Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Bon je crois qu'on a tous les deux exposé nos points de vue de long en large donc je ne reviendrais pas sur des détails de ton post ou je ne suis pas trop d'accord.

T'es tout de même un peu sévère avec le gokage  ;) ce serait intéressant un match un de ces jours gokage vs team naruto

Juste un point !

 

Pareil pour les clones Mokuton sauf que c'est à échelle moindre, un MSE peut les voir donc avec le Rinnegan forcément.

 

La c'est la ou ça pèche pour moi. Je ne crois pas qu'obito puisse les voir. Après il a le rinnegan, donc de facto on se dit: il fait la différence. Mais j'ai toujours pain en travers de la gorge, incapable (pourtant avec le rinnegan) de faire la différence entre les clones et entre un vrai FRS et un fake FRS.

Du coup je me demande bien si il pourrait faire la différence avec les clones mokuton et surtout le limbo connaissant sa faible maîtrise (dixit l’intéressé) du rinnegan

Enfin bon j'aurais jamais la réponse donc ce n'est pas si grave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Djangoo

 

Ne comparons pas le Mokuton Bunshin au Kage Bunshin. Le Henge no jutsu est une technique de transformation que Naruto maitrise mieux que n'importe qui, capable de transformer Bunta en Kurama, ou un clone en Fuuton Rasen Shuriken. La complexité des deux techniques n'ont donc rien à voir, ce n'est pas parce que Nagato, enfin, pain, n'a pas été capable de repérer la supercherie que sa pupille en devient limitée, d'autant plus que Naruto est un mauvais exemple, capable même de cloner les boules du Goukidama, il est donc très délicat de faire une comparaison avec lui sur ce domaine précis, où il surpasse pratiquement tous les ninjas en question, en partant du principe qu'il a été le seul montrer à accomplir ce genre de prouesse technique.

 

Mais si le MSE est capable de repérer les clones Mokuton, le Rinnengan, pupille plus avancée, le peut aussi. En revanche, le KB est totalement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito ne semble pas posséder un Senjutsu aussi efficace que celui de Narjto, qui est carrément extériorisé sous sa forme naturelle. Logique, Naruto est un utilisateur naturel, et qui est la réincarnation indirecte d'Ashura. Obito a le Senjutsu, c'est indéniable, mais je ne lui attribuerai pas autant d'efficacité que celui de Naruto.

 

Donc pour le Limbo, j'ai quelques réserves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire quoi par "extériorisé sous sa forme naturelle" ? De ce que j'ai compris tout les Jin de Juubi possèdent le senjutsu des six chemins comme l'a dit Madara Jin , et je ne vois pas pourquoi Obito ne suivra pas la règle ,naruto confirme mes dires en disant que Juubi est fait de chakra de la nature

http://mangafox.me/manga/naruto/vTBD/c673/20.html

Mais après tout c'est Kishi qui n'a pas donné assez de détailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère toi a la scène où Naruto frappe Madara RS avant de lui administrer un Yoton Rasen Shuriken. L'énergie naturelle est extériorisée de son corps tant elle est puissante et importante. Donc, je ne pense qu'il soit judicieux d'accorder un tel don sensoriel à Obito quand celui-ci n'a pas montré un tel Senjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97695717cfd7141cc4c6eda88c3429307a23e2.jpg

 

[glow=grey,2,300]Obito RS : 101%[/glow]

 

J'ignore si Madara-Edo ou come-back aurait réellement était en mesure de le vaincre par contre Naruto et Sasuke avec leur dernier power-up le valent je pense. Madara RS est au dessus, Kaguya aussi.

Concernant les écarts, étendue de 20 entre les +90%, 40 au delà de 100% (80-81% = 1% d'écart, 90-91% = 2%, 100-101% = 4%).

Logique de surenchère. Si vous êtes d'accord...

 

 

Par rapport au rinnegan et les clones mokuton : l'oeil d'Obito provient de Nagato, qui lui-même a hérité du rinnegan Madara. Madara Uchiha décelait le vrai du faux parmi eux donc logiquement Nagato et Obito aussi. La greffe s'étant bien déroulée ils ont la même vue! Celle de Madara est perçante, la leur également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfère toi a la scène où Naruto frappe Madara RS avant de lui administrer un Yoton Rasen Shuriken. L'énergie naturelle est extériorisée de son corps tant elle est puissante et importante. Donc, je ne pense qu'il soit judicieux d'accorder un tel don sensoriel à Obito quand celui-ci n'a pas montré un tel Senjutsu.

En y regardant de plus près ,oui tu peux avoir raison ,la maîtrise de naruto est supérieure à celle d'Obito et Madara (est-ce à cause du chakra du rikudou ?) ,mais ça n'empêche qu'Obito a le rinnegan de Madara ,avec ça il pourra détecter le limbo comme le souligne Madara dans ce passage

http://www.mangabee.com/Naruto/666.5/12/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé le parfait argument.

 

Pour le Senjutsu, c'est clairement lié à Naruto, le chakra du RS venant booster simplement ses propres capacités. Car, oui, personnellement, rien n'indique qu'Hagoromo et son frère maîtrisaient ce mode, car il n'y a aucune apparence suffisamment explicite pour nous faire comprendre qu'ils savaient l'utiliser, même dans les flash-back du combat, Hagoromo n'a aucun trait de Sennin et a pratiquement la même apparence qu'aujourd'hui. Bref,  comme je l'ai dis, cela rejoint les explications données par la suite et par ce dernier où le Ninjutsu a connu une évolution certaine, le Senjutsu est très certainement un mode qui a surtout vu le jour par la dérivation du Ninjutsu et en s'étant plus banalisé au fur et à mesure de la descendance d'Ashura et Indra, car encore une fois, avoir la force du corps et le chakra ne sont pas nécessairement des critères impliquant forcément un contrôle de l'énergie naturelle, même si ce dernier, puisque Naruto est son transmigrateur, devait nécessairement le maîtriser. Si Madara en avait un, c'est déjà parce qu'il en avait volé une petite partie de ce qui restait à Hashirama, mais surtout, car il savait pleinement tiré parti du Jûubi qui venait donc booster ses pouvoirs précédemment volés, mais acquis. Quant à Obito, il a l'association des cellules Senju et Uchiha, avec l'acquisition de la maitrise du Juubi, il est logique de comprendre qu'il ait fini par avoir accès à ces techniques si le procédé est le même que pour les autres (déverrouillage de certaines capacités liées à cette fusion des cellules qui sont décuplées avec le chakra du Juubi).

 

En revanche, pour Kaguya, je suis sceptique. Cela ne ferait que rejoindre le fait que les Senjutsu peuvent différer d'un individu à un autre, celui de Kaguya lui permet de pleinement utiliser l'environnement de ses dimensions, mais rien de plus, preuve en est qu'elle n'a jamais prononcé le mot Senpo contrairement à Madara, même pas sur ses techniques capillaires, poings ou d'os. Puis, surtout et pour autant, il ne semble pas nécessaire d'utiliser de Senjutsu pour pouvoir l'atteindre, Sasuke n'a aucune difficulté à se battre contre elle physiquement, alors qu'il ne maitrise pas le Senjutsu et ne devrait donc même pas penser à l'affronter de front ni à lui porter des Chidori avec sa room, pourtant, c'est exactement ce qu'il fait. Ce qui explique la raison pour laquelle le frères ne semblaient pas avoir utilisés ce mode contre elle. Cela-dit, son cas est trop particulier puisqu'elle est le Juubi elle-même. Donc, c'est exactement ce que je dis, d'après-moi, si Sasuke n'a pas eu accès au Senjutsu et s'il s'en remet à Naruto, c'est tout simplement car Hagoromo ne le maîtrise pas et n'a pas pu le lui octroyer, se basant davantage sur ce qui faisait sa force, pareillement, la montrée en puissance des personnages dépend fortement des capacités intrinsèques de l'individu, sinon, pourquoi est-ce uniquement Naruto qui a pu bénéficier d'un surplus d'énergie naturelle et pas Sasuke ? L'explication est plus haut, l'un le maîtrise, pas l'autre et ni le donateur de pouvoir, qui lui, a pu largement augmenter la force et la puissance de ces derniers en y apportant quelques nouveaux outils, mais qui dépendent, encore une fois, des pouvoirs des deux, par exemple, Naruto n'a pas de Dôjitsu, donc pas de pupille divine, mais on a bien vu que dans les deux cas, certains personnages pouvaient hériter des deux pouvoirs en même temps, mais là, cela n'a pas été le cas, car cela reviendrait à dire qu'ils ont tous les mêmes pouvoirs. Donc, si Hagoromo utilisait l'énergie naturelle, Sasuke aurait eu droit à ce pouvoir comme les précédents, mais qui, avait des conditions propres, ça me semble plausible. D'autant plus que les symboles de la main sont placés en fonction de celle privilégiée par les deux amis, mais là, c'était pour utiliser la technique de scellement, c'est clairement sous-entendu que c'est ce qui avait été donné. Donc je ne crois pas que la partie droite du RS contenait le Senjutsu et la partie gauche la pupille, les deux choses concernées uniquement le Chibaku Tensei, pas autre chose.

 

Toutes ces choses ne font que confirmer l'idée que j'avais, le RS est un sage, un personnage divin principalement grâce à ses pouvoirs liés au Rinnengan et certaines de ses capacités, mais il n'a absolument pas les mêmes pouvoirs que certains transmigrateurs, faute à une époque différente et ça, quand certains le comprendrons, on évitera certaines inepties du genre qu'ils sont tous capable de maîtriser x ou y jutsu, je trouve que Kishimoto a parfaitement joué son coup, on s'attendait tous à des personnages pouvant faire exploser des planètes en un claquement de doigt, il n'empêche qu'hormis des pouvoirs véritablement divins, à savoir les changements de dimension, le revitalisation pour restaurer des membres perdues ou empêcher la mort, la teleportation de tout individu sans utilisation de balise, le Goukudama et le vol ainsi que l'utilisation du Rinnengan, ils ne sont pas nécessairement les plus puissants sur tous les domaines, bien que les pouvoirs énoncés du-dessus soient suffisamments puissants pour faire passer les plus puissants pour des moins que rien. Moi, en tout cas, j'ai compris la chose comme ça. C'est surtout au niveau spirituel qu'ils sont abusés, exactement comme les choses écrites sur les Dieux de façon générale. Preuve en est qu'il a, par exemple, eu besoin des Kage pour pouvoir invoquer tout ce groupe depuis la dimension de Kaguya, mais qu'il a été capable de les invoquer (pouvoir divin), je trouve que ça tient parfaitement la route, plutôt que de voir Hagoromo aussi puissant que Tsunade, avec des Genjutsu à la Itachi, un Ninjutsu qui allierait celui de Kakashi, Nagato, Muu si j'en crois certains et j'en passe. Encore-une fois, j'estime les transmigrateurs tels que Naruto et Sasuke plus puissants que lui, pareillement pour Ashura et Indra car ils ont évolués dans une époque où le Ninjutsu est utilisé de manière militaire et à des fins consistantes à améliorer la force des individus, ce qui n'était pas le cas des personnages divins, hormis Kaguya, qui avait longtemps régné en suprématie et privatisé le chakra avant d'être défaite, difficile donc de progresser dans des conditions pareilles.

 

Après, j'avoue avoir survolé les chapitres, donc j'ai certainement loupé des choses. Mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas parce que Madara, Obito, Naruto et kaguya usent du Senjutsu qu'Hagoromo ou son frère aussi, puisque Sasuke n'est pas un utilisateur, ni Kakashi.

 

Quant à ceux qui pensent qu'il maitrise forcément le Senjutsu, de par son appellation, Sennin, n'a, de base, aucun rapport avec le Senjutsu. Au contraire, elle s'applique aussi parfaitement avec la condition du RS, qui est un sage véhiculant un message de paix et qui reste la définition principale du terme Sennin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97695717cfd7141cc4c6eda88c3429307a23e2.jpg

 

Juubito: 101%

 

J'aime vraiment pas l'idée d'une note au-dessus de 100% mais là y'a pas trop le choix.

 

Un poil plus puissant que Madara Sennin, sa seule faiblesse apparente est le Senjutsu, qui n'est utilisé que par Jiraiya, Naruto, Hashirama (et Madara) et Kabuto. Cinq personnages dont trois morts. En gros y'a que deux personnages au monde qui puissent le blesser (les animaux comptent pas, ils sont ultra faibles). Ou environ deux.

 

Je me souviens plus trop de ce que Juubito peut faire…

 

Juubidama qui fait un gros boum, les sphères noires à 4+ éléments, vitesse, force et endurance accrus à mort… Et quoi encore :P

 

Je sais pas trop quoi dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

97695717cfd7141cc4c6eda88c3429307a23e2.jpg

 

[glow=grey,2,300]Obito RS : 102%[/glow]

 

 

Je le noterai à 102%, parce que pour moi il est quand même un niveau au dessus d'Edo Madara au summum mais aussi d'Edo Hashirama et 2% à ce niveau c'est plutôt énorme.

Pour moi il a été vraiment l'ennemi du manga à nous en montrer le plus, il a malmené l'alliance à lui tout seule pendant très longtemps, même Madara Rikudô a été moins impressionant je trouve bien que théoriquement il doit être meilleur qu'a été Jûbito, je placerais ce dernier devant Madara parce que le manga ma plus convaincu sur jûbito que Madara rikudô. Je sais pas si Madara aurait pu résister à tout l'alliance sur le dos, même en mode Rikudô. Puis c'est qu'une impression mais franchement Obito en mode Rikudô a été vraiment plus convaincant et impressionnant, Madara en mode rikudô semblait aussi pas plus rapide que ne l'a été Obito, même s'il a eu des pouvoirs théoriquement plus puissant (ses clones de l'autre dimension).

 

Tout ça pour dire qu'en personnage unique, pour Obito est le summum du manga. Kishi l'a bridé en lui empêchant d'utiliser Kamui, alors que Madara l'a pu, ce qui est un énorme troll incompréhensible sachant qu'Obito est infiniment meilleur que Madara dans la maîtrise de SON jutsu, faut pas abusé non plus le vrai maître de Kamui c'est Obito, pas Madara. Que Madara sache l'utiliser, aucun problème, mais qu'il sache l'utiliser là ou Obito ne pouvait pas dans la même condition, nope je suis pas d'accord. D'accord ou pas Kishi fait ce qu'il veut de son manga, mais en prenant compte de ça, si Obito avait pu utilisé Kamui en mode rikudô, il aurait été invincible.

 

Les seul qui pourraient être capable de vaincre jûbito en 1vs1, pour moi c'est Gaï 8 portes, les nouveaux Sasuke/Naruto et le new Kakashi à la limite (complètement cheat faut le dire). Parce qu'au moment de leur combat, Naruto ou Sasuke n'aurait pas pu le vaincre en 1vs1. Et encore Madara s'est fait complètement détruire par Gaï, alors que Jûbito qui me semble bien plus rapide comme vu contre Naruto et Sasuke je pense pourrait mieux se défendre contre Gaï.

 

Obito semblait plus doué dans l'utilisation de la matière noire, comme vu avec l'épée et le bouclier ultime du Rikudô, avec Madara on a rien vu de tout ça, question de temps ou pas, Jûbito ma plus impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire qu'en personnage unique, pour Obito est le summum du manga. Kishi l'a bridé en lui empêchant d'utiliser Kamui, alors que Madara l'a pu, ce qui est un énorme troll incompréhensible sachant qu'Obito est infiniment meilleur que Madara dans la maîtrise de SON jutsu, faut pas abusé non plus le vrai maître de Kamui c'est Obito, pas Madara. Que Madara sache l'utiliser, aucun problème, mais qu'il sache l'utiliser là ou Obito ne pouvait pas dans la même condition, nope je suis pas d'accord. D'accord ou pas Kishi fait ce qu'il veut de son manga, mais en prenant compte de ça, si Obito avait pu utilisé Kamui en mode rikudô, il aurait été invincible.

C'est sûrement Kaguya (alias Juubi) qui l'a bloqué pour le brider en effet. L'explication c'est que comme elle voulait/devait se réincarner en Madara qui est un transmigrant Ashura/Indra (Madara lui a même mâché le travail en lançant le MT), fallait arrêter Obito à tout prix qui aurait pu tout gâcher (en fait c'est si c'était Obito qui avait lancé le MT qui aurait fait la vraie fin de tout pour tout le monde) et aussi faciliter grandement la tâche à Madara.

Je parie que c'est même elle qui au moment de la défaite d'Obito, qui lui a envoyé des images dans sa tête pour le désorienter...

En plus avec Kamui+le pouvoir de Kaguya, Obito aurait peut être même pu accéder aux dimensions lointaines (la lave, la glace, le désert, la mer d'acide, la dimension originel et évidemment Kamui), dimensions encore plus lointaine du monde impur que le monde pur (monde duquel il peut revenir au moins une fois en plus).

 

Obito est le plus puissant shinobi du manga si il avait pas été bridé. Mais avec ce qu'on a vu, c'est Kakashi RS pour moi (vivement qu'on le note) qui a été le plus puissant et de très loin. Je doute même que Naruto et Sasuke actuel le double à la fin...

 

Eux 3+ Kaguya/Madara Jin' (Hagoromo et son frère sans doute mais on a rien vu) peuvent vaincre Obito à mes yeux. Gaï 8 portes je crois pas, le mec a eu l'aide de Minato/Kakashi/Gaara/Lee 6 portes pour faire du challenge à Madara... Mais ça risque d'être un super combat qu'il ferait contre Obito, bien mieux que ceux qu'ils avaient fait lors de l'exam chuunin^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Le tableau sera mis à jour. Pour Obito, content de sa notation, nous ne sommes pas allé dans la démesure, ça laisse donc une bonne marge pour les RS plus puissants que lui, et en même temps, il surpasse Hashirama, et Madara. La logique est respectée à mes yeux. J'ai placé un sondage, qui n'a rien à voir avec le topic en question, et j'ai déjà envoyé quelques MP aux forumeurs actifs de la section Bleach, mais tous les avis sont les bienvenus, que ce soit ici, ou bien par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai oublié de faire le récapitulatif des notes de Katsuyu et Nibi, je vais donc rattraper le coup.

 

Prochain groupe : Kaguya et deux personnages secondaires, voire tertiaires, ou plutôt les oubliés du classement. Cela se suivra ainsi : Sasuke RS + 2 inconnus, Naruto RS + 2 inconnus, Kakashi RS + 2 inconnus et Madara Jin + 3 ou 4 inconnus. Je dis inconnus, dans le sens où ce sont les personnages les moins intéressants, les plus chiants. Le classement des Bijûus et des invocations se poursuivra juste après, en attendant, il est en 'pause'.

 

La règle ne change pas pour l'instant, le palier maximum a été fixé à 110% (ce qui est déjà énorme, de base, je voulais viser les 105% et je trouve toujours le 110% largement exagéré) on a visé juste pour Obito, car il peine déjà à dépasser la barre des 100%, on est donc d'avis pour reconfirmer le fait qu'à ce stade, une différence d'1% devient encore plus exponentielle que pour le système appliqué pour les % du dessous. Cela a pour but de limiter les notations WTF, où Madara récolterait, par exemple, un 150%, cet écart est invraisemblable avec Obito Jin, qui bien que moins puissant, n'est pas non plus une sorte d'Iruka qui irait se confronter à Edo Madara.

 

Aussi, étant donné la fin du manga, je pense créer un classement spécial FG, où on regroupera donc les ninjas de cette période, en changeant donc les bases et donc, les critères de notations. Pour donner un exemple, Zabuza serait plus haut dans ce dit-classement, car on dit adieu aux Généraux, aux Gardes du corps, à l'Akatsuki, à Hashirama, à Naruto War, à Sasuke War etc. et on accueille avec plaisir, les Sarutobi de 70 ans, Orochimaru, Tsunade rouillée et consort. Pareillement, l'idée sera donc d'évaluer les personnages aperçus à cette période, donc si l'on prend Itachi, on ne lui compte pas Susanoo et tutti canti. Pour faire simple, on prend une échelle FG, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya : 109 %

Obito jin' est à 101,41%, Kaguya lui est largement supérieur. Après, ce qui est chiant avec elle, c'est qu'elle est une bête sans cervelle, elle a des caractéristiques 'brutes' sur-abusées' mais aucune subtilité, ça tape fort mais ça ne tape pas bien. C'est une énorme différence avec un personnage comme Madara jin' qui peut compter sur des trucs comme les clones Limbo, la forêt de spore, les clones Mokuton, les Chibaku Tensei... Rien qu'à énumérer ces techniques, je me rend compte à quel point Kaguya est limité. Mais c'est une limitation qui ne porte pas vraiment à conséquence puisqu'elle peut OS pratiquement tout le monde avec ses supers os (trop rapides pour qu'un type comme Kakashi RS puisse les éviter, fracasse sans soucis un Susalord), qu'elle peut contrôler l'environnement...

 

Après, Hagoromo dit que Kaguya était plus forte que lui, et à la fin Sasuke a semble-t'il rattrapé le niveau du Rikudo avec néanmoins l'aide externe des bijuus. Naruto RS est meilleur que Sasuke RS, puisque Kurama lui fait remarqué qu'il est -enfin- épuisé par la guerre avant leur combat, donc supérieur au Rikudo Sennin. Autrement dit, on a Sasuke RS =< Hagoromo < Naruto RS (?) Kaguya. Et les seuls à placer là dedans, c'est Kakashi RS et Madara jin' (je met Hamura, Indra et Ashura de côté).  Kakashi RS dispose des aptitudes défensives les plus élevées du manga, et de capacités offensives très bonnes (sérieux, des shuriken Kamui géants), c'est l'un des top mondiaux mais je pense pas qu'il ai dépassé le Rikudo Sennin. Madara jin' était probablement suffisamment fort pour être une terrible opposition pour Naruto et Sasuke, en tout cas c'est ainsi que j'ai vu la scène de son retour.

Au final, j'ai un peu de mal à déterminer qui est le top du top, donc je laisse une petite marge pour arriver au 110%, qui est de toute manière justifiée par le fait que Kaguya manque de discernement lors des confrontations.

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu : 34,00%

Il éclate Choji, se fait éclaté par Gaara. Choji vaut bien moins de 30,43% à ce moment, Gaara vaut bien moins de 60% lui aussi à ce moment. Le maximum est pour moi Temari FG (41,53%), qui est devenu clairement plus puissante (vu comment elle rase une forêt entière). En fait, Dosu est dur à placer correctement, on l'a pas réellement vu en action, mais vu qu'il avait l'air d'être le chef de l'équipe, j'imagine que c'est le meilleur, donc je le met dans la zone de Shino FG et plutôt dans la zone de Kiba, mais un peu en dessous quand même parce que ça me parait élevé.

 

mini_580135zakus.png

Zaku : 26,00%

Moins bon que Dosu, moins bon que Shino. En dessous de Choji et Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

108,5%

De la confession de Hagoromo, il est inférieur à Kaguya. Sasuke RS a atteint le niveau du vieux lors du combat final d'après Kyuubi. Les deux sont donc inférieurs à Kaguya (ils tourneraient pour moi vers 107/108 %), Madara Jin' cherchait à atteindre le pouvoir de Kaguya et Hagoromo d'après ce dernier, pour moi c'est une preuve qu'il ne l'avait pas encore atteint. Je le vois pas au même ou au dessus du niveau de Hagoromo qui est le vrai RS (je le mettrais vers 106%). Naruto RS quand à lui je le vois soit au même niveau que la sorcière ou un poil au dessus (109% peut être), quand à Kakashi RS il est au dessus de tout ce monde (110% je lui mettrai, je m'expliquerais quand on en sera à lui).

Pauvre Obito qui était (il l'est encore au moment ou je post) au sommet de tout ce classement.

 

Dans les capacités de Kaguya:

 

Capacité à switcher instantanément entre des dimensions (la lave, la glace, le désert, l'acide, l'originel) hyper éloignés les unes des autres (tellement éloignés que le monde des morts est plus proche du monde de Naruto que les dimensions de Kaguya... vu que le RS doit invoquer des morts pour ensuite invoquer ceux étant dans les dimensions de Kaguya).

Super capacité d'auto-soin lui permettant de se recréer un bras, immortelle, absorbe le chakra, vole,maîtrise l'énergie naturelle (elle contrôle ces cheveux comme Jiraya et peut lancer des attaques capillaires) techniques des os qui est mortelle et brisant des Megazord, peut être spammé (combiné avec ces portails) et est très rapide elle pourrait OS quasiment tous les ninjas normaux, contrôle la nature/l'environnement dans ces dimensions, ouvre des portails noirs créant des trous de vers entre ces dimensions ou dans une même dimension, Byakugan, très forte en taijutsu et possède une grande force physique (ces poings font valser Naruto RS).

M'a pas l'air d'être un cerveau, elle a pourtant créé Zetsu Noir une créature aussi intelligente que repoussante, c'est fort quand même. Ca doit être le pouvoir du fruit et le fait d'avoir été dans le néant des centaines d'années qui lui a ramoli les synapses mais fallait trouver un moyen scénaristique pour sa défaite.

Elle est plus réactive que Madara Jin' vu qu'elle parvient à anticiper des attaques de Sasuke RS.

Elle peut créer un Juubi Lapin qui peut vaporiser ces ennemis au contact.

Elle peut créer une giga Gudoudama (je sais plus comment ça s'écrit) d'une taille infini regroupant toutes les natures élémentaires, les kekkei ect...

Elle peut utiliser un champ de gravité très efficace contre les poids lourds de chakra.

Elle peut lancer le Mugen Tsukiyomi.

 

Avec une telle polyvalence et puissance, ça vaut le sommet. Il a fallu Kakashi RS,Naruto RS, Sasuke RS et Sakura (:D)  pour triompher d'elle (on oublie pas Obito évidemment ^^ ainsi que la très modeste contribution de Rin lol), Naruto RS et Sasuke RS n'avait pas trop souffert contre Madara Jin' alors que contre Kaguya ils en ont sués et failli y passer des tas de fois, merci Obito/Sakura/Kakashi.

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

31%

Défonce easy Choji, mais pour moi c'était un combat comique visant à faire retomber l'atmosphère après ce que je considère comme le meilleur combat du manga (Gaara vs Lee), si Choji avait été sérieux Dosu aurait souffert. Après on a Lee FG qui le battait sans portes( heureusement que Zaku était là) pour le sauver). Gaara l'assassine aussi.

Dosu possède une bonne capacité lié au son, dommage qu'elle a pas été exploitée.

Entre Choji FG et Obito Gaiden je dirais.

 

mini_580135zakus.png

27%

Shino FG le démonte, Sasuke FG le démonte, Sakura FG lui fait des bobos. Pas du tout du niveau de Dosu qui était le chef de la bande. Il possédait une capacité intéressante lui aussi, lié aux ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya : 110 %

Le RS lui est inférieur, Sasuke a le niveau du RS je pense et Madara n'avait pas encore atteint le maximum de sa puissance. J'aurai donc tendance à mettre Kaguya au dessus de ce petit monde, avec peut-être Naruto.

 

Kaguya dispose de la capacité de modifier l'environnement, mais honnêtement ce n'est pas ça qui allait tuer Naruto ou Sasuke (fin si, il a bien failli, avec la lave) donc Madara Jin' pareil. Par contre, elle peut gêner, contrer et créer des ouvertures avec cette technique. Sa technique de téléportation semble assez rapide, puisque personne n'arrive réellement à l'arrêter avant qu'elle ne passe dans une autre dimension. Mais honnêtement, j'ai plus l'impression que c'est de la mise en scène qu'autre chose. De même, sa capacité à envoyer un ennemi dans une autre dimension est certes efficace (car bon le mec après est à la merci de Kaguya), mais on voit que Naruto avec sa réactivité esquive ce coup de Kaguya, Madara en serait surement capable. Cependant, le fait de pouvoir faire passer ses attaques d'os dans des petits portails pour attaquer dans le dos de l'adversaire est très efficace. Le clone de Naruto qui dispose de toutes les capacités de l'original, se fait exploser rapidement. Pareil au corps-à-corps avec ces os qui sortent de son dos et de ses mains, c'est du suicide de tenter le corps-à-corps contre elle. Elle te touche une fois et c'est fini.

Enfin, elle lui reste la capacité d'augmenter drastiquement la gravité et d'enchaîner avec son jutsu d'os.

Bref, j'ai relu le combat, et même si la mise en scène est déplorable, je doute que Sasuke ou Naruto seul gagne contre Kaguya, d'autant qu'elle est très résistante - autant elle perd un bras face à Naruto, autant elle résiste à 9 FRS boosté avec l'élément de chaque Bijuu - et mine de rien rapide (même à coursde chakra elle esquive un chidori venant dans son dos avec une grande facilité). Elle n'a pas des jutsu offensif monstrueuse comme Naruto, ni la variété de Madara, mais je la trouve plus dangereuse, la preuve elle dégomme avec aisance le Susano'o volant de Sasuke. Elle représente le sommet pour moi, même si elle utilise très mal ses capacités et qu'elle ne semble pas très intelligente.

 

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu : 31 %

 

Choji FG est à 30% et il le bat sans difficulté (même si ce n'est pas le Choji qui utilise le papillon de chakra), perso je pense que Konohamaru NG peut réussir à le battre, mais l'inverse est également possible. Car il ne faut pas oublier qu'il peut donner des coups dans le vide proche de l'adversaire, pour que le son produit perturbe son oreille interne. Par contre je vois Obito qui dispose du sharingan le battre. Donc 31% me semble convenable.

 

mini_580135zakus.png

Zaku : 27%

 

Moins fort et moins intelligent que Dosu, ça technique est quand même assez forte pour un genin et à l'avantage d'être à distance et de couvrir une large zone. D'ailleurs je pense que Choji pourrait le battre, vu qu'il balance des rafales qui pourraient être contenu par Choji. De même Shikamaru est suffisamment intelligent pour gagner, surtout qu'il fait une égalité avec Temari (certes c'est assez pariculier mais bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le RS est comparé à Sasuke, c'est sur le chakra. Personnellement la Room no jutsu de Sasuke est une technique abusée, avec ça il peut faire aussi ce qu'il veut. Enfin, tout cela pour dire qu'il ne faut pas faire l'amalgame, on peut avoir une quantité moindre et être plus puissant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya : 110 %

 

A priori personne ne peut la combattre en 1 vs 1 puisqu'il faut être deux pour exécuter le Chibaku Tensei du RS. Hagoromo et Hamura était deux à le faire, tout comme Naruto et Sasuke étaient deux à le faire, d'ailleurs on a même Sasuke qui nous dit que si un des deux meurt, et bien ils sont foutus.

J'ai pas trop compris le délire sur le débat de Naruto par rapport à Kaguya, elle peut le transporter dans sa dimension de magma et le laisser crever sur place puisqu'il n'a aucun moyen d'en sortir (il a fallu le RS + les Gokage de toutes générations pour sortir d'une dimension de Kaguya ... Qu'est-ce que Naruto pourrait faire seul?), ou encore lancer le Mugen Tsukoyomi puisque seul le Rinnegan permet de ne pas se faire prendre ...

 

Kaguya a les capacités brutes les plus élevés du manga, puisqu'elle est le Juubi (régénération et résistance hors norme), mais bon elle se sert très mal de ses pouvoirs ... Madara en comparaison se battait bien mieux qu'elle même s'il avait indéniablement moins de puissance.

 

Sinon perso je pense qu'Indra et Ashura étaient plus puissants que tous leurs successeurs (Madara Jin' compris), quand je vois que la technique ultime de Sasuke ayant pompé le chakra de tous les Bijuu soit une technique d'Indra, et bien j'imagine pas le niveau du bonhomme.

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu : ?

A vrai dire je ne sais pas trop, oui il a battu Choji, mais c'était pas le Choji fin FG. Le Choji fin FG qui bouffe ses pilules est beaucoup plus fort que Dosu, je pense que ce Choji bat Dosu sans devoir manger ses trois pilules, donc lequel est noté au juste?

 

mini_580135zakus.png

Zaku : 24%

Perso je pense pas qu'il soit plus fort qu'Iruka ... Ni même Tenten. Je trouve les notes trop élevées, ce genre de ninja n'est pas du niveau Chuunin à mon sens, je le vois perdre contre un Zetsu Blanc par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mini_504766Kaguya.jpg

Kaguya : 110 %

 

Selon Hagoromo c'est l'être ultime de naruto ,imbattable en 1vs1

En terme de capacité ,elle peut utiliser toutes les affinités et les KG à leur plus haut niveau

Elle peut invoquer des dimensions ,se déplacer entres elles ,elle peut même transporter des objets ,humains...

Elle peut carrément créer des dimensions ,et avant ça une créature capable d'absorber une quantité de chakra digne du rikudou en un instant

Sans oublier les os de chakra ,3 d'entre eux sont capable de briser un perfect susano'o encore plus puissant que celui de Madara

Régénération ultime ,elle peut même reconstituer ses membres en un clin d'oeil

mise à part le CT du rikudou ,elle reste invincible 

 

 

mini_916750qsqsqsqs.jpg

Dosu : ?

 

mini_580135zakus.png

Zaku : %

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...