Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je trouve que c'est pas mal de noté les personnages sur ce qu'ils nous ont montré. J'étais pour que Nagato "full power" soit en réalité Edo-Nagato parce que c'était celui qu'on avait vu. Mais après, ça reste logique de prendre un personnage Edo et de le mettre en vivant.

Pour Edo-Minato, c'est peut être encore plus cohérent de le prendre en mode vivant tout simplement parce que Obito a annulé l'Edo Tensei. Edo-Minato ne pouvait pas se régénéré et a touché le fond niveau chakra, donc c'est tout comme si il avait été vivant (sauf qu'il ressentait pas la douleur de la perte de son bras).

En tout cas, qu'on note Edo-Minato ou Minato KCM vivant, je pense de toute manière que ça doit être fait vu le power up que Minato a montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Edo Madara constitue la base de ce topic d'évaluation. Rien que ca n'a pas de sens si l'on ne doit réellement pas compter les Edo. Lorsqu'on évaluait Hashirama, et que j'avais expliqué la raison pour laquelle je le mets au-dessus certains(dont crealine) m'ont sorti la raison comme quoi il possède un corps immortel, Hashirama ne pouvant donc le sceller, il ne peut être au-dessus

 

Mais si c'est vraiment ca la logique, ca veut dire que même quelqu'un comme Edo tenten peut avoir le maximum de 100% au même titre que Edo Madara. Moi j'ai toujours pensé que la raison pour laquelle Edo Madara est la base de ce topic c'est en raison de sa surpuissance, notamment dûe au PU qu'il a recu après sa mort(Madara vivant n'a pas le Rinnengan avant d'être sur le point de mourir étant grand-père. A moins qu'on ne compte celui-la donc)

 

Je pense donc que si un personnage possède un PU, il doit être noté peu importe s'il a de la chair humaine ou un corps edo-tensei, car peu importe la manière, ce personnage reste vivant pour pouvoir nous démontrer l'étendue de sa puissance

 

C'est pas parce que Kabuto actuel est plus faible que jamais qu'on ne doit pas le noter à son summon, tout comme c'est pas parce qu'Obito est plus faible que jamais actuellement qu'on ne doit pas prendre en considération son PU recu en étant le Jinchuriki du Jubi. Ce sont des formes montrés par ces différents personnages. Je ne vois donc pas pourquoi on ne doit pas les prendre en considération

 

Les seuls Edo qui ont montré des capacités differentes que de leur vivant c'est Madara et Minato. C'est donc pas comme si on avait besoin de refaire tout un classement d'edo dans ce cas

 

Après chacun son point de vue

 

C'est exactement le raisonnement que je tenais, merci de me faire sentir moins seul, c'est exactement sa. C'est pas comme si on devait refaire tout le classement Minato reste une exception parmis les Edo Tensei si on parle de PU. Ne venez pas me parler de noter Itachi edo tensei, ce dernier n'a subit aucun power up qui soit en dehors de la condition d'edo tensei. Alors d'accord si Minato a pu profiter du KCM c'est grâce à sa resurrection, mais en aucun cas de sa condition d'edo tensei. Conclusion le cas de Minato reste à part et n'a rien à voir avec un edo hashirama ou un edo Itachi qui eu n'ont aucun but à être noté car leurs PU viennent directement de l'edo tensei. C'est pour moi facile à comprendre pourtant. Je ne vois pas où est le problème de renoter seulement Minato. Aucun autre edo n'est dans son cas, c'est à dire profitant d'un PU ne provenant pas de l'edo tensei mais utilisant le PU en question en étant ressuscité. C'est différent d'Itachi qui ne profite d'aucun PU par rapport à son vivant mis à part l'immortalité et un chakra infini. Pour moi à partir de là la question est réglée.

 

Enfin je finirais que ne pas prendre en compte la moitié de Kurama de Minato c'est se voiler la face car sa reste une réalité, Minato l'a utilisé seulement parce qu'il a été ressuscité mais c'est quand même une partie de son potentiel, point. Pour renforcer mes arguments, je dirais que c'est comme pour le cas de Madara, aujourd'hui même sans edo, il est plus puissant que par le passé car ses PU (rinnegan, Mokuton et aujourd'hui senjutsu) ne dépendent pas non plus de l'edo tensei, même s'il en a profiter grâce à sa. Tout les PU doivent compter, sauf ceux apportés directement par l'edo tensei, à savoir l'immortalité. L'Edo Tensei ne doit pas sanctionné, car dans ce cas Tobirama n'aurait pas cette note on a peu vu de lui en vivant. Donc à partir du moment où on utilise Tobirama edo pour le noter, on doit aussi utiliser la prestation de Minato. Le plus important à comprendre et qui résoud le problème, c'est bien sûr que dans les deux cas la note finale ne se base pas sur l'immortalité offerte pas l'edo tensei, il n'en a jamais été le cas, la note reflète les capacités propres et indépendante de la condition d'edo tensei, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato KCM avait un temps été débattu, mais en l’absence de power up significatif (à l'époque, il n'avait montré que du KCM1) on avait décidé de ne pas le noter. Maintenant qu'il a montré le KCM2 avec forme de Kyuubi complète, capacité à faire un rasengan géant et téléportation de masse, je pense qu'on peut effectivement dire qu'il y a eu power up conséquent. Donc sa notation devrait normalement se faire un jour ou l'autre.

Mais si il s'agit de noter Edo-Minato, alors l'immortalité et le chakra renouvelable doivent être comptés dans la notation comme c'est le cas pour Edo-Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato KCM avait un temps été débattu, mais en l’absence de power up significatif (à l'époque, il n'avait montré que du KCM1) on avait décidé de ne pas le noter. Maintenant qu'il a montré le KCM2 avec forme de Kyuubi complète, capacité à faire un rasengan géant et téléportation de masse, je pense qu'on peut effectivement dire qu'il y a eu power up conséquent. Donc sa notation devrait normalement se faire un jour ou l'autre.

Mais si il s'agit de noter Edo-Minato, alors l'immortalité et le chakra renouvelable doivent être comptés dans la notation comme c'est le cas pour Edo-Madara.

 

C'est vrai que nous avons vu que le KCM n'apportait pas beaucoup à Minato, j'aurais compris que seul sa n'aurait pas apporté beaucoup de différence de son vivant, mais comme toi je suis d'accord pour dire que lorsqu'il se transforme en mode KCM2, il n'en reste qu'il utilise autant Kyûbi que lui et sûrement à la même puissance, sa moitié vaut autant que celle de naruto. Sa fait beaucoup quand même de fermer les yeux sur sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion le cas de Minato reste à part et n'a rien à voir avec un edo hashirama ou un edo Itachi qui eu n'ont aucun but à être noté car leurs PU viennent directement de l'edo tensei. C'est pour moi facile à comprendre pourtant. Je ne vois pas où est le problème de renoter seulement Minato. Aucun autre edo n'est dans son cas, c'est à dire profitant d'un PU ne provenant pas de l'edo tensei mais utilisant le PU en question en étant ressuscité. C'est différent d'Itachi qui ne profite d'aucun PU par rapport à son vivant mis à part l'immortalité et un chakra infini. Pour moi à partir de là la question est réglée.

 

Edo Itachi utilise l'izanami, qui ne vient certainement pas de l'edo tensei mais qu'il aurait pu utiliser de son vivant pour neutraliser Kabuto qui semblait a cette époque ingérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence avec Madara c'est que lui a prévu la chose et il est désormais vivant. Le tableau note les personnages en vie que je sache (sauf la base qui d'ailleurs peut être mise en Madara simple vu ses perfs).

 

Minato en vie n'avait pas kuruma c'est un fait, point barre il n'y a pas à tergiverser.

 

Qu'on ne vienne pas me dire "ouai mais tu comprends il était limité même en edo blabla, à ce moment la on re-note tobirama qui utilise sa technique des cartes explosives car il est en edo chose qu'il ne pouvait pas faire de son vivant comme un certain minato.

 

mais c'est quand même une partie de son potentiel, point.

Ben non de base il ne l'a pas, faut vous mettre ça dans le crâne. On a deux ninja différent c'est écrit.

 

Et qui nous dit qu'il aurait le KCM dans le cas ou naruto ne serait pas la ? qui a convaincu kyubi => naruto. Si il a ses pouvoirs c'est uniquement parce que son fils a fait tout le boulot auprès du renard et que ce dernier accepte de filer un coup de main. Il faut compter l'aide des autres personnages du scénario dans une note maintenant? Qui nous dit qu'en combat ou minato rez par orochimaru SANS QUE CE DERNIER AIT CROISE NARUTO avant, le renard daigne filer un coup de main? quedale. C'est l'intervention de naruto qui provoque l'intervention de l'autre moitié de kyubi, minato lui il est spectateur.

 

Si on re-note minato en re-note edo minato car les deux sont indissociable. Jamais un minato vivant n'aurait eu ce PU.  Vous partez d'une base, comme si minato aurait pu avoir ce Pu ce qui n'est pas possible. Minato est mort pour sceller kyubi, la notation de minato "vivant" s'arrête la. Après c'est de l'edo. On pourra noter Minato KCM2 Vivant si on lui fait un rinne tensei et qu'il garde le kyubi autrement ça reste de l'edo tensei.

 

et l'immortalité en soit est un PU énorme pour tout les ET. Itachi peut faire ce qu'il veut avec son susanoo, c'est pas un PU ça ? pas de maladie rien, MS power. Vous n'allez pas me dire que ça ne compterais pas. Même chose pour les autres qui sont infatigables.

 

 

Enfin bon, faut bien remonter godminato dans le top ninja car la il descend vitesse grand V.

 

edit:

Obito a annulé l'Edo Tensei[

euh gné? c'est oro qui contrôle minato, que vient faire obito? tu parles de l'omyomachin? dans le cas présent il peut remercier l'edo sinon il se viderait de son sang par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et qui nous dit qu'il aurait le KCM dans le cas ou naruto ne serait pas la ? qui a convaincu kyubi => naruto. Si il a ses pouvoirs c'est uniquement parce que son fils a fait tout le boulot auprès du renard et que ce dernier accepte de filer un coup de main. Il faut compter l'aide des autres personnages du scénario dans une note maintenant? Qui nous dit qu'en combat ou minato rez par orochimaru SANS QUE CE DERNIER AIT CROISE NARUTO avant, le renard daigne filer un coup de main? quedale. C'est l'intervention de naruto qui provoque l'intervention de l'autre moitié de kyubi, minato lui il est spectateur.

 

Si on re-note minato en re-note edo minato car les deux sont indissociable. Jamais un minato vivant n'aurait eu ce PU.  Vous partez d'une base, comme si minato aurait pu avoir ce Pu ce qui n'est pas possible. Minato est mort pour sceller kyubi, la notation de minato "vivant" s'arrête la. Après c'est de l'edo.

 

 

Alors là je peut te contredire sur un point. Là ou tu as tord, c'est de croire que l'utilisation du chakra de Kyûbi de la part de Minato dépend de l'entente de Naruto avec sa moitié. On aura tout entendu serieux... C'est carrément l'inverse. Déjà faut pas oublier que si Naruto en est là, autant en bien que mal, c'est grâce à Minato. Si Naruto possède Kyûbi, c'est grâce à papa Minato. Dois-je te rappeler que Minato a volontairement sceller Kurama en Naruto déjà pour éviter qu'Obito l'utilise, mais aussi pour que Naruto puisse exploiter sa puissance plus tard. Ensuite, Minato peut à 100% utiliser le chakra de sa moitié de Kyûbi sans aucun accord qu'il soit contrairement à Naruto.

 

Son sceau, c'est lui-même qui se l'est placé. Et je ne me rappelle pas qu'il demande à son Kurama son avis quand il se transforme la première fois en KCM. Alors après oui son dark Kurama décide d'aider l'autre kurama, mais sa c'est seulement quand Minato met son poing contre celui de son fils, ce qui permet à Minato de donner le chakra de son kurama à Naruto, parce que Minato ne peut pas décider soi-même d'échanger un chakra qui n'est pas le sien, c'est tout. Mais Minato n'a pas besoin de l'accord de son kurama pour se transformer en KCM 1 ou 2, un peu comme Naruto avait diviser le corps de Kurama et son chakra, là c'est pareil Minato peut l'utiliser indépendamment. L'aide qu'il a eu de son kurama l'a juste servis à aider Naruto. C'est la meilleur quand même, voir quelqu'un penser que c'est grâce à Naruto que Minato peut utiliser le mode KCM alors que tout vient de Minato, c'est lui l'expert en sceau grâce à lequel Kyûbi est dans le corps de Naruto.

 

Je reconnais que Naruto est un big boss d'avoir convertit Kurama à ce point là et d'en avoir fait un pote, mais à la base, même si du coup Naruto a aussi fait pas mal de taf, c'est surtout grâce à Minato si Naruto en est là. Naruto doit tout à son père et à sa mère (ils se sont juste sacrifié pour lui en faite), et ce autant du point de vue négatif à cause de ce qu'il a souffert que positivement grâce à la possibilité d'utiliser le chakra de Kurama. Minato le savait, il savait que son fils serait capable d'utiliser kurama, il avait confiance en lui et il a eu raison ! Naruto est le héros mais tout le mérite ne lui revient pas, faut arrêter comme le dis Itachi, il ne peut pas endosser tout seul, s'il en est là ou il est c'est grâce à tous ses amis, ses proches. Mais la c'est le comble du comble de remettre le mérite de l'utilisation du Chakra de Kurama d'abord à Naruto qu'à Minato. Naruto a du faire pote avec son Kurama pour l'exploiter à 100%, pas Minato car à la base c'est quand même lui qui s'est placé son sceau. De plus Minato n'avait jamais parlé à son Kurama avant d'utiliser le KCM, parce qu'il était tout simplement mort. Donc sans lui avoir jamais parlé il a utilisé le KCM, conclusion Minato n'a en aucun cas pu utiliser le KCM grâce à Naruto. C'est la meilleure celle-là, Minato qui devrait son Kurama à Naruto 8), c'est à 100% le contraire, tu a certainement dû lire le même manga que moi pourtant...

 

Naruto a fait son taf pour lui-même, le Kurama n'a aucun rapport avec le Kurama de Naruto en terme d'entente. Il accepte de filer un coup de main à Minato aussi, mais Minato a pu utiliser son chakra sans lui demander la première fois, ce qui est donc la preuve que Minato ne doit rien à Naruto, faut pas abuser non plus. Dans ce cas d'après ce que tu dis, c'est plutôt dans le sens de Naruto que ton argument de ne pas inclure l'aide des autres personnages non plus, ton argument se retourne contre toi, car c'est plus Naruto qui en doit une à son père que l'inverse. Naruto a fait pote avec son Kurama à lui, c'est tout ce n'est pas sa qui a permis à Minato d'utiliser son KCM, quelle blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeler le manga, je savais que j'oubliais quelque chose. Ah oui que minato était mort contre kyubi pour aider son fils et en faire le sauveur. Damned ! Comment j'ai pu passer outre ce détail !

 

Son sceau, c'est lui-même qui se l'est placé. Et je ne me rappelle pas qu'il demande à son Kurama son avis quand il se transforme la première fois en KCM. Alors après oui son dark Kurama décide d'aider l'autre kurama, mais sa c'est seulement quand Minato met son poing contre celui de son fils, ce qui permet à Minato de donner le chakra de son kurama à Naruto, parce que Minato ne peut pas décider soi-même d'échanger un chakra qui n'est pas le sien, c'est tout. Mais Minato n'a pas besoin de l'accord de son kurama pour se transformer en KCM 1 ou 2, un peu comme Naruto avait diviser le corps de Kurama et son chakra, là c'est pareil Minato peut l'utiliser indépendamment. L'aide qu'il a eu de son kurama l'a juste servis à aider Naruto. C'est la meilleur quand même, voir quelqu'un penser que c'est grâce à Naruto que Minato peut utiliser le mode KCM alors que tout vient de Minato, c'est lui l'expert en sceau grâce à lequel Kyûbi est dans le corps de Naruto.

 

Preuve qu'il puisse forcer kyubi à l'aider? un sceau est une chose, forcer kyubi de se bouger en est une autre. Merci maman naruto rien que voler son chakra. Naruto de base se bat contre kyubi rien que pour avoir son chakra. Minato devrait faire de même, sceau ou pas (ou alors prouve moi le contraire, qu'un sceau suffise à contrôler un bijuu et à en faire son toutou intérieur mais alors la j'en doute. Pauvre kyubi dans ce cas la)

De mon point de vue, si jamais naruto n'avait pas fait copain copain avec le renard, quid du PU. (Tu peux en penser ce que tu veux)

 

Les deux seules personnes connues à ce jour pour avoir maitriser des bijuu (autres que des jin) c'est Madara et Hashirama. Tu penses sincèrement qu'un sceau suffirait pour dompter kyubi?

 

Bon sans dec je veux pas vous accabler (d'ailleurs ne commence pas à être agressif, je ne fais que débattre moi.) ni passer pour le hater anti minato mais tant qu'il ne sera pas rez avec un rinne tensei, noter minato kcm2 comme si il était vivant n'a pas de sens pour moi car il n'a jamais exister en tant que tel. Moi j'ai vu minato 1 mourir contre kyubi et minato 2 le retour du jedi en edo aider son fils lors de la guerre. Notez comme bon vous semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rappeler le manga, je savais que j'oubliais quelque chose. Ah oui que minato était mort contre kyubi pour aider son fils et en faire le sauveur. Damned ! Comment j'ai pu passer outre ce détail !

 

Preuve qu'il puisse forcer kyubi à l'aider? un sceau est une chose, forcer kyubi de se bouger en est une autre. Merci maman naruto rien que voler son chakra. Naruto de base se bat contre kyubi rien que pour avoir son chakra. Minato devrait faire de même, sceau ou pas (ou alors prouve moi le contraire, qu'un sceau suffise à contrôler un bijuu et à en faire son toutou intérieur)

 

Bon sans dec je veux pas vous accabler ni passer pour le hater anti minato mais tant qu'il ne sera pas rez avec un rinne tensei, noter minato kcm2 comme si il était vivant n'a pas de sens pour moi car il n'a jamais exister en tant que tel. Moi j'ai vu minato 1 mourir contre kyubi et minato 2 le retour en edo aider son fils lors de la guerre. Notez comme bon vous semble.

 

Oui je suis d'accord sur ce point, ce sont 2 Minato différent, ce n'est pas la dessus que je veut te contredire. Seulement il reste une exception parmis les edo tensei. Dans ce cas si ce sont 2 personnages vraiment distinct, nous nous devons tout simplement de noter edo Minato car c'est comme oublier un personnage. Parce que là ce que je vois, c'est un Minato à la 10ème place qui est le Minato du passé, mais qu'en est-il du nouveau Minato. Qu'en est-il de Rikudô Obito. Il ne faudrait pas oublier des personnages aussi important sachant qu'ils sont forcément dans le top 10 et que du coup sa ferait reculer d'autre personnage. Il faut faire un classement le plus réaliste possible. De plus Edo Madara sert de base. La grosse différence avec Edo Minato comparé aux autres Edo, c'est que si on le renote, son PU ne vient pas de l'edo tensei mais de Kurama, alors que pour un Edo Itachi, son PU viendrait seulement des bénéfices de l'edo tensei, tout comme pour Hashirama. Voilà ce qu'il faut comprendre.

 

PS : Pour Minato il n'est pas question de contrôler un Bijû, d'ailleurs même Naruto ne contrôle pas Kurama, contrôler quelque chose c'est indépendamment de la volonté en général. Non là on parle d'utiliser le chakra de cette chose grâce au sceau, et c'est exactement ce que font Naruto et Minato. Seulement avoir l'accord de la chose apporte une grand aide en ce qui concerne les échanges de chakra entre Jin et Bijû, en plus d'enlever le filtrage. Mais étant expert en sceau, Minato utilise facilement le chakra de son Kurama en le filtrant de sa volonté, comme l'a fait Naruto au début. C'est aussi simple. A la base, je te rappelle que le sceau ne sert pas à contrôler un Bijû donc non je ne pense pas qu'un sceau permet de contrôler un Bijû comme tu me le demande, non le sceau permet d'utiliser le chakra. C'est sa son but premier, en plus d'enfermer Kurama et de le rendre impossible à invoquer pour Madara ou Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence avec Madara c'est que lui a prévu la chose et il est désormais vivant. Le tableau note les personnages en vie que je sache (sauf la base qui d'ailleurs peut être mise en Madara simple vu ses perfs).
Lorsque Edo Madara fût mis comme base de ce classement, il n'était pas "vivant" si je dois utiliser ton terme. Le fait qu'il ait prévu de se faire ressuciter ne change pas le fait qu'il ne l'était pas, et d'ailleurs il doit sa résurrection à un gros avantage scénaristique qui serait arrivé à moins de 0,001% des cas malgré ce plan. Selon ta logique donc, Edo Madara n'est pas vivant non plus, donc ne devrait pas être compté, or c'est lui la base du classement. Mais bizarrement ca ne te pose pas problème?

 

Et d'ailleurs le nouveau Madara ressucité sera sans doute même plus fort que sa version Edo tensei lorsqu'il récuperera son Rinnengan, donc je pense qu'il va falloir le renoter aussi en temps voulu

 

Sinon, non à titre informatif, le terme "vivant" pour un edo tensei que tu utilises est faux. un Edo tensei est bien un être de vivant vu qu'il bouge, parle, mange, boit et surtout respire, la definition même d'un être vivant. Seule difference étant que l'âme de la personne réincarnée au lieu d'être dans son corps se trouve attaché dans celui d'un autre

 

Minato en vie n'avait pas kuruma c'est un fait, point barre il n'y a pas à tergiverser.

Minato a bien eu Kurama de son vivant, sauf qu'il est mort par les contre-coups de la technique qu'il a utilisé pour l'obtenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai pensé au fait que nous pourrions noter Madara actuel (attendons d'abord ce qu'il va donner).

 

mais aussi pourquoi ne pas noter les Bijuu et les Invocations ?

en effet ils ont des personnalités propres et sont puissants pour la plupart. ( parce que Karui et co ne vont pas je pense remonter la frequentation tu topic...). de plus ils semblent interressant à noter pour les situer par rapport au Shinobis...

 

Pour ce que l'on a vu de lui on peut deja bien evidemment noter Kurama ( a vous de voir si vous voulez le juger entier, ou partie Ying en naruto, Kurama mode Susanoo ou le juger dans sa globalité). ( on a pu le voir combattre contre Naruto, contre Konoha, Hashimara...

Gyūki Hachibi

Shukaku (Ichibi)

Son Goku (Yonbi)

 

Juubi evidemment bien que le niveau soit difficile à situer.

Et je pense que l'on va vraiment en voir plus dans le prochain chapitre en ce qui concerne les demons.

 

On peut aussi essayer de noter les invocs

Deja les Gama ; Kichi, Hiro, Bunta, Ken, Fukasuku et Shima

Les Serpents : Manda (V1 et V2).

Katsuyu

Gedo Mazo, Zetsu, Enma, , Invocs Pain, Baku de Danzo, Kamatari (Temari).

 

peut etre peut on aussi noter Kurama mode Susanoo.

 

Surtout pour les bijuu, cela semblerait interessant de situer ou se trouve le haut du classement par rapport aux démons.

 

 

 

Après je pense que d'autres sont à venir.

Renoter :

Madara vivant avec rinnegan et mode Sennin

Minato ( l'apport de Kurama est non négligeable).

Obito (avec Jubi)

mais aussi Black Zetsu (corps d'Obito).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori&Deidara: 87+86+84.8+85+86+81+80+86+86.5+88+86.5+80+83.5+85+89+82+89+89+89+86.5+89+70+85+89+85+85 = 2212.8 / 26 = 85.11%

 

Karui: 55+40+50+52.5+55+54+50+50.25+56+52+60+53.5+40+53+55+48+45+52+53+56+46+50+50+50+50+45 = 1321.25 / 26 = 50.82%

 

Ao: 67+64+68+64+66+60+60+64+63+66+70+67+60+68+68+62+61+60+63+65+67+67+60+60+67+65+60 = 1732 / 26 = 66.62%

 

Je m'ennuyais donc j'ai fait les moyennes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 participations, c'est vrai que c'est très moyen, mais de toute manière une baisse des fréquentations est inévitable. Le tableau principal est globalement terminé à quelques personnages près, le reste c'est du bonus. Et comme les topic Naruto arrivent progressivement au point mort, ce sujet là ne peut qu'en ressentir les effets bien qu'il reste le plus intéressant de la section. Si avant, la moyenne des participations pouvait être à 30 voir plus, ça devrait tomber à 25 assez rapidement. Ce qui en soit n'est pas trop grave vu que les tableaux animaux et groupes sont un peu moins importants (en plus d'être à mon avis moins attractif).

Pour le moment, on a quand même un tableau principal proche d'être complet, j'ai vu nul pars ailleurs ce genre de classement (dommage), donc c'est déjà une victoire en soit. Il y avait des précédents essais que ce soit pour Naruto ou One piece, mais ça a toujours avorté, et là on peut carrément se permettre de penser à des tableaux de classement annexes.

J'imagine ce que ça aurait été du temps ou le topic était en effervescence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 participants c'est peut-être pu comparé à d'autre période, mais ça reste assez pour faire de bonne moyennes et avoir des débats dans le topic des rapports de force.

Après comme le dit Setna c'est assez inévitable cette chute de fréquentation, et c'est vraiment une victoire pour ce topic qui a réussi à fournir un tableau vraiment complet. Dommage qu'on n'a pas ce genre de classement dans plus de section (même si suivant les manga sa peut être assez compliqué à faire).

 

Sinon la note de Karui me gêne, je vois vraiment pas en quoi elle est au dessus des 4 du son ou au moins de Sakon et Kidomaru. Fin bon au moins elle n'a pas plus de 50 c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est en effet mieux de les mettre dans le tableau des "spéculatifs" encore que pour Ao sans avoir de réels jutsu, on sait via son expérience et son Byakugan que c'est pas une bouse^^.

Mais bon c'est peut-être mieux de le placer dans l'autre tableau, avec Karui qui pour le coup en a montré encore moins qu'Omoï.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le mieux a faire, c'est de les mettre dans le tableau des spéculatifs, même si on a une idée sa reste flou pour les notés par exemple voir Ao avec une note si importante alors qu'il n'a rien montrer en combat et que l'on a que des "faits" sur se qu'il a fait c'est vague, il connait Shishui, mais on ne connait rien de la rencontre et des aboutissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ao est exactement dans la même configuration que Shisui : on connait son oeil et donc les capacités qui vont avec, on a une vague idée de ses compétences du fait des quelques références à une réputation / des combats, mais c'est tout.

Quant à Karui, on a carrément rien vu. Des anbu lambda ont autant montré qu'elle.

Donc pour moi, les deux entrent dans les spéculatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png[shadow=black,right]&[/shadow] 969524minihidan.png[shadow=black,right]: 86%[/shadow]

 

Le duo des "morts-vivants" de l'Akatsuki a beau être plus complémentaire (de ce qu'on a vu) que celui des artistes les membres qui le composent, notamment Hidan, ne sont pas de la même classe que [shadow=black,right]Sasori & Deidara[/shadow]! Kakuzu de niveau kage, à l'instar des ninjas cités précédemment, est pour cause accompagné d'un bon jounin en la personne d'Hidan.

En terme d'efficacité je pense ce duo aussi efficace que [shadow=black,right]Les artistes[/shadow], mais lui aussi perdrait un membre contre Ônoki, Jiraya, Tendô...

 

Donc la même note!

 

 

 

minika10.png[shadow=black,right]&[/shadow] 752186minigai.png[shadow=red,left][shadow=black,right]: 88%[/shadow][/shadow]

 

Ces jounin qui s'apparentent davantage à des kage constituent ensemble, l'équivalent, en quelques sorte, des "plus faibles" binômes de l'organisation Akatsuki, pour moi.

Il aura fallu attendre la 4e grande "guerre" shinobi pour les voir associés contre un même adversaire (la fois contre Itachi & Kisame ne comptant pas Kakashi étant H.S)!

C'est le MS et le potentiel niveau que pourrait atteindre Gai à l'ouverture de l'ultime porte qui m'ont amené à placer l'équipe [shadow=black,right]"Kakai"[/shadow] devant [shadow=black,right]Les artistes[/shadow] et [shadow=black,right]Les Morts-Vivants[/shadow].

 

 

 

mini_z10.png[shadow=black,right]&[/shadow] 182572minihaku.png[shadow=black,right]: 70%[/shadow]

 

[shadow=black,right]Les Assassins de la Brume[/shadow] se rapprochent dans cette configuration, en ce qui me concerne, de Chiyo et ses marionnettes. Encore qu'à l'issue d'une rencontre avec la vieille femme l'un d'entre finirait manipulé par ses fils et contraint à attaquer l'autre! (avec la potentielle mort d'un membre du binôme)

Par contre je ne peux leur mettre plus au regard de ninjas tels que Kimimaro, Sasuke Hebi, Hiashi Hyuga... des combattants qui emporteraient au minimum 1 membre, si ce n'est toute l'équipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

 

87%

 

Beaucoup plus complémentaire que Sasori et Deidara, alors que pris individuellement, ils représentent moins de danger. J'irai droit aux buts : la Team Asuma, qui comptait Shikamaru (-60%)-, Choji (-65%), Ino (-50% je pense) et Asuma (-70%) ainsi que Kotetsu et Izuma -ça serait un miracle s'ils obtiennent une meilleure note que Naruto- n'avaient tout simplement pas le niveau. Enfin, si, assez pour déchiffrer leur capacité, ou du moins celle d'Hidan. Mais en même temps, c'était l'arc phare et lanceur qui introduisait davantage l'Akatsuki qu'on voyait alors comme intouchable et qui avait cette réputation d'être une organisation qui regroupait tous les ninjas pouvant figurer dans les hautes strates. Ensuite, Yugito, qui n'a pas été évalué, mais qui devrait flotter entre 60-70%, a elle aussi lamentablement perdue contre les deux, puisque ces derniers avaient la cape et la tenue intactes. Beaucoup de destruction, pour au final, pas grand-chose. 

 

Alors, prenons maintenant la base qu'est Madara. Hidan qui s'occuperait de prélever du sang ? Impossible, on a vu l'Uchiha 'larguer' un expert bien plus compétent au càc que Hidan en étant dépourvu de sa vue. Le problème reste Hidan, en dehors de son secret, il fausse complètement le niveau global de Duo, puisque son propre niveau ne s'accorde pas du tout avec celui de Kakuzu. Puis, on a vu un +80% -Kakashi- pouvoir gérer temporairement le duo ... ça donne une certaine idée. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je trouve ce duo plus intéressant et dangereux que le premier noté.

 

 

minika10.png&752186minigai.png

 

86,99%

 

Les rivaux, l'auteur l'a dit, les deux l'ont dit, ça fait belle lurette que les deux se battent en duo. Ils étaient ensemble contre les épéiste, ensemble contre Tobi et ensemble même dans les flash-back. La polyvalence et l'intelligence liées à la puissance brute et à l'endurance. Tobi en a chié, je pense que même en dehors de Naruto&Bee, il aurait employé un minimum de moyen contre les deux. J'estime cette alliance presque du même niveau que celle de Sasori&Deidara, ça fera d'ailleurs une très belle affiche. Capable de lutter face à plusieurs Jin' V2 ! MS+les portes, le pire étant que les deux peuvent se permettre toutes les combinaisons posible, puisque ça ne met pas ces deux-là en danger, contrairement à Deidara&Sasori ou même ceux du dessus au final !

 

mini_z10.png&182572minihaku.png

 

68%

 

 

En tant que duo de 'premiers' méchants, c'est le minimum, je pense. Supérieur à l'ensemble de la team 7 en FG lors du premier round, mais pas au deuxième. Naruto&Sasuke&Sakura, à cette époque, ne devaient même pas toucher les 25% et Kakashi a été évalué à -70%, mais ce dernier a montré qu'il lui restait une certaine marge contre Zabuza à la fin du combat ... Ensemble, je les vois au niveau des meilleurs gardes Kage, mais pas au-dessus. Ils se feraient tout simplement atomiser la tronche par Madara, Hashirama et quasiment tous les bons Kage. Pareillement, ce duo ne ressortirait pas d'une confrontation avec les deux encore vivants contre les personnages ayant une meilleure note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...