Aller au contenu

Topic des évaluations et classement (2) : aujourd'hui : Kaguya- Dosu - Zaku


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Ce qui me dérange, c'est que l'on pourrait probablement remplacer "Gai" par "Hashirama" dans ta phrase...

 

Bah non on pourrait pas, Hashirama avait comme rival Madara, qui est un monstre en genjutsu et le clan Uchiwa comme ennemi. Contrairement à Madara qui fait mumuse avec Gai et qui ne tente même pas de lancer un genjutsu sur Gai, je doute qu'il ne l'ait pas tenté sur Hashirama ou alors il aurait été sacrément stupide de pas le faire si ça marchait ...

 

Gai maîtrise parfaitement son corps, c'est dur de penser qu'il se ferait avoir par un simple genjutsu qui modifie le système nerveux et donc l'un des cinq sens. Puis l'ouverture des portes doit grandement perturber le chakra et donc mettre fin à un simple genjutsu. Ensuite, avec la septième voire la sixième porte, la vitesse de Gai est telle qu'il ne doit pas être assez statique pour que l'adversaire ait le temps de le soumettre à une illusion.

 

Ben ça c'est de la spéculation, et le manga tend même à dire le contraire. Pourquoi Gai se serait entraîner à combattre Kakashi sans le regarder dans les yeux alors qu'en se contentant d'ouvrir la première Porte il serait immunisé au Genjutsu ?

 

De mon point de vue, si Gai doit se faire prendre dans un genjutsu, je pense que seul le tsukuyomi ou le koto seraient franchement efficaces après avoir immobilisé d'une manière ou d'une autre Gai pendant un temps relativement respectable.

 

Aucun besoin de l'immobilisé, un contact dans les yeux suffit.

 

imaginons qu'Itachi est effectivement à 92% au lieu de 98% à cause des contre-coups de ses techniques. Alors, à mon avis, c'est la même chose pour Gai : il mérite un 92% au lieu d'un 100%. 

 

98%  :o C'est beaucoup trop, même pour un Itachi sans problème de vue. Il n'a rien à faire au-dessus de Pain, Nagato et surtout Madara MSE. Et non ça n'a rien à voir, Itachi ne meurt pas contrairement à Gai. Ce qui devrait être comparé c'est Itachi MS avec les inconvénient à Gai 7 Portes ... Gai ne meurt pas en utilisant la 7e Porte et souffre de son utilisation ... Au niveau de la forme Gai et Itachi sans très différent, mais dans le fond assez similaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah non on pourrait pas, Hashirama avait comme rival Madara, qui est un monstre en genjutsu et le clan Uchiwa comme ennemi. Contrairement à Madara qui fait mumuse avec Gai et qui ne tente même pas de lancer un genjutsu sur Gai, je doute qu'il ne l'ait pas tenté sur Hashirama ou alors il aurait été sacrément stupide de pas le faire si ça marchait ...

Euh, bof l'argumentaire, ça fait pas mouche sur moi....oui, mais pourquoi pas. Sans aucun fait concret sur lequel s’appuyer, au feeling, je trouve effectivement étrange voire inacceptable d'envisager qu'Hashirama puisse se faire OS par un genjutsu.

 

Pourquoi Gai se serait entraîner à combattre Kakashi sans le regarder dans les yeux alors qu'en se contentant d'ouvrir la première Porte il serait immunisé au Genjutsu ?

Ah oui, peut-être. A la septième porte voire à la sixième, étant donné le déferlement d'énergie à travers le corps de Gai, j'ai du mal à croire qu'il ne déstabilise pas efficacement son flux de chakra pour sortir d'un genjutsu (à un doigt ou pas). On est en tout cas d'accord que Gai est bien entraîné à combattre sans regarder les yeux, il est donc plus ou moins bien entraîné à éviter le tsukuyomi d'Itachi, c'est déjà bien.

 

Aucun besoin de l'immobilisé, un contact dans les yeux suffit.

Bah je suis pas convaincu. A mon avis, Ae s'est pris un genjutsu en pleine gueule uniquement parce qu'il a préalablement été immobilisé par Madara. Puis comme Gai (7 portes) est pour moi supérieur en vitesse à Ae, je conclue que la grande mobilité est un argument acceptable.

 

98%  :o C'est beaucoup trop, même pour un Itachi sans problème de vue. Il n'a rien à faire au-dessus de Pain, Nagato et surtout Madara MSE.

C'était évidement un chiffre en l'air pour faire comprendre l'idée générale, pour faire comprendre le parallèle entre les raisonnements.

 

Et non ça n'a rien à voir, Itachi ne meurt pas contrairement à Gai. Ce qui devrait être comparé c'est Itachi MS avec les inconvénient à Gai 7 Portes ... Gai ne meurt pas en utilisant la 7e Porte et souffre de son utilisation ... Au niveau de la forme Gai et Itachi sans très différent, mais dans le fond assez similaire ...

Itachi meurt bien contre Sasuke, pourquoi? Pour moi, Itachi a bien abusé du susano pour mourir ensuite d'épuisement. Pour moi, ce qui devrait être comparé, c'est bien Itachi MS avec les inconvénients de la huitième porte pour Gai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, bof l'argumentaire, ça fait pas mouche sur moi. Mais bon, sans aucun fait concret sur lequel s’appuyer, je trouve effectivement étrange voire inacceptable d'envisager qu'Hashirama puisse se faire OS par un genjutsu.

 

Ben quel autre argumentaire voudrais-tu ? On a jamais vu Hashirama être opposé à du Genjutsu. Mais on sait qu'il était rival de Madara, la seule explication qu'on a alors, c'est qu'il possède un Kai monstrueux pour contrer le genjutsu ...

 

Ah oui, peut-être. A la septième porte voire à la sixième, étant donné le déferlement d'énergie à travers le corps de Gai, j'ai du mal à croire qu'il ne déstabilise pas efficacement son flux de chakra pour sortir d'un genjutsu (à un doigt ou pas).

 

Ben ça ça reste de la spéculation, et je trouve ça trop facile. De plus, Gai ne commence pas systématiquement le combat en 6 Portes, s'il regarde la main d'Itachi, il perd. C'est d'ailleurs ça qui a toujours rendu les débats avec Itachi aussi lourds et stériles, sa faculté à OS tellement de monde car ils n'arrivent pas à passer la case genjutsu.

 

On est en tout cas d'accord que Gai est bien entraîné à combattre sans regarder les yeux, il est donc plus ou moins bien entraîné à éviter le tsukuyomi d'Itachi, c'est déjà bien.

 

Oui, logique.

 

Bah je suis pas convaincu. A mon avis, Ae s'est pris un genjutsu en pleine gueule uniquement parce qu'il a préalablement été immobilisé par Madara. Puis comme Gai (7 portes) est pour moi supérieur en vitesse à Ae, je conclue que la grande mobilité est un argument acceptable.

 

Pourtant, Ae est immobile durant son combat face à Sasuke et le fixe même du regard, et il ne se prend pas le genjutsu de Sasuke. La seule explication que j'ai, c'est que Madara est un plus puissant utilisateur de genjutsu que Sasuke (ce qui est logique) et que donc ça fonctionne sur Ae ...

 

C'était évidement un chiffre en l'air pour faire comprendre l'idée générale, pour faire comprendre le parallèle entre les raisonnements.

 

Ah ouf, j'aurais cru voir un argumentaire à la Itaru qui placerait Itachi au-dessus de Madara et Hashirama.

 

Itachi meurt bien contre Sasuke, pourquoi? Pour moi, Itachi a bien abusé du susano pour mourir ensuite d'épuisement. Pour moi, ce qui devrait être comparé, c'est bien Itachi MS avec les inconvénients de la huitième porte pour Gai.

 

Il meurt contre Sasuke car c'est son souhait, Zetsu en fait la remarque (en gros, il dit qu'Itachi est plus faible qu'en temps normal) et Obito le dit même, Itachi a tout fait pour mourir des mains de Sasuke et s'il l'avait voulu il aurait pu boucler le combat et se serait épargner bien de souffrances ...

Ca a déjà été montré plusieurs fois, Itachi OS des personnages ayant un niveau très élevé avec du simple genjutsu (Oro, Deidara et Kakashi en sont témoins), il n'est pas du genre à faire trainer ses combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quel autre argumentaire voudrais-tu ? On a jamais vu Hashirama être opposé à du Genjutsu. Mais on sait qu'il était rival de Madara, la seule explication qu'on a alors, c'est qu'il possède un Kai monstrueux pour contrer le genjutsu ...

Oui oui, je suis d'accord que Hashirama ne se fait pas OS par un vulgaire genjutsu. Mais je suis aussi d'avis que Gai ne se fait pas avoir par un vulgaire genjutsu.

 

Ben ça ça reste de la spéculation, et je trouve ça trop facile. De plus, Gai ne commence pas systématiquement le combat en 6 Portes, s'il regarde la main d'Itachi, il perd.

Mais c'est pas trop facile! C'est une base, non? Si Gai passe en six porte pendant qu'il est dans le genjutsu, je pense franchement ne pas me mouiller en disant qu'il perturbe le flux de son chakra et donc l'illusion.

 

C'est d'ailleurs ça qui a toujours rendu les débats avec Itachi aussi lourds et stériles, sa faculté à OS tellement de monde car ils n'arrivent pas à passer la case genjutsu.

Sur ce point, on est d'accord à 100% toi et moi. Alors je me demande tout de même pourquoi tu as lancé la discussion?!  ;D

 

Pourtant, Ae est immobile durant son combat face à Sasuke et le fixe même du regard, et il ne se prend pas le genjutsu de Sasuke. La seule explication que j'ai, c'est que Madara est un plus puissant utilisateur de genjutsu que Sasuke (ce qui est logique) et que donc ça fonctionne sur Ae ...

Oui d'accord, c'est possible. Mais du coup, Gai va-t-il éviter un genjutsu d'un Sasuke MS? Au moins à la septième porte, je pense que Gai a ses synapses autant boostées que celles du raikage en armure raiton le sont.

 

Ah ouf, j'aurais cru voir un argumentaire à la Itaru qui placerait Itachi au-dessus de Madara et Hashirama.

Ou plus récemment MakaveliI  :-X

 

Il meurt contre Sasuke car c'est son souhait, Zetsu en fait la remarque (en gros, il dit qu'Itachi est plus faible qu'en temps normal) et Obito le dit même, Itachi a tout fait pour mourir des mains de Sasuke et s'il l'avait voulu il aurait pu boucler le combat et se serait épargner bien de souffrances ...

Oui, je ne dis pas qu'il s'est battu en ayant pour objectif sa propre survie. Au final, je dis juste que l'utilisation de susano l'a achevé. Face à un type comme Madara Jin, je me dis que Itachi aurait direct dû utiliser un susano au max, il serait ensuite mort d'épuisement à l'instar d'un Gai après ouverture de huit portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je suis d'accord que Hashirama ne se fait pas OS par un vulgaire genjutsu. Mais je suis aussi d'avis que Gai ne se fait pas avoir par un vulgaire genjutsu.

 

Oui, mais c'est pas un vulgaire genjutsu, c'est un genjutsu d'Itachi  ;D

 

Mais c'est pas trop facile! C'est une base, non? Si Gai passe en six porte pendant qu'il est dans le genjutsu, je pense franchement ne pas me mouiller en disant qu'il perturbe le flux de son chakra et donc l'illusion.

 

Je ne sais pas, mais peut-être, mais Itachi aurait tout le temps de l'achever avant qu'il ne fasse ça ... Le temps que Gai se rende compte qu'il est dans un Genjutsu, passe en 6e Porte, etc.

 

Sur ce point, on est d'accord à 100% toi et moi. Alors je me demande tout de même pourquoi tu as lancé la discussion?!  ;D

 

Car je trouve la comparaison entre le MS et l'utilisation des Portes pertinentes ... Dans les deux cas c'est à double tranchant mais à degré variable.

 

Oui d'accord, c'est possible. Mais du coup, Gai va-t-il éviter un genjutsu d'un Sasuke MS? Au moins à la septième porte, je pense que Gai a ses synapses autant boostées que celles du raikage en armure raiton le sont.

 

En 7e Porte (et même probablement en 6e) Gai est beaucoup trop rapide, je ne pense pas que Sasuke, Itachi et même Madara ait le temps de croiser son regard et lancer un genjutsu de toute manière ...

 

Ou plus récemment MakaveliI  :-X

 

Ah, je ne suis pas le seul à le penser  ;D

 

Oui, je ne dis pas qu'il s'est battu en ayant pour objectif sa propre survie. Au final, je dis juste que l'utilisation de susano l'a achevé. Face à un type comme Madara Jin, je me dis que Itachi aurait direct dû utiliser un susano au max, il serait ensuite mort d'épuisement à l'instar d'un Gai après ouverture de huit portes.

 

Oui, je suis d'accord. De toute manière pour moi, si Itachi ne peut pas boucler immédiatement ses combats, il les perd. L'avantage qu'a Itachi pour moi, c'est qu'il boucle rapidement ses combats et souffre donc moins que Gai qui peut carrément tomber dans les vapes ou finir immobile. Gai lui, même s'il est plus puissant qu'Itachi avec la 7e Porte, a un contre coup bien trop lourd je trouve, comme le risque de tomber dans les vapes ou de finir immobiles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis :

 

J'en suis conscient? Là, je suis sûr d'une chose : tu sembles posséder des vérités qui me dépassent.

Chacun a sa propre perception des rapports de forces, c'est pour moi une évidence puisque chacun donne notamment des notes différentes. Puis par exemple, pour ma part, je ne vois pas la marche gigantesque entre le 89.99% et le 90% comme toi. Alors effectivement, il y a une différence entre 89.99% et 90%, mais pas gigantesque pour moi. Ensuite, il y a bien évidemment un juste milieux, je pense que nous sommes tous les deux d'accord pour éviter de mettre Tenten à 100%.

 

Gai, je le vois au-dessus de 90% sans pour autant en être trop loin. Par exemple, Gai a clairement les moyens d'aller démolir un 100% avec ses techniques éphémères qui doivent être relativisées pour la majorité, cela impose le respect. Pour comparer, Danzou qui possède également des techniques éphémères, je ne le vois pas démolir un 100%. Donc malgré que Gai soit comparé à Orochimaru ou Danzou à cause de ses techniques dites "éphémères", il reste bien un cas particulier dans le lot. En bilan, Gai est l'un des rares voire l'unique à avoir les outils pour démolir un 100% sans être 100%.

Et les contre-coups drastiques liés à l'ouverture des portes qui empêcheraient Gai d’accéder à la fourchette des 90%+ sont pour moi irrecevables dans la mesure où Itachi jouit bien d'un beau 92% malgré la détérioration de sa vue et malgré sa maladie provoqués par une utilisation excessive de son MS.

 

Bref, j'ai un peu étayé là. Je ne t'ai pas dit : "perception différente, puis c'est tout". Maintenant tu dois te contenter de ces deux petits messages pour avaler mes notes. En retour, tu peux donner ta perception des choses et même peut-être étayer un minimum cette perception propre qui t'appartient. Cependant, s'il-te-plaît, ne vient pas m'étaler une pseudo-vérité ou une science que je nierai consciemment ou inconsciemment à cause peut-être d'un fanatisme illégitime voire méprisable envers le mec aux gros sourcils.

 

J'ai toujours du mal à te comprendre @versātĭlis :D

 

Alors comme ça, il semblerait que je possède des vérités qui te dépassent ? En faite, pas vraiment, c'est juste qu'on a déjà eu une discussion à peu près similaire il n'y a pas si longtemps ! Il me semble que c'était sur Totsuka... Ah non, c'était lorsqu'on était en train de parler du fait qu'il nous était quasiment impossible de savoir si les forumeurs essayaient de noter de la façon la plus objective possible suivant leur point de vue ou si certains noter

également pour essayer de faire légèrement monter/descendre un personnage. La thèse était à peu près que de toute manière, on n'avait aucun outil de dissocier une subjectivité inconsciente interne au point de vue de la personne et une subjectivité consciente dans les notations ! Voilà à quoi je faisais simplement un référence (et non, je ne suis pas encore Beyonder... :( ).

 

Sinon, effectivement, cette petite référence était dépassé ! J'ai fais ça principalement pour ne pas répéter le débat mais bon, c'est raté ! ;D

 

En ce qui concerne le passage le palier des 90%, ça dépend bien évidemment des points de vue mais il faut quand même rappeler que ce gouffre a été annoncé avant les évaluations des anciens gros monstres de la série il me semble. Donc, si tout le monde a respecté cette consigne, le gouffre entre les personnages en-dessous de 90% et les personnages au-dessus est bien significatif ! Même si pour le cas du SDR, je peux comprendre que, suivant ton point de vue, tu ne le vois pas au-dessus de 90%, un ninja comme Mûu ou Itachi (env. 92%) a eu dans l'idée autant de 94% que de 90%. Ceux ayant noté en-dessous du gouffre ce personnage sont donc très très loin du point de vue générale s'ils ont tenté de noter objectivement le personnage et s'ils ont fait l'effort de respecter les consignes. Alors oui, on pourrait dire que tout le monde a son point de vue mais comme tu l'as dis pour mon exemple avec Tenten FG, il y a un juste milieu et là, nous en sommes à la limite ! Bref, on peut appeler ça le point de vue du borgne !

 

Sinon, évidemment que chacun à une perception des rapports de force différente et que ça entraîne des notes différentes.

 

En ce qui concerne ton aimable invitation a donner mon point de vue, je te renvoies au premier message auquel tu as répondu. C'est toujours ça mon point de vue et ça n'a pas changé ! Bien évidemment, si tu veux que je précise quelque chose, ça sera avec grand plaisir !

 

Sinon, je n'ai jamais eu besoin "d'avaler" les notes de qui que se soit ! Chacun note comme il le sens et selon sa perception du manga. Après, lorsque ces notes vont au-delà du juste milieu, je considère ça comme "incohérent". Attention, je tiens à préciser que ce n'est pas un souhait de ma part de dire "ceci est acceptable et cela ne l'est pas" mais comme pour l'exemple de Tenten FG, nous sommes d'accord qu'il est évident qu'elle n'est pas à 100%. Donc, dés que certaines notes dépassent mon évidence, je trouve ça assez incohérent. En somme, pour être dans le concret, ta note de Gai au-dessus de 90% me fait autant d'effet que si tu avais noté Tenten FG à 100%, c'est-à-dire, une larme à l'oeil et une étrange sensation d'incompréhension. Après, ce n'est pas pour ça que ça me gène au point de devoir les "avaler", c'est juste que pour moi, c'est incohérent. 

 

Sinon, si ça peut te rassurer, je ne méprise pas du tout le mec aux gros sourcils, loin de là ! D'ailleurs, si une telle noirceur était enfoui en moi, je n'aurai pas voté pour que Gai soit la référence du domaine du taijutsu et j'aurai voter quelqu'un d'autre comme Killerbee par exemple, qui aurait été un choix très judicieux de ma part pour que je puisse exprimer toute l'animosité que j'ai envers ce personnage totalement délirant qu'est le mec aux gros sourcils ! Mais non ! :P

 

Sinon, j'ai bien évidemment gardé ce qui est intéressant pour la fin : le parallèle entre Gai et Itachi ! 8)

 

Je ne sais pas si c'est voulu mais c'est très malin de ta part de prendre Itachi pour faire le parallèle puisque tu peux mettre un argument sous le fait de la subjectivité "Morna aime bien Itachi car il pensait que Totsuka était différent du vase de l'ermite etc...". Il suffit de faire quelque chose comme ça et ça passe bien normalement. J'ai jamais encore essayé ce genre de méthode mais faudrait que je le fasse tiens ! Je pourrais établir un parallèle avec Nagapein pour répondre à AxelM, avec le SDR pour répondre à Jon Bull ou même à Konan et avec Lee et Gai pour te répondre à toi ^^ Bref, pardon, je divague... Quoi qu'il en soit, en essayant d'être objectif (subjectivité interne à mon point de vue), je me dis que la 8ème porte de Gai est une technique présenté comme suicidaire alors qu'Itachi n'a pas vraiment de technique suicidaire. Il s'affaiblit peu à peu, certes, mais autant qu'un Gai 6ème porte je dirais (voire 7ème porte au mieux). En fait, ça dépend : Itachi s'affaiblit comme Gai 7ème porte en prenant en compte les derniers événements. Sinon, si on prend plutôt en compte le contrecoup observé contre Kisame, Itachi s'affaiblit comme Gai 6ème porte. Et pour ton explication avec le Susano que tu as fournise à @Jon Bull, c'est un peu moyen ! Itachi a tout fait pour mourir sans que Sasuke se doute de quelque chose. Voilà la différence : Itachi se bat pour mourir et Gai se bat avant tout pour gagner... Alors oui, c'est sans aucun doute plus glorieux (quoi que pas sûr vu les objectifs d'Itachi... Bref, c'est une autre histoire) mais c'est surtout incomparable. Il ne faut pas attribué la mort d'Itachi à l'utilisation de son Susano alors qu'il est clairement dit qu'Itachi voulait mourir ! ;D

 

Voili voilou ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages depuis le mien, tant le condensé de mauvaise foi sur un message d'un des forumeurs me saute aux yeux.

 

On poursuit, Naruto War (KCM cumulé au Senjutsu), Gai se prendrait la rouste de sa vie face à un Naruto en mode Bijuu.

On poursuit, Nagato full Powa, qu'est-ce que Gai peut faire contre le Chibaku Tensei ? Absolument rien.

On poursuit, Madara MSE, qu'est-ce que Gai peut faire contre le Susano ultime ou pire ça: http://www.mangareader.net/naruto/621/4

On poursuit, Pain, même scénario qu'avec Nagato, Gai ne peut rien faire contre le Chibaku Tensei

On poursuit, Sasuke War, a-t-on déjà vu juste une fois Gai briser du Susano ? Non. Game Over une fois de plus.

On poursuit, Tobi War, je dois faire un dessin ?

On poursuit, Minato, Minato est endurant et peut se téléporter, Gai est foutu une fois de plus.

On poursuit, Itachi, qu'est-ce que Gai peut faire contre le Genjutsu ? Itachi peut en lancer avec ses doigts, une fois de plus, c'est un Game Over

On poursuit, Muu, invisibilité, au revoir Gai.

On poursuit, Nidaime Mizukage, Gai le détecte comment ? Il n'a aucun moyen de le détecter, de plus, son corps est aqueux ce qui n'arrange pas les affaires de Gai

On poursuit, Killer Bee, en mode Bijuu Gai 7 Portes n'aura pas le temps de le battre car il est trop résistant, une fois de plus, Game Over !

On poursuit, SDR, il est beaucoup, beaucoup trop résistant pour Gai, Game Over une fois de plus !

 

Ça c'était pour les 90%+ Et en conclusion, Gai n'a rien à faire dans les 90%+ car il n'est pas à leur niveau et ne peut les surpasser qu'au prix de sa vie.

 

Maintenant jetons un œil sur les 80 à 90%:

 

Orochimaru avec ses capacités survirait sans trop d'effort à un Gai 7 Portes et finirait par gagner, de plus, il a son poison (Oro est bien armé pour se faire Gai 9 Portes maintenant que j'y pense).

Tsunade avec sa régénération finirait par gagner sur le long terme aussi.

Danzo avec Izanagi s'est trop pour Gai, il aussi le Koto, d'ailleurs.

Ae est super résistant, je ne vois pas non plus Gai pouvoir le finir.

 

Les autres, il y a matière à débat.

 

-Naruto War au Senjutsu... parlons en... c'est bien celui qui, à l'aide de Minato KCM a balancé un Rasengan senjutsu GEANT contre la matière noire d'Obito pour se faire TOTALEMENT expulser en arrière, puisse battre Gai, qui lui, arrive à briser totalement la matière noire de Rikudomarada, encore plus fort que Rikudobito?

Naruto War (sennin + kcm), est bien derrière le Gai 8 portes, d'assez loin. Ce n'est que le Naruto actuel avec le power up du Rikudo qui est certainement meilleur que Gai.

 

-Le Susanoo ultime de Madara MSE, un monstre de puissance brute, et une armure très difficilement pénétrable... et quand même au dessous de la matière noire du rikudo en terme de résistance.

La taille immense de Sasunoo n'a d'intérêt que lors qu'il s'agit de combattre un grand nombre d'adversaire ou une autre bête géante...

Gai, lui peut courir dans les airs, et est BEAUCOUP trop rapide pour le Madara MSE, et quand on voit la puissance d'un coup sous 8e porte, ce n'est pas le susanoo qui puisse résister aux coups de Gai, invocation absolument pas adaptée pour le combattre.

 

- Nagato, ne peut le battre que caché dans sa "cave", avec l'aide de ses pantins, mais s'il se battait avec son vrai corps, Nagato se serait fait défoncer en 2 sec par Gai.

Démonstration:

1) Le Chibaku Tensei met un certain temps à se former, ce qui laisse le temps à Itachi, Naruto et Bee de le détruire.

Sauf que Gai, d'une part est beaucoup plus rapide qu'eux, ce qui lui laisse largement le temps de foutre une patate à Nagato avant qu'il puisse bien éxécuter son Chibaku Tensei, et ça, je pense qu'en terme de vitesse, il peut le faire rien qu'avec la 7e porte.

Avec la 8e porte... c'est du no match complet, d'une part, à la manière d'un kyuubi 8 queues, soit moins puissant que le kyuubi 9 queues, qui lui même possède beaucoup moins de force brute qu'un Gai 8 portes qui peut même déformer l'espace, pourrait exploser sans aucun soucis le Chibaku Tensei.

2) De plus, Nagato est protégé contre le Ninjutsu, mais contre le Taijutsu, on sait bien que Naruto Sennin peut le déboiter avec la force de son Taijutsu... sauf que Gai en 7 et 8 portes, possède bien plus de force qu'un Naruto sennin à ce moment là, donc Nagato n'a absolument RIEN pour se défendre de Gai, c'est d'ailleurs pour ça que Gai peut combattre Rikudomadara, qui possède lui même le Rinnegan.

 

Bref, encore une fois un exemple foireux car Gai >>> Nagato.

 

- Sasuke War... Tsunade arrive à briser du Susanoo, certes pas "complet", mais quand ne me dis pas que Gai qui, à l'aide d'un seul coup te fait:

naruto-4851163.jpg

 

soit une puissance XXX fois supérieure à la force de Tsunade, ne pourrait pas détruire en miette un Susanoo?

Si tu prétends que Gai ne pourrait pas, alors vraiment, je vois pas l'intérêt de débattre avec une telle mauvaise foi...

 

- Tobi War... Rikudobito est moins fort que Rikudomadara qui était à deux doigts d'y laisser sa vie face à Gai... Rikudobito n'aurait rien pu faire.

Ensuite Tobi War avec son kamui. Il a été dit dans le manga que Kamui était inutile face à Rikudomadara car plus rapide que sa technique.

Gai est encore plus rapide que Rikudomadara... bref... démonstration encore de la surpuissance de Gai en 8e porte qui le place au dessus de tous ces persos.

 

- Minato, évidemment, c'est un cas particulier, et cela peut s'appliquer dans n'importe quel match up avec Minato, où il lui suffit de se téléporter très loin.

Et pourtant, en combat, Minato était juste assez rapide pour esquiver Ae full speed.

Admettons que Minato avait encore des réserves en terme de vitesse de réaction.

Gai 7 portes est certainement déjà bien plus rapide que Ae, donc prendre de vitesse Minato est déjà plus probable.

Minato qui se fait avoir de vitesse par Rikudomadara au cac, moment où il perd son second bras, malgré l'utilisation de l'hiraishin + mode sennin qui améliore ses sens donc ses réflexes...

Gai en 7 portes arrive à prendre de vitesse Rikudomadara sans se faire toucher, et en 8 portes c'est totalement du no match en terme de vitesse... donc non, ce n'est pas Minato qui va l'esquiver, et si jamais Minato tente d'attaquer Gai, ce dernier aurait le temps de réagir 10 fois plus vite que Rikudomadara face à Minato sennin, en lui pétant bien plus que le bras.

 

Bref, Minato ne peut juste pas combattre Gai à part fuir... si t'appelles ça un combat...

 

- Itachi et son fameux genjutsu.

Gai qui a appris pendant des années à combattre face au sharingan à force d'affronter Itachi, c'est à dire en ne regardant rien que les pieds, ne se ferait certainement pas avoir dès le début du combat.

Itachi lui même reconnait la force de Gai et dit à Kisame de ne pas le sous estimer...

Et ce n'est pas tout, face à un adversaire de renom, Gai peut directement sortir la 6e, puis la 7e porte, avec une telle vitalité et "turbulences" sur son chakra, le genjutsu est totalement inutile face à Gai.

 

Mais encore, Gai est juste trop rapide pour être pris par une telle technique dès la 6e porte, où Itachi se ferait déjà totalement déborder par la puissance et vitesse de Gai... et en 7e porte le Susanoo ne pourrait vraiment pas résister aux coups de Gai, et sous la 8e porte c'est du no match.

Les techniques de kunai, inutile face à Gai sous la 6e porte, pareil pour Amaterasu qui pourrait pas le suivre, et malgré les réflexes d'Itachi, ses mouvements ne pourraient pas suivre ceux de Gai dès la 6e porte, tel Sasuke face à Ae.

Puis bref, Itachi a lui aussi une endurance limitée, certainement plus limitée que celle de Gai 6 portes, il ne peut pas maintenir son Susanoo trop longtemps, faute de chakra d'une part, il aurait dépensé du chakra inutilement en Amaterasu, et au mieux il gagne la cécité face à Gai.

 

Bref, Gai vs Itachi, c'est du no match en faveur de Gai.

Non pas que Itachi soit faible, mais que Itachi est totalement surnoté, surtout par rapport aux tournures actuellement du manga où les protagonistes ont un niveau de demi dieu, et surtout que Gai est, incompréhensiblement sous noté...

 

Itachi valait 92% quand on ne connaissait pas encore Hashirama/Madara. Maintenant Itachi vaut au mieux 88%, où faute d'endurance, de vitesse, et de puissance, il se fait totalement surclasser.

 

- Muu *clap clap*, ce perso est certainement l'un des plus cheatés du manga puisqu'il ne peut être vaincu que par les ninjas pouvant le sentir. C'est l'un des seuls points faibles à la puissance de Gai. C'est assez exceptionnel pour qu'on puisse considérer que Muu > Gai, bien que Muu fait clairement parti des meilleurs. Jinton + intracabilité (à part pour les senseurs d'exception)

 

- Le Nidaime Mizukage, encore une fois, c'est l'autre cas exceptionnel qui rend justement ce Hokage parmi les meilleurs du manga, Gai ne peut rien contre les persos invisibles, tu nous apprends quelque chose. Bien que Gai avec ses portes peut esquiver sans problèmes les techniques de ce Kage ce qui ferait un match nul. Si Gai sait qu'il ne peut l'avoir, je pense pas qu'il soit assez con pour s'amuser à taper sur des illusions (1 fois, 2 fois ok, mais le mec a largement assez d'intuitions pour savoir qu'il s'agit d'une sorte de mirage hein...), il y aurait un non combat, chacun repart d'où il vient.

 

- Killer Bee... on doit pas lire le même manga, mais le Sandaime Raikaige arrive à découper des queues d'Hachibi en une attaque, et arrive à épuiser ce dernier. Et tu prétends que Gai avec ses 8 portes ne peut pas faire mieux?

Avec les 8 portes il possède beaucoup beaucoup plus de force que Kyuubi full power, et vu le nombre d'enchainement de coups de Gai sous la 8e porte, Bee est loin d'être capable de résister à Gai... loin.

('fin bon, rappelons que tu fais parti de ceux à prétendre que Tsunade faisait parti du top Kage, et que son Katsuyu via son acide pouvait tuer tout le monde, blablabla... parfois je me demande si tu cherches pas juste à troller, à défaut de ne pas lire manga...)

De même, les bijuu ball... Gai voulait utiliser la 8e porte pour renvoyer des bijuu balls, entre autres...

 

- Et toi qui est si catégorique avec tes fausses vérités. Le Sandaime Raikage, ok, il a un bouclier très puissant... mais face au coup que Gai inflige avec la 8e porte, son bouclier est totalement moisi (cf l'image). De plus, la bouclier via la matière noire du niveau rikudo avec l'association des 5 éléments est bien plus puissante qu'un bouclier raiton... mais Gai transperce littéralement ce bouclier.

Puis sous la 8e porte, Gai surclasse totalement le sandaime raikage... ça ferait Krilin vs Goku, juste un no match.

 

Bref, en 8e porte, Gai déboite quasiment tous les shinobis que tu as cité, sans soucis, là où des shinobis overrated tels que Itachi ou Sasuke MSE y perdraient vie, sans pouvoir tuer leur adversaire.

 

OS = Un coup. Gai bat en un coup quasiment tous les 80%  :o

 

En effet, la technique du tigre du midi est faite pour OS, cf les propos de Gai lui même.

N'importe quel perso qui se prendrait la technique de plein fouet à part de très rares exceptions sous les 90%, se ferait OS.

De toutes évidences, il y aura d'autres techniques employées avant cette technique OS, comme le combat Kisame vs Gai.

Rien qu'avec le paon matinal, il pourrait se farcir Kakuzu et Gaara.

D'ailleurs Gaara, bien trop lent pour suivre Gai, quand on sait que le sable de Gaara ne peut même pas suivre Madara...

Kakashi, idem, pas besoin de la 8e porte... à la 7e, Kakashi ne peut pas le viser avec son Kamui, et ne pourrait pas résister face à sa technique OS.

D'autant plus que Kakashi lui même sait qu'il est dépassé par Gai, cf derniers chapitres.

Tobi, lui, est juste sous estimé...

Tendo se fait OS par le tigre du midi...

 

La plupart des shinobis au dessous de 90% se font OS par la 7e porte de Gai.

 

Non, il ne peut pas, il se fait soigner plusieurs fois par Sakura et même Naruto.

 

2 fois? 3 fois? Sachant qu'il a dû combattre Tobi, les Bijuus, les épéistes, entre autres.

Certes ces soins lui apportent plus d'endurance, mais le fait est qu'il peut enchainer les portes sans trop de soucis, s'il n'avait pas à faire à autant d'adversaires à la suite.

 

Voilà comment finit Gai après avoir utiliser la 7e Porte un court moment, il perd connaissance un court moment et serait mort sans l'intervention de Lee (donc même pas la possibilité d'utiliser la 8e Porte).

La 7e Porte est aussi dangereuse pour Gai que son ennemi, ce n'est pas à oublier.

 

Elle n'est pas dangereuse pour lui dans le sens où elle ne le tue pas, elle le fatigue.

Face à Madara, Gai avait combattu d'autres adversaires, et subir ce qu'a subit l'alliance entière à plusieurs reprises.

Face à Kisame, ce n'est bien qu'après qu'il subit les contre coups de la 8e porte qui sont beaucoup moins violents, c'est donc ce qui se passerait en temps normal dans un duel, où Gai enchainerait la 7e porte et la 8e porte, sans s'évanouir entre temps.

N'importe quel shinobi après avoir enduré la guerre aurait eu des soucis d'endurance et de fatigue, cela va de soi...

 

Drôle de logique, Gai doit être placé au-dessus de Sasuke MSE car il peut emporter son adversaire dans la tombe avec lui ...  :o On me l'avait jamais faite celle là.

 

Drôle de logique? en quoi est ce drôle?

La différence est que Gai lui pourrait sauver son village de tel ou tel assaillant, quitte à y perdre la vie, là où Sasuke MSE lui y perdrait la vie sans sauver son village face aux mêmes assaillants.

 

On est pas obligé de se la prendre de plein fouet tu sais, il y a le genjutsu, la dissimulation et un tas d'autres trucs.

 

Et un tas d'autres trucs, que tous les shinobis du rang Hashirama oublient de faire, même Sasuke MSE, qui se laisse embrocher par Rikudomadara... Puis bon c'est clair qu'on a vu que ça ces derniers chapitres.

Puis des genjutsus puissants, il n'y en a pas tant que ça, les genjutsus auditifs ok, mais le sharingan, Gai sait le combattre, et sous la 7e porte, ça ne sert plus à rien, tout comme ça ne sert à rien face à Ae.

 

Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Je n'ai jamais vu Gai briser du Susano, ni même faire exploser le corps de Kisame ou de qui que ce soit d'autres.

 

On a vu du Gai briser l'élément ultime du Rikudo, on a vu Gai faire un cratière de plus d'une centaine de mètre de profondeur avec un seul poing, et tu vas me sortir l'argument du "on a jamais vu..."

Il y a des tas de choses qu'on a jamais vu, et pourtant tu continues à l'ouvrir pour balancer tes fausses vérités quand ça t'arrange, même si on ne les a jamais vues.  9_9

 

Oui, et que sa technique le tue à petit feu.

 

Ouais, de même que Itachi devient aveugle en utilisant Izanagi, Izanami, ou en surexploitant son MS, et un Itachi aveugle, ça sert un peu à rien... mais c'est clair que Itachi qui se tue à chaque utilisation du MS, mérite une note au dessus de 90%. 9_9

 

Un jin de Juubi ne peut pas être envoyé dans une autre dimension.

 

Ok, Rikudobito ne peut s'envoyer dans une autre dimension (je ne sais plus pour quelle raison), mais le zetsu explique clairement avec Madara qu'il est plus rapide que le kamui d'Obito et Kakashi. Gai est plus rapide que Madara, CQFD.

 

 

Sauf que Kamui ne tue pas son utilisateur.

 

Il n'est jamais mort après avoir raté sa cible pourtant.

 

Sauf que face à un Gai 7 portes, deux secondes d'incapacité à combattre implique une mort certaine.

De plus Kakashi a un nombre limité de Kamui, faute de chakra, justement, car cela peut le tuer.

On a bien vu Sasuke à court de chakra au conseil de kage, et comment il aurait pu mourir...

 

Non, ce n'est pas absurde. Gai a combattu toute sa vie sans cette 8e Porte, Gai ne combattra pas avec la 8e Porte toute sa vie, sauf une fois.

 

Oh si c'est absurde, car même la 7e porte, presque personne voire personne n'a eu la chance de la voir, à part Kisame, certains proches de Gai à Konoha, avant la guerre. C'est qu'il n'a jamais eu besoin d'aller pousser ses limites plus loin face à d'autres adversaires.

Gai n'a jamais eu affaire à beaucoup d'autres shinobis de la trempe de Kisame, sinon ça se saurait.

 

Itachi n'a jamais eu à utiliser son Susanoo face à tous ses adversaires, faut il ne pas prendre en compte son Susanoo?

De même pour Madara MSE, qui n'a jamais montré, à part à Hashirama, son Susanoo complet... ok, donc on prend pas en compte?

Et Tsunade avec sa technique spéciale de régénération, elle ne l'utilise qu'en cas très exceptionnel, donc on ne prend pas en compte?

 

Bref absurde comme ce que tu as tendance à dire très généralement, par mauvaise foi, ou simplement esprit de "haters" sans aucune objectivité.

 

Personne ne parle de lui retirer les 8 Portes, mais de relativiser la 8e Porte, car il ne pourra l'utiliser qu'une fois dans sa vie et mourra avec son (ou ses) adversaires.

 

Technique qu'il ne peut utiliser une seule fois, mais face à plusieurs adversaires en même temps de très haut niveau.

Là où d'autres techniques impliquant la mort ou un quelconque handicap (genre le MS de Itachi), ne sont pas aussi expéditives, et ne permettent pas de combattre plusieurs adversaires aussi puissants en même temps.

Moi même je relativise la puissance de Gai, en lui donnant une note inférieure à ce qu'il vaut sous sa 8e porte.

 

Non, au contraire, il y a beaucoup d'objectivité. La 8e Porte est prise en compte mais relativiser car c'est une technique suicide. Le des Portes ont bien été prises en compte, je ne sais pas où tu as été cherché l'inverse.

 

La technique ultime de Tsunade qui réduit son espérance de vie (cf FG) après avoir encaissé de gros coups.

Ou encore Itachi qui se tue avec le MS, tellement relativisé que ce perso est au dessus de 90% alors que sans son sharingan, il vaut simplement un jounin+.

 

Ah bon, qu'est-ce que t'en sais ?

 

Qu'est ce que j'en sais? car j'ai un cerveau, contrairement à toi?

Pourquoi devrait-il utilise un bazooka quand un couteau suffit?

Tu connais beaucoup d'adversaires du niveau de Kisame que Gai aurait pu affronter?

Gai lui même ne dit qu'il utilise cette technique qu'à de rares exceptions, simplement car il n'y a recourt que lorsque son adversaire est vraiment coriace.

 

Ca va de soi non? 9_9

 

EDIT:

Contrairement à Madara qui fait mumuse avec Gai et qui ne tente même pas de lancer un genjutsu sur Gai, je doute qu'il ne l'ait pas tenté sur Hashirama ou alors il aurait été sacrément stupide de pas le faire si ça marchait ...

 

Bien sûr, forcément Madara fait mumuse avec Gai quand il sait qu'il y risque sa vie. Ce même Madara sauvé in extremis par l'arbre...

Si Madara n'emploie de genjutsu, c'est qu'il sait que c'est inutile, et que la seule chose à faire, c'est de pouvoir encaisser les coups, et de se protéger avec sa matière noire.

Madara est juste dépassé.

D'ailleurs, avec Gai, il prend du plaisir à combattre, il ne joue pas avec, et admet à la fin qu'il n'a jamais combattu un adversaire de la trempe de Gai, ou encore qu'il n'a jamais été autant excité depuis son combat avec Hashirama, combat qu'il prenait tout autant au sérieux, nécessairement. Il n'y prendrait pas ce même plaisir s'il faisait que jouer comme il le faisait face au Gokage.

 

@ Setna: La technique de Gai a été par ailleurs nécessairement amortie par la plus puissante technique de Kisame.

Mais si Bee arrive à détruire une partie du corps de Kisame avec son taijutsu, c'est surtout que Bee a concentré sa puissance sur une partie du corps de Kisame, là où la technique de Gai touche le corps entier de Kisame. De plus, Gai l'attaque de beaucoup plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, en 8e porte, Gai déboite quasiment tous les shinobis que tu as cité, sans soucis, là où des shinobis overrated tels que Itachi ou Sasuke MSE y perdraient vie, sans pouvoir tuer leur adversaire.

 

Je ne vais même pas revenir sur la partie du dessus car elle est totalement inutile. J'ai précisé que Gai pouvait vaincre ces adversaires avec la 8e Porte, mais que dans tous les cas ce serait un suicide. J'en ai rien ciré que Gai puisse battre Nagato, le Sandaime Raikage ou qui que ce soit d'autre avec la 8e Porte puisque dans tous les cas il n'en sortira pas vainqueur, mais n'aura fait que les emportés dans la tombe avec lui. Le résultat sera toujours un match nul ou une défaite de Gai, il n'en sera jamais autrement.

 

En effet, la technique du tigre du midi est faite pour OS, cf les propos de Gai lui même.

N'importe quel perso qui se prendrait la technique de plein fouet à part de très rares exceptions sous les 90%, se ferait OS.

 

La plupart des shinobis au dessous de 90% se font OS par la 7e porte de Gai.

 

Oui, vachement en accord avec le manga. C'est exactement ce que l'auteur a cherché à nous présenter lorsqu'il nous montre la rivalité de Kakashi et Gai, que Gai bat Kakashi en un coup. Même chose pour Jiraya, Kakuzu, Sasori et compagnie, ils se font tous battre en un coup, jamais vu de raisonnement aussi illogique de la part d'un forumeur ...

 

2 fois? 3 fois? Sachant qu'il a dû combattre Tobi, les Bijuus, les épéistes, entre autres.

Certes ces soins lui apportent plus d'endurance, mais le fait est qu'il peut enchainer les portes sans trop de soucis, s'il n'avait pas à faire à autant d'adversaires à la suite.

 

Non, il finit KO à chaque fois et ne peut rien faire sauf s'il s'est fait soigné.

 

Elle n'est pas dangereuse pour lui dans le sens où elle ne le tue pas, elle le fatigue.

Face à Madara, Gai avait combattu d'autres adversaires, et subir ce qu'a subit l'alliance entière à plusieurs reprises.

 

Elle le fatigue à tel point qu'il peut tomber dans les vapes, et Gai s'était fait soigner au préalable.

 

Puis des genjutsus puissants, il n'y en a pas tant que ça, les genjutsus auditifs ok, mais le sharingan, Gai sait le combattre, et sous la 7e porte, ça ne sert plus à rien, tout comme ça ne sert à rien face à Ae.

 

Tu as une preuve que le Genjutsu ne fonctionne pas sur Gai, non ? Donc tu spécules. Ae se fait prendre par du genjutsu.

 

On a vu du Gai briser l'élément ultime du Rikudo, on a vu Gai faire un cratière de plus d'une centaine de mètre de profondeur avec un seul poing, et tu vas me sortir l'argument du "on a jamais vu..."

Il y a des tas de choses qu'on a jamais vu, et pourtant tu continues à l'ouvrir pour balancer tes fausses vérités quand ça t'arrange, même si on ne les a jamais vues.  9_9

 

Oui, continue, sois encore plus condescendant, ça te donnera l'air de dire la vérité. (je ne mentionnerai même pas l'aide que reçoit Gai, m'enfin passons et que je parle depuis le début d'un Gai 7 Portes)

 

Ouais, de même que Itachi devient aveugle en utilisant Izanagi, Izanami, ou en surexploitant son MS, et un Itachi aveugle, ça sert un peu à rien... mais c'est clair que Itachi qui se tue à chaque utilisation du MS, mérite une note au dessus de 90%. 9_9

 

Itachi n'en meurt, et je m'en fou d'Izanami ou Izanagi.

 

Ok, Rikudobito ne peut s'envoyer dans une autre dimension (je ne sais plus pour quelle raison), mais le zetsu explique clairement avec Madara qu'il est plus rapide que le kamui d'Obito et Kakashi. Gai est plus rapide que Madara, CQFD.

 

Madara est plus rapide que le Kamui servant à téléporter un objet, pas celui pour se dématérialiser. "CQFD"

 

Oh si c'est absurde, car même la 7e porte, presque personne voire personne n'a eu la chance de la voir, à part Kisame, certains proches de Gai à Konoha, avant la guerre

 

D'accord, tu es soit omniscient ou bien tu écris le manga, merci Kishi.

 

C'est qu'il n'a jamais eu besoin d'aller pousser ses limites plus loin face à d'autres adversaires.

Gai n'a jamais eu affaire à beaucoup d'autres shinobis de la trempe de Kisame, sinon ça se saurait.

 

:o Cet homme sait tout. Affirmer avec autant de certitude quelque chose sans le moindre élément, c'est fort, très fort !

 

Itachi n'a jamais eu à utiliser son Susanoo face à tous ses adversaires, faut il ne pas prendre en compte son Susanoo?

De même pour Madara MSE, qui n'a jamais montré, à part à Hashirama, son Susanoo complet... ok, donc on prend pas en compte?

Et Tsunade avec sa technique spéciale de régénération, elle ne l'utilise qu'en cas très exceptionnel, donc on ne prend pas en compte?

 

Est-ce qu'ils en meurent ? Non. Si Gai utilise la 8e Porte, ça se terminera toujours en un match nul, tu commences à comprendre ?

 

Bref absurde comme ce que tu as tendance à dire très généralement, par mauvaise foi, ou simplement esprit de "haters" sans aucune objectivité.

 

No comment, calme toi.

 

Technique qu'il ne peut utiliser une seule fois, mais face à plusieurs adversaires en même temps de très haut niveau.

Là où d'autres techniques impliquant la mort ou un quelconque handicap (genre le MS de Itachi), ne sont pas aussi expéditives, et ne permettent pas de combattre plusieurs adversaires aussi puissants en même temps.

Moi même je relativise la puissance de Gai, en lui donnant une note inférieure à ce qu'il vaut sous sa 8e porte.

 

Ces techniques sont un handicap, mais ne tuent pas leur utilisateur et n'oblige pas de finir en match nul contrairement à la 8e Porte.

 

La technique ultime de Tsunade qui réduit son espérance de vie (cf FG) après avoir encaissé de gros coups.

Ou encore Itachi qui se tue avec le MS, tellement relativisé que ce perso est au dessus de 90% alors que sans son sharingan, il vaut simplement un jounin+.

 

Des techniques qui ne les tuent pas, encore une fois.

 

 

Qu'est ce que j'en sais? car j'ai un cerveau, contrairement à toi?

 

Mais tu vas te calmer ? J'ai rarement vue un forumeur aussi arrogant et insultant que toi, tu préfères inaugurer ma liste d'ignorer ou que je te signale à un modérateur ?

 

Bref, au plaisir de ne surtout pas te re lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gai n'a jamais prit l'initiative d'ouvrir les portes, il l'a toujours fait en réaction à une initiative adverse, car il n'avait pas d'autres choix. Ca illustre le fait que ces portes ont un contrecoups qui le préoccupe, et qu'il va rarement commencer un combat en ouvrant la 7ème porte pour foncer sur son ennemi si il n'y est pas forcé, pas plus qu'il ne l'utilisera si il n'y est pas contraint.

 

@ Sisi

La technique de Gai a été par ailleurs nécessairement amortie par la plus puissante technique de Kisame.

En effet. Est-ce que ça a diminué de manière notable sa puissance à l'arrivée ? Peu probable, dans la mesure ou la puissance de la technique ne dépend pas de sa vitesse mais de l'explosion finale, qui elle n'a pas été amortie.

 

Mais si Bee arrive à détruire une partie du corps de Kisame avec son taijutsu, c'est surtout que Bee a concentré sa puissance sur une partie du corps de Kisame, là où la technique de Gai touche le corps entier de Kisame.

Là encore, je suis d'accord, mais qu'est ce que ça change ? Est-ce qu'il y a un moyen de connu pour que le tigre du midi fasse des dégâts localisés comme l'attaque de Bee ? Non. Donc elle fait moins de dégâts sur une cible humaine, car justement ceux-ci sont dilués sur un espace plus grand, ce qui dans cette situation n'est pas une circonstance atténuante mais bien une faiblesse.

 

De plus, Gai l'attaque de beaucoup plus loin...

Ce qui change n'est pas la puissance de l'explosion, mais donne uniquement plus de possibilités pour l'adversaire d'esquiver, ce qui Kisame n'a pas fait, donc au final ça ne change rien que Gai ai attaqué de loin.

 

Bref, le point important est que la puissance de l'explosion du tigre du midi dépend en rien de la distance d'ou elle est lancé ni de ce qu'elle a traversée, en tout cas il n'y a aucun élément pour penser ça. Dans la confrontation avec Kisame, elle a explosée dans l'eau, ça ça a pu limiter la puissance de l'explosion, mais dans la mesure ou Kisame se l'est prit de contact ça ne change rien (car la puissance diminue suivant la distance vis à vis du centre de l'explosion, et Kisame est au centre).

Et tout ça ne change rien par rapport à Tsunade, dont les coups ont exactement le même effet que le dragon de la 8ème porte de Gai, contrairement aux coups de ce dernier avec la 7ème porte.

 

@ versātĭlis

La huitième porte est avant tout un bonus et certainement pas un malus!

J'ai assimilé points positifs = bonus et points négatifs = malus, il est bien évident que la 8ème porte ne peut pas diminuer la note de Gai, au même titre que le Dieu de la mort ou le RinneTensei.

 

Pour moi, la seule chose est de savoir à quel niveau Danzou se situerait s'il n'avait pas de sharingan afin de calculer le bonus qu'il s'est octroyé grâce à des techniques éphémères.

Tu retires plusieurs techniques à Danzou mais une seule à Gai. Pour comparer, il faut voir la note de Gai sans la huitième porte (donc toujours avec la 7ème et le reste), et la note de Danzou sans le KotoAmatsukami (donc toujours avec Izanami et le reste). Je doute que Danzou tombe en dessous de 80%, et si ça devait être le cas ce serait de peu. Autrement dit, le KotoAmatsukami a été évalué pour un bonus d'environ 3-4% (mais ce serait plus si Danzou ne faisait pas l'idiot). Donc, pour une même zone de classement, j'évalue l'apport de la 8ème porte de Gai à maximum 5%, ce qui reviendrait à mon avis à 4% maximum pour la zone 85-90, et à 3% maximum pour la zone 90-95.

C'est pas très utile d'en parler de toute manière, car il semblerait que les divergences portent plus sur le niveau de Gai avec la 7ème porte que sur le bonus accordé avec la 8ème, même si tout le monde parle du second point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une évidence ! La 7ème porte aurait le pouvoir de bloquer tout les genjutsus, de permettre d'OS la quasi-totalité des ninjas en dessous de 90% et il y a même une démonstration qui laisse penser qu'un Gai 7ème porte serait en mesure de vaincre Pein. Tout ça pourquoi ?

 

Parce que Gai 7ème porte a tenu tête à Jubidara quelques instants ! Bref, si on prend en compte la surenchère des ninjas dans le manga, on se rend compte que Kishimoto a créé deux Gai 7ème porte ! (Au passage, merci pour l'incohérence Kishi' !) Après, comme d'habitude, ce sont des choix !

 

Soit on prend en compte Gai 7ème porte comme on l'a vu face à Kisame et on se dit que le Gai 7ème porte qu'on a vu face à Jubidara est juste une nécessité scénaristique dans le cadre de la surenchère qui se voulait introduire l'arrivée de Gai 8ème porte (qui est forcément de taille à lutter contre l'ennemi actuel puisque montrer cette facette du personnage n'aurait aucun sens s'il ouvrait sa 8ème porte pour se faire OS)

Soit, on se dit que l'auteur a changé d'avis sur Gai et que Gai n'est plus du tout du niveau de Kakashi, que l'auteur à changé son niveau pour le placer parmi les plus grands shinobis, etc...

 

Bref, c'est un choix à faire mais je le trouve pourtant plutôt simple :

 

- Soit, on part du principe que les fondements du manga sont cohérents et qu'avec eux, on va tenter d'expliquer les derniers événements survenu depuis l'arrivée de la surenchère exponentielle.

 

-Soit, on part du principe que c'est ce que nous voyons actuellement qui est cohérent et donc, que les fondements du manga ne sont plus cohérents ! Dans ce cas là, comme il n'y a plus de fondement (c'est le choix le plus aisé), on peut se dire que les portes ne sont plus dangereuses à l'ouverture, que Gai n'a plus un niveau proche de Kakashi, etc... Et on peut même aller jusqu'à dire que Gai s'appelle Henry Dutrottoir puisqu'il n'y a plus aucune limite à la révision du manga. La dernière étant le fait que Gai soit immunisé contre les genjutsus !

 

Ah et oui, si vous prenez cette solution, préparez vous à changer vos références très vite et à revenir sur vos dires de nombreuses fois parce que lorsqu'on construit une maison sans prendre garde aux fondations, on a très vite le toit sur la tronche ! A bon entendeur ! ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hb.20 :

 

Il y a bel et bien une classe d'écart entre, par exemple, un 86% et un 90% (exemple au pif). Néanmoins, ce n'est pas un secret, puisque je l'ai sans cesse répéter, je laisse cet écart à l'appréciation de chacun, par contre, à cette échelle là, les différences peuvent être abyssales => NMZ en comparaison avec le Shodaime, avoir +6% à ce stade signifie, en réalité, en avoir beaucoup plus et le mécanisme est le même pour ceux figurant plus proche des 90% que du 100%.

 

Mais il n'y a pas à tergiverser, le palier a bien été construit au fur et à mesure en plus d'avoir été approuvé par tout le monde, d'après toi, Naruto Sennin est un personnage ayant un niveau proche du SDR, le seul moyen qu'a Naruto contre ce tank, c'est de se défendre en anticipant les coups, c'est tout, car sur le reste, sa technique la plus puissante n'a pas marché contre lui, ce qui signifie qu'il n'a aucun moyen de passer sa défense, d'autant plus qu'il est limité à deux FRS sous ce mode, ajoutons à cela qu'il a un temps d'utilisation plutôt court et un mode qui ne se déclenche pas instantanément. C'est ce Naruto qui a été évalué et dès lors, je le vois tenir seulement 5 minutes, le SDR a beaucoup trop de marge contre lui, il a un corps encore plus résistant, une vitesse de déplacement plus rapide, des réflexes impressionnants à son tour et surtout, une utilisation extrêmement poussée du Raiton et logiquement, du Ranton. Le SDR a beaucoup plus de chance de faire mouche en 5 minutes que Naruto et après ce délai, il est un homme mort. Un Ninja qui peut tenir la route seulement 5 minutes contre un autre, c'est que le niveau, au fond, n'est absolument pas le même.

 

Et c'est en ça que j'ai laissé carte-blanche, car dans ce manga, il y a des personnages beaucoup moins puissants que d'autres, mais qui ont certaines cartes qui pourraient leur permettre certaines prouesses. Mais il faut relativiser, car si on analyse le classement, le top 15 regorge de personnage aux capacités générales surcheats  avec lesquelles ils combattent fréquemment et qui ne font subir absolument aucun contre-coup ! Exemple => L'Hiraishin No Ni Dan permet de marquer l'adversaire à vie et de lui porter X coups mortels en 0,1 seconde, l'Hirashin balisé peut téléporter des attaques et logiquement, les renvoyer sur l'adversaire si une balise est à proximité de lui, le Susanoo de Sasuke MSE peut balancer des Amaterasu en masse et fusionner avec Kurama, NMZ est un mirage à lui tout seul et peut balancer des explosions Kamikage en combinaison, Bee est un JH parfait dont les aptitudes générales sont déraisonnablement élevées, ça serait une sorte de Naruto Sennin pour être sincère, Mûu est un utilisateur du KT, vol et tutti canti, bref, je ne vais pas faire la liste, mais le tout est là et par exemple, pour que Gai ait une chance de gagner ou au moins de figurer à proximité, c'est d'utiliser une porte qui le met K.O quelques secondes après l'utilisation, de plus, je ne suis absolument pas convaincu par le fait que cette porte puisse le placer aussi haut, d'après moi, elle ne serait d'aucune utilité contre NMZ, Mûu, SDR, Minato, Tobirama, Itachi et ... bah pratiquement tous les ninjas qui sont dans ces eaux. Gai mérite certainement d'être jaugé à peine plus haut que son rival, mais pas à ce point !

 

Concernant Gai, il faut être logique, à partir du moment où il est obligé de fixer les pieds de son adversaire pour ne pas croiser son regard, du moins, celui des Uchiha, c'est qu'il a une défense particulièrement fragile en ce qui concerne la rupture, son immunité n'est donc absolument pas réelle, on est immunisé aux Genjutsu quand on est insensible à ces derniers et ce, peu importe la circonstance. De plus, si rompre un Genjutsu doit lui demander l'utilisation de la 7ième porte, cela ne fait que prouver à quel point ce personnage est censé être raisonnablement éloigné des réels élites. Cela a toujours été un faux argument d'après moi, si Gai ne fait attention qu'aux pieds d'un Itachi, il encaisserait autre chose de bien plus cheat = Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage qu'a Itachi pour moi, c'est qu'il boucle rapidement ses combats et souffre donc moins que Gai qui peut carrément tomber dans les vapes ou finir immobile. Gai lui, même s'il est plus puissant qu'Itachi avec la 7e Porte, a un contre coup bien trop lourd je trouve, comme le risque de tomber dans les vapes ou de finir immobiles ...

Le truc c'est que Sasuke dit bien que l'utilisation d'un susano partiel fait terriblement mal et épuise très rapidement. Donc pour moi, un susano partiel utilisé quelques minutes est bien comparable à l'ouverture de 7 portes en terme de contre-coups corporels. Après, je pense que Itachi devient aveugle très rapidement ou meurt tout simplement s'il est poussé à une utilisation excessive de susano. Donc de mon point de vue, à un certain degré, susano et l'ouverture de la huitième porte deviennent comparablement en terme de puissance mais également en terme de contre-coups.

Après, c'est vrai que Itachi peut OS très facilement grâce à ses genjutsu magiques ou peut-être son amaterasu (même si là j'ai un gros doute). En clair, c'est vrai que Itachi n'a pas que susano comme attaque ultime alors que Gai à bien que ses portes. Oui donc, je vais mettre Gai juste en-dessous de Itachi plutôt que juste au-dessus.

 

[...]

J'ai lu ton message et je n'ai presque rien à dire! J'ai juste grincé des dents pour le "point de vue du borgne". Et j'ai été un peu surpris parce que tu semble me faire passer pour un manipulateur très sournois quand tu commences à parler d'Itachi.

J'ai tout simplement pris Itachi en exemple car c'est le seul 90%+ à subir des contre-coups drastiques lorsqu'il utilise ses techniques, je n'ai donc pas pris Itachi en exemple dans l'optique de te décrédibiliser. 

 

Tu retires plusieurs techniques à Danzou mais une seule à Gai.

J'ai juste retiré les techniques "éphémères", ce qui me paraissait logique. Je ne suis pas comme toi dans l'état d'esprit "cartésien" : une technique retirée pour l'un=une technique retirée pour l'autre... Mais bon, on s'en fout, parce qu'au final ce n'est effectivement pas trop utile d'en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daryl

 

Mais il n'y a pas à tergiverser, le palier a bien été construit au fur et à mesure en plus d'avoir été approuvé par tout le monde, d'après toi, Naruto Sennin est un personnage ayant un niveau proche du SDR, le seul moyen qu'a Naruto contre ce tank, c'est de se défendre en anticipant les coups, c'est tout, car sur le reste, sa technique la plus puissante n'a pas marché contre lui, ce qui signifie qu'il n'a aucun moyen de passer sa défense, d'autant plus qu'il est limité à deux FRS sous ce mode, ajoutons à cela qu'il a un temps d'utilisation plutôt court et un mode qui ne se déclenche pas instantanément. C'est ce Naruto qui a été évalué et dès lors, je le vois tenir seulement 5 minutes, le SDR a beaucoup trop de marge contre lui, il a un corps encore plus résistant, une vitesse de déplacement plus rapide, des réflexes impressionnants à son tour et surtout, une utilisation extrêmement poussée du Raiton et logiquement, du Ranton. Le SDR a beaucoup plus de chance de faire mouche en 5 minutes que Naruto et après ce délai, il est un homme mort. Un Ninja qui peut tenir la route seulement 5 minutes contre un autre, c'est que le niveau, au fond, n'est absolument pas le même.

de son vivant , le SDR aurait bien senti le FRS ,donc naruto a 2 armes face au raikage le FRS et son anticipation/reflexes , et je crois qu'il  a toutes ces chances pour battre ce raikage en 5 min avec une bonne stratégie ,  le SDR est très sur-estimé

 

Et c'est en ça que j'ai laissé carte-blanche, car dans ce manga, il y a des personnages beaucoup moins puissants que d'autres, mais qui ont certaines cartes qui pourraient leur permettre certaines prouesses. Mais il faut relativiser, car si on analyse le classement, le top 15 regorge de personnage aux capacités générales surcheats  avec lesquelles ils combattent fréquemment et qui ne font subir absolument aucun contre-coup ! Exemple => L'Hiraishin No Ni Dan permet de marquer l'adversaire à vie et de lui porter X coups mortels en 0,1 seconde, l'Hirashin balisé peut téléporter des attaques et logiquement, les renvoyer sur l'adversaire si une balise est à proximité de lui, le Susanoo de Sasuke MSE peut balancer des Amaterasu en masse et fusionner avec Kurama, NMZ est un mirage à lui tout seul et peut balancer des explosions Kamikage en combinaison, Bee est un JH parfait dont les aptitudes générales sont déraisonnablement élevées, ça serait une sorte de Naruto Sennin pour être sincère, Mûu est un utilisateur du KT, vol et tutti canti, bref, je ne vais pas faire la liste, mais le tout est là et par exemple, pour que Gai ait une chance de gagner ou au moins de figurer à proximité, c'est d'utiliser une porte qui le met K.O quelques secondes après l'utilisation, de plus, je ne suis absolument pas convaincu par le fait que cette porte puisse le placer aussi haut, d'après moi, elle ne serait d'aucune utilité contre NMZ, Mûu, SDR, Minato, Tobirama, Itachi et ... bah pratiquement tous les ninjas qui sont dans ces eaux. Gai mérite certainement d'être jaugé à peine plus haut que son rival, mais pas à ce point !

je suis d'accord avec toi il ne bats les 91+, mais tous les autres au dessous ,il a de grandes chances de les vaincre ,2/3 hirodora au même endroit sont mortels ,je ne crois pas que le SDR ou bee puissent y résister même en mode bijuu , en 5min je le vois battre tout les 80+, à part ces anti biens sur (d'ailleur il peut tuer oro ou tsunade avec un hirodora en pleine tête)

kakashi au même titre que son rival est sous-estimé , je le vois battre tout les 80+ avec une certaine facilité (sauf tobi) ,il peut battre même battre les raikage et bee avec kamui ,puisqu'il l'a pu avec un naruto KCM2 ,donc au mêm titre que gai il mérite sa place au shinobis les moins fort des 90+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de son vivant , le SDR aurait bien senti le FRS ,donc naruto a 2 armes face au raikage le FRS et son anticipation/reflexes , et je crois qu'il  a toutes ces chances pour battre ce raikage en 5 min avec une bonne stratégie ,  le SDR est très sur-estimé

 

Oui, mais la condition ET ne change rien, c'est le corps du SDR qui lui permet d'encaisser le FRS sans conséquence. Il n'y a pas de régénération, car le FRS a seulement pu lui retirer l'armure. Le seul moyen qu'a Naruto pour survivre, c'est le Kata des crapauds. Je rappelle que son FRS, il parvient à le placer grâce au KCM, mode qui lui permet : d'allonger ses membres et de lancer le FRS en Kienza contrôlé, mais aussi de contourner le SDR avec sa vitesse, qui est plus élevée que celle procurée par le Senjutsu. 

 

Mais à côté, le SDR a une pléthore de solution : l'utilisation de son armure Raiton qui en a fait une armure bien plus offensive que celle d'Ee, son Ranton, son corps indestructible pouvant résister à des techniques de rang-S et sa force physique capable de mettre Naruto K.O en un seul coup de poing. Il a beaucoup trop d 'avantage, le clone de Naruto qui se transforme en Senjutsu n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait sans l'aide et les conseils de Dodai et se serait fait pulvériser par la lame.

 

je suis d'accord avec toi il ne bats les 91+, mais tous les autres au dessous ,il a de grandes chances de les vaincre ,2/3 hirodora au même endroit sont mortels ,je ne crois pas que le SDR ou bee puissent y résister même en mode bijuu , en 5min je le vois battre tout les 80+, à part ces anti biens sur (d'ailleur il peut tuer oro ou tsunade avec un hirodora en pleine tête)

kakashi au même titre que son rival est sous-estimé , je le vois battre tout les 80+ avec une certaine facilité (sauf tobi) ,il peut battre même battre les raikage et bee avec kamui ,puisqu'il l'a pu avec un naruto KCM2 ,donc au mêm titre que gai il mérite sa place au shinobis les moins fort des 90+.

 

'avec Kamui'. Justement. Il ne faut pas noter pour une technique, car clairement, Kamui peut faire disparaître n'importe qui dans le manga, malheureusement, ce qui ne suit pas et contrairement à ceux qui sont à 90%, et plus, c'est que ses aptitudes générales et sa puissance globale ne vaut pas une telle note. Hirodora n'est pas utilisable consécutivement, pour faire simple, si Gai se loupe une fois, il est foutu et je ne le vois pas pouvoir placer cette porte facilement contre Jiraiya Sennin, Oonoki etc. et il faut aussi tenir compte de la fréquence d'utilisation, Gai n'utilise pas souvent cette porte et ça ne pardonne pas, pour te donner une idée, je le vois se faire battre avant même qu'il ait pu l'enclencher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

752186minigai.png

 

Moyenne précédente : 80,88%

 

85,44+85,50+85,70+86+87+86+87,5+86,5+86,75+88+91,5+86+86,80+90+89+93+90+88+93+92 = 88,18%

 

 

870648minisasukke.png&317360miniitachi.png

 

95+96,50+94,8+96+96+95,5+95,3+95,5+96,11+95,5+96,5+95,3+96,65+98,5+97+94+97+97+91+94 = 95,68%

 

Inuzuka2.png

 

59+55+55+60+57+56+57+56+60+57,7+58+60,5+58+60+60 = 57,74%

 

 

Gros gros PU pour Gai, qui arrive à prendre pratiquement +8% dans le classement. L'équipe Itachi et Sasuke est actuellement la mieux notée, ce qui est compréhensible, quant à l'Inuzuka, elle est dans la moyenne donc des Jônin et chef des clans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi / Sasuke qui se retrouvent entre Sasuke et Kabuto, normal, et même au dessus de Pain. Gai qui passe au dessus de Kakashi sans que ce soit abusé. Tsume qui est la moins forte des chefs de clan. Wa, les moyennes sont justes parfaites, pour un groupe aussi difficile à évaluer c'est impressionnant. Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daryl

 

Oui, mais la condition ET ne change rien, c'est le corps du SDR qui lui permet d'encaisser le FRS sans conséquence. Il n'y a pas de régénération, car le FRS a seulement pu lui retirer l'armure. Le seul moyen qu'a Naruto pour survivre, c'est le Kata des crapauds. Je rappelle que son FRS, il parvient à le placer grâce au KCM, mode qui lui permet : d'allonger ses membres et de lancer le FRS en Kienza contrôlé, mais aussi de contourner le SDR avec sa vitesse, qui est plus élevée que celle procurée par le Senjutsu.

 

Mais à côté, le SDR a une pléthore de solution : l'utilisation de son armure Raiton qui en a fait une armure bien plus offensive que celle d'Ee, son Ranton, son corps indestructible pouvant résister à des techniques de rang-S et sa force physique capable de mettre Naruto K.O en un seul coup de poing. Il a beaucoup trop d 'avantage, le clone de Naruto qui se transforme en Senjutsu n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait sans l'aide et les conseils de Dodai et se serait fait pulvériser par la lame.

si naruto arrive à mettre un FRS ,le SDR sera à terre quelques instants le temps de placer un 2ème FRS

dans cette image ,on voit que le corps du raikage n'est pas indestructible

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/naruto/553/10/

je ne dit pas que naruto battra surement le raikage mais j'ai donné une simulation qui a toutes ses chances d'arriver , ce que je veux dire depuis le début est que le palier prévu entre le 89.99 et 90 n'a pas vraiment lieu

 

'avec Kamui'. Justement. Il ne faut pas noter pour une technique, car clairement, Kamui peut faire disparaître n'importe qui dans le manga, malheureusement, ce qui ne suit pas et contrairement à ceux qui sont à 90%, et plus, c'est que ses aptitudes générales et sa puissance globale ne vaut pas une telle note. Hirodora n'est pas utilisable consécutivement, pour faire simple, si Gai se loupe une fois, il est foutu et je ne le vois pas pouvoir placer cette porte facilement contre Jiraiya Sennin, Oonoki etc. et il faut aussi tenir compte de la fréquence d'utilisation, Gai n'utilise pas souvent cette porte et ça ne pardonne pas, pour te donner une idée, je le vois se faire battre avant même qu'il ait pu l'enclencher.

le kakashi qu'on note est kakashi war et il a montré qu'il peut utiliser kamui plusieurs fois de suite ,c'est comme si on notait minato sans hiraishin , oonoki sans jinton ou encore itachi sans tsukoyomi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour les techniques de Gai c'est assez relatif en fonction de la situation, d'ailleurs je pense que dans la plupart des cas, il peut mourir puisque justement, il n'utilise pas la huitième porte directement.

 

Il n'utilise la huitième porte quand dernier recours (logique) les deux seules moment ou il voulait le faire c'est contre Madara rikudo rien de plus logique quand il constate l'état de Minato et ses paroles disant qu'il ne peut plus utiliser le senjutsu et quand les bijuus font une attaque combiner contre Naruto et co et qu'il s'agit de la seule solution pour les sauver.

 

Dans un combat, il faut juger principalement Gai sur la septième porte et avis personnel après c'est probablement juste une impression, la septième porte dur moins longtemps que la huitième au niveau de la durée, il suffit de voir la prestation contre Kisame puis contre Madara. Mais en plus même si après avoir utiliser la septième porte un certain temps, Gai constate que l'ennemi et trop puissant, il ne peut pas utiliser la huitième car il sera trop épuiser.

 

J'ai vraiment eu l'impression que la huitième porte doit être la porte a activer directement sinon c'est impossible, sont père le fait contre les épéistes, il ne commence pas par la septième, mais directement par la huitième probablement parce que si la septième ne marchait pas pour leur offrir du temps, il n'aurait pas pu utiliser la huitième donc il voulait ne pas prendre de risques.

 

Quand Gai utilise brièvement la porte contre Madara, il finit par être pendant un certain temps HS et sans l'aide de Lee, Madara l'aurait tuer contre des personnes au minimum 80% les quelques minutes d'absence après l'utilisation de la septième porte ou Lee le sauve, c'est un délais largement nécessaire pour le tuer et quand je vois sont état après le combat contre Kisame et après avoir utiliser plus intensément la septième porte, je ne le vois pas pouvoir utiliser la huitième juste après cela. Au final soit il utilise la septième porte totalement, mais après le délais passer, il sera totalement vulnérable et incapable de se défendre ou alors il n'utilise que brièvement la septième, mais il y aura toujours un léger contre coup physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si naruto arrive à mettre un FRS ,le SDR sera à terre quelques instants le temps de placer un 2ème FRS

dans cette image ,on voit que le corps du raikage n'est pas indestructible

http://www.Pasdepub.com/lecture/naruto/553/10/

je ne dit pas que naruto battra surement le raikage mais j'ai donné une simulation qui a toutes ses chances d'arriver , ce que je veux dire depuis le début est que le palier prévu entre le 89.99 et 90 n'a pas vraiment lieu

 

 

'Si' => Quelles sont les probabilités pour que Naruto Sennin puisse placer un FRS sur un personnage du niveau de Sandaime Raikage et surtout, avant que ce ne soit lui qui le touche ? Je fonctionne différemment,  Naruto Sennin a beaucoup plus de chance de se retrouver sur la défensive et ce, pendant pratiquement tout le combat, plutôt que d'avoir le temps d'utiliser deux clones et de créer son FRS. Bien évidemment, indestructible est un terme volontairement exagéré par l'auteur, mais il faut avouer qu'encaisser un FRS sans broncher reste une performance unique, le SDR est une sorte de mini-Susanoo ambulant qui ne s'épuise jamais et ça, c'est réellement problématique. Si le FRS marchait réellement, Naruto aurait réitéré l'action, sauf que cela n'a pas été le cas. Du coup, je ne sais pas où certains arrivent à voir que le FRS a réellement touché sa cible, car il faut aussi fonctionner par déduction logique. De toutes les façons, vu la facilité avec laquelle il se relève du FRS, le premier ne suffira pas pour le mettre momentanément hors course. D'autant plus que Naruto est incapable de créer deux FRS à la fois, il n'y a qu'en KCM2 qu'il en est capable et c'est un mode bien plus puissant. Pour aller plus vite, disons que ce laps de temps ne sera pas suffisant pour lui permettre d'effectuer une seconde offensive, car le SDR se relève beaucoup trop vite de l'explosion. Ce palier est nécessaire, sans celui-ci, on aurait BEAUCOUP plus de personnage à 90%, ce qui ne serait pas logique, on reste dans un manga où l'auteur a quand même bien insisté sur la différence des classes entre ninja, en résumé, ce n'est pas tout le monde qui peut se vanter d'être à ce niveau-là. Notre topic voisin, celui d'Hancock, ne compte que 10 personnages à ce niveau et pourtant, entre les CC, les Amiraux, les VA et tout ce qui suit, on aurait pu en avoir plus. En comparaison, on a déjà une quinzaine de ninjas qui sont dans ces eaux, je trouve, à l'heure actuelle, qu'il y en a déjà beaucoup trop, donc il ne faudrait pas en rajouter plus sous-prétexte d'une technique ou d'un mode qui peut OS !

 

le kakashi qu'on note est kakashi war et il a montré qu'il peut utiliser kamui plusieurs fois de suite ,c'est comme si on notait minato sans hiraishin , oonoki sans jinton ou encore itachi sans tsukoyomi

 

Bien évidemment, tu remarqueras qu'il a été harmonisé, gagner 5% à ce stade du classement, c'est juste énorme, à tel point que cela l'a fait passer devant Naruto Sennin, Orochimaru. Tout ça, c'est dû en grande partie à sa nouvelle utilisation du Kamui justement ! Itachi a été noté, en grande majorité, sur son utilisation subtile du MS, mais aussi de son Tsuki et de son Susanoo, deux armes qui lui permettent d'écourter un combat sans réellement s'impliquer dans celui-ci, d'où sa note. Autrement, sans ça et d'après moi, Itachi ne vaut pas les 90%, cela ne resterait qu'un Sasuke Hebi en plus intelligent et plus polyvalent, sauf qu'en comparaison, il n'aurait, pour ainsi dire, aucune force de frappe ou de technique meurtrière ! Il tournerait à proximité de Kakashi, Kisame et ça serait vraiment en étant généreux. Sauf que ce ninja a accès à 3 techniques particulièrement cheats et qu'il peut utiliser sur une certaine durée, son seul problème, c'est qu'il ne peut pas spammer, mais la particularité de ce personnage et par rapport à un Sasuke MS, c'est que quand il s'apprête à faire quelque chose, il fait toujours mouche.

 

Evidemment, ses capacités de base sont exceptionnelles, mais pas au point de lui garantir une place dans les 90% -c'est exactement pareil pour Gai et Kakashi d'après moi, encore que le fauve de jade s'en rapproche quand même grandement et est le deuxième personnage à en être le plus proche)-, par contre, rajoutons lui le MS et il débloque un Susanoo sous plusieurs formes avec utilisation hybride à la commande, Amaterasu, Tsukyomi dévastateur et une forme finale de son Susanoo lui permettant de tout bloquer, mais aussi de contre-attaquer en scellant son adversaire. Au final, ce qu'il récolte comme effets secondaires, c'est une vue qui baisse, mais il n'y a aucun temps mort entre l'enchaînement de ses techniques ! Minato, son Hiraishin lui permet d'utiliser une sorte de dérivée du Kamui, sauf que cela ne lui grille pas toute sa réserve de chakra et il n'y a aucun malus pour cette technique ni de limite dans la téléportation ! C'est pour ça que quand je parle de ce 'palier', je montre toujours que ceux qui sont dans ces eaux, ce sont des personnages qui possèdent des capacités, de base, monstrueuses et au-dessus des personnages jugés plus 'lambdas', mais en plus et en bonus, à côté de ça, ils ont accès à certaines techniques et autre totalement cheats et qui ont 0 défaut ou effet secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daryl

 

'Si' => Quelles sont les probabilités pour que Naruto Sennin puisse placer un FRS sur un personnage du niveau de Sandaime Raikage avant que ce soit ce dernier qui le touche ? Je fonctionne différemment,  Naruto Sennin a beaucoup plus de chance de se retrouver sur la défensive et ce, pendant pratiquement tout le combat, plutôt que d'avoir le temps d'utiliser deux clones et de créer son FRS. Bien évidemment, indestructible est un terme volontairement exagéré par l'auteur, mais il faut avouer qu'encaisser un FRS sans broncher reste une performance unique, le SDR est une sorte de mini-Susanoo ambulant qui ne s'épuise jamais. Pour moi, vu la facilité avec laquelle il se relève du FRS, le premier ne suffira pas pour le mettre momentanément hors course. D'autant plus que Naruto est incapable de créer deux FRS à la fois, il n'y a qu'en KCM2 qu'il en est capable, le laps de temps ne sera pas suffisant pour lui permettre d'effectuer une seconde offensive => le SDR se relève beaucoup trop vite de l'explosion.

il n'a qu'à attendre que le SRK  l'attaque pour l'envoyer se valser avec FRS au lieu d'un simple rasengan comme il l'a fait pendant la guerre

pendant ce temps les 2 autres clones peuvent créer un 2ème FRS de suite pour achever le raikage

Ce que je veux dire dans tout ça n'est pas que naruto sennin est plus fort que SRK mais qu'il n'y a pas un gouffre entre les deux comme tu semble vouloir dire donc presque pas de différence entre un 89.99 et 90.5 par exemple

 

Bien évidemment et il a été harmonisé, il a gagné 5% et à ce stade du classement, c'est juste énorme de passer devant Naruto Sennin, Orochimaru etc. et tout ça, c'est dû en grande partie à son Kamui justement ! Itachi a été noté, en grande majorité, sur son utilisation subtile du MS, mais aussi de son Tsuki et de son Susanoo, deux armes qui lui permettent d'écourter un combat sans réellement s'impliquer dans celui-ci, d'où sa note, autrement, sans ça et d'après moi, Itachi ne vaut pas les 90%, cela ne resterait qu'un Sasuke Hebi en plus intelligent et qui n'aurait, pour ainsi dire, aucune force de frappe ! Il tournerait à proximité de Kakashi et Kisame, voire moins sincèrement, mais ce ninja a accès à 3 techniques particulièrement meurtrières et qu'il peut quand même utiliser sur une certaine durée, son seul problème, c'est qu'il ne peut pas spammer, mais la particularité de ce personnage et par rapport à un Sasuke MS, c'est quand il s'apprête à faire quelque chose, il fait toujours mouche.

 

Evidemment, ses capacités de base sont exceptionnelles, mais pas au point de lui garantir une place dans les 90%, par contre, rajoutons lui le MS et il débloque = Susanoo sous plusieurs formes et utilisation hybride à la commande, Amaterasu, Tsukyomi dévastateur et une forme finale de son Susanoo qui lui permet de bloquer tout et n'importe quoi, mais aussi de contre-attaquer en scellant son adversaire. Au final, ce qu'il récolte comme effets secondaires, c'est une vue qui baisse, mais il n'y a aucun temps mort entre l'enchaînement de ses techniques ! Minato, son Hiraishin lui permet d'utiliser une sorte de dérivée du Kamui, sauf que cela ne lui grille pas toute sa réserve de chakra et il n'y a aucun malus pour cette technique ni de limite dans la téléportation ! C'est pour ça que quand je parle de ce 'palier', je montre toujours que ceux qui sont dans ces eaux, ce sont des personnages qui possèdent des capacités, de base, monstrueuses, au-dessus déjà des personnages jugés plus 'lambdas', mais qu'à côté de ça, ils ont accès à certaines techniques etc. totalement cheat et qui n'ont absolument aucun défaut dans l'utilisation etc. !

 

des gars comme naruto sennin ,kiame ou oro n'ont plus rien à voir avec kakashi à l'heure actuelle , il se feront quasiment one-shoter , ce kakashi est beaucoup plus fort que celui qui a combattut tendo ou  deidara vu sa maitrise de kamui

si on le compare à itachi ils ont tout les deux des capacités de bases assez similaires ,avec un petit + pour l'uchiwa  ,  les deux ont le MS itachi peut seulement utiliser un des pouvoirs qu'il a à la fois . offensivementparlant , kakashi est meilleur car kamui>amaterasu (amaterasu peut être esquivé par un naruto KCM2 alors que kamui non) et >tsukoyomi (là il faut carrèment regarder l'adversaire dans les yeux) , defensivement chacun ses points fort et ses points faibles , et tout les deux utilisent leurs pouvoirs subtilement (bon ,avec un petit+pour itachi)

en tout kakashi ne doit pas être très loin d'itachi ,et comme tu l'a dit il posséde des capacités de base assez exeptionnels en plus d'un pouvoir qui le démarque des autres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sandaime Raikage noté à légèrement plus de 90% n'est pas celui vu en Edo Tensei mais celui de son vivant. Celui qui a été contrôlé par Kabuto a été bridé par l'incompétence de l'invocateur, comme pour la quasi totalité des zombies d'ailleurs. Le Sandaime Raikage qu'on a vu combattre n'a pas utilisé une seule fois le raiton noire alors qu'il en est l'inventeur, il devait s'y connaître en combat à distance (comme ça semble être l'utilité du raiton noire), chose qu'on n'a pas eu l'occasion de voir. Naruto a le FRS, si il réussit à la placer il n'y a que SDR pour s'en relever, donc c'est un peu exagéré de dire que ce personnage a des chances de se faire battre. Oui il en a, mais elles sont faibles, et c'est celui qui a le moins de chance de se faire OS de tous ceux qui sont au dessus de 90%. Le ratio Naruto Sennin / Sandaime Raikage doit être du 15/85.

En gros, être à plus de 90 ne veut pas dire qu'il y a 100% de chance de victoire contre un type sous 90, mais seulement qu'il y a énormément plus de chance que le 90+ gagne que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a le FRS, si il réussit à la placer il n'y a que SDR pour s'en relever, donc c'est un peu exagéré de dire que ce personnage a des chances de se faire battre.

C'est marrant Setna, je pense également que notre vision du SDR est biaisée à cause de l'edo tensei, mais j'arrive à la conclusion inverse que le SDR est justement surévalué. 

 

Je n'ai jamais compris que la majorité pense que le SDR soit capable de se relever après avoir été touché par un FRS. Pour moi, après s'être pris de plein fouet le FRS, il est clair que le SDR de son vivant aurait été foutu s'il n'avait pas été en mode edo tensei. Quand on regarde bien l'image, l'armure raiton a clairement été annulée, sa peau semble très craquelée, sa peau fume même beaucoup, il est à terre un temps qui me semble beaucoup trop long pour un mec de son calibre (y a K.O.). 

 

Ne le prenez pas mal, Naruto senin peut OS le SDR pour moi. J'imagine premièrement un Naruto senin qui préparerait un FRS. Ensuite, ce Naruto senin irait au contact pour éviter au dernier moment la technique des quatre doigts du SDR grâce à ses capacités de senseur afin d'enfoncer son FRS dans le bide du SDR et OS se dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ versātĭlis

J'avais eu un débat particulièrement long avec Kank au sujet de la résistance du Sandaime Raikage, c'était dans l'optique de savoir si il pouvait y avoir accumulation de dégats, et pour ça il fallait évaluer dans quelle mesure le FRS avait fait mal à SDR.

 

Sans interprétation, voici les diverses observations qu'on avait été amenée à faire :

- Les attaques futon de Temari et de son équipe ont pu partiellement transpercer la peau du Sandaime, ça n'a pas été suffisant pour le sceller.

- Le FRS a désactivé l'armure raiton du Sandaime, qui s'est retrouvé au sol quelque secondes, avec de la fumée qui s'échappe de son corps.

- Lorsqu'il y a régénération d'un Edo Tensei, il y a des confettis.

- Il a des craquelures sur le corps en se relevant, de manière plus importante qu'avant.

- Kishimoto a mal gérer les craquelures, on a l'exemple d'Itachi qui les a à son apparition, qui les perd face à Naruto/KillerBee, et qui les retrouve contre Kabuto.

Donc on a discuter pour savoir dans quelle mesure il fallait tenir compte du changement de craquelures, et pour savoir si des dégâts minimes faisaient apparaître ou non les confettis.

 

Pour ma pars, tu te doutes bien que je considérais l'augmentation de craquelures comme une envie de Kishimoto qui ne reflète pas des dégâts, car sinon il aurait du y avoir régénération de l'Edo Tensei et ses craquelures auraient dues disparaître, ce qui n'a pas été le cas, et donc ça voulait dire qu'elles faisaient partie du SDR. Pour la présence ou non de confettis, c'était impossible de trouver une solution, car on avait pas d'autres exemples avec des dégâts minimes.

De base, je considère que le SDR se serait relevé aussi facilement du FRS de son vivant qu'en Edo Tensei parce que le titre du chapitre, c'était "les limites du FRS" et que Naruto se dit lui même que le FRS n'a eu aucun effet.

 

[spoiler=Pour la simulation de combat, c'est peut être HS donc je met en spoiler]

Ne le prenez pas mal, Naruto senin peut OS le SDR pour moi. J'imagine premièrement un Naruto senin qui préparerait un FRS. Ensuite, ce Naruto senin irait au contact pour éviter au dernier moment la technique des quatre doigts du SDR grâce à ses capacités de senseur afin d'enfoncer son FRS dans le bide du SDR et OS se dernier.

Je sais pas trop si on prend en compte la transformation de Naruto en Sennin dès le départ, car si ce n'est pas le cas ça sera loin d'être facile pour Naruto de passer dans ce mode, quant on a vu que SDR devait être occupé par x ninjas durant la guerre afin d'y arriver. A la limite, des clones pourraient tenir ce rôle, mais là c'est voir l'initiative uniquement du côté de Naruto.

Pareil, je ne sais pas si on prend en compte les connaissances qu'a Naruto sur le SDR, parce que de base il est loin de connaître la puissance de sa défense, ce qui pourrait le surprendre, et il ne connait pas plus celle de son attaque, qui rien n’arrête.

Et Naruto ne sais pas forcement que c'est une attaque de type futon qui peut passer l'armure du SDR, c'est ce dernier qui l'avait précisé à l'alliance. C'est sur que Naruto sera amené à l'utiliser, il n'a pas d'autres choix pour avoir une possibilité de victoire, mais avec l'accumulation de tout ça je vois un large avantage pour SDR, qui sait notamment utiliser du raiton ce qui est idéal pour immobiliser temporairement un adversaire. Le plus pénible est qu'on ne connait pas le style de combat du SDR, donc c'est assez difficile de se faire une idée de ce qu'une simulation de combat pourrait donner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De base, je considère que le SDR se serait relevé aussi facilement du FRS de son vivant qu'en Edo Tensei parce que le titre du chapitre, c'était "les limites du FRS" et que Naruto se dit lui même que le FRS n'a eu aucun effet.

On ne sera jamais d'accord toi et moi sur ce point! Pour moi la scène est explicite, le SDR a l'air K.O. et sa peau fume sévère sachant qu'il vient de se prendre la technique futon la plus dévastatrice du manga. Je me pose pas plus de questions. Et de mon point de vue, dire que le SDR succombe à un FRS ne déshonore pas le personnage étant donné ce qu'il y a en face. 

 

Pour la simulation de combat, l'objectif était surtout de dire qu'un scénario où Naruto senin OS le SDR est bien envisageable. Evidemment, d'autres scénarios dans lesquels Naruto est le vaincu sont largement envisageables, tout dépend le handicape qu'on donne à l'Uzumaki en début de combat (il faut notamment envisager une version primitive du héros pour envisager un SDR gagnant), tout dépend aussi de l'arrière plan et du contexte du combat mis en place. Mais le plus important, par rapport à Naruto, peu importe la simulation, certains personnages n'auront fatalement aucune chance ne serait-ce que de blesser voire tuer avec beaucoup de difficultés le SDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...