Aller au contenu

Naruto Chapitre 651 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@Blues4u

le mini doton est tres limite certes, mais on dit bien une technique doton de base, pas de la maitrise du doton.

En faite tu veux toujours essayer d'avoir raison ?

Beranger te l'a expliqué avec ce qui est dit dans le manga tome Français. On ne peut utiliser du doton sans le maitrisé. Donc logiquement c'est impossible que tous puisse faire une technique élémentaire même simple. Il faut savoir maitriser l'affinité.

Va falloir travailler la compréhension.

Bon après, on le sait bien maintenant, l'arc de la guerre est un gros n'imp' qui n'a pas cessé de contredire tout ce qui a été dit et fait dans le passé.

 

Ce chapitre est certainement l'un des pires dans le n'importe quoi pour les anciens lecteurs qui adorait le fait que cela soit Juubi l'origine de tout et le manteau de Kiuby V2 exclusif à Naruto.

Et cela se ressent fortement que le manga baisse en intensité et perd totalement en intrigue.

On le voit à la fréquentation des forums. Par exemple sur manga Fr, je n'ai jamais vu une aussi grande baisse de fréquentation lors de la sortie d'un chapitre. Cela veut bien dire que Naruto plait de moins en moins et a dû mal à renouveler ses lecteurs.

 

Limite heureusement qu'il y a les mécontents qui continuent à suivre, sinon, il y aurait pas beaucoup de pages pour le chapitre hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais demander à certains d'être un peu plus modéré et respectueux lorsqu'ils répondent à des messages.

 

Ce forum est fait pour discuter à l'aide d'arguments, contre-arguments, d'exemples, etc, pas de moqueries, de jugements de valeurs ou autres remarques déplacées.

 

Chacun est libre d'y retranscrire ses impressions (positives ou négatives) tant qu'il respecte les règles énoncées dans la charte (ici), notamment en ce qui concerne la politesse et la courtoisie envers les autres membres.

 

Si vous ne parvenez pas à respecter ces règles, tenez-vous en là ou poursuivez vos discussions par MP.

 

Dans le cas contraire il y aura des sanctions. J'espère avoir éclair pour tout le monde.

 

Merci de garder cela en tête et bonne continuation dans vos débats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir relu et analysé sous tous les angles le chapitre, je suis toujours déçu par ce dernier et plus que jamais déçu par le manga.

Comment ce manga si merveilleux a t il pu chuter à ce point en qualité et en cohérence ?

Revenons sur ce dernier chapitre.

Si Kishi voulait vraiment mettre en avant le travail d'équipe et l'amitié, pourquoi ne pas avoir plutôt opter pour une attaque combinée des ninja les plus puissants en présence à la place des 9 de Konoha ?

Pourquoi ne pas avoir associé à Naruto et Sasuké les 5 kages , Bee, Minato, Tobirama, le clone de Hashirama et Gai ?

Imaginez ces personnes boostées au chakra de Kyubi sauf pour Bee et Minato, qui normalement n'en ont pas .

Imaginez le Raikage boosté par le chakra de Kyubi. Vous imaginer la force de frappe qu'il aurait ?

Idem pour Tsunadé.

Gai en mode 7 portes boosté par le chakra de Kyubi. Vous imaginer la puissance qu'aurait le tigre de midi dans ce mode?

Et ce cher Oonoki, vous imaginez la puissance qu'auraient ces attaques Jinton amplifiées par le chakra de Kyubi ? Quand on voit déjà ce qu'il peut faire par lui-même...

Enfin le clone de Hashirama boosté par Kyubi et le mode hermite.

Si on ajoute Bee au mix et Minato avec la puissance de la moitié du Kurama qu'il a, il y avait largement de quoi lancer une attaque pouvant faire vaciller Juubito de manière cohérente.

Mais Kishi a préféré opter pour une solution bancale et pas crédible du tout.

Déjà rien que le fait que Susanoo/Kyubi arrive à briser l'épée du Rikodou me rend malade car cela ridiculise le Rikodou, même si Obito est surement beaucoup moins puissant que le sage des six chemins.

Pain au contraire faisait honneur au Rikodou en nous montrant à quel point il devait être puissant.

Avec tout ça on peut se demander si Juubito aurait été de taille face à Nagato si celui-ci utilisait directement ses pouvoirs sans passer par d'autres corps.

Et pourquoi diable Obito est incapable d'utiliser des techniques plus sophistiquées ?

Il a oublié comme se servir des pouvoirs du Rinnegan et/ou des attaques Katon de son clan ?

A son niveau de puissance il devrait être capable d'utiliser des attaques plus que dévastatrices !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que le fait que Susanoo/Kyubi arrive à briser l'épée du Rikodou me rend malade car cela ridiculise le Rikodou, même si Obito est surement beaucoup moins puissant que le sage des six chemins.

 

Pas vraiment, le Rikoudou senin est la somme des Senju et des Uchiha.

 

Obito lui possède la force de 28 queux (1+2+3+4+5+6+7), et Naruto possède la force de 9 queux multiplié par X par le senjutsu (déjà multiplié par 3 et Naruto possède la force de 27 queux......).

Obito possède l'ADN de Senju, Naruto est un Uzumaki et donc lié au Senju. Obito est un Uchiha, Sasuke est un Uchiha.

 

Bref il est parfaitement normal de voir Obito se faire laminer par le duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que le fait que Susanoo/Kyubi arrive à briser l'épée du Rikodou me rend malade car cela ridiculise le Rikodou, même si Obito est surement beaucoup moins puissant que le sage des six chemins.

Susanoo/Kyuubi était boosté à mort par du Senjutsu (celui de Juugo et de Naruto) et comme par hasard à ce moment Obito a soudainement eu des flashbacks parasites.

 

Ca ne ridiculise personne car les héros ont exploités au maximum l'unique faiblesse d'Obito.

 

Il n'y a que le coup des ex genin qui a tout pourri pour moi.

Pain au contraire faisait honneur au Rikodou en nous montrant à quel point il devait être puissant.

Avec tout ça on peut se demander si Juubito aurait été de taille face à Nagato si celui-ci utilisait directement ses pouvoirs sans passer par d'autres corps.

En même temps Pain a été confronté à qui ? Jiraya: il a galéré. Konoha: il a géré mais il y avait pas de surhomme là. Naruto: Il a perdu.

 

Obito lui a affronté: Naruto, Sasuke, Tobirama, Minato et l'alliance aussi. Il a fait des attaques énormes (arbres/barrières) mais manque de bol il était face à des surhommes en masse.

 

Et sinon Nagato a du Senjutsu ? Même avec un CT, ST combiné, ça ne passera pas Onmyoudon si il y a pas de Senjutsu (et encore avec, on voit que c'est extrêmement dur à briser).

 

Et pourquoi diable Obito est incapable d'utiliser des techniques plus sophistiquées ?

Il a oublié comme se servir des pouvoirs du Rinnegan et/ou des attaques Katon de son clan ?

A son niveau de puissance il devrait être capable d'utiliser des attaques plus que dévastatrices !!!

Pour le Rinnegan c'est depuis toujours qu'il semble bloqué avec, si il ne peut pas l'utiliser depuis le temps c'est qu'il ne peut pas l'utiliser, à cause d'avoir un oeil peut être ?

 

Pour les Katon, ça tient pas la comparaison avec Onmyoudon qui OS tout ce qui touche.

 

Obito se fait enfin blesser (rien ne dis qu'il est vaincu) après 14 chapitres de combat non stop, faut pas penser que c'est de la faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends mieux pourquoi Obito est devenu cruel à ce points là, il a toujours été seul...

Sinon où est le Obito qui disait qu'il est différant de Nagato, qu'il traité Naruto de stupide (VS Konan) qu'il sera pas naturiser ?

Déçu Tobi va se faire naturiser...

 

Sinon le MT on le verra pas, car Madara va vouloir s'amuser une fois Jin de Juubi, et par erreur il va perdre.

 

Vite, Obito va remettre ton masque, vite !! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre où je suis d'accord avec timiteh, c'est l'abus avec les restrictions du Rinnegan ou MS.

Le Rinnegan de Obito ne la jamais servi outre le fait d'utiliser des Peins bis, Madara sort des excuses pas possible (la crainte que Juubi soit blessé) pour expliquer qu'il ne souhait pas lancer des météorites ou autre technique destructrice, Obito qui perd sans raison son Kamui après etre devenu le Jin de Juubi.

 

En cela Kishi à très mal gérer les méchants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que le combat contre Obito soit termine.

Oui il s'est fait coupe en 2. Ce qui veut dire que si le combat se termine, c'est parcequ'il est mort.

C'est un shonen, le heros ne tuera jamais personne.

Donc Obito est pas mort et on peut estime qu'il se remettra de l'attaque.

 

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous : le manga a perdu en qualite.

J'ai relu les premiers arcs.. et ils sont autrement plus interessants alors que l'on sait deja ce qu'il s'y passe.

J'aurai tellement prefere que Shikamaru sortent une super strategie impliquant les ex-genins.

Cela aurait ete beaucoup plus interessant et credible que d'avoir un lee utilise un rasengan (avec pour seule explication de l'auteur "t'inquite Lee.. tu vas y arriver".

Une super attaque combinant un element maitrise par chacun d'entre eux..

ou meme un shikamaru doppe au chakra de kurama qui immobilise obito avec son kagemane pour une seconde, N+S lancent leur attaque..

Bref.. peut mieux faire.. ou du moins.. a fait BEAUCOUP mieux

 

(Mais j'ai encore envie de connaitre la fin du manga  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Obito et Madara avaient toutes leurs capacités à fond, ça aurait du être le no match total pour l'alliance et là la défaite inéluctable des 2 méchants m'aurait fait rager.

 

Juubito avec Kamui... ou comment tout les efforts pour passer Onmyoudon mis à néant par une petite utilisation de Kamui. Le vrai troll serait qu'il l'a utilisé à la fin de chap'.

 

Sinon le MT on le verra pas' date=' car Madara va vouloir s'amuser une fois Jin de Juubi, et par erreur il va perdre. [/quote']

Il ne le sera pas, un Obito narutisé ne fera jamais un RT pour donner une chance à Madara et même si il reste méchant, il n'aura sûrement pas une fin comme ça. Et bonjour la redondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien aussi que le combat va continuer avec je l'espère par la suite le lancement du MT ce serait bien dommage de ne pas le voir.

Et comme certains l'ont dit rien ne prouve que Obito soit vaincu, avoir une fin aussi misérable serait vraiment un troll pour celui qui est censé être le nouveau Rikudo. Encore je comprendrais que si cela avait était les 5 kages et/ou edo kage qui avait aidés le duo Naruto/Sasuke  et serait parvenu à vaincre Obito, la défaite n'en serait pas aussi humiliante. Mais la les 9 anciens gennins qui parvienne à mettre en difficulté la défense d'Obito et qui grace à eux permettrait à Naruto et Sasuke d'en finir définitivement avec Obito...Pour moi ça passe pas.

 

Limite on aurait eu konohamaru et sa génération à la place des 9 autres, le résultat aurait était le même grâce au super méga trop puissant pouvoir de l'amitié qui est même capable de venir à bout du Rikudo.

Avec Madara ce sera quoi? Le pouvoir de l'amour?

 

Pour moi c'est la manière dont Obito serait vaincu que je n'accepte pas trop, notamment grâce à l'aide des 9 anciens gennins qui fait vraiment tache alors qu'ils sont très inférieur à Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shisui

En faite tu veux toujours essayer d'avoir raison ?

non j'ai essayer dexprimmer qu'il y a un doute du fait du manque d'explications, toi tu dis que j'ai tord moi je met un doute, de toute facon c'est une fiction et la logique est celle de l'auteur que l'on essaye de decrypter. apres les erreurs comme ca ne me gachent pas l'ensemble du manga car le combat n'est qu'un pretexte a l'histoire

 

@SPM

En fait les genins n'ont pas le senin mode donc la meilleure combinaison possible aurait été un echec, le rasengan est une des forme de chakra les plus destructrice avec la bijuu ball (impregné de senjutsu )

de plus sasuke et naruto avaient dit avant cette attaque ' finissons en ' naruto comptait bien utiliser 100% de sa concentration. enfin c'est ce que j'ai pigé

 

Sinon pour le FB sur obito Kage pourquoi il n'y a pas la moindre allusion au clan uchiha qui n'a pas été encore detruit, obito était il seul ? je comprend qu'a la suite de sa periode madara, il a compris que son clan était pas terrible ethiquement et que personne ne la cherché ( hormis itachi avant le massacre) était il un ambu ? comme kakashi ? j'ai du mal chronologiquement à situer tout ca.

a moins que ca soit un genjutsu de kakashi.

 

 

désolé aux modos si nos conversations sont passionées, meme si on tacle on s'aime bien ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le FB sur obito Kage pourquoi il n'y a pas la moindre allusion au clan uchiha qui n'a pas été encore detruit, obito était il seul ? je comprend qu'a la suite de sa periode madara, il a compris que son clan était pas terrible ethiquement et que personne ne la cherché ( hormis itachi avant le massacre) était il un ambu ? comme kakashi ? j'ai du mal chronologiquement à situer tout ca.

a moins que ca soit un genjutsu de kakashi.

Ce flashback ne peut pas du tout être situé dans le temps, c'est sûrement un genjutsu de Kakashi ou une vision d'Obito lui même pour juste montrer ce qu'il serait devenu en gentil, on rebâtit entièrement le monde.

 

D'ailleurs si Obito était revenu, le clan Uchiha n'aurait jamais été détruit et ils auraient pu mener leurs vies simplement. Car avec son retour, pas d'attaque du Kyuubi donc pas de soupçon sur les Uchiha, pas de tentative de révolte et pas de génocide et même pas de manga 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme certains l'ont dit rien ne prouve que Obito soit vaincu, avoir une fin aussi misérable serait vraiment un troll pour celui qui est censé être le nouveau Rikudo.

 

Et pourquoi pas ? Soyons franc, le combat avec Obito se transforme de plus en plus en combat d’âne, ou les protagonistes ne font que repeter le meme discours encore et encore.....Abandonne, abandonne pas, désespoir, espoir, tenebre, amitié, haine, la volonté du feu.....   

 

Pourquoi ne pas en finir avec tout ca ? Si ca continue comme ca, Obito va finir pas se narutoriliser, et mourir en ressuscitant tout les ninja de l'alliance.....ou encore il va mourir juste après avoir etre devenu gentil par la main de Madara ou meme Sasuke qui montrera son vrai visage. Il y a pas d'autre possibilité.

 

Un mort en combat, net et sans bavure serait beaucoup mieux, qu'une éventuel continuation avec dans laquelle Obito sera narutoraliser.

 

De plus, Obito est chiant, et je prefere de loin passer à Madara alors autant faire court.

 

Puis ce n'est pas illogique de voir Obito mourir ici. Il c'est fait couper en deux! Certes il y a d'autre personnage qui peut surmontrer ce genre de blessure, mais ce sont tous à leur facon des immortel (Oro, Sasorie, Hidan, Kakuzu...).

 

Obito malgrè le fait d'etre le Jin de Juubi reste mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SPM

En fait les genins n'ont pas le senin mode donc la meilleure combinaison possible aurait été un echec, le rasengan est une des forme de chakra les plus destructrice avec la bijuu ball (impregné de senjutsu )

de plus sasuke et naruto avaient dit avant cette attaque ' finissons en ' naruto comptait bien utiliser 100% de sa concentration. enfin c'est ce que j'ai pigé

 

Oui je sais bien que qu'elle que soit l'attaque, elle n'infligerait pas de degats.

Mais le but est de l'occuper pendant que naruto/Sasuke attaquent..

cf combat contre Zabuza (le vrai) pas de degat infliges mais suffisemment occupe pour que kakshi se libere..

 

un truc qu'il aurait ete marrant d'avoir serait (une strategie trouvee par shikamaru)

des attaques des ex genins et obito utilise son bouclier noir, du coup celui cote naruto/sasuke est plus faible et ils peuvent porter une attaque puissante.

Obito realise erreur et ne prete plus vraiment attention aux attaques des parasites : ils se laissent frapper sans que cela ait de consequences et se concentrent sur les 2 autres.

(sans qu obito le voit) Naruto se transforme en 1 ou plusieurs genins et attaque obito qui se laisse faire. Pour finalement se prendre une grande claque senjutsu dans la tete + autres coups au passage.

 

Et si senjutsu seul fonctionne.. pourquoi Naruto n'invoque pas toutes les grenouilles????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs si Obito était revenu, le clan Uchiha n'aurait jamais été détruit et ils auraient pu mener leurs vies simplement. Car avec son retour, pas d'attaque du Kyuubi donc pas de soupçon sur les Uchiha, pas de tentative de révolte et pas de génocide et même pas de manga

 

LA haine des Uchiwa envers l'autorité senju de Konoha était déja présente bien avant l'attaque de Kyubi, elle est présente depuis l'époque du Nidaime. L'attaque de Kyubi a juste été une goutte de trop dans le vase. Alors il est possible que le massacre aurait eu lieu ainsi que l'idée de révolution. D'ailleurs, on a jamais su où est-ce qu'ils étaient pendant l'attaque. Ils étaient forcément occupé puisque pendant l'attaque, Itachi gardait/surveillait Sasuke. Alors, soit ils étaient a une de leurs "réunions" de révolution, soit ils ont été complice d'Obito. Sinon quand ils ont vu/entendu Kyubi attaquer le village, ils se sont peut-etre tout simplement retiré pour ne pas s'impliquer en se disant "arrangez-vous avec vos problemes!". Ce qui revient a une forme de trahison/révolution. Donc peu importe, ils opposaient déja a Konoha avant l'attaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il est possible que le massacre aurait eu lieu ainsi que l'idée de révolution..

Je me demande de quel côté aurait été Obito, du côté des massacrés (se faire tuer par Itachi lol) ou de la direction du village. Vu comment il était jeune et qu'il voulait être Hokage, je pense qu'il aurait fait comme Itachi, massacrer le clan puis quitter le village et rejoindre des terroristes(en gros c'est presque exactement le même scénario que comme si il était resté méchant, on ne peut pas fuir la fatalité).

 

Sinon le pourquoi de l'absence des Uchiha à l'attaque de Kurama, je pense qu'on le saura jamais. C'est un peu comme on a jamais su pourquoi Jiraya a rencontré les 6 corps de Pein avant l'affrontement contre Nagato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... désolé c'est peut-être de la redite, j'ai pas le courage de lire 10 pages.

Avis 100% subjectif.

 

1) Par le pouvoir de l'amitié !

Très shonen, mais plutôt raté je trouve car artificiel. Les potes à Naruto ont tellement été mis de côté que les faire revenir soudain ici et maintenant au cœur de l'action, ben ça passe pas trop. D'ailleurs c'était une impasse pour Kishi : soit soudain ces gars-là réalisent une fameuse action d'éclat par eux-mêmes et en groupe, mais on aurait du mal à y croire vu que jusque là ils semblaient dépassés (ils seraient déjà morts sans le chakra de Naruto) ; soit ils interviennent mais bien aidés, assistés, tout le terrain bien dégagé pour eux (c'est ce qu'a choisi Kishi), et là ça fait plus "réaliste", mais le coup de l'amitié qui triomphe passe pas bien car finalement leur contribution est minime, ça fait un peu triché comme message.

 

2) Obito avant, Obito maintenant, Obito à côté

Grosse originalité de ce chapitre : un flash sideway ! C'est pas un flashback, comme je l'ai lu ici. Oui, je sais que vous avez compris, c'est une scène de réalité alternative. Présentée sous un fond noir comme un flashback, dommage Kishi aurait pu tenter un fond gris, une trame,... pour innover jusqu'au bout. En tous cas c'est vraiment bien pensé, bravo, et les dessins sont vraiment à la hauteur. Flash sideway, c'est un terme inventé par les scénaristes de Lost.

 

3) R.I.P. Madara

Allez, une petite prédiction pas chère : c'est le duo Obito-Kakashi qui vaincra Madara.

Madara avait dit à Obito ado que le sharingan était le plus puissant avec les 2 yeux ensemble. Ici, Obito perdra les pouvoirs du Rikoudo et retrouvera son Kamui, bien sûr cette prédiction signifie aussi qu'il va être Narutisé finalement (et je vois Obito mourir juste après of course, faut pas déconner ^^). Le seul gus qui restera insensible à la Naruto-mania jusqu'au bout, c'est Madara. Et vu que le vrai "successeur" de Madara c'est Sasuke, c'est lui qui sera le seul après la guerre à s'opposer à super blondinet, et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on a jamais su où est-ce qu'ils étaient pendant l'attaque. Ils étaient forcément occupé puisque pendant l'attaque, Itachi gardait/surveillait Sasuke. Alors, soit ils étaient a une de leurs "réunions" de révolution, soit ils ont été complice d'Obito. Sinon quand ils ont vu/entendu Kyubi attaquer le village, ils se sont peut-etre tout simplement retiré pour ne pas s'impliquer en se disant "arrangez-vous avec vos problemes!". Ce qui revient a une forme de trahison/révolution. Donc peu importe, ils opposaient déja a Konoha avant l'attaque..

 

Ou se trouve le ghetto de clan Uchiwa ? Dans Konoha luimême ou à l'extérieur de village ?  Vu Itachi n'a rien senti pdt que Konoha se bat contre Kyubi en furie, je pense que le ghetto est à l'éxterieur de village de Konoha. Mais c'est vraiment à l'éxtérieur de village ? Les shinobis de clan Uchiwa ont bcp aidé aux Konoha selon le dires de Nidaime. Et en plus, ils sont policiers : Département de Police de Konoha. Donc le ghetto ne peut pas être à l'extérieur de la village vu que les Uchiwas sont la pour l'ordre dans le village. Ils sont tjs policiers jusqu'à l'incident avec Itachi qui soi disant a assassiné Shishui, peu de temps avant l'extinction de clan. Seulement soit ils sont absent au moment l'attaque de Kyubi soit ils ont recu l'ordre de ne pas bouger.

Le village de Konoha n'est pas aussi vaste que Tokyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement soit ils sont absent au moment l'attaque de Kyubi soit ils ont recu l'ordre de ne pas bouger.

 

Simple question : D'où vous sortez que les Uchiha étaient absent ?

 

On sait que les parents de Sasuke n'étaient pas là, mais il y a aucun indication sur le fait que le clan Uchiha était absent lors de l'attaque de Kyubi. Il se peut simplement que les parents de Sasuke faisait un tour en amoureux voila tout.....

 

De plus le simple fait que personne (Itachi, Danzo, Sarutobi....) ne parle d'une complicité lors de l'attaque de Kyubi aurait du suffire à clore l'affaire. Si il y avait quelque chose à savoir, le manga nous l'aurait dit depuis le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @Nathaniel

 

Entièrement d'accord avec toi , il est nullement indiqué dans quel chapitre qu'il soit sur le passage de l'attaque de kyubi que les uchihas étaient aux abonnés absent certe il y a comme disait les Nous C nous du suggering ^^ mais on ne sait rien mise à part l'absence des parents.

 

Seconde chose en lisant certains poste certain suggere qu'un retour d'obito aurait éviter le massacre des uchihas .J'ai envie de dire peut etre ou pas le niveau des MS d'itachi avec imaginons un obito en mission n'aurait rien changé kamui a un neuneuille ou pas rédemption ou pas sa mentalité ne s'approchait pas celle d'un uchihas ordinaire mais plus d'un senjus donc épargné oui mais monté contre itachi certainement comme le reste des villageois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on a jamais su où est-ce qu'ils étaient pendant l'attaque. Ils étaient forcément occupé puisque pendant l'attaque, Itachi gardait/surveillait Sasuke. Alors, soit ils étaient a une de leurs "réunions" de révolution, soit ils ont été complice d'Obito. Sinon quand ils ont vu/entendu Kyubi attaquer le village, ils se sont peut-etre tout simplement retiré pour ne pas s'impliquer en se disant "arrangez-vous avec vos problemes!". Ce qui revient a une forme de trahison/révolution. Donc peu importe, ils opposaient déja a Konoha avant l'attaque..

 

Sinon le pourquoi de l'absence des Uchiha à l'attaque de Kurama, je pense qu'on le saura jamais.

 

Les Uchiha étaient surement aux cotés des autres clans pendant l'attaque de Kyubi... Ce n'est pas parce que nous n'avons pas vu les Uchiha intervenir qu'ils n'ont rien fait. Sinon cela aurait été évoqué (bien trop grave !).

 

Et en tout cas rien n'indique qu'ils étaient en retrait :

 

Itachi n'avait que 6 ou 7 ans le jour de l'attaque du démon renard (même s'il semble avoir plus que ça). C'est normal qu'il soit occupé à garder bébé Sasuke non ?

 

Les villageois ne réalisent vraiment l'attaque de Kurama qu'après ce passage sur Itachi et Sasuke il me semble, et quand bien même, on notera que ce n'est pas la mère de Sasuke qui s'occupe de son bébé (donc rien ne contredit la présence des parents au front, que Itachi soit au courant ou non de l'attaque).

 

C'est un peu comme on a jamais su pourquoi Jiraya a rencontré les 6 corps de Pein avant l'affrontement contre Nagato.

 

C'était pour nous faire deviner que les 6 corps de Pein étaient des cadavres manipulés (ou du moins faire deviner Jiraya).

 

Comme Jiraya était un ninja d'expérience avec beaucoup de voyages derrières lui, il aurait connu assez de monde pour avoir rencontré ces ninjas de leur vivant.

 

Oui c'est un peu tiré par les cheveux comme hasard, mais il fallait bien que Jiraya réalise qu'aucun des 6 Pain n'étaient "vraiment vivants" - tout en troublant le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiha étaient surement aux cotés des autres clans pendant l'attaque de Kyubi... Sinon cela aurait été évoqué.

 

Et en tout cas rien n'indique qu'ils étaient en retrait :

 

u503.0.06.jpg

 

Il manque Kagami Uchiha dans le groupe ou il y a tout les anciens de l'équipe Hiruzen/Danzô (bon il manque Danzô mais avec lui pas étonnant, c'est un lâche). On voit même toute sorte de ninjas de Konoha (Aburame ect...)

Pour moi cet oubli était volontaire. 0 Uchiha de vu sauf les 2 petits.

 

Après si on nous précise que les parents de Sasuke sont absents et qu'on soupçonne les Uchiha c'est qu'ils ont forcément fait quelque chose à ce moment même si ce n'était rien de néfaste.

 

Sinon oui peut être ils se sont battus pour le village et que les parents de Sasuke ont fait une balade en amoureux pendant que le village était en train de cramer 9_9 mais alors ces histoires de soupçons et de faux suspens mis en place par l'auteur serait n'importe quoi.

 

Dommage qu'on ne reviendra sûrement pas sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco peut être que kagami etait décéder , on en sait que tres peu sur lui juste qu'il etait un disciple du nidaime avec hiruzen danzo les deux conseiller et un gars du clan akimichi .Aprés l'auteur ne la jamais développer donc pour moi il a aucune intrigue sur ce personnage juste un uchihas  à l'époque et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

u503.0.06.jpg

 

Il manque Kagami Uchiha dans le groupe ou il y a tout les anciens de l'équipe Hiruzen/Danzô (bon il manque Danzô mais avec lui pas étonnant, c'est un lâche). On voit même toute sorte de ninjas de Konoha (Aburame ect...)

Pour moi cet oubli était volontaire. 0 Uchiha de vu sauf les 2 petits.

 

Après si on nous précise que les parents de Sasuke sont absents et qu'on soupçonne les Uchiha c'est qu'ils ont forcément fait quelque chose à ce moment même si ce n'était rien de néfaste.

 

Sinon oui peut être ils se sont battus pour le village et que les parents de Sasuke ont fait une balade en amoureux pendant que le village était en train de cramer 9_9 mais alors ces histoires de soupçons et de faux suspens mis en place par l'auteur serait n'importe quoi.

 

Dommage qu'on ne reviendra sûrement pas sur ça.

 

Il ne me semble pas qu'il soit clairement précisé "les Uchiha ne sont pas intervenu pour défendre le village", ni qu'on évoque une non participation des parents de Sasuke.

 

Le fait est qu'ils étaient soupçonnés d'être à l'origine de l'attaque... Mais s'ils n'étaient pas intervenu du tout ça devenait une certitude !

 

Le massacre du clan Uchiha aurait eu lieu plus tôt que prévu et à la vue de tous lol...

 

Hiruzen : "Bon j'ai vu aucun Uchiha pendant l'attaque la... Vous étiez où ? Non parce que ça craint un peu"

 

Clan Uchiha : "Désolé on a rien vu... C'était l'heure de la sieste"

 

Hiruzen : * Hum, un peu bizarre mais j'ai pas envie de m'embrouiller... Gardons des soupçons pour plus tard *... "Ok c'est pas grave ! Soyez attentif la pochaine fois !".

 

Pas trop crédible non ? Surtout que les Uchiha sont la police de Konoha.

 

Donc encore une fois : Impossible d'affirmer que le clan Uchiha n'a pas défendu le village. La logique voudrait qu'ils étaient bien présent - même si ce n'est pas dessiné - parce que malgré la crainte de Sarutobi de voir un conflit avec les Uchiha, leur non assistance ne serait absolument pas passé quoi qu'il leur trouve comme excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Uchiha ne participent pas à la défense du village contre l'attaque de Kiuby. Peut être parce qu'ils vivaient à l'écart du village dans le quartier.

 

C'est cette non participation qui a causé les doutes du village et que les uchiha ont été perçu comme instigateurs de cette attaque.

 

De plus c'était le but recherché de Tobi que de faire croire au village que les Uchiha en était la cause.

 

On pourra toujours se demander pourquoi Tobi a fait ça ?

Pourquoi Obito voulait se venger des Uchiha qui ne lui ont jamais rien fait de mal à ce que l'on sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...