Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

737692minikakuzu.png[shadow=black,right]&[/shadow] 969524minihidan.png

Kakuzu / Hidan : 87%

 

Kakuzu : 82,82%

Hidan : 66,23%

Ils sont plutôt complémentaires, comme le manga l'a démontré. Kakuzu s'occupe de mettre le bazar et Hidan cherche à chopper du sang, le tout au prix de tentatives suicides à l'infini. C'est pas mal du tout. La limite de cette team, c'est tout de même la relative faiblesse d'Hidan, qui n'a finalement que des techniques au contact. En gros, c'est très efficace quant il y a peu d'ennemis, beaucoup moins quant ils deviennent nombreux.

Kakuzu et Hidan représentent un peu l'opposé de Deidera et Sasori : très complémentaires et très efficace contre un petit nombre.

 

minika10.png[shadow=black,right]&[/shadow] 752186minigai.png

Kakashi / Gai : 89%

 

Kakashi : 81,10%

Gai : 80,88%

Ils ont été très très impressionnant pendant la guerre. Aider à affronter des bijuu, c'est le très haut niveau. Ils ont très bien tenu contre nombre de bijuu en V2, Gai avait toujours sa botte secrète de la 8ème porte et Kakashi celle de Kamui.

Cette équipe est au dessus du niveau kage moyen, c'est indéniable, ils ont d'immenses possibilités, se montrent convaincant au taijutsu, au genjutsu et au ninjutsu.

Néanmoins, il y a la barrière du 90%, ou là on passe vraiment au niveau du dessus.

 

mini_z10.png [shadow=black,right]&[/shadow] 182572minihaku.png

Zabuza / Haku : 66%

 

Zabuza : 61,72%

Haku : 41,61%

On les a à peine vu combattre ensemble. Dans un combat en équipe Haku se résumerait plutôt à la défense et Zabuza à de l'attaque, donc ils peuvent être complémentaires, reste qu'ils ne sont pas non plus super fort. Surtout Haku qui s'est fait battre au taijutsu par un Sasuke encore sans sharingan.

Ensembles, je les vois rivaliser avec les bons jounin des villages du type Kurostuchi ou Yamato, mais vraiment avec difficulté.

 

@ AxelM

 

Oui, il y a le classement One piece d'Hancock, mais puisqu'elle a disparu, le classement reste qu'une ébauche. Le travail était plus lourd puisqu'il y avait une évolution chronologique obligatoire compte tenu de l'univers One piece, mais il n’empêche qu'au final, ben c'est très loin d'être finit contrairement à celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

87%

 

C'est quand même le seul duo de l'akatsuki qui combatte réellement en équipe à un moment donné (avec Deidara et Tobi mais de leur côté ça reste très léger).

Globalement, ce duo a écrasé la team Asuma, capturé un Bijuu sans recevoir le moindre dégât et a montré que, faute de préparation, la team Kakashi & team Shika aurait été pulvérisé (attaque par derrière dès le départ, préparation du sang, plan pour écarter Hidan et s'en débarasser etc... il faut être lucide, sans ça, le combat aurait été totalement déséquilibré, d'autant plus que malgré ça, il a fallu l'aide de Naruto et Yamato pour achever Kakuzu).

Il faut dire que si on combine l'expérience et la diversité de Kakuzu à la dangerosité d'Hidan compte tenu de son secret, on arrive à quelque chose de terrible.

Pour moi, ce duo est clairement dans la catégorie des Naruto Sennin, Hanzô, Kisame, Jiraya etc...

 

 

minika10.png&752186minigai.png

85,5%

 

C'est l'équivalent du duo précédent pour les gentils en vérité.

Kakashi, son expérience et sa diversité est l'équivalent d'un Kakuzu (même si Kakuzu a plus d'affinités et reste à mon sens toujours au-dessus de Kakashi war).

Gai quant à lui est aussi un professionnel du taijutsu mais avec un plus gros pouvoir de destruction.

Sur le papier, compte tenu de l'évolution de Kakashi avec sa meilleure maîtrise de Kamui et la puissance de Gai largement supérieure à Hidan (mais Hidan compense par l'effet de surprise) on pourrait croire que ce duo est meilleur mais au fond, je me dis qu'il y a quand même un élément qui fait un énorme différence ... Et c'est l'immortalité.

Après tout, Hidan et Kakuzu est surtout un duo de zombies, là où Kakashi et Gai sont tout ce qu'il y a de plus vulnérables.

Par ailleurs, à mon sens, Kakuzu et Hidan tiendraient mieux sur la durée, de part leur résistance d'une part et leur endurance d'autre part. Il faut dire que Kakashi comme Gai ont des effets secondaires quant à l'utilisation de leurs jutsu et ont tous les deux été boostés par Naruto durant leur combat.

A partir de là, je considère que l'équipe Kakuzu est finalement plus performante (mais là encore on reste sur du duo capable de rivaliser avec le sommet des 80%).

 

Aussi, concernant leur performance contre les V2 et provisoirement contre les Bijuu, au final, ce n'est pas si impressionannt que ça.

Il faut se rendre à l'évidence, les Bijuu, outre Kyuubi et snas doute Hachibi, ils ne sont pas si puissants que ça.

Après tout, Kakuzu et Hidan ont écrasé Matatabi, Papa Gaara a vaincu Shukaku seul, Deidara et Tobi n'ont eu aucune difficulté face à Sanbi.

Et là, les Bijuu et V2 étaient d'autant plus faibles qu'elles étaient sous le contrôle de Tobi qui ne s'est absolument pas montré aussi performant que le sont des jin parfaits.

En somme, je dirais que n'importe quel duo de l'akatsuki ou de Kage aurait pu faire aussi bien que Kakashi et Gai (ce qui finalement ne fait que confirmer la place de Kakash iet Gai dans le haut des 80%).

 

 

mini_z10.png&182572minihaku.png

69%

 

J'ai du mal à voir Kakashi FG venir à bout de ces deux-là seul.

Il a déjà pas mal de difficulté avec Zabuza, et le Hyouton de Haku est putôt craint et d'autant plus dangereux qu'il est combiné au brouillard de Zabuza.

De plus, on a la confirmation dans le manga que si Zabuza n'avait pas hésité à trancher Haku en deux, il aurait tué Kakashi (durant la guerre il n'hésite pas mais possède une épée encore incomplète).

Donc au final, le sacrifice d'Haku aurait dû donner la victoire à Zabuza.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté pas mal de notations... mais le manga me désintéresse de plus en plus et me pousse pas trop à poster. Je veux pas faire de mon cas une généralité, mais cela doit jouer quand même beaucoup sur la participation, sachant que le topic reste quand même parmi les plus actifs.

 

 

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

 

86%

 

Assez complémentaires, mais le duo est assez limité par la faiblesse de Hidan à partir d'un certain moment, bien qu'ils puissent tirer parti de leurs capacités cheatées pour surprendre : la moindre erreur pouvant être fatale. Toutefois, je les vois pas non plus aligner énormément plus que ce pourrait faire Kakuzu en solo -un peu comme pour Zabuza & Haku, cas sur lequel je reviendrai plus bas assez longuement.

 

 

minika10.png&752186minigai.png

 

88%

 

C'est vraisemblablement dû à leur plus récente démonstration, mais ils ont été plus impressionnants que le binôme des zombies pour moi. Le Kakashi en question n'est plus le même et est réactualisé, ne souffrant par conséquent plus autant de sa réserve ce chakra, et il en est de même pour Gaï et les contrecoups de ses techniques avec les portes. Même sans cela, je trouve leurs possibilités et leur complémentarité au-dessus, sur pratiquement tous les points hormis l'endurance meilleure du duo de l'Akatsuki, conférée par leur immortalité respective. Du niveau d'un Kage d'élite avoisinant les 90% en somme.

 

 

mini_z10.png&182572minihaku.png

 

63%

 

Je commenterai essentiellement ce groupe-ci étant donné que je risque de faire partie des notes les plus basses, vu la hype impressionnante - et personnellement incompréhensible - autour de Haku notamment. D'abord, lorsqu'ils avaient été évalués, je les avais déjà notés plutôt sévèrement et, a posteriori, concernant Zabuza, je trouve que ma note était un peu trop basse et je trouve désormais que sa moyenne pondérée initiale lui convenait en fait plutôt bien, et je me base donc sur celle-ci ; maintenant, en partant de cette note, qu'est-ce qui justifierait un grand apport avec Haku en plus comme équipe, en nous basant sur les quelques rares feats qu'ils nous ont montrés ? L'une des meilleures combinaisons qu'ils pourraient faire, ce serait le brouillard + les miroirs de glace, et ça reste plutôt limité, en plus de plutôt restreindre Zabuza, disposant d'une plus grande puissance offensive. En substance, je les vois complémentaires, mais très vite dépassés. C'est sûrement leur charme, une puissance non abusée correspondant plus facilement à la définition initiale du terme shinobi que laissait transposer l'auteur - qui s'est, malgré tout ce que l'on peut penser, malgré toute la nostalgie et/ou toute l'affection que l'on pourrait étonnamment encore éprouver à une lecture aussi fade voire fastidieuse de mon point de vue, plus que perdu de ce côté -, nonobstant le passage en ET.

 

Contrairement à ce que pense mon VDD, je vois tout à fait Kakashi FG les battre en duo, vu comment Zabuza s'est "fait rosser" au deuxième round. On parle d'un Kakashi FG, certes, mais un Kakashi qui n'était pas à fond et pas totalement à court de chakra, sans oublier de surcroît la surprise de l'intervention de Haku qui n'est pas non plus insignifiante. Dans une confrontation normale et directe en 2 vs 1 admettons, les configurations initiales n'étant pas les mêmes, je vois pas Kakashi se faire surprendre comme cela a été le cas lorsqu'il se préparer à occire Zabuza. Je prends un simple exemple, Kakashi aurait largement pu utiliser ses clones ou faire des feintes, du moins des choses rendant le 2vs 1 pas si insurmontable du fait de la relative faiblesse de Haku par rapport à lui, apparentant davantage la tournure du combat en du 1vs 1 et 1vs 1 temporaire jusqu'à la défaite plutôt rapide à mon sens de Haku.

 

Enfin, ce n'est que mon ressenti, mais je ne vois pas de grandes combinaisons extraordinaires pouvant les faire monter aussi et plus haut qu'un Kakashi FG, surtout si on fait des comparaisons avec des personnages notés dans leurs eaux - Asuma, Chouji,... - où ce serait serré aussi. Même si, quelques soient les scénarios, je les vois inquiéter sérieusement Kakashi FG, voire même le battre selon les cas puisque Zabuza lui-même avait dépourvu l'homme au sharingan au début du premier round. Je les vois néanmoins quand même en dessous, alors les noter au-delà d'un Kakashi War ou d'un Gai War, c'est vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre pour dire les choses sereinement et posément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

90%

 

Bien qu'ils ne se supportent pas, ils font preuve d'un excellent travaille d'équipe. Ils sont pour moi le duo de l'Akatsuki dont le travail en équipe est le plus bénéfique. Profitant de l'immortalité d'Hidan, Kakuzu peut envoyer de puissants ninjutsu pendant qu'Hidan retient son adversaire. Leur travail en équipe est le meilleur du manga à mon sens après les Sannin et le trio Ino-Shika-Cho.

En duo leur chance de vaincre Tendô seraient pour moi très élevées et ils pourraient même inquiéter des Itachi...

 

 

minika10.png&752186minigai.png

85%

 

Ensemble ils peuvent tenir tête aux meilleurs Kage. Mais je trouve que n'importe quel duo de Kage serait plus puissant...

 

 

mini_z10.png&182572minihaku.png

75%

 

Individuellement ils ne peuvent rien faire face aux 70% et plus mais en équipe c'est bien différent. Ils sont très complémentaire. La puissance et l’endurance de Zabuza allié à l'intelligence, la précision et le sens de l'analyse d'Haku, cette équipe peut faire des miracles.

Les deux sont rapides, en particulier Haku avec ses miroirs de glaces (il arrive quand même à surprendre Kakashi sharingan activé et à intercepté le Raikiri). Zabuza couvre la faiblesse physique d'Haku en attaquant au combat rapproché et à coup de Suiton, tandis qu'Haku le couvre de l'arrière, analysant toutes les offensives ennemis pour les contrer (voir un jutsu une fois suffit à Haku pour pouvoir le contrer), profitant des ouvertures de Zabuza pour achever l'ennemi à coup de senbons bien placés ou de Hyoton et en protégeant Zabuza avec son Hyoton.

Parfait équilibre entre l'attaque, la défense et l'analyse.

Ils maitrisent tous deux le Suiton et peuvent donc faire des jutsus combinés, sans oublié le Fuuton de Haku.

Les deux se connaissent parfaitement, connaissent les forces mais aussi les moindres faiblesses de leur coéquipier ce qui fait qu'ils peuvent être des plus efficaces en duo.

Haku sachant forcément se battre dans la brume après tant d'année à être l'arme et le bouclier de Zabuza.

Durant la guerre, en duo ils arrivent à gérer une division qui comporte quand même Kakashi, Gai, Sakura, Sai, Lee....Il as fallut Gai, Lee, Kakashi ainsi que l'aide de Santa et Ensui pour vaincre les deux.

De plus Haku n'est jamais aussi sérieux et dangereux quand quand il s'agit de couvrir Zabuza (Si Naruto et Sasuke ont opposé telle résistance c'est uniquement parce que Haku n'était pas motivé à combattre à fond, les épargnant volontairement....) et est prêt à se sacrifier pour apporter la victoire à Zabuza.

En duo, je ne vois vraiment pas les Kakashi, Sakura, Kimimaro, Yamato les battre. Et les Mifune, Hiashi, Darui, Chiyo, Konan, 4th Kazekage,... ne s'en tirerais pas sans dommages assez sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

88%:

Duo très efficace qui sont complémentaires. Les combinaisons d'attaques élémentaires de Kakuzu tout en faisant feu sur un Hidan en mode furie, c'est très efficace. Même si Kakashi y a survécu.

 

minika10.png&752186minigai.png

88%:

Même niveau que l'équipe de Hidan, je pense. Très bon duo pendant la guerre, d'ailleurs il ont quasiment tout fait ensemble, des épéistes à Tobi en passant par les jin zombis. Kamui, la huitième porte, c'est très efficace.

 

 

mini_z10.png&182572minihaku.png

70%:

Niveau plutôt bon je pense, dans les environs de jônin de très bon niveau. Haku peut créer la surprise et se sacrifier pour Zabuza... Ca c'est du travail d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png & 969524minihidan.png

 

85 %

 

Ce binôme est assez redoutable et c'est sans aucun doute l'un des binôme qui fonctionne le mieux de tout le manga ! En effet, pendant que le puissant Kakuzu lance des attaques de grandes envergures, Hidan distrait l'adversaire en l'attaquant au corps à corps et cette distraction est très efficace car elle ne laisse pas le droit à l'erreur ! Et ce n'est pas chose facile de s'occuper de Kakuzu avec un Hidan immortel dans les pattes ! (en faite, rien que battre Kakuzu n'est pas une chose facile et Hidan ne peut pas le gêner).

Au départ, je voulais mettre 86% car j'avais mis 86,5% pour le duo précédent et je pense qu'il est juste en dessous de lui ! Mais comme la moyenne du duo des artistes est de 85,11 %, j'ai rabaissé ma note de 1 %. Cela dit, je pense qu'à deux, ils sont largement capable de vaincre Kisame que je considère que très légèrement supérieur à Kakuzu. Finalement, c'est dommage qu'Hidan ne soit pas au niveau des autres membres de l'Akatsuki car s'il avait était un peu plus fort et un peu plus polyvalent, ce duo aurait été infernal car ces deux ninjas vont très bien ensemble ! 

 

minika10.png & 752186minigai.png

 

85% (Et ce n'est pas fait exprès !)

 

Après avoir étudié rapidement ce binôme, il se trouve qu'il récolte la même note que celui au-dessus ! En effet, ce binôme est ici composé de deux très bons ninjas, très différents, mais qui au final, sont assez complémentaires ! Ces deux ninjas ont pour moi le niveau d'un Kage faible mais si on les mets ensemble, ils peuvent rivaliser avec pratiquement tout les Kages actuel sans trop de problèmes ! Seul Ônoki me semble inaccessible ou plutôt, compliqué pour ce duo ! Toutefois, comme ça a été dit, ils ne pourraient pas rivaliser contre un duo de Kage et me semble un peu en dessous du niveau des artistes.

 

mini_z10.png & 182572minihaku.png

 

71%

 

Comme je serais curieux de voir un combat entre Sasuke début NG et ce duo de ninjas ! Comme j'ai lu pas mal de vos commentaires et que je sais que ma note va paraître légèrement haute pour certains, je vais la justifier de la façon la plus simple possible. On sait que Kakashi FG ferait tout pour protéger ses amis (donc Sakura, Naruto et Sasuke). Or, il n'a pas d'autre choix que de laisser Sasuke et Naruto prendre part au combat car il n'est pas de taille fasse au deux réunis ! Il ne faut pas oublier que Zabuza est la crème du Jonin ! En effet, c'est pour moi un Jonin d'élite de niveau moyen, soit vers les 64%. Et il faut dire qu'il est assez complémentaire avec Haku ! Je ne pense pas qu'Haku le gênerais dans un combat, sinon, il ne l'aurait pas pris ! D'aileurs, c'est prouver par le fait que Kakashi peut battre assez aisément Zabuza mais pas les deux. Du coup, le duo est au-dessus. Ensuite, personnellement, je trouve Kimimaro moins fort que Kakashi FG mais comme il est au-dessus, je met ce duo vers les 70%. Après, vers les 75%, il y a des ninjas de la classe au-dessus du type Darui et Chiyo et là, le binôme ne peut pas faire grand chose fasse aux dix pantins de Chikamatsu que contrôle la vieille. Enfin, le dernier pour cent, c'est quand j'ai vu que Sasuke début NG était noté à 71%. Je me suis dis : "j'ai aucune idée de l'issue de ce combat mais il serait sûrement superbe". Donc je me suis permis ce petit plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

Kakuzu&Hidan: 85.8%

Kakuzu et Hidan forment une super équipe: Kakuzu doit être tué 5 fois avant de mourir, et encore, c'est le cas seulement s'il ne prend pas un coeur pendant le combat, puis y'a Hidan qui… bah qui meurt pas. Comme ils l'ont fait contre Kakashi, leurs combos peuvent être originaux et impressionants (le Katon + l'immortalité de Hidan). Pendant que Kakuzu joue à monsieur patate avec ses coeurs, Hidan peut faire diversion avec ses têtes loufoques qu'il fait dans NarutoSD sa faux, et pourra même en profiter pour avoir une goutte de sang de l'ennemi (ça va pas être facile contre Oonoki par contre lol).

 

minika10.png&752186minigai.png

Kakashi&Gai: 87%

On a déjà vu à quel point ces deux là peuvent être forts. Ils ont fait de superbes prouesses pendant la guerre: Ils se sont farcis les utilisateurs de KK, les sept épéistes de Kiri (et donc Zabuza+Haku), les Bijuus, Tobi&co (puis Kakashi qui jouait à monsieur patate dans le Kamui :D). En combat, pendant que Gai fait joujou avec l'ennemi à coups d'Asa Kujaku, Kakashi est tranquillou derrière à préparer son Kamui. Kakashi c'est le tacticien, le polyvalent, et Gai c'est la bête (lol), la force. Quoi de mieux que tout ça ensemble? Cette équipe. :)

 

mini_z10.png&182572minihaku.png

Zabuza&Haku: 69.1%

Je comprends pas comment on peut placer cette équipe au-dessus des 80%. "Même" Roshi serait capable de leur tenir tête (même si la lave c'est pas super-super face à l'eau et la glace) pendant un tout petit bout de temps. Enfin bref. Je trouve que ces deux-là sont complémentaires mais sans plus (càd pas autant que Naruto et Sasuke ou Kakashi et Gai, etc). Un combo Makyo Hyosho + Kirigakure serait énorme. En plus de pas savoir où Haku est passé (dans quel miroir en gros), l'ennemi le voit tout simplement pas. Et pendant qu'il se demande ce qui lui arrive, BAM, Zabuza le coupe en deux et en fait du salami GG. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 34 - Walking Dead

 

 

 

737692minikakuzu.png & 969524minihidan.png

 

Kakuzu & Hidan : 87 %

 

Honnêtement, je mentirai si je disais que j'attendais pas de les noter. Ces dommages qu'il y ait eu une méga inflation des puissances quand même, car il forme à mon avis le duo le plus complémentaire et efficace du manga. Les possibilités de combo sont tout simplement énormes. De plus, il faut découvrir les capacités (ou "secret") des deux personnes, et je pense que c'est une mission suicide d'aller les affronter sans connaître un minimum de trucs sur eux (dommage qu'on ait pas Naruto avec le pouvoir d'Hidan, il aurait tué God Madara sinon  ;D)

Le niveau (relativement) faible d'Hidan est quand même gênant pour cette team, même s'il peut rester chiant pour les ennemis, une fois qu'ils sont trop fort pour lui ça se résumera à "je défonce la gueule de ce type puis je me fais Kakuzu".

 

minika10.png & 752186minigai.png

 

Kakashi & Gai : 89.99 %

 

Là ça a été la grosse interrogation Tout d'abord car il y a l'énigme 8ème porte et spam de Kamui, qui ferait que cette team dépasserait allègrement la barre des 90. Mais voilà ces personnages n'ont pas montré cela et on a vu leur limite dans le manga. Après c'est une équipe vraiment efficace qui a l'habitude de combattre ensemble, ils peuvent faire chier et gagner contre certains 90+ je pense, mais j'trouve qui leur manque une marche pour atteindre ce niveau, à eux de la gravir. (Ptêt à renoter si futur "PU" de Kakashi)

 

mini_z10.png & 182572minihaku.png

 

Zabuza & Haku : 65 %

 

Leur faiblesse fait que ce duo ne peut pas dépasser les 70, c'est vraiment trop haut pour eux. On les a pas vu beaucoup combattre ensemble, je pense pas qu'ils seraient sortis d'un combat contre Kakashi FG (ou en galérant) donc ça montre déjà leur limite quoi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png969524minihidan.png

87%

 

Duo complémentaire et particulièrement dangereux pour plusieurs raisons :

- Premièrement, l'équipe est composée d'un expert en Ninjutsu et qui maîtrise les 5 natures élémentaires. Aujourd'hui, maîtriser ces natures ne signifie plus grand chose puisque le Rinnegan y remédie mais cela permet d'utiliser de nombreuses combinaisons à moindre coût. Ça n'a jamais été confirmé mais lorsque Kakuzu utilisait les attaques liées à chacun de ses cœurs, ça ne semblait pas l'affaiblir (seul la destruction d'un cœur semblait avoir un impact sur lui puisqu'il ressentait la douleur).

 

En plus d'être virtuellement indestructible dans le sens où il a 5 cœurs et que sa réserve de chakra semble relativement élevée, le fait d'utiliser des techniques élémentaires de rang A (B ?) lui permet de ne pas trop dépenser de chakra tout en faisant de lourds dégâts comme le montre les dégâts infligés par ses attaques sur la zone de combat.

 

Kakuzu, ayant eu une vie particulièrement longue, a survécu à un combat face à Hashirama Senju ce qui est un bel exploit à mettre sur son CV. De ce fait, Kakazu jouit d'une grande expérience au combat qui lui permet de comprendre rapidement les stratégies des adversaires et d'agir en conséquence pour les contrer.

 

- Deuxièmement, on a Hidan qui est complètement idiot et qui utilise le Taijutsu à tout vu sans réfléchir mais c'est tout à fait compréhensible puisqu'il est immortel. Son immortalité lui permet de faire l’appât en harassant son ennemi et de subir l'attaque de Kakuzu pour essayer de prendre l'ennemi avec lui. De plus, si Hidan parvient à toucher sa victime, le match est terminé puisqu'il peut la torturer comme bon lui semble avant de donner le coup de grâce.

 

A eux 2, il serait capable de faire tomber pas mal de personnages se situant entre 80 et 85% (Jiraya, Naruto Senin, Kakashi, Orochimaru). Kakashi doit son salut au fait qu'il était aidé par la team Ino-Shika-Cho parce que sans eux, il aurait probablement utilisé le Mangekyo Sharingan pour se débarrasser du duo immortel mais qui sait dans quel état ça l'aurait mis.

 

minika10.png752186minigai.png

90%

 

La note peut paraître haute mais ils ont particulièrement bien tenu face à 5 Bijuu, ils ont su faire face à Tobi War évalué à 94% si mes souvenirs sont bons et Gai est capable de repousser Madara avec son Tigre du Midi. Kakashi semble avoir une réserve de chakra quasi illimité et il est capable d'arracher un bras du Gedo Mazo avec un simple Kamui, performance qui lui a valu les éloges de Madara.

 

Kakashi est la tête pensante du groupe ainsi que le Shinobi le plus complet sur qui lui permet de combattre sur n'importe quel terrain et ce, peu importe l'adversaire. Une sorte d'Itachi Uchiha en modèle inférieur

 

L'autre est le maître incontesté du Taijutsu et il est seul sur sa planète dans cet art. Il est capable de repousser des adversaires du calibre de Madara et je ne serai pas étonné que Gai joue un rôle dans la future défaite de l'Uchiha.

 

Vitesse et force de base exceptionnelle, il est capable de les décupler à un niveau inégalé grâce à l'ouverture des portes.

 

Ce duo là peut faire beaucoup de dégâts et même si les Kages actuels sont plutôt forts, j'ai du mal à voir un duo Kage les vaincre.

 

mini_z10.png182572minihaku.png

61%

 

Autant Zabuza est plutôt impressionnant bien que Kakashi First Gen l'a maîtrisé assez facilement lors de leurs deux confrontations, autant Haku est tout sauf exceptionnel. Certes sa dévotion et son Kekkei Genkai sont impressionnants, sa vitesse est plutôt élevée mais inférieure à celle d'un Rock Lee, son Taijutsu n'est pas exceptionnel (d'ailleurs je ne me souviens plus l'avoir vu utiliser du Taijutsu mais ce duo date de plus de 10 ans...).

 

Je mets 61% mais Kakashi a pu s'en défaire sans trop de difficultés, c'est juste parce que Kakashi devait constamment protéger ses élèves qu'il a eu du mal contre le duo. On retire les 3 élèves et Kakashi aurait remporté la bataille sans trop de difficultés grâce à son Sharingan et ses chiens traqueurs.

 

Mon 61% n'est pas du troll je tiens à le préciser mais de là à s'extasier pour si peu, il ne faut pas exagérer. Je me vois mal mettre 65% et + c'est tout bonnement impensable.

 

PS : Merci @Morna pour m'avoir rappelé quelques notes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

85%

Une équipe assez complémentaire Cac et Ninjustu, et où aucun ne craint les attaques de l'autre.

 

minika10.png&752186minigai.png

89%

Pareil que plus haut, un Cac et un Nin, mais ceux-là sont plus forts individuellement, mais surtout il se connaissent bien et combattent ensemble depuis longtemps.

 

mini_z10.png&182572minihaku.png 

65%

Une équipe correcte mais loin d'être très puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 notations pour le moment, en 4 jours.  :-\

 

Je sais que le topic a atteint sa phase de maturité puisqu'on a passé toutes les notations et qu'il reste seulement les personnages spéculatifs et superfétatoires à noter, mais pour ce qui est des bonus comme la notation des équipes, continuez de venir comme à vos habitudes, on ne demande pas le 35 habituel, mais là, perdre 12-13 forumeurs et parfois plus en fonction des groupes, c'est juste énorme et ça ne me donne absolument pas envie de continuer.

 

Bref, à bon entendeur, y a encore un peu de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakuzu et Hidan

90%

Pour moi ils peuvent faire très mal ...

 

Kakashi et Gai

80%

Duo assez sympas mais assez simple je trouve ...

 

Zabuza et Haku

70%

Duo très intéressent mais qu'il n'a pas fait long feu dommage

 

PS: Je suis le seul à croire que Haku a était mal noter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

737692minikakuzu.png&969524minihidan.png

89.99%

 

Pour moi, Kakuzu seul vaut environ 88%, donc en duo avec Hidan, la note est donc forcément aux alentours de 90%. Le problème, c'est que Kakuzu est le seul des deux à être intelligent, ce qui n'aide pas pour appliquer une stratégie. Mais le vrai problème, c'est que contre quelqu'un qui peut vaincre rapidement Hidan, le duo se réduit tout de suite à Kakuzu seul. Bon, Kakashi a eut beaucoups de difficultés contre leurs combos, et il est vrai que vaincre Hidan tout en étant spammé par Kakuzu ne doit pas être simple, mais je pense qu'une personne plus forte que Kakuzu peut vaincre la team sans beaucoup plus de mal.

 

minika10.png&752186minigai.png

86%

 

Ils n'ont aucunes techniques en communs, leur seul talent en duo, c'est de se connaître par coeur. Mais ça n'est vraiment pratique qu'au CAC, comme contre Tobi (et dans ce cas là, ils sont pratiquement intouchables), et à distance, ils sont un peu démunis. De plus, avec les portes, Gaï est limité dans le temps, et risque de laisser Kakashi seul assez vite s'ils affrontent un adversaire puissant.

 

mini_z10.png&182572minihaku.png 

65%

 

Déjà, ils sont excellents en assassins. Ensuite, ils peuvent tout les deux se mouvoir dans la brumes de Zabuza, et à partir de là, ils peuvent faire des combos où par exemple, l'un distrait l'attention de l'adversaire pendant que l'autre le tue discrètement dans le dos. Et puis, leurs éléments se combinent assez bien. Je les vois battre assez clairement un Gaara FG ou un Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...