Aller au contenu


Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au départ il nous est surtout dit que le Ninjutsu ne fonctionnait pas face à l'Onmyoudon, donc il faut passer par d'autres moyens pour attaquer (Senjutsu, Taijustsu).

Vu de cet angle, les Jins du Juubi ont l'air beaucoup moins "cheatés". Avant, j'interprétais ça comme: "Seul le Senjutsu peut fonctionner face aux Jins du Juubi" et pas "Seul le Ninjutsu est inutile contre les Jins du Juubi" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu de cet angle, les Jins du Juubi ont l'air beaucoup moins "cheatés". Avant, j'interprétais ça comme: "Seul le Senjutsu peut fonctionner face aux Jins du Juubi" et pas "Seul le Ninjutsu est inutile contre les Jins du Juubi" :o

 

Mais bon déjà quand tu ne peux pas utiliser de Ninjutsu, ça limite vraiment beaucoup, et après a part la 8eme porte (supposition), je pense pas que beaucoup peuvent rivaliser en Taijutsu avec un Jin de Juubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 notations en moins de 24h. Cela confirme donc bel et bien que le topic n'a jamais été réellement mort, mais qu'une partie ne vient évaluer  (et revient évaluer) que lorsqu'il y a des 'personnages intéressants', m'enfin.

 

Moyenne actuelle de Tobirama : 94,33. Je laisse encore un peu de temps, je préviens juste que concernant les harmonisations, ça ira beaucoup plus vite que les évaluations lambda, histoire de vite clarifier tout ça. Au final, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, comme à chaque fois, la moyenne condensée se veut plus représentative. Donc, pour l'instant, dans les eaux d'un Sasuke War&Tobi War et à peine en-dessous du top 'legends'.

 

Je vais désormais proposer une liste de personnage pour l'harmonisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi d'insister et de proposer une harmonisation si peu intéressante mais le cas de Shikamaru FG me semble être une priorité. Ayant fait ses preuves plusieurs fois, il me semble qu'il est un peu sous-évalué par rapport à ce qu'il a montré dans le manga.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru sera proposé dans une nouvelle liste, avec probablement d'autres personnages qui pourraient mériter aussi une harmonisation. Après, on est très loin d'avoir un tableau illogique, donc elles ne seront pas nombreuses. Surtout que le principal et actuel problème, c'est l'auteur en lui-même, qui n'arrête pas de glorifier x personnage ou d'en rabaisser un autre, du coup, on est dans une instabilité qui peut tout chambouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté Kakashi War, Gai et Hiruzen qui sont à mon sens en dessous de ce qu'ils devraient être.

 

Bien que Hiruzen ça dépend de comment on le note, si c'est le vieux vu la limitation que lui impose sa faible réserve de chakra ça changera rien.

 

Dans la même veine de réévaluation j'aurais bien vu les frère Ginkaku et Kinkaku, 2 types possédants des armes du rikudo cheaté, dont l'une permet quand même d'utiliser les 5 éléments, et une transformation kyuubi 6 queue.

Ils ont aussi une énorme réputation, qui est celle d'avoir tué le second raikage et d'avoir laissé pour mort Tobirama avant de le tuer ensuite avec leur escouade...

Ne pas en voir au moins un des 2 au dessus des 80% en ayant a coté la note de Tobirama dépassant les 94% est quand même assez effrayant je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]93%[/shadow]

 

Mon avis sur Tobirama n'a absolument pas changé. Déjà que je le trouvais trop haut avant, là ça risque d'être encore pire ... :-\

 

Qu'est-ce que possède Tobirama comme attaque balèze ? Les ET kamikazes, le Suiton tranchant, et l'Hirashin/épée. En défense, il a l'Hirashin (pour se barrer), ses réflexes de très haut niveau, et son intelligence. Sachant que son ET n'est pas, contrairement à celui d'Orochimaru et Kabuto, utilisable facilement en combat (il ne se trimbale pas avec des cadavres sous la mains), il n'a pas de quoi utiliser sa plus destructrice attaque. Son Suiton est très bon, mais pas du niveau de Kisame, la version tranchante ne m'a pas parut si puissante que ça, une épée Raiton doit pouvoir faire aussi bien. Au final, il me parait être proche de Minato, avec en bonus le Sution.

Je le vois niveau SDR et NDM (quoi que je vois les deux le vaincre, mais ce n'est pas un rapport de force), à peine au dessus d'Itachi et Minato, et un peu en dessous de Mû, Bee, ou Sasuke. Et largement inférieur à Pain et Obito (je ne parle même pas de Madara MSE et Hashirama qui n'auraient pour moi aucun problème à gagner un combat contre lui 9_9).

 

Pour les autres réévaluations, je trouve que tous les proposés sont à la bonne place, particulièrement Gaara et Jiraya. Par contre si Kakashi bouge, Gaï doit le suivre et inversement. Hiruzen peut aussi grappiller quelques %. La seule partie du tableau qui me gène est celle concernant est celle-ci :

009 Tobirama Le virtuose, bras droit d'Hashirama Ninjutsu, CàC, Fûuin, ET 93,23%

010 Minato L'éclair jaune, père du héros Ninjutsu, Fûuin, CàC 92,62%

011 Itachi Le génie, héros de l'ombre Ninjutsu, CàC, Genjutsu, Susanoo 92,15%

012 Mûu l'homme invisible, Second Tsuchikage KT, Ninjutsu, Kenjutsu, Vol 91,98%

013 Nidaime Mizukage L'huileux, Second Mizukage Ninjutsu, KK, Genjutsu 91,86%

014 Killerbee Le rappeur, Jinchuriki parfait Kenjutsu, Ninjutsu, CàC, Bijûu 91,55%

015 SDR Le tanker, corps indestructible Nintaijutsu, Ninjutsu,CàC 90,15%

Sachant que pour moi c'est Mû > Bee > NDM > SDR > Itachi > Tobirama > Minato. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jiraya qui est pour moi sur-noté. Je ne vois pas ce qu'il fait  à presque 90%, aussi loin du Gokage et au dessus de Naruto Sennin. La popularité du personnage à clairement joué sur la note !

 

Et Hiruzen qui lui mérite sans aucun doute de monter, mais je pense qu'il faudrait attendre d'être sûr qu'il ne montre rien de nouveau (donc qu'il soit mis KO ou que l'Edo Tensei soit annulé), car là on risque toujours de le voir face au Zetsu spirale, le renoter maintenant est prématuré !

 

Et Gai éventuellement vu qu'il va nous montrer la dernière porte la semaine prochaine.

 

Kakashi pour l'instant je ne pense pas. Il n'as rien montré de nouveaux à part prouver que Kishi fait n'importe quoi avec les réserve de chakra....(qu'il ai autant de chakra ce n'est pas le personnage qui s'est amélioré juste Kishi qui fout n'importe quoi : D'un côté les 5 Kage n'ont plus de chakra en ayant pas fait grand chose depuis leur retour (Ae y compris), mais Kakashi lui à une réserve illimitée...Sakura qui as plus de chakra que Tsunade....et Gai qui revient comme neuf alors qu'il était aux portes de la mort par manque de chakra quelques chapitres avant....)

 

Gaara FG je ne pense pas non plus !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Minato, il n'y a plus d'incohérence pour le mode Senjutsu. Tout vient d'être expliqué cette semaine, de même pour la résistance de Kakashi au Rasengan Senjutsu qui l'aurait OS normalement. Rien de risible contrairement à l'absence d'explication de Kishimoto sur la mort de Nidaime.

 

Pour le combat contre Izuna, on le voit attaquer comme un traître pour vaincre, sa méthode habituel. On ne sait rien de ce qui s'ait passé durant leur affrontement. On sait que le combat a duré 24 heures et que c'était une mêlée Uchiha/Senju.

Donc on ne sait vraiment rien de ce combat. Cette intervention est peut être du même genre que Kakashi qui attaque Kakuzu dans le dos pour lui voler un coeur. Pourtant à ce moment là, Kakashi était très loin d'être celui qu'on connaît et pas au niveau de Kakuzu.

 

Ne pas connaître l'affrontement contre KinGin (ou qui que ce soit d'autres d'un niveau similaire) n'est pas une raison pour le mettre à 97 niveau Nagato. Dans le doute faut l'abaisser et le ramener à un niveau plus cohérent dans la moyenne, au max niveau Pein, car si il y a bien eu affrontement, bonne chance à Kishimoto pour justifier sa défaite et surtout sa mort.

 

PS:J'ai aimé Tobirama dans le chapitre de cette semaine 8)

Et j'attend qu'il nous révèle son invention des 8 portes 8) D'ou la connaissance de Madara sur cette technique.

 

Sauf quand attendant une grande majorité des fans prenaient le Senjutsu de Minato comme une grosse incohérence pendant deux semaines et c'était vraiment le cas, une belle incohérence, mais Kishi a prit la peine de l'expliquer puisqu'il s'agit d'un fait très récent et qu'un débriefing entre les gentils était nécessaire, mais au final le principe reste le même. La seule différence c'est que Kishi fait une explication récente parce qu'il en as les moyens et le temps (débriefing) avec Minato, alors qu'avec Tobirama, il ne peut pas après tout je vois mal le Nidaime sortir d'un coup comme ça comment il est mort et encore sans entraver le chapitre de plusieurs chapitres et vu la tournure du manga et l'importance des chapitres actuel c'est plus trop d'actualité.

 

Après c'est spécial de se faire aux références, je rappel que Sasori et noter à 84,42% se fait battre par deux ninjas une à 75,40% et une autre à 53,35% pourtant comme dans les faits sur les rapports de % il serait impensable de voir un ninja comme Sasori noter aussi hait se faire battre par une 53,35 et 75,40 % !

 

PS : C'est évident que Tobirama est l'inventeur des 8 portes ! C'est la même raison pour laquelle, il abandonne sont katana de l'époque de la guerre des clans voyons ! C'est l'un des plus grands inventeurs de Naruto !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kinkaku&Ginkaku étaient aussi revenus, pas souvent revanche, mais il est clair que finalement, ils pourraient aussi monter un petit peu. Je prends note des différentes demandes. Pour Jiraiya&Gaara, visiblement, vous les jugez parfaitement placés. Pour le moment, c'est donc bien Kakashi War, Gai War et Hiruzen qui sembleraient avoir besoin d'un +.

 

Foene

 

Très franchement, Muu, Nidaime et Bee ont moins d'1%, pareillement pour Itachi. Je ne peux pas lancer une harmonisation pour 'aussi' peu, je pensais déjà que Tobirama finirait par grimper réellement au vu des demandes (au moins 2 à 3%), mais je me suis trompé  et lui non plus n'a pas réellement augmenté, pour le coup, je regrette un petit peu, j'espère que Kakashi, Gai et Hiruzen ne seront pas dans le même cas et vont pas juste monter de 1%, car sinon, on abandonne les harmonisations de ce genre. Je n'ai jamais eu de réclamation concernant ces personnages et si on analyse les notes attribuées lors des évaluations, pratiquement aucune disparité (en particulier SDR). Tobirama m'a paru bien plus nécessaire, car il a continué à être actif et à surprendre à chaque fois. Puis, ne serait-ce que pour la 'perfection' trouvée entre Mûu et NMZ, c'est-à-dire deux personne qui ont pu s’entre-tuer et qui avaient obligatoirement le même niveau, je n'oserai même pas les toucher ( 0,10% de différence).

 

Jedi Ino

 

Sa meilleure utilisation du Kamui (dimension aller-retour), capacité de soin, réflexe abusé aperçu durant le dernier chapitre, a vaincu Obito War au corps à corps et a su rompre ses illusions etc. peut-être aucun 'new jutsu', mais une meilleure utilisation et une polyvalence toujours plus poussée. Concernant sa réserve de chakra, je rappelle qu'il s'est reposé durant le combat et s'est 'soigné' et pareillement, les techniques utilisées sont probablement bien moins dépensières que celles des Kage et il n'a pas été autant blessé qu'eux. Pour ma part, l'auteur montre surtout que Kakashi est devenu extrêmement à l'aise avec Kamui. Kakashi n'a plus à être éloigné de Kakuzu ou de Jiraiya, pareillement pour Gai, qui avec les 7 portes, prouvent clairement qu'il n'aurait rien à craindre d'un Ee vu ce qu'il est capable de faire contre Madara Rikudo. Plus que la huitième porte, c'est surtout sa puissance dévoilée et globale avec le mode 7 portes, on a encore un bien meilleur aperçu contre Madara et ce dont il est capable, pareillement, il ne peut plus être situé en-dessous d'un Kisame ou du moins 'aussi' bas. La huitième porte est vraisemblablement un jutsu suicide, ça sera à comptabiliser, mais avec des pincettes (cf C0 de Deidara). Hiruzen devrait monté aussi, mais s'approcher du 90%, je pense qu'il ne faut pas non plus rêver, en revanche, dans les eaux de ses élèves, ça me semble envisageable, mais effectivement, on va encore attendre.

 

Kouza

 

Sasori est un cas particulier, l'auteur nous a fait comprendre qu'il aurait pu gagner le combat. En revanche, il se fait 'battre' par un duo estimé à pratiquement 80%, soit, un niveau de duo quand même assez proche du sien individuellement, mais ce qui a sauvé ces dernières, c'était la préparation d'antidote et le fait qu'elles avaient une parfaite connaissance de l'adversaire. Cela prouve bien que nous avons respecté le rapport de force aperçu dans le manga, puisque avec un tel 'score', cela prouve qu'elles peuvent largement inquiéter Sasori et c'est tout de même ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai voté Jiraya et Gaara ...

 

Jiraya tout d'abord.

Je ne comprends absolument pas cet écart avec des ninja comme Sasuke MS, Ae, Tsunade, Orochimaru, Sasori et Naruto Sennin.

Le manga montre et dit noir sur blanc que Naruto Sennin a dépassé Jiraya.

Kishimoto a réussi (oui ça lui arrive de réussir des trucs) à mettre les Sannin à un niveau globalement assez proche.

Ae a fait match nul avec Jiraya sur le topic des simulations (c'était un sacré débat d'ailleurs, RIP Killer7 au passage).

Alors oui je le demande, en quoi Jiraya s'est montré supérieur à ces ninja ?

En avouant être inférieur à 3 pain quand Naruto Sennin en affronte 4 ou 5 en même temps ?

Je pense que Jiraya aurait bien plus sa place vers les 84% que là où il se trouve actuellement.

Car si Onoki a clairement montré dans le manga qu'il était le plus fort du Gokage (d'où l'écart avec Ae et Tsunade), je ne pense pas que Jiraya lui se soit illustré de façon à créer ce genre d'écart (au contraire, le temps de passage en mode sennin est un gros défaut presque rédhibitoire face à certains adversaires, et il a aussi failli mourir face à Naruto 4 queues là où Orochimaru s'amuse dans ce combat donc je ne pense pas que l'écart en faveur de Jiraya, s'il y en a un, soit grand).

Personnellement je vois par exemple Sasori et Kisame au-dessus de lui.

De plus, Jiraya semble clairement dire qu'il n'est pas capable de vaincre Hanzô vu sa réaction face au no-name d'Ame, Hanzô qui est à 85% il me semble et qui mérite je pense de rester au-dessus des Sannin individuellement.

 

Ensuite le cas Gaara FG, je suis surpris que peu de personnes aient voté pour lui.

Gaara et Kimimaro avaient été placés l'un par rapport à l'autre, et leur combat montre un certain équilibre entre les deux.

Donc si Kimimaro a été renoté et placé vers 69%, Gaara mériterait au minimum d'être à 65%.

Et puis soyons honnête, qui pense vraiment que Gaara FG (qui juste après devient Kazekage au passage) mérite d'être en-dessous de gardes du corps de kage type Akatsuchi, Fu, Kurotsuchi, Temari ou encore des ninja comme Kabuto, Asuma, pire encore Kankuro ?

Non vraiment, Gaara fin FG il est à la limite du niveau général de guerre, il peut selon toute vraisemblance s'approcher de Kimimaro et de Kakashi FG.

Juste après cet événement il est très vite devenu Kazekage (je doute que Suna ait attendu 3 ans pour choisir un nouveau kage), clairement son niveau était déjà énorme.

 

Kakashi lui aussi mériterait un petit plus pour arriver au niveau des Sannin typiquement pour sa super maîtrise de Kamui. Je relativiserai pas contre clairement son endurance car il faut le dire, la guerre c'est n'improte quoi à ce niveau là (cf Onoki qui ne pouvant plus faire de jinton contre le NDM va le spammer contre Madara ...).

Le truc c'est qu'il faut bien évidemment baisser Jiraya avant de renoter Kakashi parce que sinon des 87% pour Kakashi se justifieraient d'eux même par la surnotation de Jiraya et je pense qu'il ne faut pas exagérer la progression de Kakashi.

 

En ce qui concerne Gai je dis patience, il n'a rien montré de plus avec la 7ème porte, et la 8ème porte on ne l'a pas encore vu.

Sachant que c'est une attaque suicide, en général c'est un petit peu minimisé comme le C0 de Deidara et le dieu de la mort.

Pour le moment qu'il soit justement au niveau de Deidara pour ses pouvoirs momentanés et très dangereux par leurs effets secondaires je trouve ça plutôt cohérent. C'est un bon équilibre entre son niveau sans porte (type Kakashi FG) et avec la 7ème porte (type Ae voir un petit peu au-dessus).

Donc à voir suivant ce qu'est vraiment la 8ème porte (à priori on sera vite fixé).

 

Par contre Hiruzen je ne comprends pas la nécessité pour le moment.

A 78% il y a Kinkaku avec les 5 éléments + la V2 + énormément de chakra, où Hiruzen fait mieux ?

Donc faute d'en savoir plus sur Hiruzen et son combat (ça va probablement venir, patience encore une fois) je ne vois aucune utilité de le renoter.

Si jamais il conserve juste l'apport des 5 éléments alors sa place ne doit pas changer, au contraire, il est bien aux côtés de Mei (5 éléments elle aussi) et Kinkaku. D'autant plus que c'est une catégorie en-dessous de ses élèves à leur apogée ce qui me semble cohérent (je ne pense vraiment pas qu'il soit au-dessus de Sannin à son âge, la vieillesse ne lui a pas fait du bien et il en souffre bien plus qu'Onoki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara FG a affronté un Kimimaro sur le point de mourir et ayant déja eu deux passes d'armes avec deux personnages différents, je doute fort que ce Gaara là soit si proche du vrai niveau de Kimimaro. Après je me souviens plus quelle note a été attribuée à Gaara...

 

Ensuite pour le senjustu de Minato, pas de quoi en faire un flanc, qu'il soit parfait ou non il ne l'a maintenu que quelques secondes, juste pour un rasengan ce qui n'a rien d'époustouflant et ne peux pas vraiment remonter sa note...

 

Sinon oui je trouve aussi Jiraya surnoté, et je rejoint Konan sur tous les points le concernant.

 

Pour Kakashi je pense qu'il faut encore un peu attendre mais oui il devrait être au-dessus de ce qu'il est, tout comme pour Gai où il faut attendre de voir la 8ème porte en action ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara FG a affronté un Kimimaro sur le point de mourir et ayant déja eu deux passes d'armes avec deux personnages différents, je doute fort que ce Gaara là soit si proche du vrai niveau de Kimimaro. Après je me souviens plus quelle note a été attribuée à Gaara...

 

Gaara a 9% de moins que Kimmimaro, qui a utilisé tous son potentiel face a lui, Kimmimaro n'a pas fait que dominé, et même si il est plus fort, il ne mérite pas 9% d'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]93%[/shadow]

 

Pour moi rien n'a véritablement changé, il n'a pas montré de nouveau suiton (j'avais compté dans ma précédente notation le suiton de l'Animé qui est le même que celui durant la guerre), l'hiraishin est toujours inférieur à celui de Minato et il n'utilise pas une grande quantité de Kunai balisé, il possède un jutsu d'Âme qui semble (aucune confirmation) être celui de Dan et donc juste hyper chiant à utiliser en combat (après il peut laisser un clone, se téléporter plus loin et faire le jutsu mais c'est très très risqué).

Bref rien n'a vraiment changé pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite le cas Gaara FG, je suis surpris que peu de personnes aient voté pour lui.

Gaara et Kimimaro avaient été placés l'un par rapport à l'autre, et leur combat montre un certain équilibre entre les deux.

Donc si Kimimaro a été renoté et placé vers 69%, Gaara mériterait au minimum d'être à 65%.

Et puis soyons honnête, qui pense vraiment que Gaara FG (qui juste après devient Kazekage au passage) mérite d'être en-dessous de gardes du corps de kage type Akatsuchi, Fu, Kurotsuchi, Temari ou encore des ninja comme Kabuto, Asuma, pire encore Kankuro ?

Non vraiment, Gaara fin FG il est à la limite du niveau général de guerre, il peut selon toute vraisemblance s'approcher de Kimimaro et de Kakashi FG.

Juste après cet événement il est très vite devenu Kazekage (je doute que Suna ait attendu 3 ans pour choisir un nouveau kage), clairement son niveau était déjà énorme.

 

En même temps sans vouloir paraitre "mauvais" le niveau des ninjas du village du sable n'a rien de surprenant, en moyenne se sont des brêles se qui justifie qu'il s'agit du village le plus faible que se soit économiquement ou militaire. Dans les autres villages des ninjas comme Kitsuchi, Darui, Yugito, même Bee, Jiraya, Kakashi, Tsunade pouvaient reprendre le flambeau dans leurs villages respectifs a cette époque en cas de mort du kage se qui montre bien qu'il y avait un haut niveau. Rien donc d'étonnant a voir Gaara Kazekage (il possède un excellent niveau) devenir le chef de Suna puisqu'ils avaient tous un niveau faible et même les conseilleurs pensent plus ou moins pareil.

 

 

naruto_ch266_p07.png

 

 

Gaara FG possède un très bon niveau, je ne le nie pas, mais de la a dire qu'il est supérieur a la moyenne des gardes du corps des Kages j'ai un peu de mal, je dirai même que Gaara FG possède globalement le niveau des gardes du corps qui sont en moyenne de 60% et Gaara FG possède une moyenne de 60% que je trouve vraiment bonne, pas besoin de refaire une notation surtout en se basant sur le titre de Kazekage qu'il obtient.

 

Kouza

 

Sasori est un cas particulier, l'auteur nous a fait comprendre qu'il aurait pu gagner le combat. En revanche, il se fait 'battre' par un duo estimé à pratiquement 80%, soit, un niveau de duo quand même assez proche du sien individuellement, mais ce qui a sauvé ces dernières, c'était la préparation d'antidote et le fait qu'elles avaient une parfaite connaissance de l'adversaire. Cela prouve bien que nous avons respecté le rapport de force aperçu dans le manga, puisque avec un tel 'score', cela prouve qu'elles peuvent largement inquiéter Sasori et c'est tout de même ce qui s'est passé.

 

Et justement je ne remet pas en cause la notation du groupe et des membres concernés que je trouve très bonne, mais que c'est un exemple comme tant d'autre qui justifie qu'un combat on doit le connaitre dans l'intégralité pour pouvoir mieux jauger comme Tobirama comme l'escouade Kinkaku. Sans connaitre les faits comme avec Tobirama on ne sait pas que Sakura avait fait du poison, que Sasori se laisse tuer et que Chiyo était l'adversaire parfaite pour lui donc c'est difficile même impossible de juger un combat d'un personnage dont on a rien vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement j'ai voté Kakashi et Gai. Je trouvai déja Kakashi sous-noté et le chapitre précédent me fait penser que Gai l'est aussi, car parvenir à faire RikudoMadara battre en retraite c'est pas donner à tout le monde. Sa vitesse est telle que Gaara ne le considère même pas comme un humain(bon la on le savait déja lol). Mais il est bien vrai qu'Hiruzen est aussi sous-noté. Pour Gaara, je ne le pense pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

771362minitobira.png

 

[shadow=grey,right]92%[/shadow]

 

Il me semble que le personnage n'a jamais eu l'occasion de montrer tout ce qu'il savait faire. Durant la guerre, c'est premièrement un combat en équipe où il sert plutôt de support au héros avec son hiraishin, c'est deuxièmement un combat truqué où il est largement dominé par God Madara.

 

Tobirama sait peut-être utiliser des gros suiton du même type que Zabuza, Meï voire Kisame. Pour ce qui est du suiton, concrètement, Tobirama n'a malheureusement rien montré. Le kinjutsu qui permettrait de projeter son âme n'a jamais été montré là encore, le kinjutsu n'a été qu'évoqué très succinctement, ce n'est donc pas véritablement probant. Des suiton et un kinjutsu à évoquer, c'est clair, mais je ne les prendrai certainement pas en compte pour augmenter une évaluation qui tourne déjà à plus de 90%. 

 

Tobirama est un Senju, on peut donc supposer expressément qu'il a une grosse quantité de chakra et une grosse endurance. Oui mais voilà, pour quelles raison le mec ne maîtrise-t-il pas un mode senin alors qu'il semble avoir pas mal de connaissances sur le senjutsu des crapauds et sur celui de son frère? Doit-on comprendre que Tobirama n'a pas une quantité de chakra assez élevée pour gérer l'énergie naturelle? Aussi, comment le mec est-il mort face à une armada? Avec beaucoup de chakra et l'hiraishin, il aurait pu faire tourner en bourrique pendant des heures l'armada pour prendre finalement la fuite. Puis, pourquoi Tobirama ne peut-il pas téléporter autant de personnes en même temps à l'instar de Minato? Est-ce une question de chakra ou de concentration? Et, pour quelle raison Tobirama a les cheveux blancs alors que son frère est brun? Tobirama n'a peut-être pas été génétiquement pourvu d'une grosse quantité de chakra à l'instar de son frère. Au final, beaucoup de questions sur l'endurance de Tobirama, je ne vais pas augmenter la note du mec pour l'endurance.

 

L'edo tensei est une technique dévastatrice. Oui mais voilà, le mec doit se battre sur un champ de bataille jonché de cadavres pour être efficace avec cette technique. Et quand bien même le champ de bataille serait effectivement jonché de cadavres, Tobirama devra préparer les cadavres devant son adversaires, ce qui requière un certain temps.

L'edo tensei est une technique puissante, mais cela ne fait pas la différence aux alentours des 90%+.

 

Pour moi, l'hiraishin est la seule vraie technique du nidaime qui vaille le coup à ce niveau. Ce n'est pas la technique en elle-même qui vaut le coup, c'est surtout les combos possibles qui en valent le coup. Tobirama qui utilise l'hiraishin avec un kage bunshin va certainement créer un grand nombre d'ouvertures pour atteindre mortellement son adversaire. Puis, étant donné que le meilleur homme peut tomber sous une simple flèche, lorsque Tobirama aura créé l'ouverture, je le vois meurtrier avec ses senbon ou son katana ou son kunai. 

 

Pour moi, Tobirama a globalement été surévalué. Je déplore le manque d'informations à son sujet (endurance? kinjutsu? suiton?), ce qui fait que j'ai tendance à vouloir diminuer la note. A l'heure actuelle, avec ce que l'on sait, je ne vois pas pour quelle raison Tobirama serait au-dessus d'Itachi et Minato. Itachi envoie du lourd avec son susano, et Minato a au moins le rasengan (technique beaucoup plus efficace qu'un simple arme blanche lors de combos avec hiraishin). Bref, Tobirama est à 92% pour moi, tout comme Mûu qui a pourtant l'attaque offensive la plus efficace du manga couplée aux capacités de devenir invisible et de voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Gaara FG, il est un peu trop loin de Kimimaro et surtout trop près d'Omoi ou Anko. Je le vois plus tourner vers 63-65%. Ca peut paraître peu comme progression et insuffisant pour justifier une réévaluation, mais le note de Gaara représente actuellement une sorte de faux palier puisqu'il est meilleur que 60%, donc c'est important de changer.

 

Pour Gai, on verra au prochains chapitres ce qu'il a montré, c'est un peu trop tôt pour lui. Pour le moment, je vois pas de grosse progression pour lui (1% grand max). Kakashi war, c'est sur qu'il fait de mieux en mieux, le type peut atteindre le 85% voir plus, donc ce sera également important de le réévaluer. Et Hiruzen... ben il avait déjà eu droit à de la spéculation qui lui a fait augmenter ses notes, la maîtrise des 5 éléments vient plus confirmer cette spéculation qu'ajouter des points supplémentaires, surtout que là on parle d'Hiruzen vieux donc incapable de faire ce qu'il a fait durant la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Kakashi et Hiruzen, les autres j'en vois pas l'intérêt, sauf pour Gai mais c'est encore trop tôt, mieux vaut attendre les prochains scan et ensuite faire un sondage, chaque chose en son temps ...

 

Et puis il ne faut pas faire de re notation à tout va, qu'un personnage passe de 80 à 81%, on s'en fou (surtout que ça variera tout le temps) ... Ce n'est nécessaire que quand on pense qu'il y aura vraiment une grande différence.

 

[shadow=black,right]Harmonisation[/shadow]

 

Il me semble que le personnage n'a jamais eu l'occasion de montrer tout ce qu'il savait faire. Durant la guerre, c'est premièrement un combat en équipe où il sert plutôt de support au héros avec son hiraishin, c'est deuxièmement un combat truqué où il est largement dominé par God Madara.

 

Tobirama sait peut-être utiliser des gros suiton du même type que Zabuza, Meï voire Kisame. Pour ce qui est du suiton, concrètement, Tobirama n'a malheureusement rien montré. Le kinjutsu qui permettrait de projeter son âme n'a jamais été montré là encore, le kinjutsu n'a été qu'évoqué très succinctement, ce n'est donc pas véritablement probant. Des suiton et un kinjutsu à évoquer, c'est clair, mais je ne les prendrai certainement pas en compte pour augmenter une évaluation qui tourne déjà à plus de 90%. 

 

Tiens, c'est drôle car tu es le premier à accorder toutes les capacités du mode Sennin à Minato alors qu'il n'a rien montré ...  ;D Donc pour un personnage tu le fais, et pour un autre non ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Gaï, Kakashi et Hiruzen qui actuellement sont sous-noté vu qu'ils se débrouillent vraiment pas mal sur le champ de bataille et ils vont sûrement encore nous en montrer (Gaï en particulier avec sa huitième porte et en tant que rival de Kakashi). C'est limite les seuls qui se battent encore en plus.

 

Gaara 60 % c'est parfait, il est un peu loin de Kimimaro mais vu comment celui-ci lui avait roulé dessus lors de leur affrontement. Jiraya, rien à signaler, sa note est correcte. Ca sert à rien de les bouger, eux deux.

 

Sinon je crois bien qu'en lisant le post de versātĭlis, je vais modifier un peu ma note de Tobirama et la ramener à son état intial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que là on parle d'Hiruzen vieux donc incapable de faire ce qu'il a fait durant la guerre.

Ca c'est toi qui l'affirme, rien dans le manga ne dit qu'il n'en n'aurait pas été capable. Plusieurs edo se sont plein de ne plus avoir de chakra, seul Madara prétend avoir un chakra illimité, donc non les edo n'ont pas de réserve illimité, leur chakra se régénère plus rapidement c'est tout, donc si Hiruzen est capable de créer 4 clones et d'enchaîner direct avec 5 jutsu élémentaires, il ne fait aucun doute qu'il en était capable de son vivant. De plus la réserve de chakra d'Hiruzen n'est pas si catastrophique que ça. Déjà en FG, il enchaîne multi clonage de shurikens, 2 jutsus élémentaires, invocation d'Enma, 2 clones, des parchemins explosifs, et 3 dieux de la mort....

Et en NG Kishi ne gère absolument plus le chakra de la même façon. La réserve de chakra d'Hiruzen (3/5 dans le Databook) est à comparer à Kakashi(3/5 dans le Databook), Itachi (2,5/5), Chiyo(2/5), Shikamaru (2,5/5), Danzô (qui ne doit pas dépasser 3)  :Itachi, Kakashi et Shikamaru fatiguaient très vite en FG, or en NG ils enchaînent pas mal de jutsus. De même Chiyo et Danzô ont eux aussi une réserve affaiblie par l'âge mais ça les empêche pas de faire pas mal de truc durant leurs combats.

Kakashi face à Kakuzu enchaîne les Raikiri, les Suiton, a le sharingan activé tout le long, se sent capable de lancer Kamui. Face à Pain, il enchaîne les Raiton/Doton et Kamui...

Suffit de voir Itachi face à Sasuke pour voir que même ceux qui ont de faibles réserves de chakra peuvent utiliser tout leur jutsu et leur potentiel.

Pour moi ce que montre Hiruzen durant la guerre c'est juste une remise à niveaux et ce dont il aurait été capable de son vivant si on voyait un combat en NG.

On va pas me faire croire qu'Hiruzen serait le seul à être à ce point handicapé par son endurance....alors que toutes les autres faibles réserves s'en sortent bien y compris les vieux comme Chiyo....

Face à Orochimaru il ne se plaint pas d'être en manque de chakra, il est juste dit qu'il à moins de chakra que dans sa jeunesse et qu'il est donc moins puissant et qu'il n doit pas gaspiller de chakra...ça ne veut absolument pas dire qu'il ne peut pas faire plus de deux clones et deux ninjutsus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est drôle car tu es le premier à accorder toutes les capacités du mode Sennin à Minato alors qu'il n'a rien montré ...  ;D Donc pour un personnage tu le fais, et pour un autre non ?  :D

Le dernier chapitre indique bien que Minato n'a jamais utilisé son mode senin en combat, alors je ne vois pas pour quelle raison je prendrai ce mode senin comme décisif. Le mode senin de Minato est pour moi ce qu'est l'edo tensei pour Tobirama, c'est totalement inutile sans un contexte préalablement bien défini et finalement assez restreint.

 

Pour moi, Minato devrait être à 92.1%! Un 0.1% en plus juste pour le rasengan qui peut apparaître en une demi-seconde dans la main de Minato, alors que Tobirama n'a que des armes blanches ou un suiton très hypothétique.

Mais ce n'est que mon avis, tout cela est peut-être totalement injuste. Je pense que Tobirama en a moins montré que Minato au vue de ce que les deux kage pourraient très possiblement faire, donc l'erreur lors de l'évaluation de Tobirama est plus aisée de mon point de vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deidara renoté ? C'est justement la meilleure base possible à 80% ! Le renoter reviendrait à évaluer Sasuke Hebi qui a quasiment le même niveau que lui, si ce n'est qu'il était, en plus de ça, avantagé par une affinité naturelle supérieure à celle de Deidara, c'est la raison pour laquelle Deidara a été évalué au-dessus, leur combat était plus ou moins prémâché. Sasuke Hebi ne peut certainement pas prétendre à être à plus de 80%, il est bien trop éloigné du haut de gamme de l'Akatsuki, c'est-à-dire Sasori, Kakuzu et Kisame, mais surtout, Kishimoto nous dit de façon très explicite qu'il aurait perdu contre Orochimaru lors d'un combat loyal, protagoniste alors estimé à 84%. Le mettre à 80% et le rapprocher d'une harmonisation que tu souhaiterai de Deidara, reviendrait à décaler sa version MS, qui reviendrait alors à décaler pratiquement tout le tableau des 80%. Comme l'a dit Jon, les harmonisations doivent être ciblées et intelligentes, je regrette déjà le cas Tobirama, donc je ne vais pas tarder à y mettre fin.

 

Yamabushi :

 

Minato est, il me semble, déjà à 92%. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...