Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Si on regarde le combat individuel, Kaguya n'arrivait à rien contre Naruto, il est allé dans la dimension par lui-même pour retrouver Sasuke, quand elle essayait de l'y amener de force, elle n'y arrivait pas, car il était trop rapide et avait trop de réflexes, donc il ne faut pas tout de suite penser qu'elle n'aurait qu'à le téléporter pour gagner, car elle n'a jamais pu le faire par manque de moyen et combien-même, on se retrouve avec l'argumentation basique du Kamui, d'autant plus que Kaguya n'a jamais montré ce type d'utilisation, autrement, elle n'avait qu'à laisser les personnages téléportés dans la lave depuis le début sans chercher à se battre avec eux. Sur tous les plans du combat individuel, c'est Sasuke qui a obligé Naruto à se mettre dans une impasse, sur le reste, il a déjoué son emprise lorsqu'elle tenait les deux et qu'elle tentait d'absorber leur chakra, il lui a arraché un bras, il a envoyé valser au corps à corps, il lui a administré des coups et a évité sa technique des os. La vérité, c'est qu'il y a une inégalité dans la distribution des pouvoirs d'Hagoromo, Naruto possède bien plus d'avantage que Sasuke et là, le Databook ne fait que le prouver de par l'obtention de deux nouveaux pouvoirs que l'Uchiha ne semble pas posséder, il ne faut donc pas faire de comparatif, car au final, la présence de Sasuke est obligatoire pour pouvoir sceller Kaguya et Jûubi, c'est tout. L'écart, n'a, en réalité, jamais été comblé. Il n'a jamais été dit que Kaguya ne pouvait être vaincue que par scellement, ça, c'est juste pour la mettre hors d'état de nuire de manière définitive, ce personnage n'est pas immortel, elle subie les contres-coups de ses techniques et ressent les coups physiques.

 

Par ailleurs, je trouve les arguments de certains concernant la présence de Sakura, Kakashi et Obito un poil excessifs, on a toujours su reconnaître les facilités scénaristiques quant à la contribution du fan-service, mais là, pourquoi certains ne veulent pas reconnaître que ce combat puait, justement, le fan-service ? Je suis désolé, mais avec deux ou trois clones, Sasuke et Naruto auraient pu se démerder seuls, car l'apparition de Kakashi RS n'est présente que pour satisfaire la demande du lectorat quant à la 'fusion' d'Obito et Kakashi, concernant Sakura, c'était pour faire apparaître de nouveau l'équipe 7. Je ne suis absolument pas d'accord pour dire qu'il fallait autant de personne pour battre Kaguya.

 

Pour la technique d'Indra que tu compares à celle de Sasuke, rien n'indique qu'Indra n'ait pas eu besoin des Bijûu à son tour pour l'effectuer, ça me semble être le cas puisque Indra avait la même mentalité que Madara, il n'a donc certainement pas abandonné ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya : 110 %

 

Je me fie aux propos du Rikudo personnellement, il dit que Kaguya est plus forte que lui, pourquoi ne pas le croire ? Je pense qu'il sait plus ou moins ce qu'il dit le vieux quand même à moins qu'il ne soit devenu sénile.

A priori, Kaguya est présenté comme l'être ultime, c'est comme ça, c'est le boss final, il faut l'intervention de X personnes pour la vaincre (Obito, Kakashi double MS, Sakura, Naruto, Sasuke, le Rikudo en personne) et ce n'est pas Naruto ou Sasuke qui allait se la faire en solo ça me semble évident (Sasuke s'est fait one-shot au passage, quand elle l'abandonne dans le désert, merci Obito etc.. de venir le chercher).

A moins que le databook ne revienne sur ces propos et la place sous son fils (en ça ça aurait été bien mieux d'attendre pour la noter car le databook a sans doute des choses à nous dire), elle reste en toute logique le sommet, juste devant Madara (le Rikudo, Indra, Ashura etc... je les mets de côté).

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu : 26%

Bon, toujours le problème de la base à 25% qui est ridicule car Iruka est pour moi bien plus fort que ça (cf son diagramme databook qu'on a depuis des lustres et qui en fait un chuunin d'excellente facture).

Après, Dosu c'est un personnage du début de la NG, ok il one-shot Choji mais quel Choji ? Celui qui affronte Jirobo avec détermination et panache ? Clairement pas, c'est la grosse loque du début du manga. Je ne donne pas longtemps à Dosu pour se faire massacrer par le Choji de l'arc à la poursuite de Sasuke.

Pareillement, il ne gagnerait jamais contre Shikamaru qui est beaucoup trop rusé.

Il est globalement entre Tenten, Hinata, Sakura etc... et Shikamaru (en faisant abstraction d'Iruka sinon je le mets à 10% à tout casser car pour moi, clairement, Iruka one-shot ce genre de genin, d'ailleurs, c'était son rôle de one-shot toute la team 7 si jamais ils ouvraient le rouleau, on ne confirait pas cette tâche à quelqu'un qui ne peut pas battre Dosu, un petit peu de bon sens).

 

mini_580135zakus.png

Zaku : 25%

Moins fort que Dosu, encore une fois oublions Iruka qui pourrait le battre en lisant un livre à la Kakashi FG.

 

Faudrait vraiment penser à supprimer cette base des 25%, elle n'a strictement aucun sens sachant que Iruka est un chuunin avec un tel diagramme :

 

Stat-Iruka.JPG

 

Deux éléments (Katon et Suiton), le Inton et qui a même des connaissances en fuuinjutsu (cf quand il tente d'empêcher Naruto de fuir sur l'île tortue), il est clairement dit dans le manga que si la team 7 avait ouvert le rouleau il les aurait tous mis KO jusqu'à la fin de l'épreuve.

Bref, ce n'est pas un ninja du niveau de Tenten, c'est clairement quelque chose de particulièrement risible dans le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kekkai Mora est il du ninjutsu ?

 

Car bon, pour l'instant, l'inventeur du ninjutsu est le rikodou et non sa mère qui apporte le chakra. Donc l'instant voir Kaguya avec un haut potentiel en ninjutsu me semble incongrue sachant que pour l'instant on sait juste que ces techniques appartiennent au KM.

Pas d'utilisation de Kage Bunshin ou autres techniques élémentaires.

 

KM que Naruto possède comme le rikodou mais pas Madara. Fufufu...

 

Par contre Madara utilise deux techniques du KM. Le databook ferait il n'importe quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konan

 

Les diagrammes veulent rien dire, soit vous les prenez et on fait abstraction de tout, soit vous ne les prenez tout simplement pas ! Iruka, c'est le ninja qui s'est fait défoncer la rondelle par Mizuki, ce même ninja qui s'est fait tronché par Naruto et son TKB et qui maîtrisait aucun jutsu. Les grades à la Kishimoto n'ont aucun sens ou du moins, ne sont pas suffisants pour attribuer des niveaux, dans les Genin, on a des ninjas comme Neji, qui ont déjà un diagramme abusé, à savoir, dans les 59%, ou même Gaara. Donc qu'ils assignent Iruka pour stopper le groupe de Naruto ne veut absolument rien dire.

 

Iruka a protégé Naruto, mais il a été incapable de vaincre ou d'affronter réellement Mizuki. Iruka est un professeur de l'académie, on lui file un diagramme potable car il est un des personnages préférés du lectorat japonais, mais il ne vaut rien, preuve en est qu'il n'est même pas sur le champ de bataille ni envoyer au front. Des Chûnin comme Izumo et Kotetsu sont bien plus compétents et ne sont d'ailleurs pas éloignés de la base. Le seul rôle du personnage, c'est un moralisateur et une sorte de protecteur du héros. Rien d'incohérent d'ailleurs, puisque tous les Genin notés au-dessus de lui deviennent Chunnin peu de temps après, avec certains de ce groupe qui obtiennent déjà ce niveau avant même l'ellipse (Sasuke, confirmé par Genma, et Shikamaru). C'est pas un personnage ayant un certain niveau ni autre, car il n'a pas été conçu pour ça, Kishimoto le dira en plus qu'il a changé quelques plans, car il ne s'attendait pas à ce que Iruka rencontre autant de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya: 110%

Hagoromo là décrite plus forte que lui 107%, hors, selon les dire d'Hagoromo, Sasuke l'a rattrapé 107%, mais je considère que Naruto est plus fort que ce dernier 108% et que Kakashi RS 109% est plus fort que Naruto de part son intangibilité, son Kamui instantané et son sens de la tactique, mais je développerai plus le moment venu, par conséquent, Kaguya les surpasse tous car même si Kakashi l'envoi dans Kamui ou là décapite, elle pourrait facilement revenir, mais la réciproque n'est pas vraie pour une dimension ou un os de Kaguya, son seul point faible étant le soleil et la lune,  hors peu de personnages possède le Ying et le Yang,  les plus puissants sont Kakashi, Itachi et Orochimaru et ils ont besoin d'Hagoromo pour acquérir cette technique, en plus de pouvoir là toucher.

De plus, ses techniques d'os sont peu coûteuses et monstrueuses,  à côté, les techniques comme Kurama à six bras et Susano Indra sont inutiles car un os les fera se désintégrer si elle ne les fracasse pas à coups de poings.

 

Pour les deux autres,  je me souviens d'un niveaux plutôt faible, je vais donc mettre, comme vous, 25%

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen de vaincre Kaguya n'est pas de la sceller. Je me demande ce qu'il lui arriverait si elle se prenait une bonne dose de poison, ou si elle était coincé dans du magma par exemple. On a également pu voir qu'elle était vulnérable à sa propre technique de gravité, autrement dit l’alourdissement d'Ônoki pourrait faire des miracles si il était suffisamment puissant pour placer cette technique. Pareil, je me demande comment elle réagirait si elle se prenait un de ses propres os, par exemple en le lançant sur Sasuke et que ce dernier utilise sa téléportation pour échanger de place avec elle. D'ailleurs, rien que ça, ça me permet de dire que Sasuke a ses chances contre elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le Rikudo et son frère auraient pu tuer Kaguya, ils auraient probablement essayés ça aurait éviter des tonnes de soucis, mais comme le dis Jon, elle est immortelle, elle ne craint pas plusieurs RS de Naruto avec des différents éléments comme le Futton, etc.

 

Elle perd un bras qui repousse simplement, et le but du combat était justement de la sceller, il n'était pas question de la vaincre, Sasuke le dit lui même si un des deux meurs, s'en est finit puisque plus personne ne pourra la sceller, c'était très bien montrer dans Naruto, Kishi a fait de Kaguya une déesse, de par le titre, mais aussi les paroles des différents personnages (Kakashi comparant ses pouvoirs à ceux d'un dieu) Hagoromo, le fait qu'elle ne puisse pas mourir mais seulement être sceller, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immortalité dans Naeuto.

 

Un débat qui à déjà maintefois été discuter. Beaucoup de gens à l'époque d'Hidan ou de Kakuzu parlaient d'immortalité. Aujourd'hui, on sait qu'elle n'existait pas réellement même si les ninja se disaient immortels.  9_9

 

Mais bon peut être que cela à changé aujourd'hui, vu que nous n'avons plus un ninja mais une créature extra-terrestre.

Rien que d'écrire cette dernière phrase, me confirme qu'il y a eu un problème quelque part dans l'univers de Naruto. lol

 

Je n'aurais jamais cru employé le mot extra-terrestre pour ce manga.  ;D

 

Mais bon, c'est l'oeuvre de Kishi et des lecteurs japonais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant finalement pas le temps d'éditer pour le notation, je vais suivre la masse pour Zaku et Dosu...(je n'oublierai pas de justifier quand je trouve le temps)

 

Kaguya et les "randoms"

 

mini_504766Kaguya.jpg

 

[glow=red,2,300]Kaguya[/glow] : 108 %

 

Il faudra que je relise les chapitres de son combat, car même si c'est récent, j'ai vraiment survolé les chapitres, ceci n'aidant franchement pas à avoir un avis bien précis sur la chose. Mais passons à la notation à proprement parler.

 

Alors il faut savoir que je laisse une toute petite marge, Kaguya ne m'ayant pas autant impressionné que ça à ma première lecture. (Naruto m'ayant bien plus impressionné, mais passons).

 

Cependant, le personnage juste avec ce qu'il nous a montré, peut se positionner aussi haut dans le classement.

On sait en effet, d'après les dires du RS, que sa mère est plus puissante que lui. Cette indication à elle seule pourrait nous permettre de la placer dans le classement, étant donné que l'on pourrait se servir du "Kurama a dit que Sasuke RS a autant de chakra que le RS, donc les deux ont un niveau équivalent". C'est pas comme ça que je vois la chose, donc ça m'aide pas franchement à choisir sa place dans ce classement. (Même si je considère Sasuke RS et le RS d'un niveau très très très.....très proche).

 

De plus, maintenant que l'on connaît son niveau supposé (supérieur au RS (et à Sasuke pour moi), l'inconnu étant Madara Jin, même si j'ai ma petite idée, mais on le notera plus tard), on peut s'attarder sur ce qu'elle a fait durant son combat.

Ce qui est impressionnant chez ce personnage ce sont ses aptitudes physiques. C'est en effet un monstre de vitesse, elle est dotée d'une force physique monstrueuse et d'une endurance de malade. Rajoutons à cela sa capacité à se régénérer..en fait Kaguya c'est un Cell Junior. Bien entendu, elle est sans doute la meilleure dans ces domaines, mais j'aime bien user de superlatifs. Sur le plan physique, il n'y a aucun problème, elle justifie son rang de "Déesse Lapine". (Même si Naruto peut la dépasser en terme de force physique et de vitesse).

 

Concernant ses "techniques", on a pas vu grand chose je trouve, mais là aussi cela peut suffire à justifier sa réputation.

Les OS qui OS (oui c'est risible) et détruisent des Susanoo Parfait, la "technique des dimensions" est elle aussi monstrueuse..tant elle permet une certaine "imprévisibilité".

 

Néanmoins, et c'est ce qui a influencé ma note, Kaguya n'est pas un shinobi et ne possède par conséquent pas de Ninjutsu. Je trouve que cela la pénalise grandement quand elle affronte des types de son niveau, n'ayant pas la polyvalence qui permettrait de s'en sortir. (Cela n'arrivera jamais mais bon)

Et puisqu'elle ne connaît pas le Ninjutsu, elle peut être surprise par les effets d'une attaque, voir une attaque en elle même. L'exemple du Sexy Jutsu est flagrant et témoigne bien de ce problème. Je me trompe peut-être car, honte à moi je n'ai pas relu les scans pour noter (je le fais pour mon édition de demain), il me semble que ses "techniques" consomment du chakra comme une géante bleue consomment son gaz. Bon ok la comparaison est bidon mais j'ai l'impression que c'est un peu ça, ses "techniques" consomment tellement de chakra qu'elle pourrait se retrouver sur la paille "rapidement". Mais ça c'est dans le cas où elle affronte un autre "planète buster", donc un Vegeta 18 000 ou un Doria par exemple. Et oui j'imagine des crossovers.

Encore une fois je me trompe peut-être et cette partie disparaîtra ou non avec mon édition de demain.

 

Ce ne sont toutefois que des "points faibles" risibles en comparaison à ce dont elle est capable bien sûr. Mais si elle a pu se faire sceller deux fois, ça veut dire qu'il faut le prendre en compte tout de même, elle n'est pas si "intouchable" qu'il n'y paraît.

 

Les images et des "arguments supplémentaires" viendront avec l'édition de "plus tard".

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

 

Dosu : 30 %

 

mini_580135zakus.png

 

Zaku : 26 %

 

Je me fie à la masse pour ces deux, je n'ai pas trouvé le temps de lire et justifier, ça arrivera..un jour mais ça arrivera. (de même pour Kaguya)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya : 110 %

 

C'est la big boss du manga, une déesse, le Rikudo la dit supérieur, elle est immortelle, elle a des capacités ultra cheat, rien que le changement dans le dimension de lave, elle peut OS environ 95% des ninjas et encore je suis gentil, ses capacités dimensionnelles, ses os qui OS ainsi que sa vitesse, sa résistance sont remarquables, elle résiste à neuf RS, elle peut faire repousser des membres etc. Bref hormis son intelligence qui n'est pas vraiment mit en avant pour le reste c'est parfait.

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu : 38%

 

Le meilleur élément de l'équipe, il avait flairer la manipulation d'Orochimaru, loin d'être bête avec des capacités intéressantes.

 

mini_580135zakus.png

Zaku : 20%

 

Je le vois inférieur à Iruka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya: 109%

Quand le seul moyen de battre quelqu'un c'est que son fils mort depuis 1000 ans se creuse un chemin vers le monde des vivants d'une manière ou d'une autre, que par une certaine coïncidence, les transmigrants de ses deux enfants se trouvent aux portes de la mort au même moment, qu'il leur donne leur pouvoir en plus des méga boosts qu'ils avait déjà, qu'un ex-Jinchuuriki du Juubi se promène entre la vie et la mort pour refiler ses yeux au sensei comme si de rien n'était... C'est que cette personne est OP.

 

Par contre Kaguya était très stupide contre la team 7 et ne semble avoir aucune expérience de combat, d'où l'utilisation très douteuse de ses techniques qui pourraient devenir dévastatrices entre les mains de Nagato, Madara ou Kakashi.

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu: 37%

Si je me souviens bien il peut donner la nausée à distance, il a one-shot Choji et utilise des attaques de son.

 

mini_580135zakus.png

Zaku: 25%

... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya : 110%

 

La meilleure.  Il faut Naruto RS, Sasuke RS, Sakura war et Kakashi RS pour en venir à bout.

 

Dosu : 27%

 

Le meilleur de son trio et l'un des meilleurs participants à l'examen

 

Zaku: 14%

 

Pas terrible. Shino le démolit sans forcer.  Sakura FG épuisée (après avoir combattu Orochimaru et avoir fait nuit blanche pour veiller sur Naruto  et Sasuke toute  la nuit) arrive à le mettre  enen difficultés et ce malgré  l'aide de Kin...

J'ai beau être  dans du trio d'Oto et donc beaucoup  apprécier Zaku,  je trouve  vos notes beaucoup trop hautes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

mini_504766Kaguya.jpg

110%

Tellement supérieure aux autres...

Abusé autant qu'inutile ce personnage.

 

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

31%

Dosu était vraiment un Genin qui m'avait fait une très très bonne impression. De loin le meilleur de son trio.

 

mini_580135zakus.png

20%

Faible.

 

 

 

Pour Bleach j'ai voté un grand oui, ce serait franchement cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

110%

Le perso le plus balèze du manga easy alors même qu'elle ne semble avoir aucune expérience réellement de combat et un cerveau pas toujours au top de sa forme.

Avec des années d'entrainement, j'imagine même pas le monstre.

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

36%

Un très bon candidat genin lors de l'examen selon moi. Je le vois pas en dessous d'un Kiba FG.

 

mini_580135zakus.png

18%

Mauvais.

 

Pour le sondage j'ai voté Oui.

 

Faudrait que je participe un peu plus à ce topic tiens (surtout que je participe déjà à celui de Fairy Tail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Prochain groupe en cors.

 

Désolé pour l'inactivité, j'ai beaucoup moins de temps devant moi et j'avoue ne plus avoir la même énergie ni engouement pour cette section.

 

Quand le topo. est comme ça, n'hésitez pas à lancer un groupe, mais en respectant les avatars et la chronologie des personnages manquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaguya Otsutsuki:

109,5%,

Le dernier 0,5 doit être au niveau de l'intelligence.

Dosu:

30,5%

Zaku:

23,8%

 

Je sais pas si c'est possible, mais je propose cela, je sais que l'auteur voulais faire Sasuke et deux inconnus, mais certaines personnes ne notes pas les inconnus, de plus, il en reste très peu, je préfère donc mettre cela.

 

Hamura Otsutsuki:

%

Hatake Kakashi RS avec tout le chakra d'Obito RS et non une partie:

%

Sasuke Uchiwa avec son ShaRinnegan et alimenter en chakra démons:

%

 

PS: Je suis désolé,  mais j'ai du mal a poster les avatars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Hyskoa a dit que le prochain groupe était en cours, c'est pas dans ces conditions qu'on va nous même en lancer un nouveau. En plus, il faut en faire des équilibrés. Il reste un certain nombre de bijuus et qu'équipes que l'on peut croiser avec les notations classiques.

 

Edit : En plus, ce serait peut être mieux d'attendre un petit peu des informations du databook pour évaluer Sasuke notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

mini_504766Kaguya.jpg

 

109,48%

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

 

30,46%

 

mini_580135zakus.png

 

23,68 %

 

 

katsuy10.jpg

 

77,62 %

 

nibi10.jpg

 

79,33 %

 

 

Le tabeau est mis à jour, raison du faible taux de participation et de la fréquence générale du forum, j'ai tronqué une note de Katsuyu, ce qui allait créerune disparité énorme avec les autres notes et lui faire gagner 2% (notée à 110% d'après un forumeur, ce qui rend la corrélation avec les notes des divins juste impossible).

 

Désolé pour le temps d'attente et merci encore une fois à Ino, mais je n'ai vraiment plus du tout le temps, alors j'essaie de faire ce que je peux, au moins pour finaliser le topic et rester dans notre objectif initial : noter tout ce que l'on peut réellement.

 

Prochain groupe -> ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tabeau est mis à jour, raison du faible taux de participation et de la fréquence générale du forum, j'ai tronqué une note de Katsuyu, ce qui allait créerune disparité énorme avec les autres notes et lui faire gagner 2% (notée à 110% d'après un forumeur, ce qui rend la corrélation avec les notes des divins juste impossible).

Kouza a donné 80% en fait, c'était dans le spoiler de son message  ;D

 

Edit : Du coup, un nouveau topic va être lancé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...