Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Il reste donc à noter (cliquez sur le nom pour voir leur fiche Wiki) :

-Chikushodo v.2 (celle de l'attaque contre Konoha, plus faible que la précédente à mon gout)

-Jigokudo

-Shurado

-Gakido

-Ningendo

-Tsume Inuzuka (l'un des deux seul chef de clan à ne pas avoir été encore noté)

-Hana Inuzuka

-Shibi Aburame (même remarque que Tsume)

-Ino Yamanaka War (seule ex-genin qui n'as pas encore été notée en version War)

-Hizashi Hyuga

-Hanabi Hyuga (très spéculatif, mais avec ce qu'on nous dit sur elle on peu approximativement la placer par rapport à Hinata)

-Ebisu

-Karin Uzumaki

-Juugo

-Genma Shiranui

-Raido Namiashi

-Hayate Gekko

-Yugao Uzuki

-Santa Yamanaka

-Ensui Nara

-Pakura

-Gari

-Dan Kato

-Mito Uzumaki

-http://naruto.wikia.com/wiki/Samui

-Atsui

-Mabui

-Tsunade FG (suis-je donc le seul à penser que la Tsunade qui affronte Kabuto était clairement moins puissante que celle qui affronte Madara ? :o Elle n'as pas progressé (à part un meilleur contrôle du Sozo Saisei et l'obtention du Bykugo no Jutsu), mais retrouvé son ancien niveau d'avant sa "retraite")

-Gozu & Meizu (je pense qu'il faut les noter en duo comme Sakon & Ukon)

-Mizuki Toji

-Yashamaru

-Rin Nohara

-Taiseki

-Kakko

-Mahiru

-Zaku Abumi

-Dosu Kinuta

-Kin Tsuchi

-Yoroi Akado

-Misumi Tsurugi

-Shigure

-Oboro, Mubi & Kagari

-Shin

-Izuna Uchiwa

-Fugaku Uchiwa? (peut-être un peu trop spéculatif?)

-Mikoto Uchiwa? (idem que son mari...)

-Fuguki Suikazan

-Yahiko

-Kushimaru Kuriarare

-Ameyuri Ringo

-Jinpachi Munashi

-Jinin Akebino

-Sakumo Hatake

-Muta Aburame

-3rd Kazekage

-Sabu

-C (je ne crois pas qu'on l'ai noté)

-Mangetsu Hozuki

-Toroi

-Zetsu

-Waraji et Zori (y a-t-il vraiment un intérêt à les noter ?)

-Chiriku

 

Aussi je pense qu'il faudrait au moins noté la team 7 au tout début FG (face à Kakashi durant l'arc du pays des vagues). Sakura c'est plus dispensable, mais Naruto et Sasuke ça serait sympa quand même pour voir la progression de la même façon qu'on voit la progression fin Fg-début NG-War.

 

Je crois que je n'ai oublié personne.... ;)

 

En équipe à noter, il reste :

-Team7 war

-Team 8 war

-Neji/Lee/Tenten FG

-Neji/Lee/Tenten War

-Les 6 jins

-Mei+Ae

-Tendô+Konan

-Team Oto

-Team Suna NG

-Team Suna FG

-Kurenai+Asuma

-Orochimaru+Kabuto FG

-Tsunade+Shizune

-Choji+Choza

-Kiba+Hana

-Kiba+Tsume

-Tsume+Hana

-Kakashi+Choji+Choza

-Team 10+Kakashi

-Asuma+Shikamaru+Izumo+Kotetsu

-Genma+Raido

-Ae+Darui+C (puis seulement Darui+C)

-Danzô+Fuh+Torune (puis seulement Fuh+Torune)

-Mei+Ao+Chojuro (puis seulement Ao+Chojuro)

-Oonoki+Kurotsuchi+Akatsuchi (puis seulement Kurotsuchi+Akatsuchi)

-Chiyo+Kimimaro?

-les épéistes de Kiri

-Tobirama+Hashirama

-Les 4 Hokage

-Le Gokage

-Naruto début NG+Sakura début NG

-Naruto début NG+Sakura début NG+Sai+Yamato

-Deidara+Tobi

-Darui+Samui+Atsui

-Karui+Omoi(+Samui)

-Naruto+Bee

-Tsunade Fg+Jiraya

-Kakashi jeune+Obito jeune+Rin

-Hebi/Taka (Sasuke, Jugo, Suigetsu, Karin)

-Les 3 corps de Pain qui affrontent Jiraya

-Itachi+Sasuke (j'ai un doute on les à déjà noté ?)

-Minato+Kushina

-Genma+Aoba+Choji+Ino

-Kitsuchi+Kurotsuchi

-Orochimaru+Hiruzen

-Hiashi+Neji+Hinata

-Ino-Shika-Cho seniors

Et j'en oublie certainement quelques unes....

 

Si cela peut aider Uzu' pour les prochains groupes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La note d'Obito est parfaite, exactement là ou il se doit d'être dans le classement par rapport à des Konohamaru ou des Kiba. Maintenant faut le noter avec le Spiral.

 

Pour les équipes il y a aussi les grosses team de la guerre:

 

-Tobirama/Naruto/Sasuke/Minato

 

-Orochimaru/Suigetsu/Juugo/Karin

 

-Gaï/Lee/Gaara/Kakashi/Minato

 

-Edo Madara/Obito War

 

Et aussi:

 

Kakashi/Obito adultes

 

Il y a encore du monde à faire passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino

 

Dans ta liste, il y a vraiment des personnages impossible à évaluer, même pour les plus spéculatifs.

 

-Tsume Inuzuka (l'un des deux seul chef de clan à ne pas avoir été encore noté)

 

C'est une chef de clan, certes, mais par rapport aux autres chefs, on a vu une seule attaque de cette dernière, c'était la même que Kiba et c'est vraiment trop peu, personne ne se prononcera pour ce personnage ou je n'aurai pas assez de moyenne pour en avoir une crédible et qui reflète un avis général. Le forum n'est plus assez actif, les groupes qui pouvaient taper dans les 40 et plus auparavant stagnent à 30, maintenant, les groupes moyens dépassent difficilement les 20. Alors pour la totalité des personnages spéculatifs ...

 

-Hana Inuzuka

 

Pareillement, on a rien vu.

 

-Shibi Aburame (même remarque que Tsume)

 

Je crois que c'est le personnage du manga qu'on a pratiquement plus jamais vu depuis l'attaque de Pain ! Aucun jutsu dévoilé de sa part non ! C'est beaucoup trop délicat pour l'évaluer, même dans le tableau des incertains !

 

-Hizashi Hyuga

 

Un ET qu'on a pratiquement pas vu, son frère avait le dessus sur lui à chaque fois, c'est à voir pour lui.

 

-Hanabi Hyuga (très spéculatif, mais avec ce qu'on nous dit sur elle on peu approximativement la placer par rapport à Hinata)

 

Non, vraiment je suis désolé, mais on ne peut pas noter un ou plusieurs personnages qu'on a juste aperçu à travers 2/3 cases en 15 ans de publication.

 

-Yugao Uzuki

 

Pareillement, on l'a vu s'énerver sur la tombe de Hayate, puis plus rien.

 

-Santa Yamanaka

 

Il rejoint la liste des personnages réellement 'inutile'.

 

-Ensui Nara

 

Il utilise juste une technique d'ombre, que Shikamaru FG maîtrisait déjà, sur le reste, nous n'avons rien vu. Ce genre de personnage, ça va se retrouver avec des notes complètement bigarrées.

 

-Mabui

 

Ce n'est pas une ninja, mais est clairement définie comme étant une assistante, on a juste vu une technique de téléportation, utilisable seulement sur des objets, elle serait même plus nulle que Sakura à évaluer.

 

-Tsunade FG (suis-je donc le seul à penser que la Tsunade qui affronte Kabuto était clairement moins puissante que celle qui affronte Madara ? :o Elle n'as pas progressé (à part un meilleur contrôle du Sozo Saisei et l'obtention du Bykugo no Jutsu), mais retrouvé son ancien niveau d'avant sa "retraite")

 

J'avais déjà proposé, mais je ne pense pas que cela soit utile et ça n'avait pas fait l'unanimité. Autrement, on propose Itachi FG, Jiraiya FG, Gai FG et pratiquement tous les personnages, mais évalués à une certaine période, ça prendrait trop de temps et pour le 3/4, on peut clairement s'en dispenser.

 

-Yashamaru

 

Il perd contre Gaara 6 ans quoi, pareillement, on a vraiment rien vu ???

 

-Rin Nohara

 

Oui, même si ça sera dans les spéculatifs malheureusement?

 

-Mahiru

 

Pareillement, beaucoup trop spéculatif.

 

-Yoroi Akado

 

Idem qu'en haut?

 

-Misumi Tsurugi

 

Une seule attaque, beaucoup trop peu de présence etc. pour en faire quelqu'un de notable. Il se fait clairement OS par Kankuro FG, les ninjas d'Oto, hormis les 4 du son, sont nuls, pareil, vu l'écart de puissance, on va se retrouver avec des notes relativement ridicules. Je dis ça, mais ça ne me dérange pas de noter, mais même pour des personnages spéculatifs qui ont pu montrer d'avantage de chose, on a pas eu assez de participation et certains évitent même de mettre des notes afin de ne pas faire 'n'importe quoi', alors pour eux, je ne préfère pas m'y aventurer.

 

-Shigure

 

Une seule attaque, ce genre de personnage n'est tout simplement pas évaluable ou alors véritablement dispensable et n'apporterait absolument rien au classement. :/

 

-Oboro, Mubi & Kagari

 

J'avais complètement oublé.

 

-Shin

 

C'est le néant le concernant.

 

-Izuna Uchiwa

 

Il est prévu et ça sera facile de l'évaluer, on a la note de Tobirama.

 

-Fugaku Uchiwa? (peut-être un peu trop spéculatif?)

-Mikoto Uchiwa? (idem que son mari...)

-Sakumo Hatake

-Muta Aburame

-3rd Kazekage

-Sabu

-Toroi

-Waraji et Zori

-Chiriku

 

Hormis Chiriku à la limite, le reste, on a vraiment rien sur eux. Sakumo n'a que des paroles à son égard, mais absolument, absolument aucun fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troisième kazekage a tout de même eu droit à un semblant de performance à travers la marionnette, et on peut placer son niveau très précisément (entre Yondaime kazekage et Sasori normalement).

C'est vrai qu'on a toujours pas fait l'équipe de genin du son, ils sont relativement intéressant pour des personnages FG (surtout Dosu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Tsume, Hana, Hizashi et Shibi peuvent être noté, on as bien noté où on va noté des persos sur qui on as encore moins. On as autant d'élément que Inoichi ou Shikaku. Et plus que des Karui, Aoba ou Ao....

Tsume on sait notament qu'elle as affronté un des corps de Pain, il est assez facile de l'évaluer par rapport à Kiba, de même pour Hana qui peut aussi être évalué par rapport à son frère. Et en spéculant un peu ont peu facilement déduire qu'elle maitrisent au moins toutes les techniques de Kiba Fg voir même de Kiba war....On en as vu plus que Shikaku ou Inoichi en combat je trouve.

Hizashi assez facile à noter par rapport à Hiashi.

Shibi on l'as revu durant la guerre là où se trouvaient Naruto et Bee et on as vu qu'il pouvait sortir une quantité impressionnante d'insectes, à noter en fonction de Shino!

Je pense que Yoroi et Misumi pourraient être notés...Yoroi on sait qu'il peut absorber le chakra au contact et qu'il as donné des difficulté à Sasuke qui ne pouvait pas utiliser de ninjutsu, ça situe à peu prés son niveau.

Ces 6 là je comprends vraiment pas qu'on ne les évalue pas quand on évalue d'autres ninjas qui n'ont pas montré plus voir moins....

Leur notation ira toute seule placés dans un groupe avec une équipe attractive....Je pense qu'ils doivent attiré tout de même plus de monde qu'Aoba, Karui, Izumo ou Kotetsu... ;D

 

Pour le reste sinon Ok, je suis d'accord, je savais qu'on ne les noterais pas, et la plupart j'aurais eu bien du mal à les noter, mais les ai proposer quand même au cas où ! ;D

 

Yugao à la limite on sait qu'elle est Anbu (donc parmi l'élite des jounin), déjà sa la place difficilement en dessous de 55%, chef d'unité en plus, donc surement parmi les meilleurs Anbu, ensuite, on sait qu'elle se sentait capable de vaincre celui qui as vaincu Hayate, donc elle s'estime meilleur que lui et c'est surement vrai. C'est un peu léger. Mais on avais pas plus pour Ao ou Shisui par exemple et on aura pas plus pour Genma....

Mais je peux comprendre qu'on ne la note pas, contrairement à ceux cité au dessus !

 

Bon pour Tsunade FG, je ne suis pas d'accord, ça n'as rien à voir avec Itachi Fg ou Jiraya FG. C'est plus de l'ordre de Kakashi, elle as progressé. Ça fait bizarre de dire ça d'une ninja de son âge. Mais c'est la cas, elle as rattraper ce qu'elle avait perdu avec ses années d'inactivité.

En FG : pas fichu de prendre le dessus sur Kabuto en taijutsu.

En Ng : Elle se frite avec Madara et se montre la Kage la plus impressionnante après Oonoki.

Elle ne maitrisais pas le Byakugo no Jutsu avant. Le Sozo Saisei ne lui donne plus le même contre-coup qu'avant.

Elle le dit à Naruto "Je ne suis plus la même" (un truc du genre).

Mais si tu ne veux pas la noter, je n'insisterais pas plus.

 

Ah et je pense comme Setna, je pense que le Sandaime Kazekage n'est pas si difficile que ça à placer. ;)

-On as vu son niveau approximatif via Sasori (bien que Sasori maitrise peut-être moins bien la limaille de fer, ou mieux)

-Plus puissant Kazekage de l'histoire (donc plus puissant que Yondaime Kazekage et Gaara début FG)

-a perdu face à Sasori (donc inférieur à lui)

-Sakura et Chiyo on réussis à lutter contre ces jutu (donc pas trop loin du duo)

 

Voici donc la liste de ceux qu'il resterais à noter en enlever les "inutiles" :

Il reste donc à noter (cliquez sur le nom pour voir leur fiche Wiki) :

-Chikushodo v.2 (celle de l'attaque contre Konoha, plus faible que la précédente à mon gout)

-Jigokudo

-Shurado

-Gakido

-Ningendo

-Tsume Inuzuka (l'un des deux seul chef de clan à ne pas avoir été encore noté)

-Hana Inuzuka

-Shibi Aburame (même remarque que Tsume)

-Ino Yamanaka War (seule ex-genin qui n'as pas encore été notée en version War)

-Hizashi Hyuga

-Ebisu

-Karin Uzumaki

-Juugo

-Genma Shiranui

-Raido Namiashi

-Hayate Gekko

(-Yugao Uzuki?)

-Pakura

-Gari

-Dan Kato

-Mito Uzumaki

-Samuii

-Atsui

(-Tsunade FG ?)

-Gozu & Meizu (je pense qu'il faut les noter en duo comme Sakon & Ukon)

-Mizuki Toji

-Rin Nohara

-Taiseki

-Kakko

-Mahiru

-Zaku Abumi

-Dosu Kinuta

-Kin Tsuchi

-Yoroi Akado

-Misumi Tsurugi

-Izuna Uchiwa

-Fuguki Suikazan

-Yahiko

-Kushimaru Kuriarare

-Ameyuri Ringo

-Jinpachi Munashi

-Jinin Akebino

-3rd Kazekage

-C (je ne crois pas qu'on l'ai noté)

-Mangetsu Hozuki

-Zetsu

-Chiriku

Edit :-Han (je l'avais oublié dans ma liste :o)

 

Aussi que pense-tu de noter Sasuke et Naruto (Sakura éventuellement mais je ne pense que ce soit nécessaire) début NG ? C'est les héros et il serait d'intéressant d'avoir une vision de leur progression du tout début à aujoud'hui. ;)

 

Ça fait encore pas mal de monde mine de rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le Sandaime Kazekage je serais assez prudent personnellement.

Rien n'indique qu'il soit moins fort que Sasori.

Sasori a réussi à le tuer et à en faire une marionnette qu'il utilise, mais un pantin humain n'a pas non plus la force d'un véritable homme indépendant qui utilise ses propres jutsu.

Et on sait que Sasori utilise du poison, il a très bien pu prendre le Kazekage en traitre, lui tendre une embuscade.

Après même s'il a été empoisonné dès le début du combat le Kazekage a bien dû se défendre un petit peu vu que le poison n'est pas instantanément mortel, dès lors on comprendrait pourquoi Sasori dit avoir eu beaucoup de mal.

Tout de même, on parle du Kazekage le plus puissant de l'histoire avec la technique la plus dangereuse de l'histoire de Suna, Suna n'a pas toujours été un village plus faible que les autres, ça ça date de l'après guerre, avant cela économiquement ils ont toujours eu des difficultés oui mais leur force militaire était comparable à celle des autres villages, ils ont fait la guerre comme tous les autres et n'ont pas été plus vaincus que d'autres villages (Konoha aurait même perdu contre eux si Tsunade n'avait pas contré tous les poisons de Chiyo).

Dès lors ce Kazekage est mis au même niveau que SDR, Muu et NDM.

Du coup ça me paraît difficile de le juger, soit on considère que Sasori l'a vaincu seul sans posséder le Satetsu ce qui le place au niveau de Gaara (et encore, je ne suis pas sûr que Gaara perde contre un Sasori privé de sa plus puissante marionette) soit on le juge comme plus puissant Kazekage par rapport aux autres plus puissants kage et il monte à 90%.

En somme ça me paraît impossible de le noter convenablement, il risque d'y avoir trop de divergences et dans le donc ça n'apporte rien au tableau.

Et puis bon, si on ne jugeait un ninja qu'à celui qui l'a tué on placerait Tobirama dans le bas des 80% et pas à 94% !

Quand on ne sait rien du combat il est très difficile pour ne pas dire impossible de juger correctement un ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, si Sandaime Kazekage devait être noté, il rentrerait dans les spéculatifs, donc les évaluations resteraient assez libres. C'est sur que voir le plus puissant kage de l'histoire du village se retrouvé à 84%, ça ferait vraiment mauvais genre à côté des Muu, Sandaime Raikage et Nidaime Mizukage. Je ne comprend toujours pas pourquoi Kishi ne l'a pas ressuscité avec eux, c'était facilement faisable puisque Kabuto fut un serviteur de Sasori donc idéal pour récupérer de l'ADN (en tout cas bien plus qu'avec les autres edo kage), et ça l'aurait un peu plus remit à niveau. Mais bon, tant pis.

Je pense que ce serait malgré tout plus prudent de le placer en dessous de Sasori, surtout que ce dernier a eu un power up en ayant cette marionnette. Ca me dérange qu'un kage légendaire se retrouve aussi 'bas', parce qu'il n'aurait pas l'excuse de l'âge, mais en soit rien ne l'interdit, puisqu'on a pas vu les performances des autres kage du village (et ça le place toujours au dessus de Gaara war).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Kazekage, le mettre dans 90+ et qu'il échoue contre Sasori, c'est presque incohérent. Comme pour Tobirama et les KinGin. On connaît rien du combat certes, pourtant avec les capacités respectives de chacun, c'est impossible de concevoir que Nidaime puisse perdre.

 

Donc pour le Kazekage, dont on a quand même vu un brin de ces capacités (rien de méga sensationnel), je pense qu'il vaut mieux le mettre vers le niveau de Gaara War (je pense que ce dernier ne va pas beaucoup évoluer et je parie que Kishimoto fera en sorte que ça soit lui le plus puissant Kazekage de l'histoire) car c'était le plus puissant Kazekage au début de la NG, peut être pas aujourd'hui.

 

Sasori a pu galérer conter lui car il avait pas encore son niveau autour du 84 %, il n'avait pas sa marionnette fétiche qui était...ben ce fameux Kazekage.

 

Bizarre en effet que Kabuto l'ait pas ressucité et a ramené le 4ème aux cotées des Mû, NDM, SDR... Pour l'histoire avec Gaara sûrement et peut être que l'auteur veut montrer que Suna était vraiment à la traîne comme village. Peut être que le père de Gaara était un Kazekage très puissant lui aussi dans l'histoire de son village 9_9

 

J'aimerais bien que Kishimoto s'explique sur pourquoi Suna est une des 5 grandes nations, car bon des petits villages comme Âme me paraissent meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connaît rien du combat certes, pourtant avec les capacités respectives de chacun, c'est impossible de concevoir que Nidaime puisse perdre.

C'est tout le problème de ta phrase.

Tu dis "On ne connaît rien" et termines ensuite par une affirmation "c'est impossible".

Non, ce n'est pas comme ça que ça marche, si on ne connaît rien alors on ne connaît rien c'est tout, que ce soit pour le Kazekage ou Tobirama, il peut y avoir de centaines de circonstances qui font que ...

Regarde, Obito a failli mourir contre Konan, donc Obito vaut 75% 9_9

Ah ba non parce que des circonstances font que ...

 

D'ailleurs, Sasori était encore un gamin quand il a quitté le village et kidnappé le Kazekage, ça ne fait que confirmer qu'il l'a simplement piégé et empoisonné, c'est tellement facile, le mec dort tu balance un nuage de poison dans sa chambre et hop on n'en parle plus.

 

Aussi, quand Sasori dit avoir eu beaucoup de mal à l'avoir ça peut très bien être de l'intimidation.

Kakuzu s'est pris un râclé contre le Shodaime, ça ne l'empêche pas d'utiliser cette histoire pour intimider Kakashi.

 

Tout ce qu'il y a à en dire c'est qu'on n'en sait rien et que du coup ça ne sert à rien de le noter.

Remplir le tableau pour remplir le tableau n'a aucun intérêt.

 

En ce qui concerne Kabuto il est normal qu'il n'ait pas eu son ADN, la corps du SDK c'est la marionnette de Sasori désormais, ce ne'st pas le genre à laisser le petit personnel aller fouiller dans ses pantins qui sont de toute manière scellés.

Si Kishi et Kabuto ramènent le père de Gaara c'est pour plusieurs raisons simples, comme Dan et Asuma cela permet de déstabiliser l'alliance et au-delà de ça, le Yondaime a mis au point une technique de combat spécifique pour contrer les pouvoirs de Shukaku et donc de Gaara, de plus c'est Orochimaru lui-même qui l'a tué donc normal qu'il possède son ADN, enfin c'est un personnage connu de la FG que beaucoup avaient été déçu de ne pas voir combattre (on nous annonce sa mort de manière hyper brutale, un kage qui apparaît et disparaît aussi sec).

C'est donc à la fois une facilité pour lui de recycler ce personnage mais ça donne aussi de l'intérêt au combat vu que ce sont des personnages liés entre eux, et ça satisfait un vide de la FG.

Il n'est pas difficile de voir que pour les Z-kage, Kishi n'avait pas beaucoup d'inspiration …

Muu c'est un Onoki, SDR c'est un Ae, YDK c'est un Gaara … En faisant revenir un Kazekage plus ancien ou même le SDK il aurait dû inventer un style de combat et surtout trouver un moyen de s'en débarrasser. Or il a préféré se limiter à inventer quelque chose de vraiment nouveau pour le NDM en se focalisant sur ce combat.

Ce n'est pas parce qu'un kage n'est pas ressuscité que c'est un gros nul, je ne pense pas que les Shodaime et Nidaime des autres villages soient plus faibles que le père de Gaara quand on voit le niveau de ninja de cette époque de manière générale, mais Kishi ne pouvait pas montrer tout le monde non plus.

Concrètement, pourquoi Kabuto a ramené des tâches comme Asuma à la place d'anciens kage ? c'est juste pour le scénario rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce brave Tobirama, on sait qu'il était dans une situation de combat (et en plus avec le second Raikage je crois), donc avec son intelligence, sa fierté et toutes ces supers techniques, c'est très surprenant que lui est perdu et surtout fini mort (le gars avait Hiraishin quoi, il a même pas pu fuir). Comme quoi Kishimoto aurait jamais du autant le glorifier.

 

Obito a failli perdre face à Konan, mais il n'a ni perdu ni fini mort, il a même remporté une victoire écrasante. Et à ce moment Obito était en plus sans Rinnegan, donc noté à 87% pas à 94.

 

En tout cas pour l'instant, en particulier à cause du débat que je fait sur Tobirama dans l'autre topic, je peut pas voir SDK mit au même niveau que des SDR, NDM... Je sais que ces pour des histoires de fan service on a eu des Asuma plutôt que ce genre de perso', mais Kishimoto aurait vraiment pu l'insérer pour qu'on se fasse une idée de son niveau. A moins qu'il a vraiment voulu nous montrer sa vrai force via Sasori lors de son combat contre Sakura et Granny Chiyo, dans ce cas... 9_9 Dans ce cas il était juste un peu meilleur que le père de Gaara qui lui pouvait bien à l'époque être le second meilleur Kazekage.

 

M'enfin on le saura jamais mais qui sait peut être pour le Sandaime Kazekage, le combat de Kakuzu contre Shodaime (je me souviens pas qu'il avait été dis qu'il s'ait prit une branlée), tout ceci pourrait bien être développé (faudrait que Kishimoto soit aux commandes alors) dans Storm Revolution qui retrace le passé des membres de l'Akatsuki. Ou justement on a un focus sur Sasori.

 

J'ai pas spécialement envie de noter des personnages qu'on a même pas vu physiquement comme SDK juste pour le fun de remplir le tableau, moi je veut noter des petits personnages qu'on a bien vu à l'action sur le terrain du genre Kakko (aaah ce gars, c'est lui le vrai coupable du bordel actuel 8)) et cie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que pour les Z-Kage que Kishimoto a manqué d'imgagination. Même pour les techniques de Ninjutsu, on reste dans du très classique et du déjà-vu, on est passé de Darui, garde du corps du Raikage qui maîtrise le Ranton, à une panoplie de Jonîn de Kumogakure qui lance un Laser Circus etc. C'est du recyclage, l'auteur a juste la flemme d'inventer des nouvelles choses, ça peut se comprendre.

 

Suite à un débat avec Konan, je lance ce nouveau sondage.

 

Gai viendra, évidemment. Pour celui-ci, j'ai voté non. Konan connaît déjà mes raisons, mais pour moi, Danzô est juste très bien placé, à proximité de Sarutobi et de Kakuzu et surtout Sasuke MS, qui est lui-même bien placé au vu de sa prestation contre Ee, je ne compte pas son mortal kombat avec le Gokage, sa limite, on l'a vu, c'était son combat contre le Raikage, sans Zetsu et Karin, il était sur les rotules contre Mei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de quel Sasuke MS on parle. Celui face à Ae, il vaut probablement les 83,30%, mais à partir du moment ou il débloque le Susanoo complet, il vaudrait environ 84,5%. Après, le contrecoup de la cécité arrive très tôt pour Sasuke, et ça doit être à prendre en compte.

Pour Danzo, c'est vraiment dur à dire, il a les capacités pour être à 92-95%, mais son corps de vieux le fait descendre, et surtout il utilise tellement mal ses capacités alors qu'il est censé être intelligent, que ça ne peut que le descendre encore plus. Il a eu une limite, celle de ne pas pouvoir utiliser le genjutsu de Shisui durant son combat contre Sasuke, ce qui l'aurait instantanément terminé. Et surtout, il peut réutiliser ce gen assez rapidement, ce qui est un cheat incomparable. Je dirais que Danzo peut prétendre au 85%. Néanmoins, sa place actuelle ne me dérange pas, le personnage ayant été suffisamment mal géré pour que la zone ou il puisse être soit large.

Finalement, même si ça peut se comprendre, je ne pense pas qu'une réévaluation de Sasuke MS et Danzo soit indispensable. En tout cas, leur place n'est pas choquante. Le truc, c'est que Naruto Sennin bloque assez les notations, peut être que c'est lui qui est sous-évalué, et qu'il vaut plutôt entre 85 et 89%, et du coup là je trouverais une réévaluation de Sasuke MS et Danzo peut être plus crédible. Mais bon, si c'est pour bouger la moitié du classement de la zone, ça ne vaut pas trop la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce brave Tobirama, on sait qu'il était dans une situation de combat (et en plus avec le second Raikage je crois), donc avec son intelligence, sa fierté et toutes ces supers techniques, c'est très surprenant que lui est perdu et surtout fini mort (le gars avait Hiraishin quoi, il a même pas pu fuir). Comme quoi Kishimoto aurait jamais du autant le glorifier.

Tu parles de fierté et de fuite dans la même phrase, c'est assez incompatible je trouve. Tobirama était justement peut-être trop fier pour fuir, surtout qu'il s'agissait de sa vie contre l'épanouissement de son village, ce n'est pas choquant qu'il ait combattu jusqu'à la mort pour moi.

 

Bref, ce n'est pas trop le débat. Pour en revenir au sondage, j'ai voté non. Accepter ces harmonisations serait à mon gout l'ouverture au n'importe quoi avec des harmonisations en pagailles et probablement inutiles, c'est ainsi que je perçois la chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de fierté et de fuite dans la même phrase, c'est assez incompatible je trouve. Tobirama était justement peut-être trop fier pour fuir, surtout qu'il s'agissait de sa vie contre l'épanouissement de son village, ce n'est pas choquant qu'il ait combattu jusqu'à la mort pour moi.

Je pense pas qu'il aurait jamais pensé à la fuite, c'est un ninja qui aime faire des coups dans le dos (cf quand il tue Izuna et qu'il attaque Madara dans le dos, il a même fait cette stratégie contre Juubito), donc il est prêt à tout pour gagner. C'est un peu ça, sa fierté de ninja, d'ailleurs par fierté, on a une grande estime de soi même, on est arrogant alors quand notre vie est en danger ben en général on fait tout pour la sauver.

Un ninja mesquin comme Danzô en gros.

 

Donc avec son Hiraishin, cette mentalité... c'est surprenant qu'il soit tombé sur le champ d'honneur contre des adversaires bien loin de son niveau.

 

Et puis vu son niveau par rapport aux autres du village, mourir pour Konoha c'est plutôt donner un coup de poignard dans le dos du village. Ils perdent une grosse force de frappe. Mais c'est HS tout ça, le topic de Tobirama est fait pour ce genre de discussion.

 

Sinon pour le sondage, j'ai voté non. Comparé à des perso' comme Naruto Sennin et Hiruzen, ils sont bien placés. Après une harmonisation ça risque de faire comme le cas Tobirama, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai voté oui.

Il y a plusieurs raisons qui font que Danzô et Sasuke sont mal placés suite à la renotation de Kakashi.

 

Kakahsi sans son MS est globalement d'un niveau équivalent à Sasuke sans le MS.

Ensuite, Kakashi peut spammer Kamui, comme Sasuke peut spammer son MS.

Sauf que voilà, Kakashi utilise kamui soit pour attaquer soit pour se défendre, Sasuke lui peut à la fois se défendre et attaquer en même temps avec le Susanoo et en plus le combiner à l'amaterasu ou au genjutsu du MS.

Concrètement, je vois Sasuke MS largement capable de vaincre Kakashi, on a déjà vu dans le manga qu'à la première flèche de Susanoo il était obligé d'utiliser Kamui pour survivre :

 

naruto-1219232.jpg

naruto-1219233.jpg

 

Dès lors Sasuke a un avantage certain, il peut facilement mettre Kakashi sur la défensive.

Ensuite, si Kakashi utilise kamui sur Susanoo directement, Sasuke a juste  a lancé un autre pouvoir du MS pour en finir, genre Amaterasu, sans un kamui défensif Kakashi ne pourra pas s'en défendre et le combat serait bouclé.

Je n'arrive pas à comprendre comment la moitié de Kamui que possède Kakashi a pu être considéré comme supérieure à 3 pouvoirs du MS chez Sasuke ...

De même, comment un mec qui a le MS peut-il se retrouver derrière Orochimaru qui est déjà impuissant face au sharingan 3 tomoes ?

Comment peut-il aussi se retrouver derrière Ae alors qu'avec un MS incomplet les deux faisaient déjà match nul ?

 

La comparaison avec Naruto Sennin est par ailleurs dans le manga faite au moment où Sasuke ne possède qu'un MS incomplet sans le Susanoo qu'il ne dévoile qu'au sommet de Kage et qu'il complète face à Danzô.

Or, dès qu'il a le SUsanoo, Sasuke n'a plus rien d'inférieur à Naruto Sennin, on a vu qu'un Susanoo très partiel suffisait à arrêter un cho odama rasengan.

De même, le mode Sennin étant limité dans le temps et dans le nombre de techniques utilisées, Naruto a légitimement perdu des points.

Naruto Sennin à proprement parlé il est monstrueux, lcependant il est très limité dans le temps et il doit aussi passer en mode Sennin ce qui le pénalise (impossible face à des flèches de Susanoo ou Amatearsu par exemple). N'oublions pas que le Naruto Sennin qui avait été noté a été très pénalisé par sa performance contre Pain, ce n'est pas du tout le Naruto qu'on voit durant la guerre qui n'a plus les mêmes limites.

On a d'ailleurs vu que Naruto Sennin war a été capable de vaincre le SDR avec un petit peu d'aide ou encore qu'il avait ce genre d'attaque :

 

naruto-4598469.jpg

 

Concrètement on peut assez facilement dire qu'il n'a plus rien à voir avec Jiraya, qu'il l'a largement dépassé mais aussi que de manière générale, il est sans doute celui avec Onoki qui des 80% se rapproche le plus des 90%.

Dps lors le point de comparaison avec Sasuke devient erroné, on attribue à ce Naruto Sennin la note d'un Naruto évalué en grosse partie selon ce qu'il avait montré contre Pain et contre Kyuubi en sachant que beaucoup voyaient en cette performance quelque chose d'irréel et donc à minimiser.

 

En ce qui concerne Danzô, il ne faut pas oublier que Kishi l'a volontairement bridé.

Tout d'abord, Danzô est présenté comme le rival d'Hiruzen ayant de base, sans greffe, un niveau hokage proche de celui du Sandaime.

Ensuite, Danzô possède KA qui est très minimisé.

On va avoir droit à une montée fulgurante de Gai dans le tableau pour la 8ème porte, à une monté terrible de Kakashi pour kamui, et Danzô lui on ne compte pour ainsi pas son KA ? On oublie aussi que s'il peut utiliser le MS aussi facilement et avec autant d'habilité, il maîtrise forcément parfaitement les gen visuels normaux du sharingan qui, étant donné que c'est l'oeil de Shisui, sont forcément très dangereux (boostés aux cellules d'Hashirama qui plus est).

Face à Sasuke il n'avait pas accès à cet oeil alors que de base son style de combat est de se baser sur lui (comme contre les anbu du pays des bois).

Mais ensuite, Danzô possède des combinisons qui seraient mortelles pour n'importe qui dans les 80%.

Quand il combine son Juuinjutsu à l'utilisation d'Izanagi, Sasuke ne s'en sort que par une pirouette scénaristique pour briser le sceau comme par enchantement. Dans le fond, avec ça Danzô n'a besoin que d'un seul Izanagi pour tuer quelqu'un comme Tsunade.

Quand il combine le Baku et son fuuton, il perce le SUsanoo ce qu'une attaque combinée de Gaara, Kankuro, Temari et Darui n'a pas pu faire. De même, si Sasuke n'avait pas eu son Susanoo il s'en serait sorti comment ? C'est grâce au Susnaoo qu'il a pu lancer son katon, sans lui il était très mal en point, encore une combinaison qui serait mortel pour beaucoup (très bon moyen d'immobiliser un ninja comme le Raikage).

Il ne faut pas non plus oublier que Danzô dit clairement qu'il doit conserver du chakra pour combattre ce qu'il croit être Madara après le combat contre Sasuke, il n'y va donc pas à fond ce qui est certes une erreur mais qu'il faut prendre en compte.

Ce que le manga montre, c'est que Danzô bridé (sans l'oeil de Shisui) qui se conserve pour Tobi arrive encore à faire match nul contre Sasuke MS, dès lors je ne vois pas comment il a pu être placé en-dessous de lui.

 

Personnellement je pense que le plus simple serait de noter Naruto Sennin war histoire d'avoir une vraie note pour lui et pas une espèce de condenser des sceptiques qui ont noté Naruto face à Pain et du reste de ce qu'il a montré et de monter Sasuke MS et Danzô au niveau de Kakashi (personnellement je le vois perdre contre ces deux là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté oui pour le sondage mais, à vrai dire, ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus dans le fond, et ce n'est pas non plus dramatique. Pas de réelle incohérence, du moins majeure.

 

Après une relative inactivité et la lecture du récent chapitre, plutôt pas mal pour moi certes, j'aimerais faire revenir la question sur la base de Madara. Déjà, c'est Edo-Madara (si j'ai bien compris) et, dans ce cas, il y a de plus en plus de personnages qui passent au-dessus ; pour une base, c'est franchement pas crédible, déjà qu'idéalement il aurait été préférable de prendre un maximun. La surenchère des chapitres, de toute évidence, fragilise la base même de ce topic. Indra et Ashura sont, de manière presque certaine, plus forts que Hashirama MSE et Edo-Madara (voire peut-être bien au-dessus), je dis cela sachant qu'il est plausible qu'on assiste à leur combat (cela pourrait être intéressant de détailler davantage leur histoire et de faire le pont jusqu'au flashblack d'Hashi, m'enfin c'est un peu hors propos du topic là). Et on a bien évidemment Obito-Jin et Madara Jin, et par extension le Hagoromo, qui sont également au-dessus. Cela fait quand même beaucoup. J'ose pas imaginer si l'auteur développe la descendance ou revient sur le frère du Rikudo Sennin, voire même sa mère, plus forte encore que lui  :D

 

Bref, tout cela pour dire que la base Edo-Madara est vraiment très critiquable, maintenant plus que jamais. On pourrait le remplacer éventuellement par Madara-Jin, là encore il y aurait le PU des deux protagonistes qui devraient le dépasser, mais surtout le problème de la proximité de personnages comme Naruto War ou Hashirama qui devraient logiquement avoir une plus grosse marge en dessous. Cela peut paraître déroutant, l'histoire du manga avançant comme elle doit avancer, mais je pense que le problème de cette base ne fera que s'amplifier dans le temps, donc autant le remettre sur la table maintenant et en discuter. En tout cas, avec ces nouveaux personnages ultra cheatés, cela redonnera normalement de l'attractivité au topic le moment venu de leur notations (s'ils sont bien notables, au pire des pires dans les spéculatifs sans aucun doute) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara Jin Obito Jin dans un classement de puissance ne rime à rien. Les rapports de force sont devenus totalement foireux dès l'apparition de ce Jin.

 

Mettre Madara Jin à 100%, reviendrait à mettre des ninjas comme Hashirama, Naruto et consorts à, quoi, 50% ? Et les ninjas comme Darui etc. À 10% ?

 

Il est impossible d'effectuer un classement cohérent avec ce genre de personnage, pareillement pour le Rs ou le frère truc, c'est la raison pour laquelle le précédent topic avant sa rénovation n'avait pas marché, mettre les plus puissants par logique sans avoir vu de faits d'armes etc. Va donner lieu à des atrocités et des incohérences énormes.

 

La base du classement reste et restera Madara, celui aperçu dans sa globalité avant qu'il ne devienne JH, car il était déjà le plus puissant personnage du manga, hors RS.

 

Puis même pour les deux fils, on voit un suzazotd et un kurama Like, rien qui puisse confirmer que ce doit être plus puissant que ceux de Madara ou Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien évaluer tous ces personnages, ils sont très importants (surtout le Rikudo) et ce serait un vrai manque de pas l'avoir. Pour pas déformer le classement normal, et puisqu'on ne sait pas grand chose sur eux, ils auraient totalement leur place dans le tableau spéculatif (rendant ce dernier plus complet et attractif d'ailleurs). En plus, ça évitera de faire 36000 calculs pour remettre à niveau les autres personnages du classement régulier si la base 100 n'est plus la même (ce serait surement la mère du Rikudo, en attendant de voir si un autre personnage mange le fruit). D'ailleurs, je doute qu'Edo Madara puisse descendre sous 95% (de toute manière, il disparaîtrait du classement spéculatif, il n'y a pas sa place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage j'ai voté oui pour les mêmes raisons que mes prédécesseurs.

 

Concernant les personnages ultra puissants ( Hagoromo Ootsutsuki, Kaguya Ootsutsuki, le frère du Rikudou, Madar jin', Obito jin', Ashura, Indra ) ce serait intéressant de les noter. Par contre, si Kaguya devient la base, Hashirama ne pourrait plus se retrouver à 98. On pourrait le remettre à niveau et l'écart qu'il y aura entre sa nouvelle et sa précédente note devra être retranché sur toutes les autres notes  :)

 

Mais c'est vrai qu'entre Madara jin' et Hashirama comme exemple il ne peut pas y avoir que 2-3 points de différence.

 

Les rapports de force ont pris une trop grande dimension et ce sera difficile de noter les personnages d'un niveau extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut créer un petit classement spécial monstre, qui est l'au delà du 100 % jusqu'à +∞ car avec les jinchuuriki, les héros, les Rikudô,les réincarnations d'enfant divins, et bientôt les femmes/hommes monstres d'un autre monde^^ Va y en avoir du monde et ça serait dommage de pas en noter certains.

 

Comme ça rien sera déformé dans le classement des ninjas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais je ne peux pas proposer ces personnages dans le classement initial.

 

Vous vous rendez compte que si on met Kaguya etc. cela reviendrait à décaler les autres de façon drastique? Hashirama qui avoue, déjà, être beaucoup plus faible qu'Obito Jin, va de retrouver avec une note catastrophique, si lui descend autant, vous comptez foutre combien à des ninjas comme Darui, les bras droits, les commandants etc. ?!

 

Y a un nombre incalculable de personnage qui peuvent prétendre au 100% ! tous les Rs pratiquement, les deux frères, la mère etc.

 

C'est juste un joyeux bordel, donc si évaluation il y a, bien que je trouve l'idée vraiment inutile dans le sens où c'est du remplissage plus qu'autre chose, ça sera dans un tableau à part, car clairement, ils sont pas évaluables à notre échelle.

 

Si la mère mérite 100, pourquoi les fils ne pourraient pas y prétendre compte tenu de leur supposée surpuissance ? Enfin franchement c'est un vrai casse-tête et on peut vraiment s'en dispenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir passer la barre des 100% pourtant un jour ou l'autre, Naruto et Sasuke dés qu'ils auront leur PU seront plus forts qu'Edo Madara (question de logique), et il va bien falloir les noter ...

Il suffit simplement de passer la barre des 100% pour ces personnages, de cette manière le tableau actuel reste intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait effectivement de dépasser les 100%, puis quant le niveau maximum a été atteint (mère du Rikudo ? Naruto à la fin ?), on rapporte tout sur 100. Et je ne pense qu'on arrive au 110% même avec les plus forts, les écarts sont de plus en plus difficile à creuser, même entre Edo-Madara et Madara jin', je doute que l'écart dépasse les 4%. Donc au final, les modifications seraient assez mineurs sur le tableau en lui même.

Exemple :

- Si la mère du Rikudo devait être noté à 106%, puis que tout soit ramené à 100%, on aurait un haut de tableau ainsi :

______________________________________________________________

 

612174classement.png

 

Konoha - Suna - Kiri - [glow=black,2,300]Kumo[/glow] - Iwa - Oto - Akatsuki - Autre ]

 

N°          Personnage        Moyenne en %

 






Kaguya Ootsutsuki [base] 100%

843122tribas.png

 

 

001 Naruto fin 99,95%

002 Sasuke fin 99,34%

003 Hagoromo Ootsutsuki98,80%

004 Frère Rikudo98,30%

005 Madara jin'98,23%

006 Indra Ootsutsuki96,03%

007 Ashura Ootsutsuki95,68%

008 Obito jin' 95,50%

009 Edo-Madara94,34%

010Hashirama 92,79%

011 Naruto War 92,62%

012 Madara MSE91,51%

013Nagato Full Powa91,04%

014Kabuto Sennin90,66%

015 Pain Rikudô 90,02%

016 Sasuke War 88,77%

017 Tobi War 88,74%

018 Tobirama88,68%

019 Minato 87,38%

020Itachi 86,93%

021Mûu 86,77%

022Nidaime Mizukage 86,66%

023[glow=black,2,300]Killerbee[/glow] 86,37%

024[glow=black,2,300]SDR[/glow]85,05%

 

C'est juste le changement qui est étonnant. Mais en soit, je trouve ça très cohérent : on a une nouvelle catégorie qui vient se greffer au dessus de Edo-Madara, et force est de constater que du monde peut y être. Après, j'ai mis des valeurs au hasard, c'est totalement possible que Indra et Ashura soient inférieurs. Et de toute manière, je doute vraiment que quelqu'un puisse passer la barre du 105% tellement ça devient difficile de monter.

Comme on peut le voir, il y a Pain qui vient définir la barre des 90%, c'est plutôt bien fait. Pareil, SDR arrive à 85%.

 

Mais ce qui est clair, c'est qu'il est actuellement impossible de réaliser ce type de classement, on ne connait pratiquement rien de la famille du Rikudo, donc ils ne peuvent qu'être dans le classement des spéculatifs. Donc vaut mieux attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pendant un bon bout de temps pour une refonte des bases du classement, mais comme Uzu l'a dit, Kaguya à 100% ça veut dire que le niveau Kage serait à même pas 5%.

 

Kaguya > All (y compris Hagoromo)

Hagoromo >>>> God Madara >> Juubito >>> Hashirama

 

Un classement comme ça serait plutôt vide au-dessus de Hashirama, et les notations seraient pas terribles… :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...