Aller au contenu


Chapitre 47


Mµû
 Share

Messages recommandés

70v12o.jpg25ko0n5.jpgs3lsld.jpg

 


 

Gros bordel sur le champ de bataille. Assez imprévisible, Ymir aide Reiner & Berthold ?

D'ailleurs pour ce dernier je suppose qu'on va pas le revoir sous forme de titan avant un moment.

 

Sur une des premières images j'ai l'impression que c'est Christa qui se fait bouffer par Ymir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une des premières images j'ai l'impression que c'est Christa qui se fait bouffer par Ymir.

Pareil, si c'est pas elle c'est sa soeur jumelle.

 

Par contre le fait que Ymir aide les deux autres me fait de plus en plus craindre pour sa vie, c'est jamais bon d'aider les "méchants". :-\

J'imagine que elle "mange" Christa de la même manière que Berthold l'a elle même mangé un peu avant.

 

J'adore la tête que tire Eren à la fin par contre. ;D

 

Vivement la VUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus 47 : http://mangastream.com/read/attack_on_titan/47/1974/1

 

Ymir a bien mangé un de ses camarades mais elle ne s'en souvient pas.

Arriver des renforts.

Reiner et Bertholdt on pour objectif de capturer Christia, Ymir les aide et pour le moment les choses semble bien ce passer pour eux, à voir si les renforts arriveront à sauver Eren et Christia.

La grosse info du chapitre, Ymir à plus de 60 ans en age Titan, c'est surement la même chose pour les autres.

Reiner et Bertholdt ont aussi pour objectif de ramener Annie, une attaque de grande envergure sur les Murs en préparation ?

 

Bien hâte qu'ils arrivent à leur fameux village, un paquet de révélations nous attends la bas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il semblerait que les titans humains, après leur transformation en titan la première fois, restent des titans pendant plus ou moins longtemps sans avoir aucune conscience de leur humanité, puis qu'après être retournés à leur état d'humain ils n'aient pas de souvenirs de leur vie de titan. Pour Eren, cette vie de titan sans conscience n'a duré que quelques minutes, quelques heures tout au plus, mais pour Ymir ça a duré 60 ans. :o

 

Si son attaque du village de Reiner et Berthold, durant laquelle elle tue leur ami, s'est déroulée il y a environ cinq ans, peu avant que les deux autres ne lancent l'attaque sur le mur Maria, ça veut dire qu'elle est retournée à son humanité il y a environ cinq ans. Cela signifie donc que Reiner et Berthold avaient achevé leur vie de titan avant elle, et qu'ils vivaient paisiblement dans un village tout en étant bien conscients de leur nature de titan humain. Leur décision de s'attaquer à l'humanité aurait donc été prise assez rapidement suite à l'attaque d'Ymir, pour des raisons encore pas bien claires.

 

On ne sait pas par contre depuis combien de temps Reiner et Berthold sont redevenus humains, ni combien de temps ils ont passé en titan. Ils ont cependant plus de compréhension du phénomène de transformation en titan qu'Ymir, donc ça doit faire un certain temps qu'ils sont revenus à leur humanité.

 

Avec la nouvelle information qu'apporte Ymir dans ce chapitre (les humains titans passent un temps plus ou moins long en titans sans aucune conscience), on a un élément de plus pour la réflexion sur la nature des titans. Peut-être tous les titans sont-ils des humains transformés, sans conscience et sans être encore retournés à leur état d'humain? Ce serait une nouvelle sacrément choquante pour l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre frustrant.. dans le bon sens du terme.

 

On apprend des info intéressantes mais cela embrouille et épaissi encre un peu plus le mystère autour des Titan-humains : quel est leur but en capturant Christia (chantage politique ? révélation sur l'origine des Titans ?) et Eren (sont-ils intéressés par ce que Grisha Jaëger désirait révéler à son fils ?) ?

 

Grosse révélation : Ymir aurait donc ple de 60 ans !  :o Nouvelles interrogations : est-ce dû à leur capacité régénératrice ou bien parce qu'il s'agit de Titans ayant réussi à "redevenir" humains ?

 

L'attachement d'Ymir semble dénoter que si les Titan-humain rejettent l'humanité (ou la craignent ?) un changement dans les relations entre les humains et ces jeunes hybrides pourrait être un enjeux crucials pour la suite des évènements.

 

Bien des mystères entourent le village d'origine de Reiner, Bertolt et Annie. Cependant, arriveront-ils à échapper à leurs poursuivants, ou bien ceux-ci devront-ils se risquer à pénétrer plus loin dans le territoire des Titans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tous les titans sont-ils des humains transformés, sans conscience et sans être encore retournés à leur état d'humain? Ce serait une nouvelle sacrément choquante pour l'humanité.

Ça expliquerai en partie pour la mère et le village à Connie du coup. Surtout que Connie a bien entendu sa mère parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi que les titan sont des expériences à partir d'humaines mais échouer. Mais j'espère pas car sa ressemblerai trop à résident évil et sa je veux pas

Malheureusement ça devient devient de plus en plus possible que les titans ne soit que du a la création de l'homme. Si je me trompe pas le pere de Eren nous a parlez d'une peste qui avait fait des ravages il y a 100ans, et je pense de plus en plus que tout ceci a un liens avec l'apparition des titans.

 

Un Poison dans l'air qui a transformer l’humanité en titan. Une société secrète (village de nos titans colossale et blindé) qui se cache en dehors des murailles  et qui a découvert et a su contrôler du moins une partie de cette évolution) ou qui est a l'origine de cette catastrophe.

 

Je reste convaincu que les murailles que l'on connais ne sont pas les seuls qui existes dans ce monde, mais qu'il y en a plusieurs autres. Malheureusement le contact entre elle est impossible ou quasi impossible avec les titans qui rodent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi que les titan sont des expériences à partir d'humaines mais échouer. Mais j'espère pas car sa ressemblerai trop à résident évil et sa je veux pas

 

Plus on avance dans le manga plus je suis sur que c'est la main de l'homme qui a crée les titans, après il faut savoir ce qui se passe en dehors des car si les titans on étaient crées par un groupe d'humain celui ci doit les contrôler et être protégé de leurs attaques (ce sont leurs créations quand même  ;D ).

 

Sinon le chapitre et sympas et la tête de Christa qui se fait gober est priceless.

 

087.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler= Par contre, j'ai l'impression que Crista y a laisser une jambe]shingeki-no-kyojin-4278115.jpg

 

 

J'ai plutôt l'impression que c'est une partie de l'équipement tridimensionnel et de la cape du bataillon.

Difficile de croire que Ymir ait abîmé sa petite Christa, qui n'a pas de technique de régénération. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christa c`est typique le genre de personnage qui se voit attribuer le d`un don, parler aux titans? va savoir si son exclusion n`a pas ete un pretexte... ce sera surement l'occasion d`en savoir plus... mais plus etonnant ils ne sont plus dans la foret. Comment vont-ils tous faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais la théorie que les titans ont été créés par les humains s'impose comme un fait établi, je trouve qu'il va falloir que l'auteur maîtrise extrêmement bien le sujet. C'est un sujet casse-gueule parce que c'est la porte ouverte à la théorie du complot visant à faire des titans une arme ultra-puissante pour imposer la domination d'un groupe de personne ou d'un pays. Ce à quoi les titans nouvellement créés auraient pu refuser d'acquiescer bêtement. L'avantage, est qu'ici, les titans ont déjà quasiment exterminé la race humaine.

 

J'ai hâte de voir où le kidnapping de Christa va nous emmener sachant qu'elle fait partie de la famille des gens qui savent tout à propos du fameux culte du mur. Je suppose que ça peut être un argument pour demander au curé qui a l'air d'en savoir beaucoup lui aussi. Mais, je ne pense pas qu'il va donner l'information aussi facilement.

 

Et aussi, à voir ce que "ça" peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ymir confirme en parlant avec Reiner avoir été un titan et ce pendant près de 60 ans. Impressionnant, d'ou maintenant la grande question, comment un titan peut-il devenir humain ?

 

En tout cas visiblement la barrière Titan/Humain peut se franchir dans les deux sens. Que ce soit avec des humains qui deviennent titans/humains comme Eren, des humains qui deviennent titan comme la mère de Connie. Ou des titans devenant des titans humain comme ça a l'air d'être le cas pour Ymir et peut-être aussi Reiner et autre.

 

Il semblerait également que tous les titans en questions, puissent être considérés comme des déviants, j'irais donc supposer qu'ils sont le plus susceptible de franchir la barrière.

 

Pour ce qui est du chapitre, véritablement intéressant. Je me demande ce que Reiner compte récupérer. Visiblement, on va s'attendre à la mort d'Hannes vu qu'on précise à la fin que seul la mort (enfin en tout cas qu'il est près à mourir) pourrait stopper l'avancée de Reiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'ailleurs si elle est une enfant illegitime, qu'est-ce qui expliquerait qu'elle est ete mise au caurant des secrets sur les titans? Des sa naissance, cela etait su par tous donc elle n'aurait meme pas du etre mise au courant. N'aurait-elle pas tout bonnement ete ecarte ( et non pas evincee ) volontairement pour sa securite, ce qui aurait conduit a son changement d'idendite. Outre le fait qu'elle soit la seule autorisee a divulguer des informations ( va savoir pourquoi... ), je reste intimement persuader qu'elle qu'hormis ce qu'elle sait, elle peut nous apporter quelque chose que le singe convoiterait. D'ailleurs il semble continuer son chemin vers le royaume...

 

D'ailleurs il est possible que le singe soit humain, c'est pas avec ces gros doigts qu'il reussira a demonter ou utiliser l'engin. Donc il est fort posssible qu'on le revoye sous sa forme humaine et qu'il est meme infiltre la police militaire au service du roi ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ty pour la vf.

 

Selon Ymir, Eren ne se souvient pas non plus de sa période Titan. Est-ce que ça veut dire que lui aussi à vagabonder?

 

Y a pas à dire, Ymir est à mes yeux bien plus intéressante que l'insipide Annie. Et son amour pour Christa n'y est pas pour rien.

 

Sinon ils parlent de repartir avec "ça". Peut être quelque chose qui est dans la cave d'Eren?

 

Il y a aussi quelque chose d'étonnant: Reiner dit "On est tous des meurtriers, à part nous, qui d'autre pourraient nous comprendre?" Ils n'ont pas beaucoup de "choix", de "possibilité" d'être à aimer. Cela nous indique que le nombre de titans-humains n'est sans doute pas si élevé que l'on pouvait le penser dans le chapitre précédent. Et qu'ils n'ont pas de villages, ou de villes comme les humains, dont le nombre n'est pourtant pas si élevé. (On pourrait aussi mettre cette réplique sur le fait qu'il soit un peu fragile émotionnellement. Il se sent humain, et à renié son côté titan , mais avec les actes commis il ne peut plus faire partie du premier groupe, et ayant "trahis" l'autre il se sent seul.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me pose une question, comment ont-ils pu entrer dans l'enceinte des murs si a cette epoque ils ont croises Ymir a "l'exterieur" ils ne disposait pas encore d'EMT, non?

Y sont-ils restes jusqu'a ce fameux jour ou ils on detruit le mur?

 

Comment d'ailleurs auraient-ils reussi a survivre sans cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris l'histoire les titan sont des erreur d'expérience faite sur des humain par les humain ne pouvant pas controlé leur création ils construisirent un mur pour ce protéger et firent un culte la dessus pour controlé la population. Le père  d'eren découvrit le secret que les titans sont des humains et fabriqua un antidote anti titan mais des gens le captura pour empecher qui révèle à la population ce qu'il a découvert. Après pour les personne comme yumir qui ont été des titan soit ils ont réussi a repprendre le controle toute seul ou on leur a  administré l'antidote. Après c'est ex titan se sont infiltrer dans le mur pour découvrir les responsable du fléau des titan. La nuque est le seul point faible des titans car c'est la que ce trouve l'humain don en tranchant la nuque il tue l'humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...