Aller au contenu


Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

@ Kouza

 

Tout cela pour dire que je l'imagine mal tomber en rade de parchemins et je l'imagine mal aller au magasin faire le plein avec Hiruzen et Hashirama qui attendent dehors avant d'aller sur le front se qui expliquerait sont retard par rapport au Yondaime ?! (juste un peu d'humour  ;))

 

Bin justement, moi sa me plait beaucoup plus, sa fait plus ninja et moins sorti des fesses de Kishi  :)

 

Justement c'est se que recherche Tobirama non ? Que les ET se fassent avoir ne lui pose aucun soucis, il le montre en utilisant sont propre corps puisqu'il utilise des ET kamikazes qu'ils se prennent des dégâts, se fassent partiellement détruire, il s'en moque royalement au contraire d'un Kabuto/Orochimaru qui utilise un ET totalement différent. En plus même si Muu, SDR, NDM détruisent les ET, ils reviendront inexorablement sans scellement. D'ailleurs en voyant ton poste je dirai que seul le Sandaime ne serait pas inquiéter puisqu'il possède la jarre, mais a voir comment il s'en sert puisque la cible doit répondre

 

Je pars du principe que son stock de note est limité ( raisonnement plutot logique, je vois pas au nom de quoi l'explosion serait infinie a tout jamais ), donc de faire péter des Edo Kamikaze loin des combattants, lui fait "gacher" ces notes.

 

puisqu'il ne fait aucune préparation

 

La préparation est fait en amont, bien avant un combat. J'imagine que Tobirama a du faire un stock de note, puis un stock de corps pour pouvoir les combiné et créer sa technique, sa n'a rien de farfelu je trouve.

 

En plus l'explosion des kamikaze s'arrete toute seul, on peut en déduire que l'explosion s'arrete quand il n'y a plus de parchemin a invoquer, et que l'edo Kamikaze n'a qu'une cartouche a utilisé avant rechargement des stocks de note par Tobirama.

 

Onoki le précise lui même le Jinton ne tue pas un ET définitivement, il faut bien sceller.

 

Tout a fait daccord, mais une fois l'explosion terminé il n'y a plus de note explosif ( tout utilisé a la précédente explosion ), donc l'edo n'est plus Kamikaze il ne pose plus problème.

 

Il faut relativiser je pense que dans un combat Tobirama vs NDM le Mizukage sortirait rapidement Jokey boy et la il se passera plus ou moins ça.

 

Tobirama pourrait détecter très rapidement le Mizukage qui est très affaiblis et vraiment faible lui même et au final se serait une course de vitesse tuer le Mizukage avant que sont double se régénère de l'explosion et la le Mizukage va très certainement perdre. D'ailleurs pour moi si Muu a pu faire match nul contre le Mizukage c'est bien grâce a ses dons sensoriels et en profitant de la faiblesse du Mizukage pendant le mode Jokey boy. Après tout j'ai toujours vu le Mizukage comme l'anti-classe parfait pour Muu.

 

Je ne pense pas, le NDM face a l'alliance ne veut pas se battre et ne veut pas gagner, si bien qu'il montre ces deux meilleur technique séparément l'une aprés l'autre, la palourde est faite pour protéger le NDM quand il fait son Jokey Boy, c'est comme sa qu'il bat Muu ( sinon aprés avoir détruit la palourde c'est no match pour Muu qui n'a plus qu'a butté NDM tranquilou ). Donc dans le cas d'une confrontation, NDM est avec la palourde, Tobirama doit comprendre le jutsu, puis tenter quelque chose pour le trouve, la ou il peut employé ces Edo Tensei pour dégommer le terrain et tuer la palourde, NDM peut envoyé son Jokey Boy détruire les Edo Kamikaze, le Jokey reviendra, et la cartouche des Edo Kamikaze sera utilisé. ( Dans le cas ou Tobirama est apte a faire des Edo, choses qu'il ne peut pas tout le temps ).

 

Bien sur je spécule en disant que la cartouche d'un Edo Kamikaze est limité, mais si l'explosion est infinie pourquoi s'arrete elle ? parce qu'il n'y a plus de parchemin a invoquer, le stock est vide.

 

Ironiquement je pense que oui avec l'Hiraishin mawashi, il ferait un échange de place avec un clone. Je pense que vu les paroles de Madara et le fait que Tobirama soit le créateur du Kage bunshin fasse partit de sont style de combat.

 

Okai bonne solution, a condition que lui et son clone soit bien éloigné entre eux, sinon si ils sont trop proche sa ne sert pas a grand chose, le clone serait détruit a la place du vrai, mais dans ce cas il lui faut au moins un clone de vivant au moment du 360 °, sachant que si le/les clone sont les premier visé, il n'y a plus d'échange possible.

 

Tobirama attaque par surprise et dans le dos avec l'Hiraishin giri ou un Suiton bien rapide/tranchant en plus comme senseur il pouvait masquer sont chakra le temps de faire une attaque surprise se faire passer pour mort.

 

Muu est senseur, il esquive Naruto RS de dos  ;) Se petit tour de passe passe, sa ne marchera pas.

 

Les senseur ne peuvent pas masquer leur chakra, c'est juste une aptitude que certain possèdent, Muu notamment et Karin a un degré moindre, mais c'est pas a l'homme invisible qu'on va faire des tour de cache cache.

 

@ Setna

 

L'explication de Setna tiens la route, sauf qu'il y a un bémol, a cette théorie et a la tienne Kouza. Quand tu regarde l'image, certe Tobirama fait quelque chose sur son torse, puis il jette les note explosif sur Obito, et celle ci se réinvoque dessus, c'est pas Tobirama lui même la bombe, c'est les première notes qu'il balance sur Obito, donc désolé mais votre théorie ne tiens pas.

 

Tobirama l'explique bien les parchemin invoque des parchemin, et la case pour illustrer ces propos c'est bien les parchemin qu'on voit pas Tobirama il n'est pas le coeur de la bombe, juste le détonateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Bin justement, moi sa me plait beaucoup plus, sa fait plus ninja et moins sorti des fesses de Kishi  :)

 

Je pars du principe que son stock de note est limité ( raisonnement plutot logique, je vois pas au nom de quoi l'explosion serait infinie a tout jamais ), donc de faire péter des Edo Kamikaze loin des combattants, lui fait "gacher" ces notes.

 

La préparation est fait en amont, bien avant un combat. J'imagine que Tobirama a du faire un stock de note, puis un stock de corps pour pouvoir les combiné et créer sa technique, sa n'a rien de farfelu je trouve.

 

En plus l'explosion des kamikaze s'arrete toute seul, on peut en déduire que l'explosion s'arrete quand il n'y a plus de parchemin a invoquer, et que l'edo Kamikaze n'a qu'une cartouche a utilisé avant rechargement des stocks de note par Tobirama.

 

Le problème c'est que des deux côtés c'est de la spéculation, il y a je pense autant de "chance" que ta théorie soit la vrai qu'il y a autant de "chance" que se soit la mienne au final on ne saura pas vraiment. Sinon juste pour répondre sur l'arrêt de l'explosion je dirai.

 

 

04.jpg

 

 

Tobirama dit bien que la technique explose continuellement et Juubito ne possède aucune arme.

 

 

06.jpg

 

 

L'explosion s'arrête et Obito possède l'Onmyoudon qui fait tout disparaitre et Hiruzen dit que toute les attaques sont pulvérisées rapidement donc il aurait stopper la chaine d'explosion.

 

Je ne pense pas, le NDM face a l'alliance ne veut pas se battre et ne veut pas gagner, si bien qu'il montre ces deux meilleur technique séparément l'une aprés l'autre, la palourde est faite pour protéger le NDM quand il fait son Jokey Boy, c'est comme sa qu'il bat Muu ( sinon aprés avoir détruit la palourde c'est no match pour Muu qui n'a plus qu'a butté NDM tranquilou ). Donc dans le cas d'une confrontation, NDM est avec la palourde, Tobirama doit comprendre le jutsu, puis tenter quelque chose pour le trouve, la ou il peut employé ces Edo Tensei pour dégommer le terrain et tuer la palourde, NDM peut envoyé son Jokey Boy détruire les Edo Kamikaze, le Jokey reviendra, et la cartouche des Edo Kamikaze sera utilisé. ( Dans le cas ou Tobirama est apte a faire des Edo, choses qu'il ne peut pas tout le temps ).

 

Bien sur je spécule en disant que la cartouche d'un Edo Kamikaze est limité, mais si l'explosion est infinie pourquoi s'arrete elle ? parce qu'il n'y a plus de parchemin a invoquer, le stock est vide.

 

Permet moi d'avoir un doute.

 

 

04.jpg

 

 

 

05.jpg

 

 

 

08.jpg

 

 

Je ne pense pas que le NDM peut utiliser en même temps la palourde avec le genjutsu et le Jokey boy, on voit bien que le NDM et totalement affaiblis. On le voit avec sont visage, mais quand le ninja senseur prévient Gaara et le NDM l'entend parfaitement et bien quand Gaara arrive, il ne change pas de position, il ne tente même pas de courir, il reste juste en place et Gaara l'attaque sans problème et après il dit lui même ne plus vouloir aider Gaara et l'Alliance car si ils n'arrivent pas a le vaincre, ils ne pourront jamais vaincre le "grand méchant" or il ne tente pas de s'échapper par un quelconque jutsu comme lorsque Gaara le piège la toute première fois avec le Kazekage et Raikage et le Jokey boy ne prend même pas la peine de le libérer car c'est tout simplement inutile. Pour moi NDM fait soit la palourde pour attaquer lui même ou alors il fait Jokey.

 

Si NDM utilise le Jokey il devient quasiment incapable de bouger et même d'utiliser des jutsu et même si la palourde aide énormément pour le mirage, le NDM ne pourra plus faire sont genjutsu qu'il fait avec la palourde de plus il ne pourra pas attaquer par lui même comme il le fait contre Gaara donc seul Jokey boy attaquera en plus la palourde peut très bien se prendre l'attaque qui doit pouvoir l'affecter puisqu'il s'agit d'une invocation du NDM et non du NDM lui même (en partant du principe que l'explosion n'affecte pas NDM).

 

Okai bonne solution, a condition que lui et son clone soit bien éloigné entre eux, sinon si ils sont trop proche sa ne sert pas a grand chose, le clone serait détruit a la place du vrai, mais dans ce cas il lui faut au moins un clone de vivant au moment du 360 °, sachant que si le/les clone sont les premier visé, il n'y a plus d'échange possible.

 

Muu est senseur, il esquive Naruto RS de dos  ;) Se petit tour de passe passe, sa ne marchera pas.

 

Les senseur ne peuvent pas masquer leur chakra, c'est juste une aptitude que certain possèdent, Muu notamment et Karin a un degré moindre, mais c'est pas a l'homme invisible qu'on va faire des tour de cache cache.

 

Je pensais que Tobirama pouvait. Au final je ne dis pas que Tobirama gagne forcément, mais je ne pense pas qu'il perd forcément, mais cela dépend de la stratégie des deux hommes, des tactiques employées et j'en passe. Une erreur de Muu serait de spammer trop le Jinton qui est gourmand en chakra alors que Tobirama et l'un des ninjas pouvant le plus facilement esquiver grâce a l'Hiraishin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kouza

 

Le problème c'est que des deux côtés c'est de la spéculation, il y a je pense autant de "chance" que ta théorie soit la vrai qu'il y a autant de "chance" que se soit la mienne au final on ne saura pas vraiment. Sinon juste pour répondre sur l'arrêt de l'explosion je dirai.

 

Oui  :) , pas de souci, le doute reste présent. Néanmoins je suis séduit par ma propre théorie  :D Et bien vue pour l'omnyouton.

 

Je ne pense pas que le NDM peut utiliser en même temps la palourde avec le genjutsu et le Jokey boy, on voit bien que le NDM et totalement affaiblis. On le voit avec sont visage, mais quand le ninja senseur prévient Gaara et le NDM l'entend parfaitement et bien quand Gaara arrive, il ne change pas de position, il ne tente même pas de courir, il reste juste en place et Gaara l'attaque sans problème et après il dit lui même ne plus vouloir aider Gaara et l'Alliance car si ils n'arrivent pas a le vaincre, ils ne pourront jamais vaincre le "grand méchant" or il ne tente pas de s'échapper par un quelconque jutsu comme lorsque Gaara le piège la toute première fois avec le Kazekage et Raikage et le Jokey boy ne prend même pas la peine de le libérer car c'est tout simplement inutile. Pour moi NDM fait soit la palourde pour attaquer lui même ou alors il fait Jokey.

 

Libre a toi de voir les choses comme sa, je ne peut pas prouver l'inverse, mais je te demanderais deux chose :

 

- Si le NDM ne peut combiné la palourde et le Jokey Boy, ne le trouve tu pas plutot "faible" et pas a la hauteur de Muu ? Qui a forcément détruit la palourde pour aller au Jokey Boy, avec ces don de senseur il a pu reperé NDM facilement ( vu qu'il n'y a pas de palourde ) et le tuer assez simplement, suffit d'attendre entre deux explosion et d'envoyé un Jinton, comment explique tu la défaite de Muu dans ces conditions ?

 

- Si tu devais imaginé que NDM peut combiné palourde + jokey boy ( avec les combinaisons que sa implique ), que pense tu du face a face NDM vs Tobirama ?

 

Une erreur de Muu serait de spammer trop le Jinton qui est gourmand en chakra alors que Tobirama et l'un des ninjas pouvant le plus facilement esquiver grâce a l'Hiraishin

 

C'est pas faux, mais Muu est une personne intelligente, il  a percé tout les secret du NDM alors que la 4 eme division, Gaara et Oonoki ne comprenait pas tout avec beaucoup d'info préalablement maché.

 

Même si Tobirama est également intéligent, les deux ont pas mal de point commun j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Minato est vraiment présenté comme un senseur. Pour ma part, j'en ai jamais douté. Mais cela ne fait rien avancer, les mauvaises langues peuvent toujours ignorer ce fait en imaginant que Minato ressent seulement Kurama grâce à son statut de jinchuriki.

 

Pour moi, on a aussi et surtout la confirmation que Minato peut faire des gros jutsu avec une seule main.

 

[spoiler=Kage Bunshin a une main.]naruto-4299223.jpgnaruto-4299225.jpg

 

 

[spoiler=Le Hakke a une main.]naruto-4795247.jpg

 

 

Pour rappel, Kakashi est très impressionné par Haku lorsque ce dernier nous fait des signes incantatoires à une main (au passage, je vois une grosse incohérence!). N'utiliser qu'une seule main est un véritable gain de temps, cela est bien pratique, cette capacité est assez rare voire inexistante. On imagine aisément Minato utilisant l'hiraishin tout en faisant un kage bunshin et un rasengan, c'est un peu monstrueux. Je me dis de plus en plus que Tobirama aurait chaud aux fesses s'il devait combattre Minato. Je me dis aussi de plus en plus que Kishimoto a enlevé un bras à l'éclair jaune exprès, pour pas qu'il survole trop facilement certains combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va faloir encore renoter Minato car il va très probablement montrer de gros jutsu pour pouvoir rivaliser ne serait-ce qu'un peu avec Madara et que peut etre il va se servir du surplus de puissance de mode Bijuu.

Peut etre meme qu'il va pouvoir utiliser de gros jutsu sans.

 

en tout cas je sens que sa note en ninjutsu va monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va faloir encore renoter Minato car il va très probablement montrer de gros jutsu pour pouvoir rivaliser ne serait-ce qu'un peu avec Madara et que peut etre il va se servir du surplus de puissance de mode Bijuu.

Minato n'a plus le mode bijuu??? Ce qu'il montrera dans les prochains chapitres sera sans bijuu; non?

 

oh non pitié plus de minato, on ne va pas le re re re re noter encore une fois. Y a pas que lui dans le vaste monde.

Minato est le kage mis en avant en ce moment, il est naturel qu'on en parle. Après, tu peux tenter de lancer d'autres débats, mais ce seront nécessairement des vieux débats comparativement aux nouvelles informations sorties dans le derniers chapitre et concernant Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus pour un génie de la vitesse, black zetsu lui met une fessée et lui choppe kyubi au passage.

 

Heu...J'ai du mal à comprendre là. Quel rapport avec la vitesse ? Zetsu noir s'est discrètement placé sur Naruto pendant que Gaara et Sakura expliquait la situation et que Minato disait à Kakashi de s'occuper du black Zetsu.

Ce genre de coup fourré, c'est la spécialité de Zetsu.

Ce n'est pas comme si Zetsu avait été plus rapide que l'hiraishin ou comme s'il avait battu Minato à la course.

Bref je ne comprends pas bien le commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glissé ou pas, il prend largement de vitesse minato qui allait le frapper avec son rasengan.

 

Les + de ce chap pour minato

Mode senseur (de son vivant surement)

Rasengan à 1 main

le sceau à 1 main (mais ça il le faisait déja contre tobi nan?)

 

Les -

Largué coté vitesse

0/20 en stratégie.

"Attends zetsu, je dois sauver mon fils. Je sais que tu possèdes un rinnegan et un corps de jinjuubi mais laisse moi sortir le bijuu en entier et le mettre dans naruto, surtout ne fait rien."

Bravo, clairement dans le top des bourdes du manga

 

De plus nimrahad, cela fait un moment qu'ils combattent avec kakashi, visiblement la vitesse etc n'arrive pas à le vaincre (pourtant c'est un sacré duo qu'il a en face). Black zetsu doit être bien monstrueux. Dommage qu'on ait raté ce combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de le re noter (encore une fois), c'était pas dans l'immédiat  :D Il vaut mieux attendre qu'il soit scellé de nouveau.

 

Sinon, il est bien senseur, mais ne me semble pas être au niveau de Mu ou Tobirama dans le domaine.

 

A part ça, pas de quoi s'extasié sur la possibilité de faire des jutsu à une main ... Même Haku pouvait le faire (pour dire). Attendez plutôt qu'il nous montre enfin un gros jutsu, qui fasse mal, qui ait de la puissance de frappe et ne soit pas un vulgaire Rasengan (c'est has been le Rasengan basique) et la sa note grimperait ...

 

Au passage, il accumule les boulettes le Minato, après s'être limite fait traité d'imbécile par le Nidaime, il arrive à se faire voler le Kyubi (un peu de prudence bordel); je trouve pas sa terrible pour le "génie" qu'il est supposé être.

 

Les -

Largué coté vitesse

0/20 en stratégie.

"Attends zetsu, je dois sauver mon fils. Je sais que tu possèdes un rinnegan et un corps de jinjuubi mais laisse moi sortir le bijuu en entier et le mettre dans naruto, surtout ne fait rien."

Bravo, clairement dans le top des bourdes du manga

 

+1

 

Je trouve vraiment pas ça crédible, en tout cas il me parait aujourd'hui de moins en moins malin; dire que je l'estimais être au niveau d'Itachi dans le domaine il y a  x années.

 

De plus nimrahad' date=' cela fait un moment qu'ils combattent avec kakashi, visiblement la vitesse etc n'arrive pas à le vaincre (pourtant c'est un sacré duo qu'il a en face). Black zetsu doit être bien monstrueux. Dommage qu'on ait raté ce combat[/quote']

 

Là par contre, ce n'est pas une question de force. Black Zetsu précise bien que dés l'instant où il quitterait le corps d'Obito, il se ferait immédiatement tuer (par Kakashi et Minato). Le problème de Kakashi et Minato est qu'ils ne veulent pas tuer Obito, et ça fournit une protection à Black Zetsu. Ça plus le fait que Black Zetsu puisse utiliser les pouvoirs d'Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, pas de quoi s'extasié sur la possibilité de faire des jutsu à une main ... Même Haku pouvait le faire (pour dire).

 

Sur ce coup, je trouve que tu es plutôt de mauvaise fois.

 

Haku a grandement impressionné Kakashi avec ses signes incantatoires d'une seule main. Le ninja qui a copié 1000 techniques dit un truc du genre "impossible, j'ai jamais vu ça!".

Minato est meurtrier dans un combat au corps à corps.

 

Le mec peut faire un rasengan puis se téléporter et ensuite faire un kage bushin avec une seule main. En clair, Minato peut dérouler son ninjutsu classique tout en ayant de manière non-stop un rasengan (plutôt un oodama au vue du dernier chapitre) dans l'une de ses deux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les -

Largué coté vitesse

La vitesse n'avait rien à voir la dedans. BZ est brusquement apparu lors du transfer. C'est quelque chose qu'il n'a tout simplement pas pu anticiper

 

0/20 en stratégie.

"Attends zetsu, je dois sauver mon fils. Je sais que tu possèdes un rinnegan et un corps de jinjuubi mais laisse moi sortir le bijuu en entier et le mettre dans naruto, surtout ne fait rien."

Bravo, clairement dans le top des bourdes du manga

Il a demandé à Kakashi de s'occuper de BZ entre-temps il me semble? http://narutobase.net/manga/Naruto/664/11

Gaara dit même qu'il va aider entre-temps: http://narutobase.net/manga/Naruto/664/12

 

Que voulais-tu qu'il fasse d'autre? Son fils peut mourir d'un instant à l'autre. Il devait le laisser mourir sans rien faire?

 

Sinon ce n'est qu'une hypothèse, mais j'aimerai quand même la présenter. En fait je me demande si Minato(et Naruto aussi d'ailleurs) ne peuvent pas utiliser tous les éléments. Et c'est le chapitre récent qui m'a donné l'idée. Je m'explique:

 

1- Yamato dit que l'élément qu'un ninja est capable d'utiliser dépend de son type de chakra, prenant l'exemple sur les Uchiwa qui possèderait un chakra de type feu: http://94.23.34.161/manga/mangas/Naruto/315%20-%20Special%20Training!!%20/ch315_UK_Page_13.png

 

2- Kyubi avait déja dit que Minato(et Naruto) étaient capable de changer leur type de chakra en n'importe quel autre: http://img.mangastream.to/manga/naruto/617/Page08.png

 

3- Dans le récent chapitre d'ailleurs, Kyubi demande d'ailleurs à ce dernier de changer son chakra en type senseur: http://www.mangareader.net/naruto/664/10

 

Donc je me demande si par exemple un Minato(ou Naruto) changeait leur chakra en type feu, eau, vent, foudre ou roche seraient-ils capable d'utiliser les éléments de chaque affinité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un taunt? j'ai pas bien saisi.

Non y'avait une question: Hiruzen est décrit comme le plus fort des kage en activité. Tu mets Tsunade devant lui donc Tsunade est la kage la plus forte en activité???

 

@Byb:

  Ecoute je pensais qu'on pouvait s'exprimer de façon respectueuse et le plus intègrement possible sans qu'on bascule dans l'exagération et une incompréhension totale face aux avis divergents de toute évidence ce n'est pas le cas.

"c'est mignon tout plein" cette esprit d'ouverture...  9_9

 

Tu te rends compte de l'insolence et du mépris dont tu fais preuve.

Pas du tout. Si tu veux, j'ai lancé un des premiers (le premier???) topic d'évaluation sur ce forum. Mais quel que soit sa qualité et son objectivité, je ne m'appuie pas la dessus pour argumenter!!! Ca n'a rien à voir avec le manga.

 

Tu me parles de compréhension général, en me postant une page où il n'est absolument pas dit que Minato est plus puissant qu'un quelconque hokage,

T'es affirmatif je te demande en toute bonne foi des éléments de preuves tu post des trucs qui ne corroborent absolument pas ta position

Ahahah c'est le PREMIER chapitre du manga. On y présente les kage, celui qui est mis en avant c'est Minato. Ca doit être parce qu'il est dans la moyenne... comme d'ailleurs à chacune de ses apparitions durant TOUT le manga, ce qu'on retient de lui, c'est qu'il est dans la moyenne... 9_9

 

Je ne suis pas un fou de la recherche de lien. Ce que je dis est soutenu par des images, des compraisons, des combats, des paroles etc... t'as juste à relire!

 

kishi accorde autant de paternité relativement à autant de jutsus cheat au nidaime n'est pas anodin mais reflète une volonté de sa part, c'est une chose de uper un perso, s'en est une autre d'aller aussi loin, quel intérêt de faire du kage bunshin une création du nidaime, quel intérêt pour lui de faire en sorte que le yondaime ait repris son jutsu et non inventé un autre jutsu spatio temporel....strictement aucun d'un point de vue logique, si ce n'est pour développer un perso d'une certaine manière.

Là dessus on est d'accord. Quel intérêt??? Moi j'ai répondu: un kage SEULEMENT expert en suiton??? avec tout ce qu'on a vu des kage actuels??? Impossible!!!

Quel intérêt donc??? aucun!!! réhausser Tobirama rapidement (sans se prendre la tête à créer de nouvelles techniques spéciales pour lui) pour qu'il soit au niveau. Tout en rappelant que son niveau est inférieur à Minato par ex (cf l'hiraisin).

A ton avis à toi??? Quel intérêt??? Chambouler ce que Kishi a batit depuis 670 chaps ou essayer de rester cohérent malgré cette envolée de puissance???

 

Bref rien n'obligeait kishi a présenter cette guerre comme il l'a faite, il a donné un rôle plus important au second par rapport au 3ème durant cette guerre, il l'a fait recourir en lui donnant un rôle central à une technique que le 4ème maîtrise mieux, et tu ne comprends absolument pas pourquoi certains en sont arrivé à certaines conclusion en lisant ce manga?

La guerre n'est pas finie. Déjà au dernier chap, le 3e commence à rattrapper son retard.

Sinon je comprends bien comment certains arrivent à Tobirama > Minato. Ils se basent sur "ce qu'ils ont vu" hors ce qu'ils ont vu évolue constamment, au rythme des derniers combats. Par contre, "Hiruzen est le plus fort des kage en activité" est une hierarchie générale qui pour l'instant n'a JAMAIS été remise en cause par qui que ce soit.

Aller contre ça, c'est de fait, aller contre la logique du manga.

 

D'ailleurs le chap de cette semaine illustre parfaitement cette idée. Maintenant Minato est senseur, donc les discussions pour savoir si Tobirama avait un avantage là dessus sont obsolètes! Faut le renoter.  ;) enfin, pour moi, ça change rien.  8)

 

Ce que j'ai compris de ta liste c'est que Le shodai et minato se tenaient dans un mouchoir de poche, pour pas dire à un poil de cul, et qu'hiruzen était plus ou moins supérieur à tobirama/

Non parce que je crois comprendre que t'es pas loin de présenter toute personne estimant que tobirama est supérieur à hiruzen au vue de la mise en scène de l'auteur est l'équivalent d'un fan de justin bieber

Minato / Shodai sont présentés comme des mecs supérieurs, par déjà celui qui est présenté comme supérieur, Hiruzen. Donc, sans avoir une comparaison claire de l'auteur, je les mets au même niveau.

 

Hiruzen / Tobirama: je dis que l'auteur présente Hiruzen comme succésseur et comme supérieur à Tobirama en FG. Son combat en FG en est la preuve. Bridé ou pas, il affronte 2 kage en même temps, plus Oro. Kishi dit que Hiruzen est plus fort que les 5 kage en activité.

Maintenant, avec le réhaussement de Tobirama, on peut discuter de savoir qui est le plus balèze des 2. A mon sens, n'ayant encore une fois reçu aucune contre indication de l'auteur, je reste sur Hiruzen > Tobirama. Mais ça peut se discuter, tout comme Hiruzen vs les autres edo kage.

 

La seule concession que t'ai faite c'est de reconnaître que le shodai pourrait peut être bien être supérieur au yondaime  9_9. Comme quoi y'a des limites à ton effronterie .

C'est pas une concession et c'est logique. Je te renvois au combat entre Hiruzen et Shodai/Nidai. Dès ce combat là, Shodai est présenté déjà comme le boss de son époque avec son mokuton.

je pense qu'après leur première apparition, on avait, j'imagine, tous saisi que shodai = super balèze et shodai > nidai. De ça, découlait aussi un Hiruzen = super balèze.

Voir shodai être propulsé au niveau de Minato en soulignant le fait qu'il était carrément un Dieu de son époque, ça chamboule un peu le truc, mais ça reste cohérent.

 

Tu résumes le truc à un listing de jutsu primaire et sans aucune contextualisation de notre part, en dénonçant un fanboyisme digne d'une ado victime de bouffées d'hormones, et ce en dépit d'un nombre indécent de com plus ou moins détaillés d'un paquet de monde........on est au niveau 0 de l'échange , je m'adapte.

De quoi parles-tu Danchou??? Déjà j'ai traité personne de fanboy, c'est moi qu'on traite de fanboy!!!

D'autre part, oui, tu fais la liste des jutsus et selon ton appréciation, tu détermines un classement. En effet, moi la taille des rasengan ça m'interesse moins que les messages et les indications données par l'auteur au fil du manga.

 

@Jon Bull:

Mettre Hiruzen en dernier, c'est absolument incohérent. Désolé, j'ai surement la grosse tête, mais c'est écrit noir sur blanc dans le manga. T'es pas le seul, alors le prends personnellement.

 

Je dirais donc un mot sur ce personnage, bien trop souvent sous estimé. Déjà, il est décrit comme le plus fort Hokage en activité en FG. On le voit combattre avec Shodai Nidai et Oro en même temps, et être dangereux. On voit Oro fuir face à lui en FB. Il serait capable de contrer toutes les techniques de Konoha. Matez son databook, c'est 5 partout. Enfin, il est resté Kage, quoi? 40 piges d'affilée??? Un record, au moins à Konoha.

Bref, niveau réputation, c'est du méga lourd.

 

Certain disent: "oui, mais on ne l'a rien vu faire blablabla". En fait, c'est pas le problème. Dans son cas, on a pas besoin de voir pour savoir puisqu'on nous le dit! Et à chaque intervention, Kishi le démontrera.

 

Vous doutiez de sa polyvalence??? Un petit sauvetage de tout le monde en utilisant les 5 éléments, capacité unique dans Naruto. 

 

Enfin, faut aussi prendre en compte qu'Hiruzen est hyper balèze parce qu'il possède tout simplement la meilleure invocation. Enma est ce qui se fait de mieux: seule invoc à pouvoir se transformer en arme, à moduler sa taille et prendre des formes multiples. Bref, relisez les passages avec Enma, du combat contre Oro a l'apparition de Kyubi à Konoha. Enma, c'est du lourdingue.

 

De grace!!! Arretez de dire qu'Hiruzen n'a rien montré, puisqu'à chaque apparition, c'est l'inverse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Je trouve vraiment pas ça crédible, en tout cas il me parait aujourd'hui de moins en moins malin; dire que je l'estimais être au niveau d'Itachi dans le domaine il y a  x années.

 

Ouais enfin un seul chapitre ne doit pas faire passer sous silence tous les autres chapitres où il s'est montré bien plus malin et perspicace (face à Tobi, face à Ae et Bee, ...).

 

Comme tu le dis, ce n'est pas très crédible. Mais ça fait un moment que la crédibilité a déserté le champ de bataille.

Kishimoto serait-il victime d'un genjutsu ?

 

On a là une autre victime du terrible pouvoir de Madara (pouvoir qui s'étend à ses acolytes tant que cela sert les intérêts du Uchiwa). En effet Madara a le pouvoir de défier la logique et la raison, au mépris de toute cohérence du manga.

C'est ainsi qu'il est passé en mode "John 'Hannibal' Smith" afin que tous ses plans se déroulent sans accroc.

 

Du coup, Minato, Kakashi et Gaara qui sont pourtant loin d'être des idiots, passent pour tels, afin de satisfaire un besoin scénaristique favorisant Madara "Hannibal" Uchiwa.

 

Encore la fameuse habitude de Kishimoto, de rabaisser des personnages pour en glorifier d'autres et/ou pour des besoins scénaristiques.

Et je ne dis pas cela pour Minato uniquement. Nombreux furent les pauvres personnages à avoir été victime de cela :

 

Naruto qui est terriblement malin et efficace un chapitre et complètement con le suivant (avec le chapitre d'aujourd'hui, on va dire que c'est un truc de famille  9_9 )

"Il faut faire attention, Nagato peut absorber les jutsu. Tiens, prend ce rasengan. A mince, c'est vrai, il absorbe les jutsu."

 

Kakuzu qui a soit disant survécu à un combat contre Hashirama mais se fait feinter par des kage bunshin (vue la puissance d'Hashirama, je commence à penser que Kakuzu est le seul à croire qu'il y a eu un combat contre le shodai hokage. Ce dernier pensait sûrement avoir eu affaire à un fan hystérique venu le saluer  9_9 )

 

Sasuke, dans la catégorie "Oh si seulement j'avais à ma disposition une défense surpuissante pour me protéger du coup d'épée du gros méchant du manga. Si seulement mon mangekyou sharingan disposait d'une telle technique, qui en plus d'une défense surpuissante, aurait en plus eu une grosse force de frappe pour m'éviter d'attaquer tête baissée comme un guignol avec mon sabre".

 

Minato, avec sa prestation dans la scène du "Oups mon Kyubi".

 

Et j'en passe...

 

 

Enfin, depuis le temps, on devrait êtra habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y'avait une question: Hiruzen est décrit comme le plus fort des kage en activité. Tu mets Tsunade devant lui donc Tsunade est la kage la plus forte en activité???

 

De ce qu'a montré hizuren en comparaison avec tsunade j'ai tendance à mettre tsunade devant effectivement.

 

Hizuren a montré:

Envoi de gros shuriken (contre obito)

Son bâton+emma

Capable de contrer 5 éléments (cf le boudha)

Le dieu de la mort

 

j'en oubli peut être mais je ne vois pas comment il pourrait tuer tsunade (sauf via le dieu de la mort mais c'est un peu extrême) alors qu'elle peut encaisser ses attaques et une patate dans la tronche du vieux, si ça a suffit a briser un bout de susanoo (ce qu'un oodama rasengan sennin de naruto n'a pas pu faire), je ne donne pas cher de la peau d'hizuren.

 

Alors oui il est décrit comme fort machin machin mais bon j'attends toujours moi ( surtout un relooking en fait, dieu qu'il est moche en pyjama). Il a de bonnes techniques mais pas assez puissante en combat 1c1 contre les autres kages. ( à la limite danzou et encore, même si il est décrit comme meilleur, je le vois même pas gagner contre lui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce qu'a montré hizuren en comparaison avec tsunade j'ai tendance à mettre tsunade devant effectivement.

euh... mais tu compares quoi avec quoi en fait???

Non parce que si Tsunade était plus forte, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi elle était pas kage avant la mort de celui-ci??? Et on pourrait aussi se demander pourquoi il est placé au top des kage en activité (donc potentiellement le plus fort ninja vivant en FG)???

 

surtout un relooking en fait, dieu qu'il est moche en pyjama.

Moi j'aime bien son style, ça fait mi-samourai mi-ninja. C'est déjà mieux que le raikage en mode "je sors de la douche avec mon peignoir en soie".

 

Il a de bonnes techniques mais pas assez puissante en combat 1c1 contre les autres kages.

A mon sens, Hiruzen est un perso capable de sortir à peu près n'importe quelle technique, un peu à la kakashi. Si Kishi veut, il peut lui donner l'ET (d'ailleurs, si il sait bloquer cette technique, on peut penser qu'il la maitrise lui aussi), le rasengan, le chidori etc...

D'autre part, le fait qu'il puisse utiliser les 5 affinités et les combiner signifie de fait qu'il possède des attaques élémentaires très puissantes (cf Kakuzu).

Cet argument ne se base que sur les situations vues, sans tenir compte du passif du perso, qui tend pourtant à démontrer l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le défaut majeur d'Hiruzen c'est sa réserve de chakra. Il a le bagage technique pour vaincre Tsunade selon moi, mais avec ne possède pas la quantité de chakra suffisante pour tenir sur le long terme.

 

Sans doute qu'un Hiruzen dans sa jeunesse avait bien plus de chakra si on en croit l'Anbu

 

resizehokage.jpg

 

La hype met d'ailleurs le Hiruzen jeune au-dessus de Tsunade(et des autres Hokage aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet argument ne se base que sur les situations vues, sans tenir compte du passif du perso, qui tend pourtant à démontrer l'inverse.

 

Voilà notre différence sur ce personnage    ;D  je prends seulement ce que je vois dans le manga sans trop tenir compte des on-dit, mais tu le prends visiblement en compte ( ce qui en soit est bien, les ninjas lors du fight Hizuren vs oro et ET ont désigné les 2 1ers hokages comme les plus forts de leur temps, on a vu par la suite que c'était vrai).

Seulement je ne sais pas ce qu'attends kishi pour le mettre vraiment en valeur, techniquement il pourrait être super balaise je suis complètement d'accord avec toi, mais pour le moment ben disons que je reste sur ma faim.

 

Non parce que si Tsunade était plus forte, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi elle n’était pas kage avant la mort de celui-ci??? Et on pourrait aussi se demander pourquoi il est placé au top des kage en activité (donc potentiellement le plus fort ninja vivant en FG)???

 

Il me semble qu'on le sait ça. Elle était trop occupée à joué ailleurs et à perdre tous ses sous dans des paris, jiraya (plus fort qu'hizuren FG pour moi) lui se baladait en évitant soigneusement le village. Les deux sannins d'ailleurs évitaient de trop s'approcher de konoha.

Quant au ninja le plus fort de la NG, c'était implicitement dit qu'itachi était monstrueux de même que jiraja (cf la fameuse fuite de kisame/itachi contre lui).

 

Hizuren était un peu la sagesse incarnée, sûrement pour cela qu'il est resté aussi longtemps. Après on peut débattre longtemps du pourquoi ils n'ont pas remplacé direct minato après sa mort (mais qui? sachant que les sannins s'étaient barrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait pas que Tsunade ou Jiraiya. Y'avait avant Sakumo Hatake, des Uchiha ou Hyuga assez puissants. Hiruzen c'est 40 ans au pouvoir et 3 grandes guerres des Shinobi. Il a probablement affronté de nombreux Kage (il semble par exemple très bien connaître Oonoki et son Jinton) et  il était toujours là. 

Orichimaru qui n'osait pas l'attaquer dix ans avant la FG (Hiruzen avait alors 58), c'est dire son niveau.

 

Certain ont beau demandé les faits concrets du manga pour évaluer Hiruzen,  d'autres continuerons de prendre en considération la réputation de Sandaime. Et ces derniers ont leurs raisons que je trouve personnellement très logique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Sur ce coup, je trouve que tu es plutôt de mauvaise fois.

 

Haku a grandement impressionné Kakashi avec ses signes incantatoires d'une seule main. Le ninja qui a copié 1000 techniques dit un truc du genre "impossible, j'ai jamais vu ça!".

Minato est meurtrier dans un combat au corps à corps.

 

Je vois pas en quoi je suis de mauvaise foi  :o Faire des signes à une main c'est impressionnant pour un ninja aussi faible qu'Haku, mais ça ne m'impressionne pas venant d'un Kage.

 

D'ailleurs Kakashi n'était visiblement même pas au courant que Minato pouvait composer ses mudras à une main ... Pourquoi ? Car il ne l'a jamais fait devant lui, pourquoi ? Car c'est inutile. La vitesse d’exécution est bien plus lente qu'à deux mains (normal), compare ça à ce que nous fait Itachi et il y a pas photo (il compose ses mudras tellement vite que le Sharingan ne peut le suivre).

 

C'est utile seulement quand le mec a un bras en moins (il devrait enseigner ça à Ae tient ...), mais à part ça, je trouve pas ça terrible.

 

Le mec peut faire un rasengan puis se téléporter et ensuite faire un kage bushin avec une seule main. En clair, Minato peut dérouler son ninjutsu classique tout en ayant de manière non-stop un rasengan (plutôt un oodama au vue du dernier chapitre) dans l'une de ses deux mains.

 

Oui et ? Il pouvait déjà faire ça avant ce chapitre. Quelqu'un d'aussi rapide que lui n'a aucun problème à faire ça, signes fait à une main ou pas.

 

Il y a toujours le même problème qui demeure pour lui, il manque cruellement de puissance de frappe. Ca ne poserait pas de problème face à la majorité de ses opposants, mais il ne pourrait pas passer une grosse défense (Susano ou un Raikage) ou vaincre des increvables (ceux qui ont une régénération cheat).


 

@byb

 

Je suis d'accord avec toi, mais cela seulement dans une mesure: en faisant des rapports de force d'un point de vue scénaristique.

 

En prenant en compte le scénario, oui Minato devrait logiquement être plus fort que Tobirama.

En prenant en compte le scénario, oui Hiruzen devrait logiquement être plus fort que Oonoki, Ae, le Sandaime Raikage, Sandaime Mizu, etc. vu qu'il est décrit comme étant le plus fort.

 

Seulement, personnellement, je préfère faire des rapports de force en me basant sur les capacités du personnage, car je trouve ça plus intéressant et que je préfère débattre de ça plutôt que du scénario (oui les rapports de force sont de la fanfic dans le fond).

 

Et donc analysons ce que nous à montré Hiruzen:

 

- Une endurance dégueulasse (il est crevé après avoir fait quelques clones) qui est pointé du doigt par Oro et les Ambu en FG

- Une résistance pas top

- Plus lent que Tsunade (si si, il a 3/5 en databook contre un 3.5/5 pour la Limace)

- Niveau puissance de frappe ça vole pas, il maîtrise les cinq éléments mais nous balance des vulgaires jutsu de rang B et ne pourrait même pas le faire de son vivant en toute logique vu comme il a perdu en chakra avec le temps.

 

Avec tout ces éléments, je ne vois vraiment pas ce qu'il ferait face à un Oonoki, un Ae sauvage, ou une Tsunade en mode Hulk/Wolverine qui lui fonce dessus. La seule réponse possible est d'invoquer le scénario  :P


 

@Nimrahad

 

Je suis d'accord avec toi, le hic est qu'avant cette guerre, personne aurait remis en question l'intelligence de Minato (enfin, je ne pense pas), la différence entre lui et les autres est le "rang" qu'il occupait; c'était la version blonde d'Itachi en intelligence (à peu de chose prêt ...); alors que maintenant c'est plus trop ça  :P Bref un Shikamaru en gros.

 

A côté de ça, voir Sasuke ou Naruto (et même Kakuzu) faire les idiots, ça ne me surprend pas des masses. D'ailleurs c'est assez surprenant de voir comment Hiruzen se sert mal de sa maîtrise des 5 éléments, il préfère neutraliser les éléments entre eux (quand il contre le Bouddha) plutôt que de les opposer et prendre l'avantage; je trouve pas ça terrible pour quelqu'un qui est appelé "Le Professeur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des signes à une main c'est impressionnant pour un ninja aussi faible qu'Haku, mais ça ne m'impressionne pas venant d'un Kage.

 

Sur le coup du chapitre, j'ai été très impressionné par les signes incantatoires à une main. Pour cause, j'avais acquis depuis très longtemps que Haku faisait un truc réellement exceptionnel voire impossible à reproduire. Parce que Kakashi a beau regarder avec son sharingan, jamais il ne fera des signes incantatoires à une main d'après ce qu'il dit. Naruto a beau pousser la maîtrise du kage bushin, jamais il n'en fera un à une main. Et je ne vois pas en quoi utiliser une main est moins rapide que deux, au contraire.

 

Pour moi, ce que fait Minato avec une main est un peu comme ce que fait Hiruzen avec 5 affinités. Certains disent "5 affinités, c'est pas si impressionnant, c'est la NG"... là c'est pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato est pas mal dans ce chapitre.

 

Je ne considère toujours pas qu'il soit un ninja naturellement senseur. Mais plutôt lié au mode KCM.

Vu qu'il a une technique de senseur, celle du second, en mode KCM il pourrait booster cette technique.

 

Le rasengan à une main n'a rien d'extraordinaire vu qu'il l'a toujours fait.

 

Par contre faire des signes incantatoires à une main est extraordinaire. C'est une chose rare dans le monde ninja. Et les deux seuls que l'on voit faire cela, sont clairement des ninja précoces dans les techniques ninja.

Kishi rehausse Minato par cette action. L'ancien domaine des sceaux verrait l'éclair jaune être une référence dans ce domaine.

 

Mon classement Hokage

Hashirama

Tobirama

Minato/Hiruzen

Tsunadé

 

Mon classement Kage

Hashirama

Tobirama

Minato/Hiruzen

Ônoki

Sandaime kazekage

Sandaime Raikage

Muu/NDM

Tsunadé

Gaara

Ay

Meï

Père de Gaara

 

A part Hashirama et le père de Gaara, le tout se tient dans un mouchoir de poche ou chaque ninja à la chance de battre son adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byb:

Ahahah c'est le PREMIER chapitre du manga. On y présente les kage, celui qui est mis en avant c'est Minato. Ca doit être parce qu'il est dans la moyenne... comme d'ailleurs à chacune de ses apparitions durant TOUT le manga, ce qu'on retient de lui, c'est qu'il est dans la moyenne...

 

Peut être qu'en début de post tu feras pas comme s'il s'agissait d'une broutille et tu auras la décence courtoisie de ne pas le passer sous silence. Le fait que MINATO soit le père du perso principal qui bouffait des nouilles sur la dite page n'a -t-il aucun rapport avec son exposition? N'est ce pas plus prépondérant que sa supposée supériorité, sa fucking paternité  :D?

Non seulement on est tous d'accord pour dire que minato n'a pas à rougir devant qui que ce soit mais en plus c'est le PERE du héro?

Et on doit vraiment se demander pourquoi il bénéficie de plus d'attention et d'un rôle plus central?

 

  Tu divagues @byb, sauf ton respect, où m'as tu vu dire, écrire ou prétendre que minato était un shinobi moyen? Quand de façon absolument approximative j'en évalue un à 94% et l'autre à 92% c'est ta définition de la sous estimation indécente et d'un aveuglement incompréhensible.......

Je pense que ton appréciation de minato te rends trop sensible sur le sujet.

Je le considère comme un shinobi de niveau équivalent au nidaime, et non à titre personnelle je ne me base pas seulement sur un listing de jutsus ou une évaluation de technique ou de performance de tobirama pour le considérer comme légèrement supérieur. Même si peu importe comment on tourne la chose y'a une différence entre être à l'origine de l'edo et de l'hirashin, et disons être l'inventeur du dragon aqueux  9_9

Minato n'a -t-il pas bénéficié d'une hype analogue avec le rasengan, kakashi avec son chidori? Inventé des jutsus aussi lourds a bien une fonction scénaristique.......tout en étant un superbe moyen de hyper un perso. C'est tout sauf anecdotique encore une fois.

 

  Je me base sur la façon dont l'auteur a choisi de développer son mangas et la mythologie de l'univers naruto ou l'opposition entre senju et uchiwa occupe une place angulaire. Histoire qui se répète depuis les enfants du rikodou, et reproduite actuellement avec naruto/sasuke.....

C'est scénaristique ,ce n'est pas anodin lorsque l'auteur effectue un dialogue entre madara et le second où ce dernier nous informe que l'hokage était le plus rapide shinobi de son époque, et où il précise que le nidaime peut blâmer le destin , et que lui autrefois puissant est désormais pathétique face à lui (sous entendu dans ma lecture, "t'étais redoutable avant....aujourd'hui je te marche dessus"). Y'a strictement rien qui contraigne kishi a aller à de tels extrémités, y'a donc bien une différence entre upper un type et aller aussi loin. On est tous d'accord pour dire que l'auteur en fait too much avec tobirama, y'a bien une raison, et non à mes yeux à ce niveau là, c'est plus de la remise à niveau.

L'histoire avec les uchiwas , le choix de sarutobi jugé comme suffisamment bon pour être hokage le tout avec la mention de danzo que le senju était à ce moment là le meilleur à konoha. Sa participation et son comportement lors du premier conseil des kages.......etc,etc, encore une fois je te le répètes à mes yeux kishi fait un travail tout à fait délibéré pour brouiller au max le rapport de force entre les hokages, à l'exception du shodai........

 

  Et là je te parle même pas de jutsus ou de comparatif entre la résistance du senju par rapport à la puissance de pénétration du rasengan, on s'en fout c'est secondaire. Moi ce que je te dis c'est que t'as beau minimiser la chose kishi pouvait tout à fait se contenter des dons de senseurs du second, du suiton et de la téléportation.......non il rajoute la création de l'edo et du kage bunshin. C'est lourd de sens, s'agit plus d'étoffement là, c'est de l'abus pur et simple, qui plus est lorsque ces dits jutsus ont un tel poids scénaristique.


 

  Pour les dons de senseurs du yondaime je le dis de façon tout à fait sereine , je trouve toujours ça ambigu. Il vient quand même de transférer sa moitié du chakra de kyuby à zetsu. Pourquoi il a ne l'a pas senti? Un type aussi réactif, à une distance aussi faible?

Ca contraste vachement avec le repérage en simultané d'un perso comme karin, ou le nidaime qui jauge la vitalité de sasuke, ou un mu qui esquive naruto. Idem il a pas senti l'arrivée de madara?

  Bien sûr c'est tout sauf un pouvoir omnipotent, mais avec les réflexes du yondaime, ça me semble vachement peu convaincant en termes de perception et je pèse mes mots. Kyuby sent la perte de chakra de sa moitié avant lui et lui demande de prêter attention (avec un élément avec lequel il a une connexion qui plus est)?  ???

Alors de deux choses l'une soit Minato n'est pas vraiment un senseur, soit le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas super performant dans le domaine en pratique.......A moins que kishi fasse n'imp.

Parce qu'honnêtement avec ce que les autres senseurs nous ont montré, son détecteur doit être endommagé.

 

PS: L'auteur insiste sur la fatigue du 4ème et de kakashi, mais j'espère que le dernier chapitre permet de relativiser sur les pseudo OS que le 4ème serait forcément capable d'infliger à hiruzen. Faut être sérieux, il est rapide , c'est le plus vif, mais il s'agit pas de dieu tout puissant, raison pour laquelle le scénario, et la cohérence (dédicace @byb) l'ont contraint à ne pas OS le black zetsu  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...