Aller au contenu

Kage du monde Shinobi: les rapports de force.


Padawan Elfou
 Share

Messages recommandés

Exellente idée djangoo

pour le combat minato vs tsunade

tsuande a beau avoir une force brute de malade elle est trop lente pour pouvoir toucher le shinobis le plus rapide de l'histoire hors le jin de juubi je vois même minato la one-shoter si elle ne passe pas pas directement en mode byakogou

 

pour le minato vs danzo

danzo n'a rien de particulier à part izanagi il a quelque petits futon  facilement esquivable et son invocation qui a une enorme force d'attraction toutefois je vois bien minato pouvoir la contrer avec une combinaison huile de gama bunta/briquer  comme naruto à la FG lors de son combat face à shukaku ,de plus le yondaime a une énorme reserve de chakra puisqu'il maitrise le mode sennin à la naruto donc il peut facilement gérer danzo pendant 10 minutes (je ne compte pas koto amatsukami car avec ça il peut même battre jubudara en une seconde)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore des faits pour évaluer SM Minato pour le moment, mais un fait est tout de même passé inappercu dans ce chapitre il me semble

 

On l'oublie peut-être car il s'est fait vaincre, mais d'un autre côté, SM Minato a encaissé les attaques du Jinchuriki du Jubi(possédant la puissance physique et durabilité du corps du Jubi) sans aucune égratinure: http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/665%20-%20The%20Current%20Me/13.jpg. Un Jubito par exemple était capable de briser le Susanoo de Sasuke à main nue, or après 2 kicks la, SM Minato s'en tire sans aucune égratinure, étonnant surtout quand on connait la fragilité d'un corps edo tensei(cf Lee qui coupe Edo Madara en 2).

 

La seule blessure qu'il recoit vient du bâton du Rikudo qui possède plus d'éléments que le Jinton pour effacer tout ce qui vient au contact avec la matière. Donc mine de rien, ce passage a permis d'avoir quelques infos concernant la durabilité du corps de Minato en mode sennin

 

Etant donné la durabilité de son corps donc, plus le fait qu'il maitrise apparemment un mode sennin parfait(meilleur que celui de Jiraya et comparable à celui de son fils), ca se translate aussi niveau force physique, genre comme ceci: http://scans.chia-anime.com/manga/i14upload/naruto/497/naruto-1361136.jpg avec une durabilité semblable à celle-ci: http://media01.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/418%20-%20Sage%20Naruto!!%20/Naruto418_06_RH.png

 

Aussi, d'après le databook, le Chou Odama rasengan est tout simplement un rasengan dans lequel on ajoute de l'énergie naturelle

 

Etant donné que Minato a appris le senjutsu, comme l'a présenté Daryl, ca prouve qu'il possède une gigantesque quantité de chakra, étant donné que c'est le minimum adéquat pour le posséder. D'ailleurs le rasengan qu'il utilise d'habitude est plus gros que les rasengan normaux effectués par Jiraya ou Naruto. Celui-ci semble même être plus gros que le rasengan géant de Naruto: http://i.imgur.com/OLgzKz0.jpg

 

Jiraya possède un mode sennin imparfait, et son rasengan de base est plus petit que celui de Minato, et pourtant en ajoutant de l'énergie naturelle, il fût capable de créer cela. Donc j'imagine que pour un Minato ayant un plus gros rasengan de base, ajoutant à son parfait control de l'énergie naturelle puisse faire un rasengan aussi(voire plus) gros que celui-ci: http://naruto.japflap.com/images/world/techniques/databooks/Chou%20oodama%20rasengan%20-%20com2.jpg

 

Après biensûr il manque des faits, mais logiquement c'est très possible. Avec un rasengan d'une telle taille, à moins que Danzo n'échappe via Izanagi, il n'a aucune chance de survivre. Pareil pour Tsunade et son Byakugou. Encore que étant donné que le jutsu détruit les organes/cellules internes, même si elle utilise Byakugou, il est possible qu'elle sera complètement vidé de ses cellules après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je ne m'avancerais pas trop vite sur la résistance du corps de minato pour le coup. Il pourrait très bien avoir la cage thoracique en morceaux qu'il serait encore tout frais vu qu'il est ET. On ne sait pas du tout les dommages internes. Si jamais il était en mode "vivant" serait il toujours aussi frais? j'ai de gros doutes.

 

Même chose pour sa force surhumaine ou j'attends un minimum, plus qu'un rasengan foireux qu'encaisse kakashi (@daryl=> l'hypothèse que kakashi ait envoyé le rasengan dans le kamui me parait un peu tiré par les cheveux. Le type vise obito et une seconde plus tard se prend un bras avec un rasengan dans le bide et il aurait le temps de se concentrer sur lui et le faire disparaitre? si oui c'est un dieu des réflexes).

 

Quand à "l''énorme" réserve de chakra que posséderait minato c'est un pré-requis pour le mode sennin. Pourtant il est HS assez vite contre kyubi/obito et même contre juubito, possédant pourtant le kcm2, il fait part de son manque de chakra. Bon petite incohérence on est plus à ça de près.

 

Après la puissance du rasengan qui détruit les cellules c'est pas plutôt le FRS qui fait cela? D'ailleurs en parlant de rasengan obito en prend un en pleine tronche par naruto pour péter son masque mais il n'a rien au visage donc soit le masque de tobi c'est du titane soit le rasengan n'est pas si meurtrier que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement quand je vois ton post GTA comme sur la force de Naruto cela me fait doucement rire quand Minato combat Obito et Kyubi.

 

On ne va pas me faire croire qu'avec le village entier, qu'avec Hiruzen, l'aide de Kushina et le mode ermite, il n'aurait pas pu vaincre Kyubi ? D'ailleurs quand je vois comment Naruto malmène Kyubi avec le mode ermite, Minato doit être capable de faire mieux ? D'ailleurs il aurait pu sauver Kushinan cette dernière dit qu'elle va mourir en se scellant de nouveau Kyubi parce qu'elle était fatiguée et exténuée comme Kakashi qui meurt en arrêtant le clou de Pain avec Kamui.

 

On va être franc le mode ermite de Minato tombe comme un cheveu sur la soupe or sa décrédibilise totalement le personnage par rapport a ses anciennes apparitions et ses prestations.

 

Pourquoi est-ce qu'il n'utilise pas le mode ermite contre Juubito ? Alors que se mode était la clé de la victoire et que l'on ne me dit pas qu'un génie comme lui ne pouvait pas faire une symbiose KCM/ermite alors que son fils le peut et que dark Kyubi était en symbiose avec lui. Pourquoi la grenouille Pa il me semble ne fait pas la moindre, la minuscule petite référence a Minato pendant l'apprentissage du mode ermite de Naruto ? D'ailleurs il aurait pu comparer la ressemblance Minato et Naruto du mode ermite.

 

Je trouve qu'au final que Kishi ajoute le mode ermite a Minato ne le glorifie pas, ne le rend pas plus fort et plus puissant, mais plus bête, plus stupide et fait honte au personnage, avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, je ne m'avancerais pas trop vite sur la résistance du corps de minato pour le coup. Il pourrait très bien avoir la cage thoracique en morceaux qu'il serait encore tout frais vu qu'il est ET. On ne sait pas du tout les dommages internes. Si jamais il était en mode "vivant" serait il toujours aussi frais? j'ai de gros doutes.

 

Pour la résistance de Minato senin, elle doit tout de même être assez conséquente.

 

Un coup du jinchuriki de Juubi est assez violent : le chapitre 638 peut être assez parlant.

Aussi, un être humain se serait peut-être tout simplement disloqué contre le mur de Gaara. Peut-on se dire que Minato est d'au moins égale résistance à un mur de sable? Admettons que je balance un ballon de baudruche rempli d'eau contre un mur, le ballon aura tendance à éclater plus facilement contre le mur si j'augmente la vitesse initiale à laquelle je lance le ballon. Si Minato est le ballon de baudruche, il est clairement surhumain pour résister au mur de sable sans se disloquer, je le pense en tout cas.

 

Après, je pense que les os, les organes internes, la peau et les muscles profitent tous au même titre de la résistance obtenue grâce au mode senin. C'est un peu étrange de penser que le corps de Minato et plus résistant grâce au mode senin, mais pas les organes internes; non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Django Madara probablement utilise l'onmyoudon, donc logiquement sans "cage thoracique" comme tu dis, Minato serait mort

 

Quant au combat contre Obito/Kyubi, je rappelle que Jiraya disait que c'était impossible pour un humain normal d'invoquer le Kyubi. Or, je hiraishin est une variante du jutsu d'invocation. Minato en téléportant le Kyubi ailleurs donc, a basicalement invoqué ce dernier ailleurs. On ajoute à cela l'invocation de Gamabunta. Je rappelle aussi que Naruto avait besoin du chakra du Kyubi dans la première partie pour l'invoquer alors qu'il était considéré comme un monstre de chakra. On ajoute la téléportation des bombes bijuu du Kyubi dont l'une d'une taille assez considérable, plus les utilisations répétées du hiraishin quand on sait que rien que pour une téléportation, 3jounins sont requis(pour la Mizukage)

 

Concernant le rasengan, je me base simplement de la première partie, lors du combat contre Kabuto où ce dernier avait utilisé tout son chakra pour un jutsu de régénération cellulaire pour récréer les cellules internes après destruction, mais disant que les dégats étaient trop importants même pour son jutsu

 

Un petit rasengan a crée un gros creux sur le corps du Jubito et ce dernier fût forcé de se regenerer. Donc à moins que vous pensez que Kakashi soit plus durable que Jubito, je comprends pas vraiment votre argument sur l'efficacité du rasengan

 

@Kouza Kushina devait mourir tôt ou tard dès le moment que Kyubi fût retiré en elle. Les Uzumaki ont simplement une force vitale si grande qu'ils peuvent survivre quelques temps après extraction, mais tôt ou tard, elle devait mourir. Kushina elle même le savait. C'est pourquoi elle demande à Minato de sceller Kyubi en elle, comme ca au moment de sa mort assurée, Kyubi mourrait aussi. Vaincre Kyubi n'a jamais semblé être le problème aussi loin que je me souvienne. Tu le dis toi-même d'ailleurs. Même sa femme pouvait le sceller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Django Madara probablement utilise l'onmyoudon, donc logiquement sans "cage thoracique" comme tu dis, Minato serait mort

 

Je pense qu'il parlait du coup de pied qui défonce probablement la cage thoracique de Minato. Très franchement, je ne pense pas qu'il faille chipoter, Madara aurait pu exploser Minato en miettes s'il n'avait pas eu pour simple objectif de viser Gaara. Django a raison sur ce point, c'est en tout cas mon avis.

 

Pour ma part, peut-être n'es-tu pas d'accord avec moi, c'est surtout le fait que Minato ne se disloque pas en se prenant le mur de sable de Gaara à grande vitesse et sans aucun ralentissement qui montre le degré de résistance obtenu grâce au mode senin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon ça je m'attends pas à ce qu'un fan de Minato puisse l'admettre, il aura beau avoir dit lui-même qu'il a merdé, vous ne serez jamais d'accord et lui trouverez toujours des excuses .

 

Toujours aussi merveilleux cet "argument" (note bien l'emploi des guillemets).

Quand quelqu'un n'est pas d'accord, on le traite de fan pour mettre en cause son objectivité, c'est tellement plus facile que de devoir chercher à peaufiner son argumentaire.

 

Je l'ai déjà dit, on peut apprécier un personnage et malgré tout essayer de faire preuve d'objectivité.

 

En l'occurrence c'est un certain nombre de tes arguments que je ne trouve pas convaincants.

Tu affirmes des choses comme étant des faits avérés alors que ce n'en sont pas (notamment le cas de Kushina).

Mais je vais développer en répondant aux dites affirmations.

 

 

 

Kushina devait mourir, c'est un fait.

Sceller une moitié de Kyubi en elle l'aurait sauvé, c'est également un fait.

Kishimotroll à travers Minato n'y a tout simplement pas pensé, bravo à lui, aujourd'hui son personnage passe pour un guignol (oui regarde les réactions de lecteur un peu partout).

 

 

"Sceller une moitié de Kyubi en elle l'aurait sauvé, c'est également un fait."

 

Justement, non. Ce n'est pas un fait. Ce n'est rien de plus qu'une supposition.

Nous ignorons pourquoi Naruto peut-être sauvé alors que Kushina ne l'a pas été.

 

Peut-être en effet que cela est dû au fait de ne sceller qu'une moitié en Naruto. Cela est peut-être moins éprouvant pour le corps, ainsi Naruto pourrait être sauvé et ainsi, peut-être que Kushina aurait pu être sauvée avec une moitié de Kyubi.

 

Mais peut-être que cela est dû au fait que Naruto n'a subit l'extraction que d'une moitié de Kyubi. Le choc fût ainsi moins grand ce qui expliquerait qu'il puisse être sauvé mais que ce n'était pas le cas de Kushina.

 

Peut-être aussi que cela est dû au fait que Kurama collabore avec Naruto et est libre dans son monde intérieur, tandis qu'il ne collaborait pas avec Kushina et était prisonnier dans son monde intérieur.

 

Peut-être aussi qu'avant d'être extrait, Kurama a fait quelque chose au corps de Naruto afin qu'on puisse le sauver en scellant l'autre moitié en lui.

Chose qu'il n'aurait pas faite pour Kushina au moment de l'extraction et ainsi elle ne pouvait être sauvée.

 

Ou peut-être encore y a-t-il une autre explication.

 

 

En conséquence, on ne peut affirmer que Kushina aurait été sauvée si on avait scellé une moitié de Kyubi en elle. Nous n'en savons rien.

Ce n'est pas un fait. Ce n'est qu'une hypothèse.

 

 

 

Et quand bien même ce serait le cas, quand bien même Kushina aurait pu être sauvée ainsi, Minato n'en savait rien.

De qui vient l'information qu'il est possible de sauver Naruto en scellant en lui l'autre moitié de Kyubi ? Cette information vient de Kurama lui-même. Avant cela les autres personnages n'en savaient rien.

 

Tu sembles partir du principes que Minato est doté d'une sorte d'omniscience, de science infuse sur tout ce qui touche à l'univers du manga et qu'il dispose depuis toujours des mêmes informations dont disposent les lecteurs aujourd'hui.

Mais il n'en est rien. Le personnage ne dispose pas d'un tel savoir. Sur nombre d'éléments, les lecteurs en savent plus que nombre de personnages. Ces personnages font avec les informations dont ils disposent.

 

En l'occurrence, de quelles informations disposaient Minato, ce fameux soir ?

 

Si on extrait un bijuu d'un jinchuriki, ce dernier périt.

Re-sceller le bijuu dans le jinchuriki ne sauve pas ce dernier. Il périt en emportant le bijuu avec lui. Lequel se reformera et réapparaitra libre, au bout d'un certain temps.

 

Voilà les informations qu'avait Minato, pour ce qu'on en sait.

A partir de là, désolé, mais je ne vois pas comment il aurait pu savoir que sceller une moitié de Kyubi en Kushina, aurait pu la sauver. D'autant que cette dernière affirmation n'est en rien vérifiée.

Je ne vois même pas d'où il aurait pu émettre une telle hypothèse.

 

 

 

 

Pas de mode Sennin face à Kyubi, et là il n'y a aucune excuse:

Il peut passer en mode Sennin en un temps records et n'avait aucune raison de ne pas le faire ...

 

C'est vrai, il aurait pu. En un temps record, peut-être pas (il reste immobile tout le temps de la conversation entre Obito et Madara...voir depuis le chapitre dernier et l'arrivée de Madara). Mais c'est certes assez rapide.

Mais est-ce que ça aurait changé beaucoup de choses ?

Ah, si, il aurait pu castagner un peu Kyubi, avant de se sacrifier pour en sceller la moitié en Naruto.

 

Je l'ai déjà dit, il ne s'agissait pas seulement de repousser Kyubi.

Si le seul but était de repousser le bijuu, il aurait pu sceller le bijuu en Kushina ou entièrement en lui-même.

 

 

 

 

Tu dis que l'Homme Masqué représentait la menace ultime et que posséder Kyubi était l'arme nécessaire pour le vaincre (c'est ce que Minato dit, oui), mais ce même Minato ne prend aucune précaution, il ne prévient personne de l'existence de l'Homme Masqué (et ce n'est pas les occasions qui manquaient).

 

Les occasions ne manquaient pas ?

 

En fait je n'en vois qu'une seule, c'est quand Hiruzen débarque, pendant que Minato est déjà en train de procéder à l'invocation du dieux de la mort.

Il aurait pu alors dire quelques mots en effet.

Mais il n'avait pas non plus le temps de se lancer dans une explication détaillée.

 

Mais il aurait pu dire quelques mots.

 

Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Peut-être ou peut-être pas. Difficile à dire.

Mais oui, il n'a rien dit alors qu'il aurait pu, au moins succintement.

 

 

 

Après je ne parlerais même pas du fait qu'il n'avait prévu  aucune parade sérieuse, Obito aurait pu revenir et prendre le bébé à n'importe quel moment ...  9_9 Il a eu du bol, Obito n'est pas passé à l'action.

 

En même temps, il n'avait pas franchement beaucoup de temps devant lui. Il a agit dans l'urgence de la situation.

Il a probablement compté sur la protection que le sandaime apporterait au fils du yondaime et jinchuriki de Kyubi, trop jeune pour pouvoir se défendre lui-même.

Visiblement ça a marché puisque Naruto n'a pas été capturé.

Ou alors Obito a cru que Kyubi avait disparu avec Kushina et a attendu pour rien.

 

Dans tous les cas Naruto n'a pas été menacé par Obito jusqu'assez tardivement.

 

 

 

 

Il ne détecte pas Obito, et là non plus aucune excuse, non sérieusement, je comprends même pas que tu puisses chercher à excuser ça alors qu'il dit en personne qu'il a commis une énorme erreur. C'était son professeur, et avait de supers dons de senseur (qu'il n'utilise pas ... lol), Obito se moque de lui en lui disant qu'il n'a pas été capable de le reconnaitre, et Minato ne fait qu'admettre toutes les erreurs qu'il a commis et leurs répercussion ...

 

Plusieurs choses :

 

D'abord les "supers dons de senseur", c'est de l'extrapolation.

On ignore la qualité des capacités de senseurs de Minato.

Si tu veux mon avis, Karin est bien meilleure que lui dans ce domaine.

Elle sent immédiatement le fait que Sasuke est mourant, tandis que Minato, concentré sur son combat, ne remarque pas l'état de Naruto avant que sa moitié de Kurama ne le signale.

 

De plus, on sait grâce à une remarque de l'assistant du raikage, qu'un senseur doit pouvoir se concentrer (ça doit être plus ou moins le cas suivant le niveau de sa capacité).

On sait, avec la remarque de sa moitié de Kurama, que Minato n'est pas toujours en mode senseur. Il doit switcher dans ce mode.

Vu qu'il n'a pas senti l'état de Naruto pendant son combat contre Zetsobito, on peut supposer que lorsqu'il affrontait Tobi, il n'était pas non plus en mode senseur.

 

Ensuite, quand bien même il aurait pu sentir le chakra de Tobi, on sait grâce aux remarques de Karin que le chakra des Uchiwa change avec le MS (chakra plus foird et plus obscur). En plus il y a les cellules d'Hashirama et le chakra de Zetsu spirale.

L'Obito que connaissait Minato était un garçon plein d'espoirs et plein de vie. Un chakra sûrement chaleureux. Là, il fait face à un Obito avec un chakra froid, ténébreux, auquel se mêle du chakra de Senju / Zetsu spirale. Et je ne vois pas Minato comme un super senseur.

En mode sennin peut-être mais en mode normal je le vois comme un senseur correct mais sans plus, faute d'éléments prouvant l'inverse. Et il n'est pas tout le temps en mode senseur.

 

 

Ensuite, se sentir coupable et être effectivement responsable, ce sont deux choses différentes.

Se sentir coupable et avoir réellement eu la possibilité de faire mieux, ce sont deux choses différentes.

Obito se moque de lui mais il fait surtout cela pour l'accabler et le démoraliser. C'est de la guerre psychologique.

Et on apprend avec "surprise" que Minato est humain et accuse difficilement le coup de voir que c'est son disciple qui est le fameux homme au masque. Incroyable, il n'est donc pas toujours un badass inébranlable. C'est tellement...humain !

 

Minato n'est pas réellement coupable de ne pas avoir reconnu Obito derrière le masque de Tobi. S'il était si facile à reconnaître, son stratagème n'aurait pas eu le moindre intérêt. Il a agit comme il l'a fait, justement de manière à ne pas être reconnu.

Même Kakashi ne l'a pas reconnu lorsqu'il a commencé à l'affronter pendant la guerre.

 

Si Obito avait été reconnu par Minato, le soir de l'attaque de Kyubi, alors c'est qu'il aurait merdé.

Il savait très bien que Minato ne le reconnaitrait pas. S'il se moque de lui par la suite, c'est juste pour prendre un ascendant psychologique.

Au point que Minato sorte psychologiquement du combat et ne remarque pas de suite que le senjutsu est efficate contre rikudobito. Moi c'est à ça que je n'adhère pas.

Qu'il accuse le coup, d'accord, mais je ne trouvais pas normal que Minato soit ainsi ébranlé au point de louper l'évidence (Et à l'époque des gens avaient pris la défense de Minato en m'expliquant que c'était normal que Minato soit à ce point troublé et ne remarque pas ça...Ironique, n'est-ce pas ?).

 

 

 

Là où Minato aurait effectivement pu faire mieux, c'est lors de la "mort" d'Obito.

Kakashi, bien que jounin, n'était définitivement pas prêt à assurer le commandement de l'équipe.

 

Il est vrai qu'un jounin est censé pouvoir se débrouiller par lui-même et diriger sa propre équipe. Et Minato ne peut pas tenir éternellement ses disciples par la main. Ils doivent être capable de s'assumer (d'autant que Minato était appelé sur un autre front).

Et puis confier un commandement à Kakashi était peut-être une décision des autorités militaires de Konoha. Mais en tant que sensei et chef de cette équipe, Minato devait avoir son mot à dire. S'il ne pouvait les suivre lui-même, il aurait peut-être dû suggérer quelqu'un d'autre pour les assister.

Kakashi n'était pas prêt. Minato a bien une responsabilité dans ce qu'il leur est arrivé : Celle d'avoir cru Kakashi plus apte qu'il ne l'était en réalité.

 

 

 

 

Pour le mode Sennin non utilisé dans la guerre:

Tu sembles être d'accord pour dire que c'est une incohérence, je pense personnellement que Kishi y a pensé seulement très très récemment, quand il a compris que sans Senjutsu, Minato n'aurait même pas pu faire une tentative d'attaque contre Madara ... Oui c'est ridicule, et à cause de ça les actions de Minato passent pour stupides.

 

Je pense que c'est une décision tardive et mal amenée. Je l'ai dit depuis le début.

Mais incohérente, je ne sais pas.

S'il ne peut pas combiner son mode sennin et son mode chakra, cela explique pourquoi il n'a pas utilisé ce premier mode.

Mieux valait pour lui rester en mode kcm2, qui lui offre une bien plus grande force de frappe, et agir en soutien de Naruto, combinant ses attaques avec le chakra sennin de Naruto.

 

Ce n'est donc pas forcément illogique (à part la remarque concernant Naruto qui utilise le "même Jutsu que Jiraiya sensei", qui sonne un peu bizarrement).

Mais c'est très mal amené. Et comme toi je pense que c'est une décision prise tardivement.

 

 

 

 

Concernant le vole de Dark Kyubi:

 

Minato dans le passé nous avait fait preuve de réflexe, de prévoyance et de vitesse hors norme (il était le meilleur jusqu'à il y a peu), que ce Minato qui esquive sans sourciller une attaque d'un Ae furieux se fasse surprendre par un Zetsu, désolé mais je n'adhère pas et c'est inexcusable.

 

Que tu n'adhères pas, c'est une chose. C'est ton droit.

Et je trouve moi-même la scène assez mal foutue.

 

Que ce soit inexcusable, c'est autre chose.

Moi je trouve ça parfaitement excusable.

Ce n'est pas qu'une question de vitesse (Zetsu, au passage, semble pouvoir se déplacer très vite). C'est une question de timing, de discrétion et d'effet de surprise. Zetsu a agit au moment même où Minato commençait le transfert. C'était trop tard pour réagir. Ce n'était déjà plus une question de réflexe.

Ce genre de coup, l'infiltration discrète, sans ce faire remarquer, c'est la spécalité de Zetsu.

Il serait malheureux que Zetsu ne soit pas capable de briller dans sa propre spécialité. Il a quand même été créé dans le but d'exploiter ce genre de capacité.

Le timing est parfait. Les réflexes ne suffisaient pas.

Il aurait fallu pouvoir deviner à l'avance, pour ne pas se faire avoir. Or Minato a des réflexes mais il n'est pas prescient.

 

Et aux dernières nouvelles Minato ne connait pas les capacités de Zetsu. Des précautions ont été prises : Kakashi et Gaara étaient censés s'occuper de Zetsobito. Et ils se sont fait avoir eux aussi. Eux aussi n'ont rien vu venir.

Là encore tu sembles partir du principe que Minato devrait être doté d'une forme d'omniscience.

 

Alors grande nouvelle : Minato n'est pas omniscient. Et il n'est pas prescient. Il peut être surpris et pris au dépourvu.

Même les meilleurs réflexes du monde ne te prémunissent pas contre tout.

 

 

La scène aurait pu être mieux présentée, j'en conviens. Mais je ne juge pas Minato comme étant à pointer du doigt parce que Zetsu les a tous piégé.

 

 

Après on peut aussi se demander ce que fait Kurama alors qu'il semble être libre dans le monde intérieur de Zetsu.

 

 

Bref il ne faut pas chercher bien loin.

Cela fait partie du plan de Madara "John 'Hannibal' Smith" Uchiwa.

 

 

 

Madara esquive un Hiraishin Giri utilisé par surprise à côté de cela, c'est le genre d'exploit que j'aurais aisément pu penser que Minato soit capable de faire ... Maintenant désolé, mais Minato a perdu son aura de mec intouchable, il peut se faire surprendre et ses réflexes sont inconstants.

 

Depuis que ce dernier a recouvré la vie, Madara est présenté comme étant très largement au dessus de tout le monde, au point de réaliser des actions défiant la logique et la cohérence du manga.

Les interventions des divers personnages contre lui, n'ont servi qu'à montrer à quel point Madara était surpuissant.

 

C'est pour ça que je dis que Kishimoto fait n'importe quoi avec Madara. La cohérence en prend un sérieux coup.

Hashirama, Tobirama, Naruto, Bee, Sasuke et Minato se sont tour à tour fait ridiculiser par Madara, dès lors qu'il a retrouvé un corps vivant.

Et tous sont devenus, face à l'Uchiwa, inexplicablement stupides et/ou imprudents et/ou incompétents.

 

Je trouve que Kishimoto s'est loupé dans la mise en scène en voulant montrer un Madara beaucoup trop fort. (c'est un avis qui n'engage que moi)

 

 

Après concernant Minato, oui il a clairement perdu son aura de mec intouchable.

Mais en même temps son piédestal s'était déjà bien effrité quand fût érigé celui d'Hashirama.

Et depuis, avec Madara, c'est encore pire.

 

Donc non, Minato n'est pas intouchable.

Mais compte tenu de ce que l'auteur nous montre de Madara, c'est normal.

Il n'était pas possible que Minato reste "intouchable", tout en laissant Madara hors d'atteinte pour lui (on sait depuis le début que ce n'est pas Minato qui gagnera cette guerre).

 

 

 

Concernant Hashirama et Tobirama:

 

- Attendons de voir la technique qu'Hashirama a donné à Sasuke avant de dire qu'il l'a envoyé à l'abattoir ...

 

A moins que Sasuke ne guérisse tout seul, alors Hashirama l'a envoyé à l'abattoire.

C'est bien beau d'avoir donné une technique à Sasuke. Mais s'il se fait one-shot sans même avoir l'occasion de l'utiliser, alors il a été envoyé au casse-pipe, sur la seule foi du "Tu ressembles à son petit frère, il ne te fera pas de mal".

 

 

 

- Tobirama n'est pas stupide et n'a pas agit stupidement. Et oui un Hiraishin Giri (attaque avec un Kunai) est ce qu'il avait de mieux contre Madara, car il a rien montré d'autre à utiliser dans ses circonstances, à mon avis une attaque surprise telle que celle là aurait probablement fonctionné sur MSE Madara, mais celui avec les cellules du Shodaime, aucune chance.

 

C'est marrant, j'avais cru voir des reproches dans ce topic concernant le fait que Minato n'avait pas utilisé de clones, face à Madara.

Il faut croire que Tobirama dispose d'une sorte d'immunité contre ce genre de critique.

 

C'est vrai que combiner clones, hiraishin et parchemins explosifs, ce devait être hors de portée d'un génie comme Tobirama. Qu'il ne l'ait pas fait est excusable, contrairement à Minato qui combine hiraishin, mode sennin et rasengan, mais sans clone.

 

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi, en la circonstance, l'un passe pour un génie complet et l'autre pour un abruti fini.

Il n'y a pas de juste milieu. C'est tout l'un ou tout l'autre.

 

 

Pourtant la cause est la même : "Madara, il est trop trop fort".

 

 

 

Concernant la boulette d'Hiruzen avec les 5 éléments:

 

Là oui c'est inexcusable, d'ailleurs il y a une parallèle intéressante à faire avec Minato je trouve, Kishi a voulu redorer le blason de Minato en lui attribuant un mode Sennin mais le fait s'en servir comme un guignol et nous fait exactement la même chose avec Hiruzen, qui ne pense même pas à opposer les éléments ...  ;D Il attribue un power up à ses personnages, pour les descendre l'instant d'après, assez troublant ...  ;D

 

Pour le mode sennin, je pense qu'il ne sert pas qu'à redorer le blason de Minato. Je pense qu'il sert aussi à glorifier Madara. Eclater en 2 secondes Minato avec le mode sennin c'est tellement plus impressionnant que d'éclater un Minato sans mode.

 

Rassure toi, si tu relis mes messages depuis la sortie du chapitre, tu verras que je me suis plains de cette utilisation du mode sennin, très mal amenée et qui ne sert, au final, qu'à glorifer Madara.

 

 

 

Pour Hiruzen je m'en suis plains aussi. Je trouve dommage qu'il n'ait pas été mis davantage en avant. C'est vraiment le kage laissé pour compte de cette guerre.

Je comprends que Kishimoto ne voulait pas finir ce combat trop vite. Mais il aurait pu montrer Hiruzen utiliser à son avantage la roue des affinités et prendre l'avantage, sans pour autant plier le combat.

 

 

La mise en scène laisse à désirer depuis que Madara et sa clique font leur show.

(J'ai beau essayé de faire preuve d'au moins un minimum d'objectivité, je ne nie pas que je suis probablement influencé par le fait que Madara m'insupporte de plus en plus)

 

 

 

 

Cette guerre (en plus d'être l'arc qui aura fait toucher le fond au manga), est énormément injuste dans le traitement des personnages, car autant pour certains, c'est positif:

 

- Le blason des frères senju a été redoré

- Tsunade a été enfin mise en valeur (au détriment de 3 Kage, lol)

- Itachi, en dehors de la pirouette scénaristique que représentant Izanami, s'en sort plutôt bien

- Madara et son god mode

 

Mouais...D'accord sauf concernant Madara.

Car c'est pour le mettre lui en avant, que tant de personnages sont maltraités depuis quelques chapitres.

 

Hashirama envoie Sasuke au casse pipe et passe, au mieux, pour un gros naïf.

Tobirama oublie qu'il est l'inventeur du kage bunshin et se fait démonter en deux temps trois mouvements.

Sasuke oublie qu'il a susanoo.

Minato est juste là pour montrer, avec son mode sennin, que Madara évolue à un tout autre niveau, comme si on en doutait.

Les bijuu passent pour des bébêtes faiblardes.

Etc...

 

 

La mise en scène est une succession de facilités scénaristiques.

 

Je sais que certains n'apprécient pas qu'on critique de la sorte le travail de l'auteur.

J'en suis désolé pour eux, je ne cherche à froisser personne.

Mais j'estime simplement que Kishimoto nous avait habitué à bien mieux que ça.

 

 

 

Désolé pour ce très long pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Kushina devait forcément mourir, Mito se scelle Kyubi et ne meurt pas, Chiyo scelle Ichibi en Gaara  et ne meurt pas et pourtant les Uzumaki maitrisent les meilleurs sceaux. Je pense que Kushina voulait se sceller Kyubi, mais en utilisant le scellement, elle perdrait trop de chakra comme Kakashi avec Kamui et par manque de chakra, elle serait morte.

 

Mais je ne vois pas pourquoi Naruto un "demi" Uzumaki pourrait survivre en se faisant sceller Kyubi et Kushina une Uzumaki pur jus ne pourrait pas, avant je pensais que c'était parce que Minato n'avait pas le choix et la seule option était le Dieu de la mort, or avec l'apport du mode ermite je trouve que les choix de Minato étaient mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Kushina devait forcément mourir, Mito se scelle Kyubi et ne meurt pas, Chiyo scelle Ichibi en Gaara  et ne meurt pas et pourtant les Uzumaki maitrisent les meilleurs sceaux. Je pense que Kushina voulait se sceller Kyubi, mais en utilisant le scellement, elle perdrait trop de chakra comme Kakashi avec Kamui et par manque de chakra, elle serait morte.

Le scellement et l'extraction d'un Bijuu c'est 2choses différentes. Le scellement ne tue pas. C'est l'extraction du Bijuu qui tue. Les Zetsu le rappellent encore lors de cette guerre: http://media02.tokyobase.net/manga/mangas/Naruto/662%20-%20The%20Real%20End/14.jpg

 

"Naruto est un Uzumaki, il va résister, encore résister, mais rien ne peut plus être fait pour lui. Le Jinchuriki va mourir dès le moment qu'un Bijuu soit extrait"

 

Ca rejoint ce que je disais. Kushina en tant qu'Uzumaki pouvait résister, encore résister, mais devait mourir tôt ou tard

 

Mais je ne vois pas pourquoi Naruto un "demi" Uzumaki pourrait survivre en se faisant sceller Kyubi et Kushina une Uzumaki pur jus ne pourrait pas, avant je pensais que c'était parce que Minato n'avait pas le choix et la seule option était le Dieu de la mort, or avec l'apport du mode ermite je trouve que les choix de Minato étaient mauvais.

Je ne sais pas non plus, et apparemment personne ne le sait vu que même les Zetsu(qui ont les savoir de Madara) pensent que rien ne puisse sauver Naruto. C'est donc à l'auteur de créer une explication crédible lorsque ca arrivera. Peut-être que c'est en relation avec le yin et yang de Kyubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi Kushina devait forcément mourir, Mito se scelle Kyubi et ne meurt pas, Chiyo scelle Ichibi en Gaara  et ne meurt pas et pourtant les Uzumaki maitrisent les meilleurs sceaux. Je pense que Kushina voulait se sceller Kyubi, mais en utilisant le scellement, elle perdrait trop de chakra comme Kakashi avec Kamui et par manque de chakra, elle serait morte.

 

Tu n'oublierais pas un petit détail, quand tu prends Mito et Gaara en exemple ?

A tout hasard, l'extraction du bijuu ?

 

 

Mais je ne vois pas pourquoi Naruto un "demi" Uzumaki pourrait survivre en se faisant sceller Kyubi et Kushina une Uzumaki pur jus ne pourrait pas, avant je pensais que c'était parce que Minato n'avait pas le choix et la seule option était le Dieu de la mort, or avec l'apport du mode ermite je trouve que les choix de Minato étaient mauvais.

 

Naruto peut survivre si l'autre moitié de Kyubi est scellé en lui. C'est un fait, c'est Kurama qui le dit.

Kushina serait morte malgré le fait de re-scellé Kyubi en elle. C'est elle-même qui le dit, c'est aussi un fait.

Et elle n'aurait pas perdu tout son chakra en utilisant le scellement puisque Minato aurait pu le faire pour elle (Gaara n'a pas pratiqué le scellement lui-même pour sceller Ichibi, pour reprendre cet exemple).

La cause de sa mort est donc autre et semble plutôt liée à l'extraction.

 

Pourquoi Naruto peut être sauvé avec la moitié de Kurama et pourquoi Kushina ne pouvait pas (en tout cas ni à sa connaissance ni à celle de Minato) ?

Nous ne le savons pas. Nous n'avons que des hypothèses. Kishimoto n'a pas donné la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis

c'est surtout le fait que Minato ne se disloque pas en se prenant le mur de sable de Gaara à grande vitesse et sans aucun ralentissement qui montre le degré de résistance obtenu grâce au mode senin.

Il me semble que Minato ne se prend pas le mur de sable. Madara a envoyé Minato sur Gaara, qui s'est déconcentré et n'a pas pu maintenir son sable, c'est la raison pour laquelle le mur s'affaisse. Et puis, si Madara avait vraiment propulsé Minato au travers du mur, ce dernier se serrait prit Obito, ce qui n'est pas le cas (et ce que Madara ne voulait surement pas).

 

Après, étant donné que le mode Rikudo semble donner une grande force, Minato s'est bien prit des coups très violent. A vrai dire, le simple fait qu'on voit que son vol plané n'est stoppé que par la présence de Gaara prouve que Minato s'est prit des coups sévères. Ca reste par contre difficile de dire dans quelle mesure Minato est résistant : on se rappelle par exemple du Pein arracheur d'âme qui s'est prit un coup de pied de Jiraya qui devait être aussi violent que celui de Madara, et il s'en est sorti qu'en perdant la vue (là ou Gakido est Ko avec un simple frôlement de Naruto...). A mon avis, tout ce qu'on peut dire, c'est que Minato n'a pas une résistance basique, et que de toute évidence c'est une amélioration du mode Sennin. Même la résistance donnée par le mode Sennin de Naruto est fluctuante (résistance à une méga chute pendant l'arc Pein, mais a l'épaule déboîté pour une chute du même calibre durant la guerre), et comme Minato a un mode Sennin moins performant selon Fukaku, j'imagine que sa résistance a un bonus également moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad GTA.

 

D'accord pour le scellement, mais cela n'explique pas vraiment pourquoi Kushina ne pouvait pas survivre en se scellant Kyubi comme, il est possible de le faire pour Naruto ?

 

Je pense a une hypothèse, il faudrait l'aide du Bijuu par exemple Kurama détester Kushina et les humains et si, il fut sceller en Kushina, il n'aurait rien fait pour lui venir en aide or pendant la guerre, il y a une véritable amitié entre Kurama et Naruto et si Naruto meurt pas extraction, Kyubi en étant sceller ferait tout pour lui sauver la vie un peu comme Hachibi étant Bee en se coupant une tentacule.

 

Enfin j'espère une réponse en béton armé de Kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Minato ne se prend pas le mur de sable. Madara a envoyé Minato sur Gaara, qui s'est déconcentré et n'a pas pu maintenir son sable, c'est la raison pour laquelle le mur s'affaisse. Et puis, si Madara avait vraiment propulsé Minato au travers du mur, ce dernier se serrait prit Obito, ce qui n'est pas le cas (et ce que Madara ne voulait surement pas).

Ah ouai, j'avais pas du tout compris la chose ainsi, c'est effectivement assez probable voire très probablement vrai.

 

 

naruto-4804321.jpg

 

 

Quand je regarde l'angle de projection, je voyais clairement Minato dans le mur avant d'atteindre Gaara. De plus, il y a deux trous dans le mur pour justement deux projectiles (Minato et son bras), cela collait parfaitement pour moi. A présent, j'ai un gros doute. J'avais effectivement peut-être mal compris la scène. Par ailleurs, t'as une idée de ce que sont censées représenter les quatre dégagements de fumés? Deux pour Gaara/Minato et Kakashi, et les deux autres? (Madara se lâche...  :-X)

 

A mon avis, tout ce qu'on peut dire, c'est que Minato n'a pas une résistance basique, et que de toute évidence c'est une amélioration du mode Sennin. Même la résistance donnée par le mode Sennin de Naruto est fluctuante (résistance à une méga chute pendant l'arc Pein, mais a l'épaule déboîté pour une chute du même calibre durant la guerre), et comme Minato a un mode Sennin moins performant selon Fukaku, j'imagine que sa résistance a un bonus également moins important.

Je ne me rappelle pas que Naruto se soit déboîtée une épaule en mode senin?

 

Pour le mode senin moins performant, je pense effectivement que Minato ne peut pas rassembler autant d'énergie naturelle que Naruto. Donc, je pense que Minato est incapable de nous faire deux FRS avec un mode senin. Par ailleurs, paradoxalement, Minato est peut-être obligé de réduire la grosseur de ses rasengan pour garder le mode senin et les capacités avantageuses intrinsèques au mode. Après, pour la résistance, je ne sais pas si la quantité d'énergie importe. Pour la résistance, je miserai plutôt sur la qualité du mode. Là où Jiraya était couvert de verrues, Minato a un mode parfait et de qualité optimale.

 

On peut aussi tout simplement penser que Fukasaku n'a jamais évoqué Minato, il faut après tout ne rien négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

 

Toujours aussi merveilleux cet "argument" (note bien l'emploi des guillemets).

Quand quelqu'un n'est pas d'accord, on le traite de fan pour mettre en cause son objectivité, c'est tellement plus facile que de devoir chercher à peaufiner son argumentaire.

 

Je l'ai déjà dit, on peut apprécier un personnage et malgré tout essayer de faire preuve d'objectivité.

 

En l'occurrence c'est un certain nombre de tes arguments que je ne trouve pas convaincants.

Tu affirmes des choses comme étant des faits avérés alors que ce n'en sont pas (notamment le cas de Kushina).

 

Minato dit lui-même qu'il a enchaîné boulette sur boulette (cf. son dialogue avec Obito), mais toi et ses fans en général arriver même à contester ses propres paroles, et c'est ça qui me gêne.

 

Pour faire court concernant le cas Kushina:

 

Pourquoi Kushina ne pourrait-elle pas survivre en se faisant sceller le Kyubi ? Elle est la mère de Naruto et au contraire de celui-ci supporte bien mieux l'extraction que ce dernier (elle reste consciente après l'extraction alors qu'elle venait d'accoucher alors que Naruto perd directement conscience) ? Il n'y a absolument aucune raison logique ... Fait un peu le tour sur différents fofo et tu verras l'incompréhension général.

D'ailleurs on obtiendra bientôt la preuve ultime, je pense: Hachibi s'est amputé d'une tentacule et je serais prêt à parier que ça suffira pour sauver Bee.

 

Tu sembles partir du principes que Minato est doté d'une sorte d'omniscience, de science infuse sur tout ce qui touche à l'univers du manga et qu'il dispose depuis toujours des mêmes informations dont disposent les lecteurs aujourd'hui.

Mais il n'en est rien. Le personnage ne dispose pas d'un tel savoir. Sur nombre d'éléments, les lecteurs en savent plus que nombre de personnages. Ces personnages font avec les informations dont ils disposent.

 

Je ne dis pas que Minato est omniscient, mais ce genre de chose il devrait le savoir, question de crédibilité ...

 

C'est vrai, il aurait pu. En un temps record, peut-être pas (il reste immobile tout le temps de la conversation entre Obito et Madara...voir depuis le chapitre dernier et l'arrivée de Madara). Mais c'est certes assez rapide.

Mais est-ce que ça aurait changé beaucoup de choses ?

Ah, si, il aurait pu castagner un peu Kyubi, avant de se sacrifier pour en sceller la moitié en Naruto.

 

Je l'ai déjà dit, il ne s'agissait pas seulement de repousser Kyubi.

Si le seul but était de repousser le bijuu, il aurait pu sceller le bijuu en Kushina ou entièrement en lui-même.

 

Ah moi je pense que ça aurait tout changé, avec suffisamment de puissance pour maîtriser le Kyubi (ce que un mode Sennin procure théoriquement), il n'aurait pas eu à se sacrifier. Shodaime ne se sacrifie pas car il peut maîtriser le Kyubi en un temps records, tu ne vas pas me faire croire que quelqu'un d'aussi doué que Minato en sceau et qui possède de surcroît un mode Sennin n'aurait pas pu maîtrisé et scellé Kyubi sans devoir se sacrifier ...

 

Les occasions ne manquaient pas ?

 

En fait je n'en vois qu'une seule, c'est quand Hiruzen débarque, pendant que Minato est déjà en train de procéder à l'invocation du dieux de la mort.

Il aurait pu alors dire quelques mots en effet.

Mais il n'avait pas non plus le temps de se lancer dans une explication détaillée.

 

Mais il aurait pu dire quelques mots.

 

Est-ce que cela aurait changé quelque chose ? Peut-être ou peut-être pas. Difficile à dire.

Mais oui, il n'a rien dit alors qu'il aurait pu, au moins succintement.

 

Pourquoi pas à ce moment là:

 

http://www.mangapanda.com/93-56104-9/naruto/chapter-504.html

 

Plusieurs choses :

 

D'abord les "supers dons de senseur", c'est de l'extrapolation.

On ignore la qualité des capacités de senseurs de Minato.

Si tu veux mon avis, Karin est bien meilleure que lui dans ce domaine.

Elle sent immédiatement le fait que Sasuke est mourant, tandis que Minato, concentré sur son combat, ne remarque pas l'état de Naruto avant que sa moitié de Kurama ne le signale.

 

De plus, on sait grâce à une remarque de l'assistant du raikage, qu'un senseur doit pouvoir se concentrer (ça doit être plus ou moins le cas suivant le niveau de sa capacité).

On sait, avec la remarque de sa moitié de Kurama, que Minato n'est pas toujours en mode senseur. Il doit switcher dans ce mode.

Vu qu'il n'a pas senti l'état de Naruto pendant son combat contre Zetsobito, on peut supposer que lorsqu'il affrontait Tobi, il n'était pas non plus en mode senseur.

 

Ensuite, quand bien même il aurait pu sentir le chakra de Tobi, on sait grâce aux remarques de Karin que le chakra des Uchiwa change avec le MS (chakra plus foird et plus obscur). En plus il y a les cellules d'Hashirama et le chakra de Zetsu spirale.

L'Obito que connaissait Minato était un garçon plein d'espoirs et plein de vie. Un chakra sûrement chaleureux. Là, il fait face à un Obito avec un chakra froid, ténébreux, auquel se mêle du chakra de Senju / Zetsu spirale. Et je ne vois pas Minato comme un super senseur.

En mode sennin peut-être mais en mode normal je le vois comme un senseur correct mais sans plus, faute d'éléments prouvant l'inverse. Et il n'est pas tout le temps en mode senseur.

 

 

Ensuite, se sentir coupable et être effectivement responsable, ce sont deux choses différentes.

Se sentir coupable et avoir réellement eu la possibilité de faire mieux, ce sont deux choses différentes.

Obito se moque de lui mais il fait surtout cela pour l'accabler et le démoraliser. C'est de la guerre psychologique.

Et on apprend avec "surprise" que Minato est humain et accuse difficilement le coup de voir que c'est son disciple qui est le fameux homme au masque. Incroyable, il n'est donc pas toujours un badass inébranlable. C'est tellement...humain !

 

Minato n'est pas réellement coupable de ne pas avoir reconnu Obito derrière le masque de Tobi. S'il était si facile à reconnaître, son stratagème n'aurait pas eu le moindre intérêt. Il a agit comme il l'a fait, justement de manière à ne pas être reconnu.

Même Kakashi ne l'a pas reconnu lorsqu'il a commencé à l'affronter pendant la guerre.

 

Si Obito avait été reconnu par Minato, le soir de l'attaque de Kyubi, alors c'est qu'il aurait merdé.

Il savait très bien que Minato ne le reconnaitrait pas. S'il se moque de lui par la suite, c'est juste pour prendre un ascendant psychologique.

Au point que Minato sorte psychologiquement du combat et ne remarque pas de suite que le senjutsu est efficate contre rikudobito. Moi c'est à ça que je n'adhère pas.

Qu'il accuse le coup, d'accord, mais je ne trouvais pas normal que Minato soit ainsi ébranlé au point de louper l'évidence (Et à l'époque des gens avaient pris la défense de Minato en m'expliquant que c'était normal que Minato soit à ce point troublé et ne remarque pas ça...Ironique, n'est-ce pas ?).

 

Ce pavé n'est pas nécessaire, Minato admet lui-même son erreur et Obito se moque même de lui à ce sujet ... C'est une erreur inexcusable.

 

Je pense que c'est une décision tardive et mal amenée. Je l'ai dit depuis le début.

Mais incohérente, je ne sais pas.

S'il ne peut pas combiner son mode sennin et son mode chakra, cela explique pourquoi il n'a pas utilisé ce premier mode.

Mieux valait pour lui rester en mode kcm2, qui lui offre une bien plus grande force de frappe, et agir en soutien de Naruto, combinant ses attaques avec le chakra sennin de Naruto.

 

Ce n'est donc pas forcément illogique (à part la remarque concernant Naruto qui utilise le "même Jutsu que Jiraiya sensei", qui sonne un peu bizarrement).

Mais c'est très mal amené. Et comme toi je pense que c'est une décision prise tardivement.

 

C'est très mal amené et en contradiction avec certaines scènes (que je ne citerai plus car déjà montré plusieurs fois) et donc c'est incohérent.

 

J'ai l'impression que Kishi s'est décidé à lui accorder ce mode sennin entre deux cafés ...

 

Que tu n'adhères pas, c'est une chose. C'est ton droit.

Et je trouve moi-même la scène assez mal foutue.

 

Que ce soit inexcusable, c'est autre chose.

Moi je trouve ça parfaitement excusable.

Ce n'est pas qu'une question de vitesse (Zetsu, au passage, semble pouvoir se déplacer très vite). C'est une question de timing, de discrétion et d'effet de surprise. Zetsu a agit au moment même où Minato commençait le transfert. C'était trop tard pour réagir. Ce n'était déjà plus une question de réflexe.

Ce genre de coup, l'infiltration discrète, sans ce faire remarquer, c'est la spécalité de Zetsu.

Il serait malheureux que Zetsu ne soit pas capable de briller dans sa propre spécialité. Il a quand même été créé dans le but d'exploiter ce genre de capacité.

Le timing est parfait. Les réflexes ne suffisaient pas.

Il aurait fallu pouvoir deviner à l'avance, pour ne pas se faire avoir. Or Minato a des réflexes mais il n'est pas prescient.

 

Et aux dernières nouvelles Minato ne connait pas les capacités de Zetsu. Des précautions ont été prises : Kakashi et Gaara étaient censés s'occuper de Zetsobito. Et ils se sont fait avoir eux aussi. Eux aussi n'ont rien vu venir.

Là encore tu sembles partir du principe que Minato devrait être doté d'une forme d'omniscience.

 

Alors grande nouvelle : Minato n'est pas omniscient. Et il n'est pas prescient. Il peut être surpris et pris au dépourvu.

Même les meilleurs réflexes du monde ne te prémunissent pas contre tout.

 

 

La scène aurait pu être mieux présentée, j'en conviens. Mais je ne juge pas Minato comme étant à pointer du doigt parce que Zetsu les a tous piégé.

 

Mouais, tu avoueras que pour un mec de sa trempe, se faire avoir de la sorte ça le décrédibilise ? Qui aurait soutenu il y a quelques années que Minato se ferait avoir par un vulgaire Zetsu ? Pas moi en tout cas. Là Minato en prend un coup niveau crédibilité.

 

A moins que Sasuke ne guérisse tout seul, alors Hashirama l'a envoyé à l'abattoire.

C'est bien beau d'avoir donné une technique à Sasuke. Mais s'il se fait one-shot sans même avoir l'occasion de l'utiliser, alors il a été envoyé au casse-pipe, sur la seule foi du "Tu ressembles à son petit frère, il ne te fera pas de mal".

 

Pour le moment c'est vrai, mais je ne suis pas d'accord car c'est une scène clé je pense dans la défaite de Madara. Comme je le dis wait and see ...

 

C'est marrant, j'avais cru voir des reproches dans ce topic concernant le fait que Minato n'avait pas utilisé de clones, face à Madara.

Il faut croire que Tobirama dispose d'une sorte d'immunité contre ce genre de critique.

 

C'est vrai que combiner clones, hiraishin et parchemins explosifs, ce devait être hors de portée d'un génie comme Tobirama. Qu'il ne l'ait pas fait est excusable, contrairement à Minato qui combine hiraishin, mode sennin et rasengan, mais sans clone.

 

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi, en la circonstance, l'un passe pour un génie complet et l'autre pour un abruti fini.

Il n'y a pas de juste milieu. C'est tout l'un ou tout l'autre.

 

 

Pourtant la cause est la même : "Madara, il est trop trop fort".

 

Tobirama attaque sournoisement dans le dos et par surprise, il est déjà plus crédible que Minato qui ne sert à rien et qui finit par servir de ballon de foot à Madara. Le résultat est identique mais c'est la présentation de la scène qui diffère, la première est plutôt classe mais la seconde fait passer le personnage pour un bouffon (quand je disais que Minato était celui qui avait pris le plus cher dans cet arc ...)

 

Pour le mode sennin, je pense qu'il ne sert pas qu'à redorer le blason de Minato. Je pense qu'il sert aussi à glorifier Madara. Eclater en 2 secondes Minato avec le mode sennin c'est tellement plus impressionnant que d'éclater un Minato sans mode.

 

Rassure toi, si tu relis mes messages depuis la sortie du chapitre, tu verras que je me suis plains de cette utilisation du mode sennin, très mal amenée et qui ne sert, au final, qu'à glorifer Madara.

 

Le réel problème avec ce mode Sennin (en plus de ne glorifier Madara), est qu'au final, il n'apporte pas grand chose à Minato. Plus de réactivité ? C'est déjà censé être le meilleur dans ce domaine ? Plus de vitesse ? Pareil, qu'est-ce que ça change ? Plus de force ? Oui et non ... on voit Kakashi encaissé un Rasengan sennin  9_9

 

Au final ça n'apporte rien au perso et il n'en avait même pas besoin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une question que je n'ai pas encore vue posée sur le forum à propos du scellement.

 

Et si tout simplement personne n'était au courant que le rescellement d'un bijû dans un Jin pouvait lui sauver la vie ?

 

Je sais que cela parait "con", mais cela comble toutes les incohérences. Kushina est persuadée de mourir, Minato pense qu'elle va mourir, le Zetsu disent que Naruto va mourir.

 

Le seul et unique protagoniste qui dit que c'est possible, c'est Kyûbi, dans un moment très, très critique. Pourquoi aurait-il révélé cette information à quelqu'un d'autre avant ? Pour se faire sceller à nouveau ?

 

Je pense tout simplement que cette manière de maintenir Naruto en vie est une nouvelle information pour une grosse partie du monde shinobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi n'a pas résisté à un rasengan à pleine puissance, Minato ne malaxait plus son chakra, il ne le faisait pas tourner, il n’était plus en contact avec le rasengan.

 

Hum ... Preuve ?

 

La FRS (et ce n'est qu'un Rasengan mélangé à du fuuton) n'est pas non plus en contact et ne perd pas en puissance, cette explication ne tient pas ... De plus je doute que le Rasengan est pu perdre en puissance vu la vitesse à laquelle Madara kick le bras de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Kakashi qui résiste au Rasengan, deux explications possibles:

  • le rasengan qui n'est plus maintenu par Minato s'est dissipé progressivement
  • Kakashi l'a fait disparaître avec Kamui. Cette possibilité est peu probable car il aurait pu le faire dans ce cas avant que la bras coupé le touche, pour rappel il a pu absorber à temps le missile du Susano de Dark Sasuke.

L'auteur a fait de Minato le ratage qu'il est, mais poussez pas quand même les gars à imaginer que Kakashi puisse se relever facilement d'un Rasengan basique déjà, encore moins d'un Rasengan en mode Senin. Le choc du chapitre passé, c’est une hypostèse qui n'est vraiment plus drôle :)

 

@John Bull

La FRS (et ce n'est qu'un Rasengan mélangé à du fuuton) n'est pas non plus en contact et ne perd pas en puissance, cette explication ne tient pas

Tu vas loin je trouve, comparer le FRS au Rasengan :)

De plus je doute que le Rasengan est pu perdre en puissance vu la vitesse à laquelle Madara kick le bras de Minato

C'est légitime de douter. Mais entre  la possibilité que Kakashi puisse résister à un Rasengan Senin  à pleine puissance et celle qu'il n'encaisse qu'une version en dissipation, je pense que le choix est vite fait, objectivement. Après je n'aurai aucune honte si au prochain chapitre on nous apprend que Kakashi avait entamé la maîtrise du mode ermite des  chiens et qu'il a bien encaissé le Rasengan ermite à pleine puissance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le FRS, après un long entrainement et après avoir accomplis ce que ne peux pas faire Minato, est le seul rasengan que Naruto peut lancer contrairement aux autre rasengan.

 

Tu esquives ma question, le FRS est un Rasengan mélangé à du fuuton projeté, et il ne perd pas en puissance. Pourquoi en serait-il autrement pour le Rasengan classique ? Est-ce que c'est dit quelque part qu'un Rasengan lancé perd en puissance ? Et encore il n'est même pas lancé mais est dans la main de Minato  :P

 

@Korenadouga

 

le rasengan qui n'est plus maintenu par Minato s'est dissipé progressivement

 

Progressivement ? Tu crois qu'il s'écoule combien de temps ? Personnellement je dirais très très peu, donc c'est peu probable que le Rasengan un perdu une bonne partie de sa puissance

 

Tu vas loin je trouve, comparer le FRS au Rasengan

 

En quoi est-ce que je vais loin ? Le FRS est un Rasengan mélangé avec du fuuton ... Si le Rasengan projeté perdait en puissance pourquoi en serait-il différent du FRS ? Est-ce que c'est insinué quelque part ?

 

C'est légitime de douter. Mais entre  la possibilité que Kakashi puisse résister à un Rasengan Senin  à pleine puissance et celle qu'il n'encaisse qu'une version en dissipation, je pense que le choix est vite fait, objectivement. Après je n'aurai aucune honte si au prochain chapitre on nous apprend que Kakashi avait entamé la maîtrise du mode ermite des  chiens et qu'il a bien encaissé le Rasengan ermite à pleine puissance

 

Non, non, il n'a rien d'objectif là dedans. Kishimoto a revu complètement ses rapports de force, pour rappel, Karin se fait mettre KO par un coup de sabre de Sasuke mais plus tard, arrive à encaisser une attaque Mokuton causant bien plus de dégât sans sourciller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit qu'il faut une rotation pour le rasengan, et Minato ne le fait plus sans utiliser son bras. Le rasengan n'est pas le frs.

Pour pouvoir lancer un frs qui n'est pas un rasengan, il faut du fuuton que n'applique pas Minato et une utilisation du mode sennin sur le Frs pour le maintenir que n'applique pas Minato. Et il faut un entrainement que n'a pas fait Minato pour  maintenir une telle rotation en le lançant: http://narutost.free.fr/Naruto-One/GFC/Naruto-432-Colo-GFC/Chap432_p05_GFC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit qu'il faut une rotation pour le rasengan, et Minato ne le fait plus sans utiliser son bras.

 

C'est faux:

 

http://www.mangapanda.com/naruto/665/14

 

Les signes de rotation sont toujours présent, même avec le bras coupé (cf. le genre de tourbillon au centre du Rasengan).

 

Et le FRS est du Fuuton mélangé à un Rasengan ...

 

Bref, je vois pas pourquoi vous chipoter, c'est pas la première fois qu'une chose aussi bizarre arrive, on a un exemple très récent avec Karin qui passe du "je me fais mettre KO par un coup de sabre" à du "je fais du Tsunade bis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux:

 

http://www.mangapanda.com/naruto/665/14

 

Les signes de rotation sont toujours présent, même avec le bras coupé (cf. le genre de tourbillon au centre du Rasengan).

 

Et le FRS est du Fuuton mélangé à un Rasengan ...

 

Bref, je vois pas pourquoi vous chipoter, c'est pas la première fois qu'une chose aussi bizarre arrive, on a un exemple très récent avec Karin qui passe du "je me fais mettre KO par un coup de sabre" à du "je fais du Tsunade bis".

 

 

Ce n'était pas un coup de sabre: http://i19.mangareader.net/naruto/480/naruto-1181489.jpg

Mais c'est qu'un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais il faut quand même reconnaître qu'entre se faire mettre KO par l'attaque de Sasuke et survivre à ça comme si de rien n'était n'est pas très logique:

 

http://www.mangapanda.com/naruto/663/9

 

Après avoir vu ce genre de chose, je peux largement concevoir que Kakashi tank un Rasengan (boosté au Senjutsu), enfin "tank", il a quand même projeté plusieurs mètres plus loin et n'a pas l'air de très bien se porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...