Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Tobirama : 96+95+95,85+95+93+95+91+93,23+94+96,5+92,5+97+93+97+94+95,5+97+96,20+90+91+96+96,5+97+91+94,15+89+93+93+92+90,5 = 2819,93/30 = 94%

 

 

Ok, l'harmonisation qui a juste servie à rien, mais alors strictement rien du tout, le classement ne change même pas, il reste à la même position, je crois même que je ne vais pas compter cette perte de temps. J'ai compté toutes les notes, mêmes celles inférieures à l'ancienne moyenne condensée et les notes de certains forumeurs, qui, par moment, étaient plus basses que lors de la précédente évaluation.

 

Aizen :

 

Bah voyons. Je te parie mon compte que Kakashi aussi ne va, au final, presque pas bouger. Aucune constance dans l'harmonisation, ça sera le dernier groupe, la prochaine fois, vous posterez vous-mêmes une liste, car là, clairement, je ne vois pas l'intérêt de les continuer si c'est pour avoir un Tobirama Like,, à moins que je décide de tronquer quelques notes, car là, compter des notes qui ont juste pour but d'équilibrer, car X n'est pas d'accord avec la majorité, je ne le ferai plus, je veux bien être partial, mais là, le cas Tobirama m'ouvre clairement les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème de Kakashi c'est qu'il peut virtuellement OS une bonne partie des mecs dans la sphère des 80 et même du début des 90. Vu l'aisance, la rapidité, la précision et la taille de ces Kamui, ajouté à un nombre possible d'utilisation toujours plus conséquent (dans les 5 derniers scans c'est pas moins de 4 Kamui et un Raikiri et il semble et le type est encore frais....). Kishi c'est beaucoup trop lâché sur Kamui.

A l'époque j'avais vu son combat contre Kakuzu comme une limite explicite que Kishi nous présentait, sauf que dès son combat contre Tendô on voit des combo que s'il avait sorti contre Kakuzu il aurait pu presque le vaincre avec la Team Shika. Avec la guerre c'est encore pire....Pour le coup le mec va augmenter de quelques points sa note.

 

Pour Hiruzen, beaucoup avait demander une harmonisation en prétextant les 5 affinitésn sans forcément réfléchir à l'impact de cet ajouts . Évidemment c'est un ajouts non négligeable, mais en lisant les post j'ai l’impression que pas mal de personnes ce rendent compte que finalement il garde exactement les même défauts qu'avant et que 5 affinités sans jutsu destructeurs, et avec une endurance déplorable, dans la sphère des 80% ça pardonne pas. En tout cas j'espère qu'il va pas trop monter, limite j'espère qu'il n'y aura pas de changement. Je préfère une harmonisation qui ne sert à rien plutôt que de le voir au dessus d'un Sasuke MS....

En faite une harmonisation d'Hiruzen n'aurait de sens qu'avec un vrai jutsu bien clinquant, quelque chose qui fait la différence.

 

Par contre pour Jiji je me pose encore la question de l'utilité de cette harmonisation, de même pour Tobirama à l'époque d'autant que quand tu es dans les 90% faut de sacré power-up pour bouger de plus d'1 %. Or il n'avait montré quasiment rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurus

 

Effectivement, aucune harmonisation ne sera possible, ou du moins, ne sera plus possible dans la zone des 90%. Bouger à ce stade est trop difficile, Tobirama n'a gagné que 0,73%, c'est-à-dire un meilleur chiffre, mais il garde la même place : quelle est l'utilité ? Aucune. On va se concentrer sur des cas plus problématiques, bien que je n'en vois pas vraiment au final.

 

Bref, je vais calculer la moyenne actuelle du groupe, j'aviserai par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

Chapitre 114, c'est Kisame qui dit que même pour lui et Itachi affronter un des 3 ninjas légendaires et juste avant Itachi dit bien que même à deux ils trouverais surement la mort. Alors qu'aujourd'hui on sait tous que Jiraya ne vaincrai certainement pas Itachi...

14031110564316833612057333.jpg

Les Sannins étaient réellement craint en FG. Soit Kishi à changé d'avis en les rendant moins puissants que ce qu'il voulait en FG soit c'est l'application des dire de Shikaku "les légendes sont souvent sur-estimés !"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi est clairement celui qui mérite une nouvelle évaluation, c'est comme si Itachi avait plus aucun problème d'endurance. Kakashi peut faire disparaître le bras du Gedo Mazo en quelques secondes, il absorbe un rasengan qui lui fonçait dessus extrêmement vite (c'est comme si il avait la barrière spatio temporelle de Minato, il peut faire disparaître une BB qui lui arrive dessus) et il a continué de montrer ses capacités d'analyses. Ce personnage dépasse clairement la catégorie des simples kage, il aurait parfaitement sa place entre eux et les ninjas légendaires.

 

Pour Tobirama, c'est étrange que son moyenne soit aussi proche de la dernière, vraiment étonnant. Je me rappelais pas qu'il y avait autant de notes au dessus de Pain la dernière fois, et il me semblait qu'il y avait également plus de note en dessous de 90%.

 

Du coup, Minato ne serait pas réévalué ? Autant il a montré de nouvelles choses, autant sa performance en demi teinte risque de ne pas changer grand chose à sa moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minika10.png

 

Moyenne précédente : 81,10%

 

Nouvelle note : 83%

 

Meilleure maîtrise de Kamui et meilleure réserve de chakra, mais c'est surtout dû à la mauvaise gestion de l'auteur qui fait n'importe quoi avec le chakra...Il as montré quelques nouveaux trucs mais rien de bien fou qui le placerais  bien au dessus des Kage actuels

 

222756minijiraya.png

 

Moyenne précédente : 87,90%

 

Nouvelle note : 83%

 

En dessous de Naruto Sennin ça ne fait aucun doute. Approximativement au niveau de Tsunade et Orochimaru.

 

282add7f9a0db0_full.png

 

Moyenne précédente : 77,42%

 

Nouvelle note : 85%

 

Un peu au dessus de ses élèves.  Je trouve prématuré son harmonisation, son combat contre Zetsu spirale étant encore en cours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryl,

 

En ninja qui mérite un harmonisation je pense que t'es bien tombé avec Kakashi, il a quasiment que des notes supérieurs à sa note actuelle. Il risque de gagner 2-3% ce qui est déjà très bien dans la sphère des 80%.

 

Aizen_Canna :

 

C'est sur que quand on voit avec quelle facilité il envoie valser Kyuubi, que le mec te faire une raz de marée d'Oodama Rasengan et qu'il peut balancer deux FRS (lui et un clone durant la guerre), on constate que c'est un vrai monstre.

Par contre même durant la guerre il met pas mal de temps pour passer en mode sennin et au final j'ai rien vu qui le met vraiment plus haut que Kisame ou Oonoki. Est-ce vraiment utile de faire une harmonisation pour un gars qui va gagner 1% ? (Bon ce ne sera peut-être pas le cas c'est vrai).

 

 

Sinon toujours aussi choqué de voir des notes au dessus de Kakuzu pour Hiruzen. Il a montrer quoi concrètement de plus que Kakuzu ? Le zombie de l'Akatsuki peut réellement spammer 5 jutsu élémentaires et les combiner très facilement. Sans parler de ses autres aptitudes (énorme endurance, corps qui peut être découpé à volonté, mode filament très dangereux,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette harmonisation de Tobirama n'avait pas lieu d'être. Le mec correspond très bien à Sasuke MSE, comme Minato correspondait à Itachi, ils sont  juste un cran en dessous de la sphère des ultimes monstres. Lui et Sasuke se font atomiser ensemble par Madara, ils sont plus que liés 8)

 

En plus avec cette note, sa défaite/mort contre les KinGin n'est pas totalement au stade d'incohérence.

 

 

Naruto Sennin est sous noter , il est capable de vaincre le Pein Rikudo (avec information sur tous les Pein  , Pein devenu débile et aide de Kyuubi) , de soumettre Kyuubi mais il se trouve a 84% cherche l'erreur ..x)

 

Sasuke MS est un monstre , son combat contre Danzo c'est un combat d'ultra haut niveau , il peut enchaîner les techniques du MS je vois très peu de gens s'en sortir si il sort les même justu que face a Danzo ^^'

 

Danzo c'est une grande polyvalence , Izanagi , plein de vie en poche , Koto , invocation puissante , sceau paralysant et il est noter a 82% a cause de sa défaite face a un Sasuke enragé ..

Ben pour Naruto tu as ta réponse à ta propre question. Naruto a eu l'aide de Katsuyu, les infos de Jiraya et du village, Tendô affaibli, Hinata/Kyuubi/Minato. Et encore c'était hyper serré. Naruto est très bien ou il est.

 

Sasuke MS est l'opposé de Naruto Sennin donc bon ils doivent pas être bien éloigné.

 

Quand à Danzô, je sais pas si il était stupide de base ou si c'était le scénario qui l'a rendu comme ça. Mais en gérant comme ça ces pouvoirs normal qu'il monte pas haut.

 

Bref rien qui ne les mette au dessus de Kakashi War, qui même en prenant en compte la surenchère de puissance en a bien montré pendant cette guerre. Technique de soin efficace en prime.

 

Il mérite de monter au même niveau que Tobi post War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daryl tu risque de perdre ton compte, Kakashi se trouvera sûrement à plus de 85%.

 

Je suis surpris des notes de Jiraya.

Car il faut se rappeler que Naruto Sennin a été noté ainsi en partie à cause de sa faible endurance.

Si l'endurance est omis je comprends vos notation.

Naruto Senin c'est un 10 pendant 1 minute. Jiraya c'est un 9 pendant une dizaine de minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, Kakashi a bien grappillé quelques points (+4%), Jiraiya, en revanche, a baissé (-1%) et Hiruzen a augmenté (+5%), c'est drôle, il échoppe de pratiquement la même note que Danzô.

Jiraiya était, à priori, assez dispensable, sa chute ne va pas changer grand-chose de toutes les façons, sachant que je compte mettre Hanzô dans les spéculatifs et qu'au pire, ils ont pratiquement la même évaluation.

 

Par contre, il faudrait d'avantage de note, histoire de refléter un avis plus général, donc je laisse le groupe encore 1 jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minika10.png

Moyenne précédente : 81,10%

Nouvelle note : 82%

Pas grand chose de nouveau, à part qu'il est maintenant capable de résister un peu mieux aux effets secondaires du Kamui

 

222756minijiraya.png

Moyenne précédente : 87,90%

Nouvelle note : 86.75%

Pour moi, Oonoki et Tobi > Jiraiya sans aucun doute.

 

282add7f9a0db0_full.png

Moyenne précédente : 77,42%

Nouvelle note : 81%

Maîtrise des 5 éléments (même s'il peut pas vraiment les spam de son vivant) et des bananes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yûhi Sarutobi

 

Merci pour la précision, n'ayant pas de tome sous la main j'ai du me basé sur la traduction de mangapanda qui comme tu peux le voir ici est assez ignbole et n'a que peu de rapport avec la réalité !

http://i15.mangapanda.com/naruto/144/naruto-1566619.jpg

 

Après pour le reste c'est pour moi Kishi qui a mal géré la suite et la phrase de Shikaku pourrait être lá en excuse par rapport a des types comme les Sanin ou Hiruzen dont l'incréments de puissance donné en NG a fait très mal a leur légende donné en FG...

Idem pour un Hanzo dont Kishi a préféré ne rien montrer en utilisant Mifune comme excuse probablement pour éviter de faire tomber un autre mythe érigé en FG...

 

Il y'a vraiment que Minato et Itachi qui s'en sont bien sortit dans le passage FG/NG en faisant honneur a leur hype...

 

 

 

@@Uzu'

 

Si tu veux vraiment pas t'embéter a faire des renotations inutiles, tu demandes a tout le monde une liste de 5/6 perso max qu'ils veulent renoter, il suffit ensuite de reprendre les 3,4 ou 5 qui reviennent le plus.

Ça permet d'éviter 3000 renotation inutiles, car là tu sembles partit pour après Tobirama et Jiraya qui changent peu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Havey

 

Effectivement, je me suis trop avancé. Il n'empêche que pour moi, on envisage une harmonisation uniquement quand le personnage est vraiment mal placé et sous-noté, en outre, je ne peux pas faire passer un personnage évalué à 90% pour le faire passer à 91% ou inversement, tu remarqueras que dans ces eaux, c'est juste une histoire de chiffre ridicule et plus réellement de 'placement', pareillement pour le classement des 80% qui est déjà moins 'sévère', pour le moment, il n'y a qu'Hiruzen et Kakashi qui gagnent véritablement des places et qui ont un changement de note, Jiraiya, par exemple, ne perd pas grand-chose. Pareillement, si je propose Danzô, je sais très bien que sa note ne va pas changer, il a été noté avec beaucoup de base aux alentours. Des personnages comme ça, il y en a plein et vont plus nous faire perdre du temps qu'autre chose.

 

La prochaine fois, il faudra mieux choisir.

 

Hordure

 

C'est ce que je viens de proposer, il me faut une liste comme l'avait fait Hancock. Mais oui, le coup de Tobirama me reste en travers la gorge, sérieux. Après, le tableau est quand même très cohérent dans l'ensemble, donc bon, on ne va pas non plus trop se prendre la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne comprends pas un truc là, il doit faire quoi Kishi pour remettre à niveau Hiruzen ? Vous dites qu'il faut lui donner un puissant jutsu. Bah il y'aura toujours ce prétexte d'endurance qui revient. Je vais me répéter, mais même si l'auteur donne à Snadaime un Susanoo, des Suiton à la Kisame ou autre trucs (juste des exemples), on resortira  toujours ce problème d'endurance. Bref il n'y a strictement pas moyen d'actualiser le niveau de Hiruzen par rapport à la NG, même si Kishi le veuille.

 

A mon avis, il serait illogique de penser que Hiruzen a le même potentiel de déployer ses technique de la FG en NG. On va pas me dire que Kakashi ou Itachi ont suivi un entrainement pour améliorer leur endurance en 3 ans. En FG, l'un devait se reposer après un Tsukuyomi, l'autre après avoir combattu avec son Sharingan ON et un ou deux jutsu. On a pu voir ce qu'il pouvaient réaliser en NG...

Le problème de Hiruzen,  c'est qu'il a été introduit en FG. Et même quand il est réapparu en NG, c'était en Edo donc on a tendance à justifier complètement ses "exploits" par ce statut d'Edo, ce qui est à mon avis faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier message sur le forum et sur le topic que j'ai suivi depuis sa création  ;D

C'est super intéressant je trouve de savoir précisément ce que pense les gens des personnages par rapport aux autres.

Gg Daryl pour ce superbe topic !

 

minika10.png

Moyenne précédente : 81,10%

Nouvelle note : 85%

 

Il est devenu pas mal endurant depuis le début de la guerre et peut quasiment spammer kamui.

 

222756minijiraya.png

Moyenne précédente : 87,90%

Nouvelle note : 85.50%

 

Je le place juste en dessous de Kisame qui a plus d'atouts que lui contre la plupart des personnages, mais au dessus de Naruto sennin car même si il est moins puissant, il peut tenir très longtemps dans ce mode.

 

282add7f9a0db0_full.png

Moyenne précédente : 77,42%

Nouvelle note : 80%

 

Il maîtrise les 5 éléments, c'est cool, mais concrètement il fait quoi contre Gaara, Deidara, Ee et co ?

Ce n'est pas seulement une question d'endurance mais il lui manque un gros jutsu qui envoie du pâté à mon goût

Je comprend juste pas comment on peut le mettre à +90% juste pour sa renomée en fg  ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama et Hashirama ont livrés une performance plus que moyenne en FG et n'auraient jamais eu 94% et 98% si elles avaient été prisent en compte. Justement, Kishi a trouvé la parade pour expliquer cette faiblesse : les zombies n'étaient pas ramenés à 100%. C'est maladroit, on comprend qu'il se rattrape parce qu'il avait pas prévu son scénario aussi longtemps à l'avance, mais ça donne une explication cohérente donc on prend.

Pour Hiruzen, au contraire Kishi le charge : dire que Tobirama et Hashirama étaient pas à fond revient à minimiser encore plus la seule performance d'Hiruzen vivant. Donc il aurait fallut que Kishi trouve un moyen pour expliquer qu'Hiruzen était bridé. Et par là, je veux dire un moyen autre que la vieillesse. Parce que effectivement, donner de nouveaux jutsu à Hiruzen, c'est très bien, mais ça ne change rien à Hiruzen vieux qui est pas capable de les utiliser sans mourir, par contre ça donne une idée du niveau d'Hiruzen jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen (et pour ceux qui ont le 90% un peu trop facile)

 

Tu as des notations vraiment étranges par moment. En quoi 84% est mauvais ou du moins, paraît mauvais à tes yeux ? Naruto Sennin n'est clairement pas un top mondial où on retrouve essentiellement 5 personnages. De plus, le Kurama qu'il a combattu dans sa dimension n'a strictement rien à voir avec celui que Minato affronte, ne serait-ce que pour la taille etc. et surtout, il a quand même eu une aide assez importante des deux côtés, à commencer par Bee, puis Kushina. Concernant Pain, il avait décelé tous les secrets et pour moi, ça prouve bel et bien que Kakashi aurait pu faire pareil jusqu'à être dans l'obligation d'utiliser de l’artillerie lourde, c'est-à-dire Kurama et consort. Puis, encore une fois, flotter dans ces eaux, à proximité de Sasori, Kisame, son Sensei etc. c'est élogieux et une preuve de puissance.  Y en a pas énormément au-dessus de lui en dehors des 90+, c'est vraiment chipoter pour pas grand-chose à ce stade. Il serait à 70%, je serai du même avis, mais là, ce n'est pas le cas, le type a une meilleure note que la majorité du Gokage.

 

Tu as traité Darui de faiblard, car il figurait à 75%. Je pense qu'à ce stade et par rapport aux personnages présents dans le classement, on peut dire que déjà, 60%, est une preuve de bon niveau en général puisqu'on retrouve les gardes Kage et les différents 'lieutenants' de la Racine si on peut dire ça. Il faut arrêter de vouloir attribuer des 90% à tout le monde, même dans le topic d'Hancock et avec la multitude de personnage plus nombreux dans One Piece, y en a qu'une dizaine avec des notes pareilles et ce sont, étrangement, les plus cheatés (Dofla avec ses 3 Haki et son FDD de fou, Marco avec ses deux Haki et son FDD qui le rend pratiquement increvable, BN avec les deux fruits les plus dangereux du manga, Rayliegh qui était le bras droit du SDP etc) !

 

Si tu estimes Jiraiya à 90%, va falloir m'expliquer comment tu peux concevoir qu'Itachi et Minato soient dans les mêmes eaux, car même avec toute la subjectivité et l'attachement que l'on peut avoir pour ce défunt personnage, on ne peut pas nier le fait que la différence entre lui et les deux génies est quand même assez flagrante ! Tu as l'air d'apprécier Bleach, le principe est le même, la zone des 90%, si on est objectif, elle serait super rare et je suis même pas sûr que le plus puissant des capitaines de division, en dehors de Yamamato et Aizen, pourrait être dans ces eaux et en étant le plus généreux possible, je ne vois qu'un seul Arrancar pouvoir y prétendre à son tour : Starkk ! Par exemple, Hitsugaya, me concernant, je ne lui mettrai même pas plus de 65% et pourtant, il est présenté comme un génie etc Ton problème est que tu n'arrives pas à concevoir qu'un tel palier se doit d'être respecté et que ce n'est pas tout le monde qui peut passer la marche, même si c'est sous-prétexte qu'il est extrêmement polyvalent et qu'il a pu se matcher avec un des personnages les plus puissants du manga, car que ce soit clair, dans la zone des 80%, j'en vois au moins 3 ou 4 faire aussi bien que Jiraiya.

 

Naruto Sennin est très bien évalué. Sa proximité avec Sasuke MS ne doit pas changer. Danzô non plus, il a déjà été très chiant lors de son évaluation et il avait été placé avec des bonnes bases, d'autant plus qu'Hiruzen est désormais à côté de lui, comme leur rivalité laissait l'entendre, monter plus haut que ça pour Hiruzen serait ne plus tenir compte de sa faiblesse liée à la maladie, à l'endurance. Une dernière fois, Danzô est l'archétype du personnage aux capacités 'de base' assez 'limitées', mais avec un ou deux pouvoirs cheats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna :

 

Tobirama et Hashirama ont livrés une performance plus que moyenne en FG et n'auraient jamais eu 94% et 98% si elles avaient été prisent en compte. Justement, Kishi a trouvé la parade pour expliquer cette faiblesse : les zombies n'étaient pas ramenés à 100%. C'est maladroit, on comprend qu'il se rattrape parce qu'il avait pas prévu son scénario aussi longtemps à l'avance, mais ça donne une explication cohérente donc on prend.

Pour Hiruzen, au contraire Kishi le charge : dire que Tobirama et Hashirama étaient pas à fond revient à minimiser encore plus la seule performance d'Hiruzen vivant. Donc il aurait fallut que Kishi trouve un moyen pour expliquer qu'Hiruzen était bridé. Et par là, je veux dire un moyen autre que la vieillesse. Parce que effectivement, donner de nouveaux jutsu à Hiruzen, c'est très bien, mais ça ne change rien à Hiruzen vieux qui est pas capable de les utiliser sans mourir, par contre ça donne une idée du niveau d'Hiruzen jeune.

 

On est en train d'évaluer Hiruzen dans sa globalité, c'est-à-dire, en prenant en compte sa renommée légendaire, le combat où il avait 85 piges et qu'il s'est fait tordre par Orochimaru en FG, les différents flashbacks et son apparition en mode edo ! De ce fait, il serait peut être temps d'arrêter de se concentrer exclusivement sur un évènement alors qu'on en a presque une dizaine à disposition.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Morna

 

Il me semble qu'on note Hiruzen vieux. A partir de là, la référence ou plutôt le socle de base pour la notation, ça me semble être le combat en FG face à Orochimaru. Ce qu'il montre en Edo Tensei vient étoffer le personnage vu en FG, mais ne constitue pas un power up tant qu'il n'y a pas d'explication à sa 'faiblesse'. Donc par défaut, la raison est sa vieillesse, et comme on note Hiruzen vieux, cette faiblesse est centrale. 

Quant aux flash-back, ils nous apprennent rien. Et pour sa renommé, Hiruzen est surnommé "le professeur" (connaissances très élevées, confirmé), il est dit qu'il maîtrise toutes les techniques de Konoha (en ce qui concerne les jutsu élémentaires, c'est possible) et qu'il est le plus puissant kage de génération (ça, ça compte pour le jeune, puisqu'Orochimaru dit lui même qu'Hiruzen a perdu en puissance). La seule chose nouvelle depuis son évaluation précédente, c'est la confirmation qu'il maîtrise les 5 éléments, ce qui pour moi justifie plus sa note actuelle qu'elle ne devrait l'augmenter.

 

Le truc, c'est que si je demande qui est le plus fort entre Hiruzen (vieux) et Kakuzu, tous ceux qui l'ont mis au dessus de 85% diront Hiruzen, mais sur le papier il n'y a aucun élément qui va dans ce sens, juste une 'impression'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

001 Aka Inu Amiral : le haineux Fruit : Magu Magu no Mi, haki 96,12

002 Ao Kiji Amiral : le dormeur Fruit : Hie Hie no Mi, haki 95,87

003 Kizaru Amiral : le mollasson Fruit : Pika Pika no Mi, haki 94,84

004 Rayleigh Second de Roger Haki, épée, CaC 93,72

005 Mihawk Meilleur épéiste au monde Épée, haki 93,68

006 Garp Vice-Amiral d'expérience Boulet de canon, haki, CaC 93,53

007 Sengoku Amiral en chef Fruit du Buddha, haki, CaC 93,26

008 Marco Commandant : l'immortel Fruit du phénix, CaC, haki 90,77

009 Doflamingo Manipulateur impartial Fruit de la manipulation 90,68

010 Barbe Noire Pirate obscur Fruit : Yami Yami no Mi 84,73| N C... (+00) | 90,22 (+07)

 

 

001 Hashirama Le jardinier, fondateur Ninjutsu, Mokuton, Ninjutsu-médical, Senjutsu 98,36%

002 Naruto War Le persévérant, enfant de la prophétie Senjutsu, Bijûu, Ninjutsu, Càc, Bunshin 50% | 98,18 (+48,18)

003 Madara MSE L'ambitieux, co-fondateur Ninjutsu, CàC, Dôjutsu, Genjutsu, Susanoo 97,00%

004 Nagato Full Powa L'orphelin, chef officiel de l'Akatsuki Dôjutsu, Kuchyiose, Ninjutsu, Fûuin 96,50%

005 Kabuto Sennin Le nécromancien introverti Senjutsu, ET,Genjutsu, Ninjutsu, CàC 66,37%  | 96,10% (+29,73)

006 Pain Rikudô La voie du Rikudo, représentant Dôjutsu, Kuchyiose, Ninjutsu 95,42%

007 Sasuke War Le traître, clan Uchiha Dôjutsu, Ninjutsu, Genjutsu, Susano 77,89%  | 83,30% (+5,41) |  94,10  (+10,80)

008 Tobi War Chef officieux de l'Akatsuki Dôjutsu, Ninjutsu, CàC 87,36%  | 94,06% (+6,70)

009 Tobirama Le virtuose, bras droit d'Hashirama Ninjutsu, CàC, Fûuin, ET 93,23%

010 Minato L'éclair jaune, père du héros Ninjutsu, Fûuin, CàC 92,62%

011 Itachi Le génie, héros de l'ombre Ninjutsu, CàC, Genjutsu, Susanoo 92,15%

012 Mûu l'homme invisible, Second Tsuchikage KT, Ninjutsu, Kenjutsu, Vol 91,98%

013 Nidaime Mizukage L'huileux, Second Mizukage Ninjutsu, KK, Genjutsu 91,86%

014 Killerbee Le rappeur, Jinchuriki parfait Kenjutsu, Ninjutsu, CàC, Bijûu 91,55%

015 SDR Le tanker, corps indestructible Nintaijutsu, Ninjutsu,CàC 90,15%

 

On sent bien que le principe est le même, peu importe le Shônen, y a les 'forts' et les 'plus forts', d'autant plus qu'Hancock a juste fait un excellent travail sur lequel on s'est inspiré mais aussi reposer en partie. On a quand même déjà 15 personnages à plus de 90%, c'est déjà énorme, faut arrêter d'en vouloir rajouter toujours plus, surtout quand ce personnage ne le mérite pas. Ici, chacun des personnages a quelque chose de 'plus' que les autres : SDR est indestructible et increvable, Bee est un JH parfait aux aptitudes de base extrêmement poussées, bien plus que la plupart des 80+, NMZ a un mirage et un jutsu d'explosif totalement cheat, Mûu est invisible, il vole, il a un KT et x formes de Jinton, Itachi a le Tsuki et Susanoo, Minato a l'Hiraishin sous toutes les formes, Tobirama est le bras droit d'Hashirama et a juste tout créer à l'entendre en plus de posséder, à priori, x Kenjutsu etc., Tobi War avait le Rinnengan, Gedo Mazo et Kamui ainsi que l'éventail etc, Sasuke War a le MSE, Susanoo, l'Enton etc. bref plusieurs possibilités d'OS, Pain je n'en parle pas et après, stop, on est dans le top mondial, je ne vais pas énumérer inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Hiruzen face à Orochimaru et Hiruzen pendant la guerre, c'est toujours le vieux. Hiruzen vieux, c'est un personnage qu'on a vu combattre et qu'on peut mesurer. Hiruzen jeune, c'est un personnage qui aurait plus sa place dans un tableau spéculatif. Et si il faut faire la moyenne des deux, ça revient à noter un Hiruzen entre sa période jeune et vieille, lorsque son niveau avait commencé à baisser, donc là aussi ce serait à ranger dans les spéculatifs.

Kishi est venu confirmer la réputation d'Hiruzen avec les 5 éléments, c'est très bien, mais je le répète ça viens plus faire honneur à un hypothétique Hiruzen jeune qu'à celui vieux. Faut faire son choix, soit on note l'un soit on note l'autre.

De base, je suis contre donner une seule note à un personnage qui a évolué, ce serait comme de dire "Bon ba Naruto début FG vaut 20% et celui de la guerre vaut 96%, donc Naruto global vaut 58%". Après, si c'est ce qu'il faut faire, je le ferais, normalement Hiruzen jeune est censé être plus fort que Sandaime Raikage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna :

 

Même si il est dit qu'il étais le plus puissant du gokage dans sa jeunesse, je pense pas que c'est avec les jutsus qu'il à montrer jusqu'à présent qu'il pourrait vaincre oonoki et co...

 

Il n'a pas montrer de jutsu vraiment destructeur à par le dieu de la mort...et malheureusement il peut s'en servir qu'un fois. Après peut-être qu'il va montrer quelque chose dans les chapitres à venir . Je préfère me fier aux action plutôt qu'aux "on dit".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, Kishi ne charge pas Hiruzen en disant que les 2 frères Senju étaient bridés en FG. Il fait pas ça pour descendre Hiruzen, ça c'est ta vision des choses, et excuse moi je la vois éronnée, très éronnée.

Hashirama (et Tobirama) étaient les rivaux de Madara le grand méchant de l'histoire qui le MSE et qui envoie la patté. Donc il fallait remettre les 2 frères Senju à niveau. Bref dire que leur remise à niveau avait pour objectif (principal ou secondaire) de descendre Hiruzen est une bétise.

Il suffit de voir que l'auteur lui attribut la maitrise parfaite des 5 éléments, ce qui est unique dans le manga (Kakuzu a recour à un prcoédé spécial pour faire la même chose). Déjà sa réputation de maîtriser les jutsu de Konoha gagne en cridibilité, au moins pour les jutsu élémentaire. 

L'auteur montre qu'il peut bien résister à Zetsu spiral et son Bouda, là ou les 5 kage sont largués. Désolé mais on peut pas mettre ça sur le dos de l'endurance !

 

Et puis on a vu par exemple Edo Minato se plaindre du manque de Chakra. Si Hiruzen devait montrer des signes de fabilesse, il l'aurait fait.

Tous ces élément là + la réputation font que je donne une note élevée (selon certains) à Hiruzen. Enfin chacun sa vision des choses  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...