Aller au contenu

Naruto Chapitre 642 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre en ce qui me concerne, le retour du mode Senin.

La raison pour laquel Minato et Sasuke ne voient pas l'effet de l'attaque du crapaud est simple il me semble, son attaque affecte la barrière noire de RikoudObito et non lui même (pas de sang, si vous en voyez prevenez), cette barrière peut changer de forme à la base, donc fallait à mon avis connaitre un peu les effets du Senjutsu pour le remarquer, la différence entre le changement de forme standard et le changement de forme dû au Senjutsu.......Naruto peut avoir une idée, Nidaime aussi mais les 2 autres non.

Concernant Minato, j'ai beau lire le chapitre, ce que Obito dit c'est "Vous ne saviez pas que c'était moi, malgré avoir été mon sensei. Finalement vous n’êtes pas si extraordinaire......", j'ai envie de dire que c'est presque philosophique cette phrase, rien à voir avec le chakra à partir du moment ou il associe le fait d'être "extraordinaire" avec le fait "de le reconnaître" ce jour là ! Pour moi il dit que Minato aurait dû déduire que c'était lui, pas avec le chakra, juste de la déduction, peut être a-t-il laissé échappé des indices à son sensei ...... mais en débarquant avec le jutsu de Madara, il  a poussé Minato vers d'autres reflexions.

Bref Obito nous a déjà servi ces reproches face à Kakashi, en gros Minato et lui sont des inutiles et lui alors? se sacrifier sur le champ de bataille, puis renier ceux pour qui tu as fait ce sacrifice, plus inutile que lui tu meurs.

Concernant Hiruzen, il était en mode analyse, on peut toujours croire que c'est un clone qui s'est fait OS. Sinon il reste l’hypothèse que Obito ne maîtrisait pas encore ce pouvoir, la preuve : le 1er et le 2e se font OS dès le départ mais se régénère, lorsqu'il OS Hiruzen il est encore à ce premier stade de sa transformation, donc du calme les amis.

Kishi aura toujours une longueur d'avance les amis et plein d'options à exploiter  ;D

Je vois bien Hiruzen réapparaître avec les autres Kages.

Pour finir la cadeau arrive surement, Sasuke voit ses limites (Madara bis !?)

• Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui enfin débrancher le cerveau  :-\ , minato même si il a vu que l'attaque de gamakichi n'a pas été annihilé et donc que le senjutsu marche jusqu'a preuve du contraire , ni sasuke ni minato ni tobirama ne savait que naruto avait le mode senin  et aucun de ces trois la n'a le senjutsu, en plus il me semble que le seul a pouvoir l'attaquer avec une technique de teleportation c'est tobirama puisque la marque de minato a disparue , et que tobirama a posé la sienne , en plus de ca pour minato , kurama noir lui parle , ca peut le déstabilisé aussi , en plus de ce concentré sur ce que dit la boule de poils géante ,et d'avoir des remord sa fait pas mal .

comparer a tobirama qui lui a des infos sur le rikodou puisqu'un senju , il doit bien y avoir des legendes qui ont ete contées au enfants senju a travers les ages comme les techniques du rikodou , il n'y a aucune raison pour que les uchihas soit les seuls a avoir des infos sur le rikodou et pas les senjus la seul difference c'est que les senjus ne cherchait pas la puissance du rikodou , ils avait d'autres aspiration , pour tobirama ca fait un sacré avantage en combat , dans le meme style je vous signal aussi que hashirama n'a pas ete surpris par la stele uchiha quand madara le lui a montré et lui a dit ce qu'il y a avait ecrit dessus  .

et derniere chose importante tout de meme c'est la durée de la discussion et des flash backs faut tout de meme se dire que ca doit pas durer 2h comme discussion  .

obito fait limite un caprice de ne pas avoir ete reconnu par son sensei , mais bon il est censé etre mort , et quand minato lui demande si il est madara il repond "qui sait" c'est vrai que l'on ne fait pas mieux comme strategie si on veut etre reconnu  :P , il avait tout le loisir de revenir a konoha et defendre konoha avec ses nouveaux pouvoirs et de dire je ne suis pas mort, il a tout fait pour dissimuler qu'il etait obito ,en prenant le nom de madara et apres il se "plaint" que son sensei ne l'a pas reconnu. tout ca parceque rin est morte  et il met sa sur le compte de minato alors que l'on ne sait pas pourquoi minato n'est pas sur le champ de bataille.

Je ne suis pas trop d'accord avec ca Quand on connait une personne et quand on a vécu ensemble pdt des années, ce n'est pas le chakra qu'on reconnait la personne mais son comportement, ses mimiques, ses caractères, son odeur, sa facon de marcher, etc...

YOndaime a entrainé je ne sais pas combien d'année avec Obito. Il l'aurait du le reconnaitre.

Tu dis que tu n'es pas d'accord mais tu dis, sur plusieurs points, la même chose que moi.

Il n'y a que sur la conclusion où nous ne sommes pas tout à fait d'accord.

Je te le remets ci-dessous :

Ah mais pour moi non plus, il n'y a aucun problème.

Je considère que le chakra d'Obito n'était pas reconnaissable (personne ne l'a reconnu), probablement à cause de la partie Zetsu.

Mais Obito estime que Minato aurait malgré tout dû être capable de le reconnaître car il était son sensei. (Il dit bien "Vous n'avez pas réalisé que c'était moi, malgré le fait que vous étiez mon sensei".)

Moi par exemple, je ne sens pas le "chakra". Pourtant, je suis capable de reconnaître un membre de ma famille ou un de mes amis proches, dans nombre de cas (pas toujours, hein), même quand je ne vois pas son visage. ça peut être à sa voix, à sa façon de parler, à sa façon de bouger, à sa manière d'être tout simplement...

Obito estime donc que Minato aurait dû pouvoir le reconnaître et que, comme il n'en a pas été capable, il a lamentablement échoué.

Mais maintenant, personne n'a été capable de reconnaître Obito. Il n'y a pas que Minato. Ni Kakashi, ni Gai n'en ont été capables.

Si Obito était si facile à reconnaître, il ne se serait pas présenté comme ça, devant son sensei.

Obito est juste plein de rancoeur et de fiel et il crache son venin sur Minato.

Et en plus, ça marche, il le déstabilise.

oui enfin débrancher le cerveau  :-\ , minato même si il a vu que l'attaque de gamakichi n'a pas été annihilé et donc que le senjutsu marche jusqu'a preuve du contraire , ni sasuke ni minato ni tobirama ne savait que naruto avait le mode senin  et aucun de ces trois la n'a le senjutsu, en plus il me semble que le seul a pouvoir l'attaquer avec une technique de teleportation c'est tobirama puisque la marque de minato a disparue , et que tobirama a posé la sienne , en plus de ca pour minato , kurama noir lui parle , ca peut le déstabilisé aussi , en plus de ce concentré sur ce que dit la boule de poils géante ,et d'avoir des remord sa fait pas mal .

Comme je l'ai déjà dit plus tôt, ça ne me choque pas que Minato n'ait pas déduit que le senjutsu était une faiblesse d'Obito. Il ne connait peut-être pas assez le senjutsu et l'énergie naturelle pour faire une pareille déduction.

Mais il aurait au moins pu tilter sur le fait que l'attaque de Gamakichi ne réagissait pas de la même façon à la défense d'Obito.

On a vu que Naruto avait compris lorsqu'il passe en mode sennin.

On a vu que Tobirama avait compris, lorsqu'il dit lui même, en constatant que Naruto passe en mode sennin, que le jeune Uzumaki n'était pas juste un idiot, qu'il avait aussi remarqué.

ça met ces deux personnages en valeur et c'est une bonne chose.

Qu'est-ce que ça aurait coûté que la remarque sur l'huile de Gamakichi vienne de Minato et non de Tobirama (après tout on savait déjà que Tobirama avait compris, inutile d'apporter une autre preuve de cela).

On aurait pu avoir un "Ainsi donc, le senjutsu fonctionne. C'est donc pour ça que l'huile de la grenouille n'a pas disparu. Elle doit utiliser le senjutsu".

Ou quelque chose dans ce goût là, juste pour montrer qu'il avait tilté au sujet de l'attaque.

Après tout, même s'il ne doit pas en connaître les détails, il connait l'existence du mode sennin.

Je ne suis pas trop d'accord avec ca Quand on connait une personne et quand on a vécu ensemble pdt des années, ce n'est pas le chakra qu'on reconnait la personne mais son comportement, ses mimiques, ses caractères, son odeur, sa facon de marcher, etc...

YOndaime a entrainé je ne sais pas combien d'année avec Obito. Il l'aurait du le reconnaitre.

Sauf que le Obito que Minato a combattu ce jour là n'a rien à voir avec celui qu'il a entrainé, ses mimiques, ses caractères même sa façon de se battre est complètement différente, il utilisait que Kamui une techinque qu'Obito n'utilisé jamais quand il était l'élève de Minato, sans compter que son plan était carrément démoniaque prendre un nouveau né en otage c'est une chose que l'ancien Obito n'aurait jamais fait. Pour moi c'est claire sans être un ninja sensorielle proche ou pas personne n'aurait pu deviner que ce fou de Tobi = le gentil Obito, le seul indice c'était sa coupe de cheveux.   

Le problème, du moins en ce qui me concerne, je ne parlerai pas pour les autres, ce n'est pas que Minato ait des états d'âme et des regrets.

ça, ça me semble normal.

Le problème est que, pendant qu'il se lamente, il n'analyse plus rien, il ne réfléchit plus, il passe même à côté de l'évidence (l'attaque de Gamakichi qui n'est pas effacée par la défense d'Obito, au contraire des autres ninjutsu).

Or justement, comme tu le soulignes, par le passé Minato a brillé.

Je dirai même qu'il a brillé, entre autres, par ses capacités d'analyse. Et c'est justement pour ça que je suis déçu de voir que, dans ce chapitre là, il a mis son cerveau en pause. Le personnage ne nous avait justement pas habitué à ça.

Et c'est pour ça que je trouve que Kishimoto le rabaisse dans ce chapitre, pour mettre en avant d'autres personnages, comme il le fait trop souvent.

Les états d'âme et les regrets de Minato n'aurait pas dû le faire passer à côté de l'évidence, après tout ce qu'il nous a montré tout au long du manga.

Qu'il ne sache pas tout et ne devine pas tout (par exemple qu'il ne devine pas que le senjutsu peut atteindre Obito, car il ne connait pas assez ce mode et l'énergie naturelle), d'accord. Mais qu'il mette son cerveau sur off, là non.

Je comprend ce que tu veux dire et tu as raison sur un point : par ces dialogues avec Tobirama et Obito, Kishi rabaisse le Yondaime. Mais que le 4ème ai ou pas remarqué la faiblesse du jin de Juubi au senjustu, l'auteur a preferé mettre en avant les réactions de Naruto et du Nidaime. Le premier étant le seul à savoir l'utiliser et le second n'est pas contrairement à Minato, en pleine conversation avec Tobi. Kishi n'a que 17 pages par chapitre alors il doit choisir qui mettre sous les feux de la rampes :) Si Minato a plutôt été passif cette fois, il faut pas oublier qu'il a beaucoup acté pour blesser Obito les semaines dernieres. Nuls doutes que dès la semaine prochaine il repartira de plus belle. Surtout s'il parvient à dompter un minimum le chakra de kyubi avant de le passer à son fils. Les progrès de ce dernier ne peuvent le laisser indifférent. Pour peu que Kishi n'oublie pas son attaque au nom à rallonge, l'éclair jaune brillera à nouveau ! ;)

Mais c'est vrai que l'auteur a tendance à délaisser des personnages. Là on parle de Sarutobi mais ils sont nombreux oui. Je sais qu'il n'osera jamais faire ça au père du héros :)

Là on a un Minato et un Sasuke à la ramasse pour nous montrer combien Tobirama est cool et trop fort en analysant tout trop bien...

Tobirama et Naruto voient l'effet du senjutsu en premiers; et alors? Je ne suis pas choqué.

Je pense que tu exagères. Minato et Obito sont entrain de discuter. Minato se remet aussi en question, ce qui est naturel. Minato revient à peine d'outre tombe. C'est le moment où il fait face aux conséquences de ces actes. C'est le moment où il comprend le mal qui ronge son ancien élève. C'est le moment où il encaisse ses échecs (bien qu'il ait fait son possible). C'est l'affaire de quelques secondes qui plus est. Minato n'est plus trop dans le combat à ce moment. Minato est dans la réflexion.

Minato ne perd aucun charme. A contrario, Minato devient beaucoup plus humain. Je trouve ce chapitre touchant. Le reproche fait à Kishimoto est excessif ici. L'auteur a amener tout ça très naturellement, sans forcer.

Et je ne parle même pas du pauvre Hiruzen dont le rôle, jusqu'ici, n'aura été que d'être un sacrifice sur l'autel de la toute puissance de Rikudobito.

Tu vas trop vite, on ne sait toujours pas ce qu'il advient d'Hiruzen. Ce serait surprenant qu'Hiruzen soit effectivement mort, et une telle situation apporterait peut-être un coté "réaliste" vraiment plaisant ; depuis quand le déroulement d'un combat est-il connu d'avance? 

Chapitre intéressant a plusieurs niveau, pour commencé le pouvoir d'obito est le pouvoir absolu puisqu'il semble supprimé les attaques.

Ensuite ce pouvoir ultime ne permet pas aux zombies de ce régénérés donc minato n'a plus qu'un bras pour les jutsus.

Ensuite nous apprenons que seul les attaques en mode sennin peuvent blessés obito rikudo.

Donc naruto réussira t'il a le battre juste avec ce mode, sachant que la durée est de 5 minutes ou fusionnera t'il ce mode avec le mode kurama pour plus de puissance.

Et pour finir minato avait bien prit le côté négatif de kyuubi, donc je commence a me demandé ci cette fusion des deux forces de kyuubi plus naruto n'aura pas un pouvoir qui va en résulté.

Tobirama et Naruto voient l'effet du senjutsu en premiers; et alors? Je ne suis pas choqué.

Je pense que tu exagères. Minato et Obito sont entrain de discuter. Minato se remet aussi en question, ce qui est naturel. Minato revient à peine d'outre tombe. C'est le moment où il fait face aux conséquences de ces actes. C'est le moment où il comprend le mal qui ronge son ancien élève. C'est le moment où il encaisse ses échecs (bien qu'il ait fait son possible). C'est l'affaire de quelques secondes qui plus est. Minato n'est plus trop dans le combat à ce moment. Minato est dans la réflexion.

Minato ne perd aucun charme. A contrario, Minato devient beaucoup plus humain. Je trouve ce chapitre touchant. Le reproche fait à Kishimoto est excessif ici. L'auteur a amener tout ça très naturellement, sans forcer.

Jiraiya n'a pas eu besoin de rester statique, passif, la bouche ouverte, pour avoir l'air humain face à Nagato.

Minato m'avait l'air tout à fait humain le soir de l'attaque de kyubi.

Comme je l'ai dit et redit, le fait que Minato ait des états d'âme ne me pose pas de problème. Oui ça le rend plus humain. Et non je n'ai pas de problème avec ça.

Le problème est qu'il nous a toujours été présenté comme restant lucide, même en période de crise et en période de doute.

Tu ne peux pas le mettre dans pire situation que celle qu'il a connu le soir où Kyubi a attaqué Konoha et même là il restait lucide.

Mais là il perd toute lucidité.

Sa phrase la plus intelligente du chapitre est : "Il faudra faire plus attention". Quelle perspicacité !

Entre Obito qui dit de lui que sa vie est misérable et Tobirama qui dit que, parfois, c'est un idiot (alors que quelques chapitres avant il le complimentait), le chapitre tire clairement Minato vers le bas.

Oui, ce n'est qu'un chapitre, juste quelques secondes à l'échelle du manga.

Mais pour moi c'est symptomatique d'un des travers de Kishimoto : rabaisser un personnage pour en glorifier d'autre.

Et c'est ça qui me déplait.

Tu vas trop vite, on ne sait toujours pas ce qu'il advient d'Hiruzen. Ce serait surprenant qu'Hiruzen soit effectivement mort, et une telle situation apporterait peut-être un coté "réaliste" vraiment plaisant ; depuis quand le déroulement d'un combat est-il connu d'avance?

D'où le fait que je dise "jusqu'ici" dans ma phrase.

Je reviens juste sur cette maîtrise.

D'un côté on a Godobito qui après la maitrise magique en une page de Juubi

C'est pas si magique en fait, on remarque que pour maîtriser un démon (même partiellement) comme Bee et Naruto, il faut un soleil. Minato et Kushina pour Naruto, Ae pour Bee. Tout est dis au chapitre 543.

Pour Obito c'était Rin son soleil (et dans une moindre mesure Kakashi et Minato).

Et puis il est pas meilleur ami du monde avec Juubi, et le contrôle ne sera que temporaire.

Sauf que le Obito que Minato a combattu ce jour là n'a rien à voir avec celui qu'il a entrainé' date=' ses mimiques, ses caractères même sa façon de se battre est complètement différente, il utilisait que Kamui une techinque qu'Obito n'utilisé jamais quand il était l'élève de Minato, sans compter que son plan était carrément démoniaque prendre un nouveau né en otage c'est une chose que l'ancien Obito n'aurait jamais fait. Pour moi c'est claire sans être un ninja sensorielle proche ou pas personne n'aurait pu deviner que ce fou de Tobi = le gentil Obito, le seul indice c'était sa coupe de cheveux.  [/quote']

+1

Je n'étais pas dans le débat sur ce sujet mais il n'y a rien à blâmer à Minato. On ne pouvait pas faire de lien avec Obito à cette époque, Minato n'est pas un génie aussi dans la sensorialité et vu qu'Obito a été trafiqué et avait subi un lavage de cerveau.

Cela ne ridiculise en rien Yondaime et le Tobito.

PS: J'adore quand Obito sort ces phrases manipulatrice à rendre fou un ninja. Il n'y a que lui qui peut faire ça. Naruto, Sasuke, Kakashi, Minato... Tout le monde y a droit 8)

Chapitre lu

Un bon chapitre sa va etre dur de battre juubito mais pas mal la combinaison rasen-shuriken et enton dommage que sa na pas fonctionner sa aurait fait beaucoup de dégats en vrai le 2ème hokage nous montre sa puissance dire qu'en vrai c'est minato qui l'imitait mais en meme temps comme minato est rapide ce jutsu lui va bien, le senjutsu est le seul truc qui fonctionne sur juubito quelle bonne nouvelle enfin un moyen de le battre et la moitie de kyubi hate pour la suite

Je ne pense pas qu'Hiruzen soit mort. Pourquoi ? Parce que si c'était le cas, les Shodaime et Nidaime n'auraient pas récupéré non plus.

Obito les a tranché en deux puis il a explosé Sandaime (donc dans un court laps de temps). Mais Shodaime et Nidaime sont désormais en pleine forme, donc Hiruzen a dû se régénérer aussi.

Ce que je pense, c'est que le chakra d'Obito a changé lorsqu'il a passé ce stade où il devient "parfait" (le passage avec la photo) et ce n'est que maintenant qu'il possède cette capacité. Ainsi, le bras du Yondaime ne reviendra pas car l'attaque est récente.

Ça aurait pu venir du fait qu'il utilise son truc noir contre Hiruzen pour le tuer alors qu'il a simplement traverser Hashirama et Tobirama mais non, étant donné qu'il arrache le bras du Yondaime avec sa main simplement.

===

En ce qui concerne Kyuubi, on a donc la confirmation qu'il est scindé en deux parties distinctes sans que cela semble avoir de réels impacts sur la puissance de Naruto (il est quand même bien cheaté...). Donc s'il récupère l'autre partie, il va être vraiment abusé.

Du coup je me dis qu'on a là une manière de cloner les Bijuu : on pourrait avoir 2 Jinchuriki pour chaque démon en procédant de cette manière...

Donc je pense que le Sandaime est toujours en train de régénérer, mais vu les dégâts subis ça met du temps.

Mes remarques que j'aimerais partager avec vous :

1) Obito a le Rinnegan. Pein a absorbé les Rasengan de Jiraiya en mode Sennin avec le pouvoir du Rinnegan. Obito, pourquoi tu n'utilises pas le Rinnegan ? Sérieusement, ça fait un bail que Tobi a le Rinnegan et aucun des pouvoirs des 7 pein... Je ne vois pas pourquoi le Senjutsu serait un point faible quand on sait que Pein a tué Jiraiya en mode Sennin avec le Rinnegan.

2) Obito a Kamui. Obito a esquivé des milliers d'attaques et explosions avec Kamui. Ici, on peut croire qu'il s'est fait surprendre... et c'est le cas. Il y a toujours Kakashi de l'autre côté, ce qui est gênant pour l'utilisation du Kamui mais bon Obito pourrait retourner dans Kamui et ONE SHOT Kakashi avec un super Shinra Tensei... xD

3) Le ninjutsu ne marche pas sur Obito grâce au nouveau pouvoir de RikudObito mais la pose de la marque de l'Hiraishin par Nidaime, ce n'est pas du ninjutsu peut-être ? :( Elle ne devrait pas être annulée ?

Mon point de vue : avec le pouvoir (d'absorption notamment) du Rinnegan, le Kamui et le nouveau pouvoir d'annuler les Ninjutsu, Obito devrait être intouchable.

Sérieux, il pue le nouveau Rikudo xD alors qu'il ne devrait pas lol

Autre sujet : Jiraiya a reconnu Nagato qui se cachait derrière Pein (pas un simple masque, hein ?), ce qui a permis à Naruto de défoncer Pein, en quelque sorte et sauver Konoha. Minato, non. Ce sont les faits, on peut pas lui reprocher... Minato, ce n'est Jiraiya et puis c'est tout ! lol

@Nimrahad

Je ne suis pas de ton avis. Durant l'attaque de Konoha, Minato a rarement fait preuve de lucidité. Le fait qu'il ait confondu Obito avec Madara, le fait qu'il ait agit par rapport à une prophétie, le fait qu'il ait agit pour que Naruto connaisse sa mère aussi le montre. Minato a agit par intuition, rarement avec raison et réflexion. Aujourd'hui, rien de surprenant.

Kishimoto est loin d'être exempt de tout reproche pour autant. Mon avis est qu'il a d'abord écrit l'histoire d'un orphelin et qu'il a bricolé un père après coup. Le personnage de Minato ressemblait souvent à du bricolage. Minato jouissait d'une notoriété mystérieuse et mythique sur des m'a-t-on dit. On imaginait alors le mieux : Minato était une sorte de dieu ninja. Peut-être as-tu sur-estimé Minato.

Aujourd'hui, Kishimoto donne du relief au personnage. Minato n'est plus le père-héros-mystérieux, il est également l'homme confronté à ses échecs.

@Ken Takahashi

Je pense que tu as raison pour Hiruzen.

En revanche, par rapport à toi, je pense que la puissance de Naruto va clairement augmenter lorsqu'il récupérera la partie yin de Kyuubi. D'après Obito, le yang est lié à l'énergie corporelle, le yin est lié à l'énergie spirituelle. Je pense que Naruto ne peut pas allier énergie naturelle et chakra yang de Kyuubi, il manque la composante yin.

Pour le Minato qui ne reconnaît pas son élève, il faut un peu remettre les choses dans leur contexte  :P.

Nous lecteurs nous avons vu Minato affronté un Uchiha masqué, a qui avons nous pensé ?

Shisui, Kagami, le père ou la mère d'Itachi, Ichiraku, Crocs Blanc, etc..

• Mais pensé a Obito, c'était tellement débile, même ceux qui défendait cette cause, avait des arguments a dormir debout, c'était tout bonnement idiot de pensé a Obito=Tobi.
  • C'est pareil pour Minato, il est comme nous, pour lui c'est tout a fait bête de pensé que Obito serait l'homme masqué.

Conclusion:

Comme je le disais, c'est bête de pensé a Obito, et une chose qui fait que Minato n'a pas eu tort, c'est qu'au fond, il savait que c'était pas Madara, mais il été sûr a 100% que cette personne été en relation avec Madara, donc en fin de compte, c'est bien Madara indirectement, mais dans son jugement il y a eu une cause a effet qui se révéla énorme en conséquence pour lui, si il avait compris que l'homme masqué était son élève, il ne serait pas mort, sa femme serait vivante, et son fils aurait vécu une vie normal.

Pour le Itachi qui croit que Madara=Tobi, j'ai toujours eu des doutes, pourquoi ?

Itachi est au courant qu'a ses 5ans, un méchant Uchiha attaqua le village, il est sûr a 100% que personne de son clan n'est impliqué, donc il pense directement a Madara, mais celui-ci est censé être mort depuis longtemps.

Il connait l'histoire de Minato, et sait même que c'est Obito Uchiha qui a donné le Sharingan a Kakashi.

Donc Itachi est le mieux placé pour connaître l'histoire, qui est plus trop compliqué avec toutes ses infos, Minato affronte un Uchiha masqué, cette personne ne peut pas être une personne de son clan, donc c'est une personne en dehors, mais qui ?

Il y a peu de solution, hélas, il y a juste Madara, Izuna, Obito.

Itachi prend les 3 hommes et évalue leur chance de survie:

Madara et Izuna, deux Uchiha censé être mort, Izuna meurt avant et donne ses yeux a son frère donc il doit être mort, et même si il est vivant, se sera un Uchiha sans la puissance de ses yeux.

Madara peut-être vivant, on a pas retrouvé son corps, mais il doit avoir considérablement vieilli, et on sait qu'il n'a jamais pris contact avec le clan, pour recruté des petits et tout, donc il est vivant mais quasi -impuissant, mais Itachi dit qu'il conserve la puissance de ses yeux, mais il faut pas se tromper sur un point, si Madara a été capable de se déplacé, il n'aurait jamais dû perdre son combat face a Yondaime car Itachi dit: qu'il conserve la puissance de ses yeux, et Yondaime n'a aucune chance face au MSE.

Obito jeune Uchiha, qui donne un Sharingan a son ami Kakashi,  meurt tragiquement,  on chercha son corps dans les décombres, mais on ne le retrouva jamais.

Itachi a retrouvé Madara, sûrement dans son repère ou dans les alentours, et comme par hasard, Obito meurt dans ses alentours, mais jamais on retrouva le corps !

Pour moi il est évidant que Itachi avait compris que Madara était non mobile, mais qu'il avait trouvé Obito, et l'avait entraîné, pour faire ses méfaits, trop de coïncidences pour être des coïncidences.

Et dernière chose qui prouve que Itachi pourrait savoir que Madara est Obito.

ch386_FR_Page_11.png

Lui même le dit Madara dirige l'organisation dans l'ombre, sa on s'en fout.

Mais une chose intéressante, il dit que Madara a orchestré l'attaque de Konoha, ce qui faux et vrai, il a rien avoir avec l'attaque, mais c'est lui la vrai cause a effet de cette attaque, donc en gros il a raison.

Itachi dit de Madara: Bien ayant vécu perdu son duel, Madara survécut jusqu'à ce jour tout en conversant le pouvoir que lui apportent ses yeux. Madara a échoué face au 4ème Hokage Yondaime, Madara actuel(=Tobi=Obito) ne mérite plus le titre du plus grand des Uchiha, et que Madara est obsolète, et qu'il est le plus proche du titre du plus grands des Uchiha.

Analyse de tous ses dires:

Le:Madara survécut jusqu'à ce jour

Laisse a pensé qu'il pourrait être mort.

Puis:en conversant le pouvoir que lui apportent ses yeux.

Si Itachi dit vrai comment Madara a pu échoué face a Minato ? La seule raison serait que ce n'est pas Madara, mais un disciple de Madara.

On voit clairement que Itachi pense que Madara avec son MSE n'aurait jamais perdu contre Minato, en disant que le Madara actuel n'est plus rien, on peut supposé qu'il dit indirectement que quelqu'un d'autre prend l'identité de Madara, ou que celui-ci n'est plus en état de faire quelque chose, de plus il dit que si il prend le sharingan de son frère, il aura un pouvoir supérieur a Madara, quand il dit sa, c'est pour clairement rabaissé Madara, ce qui nous laisse pensé encore que Itachi connaissait la vérité, mais qu'elle ne l'aidait guère, et elle n'aurait pas aidé Konoha ou autre.

Bon pour conclure, il est pour moi évident que Itachi connaissait la vérité, mais cela ne l'aidait aucunement face a Obito, si il affrontait Tobi, il aurait tous l'Akatsuki derrière lui, le démasqué, presque impossible, il a tout d'un Madara, bref, il pouvait pas faire grand chose, mais si il voulait en finir vraiment avec Obito, il aurait pu le finir avec son MS, ou même MSE via Sasuke, mais sa aurait servit a rien, vu qu'il y aurait Pain qui aurait continuer, et Itachi était malade, bref trop de circonstance en sa défaveur, face a Obito et Pain et leur armée...

ch386_FR_Page_09.png

Plutôt intéressant, il y a eu de nombreux meurtre en membre du clan, car il voulait obtenir le MS, mais ils ne savait pas qu'il fallait être de la même famille.

Shisui devait avoir l'âge d'Obito, clairement, a t-il aidé Madara avec Kiri, et c'est pour cela que Itachi savait ou trouvé, Madara qui fut un fake ?

Maintenant il y a des choses que je comprends pas, déjà pourquoi Madara veut-il retenir Hashirama ?

D'accord, Obito tuent tous les opposants face a lui, mais après Madara tu y passes clairement, Obito et Madara ne sont plus alliés, je le sens a 10mètres, le pompage "et obito bravo jai arreter hashiram sinon il aller te def, mtn on fai koi ?"

Bref on sait pas ou va Madara sérieux...

@ Yusuke Urameshi :

Tes explications sur Itachi sont un peu "orientées" et tirées par les cheveux, dans le sens ou rien n'indique que Itachi était au courant... Moi quand je regarde le discours de Itachi à l'époque, je vois juste qu'il croyait vraiment que Tobi était Madara.

La seule chose qu'il en dit c'est que Madara n'est plus ce qu'il était vu ses récents échecs (comme l'attaque de Kyubi et le fait d'être "calmé" par Yondaime). Il ne fait que confirmer ce que disait Tobi à l'époque : "Madara n'est plus ce qu'il était".

Si jamais Itachi savait pour Obito, alors il n'avait aucune raison d'entretenir lui même la croyance de la survivance réelle de Madara... Itachi aurait dénoncé Obito pour diminuer son influence sur Sasuke, ou bien pour aider l'alliance (il a eu plusieurs occasions en tant qu'Edo Tensei, que ce soit en croisant Naruto et Bee ou son propre frère).

- Il n'avait rien à gagner à faire "croire" à Sasuke en l'existence de Madara... Ce n'était même pas nécessaire pour se faire passer pour "méchant". En plus lui qui voulait éviter que Sasuke soit influencé, en dénonçant Obito il aurait mieux protégé son frère.

- Il n'avait rien à gagner à cacher l'identité de Tobi, que se soit à Naruto ou son frère. Il aurait beaucoup aidé l'alliance en lâchant le morceau à l'occasion de sa courte vie en mort-vivant.

Itachi en était donc au même point que Nagato, il s'imaginait que Madara avait survécu tout en étant affaibli... Pour lui Tobi était Madara. Cela ne retire pas son talent, mais il ne pouvait pas non plus tout savoir.

la chapitre excellent !!

Je comprend toujours pas pourquoi vous trouvé Minato nul !! il a jamais été dit que Minato était un dieu vivant, il était juste le plus fort shinobi de sa génération !! pour moi ça reste logique, rapellez vous les dires de Nagato, quand il parle du livre de la prophétie, premier chapitre Jiraya "l'époque de la création" et l'espoir, Nagato "l'époque de la souffrance" et "L’ÉCHEC", Naruto "l’époque de la renaissance" et l'espoir, tous ça pour dire qu'à l’époque de Minato, y'avais pas d'alliance et tout était incertain et en plus Kakashi et Rin on confirmer la mort de Obito, ça reste logique si il a pas su le reconnaître

ça commence a me faire rire vos commentaire, "naruto est ridicule" et après là démonstration de cette semaine vous dites quoi maintenant, le manga s'appelle Naruto et c'est l'enfant de la prophetie n'ayez pas peur , c'est le ninja le plus imprévisible du monde ninja, relisez le manga en entier mince !!!

Je suis d'accord avec darthchakra, au mieux Itachi avait des doutes sur le fait que ce soit Madara, mais ce n'est même pas sur, et en supposant que ce soit le cas il n'y a rien qui indique que c'était Obito.

Jiji à reconnu Nagato, certes, en même temps des possesseurs du Rinnegan il n'y en a pas à la pelle.... ^^

Minato n'est pas reconnu Obito, pour moi c'est normal, physiquement et tout Obito à changer, pour le chakra : on sait par Karin que les émotions font changer la signature (cf Sasuke VS Danzo), ensuite Obito invoque Kyubi, il me semble que le seul l'ayant déjà fait soit Madara (il réessaye dès qu'il est invoqué en ET d'ailleurs) et il laisse plané le doute.. sans compté qu'il est "mort" en ayant à peine développé son sharingan à 2 tomoe et que là il se ramène avec le pouvoir du MS (et je ne suis pas sur que Minato ne voit son Sharingan, sinon il l'aurait mentionné au moins à Naruto ^^)

Sinon je ne suis pas focément d'accord sur le fait que Minato ait mis son cerveau sur pause (tout comme Sasuke) : rien n'indique qu'ils n'aient pas vu ce qu'il se passait, il ne pouvaient juste rien y faire : Minato ne sais pas que son fils maitrise le senjutsu et il se trouve devant lui donc il ne le voit pas emmagasiner le chakra, il ne l'a pas senti surement parce qu'il était perturbé par ce qu'obito à dit. Sasuke n'en parlons même pas il a à peine découvert que ce mode existe, et seulement chez les serpents (et puis il a toujours considéré Naruto comme un boulet ^^)

Tandis que Tobirama est un bien meilleur senseur, n'est pas perturbé, à un frère qui maitrise le senjutsu, sait d'où viens le crapeau, vu son niveau d'analyse c'est normal qu'il ai fait le rapprochement ^^

Chapitre lu.

Le chapitre était pas mal, Minato n'est pas si exceptionnel que ça, il se blâme de n'avoir pas reconnu son disciple et il a raison de le faire. S'il l'avait reconnu il aurait pu tout éviter, la mort de Kushina, le massacre à Konoha, la malheureuse enfance de son fils. D'ailleurs il n'a même pas su protéger Rin, ce qui a un peu été la cause de tout, aussi gentil et bon soit-il c'est en fait un très mauvais Sensei ...  9_9

Tobirama lui fait même de l'ombre, meilleur analyste, et au vue de son caractère froid, je doute qu'il se laisse perturber par ses emotions comme Minato le fait dans ce chapitre! 

Donc le Senjutsu semble être la seule arme efficace contre Obito, heureusement pour Obito que Madara retient Hashirama, ça aurait fait mal sinon ...  ;D

Naruto recevra la seconde partie de Kyubi, la partie maléfique prochainement, (encore) un nouveau mode probablement. Sasuke risque d'être encore plus largué niveau puissance.

Ecxelent chapitre cette semaine personnelement j'ai adoré le coup de jubito anhilant l'edo tensei normal puisque la base du rikoduu et de juubi est de connaitre tout les jutsus et donc de pouvoirs contrecarré ceci .J'aime beaucoup le retour aussi du senjutsus parcontre ce que je ne comprends pas etant donné que juubi a créér on va dire la surface de la terre et que le chakra des bijuus et donc celui de juubi est un chakra de la nature comment ce fait il qu'il en soit vulnerable du moin parcelement comme on la vue avec l'attaque de naruto sur obito RS.

@ errrosennin

ça parait logique que seul le pouvoir de la nature a un effet sur Obito, enfin je l'avais pas vu venir ce coup là mais je trouve super ça super bien orchestrer par kishi bravo!, et on a enfin un debut de réponse du pourquoi Madara retient Hashirama !!!

@Nimrahad

Je ne suis pas de ton avis. Durant l'attaque de Konoha, Minato a rarement fait preuve de lucidité. Le fait qu'il ait confondu Obito avec Madara, le fait qu'il ait agit par rapport à une prophétie, le fait qu'il ait agit pour que Naruto connaisse sa mère aussi le montre. Minato a agit par intuition, rarement avec raison et réflexion. Aujourd'hui, rien de surprenant.

Et suivre son intuition, c'est incompatible avec la lucidité ? J'ai dit qu'il était lucide, pas qu'il était raisonnable...Et encore même là-dessus j'y reviendrai.

Il a confondu Obito avec Madara...Oui mais en fait c'est un peu plus complexe que ça. Il ne pouvait pas franchement reconnaitre Obito (personne ne l'a pu). Il a émit l'hypothèse qu'il pouvait s'agir de Madara (car il se trouve que Madara contrôlait justement Kyubi, à l'époque et qu'il a toutes les raisons d'en vouloir à Konoha). Mais c'est immédiatement ravisé en disant que c'était impossible car Madara devait être mort.

D'ailleurs nous avons tous cru, même nous, lecteurs, qu'il s'agissait de Madara.

Ce n'est pas un manque de lucidité. C'est simplement que les éléments à notre disposition allaient dans ce sens (et nous avions encore plus d'indices que Minato puisque, nous, nous avons vu la "mort" d'Obito).

La prophétie : Les évènements actuels donnent raison à Minato.

Le fait que Naruto puisse connaître sa mère : C'est une des raisons évoquées. Une parmi toutes les autres raisons qu'il donne. Et parmi ces raisons, on peut citer le fait que sceller Kyubi en Kushina ne mettrait Kyubi hors jeu qu'un certain temps, après quoi il sera dans la nature et l'homme au masque aura plus de chance de s'en emparer. Et on peut aussi citer le fait que Naruto a le potentiel de contrôler Kyubi (du fait de son ascendance) et que ce pouvoir permettra d'arrêter l'homme au masque.

Ajoute à cela qu'il juge parfaitement les capacités du kamui et trouve la parade très rapidement, et qu'il fait perdre le contrôle de Kyubi à l'homme au masque. Tout cela grâce à une faculté d'analyse impossible sans un minimum de sang froid et de lucidité.

Alors je persiste et je signe. Je trouve que Minato a été plutôt lucide durant l'attaque de Kyubi. En tout cas bien plus que dans le chapitre de cette semaine !

Libre à toi de ne pas être d'accord. C'est ton droit.

Mais ça ne changera pas mon opinion sur le chapitre.  :)

Pas trop mal comme chapitre, le rythme semble enfin s'accélérer, il était tant.

Seul point négatif selon moi, naruto qui défend envers et contre tout ceux que obito insulte. D'abord kakashi et maintenant minato, vous me direz normal c'est son père mais quand même, le contexte justifie que ces deux là soient traînés dans la boue par obito. Et naruto les défends comme pour dire "je vous juge pas, c'est un problème avec votre conscience".

Sinon, ça ne me surprend pas trop que le mode ermite fonctionne sur obito, j'avais émis l'hypothèse que juubi était incapable de sentire la présence de naruto en mode ermite tout comme lui ne pouvait cerner la présence de la créature. Si c'est le cas, ça voudrait dire qu'en devenant son réceptacle, obito a également hérité des points faibles de juubi.

Un autre point positif, c'est que l'edo tensei qui était jusque là présenté comme l'une des techniques interdites (faut pas l'oublier) les plus puissantes du monde shinobi est totalement impuissante face aux pouvoirs d'obito. Maintenant, le seul avantage pour les combattant de l'edo tensei, c'est qu'il ne ressentent pas la douleur provoquée par une blessure.

Chapitre sympas qui montre que Naruto et Tobirama sont vraiment à 100% sur le combat, et qu'ils ne laissent pas juubito se la raconter et lui envoie toujours une bonne baffe pour montrer qu'ils sont toujours là. Mais la non utilisation de Gakidou commence à me fatiguer, Jiraya en mode senin lance de l'huile sur "Pein" qui l'absorbe sans problème avec Gakidou, là on a Juubito qui galère à virer de l'huile alors que en une fraction de seconde il aurait pu s'en débarrasser. Il ne maitrise surement pas aussi bien le rinnegan que Madara et maintenant il préfère ce concentrer sur ses nouveaux pouvoirs et ça sera sa perte. Plus on avance dans le combat plus je le sens venir la carte maîtresse de Madara et le retournement de situation de celui ci, le mode senju va faire mal.

Autre sujet : Jiraiya a reconnu Nagato qui se cachait derrière Pein (pas un simple masque, hein ?), ce qui a permis à Naruto de défoncer Pein, en quelque sorte et sauver Konoha. Minato, non. Ce sont les faits, on peut pas lui reprocher... Minato, ce n'est Jiraiya et puis c'est tout ! lol

Euh ouais Jiraya savait depuis le début que c'était Nagato, ces premiers doutes viennent du fait qu'il le croyait mort, par la suite il voit Yahiko, une fois qu'il comprend que celui-ci est une marionnette , sa déduction est facile puisqu'il a croisé Konan avant.......C'est quand même pas la même situation.

Obito meurt avec un Sharingan 2 tomoes, puis des années plus tard Minato tombe sur un gars capable de manipuler Kyubi...........Il pense directement à Madara, sa première hypothèse est tellement éloigné d'Obito que je ne vois pas comment il aurait pu en venir à lui, son élève mort, avec le désir de protéger le village.....

C'est d'ailleurs marrant qu'Obito qui s'est fait rétamer en 2 coups vienne l'ouvrir, le mec il a pas arrêter d'acculer Minato de toute part, ta femme, ton fils et en plus il souhaite que le gars réfléchisse normalement dans ce genre de situation

Ça doit être le meilleur chapitre que Kishimoto nous ait sorti depuis bien longtemps.

Le retour du monde Sennin : quel bonheur ! Parce que ça commençait vraiment à me saouler le mode Kyûbi quasi-permanent.

En tout cas c'est très bien amené, Gamaikichi qui montre la voie à suivre à Naruto ça fait plaisir. Maintenant on comprend mieux pourquoi Madara ne voulait pas que Hashirama intervienne dans le combat.

Le fait que les attaques d'Obito affecte même l'Edo tensei est une très bonne chose. Ça rajoute de la tension aux combat et on sera épargné des "c'est pas grave je suis immortel je vais me régénérer plus tard".

Et je comprends pas tous ceux qui critiquent Minato, c'est pas un Dieu, il est humain. C'est pas plus mal que Kishi le fasse un peu descendre de son piédestal. Ça mis à part, j'aime la façon dont le Nidaime est mis en avant, vus que c'est l'Hokage dont on connaissait le moins de chose.

Sinon comme attendu, Minato va céder l'autre moitié du chakra de Kyûbi à son fils. Encore un power up, mais bon celui là on l'attendait depuis un moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...