Aller au contenu

Naruto Chapitre 636 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Et si tout simplement la défaite de Tobi était le résultat d'une logique implacable : Pus assez de chacra tout en étant bridé par l'impossibilité d'utiliser Kamui dans sa propre dimension face à un Kakashi nettement plus frais (merci au chacra de Kurama qui ne nous mentons pas lui a fait un grand bien).

Il suffit d'avoir un peu de recul et on comprend très clairement que depuis le début de la guerre, Tobi na pas eu de soins ( chacra Kurama ) pour le remettre sur pied, à l'image de Pain sur la fin lors de son combat contre Naruto, Tobi en a trop fait et ne peu plus suivre, entre son combat contre Naruto et Killer Bee, puis contre Naruto+kAKASHI+GAI+KillerBee; puis l'arriver de l'alliance puis le contrôle pas si évident que ça avec Juubi qui demande de la ressource ( Madara na pas ce problème merci l'edo Tensei, mais Tobi même avec des cellules de Hashirama reste qu'un homme )

Tobi à tout simplement plus de chacra et se retrouve handicapé, on ajoute une couche de fierté ( montrant un Tobi voulant tuer Kakashi là tout de suite maintenant de ses propres mains ) l'uchiwa se retrouve vaincue par un Kakashi en meilleur forme (ascendant physique) et qui se trouve un nouveau but dépassant ses culpabilités envers Rin "protéger Naruto " ( ascendant psychologique).

J'ai trouver ce chapitre juste dans son traitement.

• Réponses 269
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je comprends pas bien ton coup de gueule. ;D

Mais d'après ce que je vois au début, tu penses que Obito n'est pas encore prêt à mourir. Même si il n'est pas prêt, il est très proche de la mort. Il n'y a cas voir son état physique et de plus Kishi nous a montré des fladhback pour nous dire qu'il va mourir. Je ne sais pas si tu t'es attaché a ce personnage mais en ce qui me concerne, il n'a plus rien a nous donner. Sauf si il devient le Jinchuuriki de la bête. :)

Sache juste même si Obito ne meurs pas là, il va quand mourir a un moment donné. :/

Je n'ai pas vraiment intérêt pour Tobito, néanmoins je le vois mal mourir maintenant, mais bon si il crève maintenant ça me fera ni chaud ni froid, et pour ce qui est du coup de gueule il s'adresse en clair a ceux qui ce font des conclusions sur la suite des évènement sans avoit lus la suite.

je l'ai déjà et redit: obito n'est pas en capable d'utiliser son rinnengan un point c'est tout. le rinnengan ne s'emploie qu' à celui qui a des cellules d'uzumaki, nagato était la preuve, et ce qui répondra  à nos questions pourquoi madara n'a pas choisi obito pour le porteur du rinnengan. attendons le prochain chapitre car c'est le chapitre qui répond à tous nos questions car si jamais madara se fait renaitre par tobi  par le rinnetensei sans l'aide de ce dernier (genjutsu venant de madara par exemple), on peut mettre en question ma théorie car tobi peut utiliser le rinnengan, sinon....

concernant hashirama, il commence  à comprendre que madara n'a pas aussi été mort pendant leur combat au vallée de la fin

certes, le prochaine chapitre promettrait beaucoup de révélation, en plus naruto est entrain d'atteindre son niveau 2 sur la dernière page

pourquoi madara n'a pas choisi obito pour le porteur du rinnengan.

Madara avait déjà transféré ses yeux à Nagato avant de sauver Obito (Chapitre 602).

Et Obito dit bien au chapitre 614 qu'il peut utiliser le Rinne Tensei et que c'est pour ça que Madara a besoin de lui.

En dehors de cela, je suis d'accord pour dire qu'il faut attendre le prochain chapitre pour voir ce qu'Obito va faire au final.

L'endroit ou tombe Obito est très louche, on sait juste qu'il est sur le champ de bataille mais sur la première photo que tu postes j'ai l'impression d'y voir des murs en bois.

Bon c'est pas du tout précis, je te l'accorde mais ça peut ressembler aux quelques rayures sur la tête du démon.

naruto-4192147.jpg

La tête du Juubi est composé de ces mêmes rayures qu'on peut intérpréter comme des murs de bois

naruto-4255569.jpg

En plus sur l'image du chapitre d'hier que j'ai posté, on peut remarquer derrière Obito qu'il y a quelque chose qui ressemble au haut de l'espèce de portail japonais géant bloquant la tête du Juubi et ces queues.

J'ai analysé profondément (oui j'ai que ça à faire ;D) mais ça semble clair qu'il a atterrit en plein sur Juubi. Et comme l'a dis Teach.D., il atterrit en plus sur une surface lisse qu'on pourrait apparanter à de la peau.

Ensuite' date=' je tiens à te féliciter pour avoir remarqué la différence entre les mudras de nagato et d'obito, ça redonne de l'espoir parce que moi aussi je trouvais qu'on s'en allait vers une fin vraiment merdique pour ce personnage. Et qu'obito devienne le jinchuriki est seulement la meilleur tournure que puisse prendre ce manga, si c'est madara ça sera trop Overpowered et même pas intéressant.[/quote']

Merci, ça fait plaisir de voir qu'on est pas le seul à encore souhaité et croire un énorme retournement de situation de ce côté.

Pour l'histoire des mudras, le risque ça serait que Kishimoto aurait complètement oublié comment il faut lancer un RT, mais bon un auteur ne va quand même pas oublier toutes les bases qu'il a instauré dans son manga, non ;).

Ca reste donc encore possible, c'est vraiment la théorie de la dernière chance.

J'espère qu'il a la motivation suffisante mais dans ce chapitre je n'en doute pas.

Mais en tout cas si Obito est bien sur Juubi et que comme Madara (qui semble tourné vers lui vu de loin) l'a bien vu, ben c'est le grand n'importe quoi ! Il aurait même pas vu Sasuke et fait une remarque sur lui -_-'

Je n'ai pas vraiment intérêt pour Tobito' date=' néanmoins je le vois mal mourir maintenant[/quote']

Si on vraiment du mal à le voir mourir maintenant à cause de certaines zones d'ombres, c'est qu'il peut très bien avoir un retournement sur ce perso. Pas de RT dans ce cas (ce qui correspondrait à ces mudras), la semaine prochaine c'est le dernier chapitre du tome 66, ça pourrait se terminer en cliff du jinchuuriki du Juubi mais pas avec celui qu'on croit.

Je sais quand même que c'est pas très probable mais tant qu'il y a des éléments cohérents mieux vaut aller jusqu'au bout. Je suis préparé à ce que ma théorie ne se réalise pas. Ca peut être la dernière que je réalise avec entrain.

le rinnengan ne s'emploie qu' à celui qui a des cellules d'uzumaki

Il a des cellules Uzumaki le Madara ??? depuis quand. Il est comme Obito, SenjUchiwa et pourtant il a utilisé Gakidô.

Chapitre des plus moyens.

Le combat kakashi vs Obito est plus basé sur leurs convictions que sur le combat en lui même, c'est du bourinage, il n'y a pas de stratégie en vue, je me demande même à quoi a servi le genjutsu du début ?  ???

Kakashi qui dit qu'il doit tuer le Obito actuel... qui se fait la male juste après. La grosse blague.

Dans ce chapitre, Obito est ridiculisé, pitoyable. Kishi l'enfonce encore plus. C'est navrant.

Pour ce que souhaite faire Obito, je pense que l'on peut dire bye bye à madara, et non à obito dans un premier temps. Je pense qu'Obito avait prémédité son coup attendant que madara active le rinne tensei sur lui pour devenir le jinchuriki ultime. Là au dernier moment, Obito annule l'edo tensei, il le peut en ayant appris les signes grâce à Kabuto. Et voilà comment on se débarrasse du perso le plus badass de la guerre !

Personellement, je vois mal Obito mourir maintenant pour la bonne et simple raison "Kakashi", il est bloquer dans la dimension, au dernière nouvelle son kamui lui permet de sortir ou rentrer quelqu'un ou chose à distance, mais sur lui même il ne peut pas, donc je me demande comment kakashi va s'en sortir.

Et puis pour instant rien ne montre que Obito est mort, on le voit juste crier !!

Il peut très bien y avoir un élément qui change la done, donc s'il vous plaît ne faite pas de conclusion trop hâtive sans avoir lu la suite, c'est a force de faire vos conclusions que vous êtes si haineux envers la suite, vous êtes si persimiste pour certain, moi peut être trop optimiste ?

Non je pense pas mais juste logique, mais merde quand vous allez voir un film, vous ne vous dites pas directe quand vous apercevez l'ennemis durant les premières minute du film qu'il va mourir a la minute près sans que cette ce pass ? Si c'est le cas vous avez peut être des dons de voyance  :o. Il peut toujour y avoir un rebondissement de dernière minute.

mais si il meurt, ce qui trouve ça abusé, pourront toujour manifesté dans les rues, faire une pétition ou tous ce que vous voulez, mais pour instant c'est un trop tôt de l'entérer direct sans avoir lu la suite.

Je vais peut être me faire des ennemis, mais c'est pour moi le gros problème sur ce topic ce que je viens d'évoquer, ce qui mène toujour a une discution désagréable a suivre c'est vraiment dommage je trouve.

Personnellement je suis tout a fait d'accord avec toi, je pense la même chose c'est juste que j'avais la flemme de le dire mdr !

Sinon vivement le suite on va sans doute continuer sur madara, et la réaction du yondaime quand il vera sont disciple dans cette état !

Enfin, le combat Obito - Kakashi est terminé, les kages ainsi qu'Orochimaru se dirige vers le champ de bataille. Il reste à Kakashi de trouver un moyen de sortir de la dimension et tout le monde sera réuni. On arrive à la dernière ligne droite de la guerre (il était temps.)

Reste à savoir si Minato a reconnu Obito.

Minato a reconnu obito ça se voit sur le scan, apres je vois bien madara finir son coup et qui sait obito va faire un coup de maitre avant de mourir.

Surement il va donner les clées de la fin de la guerre.

Madara va gagner cette manche, mais il gagnera pas la guerre bon apres on peut avoir un retournement genre oroshimaru qui s allie a madara, et madara qui fuit le combat pour apprendre le contrôle de son bijuu.

au dernière nouvelle son kamui lui permet de sortir ou rentrer quelqu'un ou chose à distance, mais sur lui même il ne peut pas, donc je me demande comment kakashi va s'en sortir.

Si si, il le peut. Il le fait la première fois que Kurama lui fournit du chakra et l'envoie sur Obito. (Chapitre 609). La question est plutôt : le peut-il en étant blessé et affaibli comme il l'est ?

Pour le reste de ton post, autant je suis d'accord sur certains points, autant j'estime que ça fait partie du plaisir de la lecture de faire des prévisions - d'autant plus quand elles sont basées sur ce qu'on a pu lire dans le manga - et de voir si elles se réalisent ou pas.

Je suis de ceux qui pensent qu'Obito vit ses derniers instants, parce qu'il reconnaît sa défaite contre Kakashi. S'il n'était pas mourant, ça aurait quand même moins de sens.

Et pour faire une prévision à plus long terme : puisque Sasuke va visiblement finir par se retourner contre l'alliance, et qu'Orochimaru est de son côté, on va peut-être avoir droit à un combat contre les précédents Hokage. Ce serait intéressant de voir comment Naruto gérerait le fait de devoir se battre contre Minato.

Parfois je me demande si je regarde le même manga que certains.....

Je vois un nombre incalculable de fans qui parlent d'un Kakashi incapable de sortir du Kamui.....

Autant je peux comprendre le fan critiquant l'incohérence de Kishi dans cette guerre, autant certains fans cherchent eux-mêmes une contradiction avec le manga....

Le chapitre 608 est clair à ce sujet, Kakashi peut revenir du Kamui, Obito confirme même qu'il savait que Kakashi allait revenir de lui même....

La seule option pouvant bloquer Kakashi est un manque de chakra, comme en témoigne le chapitre suivant.

Maintenant ce dernier n'est pas sorti de suite car ressentant une vive douleur à l'endroit de sa blessure.

Nul doute qu'il reviendra de lui même pour le chapitre à venir.

Par contre je suis d'accord avec l'opinion général qui pense qu'Obito le surpasse, déjà parce que Kakashi a reçu les soins de Sakua et le chakra de Kyubi 2 fois, même si la seconde fois est inutile, le manteau de chakra ayant disparu après l'attaque de Juubi pour tout le monde dont KK dès son arrivé dans la dimension.

Mais KK rappelons le a tout de même tenu tête en Genjutsu a Tobi, ce dernier étant expert en la matière, que ce soit sur Kyubi ou le Jin de Kiri.....

Et surtout il a pris le dessus en Taijutsu sur un surhomme possédant une partie Senju dont il est maître à la différence de Danzo et qui a de surcroît ridiculisé Naruto KCM dans ce domaine.

Par contre les antis KK peuvent se réjouir, après une dernière retrouvaille avec son ami et son sensei, il pourra disparaître ayant accompli sa destinée, peut être en sauvant Naruto....

Petite intervention pour ceux qui se demande comment Kakashi va sortir de la dimension Kamui => il possède Kamui lui aussi, donc il peut y entrer et sortir comme il veut. En tout cas c'est une chose qu'il vient d'apprendre à faire depuis quelques chapitres.

Puis il l'avait déjà fait au moment où il avait eu l'occasion de planter Tobi lorsque le morceau de ventre de ce dernier avait été téléporté dans la dimension où Kakashi l'avait précédé. Il s'est servi de son Kamui ensuite pour sortir.

@CortoMaltese : je devrais enlever mon poste.

Très bon chapitre pour ma part. Je remarque même une amélioration dans les dessins depuis quelques semaines avec un trait plus précis et plus appuyer.  Bon là où je vais contredire certains c'est sur la défaite facile d obito. Oui et non mais faut savoir que dans naruto c'est pas forcément le plus fort qui l emporte mais celui qui croit le plus en ses convictions.  On a pu le voir avec naruto contre gaara neji et bien d autre. Bien sur ça rentre en compte mais kakashi n est pas une pipe non plus et obito a combattu depuis plusieurs heures contre deux bijuu plis gai et kakashi c'est pas rien non plus. Et puis depuis la mort de neiji il semble légèrement différent je trouve.

SINON je suis l avis d une personne qui disait que le flash back sur obito l a laisser sur sa faim. Moi pareil ya pas tout d expliqué.  Sinon madara se met en route c'est qd même le big boss mais honnêtement je vais revenir dessus l edo tensei je trouve que c'est une arme scenaristique a double tranchant.  Honnêtement a quoi servent les hokage ? A quoi a servit véritablement le retour des  morts ? Si ce n est a faire durer la guerre mais a ce moment la autant utiliser les zetsus d ailleurs ou est il ? Si quelqu'un pouvait me répondre.

N'en déplaise à certains mais Obito va surement mourir. Est ce que c'est maintenant ? Après ? Pour moi son décès est évident car c'est l'un des principaux investigateurs de cette guerre qui aura vu couler beaucoup de sang dans l'alliance.

Kakashi a montré également qu'il était supérieur à Obito. Amener sur le tapis le fait que l'Uchiha ne pouvait pas utilier son MS est vraiment surprenant, faut-il rappeler que c'est lui qui a décidé de combattre dans son monde ? Il fait des erreurs, des erreurs qui font que ce ninja n'est pas supérieur à d'autres bien plus sous estimé. On ramène également sur le tapis un fin pour le bien du scénario. Mais tout ce que fait l'auteur, tout ce qu'il écrit et dessine n'est-il pas fait pour le bien du scénario ?

Le rinnegan, depuis le début il a été implanté chez Tobi pour une seule et unique chose : Ressuscité Madara.

Le plan de Tobi était clair, Nagato devait utiliser le Rinne Tensei pour ressuscité Madara seulement je ne l'apprend pas l'Uzumaki est mort.

Ce serait quand même facile de voir un mec s'implanter un rinnegan et savoir déjà l'utiliser alors que Nagato a du subir un entrainement de plusieurs années avec un sannin.

Tobi n'avait juste pas le chakra ou les compétences pour utiliser les pouvoirs du Rinnegan dans sa totalité.

Dernière chose. Une simple hypothèse. Mais il y a quelque chose qui en début de cette guerre m'avait surpris c'était au moment ou Kabuto apprenait à Tobi les signes pour annuler l'Edo Tensei. J'avais rappelé à ce moment là que les signes qu'avaient donné Kabuto à Tobi n'étaient pas les mêmes que les signes qu'avaient fait exécutés Itachi pour annuler l'Edo Tensei.

Imaginez un seul instant que Obito tente d'annuler l'Edo Tensei avec les signes que lui a appris Kabuto et se rend compte qu'il s'est fait berner ? Il passerait vraiment pour un ninja stupide du début à la fin.

Et dire que j'aimais beaucoup le personnage Tobi, ses raisons de sa transformation soudaine m'ont véritablement déçu. Trop sur estimé car on pensait que c'était Madara mais la réalité est vite revenue, ce n'est que Obito.

@ Trunks

Tu fais une petite aparté sur le dessin, je suis assez d'accord avec toi, mais je trouve tout de meme que Kishimoto se relache.

Il y a en effet pas mal de visage assez detaillé et des "plan de camera" que l'on a pas vu depuis longtemps, pourtant.....

Je trouves qu'au dela de la qualité du dessin, il y a pas mal de petites coquilles ces derniers temps : Kiba sans ses marques, Shizune et Sai qui ont le meme visage, minato avec des yeux blanc sur au moins deux case dont la derniere.... et je me pose pas mal de question sur le design de naruto.

Depuis que son survetement est dechiré, son col est ouvert. Je trouve étrange que les tomoe (les virgules)qui se trouvaient "en collier" en mode chakra apparaisse maintenant sur le revers du col. Sur les plans rapprochés, cela lui donne le look de son mode Kurama, mais sans la cape. Il n'a pourant que que 6 tomoe, mais sur le col.

Sur la toute derniere vignette, l'interieur de son col apparait aussi en noir, comme pour la cape du mode Kurama. Mais la pupille de l'oeil reste celle de naruto.

Minato a deja une cape, cela peux preter à confusion. IL est un mode chakra, selon ce que l'on sait pour l'instant, avec quelques modifications des motifs (inversés : yin). Mais il a 12 tomoe.... en collier et sur le revers du col.... moi je pige plus!

Sa me fait reflechir parce qu'il n'y a pas de commentaire y faisant reference... et je crains qu'il s'agissent juste d'erreurs....

Ce qui demontrerait une grande demotivation de l'auteur et de son staff pour proposer un produit impeccable. En esperant que ce ne soit pas aussi simple et deprimant ce que cela.

@CortoMaltese:

il suffisait de montrer cette image et tout le monde sera d accord ;)

http://www.mangareader.net/naruto/609/14

par contre cela veux dire que kakashi va apprendre a téléporter des partie de son corps comme Obito et donc devenir d'une puissance incroyable !

rien que ce power up le metterai au niveau du nouveau naruto et nouveau sasuke...

sinon j'ai pas vraiment aimer la fin du chef de l'akatsuki..

- il controle kyubi mais ne peux pas battre kakashi en genjutsu..

- il se bat avec kakashi mais n'utilise plus le pouvoir de téléporter son corp (kakashi n'est pas de l'autre coté pour le toucher..)

- sa moitié est constitué de cellule senju qui sont sencé lui donné une puissance physique mais perd quand meme en taijutsi face a kakashi..

- il manipule tout le monde et voulait meme laisser tomber madara mais au final il se fait avoir par ce dernier comme un gosse..

kishi l'a trop rabaisser

Un vrai mystère cet technique zetsuienne.

On peu s'attendre à tout aussi bien de madara que de tobi.

Madara utilise la technique zetsu depuis le rinnegan, comme il a fait au vieux temps, il re-fait de même.

Mais, tobi à ses chances: les barres de chakra et la volonté de madara n'est qu'à demi sur tobi.

Tobi à 3 atouts lié: le sharingan, le rinnegan et sa volonté, s'il fait une bonne utilisation il pourra s'en sortir

Un peu comme le faisait sasuke, mais là c'est un peu plus compliqué et tobi n'est pas trop à la hauteur de sasuke dans cet situation, mais on sait jamais.

À savoir, quel est cet volonté sur tobi.

(Une nouvelle ou la) volonté de l'edo-madara ?

Celui du zetsu noir (qui est directement lié à la volonté du madara réel au moment vivant) ?

À savoir les risques sur une contre attaque de tobi, il nous aura (dans un ou tous les sens) joué le plus grand tour du manga envers madara.

@mechant Mathieu

Non je te rassure c'est commun a tous les mangas ce qu'on appelle les détails qui tue. Surtout quand tu lis one piece mais tout est corrigé ou presque dans le format livre avec l ajout de trame etc.

Après on peut le comprendre ils doivent sortir un chapitre en une semaine sous la pression etc mais ce que je reprochais a kishi c'est j avais l impression un manque de "gnac" dans le dessin.  Mais depuis quelques chapitre ça s ameliore. Par exemple entre le combat avec les villageois ou le dessin était pas terrible et le flash back sur hashirama et madara y a une grande différence de qualité.  J'ai l impression qu'il y a des parties ou il est plus motivé que d autre ce qu'on peut comprendre.  Pour essayer d avoir créée une mini bd dès fois la motivation n est plus présente.  C'est pour ça que je veux pas trop le blamer que ce soit au niveau de la cohérence ou du dessin mais je le souligne ou je souligne ce qui est pour moi évitable ou non.

Comme par exemple l edo tensei dans cette guerre je persiste mais je pense que sans la guerre aurait été plus fluide et aurait paru moins longue.

Madara avait déjà transféré ses yeux à Nagato avant de sauver Obito (Chapitre 602).

Et Obito dit bien au chapitre 614 qu'il peut utiliser le Rinne Tensei et que c'est pour ça que Madara a besoin de lui.

d'accord pour la chronologie, mais il aurait pu quand même prendre un autre uchiwa au lieu d'un uzumaki... oui il l' bien dit mais souviens toi que ce n'est pas en utilisant cette technique que nagato est mort mais par manque de chakra, contrairement à obito qui va perdre sa vie, donc il peut l'utiliser mais autant que technique interdite

Il a des cellules Uzumaki le Madara ??? depuis quand. Il est comme Obito, SenjUchiwa et pourtant il a utilisé Gakidô.

@ draco

je l'ai déjà dit, si les cellules des senju transformaient vraiment le mse en rinnengan, alors madara a déjà acquis le rinnengan après son combat avec hashirama, mais ce n'était pas le cas, il les a eveillé juste avant sa mort, c'est à ce moment qu'il a su que ce sont les cellules des uzumakis qui permet de la transformer. on aura cette réponse quand sasuke veut aussi éveille son rinnenan à lui.

sinon j'ai pas vraiment aimer la fin du chef de l'akatsuki..

- il controle kyubi mais ne peux pas battre kakashi en genjutsu..

Impardonnable, mais c'est le scénario qu'y peut t'on :-\

- il se bat avec kakashi mais n'utilise plus le pouvoir de téléporter son corp (kakashi n'est pas de l'autre coté pour le toucher..)

Heu, ou va t'il les envoyer ces parties de son corps ??? dans le monde réel ? Là ou il y a une guerre bidon incroyable avec des milliers de ninja et de Juubi. Et pas sur qu'il peut faire l'opération inverse.

- sa moitié est constitué de cellule senju qui sont sencé lui donné une puissance physique mais perd quand meme en taijutsi face a kakashi..

En même temps Obito se bat depuis le chapitre 564 sans apport extérieur alors que Kakashi a été boosté par Kurama juste avant d'aller dans la dimension.

- il manipule tout le monde et voulait meme laisser tomber madara mais au final il se fait avoir par ce dernier comme un gosse..

Le manipulateur manipulé, c'est un monde de fou.

Mais comme je l'ai dis, ce qu'il peut tenter en fin de chapitre peut être un acte de révolte contre Madara. Il semble être sur le Juubi et déterminé à empêcher Kakashi de gagner la guerre, il pense aussi à un Rin.

A partir de là il y a 3 possibilités, soit il fait un RT (mais la position de ces mains ne correspond pas à celle de Nagato qui avait fait le même jutsu au chapitre 449), soit il tente d'annuler l'ET Madara selon les dires de Kabuto (mais apparament les signes sont faux), soit il tente d'être jin du Juubi dans un dernier désespoir vu comment il est poussé dans ces retranchements.

Personnellement, je pense que les événements qui suivront se dérouleront exactement comme le laisse entendre le chapitre.

Madara ressucitera et deviendra le Jinchuriki de Juubi. Et j'avoue que ça me plairait bien ;D

Même si j'aime beaucoup Tobito, je pense que Madara a bien plus la carrure de l'ennemi ultime à abattre. Selon moi Madara a bien plus de charisme que Obito.

De plus, je ne vois pas trop comment Obito pourra s'en sortir au prochain chapitre. On voit clairement qu'il est manipulé par Madara et qu'il n'est plus libre de ses mouvements.

Enfin, un Tobito Jinchuriki je dis pas non non plus. Ca peut être tout aussi sympa ;D

Par contre Tobito reste clairement supérieur à Kakashi. C'est juste qu'il a été privé de son meilleur atout, le kamui (qui lui a permit de gérer Naruto+Bee+Kakashi+Gai au passage).

Sa non utilisation du Rinnegan est, à mon avis, dût au fait qu'il ne possède qu'un seul oeil. Ses pouvoirs doivent être très limités avec.

La seule gourde de l'auteur est de ne pas le faire utiliser le Mokuton  :-\ (scénario  :) )

J'ai plutôt bien aimé le chapitre en lui même mais je pense que Obito avait tout les moyens pour battre Kakashi...

Seule déception du chapitre.

Sinon Madara est toujours aussi cool 8)

J'avait faillit lacher le manga durant la période Kin/Gin, Edo Akatsuki, 7 épéistes, etc mais c'est vraiment depuis son retour que j'ai repris goût au manga.

@ Trunks

Merci pour ta reponse, je suis tout a fais d'accord avec toi. Il est arrivé a Kishimoto de revoir des pages entieres. Je pense quand meme qu'il a pas mal d'avance et que de nombreux scan d'avance sont precieusement stocké à la Shūeisha. Ce qui permet d'ailleurs à ce meme editeur de valider la trame de l'histoire sur sa continuité en fonction du retour lecteur (bakuman m'a tout apprit...!)

Ce n'est pas tout a fais ce que je voulais dire en fait.

En fait je trouve que je n'ai jamais vu autant de coquille et d'erreur de dessin pur dans les scans en ce moment, sa n'arrete pas!

Il n'aurai jamais laisser passer autant de chose lui meme (ou son staff, il n'est pas seul, et a quand meme une sacré équipé avec lui!!!) au debut du manga, alors qu'il dessinait beaucoup moins vite qu'aujourdh'ui et qu'un scan lui demandait plus d'energie.

Comme je te disais tout a l'heure, entre des erreurs recurentes, la mise en scene feniante (combien de vignette avec des visages de plein face, sans effet de contre plongé, ou de deformation, combien de clash en VS sur un plan en 2D-à la VS fighting-, les visages standardisés de beaucoup de perso, les effets spéciaux dessinés en deux secondes (ppfff l'amaterasu est fait au gros pinceau à l'arrache, le rasen-shuriken ressemble à un freesby en plastique)....

Bon j'arrete la, et je precise que j'aime naruto.... ou plutot j'aimais la façon de kishimoto se demenait avant pour nous proposer le meilleur, alors qu'il est en pleine zone de confort actuellement....

Je precise aussi que je dessine. Il ne fais pas un plis pour moi que kishimoto fait des dessins "efficaces" mais plus du tout "artistique". Il maitrise mieux son dessin aujourd'hui que hier, mais se repose sur ce qu'il sait faire "à la chaine"....

Le debat n'es pas tout a fais la, j'ai surtout l'impression que l'auteur n'aime plus son manga, qu'il s'agit juste du travail qu'il doit rendre, ni plus, ni moins. Cela laisse un gout amer....

Même si j'aime beaucoup Tobito, je pense que Madara a bien plus la carrure de l'ennemi ultime à abattre. Selon moi Madara a bien plus de charisme que Obito.

Madara a déja la toute puissance avec son mode Edo tensei amélioré. A part le Mugen tsukioymi (dont il semble s'en foutre), être jin du Juubi n'apportera pas de meilleurs choses pour lui. Il aura toujours du chakra illimité mais surtout il deviendra mortel. Il va juste être over cheaté à rendre la nausée, quand on voit déja la toute puissance qu'il a aujourd'hui.

Etre un ET c'est parfait, je me demande c'est quoi son projet à Madara ???

De plus' date=' je ne vois pas trop comment Obito pourra s'en sortir au prochain chapitre. On voit clairement qu'il est manipulé par Madara et qu'il n'est plus libre de ses mouvements.[/quote']

Si sa volonté (fait d'empêcher Kakashi de gagner la guerre et pensée sur Rin) est forte, il peut résister. Et encore une fois, attention aux signes de mains d'Obito différent de ceux de Nagato pour le RT (j'arrête de le répéter, ça va être trop redondant mais je pense que le message est bien passé).

Enfin' date=' un Tobito Jinchuriki je dis pas non non plus. Ca peut être tout aussi sympa [/quote']

C'est beaucoup moins probable que Madara mais si il le devient, c'est pas pour autant que Madara sera délaissé. Ils pourront se déchainer full power tous les deux. Je veut les voir à fond et pas de fin risibles pour les deux.

- il contrôle kyubi mais ne peux pas battre kakashi en genjutsu..

C'est pire que ça, il contrôle Yagura un jin parfait (surement jin parfait bien avant d'être contrôlé, après tout c'est surement ce statut qui lui a valut me poste de Mizukage) et ne bat pas Kakashi.

Il est dans sa dimension donc s'il téléporte des parties de son corps, elles apparaitront dans le monde réellement qui est en pleine guerre. Donc sa comporte un risque...Quoi que étant donné qu'il peut se téléporté partout il pourrait faire disparaitre son corps n'importe où sur terre. Fin bref disons que c'est possible que le risque soit trop grand. Par contre il préfère se prendre un Raikiri que de prendre le risque de mettre une partie de son corps dans le champ de bataille.

Les cellules Senju donnent surtout plus de chakra et d'endurance mais pas forcément une performance accrût en Taijutsu. Par contre on l'a vu utilisé du Mokuton, or contre Kakashi il préfère utilisé un simple Taijutsu et perd...

kishi l'a trop rabaisser

Clairement surtout quand on voit que le Rinnengan ne lui sert à rien, ok il n'a qu'un oeil. Mais il n'utilise même pas un seul pouvoir alors qu'on sait qu'il possède le pouvoir de retirer l'âme du corps (quand il veut faire interrogatoire de Yamato). Et même en considérant qu'il n'a que 3 pouvoirs sur 6, comme par hasard il n'a pas le Gakidou, Tendou et Shuradô...Puis il n'utilise même pas une invocation. Bref Kishi le bride à fond.

A partir du moment où Tobi nous a révélé son identité le personnage n'a cessé de baissé en terme de charisme et se fait rabaisser.

Voila le scénario typique que j'avais imaginé, Madara c'est Aizen de Bleach tout craché, il peut tuer tout le monde s'il veut mais trop fier il reste en mode stand by. A vouloir trop chercher la puissance Aizen a fini par échouer, Madara c'est presque un copier coller, il va devenir un mega god delamortquitue mais il va échouer car il ne sera plus invincible...et 99.9% que Obito reste en vie pour finalement changer de camp et achever Madara avec les autres. Pourquoi ? car tous les méchants dans Naruto on un happy end.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...