Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Uzu' n'ayant pas trop le temps, je lui donne un coup de main en faisant le récapitulatif des notes à sa place. Il lancera le prochain groupe quand il le pourras. ;)

 

1374504653-konohamaru.png

 

25+30+30+28+33+30+29+25+28+39+23+33+32+33+34+27+45+25+25+40+35+30+40+40+35+37 = 831/26 = 31,96%

 

1374503725-lee.png

 

60+62+59+63+58+60+60+55+62+60+60+55+61+63+65+62+63,5+58+60+60+65+60+60+70+63 = 1524,50/25 = 60,98%

 

tenten4hq.jpg

 

25+22+24+25+35+24+30+25+15+23+23+25+36+30+22+19+25+25+25+20+30+25+15+25 = 593/24 = 24,71%

 

1374503736-ten-ten.png

 

40+40+44+45+53+41+50+43+40+33+36+33+40+51+51+40+40+40+42+50+40+52+50+40+45 = 1089/25 = 43,56%

 

Temari.jpg

 

40+41+38+43+47+42+45+40+45+41+46,2+43+44+42+42+40+41+44+40+40+42+42+40+30+40 = 1038.20/25 = 41,53%

 

1373310626-temari.png

 

56+61+58+60+66+61+65+60+62+63+65+61+60+60+63+60+65+60+62+55+65+64+65+60+60 = 1537/25 = 61,48%

 


 

@Azarel, je n'ai pas ta note pour Tenten FG, tu as commenté, mais pas donné de note...Je ne sais pas si c'est un oublie, ou si c'est volontaire ?

tenten4hq.jpg

 

Je la vois en-dessous de Konohamaru. sa technique des dragons jumelés (je crois que c'est ça le nom mais je suis plus vraiment sur) était pas mal mais c'est à peu près tout. Totalement surpassée par Témari ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a quand même un léger problème dans la notation avec Temari. Elle figure en-dessous de Tayuya, pourtant, elle l'a quand même littéralement écrasé dans le combat. Alors, certes, elle l'a eu par surprise et Tayuya n'était plus du tout en état de combattre, mais tout de même ... ça me dérange de voir Temari en-dessous dans le classement pour le coup.

 

Pas vraiment la peine de tergiverser longtemps, je pense que le classement a vraiment été oublié sur ce groupe et que la notation a vraiment été fait à l'arrache là pour ce personnage... Je chipote pour rien, puisque la ninja du son est à 42,22% et Temari est à 41,53%, mais bon, logiquement, si on se base sur le manga, c'est la blondinette qui devrait être au-dessus, pas l'inverse. Après, encore une fois, je peux concevoir le fait qu'il n'y ait pas vraiment eu de combat entre les deux, mais tout de même, il a seulement fallu un moment inattention pour que Tayuya se retrouve complètement hors course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temari est tout simplement l'antagoniste parfaite pour Tayuya, dont les pouvoirs se retrouvent totalement inefficaces. Et si on enlève Tayuya de l'équation, le classement de Temari est assez bien placé. Au contraire, je trouve beaucoup plus étrange que Shikamaru FG soit 13% en dessous de Tayuya compte tenu du duel serré qu'il y avait eu entre eux, là je vois vraiment pas comment cela peut se justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vous êtes nombreux (toi y compris) à l'avoir noté inférieure à Tayuya, donc forcément....

Mais c'est vrai que ce n'est pas très logique. Faudrait peut-être la renoter ou harmoniser sa note en même temps que le prochain groupe....

Certes Temari est l'antagoniste parfaite de Tayuya, mais elle l'as battu vraiment facilement, Tayuya ne lui as pas posé plus de problème que Tenten...Si Tayuya lui était supérieure elle aurais pu un minimum résister et pas se faire OS.....Pour gagner aussi facilement c'est que Temari est bien supérieure à Tayuya et non l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino

 

La réalité, c'est que je n'ai pas réellement noté sur la prestation finale puisqu'il n'y a pas vraiment eu de combat entre les deux et je pars du principe que les deux doivent avoir un niveau proche si on part dans une simulation où Temari ne profite pas d'un moment d'inattention de la part de Tayuya ou ne l'attaque pas dans le dos après que cette dernière ait mené de rudes batailles. Je suppose que les autres forumeurs pensent la même chose finalement. Rien de choquant au final ...

 

Setna

 

La différence de puissance entre Tayuya et Shikamaru est la même qu'Hidan et Shikamaru War si tu analyses le classement (environ une dizaine de %), c'est juste que le Nara pallie à chaque fois son handicap avec son intellect mais sans l'intervention de Temari, Kishimoto est quand même assez clair, il se faisait quand même bouffer. Tayuya ruinait tous ses plans avec seulement de la 'puissance' pure.

 

De toutes les façons, Setna a raison, pour harmoniser, ce n'est pas vraiment pressant, ça paraît évident qu'elle est bien placée quelque part, puisqu'être au-dessus d'Haku est déjà assez énorme, mais être au-dessus de Rock Lee-Neji, c'est juste impossible, par conséquent, autant en rester là. Si on devait l'harmoniser, elle passerait de 41,53 à ... allez, quoi, 42,30%, manière qu'elle soit au-dessus de Tayuya, mais en-dessous des monstres que sont Rock Lee, Neji, Naruto, Sasuke, Kakashi Gaiden, Sakon etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note de Temari peut sembler un petit peu étrange dans l'absolu (la note de Tayuya a du être oubliée, je ne pense pas avoir vérifier l'évaluation de cette-dernière avant de noter Temari par exemple), cependant, il n'en demeure pas moins que la note est extrêmement cohérente à même pas 1% prêt.

Globalement, l'ordre de grandeur est respecté, les deux se valent plus ou moins bien que Temari ait gagné et ce parce que Tayuya était surprise, fatiguée (le combat contre les jounin a affaibli les 4 du son et ensuite il y a la course poursuite et le combat contre Shikamaru) et face au pire adversaire imaginable.

Sans compter que Temari a sorti son attaque la plus puissante vu a ce jour pour vaincre Tayuya (c'est comme si Sasuke one-shot quelqu'un d'office avec Kirin, oui il le one-shot, mais avec Kirin, preuve du niveau de son adversaire ou du moins de l'opinion qu'il a de lui).

En tout les cas, personnellement ça ne me pose aucun problème, inutile d'harmoniser pour 1%, sinon on renote tous les personnages (chacun y trouvera facilement bon nombres de personnage à qui faire du + ou - 1%)

 

En revanche, la note de Tenten war est largement plus choquante à mes yeux, au-dessus de Haku, Tayuya ou Temari Fg ?

À égalité avec Neji et Lee ?

Là ou Lee met Gaara Fg à mal avec l'ouverture des portes, et la ou Neji a une défense imprenable pour Tenten ?

Là ou ces deux ninja sont typiquement ceux qui ne se feront jamais toucher par des lancés aussi grossiers que ceux de Tenten (vu la difficulté qu'à Kidomaru a toucher Neji ou encore Gaara a toucher Lee).

Quand on voit que Haku a aussi une très bonne défense avec le Hyoton, une grande mobilité grâce aux miroirs, une vitesse surprenante et des facultés au minimum identique avec les armes de jet je me pose des questions .. Sans compter qu'il a aussi normalement deux affinités utilisables en p,us de son Hyoton.

Je ne parle même pas de Temari qui du moment quelle à un éventail ne pourra jamais perdre, ou de Tayuya qui a des géants pour se protéger et un genjutsu auditif à longue portée contre lequel beaucoup seraient en grosse difficulté (Tenten par exemple).

Enfin je ne sais pas, j'ai l'impression que d'avoir 3 ans de plus et aucune nouvelle capacité réellement visible ou lui a valu une montée aussi spectaculaire qu'injustifié pour se hisser au niveau de ces ninja, car même en me creusant la tête, je ne vois pas du tout ce qu'elle pourrait faire face aux portes de Lee, à Haku, au Byakugan de Neji ou encore au Genjutsu de Tayuya la ou chacun a des parades envisageables à offrir aux armes de Tenten.

Donc pour le coup, Tenten me laisse bien plus dubitatif que Temari.

Après on peut dire qu'un tel ou un tel est le pire adversaire pour elle mais enfin bon, si 3/4 des ninja sont de mauvais adversaires pour elle c'est qu'au fond sa façon de combattre en elle-même n'est pas bonne.

Alors ce niveau elle l'a peut être au fond (je ne suis las Kishi donc je ne peux pas dire) mais en tout cas, elle ne l'a clairement pas montré concrètement à mes yeux.

Mais de toute façon, la note d'un personnage dont on ne sait rien et qui n'a jamais combattu et qui donc n'est dans le tableau officiel (et non speculatif)que de part son statut d'ex genin, ça ne va pas drastiquement changer les choses vu que ça ne servira pas de référence et qu'au fond avec elle, on ne pourra pas être totalement cohérent.

 

À part ça, une idée du prochain groupe Uzu' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement là différence qui en plus est minime entre Tayuya et Temari ne me choc pas vraiment en plus Tayuya avait déjà dépenser beaucoup de techniques et d'endurance contre Shikamaru, c'était impensable de la voir réutiliser les Doki contre Temari.

 

C'est un peu comme Kakuzu vs Naruto qui l'achève pourtant Kakuzu et de loin supérieur à Naruto pourtant ce dernier la achever et il en as finit avec lui assez rapidement, alors qu'il y avait un fossé entre Kakuzu et Naruto.

 

Temari était en pleine forme, gonfler a bloc, l’anti classe parfait pour Tayuya qui était en plus assez affaiblis et avait bien dépenser sont chakra tout en utilisant une invocation et des techniques de rang B, Tayuya et un adversaire très fort avec des techniques de rang B un excellent genjutsu et des invocations assez puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Comparer la Fg et la Ng n'est pas évident, la preuve fut le cas Haku.

Si on se base sur sa prestation en Fg sa note est parfaite mais si on se base sur sa BREF prestation en Ng il mérite beaucoup plus il surprend Sai, pose problème à Lee et plein d'autre ninja sans rencontrer la moindre difficulté.

 

De la même manière, Naruto Fg et Sasuke Fg peuvent facilement être mis au dessus de Naruto début Ng (paradoxal) si on se base seulement sur leur prestation, et sur l'aura qu'avait l'utilisation du sceau maudit et le mode une queue de Naruto.

Pour Tenten avant d'avoir lu ton commentaire, je l'avais mis à plus de 40% à peu près du niveau de Neji et Lee ce qui ne représente pas son niveau.

 

Lee de Fg peut facilement dans une simulation affronté des ninja étant 10 points au dessus de lui tant l'ouverture de la 5 eme porte lui apporte un up conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prochain groupe, je sèche. C'est déjà pas mal qu'on arrive à avoir 25-30 participants avec des groupes aussi peu attractifs, alors autant continuer sur cette voie avant de procéder aux notations des invocations ou celles des équipes.

 

Je pense en tout cas que tu peut continuer à faire des groupes de 6 , ça rend le tout plus attractif :)

 

Va voir page 5 , ino avait fait une liste des personnages qu'il reste à noter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des genins FG, il reste :

- Kankuro FG

- Zaku

- Dosu

- Kin

- Oboro

- Shigure

- Yoroi

- Misumi

+ Ino NG

 

Et dans les autres personnages qu'on peut noter, il y a :

- Dodai

- gardes du corps de Danzo + ceux des autres kage qu'on a pas noté

- 5 épéistes restant

- les parents des anciens genins

 

De quoi faire 4/5 groupes de 6, et ça devrait largement compléter le tableau du milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reposte ici la liste des persos qu'il reste à noter si ça peut aider Uzu' :

 

Tableau normal : Juubito, Karui, Atsui, Dodai, Choza, Inoichi, Shikaku, Hiashi, Hizashi, Dan, Tsume, Hana, Shibi, Torune, Fuh, Yugito, Han, Utakata, Gari, Pakura, Mizuki, Ebisu, Kurenai, Hayate, Kotetsu, Izumo, Shizune, Aoba, Karin, Shin, Baki, Ino, Dosu, Zaku, Kin, Yoroi, Misumi, Kankuro FG, Kurotsuchi, Meizu/Gozu, Yashamaru, Tsunade FG, Juugo, Shee

 

Tableau des Incertains : Samui, Ao, Mito, Yugao, Ibiki, Genma, Raido, Izuna, Ebizô, Koharu, Homura les 7 épéistes de Kiri

 

Pourquoi pas noter : Zaku, Dosu, Kin, Kankuro FG, Yoroi et Misumi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

 

 

%

 

 

1374503695-chouza.png

 

 

%

 

 

1374503695-inoichi.png

 

 

%

 

 

1374503694-hiashi.png

 

 

%

 

 

12439801475442_torune.jpg

 

 

%

 

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

 

%

 

 

Bonnes notations ! On liquide le plus rapidement possible les 'petits' groupes pour qu'on puisse enfin faire les notations des invocations et celles des équipes. Courage, ça ne devrait plus tarder. Merci de vous fier au classement pour ces groupes, ça me paraît judicieux.  :)

 

 

Pour vous aider =>

 

047 Mifune Le maître samouraï, chef du pays du fer Kenjutsu, Shunshin 73,22%

048 Sasuke début NG L'incompréhensible, Uchiha Ninjutsu, CàC, Genjutsu, Shunshin 46,59%  | 71,00% (+24,41)

049 Kimimaro L'osseux, dévoué serviteur CàC, Kekkei Genkai, Kubiwa 69,87%

050 Sakura War La colérique, division médicale Genjutsu, Ninjutsu médical, CàC, poison, Kuchyiose 16,50%  | 53,35% (+36,50)  |  68,80% (+15,45)

051 Kakashi FG Le ninja copieur, senseï du héros CàC, Ninjutsu, Dôjutsu 68,79%

052 Yamato Le survivant , copie d'Hashirama Ninjutsu, Mokuton, Bunshin 67,83%

053 Kabuto Le bras droit d'Orochimaru, scientifique Ninjutsu médical, CàC, Genjutsu 66,37%

054 Hidan L'homme de foi, immortel Faux, CàC 66,23%

055 Kankuro War L'apprenti marionnettiste, frère du Kazekage Ninjutsu, longue distance, poison 64,98%

056 Asuma Le fumeur, fils du Sandaime CàC, Kenjutsu, Ninjutsu 63,86%

057 Neji War Le génie, ninja protecteur Ninjutsu, CàC, Dôjutsu 45,52%  | 63,72% (+18,20)

058 Naruto FRS L'imprévisible, héros Ninjutsu, CàC, Bunshin, Rasengan 63,40%

059 Akatsuchi Le raisonné, garde du corps Ninjutsu, longue distance 62,93%

060 Chôji War Le goinfre, 16ième chef du clan Akimichi Ninjutsu, CàC 30,43%  | 62,53% (+32,10)

061Zabuza L'assassin discret, ninja déserteur Suiton, épéiste, CàC 61,72%

062 Temari War La tempête ambulante, chef d'escouade Ninjutsu, longue distance 41,53%  | 61,48% (+19,95)

063 Rock Lee War Le fauve de jade, génie du travail CàC, armes de jet 43,02%  | 61,00% (+17,98)

064 Gaara FG Le démon répenti, futur Kazekage Ninjutsu, longue distance, Bunshin 60,00

065 [glow=black,2,300]Omoi[/glow] L'anxieux, élève de Killerbee Kenjutsu, CàC, Ninjutsu 58,15

066 Shino War L'insectologue, clan Aburame CàC, Hijutsu 39,23%  | 57,40% (+17,77)

067 Anko La sadique, élève d'Orochimaru Ninjutsu, CàC, kuchyiose 57,25%

068Suigetsu Le liquéfacteur Suiton, épéiste, CàC 57,14%

069 Sai War Le peintre, remplaçant Ninpô, CàC, Fûuin 56,79%

070 Shikamaru War L'ombriste, stratège expert armes de jet, explosifs, Ninjutsu 28,78%  | 54,44% (+25,66)

071 Sakura début NG La colérique Genjutsu, Ninjutsu médical, Taijutsu, poison 16,50%  | 53,35% (+36,50)

072 Kiba War L'homme-chien, clan Inuzuka CàC, Ninjutsu, Ninpô 35,45%  | 52,40% (+16,95)

073 Naruto début NG L'imprévisible, héros Rasengan, Bunshin, CàC [base] 50%

 

 

Comme cela me paraît évident que ni Shikaku, Choza, Fû, Torune etc. ne pourront être au-dessus d'un Général de guerre, j'ai quand même étalé la liste jusqu'à certains d'entre-eux à cause d'Hizashi qui est tout de même un petit monstre. En effet, à sa façon, c'est le gros poisson du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

Shikaku : 60 %

On sait très peu de chose de lui, alors par défaut je le vois supérieur à Shikamaru vu qu'il semble être identique mais avec plus d'expérience.

Par rapport au classement, je le vois entre les jounins moyen (Omoi, Anko, etc...) et les jounins assez forts (Zabuza, Asuma, etc...), à cause de son style assez particulier qui me fait le voir légèrement inférieur à ces derniers.

 

1374503695-chouza.png

Choza : 62%

Le seul des parents qui me semble désormais inférieur à son fils, tant le power up de Choji est monstrueux. Choza reste tout de même très fort, sa forme géante s'apparentant à des invocations du niveau Sannin, ce qui n'est pas rien.

 

1374503695-inoichi.png

Inoichi : 58 %

Il a un style encore plus particulier que Shikaku qui rend les configurations de combat assez difficile à imaginer. Son rôle n'est pas réellement sur un champ de bataille, c'est plutôt un type d'arrière garde particulièrement efficace en communication et détection. Il a normalement sa place comme Shukaku dans les jounins assez forts, mais son style l'en empêche.

 

1374503694-hiashi.png

Hiashi : 70%

Le top des Hyuuga, qu'on a malheureusement très peu vu. Le clan étant le plus puissant de Konoha, sa m'étonnerait que son chef n'ai pas été plus fort que Kakashi FG / Gai FG. Le manga a quant à lui montré que Hiashi semble plus fort que Néji NG.

 

12439801475442_torune.jpg

Torune : 68%

Le top de la racine, qui me fait automatiquement le mettre parmi les jounins puissants aux côté de Kakashi FG et Kabuto FG. Bien évidemment, il reste en dessous d'un général de guerre.

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

Fû : 65%

Pour moi, il est moins puissant que son coéquipier, toujours à cause du style de combat si particulier de son clan comme Inoichi. Etant le top de la racine, je crois quand même pas qu'on puisse lui mettre beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

 

 

63%

 

 

Au dessus de son fils pour moi méme si on l'a peu c'est donc assez spéculatif, il semble maitriser parfaitement la technique de manipulation des ombres du clan Nara.

C'est aussi le grand stratége de l'alliance durant la guerre, donc il fait très probablement partie des types les plus intelligents au monde.

Une probable grande expérience du combat qui en fait un Shikamaru amélioré en somme pour moi  :P

 

 

1374503695-chouza.png

 

 

63%

 

Au dessus de Choji vu que c'est son pére mais je vois peu d'écart entre les 2, la seul chose que doit avoir Choza en plus c'est une expérience de combat beaucoup plus grande.

J'ai pas grand chose à dire de plus  :-X

 

 

 

1374503695-inoichi.png

 

 

61%

 

C'est un peu comme Ino il est très dur à classer, je le vois surtout comme un ninja de soutient et ses compétences sont surtout super utile hors combat pour récupérer des informations...

Je met 61% qui est pour moi le niveau d'un Jonin d'élite(commence à 60% pour ma part au vue du classement) ce qu'il semble étre à priori  :-X

 

1374503694-hiashi.png

 

 

73%

 

Probablement le plus puissant Hyuuga en activité, je met pas plus car il n'est pas un général mais il semble étre très puissant, on l'a peu vu en action mais il avait quand méme battu l'ambassadeur de Kumo d'un coup(lors de l'enlévement d'Hinata) méme si on ne connait pas son niveau ça devait pas étre un rigolo.

Encore une fois je le pense comme un Neji amélioré avec une maitrise surement supérieur des arts du byakugan et une meilleur expérience de combat de par son age.

Je pense pas qu'il ait a envié à un Kakashi FG, Kishi a beau les avoir oublié en cour de route les Hyuuga sont censé étre un clan très puissant.

 

12439801475442_torune.jpg

 

 

69%

 

 

Je l'ai trouvé vraiment impressionnant, sa technique avec ses insectes est mortelle, si il te touche tu es quand méme mal barré.

Un des meilleurs élément de la racine, je le vois pas plus faible que Yamato.

 

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

 

62.5%

 

Idem qu'au dessus pour Inoichi, c'est aussi un ninja très dur à placer car il a des compétences très utiles en soutient.

Je le vois pas meilleur que Inoichi au niveau des techniques du clan Yamanaka mais il semble savoir se battre à l'épée donc ça compense et du coup je met un peu au dessus  :-X

 

 

 

 

EDIT : changement de mes notes(augmentation de Hiashi/Torune, et diminution de Choza) à la lecture d'autre commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 31 - Les vieux des clans + Torune/Fû

 

 

1374503723-shikaku.png

Shikaku : 61%

 

Un niveau Jônin d'élite sans doute. Il doit avoir une meilleure maîtrise de son pouvoir que son fiston, et de plus il a une meilleure expérience (sur et en dehors du terrain) ce qui fait qu'il mérite parfaitement son grade et sa note. Cependant son pouvoir offensif est bien trop limité pour espérer taper plus haut, car du Asuma/Kimimaro/Zabuza ça envoie du lourd quand on compare à ce que fait le maître du Shogi. Il reste quand même dangereux et respecté pour son intelligence. (contre des types d'un niveau légèrement supérieur ou égal au sien ça doit jouer mais pour les 70+ la différence me paraît trop énorme).

 

1374503695-chouza.png

Chouza : 62 %

 

Je me rappelais plus du passage, mais le personnage a bien l'air de confirmer que son fils l'a dépassé. De pas beaucoup je suppose, mais il s'est bien fait dépasser par son fils. En gros, ses capacités on les connaît par le biais de Choji, sauf qu'il a pas le mode Papillon de la mort qui tue. Il reste néanmoins un bon Jônin d'élite, avec une force de frappe importante quand on le compare à ses deux compères.

 

1374503695-inoichi.png

Inoichi : 60 %

 

J'aurai tellement aimé avoir un méchant mastermind avec un pouvoir similaire à celui du clan Yamanaka. Bon, je peux toujours rêver. Ce pouvoir, comme celui des Nara en fait, est juste excellent pour le soutien mais est très limité lors des 1vs1 face à des types du même niveau. Mais comme ses deux camarades, il a un niveau suffisamment élevé pour faire partie des Jônin d'élite, alors on va le mettre tout juste à la limite.

 

1374503694-hiashi.png

Hiashi : 68.79 %

 

C'est le minimum que je peux lui donner. On l'a pas vu combattre réellement contre un adversaire de sa taille, mais je suppose que le chef du clan Hyuga doit envoyer du lourd. Alors pourquoi ne pas le mettre au symbolique 70 % ? Je pourrai, et si ça moyenne est de 70 (ou extrêmement proche) ça ne me dérangerait pas le moins du monde. Mais vu qu'il a pas combattu un type qui en vaut la peine, je lui mets la note minimum que je peux lui noter, celle de Kakashi FG, rien qu'avec ce qu'il nous a montré. Encore un clan/type avec fort potentiel gâché, ça alors...

 

1298226776-torune.jpg

Torune : 66 %

 

C'est vraiment vicieux les insectes. J'espère que Shino atteindra et dépassera ce niveau un jour, mais bon..Toujours est-il qu'il faut vraiment se méfier de celui-là, il fait clairement partie des Top Jônin (le low-tier) et le moindre écart face à ce type peut-être fatal au vu de ses techniques.

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

Fû : 60 %

 

Jônin d'élite aussi, sauf que lui montre réellement la limite offensive du pouvoir du clan Yamanaka. Il n'en reste pas moins un bon ninja, un bon ninja bien vicieux et intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

 

61%

 

Je vais suivre Setna et Hordure, ou du moins, rester dans le même ordre qu'eux. On se doute qu'il maîtrise les mêmes techniques que son fils, seulement, Shikaku semble être un personnage davantage placé derrière le terrain que sur le terrain même. Ee implicite d'ailleurs le cas Nara en disant que Konoha a toujours su se relever grâce à des hommes comme lui, des hommes qui savaient prendre les bonnes décisions. Kishimoto n'a pas encore explicitement montré que Shikamaru avait dépassé son père, au contraire même, on comprend que ça sera le cas lorsque celui-ci deviendra le conseiller officiel de Naruto. Shikaku est un Général à sa façon, oui, mais le Général qui donne les directives aux autres Généraux qui eux, s'occupent des ET et qui se battent. Je ne peux pas monter plus que ça, pour moi, au-dessus, y a Asuma, Kimimaro, Zabuza etc. des personnages qui m'ont paru plus impressionnants que Shikaku, malheureusement. Pourtant, en tant que représentant officiel des Jônin, il doit envoyer du lourd, mais encore une fois, je pense que c'est surtout sa capacité intellectuelle qui est reconnue.

 

1374503695-chouza.png

 

62%

 

Là, par contre, Kishimoto, par l'intermédiaire de Choza lui-même, reconnait que Choji a dépassé son père, puisqu'il dit lui-même qu'il a enfin le statut de 16ième chef du clan Akimichi ... on ne sait pas si Choza est capable de passer sous la forme papillon aussi facilement et aussi longtemps, mais apparemment, ce n'est pas le cas, autrement, on l'aurait vu. Il encaisse difficilement un coup de queue de Kinkaku transformé, mais bloque, il me semble, un Katon de Asuma assez facilement. Le personnage est lent, il brille surtout pour sa force physique et sa résistance, mais il n'a pas réellement impressionné durant la guerre puisque son fils a quand même eu tous les mérites. Choji l'a dépassé, de peu, mais dépassé d'après moi, l'auteur a clairement voulu le montrer je trouve.

 

1374503695-inoichi.png

 

60%

 

Je pense qu'on sera tous du même avis. Les Yamanaka sont les plus chiants à évaluer. Les capacités intrinsèques sont inexistantes, ce sont des ninjas de soutient comme l'a très justement rappelé Hordure, alors à partir de là, en one vs one, je ne vois pas ce que peut faire Inoichi contre Zabuza, Asuma etc. c'est à dire, la zone des 'Bon' Jônin. Visiblement, l'échelle se fait seule et à partir de 60%, on a les 'Jônin', donc c'est la note que j'attribuerai à Inoichi de par son grade. Il communique avec toute l'alliance etc. certes, mais concrètement, Ino fait pratiquement la même chose, mais je lui mettrai certainement beaucoup moins, je pars du principe que le type doit certainement être plus fort qu'elle en ce qui concerne les autres critères de base et on sait aussi que le type semble avoir des bonnes bases en Genjutsu etc.

 

1374503694-hiashi.png

 

71%

 

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais son Kaiten fait un cratère énorme ... je n'ai plus la page en mémoire, mais il liquide une vingtaine de ninjas du sable avec son tourbillon. Pareillement, il n'a pas besoin du chakra de Kurama pour balayer un membre de Jûubi ... il affronte aisément et semble prendre l'ascendant sur le père de Neji lors de sa résurrection et ce, sans se donner à fond. Il est à la tête du plus puissant clan de Konoha après le génocide du clan Uchiha et ça me semble être le minimum pour un chef d'avoir une telle note. Je pense qu'il a pratiquement le niveau d'un Général de guerre ou du moins, qu'il en a largement le potentiel, mais que par manque de développement, on ne le verra jamais. Plus fort que Neji, ça ne fait aucun doute.

 

12439801475442_torune.jpg

 

67%

 

Alors là, on a du lourd, pratiquement le garde qui m'a le plus impressionné. Des insectes qui peuvent paralyser une personne au moindre contact, Tobi a dû s'amputer d'un membre, il est très réactif, rapide, semble assez expérimenté. Quel dommage de ne pas l'avoir revu en action dans le manga, je pense qu'il aurait pu faire de très sérieux dégâts. Je hais le style de Shino, mais alors le sien, j'en redemande. Plus fort qu'Asuma à mes yeux. Il devrait pouvoir faire un match nul avec Hidan par ailleurs.

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

61%

 

Le seul Yamanaka qui fait une utilisation offensive du Shintenshin, mais qui malheureusement se loupe ... enfin du moins, offensive sur un personnage qui vaut plus de 80%. Comme quoi, encore une fois, la force de frappe d'un Yamanaka est beaucoup trop limitée. Je ne me souviens plus trop de lui, il est plutôt rapide, a l'air assez intelligent et semble avoir un très bon esprit d'analyse, me semble même que c'est lui qui comprend la technique de Tobi ... Après, c'est un ninja sensoriel. Ah et oui ! Un truc qui fait quand même grappiller quelques pourcentages et qui est une techniques extrêmement originale ainsi que fourbe, c'est sa technique avec la marionnette qui emprisonne son adversaire une fois qu'il touche la hache, ça, c'est vraiment un truc de vicieux !!! Mais bon, c'est des préparatifs etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1374503723-shikaku.png

 

Shikaku Nara : 60%

 

Un peu meilleur que son fils dans tout les domaines. Un très grand stratège.

 

1374503695-chouza.png

 

Choza Akimichi : 63%

 

Il est dit que son fils l'a plus ou moins surpassé il me semble

 

1374503695-inoichi.png

 

Inoichi Yamanaka : 55%

 

Celui là est le plus flou, mais il me laisse un impression moyenne

 

1374503694-hiashi.png

 

Hiashi Hyûga : 65%

 

Du niveau de Neji avec un léger plus

 

12439801475442_torune.jpg

 

Torune Aburame : 65%

 

Il m'a vraiment impressionné, sa technique est mortelle au CàC

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

Fû Yamanaka : 60%

 

Meilleur que le Papa de Ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

 

Shikaku Nara : 62%

 

Un génie qui tout comme son fils avec des capacité de combat plus poussé aurai pu être un monstre (Gai et Shikaku fusionner :D)

 

 

 

1374503695-chouza.png

 

Choza Akimichi : 63%

 

Inferieur à son fils cela a été dit, je pense que l'écart est maintenant conséquent cependant il fait partie des rares Jounin qui ont eu une importance durant la guerre.

 

 

 

1374503695-inoichi.png

 

Inoichi Yamanaka : 50%

Ce sont ses capacités autres qui le place à ce niveau il ne tiendrait pas en combat face à Sakura début Ng, il devait fuir face à une invocation de Pain là ou Sakura a pu la faire volé.

 

 

 

1374503694-hiashi.png

 

Hiashi Hyûga : 64%

 

Chef du clan Hyuga, le plus puissant de Konoha, il me semble que c'est lui qui le dit dommage que l'on ai pas eu un approfondissement des clans de Konoha.

Le clan Sarutobi était Historiquement parlant celui qui m’intéressait le plus.

 

 

12439801475442_torune.jpg

 

Torune Aburame : 63%

 

 

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

 

Fû Yamanaka : 58%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

Shikaku : 61%

Un des meilleurs stratèges au monde respecté et reconnu par les Kages, un travail d'équipe impeccable et irréprochable, excellente maitrise du Kage Mane, super doué au Shogi.

 

1374503695-chouza.png

Choza : 62%

Père de Choji, travail d'équipe parfait, capable de tenir tête au Gedo Mazo pendant plusieurs minutes, Baika no jutsu immense.

 

1374503695-inoichi.png

Inoichi : 60%

Coordination parfaite avec ses camarades, excellente maitrise du Shintenshin, télépathie.

 

1374503694-hiashi.png

Hiashi : 71.5%

Chef du clan Hyuuga, Byakugan, maitrise extrême du Juken (il démolit du Juubi tout seul avec un Kuhekisho alors que Neji a besoin de Hinata pour exécuter la technique), son Kaiten est capable de résister au Mokuton d'Obito, il tient tête à Hizashi.

 

1298226776-torune.jpg

Torune : 66%

Excellente maitrise (ça devient redondant xD) des insectes, paralysie et empoisonnement au moindre toucher, agile au point de pouvoir zigouiller le bras d'Obito, garde de Danzo.

 

portrait-fu.gif

FUS ROH DAH : 61.6%

Bonne maitrise du Shintenshin, technique de malédiction (le machin de la poupée), garde de Danzo. J'aurais aimé en voir plus sur lui, il avait du potentiel. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1374503723-shikaku.png

61%

Shikamaru en plus intelligent (sinon c'est lui qu'on aurait envoyé au QG) et sûrement encore au dessus de lui avec la manipulation des ombres (spéculation sur ça).

 

1374503695-chouza.png

62,5%

Environ au même niveau que son fils pour moi. Il combattait d'égal à égal avec lui contre le Mazo et l'auteur place Choji en chef de clan au même rang que son père, l'expérience en plus. Il a un bâton dont il peut décupler la taille aussi.

 

1374503695-inoichi.png

60,5%

Il a une technique qui permet de rendre ces ennemis confus si je me souviens bien, pendant l'attaque de Konoha en FG. Sinon c'est Ino en mieux vu que lui a communiqué avec toute l'alliance (aux moyens de machines certes) alors qu'Ino a dû communiquer avec les survivants (normalement peu nombreux) dans un périmètre restreint. Donc là je préfère me fier aux qualités du père.

 

1374503694-hiashi.png

68%

Le niveau du meilleur des Hyuga, niveau que Neji n'atteindra jamais. Son tourbillon divin est surpuissant, je me souviens de la FG ou rien qu'avec lui, il OS des tas de lambda, il repousse aussi avec une main gargantuesque du Juubi.

 

12439801475442_torune.jpg

68%

Très doué, intelligent, réactif, hors Danzô numéro 1 de la Racine. Le CàC est mortel avec lui. Même Obito s'ait fait avoir.

Pas loin d'un Kakashi FG et d'une Sakura War pour moi.

 

 

46a4f938a3d15ab7965d2d99365f8e87.png?1384184950

63%

Le père d'Ino en mieux je pense. Il est intelligent, je sais plus si c'est lui ou son comparse qui avait compris le fonctionnement du Kamui. Vachement tordu sa technique de la marionnette.  Il est le numéro 2 de la Racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...