Aller au contenu

[Saint Seiya] FC des Chevaliers du Zodiaque et autres légendes

Hyôga
 Share

Messages recommandés

Je n'étais pas né en 88, mais je suis presque sûr d'avoir connu Saint Seiya dans le club Dorothée, car j'ai quelques souvenirs très vagues de ce club Dorothée (il me semble que l'émission s'est arrêté vers la fin des années 90') et d'ailleurs mon frangin plus âgé enregistrait les émissions sur les grosses cassettes (vous voyez surement de quoi je parle) donc j'ai pu en revoir plusieurs à l'époque (j'ai toujours les cassettes d'ailleurs, mais plus l'appareil pour les lires  9_9) ...  ;D

J'ai voté entre 16 et 20 ans, et je me passe volontier du rang "Dohko style", je laisse ça aux ancêtres du fanclub ...  ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@John @Ino, Bande de jeunot, ca fait bizarre de lire que pour des personnes connaître le club do' c'est être vieux.  :'(

Bon mené si j'ai regardé le club d'o et que le mercredi aprem c'était le meilleur animé, j'ai maté à fond. Mais j'étais trop jeune pour comprendre totalement ce petit bijou. Même pas vu la partie Poséidon sur TF1.

Ce n'est qu'en 97 et l'édition de ce manga en français que j'ai pu voir en intégralité l'oeuvre de Kuru.

Pourquoi rang kiki ?

Il est cool Kiki, il est le dernier des mohi..., heu des jamiriens.

Ouah, ça fait un moment que je n'ai pas été sur le FC. Et je vois que nous avons une nouvelle Saint en plus.

Pour ma part, je connais Saint Seiya sur le Club Dorothée. A l'époque, je croyais que Shun était une fille et il passait pour mon préféré à cause de ça... Je me rends maintenant compte que j'ai toujours eu une préférence pour une héroïne combative que pour une princesse en détresse... même si Shun est en réalité un mec...

J'ai voté entre 16 et 20 ans, et je me passe volontier du rang "Dohko style", je laisse ça aux ancêtres du fanclub ...  ;D

bon, faut reconnaitre qu'on a plus 16ans, mais pas 200 non plus  :'(

En tant que jeune trentenaire, je connais Saint Seiya depuis ces début via le Club Dorothée (goldorak, ken le survivant, dragon ball, cdz,....); punaise rien que de m'en rappeller j'en ai des frissons ! Quelle belle enfance j'ai vécu ^^.

Je suis le seul à avoir le rang Silver Saint. ;D

Personnellement, je connais SS depuis environ 12 ans. Bon, j'étais un vrai gamin (4 ans je crois bien), et je ne comprenais pratiquement rien à ce qui se passait. Mais je me souviendrais toujours du combat Seiya/Aldébaran, l'un des moments les plus fort de ma jeunesse. 8) Et c'est grâce à cette merveilleuse série que je me suis plongé (une fois un peu plus vieux ^^) dans l'univers des manga. 8)

Vive Saint Seiya !!!

Profitez-en pour raconter vos souvenirs :) It's "nostalgie" time sur le FC StS 8)

Pour l'anecdote jusque en debut 1988 il n'y avait que une veille télé noire et blanc a la maison avec un antenne merdique au dessus.  J'ai donc faillit commencer Les chevaliers du zodiaque sans couleur. Puis avec une télé couleur bien merdique avec une petite antenne au dessus également qui donnait un rendu dégeux a l'image. 

(Dailleur d'apres ce que j'ai pu entendre en dînes de famille cela serait grâce a Edouard Balladur l'arrivée de la télé couleur du faite d'une prime a la naissance pour un troisième enfant. Légende familiale ou pas. Ça perdure.)

Et je m'en rappel tres bien de cette télé N&B

Edit:

La voici sur une photo de 1986? 87?  tout chaud sortie des archives 8) (la seule que j'ai trouvé)

thumbs_1986_e.jpg

Que de beaux souvenirs touchants, merci à vous :)

Personnellement, Saint Seiya remonte pour moi aux rediffusions du Club Do mais étant en ce milieu des années 90 très jeune (ça fait seize ans en fait), je ne m'en souviens pas beaucoup (je me souviens être marqué par la taille de personnages comme Cassios ;D ). C'est pour cela que j'ai répondu 16/20 ans.

Cela correspond au moment où j'ai pris conscience de ce qu'était ce manga au même titre que Dragon Ball et Albator (ce sont mes trois premiers principaux avec ensuite Cat's Eye et autres animes de légende 8) ). Il y a eu ensuite un long moment de vide jusqu’à mon collège où encore une fois, Saint Seiya me fit redécouvrir l'univers du manga japonais ; je me suis mis à acheter les tomes de la série de base (qui était alors sortie récemment). C'est ainsi que j'ai découvert par la suite Bleach, Naruto et tous les autres mangas (plus anciens ou plus récents). Saint Seiya reste la base de ma découverte des mangas, par trois fois.

J'ai ensuite lu Saint Seiya G tout en essayant de créer personnellement un manga sur les aventures de Shion et Dohko qui m'intéressaient beaucoup depuis l'Arc Hadès du manga de Kurumada. Puis j'ai abandonné ce projet, faute de talent artistique ^^ Puis en 2006, grâce à Internet, je découvre Saint Seiya - The Lost Canvas ! Inutile de préciser une nouvelle fois pourquoi Shiori Teshirogi reste ma mangaka préférée : outre son coup de crayon que j'aime particulièrement, elle a réalisé le rêve d'enfant impossible qui m'habitait. J'espère pourvoir la rencontrer un jour pour lui témoigner toute ma gratitude :'(

Voilà.

@Crocodile : Merveilleuse photo :D Mais où est le petit Croco dessus ?

@Shisui :

Pourquoi rang kiki ?

Il est cool Kiki, il est le dernier des mohi..., heu des jamiriens.

Oui il est cool (je l'aime bien en tout cas) mais ce n'est pas péjoratif comme Rang ^^ C'est pour mettre en avant le fait que connaitre Saint Seiya depuis 5 ans, c'est jeune (comme Kiki) alors que depuis 26 ans... bah c'est "moins jeune" dirons-nous ;D

Petit passage de Flynn :o

Bonsoir,

je viens de voir le sondage qui est très sympas surtout que c'est assez spécial dans mon cas xD

Bon il y a 24 ans j'étais pas née donc à partir de là on raye.

Je ne me souviens plus trop quand exactement, mais j'ai un souvenir d'une fille s'étant pris une flèche dans le cœur et ne lui restant que deux vies, c'était quand j'avais 8 ans dans une maison de vacances et je connaissais cet anime depuis un certain temps. Donc je suppose qu'à 7 ans je connaissais déjà, donc 16/20 ans.

Néanmoins le plus drôle dans cette histoire c'est que quelque temps après je ne regardais plus et j'avais oublié le titre de cet animé dont j'étais super fan étant gamine. Ce n'est que 12 ans plus tard que j'ai compris qu'il s'agissait de Saint Seiya  9_9 (et là je me suis dit : ah bon? C'est de ce célèbre anime dont j'étais fan?) Il y a 3-4 ans, avant de comprendre ça, j'avais commencé Lost Canvas mais comme c'était le premier SS que lisais, je ne comprenais pas tout.

Puis finalement l'année dernière j'ai enchaîné la totalité de l'anime SS classique, saison d'Hadès comprise  8) (sauf la saison Hasgard, je n'ai pas eu le courage de dépasser les 5 premiers épisodes...)

Une question, ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé d'anime, est-ce que Saint Seiya Omega vaut vraiment le coup ou pas? Je veux dire, ça suit bien l'oeuvre originale?

FanArt:

saori_divine_armor_by_locofuria-d7hb0y0.jpg

@Roseliane

Une question, ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé d'anime, est-ce que Saint Seiya Omega vaut vraiment le coup ou pas? Je veux dire, ça suit bien l'oeuvre originale?

Tu peux mettre ce spin off dans une chronologie vu que l'on a pas de date mais ca ne suit pas du tout l'oeuvre originale et ca dénature l'univers de base instauré par Kuru. Après tu peux apprécier les nouveauté qui vu le jour pour cet anime.

Tu y retrouveras les armures et les constellations, mais vu que cet anime se classe dans une tranche d'âge plus juvénile, tu n'auras plus de référence avec une bonne mythologie. Trop compliqué et pas interessant. 

Pas de dieu grecque, mais romain qui se recoupe avec les dieux grecques et qui amène incohérence avec le manga.

Fini aussi le sanctuaire comme nous le connaissions et les armures régi par le système du manga. L'école remplace un vrai entrainement de chevalier.

On est très loin de l'esprit Kuru ou Teshi. Ce dessin animé est trop édulcoré et change radicalement l'univers.

Mais ça ne doit pas t’empêcher de regarder et de te faire ton propre avis.

Si t'aime vraiment l'univers du manga, tu vas bien rigoler.  ;)

Salut.

Moi, j'ai connu les chevaliers du Zodiaque à ces début en France , je dit ce nom car c'est sous ce nom que je l'ai connu à l'époque... ignorant que le vrai nom qu' était Saint Seiya .

Le club D'o est pour moi une légende, je n'ai rien loupé et je me souvient de ces génériques, avec les spéciaux comme "club Dorothée Vacances" etc...et son Sahara le dromadaire extraterrestre. Le légendaire "Pas de pitié pour les croissant", le Jackie Show maxi musique. Mais le principale reste les dessins animé. Saint Seiya, DB, DBZ, Ken, Ranma 1 demi, Juliette je t'aime, Max et compagnie, Samouraï de l’éternel, Jayce et le conquérant, Lamu, Collège fou fou fou, Nicky Larson (VF avec les fameux Ho que j'ai bobooo  ;D) etc...

Et je l'avoue..., j'aimais un peut aussi les fameuses AB production que sont Hélène et les garçon, 1 baisée etc  :-[... mais ça c’était plus sur la fin du club d'O.

J'ai hacheté les fameux coffret figurine, les premier! Avec mon couz on s'imaginait qu'elle allaient grandir pendant la nuit et qu'on pourrait les mettre lol  ;D... bon je me suis assait fait reperer...a vous ;D

J'ai voté 11 à 15 ans (rang Silver Saint). Je vais avoir 23 ans, ça voudrait donc dire que j'aurais connu Saint Seiya à l'âge de 7 ans si ça faisait au moins 16 ans que je connaissais la série, mais comme je ne sais plus si j'ai eu mon premier contact avec SS à 6, 7 ou 8 ans, dans le doute j'ai voté modeste.

C'est mon grand-frère, qui a 13 ans de plus que moi et donc la toute petite vingtaine à l'époque, qui m'a "initié" à Saint Seiya. Je ne sais plus par quel biais par contre, si c'est par ses dessins inspirés de l'univers de Kurumada ou par l'anime et les OAV. À l'époque, du manga je ne regardais que les pages à la fin des tomes, où étaient dessinés les armures et surplis, que je trouvais très beaux (je n'ai véritablement lu les tomes qu'à l'âge de 11 ou 12 ans je crois). Je me souviens que concernant SS en anime, ma mère ne voulait pas que je les voie parce qu'elle trouvait ça trop violent, donc lorsqu'elle sortait et qu'on était seuls à la maison mon frère et moi, il me faisait regarder les OAV en cachette. ;D

Tiens, il faudrait que je scanne et poste ici les dessins de mon frère sur l'univers de Saint Seiya que j'ai encore dans ma chambre du domicile familial. Il dessinait des surplis portés par des spectres. Il faut absolument que je vous montre son "Surplis du Bahamut de l'étoile céleste de l'annihilation", vu que le style Kuru c'est du dessin d'enfant à côté. 9_9 Mon frère dessinait vraiment très bien, dommage qu'il ne dessine plus aujourd'hui...

Pour une apologie d'Omega, consulter Crocodile.

Pour une contre-apologie, consulter Jon Bull.

Ou alors, aller lire leur débat enflammé sur la qualité ou non d'Omega quelques pages en arrière dans ce topic.

Dans ce dernier cas, prévoir du popcorn.

Peut être considéré comme une suite au manga avec une ellipse. Pour moi cela est la suite officielle dans ma tête.

On a eu cette chance, un cadeau inattendu pour les fans des premières heures de pouvoir voir ce que sont devenu les chevaliers légendaires avec pour certains une belle monté en grade ou d'autres tres fidèles a l'époque comme Ikki, Hyoga, Shun. Il y font figures de tauliers pour la nouvelles générations. 

J'avais toujours voulus savoir si Seiya était mort ou pas contre Hades a la fin du manga. Et quels chevaliers avaient survécu.

Néanmoins cet anime devient vraiment intéressant que a partir de la saison 2 qui a gommé les erreurs de la saison 1 de forte belle manière et donc avec la vrai réintroduction des chevaliers légendaires qui ont même mit sur le ban de touche la nouvelle génération pour une partie de l'arc.

La saison 1 reste juste sympa. 20 minutes par semaine n'étant pas la mer a boire..

L'un des gros points positif sont les ennemies de l'arc. L'armée de "Pallas" Avec entre autres les quatre rois célestes tres charismatiques et d'un niveau des meilleurs chevaliers d'or.

Il y a eu également un gros travail concernant les armures des plus puissants

Et un final grandiose

Certains grincheux te parlerons sans connaitre le sujet de tranche d'age de 6 ou 7ans, l'age plus ou moins a laquelle je regardais les chevaliers du Zodiaque a l'époque dans le club do et que j’apprécie toujours des années plus tard.

L'univers Saint seiya (n'en déplaise a certains) a la chance d'être intergénérationnel et cela est ça grande force.

J'ai pas testé la VF mais j'en ais entendu du mal du doublage donc la VOSTFR et un meilleur choix

Je vais suivre la VF une fois arrivée a l'épisode de la mort de Genbu (faudra que je retrouve le numéro) Ou l'animé passe un cap important dans la qualité et surtout l'avancé de l'histoire.

@Crocodile : Merveilleuse photo :D Mais où est le petit Croco dessus

A droite avec le pantalon rouge et le pull bleu  8)

Son avis ne vaut rien il vient a peine de quitter ses couches 798215Crocodile.png  comment ça balance :o

Salut.

Moi, j'ai connu les chevaliers du Zodiaque à ces début en France

8) Ça ne m'étonne pas venant d'un des meilleurs membres du Fan club avec souvent un avis éclairé.

J'ai hacheté les fameux coffret figurine, les premier! Avec mon couz on s'imaginait qu'elle allaient grandir pendant la nuit et qu'on pourrait les mettre lol  ;D...

Mon rêve quand j'étais gamins était d'avoir les figurines des chevaliers d'or. J'en ais une aucune trop cher pour mes parents pour noel ou anniversaires

ps: 8 "Dohko Style" sur le FC  8)

Tiens, il faudrait que je scanne et poste ici les dessins de mon frère sur l'univers de Saint Seiya que j'ai encore dans ma chambre du domicile familial. Il dessinait des surplis portés par des spectres. Il faut absolument que je vous montre son "Surplis du Bahamut de l'étoile céleste de l'annihilation", vu que le style Kuru c'est du dessin d'enfant à côté. 9_9 Mon frère dessinait vraiment très bien, dommage qu'il ne dessine plus aujourd'hui...

Tiens donc j’ouvre la pétition pour te motiver a nous les faire partager.  :)

J'étais vraiment petit la première fois que j'ai vu Saint Seiya, ça devrai être vers 5-6 ans. Mes parents trouvaient ça trop violents, mais nous laissez regarder quand même. Mes parents disent toujours que les "dessin-animés" (car leur faire saisir la différence entre manga/anime et dessin animé pour enfant est cause perdue....) de leur génération était mieux.

Tandis que je regardais Saint Seiya et Dragon Ball, ma sœur (qui aujourd'hui n'as plus aucun intérêt pour les mangas :'() regardais Sailor Moon. Je l'ai initié à Saint Seiya et Dragon Ball et elle a Sailor Moon. D'ailleurs quand elle était petite Saori était le perso préféré de ma sœur, mais en grandissant dans l'adolescence elle n’appréciait plus du tout Saori et lui préférais Shaina et Marin comme perso féminin (mais il me semble que son perso préféré été Shiryu si je me trompe pas).

Bref Saint Seiya est vraiment un bon souvenir d'enfance. Bien entendu à cet âge là je comprenais pas tout et ne saisissait pas toute la profondeur du manga. A l'époque ce qui m'attirais c'était les armures, les persos, et surtout les combats et toutes les magnifiques attaques. On s'éloignait du bourrinage à la DBZ et toutes ces attaques différentes et stylées me fascinaient (et me fascinent toujours).

Aujourd'hui à 22 ans, Saint Seiya est toujours un de mes manga favoris. 8)

Une question, ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé d'anime, est-ce que Saint Seiya Omega vaut vraiment le coup ou pas? Je veux dire, ça suit bien l’œuvre originale?

Je ne serais pas aussi optimiste que Crocodile qui est à fond dans Omega.

Omega est sympa, mais très loin de la série d'Origine ou de TLC. Clairement le moins bon projet de l'univers Saint Seiya. C'est sympa à regarder, mais je ne considère pas ça comme une suite officielle. Juste un petit bonus sympa à regarder si on as le temps.

J'ai arrêter un peu avant la fin de la série, et j'ai même pas particulièrement l'envie de reprendre, étant un fan absolue de l'univers Saint Seiya.

Les armures sont dans l'ensemble moins belles (bien que quelques unes sont sympa) et les personnages ne sont pas à la hauteur des personnages de Saint Seiya et de tous ses autres spin-off. Il y as bien quelques très bons personnages, mais ils sont assez rares. Et pour l'armée ennemie je ne suis pas d'accord avec Crocodile non plus, je trouve qu'ils manquent grandement d'intérêt. (j'ai pas vu les derniers épisodes, mais je ne pense pas qu'en a peine une dizaine d’épisodes ça me fasse grandement changer d'avis).

Donc si tu as le temps, oui tu peux les regarder, c'est toujours sympa. Mais t'attends pas à quelque chose d’exceptionnel.

Si tu veux la suite, lis plutôt Next Dimension qui est la suite directe, officielle et canonique à la saga Hadès, écrite par Kurumada lui même. 

@Silesius : Le Sanctuaire désire voir les dessins en question 8)

+1 pour ce magnifique troll qui m'a plié :

Ou alors, aller lire leur débat enflammé sur la qualité ou non d'Omega quelques pages en arrière dans ce topic.

N’empêche qu'il a raison :-X

Et je rajouterais :

Pour savoir la suite de Saint Seiya, consulter Ino a.k.a. Monsieur ND ;D

@Crocodile :

Un truc sur cette photo que j'adore c'est le quatrième personnage... mais si sur la table : le PAVE DE BEURRE BRETON ! J'aiiiiiiiiiiiiime !!!

Et tu as la classe sur cette photo, un vrai p'tit chevalier d'Athéna 8)

@Roseliane :

je viens de voir le sondage qui est très sympas

Merci d'être passée... Attends ! Tu veux dire que tu ne participes pas sur le FC parce que... tu trouves tous les autres sondages que j'ai pu mettre avant... nuls ?

119450DeFunes03.jpg

:-[

Tiens, tiens, un nouveau pseudo pour notre croco? Sa viens de quoi Cosima? Au passage, merci pour le compliment ça fait plaisir.

En parlant de VF, est ce que la saison 2 existe en VF?

J'ai oublié de dire que j'ai connu saint seiya au démarrage en noire et blanc et jusqu’à ce que je le voit en couleur un moment après (quand on en a acheté une à la maison) Je n'imaginait pas un seul instant qu'il y avait des armures rose, verte etc...je les imaginaient tous couleur acier quelque chose comme ça. Pour info saint seiya à durée avec de multiple redif jusqu’à l’arrêt du club D'o. Je me souvient avoir connu la VF non censuré avant que le CSA ne s'en mele. Notement L'épisode Shura VS Shiryu m'avait marqué. Bon j’arrête avec ma nostalgie et le club d'O mais fallait pas me lancé la dessus ;D

Concernant Oméga, En fait moi je considère que c'est une suite a next dimension plutôt qu'a Saint seiya, mais ça revient au même et ça veut dire la même chose. Après, Mythologie Grecque ou romaine, cela aurait était préférable de rester chez les grecques pour un soucie de clarté, mais en y réfléchissante on a bien de la Mythologie Nordique...Ça me fait penser de me remettre a mes fiches...avant que le grand Pope ne me rayonne le cerveau.

Tu m'a tué xD

Bon je ne suis pas plus avancée, je verrai peut-être les 10 premiers épisodes pour me faire une idée (j'ai appris avec le temps qu'il est impossible de juger une série en ne regardant que les 3-4 premiers épisodes...)

Merci d'être passée... Attends ! Tu veux dire que tu ne participes pas sur le FC parce que... tu trouves tous les autres sondages que j'ai pu mettre avant... nuls ?

Mais non  :-[  je ne participais pas sur le forum dernièrement faute de temps. Après il y a pas mal de sondages auxquels je ne peux pas répondre, étant donné que beaucoup de dérivés de Saint Seiya sont mentionnés (Omega, Next Dimension...) et à part Lost Canvas, je n'en ai vu aucun  :-X

Je vais essayer de participer plus souvent  :-[

Cosplay très sympas :

saint_seiya___broken_faith_by_eriolcosplays-d7h9xrm.jpg

Edit en-dessous : "Rosarios"?

Edit en-dessous (bis): ah ok xD

@Hyoga

Faut dire que c'est pas toujours le top top... Tu te fais vieux en tant que pope.

fufufu.

@Ino

C'est sympa à regarder, mais je ne considère pas ça comme une suite officielle.

+1

On peut considérer vite fait à une suite de l'anime de 86, puisqu'Oméga à été créé pour les 25 ans de l'anime et pour présenter un nouvel univers de saint seiya  mais vu les grands changement de la mythologie de base, c'est impossible d'y voir une suite à l'oeuvre originale qui est le manga.

@Silesius

;D

@Spica

Concernant Oméga, En fait moi je considère que c'est une suite a next dimension plutôt qu'a Saint seiya, mais ça revient au même et ça veut dire la même chose. Après, Mythologie Grecque ou romaine, cela aurait était préférable de rester chez les grecques pour un soucie de clarté, mais en y réfléchissante on a bien de la Mythologie Nordique...Ça me fait penser de me remettre a mes fiches...avant que le grand Pope ne me rayonne le cerveau.

Oui mais la mythologie Nordique n'est en aucun cas écrite par Kurumada. Donc non officielle.  ;)

C'est des HS destinés à l'anime.

Kuru parle uniquement de mythologie grecque.

@Roseliane demandait si Oméga est une suite qui peut être officielle au manga. Chose qui ne l'est pas.

Edit : Excuse fan de dreamland, c'est le correcteur automatique qui à mal orthographié le nom.

:)

J'ai aussi découvert Saint Seiya très jeune, et après avoir rapidement fait un calcul très approximatif, j'avais seulement 5 ans (peut-être moins) ;D C'était dans les dernières années du Club Dorothée (vers le milieu des années 90, il me semble) et j'en garde de vagues souvenirs.

J'ai la chance d'avoir un frère plus âgé qui était à fond dans les manga, ce qui fait que j'ai été introduit à cet univers dés le début (et je l'en remercie) et contrairement à certains, mes parents appréciaient Albator (qui a été diffusé bien avant le Club Dorothée, il me semble), ma mère appréciant même Candy ... Ils n'étaient donc pas du tout contre le fait que je visionne des anime car c'est "violent" (raison de la fermeture du Club Dorothée si je ne me trompe pas), au contraire, mon père regardait même quelques fois Dragon Ball avec moi ...  ;D Et plus tard Yu Yu Hakusho, il était même à fond dedans  :o (l'anime était diffusé vers 07h30 à un moment, on le regardait tous les deux ensemble, moi avant d'aller à l'école, et lui avant d'aller travailler ...  ;D)

Et maintenant, quand je repense à mon enfance, je me dis que j'ai eu bien de la chance, car la nouvelle génération grandit en regardant toutes les immondices présentes sur Disney Channel ou encore Nickelodeon ...  :-X Les mangas ayant également perdus en qualité avec le temps, rien ne vaudra plus jamais l'ère du Dragon Ball, Saint Seiya, City Hunter, Ranma 1/2 et compagnie  :P

Pour Omega, j'en ai déjà parlé, mais pour faire bref c'est comparable à Dragon Ball GT, mais en poussant encore plus loin l'aspect "viol et massacre de l'œuvre originale". C'est le plus mauvais des nombreux spin off de Saint Seiya qu'il y a (The Lost Canvas étant le meilleur)  :-X

Ça me fait penser de me remettre a mes fiches...avant que le grand Pope ne me rayonne le cerveau.

Cela me fait penser que je dois vous faire une annonce popale :

839954CosmosBanner02.jpg

Saintia, Sainto,

J'ai le regret de vous annoncer que l'ouverture de l'Encyclopédie est repoussée à une date comprise entre le 20 mai et le 20 juin. Néanmoins, ce délai était nécessaire pour la bonne gestion de la future encyclopédie, d'autant plus qu'il me reste un détail logistique à régler.

Le projet du FC arrivera donc bien à terme avant l'anniversaire de ce dernier qui, je vous le rappelle, est le 28 juin !

Pour l'occasion, une mise à jour du FC sera effectuée, notamment au sein des galeries et des articles internes.

En espérant que le résultat soit à votre goût.

Fin du communiquer. Veuillez reprendre vos discussions.

Salutations popales,

Votre dévoué.

740517Approved.png

@Hyoga : Faut dire que c'est pas toujours le top top... Tu te fais vieux en tant que pope.

fufufu.

Je retiens.

358132DeFunes10.jpg

En quelques lignes, on résume bien les opinions sur Oméga. ;D

Pour ma part, j'ai trouvé la saison 1 assez moyenne et décevante dans l'ensemble. La saison 2 rattrape le coup avec un retour plus actif des anciens Saints mais contrairement à Crocodile, je n'ai pas trouvé les quatre rois célestes charismatiques, sauf peut-être Titan, ma plus grosse déception étant Gallia que je croyais nettement plus intelligente et manipulatrice mais qui s'est révélé d'une bêtise sans nom en révélant ce qui devait rester secret et qui a un profil d'hystérique psychopathe... Europe pour le coup, s'en tire pas mal mais son rôle se voit gros comme une maison...

Si tu veux la suite, lis plutôt Next Dimension qui est la suite directe, officielle et canonique à la saga Hadès, écrite par Kurumada lui même.

Next Dimension étant tellement lent que aller si adaptation ça ne serra pas avant 2024? Et même pas sur qu'il le finira un jours.

Niveau parution il y a quel rythme? En moyenne 1 tome par an?

Sa viens de quoi Cosima?

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43345.msg1408878.html#msg1408878 8) rejoignez le Clone Club

En parlant de VF, est ce que la saison 2 existe en VF?

Alors la je ne sais pas ou ils en sont. Il y a quelques mois elle a commencé a être diffusé sur une chaine de la TNT

Concernant Oméga, En fait moi je considère que c'est une suite a next dimension plutôt qu'a Saint seiya,

Moi je fais comme si ND n'existait pas (ou presque; Il y a eu une image d'une nouvelle armure d'or sympa posté je sais plus quand par je ne sais plus qui il y a je ne sais plus combien de jours/semaines)

N’empêche qu'il a raison

Je demande la destitution de notre grand pope car il a fait son temps

Next Dimension étant tellement lent que aller si adaptation ça ne serra pas avant 2024? Et même pas sur qu'il le finira un jours.

Niveau parution il y a quel rythme? En moyenne 1 tome par an?

Oui, tu as vu juste ! Next Dimension a commencé en 2006, et compte seulement 8 tomes ! Le rythme de publication a même des chances de s'aggraver puisque Kurumada compte reprendre la publication d'un de ses mangas publiés vers le milieu des années 80 le mois prochain ...  ;D

Le premier tome à été long à sorti et  est sortit en 2009 (3 ans entre la publication du premier chapitre et la sortie du premier tome), le 6 février 2009 pour être plus précis, au japon (en Novembre 2010 en France). Depuis on est à peu prés à 2 tomes par ans (2 tomes en 2010, en 2012 et en 2013, seulement 1 tome en 2009 et 2011).

Ce qui n'empêche pas de le lire. Je ne dit pas que l'attente me laisse indifférent, il serait bien que ça aille plus vite, mai sen bon fan de Saint Seiya, je fait preuve de patience. Et l'attente fait que lorsqu'un tome sort en France je n'en suis que plus heureux de le découvrir. 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...