Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

En même temps Tobirama dit que l'Hiraishin de Minato est meilleur or moi je ne vois pas la différence ou alors la différence et vraiment minime ou alors Tobirama parle des kunais de Minato.

 

Moi aussi, j'avais déjà débattu sur se fait avec un membre du forum qui disait que Tobirama avait copier Hiraishin niveau 2 de Minato. Pourtant rien ne prouve que Tobirama copie Minato si encore le Namikaze avait fait l'Hiraishin niveau 2 et que Tobirama l'aurait regarder avec surprise, je ne dis pas mais là on voit juste Tobirama faire l'Hiraishin en posant sa marque sur un kunai. D'ailleurs pour le ninja le plus intelligent de Naruto (cf le topic des évaluations) on ne va pas me faire croire qu'il n'aurait jamais penser a marquer ses kunais même si ce n'était pas sont mode de combat de prédilection, je doute quand plein champs de bataille un génie tel que lui se serait dit "Bon sang le Yondaime marque ses kunais avec l'Hiraishin ? Mais qu'elle bonne idée, je n'y avais jamais penser !".

 

 

Visiblement, il existe des différences entre les deux hiraishin. Le cas Kin/Gin est parlant.

Minato aurait probablement pu téléporter tout le monde à Konoha et échapper ainsi à leurs poursuivants.

Tobirama, qui dispose aussi de l'hiraishin, ne l'a pas fait. La question est : Pourquoi ?

 

Apparemment, Tobirama ne peut pas téléporter autant de monde d'un coup que Minato (je crois qu'il le dit durant la guerre).

Est-ce que les membres de sa troupe étaient déjà trop nombreux pour son hiraishin ?

 

Après, Tobirama aurait pu juste gagner du temps pour permettre aux autres de fuir, et fuir à son tour avec l'hiraishin. Mais il ne l'a pas fait non plus. Là aussi, pourquoi ?

Est-ce qu'il craignait de ne pas avoir gagné assez de temps et donc se refusait à fuir ?

 

Ou alors il n'avait aucune marque vers lesquelles se téléporter ?

A supposer que ça soit le cas, comment cela se fait-il ?

On sait que Minato laisse des kunai un peu partout à Konoha.

Pourquoi Tobirama n'utilise-t-il pas de kunai comme Minato et pourquoi n'a-t-il pas laissé de marques un peu partout à Konoha (toujours dans l'hypothèse où c'est le cas) ?

Il semble douteux qu'il n'y ait jamais pensé.

 

Du coup la question que je me pose est la suivante : On sait que les marques de Minato ne s'effacent jamais. Est-ce le cas de celles de Tobirama ou bien sont-elles limitées dans le temps ? (ce qui expliquerait pourquoi il n'utilise pas de kunai comme Minato et pourquoi il ne s'est pas téléporté à Konoha pour échapper à Kin/Gin)

 

Ou alors il est limité dans le nombre de marque qu'il peut faire ?

 

 

Bref il existe bien des différences entre l'hiraishin de Minato et celui de Tobirama. Le problème est que Kishimoto n'a pas pris la peine d'expliciter les limites de la technique de Tobirama, outre le nombre de personne qu'il peut téléporter (on n'a pas de nombre exact mais on sait que c'est moins que Minato).

 

 

A part ça, il y a une autre question que je me pose : La paternité de l'hiraishin a récemment été attribuée à Tobirama.

Du coup, comment Minato l'a-t-il apprise ? Je pensais, avant, qu'il s'était inspiré des techniques de sceaux des Uzumaki pour créer ses marques et qu'il avait créé l'hiraishin.

Mais ce n'est finalement pas le cas. Du coup comment a-t-il appris cette technique ?

Il a volé le parchemin des techniques de Konoha, lui aussi ?  :P

Car ce n'est clairement pas Jiraiya qui lui a enseigné.

 

La question peut se poser avec Orochimaru et l'ET. Mais Orochimaru a connu le nidaime de son vivant, en principe. Du coup il a pu le voir à l'oeuvre.

Mais ce n'est, à priori, pas le cas pour Minato et l'hiraishin.

 

 

PS : Je vois que beaucoup (bon en fait 2 sur 2 actuellement, ce n'est peut-être pas encore assez représentatif) classent Hiruzen inférieur à Danzou.

Si on se fie à ce qui nous a été montré en combat, oui c'est peut-être bien le cas.

Mais si on se fie à ce qui nous a été dit, j'en doute.

Danzou a toujours été présenté inférieur à Hiruzen.

Je ne suis pas sûr qu'un Izanagi limité et un mokuton non maîtrisé suffisent à modifier le rapport de force.

Enfin bref, je ne me prononcerai pas là-dessus, c'est assez flou et le doute est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Hokage, difficile de classer Hiruzen puisqu'on l'a pas vu à son apogée. Alors que pour les autres, on les a vus en pleine puissance (ou presque. Tobirama n'ayant montré une  grande partie de ses pouvoir qu'en mode Edo). Hashirama est le seul qui se démarque clairement. Pour le reste y'a toujours des divergences. Difficile d'établir un avis général sur Tobirama/Minato ou même Tsunade/Danzo (ces 2 derniers font moins parler, ce qui est normal vu les personnages qu'ils sont  :D ).

 

Ça peut paraître un peu exagéré , mais je ne vois pas de problème à placer un Sandaime à son apogée (de la trentaine à la cinquantaine) au même niveau d'un Tobirama ou Minato. Sa faible endurance étant son plus grand handicape, il devait être un sacré morceau quand il était encore jeune. Malheureusement ses stats en chuté avec le temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut paraître un peu exagéré , mais je ne vois pas de problème à placer un Sandaime à son apogée (de la trentaine à la cinquantaine) au même niveau d'un Tobirama ou Minato. Sa faible endurance étant son plus grand handicape, il devait être un sacré morceau quand il était encore jeune. Malheureusement ses stats en chuté avec le temps.

 

C'est clair qu'il est difficile de juger Sandaime mais dire qu'a son apogée il avait le niveau de Minato est faux, le professeur lui même disait que Minato était le plus grand des Kages.

 

Puis une opposition entre Hiruzen et Minato/Tobirama, se finirai toujours par un OS des utilisateurs de l'hirashin; le Sandaime n'ayant pas la vitesse et la réactivité pour suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où Hiruzen a dit cela mais c'est un peu bizarre vu qu'il a connu personnellement Hashirama et Tobirama. 

Et on peut pas juger s

 

Je suis d'accord qu'on peut pas juger sur ça pour établir qui est le plus fort des Kage, parce que depuis certain rapport ce son inversé.

 

Mais dans ses paroles, Hiruzen décrit Minato comme meilleur que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où Hiruzen a dit cela mais c'est un peu bizarre vu qu'il a connu personnellement Hashirama et Tobirama. 

Et on peut pas juger sa réactivité à son apogée puisqu'on l'a pas vu en action.

Pour le Hiraishin, c'est de la spéculation mais Sandaime était l'élève de Tobirama et une sorte de "maître" pour Minato. Il doit savoir comment savoir comment se débrouiller contre le Hiraishin.

 

PS: Désolé j'ai un problème d’actualisation de la page. J'ai supprimé mon post sans voir ta deuxième réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de répondre, je reviens juste sur ce que j’ai lu dernièrement :

 

Sur le rasengan, rien que le fait que c’est la technique de base du FRS devrait mettre tout le monde d’accord. D’ailleurs, pour ceux qui parlent de l’intelligence de Tobirama, ce serait pas mal d’intégrer le rasengan comme preuve de l’intelligence de Minato. Quant on regade ce que fait le FRS, qui doit être le jutsu le plus puissant à l’heure actuelle, on se dit Minato en inventant le rasengan a inventé un truc de fou.

 

Je passe aussi sur le suiton de Tobirama. C’est insupportable de voir des gens dire « je ne l’ai jamais vu faire de clones acqueux, alors je le compte pas ». Le mec est juste un expert en suiton et sait faire les kage bushin, donc si vous voulez, les clones acqueux ça doit être les doigts dans le nez.

 

Globalement, je mettrais Tobirama au niveau de Kisame en suiton, qui reste ce qu’on a vu de mieux avec cet élément. Il est présenté comme un expert en suiton, c’est donc un expert en suiton, capable de faire toutes les grosss tecniques suiton déjà vu, hormis peut être celles propre à kisame genre la méga bulle d’eau pour choper les jinchuriki.

 

@aizen canna:

En fait Minato n'a jamais été présenté comme le plus puissant Hokage en FG c'est de la pure invention de la par d'un fan

ahahah!!! Je ne suis pas fan de Minato déjà, et je ne suis pas le seul à avoir compris ça :

C'est clair qu'il est difficile de juger Sandaime mais dire qu'a son apogée il avait le niveau de Minato est faux, le professeur lui même disait que Minato était le plus grand des Kages.

Apparement Aizen, t’as pas tout bien suivi la FG…

 

pour moi Shodaime vs Minato c'est un No match total ^^'

Mais par contre t'as tout bien compris à l'oeuvre de Kishimoto.  :-[

 

L'aura d'invincibilité de Minato n'existe plus

Je reconnais que j'ai lu un peu la guerre en travers mais si je me souviens bien c'est pas Minato qui sauve 2 fois toute l'alliance??? Avec ça; c'est clair que son aura d'invincibilité à disparu...  ;D

 

@Djangoo:

"a hero who saved  the village for a demon fox" en quoi c'est écrit que c'est le big boss? (ou alors j'ai raté le coche)

ahahahah!!!! Faire semblant de ne pas comprendre c'est pas mal!!!

 

De toute manière il n'est plus du tout le big boss

Ah bah en fait t'as bien compris!!!

 

il est tout juste dans le top 10 des ninjas (cf classement de daryl) depuis la FG donc bon faut relativiser la puissance de minato.

Ouais super le classement de Daryl, hyper fiable, surtout si c'est des Tripchan, Killer7, Danchou ou Aizen Canna qui participent. On aura droit à des "Tsunade se fait OS par Gaara" ou des "Shodai vs c'est du no match total", tout ça bien sur, valide jusqu'au prochain chapitre et/ou au prochain rehaussement de niveau!!! ;)

 

@Danchou :

L'avantage de ton post c'est qu'il ne nécessite pas de réponses particulièrement argumentées ou détaillées. 

Ah??? Qu’est-ce qui te gêne??

 

Shodai=Yondaime, et hiruzen>tobirama.......pas d'autres lectures légitimes possibles.

Ah!!! C’est que t'as pas bien compris ce que j'ai écrit. Voilà!!! Relis mon message, il est clair pourtant!!! Toi qui aime bien écrire des messages bien léchés, je ne comprends pas pourquoi tu caricatures.

 

C'est mignon tout plein........et ça parle de cohérence générale........ :D

Merci!!!  :-*

En effet, c'est mignon tout plein. Donne moi la tienne, de cohérence générale,  j'ai hâte de la voir. Regarde Djangoo, lui il se lache quitte à dire…  :-X

Bon dans le coup je refais mon Classement Kage qui datait de perpet (avant la guerre).

1: Hashirama

2 : Tobirama / minato ex-æquo

3: Tsunade

4: Danzou

5: Hizuren

Voilà, par exemple ça c'est tout bien cohérent!!!! Prends exemple Danchou, n'est pas peur de dire ce que tu penses.

A ça on pourrait juste dire:

Bizarre qu'Hiruzen soit dernier, il était déclaré comme le plus fort des kage en activité, comme le dirait notre ami Aizen Canna

celui qui est présenté comme le dieu des Shinobi c'est Hiruzen en FG ..

Donc Tsunade est la kage en activité la plus forte alors????

 

@Shisui :

Et mon débat sur Oro ???

Si ce que tu m’as dit est vraiment le cas ça cange un peu la donne le concernant.

 

Je ne sais pas où Hiruzen a dit cela mais c'est un peu bizarre vu qu'il a connu personnellement Hashirama et Tobirama. 

Pour moi y'a rien d'incohérent et ça, depuis 663 chapitres!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahah!!!! Faire semblant de ne pas comprendre c'est pas mal!!!

 

Ben si j'ai pas vu explique moi ou c'est marqué que c'est le big boss ? A moins que parce qu'il a sauvé le village, pour toi cela veut dire qu'il est donc le héros de la FG (ça se défend).

 

Ouais super le classement de Daryl, hyper fiable, surtout si c'est des Tripchan, Killer7, Danchou ou Aizen Canna qui participent. On aura droit à des "Tsunade se fait OS par Gaara" ou des "Shodai vs c'est du no match total", tout ça bien sur, valide jusqu'au prochain chapitre et/ou au prochain rehaussement de niveau!!! ;)

 

Mouai  reconnait que minato galèrerais contre les anciens kages, naruto/sasuke, les kabuto/nagato quand à madara/shodai c'est plus que tendu pour lui.

 

Regarde Djangoo, lui il se lache quitte à dire…  :-X

Citation de: djangoo le Aujourd'hui à 09:57:58

 

    Bon dans le coup je refais mon Classement Kage qui datait de perpet (avant la guerre).

    1: Hashirama

    2 : Tobirama / minato ex-æquo

    3: Tsunade

    4: Danzou

    5: Hizuren

 

Voilà, par exemple ça c'est tout bien cohérent!!!! Prends exemple Danchou, n'est pas peur de dire ce que tu penses.

 

c'est un taunt? j'ai pas bien saisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb:

  Ecoute je pensais qu'on pouvait s'exprimer de façon respectueuse et le plus intègrement possible sans qu'on bascule dans l'exagération et une incompréhension totale face aux avis divergents de toute évidence ce n'est pas le cas. Donc vu que la condition première à tout débat qui se respecte n'est pas réuni, je vais pas me prendre la tête à essayer de justifier ma compréhension de l'oeuvre face à quelqu'un qui assimile le truc à un aveuglement total et à de l' émoustillement devant ce beau gosse de tobirama. Si je souffrais de ce syndrome , je tiens à préciser que @tsunade serait la plus avantagée, son bonnet étant un plus non négligeable.

 

Ouais super le classement de Daryl, hyper fiable, surtout si c'est des Tripchan, Killer7, Danchou ou Aizen Canna qui participent. On aura droit à des "Tsunade se fait OS par Gaara" ou des "Shodai vs c'est du no match total", tout ça bien sur, valide jusqu'au prochain chapitre et/ou au prochain rehaussement de niveau!!!

Tu te rends compte de l'insolence et du mépris dont tu fais preuve. Qu'on soit clair ça change pas grand chose pour moi de façon significative, vu que j'accorde autant d'importance à ton consentement et ta bénédiction que toi vis à vis de moi (ça te donnes une idée!) Mais ça conditionne forcément l'échange, les conneries du type "tendre l'autre joue" n'étant pas mon leitmovtiv........ :D

 

  Tu me parles de compréhension général, en me postant une page où il n'est absolument pas dit que Minato est plus puissant qu'un quelconque hokage, mais où il est tout simplement dit qu'il fait parti de ce groupe de super shinobi, le tout en faisant comme si l'emphase sur le yondaime n'avait strictement aucun rapport avec le fait qu'il soit le père du héro.......

T'es affirmatif je te demande en toute bonne foi des éléments de preuves tu post des trucs qui ne corroborent absolument pas ta position.......c'est quand même assez space....moi tout de suite je me dis qu'on déconne, je m'adapte.

 

  Bref, t'as beau caricaturer le truc ça m'en touche une s'en faire bouger l'autre. Ma compréhension général fait que j'estime que le fait que kishi accorde autant de paternité relativement à autant de jutsus cheat au nidaime n'est pas anodin mais reflète une volonté de sa part, c'est une chose de uper un perso, s'en est une autre d'aller aussi loin, quel intérêt de faire du kage bunshin une création du nidaime, quel intérêt pour lui de faire en sorte que le yondaime ait repris son jutsu et non inventé un autre jutsu spatio temporel....strictement aucun d'un point de vue logique, si ce n'est pour développer un perso d'une certaine manière.

Idem avec la présence de Minato sur le terrain, rien n'obligeait l'auteur a passer par le second pour utiliser des téléportations.......vu que Minato dispose de la même faculté en plus abouti

(@Nimrahad, les choix scénaristiques de l'auteur sont difficilement lisible pour jauger du fonctionnement d'une technique, je reviens souvent dessus mais perso avec ce que minato vient de faire dans la guerre- clone+hirashin- il est tout bonnement incompréhensible qu'il ait pas renseigné qui que ce soit sur les détails des évènements de l'attaque de kyuby.....si on se base sur ses faits, comment évaluer son kage bunshin et son hirashin cette nuit là?)

    Bref rien n'obligeait kishi a présenter cette guerre comme il l'a faite, il a donné un rôle plus important au second par rapport au 3ème durant cette guerre, il l'a fait recourir en lui donnant un rôle central à une technique que le 4ème maîtrise mieux, et tu ne comprends absolument pas pourquoi certains en sont arrivé à certaines conclusion en lisant ce manga?

Y'a pas un seul moment où ça vous fait buger quand tout le monde reconnait que madara et hashirama sont ultra cheat.......et quand dans le même temps vous essayer de nous expliquer que le type qui secondait le second, en allant souvent à son encontre et qui a buté le frère (un type avec un MS), traumatisé et maltraité le premier était à des kms de leur niveau. Tobirama a été la personnification de l'impossibilité de l'amitié entre madara et le shodai, mais ça n'a rien avoir avec son niveau (dans un fucking shonen)  :D

 

Tu vois beaucoup de monde parler de la superbe maîtrise du raiton noir du sdr, on sait pourtant qu'il l'a enseigné à Darui. Bref cette guerre a beau avoir été géré de la sorte, certains on en tiré des enseignements qui peuvent différer des tiens, et elles n'en sont pas illégitimes pour autant.

 

Ah!!! C’est que t'as pas bien compris ce que j'ai écrit. Voilà!!! Relis mon message, il est clair pourtant!!! Toi qui aime bien écrire des messages bien léchés, je ne comprends pas pourquoi tu caricatures.

  Ce que j'ai compris de ta liste c'est que Le shodai et minato se tenaient dans un mouchoir de poche, pour pas dire à un poil de cul, et qu'hiruzen était plus ou moins supérieur à tobirama/ Face à de tels assertions, et quand la personne qui tient ce genre de propos les décrètent comme dogmes sans équivoques de l'auteur, le tout en discréditant tout avis divergent, je peux pas faire autrement que penser que tu te fous de moi  :D,

y'a des limites à l'ironie. Non parce que je crois comprendre que t'es pas loin de présenter toute personne estimant que tobirama est supérieur à hiruzen au vue de la mise en scène de l'auteur est l'équivalent d'un fan de justin bieber  ........sérieusement quoi  :D.

La seule concession que t'ai faite c'est de reconnaître que le shodai pourrait peut être bien être supérieur au yondaime  9_9. Comme quoi y'a des limites à ton effronterie .

A te lire j'ai l'impression que tu parles d'un minato avec le chakra de kyuby.......

 

Tu résumes le truc à un listing de jutsu primaire et sans aucune contextualisation de notre part, en dénonçant un fanboyisme digne d'une ado victime de bouffées d'hormones, et ce en dépit d'un nombre indécent de com plus ou moins détaillés d'un paquet de monde........on est au niveau 0 de l'échange , je m'adapte.

En adoptant donc un ton compatible et adéquat avec le tien:

 

La compréhension générale me laisse sans voix devant ce genre de propos:

@Padawan elfou:

Puis une opposition entre Hiruzen et Minato/Tobirama, se finirai toujours par un OS des utilisateurs de l'hirashin; le Sandaime n'ayant pas la vitesse et la réactivité pour suivre.

Le OS pour être clair, j'associe ça à un ownage en bonne et due forme, vu que tout combat se conclue forcément sur un coup décisif.

Ca ça va à l'encontre de ma lecture du truc, et c'est en partie nourri par le fait que j'estime qu'il y'a une raison qui pousse l'auteur à accorder 5 affinités à un shinobi......

 

  Ma vision du truc est parfaitement sans ambiguité.

Tous les 4 edo hokages jouent dans la même cour. J'estime que le topic de @uzu' et @crealine, a été un succès, l'est toujours d'ailleurs et qu'il a permis d'aboutir sur une vision global des rapports de force qui est sans doute plus conforme à la réalité que l'univers traduit par ma petite personne. En sachant que contrairement aux autres hiruzen a été développé à un âge avancé, qu'oro l'a fuit la queue entre les jambes,danzo a vécu dans son ombre; que l'auteur l'a hypé de manière conséquente (plus fort des kages, ), y'a bien un motif peu importe la maladresse:

1) Shodai, et nettement, encore une fois les autres faisant partie de l'élite, ils peuvent tous potentiellement en venir à bout à mes yeux, mais il est clairement le plus fort. 98%

2) Tobirama. 94%

3)Minato. 92%

4) Hiruzen 89%

5) Tsunade 85%

6) Danzo, dont l'izangi me semble de toute façon inférieur aux capacités de régénérations de tsunade. 81%

Je peux même rajouter des sortes de pourcentages ultra approximatif pouvant tout à fait différer de ce que j'ai pu noter précédemment pour te donner une idée de l'écart de niveau à mes yeux......parce que tu vois ce que t'en penses ...... :D

  Parce que oui dans le manga que j'ai lu sans être un insecte que le shodai écraserait, Minato est tout sauf son égal.

Yamato a servit de pile duracell pour avoir eu le malheur d'être un clone raté, faut être sérieux à un moment donné.

 

@Yamabushi:

Personne battrait minato en faisant du minato, ça tombe bien ils n'ont pas exactement le même style c'est tout ce que je disais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compréhension générale me laisse sans voix devant ce genre de propos:

@Padawan elfou:Le OS pour être clair, j'associe ça à un ownage en bonne et due forme, vu que tout combat se conclue forcément sur un coup décisif.

Ca ça va à l'encontre de ma lecture du truc, et c'est en partie nourri par le fait que j'estime qu'il y'a une raison qui pousse l'auteur à accorder 5 affinités à un shinobi......

 

  Ma vision du truc est parfaitement sans ambiguité.

Tous les 4 edo hokages jouent dans la même cour. J'estime que le topic de @uzu' et @crealine, a été un succès, l'est toujours d'ailleurs et qu'il a permis d'aboutir sur une vision global des rapports de force qui est sans doute plus conforme à la réalité que l'univers traduit par ma petite personne. En sachant que contrairement aux autres hiruzen a été développé à un âge avancé, qu'oro l'a fuit la queue entre les jambes,danzo a vécu dans son ombre; que l'auteur l'a hypé de manière conséquente (plus fort des kages, ), y'a bien un motif peu importe la maladresse:

1) Shodai, et nettement, encore une fois les autres faisant partie de l'élite, ils peuvent tous potentiellement en venir à bout à mes yeux, mais il est clairement le plus fort. 98%

2) Tobirama. 94%

3)Minato. 92%

4) Hiruzen 89%

5) Tsunade 85%

6) Danzo, dont l'izangi me semble de toute façon inférieur aux capacités de régénérations de tsunade. 81%

Je peux même rajouter des sortes de pourcentages ultra approximatif pouvant tout à fait différer de ce que j'ai pu noter précédemment pour te donner une idée de l'écart de niveau à mes yeux......parce que tu vois ce que t'en penses ...... :D

 

Moi j'exprime ma vision des choses, et ne remets pas en cause la votre.

 

Mais Minato dés qu'il prend de vitesse son adversaire c'est un OS a part si l'adversaire a un pouvoirs spécial. (corps Zetsu chez Obito, régénération pour certain ou une armure comme Ae.)

 

Et je part du principe que Tobirama joue dans la même cours, ce sont des shinobis qui savent qu'il peuvent prendre l'avantage grâce a l'hirashin et l'utilise de manière parfaite.

 

Je ne vois pas comment Hiruzen, avec ce qu'on a vu dans le manga, peut contrer Minato et Tobirama; pas de réactivité ni de vitesse qui pourrais voir venir l'hirashin, il n'est pas censeur et ne possède pas de défense particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis Hashirama, les pro-Tobirama considèrent donc que leur champion est supérieur a tout les autres Kage ? ( on parle beaucoup de Hokage alors que le topic reste pour les Kage )

 

Sachant qu'il y a aussi Muu, SDR, NDM, Ae et Oonoki.

 

On peut aussi inclure les chef de village, comme Orochimaru, Hanzo et Pain ( dommage pour Hanzo pas assez développer ).

 

Comment Tobirama se sortirait de tout ces adversaires ?

 

On l'a beaucoup vu comparé a Muu dans l'argumentation des senseur, j'imagine que les pro Tobirama considèrent une personne comme Muu comme une formalité vu que c'est "Minato en mieux".

 

Personnellement je vois un combat serré. Le vol le mettant a l'abris de l'hirashin, avec un Hirashin beaucoup moins mobile ( aucun marquage de terrain comme Minato, pas de barrière spatio temporelle ), évité des gros Jinton doit être difficile. Sans compté le mode furtif a l'épée que Muu possède. Je donne Muu pour la victoire.

 

Face a NDM, le combat serait un bordel monstre, le rapelle que le NDM est du clan Hozuki ce qui le rend insensible au attaque physique, pas de bol Tobirama n'a que sa. C'est pas avec des coups de katana, ou du suiton ( grave erreur ) qu'il butterais le NDM, en revanche Tobirama a plus d'endurance. Bref le combat serait une corvé ou je donne le NDM de trés peu pour la victoire.

 

SDR, j'ai deja donné mon avis, l'intelligence, les tactiques, etc, sa ne change rien si on ne peut percé l'armure, combat d'endurance bordélique, SDR pour la victoire.

 

Ae, malgrés tout le mal qui est dit sur lui, il est bien armé pour lutter contre Tobirama quand même. Tobirama est plus fort qu'Ae de façon général, mais dans les rapport de force ont peut perdre face a plus faible que soit si on est désavantagé.

 

Oonoki, même la, Tobirama aurait du mal, il va devoir galloper pour éviter les Jinton ( pas de marquage ), clone vs clone, vol vs Hirashin, doton vs suiton, Oonoki a quand même neutralisé 5 Edo susanoo. Juste par endurance je donne une victoire a Tobirama, mais de peu.

 

Orochimaru, si on compte les Edo, Orochimaru bat Tobirama, si on ne les compte pas, Tobirama doit logiquement l'emporter ( l'endurance, meme si désormais Orochimaru a un corps senju qui ne le rejète pas... )même si il n'est pas du tout a l'abris de surprise ( poison ), Tobirama va devoir bosser trés dur quand même pour le vaincre.

 

Hanzo, dans ce qu'il a montré il ne fait pas le poids, mais l'auteur aurait pu faire mieux.

 

Pain, qui combat avec son secret évidement, contre Tobirama, sa peut être un beau match, mais Pain finirait par vaincre Tobirama, j'ai du mal a envisagé un scénario de victoire pour Tobirama.

 

Bref, vous l'aurez compris pour moi Tobirama est loin de la 2nd place du poduim  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine:

 

Hormis Hashirama, les pro-Tobirama considèrent donc que leur champion est supérieur a tout les autres Kage ? ( on parle beaucoup de Hokage alors que le topic reste pour les Kage )

 

Sachant qu'il y a aussi Muu, SDR, NDM, Ae et Oonoki

 

  En ce qui me concerne et sans rentrer dans le détail pour chaque cas spécifique, tobirama pourrait (conditionnel) de façon tout à fait crédible venir à bout de tous ces types, il est plus puissant que ae et onooki à mes yeux, avec les autres ça peut pencher dans un sens comme dans l' autre, en gros des mecs de niveau plus ou moins équivalent, comme ça apparait dans le topic de classement, on va pas venir affirmer qu'un mec est supérieur à l'autre pour 0,7% de différentiel.......ou alors tu soutiendrais que ces types sont clairement au dessus.

Toutes les difficultés que t'as évoqué là sont applicables au 4ème, avec en bémol à mes yeux une exagération par rapport à la résistance du nidaime mizukage (suigetsu a morflé face à une bijuu ball. ), il encaisse jusqu'à combien d'explosions. Pour le raikage, comme face à naruto senin (un clone) , ou hachibi on peut retourner sa force contre lui. Bref équilibré.

 

@Padawan Elfou:

  Comment kishi a contré le fait que mu soit invisible et puisse attaquer à distance en plus d'être un senseur, pour onooki.

Il lui a fait effectuer 2 clones pour couvrir ses angles.

Bref, à ce niveau là difficile de se convaincre, c'est pas la question même, désolé si le ton a pu semblé méprisant ou agressif, l'ambiance délétère influe.

Y'as juste pas moyen à mes yeux qu'un type qui maîtrise 5 affinités, un tas de jutsus dont une invoc' à la résistance de diamant et le kage bunshin, se fasse one shot par des mecs avec qui ils partagent exactement la même distinction.

S'agit pas de rentrer dans les détails spécifiques, appelons un chat un chat, si un type peut te OS à volonté tu ne fais tout bonnement pas partie de sa catégorie; pour preuve tu envisage parfaitement les moyens de défense de tobirama et de hashirama. Peu importe comment, lorsqu'ils sont puissants y'a moyen de contrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un classement de Hokage, ça faisait logntemps  ;D

 

1. Hashirama (99%)

2. Tobirama (97%)

3. Minato (95%)

4. Tsunade (85%)

5. Hiruzen (80%)

 

J'ai placé Minato devant Tsunade, mais ceci dit, je le vois perdre contre cette dernière (comme je le verrais perdre contre Orochimaru d'ailleurs).

Je trouve qu'Hiruzen est placé bien trop haut par certain, seulement sous prétexte qu'il peut utiliser les cinq éléments à un niveau très discutable (c'est de l'ordre du rang B). Il n'a rien de sérieux pour tuer un Kage (surtout pas un tank comme Tsunade ou Hashirama) et à une endurance misérable (il était très limité en clone en FG pour rappel, l'ET est trompeur).

 

Niveau gokage:

 

1. Oonoki

2. Tsunade

3. Ae

4. Mei

5. Gaara

 

Plaçons maintenant Tobirama au sein des Edo Kage

 

1. Tobirama

2. Sandaime Raikage

3. Mu

4. Mizukage

 

Tobirama n'aurait aucun problème à battre le Raikage, il ne manque pas de puissance de frappe. Aussi résistant que soit le Raikage, il est impossible qu'il puisse encaisser les Edo Tensei kamikaze du Nidaime.

 

Tobirama vs Mu, c'est une victoire du Nidaime. Gaara arrive à repérer Mu, et j'imagine aisément Tobirama en faire de même avec du Suiton (recouvrir le terrain d'une fine couche d'eau pour le détecter ne devrait pas être très compliqué pour un expert en suiton). Le Jinton n'a également rien de rapide, et Tobirama est une fusé et en plus de cela senseur ... Mu est foutu.

 

Contre le Mizukage, c'est à peu près pareil ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jon Bull

 

Tobirama n'aurait aucun problème à battre le Raikage, il ne manque pas de puissance de frappe. Aussi résistant que soit le Raikage, il est impossible qu'il puisse encaisser les Edo Tensei kamikaze tu Nidaime

 

Justement le problème de Tobirama c'est sa puissance de frappe, le seul argument ce sont ces Edo-kamikaze ? une technique dont les conditions pour etre activé sont encore plus laborieux que l'edo Tensei classique ( corps pour l'edo, rituel, sceaux dans la tête, et enfin sceau pour les explosion ).

 

Les explosions du Nidaime c'est pas des bombes atomique, c'est juste des parchemin explosif, invocation Nabilla no jutsu : "nan mais allo quoi ?! "

 

Perso niveau puissance entre un FRS et un Edo Kamikaze mon choix est fait. Sans compté que SDR peut faire explosé les Edo a distance avec du raiton noir.

 

Nan sérieux, trouver un autre argument que les Edo Kamikaze de Tobirama a chaque fois, sinon je vais sortir qu'Ororchimaru fume Madara a chaque fois, et que Kabuto gangbang Hashirama par tout les cotés, et le débats va être vite chiant.

 

Tobirama vs Mu, c'est une victoire du Nidaime. Gaara arrive à repérer Mu, et j'imagine aisément Tobirama en faire de même avec du Suiton (recouvrir le terrain d'une fine couche d'eau pour le détecter ne devrait pas être très compliqué pour un expert en suiton).

 

Muu vole il a pas besoin de marché, donc ta solution ne fonctionne pas, de plus j'aime pas se résonnent repéré Muu = Vaincre Muu, l'invisibilité est juste l'une de ces nombreuses facultés

 

Contre le Mizukage, c'est à peu près pareil ...

 

Bin non, un ninja comme Muu a du sacrifier sa vie rien que pour comprendre le principe de la technique du NDM et le toucher fatalement. Mais Tobirama avec un peu de flotte sur le terrain il le OS c'est sa ?

 

@ Danchou

 

on va pas venir affirmer qu'un mec est supérieur à l'autre pour 0,7% de différentiel.......ou alors tu soutiendrais que ces types sont clairement au dessus.

 

Je suis daccord, c'est la même gamme de Kage.

 

Toutes les difficultés que t'as évoqué là sont applicables au 4ème, avec en bémol à mes yeux une exagération par rapport à la résistance du nidaime mizukage (suigetsu a morflé face à une bijuu ball. ), il encaisse jusqu'à combien d'explosions.

 

Oui, j'aurais pu faire les meme scénario pour Minato, en plus dur pour lui car moins endurant, mais je trouve que Minato se sortirait un peu mieu que tobirama face a des utilisateur de Jinton, du a la mobilité et la versatilité de son Hirashin, mais il aurait plus de difficulté que Tobirama contre d'autre ( Orochimaru, Sdr ).

 

Je ne cherchais pas a favorisé Minato par rapport a Tobirama, juste parlé de Tobirama.

 

Pour le NDM, Suigetsu a encaissé une BB ( et été quasi HS ensuite ), tu pense que des notes explosifs font plus de dégat qu'une BB ? pour moi sa en est loin, c'est pas une question de taille, c'est une question de puissance, les BB sont archi concentré en chakra.

 

De plus je reviens encore une fois si la trés grosse préparation que demande cette technique, nottament pour les centaine de parchemin invoqué, humm sa me fait penser a Konan et sa technique d'explosion, pourtant on ne lui accorde jamais cette technique dans les simulations...

 

on peut retourner sa force contre lui

 

Encore faut-il pouvoir savoir que seul lui peut se blesser, et que seul al technique a un doigt peut le perforé, tant que le SDR garde son poing fermé ou laisse 3 doigt, il ne crain rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crealine:

 

Pour le NDM, Suigetsu a encaissé une BB ( et été quasi HS ensuite ), tu pense que des notes explosifs font plus de dégat qu'une BB ? pour moi sa en est loin, c'est pas une question de taille, c'est une question de puissance, les BB sont archi concentré en chakra.

 

De plus je reviens encore une fois si la très grosse préparation que demande cette technique, nottament pour les centaine de parchemin invoqué, humm sa me fait penser a Konan et sa technique d'explosion, pourtant on ne lui accorde jamais cette technique dans les simulations...

 

Y'a deux aspects où notre vision diffère:

 

  1)D'une part tu sous estimes le jutsu, c'était pas de simple explosifs, c'était une explosion continue concentrique, où les notes explosifs invoquaient d'autres notes explosifs avant d'exploser........Il a fallu dire à deux edo hokages (minato et hiruzen) de fuir la zone de déflagration, qui a soufflé des invocs géantes, et qui a empêché les ninjas de l'alliance de s'en approcher sous peine d'être pris dedans (hashirama leur demande de ne pas approcher). Est-ce aussi faible que tu le décris?

  2)Quels préparations, ça  a pris dix secondes à être balancé de la part d'un type qui est revenu entre les morts quelques heures auparavant. Suffit d'un edo tensei. Auquel cas la problématique n'est plus la même ça peut être coton de s'isoler face à un mec aussi  mobile que minato, mais c'est pas le cas du mizukage. La différence entre l'attaque de konan et celle du nidaime.....y'en a une qui a préparé le truc pendant dix piges, l'autre qui l'a balancé sur une inspi'  :D, c'est kishi qui a abusé, moi je fais que lire.Je ne suis que le messager.

 

L'un à une résistance de folie l'autre une vitesse et une mobilité inégalé. Le problème est pas le même en fonction de l'ennemi.

Et puis , avec ce que kishi nous a montré, tobirama peut faire du minato en renvoyant le jokey boy et ses explosions au mizukage via clones (mawashi) ou sceau. Le mizukage aurait aussi du mal à le choper.Il a besoin d'invoquer sa palourde en collaboration.

Bref en fonction du scénario, ça peut tourner dans un sens comme dans un autre.

 

Encore faut-il pouvoir savoir que seul lui peut se blesser, et que seul al technique a un doigt peut le perforé, tant que le SDR garde son poing fermé ou laisse 3 doigt, il ne crain rien.

C'est clair que le sdr peut étriper un type avant que ce dernier lui fasse de l'aikido. Après ça dépendrait de qui causerait des dommages mortels chez l'autre le premier, or encore une fois ça semble tout aussi compliqué pour le raikage de choper l'hokage (un peu à l'image d'ae et minato)

Il pourrait brasser de l'air longtemps avec son poing, qui j'ose l'imaginer ne garantirait pas une mort instantanée au premier coup, il utilise bien son jutsu pour une raison c'est plus dangereux que ces poings.

 

 

  Bref ça pourrait pencher dans un sens comme dans l'autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les Kages connu je classerai:

 

Hashirama

Nagato

Pain

Muu

Minato/NDM/Tobirama

Père d'Ae

 

Oonoki

Hanzo

Ae

Orochimaru

Danzo

Hiruzen

Gaara

Tsunade

 

Père de Gaara

Yagura

Mei

 

Les couleurs pour montrer une différence de niveau.

 

Je donne ça dans l'ordre de puissance, mais certain moins fort pourrait battre des plus fort. Je vois juste Hashirama intouchable parmis tous ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danchou

 

1)D'une part tu sous estimes le jutsu, c'était pas de simple explosifs, c'était une explosion continue concentrique, où les notes explosifs invoquaient d'autres notes explosifs avant d'exploser........Il a fallu dire à deux edo hokages (minato et hiruzen) de fuir la zone de déflagration, qui a soufflé des invocs géantes, et qui a empêché les ninjas de l'alliance de s'en approcher sous peine d'être pris dedans (hashirama leur demande de ne pas approcher). Est-ce aussi faible que tu le décris?

 

Faible est un peut etre exagéré mais, cela ne tiens quand même pas la comparaison avec une BB, pour moi il y a une différence de qualité, Tobirama compense par une quantité astronomique de note explosif, mais pour moi sa s'arrête la.

 

 

 

2)Quels préparations, ça  a pris dix secondes à être balancé de la part d'un type qui est revenu entre les morts quelques heures auparavant. Suffit d'un edo tensei. Auquel cas la problématique n'est plus la même ça peut être coton de s'isoler face à un mec aussi  mobile que minato, mais c'est pas le cas du mizukage. La différence entre l'attaque de konan et celle du nidaime.....y'en a une qui a préparé le truc pendant dix piges, l'autre qui l'a balancé sur une inspi'  :D, c'est kishi qui a abusé, moi je fais que lire.Je ne suis que le messager.

 

Pour les notes explosif, Tobirama doit les préparé au préalable quand même, il a pas un stock infini de note exploisif caché dans une autre dimension ( si ? ah merde  :D ), le principe est le même que Konan il a du préparé un stock de note explosif, Konan utilise tout d'un coup, mais Tobirama peut se retrouvé a cour de note, tout comme il peut se retrouvé a cour de corps pour l'édo Tensei, donc son Edo Kamikaze requière encore plus de condition que l'ET classique.

 

Aprés en Edo, il devait avoir encore des notes en stock ( mais je suis trés bien conscient que Kishi s'en tape il a balancé sa comme sa ), stock qui peut tomber a cour ( logiquement a moins que Tobirama ait concu un systeme pour que les notes explosif s'accouplent entre elles ! )

 

En plus l'edo Kamikaze de Tobirama n'est pas si parfait que sa il me fait penser a la technique des fantome de Gotrunk pour les fan de DBZ, le fantome est un kamikaze mais si tu le touche a distance bah il pète, en plus de pas etre trés fort ni trés rapide.

 

La c'est le même principe, ceux qui connaissent la technique ( pratiquement tout ces adversaire potentiels ) peuvent faire péter les Edo ( qui sont des ninja lambda, ressuscité par un Edo faible, donc du no name faible ) et qui en plus nessecite la concentration de Tobirama pour le controle, je ne trouve pas cette technique si magique que sa. Sinon le gars envoie ces Edo Kamikaze dans tout les pays et fume la planète  :) . C'est pas Deidara non plus le mec.

 

Dans le cas d'un Tobirama vs NDM, l'un balance un Edo Kamikaze l'autre un Jokey Boy ( sacré partouze  ;D ), qui restera a la fin ? le Jokey boy se reformera, le Kamikaze sera gaché en plus d'avoir gaché des millier de note explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tout les Kages connu je classerai:

 

H

Muu

Minato/NDM/Tobirama

Pain

 

Comment peuvent faire minato etc (les 3 au dessus de pain) pour gagner contre ce dernier? je ne pige pas. Il faut qu'ils devinent chaque capacité de chaque pain en espérant pas clamser entre temps. Si ils ont le malheur de ne pas tuer celui qui rez tout est à refaire, quand à tendo(u?) il est largement assez puissant pour inquiéter en solo un de ces kages alors tous en même temps.

avec le gakido je vois muu complètement largué, minato peut encore faire du dégât en faisant du OS avec l'hirasin et le rasengan (si il attaque les bons mais c'est pas sur) de même que tobirama.

Par contre si ils se mangent un ST en pleine poire bobo, minato c'est presque du OS pour moi si il en prend un en pleine tronche (un vrai, pas un ST à la hinata comme on l'a déjà souligné)

Et dans l'hypothèse farfelue ou il ne resterait plus que tendo, s'étant débarrassé de tout les corps et de toute les invocs, que faire contre le Mega ST ou le CT.

 

Moi pas comprendre mais je suis ouvert au débat ! (et puis ça changera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les ET kamikazes sont vraiment sous estimés ! Alors on dit souvent que l'ET de Tobirama et plus faible parce qu'il n'invoque pas des puissants ninjas comme Kabuto et faut le reconnaitre c'est totalement vrai, mais le Nidaime s'en sert dans une optique totalement différente.

 

Pour ma part, mais je peux me tromper c'est une interprétation, Nidaime tire ses parchemins explosifs de ses ET eux même d'ailleurs sa explique même pourquoi les ET tombent touchent en "morceaux" de papier quand ils subissent des dégâts.

 

 

03.jpg

 

 

 

04.jpg

 

 

Tobirama précise bien que c'est la première fois qu'il utilise cette technique sur sont corps or on ne le voit faire aucune invocation, aucun pouf de fumé style invocation de Tenten, on peut même voir sur la première page qu'il pose sa main sur sont torse et sur la deuxième qu'il a un morceau du torse arracher et les parchemins sont sur Obito. Jusqu’à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'une invocation les parchemins viennent directement du corps de l'ET et rien n'indique que Tobirama possède une réserve doit faire attention a une "certaine" réserve de parchemins. Hiruzen se le demande lui même "Va-t'il utiliser son..." donc sa dépend plus du corps de l'ET.

 

D'ailleurs je dirai des avantages des ET le Nidaime peut en sortir plusieurs (un ou deux voir plus) quand je vois les dégâts d'un seul, plusieurs sa peut faire mal de plus et ironiquement Tobirama se fout royalement que l'ET se fasse attaquer rapidement donc qu'il possède des mouvements faibles ou peu rapides (se qu'on reprochaient souvent a sont ET) puisque le but de l'ET c'est de se faire toucher pour commencer le feu d'artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Jusqu’à preuve du contraire, il ne s'agit pas d'une invocation les parchemins

 

Tobirama : " les parchemin invoquent d'autre parchemin "....hum hum.

 

qu'il possède des mouvements faibles ou peu rapides (se qu'on reprochaient souvent a sont ET) puisque le but de l'ET c'est de se faire toucher pour commencer le feu d'artifice.

 

Si on connait la technique ( soit quasiment tout les adversaires de Tobirama ), c'est pas dur a annihiler, en faisant péter l'ET lent et faible ( faut bien visualisé la puissance de ces ET, il sont largement inférieur a ceux de Oro FG c'est dire... ).

 

SDR les ferait péter avec sa foudre noir direct, Muu son Jinton, NDM avec son Jokey boy qui est extrêmement rapide ( cf : face a Gaara ) et qui peut créer des lame de grelon sur son propre corps, parfait pour faire péter les ET fissa avant de lui même péter et revenir.

 

@ Aizen-cana

 

je ne vois pas trop comment le SDR pourrait toucher le Nidaime , ses attaques se font au contact et pour moi Tobirama supplante le Raikage en vitesse

 

SDR possède le raiton noir, soit une attaque de zone a distance trés puissante qui est conduit par l'eau..donc Raiton noir >> Suiton de Tobirama.

 

Pour le NDM , grâce a ses dons de senseur

 

Les don de senseur ne servent a rien contre le NDM, Muu en est le meilleur exemple ( ou encore les dizaines de senseur dans l'alliance qui ne le trouvait pas ), il faut la détection au contact ( ce que Tobirama ignore ) qui se fera avec du Suiton et qui ne fera que renforcé le NDM du clan Hozuki ( cf : Suigetsu renforcé par le suiton vs Hachibi ).

 

voir son justu Suiton tranchant pour se débarrasser de Muu

 

C'est vrai que Muu est lent...

 

le Jinton est trop lent pour désintégrer Tobirama

 

Il fait comment pour esquiver un Jinton 360 ° ? un hirashin sur lui même ?

 

 

-----

 

Je viens de me rapeller de ceci :

 

9_ho526.jpg

Tercer_Raikage_Kohaku_no_Johei.png

 

De son vivant c'était le SDR qui possédait la jarre du rikoudo, celle qui scelle des qu'on répond a son nom....Un monstre pareil avec cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Tobirama : " les parchemin invoquent d'autre parchemin "....hum hum.

 

Je reste sceptique sur la traduction ou l’interprétation de la traduction (sans vouloir faire mon chieur ou mauvaise foie !) mais on voit bien Tobirama se perforer le torse et les papiers de sont corps se changer en des notes après il dit bien que les parchemins invoquent d'autre parchemins. Je pense qu'il s'agit plus des parchemins qui font la technique en invoquant des autres parchemins, mais la technique reste totalement floue et il faudrait vraiment un databook, mais malheureusement il n'y en as pas. En attendant Tobirama ne semble pas manquer de parchemins si il en invoque lui même puisqu'il ne fait aucune préparation rien du tout, alors quand plus il serait contre KinGin donc il aurait du en utiliser non ? Tout cela pour dire que je l'imagine mal tomber en rade de parchemins et je l'imagine mal aller au magasin faire le plein avec Hiruzen et Hashirama qui attendent dehors avant d'aller sur le front se qui expliquerait sont retard par rapport au Yondaime ?! (juste un peu d'humour  ;))

 

Si on connait la technique ( soit quasiment tout les adversaires de Tobirama ), c'est pas dur a annihiler, en faisant péter l'ET lent et faible ( faut bien visualisé la puissance de ces ET, il sont largement inférieur a ceux de Oro FG c'est dire... ).

 

SDR les ferait péter avec sa foudre noir direct, Muu son Jinton, NDM avec son Jokey boy qui est extrêmement rapide ( cf : face a Gaara ) et qui peut créer des lame de grelon sur son propre corps, parfait pour faire péter les ET fissa avant de lui même péter et revenir.

 

Justement c'est se que recherche Tobirama non ? Que les ET se fassent avoir ne lui pose aucun soucis, il le montre en utilisant sont propre corps puisqu'il utilise des ET kamikazes qu'ils se prennent des dégâts, se fassent partiellement détruire, il s'en moque royalement au contraire d'un Kabuto/Orochimaru qui utilise un ET totalement différent. En plus même si Muu, SDR, NDM détruisent les ET, ils reviendront inexorablement sans scellement. D'ailleurs en voyant ton poste je dirai que seul le Sandaime ne serait pas inquiéter puisqu'il possède la jarre, mais a voir comment il s'en sert puisque la cible doit répondre.

 

 

16.jpg

 

 

Onoki le précise lui même le Jinton ne tue pas un ET définitivement, il faut bien sceller.

 

Les don de senseur ne servent a rien contre le NDM, Muu en est le meilleur exemple ( ou encore les dizaines de senseur dans l'alliance qui ne le trouvait pas ), il faut la détection au contact ( ce que Tobirama ignore ) qui se fera avec du Suiton et qui ne fera que renforcé le NDM du clan Hozuki ( cf : Suigetsu renforcé par le suiton vs Hachibi ).

 

Il faut relativiser je pense que dans un combat Tobirama vs NDM le Mizukage sortirait rapidement Jokey boy et la il se passera plus ou moins ça.

 

 

04.jpg

 

 

Tobirama pourrait détecter très rapidement le Mizukage qui est très affaiblis et vraiment faible lui même et au final se serait une course de vitesse tuer le Mizukage avant que sont double se régénère de l'explosion et la le Mizukage va très certainement perdre. D'ailleurs pour moi si Muu a pu faire match nul contre le Mizukage c'est bien grâce a ses dons sensoriels et en profitant de la faiblesse du Mizukage pendant le mode Jokey boy. Après tout j'ai toujours vu le Mizukage comme l'anti-classe parfait pour Muu.

 

 

Il fait comment pour esquiver un Jinton 360 ° ? un hirashin sur lui même ?

 

 

Ironiquement je pense que oui avec l'Hiraishin mawashi, il ferait un échange de place avec un clone. Je pense que vu les paroles de Madara et le fait que Tobirama soit le créateur du Kage bunshin fasse partit de sont style de combat.

 

 

09.jpg

 

 

Il faisait souvent croire a l'ennemi que lui même avait perdu pour mieux attaquer par surprise l'ennemi. Dans cette optique il combat Muu au dernier moment ou le Tsuchikage attaque avec un Jinton Tobirama change de place avec un clone qui disparait donc pas de "pouf" de fumé Muu pense avoir gagner et la Tobirama attaque par surprise et dans le dos avec l'Hiraishin giri ou un Suiton bien rapide/tranchant en plus comme senseur il pouvait masquer sont chakra le temps de faire une attaque surprise se faire passer pour mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la technique de Tobirama, j'imagine qu'il a fait le sceau sur lui même et qu'il a arraché le morceau de papier de son corps. Du coup, les explosions en chaîne sont dues à la fois à la régénération et au sceau : la régénération créé de nouveau parchemins, et le sceau créé de nouveaux sceaux sur ceux-ci. D'ou la chaîne théoriquement infinie (mais la régénération est normalement de plus en plus lente). Du coup, on comprend pourquoi cette technique n'a pas pu être réalisée par Tobirama de son vivant, et pourquoi elle est spécifique aux Edo-Tensei : leur régénération permet l'explosion en chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton explication semble plutôt.

 

En attendant je suis quasiment certain que Tobirama n'invoque pas des parchemins comme le ferait Tenten, mais il utilise belle et bien sont corps d'ET sinon les ET ne servent quasiment a rien dans le processus or le but de la technique c'est que tout repose sur les ET. D'ailleurs comme dis plus haut sa explique le fait que les ET soient des corps en "papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...