Aller au contenu


Naruto Chapitre 651 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

j'ai trouvé ce chapitre super.

je comprend pas le problème.. un coup ça va trop lentement.. un coup trop vite pour tous le monde...

c'est une guerre ça prend du temps contrairement a un combat 1 vs 1...

on reproche le manque d'innovation, du coup en on a un sans que ça fasse copié sur quelque chose de déjà vu et ça plait pas...

ils combattent un dieu donc oui il doit avoir des techniques qui sortent des normes !!

puis Naruto n'est plus seul pour sortir des techniques.. Kurama l'aide, a croire qu'on oublie ce qu'est un bijû..

un démon qui existe et qui combat depuis des siècles, il a la puissance, le savoir et l’expérience et il le partage avec Naruto, lui donne des idées et lui dit ce qui est possible de réaliser, nous l'avons déjà vu par le passé... (un peu comme Bee et Hachibi)

a partir de là pour moi tous est possible..

ensuite je commence a apprécier Inno elle permet de partager par télépathie les discutions mais aussi les sentiments..

dans une bataille comme celle ci ça donne un énorme avantage pour les tactiques et stratégie en groupes...

puis le mode KCM v2 n'est pas pareil que celui de naruto, contrairement a lui les autres n'ont pas les cheveux ou tous le corps en flamme... eux ont juste la veste (le manteau de Kyubi on en parle depuis le tous début.. au départ c'est censé donné des séquelles a l'utilisateur mais ici c'est Kurama lui même qui prête sa force donc sans aucune conséquence nuisible pour l'utilisateur).

c'est même possible que ce manteau est prévu exprès pour donner les habilités et voir une partie de connaissance de Naruto justement pour que ceux ci puissent utiliser le Rasengen ???

avant ils avaient juste une espèce d'aura sur eux qui leurs donné de la puissance.. ici ils ont peut être les connaissances et habilité (comme celui du vent par exemple ??) sur certaine chose en plus allez savoir!!

je suppose que Kishi avait déjà eu l’idée depuis bien longtemps.. on comprend mieux les paroles de certains personnage dans le passé..

et je trouve que ça aurait vraiment été dommage pour nous de ne pas voir cette combinaison avec tous les Gennins.

comme ça l'a été dis Naruto aurait pu utiliser des clones pour faire la même chose mais il a surtout voulu prouver a Tobi que contrairement a lui il n’était pas seul et blabla breff..

puis ça donne d'immense possibilité. avec l'aide de Inno ils sont 11 unis dans un même corps a partager leur force et savoir..

imaginez que ce que les genins ont fait puisse être dans les deux sens.

Naruto pourrait tous aussi bien utiliser les pouvoirs de ses amis ?? technique de l'ombre, télépathie, Byakugan, Sharingan  etc...

les héritiers et les techniques de toutes les familles les plus puissantes de Konoha réunis et connectés dans un même corps...

quel autre pouvoir pourrait être plus énorme que ça ?? (en dehors de celui du Rikoudo)

ça expliquerai le message que l'auteur a voulu nous faire passer depuis le tous début du manga par la nouvelle génération finira par dépasser les anciennes ?? et tous ceci n'aurait été qu'une preparation a ceci !?

 

pour ce qui est du flash back de Obito je vois que tous le monde a apprécié :)

le message est très simple, on nous montre que si il avait choisi la voie de l'amour et de l'amitié.

même si le chemin était difficile il aurait pu réussir et conserver une amitié avec tous ses ex amis de sa génération..

ce qui aurait été meilleur qu'une fausse vie dans une illusion.. 

il a choisi la voie de la haine et destruction et il va finir juste comme un loser..

il a eu la réponse qu'il attendait de Naruto et il a vu ce de quoi il est passé a coté en voyant Naruto et ses amis..

donc je suppose même si il survie, il avouera sa défaite ?!

 

pour Madara je vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre maintenant qu'il est seul.

si il continue s'est une défaite assuré pour lui. mais je pense que pour lui l'objectif est atteint.

comme je l'avait dis dans un de mes messages avant.

son rôle était de jouer le super vilain pour que le monde ninja s'unissent et atteigne la vraie paix !?

maintenant que c'est fait je suppose il va juste se laisser éliminer sans trop porter de résistance et disparaitre l’âme en paix ?!

ou dire que finalement il a changé d'avis et qu'il laisse tomber le temps d'observer et voir si il y a un meilleur futur possible et que dans le cas contraire il reviendrait ?? il pourrait même peut être devenir jûbi et ensuite se retirer ??

ralala je sais pas trop se qu'il va faire mais ça va certainement finir de façon plus classe pour lui ?? ;)

 

breff moi j'ai trouvé ça juste énorme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre décevant comme c'est dernière semaine je crois que le mieux dans ce dernier "arc " c'est quand the fourth hokage ou le Yondaime arrive et il se met en mode kurama on reconnaît tout de suite la classe d'un grand ninja !!!

Sinon l'épée du Rikoudo n'a aucun intérêt elle ne sert à rien sa valait même pas la peine dans parler!! se brise comme du christal il aurait kishi aurait dû jouer l'humour il aurait dû lui sortir les baguettes chinoise du Rikoudo avec les quels il a manger tant de plat des nouilles sauté au pousse de bambou ou du porc au curry... Bref un truc à la Toriko xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de ne pas sortir l'éternelle phrase "si ça ne te plait pas, ne lis plus le manga" mais je fais parti de ceux qui suivent le manga depuis plus de 10 ans, qui ont grandi avec et qui sont tristes de voir comment cette oeuvre, qui était parfaite jusqu'à la fin de Pain, est partie à la dérive.

 

C'est vrai que Pain representait le summum du manga pour moi, je pensais d'ailleur que Pain serait le boss final du manga. Et bien peut etre que ça aurait dû...

Il y a eu une belle promesse quand meme au tout debut de la guerre avant de tomber dans le n'importe quoi.

Kishi a peut etre voulu en faire trop ou alors a voulu en finir vite avec son manga. Il revient sur certaines de ces règles, il fait des raccourcis faciles, ce qui etait sa force pourtant, la capacité de surprendre mais dans le bon sens...

Le chapitre n'est pas mauvais, mais qu'il se sente obligé de nous resortir les Genins alors que bon, y'a bien meilleur dans le champ de bataille, et surtout la volonté de l'auteur a vouloir absolument nous les refourguer a toutes les sauces provoquent une forte indigestion d'amitié et de bon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Angel-

 

Et j'espère en lire beaucoup d'autres comme ça ! Je suis devenu client de cette dérision sur les topics Naruto xD

 

Sinon, mes sincères félicitations pour ton deuil !!! ^^

J'ai presque terminé le miens. J'ai cette petite dose de nostalgie qui reste moi. Je pensais qu'elle s'estomperait. Ben, même pas. x)

Pourtant, j'avais arrêté depuis pas mal de temps !... Hum.

 

Bon.

 

Je n'oserai pas dire que les morts dans un Shônen sont "rares". Je pense que rien que sur ce forum, tu vois les mangas qui ont existés, qui existent encore, ou qui émergent. Ben... Les massacres, dans ces mangas, il n'y en a pas qu'un peu. Et les morts ne reviennent pas du monde impur comme c'est le cas dans Naruto. Et d'ailleurs, j'irai même plus loin que de parler des morts (RIP). Je parlerai de désespoir et de souffrance, parce que la mort, c'est réducteur comme souffrance si je puis me permettre de le dire comme ça. Ça donne une claque et parfois, les personnages s'en relèvent pas ou pas tout de suite certes. Mais, dans le cas de Naruto, la souffrance et le désespoir comme je peux en lire ailleurs, ça n'existe que de manière très superficielle.

 

Pour la sur sur puissance, dans nombre de Shônen, c'est sûr qu'elle y existe aussi (quoique Naruto est à un niveau divin que j'ai peu vu dans un Shônen (Nekketsu) à cause de la résurrection massive), mais il y a un scénario en béton armé ou moins grandiloquent dans le discours. Et, qu'est-ce que j'adore. Du bon Shônen classique pourtant... ^^

 

Là, c'est du scénario concentrique... On rabâche la même chose pendant x chapitres, le tout enrobé dans un discours qui se veut hyper-sérieux (la paix dans le monde, c'est pas rien encore une fois, surtout en temps de guerre).

 

Par contre, bizarrement, l'auteur arrivera peut être, enfin, quand même, à aller quelque part si Obito meurt ou que Madara profite de sa faiblesse pour prendre le contrôle du Mugen Tsukiyomi... Il y a même une possibilité pour que Madara puisse se déchaîner sans même avoir besoin de le tuer. Et ensuite, il restera plus qu'à utiliser le pouvoir de l'amitié sur lui pour le battre et ça fera de bons chocapics pour mettre en place la paix, comme je l'attends depuis 3 ans maintenant. ^^

 

pour le désespoir et la souffrance qui l'accompagne.... certe tu ne l'as pas trouvée chez les héros.....    mais n'est-ce pas le cas d'obito? de madara? de nagato?    l'auteur a mis toute ces émotions que le lecteur recherche du côté des "méchant" comme vous dites.Est-ce un drame de casser les codes établis?

 

Moi je ne comprend pas cette déception irraisonnée qui habite certain,perso j'ai trouvé les derniers chapitre plein d'émotion,d'ailleur je lis naruto pour ça.....    j'aime bien les bon sentiments,j'aime bien qu'on m'explique que même le plus grand des tueurs a moult raison d'agir et de penser de la sorte,je n'aime pas le manichéisme .....

 

Bon je ne dit pas que naruto est l'oeuvre de ce siècle mais ce n'est pas non plus la pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

pour moi, chapitre assez bon. Certes, je partage (un peu) les sentiments de Oshirô et Yamabushi, mais voilà je ne me prends plus la tête, j'essaie juste de voir ce qu'il me plaît dans chaque nouveau chapitre et ce qui ne m’intéresse pas, je le laisse de côté, comme ça plus de prise de tête.  ;)

 

donc pour ce chapitre, la forme finale de Kyuubi/Susano en jette, l'attaque des 9 ex-genin aussi  ;) . Concernant ceux-là, moi ça ne me choque pas tant que ça qu'ils utilisent le Odama Rasengan de Naruto pour attaquer le bouclier d'Obito et pour cause c'est qu'ils ne l'utilisent pas en tant que des utilisateurs de cette technique (Minato, Jiraya) mais plus de la même manière que lorsque Bee a balancé sa Bijuu Dama sur les (70 je crois) barrières invisibles qui les empêchaient de sortir de leur cachette sur l'île de la tortue et ensuite a dit à Naruto de la pousser avec son chakra et on sait qu'à ce moment-là, Naruto venait à peine de maîtriser le chakra de Kyuubi et était bien loin du niveau et de la maîtrise qu'il a aujourd'hui de ce même chakra.

Naruto est capable d'activer le chakra de Kyuubi à distance sur n'importe qui avec qui il l'a partagé et il peut même le contrôler, çàd l'augmenter ou le diminuer, l'utiliser en attaque ou en défense, bref le chakra de Naruto sert de commutateur tant au niveau physique (je pense plus au niveau des techniques) qu'au niveau sentimentale. Naruto n'a plus besoin de parler avec sa bouche, maintenant c'est son coeur qui prend la relève et ça les autre l'ont compris, c'est pour cela que Shika dit :"Il nous appelle" et eux ils accourent  :)

 

Kakashi ressent les émotions d'Obito et l'entend, et voit aussi à travers son sharingan, de la même manière qu'Obito lorsque Kakashi a tué Rin, donc on peut conclure que finalement, Obito a dû aussi ressentir la même chose ce qu'a ressenti Kakashi quand il a tué Rin, mais il a préféré le nier ou plutôt le rejeter.

 

Et je pense que c'est pour cette raison que Kakashi lui refait le coup de ses sentiments (inconsciemment, peut-être, peut-être pas), d'ailleurs Obito lui-même en est surpris, il ne comprend pas pourquoi il pense à ça, je pense que c'est justement Kakashi qui partage ses sentiments avec Obito, de comment les choses auraient pu être finalement s'il serait revenu à Konoha. Kakashi n'essaie pas de le déstabiliser mais simplement c'est ce qu'il ressent pour Obito et ce qu'il a toujours ressenti pour lui. Kakashi l'a avoué, Obito est une personne bien meilleure que lui, c'est pour cela qu'il l'imagine en tant qu'Hokage.

 

Obito coupé en deux, si Tsunade a été capable de se rafistoler, je ne pense pas que cela devrait lui poser plus de problème.  8)  mais cela dépendra de Kishi si oui ou non il veut en finir avec Obito et laisser la place à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyoloto :

 

Je vais pas perdre du temps à t'expliquer ce que le manga a déjà explicité longuement. J'ai pratiquement tous les tomes de Naruto, tu prends le tome 35 et tu lis de la page 92 à 129 (avec en prime les pages 184/185). Ensuite tu pourra revenir faire des leçons sur la maitrîse et l'utilisation des natures de chakra (et le temps que cela prend).

 

Le manteau de Kyûbi n'est qu'une réserve de chakra "en plus" pour tout autre Shinobi que Naruto, j'aurai été d'accord si on avait vu "les petites mains de chakra" qui aidaient Naruto à réaliser ses techniques avant, ce n'est pas le cas.

 

Pour les Power Rangers, on doit pas faire partie de la même génération, mais c'est flagrant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment surprenant de voir les ex-genin se servir du rasengan. Auparavant, Naruto a besoin d'un clone pour faire cette technique et qu'un fois le rasengan formé, il n'a plus besoin de ce clone. Donc, on peut en déduire que le clone servait seulement à former le rasengan et qu'une fois complète l'effort requis pour la rotation n'est plus nécessaire. C'est pareil ici, Naruto a formé les rasengan pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal.

 

La fusion Kyubi et Susanoo en armure est classe, vraiment. Les ex-genins mettent le paquet, et Naruto leur sert à chacun un rasengan sur un plateau. Qu'ils maintiennent une orbe dans la main ne m'impressionne pas, Kishi a juste voulu faire briller les ex-genins alors qu'il aurait pu s'en passer.

J'attend avec empressement le retour de Kakashi qui se fait désirer.

 

Obito dans ce chapitre ne m'a ni déçu ni fait fantasmer. Son épée du RS était franchement laide, on aurait dit une molécule d'ADN. Il n'y a que ce flash sur ce qu'il aurait pu devenir qui était sympa. Allez, est-ce qu'Obito va enfin reposer en paix... ? 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyoloto :

Eh non, mauvaise pioche, Naruto dis bien : "Je vous laisse vous occuper du Rasengan" et juste après on voit Tenten en train d'en produire un qui répond "Voila !" (suivit de Lee qui doute sur le fait qu'il y arrivera). Donc c'est bien les Genins qui produisent, maitrîsent et dirigent le Rasengan. Donc c'est n'importe quoi. Donc c'est d'une tristesse sans nom de devoir vous expliquez cela...

 

Heu désolé mais pour moi les rasengans sont formés avant que les ses amis n'arrivent.

On le voit clairement sur les cases précédentes des tourbillons apparaissent ensuite des sphères et finalement ses compagnons montent sur chaque queue.

Les rasengans sont déjà formés au moment ou ils reçoivent le manteau en étant en contact direct avec Kurama.

Shikamaru est le premier que l'on voit en KCM2 et le rasengan est déjà sur la même image sans qu'il n'ait fait quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkpegasus :

 

Exact (mea culpa sur ce point précis), donc Naruto peut faire des Rasengan juste avec du "Chakra pur", sans ses mains, ni les mains du manteau de Kyûbi... hum...

 

Mais cela n'enlève rien à ce que je disais sur le contrôle du Rasengan en lui-même et de la nature du chakra (par les 11 de Konoha).

 

EDIT : Oui, j'ai bien compris que c'était une image allégorique sur le (foutu) pouvoir de l'amitié, merci, ça fait plus d'une centaine de chapitres qu'on en bouffe du "pouvoir de l'amitié", apparemment il y en a même ici qui veulent du rabbe... Ce que je réfute c'est l'aspect technique de la chose, manga à l'appui (noir sur blanc comme dirait l'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis qu'il est en KCM2 c'est des Bijuu dama qu'il fait avec ses mains alors des rasengans à côté je me dit que c'est tout de même d'un autre niveau non?

 

Comme dit dans bien des posts précédents c'est juste une image que Naruto veut utiliser face à Obito pour lui monter qu'il ne combat pas seul il n'avait pas vraiment besoin des ex-genins pour diriger cette attaque contre Obito.

 

Sans oublier que dans le chapitre précédent Obito dit à Naruto que ses amis vont finir par le trahir je vois ça comme une réponse mais sans les mots.

 

EDIT : l'aspect technique de la chose? honnêtement j'ai été bien plus choqué par la maîtrise ultra rapide des pouvoirs respectifs de Naruto et Sasuke, avant cette guerre ils avaient tous les deux un très bon niveau et quelques semaines plus tard les voilà au niveau d'un dieu.

Je comprend parfaitement ce que tu veux exprimer, disons que pour moi c'est cette guerre qui tronque tout ce qui avait été mis en place par l'auteur je te rejoins tout à fait sur ton point de vue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

+1 dark pegasus

 

J'ai lu les commentaires apres en avoir posté aussi sur ce chapitre, ya les eternels décu et les kikoo" ouai c stylé kyubizano "

Je me placerais comme angel- , arretez un peu de dire blabla c'est niais

ca a toujours été niais la glace avec iruka, les caprices de sasuke, les marionettes

sauf que ce que vous appelez niais c'est un shonen, mais sous ces trait de naivetée plutot que de niaiserie, l'auteur passe quand meme des émotions et des reflexions profondes et avec des explosion et du combat en plus ;)

 

maintenant je me rapelle a l'academie ninja en 5eme, j'avais employé le mot "charisme" devant mon prof de francais, je me suis fait deboité !

 

Le charisme est la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours ou même sa seule présence.

 

a partir de cette définitions toutes les discussions sur obito n'a plus de charisme sont a coté de la plaque

le but de cet arc est justement de deconstruire et demystifier le personnage d'obito, et de prouver que son discours est bancal ( pas appuyé par son coeur ou nindo ), or là comment peut il fasciner les autres, si les autres le sont par naruto

 

Je suis daccord sur le fait que larc sur nagato était sympa avec des reflexions sur la guerre, mais désormais la guerre touche a son terme, et la reflexion se porte maintenant sur le sens de la vie, a quoi bon se battre quand on nous offre le paradis, la solitude, l'amitiée blabla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux sentiment m'anime comme beaucoup de vieux forumeur une lassitude de ce mangas que kishi nous sorte un combo sasuke naruto je veux bien même si le pardon de l'alliance enverse sasuke et son attaque quelque semaine plutôt est je trouve passer aux oubliettes .Mais le super méga fan service pour enfant de 12 ans kikoolool fan de call of duty  avec les 9 gennin en KCM 2.0 la non je dis non, kishi faut arrêter le pastaga mon garçon .BOn le kamui soudainement relié ,ça aussi j'ai eu du mal à l'avaler désolé mais le mec il faut qu'il soit dans la dimension d'obito pour etre relié a ses yeux alors que seul obito pouvait le faire lorsqu'il vit rin mourir.Il y a que moi qui est choqué par ce passage ? J'ai aucune esperance pour la suite des chapitre seul chose sympas le design de l’épée du rikodu ( ça aussi le mec avait 10000 armes sur lui ^^ entre la gourde l’éventail l'épée adn onmyodon , la jar , la chaîne , le sceptre , même Man vs Wild en à moins sur son couteaux :P).

 

En parlant d'armes maintenant que j'y pense ou sont les épée vu en First gen , il me semble que c'etait un HS de hashirama ou tobirama ^^ ? oui je me base à l'anime car le passage en scan me fait défaut à ma mémoire ).Bref la semaine prochaine on vera obito ce recoudre gräce à juubi et l'adn d'hashirama .

 

@Blues4u  On a le droit d'être déçus mais objectif mon garçon quand tu parles de shonen avec des bases aussi excellente que naruto avaient , aujourd'hui kishi par la préssion de ses éditeurs ce fourvoie avec la surenchère de pouvoir ,puissance ,remise en forme venu d’ailleurs .

            Quand tu parles de shonen ,je prend la grande inspiration de kishi DBZ , tu vas me dire oui mais la c'était pareille non , des le debut on sait qu'un sayen des qu'il est au bord de la mort s'il survit et ce régénère , il revient beaucoup plus fort grâce à l'emotion .Ici kishi s'en inspire mais mal car même si kyubi a du chakra casi infini 5 chapitres plutôt corrige moi si je me trompe .L'arbre divin absorbe tout les chakra qu'il touche , on est d'accord ?

        Je veux bien les sentiments mais les base de kishi jusque l'arc pain nous montrait  que malgrés cela, si tu as plus de chakra, bin tu crèves .Alors oui c'est le heros mais le coup avec les genin non il fallait pas .Autant j'aurais aimé un bee fusion chakra hachibi kyubi qui aurait eu de la gueule avec leur duo contre obito autant avec l'arrivé de sasuke c'est devenu irrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui passe, enfin je commence à être habitué par ce genre de chapitre.

 

Par contre WTF les ex-genins la, nan mais ils servent juste au fan-service et surtout Naruto et Tenten ce sont déjà parler ? Ils sont vraiment amis ?

 

Par contre j'ai bien aimé l'illusion et les moments avec Kakashi, maintenant il sais que Sasuke est la au moins  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn le kamui soudainement relié ,ça aussi j'ai eu du mal à l'avaler désolé mais le mec il faut qu'il soit dans la dimension d'obito pour etre relié a ses yeux alors que seul obito pouvait le faire lorsqu'il vit rin mourir.Il y a que moi qui est choqué par ce passage ?

Tu te donnes toi même une réponse qui peut être logique à ta question, il peut peut être faire ça car il est dans Kamui. Moi perso' j'aime bien ce lien, ça ressemble un peu au lien entre Harry Potter et Voldemort :o et ça pourra servir pour la suite.

 

Sinon il semblerait que que le chap' de la semaine prochaine à une page en couleur pour célébrer les 14 ans de la série, j'ai l'impression que l'auteur a attendu ce moment pour la défaite d'Obito au combat. Ou peut être qu'il attend ce moment pour le MT, c'est la dernière chance de le lancer et de surprendre là.

 

PS: D'ailleurs je me demande si on est pas déjà dans le MT ? Preuve irréfutable: l'attaque des ex genin et sa brillante cohérence, ça ne peut être qu'une illusion, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco je me donne peut être la réponse ceci dit lorque obito était relié à la vison de kakashi , j'ai pas le souvenir que l'un ou l'autre utilisé kamui ni pour l'un dans la dimension .Donc c'est nouveau c'est tout , aprés une explication avec juubi par la capacité de perception à la naruto  vue que juubi a toutes les caracteristiques de tout les bijuus et donc pour obito un dojutsus sur développer je veux bien , mais faut d'avantges d'explication qu'un truc pondu sans queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me placerais comme angel- , arretez un peu de dire blabla c'est niais

ca a toujours été niais la glace avec iruka, les caprices de sasuke, les marionettes

sauf que ce que vous appelez niais c'est un shonen, mais sous ces trait de naivetée plutot que de niaiserie, l'auteur passe quand meme des émotions et des reflexions profondes et avec des explosion et du combat en plus ;)

 

Je dis : le dernier chapitre est niais. J'ai donc l'impression d'être directement interpellé par ton message.

 

Contrairement à toi, je n'ai jamais trouvé la scène de la glace ou les caprices de Sasuke niais. La naïveté et la niaiserie sont deux mots complètements distincts. Si j'ai dit niais, c'est niais. Ici, on est bien dans ce que je nomme simplicité. 

 

Le manga Naruto est un shônen par définition car il cible principalement les jeunes garçons ou adolescents, point barre. Il est important de souligner qu'un shônen n'est pas nécessairement niais ou naïf ou autre. L'argument "Naruto est un shônen alors ceci est normal et doit se dérouler de telle manière" n'est pas satisfaisant. Il serait plus cohérent de parler de nekketsu ici, et de développer ton argumentation autour de ce terme.

 

Peu importe la noblesse des messages que Kishimoto s'évertue à mettre en avant, peu importe le public visé, cela ne devrait jamais être au détriment de la qualité de l'histoire.

 

Au passage je trouve très étrange ta manière d'évoquer le charisme, je ne m'exprime pas sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyoloto :

 

Je vais pas perdre du temps à t'expliquer ce que le manga a déjà explicité longuement. J'ai pratiquement tous les tomes de Naruto, tu prends le tome 35 et tu lis de la page 92 à 129 (avec en prime les pages 184/185). Ensuite tu pourra revenir faire des leçons sur la maitrîse et l'utilisation des natures de chakra (et le temps que cela prend).

 

Le manteau de Kyûbi n'est qu'une réserve de chakra "en plus" pour tout autre Shinobi que Naruto, j'aurai été d'accord si on avait vu "les petites mains de chakra" qui aidaient Naruto à réaliser ses techniques avant, ce n'est pas le cas.

 

Pour les Power Rangers, on doit pas faire partie de la même génération, mais c'est flagrant. :D

 

Bien, j'ai lu toutes ces pages et il n'y a pas absolument rien qui contredise le manga, il faut des années d'entraînement pour maîtriser une nature de chakra, en quoi cela empêche-t-il des shinobis gradés et entraînés de faire un mur Doton ? Je sais pas pour les autres mais personnellement je préfère des arguments à la place de références balancées en l'air, tu en as ou ça te fait ''trop peur d'être obligé de nous expliquer'' ?

 

Tu me cites le passage qui dit que le manteau de kyûbi V2 n'est qu'une réserve de chakra ? Comme t'as l'air d'aimer les références... Et n'oublions pas au passage que shikamaru a été soigné grâce au lien qu'il avait avec le chakra de naruto, donc non ce n'est pas une réserve de chakra seulement, il forme un lien direct entre naruto et l'alliance.

 

Euh voyons voir, il y a 5 power rangers... 9 ex-genins... C'est moi ou tu rames complètement en maths ?

 

@Blues4u

 

Je suis d'accord avec toi à 100%, les gens ne pèsent plus leurs mots, ils cherchent des débats alors qu'ils veulent juste avoir raison. Chaque semaine mec, chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Petite question concernant le chapitre. Est-ce qu'on a une vision d'une vie alternative d'Obito créée par lui-même, ou bien est-ce Kakashi qui pense à ça ? Ou bien ne serait-ce qu'une illusion soumise par Sasuke ? On voit Kakashi dire qu'il est connecté avec Obito.

À mon avis, mais j'ai peut-être tort, on a affaire à une vision ou une illusion de Kakashi. Je ne comprend pas pourquoi Obito penserait à devenir Hokage alors qu'il est en passe de devenir maître du monde.

Sinon, je n'ai pas compris la dernière phrase du chapitre : « C'est finalement l'amitié qui l'emporte » Ça vient d'où ? C'est une phrase de l'auteur ou bien c'est du remplissage de l'éditeur ? Je vois pas comment le combat peut-être plié en un seul coup alors qu'on vient à peine d'avoir 3 cases sur une fusion Susanoo Kyuubi et 2 cases sur l'épée du Rikuudo.

Je vois mal le combat se terminer comme ça... Puis Madara doit encore faire son show ! Ça peut définitivement pas se terminer comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal le combat se terminer comme ça... Puis Madara doit encore faire son show ! Ça peut définitivement pas se terminer comme ça !

 

D'un autre coté, Obito viens de se faire couper en deux et lui contrairement à Madara est mortel.

De l'autre coté, Obito c'est le Jin de Juubi, il devra donc posseder des pouvoirs de regéneration comme Naruto avec Kyubi. Mais peut il soigner un coupage en deux ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini. Obito est tranché en deux. Maintenant, ils vont le découper en petits morceaux parce qu'ils doivent tous avoir une sacré dalle.

 

Et après, ils iront dorrmir après cette journée qui a durée 72 heures non-stop.

 

Bref, qu'on en finisse, je suis lassé de tout ce bourrinage et des phrases bateau qui reviennent tous les 3 chapitres. "Je ne laisserai pas mourir mes amis!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peut il soigner un coupage en deux ? A voir.

Si Oro' peut le faire, si Sasori peut se reformer en étant explosé en morceaux, un jin du Juubi se régénérant devrait avoir normalement des capacités pour au moins survivre.

 

Petite question concernant le chapitre. Est-ce qu'on a une vision d'une vie alternative d'Obito créée par lui-même, ou bien est-ce Kakashi qui pense à ça ? Ou bien ne serait-ce qu'une illusion soumise par Sasuke ? On voit Kakashi dire qu'il est connecté avec Obito.

À mon avis, mais j'ai peut-être tort, on a affaire à une vision ou une illusion de Kakashi. Je ne comprend pas pourquoi Obito penserait à devenir Hokage alors qu'il est en passe de devenir maître du monde.

Sasuke ça m'étonnerais, il est suffisament concentré pour maintenir son Susanoo et des illusions de ce niveau sur un jin' du Juubi.

Par contre oui il y a des chances que ça soit Kakashi qui lui envoie ces hallucinations de ce qu'il aurait pu être, pour le déstabiliser, le Narutiser sûrement. Car bon comment Obito aurait pu penser à ça soudainement alors que Naruto ne cherche plus à le raisonner et à dialoguer et qu'il est en plus super concentré pour accomplir son plan. En plus la vision devant les tombes, je suis sûr que c'est de Kakashi, lui qui a passé sa vie au cimetière....

 

Cette connexion joue un rôle. Ce n'est pas entièrement finit.

 

Sinon' date=' je n'ai pas compris la dernière phrase du chapitre : « C'est finalement l'amitié qui l'emporte » Ça vient d'où ? C'est une phrase de l'auteur ou bien c'est du remplissage de l'éditeur ?[/quote']

Le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyoloto :

 

Mon Dieu... tant de bêtises en un seul message... Bon, commençons donc :

 

Page 93 : "... Il te faudra apprendre à changer la nature et la forme de ton chakra... pour les milles oiseaux par exemple, on change son chakra en électricité et il se comporte comme un éclair. Le reste, la forme qu'on lui donne, sa portée, sa puissance... tout ça ne vient qu'ensuite." Kakashi à Naruto.

 

Page 94 : "... tout cela demande énormément de temps." Kakashi à Naruto.

 

Page 109 : "... Et comme il faut d'ordinaire 20 ans pour achever cet entrainement (ndlr : maitrîse de la nature du chakra)... à mille, il te faudra environ une semaine !" Kakashi à Naruto.

 

Page 120 : "Il a raison (en parlant de Kakashi), tu vas devoir t'entraîner dur avant de pouvoir exploiter cet aspect de ton chakra." Yamato à Naruto.

 

Page 170 : "Je n'aurai jamais cru que ce balourd de Naruto arriverait aussi vite à dominer la nature de son chakra !" Pensée de Kakashi.

 

Page 185 : "Ecoute, rien que la conquête de la nature élémentaire de son propre chakra exige plusieurs années d'entrainement normalement." Kakashi à Naruto.

 

Page 185 : "Même pour un génie comme Sasuke il a fallu des jours et des jours avant qu'il parvienne à changer son chakra en foudre" Kakashi à Naruto.

 

C'est bon ? Toi yen a comprendre où je veux en venir ? Ou tu veux continuer à t'enfoncer ? ...

 

La maitrîse de la nature de chakra avec lequel on a une affinité naturelle prend plusieurs années pour un Shinobi normal (typiquement, un Chunnin standard), pareil pour un Jounin qui doit maitrîser au moins deux natures.

 

Mais toi tu voudrai faire passer comme normal le fait que des milliers de Shinobis de tout grades (et admettons-le, la plupart sont des "fodders", ils avaient du mal contre les clones Zetsu...) apprennent une nature de chakra étrangère en quelques secondes ! Wake up !

 

Continuons : Le manteau de Kyubi a toujours été un boost de Chakra pour les Shinobi de l'Alliance, en aucun cas il ne donnait la maitrîse des techniques de Naruto à ceux-ci (sinon Obito aurait eu une armée "virtuel" de quelques milliers de Naruto, ce qui n'a pas été le cas, c'était juste un boost de chakra pour ceux qui étaient HS). Shikamaru a été soigné pour cette raison précise, on a constaté dans les chapitres récents que la chakra était fortement lié à la vitalité (on le savait déjà plus ou moins depuis le début du manga), grâce à l'Arbre Shinjû. Donc c'est normal que Naruto en donnant son Chakra à Shikamaru (Ermite + Mode Kyûbi) le soigne.

 

Euh voyons voir, il y a 5 power rangers... 9 ex-genins... C'est moi ou tu rames complètement en maths ?

 

Encore un effort. :D

 

@Blues4u

 

Je suis d'accord avec toi à 100%, les gens ne pèsent plus leurs mots, ils cherchent des débats alors qu'ils veulent juste avoir raison. Chaque semaine mec, chaque semaine.

 

Non, c'est juste que l'on n'accepte pas le fait de voir certaines personnes essayer de faire passer des aberrations (scénaristiques, techniques, etc) pour quelque chose de logique et normal. :) Que vous n'en ayez rien à fout**, tant mieux, personnellement ça ne m'empêche pas de dormir aussi, mais tenter de justifier ce cirque...

 

EDIT : @Blues4u :

 

tout le monde les a bien vu les "contradictions" de l'oeuvre, le mini doton est tres limite certes, mais on dit bien une technique doton de base, pas de la maitrise du doton.

 

J'hésite entre un problème de lecture, de compréhension ou tout simplement de la mauvaise foi. Non, ce n'est pas un problème de proportion. Voir la première citation de Kakashi à Naruto. Donc ce n'est pas "limite", c'est complètement à côté de la plaque.

 

J'ai expliqué ce qu'il y avait à expliquer, preuves et données concrètes à l'appui. Si vous souhaitez continuer à vous embourbez dans ce genre de non-sens. Libre à vous de le faire. ;) Je constate juste que pour des personnes "qui n'en ont rien à faire" et qui "voient les contradictions", vous allez l'air d'être très têtus dans la justification des pitreries du manga. :D

 

EDIT bis : Ok, d'après ton dernier message, c'est bien de la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre... Niais franchement c'est tout ce qu'il me vient a l'esprit. Tres dbziesque, pourtant j'avais adorrer a la periode de buu... Peut etre qu'avec l'age ça ne passe plus

 

Bref beaucoup de chose a jetter dans ce chapitre, mais le fit qui m'intepelle le plus c'est que naruto'appel" les gennins avec son coeur. Je crois que de tout le manga, Naruto n'a eu que 1 ou2 réplique envers des gens comme tenten par exemple, et au lieu d'appeler genre un gars comme bee , il appel cette derniere. Je veux bien que pour le symbole ou autre ça devait se passer comme ça mais quand meme... C'est gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yamabushi

 

oui tu n'étais pas visé particulierement nous somme daccord sur la niaiserie.

ce que je dit c'est que c'est qu'il y a toujours eu des choses ou passages niais

des la first gen : sakura, le cochon medecin, la façon de se battre d'iruka.

les wtf-moment étaient deja present, je ne me suis jamais remi du sceau maudit de sasuke le digimon

c'est le style de l'auteur et pour le coup il aurai été niais de laisser se battre sasuke et naruto pour leur super combo avec un naruto obligé de faire la diversion + l'attaque ( bravo la confiance aux autres ).

ils avaient besoins de toute la concentration de naruto lors du coup "final"

en plus cela ne pouvais etre executé que par les genins que naruto connais parfaitement et inversement, c'est l'image de la generation qui surpasse l'autre presente depuis le debut aussi, meme si deux d'entre eux sont superieurs de loin comme la gen "madara" ils ont reussi à s'entendre ce qui fait d'eux une generation superieure "humainement" ou un truc du genre

 

alors oui je resume un peu avec mon shonen plutot que nekketsu mais bon la niaiserie qui peut etre comique, est  presente dans les autres formes de shonen que le nekketsu. shonen c'est adolescent et par definition un peu niais du fait de son manque d'experience et la confrontation au monde adulte.

 

mais merci pour ton avis qui est argumenté :) et c'est vrai que tout n'est pas parfait et que le public a le droit de se lasser, certaines critiques l'expriment mal ou de maniere abusive

 

@ Alexandre

 

 

le fait de voir certaines personnes essayer de faire passer des aberrations (scénaristiques, techniques, etc) pour quelque chose de logique et normal

 

tout le monde les a bien vu les "contradictions" de l'oeuvre, le mini doton est tres limite certes, mais on dit bien une technique doton de base, pas de la maitrise du doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...