Zerø Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je vote Roronoa Zoro. Un personnage sobre et non pas creux ou fade comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises enfin c'est mon avis, une volonté à toute épreuve autant que luffy le héro si ce n'est plus, ce qui est relativement rare dans ce genre de shonen. Il est badass, classe, stupide par moment, masochiste à ces heures perdues (cf. lorsqu'il se jette à poil dans l'eau gelé au royaume de Drum) il s'entraîne tout les jours dans le but de réalisé son rêve et la promesse qu'il a faite à son ami d'enfance décédé. Ses origines sur avant qu'il intègre le dojo et ses liens de parentés restent un mystère, il est fidèle et tous ses compagnons peuvent compter sur lui. C'est un personnage de l'ombre, j'entends par là que ce n'est pas le genre à se mettre sous le feu des projecteurs, il est un peu en retrait, un peu à l'ouest... néanmoins dans les situations de crise il se mobilise et répond toujours présent, quand Ussop quitte l'équipage ou encore le pacte avec Kuma sont les exemples les plus marquants. Les flops : Naruto : Aucun des 3 personnages principaux n'ont passer leur premier tour, un seul représentant en phase finale, bien maigre consolation pour le manga le plus populaire en france avec "One Piece" si je ne m'abuse. Bleach : Un seul représentant en phase finale et ce n'est pas le héro, comme pour la série "Naruto", c'est contrastant pour une série aussi populaire en france. Fairy Tail : Une série que je n'ai pas eu l'inspiration de suivre, néanmoins il me semble qu'elle a un certain succès en france à l'instar de ce tournoi. Saint Seiya : Relativement déçu car c'est un manga que j'adore, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi impopulaire, j'ajouterais comme d'autres l'ont fait avant moi, qu'il y a avait beaucoup trop de personnages représentant ce manga à mon avis. Et au vu des résultats du tournoi il serait plus judicieux je pense de ne faire participer que les 5 bronzes principaux à l'avenir. Mes déceptions concernant les personnages que j'espérais voir aller plus loin : Lévi (Black Lagoon) Kenshin et Hajime (Ruroni Kenshin) Greed (FMA) Gon et Kirua (HxH) Crocodile (One Piece) Light (Death Note) Végéta (DBZ). Itachi (Naruto). Les surprises : Gintoki : Le seul personnage populaire dans ce tournoi que je ne connaissais pas, ma plus grosse surprise donc on le voyant aller si loin. Onizuka : Un personnage de dernière minute inclus dans le tournoi grâce à la liste des 9 "oubliés" qui se retrouve finalement en finale et... peut-être plus encore. Hiruma : Très beau parcours du quaterback des Deimon Devil Bats de Eyshield 21. Lelouch : Agréable surprise que de voir Lelouch accroché la 8ème place du tournoi. Gohan : Une place non mérité dans les phases finales selon moi, le score qu'il a fait en quart en témoigne la dessus... Jiraya : Même chose que Gohan, je n'ai pas compris l'engouement suscité par ce personnage, une pâle copie de tortue géniale selon moi, ni plus ni moins que le pervers de service sans aucune démarcation. Les grands absents : Riza Hawkeye (FMA) Chihaya (Chihayafuru) Goomoonryong (The Breaker) Mwu La Fraga (Gundam Seed) Raw Le Creuset (Gundam Seed) Kiritsugu (Fate Zéro) Kirei (Fate Zéro) Lee (Naruto) Pour finir merci aux organisateurs de ce tournoi pour le travail effectué, c'est du bon et beau boulot. Si je peux me permettre une ou deux remarques sur l'organisation, de mon point de vue il aurait été plus juste/impartial de ne pas mettre en place de personnages qualifiés d'office, mais plutôt un système basé sur des têtes de séries comme on en voit dans le sport. Ainsi que permettre l'apparition d'un plus grand nombre de personnages méconnu, afin de faire découvrir de nouveaux mangas. Le fait que ce soit un tournoi de popularité inter-mangas est une très bonne occasion à cet effet je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 + 1 Onizuka Manga culte, perso culte (même si Urumi est mieux ), plus original que son adversaire, etc Les flops: Comme tout le monde : SS, Fairy Tail, Naruto, Bleach A un degré moindre Shaman King mais c'était plus prévisible. Sinon plus personnellement Lévy, Piccolo, les persos de Monster ou Askeladd que j'aurais aimé voir plus loin. Les tops: Gintoki : jamais lu Gintama donc je le pensais pas aussi populaire Onizuka : je le voyais bien aller loin mais pas au point de gagner le tournoi Fullmetal et DN qui restent des valeurs sûres avec de très bons persos Végéta : il a réussi à passer un tour, c'est un exploit pour un tel perso ah oui et +1 Kelno pour Lelouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mµû Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Globalement un tournoi sympa, bien qu'en ayant manqué une grosse partie. Ne reste plus qu'à en tirer des enseignements (diversité, diversité et encore diversité, peut-être d'autres consultations comme pour les "oubliés" du début) pour rendre le prochain encore meilleur. C'est ce qui manque, effectivement. Flop. - Manque de perso' de Seinen populaires. - Pas de Shingeki no Kyôjin. Pas normal vu la popularité soudainement monstrueuse dans le monde. Mais peut être trop jeune pour ce forum. - SS : 30 perso' en moins et ça aurait été cool. Je ne l'aurai pas mis en flop. - Miyamoto Musashi de Vagabond de l'immense Takehiko Inoue. :regard'admiratif: Toujours pas compris comment le (l'un des ?) Seinen (parmi) le(s) plus populaire en France n'a pas été représenté. Une véritable honte. Rien que le chara-design explose 80% des personnages du tournoi en terme de charisme. Et je ne parle même pas du background. Bref. (Et j'ai à peine lu le manga en plus.) Les organisateurs (un organisateur se doit de se renseigner un minimum) sont des incultes Top. - GTO : finale, rien que ça. A voir s'il la gagne. Et ça sera aussi bon, que si on enlève 30 perso' d'un coup pour en rajouter 30 autres - Gintama : Sympa la petite popularité de Gintoki sur le fofo - Hunter x Hunter : Hisoka a été juste énorme. Kurapika pareil. Meruem pareil. Pitô pareil. Il manque Komugi et ça aurait été parfait - One Piece : Luffy pas en finale. Celle là était amusante. - OPman dans le tournoi. ... Puis tous les autres qui se sont affichés tranquillou. Pour le reste, La pop' de Death Note, je m'y attendais. L'impop' de DGM aussi et quand l'auteur arrêtera de torturer son héros et à fortiori son manga sans rationaliser tout son scénar' en plus de ses pauses monstrueusement dégueulasses, je lui pardonnerai (bon, Road est hors de portée de cette critique qu'elle soit absente ou pas, je m'en fous, c'est le perso dont je suis fanboy absolu actuellement). FMA, je m'y attendais. Ancien scantrad de la MFT et hyper populaire en France. Y a donc des restes forcément. FT, Naruto. Mouais bof. Délit de clichés bisounours. Les auteurs ont qu'à faire mieux avec leurs perso'. C'est de leurs fautes là pour le coup. Bleach s'est effondré en terme de pop' sur le fofo'. Même pas besoin d'en parler. Même la section fait à peine plus qu'une section Toriko/DGM. Y a même pas eu une seule réponse pour le volume 60, sauf la couv' vite fait. Truc de dingue. Chihaya (Chihayafuru) Lisez/regardez ce Josei !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Me semble que c'est tout pour mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Zoro: Avant quand je lisais One Piece à ses débuts je l'adorais, c'était mon personage préféré. Ah jeunesse, jeunesse! Mais après 10 ans à lire One Piece les pensées changent... Si je devait décrire personnellement ce personnage je dirais: "Sa badassitude, sa puissance, sa classe et son rêve brillent tel l'éclat d'une lame mais le personnage est aussis plat que la surface d'un Katana". (avis personnel, tapez pas.....) +1, Que dis-je? +1000000 Eikichi Onizuka: 22 ans, célibataire et libre comme l'air!!! Génial, marrant, classe, excellent bref, Vive le futur vainqueur du tournoi!!!!!!!!!!! Quand aux flops ca ne m'intéresse pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 bon le tournois touche déjà a sa fin. Pour mon dernier vote je préfère l'accorder a Zoro, le fait que je connais pas GTO doit y jouer un peu Sinon les personnage qui m'ont déçu sont ceux de fairy tail j'aurais aimé les voir un peu plus, c'est le jeux =) Grâce a ce tournois j'ai pu découvrir quelque mangas, (gintama, beelzebub etc ... ) donc ça vraiment été une bonne chose merci au organisateur. Concernant mes découverte le personnage de Gintoki qui a fait un beau parcours et qui le mérite très largement vu la qualiter du personnage. Pour shingeki no kyojin ce sera une prochaine fois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixente Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Zoro est que badass pour le moment. Il ne sera vraiment le second de l'équipage que bien plus tard. Il n'a eu qu'une seule réaction satisfaisante depuis l'ellipse, à savoir l'avertissement fait à Luffy de faire gaffe dans le Nouveau Monde. Bien résumé, Je préfère le 3è et 4è à ces deux là, mais en l'occurence, zoro ne fait pas le poids face à Onizuka edit: concernant les tops et flops: Flops: Naruto et FT, 2 des 4 gros mangas actuels (avec OP qui a 2 persos en demi et Bleach qui reste correcte) et surtout qui vois certains des héros out des leur premier tour (naruto sasuke par ex) HxH, je pensais les persos plus populaires que ça (enfin tout sauf hisoka perso) Tops: FMA et la place (il faut le dire) de 4ème assez inattendue par le flame alchemist, même si perso j'aurais préféré ed Gintoki (je vais ptet m'y mettre vu l'engouement des gens pour ce manga) dbz qui garde un minimum de fan comparé à saint seiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Je ne voulais pas ne pas connaître ne serait-ce un perso de la phase finale, j'ai donc lu le tome 1 de GTO que j'avais et je dois dire que j'ai plutôt apprécié. Bon le perso Onizuka m'a pas (encore ) énormément marqué mais je dois dire que j'aime bien les expressions faciales qu'il tire. Du potentiel, Zoro je l'aime bien mais je vais innover aujourd'hui. +1 Onizuka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyôga Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 Voici venir la fin du tournoi ! Merci aux organisateurs pour leur super boulot ainsi que leur patience ! Mon vote de finale ira à Onizuka, un exemple ce type Plus sérieusement, je vote pour lui par rapport aux très bons souvenirs que j'ai de l'anime en vf (ça fait un certain maintenant et pourtant...). Cette voix, ces mimiques et surtout ces répliques sont restées gravées en moi. Go go go GTO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 7 septembre 2013 Share Posté(e) 7 septembre 2013 +1 Zori en mémoire du temps où il était mon perso préféré. De mon point de vue il y a eu pas mal de bonnes surprises durant le tournoi : l'élimination rapide des personnages de Naruto et de FT, la débâcle totale des persos de SS (qui à mon avis souffre du fait qu'il n'est culte que pour les gens qui l'ont connu jeunes, alors que DB a réussi à s'imposer comme une œuvre culte inter-générationnelle), les parcours de Gintoki et Hiruma et de manière générale les parcours de pas mal de personnages que je pensais moins connus/aimés. Sinon je suis d'accord avec les flops de Myu. Merci et bravo aux organisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Bull Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je vote pour Onizuka. J'ai toujours eu un faible pour les personnages faisant rire (ce qui hélas, se fait de plus en plus rare) et me mettant de bonne humeur quand je regarde un manga. C'est maigre comme raison mais ça suffit, il y en a plein d'autres personnages du même genre mais Onizuka excelle dans ce domaine, ce qui fait de lui une perle rare ! Contrairement aux autres qui sont moyens voir complètement mauvais (j'vais éviter de citer des noms, pas envie de partir dans un débat !). Zoro lui je l'aimais beaucoup pre ellipse, mais c'est vrai qu'il est actuellement assez lassant avec sa badassitude permanente, je lui préfère même son "rival" Sanji actuellement, alors que c'était l'inverse pre ellipse. Le Zoro qui était mis en difficulté était plus intéressant, mais à mon avis ça risque fort de changer dans le futur, et on retrouvera notre bon vieux Zoro. Remarque même dans ce cas là, j'aurais toujours voté pour Onizuka !! Je voudrais quand même revenir sur une chose concernant Saint Seiya, j'ai lu que le manga n'était pas ... populaire. J'ai du relire ça trois fois pour être sûr d'avoir bien lu, Saint Seiya doit être l'un des mangas qui possède l'une des plus grosse fanbase au monde, certains lui vouant même un véritable culte. Vous pouvez pas dire que le manga est impopulaire, car c'est absolument faux (regardez simplement le fanclub Saint Seiya sur ce forum, créer il y a à peine deux mois, qui fait déjà 25 pages, et 25 pages pas seulement composant pour les 3/4 de fanart, ce qui fait de lui le fanclub le plus actif actuellement.) Les personnages n'ont pas été très loin, c'est simplement car dans Saint Seiya il y a énormément de personnage, et l’œuvre est généralement apprécié dans son ensemble. Par exemple, personnellement je préféré Onizuka a n'importe quel personnage de Saint Seiya, mais si l'on me demandait quel manga je préférais entre Saint Seiya et GTO, je répondrais sans la moindre hésitation Saint Seiya, à mon avis je ne suis pas le seul dans le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je voudrais quand même revenir sur une chose concernant Saint Seiya, j'ai lu que le manga n'était pas ... populaire. J'ai du relire ça trois fois pour être sûr d'avoir bien lu, Saint Seiya doit être l'un des mangas qui possède l'une des plus grosse fanbase au monde, certains lui vouant même un véritable culte. Vous pouvez pas dire que le manga est impopulaire, car c'est absolument faux (regardez simplement le fanclub Saint Seiya sur ce forum, créer il y a à peine deux mois, qui fait déjà 25 pages, et 25 pages pas seulement composant pour les 3/4 de fanart, ce qui fait de lui le fanclub le plus actif actuellement.) Les personnages n'ont pas été très loin, c'est simplement car dans Saint Seiya il y a énormément de personnage, et l’œuvre est généralement apprécié dans son ensemble. Par exemple, personnellement je préféré Onizuka a n'importe quel personnage de Saint Seiya, mais si l'on me demandait quel manga je préférais entre Saint Seiya et GTO, je répondrais sans la moindre hésitation Saint Seiya, à mon avis je ne suis pas le seul dans le cas. Je n'aurais pas dis mieux. Voici quelques catégories qui serons amené au sondage apres la finale: ( a voir pour d'autres catégories et possibilité de rajouter des nom) Flop du tournoi (Personnage) Toriko (Toriko) Gerard/Jellal (Fairy Tail) Naruto (Naruto) Seiya (Saint Seiya) Végéta (Dragon Ball) Law (One Piece) (éliminé bien tôt dans un groupe fort néanmoins) Flop du tournoi (Manga) Saint Seiya Naruto Toriko Fairy tail Tenjho Tenge Révélation du tournoi Gintori (Gintama) L (Death Note) Roy Mustang (FMA) Lelouch Lamperouge (code Geass) King Bradley/Wrath (FMA) Hiruma Yoichi (Eyeshield 21) Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter) Aoi Kunieda (Beelzebub) Personnage nostalgique du tournoi Goku (Dragon Ball) Gohan (Dragon Ball) Tortue Génial (Dragon Ball) Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter) Mû du bélier (Saint Seiya) Personnage féminin du tournoi Nami (One Piece) Robin (One Piece) Aoi Kunieda (Beelzebub) Plus grosse déception du tournoi L'élimination de Luffy en 1/2 Le score de la finale Le manque de diversité en mangas d’après vous Les organisateurs ? Plus grosse satisfaction du tournoi La finale imprévisible L'élimination de Luffy en 1/2 Le parcours des perso de FMA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Aucune hésitation dans cette finale. Onizuka récupère un vote supplémentaire, Zoro ne faisant même pas partie d'un top 10 si j'en faisais un, de OP. Je ne sais pas si je suis le seul, pas le temps de lire les avis précédents, mais si Luffy avait été finaliste, j'aurais peut-être bien voté pour lui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinBlackWhite :) Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Tain je suis trops déçu Ou sont passer Jojo,Kenshin,Dio,Toriko(je peux comprendre certain),Gon,Yusuke,Jotaro trops decu mais en tout cas Gintoki je te felicite au prochain tournois je serai plus vigilant (c'est un peu normal je suis arriver je sais plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Pour les plus grosses déceptions, on peut rajouter les abrutis qui ont triché Ensuite, je trouve que certains persos/manga assez connu n'était pas de la partie: -Miyamoto Musashi de Vagabond, ultra emblématique -Slam Dunk, un des plus grand manga de sport -Reborn -Air Gear -Ippo, de Hajime no Ippo Et dernier point que je voudrais aborder, la sur-représentation des manga ultra populaire: il y a eu beaucoup trop de persos de saint Seiya ou de One Piece, voir de Naruto. Voilà c'est tout ce que je voulais dire concernant l'organisation du tournoi, ne prenez pas mal certaines critiques, j'ai apprécié tout le travail que vous avez fourni mais c'est en écoutant les critiques que l'on progresse Pour ce tour je vote pour Onizuka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je vote Onizuka. Zoro n'est pas dans mes grands favoris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harvey Specter Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Personnage qui a été éliminer trop tôt (subjectif et qui sous entend qu'ils auraient pu aller plus loin) Itachi (Naruto) Gon (Hunter X Hunter) Alphonse (Fma) Hugues (Fma) Kirua (Hunter X Hunter) La Blague du Tournoi Naruto Natsu Seiya Je suis heureux de ne pas être le seul a trouvé cette blague drôle. Flop du tournoi (Manga) Saint Seiya Next Dimension/ Lost Canvas/ Oméga (Le Saint Seiya de Base à fait plutôt de bon résultat) Lady Snowbold Rainbow Tenjou Tenge Shaman King YuYu Hakusho Tenjho Tenge Btoom Monster Cat's Eye Kenshin Déception du Tournoi Toriko (Personnage placé dans des groupes pas sympa ce qui fait que les meilleurs perso ont été éliminer très vite) Naruto, on ne peut pas parler de flop vu l'avancer dans le tournoi Fairy Tail, un peu comme Naruto, quand on regarde les résultats de Luxus ou Erza on se dit que leur résultat est honorable. Révélation du tournoi Gintoki (Gintama) Guts (Berserk) Lelouch Lamperouge (code Geass) King Bradley/Wrath (FMA) Hiruma Yoichi (Eyeshield 21) Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter) Personnage nostalgique du tournoi Goku (Dragon Ball) Gohan (Dragon Ball) Shiryu (Saint Seiya) Ikki (Saint Seiya) Hyoga (Saint Seiya) Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter) Mû du bélier (Saint Seiya) Personnage féminin du tournoi Nami (One Piece) Robin (One Piece) Aoi Kunieda (Beelzebub) Plus grosse déception du tournoi L'élimination de Gon alors qu'il avait gagner au sondage. Absence de certain grand manga ou présence légère. (Aurait-il réaliser une bonne performance?) Comme :Hajime no Ippo Slam Dunk Eyeshield 21 Rave Captain Tsubasa Plus grosse satisfaction du tournoi La finale imprévisible L'élimination de Luffy en 1/2 Le parcours des perso de FMA L'arrivée de personnage que l'on attendait pas aussi loin à la place de personnage que l'on considère comme populaire. Le score de la finale (Et j'aime bien le deuxième) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Mon aversion pour Lelouch et Code Geass Hormis le fait qu'il ait éliminé le mauvais personnage dans ce tournoi, choppant ainsi ma rancune éternel, je le redis une dernière fois : il n'avait rien à faire ici. Il reste un personnage d'animé, ce qui est totalement différent d'un manga, qui est le format papier. C'est comme si on allait nominer Game of Thrones au titre de documentaire de l'année, ce sont juste deux trucs totalement différents Bref, c'est juste sur ce point que j'ai vraiment une critique à formuler, ainsi que peut-être un ou deux petits trucs, il n'empêche que ce tournoi fut sympa ! Certes, Code Geass a été en premier lieu un animé, mais aujourd'hui, il a été adapté sur le format papier (que je n'ai pas lu car il parait qu'il est nettement inférieur à l'animé ) Donc oui, aujourd'hui Code Geass est aussi un manga, il n'y a donc aucun problème à ce que Lelouch soit présent Mangas qui ont fait un Flop Naruto (sauf Jiraiya): Compréhensible vu l'arc actuel (même si j'apprécie la phase actuelle) Fairy Tail: Compréhensible aussi. Saint Seiya: Moins compréhensible. Il aurait fallut enlever tous les persos de Omega par contre Tenjo Tenge: Je pensais le manga plus connu que ça quand même Les personnages sont très charismatiques et intéressants mais la plupart ont été éliminés dès le 1er tour Toriko: Je ne l'ai pas lu mais à part Zebra, qui au passage a l'air bien sympa d'après les commentaires, ils se sont tous fait éliminer dès le premier tour. Révélation Tortue Génial (DB): Surpris de sa popularité Furuichi Takayuki (Beelzebub): Pareil Gintoki (Gintama): Moins surpris mais je m'attendais pas à ce qu'il aille si loin Guts (Berserk): Surpris aussi dans le sens ou il est un personnage de Seinen et que ce forum est tout de même beaucoup plus centré shonen. Dio Brando (Jojo's): Sachant que le manga est beaucoup trop peu connu en france, je suis surpris de son parcours et suis assez content que mon personnage préféré inter manga soit allé aussi loin. Probable que l'animé l'a aidé quand même. Si on avait été au japon, il aurait même pu être en final vu comment il est culte et populaire Joseph Joestar (Jojo's): Comme Dio, l'animé a du quand même jouer pour lui mais le manga étant trop peu connu en France, son parcours est pas si mal. Hiruma (eyeshield 21): Je ne le connais pas mais il a vraiment fait un très bon parcours. Semble digne d'intérêt. Lelouch (Code Geass): Je ne pensais pas que autant de monde connaissait et appréciait Code Geass Ryo Saeba (City Hunter): Grâce au tournoi, j'ai commencé à lire City Hunter. le manga Gunnm: Ajouté dans ma liste à lire Déceptions du tournoi: Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure): Je m'y attendais.... mais le voir partir dès le 1er tour (et le 1er groupe en plus ) m'a bien dégouté, surtout que ses opposants ne le valaient clairement pas selon moi... Mitsuomi Takayanami (Tenjo Tenge): Eliminé par Levy (Fairy Tail) et Jinbei (One Piece) Bunshichi Tawara (Tenjo Tenge): A été oublié dans le tournoi alors qu'il est probablement bien plus populaire que Aya ou Soichiro.... C'est LE personnage du manga ^^ Le manque de Seinen (même si j'en ai lu très peu) Jotaro Kujo (Jojo's): Quasiment aussi mythique que Dio au Japon mais aussi peu connu en France. J'aurai aimé le voir aller plus loin. Absence des autres gardes royaux de HxH alors que Pito est présente. Sinon pour ce tour, je vote bien évidemment pour Onizuka Eikichi, 22 ans, célibataire et libre comme l'air +1 Eikichi Onizuka Sinon, je tiens à remercier Silver Claw et Crocodile pour l'excellent travail qu'ils ont fait sur ce tournoi qui c'est plutôt bien passé (malgré les quelques triches) et a été franchement sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirua Juken Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Flop du tournoi (Personnage) Gerard/Jellal (Fairy Tail):Finaliste du tournoi de Fairy Tail, d'un coté je ne suis pas étonné, quand on sait que lors du tournoi Fairy Tail dès les premiers tours, il avait perdu contre Lucy et que sa popularité a grandi d'un seul coup! Seiya (Saint Seiya):Je comprends pas les critiques qui lui sont reprochés, sur le fait qu'il se relève tout le temps alors que dans son manga, c'est tous les chevaliers de Bronze qui se relève à chaque fois et qu'a l'inverse lui a déjà perdu plusieurs combats donc son coté invincible faut pas abuser, c'est surement le personnage principal qui a perdu le plus de combat dans son manga! Ren Tao:Je m'attendais pas à ce qu'ils perdent si tôt dans le tournoi alors que c'est un excellent personnage et que son groupe était très abordable! Flop du tournoi (Manga) Saint Seiya:Je pense que cela est du à l'abus de trop grand nombre de personnage dans le tournoi, ce qui amène certains à se lassé de voir chaque personnage du manga à chaque tour! Naruto:La dégringiolade du manga, à cause de son auteur qui ne respecte plus rien est en grande partie à cause de cela!Et le fait qu'il ne sache plus quoi faire de ses personnages en ne cessant de les rabaisser les as fait rabaisser dans l'estime des lecteurs! Toriko:Pas assez connu à mon avis! Fairy tail:C'est vrai qu'il n'a pas fait long feu, tout comme Naruto!Je suppose que les gens ont su que les personnages du manga sont loin d'etre leur préféré tout manga confondus meme s'il reste sympa! Révélation du tournoi _Gohan (Drgon Ball Z):C'est loin d'etre un personnage que j'apprécie et j'en serai presque choqué de l'avoir vu se faire une place parmi les personnage préférés de ce tournoi Inter-Manga! _Lelouch Lamperouge (code Geass):J'ai voté pour lui dans les personnages qui devaient être repêché mais j'ai vraiment était bluffé de son parcours au point de se hisser en quart de finale!Il n'y a pas d'hésitation possible, c'est bien la plus grosse révélation de ce tournoi! _King Bradley/Wrath (FMA):C'est un personnage parfaitement réussi, il a été suivi par une grosse popularité qui meme malgré la réussite du personnage m'a vraiment étonné! _Aoi Kunieda (Beelzebub):Etant mon personnage préféré tout manga confondu, j'ai été satisfait de voir qu'elle était très populaire parmi les lecteurs!Elle s'est hissé là ou je ne l'attendais pas et cela fait d'elle une bonne révélation surtout parmi les personnages féminins! Personnage nostalgique du tournoi _Seiya (Saint Seiya) _Tortue Génial (Dragon Ball) _Ryo Saeba / Nicky Larson (City hunter) _Vegeta (Dragon Ball Z) Personnage féminin du tournoi _Nami (One Piece) _Robin (One Piece) _Aoi Kunieda (Beelzebub) _Urumi Kanzaki (GTO) Plus grosse déception du tournoi _Les votes ''Anti'' qui sont venus ternir, les résultats du tournoi (Enfin, cela fait parti du jeu) _Ren Tao qui s'est fait éliminé dès le premier tour _Kirua dont le parcours s'est arrêté plus vite que je ne l'aurais cru Plus grosse satisfaction du tournoi _Des personnages non attendus parmi les finalistes du tournoi (A partir des quarts) _La finale Zoro et Onizuka qui sont dans mon top 3 inter-manga et les 3 è et 4è position _L'administration du forum qui a banni les multi-comptes qui a permit d'éradiqué la triche dans le tournoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentim59 Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je vote pour Onizuka Zoro ne fait pas le poids contre ce prof complètement fou Comme le disent beaucoup plus haut, je suis déçus de tous c'est personnage de Saint Seiya sérieusement .. il avait temps de perso plus intéressant pas dans le tournois que tous ceux la. Des mangas comme Slam dunk, Hajime no Ippo avec Ippo, Takamura, Miyata, sendou .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Irako Seigen Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Je vote pour RORONOA ZORO. Pourquoi ? Tout simplement parce que c'est mon personnage préféré tout mangas confondus. Et parce que des images valent mieux que des paroles : Concernant le tournoi, ma seule déception reste l'élimination dès le premier tour de Jotaro Kujo. Si l'anime de JoJo avait couvert la partie Stardust Crusaders, il aurait été bien plus loin dans ce tournoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 +1 Onizuka ! Flop du tournoi (Personnage) Jellal (Fairy Tail) Naruto (Naruto) Flop du tournoi (Manga) Saint Seiya Naruto Fairy tail Révélation du tournoi _Lelouch Lamperouge (Code Geass) _Gintoki Sakata (Gintama) _Onizuka (GTO) Personnage féminin du tournoi _Nami (One Piece) _Robin (One Piece) _Aoi Kunieda (Beelzebub) _Neferupito (HxH) (Si on la considère comme une fille) Plus grosse déception du tournoi _ La triche par multi compte. _ Kirua (Le gros groupe sur lequel il est tombé lui a été fatal.) _ La fâcheuse élimination de Gon. _ D Gray Man, je pensais le manga un peu plus populaire que ça, mais il semble que seul Tyki Mikk et Allen Walker peuvent "rivaliser" avec d'autres mangas plus connu Plus grosse satisfaction du tournoi _ L et Hisoka, respectivement 6 et 7ème du tournoi ! _ La finale Zoro et Onizuka ! _ L'administration du forum qui a banni les multi-comptes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Detroit Smash Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Certes, Code Geass a été en premier lieu un animé, mais aujourd'hui, il a été adapté sur le format papier (que je n'ai pas lu car il parait qu'il est nettement inférieur à l'animé ) Donc oui, aujourd'hui Code Geass est aussi un manga, il n'y a donc aucun problème à ce que Lelouch soit présent Oui, enfin faut pas être hypocrite non plus, sinon, tu peux passer TOUTE la Japanimation dans ce cadre-là, que ce soit les Cowboy Bebop, les Samurai Champloo, les Clannad, Angel Beats. Si on va comme ça, on inclut même SAO... Bref, si on part des animations qui deviennent des mangas, on s'en sort plus, et le tournoi perd de sa légitimité. Surtout qu'en l'occurence, pour Code Geass, le manga n'est même pas sorti en Europe, et je doute que 0,05% du forum ne l'ait même lu sur mangareader. Légalement, il peut-être présent, mais il est beaucoup moins légitime. Flop du tournoi - Un peu globalement, Fairy Tail. Les personnages prennent cher pour l'oeuvre je trouve, certains de One Piece étant allé plus loin sans avoir beaucoup plus de fond. - Comment ne pas citer Saint Seiya ? Ceci dit, eux aussi en ont pris, avec plus ou moins de légitimité. A voir, il faut réduire leur nombre considréablement, c'est obligatoire. Mais ne pas faire disparaitre SS (d'ailleurs, pour y revenir, Omega aussi est un animé ). Révélation du tournoi - Lelouch Lamperouge - Pour ma part, quelques CDZ qui m'ont bien intrigués. - Nicky Larson, faudra que je me décide à lire un jour. - Onizuka et les Jojo, je connais depuis un moment à vrai dire. J'espère que ce tournoi en aura poussé certains vers les rééditions de Jojo, qui en vaut vraiment le coup comme parent du Nekketsu, et puis, Tonkam en a bien besoin pour ses ventes - Yuko de xxxHolic, dans lequel j'aimerai également me plonger vite. Personnage féminin : - Honnêtement, aucun ne s'est démarqué en fait. Il me semble qu'il n'y en a même pas un en quart de finale, donc bon... Déceptions du tournoi : - Gally, qui n'a pas eu le sort qu'elle méritait pour le personnage qu'elle constitue (honnêtement, impossible de ne pas être amoureux d'elle à la lecture de Gunnm ). - Le résultat du groupe 12 du deuxième tour. - La présence de Zoro - Lelouch - J'aurais bien dit la triche, mais elle a été très bien gérée sur ce tournoi par l'équipe du site. - Eliminations de Gon et Kirua. Satisfactions du tournoi : - Onizuka, clair et net - Bonne organisation, quasiment toujours à l'heure, et le tableau est chouette à voir - Joseph et Dio, qui ont réalisé un joli parcours pour la méconnaissance que porte le public à Jojo. - Le troisième tour de Shaka. Shaka - Le résultat du groupe 32 du premier tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foene Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Onizuka bien sûr !!! Il mérite largement de gagner, cet homme est un mythe. Personnage qui a été éliminer trop tôt (subjectif et qui sous entend qu'ils auraient pu aller plus loin) Kanda(D Gray Man) Road (D Gray Man) Luxus (Fairy Tail) Flop du tournoi (Manga) Saint Seiya Naruto Fairy Tail Toriko Tenjou Tenge Shaman King YuYu Hakusho Flop du tournoi (Personnage) Jellal (Fairy Tail) Gon (HXH) Jotaro (Jojo's) Révélation du tournoi Gintoki (Gintama) Guts (Berserk) Lelouch (Code Geass) Ryo Saeba (City hunter) Onizuka (GTO) Personnage féminin du tournoi Nami (One Piece) Robin (One Piece) Aoi Kunieda (Beelzebub) Pitô (HXH) Plus grosse déception du tournoi[/color] L'absence ou la sous-représentation de certains gros mangas (Gintama, Reborn, Soul Eater, Shingeki no Kyojin ...) Les imbéciles qui trichent. Plus grosse satisfaction du tournoi|/u] Les parcours de Hisoka et Gintoki. Les parcours de Joseph et Dio dans une moindre mesure, surtout vu la méconnaissance du manga en France. La triche vite résolue. La non-victoire de Luffy, et le fait que OP n'ai pas raflé toutes les victoires. Les nombreux mangas qu'il m'a fait découvrir (Jojo's et Gunnm en premier lieu). L'organisation bien sûr, bravo à @Ino et @Crocodile !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danaor Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 Personnage qui a été éliminer trop tôt (subjectif et qui sous entend qu'ils auraient pu aller plus loin) Oulala c'est dur comme question, même avec l'aide de la subjectivité. Je pense que beaucoup de personnages de manga phares d'il y a 10 ans entrent dans cette catégorie. Pas assez vieux pour être cultes, pas assez récents pour être connus de tous. Je pense notamment à : - Hajime Saito (Kenshin) qui tombe dans le groupe d'Hercules de DBZ (culte) Tsunade (Naruto) et Hallibel (Bleach) et big boobs) - Johann George Faust VIII (Shaman King) qui fait 11 voix face aux 49 de zabuza - Saitama (OnePunch man) - Kyo (Samurai deeper Kyo) (et pas Kyoshiro hein, lui il mérite sa place ) - Kuwabara (YuYu Hakusho) 7 voix ==> WTF Flop du tournoi (Manga) Naruto Fairy Tail Toriko Shaman King YuYu Hakusho Bleach Les seinens en général Flop du tournoi (Personnage) Sasuke (naruto) Naruto (naruto) Garp (one piece) Renji (bleach) les capitaines (bleach) Révélation du tournoi Gintoki (Gintama) Lelouch (Code Geass) Ce sont les deux seuls que je ne connaissait pas dans les phases finales. Leur fanbase me donne envie de les découvrir à présent Personnage féminin du tournoi Nami (One Piece) Robin (One Piece) Pitô (HXH) Plus grosse déception du tournoi[/color] Le fait que beaucoup de monde ne jure que par le trio sacré Bleach, OP, Naruto. Certains personnages ont été sortis alors que bon sang, ils sont incroyables. Tout ça pour laisser passez un personnage de seconde zone (Minato, sérieusement ? MINATO de naruto ) de la triade. Mais bon c'est inévitable Plus grosse satisfaction du tournoi|/u] Le fait qu'Onizuka gagne au nez et à la barbe de Zorro et Luffy. Le fait que beaucoup de héros que j'adore et que je ne pensais pas voir en haut du tableau s'y sont finalement retrouvés. Comme quoi je râle, je râle mais il n'y en a pas que pour OP, N et B Et finalement Le tournoi en lui même. Vraiment merci beaucoup aux organisateurs qui ont fait un boulot incroyable. Vraiment merci beaucoup pour votre travail et votre dévotion envers les mangas et les membres du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skar Fitz Posté(e) 8 septembre 2013 Share Posté(e) 8 septembre 2013 + 1 Onizuka même si Zoro est un très bon personnage de OP (peut être l'un de mes préférés) il est loin derrière le premier tout confondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés