Aller au contenu

Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (10)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

@Jon Bull

 

Madara à la vallée de la fin n'était certes pas jin' mais il entretenait le même lien qu'ont les ninjas et leurs invocations. (Madara essayant d'invoquer Kurama)

Or les invocations peuvent fournir du chakra (cf. Bunta à Naruto).

Sachant que le démon renard est un immense réservoir de chakra c'est très certainement ce qui a permis à l'Uchiha de gonfler suffisamment ses réserves pour pouvoir tenir contre Hashirama et son Senjutsu.

 

A moins que tu estimes qu'ils auraient une quantité comparable? ce qu'infirme le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sasuke et Itachi sont différents, et de loin, et j'avoue ne pas trop comprendre comment Sasuke peut mettre plus 2% à Itachi.

 

Pour leur style, il est différent en quoi ?

 

Itachi c'est du genjutsu de rang S, des flammes noires parfaitement contrôler, mais il n'a pas le pouvoirs de les modelé, du suiton de haut niveau, du katon de haut niveau, des clones créer au millième de seconde, ce qui lui permet d'être super dangereux avec son clone explosif, car oui le mc se rend pas compte un clone et se prend une explosion, Yata protection ultime, Totsuka, intelligence, tactique, du kenjutsu comparable a Bee, surpassant de loin Sasuke, puis susanoo partiel, qui lui donne la force brute, et un corps resistant

 

 

Sasuke c'est des flammes noires controler parfaitement, pouvant etre modeler, du raiton maitriser, avec un attaque rang S difficilement utilisable, un esprit tactique, intelligent, meme si c'est pas du Itachi, des fleches combiner a aoki, beau combos, un susanoo puissant, un katon de haut niveau, un kenjutsu vraiment moyen sa vaut pas Itachi ou Bee, un genjutsu vraiment pas super, mais c'est un pro il ne pas se faire afvoir par des kurenai etc...

 

Franchement je vois pas comment Sasuke peut-etre plus fort que son frere, mais bon chacun sa vision, pour moi, de toute evidence il doit soit avoir les armes de Itachi ou Rinnenan pour le depasser.

 

Axelm, pourquoi tout les Uchiha qui ont le rinnengan, garde un sharingan ?

Je le repete:

MS/MSE vaut Rinnengan

Rinnengan munie d'un sharingan superieur au MS/MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous dites que Madara utilisait le chakra de Kyuubi pour utiliser son Susanoo. Bon peut être parce que c'est le cas pour Sasuke : il a reçu le boost de Naruto que toute l'alliance a eu, et en plus il fusionne son Susanoo avec un mode Kyuubi qui n'a rien à voir avec le Kyuubi invoqué par Madara. Un simple contact avec le mode 2 de Naruto boost le chakra. Mais je ne pense pas que Madara avait eu recours au chakra du démon. Donc là déjà il y a une énorme différence entre les 2 Uchiha.

 

Concernant Naruto, qu'est ce qu'il a à envier à Shodai ? Loin du 1vs1 qui est très indécis contrairement à ce que beaucoup pourrait croire, Naruto est largement mieux armé pour affronter des boss comme Tobirama, Muu, Tobi (toutes ses formes) ou Minato par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais préparé un long poste(avec liens à l'appui) concernant Sasuke expliquant pourquoi il est de loin supérieur à Kabuto et son frère, malheureusement mon PC en a voulu autrement et s'est désactivé tout seul au moment de le poster. Trop la flemme pour le reposter mais je vais dire ceci

 

Sasuke a toujours combattu soit en étant bridé, soit en phase d'évolution que ce soit contre Bee, les 5Kages ou même contre Kabuto

 

Contre Bee il était non seulement encore en plein rétablissement de son combat contre Itachi, mais avat perdu beaucoup de puissance à cause de la perte du sceau maudit(cf les propos de Juugo), était aussi débutant en MS(se questionnant même lui-même sur ce qu'il se passait lorsqu'il parvint à éteindre l'Amaterasu). Malgré tout cela, Killer-Bee dit à la fin qu'il faisait partie des plus forts jamais combattu

 

Contre A, bien que n'étant pas totalement débutant au MS, il apprenait encore et testait ses pouvoirs(cf les propos de Juugo encore qui se rappelle que Sasuke lui a dit qu'il voulait tester un truc-Susanoo). Malgré cela il parvint à faire égalité contre A

 

Contre Danzo, il était en phase de maitrise, mais pas complète vu qu'il évolue en plein combat(Susanoo avec les flèches), et même après le combat(Susanoo complet contre Kakashi)

 

On peut donc dire que c'est contre Kakashi qu'il maitrisa complètement sa pupille, mais devint aveugle en même temps

 

Contre Kabuto, il était débutant cette fois en MSE. Ce n'était donc pas totalement différent d'un MS Sasuke lors ce combat hors mis le manque d'effets secondaires sur son corps. En plus il ne devait pas tuer son adversaire, donc était quelque peu bridé dans le combat, dit combat donc l'unique but pour lui était de gagner du temps pour qu'Itachi lance sa technique interdite Izanagi. Si c'était un combat à mort, ca aurait été complètement différent. D'ailleurs il demande par plusieurs fois à Itachi s'il ne doit pas le tuer, ca prouve bien qu'il s'en sentait capable

 

Itachi lui était quasiment comme un MSE Itachi(donc plus fort que de son vivant) vu qu'il n'avait aucun effet secondaire de ses techniques MS au contraire de son vivant où il devenait aveugle à peine utilisé, et pouvant l'utiliser plus souvent grâce au chakra apparemment illimité. Kabuto lui avait les techniques des 4 du sons, d'Orochimaru, Suigetsu, Juugo, Karin et mode sennin

 

Malgré tout il est par plusieurs fois mis sur le même pied d'égalité que ces derniers, les 2frères s'entraidant durant la quasi totalité du combat

 

Je pense donc que Sasuke, même à ce moment la était déja un cran au-dessus de son frère et Kabuto(au pire au même niveau)

 

Et la je parle d'un Sasuke débutant au MSE, car plutard il a appris de mieux en mieux à maitriser sa pupille, au point de pouvoir lancer des Amaterasu sans coulée de sang(contrairement à contre Kabuto par exemple), faire de meilleures manipulations d'enton(avec ses mains ou autres), développant encore plus son Susanoo à de niveaux bien supérieurs à Itachi(bien plus grand en partant des pieds jusqu'au puis le perfect), à tel point que même Tobirama voit en lui un potentiel semblable à celui de Madara et Orochimaru dit carrement qu'il va le surpasser

 

Sasuke fait déja partie de la même cours que les plus grands. Comprends vraiment pas honnêtement ceux qui s'entêtent à vouloir penser autrement, ignorant ces faits. Ces pour ces raisons que je pense parfois plus à un concours de popularité quand je vois le topic. Faut pas 'offusquer cependant lorsque je dis ceci

 

J'adore le topic, mais parfois faut bien des critiques pour avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itaru

 

Par déduction logique. Kishimoto nous dit très clairement que Sasuke est sur le point de dépasser Madara et qu'il est le seul à pouvoir le faire, à fortiri, c'est suffisant pour confirmer la supériorité du petit frère sur sur une personne plus faible que l'Uchiha par excellence. On peut faire la même comparaison avec Naruto, qui d'abord avait été comparé à Minato, puis désormais affilié à Shodaime. Qu'on ne nous sorte pas l'excuse du 'ils n'ont jamais vu Itachi à fond', Orochimaru a quitté l'organisation par sa faute et il a toujours parlé d'un Sasuke qui surpasserait Itachi, désormais, on parle clairement d'un Madara.

 

La seule chose qu'a Itachi, ce sont des artéfacts et ça sera toujours le cas. Mais dans les capacités intrinsèques, le temps où son frère était au-dessus est révolu. On est à un stade de l'histoire où Itachi est quand même 'mort' depuis plus de 200 chapitres et où le dernier grand arc rentre dans sa dernière ligne droite, il était temps qu'il le dépasse après presque 700 chapitres de publication et on savait très bien que cela arriverait un jour ou l'autre.

 

Yata et Totsuka restent des objets et plus vraiment des capacités mêmes, c'est pour ça que quoi qu'il arrive, il gardera toujours ce côté cheat, mais statistiquement parlant et en terme de polyvalence, Sasuke est désormais devant lui, ses combinaisons avec son Susanoo et l'Enton ne font que prouver ce que j'avance et il en va de même pour la fusion avec Kurama, il n'est pas dit qu'Itachi ait la même adaptabilité puisqu'il ne possède pas de MSE.

 

Bref, aucune surprise me concernant.

 

Axelm, pourquoi tout les Uchiha qui ont le rinnengan, garde un sharingan ?

Je le repete:

MS/MSE vaut Rinnengan

Rinnengan munie d'un sharingan superieur au MS/MSE.

 

Le Rinnengan est la pupille qui permet de décrypter intégralement la stèle, en dehors de pouvoir manipuler la vie ou la mort ou d'avoir des pouvoirs divins, je ne vois pas comment on peut penser un seul instant que cette pupille, présentée dans le Databook et par Kishimoto lui-même comme étant la plus puissante du manga, puisse valoir une pupille inférieure. Cela reste le Dôjutsu du Rikudô Senin en personne, difficile de faire mieux. Ce que tu dis n'a pas de sens, avec ta logique, on devrait plutôt penser que la combinaison Rinnengan+MSE serait beaucoup plus puissante, pas que Rinnengan+Sharingan simple le serait davantage.

 

Il garde le Sharingan, car c'est pas une pupille de merde et que ça augmente la puissance de l'utilisateur. Enfin, c'est logique. Dracaufeu (Rinnengan) n'est pas plus faible que Reptincel (Mangekô Sharingan), je ne sais pas, dans quel univers avez-vous un stade d'évolution ultime inférieur à ce qui le précédait avant ? Quand la chose évolue, elle augmente, c'est indissociable, donc un peu de logique, sérieusement. ^^

 

PS : Le seul avantage qu'a Hashirama sur Naruto, c'est la particularité de son chakra à pouvoir annihiler les pouvoirs de JH et ce même si le héros  a montré que le Mokuton, ça ne l'inquiétait pas plus que ça et que des clones et de la supra-vitesse, étaient suffisants. Sinon, sur le reste, je trouve qu'il est déjà au-dessus, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Itaru

 

Je ne vois pas d'où vient cette affirmation "tous les Uchiha ayant le rinnegan gardent un sharingan". 2 Uchiha sont trop peu nombreux pour être associés à l'adjectif tous.

D'autre part l'affirmation est fausse car seul Obito a gardé l'oeil de son MS pour ne pas perdre sa technique d'espace-temps kamui. Madara d'après les chapitres du manga active bien plus souvent et plus longtemps le rinnegan que le MSE.

 

 

@Louay

 

En lisant les posts précédents et en regardant les liens qui y sont contenus tu ne poserais pas cette question! A moins que tu aies une meilleure explication au fait que Madara ait fini épuisé en même temps qu'Hashirama alors que ce dernier a une réserve bien plus grande et avait eu recours au mode sennin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Le niveau de Sasuke a un seuil haut clairement définie :

[spoiler=Orochimaru dit qu'il est pas encore au niveau de Madara]naruto-4473861.jpg

 

Hors, Madara MSE est à 97,00%, donc c'est impossible que Sasuke soit noté au même niveau ou même au dessus.

Et encore, il faut définir de quel Madara on parle.

 

Orochimaru comme Kabuto n'étaient pas complètement au courant du niveau de Madara à son âge d'or :

[spoiler=Mon âge d'or ? Tu sais à propos de mon âge d'or ?" "Heu, non... Alors s'il te plais, montre moi]naruto-2733385.jpg

 

Et on sait également qu'ils sous-estimaient le potentiel de Madara :

[spoiler=De là à penser que (Madara) serait aussi fort]naruto-2752571.jpg

 

Hors, ça il n'y a que Kabuto qui s'en est rendu compte, Orochimaru ne peut pas le savoir (étant donné que sa conscience n'était qu'en Anko, qui elle même n'a pas vu Madara).

Donc, quant Orochimaru compare Sasuke à Madara, il visualise un Madara qui est à moins de 97,00%.

 

Dernière chose, le Madara à 97,00%, c'est la moyenne d'avis de certains qui ont pris en compte Kyuubi et d'autres non. Donc un Madara sans Kyuubi vaut moins de 97,00%, et c'est à lui que Sasuke est comparé.

 

Avec tout ça, je pense qu'il est totalement impossible d'accorder les 96% à Sasuke, étant donné que l'auteur lui même à placé son niveau. Sinon, ce serait en contradiction avec le tableau de notation établis jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Si j'ai lu les postes et je ne suis pas convaincu. Ce même Madara a combattu 24 heures non stop avant de tomber (et il combattait des Senju..). Donc rien d'étonnant qu'il ait une énorme réserve de Chakra. Après tout, c'est le plus puissant Uchiha de l'histoire.

Attention je ne dis pas qu'il a autant de Chakra que son rival. Mais Madara n'a pas besoin du Chakra de Kyuubi pour pousser son adversaire à ses limites (pas besoin du Chakra de Kyuubi, par contre sa puissance offensive oui ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

J'imagine que dans ta note tu as anticipé sur le power-up à venir de l'Uchiha, en oubliant pas non plus l'apport non négligeable du chakra de Kurama et le seau maudit de Jûugo.

 

Dans ces conditions le 98% est mérité puisqu'il représente Sasuke + Jûugo + chakra du bijû. Sans il ne saurait atteindre cette note! Je ne vois pas comment avec ses seuls attributs (MSE) il pourrait valoir Madara + Kurama! C'est peut-être un génie mais de son côté Madara à l'instar d'Hashirama n'est pas une buse non plus.

 


 

 

édit :

 

@Louay

 

Penses-tu réellement qu'ayant le plus puissant démon sous son joug l'Uchiha n'en aurait pas profité pour puiser dans ses réserves? Là où il a fallu que Naruto prouve sa valeur en FG (combat contre Gaara) pour obtenir quelque chose de Bunta. (cf. l'un de mes posts précédents)

 

Kin et Gin ne ce sont pas privés alors que la bête était hostile, actuellement 99% de l'alliance shinobi sont recouverts de sa gangue de chakra dont Hashirama. Par contre Madara qui le contrôlait aurait eu trop de scrupules pour le taxer? ???

 

Ca me semble invraisemblable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Le niveau de Sasuke a un seuil haut clairement définie :

[spoiler=Orochimaru dit qu'il est pas encore au niveau de Madara]naruto-4473861.jpg

 

Hors, Madara MSE est à 97,00%, donc c'est impossible que Sasuke soit noté au même niveau ou même au dessus.

Et encore, il faut définir de quel Madara on parle.

 

Orochimaru comme Kabuto n'étaient pas complètement au courant du niveau de Madara à son âge d'or :

[spoiler=Mon âge d'or ? Tu sais à propos de mon âge d'or ?" "Heu, non... Alors s'il te plais, montre moi]naruto-2733385.jpg

 

Et on sait également qu'ils sous-estimaient le potentiel de Madara :

[spoiler=De là à penser que (Madara) serait aussi fort]naruto-2752571.jpg

 

Hors, ça il n'y a que Kabuto qui s'en est rendu compte, Orochimaru ne peut pas le savoir (étant donné que sa conscience n'était qu'en Anko, qui elle même n'a pas vu Madara).

Donc, quant Orochimaru compare Sasuke à Madara, il visualise un Madara qui est à moins de 97,00%.

 

Dernière chose, le Madara à 97,00%, c'est la moyenne d'avis de certains qui ont pris en compte Kyuubi et d'autres non. Donc un Madara sans Kyuubi vaut moins de 97,00%, et c'est à lui que Sasuke est comparé.

 

Avec tout ça, je pense qu'il est totalement impossible d'accorder les 96% à Sasuke, étant donné que l'auteur lui même à placé son niveau. Sinon, ce serait en contradiction avec le tableau de notation établis jusqu'à présent.

Tu te rends bien compte que la comparaison faite par Orochimaru arrive avant même qu'il ne sorte Perfect Susanoo? Orochimaru parlait de potentiel à ce moment la, et quelques temps après Sasuke évolue. Donc le fait que Sasuke soit encore inférieur à Madara à ce moment la ne prouve pas que le Sasuke actuel(qui a évolué) ne le soit pas

 

Sinon non, malgré qu'ils étaient partenaires, il y'a bien des choses qu'apparemment Orochimaru cachait à Kabuto, comme le fameux parchemin retrouvé par Suigetsu qui était inconnu de personne autre qu'Orochimaru. Orochimaru c'est le plus grand savant du manga, celui qui fait le plus de recherches, donc il sait forcemment de quoi il parle en terme de potentiel. Il a direct su que Sasuke allait surpassé Itachi(ce qui est finalement arrivé), comme il a su que Sasuke va surpasser Madara(ce qui ne saurait tardé). D'ailleurs même le Kyubi avait déja fait une comparaison Sasuke-Madara au début du Shippuden concernant la noiceur et puissance de leurs chakra

 

Il y'avait toujours un certain parallèle entre les 2 avec Itachi comme intermédiaire. Il a déja surpassé Itachi, le prochain obstacle c'est Madara qu'il est d'ailleurs déja sur le point de surpasser si ce n'est pas déja le cas d'ailleurs(mon avis cependant)

 

Après quand je dis surpasser Madara, je compte pas le Kyubi qui est un atout extérieur, quand je dis surpasser Madara c'est en tant qu'Uchiha, leur puissance respective

 

@GTA

 

J'imagine que dans ta note tu as anticipé sur le power-up à venir de l'Uchiha, en oubliant pas non plus l'apport non négligeable du chakra de Kurama et le seau maudit de Jûugo.

 

Dans ces conditions le 98% est mérité puisqu'il représente Sasuke + Jûugo + chakra du bijû. Sans il ne saurait atteindre cette note! Je ne vois pas comment avec ses seuls attributs (MSE) il pourrait valoir Madara + Kurama! C'est peut-être un génie mais de son côté Madara à l'instar d'Hashirama n'est pas une buse non plus.

En effet j'ai anticipé, mais comme dit, il a déja sorti le Perfect Susanoo, donc il est déja en chemin pour le surpasser(je pense même qu'il l'a surpassé en ce moment, sauf qu'il manque des faits avec son Perfect Susanoo).

 

Juugo n'apporte que le mode sennin, quelque chose que Madara ne possède pas, donc je ne vois pas le rapport au niveau comparaison. Quant au chakra de Kyubi, aux dernières nouvelles il n'en avait pas lorsqu'il sort le Perfect Susanoo, donc personellement je pense qu'il puisse l'utiliser sans aide

 

 

15.jpg

16-17.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Tu te rends bien compte que la comparaison faite par Orochimaru arrive avant même qu'il ne sorte Perfect Susanoo? Orochimaru parlait de potentiel à ce moment la, et quelques temps après Sasuke évolue. Donc le fait que Sasuke soit encore inférieur à Madara à ce moment la ne prouve pas que le Sasuke actuel(qui a évolué) ne le soit pas

Nan, Orochimaru parlait bien de la force de Sasuke. C'est Tobirama qui parle de potentiel, disant que celui de Sasuke est identique à celui de Madara :

 

naruto-4473859.jpg

 

Et lorsqu'Orochimaru compare Madara à Sasuke, c'est un Susanoo géant avec le mode Sennin.

De plus, le Susanoo de Sasuke n'est pas complet puisqu'il est deux fois plus petit que celui de Madara, qui avait protégé Kyuubi entier.

 

Orochimaru c'est le plus grand savant du manga, celui qui fait le plus de recherches, donc il sait forcemment de quoi il parle en terme de potentiel. Il a direct su que Sasuke allait surpassé Itachi(ce qui est finalement arrivé), comme il a su que Sasuke va surpasser Madara(ce qui ne saurait tardé).

En fait, Orochimaru a récupéré les informations détenues par Kabuto, donc oui il connait le vrai potentiel de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GTA

 

Sasuke bénéficie encore du chakra de Kurama, même dans l'image que tu post. Au moment ou le Susanoo fusionne avec Kurama, Sasuke est à l’intérieur du Bijuu, or on a bien a vu notamment avec Kakashi et plus récemment les Gennin, quiconque ce retrouve à l’intérieur du manteau voit son Chakra augmenter.

De plus je vois mal Sasuke ne pas bénéficier du Chakra alors qu'il est en fusion avec Kurama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire avec Sakura ? Ok elle a beaucoup progressé depuis son combat contre Sasori mais quand je vois des notes entre 70 et 78% par moment, j'ai juste envie de dire "nan mais allô quoi ?". La base des 70% c'est Sasuke Hebi qui a 71% et vous voyez réellement Sakura capable de vaincre ce Sasuke ? Vous la voyez également capable de vaincre Kimimaro, Zabuza, Kakashi FG ou même Gaara First Gen ?

 

Le Byakugo, c'est bien joli mais la force physique ne fait pas tout dans un combat. Il n'y a rien d'exceptionnel à terrasser des plots comme les Mini-Juubi mais de là à ce qu'elle vaut 70% ou plus, je ne comprends pas. A la rigueur qu'elle soit proche de 65% de moyenne générale, comparée à son ancienne note, ça ferait une hausse d'environ 10% mais elle n'a certainement pas le niveau d'un Sasuke Hebi.

 

Chacun est libre de voter en son âme et conscience je n'ai rien contre ça mais je préfère regarder les anciennes notes ou voir la base de certains paliers avant de noter un personnage parce que sinon ça peut être totalement abusé.

 

A mon avis elle va se retrouver avec une moyenne générale supérieure à Zabuza, Gaara FG et Kimamaro alors que la réalité est tout autre. Kimimaro est capable de défoncer les Quatre du Son en même temps et de faire face à Lee + Gaara. Je doute que cette Sakura-là soit capable d'une telle performance. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Dams67

 

En défaut nous avons aussi Sakura qui est complètement victime de son arrogance, à peine elle OS du Juubi lambda qu'elle est toute fière et c'est à ce moment précis qu'elle serait morte tuée par un autre Juubi lambda.

 

Quelqu'un dans le 70, du niveau des généraux ne se ferait jamais avoir comme ça dans un combat contre de la piétaille. C'est un vrai défaut là.

 

De plus pour dégommer des Juubi en masse, on a des ninjas comme Kiba. Serait t'il mis aussi au niveau des généraux ?

 

Heuresement qu'elle a Katsuyu sinon je lui aurais pas mis la même moyenne que Kimimaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pourrais faire Sakura face à Gaara First Gen ? Pas grand chose j'ai envie de dire en sachant que sa défense automatique parait les coups les plus puissants et les plus rapides.

 

Le seul qui a réellement inquiété Gaara First Gen au Taijutsu c'est Rock Lee et pour y parvenir il a du ouvrir 5 portes. Tu ne vas quand même pas me faire croire que Sakura a actuellement une vitesse de déplacement ainsi qu'une puissance de frappe supérieure ou égale à Lee 5 portes ? :o

 

Kimimaro, même à l'article de la mort, était un expert au Taijutsu capable de surpasser complétement Naruto malgré qu'il avait une infime partie du chakra de Kyubi et il était à deux doigts d'écraser Lee ainsi que Gaara en même temps, ce fameux Gaara qui a beaucoup progressé depuis l'examen Chunin selon Rock Lee. J'ose même pas imaginer la boucherie que ça aurait été si Kimimaro n'était pas malade (merci à l'auteur d'avoir bridé volontairement ce méchant qui surpassait de loin Kakashi et Kabuto à mon humble avis). Kimimaro a quand même été capable de terrasser les 4 du Son en 1 vs 4 en sachant qu'ils ont tous aussi le Sceau Maudit niveau 2 et des capacités plus que dérangeantes en combat. Sakura n'est certainement pas capable d'une telle performance et ce n'est pas sa force brute qui va la sauver de tels monstres en 1 vs 4.

 

Katsuyu et son acide n'a jamais touché quoique ce soit en dehors d'un rocher alors ça va certainement pas tué Kimimaro ou Gaara First Gen.

 

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que Kimimaro est sous-estimé et qu'il est certainement plus proche des 70% mais bon c'est le peuple qui en a décidé autrement. D'ailleurs je le voyais au niveau d'un Sasuke Hebi évalué à 71% mais bon sa maladie lui aura porté préjudice. Pour le reste, Sakura n'a certainement pas le niveau pour inquiéter Kimimaro ou Gaara First Gen mais elle a peut-être sa place dans les 60-63% bien je ne la vois pas au delà de cette tranche.

 

Si je la vois dans une tranche aussi basse c'est pas parce que je n'apprécie pas le personnage ou autre, c'est uniquement parce que je vois des personnages beaucoup plus puissants qu'elle au delà de 63%.

 

Et puis écraser les plots de Mini-Juubi n'est pas exceptionnel, même Konohamaru pourrait s'en farcir un avec un simple Rasengan. Et pourtant il est loin d'avoir 45 voir 50% le petit Konohamaru donc il faudrait un peu relativiser la performance de Sakura face à ces plots.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà proposé une harmonisation pour Kimimaro, la majorité était écrasante et a préconisée le fait qu'il devait rester là où il était, suivant l'évolution du classement et si c'est réellement problématique, je réitérai la demande. Sinon, le prochain groupe sera constitué de Shikaku-Choza-Inoichi, ce n'est pas le meilleur groupe du monde, mais ils sont assez importants, j'espère donc avoir un taux de participation se situant dans l'habituel pour ce genre de groupe.

 

Shikaku est, à sa façon, un Général de Guerre, même si ce sont surtout ses capacités intellectuelles qui permettent à ce dernier d'être aussi haut gradé, on sait aussi qu'il est un représentant des Jônin puisqu'il a siégé au conseil du village de Konoha pour l'élection du prochain Kage. Logiquement, il sera nettement au-dessus de Shikamaru, donc le concernant, ça sera assez facile pour le situer.

 

Choza, on l'a déjà vu en action, il résiste assez difficilement à Kinkaku V2 etc. donc, pareillement, il me semble évident qu'il sera au-dessous de lui dans le classement et certainement assez proche de son fils, voire un peu plus.

 

Inoichi, c'est un Ino en mieux, mais sur les capacités intrinsèques, on ne sait pas beaucoup de chose, je pense qu'il ne dépassera pas les 70%.

 

Sinon, êtes-vous satisfaits, globalement, du classement ?

 

Edit : Pour Sakura, je m'en vais calculer sa moyenne actuelle, mais je pense qu'elle est en-dessous de Kimimaro.

 

Edit 2 : 68,9 pour Sakura si j'ai bien calculé. Très sincèrement, ça me semble cohérent, l'auteur l'a quand même présenté comme étant elle aussi écarté des autres Genin plus 'lambdas'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara FG a 70% ?! Non, ça me semble impossible, il perdait déjà d'office contre un Kimimaro alors déjà 'bien' entamé par sa maladie. Ce même Kimimaro qui ne lui met 'que' 5-6% dans le classement. Par ailleurs, comme pour Darui, aucune grosse disparité dans sa note et un chiffre rond, c'est chose rare dans un topic de classement, ça prouve bien que la communauté a visé juste.

 

Gaara début NG a quand même eu un PU assez conséquent, il est capable de modeler son sable en lui donnant la forme des bras de Shukaku et ses déplacements dans les airs sont fluides, rapides, la quantité de sable qu'il peut déployer est encore plus impressionnante etc. Malheureusement, il perd aussi contre Deidara, évalué à 80%, alors que ce dernier n'utilise même pas 3/4 des techniques utilisées face à Sasuke, à fortiori, c'est plutôt Gaara début NG qui serait à 70%, pas celui qui perd contre Kimimaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit Sakura est sur-notée, soit Kimimaro est sous-noté. Personnellement j'y vois un peu des deux.

 

De là à dire qu'elle est plus puissante que les Genin lambdas en sachant que Kishi n'a pratiquement pas pris la peine de développer leurs compétences, je trouve ça un peu fort. La plus forte des Kunoichi de Konoha excepté Tsunade je suis d'accord mais la plus puissante de tous les Genin, j'ai des doutes. Lee est certainement capable d'ouvrir bien plus que 5 portes et de subir moins de contrecoups puisqu'il a augmenté (en toute logique après 3 ans d'entrainement...) sa force physique, sa vitesse et son endurance qui était déjà relativement élevée. Choji War peut bloquer et même repousser le Gedo Mazo, Sakura peut-elle en faire autant ?

 

Si Kishi avait pris la peine de développer les progrès des Ex-Genin, ça rendrait le classement entre eux bien plus facile car là on estime que Sakura est plus forte en sachant que les autres n'ont pas beaucoup montré de choses en dehors de Choji, Ino, Hinata, Shikamaru et Neji. Kiba, en dehors du Kagebunshin No Jutsu et d'une nouvelle combinaison avec Akamaru, n'a rien montré. Je trouve ça trop léger pour déterminer le plus fort des Ex-Genin mais ceci n'est que mon avis.

 

Sakura a beau avoir une grosse force de frappe mais si elle n'a pas la vitesse de déplacement qui va avec pour esquiver une moindre contre-attaque adverse alors ça ne sert pas à grand chose. Lee 5 portes est bien plus rapide qu'elle et a plus de chances de la toucher qu'elle n'a de chances de le toucher. Et un coup de Lee 5 portes ou une fleur du Lotus bien placée risque d'avoir raison de Sakura car la régénération n'est pas éternelle et ne la protégera pas de toutes les attaques.

 

Je ne suis pas contre une harmonisation de Kimimaro qui est sous-noté et bien plus proche d'un Sasuke Hebi qui a 71% (cela n'engage que moi) mais comme je le disais sa maladie lui a porté préjudice. Comment Sakura peut se farcir Kimimaro en 1vs1 ? Faudra m'expliquer parce que c'est pas avec Katsuyu ou sa force de mule qu'elle y arrivera. ???

 

Pour en revenir au classement, je suis globalement satisfait en dehors de quelques exceptions comme celle de Kimimaro. J'ai pas pris la peine de revoir le classement (je regarderai ça en rentrant ce soir) mais je pense qu'il y a peut-être encore 2 voir 3 personnages qui me dérangeront peut-être en terme de notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec Aizen-Canna, Gaara Fg me semble assez sous-noté, très probablement parce que Kimimaro lui-même l'est. J'ai l'impression que c'est la volonté de ne pas avoir un écart trop grand entre ces deux personnages qui a primé, étant donné qu'ils se sont combattus sans que l'un ne prenne véritablement l'avantage sur l'autre, un peu comme Muu et NMK qui ont fini avec des notes quasi-similaires. Pourquoi? Parce qu'ils on fait un match nul, du coup, leur évaluation a principalement reposé sur leur rapport l'un par rapport à l'autre, avec le côté capacités générales vis-à-vis du monde ninja dans son ensemble mis légèrement de côté. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses.

 

@Aizen-canna,

 

Gaara avait déjà perdu son combat contre Deidara dès qu'il a broyé le bras de ce dernier avec son sable. Le C3 m'a apparu juste comme un pur caprice de Deidei, et puis ça ajoutait un effet plus dramatique à la défaite de Gaara (le mec qui sauve son village en héros avant de se faire finalement avoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, il n'y a que moi que ça choque de voir Naruto obtenir pas mal de notes supérieures à Hashirama.

Le manga dit explicitement le contraire à plusieurs reprises :

[spoiler=Kyuubi dit "Tu surpasses tous les autres kage...d'une certaine manière", il fait référence à sa stupidité, ce qui exclu donc tout autre paramètre y comprit la force, et c'est évidemment à ça que Kishimoto fait indirectement référence]naruto-4430847.jpg

 

[spoiler=Tobirama dit "Tu pourrais même devenir un meilleur kage que mon frère", donc Naruto ne l'est toujours pas]naruto-4430861.jpg

 

Mettre plus à Naruto qu'à Hashirama, ce serait comme mettre plus à Hashirama qu'à Obito jin', alors que le manga a dit le contraire récemment.

L’intention de Kishimoto, c'est à mon avis de donner aussi bien à Naruto qu'à Sasuke un pallier à dépasser en Hashirama / Madara, car ce sont des ados certes surpuissants mais qu'ils sont un peu jeunes pour être aussi tôt les meilleurs. Enfin, peu importe les intentions dans la notation, il n’empêche qu'on a justement des comparaisons nombreuses pour démontré l'infériorité actuelle des deux héros.

 

Pour l'évolution du tableau, j'ai voté "Oui, globalement bien construit et cohérent.", et il y a très peu de chance que ça change puisque le socle des notations est solide, il y a des bases fondamentales qui ont été posées donc quelques notes un peu éloignées de la réalité selon moi ne changent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas franchement pour naruto, il fait tellement grosse impression (à juste titre) qu'on pense le voir tenir contre le monde entier  ;) je l'ai mis à 97% pour lui donner une marche de manœuvre pour son futur PU, Mad mse étant au même niveau pratiquement et hashirama au dessus encore (mais eux deux sont à leur apogée ce qui n'est pas le cas du blond) par contre ceux qui lui ont mit 98/100% il sera à quoi 150% après avoir obtenu l'autre moitié de kyubi? 300%?

 

 

Moi ce sont plus les notes de sasuke qui m'étonnent. 95+ woutch. Contre pain ou nagato ou encore kabuto il prendrait une grosse fessée (d'ailleurs sans itachi pan pan cul cul). Quand aux 98% (donc sup à mad MSE et presque égal à hashirama c'est du domaine de l'étrange car la girouette prendrais une raclée du tonnerre contre le senju)

 

J'ai voté non pour le classement. beaucoup d'incohérences (ce qui n'engage que moi)

 

Une petite question au passage, l'affinité de naruto est bien le vent non? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2éme votant est une erreur de ma part désolé  :-X

 

Personnellement le classement me va très bien, sauf sur 2/3 personnages que je vois un peu plus haut ou plus bas(Ae/Kinkaku principalement) mais ce ne sont que des détails peu important.

Je trouve juste qu'on se concentre un peu trop sur les gros poissons et qu'on délaisse un peu les -50, même si je sais que ça sera pas des groupes très attirants, il me semble important de combler cette partie du classement assez déséquilibré par rapport aux 50+ en terme de nombre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont plus les notes de sasuke qui m'étonnent. 95+ woutch. Contre pain ou nagato ou encore kabuto il prendrait une grosse fessée (d'ailleurs sans itachi pan pan cul cul).

Ouais sauf que face à Kabuto, Sasuke n'était pas au niveau qu'il a aujourd'hui face à Obito et Itachi lui disait de se contrôler et de ne pas le tuer (ce qui n'empêche que au moment de l'affrontement, Kabuto était au dessus).

 

Sasuke a pour moi surpassé Itachi dans tout les domaines (sauf intellect et genjutsu), il a le Megazord (qui n'est pas là grâce au dopage dû au chakra de Kurama vu que celui-ci apparaît au chapitre 650 quand Sasuke n'est pas boosté au chakra du démon) et toutes les autres formes de Susanoo très efficace.

Il peut même maintenant se permettre de spammer des techniques qui étaient légendaires autrefois.

 

Il a aussi Aoda, une invoc' très efficace et presque intouchable. Cela offre une grande mobilité à Sasuke.

Et toutes les anciennes techniques de base.

 

Je le vois pas battre Nagato mais ça sera pas un no match, et il est toujours inférieur à Madara MSE+Kyuubi et Hashirama. Rien n'interdit à Sasuke d'être à un 95 orienté vers le 100.

 

Sinon pour le tableau j'ai voté que c'était globalement cohérent (sauf pour Kimimaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas blâmer tout ce qui a été fait hein. Bravo aux créateurs du topic (le seul sur lequel je post d'ailleurs) mais il n’en reste que de grosses incohérences perturbent le classement.

je ne pense pas qu'il faille re-noter tous les personnages seulement quelques-uns:

 

Pour citer quelques noms:

 

-- Minato à 92% (j'ai déjà énuméré ses notes précédemment) on est dans la fan fic // Itachi même chose

 

-- le cas Tobi serait à revoir. On c'est empêtrer dans des débats sur masque/pas de masque. Période masque orange puis gedo mazo etc. (d'ailleurs sa note war est assez sévère). Au final on a à mon humble avis sous-estimé le personnage (surement du au syndrome obito. Il aurait été noté sans les révélations sur son identité il aurait cassé la baraque).

 

-- Kinkaku/ginkaku: 3% de différence entre eux. Je n'étais pas là lors de la note mais c'est étrange. Ont ils été notés en duo? Ou solo?

 

-- les cafouillages avec l'edo tensei (pour nos amis kabuto et orochimaru) ou les règles n'étaient pas clairs. Après il était évident que mettre kabuto avec tous ses zombies étaient impossible car sur le papier car personne ne peut le battre (peut être naruto avec ses clones et encore) pour le cas orochimaru c'était bien plus défendable.

 

-- Mei qui est complètement sous-estimée (un peu machiste sur le topic ? ;D ) , un peu la même chose pour Oonoki (87% pour ce qu'il montre depuis le début du manga c'est plus que sévère).

 

-- Killer bee obtient la palme d'or du mal aimé (l'argument du "minato le gère alors qu'on a 3 cases de combat atchoum" surtout quand on voit ses performances contre sasuke MS qu'il poutre en 2s et lors de la guerre ou il enchaîne sans répit).

 

-- le cas nagato qui ne va pas selon moi. On a noté un ninja inexistant (cad un personnage qui aurait toutes les capacités de pain réunit ce qu'on n’a jamais vu dans le manga. De mémoire il se fait cramer par hanzo, sors le gedo mazo,se fait embrocher, n'arrive pas à le tuer d'ailleurs puis on voit le FB ou pain débarque et fait un massacre chez hanzo. Il est où le supra nagato? Moi j'en ai conclu qu'après s’être fait embrocher par le mazo il était relié à son fauteuil et était passé aux pain) On a noté un edo en lui enlevant juste son immortalité.

 

-- Madara MSE, assez sous-estimé du fait que les règles n'étaient pas très claires. Soit on le notait pour ses performances avec du mse simples (la ou il perd après un jour de combat) soit lors du combat de la vallée de la fin et l'écart avec hashirama sur le tableau est un peu trop grand (du fait que pas mal n'ont pas compté kyubi qui était pourtant l'un de ses atouts). Mais ça peut passer pour lui à la limite.

 

 

Et l'ami tendo qui est pour ma part un peu trop haut dans le classement (je ne le compte pas dans les "erreurs" c'est mon appréciation)

 

voilà voilà je n'ai pas tout regardé dans le détail, je ne pense non plus qu'il faille "tout" remettre en cause, mais éclaircir des points ou des personnages ne ferait pas de mal. (Et encore une fois je n'ai pas d'animosité contre les créateurs. je ne fais pas le hater pas la peine de me tomber dessus si vous n'êtes pas d'accord)

 

Au final, même si les règles dans le futur seraient plus claires, on en revient au même problème qui est de l'impartialité. Car pour pas mal des personnages listés, c'est leur popularité qui à joué pour eux et pas leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...