Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Beaucoup plus fort est bien trop exagéré, je ne vois pratiquement aucune réelle différence si ce n'est que Madara gagne une capacité de régénération qui équivaut, quelque part, à l'ET. Je crois que certains oublient que ce que fait Madara avec son Rinnengan, il pouvait aussi bien le faire quand il avait les deux pupilles. C'est quand même flagrant que Madara n'a, de toutes évidence, jamais été sérieux durant la guerre et ce, même à l'heure actuelle. Le madara qui immobilise Hashirama au sol, c'est celui qui n'a ni Rinnengan ni Senjutsu et c'est grâce à sa 'version' précédente qu'il a pu aussi facilement le mettre hors d'état de nuire, ce n'est pas avec le peu de Senjutsu volé à Hashirama qu'il gagne un PU de la folie, lui-même avouant que ce n'est pas grand-chose. Il éclatait déjà tout le monde bien avant ce vol et il aurait maltraité les Bijûu exactement de la même façon. Si ce dernier avait décidé d'être un minimum sérieux durant cette guerre et qu'il n'aurait pas fait preuve d'une telle nonchalance, celle-ci aurait été différente et ni Hashirama, ni Naruto Full Powa aurait changé quelque chose, sauf s'il y aurait eu une association contre lui.

 

Bah si quand même, Madara un Rinnegan a une utilisation du Rinnegan plus puissante et semble débloquer de nouveaux pouvoirs (le truc qui fout une raclée à tous les Bijuu) et profite du senjutsu d'Hashirama, c'est un apport non négligeable.

La seule chose qu'il perd, c'est son immortalité et chakra infini, mais c'est compensé par la régénération du Shodaime et la grande réserve de chakra qu'il doit avoir grâce au Shodaime (décidément, il aura tout volé au Shodaime, manquerait plus qu'il se fasse greffer son slip comme dans la parodie de @crealine) ...

 

Ashura et Indra placés au-dessus d'Hashirama&Madara MSE ou bien pire encore, Naruto fin manga et Sasuke fin manga, je n'y crois pas ou du moins, rien ne prouve que ce soit le cas pour le moment. Ce n'est pas avec l'apparition d'un Full Susanoo et d'un Kyûubi Like que l'on peut confirmer cela, Madara MSE étant capable de la même prouesse et Hashirama ayant un Buddha Like tout aussi impressionnant que le Kurama Like d'Ashura.

 

Perso je pense qu'Ashura et Indra seront tous les deux beaucoup plus forts qu'Hashirama et Madara MSE, mais bon ce sont des pourcentages au pif, je l'ai bien dit. On a encore rien vu d'Indra et Ashura, c'est assez aléatoire de déterminer leur niveau  ;D Ce que je voulais montrer, c'est qu'on obtient un gros décalage et qu'il faudrait tout renoter ...

 

L'idéal, c'est de créer un classement à part et réservé exclusivement aux Jin de Jûubi et à la famile RS, car très clairement, si on veut garder le même système dans le classement actuel et qu'on place Naruto FG à 1%, on va se retrouver avec des Lee, Tenten et consorts à combien ? -2% ?

 

Bah on s'en fiche de Tenten, Lee et compagnie  ;D Ils ont déjà été noté, ça servirait à rien de les classer dans cette échelle spéciale; le but c'est simplement de déterminer des bases pour pouvoir noter la famille RS, Jin de Juubi et Naruto/Sasuke fin manga vu qu'on peut être sûr qu'ils surpasseront ce dernier.

On ne peut pas noter la famille RS sans base non plus, la notation serait complètement hasardeuse ...

 

On devrait logiquement avoir comme base maximale Kaguya, car elle est désignée par son fils, qui est RS et jin de juubi comme l'être le plus puissant, et au moins une autre base à 50% qui prendra le rôle de Naruto début NG dans cette nouvelle échelle spéciale Rikudo  ;D je suggère Madara un Rinnegan.

 

En tout cas, cette échelle spéciale personages mythiques et l'idée de noter ces personnages me plait beaucoup, j'espère que ça se fera  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'était une bonne initiative d'attendre un peu avant de re-noter Gai: il a bien amoché Madara Jin dans ce dernier chapitre et compte l'achever avec une nouvelle technique MAIS on ne sait pas encore si Madara fait ça exprès pour tester sa force et/ou celle de Gai, puisqu'on l'a pas vu tenter d'attaquer Gai une seule fois. Le pire troll possible serait que Madara ait vraiment voulu tester sa force, Gai meurt, et il (Madara bien sur) se régénère comme s'il ne s'était jamais rien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai ne devrait plus pouvoir être en mesure d'attaquer ou autre, ce qui est sûr, c'est que sa notation va être réellement problématique, le PU des 8 portes le propulse au-dessus de tous les personnages du classement actuel, seulement, c'est un véritable cadeau empoisonné, la logique des choses voudrait donc qu'on agisse par l'intermédiaire de deux notes, c'est-à-dire le niveau de Gai avec tout ce qu'on a vu, puis, son niveau avec la 8ième porte afin de faire la moyenne des deux, exemple : 84+100/2 = 92% .Le problème, c'est que Gaï à plus de 90% me semble impensable, mais réellement. Il n'a tout simplement aucunement le niveau contre tous les cadors qui nagent dans ces eaux, si ce n'est en passant par l'utilisation de la 8ième porte, qui lui coûte la vie. Du coup, j'aimerai avoir des conseils, des idées, on se retrouve avec le CO de Deidara, mais en bien plus problématique. bah ouais, dans les 90+ il y en a un bon paquet qui peuvent rigoler devant l'explosion, par contre, devant Yagai ...

 

Naruto qui revient et qui annonce un PU de folie, il est désormais capable de dévier une Gidou Dama (j'avais donc raison en ce qui concerne ces boules, ce sont, en quelque sorte, des Mini Bijuu Dama flottantes) en utilisant son propre corps, l'énergie naturelle qui filtre en lui avec le chakra de Kurama doit être juste incommensurable, il y a fort à parier que ce nouveau Naruto, qui possède désormais une partie de la puissance du RS, soit bien plus puissant que le Naruto évalué à 98%. Ce n'est pas comme s'il était déjà un top mondial.  9_9

 

Sasuke sera très certainement dans le cas, il devrait suivre le blondinet. Kishimoto vient de créer un véritable calvaire pour le cassement à cause de ces personnages et de l'introduction de Kaguya et consorts, le topic d'Hancock a la chance d'avoir un auteur qui ne cherche pas à en faire trop à chaque chapitre et qui remanie sans arrêt son échelle de puissance.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit tout simplement de faire un constat des points positifs et négatifs des techniques mortelles afin de voir quel malus il faut appliquer. On avait fait la même chose pour l'Edo Tensei, pareil pour Kamui, pareil pour KotoAmatsukami. Et plus simplement, des techniques mortelles on en a eu d'autres et ça n'a pas posé réellement de problème : je pense au Dieu de la mort d'Hiruzen FG ou Minato, qui OS y comprit la plupart des 90%+ (voir tous).

La huitième porte de Gai est une technique plus avantageuse, car c'est une technique qui permet de vaincre plusieurs ennemis, qui peut être utile dans bien plus de situations différentes, et qui est surtout totalement en adéquation avec le style de Gai, donc le PU qu'elle accorde doit être largement supérieur à celui du Dieu de la mort, mais c'est bien évident qu'il doit être inférieur à celui de l'Edo Tensei. Orochimaru est à 84,79% avec l'Edo Tensei, c'est un bon point de comparaison pour savoir dans quelle mesure Gai doit voir sa note augmenter.

 

La différence, c'est que là on a eu la performance de Gai en direct, donc les notations pourraient avoir tendance à s'enflammer. Vaut juste mieux rappeller comment ont été noté les autres personnages. Je compte pas mettre plus de 90% à Gai, mais il devrait clairement s'en rapprocher, et peut être même être à la limite au même titre que SDR (ce qui correspondrait pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je me dis, c'est que Gai et Kakashi sont plus ou moins les mêmes. Les deux ont la possibilité de OS plusieurs ennemis et globalement, Kakashi reste plus puissant que Gai puisque capable de gérer des adversaires mieux placés que lui sans avoir à sacrifier sa vie ou son corps ni être hors jeu durant un moment et tout ça, grâce à un panel de technique bien plus diversifié et un intellect bien plus élevé.

 

Gai, même au-dessus de Oonoki, ça me semble encore un peu trop, Gai devrait plutôt être dans les eaux d'Orochimaru/Kakashi/Kisame. Surtout que Gai n'utilise JAMAIS cette porte, sauf pour se sacrifier, du coup, j'estime son apport encore moins important qu'Izanami, Kamui etc. alors que c'est encore plus puissant.

 

Un PU qui permet à X d'être plus fort que tout le monde durant un court laps de temps et qui doit, en plus de ça, sacrifier sa vie, c'est quand même pas top dans une situation de combat, car même de ce point de vue là, il n'y a aucun gagnant. Je l'avoue, je sèche complètement, j'ai peur de voir Gai avec des notes supérieures à 90% et que les forumeurs s'accordent trop sur cet ultime et mortel PU sans tenir compte de la lourde contre-partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème n°1 : Les nouveaux personnages et les nouvelles transformations (Rikudou Sennin, Kaguya et autres...).

 

La nouvelle base qui est Madara avec un rinnegan ne me plait pas trop. Voir ce Madara là proche d'Hashirama et pas très loin de Tobirama qu'il surclasse, je n'apprécie guère. Il One Shot Sasuke etc. ,l'ancienne base aurait été plus apropriée de mon point de vue.

Concernant le Rikudou etc. , je pense que créer un classement rien que pour eux serait le plus approprié. Avec pour base des 50% Madara war, entre 50 et 60 % Madara avec un rinnegan et pour base ultime Kaguya Ootsutsuki.

 

Problème n°2 : Le cas de Gai.

 

On pourrait faire une notation de Gai avec les 8 portes qui se retrouverait dans le classement que je viens de faire ci-dessus. On aurait donc Gai et Gai 8 portes. On pourrait ensuite évaluer la puissance qu'apporte un

mode auquel suit la mort, la 8eme porte dans ce cas. Un sondage serait idéal. Entre 0 et 5% de plus pour moi. Ensuite, on l'ajouterait à la note de Gai ce qui nous donnerait sa notation véritable. Vers 87 % lui conviendait bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gai c'est assez simple, sa note ne devrait pas changer ou devrait être calqué sur celle de Kakashi.

 

Danzo a la possibilité de gagner son combat contre pratiquement n'importe qui et même de prendre le contrôle de son adversaire une fois toutes les décennies. Il n'a pas eu plus de 90% pour autant.

Orochimaru (même chose pour Kabuto) dispose d'Edo Tobirama/Minato/Hiruzen qu'il contrôle comme il le veut, et contrairement à Gai, ça n'a aucun contre coup ... On ne lui a pas mis 100% pour autant.

 

Ici, c'est le même principe, sauf qu'en plus de ça, contrairement à ceux du dessus, Gai ne peut utiliser cette technique qu'une fois dans sa vie et en le payant de sa vie. Gai n'aurait rien à faire dans les 90%+, et même dans les 85+ à vrai dire. Il perdrait contre plusieurs personnages étant dans les 80 à 89% (Oro, Ae, Tsunade, et j'en oublie probablement) et ce serait très discutable face à d'autres (Jiraya, Naruto Sennin, Oonoki, Gaara, etc.).

 

 

Quant au classement du nouveau Naruto et Sasuke, et bien il n'y a pas trop le choix, il faut les classer dans une nouvelle échelle car si on essaie de les mettre dans cette échelle, ça nous forcerait à tout décaller et je dois dire que ça donne est assez chiante ...

De plus, cette nouvelle échelle permettrait de voir de bon écart entre ces "personnages de légendes", avec Kaguya à 100% par exemple, et un Madara jin à 80% (pourcentage donnés au hasard).

 

J'avais déjà donné une idée d'échelle, idéalement il faudrait avoir la base actuelle du classement (Madara un Rinnegan) pour remplacer Naruto début NG, et on noterait ces quelques personnages en fonction de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai 7 porte arrive a soutenir un échange avec Madara sans mourrir, en étant dans un état d'extrème fatigue avant sa.

 

Sa prestation et deja bien meilleur que celle de Tobirama ou Minato ( les deux shinobi les plus rapide soit disant ). En 7ème porte Gai devient plus réactif et rapide que Minato.

 

Il éclate quasiment tout le monde dans les 80-90 % avec la 7ème porte, sauf les tank trop endurant ( Orochimaru, Tsunade ).

 

Son tigre du midi peut contré n'importe quel attaque a distance puisque c'est de l'air compresser, même un Jinton.

 

Sa vitesse en 7ème porte est énorme ( chose qu'on avait pas vu avec Kisame, car Gai était statique ).

 

Gai normal, c'est a dire celui qui peut enchaîné la  5eme, la 6eme et la 7eme porte tranquillement, vaut 90 %.

 

Ils vont faire quoi les Sasori, Kisame, Kakuzu, Oonoki, Gaara, Naruto senin, Jiraya et compagnie ? ils vont manger la 7ème et finir KO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gai le mieux est de lui donner deux notes. Une en excluant la huitième porte, le Gai classique quoi (avec les 7 premières portes), qui se situerais aux alentours de Kakashi War. Et une seconde avec la 8éme porte, note qui ne prendrais en compte que Gai dans ce mode et là il dépasse largement les 95%.

Ca peut paraitre bizarre d'avoir Gai avec deux notes sans qu'il y ait progression. Mais c'est pour moi le moyen le plus simple et le plus efficace pour voir le niveau de Gai. Car sinon on aurait soit une note trop basse par rapport à la 8éme porte soit une note trop haute par rapport à son niveau habituel si on ne faisait qu'une moyenne. Donc j'estime qu'il vaut mieux faire 2 notes bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je ne comprends pas ceux qui veulent renoter Gai en faisant une addition de sa note sans 8 portes et avec.

 

Les deux ne devraient pas avoir la même valeur car Gai n'utilisera jamais la 8e Porte, sauf une fois dans sa vie et il ne gagnera même pas totalement, vu qu'il sera forcé de mourir avec son (ou ses) ennemis.

La 8e Porte, ça ne devrait être qu'un bonus mineur, comme l'Edo Tensei l'a été pour Oro/Kabuto, comme le Koto l'a été pour Itachi/Danzo ...

 

Oro/Kabuto passe la barre du 100% si on leur accorde l'ET, de même pour Itachi/Danzo avec leur Koto (c'est une victoire assurée pratiquement et ça ne leur coûte même pas la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Jon bull.

 

Je ne vois pas de différence entre l'ouverture de la huitième porte et le C0 ou le Dieu de la mort. Elles sont des techniques OS ne marchant qu'une fois.

 

Vouloir faire une différence pour Gai qui a déjà le niveau le plus élevé en taijutsu c'est inutile et difficilement justifiable.

 

Les techniques à usage unique ne peuvent être comptabilisée comme les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du Dieu de la mort qui peut être déjoué si l'utilisateur est trop affaibli (cf Oro vs Hiruzen), d'un Izanami ou Izanagi qui entraine la perte d'un oeil, et qui en plus ne sont pas infaillibles... l'explosion ultime de Deidara... et j'en passe... la 8e porte a quand même une durée de vie supérieure à toutes ces autres techniques, car Gai peut faire presque 3 enchainements de coups d'éléphant machintruc... sachant qu'un seul coup d'une série de coup peut OS... quand on voit le cratère immense du plus faible de la série des coups... en plus du papillon de nuit.

 

De même, là où les autres ont une technique OS "monocible" ou presque, Gai a de quoi, en mode 8 portes, se farcir plusieurs shinobis du top avant de mourir.

 

Il est déjà supérieur au Gokage de loin... ce même Gokage qui se fait balader par un Madara moins fort que celui actuel...

 

Ce même Madara actuel qui OS Hashirama, Minato, Tobirama... et j'en passe, et qui admet lui même qu'il n'a jamais combattu quelqu'un d'aussi fort que Gai auparavant... ce qui signifie qu'en mode 8 portes, Gai est bien supérieur à Hashirama...

 

Ce même Gai qui brise la matière noire, là où 2 kyuubi sennin en sont incapable avec un Rasengan géant, ou encore Sasuke + Naruto qui peine à le faire...

 

Gai en 8 portes est si rapide que l'adversaire n'a pas le temps de réagir et ne peut prendre qu'une posture défensive, en plus d'être totalement immobilisé. Même le Madara actuel qui doit avoir des réflexes hors du commun (le mec qui peut sentir les attaques dans son dos :o) avoue dans ses pensées être immobilisé, et dans ce genre de posture. D'autant plus difficile à esquiver quand une attaque déforme l'espace...

 

Si même le Madara ne peut pas suivre Gai, un peu comme Sasuke face à Ae... je ne vois pas comment les autres pourraient avoir le temps de planifier des plans, voire même exécuter des jutsus... puisqu'en étant autant pris de vitesse, on  ne peut plus exécuter de jutsus...

 

S'il fallait noter Gai 8 portes, il faudrait prendre en compte qu'il puisse se faire plusieurs top shinobis unis... càd des Nagato, Itachi, Tobirama et j'en passe, en même temps. La force de Naruto sennin est déjà suffisante pour se farcir un Gakido... donc un coup de Gai, 20 fois plus puissant (et encore...), pourrait transpercer n'importe qui...

 

Bref c'est simple, un coup, le plus faible, de sa série de coups suffit pour OS un type:

naruto-4851163.jpg

 

Suffit de voir le cratère d'un coup de poing de Gai, le plus faible de la série pour le comprendre. Ce n'est pas Tsunade qui pourrait résister à ça.

S'ils sont 10, ça fera 1 coup OS sur chacun de ses 10 top shinobis, sachant que Gai en a montré 11, plus puissants, sans compter son coup final... Et combiné avec sa vitesse, instantanée, plus rapide que Minato, il lui faut 1 sec pour se farcir ces shinobis avec la 8e porte, ils n'auraient pas le temps de réagir.

 

naruto-4851177.jpg

 

Tellement rapide que Kishi ne prend même pas la peine de dessiner Gai dans sa série de coups... et ne dîtes pas que Madara ne prend pas Gai au sérieux, juste avant ça, il admet dans ses propres pensées que 4/5 autres coups similaires (et dire que c'était le plus faible des coups) lui serait fatal, au point d'élaborer une stratégie pour pas se faire toucher, càd s'entourer de sa matière noire, ce qui ne suffit au début pas, car il ne s'attendait même pas à une telle vitesse de la part de Gai.

 

En gros la seule stratégie valable de la part de Madara rikudo demi Dieu, c'est une bataille d'endurance, résister plus longtemps que Gai, qui lui est condamné à mourir, et malheureusement il a gagné.

 

Puis rien qu'à la 6e porte, avec son paon matinal, il a de quoi... faire très mal...

 

Bref, Gai a beau perdre la vie avec la 8e porte, il pourrait prendre la vie de beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence du Dieu de la mort qui peut être déjoué si l'utilisateur est trop affaibli (cf Oro vs Hiruzen),

 

Minato termine de sceller Kyubi avec un trou dans le bide plus gros que sa tête.

Et je suppose que ce que tu dis est vrai aussi pour l'ouverture des portes.

Si tu es affaibli quand tu ouvres la 8ème porte, tu n'en perd la vie que d'autant plus vite.

 

 

De même, là où les autres ont une technique OS "monocible" ou presque, Gai a de quoi, en mode 8 portes, se farcir plusieurs shinobis du top avant de mourir.

 

Combiner le kage bunshin et la technique du dieu de la mort permet de sceller plusieurs cibles en même temps.

Hiruzen en fait la démonstration et scellant, en même temps Hashirama, Tobirama et les bras d'Orochimaru.

 

Donc avec cette technique tu peux aussi te farcir plusieurs shinobi du top avant de perdre la vie.

 

 

 

Il est déjà supérieur au Gokage de loin... ce même Gokage qui se fait balader par un Madara moins fort que celui actuel...

 

Avec la 8ème porte ouverte, c'est certain, il n'y a pas photo.

 

 

 

Ce même Gai qui brise la matière noire, là où 2 kyuubi sennin en sont incapable avec un Rasengan géant, ou encore Sasuke + Naruto qui peine à le faire...

 

Là j'avoue que je ne me l'explique pas.

On a vu la matière noire arrêter un coup de l'éléphant du soir, sans problème (le problème était le fait que Madara soit pris à revers par le coup suivant, pas la solidité de son bouclier).

Kakashi a dû ouvrir une brèche dans la bulle de matière noire de Madara pour que Gai puisse le frapper. Si Gai pouvait faire ça, pourquoi Kakashi s'est-il embêté à ouvrir une brèche si ce n'était pas la peine ?

 

L'auteur s'est-il à nouveau pris les pieds dans le tapis, dans sa mise en scène ?

Ou bien la brèche pratiquée par Kakashi a-t-elle compromis l'intégrité de l'ensemble de la structure, fragilisant ainsi la bulle de Madara ?

Ou alors Gai ne pouvait pas toucher directement la matière noire sous peine de mort (ou d'y laisser un bras) mais Madara le peut et la bulle se brise bien quand Madara la percute mais il fallait bien une brèche pour que Gai puisse frapper, ne pouvant toucher directement la matière noire ?

 

 

 

Si même le Madara ne peut pas suivre Gai, un peu comme Sasuke face à Ae... je ne vois pas comment les autres pourraient avoir le temps de planifier des plans, voire même exécuter des jutsus... puisqu'en étant autant pris de vitesse, on  ne peut plus exécuter de jutsus...

 

L'espace d'un instant Minato et cie sont devenus les types les plus rapides du monde, ayant eu le temps, pendant que Gai fonçait sur Madara, de :

 

- lancer un kunai entre Gai et Madara, le premier étant en train de foncer sur le second (pour Lee)

- se téléporter entre les deux (pour Minato)

- se téléporter à nouveau en emportant les baballes noires. (pour Minato)

- transporter Kakashi à proximité de la sphère noire (pour Gaara)

- ouvrir une brèche dans la sphère avec kamui (pour Kakashi)

 

Le tout, je le rappelle, pendant que Gai fonce sur Madara.

 

Bref des gens peuvent bien trouver le temps d'effectuer des techniques, entre deux attaques de Gai, selon le bon vouloir de l'auteur.

 

A noter que Madara, qui n'a "pas le temps de contre-attaquer", a quand même eu le temps, entre deux attaques de Gai, de lancer ses boules noires sur lui (hélas pour lui, attaque stoppée par la team Minato sauvetage éclair), tout en créant une bulle de protection autour de lui.

 

 

S'il fallait noter Gai 8 portes, il faudrait prendre en compte qu'il puisse se faire plusieurs top shinobis unis... càd des Nagato, Itachi, Tobirama et j'en passe, en même temps.

 

Ce qui est vrai aussi pour la technique du dieu de la mort, cf ce que je dis plus haut.

 

 

Suffit de voir le cratère d'un coup de poing de Gai, le plus faible de la série pour le comprendre. Ce n'est pas Tsunade qui pourrait résister à ça.

 

Où est-il dit dans le manga que c'est le plus faible ?

Peux-tu me retrouver la page, s'il-te-plait car j'ai oublié ?

 

Moi je me souviens que c'est le premier de la série, pas le plus faible.

L'éléphant du soir est un enchainements de plusieurs coups. Mais de ce qu'on a pu voir, c'est le même type de coup à chaque fois.

Du coup je ne me rappelle pas qu'il soit dit que le premier coup est plus faible.

 

 

Et combiné avec sa vitesse, instantanée, plus rapide que Minato, il lui faut 1 sec pour se farcir ces shinobis avec la 8e porte, ils n'auraient pas le temps de réagir.

 

Un déplacement d'un point A à un point B, aussi rapide soit-il, ne peut pas être plus rapide qu'une téléportation instantanée (et j'insiste sur le "instantanée", pas comme le kamui qui prend du temps avant que la téléportation devienne effective).

 

Du coup je vois Minato et Tobirama avoir plus de chances face à Gai mode 8ème porte, que Madara qui encaissent, car ils ont plus d'échappatoires (la téléportation ça aide).

Ils ne pourront pas suivre les déplacements de Gai mais, il suffit de se téléporter n'importe où assez loin et de répéter l'opération chaque fois que Gai les retrouve. Il faut alors tenir ainsi jusqu'à ce que Gai s'épuise. Ce n'est pas facile (à moins de se téléporter complètement hors de vue de Gai et que celui-ci ne puisse les retrouver) mais faisable.

 

Madara n'a pas trop le choix, il faut qu'il pare ou qu'il encaisse.

En plus comme il veut tester son propre pouvoir et celui de Gai, il ne cherche pas à fuir (je ne pense pas qu'il le pourrait, de toute façon, à priori).

 

En gros la seule stratégie valable de la part de Madara rikudo demi Dieu, c'est une bataille d'endurance, résister plus longtemps que Gai, qui lui est condamné à mourir, et malheureusement il a gagné.

 

Madara tout "semi-rikudou" qu'il soit, n'est pas le mieux armé pour faire face à Gai.

Typiquement, Obito est 1000 fois mieux armé que lui pour remporter un tel combat. Et je parle d'Obito sans juubi (se rendre intangible pendant 5 minutes c'est un peu l'arme ultime contre Gai mode 8 portes).

 

 

Puis rien qu'à la 6e porte, avec son paon matinal, il a de quoi... faire très mal...

 

Oui. Après ça dépend à qui.

L'avantage est que la technique tape large. Il peut donc attaquer un petit groupe dont les membres sont rassemblés.

 

Bref, Gai a beau perdre la vie avec la 8e porte, il pourrait prendre la vie de beaucoup

 

En effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sisi

De même, là où les autres ont une technique OS "monocible" ou presque, Gai a de quoi, en mode 8 portes, se farcir plusieurs shinobis du top avant de mourir.

@Nim' te le rappelle mais le dieux de la mort OS plusieurs personnes et de haut rang. Sarutobi se fait Shodaime+Nidaime+les bras d'Oro avec un corps affaibli.

D'où l'exploit du yondaime avec un corps jeune de sceller Kiuby.

Je te laisse imaginer un dieux de la mort avec un Kisame ou autre grande réserve de chakra.

Ce n'est pas une technique monocycle mais plus proche de l'idée que tu donnes pour les 8 portes.

 

Le C0 de Deidara est une explosion de 10 km de circonférence. Qui peut échapper à ca sans téléportation longue distance et sacrifice à la Sasuké.

10 km permet de prendre tous les ennemis à proximité dans son champ de rayon. De plus le C0 est tout aussi puissant et impressionnant qu'un des cratères de Gai.

 

Franchement, il est difficile de faire une différence pour ces techniques OS.

Elles ont toutes un avantage destructeur qui ont les mêmes finalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De préférence, c'est à mon avis toujours mieux de ne faire qu'une seule notation pour un personnage. J'aime pas trop l'idée de séparer certaines formes parce qu'elles seraient difficile à évaluer, une note pour Gai permettra de dire ou se classe son niveau global.

 

On peut choisir avant l'évaluation un coefficient qui s'applique à tout le monde pour la huitième porte, puis on donne la note de Gai sans la 8ème porte, et on applique le coefficient. Par exemple, si on choisit un coefficient 0,1, que la moyenne de Gai sans la 8ème porte est de 82,5, ça donne 82,5+82,5*0,1 = 90,75%. J'aime pas non plus cette idée car ce genre de calcule ne signifie rien, mais au moins ce serait carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minato termine de sceller Kyubi avec un trou dans le bide plus gros que sa tête.

Et je suppose que ce que tu dis est vrai aussi pour l'ouverture des portes.

Si tu es affaibli quand tu ouvres la 8ème porte, tu n'en perd la vie que d'autant plus vite.

 

Je te comprends pas vraiment... ou simple quiproquo.

J'entends juste qu'il est plus facile (mais presqu'impossible) de "parer" la technique du Dieu de la mort.

D'une part tu dois attraper ta cible, d'autres part ta cible ne doit pas te tuer avant que tu termines de le sceller.

 

Là où la 8e porte ne te laisse pas le temps de réagir, étant donné la vitesse du perso... tu ne peux pas répliquer, tu n'as pas le temps d'employer un quelconque jutsu, et en plus de ça, bien qu'un seul coup (le plus faible de la série) suffise à tuer 99,9% des shinobis, y compris un Gakido... puisqu'un coup de Gai fait bien plus mal que le taijutsu sennin de Naruto, étant donné la méga profondeur du cratère... kata des crapauds largement suffisant pour détruire un gakido... et Gai a montré au moins 2 séries de 5 coups, en plus du premier coup (série qu'il n'a pas pu entamer), et son dernier kick... donc Gai n'est pas limité à une seule technique OS pendant le temps des 8 portes, mais plusieurs, c'est une nuance qui pour moi est à prendre en compte, même si dans le cadre d'un combat 1 vs 1 il n'y aurait aucun impact.

 

Combiner le kage bunshin et la technique du dieu de la mort permet de sceller plusieurs cibles en même temps.

Hiruzen en fait la démonstration et scellant, en même temps Hashirama, Tobirama et les bras d'Orochimaru.

 

Donc avec cette technique tu peux aussi te farcir plusieurs shinobi du top avant de perdre la vie.

 

Je suis totalement d'accord, d'où les guillemets, bien que plus dur à mettre en place, puisqu'il faudrait au préalable attraper toutes les cibles.

Minato le pourrait certainement, étant donné sa vitesse, et le fait qu'il puisse lui aussi utiliser le kage bushin, mais on reste encore relativement loin de la vitesse de Gai qui rend sa technique encore plus imparable et immédiate.

 

Là j'avoue que je ne me l'explique pas.

On a vu la matière noire arrêter un coup de l'éléphant du soir, sans problème (le problème était le fait que Madara soit pris à revers par le coup suivant, pas la solidité de son bouclier).

Kakashi a dû ouvrir une brèche dans la bulle de matière noire de Madara pour que Gai puisse le frapper. Si Gai pouvait faire ça, pourquoi Kakashi s'est-il embêté à ouvrir une brèche si ce n'était pas la peine ?

 

A moins que j'ai raté un passage par inadvertance, si on parle mieux du même coup, Lee explique plutôt que l'éléphant du soir s'effectue en 5 coups, de puissance croissante. Donc le premier est le plus faible, et le dernier le plus puissant. Quand on voit la puissance du premier coup qui creuse un trou vraiment très profond (cf l'image, tous les autres taijutsus les plus puissants étant quand même bien loin de ce niveau de puissance, Naruto sennin ou Tsunade), on se doute que le 5e coup puisse littéralement explosé la matière noire de Madara.

 

L'auteur s'est-il à nouveau pris les pieds dans le tapis, dans sa mise en scène ?

Ou bien la brèche pratiquée par Kakashi a-t-elle compromis l'intégrité de l'ensemble de la structure, fragilisant ainsi la bulle de Madara ?

Ou alors Gai ne pouvait pas toucher directement la matière noire sous peine de mort (ou d'y laisser un bras) mais Madara le peut et la bulle se brise bien quand Madara la percute mais il fallait bien une brèche pour que Gai puisse frapper, ne pouvant toucher directement la matière noire ?

 

C'est clair que sans le Kamui de Kakashi, Madara n'aurait pas pris le dernier coup de plein fouet, coup qui aurait sans aucun doute été un peu amorti par la "première couche" de matière noire, ce qui aurait diminué les chances d'OS Madara.

Malheureusement, même en se prenant de plein fouet le plus puissant coup de l'éléphant machintruc, Madara overcheaté y survit...

 

L'espace d'un instant Minato et cie sont devenus les types les plus rapides du monde, ayant eu le temps, pendant que Gai fonçait sur Madara, de :

 

- lancer un kunai entre Gai et Madara, le premier étant en train de foncer sur le second (pour Lee)

- se téléporter entre les deux (pour Minato)

- se téléporter à nouveau en emportant les baballes noires. (pour Minato)

- transporter Kakashi à proximité de la sphère noire (pour Gaara)

- ouvrir une brèche dans la sphère avec kamui (pour Kakashi)

 

Le tout, je le rappelle, pendant que Gai fonce sur Madara.

 

Bref des gens peuvent bien trouver le temps d'effectuer des techniques, entre deux attaques de Gai, selon le bon vouloir de l'auteur.

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'ai trouvé ça un peu abusé. On pourrait expliqué ça par de la méga anticipation, mais là où c'est assez n'importe quoi, c'est qu'ils aient pu suivre la vitesse de l'échange entre Madara et Gai, totalement surhumain. Autant la vitesse de tp de Minato me dérange pas du moment où le kunai était présent, puisque apparemment sa téléportation s'effectue à la vitesse de la pensée, mais qu'un Kunai puisse être envoyé à cette précision, avec la vitesse des bouboules pareils, entre autres... ce Lee est quand même sacrément balèze.

On peut plus ou moins relativiser l'exploit comme quoi Lee en 6 portes a plus de réflexes et assez de puissance pour envoyer le kunai assez vite...

Mais globalement l'action parait assez fumée.

 

En fait, tout pourrait s'expliquer par de la méga anticipation, pendant que Madara s'enferme dans sa boule, le problème c'est comment ont ils pu anticiper aussi vite des mouvements qui les dépassent totalement...

 

A noter que Madara, qui n'a "pas le temps de contre-attaquer", a quand même eu le temps, entre deux attaques de Gai, de lancer ses boules noires sur lui (hélas pour lui, attaque stoppée par la team Minato sauvetage éclair), tout en créant une bulle de protection autour de lui.

 

Ce qui est vrai aussi pour la technique du dieu de la mort, cf ce que je dis plus haut.

 

Ouais, c'est vrai. Je dirais que tout comme l'Hiraishin, le controle, la manipulation de la matière noire se fait à la vitesse de la pensée (bien, la seule chose qui puisse suivre la vitesse de Gai, mais physiquement, Madara ne peut pas faire beaucoup d'autres choses à part bouger vaguement ses bras... Je pense que ses boules noires sont, de ce que l'on sait pour le moment, ce que Madara a de plus rapide, car il est évident qu'il ne tient pas la comparaison en taijutsu... et qu'un taijutsu comme celui de Gai empêche totalement la possibilité d'exécuter des ninjutsus.

 

Où est-il dit dans le manga que c'est le plus faible ?

Peux-tu me retrouver la page, s'il-te-plait car j'ai oublié ?

 

Moi je me souviens que c'est le premier de la série, pas le plus faible.

L'éléphant du soir est un enchainements de plusieurs coups. Mais de ce qu'on a pu voir, c'est le même type de coup à chaque fois.

Du coup je ne me rappelle pas qu'il soit dit que le premier coup est plus faible.

 

En effet, grosse erreur de ma part, c'était les souvenirs que j'avais en lisant les commentaires des spoils et scan. Il est juste dit que Gai a une vitesse multipliée par 5, donc de ce que je retire de ce que j'ai dit plus haut.

 

Je vois deux possibilités, que la protection de Madara ait été affaiblie par les coups précédents, ou tout simplement que Gai a vraiment frappé plus fort sur ce dernier coup, ce qui me semble la possibilité la plus probable.

 

13.jpg

 

Quand la team Minato donne à Gai l'opportunité de lui foutre un dernier coup de plein fouets, Minato lui demande d'y mettre toutes ses forces pour OS Madara, ça me semble assez pertinent de penser que Gai, à l'écoute de la team Minato, qu'il ait justement essayé de tout mettre sur ce dernier coup pour mettre un terme au combat.

 

On sait que Gai avait encore quelques réserves par sa volonté pour mettre un coup plus puissant qu'un autre, comme en témoigne son tout dernier assaut, la seule limite de Gai étant la douleur, et la fin de la technique, quand il n'a plus de réserve...

 

Un déplacement d'un point A à un point B, aussi rapide soit-il, ne peut pas être plus rapide qu'une téléportation instantanée (et j'insiste sur le "instantanée", pas comme le kamui qui prend du temps avant que la téléportation devienne effective).

 

Oui, mais même si la limite ne s'effectue pas sur la vitesse de déplacement à proprement parler, il faut prendre en compte le temps de réaction, et le temps de sentir l'attaque venir. C'est de cette manière la que Minato s'est fait surprendre par Rikubito, malgré son déplacement instantané.

Puis ensuite, après téléportation, il y a un laps de temps où Minato tout comme Tobirama, doivent effectuer un mouvement pour taper l'adversaire, et là encore, ils sont complètement dépassés par la vitesse de Gai, de cette manière là, Madara coupe le 2e bras de Minato.

L'Hiraishin, bien qu'il s'agisse d'une tp, n'implique pas nécessairement le fait de se déplacer constamment à une vitesse ahurissante, il y a toujours ces laps de temps qui constitue le point faible de ces personnages. Insignifiant face à 99% des persos, mais face à d'autres shinobis dont la vitesse de mouvements est aussi extrêmement rapide, ça peut se jouer dessus.

Ae a d'ailleurs tenté d'avoir Minato de vitesse, avant que ce dernier ne pense à esquiver... chose que Minato a su faire in extremis, probablement aussi grâce à ses capacités sensorielles.

Sauf que dans le cas de Gai, sa vitesse de déplacement est probablement largement supérieure à celle d'Ae, si ce dernier rushait sur Minato à la manière d'Ae sous la 8e porte, je ne sais pas si Minato aurait eu le temps de le sentir venir.

 

En ce sens je considère Gai comme plus rapide, car l'intégralité de ses mouvements sont plus rapides.

Minato et Tobirama avaient déjà une bonne vitesse de base, en plus de l'Hiraishin, mais ils sont assez loin de ce que montre Gai qui prend facilement de vitesse Rikudo Madara.

 

Du coup je vois Minato et Tobirama avoir plus de chances face à Gai mode 8ème porte, que Madara qui encaissent, car ils ont plus d'échappatoires (la téléportation ça aide).

Ils ne pourront pas suivre les déplacements de Gai mais, il suffit de se téléporter n'importe où assez loin et de répéter l'opération chaque fois que Gai les retrouve. Il faut alors tenir ainsi jusqu'à ce que Gai s'épuise. Ce n'est pas facile (à moins de se téléporter complètement hors de vue de Gai et que celui-ci ne puisse les retrouver) mais faisable.

 

Oui, ce n'est pas non plus pour rien que ces deux shinobis font aussi parti des meilleurs que l'on connaisse dans le manga.

Je pense que l'Hiraishin est plus efficace en position défensive pour esquiver des attaques directes, mais moins efficace quand il s'agit d'attaquer une personne directement, puisque cela implique, post teleportation, d'effectuer des mouvements qui sont eux humains.

D'ailleurs Minato a eu du mal à prendre Obito de vitesse lors du flashback, or on sait que Madara est assez rapide pour toucher Obito avant que ce dernier se téléporte.

 

Minato et Tobirama sont des cas assez spéciaux, dans le sens où pour chaque combat, ils peuvent trouver un moyen de survivre simplement en se téléportant très loin, on sait qu'ils peuvent se téléporter à quelques kilomètres au point, si une balise est présente.

Ces derniers ne peuvent crever que s'ils combattent, comme en témoigne la mort de Tobirama ou Minato qui devient manchot...

Reste à savoir si ces derniers connaissent bien la technique des 8 portes, et ses limites. S'ils se sentent obliger d'essayer d'attaquer Gai, ou s'ils se disent qu'il suffise d'attendre que ce dernier s'épuise seul au milieu du champ de combat...

L'autre limite de leur technique, c'est qu'elle dépend d'outils, notamment des kunais. Si les kunais sont trop lents... ou tous détruits sur le champ de bataille (puisque Gai fait des dégats de zone assez impressionnants). Tobirama n'a pas montré autant de versatilité que Minato par rapport à l'usage de l'Hirashin, notamment le fait de poser des balises partout, donc ce dernier, je pense qu'il ne pourrait pas se défendre aussi bien que Minato face à Gai malgré son Hiraishin, ce qui explique en partie comment Tobirama est mort face aux Kin Gin...

 

Madara n'a pas trop le choix, il faut qu'il pare ou qu'il encaisse.

En plus comme il veut tester son propre pouvoir et celui de Gai, il ne cherche pas à fuir (je ne pense pas qu'il le pourrait, de toute façon, à priori).

 

Madara tout "semi-rikudou" qu'il soit, n'est pas le mieux armé pour faire face à Gai.

Typiquement, Obito est 1000 fois mieux armé que lui pour remporter un tel combat. Et je parle d'Obito sans juubi (se rendre intangible pendant 5 minutes c'est un peu l'arme ultime contre Gai mode 8 portes).

 

Il y a certainement le fait qu'il veuille tester ses propres limites face à un adversaire aussi puissant que Gai, mais il a aussi conscience qu'il peut en crever. Mais ce qu'il sait pertinemment, c'est que Gai ne peut maintenant sa technique des 8 portes trop longtemps, à partir de là, Madara peut penser que la meilleure stratégie c'est de tenir plus longtemps que Gai, gagner par l'endurance, en ayant conscience de ses capacités de régénération et un corps plus résistant.

Ce même Madara qui pensait qu'il pourrait crever s'il recevait 4/5 autres coups similaires... or on sait qu'il a pu en encaisser encore plus, heureusement pour Madara.

Puis ce dernier ne s'attendait pas à ce que la team Minato vienne un peu en aide.

 

Oui. Après ça dépend à qui.

L'avantage est que la technique tape large. Il peut donc attaquer un petit groupe dont les membres sont rassemblés.

 

En effet.

 

Contre tous les shinobis n'ayant pas une résistance au dessus de la normal, et des jutsus de zone immense... puisque le paon matinal peut tout de même contrer une énorme vague de requin de Kisame... sachant qu'un seul requin met un peu difficulté des jounins de base, dont Gai sans les portes.

 

Bref, Gai est très fort, bien qu'il y ait toujours moyen pour certains shinobis très spécifiques de s'en sortir, globalement son niveau, notamment avec les 8 portes, et ce qu'il y a de plus proches du Rikudo Madara actuel. c'est le seul qui puisse le combattre à niveau égal le temps des 8 portes, là où les autres, même les meilleurs, se font OS.

 

Et connaissant le caractère de Madara, càd celui de prendre tout le monde de haut, quand il dit qu'il n'a jamais été autant excité depuis son combat face à Hashirama, et qu'il reconnaisse autant la force de Gai, c'est qu'il doit être vraiment fort.

Le Gokage lui, en comparaison, a eu à peine des éloges, à part celui qu'ils méritaient leur titre.

 

Pour revenir à la vitesse de Gai, il me semble que si ce dernier peut faire des attaques avec l' "air" via son taijutsu, c'est uniquement dû à sa vitesse, tout comme, grâce à vitesse, il peut courber l'espace. Si Ae, Naruto, entre autres, se déplaçaient aussi rapidement, ils seraient certainement capable d'envoyer de l'air comprimé ou je ne sais quoi avec l'air...

 

Et par rapport à la force de Gai, on sait que Sasuke peut transpercer l'armure Raiton d'Ae, or je pense, bien que les coups de Gai ne soit pas "pénétrant", par sa telle surpuissance (quand on voit le trou vraiment méga profond provoquer par un coup), que Ae tout comme son père, ne peuvent encaisser plus de 4/5 coups de Gai, qui sont au moins 100 fois plus puissants que les ninjutsus de Naruto pendant le milieu de la guerre. Et encore, il lui reste son dernier kick qui nous mettra tous d'accord que les Raikage au final ne peuvent que crever face à Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas tarder à lancer un nouveau groupe.

 

Sinon, je pensais, histoire d'innover et de repartir sur une nouvelle idée : pourquoi ne pas faire un classement spécial FG ?

 

Logiquement, la base ne serait plus Madara, mais le personnage le plus puissant que nous ayons vu en action durant cette époque et bien évidemment, en escomptant totalement l'échelle des puissances de Shippuuden. C'est-à-dire adieu Full Susanoo, adieu Senjutsu etc. bref, des pouvoirs certainement déjà maîtrisés à cette époque pour certains, bien que pour la plupart, il y a simplement eu une actualisation, mais non montrés puisque l'échelle n'était pas la même, en effet, en FG, Itachi ressentait réellement les contres-coups du Tsuki et de Ama, même en petite quantité, Orochimaru paraissait beaucoup plus fort qu'il ne l'est actuellement, là où Jiraiya paraissait plus faible. On aurait alors des personnages comme Kimimaro etc. placés bien plus haut !

 

Je pense que cela peut-être intéressant, en plus de l'éventuelle échelle pour Kaguya et la bande, on aurait clairement une vision générale de l'inflation des puissances depuis la création du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je pensais, histoire d'innover et de repartir sur une nouvelle idée : pourquoi ne pas faire un classement spécial FG ?

 

Perso j'en vois pas l'intérêt et je trouve même cette idée profondément ennuyeuse ... D'abord parce qu'on les a déjà noté et ensuite car si c'est pas re noter des genin principalement ou le quator d'Oto ... Ou encore des personnages en ne tenant compte que d'1/10 de leur potentiel ...

 

L'echelle des team me parait bien plus intéressante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'impose rien pour Gai en ce qui concerne les notes, je pense que la moyenne condensée sera plus parlante comme d'habitude, alors libre à vous pour l'attribution des notes, soit une seule, soit deux pour en faire une moyenne. Il vous faut fonctionner de la même façon que Danzô, Deidara et les personnages ayant une capacité leur permettant de dépasser temporairement un personnage plus haut, à noter que pour Gaï, c'est une technique suicidaire et qu'il n'a utilisé et n'utilisera qu'une seule fois, pareillement pour les 7 portes contre Madara, aurait-il le temps nécessaire contre un 90+ ou plutôt, est-ce que l'un d'eux n'aurait pas déjà terminé le combat avant etc. Toujours tenir compte des effets secondaires, il ne pourrait pas enchaîner les ouvertures dans un combat en one vs one quand on voit que contre Kisame, il a quand même été HS pendant un petit moment et idem pour la guerre plus généralement où son utilisation de la 7ième porte a été assez parcimonieuse.

 

Le dernier personnage est Tsume Inuzuka, chef du clan Inuzuka, elle finira probablement dans les spéculatifs si je constate trop de disparité, essayez de la noter le plus objectivement possible par rapport aux autres chefs et de ne pas, si c'est possible, éviter de la noter, histoire de liquider encore ce qu'il reste des personnages superfétatoires. Je sais, c'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

752186minigai.png

 

Moyenne précédente : 80,88%

 

Nouvelle note : 85,44%

 

Pratiquement +5% dans le classement et à ce stade, c'est quand même énorme de prendre autant de place, surtout qu'il y a des gros morceaux dans ces eaux. Alors, pourquoi pas plus ? L'utilisation de la 7ième porte a pu mettre Kisame HS, certes, mais c'était un Kisame qui était très loin d'avoir employé tous les moyens et qui ne possédait plus sa principale force de frappe, à savoir Shamehada et surtout, il a à peine eu le temps de voler du chakra à Killabee. Par la suite, Gai est hors-course, incapable de se libérer de la prison aqueuse ou de se défendre contre le requin. Pareillement, Naruto ne peut même plus le toucher sous peine de lui provoquer des douleurs atroces et ça sera pareil jusqu'à la présentation des divisions et des commandants de guerre.

 

Il ne l'a réutilisera que contre Madara et retombera aussitôt dans les vapes et en sang, pour moi, Gai ne peut pas utiliser consécutivement cette porte et doit, au mieux, faire des pauses et combattre avec les autres portes, bien moins puissantes, même si ses capacités de base restent énormes (vitesse, vif, fort, puissant). Danzô est plus bas, alors qu'il a une technique encore plus fourbe lui permettant de plier n'importe qui à sa guise, bien que je pense que Kishimoto aurait trouvé une parade contre le Koto, du style que le chakra du JH est tellement over cheat qu'on ne peut même plus le perturber. Bref, plus important et à côté, il y a Kakashi, qui a désormais une maîtrise parfaite et polyvalente de son Kamui, capable d'arracher ou plutôt de détruire le GM avec une pupille et sans avoir à risquer sa vie pour accomplir cet exploit, en dehors de ça, il reste et restera toujours supérieur à Gai pour ses aptitudes générales, mais ils seront toujours rivaux alors je ne sais pas, Kakashi ne peut pas être éloigné de Gai d'après moi malgré cette dernière porte.

 

La huitième porte assure à Gai un 100% ou plutôt, il n'est même pas évaluable sous cette forme vu la rouste qu'il met au personnage le plus puissant du manga, seulement, au final, Madara n'est toujours pas mort et peut se régénérer et est capable de tenir sur l'endurance et la résistance, par conséquent, je relativise énormément, si, pour avoir le niveau d'un 90% etc. il est obligé de passer sous cette forme ou alors la 7ième porte, en gros, des portes assez handicapantes, il ne peut pas se rapprocher d'eux, car son niveau sur un plan général, est loin de ces derniers. Surtout que quand on fait une simulation, je ne suis pas sûr que la 7ième porte soit une solution contre le mirage du NMZ, le corps indestructible du SDR, la réactivité et les téléportations incessantes des deux Hokage ou le Susanoo d'Itachi. Alors au-dessus, n'en parlons pas, il n'a aucune chance et se ferait pulvériser avant même d'utiliser une porte.

 

Donc, en mélangeant le tout, je pense qu'il a sa place avec Kakashi&Kisame, je trouve que vouloir le placer trop haut est un peu trop généreux pour un PU plus mortel qu'autre chose. Pour que vous compreniez ma vision des choses, j'estime qu'au-dessus, ce sont des personnages que je juge apte à faire face à certains cadors sans avoir à utiliser de technique suicidaire.

 

870648minisasukke.png&317360miniitachi.png

 

95%

 

Actuellement l'équipe la plus puissante de ce classement. Complémentaire, déjouent certaines techniques de Kabuto War à eux-deux, deux Susanoo cheat, deux Amaterasu dont un possédant le Kagutsuchi et le changement de forme, deux Kuchyiose, deux Tsuki dont un véritablement surcheat etc. bref, affronter deux élites étant issus du clan Uchiha, c'est à la portée de presque personne. Pourtant, Kabuto semblait avoir la main mise sur tout le combat jusqu'à l'apparition de Izanami. Compte tenu de la prestation du Sasuke actuel, son implication n'aurait pas changé grand-chose, individuellement, il reste loin de Kabuto et malgré l'apport de son frère, je vois toujours le duo perdre contre ce personnage et au-dessus, je pense que Naruto War, Hashirama, Nagato Full Powa devraient les gérer de la même façon si ce n'est encore mieux. Par contre, je vois tous les Z-Kage perdre, Minato et Tobirama y compris.

 

Inuzuka2.png

 

59%

 

Je me base sur Inoichi, chef de clan à avoir été noté le plus bas, c'est-à-dire 58%, au-dessus, y a Gaara et il avait déjà un certain niveau d'après moi, pas très éloigné de celui aperçu en début de Shippûuden.  Elle maîtrise certainement toutes les techniques de Kiba, bien que rien n'indique que son odorat surpasse celui de son fils blabla, bref, dans la moyenne des chefs de clan. On a vu que Gakidô a préféré fuir le combat, on sait donc d'office que cet avatar ne semblait pas avoir le niveau nécessaire pour se fritter avec un chef de clan. En même temps, le corps n'est pas terrible en dehors de sa capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...