Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'il y a vraiment un problème si tu penses que le mode senin n'apporte rien de concret pour modifier la note de Minato.

Si tu n'aimes pas le hype, c'est bien qu'il est ici question de sentiments, ce qui pourrait être perçu comme l'opposé d'un avis objectif, c'est peut-être le problème.

 

On a beau dire, Minato prend une autre dimension avec le mode senin. Pour moi, Minato senin a bien les cartes en mains pour éliminer Hashirama. Je suis totalement de l'avis de Petyr Baelish, son exemple du tank vs fusil est assez parlant.

 

Non, je le maintiens, je n'ai aucun problème avec Minato (j'aime pas le hype autour de lui, tout comme je n'aime pas le hype autour d'Itachi d'ailleurs), mais je suis quand même objectif.

 

Globalement le mode Sennin apporte quoi ?

 

- Une vitesse accrue ? Minato n'était-il pas supposé être le ninja le plus rapide du manga ? Donc qu'est-ce que ça change ?

- Une meilleur réactivité ? Oui, mais on le voit se faire surprendre comme un bleu par Black Zetsu; à l'époque quand j'ai noté Minato je le plaçais tellement haut dans le domaine de la réactivité (le premier du manga) que jamais je n'aurais pensé qu'une telle chose était possible, je ne lui voyais même pas de concurrent dans le domaine. Dans les faits Minato a plus de réactivité, mais Kishimoto l'a ridiculisé dans le récent scan et a présent il est loin de l'estimation que j'avais de lui dans ce domaine.

- Une meilleur force et un ninjutsu plus puissant ? Oui mais à quoi bon ? Tout ce qu'il a de mieux c'est un Rasengan qui n'os même pas Kakashi (qui est loin d'être une référence en terme de force). Pas question de lui accorder la même puissance que Naruto dans le domaine au vu de sa prestation. Et d'ailleurs, Kishi a encore réussi à faire baisser l'estimation que j'avais de lui, avant ce scan jamais je n'aurais pensé que quelqu'un comme Kakashi puisse survivre à un Rasengan; et bien Kishimoto est stone et nous a pondu n'importe quoi et ridiculiser Minato par la même occasion (ou glorifier Kakashi).

 

Çà c'était pour le senjutsu.

 

Passons à l'intelligence de Minato:

 

Je l'estimais être l'un des ninjas le plus intelligent du manga, et puis là Kishi a pris plaisir à le maltraiter ...

 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a dû se sacrifier face à Kyubi ? Pourquoi Kushina est-elle morte ? Bref je trouvais déjà ça pas très crédible à l'époque, mais maintenant j'y comprends plus rien  9_9

Avec un mode sennin et l'appuie du Sandaime et des villageois, je vois pas ce qui aurait empêché Minato de vaincre Kyubi ... Quant à Kushina, il aurait pu sceller une moitié de Kyubi et elle aurait survécu (en témoigne les récents événements) ...

Super senseur qu'il est, pourquoi n'a-t-il pas su détecté Obito ? Pourquoi n'utilise-t-il pas le senjutsu pour l'affronter alors qu'il montre des signes de fatigues durant l'attaque de Kyubi et  pense combattre Madara (ben oui c'est Madara, autant y aller mollo).

 

Passons au fameux arc de la guerre:

 

Minato n'utilise même pas son mode Sennin, qu'il pouvait sans problème combiner avec le mode chakra vu que Dark Kyubi et lui son copain comme cochon ... La marque de l'Hiraishin présente sur Obito était toujours là, il se téléporte, hop un Rasengan et Obito est KO (très complexe comme stratégie). Pourquoi demande t-il à son fils de l'aide pour le chakra sennin alors que c'est une expert en la matière ?

Il se fait voler le Dark Kyubi comme une brêle par Black Zetsu alors qu'il est censé être le mec le plus réactif du manga (et il l'était avant cet arc).

Il attaque Madara de front alors qu'il le qualifie juste avant de plus puissant qu'Obito jin' (qui l'avait poutrer au passage), sans prévoir aucun moyen de défense, pas d'Hiraishin utilisé, pas de clones, rien ...


 

Pour revenir au Minato vs Hashirama

 

Concrètement Minato peut faire quoi ? Les clones de bois du Shodaime sont indétectables pour toutes personnes qui n'est pas Madara Uchiha; Hashirama peut se fondre dans son élément et vu que Minato est pas foutu de détecter Black Zetsu (qui est un clone inférieur d'Hashirama d'après les paroles de Madara), aucune chance qu'il y arrive pour Hashirama (qui en toute logique peut faire tout ce que les Zetsu font, mais en mieux) ... Il fait comment pour tuer Hashirama ? Il n'a aucune arme pour. Tout ce qu'il a c'est un vulgaire Kunai et un Rasengan que Kakashi peut encaisser  9_9, j'appelle pas ça du tout avoir les armes pour pouvoir vaincre le Shodaime ...

Il téléporte les créations de bois ? Oui, il le peut mais et ? Déjà cela impliquer qu'il est marqué un terrain bien plus loin, mais qu'est-ce que ça change ? Visiblement c'est assez gourmand en chakra, et il sera toujours perdant au jeu de l'endurance face au Shodaime; mais surtout ça sert à rien (ça ne fait que retarder l'inévitable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez là, vous comparez Minato à Hashirama.

Même si Madara dit que Tobirama jouait dans leur cour (lui et son rival Shodai), cela était difficile à concevoir pour la simple raison que Shodai et Madara sont "spéciaux". Ces 2 là sont ce que j'appelle des "Monsters' Riders". Le premier, perché sur son Boudha de 600 mètres, le second avec son Megazord de 100 mètres ne craignent quasiment pas Tobirama (même s'il est dit que l'écart entre le second Senju et le duo Hashi/Madara n'était pas énorme avant les événements récents). Et c'est encore plus valable pour des ninja de la classe juste au dessous comme Minato, SDR et d'autres (bien qu'ils soient puissants).

 

Bref je vais pas m'attarder plus dans un débat comme ça, c'est le truc des créationnistes avec Darwin comme l'a dit Djangoo  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau d'ignorer la possibilité d'un rasengan plus petit que d'habitude n'ayant pas touché Kakashi de plein de fouet(son statut n'étant d'ailleurs pas vraiment confirmé à l'heure actuelle) pour essayer de décrédibiliser la puissance du rasengan, mais dans ce cas faudrait peut-être pas avoir une vision unique par rapport à d'autres événements qui se sont toujours passé dans ce manga

 

- Amaterasu réputé de brûler aussi fort que le soleil d'après le databook fût incapable de brûler les cheveux de Madara durant tout le temps que c'est resté sur lui. On pourrait même croire qu'il pourrait prendre son bain avec tellement ca n'avait pas l'air de le déranger

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/657%20-%20Madara%20Uchiha%20is%20back/03.jpg

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/657%20-%20Madara%20Uchiha%20is%20back/04.jpg

http://narutobase.net/manga/mangas/Naruto/657%20-%20Madara%20Uchiha%20is%20back/05.jpg

 

Et pourtant on parle la d'un jutsu qui a presque mis à terre le Hachibi

 

Oublions cela cependant. Amaterasu ne peut tuer personne

 

- Un Shinra tensei a tenu 3boss crapeaux en respect(dont 2morts et Gamabunta complètement fracturé). Pendant ce temps, Kakashi lui a résisté à 3Shinra tensei sans mourir

 

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/420%20-%20The%20Battlefield,%20Konoha!!%20/10.jpg

http://94.23.34.161/manga/mangas/Naruto/423%20-%20Deva%20Path's%20Abilities!!%20/Naruto_423_07.png

http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/423%20-%20Deva%20Path's%20Abilities!!%20/Naruto_423_16.png

 

Un seul d'entre ayant d'ailleurs entre-paranthèse été suffisant pour clouer au sol les Akimichi qui sont pourtant un clan réputé pour leur force à Konoha: http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/423%20-%20Deva%20Path's%20Abilities!!%20/Naruto_423_05.png

 

Est-ce Kakashi, le "frêle" qui est soudainement devenu un Hulk? Ou alors c'est le Shinra tensei qui est un jutsu qui n'en vaut pas la peine?

 

- Madara survit à la partie de pin-pong avec des monstres de puissance que sont les Bijuus sans aucune égratinure:

http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/658%20-%20Bijuu%20vs%20Madara...!!/09.jpg

 

Mais quelques temps après, il se sent menacer par un kunai: http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/661%20-%20The%20Failed%20World/09.jpg

 

Les Bijuus seraient-il faibles à ce point qu'un simple kunai représenterait un plus grand danger?

 

- Deva survit à l'explosion d'une Bijudama qui s'est produite à courte distance de lui(étant près du kyubi): http://94.23.34.161/manga/mangas/Naruto/438%20-%20Breaking%20the%20Seal!/08-09.png

http://94.23.34.161/manga/mangas/Naruto/438%20-%20Breaking%20the%20Seal!/14.png

 

Mais se fait déglingué par un rasengan: http://narutobase.net/manga/mangas/Naruto/443%20-%20The%20Meeting!/01.png

 

Manque de puissance de la part de la Bijuudama? Le rasengan est-il devenu plus puissant qu'une Bijuudama? Je vous laisse décider

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement le mode Sennin apporte quoi ?

- Une meilleur réactivité ? Oui, mais on le voit se faire surprendre comme un bleu par Black Zetsu;

D'une, Zetsu noir a eu le timing parfait. Ensuite, il faut dire que Minato était occupé à utiliser un jutsu certainement très compliqué avec une seule main, il n'était donc pas nécessairement apte à utiliser au mieux ses capacités de senseur. En plus, ses sens étaient probablement altérés puisqu'il était juste en train de brasser une quantité d'énergie hors-norme. A coté de Kurama et son énergie, Zetsu était un ver de terre (c'est le cas de le dire!). 

Pour ma part, il est tout à fait naturel de pardonner à Minato son inefficacité à déceler Zetsu noir. 

 

En définitif, de toute manière, quel rapport entre l'apport du mode senin et le fait que Minato se fasse surprendre par Zetsu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons à l'intelligence de Minato:

 

Je l'estimais être l'un des ninjas le plus intelligent du manga, et puis là Kishi a pris plaisir à le maltraiter ...

 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a dû se sacrifier face à Kyubi ? Pourquoi Kushina est-elle morte ? Bref je trouvais déjà ça pas très crédible à l'époque, mais maintenant j'y comprends plus rien  9_9

 

ça c'est un manque d'explication de la part de Kishimoto. Qu'est-ce que cela a à voir avec l'intelligence de Minato ?

 

Le fait est que Kushina allait mourir. Elle le dit elle-même. Elle prévoyait de périr, emportant Kyubi avec elle.

Alors pourquoi sceller Kyubi en Naruto allait le sauver lui, et pas elle ?

 

Je ne sais pas.

Peut-être parce que ce n'est qu'une moitié tandis qu'un Kyubi entier, le corps ne le supporterait pas dans cet état de faiblesse.

Peut-être aussi que c'est parce que Kurama collabore avec Naruto et il est libre dans le monde intérieur de ce dernier (tandis qu'il est enchainé dans celui de Kushina).

 

Kishimoto n'a pas donné la réponse.

 

Toujours est-il que Kushina allait mourir, ce sont les faits du manga.

Si ce n'est pas cohérent, il faut blâmer le scénario, pas l'intelligence de Minato qui, pour le coup, n'a rien à voir avec des faits qui semblent se contredire.

 

Pourquoi se sacrifier ?

Kushina emportant Kyubi avec elle, n'aurait laissé le bijuu à l'écart qu'un certain temps avant qu'il réapparaisse.

Suite à quoi l'homme masqué aurait pu s'en emparer.

Minato voulait mettre Kyubi hors de portée de l'homme masquée, tout en fournissant une arme pour lutter contre ce dernier (et cette arme c'est Kyubi). Son choix s'est donc portée sur Naruto. Héritier du clan Uzumaki, fils du dernier Jinchuriki en date de Kyubi. Et il connaissait la prophétie des grenouilles et voyait en Naruto le futur sauveur.

Mais sceller la totalité de Kyubi en Naruto était impossible. Ce n'était qu'un bébé. Donc il a fallu diviser Kyubi en deux. Et pour cela il a dû se sacrifier.

Et tout en scellant le chakra de Kyubi en Naruto, il a pu ajouter au sceau de son propre chakra pour réparer le sceau si nécessaire et du chakra de Kushina pour qu'elle l'aide à contrôler le pouvoir de Kyubi.

 

Donc oui, il aurait pu rester en vie, en scellant Kyubi en Kushina plutôt qu'en Naruto. Mais la solution aurait-elle été meilleure ?

 

 

 

 

Avec un mode sennin et l'appuie du Sandaime et des villageois, je vois pas ce qui aurait empêché Minato de vaincre Kyubi ...

 

Le vaincre ne suffisait pas.

Il fallait le mettre hors d'atteinte de l'homme au masque. Et il fallait donner une arme contre ce dernier.

 

 

Quant à Kushina, il aurait pu sceller une moitié de Kyubi et elle aurait survécu (en témoigne les récents événements) ...

 

Ouais...mais non. Kushina n'aurait pas survécu. Elle le dit elle-même. Cela entre peut-être en contradiction avec les évènements récents (faute d'explication) mais ça reste les faits du manga.

 

 

Super senseur qu'il est, pourquoi n'a-t-il pas su détecté Obito ?

 

En a vu avec C (ou quelle que soit l'orthographe de son nom) qu'un senseur devait quand même se concentrer un minimum.

Minato était légèrement occupé à aider le sceau de Kushina à contenir Kyubi.

 

 

 

 

Pourquoi n'utilise-t-il pas le senjutsu pour l'affronter alors qu'il montre des signes de fatigues durant l'attaque de Kyubi et  pense combattre Madara (ben oui c'est Madara, autant y aller mollo).

 

Il n'a pas vraiment eu le temps de passer en mode sennin, face à Obito.

Je rappelle qu'il faut un temps de concentration durant lequel on reste parfaitement immobile.

A partir du moment où le combat avec Obito a commencé, il n'a simplement pas eu le temps (et accessoirement Kishimoto ne lui avait pas encore attribué cette technique...ça sent la décision prise lors d'une pause café entre deux dessins sur les derniers chapitres).

 

Pourquoi n'est-il pas passé en mode sennin après, pour faire face à Kyubi ?

Je ne sais pas. Peut-être n'avait-il plus assez de chakra. Moins on a de chakra, plus l'équilibre est difficile à établir.

 

 

Passons au fameux arc de la guerre:

 

Minato n'utilise même pas son mode Sennin, qu'il pouvait sans problème combiner avec le mode chakra vu que Dark Kyubi et lui son copain comme cochon

 

En théorie, oui.

En pratique on ne sait pas s'il le peut.

Naruto est censé être celui qui maîtrise le mieux le mode sennin des grenouilles.

 

 

La marque de l'Hiraishin présente sur Obito était toujours là, il se téléporte, hop un Rasengan et Obito est KO (très complexe comme stratégie).

 

A la place, il se téléporte, file un coup de kunai et hop, Obito est à terre.

Et à ce moment là, il était en mode chakra. On ne sait toujours pas s'il peut combiner ce mode avec le mode sennin. Moi je suppose que non mais j'y reviens plus bas.

 

 

Pourquoi demande t-il à son fils de l'aide pour le chakra sennin alors que c'est une expert en la matière ?

 

Là, je suis d'accord, je ne trouve pas d'explication du point de vue du scénario (la vraie explication étant que Kishimoto n'avait probablement pas encore décidé de luid onner le mode sennin).

Sauf si Minato est incapable de combiner le mode sennin avec le mode chakra.

Comme il n'a pas combiné les deux (et on ne me dira pas qu'il n'y a même pas pensé, puisqu'il a vu Naruto le faire), je pars du principe qu'il ne peut pas le faire.

 

 

Il se fait voler le Dark Kyubi comme une brêle par Black Zetsu alors qu'il est censé être le mec le plus réactif du manga (et il l'était avant cet arc).

 

Qu'est-ce que la réactivité a à voir là-dedans ?

Zetsu intervient au moment même du transfert. C'est déjà trop tard pour réagir. Il aurait fallu anticiper la chose. Mais comment anticiper cela à moins d'être parfaitement au fait des capacités de black Zetsu ?

Ce genre de tour est la spécialité de Zetsu. C'est ce qu'il fait de mieux.

Ils sont trois à s'être fait avoir en même temps : Minato, Kakashi et Gaara. Pas des crétins pour ce qu'on en sait.

Tout le monde se serait fait avoir de la même façon.

 

Anticiper l'action de black Zetsu, ce n'est plus du domaine de l'intelligence mais de la prescience.

 

Ah oui, les capacités de senseur...

Sauf que les senseurs ont besoin de se concentrer. Minato était, comme qui dirait, légèrement occupé là aussi. Et puis on ne sait pas jusqu'où vont les capacités de senseur de Minato, sans ses modes.

 

 

Il attaque Madara de front alors qu'il le qualifie juste avant de plus puissant qu'Obito jin' (qui l'avait poutrer au passage), sans prévoir aucun moyen de défense, pas d'Hiraishin utilisé, pas de clones, rien ...

 

Justement si, il utilise l'hiraishin, pour attaquer.

Il n'a pas pu l'utiliser pour s'échapper. Madara a été bien trop rapide.

 

 

Madara défie la logique et la cohérence du manga.

Face à lui, tous les personnages deviennent stupides et/ou imprudents et/ou incompétents.

 

Hashirama envoie Sasuke à la mort sur la foi du "Tu ressembles à son frère, il ne te fera pas de mal...Probablement...Peut-être...Espérons"

 

Sasuke oublie qu'il a le susanoo et que ça peut arrêter un coup de sabre. ça peut attaquer aussi accessoirement, mais bon...

 

Tobirama, malgré des techniques suiton puissantes et une technique kamikaze redoutable, couplée au kage bunshin, ne trouve rien de mieux à faire que d'attaquer lui-même avec un kunai (certes il utilise l'hiraishin, mais il devait avoir mieux qu'un kunai et lui aussi aurait pu envoyer un clone).

 

Les bijuu deviennent des animaux de compagnie faiblards.

 

Minato attaque de front, ce qui est, certes, loin d'être le plus prudent et le plus judicieux. Mais au moins il utilise l'hiraishin et le mode sennin

pour tenter de prendre Madara de vitesse (et sachant que les jinchuriki de Jubii sont capables d'annuler le ninjutsu mais sont sensibles à l'énergie naturelle, au moins Minato attaque avec une arme qui a une chance d'être efficace. ça aurait été pire s'il avait tenté la même attaque sans énergie naturelle). Et puis cela faisait partie d'un mouvement combiné à trois.

 

On peut voir que le phénomène touche aussi les acolytes de Madara, qui semble bénéficier du même bonus que ce dernier, puisque face à Zetsu spirale, Hiruzen, pourtant surnommé le professeur, oublie comment fonctionne la roue des affinités.

 

 

Bref, dans tout cela qu'est-ce que l'auteur a voulu montrer (car c'est bien une question qu'il faut se poser) ?

Je ne suis pas dans sa tête mais j'ai néanmoins mon avis sur la question.

 

A-t-il voulu montrer que Hashirama, Sasuke et Minato sont stupides ? Non, je ne pense pas.

A-t-il voulu montrer que Tobirama n'a pas mieux offensivement qu'un kunai ou qu'il en oublie qu'il est le créateur du kage bunshin ? Non, je ne pense pas.

A-t-il voulu montrer qu'Hiruzen ne connaissait pas les principes les plus élémentaires des affinités ? Non, je ne pense pas.

A-t-il voulu montrer que les bijuu sont faibles ? Je ne le pense pas non plus.

 

Je pense que l'auteur a voulu montrer à quel point Madara est surpuissant, en le faisant battre avec une facilité effarantes, des êtres parmi les plus puissants du manga.

Et dans le cas de Zetsu spirale, l'auteur a voulu faire durer le combat davantage.

 

Personnellement, je trouve que Kishimoto a fait n'importe quoi avec Madara, depuis que ce dernier a été ramené à la vie par Obito.

Il cherche trop à le glorifier, au point, du coup, de faire aussi n'importe quoi avec les personnages qui lui font face.

Mais c'est un avis qui n'engage que moi.

 

 

Bien sûr, on me dira que je suis un fan et que donc, bien sûr, je ne suis pas objectif.  9_9  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon classement :

 

- Minato ---> Hiraishin, jutsu Spatio-Temporel, Rasengan, Sceaux, meilleur Vitesse/Réflexe, mode Sennin (Boost les capacités physiques), Senseur, Intelligent et Invocation (Crapauds). Avec Kyubi mode, il largue la concurrence.

 

- Hashirama ---> Mokuton d'envergure, mode Sennin, grosse quantité de Chakra, Sceau de Soin automatique, corps Senju.

 

- Tobirama ---> bon en Suiton, Edo Tensei (Ghost Kamikaze Attack!), Hiraishin, Kenjutsu (Art du  sabre), excellente Connaissance et top Senseur.

 

- Tsunade ---> 1 hit = 1 K.O! Hyakugo & Byakugo, Sceaux, Invocation (Katsuyu), avantage Senju & Uzumaki, la plus grosse Résistance du Manga (invocation + soin en étant coupé en deux et mal en point).

 

- Danzo ---> Izanagi, Sharingan spécial de Shisui, Sceaux pratiques (Immobilisation, traîtrise...), excellent Fuuton et invocation (Tamanoir)

 

- Sandaime ---> Invocation (Enma), maîtrise des 5 éléments et connaissances des techniques de Konoha.

 

J'ai hésité pour les places de Hashirama et Tobirama. Dans les faits, le Shodaime est devant mais sur le papier, je trouve Nidaime meilleur. Je considère trop la Téléportation comme Cheat.

 

Pareil pour Sarutobi et Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec à peut prêt tout ton post nimrahad (omg!) sauf sur:

 

Qu'est-ce que la réactivité a à voir là-dedans ?

Zetsu intervient au moment même du transfert. C'est déjà trop tard pour réagir. Il aurait fallu anticiper la chose. Mais comment anticiper cela à moins d'être parfaitement au fait des capacités de black Zetsu ?

Ce genre de tour est la spécialité de Zetsu. C'est ce qu'il fait de mieux.

Ils sont trois à s'être fait avoir en même temps : Minato, Kakashi et Gaara. Pas des crétins pour ce qu'on en sait.

Tout le monde se serait fait avoir de la même façon.

 

Anticiper l'action de black Zetsu, ce n'est plus du domaine de l'intelligence mais de la prescience.

 

Quand tu as un ancien jinjuubi possédé juste à coté de toi, la moindre des choses c'est de prendre un peu de précaution plutôt que direct filer le chakra de kyubi à la va vite en espérant que l'autre ne face rien. ça m'a scotché quand j'ai vu cette bévue.

 

Il n'a pas vraiment eu le temps de passer en mode sennin, face à Obito.

Je rappelle qu'il faut un temps de concentration durant lequel on reste parfaitement immobile.

 

Pourtant minato passe en 1s chrono en mode sennin contre madara donc bon.

 

on se demande pourquoi il a refilé kyubi a naruto au final, il aurait du le garder pour lui et devenir l'arme ultime. ;D mais il ne pouvait pas vivre sans kushina (c'est le syndrome anakin ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un ancien jinjuubi possédé juste à coté de toi, la moindre des choses c'est de prendre un peu de précaution plutôt que direct filer le chakra de kyubi à la va vite en espérant que l'autre ne face rien. ça m'a scotché quand j'ai vu cette bévue.

Pour moi, Gaara et Kakashi étaient déjà une grosse précaution. Je suis surpris que personne ne remette en cause Kakashi et son sharingan incapable de déceler Zetsu sous terre.

 

on se demande pourquoi il a refilé kyubi a naruto au final, il aurait du le garder pour lui et devenir l'arme ultime. ;D mais il ne pouvait pas vivre sans kushina (c'est le syndrome anakin ça)

Le père avait peut-être envie de sauver son fils! J'ai un peu du mal à voir Minato dire "osef Naruto, qu'il aille au diable! c'est moi l'élu le vrai!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un ancien jinjuubi possédé juste à coté de toi, la moindre des choses c'est de prendre un peu de précaution plutôt que direct filer le chakra de kyubi à la va vite en espérant que l'autre ne face rien. ça m'a scotché quand j'ai vu cette bévue.
Zetsu peut se rendre intracable même par un senseur: http://narutobase.net/manga/Naruto/526/2

Databook à l'appui: http://i.imgur.com/4bIB5tY.png

 

Une question cependant. Ton fils peut mourir d'un instant à l'autre. Que ferais-tu à la place de Minato?

 

1- Continuer à faire la causette avec l'ennemi

 

2- Faire tout ton possible pour sauver ton fils le plus rapidement possible ennemi ou pas

 

3- Confier la tâche à tes partenaires pour occuper l'ennemi le temps du transfer

 

4- Autre chose? Quoi?

 

Personnellement je ferai l'option 3, ce que Minato choisit aussi en laissant Kakashi et Gaara s'occuper du Zetsu. Après ca dépend de ton avis sur la situation hein. Peut-être que la vie de ton fils n'est pas si importante au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 option autre chose: genre je me tp loin d'ici (il a des balises un peu partout il doit bien pouvoir se tp ailleurs avec naruto) ou alors il balance un kunai à perpet et s'en va avec son fiston (il est pas franchement mourant, il fait tout le trajet, il est encore en vie alors qu'ils se battent. Il sera probablement encore en vie après qu'obito et madara auront finit de faire la causette donc bon  :P )

 

Le père avait peut-être envie de sauver son fils! J'ai un peu du mal à voir Minato dire "osef Naruto, qu'il aille au diable! c'est moi l'élu le vrai!".

 

Le gamin ne risquait rien à la base non? si il l'avait laissé dans la maison il ne lui serait rien arrivé. (ou j'ai manqué un épisode?). Enfin bon je ne me soucie pas trop coté cohérence de cette partie du manga qui ne colle pas du tout: je me dis qu'il fallait "faire" le héros. Que minato ne soit pas passé en sennin etc bon ben tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage, c'est que Tobirama devienne un clone de Minato, et que ce dernier devienne à son tour un clone de Naruto... Il n'y a rien de bien original là dedans.

Quant Minato a sorti le mode KCM, c'était déjà pas terrible, car ça ne lui a servit pratiquement à rien (si ce n'est le rasengan géant et la téléportation générale), et là il vient d'utiliser le mode Sennin mais même chose ça a été inutile. Pourquoi accorder ce genre de power up à Minato, alors qu'en le laissant en mode normal, il aurait pu réaliser les 9/10 de ce qu'il a fait depuis son retour ? Là, j'ai eu l'impression que Kishi voullait absolument le remettre à niveau (il n'y avait pas besoin), mais qu'en même temps il l'utilisait comme intermédiaire pour mettre en avant les autres personnages, et du coup le seul qui est décrédibilisé c'est Minato.

 

J'espère vraiment que Kishi a prévu de mettre réellement Minato à l'honneur à un moment donné, parce que autant de fail depuis son retour c'est terrible :

- Il attaque Obito en sortant son "J'ai compris", en fait pas du tout, Naruto a du lui expliquer qu'Obito voulait être tranché pour se libéré de l'emprise de Madara. Donc déjà, Minato a indirectement provoqué la transformation d'Obito en jin'.

- Puis il se fait malmené par Obito mentalement, qui le clash sévère, ce sans réagir. Et pendant qu'il se lamente, Naruto analyse la situation et trouve qu'Obito est sensible au mode Sennin. Le pire étant qu'on apprend désormais que Minato l'avait aussi, ce mode.

- Il retient le geste de Kakashi qui allait tuer Obito, ce qui a permit à Madara de ressuscité avec toutes la suite qu'on connait.

- Il va sauver son fils en scellant Kyuubi en lui, mais il se foire et scelle le bijuu en Zetsu qui s'est juste interposé, fail total, celui là je le digère pas.

- Il utilise le mode Sennin pour foncer sur Madara et se fait explosé en 2 secondes.

Certains éléments sont excusables, ça reste néanmoins des fails...

 

Le passage ou Minato scelle Kyuubi en Zetsu est à mon avis difficilement excusable. Franchement, que Minato soit senseur ou pas, peu importe, il est censé avoir des réflexes de malades, au niveau de Ae V2. Et là il se fait surprendre par une tache d'huile qui sort devant lui ? Les réflexes de Minato sont vraiment pas mit à l'honneur, on dirait un type lambda dans le domaine... C'est censé être le meilleur quoi.

Pareil, sa téléportation contre Madara jin', mais pourquoi il l'attaque de face ? Tobirama a eu l'intelligence d'essayer de dos au moins.

 

Par contre, on a la confirmation que Minato est un pur monstre en sceau : il en a un pour extraire directement le bijuu et le sceller dans quelqu'un d'autre. Un transfert de ce type, je crois pas que ça se soit déjà vu. Et ça prouve au passage qu'il n'a vraiment pas besoin de se suicider pour sceller un bijuu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un ancien jinjuubi possédé juste à coté de toi, la moindre des choses c'est de prendre un peu de précaution plutôt que direct filer le chakra de kyubi à la va vite en espérant que l'autre ne face rien. ça m'a scotché quand j'ai vu cette bévue.

 

Justement, des précautions ont été prises : Kakashi et Gaara étaient censés s'occuper de Zetsobito pendant que Minato transférait le chakra de Kyubi à Naruto.

 

Mais ils n'ont rien vu venir.

 

Le leur reprocher, ce serait comme reprocher à Jiraiya de ne pas avoir anticipé que Pain avait 6 et non 3 corps.

 

 

Pourtant minato passe en 1s chrono en mode sennin contre madara donc bon.

 

Madara a eu le temps de taper la discute avec Obito.

Pendant ce temps, Minato a pu rassembler l'énergie naturelle.

 

 

on se demande pourquoi il a refilé kyubi a naruto au final, il aurait du le garder pour lui et devenir l'arme ultime. ;D mais il ne pouvait pas vivre sans kushina (c'est le syndrome anakin ça)

 

Pas sûr non plus qu'il aurait supporté un Kyubi entier. Il n'est pas un Uzumaki. Et il semble déjà dire qu'un demi-Kyubi est difficile à supporter, quand il scelle une moitié en lui-même.

 

 

@Setna

Franchement, que Minato soit senseur ou pas, peu importe, il est censé avoir des réflexes de malades, au niveau de Ae V2.

 

Sauf que là ce n'est pas une question de réflexe.

Regarde le timing de Zetsu, il est juste parfait. Les réflexes ne servent à rien. Il est déjà trop tard pour réagir, quand Zetsu intervient.

Il aurait fallu anticiper l'action de Zetsu, ce qui me semble improbable, sauf peut-être pour un Naruto en mode chakra.

 

Minato a des réflexes. Il n'est pas prescient.

C'est Minato Namikaze, pas Paul Atréides.

 

 

Mais j'avoue que, la mise en scène n'étant pas terrible, elle fait un peu penser aux fails de Shiryu dans "les Chevaliers du Zodiaque, la série abrégée".  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi a tué son personnage au moment il passe en Kyubi Mode...

 

Minato représentait le personnage de l'élite qui se retrouve à cette place grâce à son seul talent. Il n'avait ni pouvoir Boum Boum, ni hérédité, ni implant, ni dojutsu ni aucun autres artifices... Tout ce qu'il avait venait de lui et de son travail. Dans le genre, il réalisait des prouesses avec ses capacités modestes. Comme à son entrée pour cette "guerre" (qui en a que le nom), il gère une Bijuuball de Juubi et le travail en amont pour le Kekkai alors que des bulldozer comme Naruto ou Bee ne pouvait que mourir dans cette situation. Ça c'est du MINATO, efficacité et rapidité.

 

Encore que durant cette guerre, il a quand même réalisé des bons truc contre Juubito. c'est le seul qui ne perd qu'un bras contre ce Monstre alors que les autres se sont fait éclater rapidement. Il sauve l'Alliance des Bijuuball. Et c'est aussi lui qui prête ses bras de chakra pour la séance de tir à la corde. Donc contrairement à ce qui prédomine ici, je dirais qu'il a été bien décisif (C'est d'ailleurs lui qui chope la couverture faite par Kishi avec Naruto contre Juubito donc exit Sasuke et Tobirama).

 

Après, il ne faut pas non plus omettre les incohérences et les raccourcis de l'Auteur mais ça, on n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

Regarde le timing de Zetsu, il est juste parfait. Les réflexes ne servent à rien. Il est déjà trop tard pour réagir, quand Zetsu intervient.

Pour un type comme Minato, la vitesse de Zetsu ne devrait pas être un problème du tout. Il évitait à l'aise Ae V1, mais là Zetsu serait trop rapide ? Zetsu noir ne se téléporte pas, c'est par un mouvement qu'il sort du sol et se place devant Minato. Surtout que la seule chose que Minato avait à faire, c'est arrêter son mouvement ou le décaler un peu sur le côté. Là, il est bien question de réflexe, et ceux de Minato ont été dépassés. Zetsu noir à prit de vitesse Minato. J'ai du mal à visualiser comment Zetsu, même en apparaissant juste à côté, pourrait surprendre Minato, alors qu'un type comme Tendo avait par exemple envoyé valsé Kakashi dans les même conditions.

Puis même si on trouve les réflexes de Minato conformes à ce qu'ils étaient, ça n'empêche pas que c'est un gros fail en plus pour l'éclair jaune. Il arrive même pas à sauver son fils. Ca me fait penser au moment ou Naruto allait se faire absorbé totalement son chakra par l'arbre de la vie, Minato était resté totalement passif en disant qu'il n'avait plus de chakra, alors que 2 secondes plus tard il était déjà entrain de marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Minato se fait surprendre par une entité supposée indétectable alors qu'il semble terriblement concentré sur le hakke d'une seule main, la scène n'est pas vraiment comparable avec celle où Minato évite tout juste le coup d'Ae. 

 

Le hakke est peut-être impossible à stopper lorsque les signes incantatoires sont fait, cela peut-être dû à un transfère du chakra de Kurama entre les corps qui serait d'une durée infiniment courte. A mon avis, il faut juste comprendre que Zetsu a le timing parfait, les réflexes de Minato sont en rien remis en cause pour moi. A la rigueur, après cette scène, je comprends qu'on puisse remettre l'intelligence de Minato en doute (il aurait pu éviter de faire le transfère aussi près de l'ennemi) ou je comprends qu'on puisse évoquer les raccourcis scénaristiques. Par contre, remettre en cause les réflexes du mec, c'est un peu bizarre. Juste après le scellement de Kurama dans Zetsu, Minato fait par ailleurs un rasengan en deux millisecondes, c'est pas rien, y a tout de même une bonne réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

Très constant tes propos en ce qui concerne les sujets sur Naruto.  ;D

 

Sympa de voir que tu fais passer certains forumeurs pour des personnes maltraitant Kishi.

 

Citation de: Yamabushi le Hier à 20:18:19

Et par moment, j'ai l'impression que certains (et toi (@jiji)

compris sur les propos précédents) n'ont que pour objectif de venir étaler leur bile ou l’incompétence de l'auteur sur un forum de fan.

 

 

 

 

Citation de: Yamabushi le février 19, 2014, 09:27:53 am

Ce qu'a fait Kishimoto dans ce chapitre est totalement débile, le rasengan au bout du bras volant de Minato est rentré en contact avec Kakashi  9_9

j'attends à présent des signes incantatoires sans bras, Kishimoto en serait bien capable vue le dernier chapitre ;D

 

Citation de: Yamabushi le février 19, 2014, 10:07:33 am

Kishimoto fait vraiment n'importe quoi. Je dirai surtout que tout cela est à jeter! C'est une grosse blague.

 

Tu verras que tu es le seul que j'ai vu traiter le travail de Kishi de débile.

;D

 

 

Citation de: Yamabushi le Hier à 12:59:35

Je trouve assez détestable que certains disent que Minato n'a jamais eu le mode senin.

Ah bon ?

Pourtant à ta première lecture du chapitre, tu disais cela :

 

Citation de: Yamabushi le février 19, 2014, 08:39:33 am

Je suis assez choqué par le mode senin de Minato. Le truc c'est qu'il n'a jamais montré ce mode lors de ses combats contre Obito. En plus, le "génie" se contente de foncer sur Madara avec un petit rasengan et avec le bras très en arrière pour laisser le temps à Madara de contrer.

 

Kakashi se prend également un rasengan en pleine tronche, mais il se relève, c'est risible.

Je me dis parfois que Kishimoto fait vraiment n'importe quoi.

 

Après, le chapitre n'est que blabla inutile pour moi. Obito va être le sauveur, il semble avoir retrouvé certains pouvoirs du Rikoudu.... à voir

 

Tu as dû te détester.  ;D

 

 

Citation de: Yamabushi le Hier à 12:59:35

Tout cela est un peu du même gabarit que la maîtrise des 5 affinités par Hiruzen, certains minimisaient très largement le surnom de professeur du sandaime, ces mêmes individus ont crié au scandale lorsque le sandaime nous a fait sa petite démonstration.

Toi le premier.

Je ne quote pas les messages où tu dis à certains membres qu'ils avaient tort de prendre en compte le surnom du professeur.

 

Faudrait quand même veiller à ne pas prendre les gens pour des idiots.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimhrad

 

Je réponds sans quote (car il y en a trop) pour gagner du temps:

 

Pour la mort de Kushina et Minato:

Tu prônes qu'il ne faut l'imputer les incohérences scénaristiques à Minato mais à Kishi (c'est vrai en partie), mais c'est tellement facile comme raisonnement car on pourrait utiliser le même procéder pour justifier les conneries de chaque personnage ...

Puisque tu aimes les faits:

Kushina devait mourir, c'est un fait.

Sceller une moitié de Kyubi en elle l'aurait sauvé, c'est également un fait.

Kishimotroll à travers Minato n'y a tout simplement pas pensé, bravo à lui, aujourd'hui son personnage passe pour un guignol (oui regarde les réactions de lecteur un peu partout).

 

Pas de mode Sennin face à Kyubi, et là il n'y a aucune excuse:

Il peut passer en mode Sennin en un temps records et n'avait aucune raison de ne pas le faire ...

Tu dis que l'Homme Masqué représentait la menace ultime et que posséder Kyubi était l'arme nécessaire pour le vaincre (c'est ce que Minato dit, oui), mais ce même Minato ne prend aucune précaution, il ne prévient personne de l'existence de l'Homme Masqué (et ce n'est pas les occasions qui manquaient).Après je ne parlerais même pas du fait qu'il n'avait prévu  aucune parade sérieuse, Obito aurait pu revenir et prendre le bébé à n'importe quel moment ...  9_9 Il a eu du bol, Obito n'est pas passé à l'action.

 

Il ne détecte pas Obito, et là non plus aucune excuse, non sérieusement, je comprends même pas que tu puisses chercher à excuser ça alors qu'il dit en personne qu'il a commis une énorme erreur. C'était son professeur, et avait de supers dons de senseur (qu'il n'utilise pas ... lol), Obito se moque de lui en lui disant qu'il n'a pas été capable de le reconnaitre, et Minato ne fait qu'admettre toutes les erreurs qu'il a commis et leurs répercussion ...

Mais bon ça je m'attends pas à ce qu'un fan de Minato puisse l'admettre, il aura beau avoir dit lui-même qu'il a merdé, vous ne serez jamais d'accord et lui trouverez toujours des excuses ...

 

Pour le mode Sennin non utilisé dans la guerre:

Tu sembles être d'accord pour dire que c'est une incohérence, je pense personnellement que Kishi y a pensé seulement très très récemment, quand il a compris que sans Senjutsu, Minato n'aurait même pas pu faire une tentative d'attaque contre Madara ... Oui c'est ridicule, et à cause de ça les actions de Minato passent pour stupides.

 

Concernant le vole de Dark Kyubi:

 

Minato dans le passé nous avait fait preuve de réflexe, de prévoyance et de vitesse hors norme (il était le meilleur jusqu'à il y a peu), que ce Minato qui esquive sans sourciller une attaque d'un Ae furieux se fasse surprendre par un Zetsu, désolé mais je n'adhère pas et c'est inexcusable.

Madara esquive un Hiraishin Giri utilisé par surprise à côté de cela, c'est le genre d'exploit que j'aurais aisément pu penser que Minato soit capable de faire ... Maintenant désolé, mais Minato a perdu son aura de mec intouchable, il peut se faire surprendre et ses réflexes sont inconstants.

 

Concernant Hashirama et Tobirama:

 

- Attendons de voir la technique qu'Hashirama a donné à Sasuke avant de dire qu'il l'a envoyé à l'abattoir ...

- Tobirama n'est pas stupide et n'a pas agit stupidement. Et oui un Hiraishin Giri (attaque avec un Kunai) est ce qu'il avait de mieux contre Madara, car il a rien montré d'autre à utiliser dans ses circonstances, à mon avis une attaque surprise telle que celle là aurait probablement fonctionné sur MSE Madara, mais celui avec les cellules du Shodaime, aucune chance.

 

Concernant la boulette d'Hiruzen avec les 5 éléments:

 

Là oui c'est inexcusable, d'ailleurs il y a une parallèle intéressante à faire avec Minato je trouve, Kishi a voulu redorer le blason de Minato en lui attribuant un mode Sennin mais le fait s'en servir comme un guignol et nous fait exactement la même chose avec Hiruzen, qui ne pense même pas à opposer les éléments ...  ;D Il attribue un power up à ses personnages, pour les descendre l'instant d'après, assez troublant ...  ;D

 

Cette guerre (en plus d'être l'arc qui aura fait toucher le fond au manga), est énormément injuste dans le traitement des personnages, car autant pour certains, c'est positif:

 

- Le blason des frères senju a été redoré

- Tsunade a été enfin mise en valeur (au détriment de 3 Kage, lol)

- Itachi, en dehors de la pirouette scénaristique que représentant Izanami, s'en sort plutôt bien

- Madara et son god mode

 

Autant elle aura massacré d'autres personnages:

 

Sasori et Deidara entre autre, Hanzo pas terrible non plus; et j'en oublie. Et surtout Minato qui a été tout simplement massacré de mon point de vue (et sur plein d'aspect), enfin pas que de mon point de vue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas qu'elle aurait été l'utilité du mode sennin face à l'attaque de Kyûbi.

 

Le combat contre "l'Homme Masqué" était un pur combat de vitesse. Minato ne pouvait prendre son temps pour récolter de l'énergie naturelle. Et il n'en a d'ailleurs pas eu besoin pour se débarrasser sans problème de son adversaire.

De plus, pourquoi s'entêter à vouloir combattre Kyûbi ? Il fallait le sceller. C'était la priorité principale, à la fois pour conserver l'équilibre entre les 5 pays (la mort de Kushina avec Kyûbi aurait été catastrophique pour Konoha) mais aussi pour le mettre à l'abri de l'Homme Masqué et créer une arme contre lui.

 

Et contrairement à ce qui peut être dit, il y a une preuve assez flagrante de la justesse de la décision de Minato : qui a été la plus grande force de l'Alliance et qui a participé le plus activement à ses victoires ?

 

Naruto RS.

 

Enfin, j'ajouterai sur ce sujet que pour le scellement, l'utilisation du Senjutsu était prohibée : si Minato avait utilisé le Senjutsu sur son fils, celui-ci aurait tout simplement été transformé en pierre, à défaut de pouvoir supporter l'énergie naturelle imposée par son père (cf. Pain qui absorbe le Senjutsu de Naruto).

 

 

Je suis désolé, mais je considère l'attaque de Tobirama et l'intervention de Hashirama avec Sasuke comme inconscientes et totalement suicidaires. Les 2 savent très bien que Madara a récupéré le Rinnegan, possède le Senjutsu de Hashirama et vient tout juste de survivre à un terrible combat contre 9 bijûs qu'il vient de mater.

Mais non, Hashirama envoit Sasuke au casse-pipe en espérant qu'il soit épargné par la pitié de Madara.

Et Tobirama, c'est carrément pire. Il décide d'attaquer APRES le scellement des bijûs. Il faisait quoi avant ? Il a regardé Naruto et Gaara tenter de combattre, mais lui ? Il faisait quoi ?

Puis il attaque Madara sennin et Rinnegan avec un kunai ? Sans clone ? Sans aucun moyen de défense ? Alors qu'il a assisté à la régénération de Madara ?

 

Je suis désolé, mais si Minato fonce au casse-pipe en utilisant le mode sennin (qui va peut-être lui permettre de conserver son bras), que fait Tobirama alors ? où est passé la référence en intelligence du topic des diagrammes (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi c'était lui la référence et pas Shikaku. Il a montré bien plus de choses que Tobirama...).

 

 

@ ☆Shisui☆

 

En quoi ton précédent message fait avancer le débat ? Pourquoi est-il posté ici ? Un Mp est plus efficace pour un message directement personnelle non ? Si ce n'est pour tenter de totalement décribiliser quelqu'un sans utiliser d'argument en rapport avec le débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shisui

Pour moi, le mode senin de Minato est aujourd'hui une assertion. A partir de cette assertion, il faut comprendre le reste. Et, ce n'est certainement pas à partir du reste qu'il faut affirmer ou rejeter l'assertion, ce serait un procédé assez fallacieux dont l'unique objectif serait de démontrer l'incohérence et donc l'incompétence de l'auteur.

 

Pour quelle raison certains passent leurs journées sur ce forum à essayer de démontrer l'incompétence de l'auteur? J'ai l'impression que certains ont l'envie malsaine de vouloir faire mal aux fans et participants de ce forum. Du genre, vous voyez bande de ***, ce manga c'est de la ***.

 

Pour ton message, c'est en fait une vraie attaque personnelle, grossière sur le fond et la forme, totalement hors-sujet qui plus est. Bref, tout cela ne vole pas haut.

 

En quoi ton précédent message fait avancer le débat ? Pourquoi est-il posté ici ? Un Mp est plus efficace pour un message directement personnelle non ?

Il est interdit de MP, parce que je ne voulais pas ce genre de message en privé (ou en public). Je lui rouvre ma messagerie personnelle pour vous épargnez la chose... non, qu'il continue s'il veut en public mais pas en privé, après les modo sont là si cela dérange vraiment quelqu'un, moi je m'en fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison certains passent leurs journées sur ce forum à essayer de démontrer l'incompétence de l'auteur? J'ai l'impression que certains ont l'envie malsaine de vouloir faire mal aux fans et participants de ce forum. Du genre, vous voyez bande de ***, ce manga c'est de la ***.

je me sens concerné par ce passage. Même si je ne passe pas mon temps à critiquer Kishi, faut reconnaitre qu'il est partit dans du grand n'importe quoi et qu'il a troqué sa créativité contre de la simplicité.

 

Pour avoir lu un paquet de manga, on ne peut qu'être déçu par la tournure des évènements et par la direction prise par Kishi, alors que Naruto était un des meilleurs manga, devant OP et Bleach, au moins pour les combats. Le virage s'est effectué après l'attaque de Pain.

 

Pour en revenir au sujet, et le lier à ce que je viens de dire, il suffit de voir les compétences des kage respectifs lors de la réunion post-pain, et de voir que Danzo, parmis ceux-là, était le plus coriace, grace à ses sharingan qui lui donnaient 10 vies. La preuve que Kishi a fait n'importe quoi, c'est qu'il a été obligé de ridiculiser Danzo pour permettre à sasuke de le battre.

 

Comment concevoir que Danzo serait moins fort que n'importe quel kage alors qu'il possède Izanagi x 10? c'est incohérent, d'où sa performance minable face à sasuke.

On pourrait d'ailleurs mettre aussi cela en perspective avec les réhaussements successifs inutiles et grotesques dont les kage de konoha (shodai, nidai, yondaime) ont bénéficié en vue de mettre madara à un niveau divin.

 

De là il suit que pour faire le classement des rapports de force entre kage, la réputation domine sur la performance.

 

J'en terminerai avec Sarutobi, qui est le seul à mon sens, a avoir reçu un vrai réhaussement cohérent, plausible au regards des performances générales en combat de l'oeuvre et qui est passé presque inaperçu parce que le nombre de super-pouvoirs (on ne parle même plus de techinque) a été distribué comme des bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, enfin dans le fond ce n'est pas du tout un problème, c'est que vous oubliez qu'avec l’acquisition du Senjutsu, y a cette fameuse question sur l'endurance de Minato qui revient sur le tapis. Je rappelle que pour maîtriser l'énergie naturelle, il faut, de base, avoir une énorme quantité de chakra pour ne pas se faire submerger par l'énergie naturelle, car oui, les utilisateurs de ce mode sont tous des usines à chakra => Naruto, Hashirama, Kabutops, Jiraiya etc. Quelque part, j'avais des doutes pour Minato, on a pas forcément conscience, mais lors de l'attaque d'Obito, téléporter Kurama et dans le même temps invoquer Bunta doit juste être pharaonique en terme de consommation. Pour ma part, Naruto a hérité de la vitalité et de la résistance du clan de sa mère, mais pour sa réserve, il paraît un peu plus évident que c'est plutôt du côté du Namikaze.

 

Donc, oui, son diagramme va changer et pas qu'un peu.

 

Pour le Rasengan, moi ce que j'ai compris, c'est que Kakashi l'a envoyé dans la dimension avec Kamui suite à son échec pour téléporter Obito. Il n'y a pas eu d'explosion ni de rotation propre au Rasengan. Comme l'a dit un forumeur, il n'y a pas eu d'impact forcé, à partir de là, il a probablement effleuré Kakashi avant de disparaître, ou Kakashi l'a téléporté rapidement après.

 

Je veux bien avouer que Kishimoto a tendance à créer des raccourcis et des facilités, je suis même le premier à le dire que le manga n'est plus le même et ce depuis déjà très longtemps, mais là, ça paraît évident qu'il n'y a pas eu de réel impact, autrement, Kakashi en serait mort. Sérieux, à partir du moment où il n'y a pas eu d'effet rotatif etc. c'est que le Rasengan n'a pas marché ou n'a pas eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du mode sennin de Minato n'est pas sa maîtrise elle même.

Il est connu de tous que Minato a eu un contrat avec les crapauds au même titre que Jiraya et Naruto, d'où la possibilité d'invoquer les Gama.

Donc rien de plus logique qu'une personne comme Minato se soit mise à l'entrainement sennin, et vu le talent qu'il avait, qu'il puisse contrôler le mode sennin mieux que Jiraya, à en voir ses yeux, il n'y avait qu'un pas à faire, et cela m'aurait étonné que Minato aurait raté cet entraînement, car on a bien vu que ceux qui échouaient se transformaient en crapaud où je ne sais plus trop quoi.

 

Le problème est plutôt la manière dont Kishimoto a amené le mode sennin à Minato, pourquoi n'en a-t-il pas concrètement plus tôt?

Alors certes Minato a su que ça pouvait être le seul moyen de blesser God Madara, et malgré ses sens sennin, ne peut esquiver ce dernier (ce qui prouve à quel point Madara est fumé actuellement), peut être aurait-il pu abandonner le chakra de Kyuubi pour employer le mode sennin contre Obito?

 

Certains disent que Minato aurait pu créer un clone, mais on sait que cela demande beaucoup plus de concentration pour avoir le mode sennin sur différents clones, Minato n'avait certainement pas une maîtrise aussi parfaite que Naruto, d'où son impossibilité de faire différents clones sennin de toute évidence.

 

Les Hokage étaient globalement plus puissant que les Kages des autres nations, par rapport à cela, il n'y a aucun doute.

 

Dans le cas de Minato, il avait déjà à la base de bonnes capacités sensorielles et d'excellents réflex, ainsi qu'une vitesse de déplacement supérieure au Nidaime (celui faisant la remarque lors du débarquement sur le champ de bataille, avec Minato qui a déjà le temps de placer un kunai très loin pour virer la bijuu ball), en plus du déplacement instantané, l'Hiraishin, maîtrisé à un niveau bien supérieur au Nidaime, puisqu'il a su exploiter ce jutsu à ses derniers retranchements.

 

On reprochait à Minato son manque de chakra par rapport aux premiers Hokage, sachant qu'à la base sa quantité de chakra était déjà correcte pour l'entraînement Sennin ainsi que l'invocation des Gama (c'est juste que les 2 premiers Hokage ont tellement de chakra que sa quantité de chakra semble minable), mais le chakra sennin comble ce manque d'endurance, bien que Minato n'a que peu l'occasion d'utiliser cette technique, puisqu'il boucle ses combats en 2 sec... et qu'il doit certainement s'en servir qu'en dernière nécessité, comme Jiraya.

 

On lui reprochait un manque de puissance brute, sauf que le kata des crapauds lui offre une force physique démentielle, et il devait tenir Ae + Bee relativement facilement lors des rencontres qui ont suivie. Reste à savoir quelles techniques sennin Minato maîtrisait, car Jiraya avait une sacré panoplie.

 

Et ses capacités sensorielles sont en plus décuplées... comme Naruto contre le sandaime raikage.

 

Et ce n'est pas tout, car sur le plan défensif, Minato peut téléporter les attaques ennemies, voire les ennemis eux-mêmes... en plus d'avoir une excellente maîtrise des sceaux Uzumaki...

 

Je pense que si Minato aurait vécu qqs années de plus, avec l'âge des premiers Kage juste avant leur mort, il aurait vraiment été un monstre... :/

 

Avec les dernières démos du Nidaime, je voyais ce dernier aussi fort que Minato, et Hashirama encore au dessus... mais le mode sennin laisse entendre clairement que Minato est bien plus proche de Hashirama (il pourrait même lui tenir tête) que du Nidaime.

 

En ce qui concerne l'intelligence, le sens stratégique, Kishi rend débile ses persos, aussi bien le Nidaime que Minato, etc. mais je pense que c'est surtout l'auteur lui même qui manque de lucidité, car je pense que Kishi dans le fond n'a jamais voulu les rendre bête, mais c'est Kishi lui même qui n'a pas pensé à d'autres alternatives plus logiques... car il donne l'impression d'écrire ses derniers chapitres à la va vite, là où le scénario globalement, en ce qui concerne Itachi, Orochimaru, etc. semble construit et pensé depuis le début du manga.

 

Je pense pas qu'on puisse juger de leur intelligence au combat sur qqs erreurs, quand l'auteur semble vouloir faire de ces memes persos des gars pourvus d'une grande intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on parle des kages de konoha et qu'on place en si haute estime minato. La plupart estimant qu'il est supérieur à tsunade, je me demandais quelles seraient vos théories sur comment la battrait-il? de même que danzo en fait.

 

Histoire de changer du 1er et 2e parlons un peu des autres. Bon tsunade peu de chance qu'elle arrive à le toucher mais ce n'est pas impossible et il est mal si c'est le cas (pour moi une patate dans la tête il meurt sauf si il est en sennin) quand au mode izinagi de danzo je me demande bien comment il s'en sortirait.

 

Ils sont quand même bien cheat les kages de konoha comparé aux autres villages. Quand on regarde les kages de suna :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on parle des kages de konoha et qu'on place en si haute estime minato. La plupart estimant qu'il est supérieur à tsunade, je me demandais quelles seraient vos théories sur comment la battrait-il? de même que danzo en fait.

 

Histoire de changer du 1er et 2e parlons un peu des autres. Bon tsunade peu de chance qu'elle arrive à le toucher mais ce n'est pas impossible et il est mal si c'est le cas (pour moi une patate dans la tête il meurt sauf si il est en sennin) quand au mode izinagi de danzo je me demande bien comment il s'en sortirait.

 

Il tue Tsunade avec un Kunai bien placé  8)

Il tue Danzo avec un Rasengan que Kakashi tank.

 

D'ailleurs son arsenal offensif est tellement pauvre qu'il n'a rien pour tuer le Mizukage (et même Suigetsu), pareil pour Konan ... Mais j'imagine qu'il n'a qu'à faire un Rasengan pour en triompher ou un coup de Kunai bien placé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...