Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (5)

GrM
 Share

Messages recommandés

C'est juste très différent de parler d'un combat Amiraux contre empereur seule ou de marine vs Yonkou. Perso quand je parle d'un conflit contre la marine je parle forcément de l'équipage en meme temps au meme titre que je vais prendre en compte l'amiral en chef les Va ou garp ou les px et aides envoyé par le GM comme les corsaires.

Après un 4 (4 yonkous alliés sans équipage, je sais c'est impossible) vs 4 amiraux (en comptant l'amiral en chef), je parie sur les yonkous quand même. On connait encore rien de Big mom ou kaidou (comme on ne connait pas gros chose objectivement des deux nouveaux amiraux) mais Shanks m'a quand meme fait une énorme impression à Marineforge et sa facilité pour bloquer Akainu (sans compter que son second met une sacré pression à Kizaru) en impose (je ne vais pas rouvrir le débat BB par rapport à son niveau vs les amiraux c'est sans fin lol, mais je reste d'avis que BB avec 5 ans en moins défonçait Aka inu lol). Par contre j'attends de pied ferme le jour où on aura l'attribut de Shanks, on a eu l'homme le plus fort, la femme la plus forte, la créature la plus forte, j'espère qu'on aura le haki le plus fort pour Shanks et pas le manchot le plus fort lol.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le nouvel amiral est impressionnant, mais l'ombre de Big Mum l'est encore plus.

Kaidou est encore un mystère entier, Shanks apparait rarement et BN possède deux fdd de fou.

Alors quand je vois le nouvel amiral qui a l'air balaise, oui mais je pense que l'apparition du top de la piraterie, en jettera 100 fois plus.

Les Amiraux ne sont pas au même niveau que les yonkou, mais plus de leurs seconds. Si c'était le cas, ils n'auraient pas besoin de Shichibukai pour réetablir l'équilibre du monde. Pour faire face à BB tout seul, la marine a presque dû regrouper leurs troupes entières après certes c'était sûrement juste par mesure de précaution, surtout que BB était présenté comme le plus fort du monde, au-dessus des autres, mais même, ca montre ce que ca montre. Je pense que pour vaincre un yonkou en 1vs1(ne comptant pas l'équipage), 2amiraux au minimum sont nécessaires. Après il est possible qu'Akainu puisse être l'égal voire supérieur à un empereur au moins vers la fin du manga, car il ya de fortes chances qu'il soit le dernier adversaire de Luffy

Pour ma part, je ne vois pas les Yonkou résolument au dessus des Amiraux. Non,le problème c'est leurs équipages qui sont pléthoriques, leurs alliés qui sont souvent des capitaines un minimum réputés et dangereux et leurs membres principaux qui sont très puissants. Et puis, les Empereurs ont l'avantage d'avoir des forces relativement centralisées, par rapport à la Marine qui doit défendre le monde entier et plus particulièrement Grand Line (Paradis) où de nombreux pirates arrivent sans cesses et mettent les pays en danger.

C'est pour ça que les Empereurs sont si dangereux, à mon sens, mais pas supérieurs aux Amiraux (ou du moins de peu supérieurs).

Bon, je ne reviendrais pas sur le débat, (surtout que je suis un peu à la bourre), mais je veux juste dire une chose :

Non mais la c'est de la sous estimation extrême des Amiraux sérieusement.

Venir dire qu'il faudrait 3 Amiraux pour faire égalité avec 2 empereurs c'est les rabaisser totalement

La différence entre toi et moi Luca, c'est que moi je modère mes propos, si tu me relis bien, je n'affirme que ce qui est vrai, le reste je le dis comme ma pensée personnelle:

Pour moi les amiraux sont juste en dessous du niveau Yonkou (soit niveau Marco+ dans mon esprit).

2 Amiraux valent facilement un empereur et 3 valent, je pense, 2 Yonkou. Dans ma tête la marine a toujours égalée 2 Yonkou.

J'ai dit 4 fois que c'était ma pensée en 2 lignes alors que toi tu affirmes, c'est plutôt à toi de fournir des preuves pas à moi ;)

PS: Pis aller dire que je les sous-estime extrêmement alors que je dis qu'à 3 ils égaleraient potentiellement 2 Yonkou (soit les plus puissants pirates du monde), c'est quand même abusé.

Idem je pense pas qu'il y est une grosse différence entre les yonkou et les amiraux et je verrais même c'est dernier pile poil entre les empereurs et leur bras-droit et vu certains éléments dans le manga je trouve qu'il est légitime de se poser des questions.

Entre Marco et Rayleigh qui sont je pense assez représentatifs du niveau qu'on pourrait se faire d'un bras-droit d'empereur et qui tiennent facilement tête à Kizaru (sans parler de victoire non plus) et l'attitude de Doflamingo qui ne rechigne pas à se lancer dans une passe d'arme avec Kuzan et qui garde son sang froid face à Fujitora mais qui en revanche est prix de panique à l'idée même de rentrer en confrontation avec Kaidou, ça laisse songeur.

On pourra toujours chercher la petite bête en invoquant la cruauté du type plus que sa puissance pour expliquer cette angoisse mais déjà rien que le traitement de Kuzan qui te congèle puis de démoli en x morceaux est je trouve assez flippant en soi, non?

Et puis dernier détail les empereurs ont été introduits après les amiraux, dans les shonens s'est souvent le signe d'une supériorité mais ça l'avenir nous le dira.

Les Amiraux ne sont pas au même niveau que les yonkou, mais plus de leurs seconds.

Mette quelqu'un comme Akainu sur le même plan que Marco c'est plus que de la minimisation, Oda ne s'est pas permis de montrer une image ou Vista et Marco combinent leur efforts en vain pour blesser l'amiral si il est sur le même niveau que Marco

Le dernier chapitre va encore dans mon sens, Chinjao ne parle pas de seconds d'empereurs non, il parle d'Amiraux et d'Empereurs, il les met sur le même plan, parce qu'ils sont le sommet du monde et il n'est pas question d'une supériorité des empereurs ou je ne sais quoi.

Quand à l'équilibre je ferais juste remarquer que les empereurs ont des équipages alliés, ainsi que des monstres dans chaque équipage, et on a déjà vu 3 combattants de chez BB qui sont bien au delà du niveau VA, en plus du capitaine, donc oui les corsaires sont nécessaire pour lutter contre les Yonkou.

PS: Pis aller dire que je les sous-estime extrêmement alors que je dis qu'à 3 ils égaleraient potentiellement 2 Yonkou (soit les plus puissants pirates du monde), c'est quand même abusé.

Non ça n'a rien d'abuser, dire qu'il faut 3 Amiraux pour égaler 2 yonkou quand aucun amiral n'a eu le moindre problème lors d'une confrontation à la loyal contre BB c'est de la sous-estimation total.

Surtout quand comme je l'ai dit on a déjà eu un marine plus fort que les empereurs actuels en la personne de Garp en plus du fait que Sakazuki plus faible que Kaido et BM par la marge que tu décris signifierait qu'il ne serait même pas l'ombre d'un challenge pour un Luffy bien plus fort que lorsqu'il a battu Kaido et BM.

et l'attitude de Doflamingo qui ne rechigne pas à se lancer dans une passe d'arme avec Kuzan et qui garde son sang froid face à Fujitora

Il n'a absolument fait aucune passe d'arme puisqu'il n'a pas oser lever le petit doigt sur Kuzan et a esquiver la confrontation.

Quand a garder son sang froid vu la tête qu'il fait quand il voit la météorite et le fait qu'il s'énerve juste après, je doute qu'il soit si calme que ça.

De toute facon si Marine + Corsaire = Yonkou on ne peut dire que les amiraux sont plus faible sinon qui se dresse face aux empereurs?

@Lucas Brasi

Je suis d'accord que Dofla a évite le combat mais c'est surtout parce qu'il avait une crise à gérer avec le plan de Law et l’enlèvement de Ceasar (en plus d'un probable affrontement face à Law et des représailles de la part de Kaidou)

Donc même si il avait de quoi affronter Kuzan (admettons) il ne pouvait pas se permettre de revenir diminuer (tu ne ressors pas indemne d'un combat contre un type de ce niveau) avec ce qui l'attend.

Et contre Fuji il a bien flippé je suis d'accord mais n'a pas eu de dégâts ni de problèmes à gérer le météore (tout comme Law)

De toute facon si Marine + Corsaire = Yonkou on ne peut dire que les amiraux sont plus faible sinon qui se dresse face aux empereurs?

Il faut quand même pas oublier que les yonkous ne sont pas alliés entre eux... Alors que la marine et les Corsaire se rassemble en une seule et même alliance. C'est pour cette raison qu'à mon sens, les yonkous sont plus puissant que les amiraux, s'il y a un équilibre c'est uniquement parce que les marines sont beaucoup plus nombreux. 

Et puis, même si les Yonkou surpassent les amiraux, il ne peuvent en aucun cas s'occuper de 2 d'entre eux à la fois...

Je trouve que l'équipage de Barbe Blanche + ses alliés seul n'était pas du niveau de la marine présente à Marineford. Sachant que tout les Schichibukai n'étaient pas là et que ceux présent n'ont pas tellement aidé au contraire même parfois. En plus la marine a encore beaucoup d'autre soldats sous le coude (bon de la chaire à canon en majorité je suis d'accord.)

Mais si tout les corsaires sont là et se battent sérieusement, que tout les amiraux montrent le même zèle qu'Akainu, je les vois en mesure d'affronter deux des Yonkou.

La Marine + Shishibukai = L’équipage de l’homme le plus fort du monde + les 3 autres Empereurs + le groupe du Révolutionnaire le plus recherché du monde + d’autres menaces isolés (ex: les rookies, les Shiki et compagnie....)

Si besoin est, je pense que la Marine a le pouvoir et surtout les moyens (chantage, intimidation, promesse, argent, etc..) de recruter de puissants pirates du Nouveau Monde pour un CDI ou un CDD. Ex : Fujitora.

Une connaissance d’Akainu promue directement Amiral,

Aussi Green Bull, dont on a pas encore vu le visage et la force.

Le GM/Marine c'est....

- Le Conseil des Cinq Etoiles (d’anciens combattants ou justes des têtes pensantes ?)

- Le Généralissime Kong (peut-être est-il une grande figure de l’époque de Gol D Roger ?  un détenteur d’un puissant paramecia, celui du Gorille ?)

- Akainu le berseker capable d’encaisser un séisme en pleine tronche, par surprise, de l’homme le plus fort du monde en mode enragé et de lui porter des coups quasi-mortels.

- Aokiji presque l’égal Akainu.

- Kizaru qui n’a encore brillé dans le manga autant que dans One Piece Z => https://www.youtube.com/watch?v=FrM_Hpjvv3Q  :o

- Fugitora aka premier homme à effacer le sourire de Doflamingo via sa météorite.

- La légende Garp

- Son pote Sengoku et L'énigmatique Chèvre

Pour moi, même réunis les Yonkou se feraient battre par la Marine.  ;D

La plus grande menace pour le Gouvernement Mondial/Marine => un pirate à la tête de tous les pirates du monde, un Genkidama de la piraterie.

tumblr_m6ert9mYCJ1qib78to1_500.jpg

Edit :

Sanji la Jambe Noire

Je sais bien qu’il ne fait plus parti de la Marine, je retiens juste qu’il a toujours des relations amicales Sengoku, Garp, Smoker, etc….

Donc s’il y a un grand conflit, les chances qu’il appuie momentanément la Marine sont assez grandes. Il a quitté la Marine à cause d'une personne et non de l’institution.Loin des yeux près du cœur.

N'oublions pas que le boulot de la Marine, c'est de tenir tête sur tous les fronts possibles et imaginables, pour garder le contrôle de ses territoires et ainsi en protéger les citoyens.

A partir de là, elle ne peut en principe pas mettre toutes ses forces en une seule bataille, là où les Yonkou peuvent plus ou moins se le permettre.

Là où les Yonkou se partagent à 4 la moitié de Grand Line, la Marine contrôle l'autre moitié ainsi que les 4 mers, où elle doit faire face en particulier aux révolutionnaires.

Je ne m'aventurerai pas sur la question de qui gagnerait si on faisait Marine vs 4 Yonkous, mais il faut tenir compte qu'une bataille comme celle de Marineford coûte très cher aux deux camps.

Même si la Marine gagnait cette hypothétique bataille, elle perdrait probablement tout le reste face aux révolutionnaires et autres dangers potentiels. C'est pas très rentable pour elle.

Bref, on devrait pouvoir voir la Marine à fond dans une bataille que lorsqu'à la fin du manga, ce sera le chaos partout et qu'elle n'aura plus d'autre choix que d'envoyer toutes ses forces contre le Seigneur des Pirates pour protéger ce qu'il restera de l'ordre établi  ;D

@Sanji

Ao Kiji, pas Kizaru^^

Je ne pense pas que les révolutionnaires fassent parties de l'équation et c'est d'ailleurs l'une des raisons que Dragon effraie plus que les yonkou outre le fait qu'il veuille faire un coup d'état, son armée perturbe cette équilibre précaire, un équilibre qui depuis l'échange entre Barbe Blanche et Barbe Noire et l'ascension de la marine n'est probablement plus d'actualité.

Mais à Marinford on a bien vu que si la guerre avait continué cela aurait été une catastrophe pour les 3 camps (Shanks/Marco, marine/CC et BN), vu les dégât qu'il avait déjà subit Aka Inu aurait sans doute perdu contre Shanks alors que Garp et Sengoku étaient occupé à combattre l'équipage de Barbe Noire et la présence de Beckman et Marco aurait suffit à occuper Kizaru et Kuzan.

Alors que côté CC, Hancock faisait n'importe quoi, Mihawk avait quitté le champ de bataille, il ne restait plus que Doflamingo qui aurait été forcé de se battre cette fois-ci pour sa vie, Kuma et Moria...mais ceux-ci auraient eu fort à faire entre les commandants de BB et de Shanks sans compter les capitaines alliées, il faut peser l'imprévisibilité des CC dans la balance.

Et dernier point sur le sujet, quand on parle de cet équilibre et des rapports de forces entre la marine, le gouvernement (CC inclues) et les empereurs il ne faudrait pas oublier les capitaines alliées qui représentent une forces non négligeable, BB a ramené 43 équipages à Marinford et même si je ne pense pas que Kaidou et Bigmam puissent mobiliser autant ils en ont probablement au moins une vingtaine sous leur commandements.

Par contre la partie du poste d'Onizuka abordant le chantage est je trouve tout à fait juste et m'a rappeler un élément du manga qui je pense refera parler de lui, j'en avais fait mention à l'époque, Law pour devenir capitaines corsaires a fait don de 100 cœurs de pirates et hors la loi au gouvernements et on sait en parallèle que le NM est en partie sous la coupe que d'une poignée de personnes (gouvernement et la marine, les yonkou et les révolutionnaires): Il est donc probable outre que le gouvernement dispose de guerriers sous la main, "d'agents dormants" chez au moins quelques uns de ses ennemies en l'occurrence des empereurs et peut-être les révolutionnaires forcés de coopérer en fournissant des infos et trahissant leur propre camp.

Non ça n'a rien d'abuser, dire qu'il faut 3 Amiraux pour égaler 2 yonkou quand aucun amiral n'a eu le moindre problème lors d'une confrontation à la loyal contre BB c'est de la sous-estimation total.

Surtout quand comme je l'ai dit on a déjà eu un marine plus fort que les empereurs actuels en la personne de Garp en plus du fait que Sakazuki plus faible que Kaido et BM par la marge que tu décris signifierait qu'il ne serait même pas l'ombre d'un challenge pour un Luffy bien plus fort que lorsqu'il a battu Kaido et BM.

Le niveau Yonkou, c'est le top. Comparer les amiraux comme étant quasiment leur égal, je ne vois pas en quoi je les sous-estime extrêmement. Si je les sous-estime extrêmement en disant ça, cela veut dire que les amiraux sont les plus puissants du monde et de très loin.

En l'état actuel je ne vois pas 5 Luffy égaler un Yonkou, pourtant je dis que 2 amiraux s'en feraient un, où tu vois de la sous-estimation ?

Pis si on se sert du "Sakazuki n'a pas eu de mal face à BB". Déjà il a prit cher quand BB a attaqué, même si le premier coup était dans le dos, le deuxième était de face et après que Sakazuki ait attaqué à son tour, donc un coup loyal :P

Et on peut dire aussi que dans un combat loyal Marco et Joz n'ont également, eu aucun mal face aux amiraux. Donc selon ta logique Marco et Joz = Amiraux. Ce qui, pour ma part, est faux.

Enfin dire que si Sakazuki était plus faible qu'un empereur, cela le rendrait useless quand Luffy se pointerait pendant la guerre, lui qui aurait défait les Yonkou, cela ne veut rien dire. Déjà il faut se demander pourquoi Sakazuki serait-il resté dans l'immobilisme ? Il a pas le droit de progresser ? Ensuite Akainu est un antagoniste de Luffy, donc même si plus faible, il sera très gênant pour ce dernier.

PS: Tout ce que l'on sait sur le niveau réel de la marine c'est qu'elle est supérieure assez nettement à l'équipage le plus puissant du monde mais que ses dirigeants ont peur quand ne serait-ce-que 2 Yonkou se rencontrent (cf 5 étoiles tome 45).

Que les 5étoiles craignent une alliance de 2 empereur(dont le plus puissant) est tout à fait normal, méme si la marine était assuré de la victoire ça ferait de sacré dégat dans les rang une telle guerre, sans compté que si 2 empereurs s'allient on peut s'attendre à ce que d'autres pirates les rejoignent.

Pour Sakazuki avec la chronologie donné en marge du film Z on sait qu'il a actuellement 55ans(Kizaru 58 et Kuzan 49 au passage), donc je fais partie de ceux qui pensent qu'il a probablement fini de progresser à cette age là(Brook étant un cas à part vu qu'il avait passé 50 ans a pas faire grand chose il avait encore une marge de progression à sa disposition).

A titre personnel je ne pense pas que la marine + shichibukai puissent tenir tête à deux empereurs (avec leur équipage et leurs alliés). On a quelques éléments qui peuvent aller en ce sens :

- le GM est complètement paniqué par l'annonce de la rencontre de shanks et de BB. Preuve qu'il redoute très fortement une éventuelle alliance en 2 empereurs

-garp qui en apprenant que Rayleigh est à Shabondy dit "la marine ne peut s'occuper de deux légende en même temps" (il parle de BB et Rayleigh). Même si pour moi maintenant Rayleigh (vieux) est un peu en dessous du niveau amiral

-l'arrivé de Shanks met fin à la guerre. Même si à mon sens la marine n'avait pas subis de gros dégâts sur ses hommes forts. Seul Akainu était amoché mais encore en état de combattre. Ce qui montre que la marine avait trop à perdre en engageant un combat contre l'équipage du roux, le reste de l'équipage de BB et l'équipage de BN. Sachant que pré-ellipse l'équipage de BN fuit face à l'arrivé d'Akainu avec un BN qui dit "on est pas encore de taille à l'affronter". Ce n'est donc pas l'équipage de BN qui avait du poids à ce moment là.

Même si Garp n'est pas entrée en scène la marine aurait connu les pires difficultés face à l'équipage du roux + le reste de l'équipage de BB et il y aurait eu des pertes considérable des deux côtés. D'où la sage décision de Sengoku de mettre un terme à cette guerre.  Je pense que tous les membres de l'équipage de Shanks ont au moins le niveau vice amiral (garp excepté), que Yassop à le niveau vice-amiral+, que Ben beckman et lucky roux ont le niveau amiral- et que Shanks a le niveau amiral voire amiral+. Du côté de l'équipage de BB on a encore Marco qui a le niveau amiral- et Vista qui a le niveau vice-amiral+.

Ca fait donc 1lvl amiral/amiral+, 3lvl amiral-, 2lvl amiral+ et après on a le reste de l'équipage de shanks (un dizaines de membre encore) avec le lvl vice amiral, le reste de l'équipage de BB et les alliés. Côté marine Sengoku s'occupe de BN et son équipage. Il ne reste donc plus que Garp, les 3 amiraux et les vices amiraux. On peut donc mettre en place en théorie Shanks vs amiral (Akainu), Marco+Vista vs amiral (kizaru ou aokiji), Ben beckman+lucky roux vs amiral (kizaru ou aokiji) et il  reste Garp et les vices-amiraux vs le reste de l'équipage de shanks (yassop et les autres)+l'équipage de BB + alliés. Avec cette configuration les amiraux et les vices-amiraux n'en sortent pas indemne loin sans faux (les pirates non plus) Côté shichibukai on a Mihawk qui fout le camp (car dans son accord il ne devait qu'affronter BB et pas shanks), Boa hancock qui aurait fait pareil.  Il ne restait que Dofla, kuma et Moria.

Après il ne faut pas oublier le GM qui selon moi dispose d'une force de frappe très importante (5 étoiles, kong...). Donc si on ajoute GM+Marine+Shichibukai je les voient battre 2 empereurs+équipage+alliés. Mais si on enlève le GM et que l'on a que Marine+Shichibukai contre 2empereurs il y aurait de lourde perte des deux côté et quand je parle de perte je parle des tops de chaque camps

A titre personnel je ne pense pas que la marine + shichibukai puissent tenir tête à deux empereurs (avec leur équipage et leurs alliés). On a quelques éléments qui peuvent aller en ce sens :

On ne sait pas trop comment mais la marine est plus forte qu'avant.

Donc on ne peut pas faire de mesure réelle, tous tes arguments ressemble beaucoup à quelqu'un qui tient compte de marineford et pas des déclarations de Jimbei après les deux ans sur les changements dans la marine.

Salut,me suis inscris sur ce forum pour pouvoir participer à ce topic

PS: Tout ce que l'on sait sur le niveau réel de la marine c'est qu'elle est supérieure assez nettement à l'équipage le plus puissant du monde

Non ce qu'on sait c'est qu'elle est nettement supérieur à l'équipage le plus puissant du monde et 43 equipages alliées renommés dans le NM +200 prisonniers d'ID dont dès qui viennent du niveau 5+Ivankov+Crocodole+Jinbei et Luffy

mais que ses dirigeants ont peur quand ne serait-ce-que 2 Yonkou se rencontrent (cf 5 étoiles tome 45).

Il y a une chose que vous oubliez : Tandis qu'un yonkou peut se permettre un  de rassembler quasi toutes ses forces  la marine ne peut se le permettre vu qu'elle combat tous les pirates du monde et qu'elle doit défendre les civils presque partout dans le monde,je sais si vous vous souvenez mais durant la guerre on voit qu'il y avait encore un bon paquet de marine stationné dans le monde : one-piece-1303966.jpg

Quant au fait que le GM a peur "d'une alliance entre deux yonkous"  c'est parce que que même si la marine  battrait l'alliance,elle aurait pas mal de pertes et s'en trouverait affaibli après bonjours les autres pirates voir carrément les révo qui profiteraient de sa faiblesse pour attaquer la marine et les civils.

Personnellement pour moi la marine et les shichi si ils sont sérieux sont parfaitement capable de battre les 4 empereurs mais ensuite elle serait  affaibli au point qu'elle aurait très mal voir incapable d'exercer encore un controle sur le monde.

Pour le empereurs > amiraux moi je dis non,BB n'est pas un exemple c'était l'homme le plus fort du monde relique dans l'ancienne ère d'ailleurs même fou rage de la mort d'Ace ("Le paternel est déchainé " il n'arrive pas à imposer de sérieuse blessure à Sakazuki en le prenant par surprise,car Akainu encore tient tête tête aux 14 commandants de BB restant et arrive même à en cramer (Curiel)

Et dire que les amiraux sont du level second de yonkou j'aimerais bien voir de vous tirer de ça?

Rayleigh jeune ne compte pas,Roger n'a jamais été un yonkou aux dernières nouvelles. il était complétement à part lui.

Pour Marco et Joz,je signale que Joz n'a pas été capable de vraiment faire du dégat à Aokiji même en l'attaquant pendant qu'il était occupé contre BB tandis que lui avec un moment d'inattention se fait battre et perd carrément un bras,désolé pour moi ça montre clairement un écart.

Quant à Marco c'est plus compliqué à cause de sa régénération mais on sait qu'il a été incapable de blesser Kizaru une seule fois qui lui n'a pourtant pas de régen.

Pour moi la phrase de Chinjao du script de CCC(un des traducteur anglais d'OP les plus faible) " You think you stand a chance against the Admirals and the Emperors!? " veut clairement dire que ses deux groupes sont au sommet de la chaine alimentaire et qu'aucun ne surpasse l'autre. Il y a des yonkou plus forts que certains amiraux et des amiraux plus fort que certains yonkou.Par exemple Sakazuki (Je sais il est plus amiral mais il l'était y pas encore si longtemps) serait plus fort que Big Mom et Kaido tandis qu'un Green Bull (pur exemple on l'a même pas vu) serait inférieur à ces deux là bien les écarts restent minime.

Voila.

edit kecha:

Soit la bienvenue sur le forum.

Je précise juste que Sakazuki alias Aka Inu est l'amiral en chef actuellement. Je suppose que tu parlais plutôt de Kuzan alias Ao Kiji dans ton message.

MF montre à quel point la Marine a été supérieur à BB.

En fait, c'est une guerre particulière parce que même handicapé, la Marine a écrasé l'équipage de BB (L'équipage le plus puissant donc).

Oui je dis qu'ils ont été handicapé parce que si on regarde bien, il manquait les CC, Mihawk a été totalement mis sur le coter durant la guerre, Boa Hancock était la plupart du temps contre la Marine et a aidé de nombreuses fois Luffy, pareil pour Doflamingo qui passait son temps à s'amuser.

Soyons sérieux, tu mets les 3 Shichibukai à fond dans la bataille et c'est un véritable massacre, il n'y aurait plus aucun survivant dans l'équipage de BB.

Sachant qu'en plus il restait de nombreux Top Marine en pleine forme (Garp, Sengoku, Kizaru, Aokiji), je ne doute pas une seconde qu'ils auraient pu se faire Shanks et BN, oui ils auraient subis des pertes graves, mais au final la Marine remporterait largement la victoire. Bref ce que je veux dire, c'est que MF montre toute la puissance de la Marine tout en handicapant ce même camps (Les 3 plus puissants CC ne se battaient pas, 2 amiraux s'amusaient, en gros c'est une énorme facilité scénaristique pour ne pas plier la guerre en 3 minutes chronos)

Heu la marine handicapé à MF, pas vraiment elle est plutot avantagé par rapport à Barbe blanche. Et oui le paramètre important de cette bataille c'est le lieu, on est à Marineforge la base de la marine ou tout a été prévu pour faire chier les forces de BB et tué un maximum de pirate facilement, il n'y a qu'à voir l'importance de la stratégie de Sengoku dans la bataille et de la topologie du terrain pour s'en rendre compte. Si on rajoute à cela la faiblesse physique de BB du moment (Marco reste surpris de sa méforme donc ca devait vraiment être pire que d'habitude), le fait que les forces de la marine étaient déjà déployées, le contre la montre de l'exécution qui forçait les forces de BB à foncer (on peux le voir avec Oars par exemple), non la marine n'a pas été désavantagé. Alors oui Boa a attaqué indifféremment marines et pirates mais Sengoku s'avait très bien que les CC étaient à double tranchant et le seront toujours, Mihawk et Dofla meme s'il était pas a fond non pas été des poids morts (et ont occupé des adversaires puissants, comme Joz, Vista, Oars, Crocodile, Luffy, Atomos et des myriades de  pirates lambda donc ce n'est pas rien) et n'appartiennent pas à la marine donc c'est que du bonus. Et pareil l'argument tous les soldats de la marine n'étaient pas là n'est pas vraiment un argument vu que d'entrée il avait été précisé que toutes les forces d'élites capables de se battre face aux pirates de NM étaient là (tous les guerriers puissants étaient présent, peut etre pas ceux du G5 à voir), tous les amiraux, VA etc... C'est sur que les trouffions de East blue qui se font Os par tout ce qui bouge sur Grand line non pas été appelées.

En parlant du rapport d’équilibre avec la marine et les Yonkou et le fait que Roger lui était à part car avant cela n'existait pas et qu'il est supérieur.. Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup, voir trop d'ennemi pour Luffy vu son niveau actuel. Le manga n'est pas prêt de s’arrêter, ca fait peur sans compter les révolutionnaires qui ne sont pas entré en jeu. ( même si je sais que c'est du coté de Luffy).

Contrairement à Kishimoto, je pensai que Oda allait vraiment prouver la différence de niveau après un entrainement de 2 ans avec le meilleur prof du Manga.

Je suis désolé mais je ne reconnais plus le Luffy d'Impel Down ou Marineford qui était intrépide, qui utilisait toutes ses forces et qui malgré son manque de niveau causait des dégâts.

Post Ellipse, Luffy n'a pas muri et ce qui me fait peur c'est bien son niveau :

_Jet pistol sur Jimbei sans effet( lui même se fout de lui )

_ Red Haw + Elephant Gun pour finir Hody(plein de pilules)  :o , ce sont pas censé être ses attaques Ultimes ?

à Noter que sans pilules Zoro l'a coupé en 1 ShiShi SonSon et sous l'eau..

_ Défaite contre Ceasar / Second Round interrompu par Mone  (Zoro la découpe en 1 technique fabuleuse sans oublier la pression qu'il ui met) / Grizzly Magnum. ( Ceasar n'est pas un combattant)

_ Et la contre ChinJao  Haw Rifle , et Mr s'en sort Indemne !! :o Wtf !!  / Pour finir Thor Elephant Gun.

Tout ca pour vous dire que dans tout ces combats Luffy utilise le haki de façon naturelle ( comme les coup de poing noir vs Hody ou encore les coups qui touche Ceasar) et que ca ne suffit pas, il est obligé de lancer ses super technique pour vaincre.

C'est effrayant !! Deja je pensais qu'il utiliserai le Haki en Botte secrete.

J'ai même l'impression que la Puissance de Son Gigant Pistol et Elephant Gun sont les même juste la couleur qui change, et l'avantage de toucher les logias.

La question a 1000euros ! Mais comment compte t'il esperer être le seigneur des pirates avec autant de personne puissante sur sa route et son niveau qui n'a sensiblement pas trop evolué. A quoi sert l'ellipse vu quel permettait de faire avancer le manga en augmentant la puissance de Luffy, pour qu'il soit apte face à certains top de Marineford (VA , Shichi.. je dis pas Amiral car c'est trop)

CONCLUSION :                  LUFFY est CUIT..

_ Dofla va le manger

_ Burgess une bouchée

_  je l'imagine même pas face à FujiTora

_ Et il ferait mieux d'aller supplier Big Mom de lui pardonner son insolence.. :P9_9

L'équilibre pré-ellipse est pour moi toujours d'actualité, c'est peu probable qu'un camps ait réellement pris l'avantage sur l'autre durant ces deux années. Il ne faut pas oublier que le Gouvernement Mondial 'bénéficie' du fait que les Empereurs n'envisagent pas d'alliances entre eux, et c'est de là que découle ce fragile équilibre.

Et en ce qui concerne le fait que la marine ne pouvait pas mobiliser toutes ses forces pendant la guerre de Marineford, ce n'est pas tout à fait exact. Car à Marinford, la Marine avait bel et bien toutes ses troupes d'élites, tout comme les Yonkou, on va pas commencer à partir du principe que l'organisation à la chèvre ne pouvait pas engager toutes ses forces contre Barbe Blanche.. auquel cas il faut considérer que c'était pareil pour celui-ci; en effet lui aussi a des territoires à protéger, pourtant il est bien parti en guerre avec ses troupes pour sauver Ace. Et bien c'est pareil pour le GM, face à un danger important, il faut concentrer toute ses forces, et c'est ce qu'ils ont faits.

@Gabriel

Je suis globalement d'accord avec toi, les propos de Jimbei sont là pour nous faire comprendre que la Marine deviendra une menace beaucoup plus importante à l'avenir, et notamment dans le Nouveau monde.

Malgré tout, l'auteur nous montre que les Empereurs, eux aussi, se sont renforcés durant les deux années d'ellipse; Kaido a levé une redoutable armée de Zoans, Barbe Noire recherchait activement plusieurs fruits parmi les plus redoutables, et a même maintenant suffisamment de membres d'équipage pour diviser celui-ci en flottes (si l'on se fie au titre de Burgess, commandant de flotte si je me souviens bien).

Pour moi, ces informations qui nous sont données le sont pour nous rappeler que ce n'est pas parce que la marine a vaincu l'équipage de BB qu'elle peut dorénavant dormir sur ses deux oreilles.

Donc, à mon avis, l'équilibre est resté le même, c'est juste que les deux camps se sont encore davantage améliorés. Ceci rendra le périple des Chapeaux de Paille encore plus difficile, et l'accession au titre de Seigneur des Pirates de Luffy encore plus méritée.

Heu la marine handicapé à MF, pas vraiment elle est plutot avantagé par rapport à Barbe blanche. Et oui le paramètre important de cette bataille c'est le lieu, on est à Marineforge la base de la marine ou tout a été prévu pour faire chier les forces de BB et tué un maximum de pirate facilement, il n'y a qu'à voir l'importance de la stratégie de Sengoku dans la bataille et de la topologie du terrain pour s'en rendre compte. Si on rajoute à cela la faiblesse physique de BB du moment (Marco reste surpris de sa méforme donc ca devait vraiment être pire que d'habitude), le fait que les forces de la marine étaient déjà déployées, le contre la montre de l'exécution qui forçait les forces de BB à foncer (on peux le voir avec Oars par exemple), non la marine n'a pas été désavantagé. Alors oui Boa a attaqué indifféremment marines et pirates mais Sengoku s'avait très bien que les CC étaient à double tranchant et le seront toujours, Mihawk et Dofla meme s'il était pas a fond non pas été des poids morts (et ont occupé des adversaires puissants, comme Joz, Vista, Oars, Crocodile, Luffy, Atomos et des myriades de  pirates lambda donc ce n'est pas rien) et n'appartiennent pas à la marine donc c'est que du bonus. Et pareil l'argument tous les soldats de la marine n'étaient pas là n'est pas vraiment un argument vu que d'entrée il avait été précisé que toutes les forces d'élites capables de se battre face aux pirates de NM étaient là (tous les guerriers puissants étaient présent, peut etre pas ceux du G5 à voir), tous les amiraux, VA etc... C'est sur que les trouffions de East blue qui se font Os par tout ce qui bouge sur Grand line non pas été appelées.

En effet, toutes les forces n'étaient pas concentrés, il n'y avait surement pas toutes les forces du GM (Ne pas confondre GM et Marine).

En ce qui concerne l'avantage euh... what ?

Ils n'avaient pas l'avantage du terrain vu que Kuzan leur a permis  de mettre les pieds à MF, c'est à cause de lui s'ils ont pu se battre aussi facilement contre la Marine (D'ailleurs Akainu l'engueule pour ça il me semble). Sengoku ne savait pas pour les CC, d'ailleurs il harcèle tous les CC pour qu'ils viennent et il est même très heureux quand Hancock accepte de venir, d'où le fait qu'il comptait énormément sur eux.

Donc bien sûr que oui qu'ils étaient désavantagés, comment ne pas l'être quand l'une de tes puissance se bat contre toi et aide l'ennemi ?

Comment ne pas l'être quand un monstre de puissance comme Mihawk ne se bat pas ?

Comment ne pas l'être quand 2 Amiraux ne se battent pas non plus à fond ?

Bref si Sengoku avait une vraie stratégie ainsi qu'une main de fer, la bataille se serait terminé en quelques minutes (Et oui c'est ça quand on se jette dans la gueule du loup), ça fait peur quand ça concerne le meilleur équipage du monde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...