Aller au contenu


Naruto Chapitre 646 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Un chapitre qui nous apprend l'origine du monde shinobi, rien que ça :D J'adore ce genre de truc ^^

 

Les ninjas semblent dépassés par les événements, même Naruto est impuissant pour le coup, avec une intervention à la clé de Sarutobi qui sait faire ses entrées.

 

Le petit massacre de shinobi lambda était bien cool et plaisant à voir mais aurait été mieux si genre un Kiba y était passé...

Au contraire, Kiba, même si il n'est pas le plus important de la bande mérite mieux qu'une mort baclé en 1 case (idem pour les autres), heureusement que ce n'est pas arrivé.

 

Alundra, Secret Of mana, Final fantasy 9... Kishi n a rien invente, mais lhistoire passe bien

Tes exemples non plus. Le mythe de l'arbre de Vie est présente dans toutes les grandes religions ou courants de pensée depuis des millénaires ;)

 

Au final il semblerait que le Rikoudo soit à l'origine de tout les ninjas sur Terre, mais en est-il de même pour TOUT les autres humains ? Je veux dire que tous les humains ne sont pas des ninjas, il y a des villageois qui semblent incapables d'exécuter la moindre technique comme les villageois lambda (genre Tazuna et Inari par exemple). Sont-ils eux aussi des descendant du Rikoudo ou pas ? Par contre que le Rikoudo puisse être l'ancêtre de tout les utilisateur de chakra, aussi nombreux soit-ils, est possible. Après tout on ignore combien de génération se sont écoulé entre son époque et celle de Naruto, or si un manipulateur de chakra a des enfants avec un non-utilisateur et que les enfants puisse le manier, ça peut aller vite. (les 3/4 des Européens descendrait de Charlemagne ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce chapitre confirme une chose : les Senju ont autant hérité de Juubi que les Uchiha. Le corps de Juubi, c'est du mokuton!

 

Je pense également que Sasuke va certainement briller au prochain chapitre avec son Sussano incendiaire. Of course pour que se soit efficace son Sussano doit prendre une taille considérable, et que l'ama ne soit pas absorbé.

 

C'est possible vue que Nagato lorsqu'il était victime de l'amaterasu n'a pas absorber les flammes noir, mais à utiliser le Tensei pour éjecter les flammes.

 

Sinon, l'histoire du monde shinobie et du chacra.....si j'ai bien compris tout les ninjas sont les déscendant du Rikoudou Senin ? Si il y avait un seul fruit de chacra tout les millénaire, et si seul la mère du Rikoudou (la maligne) à pu goutter au fruit....cela veut dire que tout les ninjas sont ses descendant ? Alors pourquoi seul les Uchiha et Senju sont désigné comme telle.

 

Décu sinon que les Senju n'ont pas eu leur propre tablesse ou autre qui expliquer l'histoire de leur monde.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. La femme qui mange le fruit.. tiens ça me rappelle un autre manga..

 

La bible n'est pas un manga :P

 

sinon plus sérieusement je trouve tout à fait normal que l'arbre absorbe le chakra.... après tout il possède le Rinnegan et donc peut utiliser le pouvoir de Gakidô ^^

 

Sinon c'est sur que la femme causant des problèmes à l'humanité c'est loin d'être nouveau (Eve, Pandore, etc.) mais ça ne me dérange pas non plus.

 

Par contre je suis en désaccord avec la plupart d'entre vous :P

 

http://www.wallagain.cc/reader/read/naruto/fr/0/646/page/2

 

Madara dit " les gens ignoraient le concept de chakra " ce qui ne veut pas dire que le chakra ne circulait pas en eux ^_^

Et puis la femme + le fruit défendu sont clairement d'inspiration biblique... Or quelle est le fruit qu'Eve a mangé ? Celui de la connaissance

Ce que je veux dire c'est que pour moi manger ce fruit à avant tout accordé à Kaguya la connaissance nécessaire à l'utilisation du chakra (et une quantité énorme et transmise à son fils, due à l’absorption d'une partie de Juubi bien sur, mais je trouve ça secondaire ^^)

 

En partant de cela, le RS (Hagoromo) à transmit aux hommes cette connaissance. Donc de mon point de vue le chakra est présent en tout humain et nécessaire à la vie (c'est pourquoi Kakashi meurt dans l'arc Pain) MAIS son utilisation n'est pas innée, c'est pourquoi les "civils" ne savent pas le faire et que ceux qui s'en servent on été préalablement formés (Shinobis, Samourais et les moines). De plus ça explique aussi le nombre de ces personne, et le fait qu'ils ne descendent pas tous d'un seul homme.

 

Autre chose, il est évident qu'Hagoromo a aussi un père (à moins qu'il ait été créer par les midiclorien le chakra de juubi) et j'aime l'hypothèse de Beranger Alexandre selon laquelle ce serait un Uzumaki.... Car ce n'est pas pcq le RS ne porte pas ce nom qu'il n'en provient pas (exemple de Tsunade : on ne connait pas son nom de famille mais elle descend à la fois des Senju (hashirama) et des Uzumaki (Mito) et je doute qu'elle ai un nom composé xD )

Si c'est le cas alors on en reviens au RS = Uzumaki, qui a 2 fils donnant les Senju (avec Hashi possédant le Mokuton représentant l'arbre) et les Uchiwa (avec Madara possédant le Sharingan, puis le Rinnegan grâce à l'ADN senju)

Donc, selon cette théorie (qui n'est pas un affirmation, seulement mon pdv sur l'histoire ^^) Naruto est sensé possédé des gènes communs avec les 2 branches ^^ (ce qui va dans le sens de ceux qui souhaitent qu'il développe le Rinnegan )

 

 

 

Sinon rien à voir mais ça à fait plaisir de revoir ENFIN Hiruzen (et avec Enma), et pour le prochain chapitre j'aimerais bien voir l'arrivé du Gokage et d'Oro (qui mênerait peut être à un combat de team avec Saru et ses 2 élèves restant ^^ où on pourrait ENFIN voir ce dont Oro est vraiment capable... ^^)

 

 

Edit :

Décu sinon que les Senju n'ont pas eu leur propre tablesse ou autre qui expliquer l'histoire de leur monde.....

 

Vu le caractère des frères et du RS ça ne m'étonnerais pas que le père ai racconté l'histoire à son aîné, qui en a fait une tablette seulement lisible avec ses yeux. Papa dans sa candeur comptait sur son fiston pour transmettre au cadet, mais comme il était avide de pouvoir il n'en a rien fait (ou alors le cadet à juste transmis l'histoire oralement et elle s'est perdue... mais je penche pour les cachoteries ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis ce forum depuis au moins 3- 4 ans sans jamais avoir eu le courage d'y participer (honte à moi). J'ai toujours apprécié les idées exprimés et les débats par rapport à mon manga préféré Naruto.

 

Passons à l'avis sur ce chapitre. j'ai trouvé ce chapitre de bonne facture mais je ne suis pas forcément d'accord avec les observations car tout cela à certes à voir avec d'autres Manga/jeux video (Secret of mana etc...) mais l'influence principale reste la bible. J'ai l'impression d'avoir un Kishimoto qui a découvert l'ancien testament hier et nous fait partager sa connaissance.

L'arbre avec le fruit défendu qu'une "Eve" a mangé provoquant la colère de dieu/l'arbre... C'est un peu facile mais pourquoi pas ? Sauf pour les féministes car comme le faisait remarquer un commentaire les femmes sont responsables de pas mal de problème dans le manga :).

La génése du manga est assez logique et Kishimoto (même s'il puise son inspiration ailleurs) arrive à nous surprendre et on s'amuse toujours à le lire.

Ainsi Madara semble ne pas apprécier d'avoir été doublé par Obito, ce qui m'inquiéte c'est le comportement de Sasuke. Certes il semble un allié mais pour combien de temps ?

Par contre je vois mal comment Naruto et les autres vont pouvoir empêcher le plan d'Obito malgré la belle intervention du IIIème Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre merci la MFT.

 

Je me dit finalement qu'avec cette révélation aux sujet de l'histoire de Juubi, que tout a commencer avec lui et pour apporter une véritable paix tout doit finir avec lui. donc en gros a l'origine on lui a voler son chakra donc il doivent arrêter le MT mais il doit récupérer tout le chakra des biju kurama et hachibi comprit et il doivent le détruire pour avoir un nouveaux départ.Et peut-êtres que si il font sa la haine qui c'est découler après que la princesse et volet le fruit de l'arbre divin se terminera avec sa destruction.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toute l'équipe pour ce chapitre.

 

Alors WTF !

 

Qu'est-ce que le Chakra ? C'est le mélange de l'énergie physique et de l'énergie spirituel. ( explication du début du manga )

 

Tous ce qui vit possède une énergie physique et tous ce qui possède une conscience ont de l'énergie spirituel.

 

Donc la princesse Eve mange le fruit défendu et découvre qu'elle est nu le chakra gagnant ainsi la guerre que livrait son royaume. Elle pont un môme qui a conscience d'être nu sait utiliser le chakra comme maman mais le végétal au fruit défendu n'est pas contant et chercher à récupéré son bien. La le sage des six chemin détruit l'arbre puis enseigne aux autres homme l’existence, la façon d'utiliser le chakra.

 

Et maintenant le végétal divin veut récupéré son bien, sauf que hors mis les descendant du rikudo, les autres hommes utilise uniquement leur chakra puisque c'est la combinaison de l'E.P et de l'E.S que tout être doué de conscience possède.

 

Alors soit il y a eu un génocide et le rikudo est à repeupler toute la planète (incluant les chien ninja , les crapeau, les serpent, les limace, les singes, les insecte ect...) et donc que les Uchiha et les Senju ne sont que des descendant parmis tous les autres.

 

Soit on à une belle incohérence car l'arbre ne devrai pouvoir qu'absorber ce qui lui appartient à savoir les spécificité des Uchiha, des Senju et des Uzumaki (seul descendant officiel du rikodu) + les jin et en refaire des shinobi normal (donc plus cheater).

 

Enfin bref pour ma part ce chapitre et ses révélations sont juste incohérent avec le reste du manga. Une belle déception.

 

Encore merci à tout l'équipe pour votre travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

 

Enfin on revoit Hiruzen depuis le temps qu'on l'a pas vu ça fait plaisir en espérant qu'on ne soit pas obliger d'attendre encore une dizaine de chapitre avant de le revoir en action, la même chose pour Tobirama qui utilise enfin du suiton je commençait à me poser des questions sur sa maitrise de cette élément.

 

D'accord pour les révélations mais il y a juste un truc que je comprend pas si le dieu arbre avait l'intention d'utiliser son genjutsu dès le moment où on lui a volé son fruit, comment pouvait-il faire alors qu'à cette époque la lune n'existait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour les révélations mais il y a juste un truc que je comprend pas si le dieu arbre avait l'intention d'utiliser son genjutsu dès le moment où on lui a volé son fruit, comment pouvait-il faire alors qu'à cette époque la lune n'existait pas?

Ca n'a pas été dis que Arbre-kun voulait utiliser un genjutsu sur le monde dès le moment ou on lui a volé le fruit. Il s'ait métamorphosé en monstre pour se venger.

 

Il ne se serait rien passé si la fleur contenant l'oeil avait éclot. C'est ce que j'ai compris.

 

Le RS ou plutôt Hagoromo Ootsutsuki est sacrément stupide d'avoir créé la lune, un vrai baltringue  9_9, comme sa mère.

 

Qu'est-ce que le Chakra ? C'est le mélange de l'énergie physique et de l'énergie spirituel. ( explication du début du manga )

 

Tous ce qui vit possède une énergie physique et tous ce qui possède une conscience ont de l'énergie spirituel.

Que les ninjas sont ignorants sur la définition du chakra.

On va dire que le chakra dont Madara parle c'est celui qui permet de faire juste du ninjutsu. Avant le RS il devait rien y avoir de ça (même chez les bestiaux), juste des gars comme Lee.

 

J'avoue que avec la définition du début, c'est très confus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressante, cette histoire d'"Arbre des Origines", je me suis presque cru dans Zetsuen no Tempest :P

 

On connait enfin le nom de l'ami Rikudô... Manque plus que de voir sa trombine en entière! On sait déjà qu'il avait un bouc.

 

On note aussi le retour de l'ami Sarutobi... Bwaf, je me demande bien ce qu'il va nous montrer de nouveau. Si on se base sur son combat contre Orochimaru, il risque bien d'être grandement dépassé par les évènements. Et comme j'aime pas le personnage, j'en attends pas grand chose,.

 

Mais mine de rien, une team Naruto-Minato-Tobirama-Jûgo-Hiruzen-Sasuke, c'est pas franchement négligeable. En tout cas, ça risque d'être bien utile pour stopper Obito, vu qu'Hashirama est aux prises avec sa groupie.

 

Curieux de voir si le Mugen va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel

 

Ou alors les paroles de Madara ne sont pas à prendre au sens littéral.

 

Comme tu le dis, le chakra est le fruit du mélange entre énergie physique et énergie spirituelle.

Chaque être humain possède de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle.

Donc chaque être humain possède potentiellement du chakra.

 

Mais plutôt que de donner du chakra, le fruit de l'arbre de vie a pu donner la connaissance du chakra à la princesse. Celle-ci a pris conscience de l'existence du chakra et du moyen d'en créer à partir de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle.

 

Seulement voilà, le juubi n'est pas content que les humains sachent produire du chakra. Alors il cherche à leur prendre leur chakra.

Il ne s'agit pas de son chakra à proprement parlé. Mais peut être considéré comme tel car c'est son savoir qui a permis aux humains d'en produire.

(comme Ginjou, dans Bleach, qui dit à Ichigo que le fullbring de ce dernier lui appartient car c'est grâce à lui que Kurosaki a pu éveiller ce pouvoir).

 

Bien sûr tout ceci n'est qu'hypothèse pour tenter de donner de la cohérence.

 

 

 

@Draco

Que les ninjas sont ignorants sur la définition du chakra.

 

Ouais enfin c'est la définition qui nous est donnée depuis le début par diverses sources, y compris par les grenouilles du mont Myoboku puisque cette définition est donnée lors de l'enseignement au senjutsu.

 

Et les ninja malaxe leur chakra en mélangeant leur énergie physique et spirituelle, donc leur définition ne doit pas être si mauvaise (et pour l'étayer, on constate qu'un ninja à court de chakra est épuisé, ce qui montre le lien entre le chakra et ces deux énergies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur parle à travers de Madara, quand il dit que les humains ont "volés" le chakra de l'arbre divin c'est que avant les humains n'en possédaient pas et qu'il se battaient vraiment sans. Mais c'est vrai que ça me parait bizarre cette histoire car les animaux dans Naruto comme les invocations peuvent utiliser des techniques de ninjutsus donc du chakra et je ne pense pas que Hagoromo Ootsutsuki c'est accouplé avec des crapauds. C'est confus tout ça car ca voudrait dire que le monde entier (même les samouraïs utilisent du chakra) descende de Hagoromo Ootsutsuki  9_9 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que le chakra dont Madara parle c'est celui qui permet de faire juste du ninjutsu. Avant le RS il devait rien y avoir de ça (même chez les bestiaux), juste des gars comme Lee.

 

Lee n'arrive pas à utiliser son chakra mais il en a.

Donc c'est bien ce que je disais, soit tous le monde l'avait (bestiole compris) et le Rikudo à enseigner comment l'utiliser aux autres homme. On ignore comment les animaux l'on apprit.  Soit il à enfanter tous ce qui existe dans l'univers de Naruto suite à une extermination mondial.

 

Dans le premier cas l'arbre ne devrait visait que les descendants et récupéré que ce qui lui appartient, donc incohérence puisqu'il a pu prendre jusqu'à la dernière goutte de chakra de tous les shinobi qu'il à chopper et pas seulement la chakra de kyubi.

 

Et dans le deuxième cas, WTF ! sans commentaire.

 

@Cel

 

Ou alors les paroles de Madara ne sont pas à prendre au sens littéral.

 

Comme tu le dis, le chakra est le fruit du mélange entre énergie physique et énergie spirituelle.

Chaque être humain possède de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle.

Donc chaque être humain possède potentiellement du chakra.

 

Mais plutôt que de donner du chakra, le fruit de l'arbre de vie a pu donner la connaissance du chakra à la princesse. Celle-ci a pris conscience de l'existence du chakra et du moyen d'en créer à partir de l'énergie physique et de l'énergie spirituelle.

 

Seulement voilà, le juubi n'est pas content que les humains sachent produire du chakra. Alors il cherche à leur prendre leur chakra.

Il ne s'agit pas de son chakra à proprement parlé. Mais peut être considéré comme tel car c'est son savoir qui a permis aux humains d'en produire.

(comme Ginjou, dans Bleach, qui dit à Ichigo que le fullbring de ce dernier lui appartient car c'est grâce à lui que Kurosaki a pu éveiller ce pouvoir).

 

Bien sûr tout ceci n'est qu'hypothèse pour tenter de donner de la cohérence.

 

Soit pour les hommes, mais les animaux dans tous ça tu en fais quoi ? parce-qu'il l'utilise aussi voir mieux que les homme (accès et maîtrise de l'énergie naturel). De plus il parle bien d'une retransmission génétique, il n'est pas écrire que la princesse à appris à son fils comment utiliser le chakkra. Non elle lui a transmis génétiquement. Donc c'est bien les pouvoirs ( dojutsu cheater + super corps cheater) et pas le chakra.

 

Donc même si ton hypothèse pourrai rendre un peu de cohérence à ces révélation elle ne marche pas pour moi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'auteur parle à travers de Madara, quand il dit que les humains ont "volés" le chakra de l'arbre divin c'est que avant les humains n'en possédaient pas et qu'il se battaient vraiment sans. Mais c'est vrai que ça me parait bizarre cette histoire car les animaux dans Naruto comme les invocations peuvent utiliser des techniques de ninjutsus donc du chakra et je ne pense pas que Hagoromo Ootsutsuki c'est accouplé avec des crapauds. C'est confus tout ça car ca voudrait dire que le monde entier (même les samouraïs utilisent du chakra) descende de Hagoromo Ootsutsuki  9_9 .

 

Je vois ça differement comme le big will dans saint seiya... Tous les ninjas sont pas des descendants du Rikudu et pourtant ils ont du chakra... La femme est la seul a avoir mangé le fruit...

Donc comment les humains ont ils pu avoir du chakra ? Je pense que le chakra s'est dissolue dans l'air à tous les êtres vivant (ou même des objets).

Le big will dans saint seiya est le big bang, une lumiere qui rencontrant la matiere leur donna une vie... C'est pour cela que les armures faites à partir de poussiere d'etoile ont une vie, les étoiles ayant également été en contact avec la lumiere du big will.

Je pense qu’après avoir mangé le fruit, le monde a été imprégné de chakra, pas seulement les etres humain mais aussi des objets, car des armes comme samehada se nourrissent de chakra ( et en donne) les armes du Rikudu semble avoir du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cel :

 

Après il est possible que les animaux (ou du moins ceux ayant un certain niveau de conscience, potentiellement nécessaire au développement de l'énergie spirituelle) aient compris d'eux même, comme "instinctivement" (après tout cet arbre est un être naturel, comme les animaux donc... ^^) et par opposition à l'homme qui serait (dans le manga comme dans la vie) "sortis de l'état de nature" (et donc privé de certaines capacités innées chez les animaux ^^)

 

Sinon pour le pourquoi tant d'humains utilisent le chakra j'ai déjà donné mon avis dans mon ancien post ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, plein de gens qui écrivent "Bon chapitre, excellent, bonne facture,..." Non mais je rêve.

1) De la mythologie à deux balles... ok. Simplement pas du tout original, du pur recopiage.

2) Ze chapitre qui décrédibilise cette grosse tache d'Obito. Non mais pourquoi juste avant, le gars voulait exploser tout le monde dans un big déferlement de chakra (bombes bijû et barrière), einh ? Dès qu'il invoque l'arbre, c'est beaucoup plus efficace que tout ce qu'il avait fait avant ! Donc les chapitres précédents n'ont servi à rien, juste du tape-à-l'oeil oh-le-méchant-il-est-super-balèze-à-la-baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lee n'arrive pas à utiliser son chakra mais il en a.

Donc c'est bien ce que je disais, soit tous le monde l'avait (bestiole compris) et le Rikudo à enseigner comment l'utiliser aux autres homme. On ignore comment les animaux l'on apprit. 

Pour les bestioles, les invoc' on voit qu'elles ont de l'intelligence. Le RS a donc du aller l'enseigner à de vieux sages crapauds/serpents ect...

 

Donc c'est la mère du RS elle-seule qui a dévérouille le cadenas qui libère le plein chakra dans l'homme. Par la génétique son fils le possède aussi et parvient à comprendre (ça serait un génie alors) comment celui-ci fonctionne (avec l'énergie naturelle aussi) et comment on peut le débloquer alors il l'enseigne au monde (ninja, animaux ect...). Le chakra existait depuis toujours alors mais il était bloqué, il est donc bien "né" à l'époque du RS.

 

Et là il n'y aurait bien que les Senju/Uchiha (Uzumaki ?) qui descendrait du RS et non tout le monde.

 

Et pendant ce temps là Arbre-Kun n'est pas content.

 

C'est le scénario correct.

 


2) Ze chapitre qui décrédibilise cette grosse tache d'Obito. Non mais pourquoi juste avant' date=' le gars voulait exploser tout le monde dans un big déferlement de chakra (bombes bijû et barrière), einh ? Dès qu'il invoque l'arbre, c'est beaucoup plus efficace que tout ce qu'il avait fait avant ! Donc les chapitres précédents n'ont servi à rien, juste du tape-à-l'oeil oh-le-méchant-il-est-super-balèze-à-la-baston.[/quote']

Calmos, le rituel du MT prend du temps à se mettre, c'est pour ça qu'il y a eu tout ce combat. Il en parlait même avant de lancer les 4 Bijudamas.

C'est bien la preuve que même si l'auteur tente de le crédibiliser, il y en a qui ne réagiront toujours que négativement quoi qu'il fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique cassis3, c'est la compréhension et le savoir sur le chakra qui a été volé. Pas la substance "chakra" en elle-même. Ensuite le Rikudô Sennin a enseigné cette compréhension et ce savoir aux autres êtres humains. Ce n'est en aucun cas le géniteur/aïeul de TOUS les Shinobis (dans le sens "cric cric, crac crac" du terme  ;D), mais comme son nom l'indique, le premier Sage, celui par qui le Savoir a pu se transmettre.

 

Ce n'est pas tant Fanfics ou autre. Vu qu'il a été toucher par le trucs noir aussi (comme Tobirama) donc la seul explication que Kishi lui même devrait donnée par le biais d'un des personne. C'est que Juubito ne pouvait pas le faire avant qu'Obito reprenne le dessus sur la bête.

 

En ce qui concerne Tobirama c'était un clone (il le dit lui-même après avoir utilisé l'Hirashin), ensuite, c'est vous qui avez inventé le fait que c'était de l'Onmyōton sur Hiruzen. J'avais expliqué sur plusieurs points (avec argumentation) pourquoi ce n'était pas le cas. Kishimoto n'a rien à "affirmer" là-dessus, il doit sûrement considérer (à juste titre) que c'est tellement évident que perdre une case pour l'expliquer serait risible.

 

Donc pas la peine d'être hautain ;) Même si j'étais de ceux qui doutais et trouver ça bizarre. A voir ta remarquer j'ai fais um..

 

J'ai raté l'épisode où dire la vérité et établir un raisonnement logique correspondait à être "hautain". Je ne vais pas prendre des pincettes parce que certain ont eu un raisonnement incohérent sur tel ou tel sujet.

 

Le RS ou plutôt Hagoromo Ootsutsuki est sacrément stupide d'avoir créé la lune, un vrai baltringue  9_9, comme sa mère.

 

Charles-Bronson-Laughing-in-Dark.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit pour les hommes, mais les animaux dans tous ça tu en fais quoi ?

parce-qu'il l'utilise aussi voir mieux que les homme (accès et maîtrise de l'énergie naturel).

 

Soit les animaux connaissaient déjà le chakra, bien avant l'Homme.

Soit ce savoir leur a été donné par des humains, plus tard. Cela pourrait être l'origine des pactes par exemple.

Les humains auraient donné le savoir du chakra aux animaux en échange de quoi ces derniers acceptaient de pouvoir être invoqués par les humains ayant signé des pactes avec eux.

 

 

De plus il parle bien d'une retransmission génétique, il n'est pas écrire que la princesse à appris à son fils comment utiliser le chakkra. Non elle lui a transmis génétiquement. Donc c'est bien les pouvoirs ( dojutsu cheater + super corps cheater) et pas le chakra.

 

L'enfant a pu venir au monde avec une conscience et un contrôle innés du chakra.

Contrairement aux autres humains qui auraient dû apprendre à sentir cette énergie, puis l'utiliser, le fils de la princesse aurait pu savoir tout cela de manière intuitive. Et donc être plus puissant que n'importe quel être humain, car sachant utiliser la pleine puissance du chakra, tandis que ces derniers commençaient à peine à apprendre à s'en servir.

Là où les autres devaient progressivement apprendre à créer et utiliser du chakra, le fils de la princesse était capable d'utiliser le plein potentiel du chakra, maîtrisant parfaitement cette énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'explique cassis3, c'est la compréhension et le savoir sur le chakra qui a été volé. Pas la substance "chakra" en elle-même. Ensuite le Rikudô Sennin a enseigné cette compréhension et ce savoir aux autres êtres humains. Ce n'est en aucun cas le géniteur/aïeul de TOUS les Shinobis (dans le sens "cric cric, crac crac" du terme  ;D), mais comme son nom l'indique, le premier Sage, celui par qui le Savoir a pu se transmettre.

 

J'avoue que l'explication de cassis3 est plaisante et cohérente. Cela expliquerait comment certains clans ont su développer des techniques secrètes très particulières et les garder pour elles seules, comme la manipulation des ombres pour les Nara ou l'utilisation des insectes pour les Aburame : les hommes ont appris a se servir du chakra puis ont créée les techniques, et certains clan ont gardé certaines d'entre elles secrètes.

Cela pourrait expliquer pourquoi des animaux savent manipuler le chakra, eux aussi aurait appris à s'en servir comme les humains. Mais pas tous, seuls ceux qui savaient déjà parler ou + intelligents que le reste, ou bien c'est le Rikoudo qui aurait transmis ce savoir et les auraient ainsi rendu intelligents et aptes a se servir du chakra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine. La reprise de la Genèse et du fruit défendu mangé par Eve n'est pas très original, mais ça donne une plus grande profondeur à l'histoire. Au moins le RS n'est pas un inconnu sorti de nulle part. En tous cas je ne m'attendais pas à voir un arbre géant pousser dans ce chapitre. Madara connait tout sur tout au final, la stèle des Uchiwa est vraiment riche d'informations  :o (si c'est de là qu'il tire tout ça).

 

Enfin quelques morts, d'une manière un peu macabre. Ça me rappelle bizarrement la cinématique de Reaper of Souls dévoilée il y a peu... "L'aspiration de la vie" fait toujours son petit effet quand il ne reste plus qu'une coquille vide à la fin. Tobirama nous sort enfin un suiton, il en aura fallu du temps. Et pour finir, Sarutobi toujours vivant, comme on pouvait s'en douter (sinon Kishi l'aurait fait partir d'une autre manière), et qui sauve Naruto. Je ne comprends pas comment Madara dit qu'il va enclencher le Tsukuyomi lui-même. Pour le moment Obito est bien parti pour le faire lui-même. A tous les coups, c'est juste une histoire d'yeux. Comme Obito possède le Rinnegan de Madara, c'est peut être ce qu'entend Madara par le faire "moi-même". A voir.

 

Vivement la suite, et voir qui va (surement) empêcher le lancement de la zombification mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où les autres devaient progressivement apprendre à créer et utiliser du chakra, le fils de la princesse était capable d'utiliser le plein potentiel du chakra, maîtrisant parfaitement cette énergie.

 

Il est surtout né avec le rinnegan, ce qui lui a permis d'ouvrir pleinement son esprit au ninjutsu, Jiraiya lui même expliquait en quoi le rinnegan de Nagato était un don pour apprendre, en plus de lui permettre d'avoir toutes les affinités.

 

Sinon pour le chakra, le Fruit devait contenir une quantité brute de chakra concentré, le travail de mille an de transformation de l'arbre de l’énergie Naturelle qui constitue naturellement l'intégralité du juubi. En se l'appropriant, notre princesse a eu accès à une puissance brute très certainement phénoménale, cela dit, nous savons que c'est son fils qui a enseigné le ninjutsu au monde, pas en copulant mais en offrant un savoir aux gens, ce qui tendrait a sous-entendre que de la même façon que le Juubi qui était capable de transformer cette énergie en chakra, les humains le faisaient aussi à un taux plus faible.

Le Rikudo en étant né avec une maitrise naturelle du chakra a pu ouvrir les canaux fermés des humains inconscients qu'ils avaient en eux du chakra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est un descendant direct du rikudo sennin. Kyubi le dit à un moment donné, je ne pense pas que ce soit faux.

 

Autrement je suis assez déçu, dans le sens où, ce chapitre est comme un cheveu sur la soupe. Il arrive on sait pas trop pourquoi, comme par hasard Edo Madara connaîtrait l'histoire complète ... m'est d'avis qu'il ne connaît pas l'histoire par cœur je peux me tromper je n'ai pas la certitude absolue, et puis il y a aussi une question d'interprétation, n'est-ce pas ?

 

En ce qui concerne les démons, on ne sait encore rien d'eux (comment ils ont rencontré le rikudo notamment, ou s'ils existaient depuis toujours ...) enfin c'est ce que dis Kyubi à un moment donné de l'anime qui m'a fait penser à ça. Et le chakra des invocations, probablement qu'elles le maîtrisaient depuis tout le temps, comme un être supérieur aux hommes. Je ne fais que supposer :P mal certainement :o

 

 

 

Oui, sinon la suite la semaine prochaine à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant où l'on apprend plusieurs choses sur le concept du chakra et la naissance de ce dernier. Obito passe enfin à l'action, il réussit enfin une action en faisant des victimes (je dois dire que je commençais à croire qu'il allait échouer à chaque tentative comme ce fut le cas jusqu'à présent...), l'Alliance panique enfin et Juubi prend enfin sa forme finale (ça fait beaucoup de "enfin" hein ? ;D).

 

D'ailleurs, on en apprend plus sur les motivations de Madara et sur la manière dont sa technique va être lancée. Que demander de plus si ce n'est que c'est un très bon chapitre. Des chapitres comme ça je suis preneur à chaque semaine puisque ça change de la partie de tennis soporifique.

 

Semaine prochaine, chapitre de 21 pages. J'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calmos, le rituel du MT prend du temps à se mettre, c'est pour ça qu'il y a eu tout ce combat. Il en parlait même avant de lancer les 4 Bijudamas.

C'est bien la preuve que même si l'auteur tente de le crédibiliser, il y en a qui ne réagiront toujours que négativement quoi qu'il fasse.

Pas une preuve mais plutôt un procès d'intention. C'était stupide et cruel de la part d'Obito de vouloir tuer tout le monde le chapitre d'avant dans un grand déferlement de puissance, c'était juste de la frime puisqu'il lui suffisait de se protéger et d'attendre le rituel du Tsukuyomi. D'ailleurs sur ce dernier point je ne suis pas sûr du tout qu'il ne pouvait pas le lancer plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour appuyer mon point de relation entre l’énergie naturelle et le chakra, nous savons que pour apprendre le senjutsu, il faut en gros posséder une très forte réserve de chakra  ;)

Ceux qui possèdent une grande réserve de chakra seraient tout simplement ceux qui sont par la même occasion aussi le plus capable de transformer naturellement cette énergie naturelle en chakra et donc ceux qui ont la meilleur connexion avec mère nature.

 

Reste donc au fond a connaitre les modalités de cette transformation pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...