Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Je rejoins Setna en ce qui concerne un éventuel rapport de force, le fait que Sandaime soit estimé dans les 90 il a presque un chiffre rond ce qui prouve clairement que la majorité des forumeurs l'avaient jaugé à ce niveau !, ne veut pas nécessairement dire qu'il va OS tous ceux du dessous, il n'a pas été réellement question de ça lors de l'établissement de ce palier. En revanche, le système logarithmique prend beaucoup plus de place une fois qu'on entre dans cette zone, l'exemple le plus concret étant Tobirama qui se fait maltraîter par Madara, placé à 100%, alors qu'il est tout de même estimé à 94% ! Pareillement, même s'il est le bras droit d'Hashirama et qu'il possède de très bonnes techniques, l'auteur a explicité la chose => l’aîné lui est largement supérieur, après tout, il était le transmigrant, c'est-à-dire le plus à même à reprendre le flambeau d'Ashura. Pareillement, Naruto Sennin n'a, pour ainsi dire, aucune chance pour vaincre Mûu, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne peut pas l'inquiéter, loin de là, mais le Tsuchikage aurait une énorme marge contre lui !

 

La principale faiblesse de ce Naruto, c'est qu'il est quand même grandement limité par ses FRS, il ne peut en effectuer que deux, la seconde serait son temps d'utilisation, seulement 5 minutes, pour un combat contre de tels pointures, ça me semble inenvisageable d'espérer pouvoir placer cette technique dans un si court laps de temps, cela signifierait le blondinet aurait 5 minutes pour pouvoir espérer placer deux attaques et tout ça, contre une fusée aux réflexes dopés qui sont comparés à ceux de son père, cela me paraît un peu trop juste pour lui, surtout que s'il se rate, il est juste foutu ! Par exemple, SDR vs Mûu, pensez-vous réellement que les deux s'affronteraient seulement sur 5 minutes de combat ? Je n'y crois pas ! Quand deux grosses pointures s'affrontent et ont un niveau similaire, le combat peut s'étaler sur plusieurs heures et c'est pareil dans tous les autres mangas, regardez dans OP, Akainu et Aokiji s'affrontent pendant 10 jours ! Ace vs Jinbei pendant 5 jours, c'est-à-dire beaucoup moins longtemps, mais on reste dans le même ordre et le même système. Alors certes, certaines techniques prennent le pas sur le combat global et les capacités plus basiques, mais l'idée est quand même là, il est très difficile de départager deux ninjas sur aussi peu de temps, à moins que la différence de puissance soit importante.

 

Je suis de ceux qui estiment le SDR, saint d'esprit, largement capable d'éviter les FRS de Naruto, je rappelle que ce personnage esquive, d'une certaine façon, deux FRS à son tour, la première fois quand il est lancé plus ou moins à distance par les bras de chakra du KCM, le deuxième, quand il le lance dans le dos, il a été si réactif qu'il a esquivé à deux reprises ! Pour que Naruto Sennin puisse espérer le toucher, il faudrait qu'il s'y risque au corps à corps et cela reviendrait à détruire ses propres cellules de chakra ! Je rappelle que le FRS ne doit pas être placé de cette façon, car il détruit Naruto et logiquement, le Senjutsu n'y changerait rien, sinon, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir fait une attaque longue-distance. Quand je vois Tendô esquiver ces derniers avec aisance, je pense que le Sandaime n'aurait aucune difficulté lui non-plus, surtout que Naruto avait cherché à l'immobiliser, car ce corps était quand même rapide et celui qui avait montré le plus de réactivité ! Pour faire plus simple et d'après moi, Naruto Sennin ressortirait perdant au moins 7 fois sur 10 ! Comme l'a dit Setna, la ratio est désastreuse.

 

Un combat Naruto Sennin vs SDR, ça se passerait de la même façon qu'Ee et Sasuke MS, les Raikage sont vifs, ils attaquent bien souvent en premier et je ne vois pas Naruto avoir réellement le temps de créer ne serait-ce qu'un FRS, il fait une cible trop facile et la réalisation de l'attaque va créer de très grandes ouvertures. Bien évidemment, on escompte ici l'utilisation du Kuroi Raiton, il en est le créateur et vu les dégâts causés par la panthère de Darui, le SDR devait avoir des techniques particulièrement puissantes à son tour !

 

J'en profite, peut-être serait-il temps de reprendre les simulations de ce combat ? Je laisse à disposition le topic des évaluations pour pouvoir imaginer certains VS en se basant sur le classement, vous remarquerez que c'est très intéressant de se baser sur celui-ci. Kakashi vs Orochimaru ? Jiraiya vs Oonoki ? Tendô vs Kisame ? Naruto KCM vs Nagato ? Itachi vs NMZ ? SDR vs Mûu ?

 

 

On ne sera jamais d'accord toi et moi sur ce point! Pour moi la scène est explicite, le SDR a l'air K.O. et sa peau fume sévère sachant qu'il vient de se prendre la technique futon la plus dévastatrice du manga. Je me pose pas plus de questions. Et de mon point de vue, dire que le SDR succombe à un FRS ne déshonore pas le personnage étant donné ce qu'il y a en face. 

 

 

Personnellement, moi je me fie à la réaction de Naruto, Dodai et Termari, où ils disent clairement que son FRS n'a pas fonctionné. Naruto KCM n'est pas limité par l'utilisation du FRS vu la quantité pharaonesque de chakra qu'il possède sous ce mode, pourtant, il préfère opter pour une Bijûu Dama, c'est-à-dire un Ninjutsu encore plus puissant, pour pouvoir tuer le SDR, si le jutsu avait réellement placé le SDR en position de KO ou de faiblesse, il aurait opté pour une seconde utilisation ! Ici, il a clairement la réaction du personnage qui a parfaitement compris que cela ne fonctionnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour que Naruto Sennin puisse espérer le toucher, il faudrait qu'il s'y risque au corps à corps et cela reviendrait à s'auto-détruire ses propres cellules de chakra !

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point! Si Naruto colle un FRS a bout portant dans le bide du SDR, ce dernier va certainement voler à plusieurs mètres avant que la technique ne s'étende, le héros ne serait finalement pas à porté de l'action de la technique. En plus, Naruto pourrait tout simplement envoyer l'un de ses clones à sa place, il n'y a alors plus aucun doute. Très franchement, je crois dur comme fer que Naruto a pas mal de possibilités pour butter le SDR. Et mon avis est que Naruto a pas mal été bridé par Kishimoto aux moments opportuns. Par exemple, rien que le fait que Kishimoto nous fasse le coup du FRS inutilisable sans mode senin à cause des effets de la technique sur les cellules est risible dans la mesure où un kage bunshin n'a pas besoin de faire attention à son corps et peut très bien faire des attaques suicides. Par exemple, le fait que Naruto KCM1 dépasse Ae en vitesse et qu'il soit juste après trop lent pour toucher le SDR est franchement douteux (un mode senin est d'ailleurs juste derrière suffisant à Naruto pour égaler le SDR en vitesse). Aussi, par exemple, le fait que Naruto devienne le plus con de tous juste au bon moment (pour le suspens) alors qu'il a prouvé à maintes reprises qu'il était certainement le ninja le plus fourbe et stratège de tous. Là, on fait finalement comme Kishimoto, on bride très largement Naruto (mode senin de 5min après une récolte très longue d'énergie naturelle) pour envisager le SDR au max de son potentiel (invincible parce que l'edo tensei n'est pas en miette après l'attaque) butter le héros du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Daryl

J'en profite, peut-être serait-il temps de reprendre les simulations de ce combat ? Je laisse à disposition le topic des évaluations pour pouvoir imaginer certains VS en se basant sur le classement, vous remarquerez que c'est très intéressant de se baser sur celui-ci. Kakashi vs Orochimaru ? Jiraiya vs Oonoki ? Tendô vs Kisame ? Naruto KCM vs Nagato ? Itachi vs NMZ ? SDR vs Mûu ?

J'avais pensé à une sorte de tournoi des plus puissants ninjas de Naruto. Mais pas un tournoi ou l'un des participants gagne et passe au tour suivant. Un tournoi ou tous les ninjas doivent s'affronter, et à la fin on regarde qui a le plus de victoire / défaite.

Comme participant, ça aurait été : Sandaime Raikage, KillerBee, Nidaime Mizukage, Muu, Itachi, Minato, Tobirama, Obito, Sasuke MSE, Pain, Kabuto, Nagato full power, Madara MSE, Naruto KCM3, Hashirama. Pas de jin' de Juuby ou de perso ultra cheaté vu dans le dernier chapitre.

Ca me semblait assez intéressant pour 'conclure' les rapports de force, mais la participation me fait assez peur compte tenu de l'abandon progressif de la section.

 

@ versātĭlis

Pour moi la scène est explicite, le SDR a l'air K.O. et sa peau fume sévère sachant qu'il vient de se prendre la technique futon la plus dévastatrice du manga.

Selon moi, Kishi a juste fait ça pour ménager un suspens : le SDR au sol, de la fumée, tout le monde qui pense que c'est gagné. Et paf, derrière on a le SDR qui se relève l'air de rien, avec Naruto qui faisant comprendre que l'attaque a été sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exellente idée de daryl

 

SRK vs Muu

le SRG est un monstre de force ,de vitesse et d'endurence/résistance , mais je ne crois pas qu'il puisse battre muu ,une combinaison invisibilité+jinton à l'angle mort sera fatale , mais si le tsuchikage se fait toucher il perd le combat car il se divisera en 2 et ne peut plus utiliser le jinton

avantage muu

 

Itachi vs NMK

itachi a le MS ,donc je pense qu'il peut voir à travers le genjutsu du mizukage , ensuite ça sera un combat clone de mizukage+mizukage affaibli vs itachi ,l'uchiwa aura des problèmes face au clone , mais il a beaucoup trop d'attouts , il a le susano'o+clonage ultra rapide pour se deffendre et amaterasu ou tsukoyomi pour attaquer le mizukage

avantage itachi

 

Naruto KCM vs Nagato

avec gakidou , nagato peut absorber tout les jutsu de naruto ,et m^me son menteau de chakra c'est cet attout qui permettra de neutraliser , la solution qui reste à naruto est le corps à corps mais il risque de mourir à cause de ningendou

avantage nagato , mais un naruto sennin/kcm2 gagnera à coup sur

 

Tendô vs Kisame

le suiton de kizame  contré par le ST , samaheda  renvoyée avec un banshou tenin , et si un ST ne suffit pas à battre le requin , un CT fera l'affaire

tendo a clairement l'avantage il a beaucoup trop d'attouts

 

Jiraiya vs Oonoki

au début on aura un comabt jiraya+gama bunta vs oonoki , difficile de savoir mais dans cette phase , je donne l'avantage à oonoki qui pourrait avoir le sannin avec un jinton , et il pourra se défendre facilement de ses adversaires grace au vol+doton si besoin ,s'il ya une 2ème phase je donne l'avantage à jiraya avec toutes ces capacitées accrues+ mode senseur et l'apport non négligeable de pa et ma

en tout je vois un 50/50

 

kakashi vs orochimaru

si on parle de kakashi war , c'est un no match en faveur du général ,kamui et hop disparu

si c'est kakashi post war ,je donne avantage à oro , il peut l'attaquer de toutes les directions avec un très grand nombre de serpents , le ninja copieur se verra dépssé et utilisera kamui que pour se défenre aux xas extrèmes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna

 

C'est vrai, mais les simulations de combat sont ce qui a toujours le plus marché et fonctionné et ça sera, je pense, toujours le cas (7 topics de 100 pages tout de même). Le topic des évaluations, que ce soit celui-ci ou celui des diagrammes attirent la foule quand il y a toujours un gros poisson ou alors un moyen etc. Ce n'est plus un secret, évaluer des personnages inintéressants ne plaît pas malheureusement et les harmonisations non plus, mais tu en es bientôt à ta troisième ouverture (?! wtf déjà !), donc il y a quand même une participation importante. Me concernant, être à 20/25 participations restent suffisants et cela me surprend même assez après avoir fait pratiquement le tour des personnages. En revanche, j'ai quand même peur le classement des animaux et des Bijûu.  Je pense qu'au contraire, repartir sur des nouvelles simulations alimentera encore plus la section, en les faisant dans un topic annexe ou en rouvrir à partir du topic des rapports de force puisqu'il a été la principale locomotive et raison de sa création !

 

Hb

 

Ahah, je me suis mal exprimé, ce n'est pas pour 'ce topic'. Mais celui des rapports de force et où on pourrait relancer officiellement des nouveaux combats. L'idée, à la base, m'a été suggéré par Jiraiya. Shishui pourrait reprendre les rennes tout en s'appuyant sur le topic des évaluations et des diagrammes pour proposer des affiches intéressantes ! Il y en a un des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Kishi a juste fait ça pour ménager un suspens : le SDR au sol, de la fumée, tout le monde qui pense que c'est gagné. Et paf, derrière on a le SDR qui se relève l'air de rien, avec Naruto qui faisant comprendre que l'attaque a été sans effet.

Bah quand même, tu vas minutieusement mesurer la quantité de "confettis" ou la taille des craquelures pour renforcer ta vision des choses. Après ça, je trouve que tu élimines la fumée et le K.O. un peu trop facilement. C'est un peu choquant  :o

Mais dans le fond, c'est effectivement possible que Kishimoto avait simplement pour optique d'installer un léger suspens.

 

De mon point de vue, il serait plutôt préférable que Naruto indique que l'attaque est sans effet à cause de la constitution physique exceptionnelle du SDR accentuée grâce à l'edo tensei, parce que le coup du possible suspens est beaucoup trop grossier à mon goût.   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis

Après ça, je trouve que tu élimines la fumée et le K.O. un peu trop facilement à mon goût. C'est un peu choquant.

Parce que t'as droit à l'argument final, c'est plus ou moins le même débat qu'avec Kank donc je saute les étapes.

Pour être plus précis, si je parle de la fumée comme un effet scénaristiques, c'est parce que Kishi a utilisé le même quelques chapitres plus tôt, dans une situation très similaire, avec en plus le même personnage :

[spoiler=Fumée qui disparaît progressivement probablement à l'endroit ou une attaque a frappé, et tada pas la moindre égratignure ni signe de régénération.]

c553.0.11.jpg

 

Donc que quelques chapitres plus tard, dans une configuration identiques, on ai à nouveau droit à la fumée, ça ne révèle pas grand chose surtout qu'en plus les personnages commentent pour dire que l'attaque fut sans effet (exactement comme avec Temari d'ailleurs).

 

De mon point de vue, il serait plutôt préférable que Naruto indique que l'attaque est sans effet à cause de la constitution physique exceptionnelle du SDR accentuée grâce à l'edo tensei, parce que le coup du possible suspens est beaucoup trop grossier à mon goût.

Dodai le fait :

[spoiler=Le troisième est vraiment effroyablement puissant...]

p554.0.08.jpg

 

Il ne parle pas d'un effet de l'Edo Tensei, mais bien de la puissance du SDR en lui même, et c'est la personne qui connait la mieux le SDR sur le champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Fumée qui disparaît progressivement probablement à l'endroit ou une attaque a frappé, et tada pas la moindre égratignure ni signe de régénération.]

c553.0.11.jpg

 

Mais justement, je trouve que ça met en valeur l'effet edo tensei. Dans un premier temps, Temari balance un futon qui coupe plus ou moins bien en profondeur le SDR. Dans un second temps, la blessure guérit tout en dégageant de la fumée. Entre le premier et le deuxième temps, il se passe un temps extrêmement court. Finalement, Temari dit que la technique est inefficace et qu'il n'y a aucun dommage. Mais à la base, la technique a bien fonctionné, sinon il n'y aurait pas eu de fumée et surtout Temari n'aurait pas un instant envisagée attaquer plusieurs fois très rapidement. Et donc, sans l'effet edo tensei, le SDR serait resté vivant mais avec une coupure. 

 

Bref, on a vraiment tout les deux des interprétations différentes!

 

EDIT : après visionnage de l'anime, mon interprétation semble être la bonne, le SDR est blessé par le futon de Temari mais il guérit avec des dégagements de fumés. Et dans l'anime, le SDR est également blessé par le FRS mais ses blessures guérissent toutes très rapidement grâce à l'edo tensei.

Tu devrais peut-être regarder l'anime, la scène est plus claire.

 

Dodai le fait :

[spoiler=Le troisième est vraiment effroyablement puissant...]

p554.0.08.jpg

 

Bah oui, c'est vrai, je pense que Dodai est impressionné que le SDR ne soit pas tout simplement coupé en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa peau fume sévère sachant qu'il vient de se prendre la technique futon la plus dévastatrice du manga.

 

Je pense que ça : http://www.mangareader.net/naruto/634/14

 

C'est la technique Futon la plus dévastatrice du manga mais malheureusement ont saura jamais quel effet cet attaque aurai eu sur le SDR car il est clair qu'un Futon Chou Oodama Rasenshuriken est beaucoup plus destructeur qu'un Futon Rasenshuriken.

 

En plus la taille du Futon Chou Oodama Rasenshuriken est énorme il est plus gros que Gamakichi et pourtant Naruto a la taille d'un insecte sur sa tête

http://www.mangareader.net/naruto/633/18

 

En tout cas je me demande si le SDR aurait pu encaisser un Futon Chou Oodama Rasenshuriken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à une sorte de tournoi des plus puissants ninjas de Naruto. Mais pas un tournoi ou l'un des participants gagne et passe au tour suivant. Un tournoi ou tous les ninjas doivent s'affronter, et à la fin on regarde qui a le plus de victoire / défaite.

Comme participant, ça aurait été : Sandaime Raikage, KillerBee, Nidaime Mizukage, Muu, Itachi, Minato, Tobirama, Obito, Sasuke MSE, Pain, Kabuto, Nagato full power, Madara MSE, Naruto KCM3, Hashirama.

Bof, personnellement des combats entre les monstres à 90% m'intéresse que moyennement.

Je préfère des combats entre les personnages inférieurs à 90%.

 

Par contre relancer les simulations de combats comme le suggère Daryl me parait une très bonne idée ! Ça fait un moment que je me demandais si les simulations de combats ferait leur retour... ;D

 

Mais justement, je trouve que ça met en valeur l'effet edo tensei. Dans un premier temps, Temari balance un futon qui coupe plus ou moins bien en profondeur le SDR. Dans un second temps, la blessure guérit tout en dégageant de la fumée. Entre le premier et le deuxième temps, il se passe un temps extrêmement court. Finalement, Temari dit que la technique est inefficace et qu'il n'y a aucun dommage. Mais à la base, la technique a bien fonctionné, sinon il n'y aurait pas eu de fumée et surtout Temari n'aurait pas un instant envisagée attaquer plusieurs fois très rapidement. Et donc, sans l'effet edo tensei, le SDR serait resté vivant mais avec une coupure.

Effectivement l'attaque de Temari à bien blessé le SDR, d'ailleurs ont le voit bien sur la page postée par Setna, sur la case en bas à droite, le SDR est clairement blessé (blessure légère certes mais blessure quand même). Il est simplement régénéré par l'ET. Temari en conclu donc, qu'elle doit simplement lancer des jutsu les un après les autres de façon très rapide pour ne pas lui laisser le temps de se régénérer. Donc il y as fort à parier que le FRS de Naruto l'ai blessé aussi. Mais les dégâts n'ont pas été assez importants pour l'immobiliser assez longtemps pour qu'il soit scellé. C'est pourquoi Dodai dit que le Sandaime est puissants.

Donc si les attaques sont sans effet c'est grace à l'edo tensei. Cependant la résistance du Sandaime y est aussi pour quelque chose, en effet, la résistance hors norme du Sandaime fait qu'il ne subit que des blessures superficielles alors qu'il reçoit des attaques très puissantes. Les blessures n'étan,t pas importantes elles sont rapidement régénérées par l'Edo et donc le résultat final est que les ninjas ont l'impression de taper dans le vide, que leur jutsu est sans effet (c'est ce que dit Temari).

 

Conclusion, si les attaques de Temari et Naruto ont étaient inefficaces sur le Raikage et qu'il n'as pas pu être scellé, c'est grâce à sa résistante exceptionnelle (ne subir que des dommages légers en se prenant un FRS c'est déjà énorme !) et à l'edo tensei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est sûr! C'est pas le FRS la plus puissante attaque futon mais le chou odama FRS. Aujourd'hui, je pense même que Naruto serait capable d'un senpo chou oodama FRS de la taille de la terre!  ;D

 

Conclusion, si les attaques de Temari et Naruto ont étaient inefficaces sur le Raikage et qu'il n'as pas pu être scellé, c'est grâce à sa résistante exceptionnelle (ne subir que des dommages légers en se prenant un FRS c'est déjà énorme !) et à l'edo tensei.

Ouf, je suis entièrement d'accord avec toi, je suis donc pas le seul à le penser! Je pense également que le SDR n'a que des attaques blessures superficielles, au niveau macroscopique c'est sûr (bien que le SDR est quand même visiblement K.O. un temps non négligeable). Par contre, je me demande quand même quelles auraient été les blessures au niveau microscopique sur un SDR avec un vrai corps vivant et donc de vraies cellules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une scène ou Sandaime Raikage se prend des dégâts :

[spoiler=En cumulant plusieurs attaques, c'est suffisant pour percer sa peau de fer]

m552.0.17.jpg

 

Une scène ou on ne voit pas le moindre dégât :

[spoiler=Je rappel que le signe distinctif pour repérer une régénération, ce sont les confettis, comme sur la première scène.]

c553.0.11.jpg

 

Si Temari veut enchaîner les jutsu, c'est pour augmenter la puissance à l'impact, comme sur la première scène, mais de manière plus précise pour que ça ne touche qu'un seul endroit. Une chance que le Sandaime n'ai pas activé son armure.

 

Bon, c'est un peu HS donc j'irais pas plus loin. Pour moi, le FRS annule l'armure raiton mais ne passe pas la peau de fer, puisque justement les dégâts sont au niveau microscopique et je vois très bien SDR encaissé ce genre de chose (tout comme la téléportation de Mabui). Plusieurs FRS lancés d'affilés lui feraient des dégâts par contre (car plus d'armure raiton).

 

Edit : Ah oui, je ne regarde pas l'anime et il me semble que ce qui s'y passe n'est pas canon. C'est aussi fiable qu'une info interprété de Narutopedia, tant que Kishi / le manga n'a pas donné le fin mots de l'histoire l'anime ne constitue pas une vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le FRS annule l'armure raiton mais ne passe pas la peau de fer, puisque justement les dégâts sont au niveau microscopique et je vois très bien SDR encaissé ce genre de chose (tout comme la téléportation de Mabui).

L'anime semble tout de même dire le contraire, le SDR a bien des blessures après le FRS bien que celles-ci semblent être relativement superficielles (du moins, au niveau macroscopique) par rapport à la puissance de la technique utilisée sur lui.

 

Une scène ou on ne voit pas le moindre dégât :

[spoiler=Je rappel que le signe distinctif pour repérer une régénération, ce sont les confettis, comme sur la première scène.]

c553.0.11.jpg

 

En fait, cette image correspond à la guérison du SDR après le coup qu'il s'est reçu dans l'image que tu postes juste au-dessus. La fumée que tu vois est un effet de style pour indiquer que la blessure est en train de guérir, la fumée n'a rien à voir avec le futon, je voulais juste le préciser pour que ce soit clair pour toi. De toute évidence, les "confettis" ne sont pas le seul effet de style utilisé par Kishimoto.

 

Ah oui, je ne regarde pas l'anime et il me semble que ce qui s'y passe n'est pas canon. C'est aussi fiable qu'une info interprété de Narutopedia, tant que Kishi / le manga n'a pas donné le fin mots de l'histoire l'anime ne constitue pas une vérité.[/i]

Ok, je vois le genre.... du coup rien n'est fiable.  :-X

 

Au final, tu as raison, c'est totalement HS! Je me suis un peu laissé aller...on va dire que c'était histoire d'attendre le prochain groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, personnellement des combats entre les monstres à 90% m'intéresse que moyennement.

Je préfère des combats entre les personnages inférieurs à 90%.

 

Je suis du même avis, les combats entre monstre de foire on a débattu que de ça récemment ... Surtout que le résultat est souvent très évident.

 

Faire des simulations avec des personnages possédant une puissance plus modérée serait aussi intéressant, du style Oonoki vs Kisame, Kakuzu vs Jiraya, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis

Ok, je vois le genre.... du coup rien n'est fiable.

C'est juste que des informations parfois sont données comme une vérité par des sources non officielles, alors qu'au final c'est une interprétation du manga et il y a plusieurs manières de voir les choses.

Il y avait eu le même cas vis à vis de la technique de Pain qui avait créer un 'clone' d'Itachi avec 30% de son chakra, il avait dit qu'il ne pouvait pas utiliser Tsukuyomi. Sur Narutopedia, ils avaient dit que c'était la technique de Pain qui ne clonait pas les KK. Mais c'était totalement possible qu'en vérité, ce soit la quantité de chakra qui soient juste insuffisante pour utiliser des techniques qui entraîne une telle consommation, et peut être qu'un type comme Kisame en aurait été capable (l'argument principal étant que quelque chapitre plus tard, Pain montre une technique qui clone rigoureusement les techniques du byakugan...).

Là, avec l'anime qui choisit de montrer des dégâts sur SDR, elle prend des libertés d'interprétation car le manga lui ne montre pas de dégât, juste de la fumée.

 

Et voilà, j'ai répondu -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, avec l'anime qui choisit de montrer des dégâts sur SDR, elle prend des libertés d'interprétation car le manga lui ne montre pas de dégât, juste de la fumée.

De la fumée hyper localisée sur le corps du SDR, qui fait un bruit "shuuuu" pour ensuite disparaître. Puis cette fumée ne ressemble pas du tout a un résidu d'une attaque fuuton par rapport au déroulement de la scène (ils sont tous statiques en train de se jauger). Je ne pense pas me mouiller en disant que cette fumée semble franchement correspondre à la fermeture d'une coupure. Je trouve globalement l'anime (hors HS) assez fiable, mais j'admets que des petites erreurs sont envisageables (bien que je ne vois aucun exemples sans parler des HS). En tout cas, sur la scène dont on parle, je pense que l'anime a eu raison de prendre cette soi-disant "liberté". Au final, je comprends pas du tout pourquoi tu es aussi refractère au fait que cette fumée représente la guérison d'une coupure certainement très superficielle, c'est bizarre!

 

Pour le Narutopedia, j'en parle pas, je trouve qu'il n'y a pas vraiment besoin de rajouter un débat sur la fiabilité des wiki dans ce schmilblick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des simulations avec des personnages possédant une puissance plus modérée serait aussi intéressant, du style Oonoki vs Kisame, Kakuzu vs Jiraya, etc.

En effet entre 60% et 90%, il y a du beau monde et de quoi faire de beaux combats. Tsunade vs Jiraya, Oonoki vs Tendo, Orochimaru vs Kisame, Mei vs Kinkaku, Darui vs Konan, Sakura war vs Kakashi FG, Kakuzu vs Hiruzen, Deidara vs Danzo, Sasori vs Sasuke MS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis

Au final, je comprends pas du tout pourquoi tu es aussi refractère au fait que cette fumée représente la guérison d'une coupure certainement très superficielle, c'est bizarre!

Parque ça ferait de SDR l'unique personnage qui se régénère avec de la fumée alors qu'on ne voit même pas de dégâts (la solution la plus simple étant qu'il n'y en a pas), qu'on a eu l'exemple de ce que des coupures faisaient sur d'autres Edo Tensei ( ici, une minuscule coupure sur le crâne d'Hanzo et on voit des confettis ou encore ici toujours avec Hanzo, les confettis apparaissent dès qu'il plante la lame et avant même de prolonger la coupure), et surtout qu'on a quelque chapitre avant l'exemple de ce que ça faisait sur SDR lui même, et on voit des confettis.

C'est nettement plus simple de considérer qu'il n'y a pas de dégâts plutôt que de miser sur une exception propre à SDR, ou la fumée serait en réalité révélatrice de blessures mineures, là ou pour les autres ce sont des confettis.

 

De la fumée hyper localisée sur le corps du SDR, qui fait un bruit "shuuuu" pour ensuite disparaître.

[spoiler=Note le bruit des boules noires]

s010.jpg

 

~Fwssh~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Plutot que chercher si il y as régénération ou pas, regarde l'image on voit quand même bien une entaille par dessus la cicatrice du Raikage. Entaille de laquelle provient la fumée.

 

Surtout que tu te contredit tout seul ! Tu affirme qu'effectivement Temari à bléssé le Raikage avec l'aide d'autres ninjas sur cette image :

m552.0.17.jpg

Mais persiste à dire qu'il n'a y as pas de dégâts sur celle-ci:

c553.0.11.jpg

Ça n'as aucun sens, car les deux pages représentent la même scène, la même attaque. Juste qu'entre les deux pages on as vu ce qu'il se passait du côté d'Oonoki/Gaara au même moment.

Temari attaque le Raikage avec un puissant Fuuton, et lui afflige de légères blessures, quelques pages après on voit le résultat, le Raikage se relève comme si de rien n'était et est régénéré par l'edo. Temeri en conclue donc qu'elle doit enchainer ses jutsu plus rapidement pour venir à bout de la résistance du Raikage et passer outre la régénération.

 

Bien sûr que la résistance du Raikage y est pour beaucoup si il résiste aussi bien à l'attaque de Temari. Un autre (Muu ou le Nidaime Mizukage par exemple) aurait subit des dégâts bien plus importants s'il avait été touché et aurais mis plus de temps à se régénérer et à se relever. Mais il y as bien régénération. Après même sans, on est d'accord, que ces blessures, étant superficielles, n'auraient en rien gêner le Raikage de toute façon. Qu'il y ait eu régénération n’enlève en rien le mérite du Raikage. Celui-ci étant bien un des seuls si ce n'est le seul (peut-être Ae) qui pourrait se prendre un tel jutsu fuuton et ne s'en sortir qu'avec des blessures superficielles. N'importe quel autre ninja même niveau Kage ou super-Kage, aurait été découpé s'il avait été touché par ce Jutsu....(à part quelques exceptions comme Tsunade, Orochimaru mais même eux malgré leur résistance aurait subi des dégâts plus importants...). Car mine de rien, le Fuuton lancé par Temari est sacrément puissant, mais rien d'étonnant quand on voit la puissance de ses fuuton en FG, pas surprenant que 3-4 ans après, alors qu'elle est devenue l'une des deux meilleurs jounins de Suna, elle soit capable en étant en plus aidée par une dizaine de chuunins/jounins de Suna, de lancer des jutsu capable de blesser assez sérieusement un Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yûhi Sarutobi

Les deux scènes sont différentes :

- A la première scène Temari est convaincu de sceller SDR, à la seconde elle précise que "quelque soit les attaques qu'on envoi, ils en prennent pas de dégâts (l'autre étant NDM)", donc il y a eu plusieurs attaques.

- Hors, dans la première scène il y a minimum 4 lanceurs de futon avec éventails (dont 2 à gauche de Temari), et dans la seconde il n'y en a plus que 3 (et un seul à gauche de Temar) avec des hommes au sol qui n'étaient pas là avant.

Forcement, les deux scènes, en plus d'êtres différentes, sont les limites d'une élipse ou s'est déroulé un combat entre le SDR et la section de Temari, ce qui justifie les ninjas au sol et la remarque de Temari.

Edit : En plus on a une case pour montrer des ninjas au sol, ils seraient tombés pour quelle raison à ton avis, si la seul chose qu'ils ont fait c'est d'envoyer un futon et de regarder SDR se relever ?

 

Pour ma pars, la solution est toute simple : la première attaque était plus puissante que la seconde, c'est pour ça qu'elle a fait des dégâts et pas la dernière. D'ailleurs, c'est à ce moment que Temari indique qu'elle va devoir passer à la vitesse supérieure, donc ça justifie que jusqu'ici, les attaques soient restés 'basique' si on peut dire.

 

Je vois que tu tiens toujours au fait que Tsunade ne se serait pas fait tranché par l'attaque futon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau chapitre plus ou moins disponible. On cerne déjà les nouvelles capacités du duo.

 

Naruto bénéficie de dons sensoriels extrêmement développés et de nouvelles techniques liées aux capacités des Bijûu. Il peut donc 'brûler' littéralement les choses avec le Yoton de Son Goku et dernièrement, il peut utiliser son Rasengan pour sceller, mais causer des dégâts en même temps. Pareillement, sa vitesse est encore plus impressionnante qu'en KCM3 et ses réflexes sont hors-normes, il esquive une attaque à bout portant de Madara. Sa résistance semble surpasser celle des Bijûu, en effet, il se relève sans broncher du Limbo de Madara. Concernant son Taijutsu, il semble désormais devenu capable d'utiliser du Kenjutsu, combiné à son énergie naturelle et logiquement, au Kumite Kawarui. Nous n'avons encore rien vu je pense, mais c'est assez pour donner naissance à un nouveau classement, car clairement, le type n'est pas évaluable dans le classement classique.

 

Quant à Sasuke, c'est simple, il peut tout voir, absolument tout. En terme d'analyse, il fait un bond considérable, pareillement, son Chidori est devenu beaucoup plus puissant. Même si cela devrait être une caractéristique propre à Ashura, il semble avoir eu un PU sur le plan physique, l'auteur exagère le dessin quand il lance Kusanagi, on sent bien qu'il le lance avec une certaine force et rapidité, d'ailleurs, il semble pouvoir manipuler son épée à distance. Pour finir, le petit Uchiha semble être devenu une fusée à son tour. Pour le moment, ça reste quand même impressionnant sur le papier, même si l'auteur nous fait comprendre que cela se vaut.

 

Bref, l'un profite d'une puissance over-cheat, alors que l'autre semble avoir bénéficié d'une certaine polyvalence, qui augmente indirectement ses capacités d'analyse. Hmm, ça va faire mal. C'est officiel, on va devoir ouvrir un nouveau classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

La scène est pourtant facile à comprendre....

-Temari attaque

-Le raikage est touché

-Temari pense pouvoir le sceller

-Le Raikage se défends et envoie plusieurs ninjas au sols (ce qu'on voit sur les premières cases de la seconde page)

-le Raigake est régénéré

-Temari analyse qu'elle va devoir enchainer les jutsu plus rapidement.

 

Je ne voit pas pourquoi tu veux tant imaginer d'autres attaques entre temps. :-\

 

Sinon le prochain groupe à noter, pour bientôt, Daryl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chapitre actuel, j'attend de l'avoir totalement pour juger, néanmoins nul doute que Naruto / Sasuke valent plus de 100%.

 

@ Yûhi Sarutobi

Du coup tu considères bien qu'il y a eu ellipse et que des évènements se sont déroulés sans qu'on les voit (SDR qui se défend). A partir de là, la seule différence par rapport à ce que je dis, c'est que tu penses que les scènes se suivent pratiquement, et je dis qu'il y a eu un petit temps entre les deux.

 

Pour le savoir, il faut regarder ce qu'il s'est passé entre ces deux scènes :

- Chapitre 552 page 17 SDR se prend l'attaque futon

- Chapitre 552 page 18 arrivée de Naruto dans le combat Muu vs Oonoki / Gaara, qui se conclue chapitre 553 page 8

- C'est là qu'arrive une ellipse établie clairement par Kishimoto, chapitre 553 page 9 Oonoki dit que Naruto va leur expliquer la situation sur le trajet, et la page suivante ces explications sont terminées (entre les deux on a eu un coup d'oeil du côté de NDM).

- Chapitre 553 page 11, on est de retour sur le combat de SDR.

 

Je vois pas comment la première et la deuxième scènes pourraient se suivre alors qu'au milieu on a eu toutes ces actions, avec en plus une ellipse clairement établie.

 

 

 

Edit : Et donc, à quand le prochain groupe ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...