu

 

Je pense plutôt que la capacité est propre aux Uzumaki. Car, Mito était bien capable de ressentir le mal bien qu'on puisse supposer qu'elle ne contrôlait pas du tout le démon.

 

A mon avis, c'est un peu comme le sable de Gaara dont la maîtrise revient à la mère et non au démon.

 

On peut penser que la capacité à ressentir le mal est apparue grâce à l'épreuve de la fontaine et à la rencontre avec Kushina qui ont permis à Naruto de s'accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les dons sensorielles comme je l'ai déja signalé, cela demande de la concentration. Tobirama le dit lui-même qu'il ne pouvait pas sentir de chakra étant donné qu'il ne malaxait pas de chakra

 

1mf0.jpg

 

Comme Kyubi le mentionne, ils étaient trop distraits pour remarquer quelque chose

 

2kpp.jpg

 

C'est un peu comme quand aucun des Kages n'a ressenti de chakra avant qu'Orochimaru ne leur dise qu'ils étaient en guerre et que les senseurs(Tobirama et Minato) se sont concentré pour ressentir: http://narutobase.net/manga/Naruto/620/7

http://narutobase.net/manga/Naruto/620/8

 

D'ailleurs, je tiens à faire remarquer par exemple que Hashirama(qui était considéré comme un moins bon senseur que Tobirama) lui est parvenu à ressentir qu'Orochimaru utilisait ses cellules avant ce dernier, tout simplement car Tobirama ne s'était pas bien concentré, n'ayant pas parfaitement senti son chakra("maintenant que je sens mieux, son corps est complètement composé des cellules de mon frère"): http://narutobase.net/manga/Naruto/620/11

 

En faisant un parallèle avec un autre manga connu(Dragon Ball), c'est un peu comme quand Picollo était trop distrait par son combat contre C-17 pour remarquer l'approche de Cell: http://www.mangareader.net/105-3018-1/dragon-ball/chapter-369.html

 

Ou quand Krillin était trop distrait pour ressentir Vegeta sur Namek: http://www.mangareader.net/105-2916-8/dragon-ball/chapter-267.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NimrahadSauf que Naruto et Minato serait logiquement capable de ressentir black Zetsu

 

En mode KCM Naruto ressent le mal chez les zetsu. Il arrive à discerner les copies zetsu blanc. Alors Zetsu noir qui à la volonté néfaste de Madara. Il n'y aurait pas trop de mal à le ressentir.

Minato est logiquement capable de faire la même chose. Vu qu'il a le mode KCM.

Je me demande D'ailleurs si ce n'est pas ce que demande Kiuby à Minato. De passer dans ce mode pour ressentir et prévenir des attaques ennemis afin de ne pas blesser Obito.

 

Naruto arrive et il faut donner Kiuby. D'où le fait que Minato n'activez pas le mode senseur.

Peut être que sans kiuby pas de mode senseur de cette échelle.

 

D'accord sur ce point.

En KCM, Minato aurait détecté Zetsu.

Seulement il n'était pas dans ce mode (transfert oblige).

Et effectivement, sans le mode kcm, pas de détection des émotions négatives.

 

Par contre, même si le doute est permis, je n'ai pas l'impression que Kurama 1/2 ( :P ) demandait à Minato de passer dans ce mode.

A la lecture, j'ai eu plus l'impression qu'il demandait à Minato d'utiliser une capacité de senseur que celui-ci possède, pour confirmer ce que le renard semblait avoir plus ou moins perçu : la disparition de son autre moitié.

 

Après la scène est ambiguë. Peut-être que Kurama voulait effectivement que Minato passe en kcm dans le cadre du combat et, avant de le faire, ils ont perçu, avec l'arrivée de Gaara et Naruto, le fait que l'autre Kurama avait disparu.

 

Mais à la lecture j'ai vraiment eu l'impression que la demande de Kurama et le fait qu'il sente que Naruto avait perdu l'autre moitié, étaient liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Nimrahad:

C'est un tout, bien sûr que zetsu est exceptionnel dans la dissimulation. C'est le genre de faculté difficilement repérable en temps normal, mais quand on prend en compte la porté et l'importance de ce que Minato devait faire, et comme je le disais la proximité de zetsu, le fait qu'il n'ait absolument rien senti laisse perplexe devant l'efficacité de ses supposées dons de senseurs.

En gros c'est une chose de ne pas pouvoir discerner les zetsus des originaux, s'en est une autre de ne pas le sentir, de ne rien sentir approcher, nada.

Sans compter que t'as pas rebondi sur l'absence de perception face à l'arrivée du nouveau rikodou, et la perte de l'autre moitié du chakra de kyuby.

 

  Bref sans tourner autour du pot, la supposé maîtrise sensoriel de Minato est-elle si claire et sans ambiguité que ça? Quand bien même comment évaluer son efficacité?

Y'a juste pas moyen à mes yeux de justifier que muu n'aurait ni senti l'approche de madara, ni l'intervention de zetsu, ni la perte de la moitié de kyuby. Pris de façon indépendante, je dis pas, mais silence radio sur tous ces éléments?  ???

Et il est censé être senseur?

 

  En même temps ça n'a pas gêné l'auteur de présenter le nidaime comme pris au piège alors que le type maîtrise l'hirashin. Donc mwé, difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Oui  :) , pas de souci, le doute reste présent. Néanmoins je suis séduit par ma propre théorie  :D Et bien vue pour l'omnyouton.

 

Merci !

 

Libre a toi de voir les choses comme sa, je ne peut pas prouver l'inverse, mais je te demanderais deux chose :

 

- Si le NDM ne peut combiné la palourde et le Jokey Boy, ne le trouve tu pas plutot "faible" et pas a la hauteur de Muu ? Qui a forcément détruit la palourde pour aller au Jokey Boy, avec ces don de senseur il a pu reperé NDM facilement ( vu qu'il n'y a pas de palourde ) et le tuer assez simplement, suffit d'attendre entre deux explosion et d'envoyé un Jinton, comment explique tu la défaite de Muu dans ces conditions ?

 

Justement je trouve que si le NDM utilise la palourde et Jokey Boy, je le trouve bien trop fort pour Muu non ? Au final sa fait NDM cacher dans un coin secret avec le genjutsu et les mirages et en même temps Jokey Boy qui ne lâche pas Muu, alors quand même temps, il doit trouver la véritable palourde c'est démentiel ! D'ailleurs sans preuve du contraire rien n'indique que Muu avait détruit la palourde du NDM surtout que l'on peut dire que sa palourde et "unique" un peu comme Hanzo avec sa salamandre.

 

 

17.jpg

 

 

NDM dit lui même qu'il invoque une palourde et non pas des palourdes, je peux jouer sur les mots, mais c'est assez important je pense. Pour moi le but du NDM était d'affaiblir considérablement Muu avec la première technique des mirages, de la palourde et quand Muu est assez affaiblis (fatigue, non utilisation du Jinton, perte de vitesse) le NDM arrête la palourde et le genjutsu pour utiliser le Jokey Boy et "finir" Muu.

 

Théoriquement je pense que Muu utiliserait l'invisibilité et ferait la division pour couvrir plus de terrain et trouver la véritable palourde de manière "tactile" et la NDM pourrait utiliser de l'eau comme en faire une fine couche pour voir les pas de Muu pour le démasquer malgré l'invisibilité. Bref sa serait vraiment dur et épuisant pour Muu et quand finalement il est finalement épuisé le NDM utilise Jokey Boy stratégie basique puisque l'on a un Kage affaiblis contre un autre affaiblis et la Muu aura du mal a rejoindre NDM sur une grande distance et il ne pourra pas utiliser de Jinton. D'ailleurs même en volant se serait une très mauvaise idée. Si Jokey Boy explose alors que Muu et en plein ciel, il ne possède aucune protection, mais si il est sur le sol et que Jokey Boy explose, il peut faire une barrière, un mur de Doton.

 

 

- Si tu devais imaginé que NDM peut combiné palourde + jokey boy ( avec les combinaisons que sa implique ), que pense tu du face a face NDM vs Tobirama ?

 

Je vais éviter de faire long comme plus haut, mais si tu veux que je détail et bien je détaillerai, mais honnêtement dans une optique Jokey Boy + palourde vs Tobirama, je vois vraiment le NDM vainqueur.

 

C'est pas faux, mais Muu est une personne intelligente, il  a percé tout les secret du NDM alors que la 4 eme division, Gaara et Oonoki ne comprenait pas tout avec beaucoup d'info préalablement maché.

 

Même si Tobirama est également intéligent, les deux ont pas mal de point commun j'ai l'impression.

 

Ils sont très similaires tant sur le point de vu carrière (conseilleurs de leurs Kage respectif, Nidaime chacun) que sur les capacités, il s'agit des deux meilleurs sensoriels pour moi avec d'excellentes capacités en kenjutsu, chacun avec une grosse puissance de feu, mais avec un avantage pour Muu avec le Jinton, mais Tobirama compense par une meilleur vitesse.

 

D'ailleurs j'ai toujours dit que pour moi le NDM et l'anti-classe parfait pour Muu, dans une optique ou Tobirama combattrait NDM comme le Tsuchikage d'après ma théorie, la seule différence qui octroierai une victoire pour Tobirama c'est l'Hiraishin qui lui permettrait d'aller instantanément vers le NDM chose que Muu ne possède pas.

 

D'ailleurs en parlant de combat face aux Kage, je trouve que Tobirama a des chances de victoire plus grande contre le SDR que contre Aa tout simplement parce l'endurance et la résistance du SDR c'est moins contraignant pour Tobirama que le style de vitesse de Aa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste pour certains : c'est totalement faux de penser que Minato est capable de ressentir le mal, c'est une capacité clairement liée aux Uzumaki.

 

C'est le genre de faculté difficilement repérable en temps normal, mais quand on prend en compte la porté et l'importance de ce que Minato devait faire, et comme je le disais la proximité de zetsu, le fait qu'il n'ait absolument rien senti laisse perplexe devant l'efficacité de ses supposées dons de senseurs.

Je te cite car tu me sembles faire partie sur cette phrase du nombre important qui semble minimiser énormément le contexte. Minato ne repère pas Zetsu noir. Néanmoins, le mec est en train de faire un hakke avec une seule main pour déverser une énorme quantité de chakra dans le bide de Naruto. D'une, Minato est excessivement concentré sur l'une des plus grosse technique du manga. Deux, Minato manipule une quantité de chakra qui frôle l'infinie en comparaison de ce que représente Zetsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste pour certains : c'est totalement faux de penser que Minato est capable de ressentir le mal, c'est une capacité clairement liée aux Uzumaki.

 

Tu sembles drôlement sûr de toi.

Mais quelles sont les preuves qui permettent d'être si catégorique ?

Le fait qu'il ait été dit, au sujet de Naruto, que cette capacité était la même que celle de Mitô Uzumaki ?

 

En même temps, Naruto n'avait pas cette capacité avant de contrôler le chakra de Kyubi.

Et il n'a cette capacité qu'en mode kcm. Cette capacité semble donc clairement liée à Kurama.

Peut-être qu'il a reçu cette capacité quand il était scellé en Mitô. Ou peut-être que c'est Mitô qui tient cette capacité du Kyubi. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, cette capacité est liée au chakra de Kyubi.

 

Et jusqu'ici, les seuls jinchuriki de Kyubi étaient des Uzumaki. On manque donc de contre-exemple.

Qu'est-ce qui prouve qu'un non Uzumaki maîtrisant le chakra de Kurama, n'aurait pas aussi cette capacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Yamabushi:

Sans digression aucune , avec emphase dythirambique.

Pour un senseur, tu trouves pas que minato a pas senti grand chose durant ce chapitre?  9_9

Qui plus est dans un chapitre où on nous montre que karin est capable de faire un rapport en live des événements liés à sasuke par lecture du chakra.

Oublie le zetsu, comment ça se fait qu'un senseur, et là ça invalide la notion où le yondaime ne se serait pas concentré tout du long, comment ça se fait qu'il n'ait pas senti mad-fucking- dara rappliquer?

Oublions le zetsu, pourquoi quand il a activé ses facultés sensorielles pour se renseigner sur la situation de naruto , il n'a pas senti madara arriver?

 

  En gros, mis bout à bout, la démo de perception n'a -t-elle pas de quoi laisser perplexe?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danchou

 

En même temps il a aussi senti quelque chose (Naruto et la perte de la moitié de Kurama).

Et sa moitié de Kurama parle bien d'un mode senseur.

 

Donc si ce n'est pas être senseur, qu'est-ce que c'est ?

 

Ta remarque est très juste.

Mais le problème c'est que les deux évènements du manga (Sentir Naruto / mode senseur évoqué et le fait de ne pas sentir Madara), s'invalident l'un l'autre.

C'est inexplicable. Dans ce chapitre, il est senseur et en même temps il ne l'est pas.

 

Qu'est-ce que j'en déduis, personnellement ? Très simplement : Mise en scène en carton.

 

Et si je veux post-rationnaliser ce qui semble être en réalité une énième bévue, je dirais simplement que Minato était trop concentré sur Naruto pour sentir ce qu'il se passait un peu plus loin.

EDIT : (Comme Tobirama qui ne sent pas Hiruzen, comme signalé très justement par GTA. Même symptôme, probablement même cause et même post-rationnalisation)

 

 

De toute façon, comme je l'ai dis, Madara a le pouvoir de défier la logique, la raison et la cohérence. Personne ne peut le sentir si l'auteur décide que, pour faire une entrée stylée, il faut qu'il arrive à mach 12, à la surprise générale, sans que personne ne le remarque avant qu'il n'atterrisse à deux mètres de là dans un nuage de poussières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui prouve qu'un non Uzumaki maîtrisant le chakra de Kurama, n'aurait pas aussi cette capacité ?

Minato. Montre-moi où Minato précise ressentir le mal? Certaines planches indiquent même le contraire.

 

Pour ma part, ce n'est pas le contrôle de Kurama qui donne les capacités à entrevoir le mal mais surtout l'acceptation de soi et des autres. A cela, il faut aussi être génétiquement particulier pour avoir cette capacité aussi prononcée que Naruto. Car, il est clair que Bee était inccapable de ressentir aussi bien le mal que Naruto alors qu'il a lui aussi passé l'épreuve de la fontaine.

 

Oublie le zetsu, comment ça se fait qu'un senseur, et là ça invalide la notion où le yondaime ne se serait pas concentré tout du long, comment ça se fait qu'il n'ait pas senti mad-fucking- dara rappliquer?

Oublions le zetsu, pourquoi quand il a activé ses facultés sensorielles pour se renseigner sur la situation de naruto , il n'a pas senti madara arriver?

Bien entendu, je parlais tout à l'heure du passage bien précis du Zetsu noir s'interposant durant le scellement.

 

Plus généralement, en réponse à ta question, mon avis est que Minato pourrait être un bon senseur s'il était aussi attentif que Tobirama et qu'il arrêtait donc d'être sans cesse dans la lune (pense à Naruto ou Kushina, réfléchis à des noms de techniques compliquées, etc).

 

Etre senseur c'est aussi et surtout une question de concentration. Or Minato est trop souvent dans la lune pour ce genres d'exercices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato. Montre-moi où Minato précise ressentir le mal? Certaines planches indiquent même le contraire.

 

On peut longtemps tourner en rond.

A quelles occasions Minato aurait-il vraiment eu la possibilité de montrer ce don ?

 

 

Pour ma part, ce n'est pas le contrôle de Kurama qui donne les capacités à entrevoir le mal mais surtout l'acceptation de soi et des autres. A cela, il faut aussi être génétiquement particulier pour avoir cette capacité aussi prononcée que Naruto. Car, il est clair que Bee était inccapable de ressentir aussi bien le mal que Naruto alors qu'il a lui aussi passé l'épreuve de la fontaine.

 

Quand tu dis que Bee n'est pas capable de ressentir aussi bien le mal, tu veux dire pas du tout ?

 

Non parce que Bee ne ressent pas Kisame caché dans Samehada et il est incapable de reconnaître les clones Zetsu.

 

 

Quant à l'acceptation de soi, Naruto serait donc capable de ce tour, sans activer le mode chakra ? J'en doute fortement.

 

Comment se fait-il alors qu'il n'ait senti Kisame qu'après avoir gagné son épreuve contre Kurama et activé le mode chakra ?

Il s'était pourtant accepté lui-même bien avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut longtemps tourner en rond.

 

Effectivement, et je te renvoyais ta propre méthode pour que tu te rendes compte de la chose.

 

Idem pour ta dernière question : et comment Mito ressent-elle le mal sans KCM1?

 

Pour Bee, il me semble tout de même qu'il ressent le mal ou au moins le mal-être de Naruto lorsqu'il fait un check avec ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yamabushi

Pour ma part, ce n'est pas le contrôle de Kurama qui donne les capacités à entrevoir le mal mais surtout l'acceptation de soi et des autres. A cela, il faut aussi être génétiquement particulier pour avoir cette capacité aussi prononcée que Naruto. Car, il est clair que Bee était inccapable de ressentir aussi bien le mal que Naruto alors qu'il a lui aussi passé l'épreuve de la fontaine.

Bee a aussi su s'accepter lui et les autres pourtant il ne ressent pas le mal.

Naruto la première fois qui ressent le monde extérieur est juste après son passage en mode kcm.

 

Wiki

Quand Naruto utilise le chakra de Kurama, il gagne en vitesse, en puissance et en agilité. Sa vitesse devient telle qu'elle surpasse celle du 4ème Raikage. Ses coups sont amplifiés également et sont plus dévastateurs. Il peut ressentir les énergies négatives, l'envie de meurtre et la haine des personnes aux alentours. Grâce à cela, il pouvait repérer les Zetsu blancs parmi les shinobis de l'alliance.

Avec ca difficile de penser que la capacité de ressentir le mal ne soit pas directement lié au mode KCM.

Après il est vrai que le cas Mito vient apporter de la confusion. A moins qu'elle avait un modeKCM. Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'indique que Mito n'avait pas le mode kcm :

 

tumblr_mil5sgFmJ21s3v7j4o1_1280.jpg

 

Pourquoi Naruto possède ce mode ? cela lui viens du sceau, sceau qui viens des Uzumaki, clan de Mito.

 

Donc que Mito ait le meme sceau que Naruto et donc les meme pouvoir et mode semble tout a fait possible.

 

A quand une notation Mito mode KCM ? Lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité de ressentir le mal, je pense que cela va au-delà. Naruto lit carrément dans les pensés des autres, il transmet même ses sentiments aux autres. Très franchement, Minato n'a rien montré de tout ça.

 

Donc que Mito ait le meme sceau que Naruto et donc les meme pouvoir et mode semble tout a fait possible.

Ouai enfin, c'est un peu gros. Minato avait bien laissé à Naruto un sceau inachevé, il était encore en train de taffer dessus juste avant de mourir. Kurama dit par ailleurs que Minato réussit à passer en KCM1 si rapidement sous-entendant assez clairement un certain respect pour l'être (et le seul) qui a été capable d'apposé le sceau sur le ventre de Naruto. Si Mito contrôlait si bien Kurama, elle n'aurait eu aucun problème durant l'accouchement. Non, c'est vraiment gros tout de même.

 

Il serait plus naturel de dire, à l'instar de Gaara et son sable, que Naruto tient ses capacités de sa mère.

 

Mais bon! Oui, pourquoi pas une prochaine notation Mito KCM1!

 

....cela devient pas mal HS, en plus Minato n'a clairement plus Kurama et sera rarement voire jamais évalué avec Kurama à l'avenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait plus naturel de dire, à l'instar de Gaara et son sable, que Naruto tient ses capacités de sa mère.

Pas tellement. Car s'il tient de sa mère quid de la capacité de Mito de ressentir le mal.

Kushina n'a jamais eu cette capacité, non ?

 

Mais après, j'ai pas très bien compris pourquoi tu ne vois pas le modeKCM capable de ressentir e le male ?

 

Mais bon! Oui, pourquoi pas une prochaine notation Mito KCM1!

Tu sais que c'était une boutade ?

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement. Car s'il tient de sa mère quid de la capacité de Mito de ressentir le mal.

Kushina n'a jamais eu cette capacité, non ?

Sous-entendu Uzumaki, la génétique saute parfois des générations. En plus, il ne me semble pas que Kushina avait fait le même travail d'introspection que Naruto. Pour moi, avant l'hérédité, c'est bien le travail d'introspection qui peut permettre de lire dans les penser. Pour devenir Jésus-Christ, il faut un minimum de travaille.  ;D

 

Mais après, j'ai pas très bien compris pourquoi tu ne vois pas le modeKCM capable de ressentir e le male ?

Pour moi, ce n'est pas condition suffisante, voilà tout. Car, Mito avec KCM1 est un peu (trop trop) dur à envisager.

 

De toute manière, Minato n'a plus le KCM1 aux dernières nouvelles. Donc je ne pense pas que ce sujet soit d'actualité le concernant.  Je pense sincèrement commencer à faire des gros HS pour ce topic.

 

Tu sais que c'était une boutade ?

;D

Oui oui, je passe parfois à coté de certaines choses, mais là je l'avais bien compris ainsi. Comprends que j'ai réitéré la boutade...  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yamabushi

 

Si Mito contrôlait si bien Kurama, elle n'aurait eu aucun problème durant l'accouchement. Non, c'est vraiment gros tout de même.

 

Quel accouchement ? tu confond Mito et Kushina.

 

Minato avait bien laissé à Naruto un sceau inachevé, il était encore en train de taffer dessus juste avant de mourir.

 

Mito étant une Uzumaki de pure jue, ayant le meme sceau que Tsunade, cela indique un niveau en Fuuinjutsu énorme, probablement équivalent voir supérieur a Minato, puisque celle ci scelle entièrement Kyubi en elle ( alors que Minato dit que c'est impossible de sceller Kyubi entièrement ).

 

Question Fuuinjutsu il semble que Mito > Minato, du moins pour Kyubi.

 

C'est si improbable que sa, que Mito une uzumaki, femme de god Hashirama, débloque un kcm ?

 

vvmgXasl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et je te renvoyais ta propre méthode pour que tu te rendes compte de la chose.

 

Ouais enfin ce n'est pas moi qui affirme que Minato pouvant détecter le mal est complètement faux.

 

Je ne me montre pas aussi catégorique (je n'ai pas affirmé que tu avais tout faux, je soulève les points qui peuvent remettre en cause ton raisonnement).

Et quand on se montre si catégorique, j'attends qu'on essaye de fournir des preuves.

Quand on m'affirme que j'ai faux sur toute la ligne j'aime bien connaître les éléments qui permettent de l'affirmer afin de constater moi-même mon erreur et pas juste dire "oui monsieur, pardon de m'être trompé".

 

 

 

Idem pour ta dernière question : et comment Mito ressent-elle le mal sans KCM1?

 

Qu'est-ce qui permet d'affirmer ça ?

On ne sait rien de Mitô.

On ignore comment fonctionnait son sceau, qu'elle maîtrise elle avait sur le chakra de Kyubi, etc...

 

Peut-être que Mitô avait cette capacité sans Kurama. Et peut-être que Kurama tient cette capacité de Mitô mais, en tout cas, aujourd'hui, beaucoup d'éléments amènent à penser que la détection du mal est liée au chakra de Kyubi.

 

Et si cette capacité n'est aucunement liée au chakra de Kurama, comment se fait-il que Naruto n'en dispose qu'en mode kcm ?

 

 

Pour Bee, il me semble tout de même qu'il ressent le mal ou au moins le mal-être de Naruto lorsqu'il fait un check avec ce dernier.

 

Les ninja de haut niveau n'ont pas besoin de parler. Ils communiquent avec leur poing.

Sasuke le dit à Naruto en fin de FG.

Au début je pensais que ce n'était pas à prendre au sens littéral mais en réalité il semble bien que si (check Naruto / Bee, check avec les bijuu, clash Naruto / Sasuke après le sommet des kage).

 

En dehors de ça, Bee ne ressent pas le mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel accouchement ? tu confond Mito et Kushina.

C'est l'expérience de (ou des) l'accouchement de Mito qui oblige Kushina&co à prendre leurs précautions lors de l'accouchement de cette dernière. 

 

Et quand on se montre si catégorique, j'attends qu'on essaye de fournir des preuves.

Quand on m'affirme que j'ai faux sur toute la ligne j'aime bien connaître les éléments qui permettent de l'affirmer afin de constater moi-même mon erreur et pas juste dire "oui monsieur, pardon de m'être trompé".

Tu me fais quoi là, un **** nerveux? Désolé monsieur si ma formule était pour vous impolie.  :-*

 

Ouais enfin ce n'est pas moi qui affirme que Minato pouvant détecter le mal est complètement faux.

Affirmer que Minato KCM1 pouvait ressentir le mal durant la guerre est assez faux.

 

Premièrement, Minato n'a démontré aucune capacité de ce genre. Je pense notamment au cas où Juubito dépasse Minato sous-terre avec la ferme intention de tuer Naruto.

Deuxièmement, Mito avait la particularité elle aussi de ressentir le mal, il faut donc nécessairement supposer qu'elle maîtrisait le KCM1 pour valider ce qui semblait être de ta part une assertion. 

Troisièmement, la capacité à ressentir le mal semble être plus généralement la capacité à lire dans les cœurs, ce que Minato ne sait apparemment pas faire sachant que son fils vient à plusieurs reprises le rassurer sur ses actes passés et sa condition de père.

 

Tu ne trouves pas que cela est beaucoup?

 

En plus, je pense que tu es d'accord pour dire que Minato a une chance quasiment nulle de retrouver le KCM1 pour X raisons. En définitif, tout cela est relativement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...