Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Je parle surtout de l'explosion infini pour détruire les balises de Minato et peut être le toucher ^^' Pour le Suiton , le Raz de Marré , la prison aqueuse , le suiton tranchant , le dragon aqueux et les clone aqueux font plus de dégat qu'un Rasengan ou permette plus de chose dans un combat car se sont des attaques a distances , le Rasengan il faut pouvoir le placer pour qu'il fasse mouche hors contre une fusée + un censeur c'est compliqué même si Minato est plus rapide ..

 

L'inverse est vrai aussi, plus facile de toucher Minato avec une explosion infinie qu'avec du suiton...On parle du mec le plus rapide du manga, c'est largement plus simple de mettre à Rasengan quand on a l'hiraishin, soit une technique de cac, que de réussir à placer un suiton sur un mec comme Minato. D'autant que je vois pas un dragon aqueux ou un raz de marée spécialement plus dangereux qu'un rasengan. Surtout que ce sont des jutsu qui ne tue pas sur le coup et qui projette ou noie plus qu'autre chose. En gros facile de s'en sortir si on est Minato.

 

Les corps de Pain se prennent des double Rasengan si je me souviens bien et on parle d'un type booster a l'énergie Naturel ^^'

 

Tellement boosté qu'ils ont une taille inférieur à ceux de Minato, voir tout juste égale. Shuradô fraichement ressuscité se fait OS par un rasengan banal, certes y a du senjutsu mais le rasengan de Minato peut être tout aussi dangereux.

Sinon Tendô te salue, le mec se fait battre par un rasengan sans senjutsu.

 

 

Oui kabuto a sa régénération mais pour moi un Senju doit pouvoir encaisser un Rasengan avec son corps , je ne dis pas qu'il n'aura aucune séquelle mais il n'aura qu'une légère blessure vu qu'ils sont censés avoir le corps du père des Ninjas celui qui est capable de contrôler parfaitement Juubi  .. Madara est obligé de prendre les cellules d'Hashirama pour pouvoir faire tout se qu'il fait une fois vivant , sans je pense que sa aurait donner un Juubito Bis ..

 

On ne connait pas exactement leurs résistances, c'est pas parce qu’ils descendent du Rikoudou qu'ils ont un corps en acier trempé. Kabuto à titre de comparaison avait un jutsu qui régénérait les cellules, c'est pas rien ! Pourtant il n'a pas supporté le rasengan. Alors oui Tobirama ne va peut-être pas mourir sur le coup s'il se le prend dans le dos ou le ventre. Sauf qu'il sera fortement blessé.

 

Fin bref je vois vraiment pas en quoi un rasengan ne peut pas tuer Tobirama, d'autant que tout le corps humain n'a pas la même résistance et ça c'est important à souligner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi:

Justement, je me tue à essayer d'expliquer que c'est vraiment l'intelligence qui permet de mettre à bas un utilisateur de l'hiraishin, et non des raz-de-marée ou ressentir le chakra. Clairement, Bee a été hyper intelligent, il pouvait dézinguer Minato sans puissance avec un simple sabre.

 

  Tu réussis un tour de force au fil de la discussion, c'est de quasi systématiquement minimiser voire éliminer les capacités, ou facultés exceptionnels d'un perso au profit d'autres aptitudes comme si le dit perso pouvait pas les cumuler.

Parce que le nidiame peut pas faire preuve d'intelligence, en plus d'utiliser par le biais de sa dite intelligence le suiton et les capacités sensorielles?

The fuck?! T'as utilisé le même procédé avec les facultés sensorielles et les réflexes, ou la réserve de chakra avec la technicité, l'un empêche l'autre forcément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Tu réussis un tour de force au fil de la discussion, c'est de quasi systématiquement minimiser voire éliminer les capacités, ou facultés exceptionnels d'un perso au profit d'autres aptitudes comme si le dit perso pouvait pas les cumuler.

Parce que le nidiame peut pas faire preuve d'intelligence, en plus d'utiliser par le biais de sa dite intelligence le suiton et les capacités sensorielles?

The fuck?! T'as utilisé le même procédé avec les facultés sensorielles et les réflexes, ou la réserve de chakra avec la technicité, l'un empêche l'autre forcément ?

 

Tu sembles vouloir absolument voir en mes propos un procédé fallacieux pour amoindrir largement le Senju.

 

Il faut remettre les messages dans leur contexte, je parle en imaginant un combat entre deux utilisateurs de l'hiraishin. Contre l'hiraishin, je ne vois pas du tout en quoi un raz-de-marée va être décisif. De même, les capacités de senseur pour booster la vitesse de Tobirama sont difficilement applicables lorsqu'il s'agit en face de téléportation et du must en vitesse.

 

On peut envisager que Tobirama envoie un clone aqueux avec sa marque de l'hiraishin. Minato vient au contact du clone et Tobirama apparaît juste derrière. Pour moi, c'est vraiment l'intelligence et donc une excellente stratégie qui va être décisive.

En revanche, si Minato utilise le même procédé, Tobirama va probablement sentir que le clone n'est pas l'original.

 

J’espère que tu comprends les nuances qu'implique cette réponse. 

 

Tout ce que tu dis n'a que pour seul idée de discréditer mes propos sans la manière, ce n'est pas vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'aura qu'une légère blessure vu qu'ils sont censés avoir le corps du père des Ninjas celui qui est capable de contrôler parfaitement Juubi  ..

Je savais pas qu'avoir le patronyme "Senju" et ne pas avoir de Mokuton ni cellules d'Hashirama permettait d'être aussi (voir plus) endurant  que Juubito. J'en prend bonne note.

 

C'est vrai qu'un simple Rasengan c'est rien, ça tue un Itachi 30%, blesse fortement un Kabuto malgré l'auto-soin, pulvérise Tendô ect...

 

Sasuke se bat contre Madara rien de surprenant , on parle du second Rikudo , le dieu omniscient qui sait tout et voit tout arriver limite  ;D

On parle pas de contre qui il se bat mais de comment il s'ait fait trucider. Tu ne trouves donc pas que c'est un peu impossible pour un personnage comme lui d'être vaincu comme ça ???

 

Sinon pour les attaques bourrine de Tobirama, tout a été dis plus haut. Ce genre d'attaques c'est pas adapté contre un utilisateur d'Hiraishin. L'important avec cette technique, c'est le càc, et Minato avec son Rasengan à la technique idéal pour être très chiant au càc.

 

D'ailleurs les explosions infinis, suiton de la taille d'un océan (je spécule pas je sais que Tobirama a ce jutsu 9_9), Minato pourrait les téléporter comme il téléporte super facilement les Biju Dama du Kyuubi et Juubi.

 

Tobirama à la quantité, Minato la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Minato à sauvé Konoha de Kyuubi en se suicidant. C'est génial ça, mais Hashirama lui a dompté ce même Kyuubi comme un chaton tout en combattant le plus puissant Uchiha. Ce même Hashirama distribuait du Bijuu comme des bonbons (comment les a-t-il collecté ? il les stockait où ?  :D ). Ce qu'a fait Minato c'est bien, mais ce n'est plus suffisant pour soupçonner qu'il est le meilleur Hokage. 

Kishimoto semble adopter une nouvelle approche depuis un bon moment: les "dogmes" du manga ne sont plus valables. Hiruzen n'est plus le Dieu des Shinobi, et Minato n'a plus ce statut de Héros mythique. Maintenant, que le côté Uchiha/Senju de l'histoire est plus mis en valeur, place à Hashirama et Tobirama pour occuper les devants de la scène. Il faut s'y faire, et y'a rien de honteux en ça. Les temps changent.

 

Tobirama et son Suiton:

-Tobirama est présenté comme expert du Suiton. On a vu ce qu'il peut faire avec des techniques qui n'ont pas été présentés comme étant son/ses domaine de prédilection. Alors imaginez ce qu'il peut faire avec l'élément dont il est expert.

-Tobirama a une maîtrise excellente de l'élément (manipuler l'élément et lui donner des capacités tranchantes par exemple prouve cette maîtrise)+ une quantité conséquente de chakra, donc rien d’étonnant qu'il puisse utiliser des Jutsu Suiton massifs.

-Tobirama utilise 2 techniques Suiton de rang B (dragon aqueux et barrière aqueuse) sans source d'eau, tout en étant bridé. Quand on voit la différence entre le Mokuton du Hashirama contre Hiruzen et son Mokuton en NG, on peut avoir deux approches vis à vis du Suiton de Tobirama: soit on est un minimum logique et on supposera que le Suiton a subi le même bridage que le Mokuton, soit on estime que le Mokuton a été traité différement que le Suiton, ce qui peu probable.

- Depuis sa résurrection, Tobirama n'avait pas vraiment besoin du Suiton (des Jutsu de masse pouvant toucher ses alliés sur le champs de bataille). La seule fois qu'il a utilisé le Suiton, il était dans l'obligation de le faire. Un Suiton chirurgical et c'est suffisant. Nidaime n'est pas du genre à faire des choses inutiles.

-Pour la petite histoire, Tobirama effectue le Dragon Aqueux (contre Hiruzen) avec un seul signe, alors que cette technique nécessite 44 signes  :P

 

Le Rasengn

Le seul Pein tué par un Rqsengan normal est Tendo en toute fin de combat. Ce dernier était déjà très fatigué et endommagé. Les autres Pein ont été butés par des Rasenga/Rasengan Barage/FRS tous en mode Sennin. Muu=> Rasengan Planétaire KCM / Itachi => le corps d'un lambda + Odama Rasengan + Chakra Kyuubi.

Je vais me répéter, mais lors du Naruto vs Pein, les 6 corps semblaient louchement fragiles  9_9 . Kishi était pressé pour arriver à Tendo. Un coup de pied violent de Jiriya devait faire sauter la tête du Pein touché, or il ne fait que perdre la vue. Pour moi, la résistance des corps a changé d'un combat à l'autre.

Et on a jamais vu un Rasengan sur le gueule de quelqu'un. Pourquoi Minato ne l'a pas fait contre Tobi ?

 

Vitesse de Minato

C'est la référence pour moi dans le manga, le 5/5 sans même réfléchir. Mais à lire certains, on croirait que Minato, grâce à sa vitesse, pourrait battre Hashirama ou Madara assez facilement.

Parce que quand on voit Tobirama tuer Izuna (qui a le Susanoo) avec le HiraishinGiri, ou faillir surprendre Madara (je ne sais pas ce que Madara aurait fait sans les avantages du mode Sennin. Sans je suppose qu'il se serait fait avoir par le HiraishinGiri). Et quand on suit la logique de certains pro Minato, , on se dit que ce dernier pourrait aisément butter Madara.

Et cela et valable encore plus pour Hashirama qui n'a pas de défense comme le Susanoo, et son Mokuton n'a jamais été montré comme une défense style peau de sable de Gaara. Certes il a la régénération, mais comme les Pro Minato parlent beaucoup de Rasegan sur la tête, la régénération de sert à rien  ( ??? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan tuerait n'importe qui, qu'il soit placé sur Madara, hashirama ou Tobirama, ça ne change rien du tout. Tobi y a survécu, sauf qu'il avait perdu un bras et le rendait inapte au combat, pourtant, le mec carburait et était dopé aux cellules du Shodaime.  Les Senju sont réputés pour leur vitalité et consorts. Certes, mais ils n'ont pas un corps en diamant ou métal brossé, arrêtez deux secondes la mauvaise foi, vous êtes entrain de remixer le manga.

 

Naruto défonce des invocations à mains nues, pourtant, il sentirait passé un Chidori ou un Rasengan. Avoir de la force et de la vitalité n'implique pas un corps pouvant résister à tout et n'importe quoi, on parle d'un Ninjutsu de rang-A.

 

Alors oui, c'est dur à avaler, mais Hashirama pourrait très bien crever en encaissant un Rasengan de Naruto, Jiraiya, Minato, tout comme Tobirama se retrouverait dans une situtation similaire contre un des trois. Puisque certains sont fans d'OP ici, sachez que BB n'était pas insensible aux coups lui non plus.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan ne peut pas le tuer , je reviendrais pas sur ça , c'est impossible pour moi de voir un Senju se faire trucider par un Rasengan , son corps est trop puissant pour ça , on parle d'un gars qui est capable de détruire une pièce juste en posant sa main sur un mur , qui a du se prendre des coups bien pire dans la tronche face a des tas d'Uchiha , sa passe mal si un type possédant le corps du Rikudo ne peut pas survivre à ça car sa voudrait que le Rikudo se ferait OS par un Rasengan juste LOL!!!

 

Ah oui, Tobirama a la résistance du Rikudo maintenant.

Quand je disais que j'avais hâte de voir le prochain message, je n'en espérais pas tant. Vivement le suivant.  9_9

 

Il serait bon de se mettre dans la tête que le rasengan n'est pas un jutsu lambda.

Comme d'habitude, les gens le considèrent comme tel car il est sur-utilisé par Naruto.

Mais personne ne s'en est relevé indemne après s'en être mangé un, à part Tobi avec son masque (qui a pris le choc à sa place) et le sandaime raikage avec son corps spécial ultra résistant.

 

C'est bien beau de dire que Tobirama a un corps trop puissant mais où sont les preuves ?

Quelle attaque supérieure ou égale à un rasengan a-t-il encaissé sans broncher ?

Montrer le moi et on pourra en rediscuter car pour le moment, faute d'éléments du manga que j'aurais oublié, je considère que ce genre de déclaration est pure spéculation.

 

Quand je vois les blessures que prend Tsunade, la petite fille d'Hashirama, la soit-disant ultra solidité du corps des Senju, j'en doute.

 

 

 

On parle pas de contre qui il se bat mais de comment il s'ait fait trucider. Tu ne trouves donc pas que c'est un peu impossible pour un personnage comme lui d'être vaincu comme ça ???

 

Il faut croire qu'entre les mains de Madara, les shurikens volent plus loin, les kunai sont plus affutés, les sabres sont plus tranchant et les lessives lavent plus blanc que blanc.  9_9  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que madara grâce au mode sennin d'hashirama encaisse sans problème 9 coups de bijuu, alors le rasengan à coté on repassera. Pour blesser hashirama il faudra plus qu'un kunai et un rasengan.

Pour le coup lui son corps m'a l'air bien costaud.

 

Quand je vois les blessures que prend Tsunade, la petite fille d'Hashirama, la soit-disant ultra solidité du corps des Senju, j'en doute.

 

Elle est embrochée par deux épées de susanoo et est encore en vie, coupée en deux encore en vie. Alors bon un petit rasengan elle osef en mode byukamachin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute une couche : le rasengan supposé inutile pu la mauvaise fois.

 

Le sol éclate en morceaux : http://i2.mangareader.net/naruto/503/naruto-1442340.jpg

 

Sans parler des dégâts externes, le rasengan c'est aussi et surtout synonyme de gros dégâts internes et donc invisibles. Kabuto a beaucoup de mal à encaisser la technique bien qu'il se soit préparé et bien qu'il soit extrêmement doué en soins. Kishimoto n'avait pas non plus intérêt a tuer Obito bizarrement hyper résistant grâce au Zetsu blanc qui se fait lui éclater sans mal par des ninja lambda.

 

La vérité est que personne n'est mort à cause du rasengan pour la raison évidente que c'est un shonen nekketsu. Evidemment, ce n'est pas le style de Kishimoto de mettre en scène une tête qui éclate sous le coup d'un rasengan, bien que cela aurait pu être intéressant à voir.

 

Dans le dernier chapitre, Karin s'est pris une attaque qui aurait dû exploser ses organes internes. Bizarrement, l'Uzumaki survie à l'attaque alors qu'elle allait mourir à cause d'un chidori, encore heureux que Sakura était présente. Il est évident que le rasengan n'a pas fait mouche en dessin pour des raisons scénaristiques et en adéquation avec la nature du manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'Hashirama était censé se suicider avec.... oui oui un simple kunai. Le hiraishingiri que Tobirama essaie de lancer sur Madara se fait avec... oui oui un simple kunai, dite attaque que Madara fût forcé d'éviter. Alors faut arrêter de rêver si vous pensez qu'un kunai ou un rasengan ne tue pas Tobirama. C'est de plus en plus ridicule cette histoire  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Minato à sauvé Konoha de Kyuubi en se suicidant. C'est génial ça, mais Hashirama lui a dompté ce même Kyuubi comme un chaton tout en combattant le plus puissant Uchiha. Ce même Hashirama distribuait du Bijuu comme des bonbons (comment les a-t-il collecté ? il les stockait où ?  :D ). Ce qu'a fait Minato c'est bien, mais ce n'est plus suffisant pour soupçonner qu'il est le meilleur Hokage. 

 

Faut aussi expliquer la raison de son suicide, il voulait séparer le chakra Ying et Yang de Kyuubi, or il n'en était pas obligé. Mais je pense que pour mettre un tel démon dans le corps d'un enfant (alors que les Jinchuriki d'Hachibi semble être élevé pour les contenir) c'était nécessaire. Si Kushina pouvait vivre et était en parfaite santé, il l'aurait scellé en elle et sans se suicider. On parle d'un expert des sceaux là.

Donc bon la comparaison avec avec Hashirama est assez mauvaise, d'autant que l'un le stop et l'autre le scelle. C'est deux méthodes différentes, avec deux contexte différents. De plus c'est assez hors sujet avec le débât qui tourne d'avantage autour de Tobirama vs Minato et Minato vs Hashirama.

Kishi était pressé pour arriver à Tendo. Un coup de pied violent de Jiriya devait faire sauter la tête du Pein touché, or il ne fait que perdre la vue. Pour moi, la résistance des corps a changé d'un combat à l'autre.

 

Faut vraiment le chercher cette argument...Pour info un coup de pied violent de Naruto à projeté Tendou et non exploser un bras ou autre. Pourtant tout comme Jiji il était en senjutsu. Alors est-ce que Tendô est devenu fragile ? Jiji les auraient également tué, s'il avait réussi à leurs placé un rasengan. Rien ne montre le contraire.

 

Et on a jamais vu un Rasengan sur le gueule de quelqu'un. Pourquoi Minato ne l'a pas fait contre Tobi ?

 

Pourquoi Kakashi n'a jamais placé de Raikiri dans la tête ? Pourquoi Sasuke n'a pas lancer son Chidori Kusanagi dans la tête de Danzô ? On reste dans Naruto, y a assez peut de coup sanglant. Je vois aucune raison logique qui fait que Minato ne pourrait pas balancer un Rasengan en pleine tête, tout comme Tobirama pourrait tenter de placer son suiton sous pression dans la tête de Minato.

 

 

sa passe mal si un type possédant le corps du Rikudo ne peut pas survivre à ça car sa voudrait que le Rikudo se ferait OS par un Rasengan juste LOL!!!

 

Ah bon c'est exactement le corps du Rikoudou ? Il peut régénérer son corps ? Il n'y a eu aucune perte de gênes depuis tous ces siècles ? Tout les Senju on un corps à la limite de l'immortalité comme le Rikudo ? J'en doute très très fortement, sinon les Uchiwa se sont sévèrement fait douiller avec leurs pupilles qui ont régressé jusqu'à devenir un simple Sharingan 3 Tomoe...Les pauvres ils doivent bien morfler avant d'avoir un MS, alors que les Senju c'est inné  9_9

Comme tu le dirais juste LOL!!!

 

 

 

Au passage je remet les image de GTA, qui montre la taille du rasengan de Minato par rapport au rasengan de naruto sennin. C'est juste histoire que de dire qu'un Rasengan c'est violent et c'est loin d'être le premier jutsu venu. Le vrai débât c'est de savoir si Minato peut toucher Tobirama.

 

 

 

 

7apc.png

 

 

o713.pngkeu4.png

 

 

7esu.jpg

keu4.png

 

 

 

d9bk.png

keu4.png

 

 

 

7apc.png

keu4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Minato ne l'a pas fait contre Tobi ?

Si on parle du moment lors de l'attaque de Konoha, c'est parce que le Kunai marqué par Hiraishin n'était plus au niveau dans la tête quand Obito est redevenu matériel.

 

un coup de poing pourrait le mettre K.O

Et maintenant il est aussi fort que Tsunade :D  Mais pourquoi c'est pas Tobirama, le dieu des Shinobi.

 

Si au moins on le voyait avoir une peau comme le SDR et avec la capacité de s'auto-soigner comme Tsunade et Hashirama (et les cellules de ce dernier), je comprendrais mieux.

 

Et je pensais que la spéculation sur Tobirama allait s'arrêter après le TMS :-\

 

Si un justu de Rang A pouvait tuer les monstres du manga ou est donc la cohérence dans les rapports de force alors ??

Avec Minato, c'est surtout la combinaison Hiraishin+Oodama Rasengan (oui pour moi vu la taille du Rasengan, c'est un Oodama donc plus gros que ceux de Naruto contre Tendô et Kabuto) qui est mortelle. Il suffit de voir Obito, avec son ADN d'Hashirama (que Tobirama n'a pas), il est très sérieusement amoché après s'être fait toucher dans le dos par cette combinaison.

 

Bien vu GTA pour Hashirama qui voulait se tuer avec un Kunai. Comme quoi n'importe qui peut mourir avec une attaque simple du moment que c'est bien placé, on en avait déja eu la preuve avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est embrochée par deux épées de susanoo et est encore en vie, coupée en deux encore en vie. Alors bon un petit rasengan elle osef en mode byukamachin.

 

Ouais tu as tout dit, c'est grâce au mode "byakumachin".

Sans ça, c'était game over. Tsunade n'aurait pas survécu sans son pouvoir de régénération. Pouvoir dont Tobirama ne dispose pas jusqu'à preuve du contraire.

 

Si le corps des Senju était aussi solide que certains le prétendent, Tsunade aurait dû bien rire des petits scalpels de chakra de Kabuto. Kusanagi aurait dû lui faire une petite écorchure.

Les katon de Madara auraient à peine dû lui faire chaud aux mains.

 

Mais non. Comme il a déjà été dit, le corps des Senju n'est pas en diamant. Il n'est pas imperméable aux attaques.

 

Tsunade et Hashirama ont l'avantage de pouvoir se régénérer. Pas Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

il pourrait mettre K.O Minato avec un coup de poing en mettant toute sa force dedans parce qu'il pause a peine sa main on voit l'état du mur donc je vous laisse imaginer se que donnerais un coup de poing sérieux de ce dernier

Encore faudrait-il qu'il touche Minato.

 

Pour les deux plus puissants Senju j'imagine bien que leurs corps se rapproche le plus possible du Rikudo sinon sa serait une arnaque et on se demanderait bien comment ils ont fait pour contenir des gars avec des MS et des Sharingan ^^'

Leurs corps se rapproche du Rikkudo et? Ont-ils la même résistance qu'un 3ème Raikage? Non! Pour preuve Hashirama se fait empallé par Madara.

 

Tobirama a le clone aqueux

Non ça c'est dans l'anime, en jutsu Suiton Tobirama n'en a montré que 3 en tout dans le manga: le Dragon acqueu (ce que Zabuza, Kakashi, Itachi et Kabuto savent faire), la barrière d'eau (ce que Kakashi et d'autres ninja de l'alliance savent faire) et le suiton tranchant pour libéré Naruto et honnêtement ce n'est qu'un seul jet d'eau, Minato a déjà esquivé plus dangeureux.

 

Quand à la question est-ce qu'un Rasengan de Minato pourrait tuer Tobirama? Oui il le pourrait. Et même si il résiste grâce à la résistance Senju il en ressortirait gravement blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je doute que Minato est l'avantage au CaC en voyant ça : http://www.mangareader.net/naruto/624/12 , Tobirama utilise surtout son Hirashin pour faire des sortes de gros Slash ..

 

Ouais, un peu comme ça quoi :

 

 

naruto-4273341.jpg

 

 

Pour Tobirama qui fissure le mur, Tsunade créé des cratères avec un coup de poing et soulève le sabre de Gamabunta. Pour autant elle n'a pas la résistance du sandaime raikage.

Quant au fait de tuer en un coup de poing, en théorie Tsunade en est capable bien mieux que Tobirama car elle semble avoir bien plus de force physique, pourtant combien d'ennemis l'a-t-on vu dézinguer avec ses poings ? Le problème c'est de réussir à placer le fameux coup de poing.

 

Aussi bien Minato que Tobirama, ont tous deux des techniques capables de venir à bout de l'autre. Encore faut-il pouvoir les placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis pro-Tobirama, mais je tiens à faire savoir que je n'axerai pas la défense de mon point de vue sur une éventuelle invulnérabilité de ce dernier au Rasengan . Je peux comprendre que certains croient sincèrement à cette capacité, mais faut se rappeler des fois que "la sincérité n'est pas synonyme de vérité" :)  Et puis ce qui est sûr, c'est que si Tobirama se fait toucher par le Rasengan de Minato, à défaut de réussir à le mettre K.O, Minato aura encore plus de chance de le toucher à nouveau en toute logique:-)

 

Que Tobirama aie à se faire du souci pour le Rasengan, d'accord, Minato n'a-t-'il pas à se faire du souci également pour le kunai, le senbon, le suiton ou les E.T de Tobirama? Sinon dites-moi si au départ nous avons un Tobirama exposant son dos à Minato et l'invitant à y placer un Rasengan, pour voir s'il peut y résister(j'ironise, mais la discussion n'en n'est pas si loin des fois :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je pense que "Minato Hokage n°1" était son devenir une fois arrivé à maturité. (soit à la 40aine à l'instar de l'apogée de ses prédécesseurs)

Par contre j'ai perçu la scène d'intimidation de Taka/Hebi et les 3e et 4e Hokage en retrait comme une façon pour l'auteur de dire que ceux là peuvent s'estimer heureux de n'avoir pas vécu à la même époque que leur 2 prédécesseurs! Ils leur auraient fait clairement de l'ombre!

 

Entre Minato qui doit se sacrifier pour sceller la moitié de Kurama et Hashirama qui assomme la bête + défait Madara pour moi le doute n'est plus permis!

Vous me diriez que "la NG est venue et avec elle s'est jointe la surenchère", je vous aurez répondu que "Minato était L'Hokage de la FG Hashirama celui de la NG à nos jours"!

 

Mais que les fans du Yondaime se rassurent, là où celui-ci a "échoué" son fils le surpassera (si ce n'est pas déjà fait)! Au mieux à l'issue du manga Minato aurait fini médaillé d'argent derrière Naruto et ce même en l'absence d'Hashirama!

 

Bon là il sera peut-être sacré de bronze (ex-aequo avec Tobirama)! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux plus puissants Senju j'imagine bien que leurs corps se rapproche le plus possible du Rikudo sinon sa serait une arnaque et on se demanderait bien comment ils ont fait pour contenir des gars avec des MS et des Sharingan ^^'

Rien ne montre que Tobirama a de surpuissantes capacitésde résistance à son corps. Il a déjà suffisamment ces jutsu en masses qui montre qu'il est un puissant ninja. La spéculation sur lui devient incontrôlable ahhh :o

 

or je l'ai dis Tobirama a le clone aqueux , le Kage Bushin et ses dons de censeur pour éviter de se faire toucher ..

Quand a t'il fait des clones aqueux ? Pourquoi il l'a pas fait contre Juubito ? Ca aurait été plus utile des clones qui lui explosent à la figure, non ? Les dons de senseur, si Minato est plus rapide, il aura beau voir l'attaque venir. Ca risque d'être extrêmement chaud à esquiver.

 

C'est un débat sans fin ici aussi, comme pour les KinGin.... Tobirama 9_9 je m'arrête.

 

Vivement qu'on voit Minato se battre contre Madara (en espérant que son jutsu imprononçable soit pas lié au mode Kyuubi).

 

 

[spoiler=HS] Le vrai et implicite but de mon post se trouve caché là, comme j'ai vraiment la flemme d'aller poster/gérer son FC avant minuit, et qu'il faut bien que je le dise quelque part en fan, autant le dire ici de façon simple, sur le topic de son pote Tobirama :-X: [glow=red,2,300]Bon Anniversaire Obito ;D[/glow]

cette année je l'ai pas oublié !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Draco[/shadow]

 

Je te soupçonne d'être en période de campagne anti-Tobirama et d'apprécier ça! (genre "j'prends un panard là!") ;D

 

Plus sérieusement par rapport à la possibilité d'anticiper ou non l'Hiraishin en provenance de Minato Bee y est parvenu sans dons héréditaires particuliers! Je ne vous ferez pas l'affront de lister une énième fois les facultés du Nidaime. Si le jin' a pu le faire je ne vois rien de farfelu à croire le Senju capable d'y arriver aussi!

 

D'ailleurs pour que la téléportation se fasse l'Hokage doit au préalable marquer sa cible ou disposer des kunais à proximité! Marquer Tobirama est autrement plus difficile que de le faire sur un Uchiha inexpérimenté (t'inquiète [shadow=grey,right]Draco[/shadow] je n'ai rien contre ton protégé) et marquer le terrain devant un très bon utilisateur du suiton me semble aussi facile que d'en faire de même sur le sable de Gaara.

 

Du reste avec cette "guerre" je n'ai pas vu de différences significatives entre les 2 utilisations de l'Hiraishin qu'elles viennent du Nidaime ou du Yondaime! La technique de ce dernier est simplement moins contraignante, au delà de ça ils disparaissent et réapparaissent à la même vitesse, je pense!

Et Tobirama a su s'inspirer de son successeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement par rapport à la possibilité d'anticiper ou non l'Hiraishin en provenance de Minato Bee y est parvenu sans dons héréditaires particuliers! Je ne vous ferez pas l'affront de lister une énième fois les facultés du Nidaime. Si le jin' a pu le faire je ne vois rien de farfelu à croire le Senju capable d'y arriver aussi!

Très franchement, c'est fabuleux ce que fait Bee à ce moment là! Pas besoin de lister les techniques du nidaime, n'importe quel ninja peut être supposé capable d'un tel geste avec un minimum d'intelligence. 

 

Tobirama n'est pas non plus à l'abris de sortir de l'hiraishin sans un long couteau pointé sur son ventre et prêt à le transpercer.

 

Pour moi, Bee est clairement mis en avant au-delà des histoires de rapports de force entre hokage, seul le killer pouvait faire une chose pareille.

 

Du reste avec cette "guerre" je n'ai pas vu de différences significatives entre les 2 utilisations de l'Hiraishin qu'elles viennent du Nidaime ou du Yondaime! La technique de ce dernier est simplement moins contraignante, au delà de ça ils disparaissent et réapparaissent à la même vitesse, je pense!

Moi non plus! Et je ne vois pas en quoi la technique de ce dernier est moins contraignante. Par ailleurs, puisque Tobirama est supposé avoir plus de chakra, il semble être moins limité.

 

Sans comparaison entre les deux, il me semble tout de même que Minato explique pouvoir téléporter une bijuu ball sans marquage. Quand on lit les chapitres, que ce soit Tobirama ou Minato, on a souvent l'impression que les marquages ne sont pas nécessairement obligatoires. Peut-être Kishimoto est-il revenu sur quelques considérations émises dans le databook, peut-être l'hiraishin est-il applicable parfois sans marquages bien qu'avec un peu plus de contraintes notamment sur la concentration ou la quantité de chakra.

 

Et Tobirama a su s'inspirer de son successeur!

Je ne comprends pas bien pour quelle raison Tobirama est supposé avoir copié l'hiraishin 2 sur Minato, je trouve cela assez réducteur. Surtout que je ne suis pas sûr que Minato utilise l'hiraishin 2 durant la guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Bee est clairement mis en avant au-delà des histoires de rapports de force entre hokage.

Moi non plus! Et je ne vois pas en quoi la technique de ce dernier est moins contraignante. Par ailleurs, puisque Tobirama est supposé avoir plus de chakra, il semble être moins limité.

 

Sans comparaison entre les deux, il me semble tout de même que Minato explique pouvoir téléporter une bijuu ball sans marquage. Quand on lit les chapitres, que ce soit Tobirama ou Minato, on a souvent l'impression que les marquages ne sont pas nécessairement obligatoires. Peut-être Kishimoto est-il revenu sur quelques considérations émises dans le databook, peut-être l'hiraishin est-il applicable parfois sans marquages bien qu'avec un peu plus de contraintes notamment sur la concentration ou la quantité de chakra.

 

En même temps Tobirama dit que l'Hiraishin de Minato est meilleur or moi je ne vois pas la différence ou alors la différence et vraiment minime ou alors Tobirama parle des kunais de Minato.

 

Je ne comprends pas bien pour quelle raison Tobirama est supposé avoir copié l'hiraishin 2 sur Minato, je trouve cela assez réducteur. Surtout que je ne suis pas sûr que Minato utilise l'hiraishin 2 durant la guerre.

 

Moi aussi, j'avais déjà débattu sur se fait avec un membre du forum qui disait que Tobirama avait copier Hiraishin niveau 2 de Minato. Pourtant rien ne prouve que Tobirama copie Minato si encore le Namikaze avait fait l'Hiraishin niveau 2 et que Tobirama l'aurait regarder avec surprise, je ne dis pas mais là on voit juste Tobirama faire l'Hiraishin en posant sa marque sur un kunai. D'ailleurs pour le ninja le plus intelligent de Naruto (cf le topic des évaluations) on ne va pas me faire croire qu'il n'aurait jamais penser a marquer ses kunais même si ce n'était pas sont mode de combat de prédilection, je doute quand plein champs de bataille un génie tel que lui se serait dit "Bon sang le Yondaime marque ses kunais avec l'Hiraishin ? Mais qu'elle bonne idée, je n'y avais jamais penser !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=grey,right]Yamabushi[/shadow]

 

Je n'ai rien de spécial à ajouter si ce n'est que tu as quotté un message non finalisé (et donc apparaissent les fautes d'accords etc.)

Je les ai corrigé depuis! Donc si tu pouvais éditer ton commentaire ça m'arrangerait! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok AxelM!

 

En même temps Tobirama dit que l'Hiraishin de Minato est meilleur or moi je ne vois pas la différence ou alors la différence et vraiment minime ou alors Tobirama parle des kunais de Minato.

Tu fais bien de le préciser, j'étais totalement passé à coté de la petite discussion entre Tobirama et Minato sur les différences de leurs hiraishin. Et oui, on est d'accord, la différence me semble également minime à ce stade de l'histoire.

 

Par contre, très probablement que la technique au nom imprononçable mettrait assez clairement en relief la meilleure maîtrise de l'hiraishin par Minato. Bon, je suis un peu dégoutté car on ne verra probablement pas ladite technique, tout comme le fameux kinjutsu ou des gros suiton de Tobirama d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas vraiment après tout contre Madara, Minato peut avoir l'occasion de l'utiliser, notre Namikaze et pas encore au même stade que Tobirama, Hashirama, Sasuke et Naruto.

 

D'ailleurs je commence a me demander, si la technique n'est pas si puissante et redoutable qu'au final Kishi ne sait même pas comment la faire de peur de faire un truc pas assez impressionnant et puissant, alors il préfère ne rien montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le coup je refais mon Classement Kage qui datait de perpet (avant la guerre).

 

1: Hashirama

 

2 : Tobirama / minato ex-æquo

(2 solutions pour moi:  combat sans préparation : minato win. Combat avec préparations; tobirama win. Donc je les mets à égalité)

 

3: Tsunade

 

4: Danzou

 

5: Hizuren

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...