Aller au contenu


Naruto Chapitre 651 : Discussions, Spoils, Scripts, Images, etc...


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Kishimoto fait vraiment n'importe quoi niveau cohérence oO

 

Voilà que toute la génération de Naruto sait maîtrisé l'Oodama Rasengan en 2 secondes, c'est déjà n'importe quoi, mais en plus dans le lot on a [glow=red,2,300]Lee[/glow].

Et en plus, ils passent tous en KCM2 sans aucune explication, alors que ça semblait être depuis le début une caractéristique du porteur du démon. Ca veut dire qu'ils peuvent potentiellement tous faire apparaître un Kyuubi comme Naruto. Mais pourquoi y a-t'il eu besoin de faire ça, alors qu'au final ils ont juste balancé le ransegan ? C'est placer une absurdité astronomique pour rien, sans raison, juste du troll au niveau maximal ! Qu'est-ce que ça aurait changé que les anciens genins soient juste entourés du chakra de Kyuubi comme avant ?

 

Bon, bien sur il y a une explication : Kishi veut aller vite et en même temps faire semblant de respecter les rapports de force. Donc il s'est dit que pour battre Obito, il fallait au moins une dizaine de type en KCM2 et Sasuke. Et il voulait aussi que les anciens génins aient un rôle, donc plutôt que Naruto fasse des clones, hop on place une super incohérence et tous les genins deviennent KCM2. Yeah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

dernière vignette page 13, la superposition naruto obito, assez bizarre, du coup dernière flash-back, une version de izanami qui envoie le ninja dans le futur avec une alternative différente, ce qui peut induire un regret car malgré tout il y a des choses qui ne change pas.

je sais simple supposition, je dirais que le combat est en stanby, ils doivent être dans une sorte d'illusion. je trouve simple comme fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on apprécier un chapitre aussi niais ? Le manga a véritablement touché le fond et il n'y a plus aucun espoir pour ce dernier, avec ce chapitre, l'auteur vient de me prouver, encore une fois, qu'il avait hâte de terminer son manga. Il a toujours préconisé le fait que les liens étaient sacrés, mais pas au point de l'écrire en gros toutes les deux pages et depuis x chapitres, il devrait le savoir, y a déjà un manga qui représente le genre cucul bisounoursland et c'est Fairy Tail, libre à vous de penser qu'une comparaison avec un manga aussi peu recherché et construit soit méliorative, mais ça devrait plutôt vous inquiéter.

 

L'auteur a l'air d'oublier que Naruto est capable d'invoquer des clones et ce, exactement de la même façon avec laquelle il a immobilisé les 5 Bijûu. Par conséquent, son fan-service ne marche pas sur le lectorat plus âgé que celui visé par Kishimoto. C'était déjà très flagrant, mais là, c'est officiel, on rentre dans la surenchère, de la puissance illogique et démesurée etc. car oui, d'après Obito, c'est avec un simple sabre, aux caractéristiques inconnues, que le RS a pu créer le monde. Bien évidemment, la similitude avec la révélation des pouvoirs de régénération de Shodaime est frappante, alors inutile de vous dire que c'est un moyen comme un autre de continuer à exagérément gonfler une échelle des puissances déjà catastrophique. J'espère juste que je n'ai pas été le seul à avoir trouvé ça risible. Très franchement, on en est à un stade où l'auteur pourrait nous dire que c'est par l'intermédiaire d'un pet du RS que l'océan a vu le jour qu'on serait obligé d'y croire, alors que ça paraît invraisemblable et surtout, complètement con. Petite interrogation => je pensais que celui qui était à l'origine de ce monde, c'était Jûubi, pas le RS ? Et puis merde, cette nouvelle manie de sa part, elle sort d'où ? 'Son sabre est à l'origine de ce monde et on ne peut le briser', franchement, vous ne trouvez pas ça trop facile la manière dont cela a été introduit ? On annonce ça et puis rien, aucune démonstration, aucune preuve surtout et là, on devrait y croire ? Les plus anciens sont dénigrés, auparavant, Kishimoto était dans un juste milieu parfait où les deux camps pouvaient trouver satisfaction, mais là, c'est aux chiottes les plus âgés et les plus anciens, mais mangez de mon incohérence et de ma facilité pour le reste. Ah et cerise sur le gâteau, c'est la banalisation totale de ce que représente le mode V2 de Kurama ... je n'ai pas encore compris l'intérêt de cette transformation, si ce n'est que le coup de la retransmission du chakra est devenu une excuse à tout.

 

Je suis désolé, mais une personne qui suit le manga depuis sa création ou depuis très longtemps du moins, ne peut décidément pas apprécier ces nouveaux changements. J'ai l'impression de ne plus lire Naruto, c'est simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on apprécier un chapitre aussi niais ? Le manga a véritablement touché le fond et il n'y a plus aucun espoir pour ce dernier, avec ce chapitre, l'auteur vient de me prouver, encore une fois, qu'il avait hâte de terminer son manga. Il a toujours préconisé le fait que les liens étaient sacrés, mais pas au point de l'écrire en gros toutes les deux pages et depuis x chapitres, il devrait le savoir, y a déjà un manga qui représente le genre cucul bisounoursland et c'est Fairy Tail, libre à vous de penser qu'une comparaison avec un manga aussi peu recherché et construit soit méliorative, mais ça devrait plutôt vous inquiéter.

 

L'auteur a l'air d'oublier que Naruto est capable d'invoquer des clones exactement de la même façon avec laquelle il a immobilisé les 5 Bijûu et que par conséquent, son fan-service ne marche pas sur le lectorat plus âgé que celui visé par Kishimoto. C'était déjà très flagrant, mais là, c'est officiel, on rentre dans la surenchère, de la puissance illogique et démesurée etc. car oui, d'après Obito, c'est avec un simple sabre, aux caractéristiques inconnues, que le RS a pu créer le monde. Voilà, on nous annonce ça, un peu comme le coup du Shodaime qui a une régénération instantanée, mais qui se retrouve suant et couvert de blessures contre Madara comment peut-on y accorder un semblant de crédibilité ?  L'auteur pourrait nous dire que c'est par l'intermédiaire d'un pet du RS que l'océan a vu le jour qu'on serait obligé d'y croire, alors que ça paraît invraisemblable et surtout, complètement con. Puis, je pensais que celui qui était à l'origine de ce monde, c'était Jûubi, pas le RS. Et puis merde quoe, cette nouvelle manie de sa part, elle sort d'où ? 'Son sabre est à l'origine de ce monde et on ne peut le briser', franchement, vous ne trouvez pas ça trop facile ? On annonce ça et puis rien, aucune démonstration, aucune preuve surtout et on devrait y croire ? Les plus 'âgés' sont dénigrés, auparavant, Kishimoto était dans un juste milieu parfait, mais là, c'est aux chiottes les plus âgés et les plus anciens, mais mangez de mon incohérence et de ma facilité pour le reste. Ah et cerise sur le gâteau, c'est la banalisation totale de ce que représente le mode V2 de Kurama.

 

Je suis désolé, mais une personne qui suit le manga depuis sa création ou depuis très longtemps du moins, ne peut décidément pas apprécier ces nouveaux changements. J'ai l'impression de ne plus lire Naruto, c'est simple.

 

Comme je l'ai dit dans mon precedent poste, kishi fait l'exploit de saboter en plusieurs chapitres les 500 precedent chapitre qu'ils avaient minucieusement mis en oeuvre d'une façon magistral...

Par contre je ne pense pas qu'il veuille en finir avec son manga, au contraire!!!!!!!!! Il le rallonge aboninablement en rajoutant des dialogues totalement minable et des discours ridiculement pueril sur l'amour, l'amitié... C'est pas comme ci ça avait été deja fait hein!? ( dans dragon ball, Saint Seiya et en gros la totalité des mangas avant naruto...). Cela devient d'une banalité et d'une pauvreté de récit assez déconcertante quand on connait le talent qu'a pu avoir cet auteur.

 

Quand j'ai decouvert naruto il y a pas si longtemps, j'etais en face du meilleur manga jamais créé, mais le dernier Arc a saboté tout le reste.

Je parlerai pas des incohérences de la chronologie, des pouvoirs et des lois qu'il avait lui même créé pendant des centaines de chapitres...

 

 

Beaucoup de critiques ( bonnes ou moins bonnes ) mais je voulais répondre a ces gens

C'est parfois difficile voir pénible de lire des critiques tres negative et pas justifiées sur le manga ou l'auteur

 

Ceux qui n'aiment pas les dernieres chapitres peuvent penser la même chose... Je pourrai dire, c'est parfois penible de lire les critiques toujours élogieuse et peu critique envers le manga.

Mais tu remarqueras que les gens qui critiquent en mal les chapitres ne font jamais de commentaire sur ceux qui l'ont adoré. C'est toujours l'inverse.

C'est plutot peu tolerant comme remarque.... Et pas sûr que ça aide a defendre l'auteur et son oeuvre.

 

 

J'estime avoir le droit d’être exigent envers un auteur qui a eu du talent pendant presque dix ans, qui est devenu millionnaire, pour qui j'ai dépensé (et oui je me contente pas que de scan MOI) de l'argent (j'ai participé modestement a sa richesse).

Comme quand je paye le cinema pour voir un film tres mauvais, je peux donner mon avis mal ou bien, j'ai payé, j'ai le doit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent divertissement que ce chapitre pour moi.

 

La fusion était attendue depuis que le 1er en avait parlé avec Sasuke, le dessin en est sublime !

 

J'adore le design de cette épée ADN. Par contre, plutôt que de la briser, j'aurais trouvé plus logique et plus classe que le "démon en armure" la saisisse et la manipule, surprenant Obito.

Si on réfléchit, du côté des gentils, on a Naruto + un Uchiha mélangé qui trimballe Jugo et son mode sennin. Naruto a checké  avec les bijus. Donc le nouveau Rikudo se fait face à lui-même.

 

Kyubi + Susano avec les 2 "copains" est LA réunion des deux branches, et donc peut porter l'epee.

Finalement Kishi nous a refait le coup d'entre Hanzo et Mifume sur la lame qui s'émousse quand son porteur n'est plus en symbiose entre corps et esprit.

 

Je n'avais pas vu venir, comme tous, les genin. Alors c'est vrai que c'est inutile, Naruto pouvant faire des clones, mais parfaitement dans l'esprit du manga. C'est un shonen, l'amour, l'amitié tout ça est écrit depuis le début et c'est le fil rouge. C'est juste que cette guerre est un peu longue. Image foot : C'est l'attaquant qui fait une passe décisive pour que son pote marque. Et dans une équipe de foot, on porte tous le même maillot ! Donc ils sont tous en KCM V2 !

 

Qu'est ce qui vous choque ? Naruto transmet du chakra d'un démon renard avec qui il a fait ami/ami. Qu'est ce qui empêche d'envoyer une charge plus grosse qui déborde le chakra du porteur et lui permette de prendre la tenue qui va avec. Ils deviennent des super clones avec leur intelligence et leurs techniques. Moi, j'aime.

 

Le FB sur Obito, comme j'ai rien compris au début, je me suis dit, il est en plein genjutsu !

Mais cette image réussit à briser sa carapace. C'est bien vu. Kakashi n'est peut-être pas étranger au phénomène.

 

Obito est tranché en 2. Wouaip. Pas sur qu'il soit encore mort.

 

Et puis, cette fin, ne sommes-nous pas sans le savoir dans le MT. L'alliance croit gagner et oui, et puis...

 

Personnellement, les échelles de puissance ne m'interessant pas du tout puisque ce seront les gentils qui gagneront à la fin, même moins puissants, je reste sur la narration et le message (un peu lourd par moment, c'est vrai). Et c'est vraiment distrayant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on apprécier un chapitre aussi niais ? Le manga a véritablement touché le fond et il n'y a plus aucun espoir pour ce dernier, avec ce chapitre, l'auteur vient de me prouver, encore une fois, qu'il avait hâte de terminer son manga. Il a toujours préconisé le fait que les liens étaient sacrés, mais pas au point de l'écrire en gros toutes les deux pages et depuis x chapitres, il devrait le savoir, y a déjà un manga qui représente le genre cucul bisounoursland et c'est Fairy Tail, libre à vous de penser qu'une comparaison avec un manga aussi peu recherché et construit soit méliorative, mais ça devrait plutôt vous inquiéter.

 

L'auteur a l'air d'oublier que Naruto est capable d'invoquer des clones et ce, exactement de la même façon avec laquelle il a immobilisé les 5 Bijûu. Par conséquent, son fan-service ne marche pas sur le lectorat plus âgé que celui visé par Kishimoto. C'était déjà très flagrant, mais là, c'est officiel, on rentre dans la surenchère, de la puissance illogique et démesurée etc. car oui, d'après Obito, c'est avec un simple sabre, aux caractéristiques inconnues, que le RS a pu créer le monde. Bien évidemment, la similitude avec la révélation des pouvoirs de régénération de Shodaime est frappante, alors inutile de vous dire que c'est un moyen comme un autre de continuer à exagérément gonfler une échelle des puissances déjà catastrophique. J'espère juste que je n'ai pas été le seul à avoir trouvé ça risible. Très franchement, on en est à un stade où l'auteur pourrait nous dire que c'est par l'intermédiaire d'un pet du RS que l'océan a vu le jour qu'on serait obligé d'y croire, alors que ça paraît invraisemblable et surtout, complètement con. Petite interrogation => je pensais que celui qui était à l'origine de ce monde, c'était Jûubi, pas le RS ? Et puis merde, cette nouvelle manie de sa part, elle sort d'où ? 'Son sabre est à l'origine de ce monde et on ne peut le briser', franchement, vous ne trouvez pas ça trop facile la manière dont cela a été introduit ? On annonce ça et puis rien, aucune démonstration, aucune preuve surtout et là, on devrait y croire ? Les plus anciens sont dénigrés, auparavant, Kishimoto était dans un juste milieu parfait où les deux camps pouvaient trouver satisfaction, mais là, c'est aux chiottes les plus âgés et les plus anciens, mais mangez de mon incohérence et de ma facilité pour le reste. Ah et cerise sur le gâteau, c'est la banalisation totale de ce que représente le mode V2 de Kurama ... je n'ai pas encore compris l'intérêt de cette transformation, si ce n'est que le coup de la retransmission du chakra est devenu une excuse à tout.

 

Je suis désolé, mais une personne qui suit le manga depuis sa création ou depuis très longtemps du moins, ne peut décidément pas apprécier ces nouveaux changements. J'ai l'impression de ne plus lire Naruto, c'est simple.

 

Je suis suis lecteur de Naruto depuis le début et j'ai apprécié ce chapitre...Pourtant j'ai jamais été le dernier a critiquer le scénario, et spécialement dans cette guerre...

 

Et justement !

 

Pour moi il y a eu tellement d'erreurs de choix scénaristiques et d'incohérences que je n'ai plus d'attentes particulières avec cet arc... Pour moi Kishimoto a raté l'occasion de rendre la guerre passionnante depuis longtemps (pour moi cette bataille contre Obito fait toujours partie de la guerre, c'est son axe final).

 

Comment s’énerver autant aujourd'hui alors que ça fait des mois qu'on a compris la tournure prise par le manga ?

 

Depuis quelques chapitres j'ai hâte qu'on en finisse avec cette guerre. D'où le fait que - peut importe le moyen - je suis content qu'on avance vers la défaite de Obito (personnage que j'apprécie pourtant). Je continue à lire parce que j'ai simplement envie de voir la fin.

 

Vu ton énervement, je pense que tu n'as pas encore fait ton deuil  :P Tu accordes de l'importance à des trucs qui - arrivé à ce stade - ne sont plus vraiment importants.

 

Concernant l'épée du Rikudo, je pense que c'est symbolique (il aurait façonné le monde en remportant des batailles avec l'épée, par exemple). L'idée c'était juste de montrer qu'Obito utilise une super arme pour ce duel - et au fond l'arme en elle même n'a pas d'importance. Avoir des explications la dessus on s'en fout un peu : Obito utilise une arme légendaire mais ça rate contre la force de l'amitié. La finalité était la même avec dix pages d'explications sur l'épée après tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, on en vient à parler de match de foot... ^^

C'était comme le match de Tennis/Ping pong de la dernière fois. Ma foi, c'est plutôt sympa à lire et ça donne une autre vision du manga qui me distrait tout autant.

 

Sinon, je pense que ce qui dérange beaucoup ici, -Angel-, c'est qu'il s'agisse d'une guerre qui dure depuis 136 chapitres avec un renforcement du rabâchage du discours infantilisant sur le pouvoir de l'amitié par des gains de sur-superpuissance en un clin d'oeil... La comparaison avec un match de foot en devient risible. Une guerre, c'est censé être sérieux. Le Monde de Naruto a encore le nom, mais juste le nom, de "Monde Ninja" quand même, plus pour très longtemps certes.

 

Mais, en effet, chapitre intéressant. Je pense qu'on s'approche de l'histoire de Paix Ultime et de la fin du manga.

 

Sinon, bien aimé aussi, l'épée de la création en forme de chaine d'ADN. Je trouve que ça va bien avec l'Onmyôdon et les pouvoirs de création qu'on attribuait au Rikudô Sennin.

 

@ Uzu'

 

Je pensais comme toi au début. Je me disais que l'auteur torche le manga. Mais, maintenant, je trouve qu'il ne fait que parce que c'est le scénario qui est torché. Mais, sinon, je pense que ce sont les gains de puissance de chapitre en chapitre et le maintien du discours de Naruto qui font que ce manga réussit encore à produire toujours des tomes. On en est bientôt au 67ème quand même.

 

En revanche, je me dis que le manga aurait très bien pu aller jusqu'à 100+ tomes si Kishimoto avait développé son monde à partir de ce qu'il avait introduit dans le chapitre 329, Pain, son discours etc., en parallèle de l'histoire Uchihesque. Ça aurait été très intéressant de voir les deux scenarii se mêler au lieu que l'un phagocyte l'autre. Là, je pense qu'on ne les atteindra que très difficilement, vu le rétrécissement du scénario. M'enfin, c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

 

Ravi de te distraire !

J'ai vu aussi tous ces parallèles sur le tennis entre Naruto et Obito. L'idee d'un sport collectif me plaisait bien pour ce chapitre. :)

 

Cette guerre est longue, je suis d'accord. Le discours infantilisant est la nature même du shonen.

Les morts "importantes"'dans un shonen sont rares. Pourquoi s'en offusquer dans Naruto ?

Même ceux dont on sait qu'ils sont morts, réapparaissent souvent (un père disparu, un grand père, des hokage, un morveux écrasé sous une roche...). C'est fréquent.

 

La sur sur puissance dans tous les shonen est présente. Dans Naruto, elle pré existe au 1er tome avec l'histoire du renard à 9 queues. Personnellement, ça a commencé à vraiment piqué avec Hidan immortel et Kakuzu et ses 5 cœurs qui lui conféraient le 5 éléments. Le rubicon était franchi. Sur cette guerre, l'échelle a été pulvérisée très tôt. Les météorites ont été pour moi un coup de grace. Plus rien n'est cohérent après ça !

 

Alors, oui il y a des déçus. Qui avaient sans doute encore l'espoir que Naruto soit l'alpha et l'omega du manga nouveau, brisant les codes, cohérent sans tache, dans un univers si riche qu'il aurait pu durer 200 tomes. (que n'ai-je personnellement espéré le développement des autres villages, de leur relations...)

 

Et puis finalement Tobi est Obito. Évident comme une anagramme. >:(

 

Alors, oui, moi, depuis, j'ai fait mon deuil, j'ai accepté. Et au lieu de croire à une œuvre de chevet, un chef d'œuvre, je le vis comme un divertissement. Un shonen avec ses passages obligés.

 

Et ça le rend agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishimoto fait vraiment n'importe quoi niveau cohérence oO

 

Voilà que toute la génération de Naruto sait maîtrisé l'Oodama Rasengan en 2 secondes, c'est déjà n'importe quoi, mais en plus dans le lot on a [glow=red,2,300]Lee[/glow].

Et en plus, ils passent tous en KCM2 sans aucune explication, alors que ça semblait être depuis le début une caractéristique du porteur du démon.

 

c'est clair que ce chapitre kishi nous a fait un gros bouillons de n'importe quoi...

 

deçu de ce chapitre , mais en meme temps non car depuis la guerre je m'attend plus a du grand kishi mais du grand fan service

 

bon la bonne chose c'est de voir sasuke faire la meme chose que madara

 

juubito fini finalement par se faire troué trancher !!!!!!!!

 

sa vison est un bon moment avec de belle images et une belle fan fiction que personne d'autre que kishi n'aurait imaginer

 

bon les liens d'amitier ont fini par l'emporter !!!!

 

il manque plus que le combat avec madara et finir sur le combat final NARUTO / SASUKE et le manga sera enfin fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le début de naruto naruto a besoin d'un clone pour maintenir le rasengan pendant que lui ce concentre dans la rotation du chakra. Pour moi je vois que les autre sont comme le clone de naruto il maintient juste le rasengan pendant que naruto fait la rotation du chakra. De plus on a vu que grace au chakra de kyubi peut transmettre sa volonté ( souvenir, empecher que shikamaru meurt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le début de naruto naruto a besoin d'un clone pour maintenir le rasengan pendant que lui ce concentre dans la rotation du chakra. Pour moi je vois que les autre sont comme le clone de naruto il maintient juste le rasengan pendant que naruto fait la rotation du chakra. De plus on a vu que grace au chakra de kyubi peut transmettre sa volonté ( souvenir, empecher que shikamaru meurt)

Naruto aurait pu se les créer ces clones non ? Lui qui a une réserve illimité et qui spamm les Kage Bunshin.

 

Pour les ex genin, ça reste du délire, ils se jettent dans le Kurama Megazrod, ils passent en mode KCM 2 rien que ça 9_9 puis parviennent  à contrôler un Rasengan temporairement (surtout Lee quoi, le mec qui est naze de chez naze en ninjutsu).

 

Tout ça sur fond de bon sentiments. D'ailleurs je me suis senti mal à l'aise quand les genin s'exclament que Naruto les appelle par la pensée, j'ai eu une drôle d'impression :-\

 

On aurait largement pu s'en passer de cette scène, voir le Kurama Megazord était bien mieux seul en mode dinosaure, mais bon voir Kiba et surtout Tenten en KCM2, c'est jouissif il faut l'admettre 8) Avec ça et les armes du RS, elle risque de doubler Edo Madara.

 

Je suis d'ailleurs satisfait que tout le monde critique sur cette attaque combinée, on en oublie presque Obito :P

 

Edit:

Retenons au moins une chose : Obito est tranché en deux, sa fin est proche et ça c'est bien quand même.

Non c'est nul >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on est d'accord luigi30ok que donner le KCM V2 à tous les gennins rend cette transformation des plus banales ? A la base c'est un peu l'ultime transformation de la coopération Kurama/Naruto ! Et encore, quand Naruto aura full chakra Kurama, j'me demande si elle va pas encore changer tiens mais voilà, c'est juste histoire de dire que c'est un peu con d'faire ça comme si c'était un truc normal... Après, fallait bien une utilité à tous les gus dans cette guerre et surtout dans le combat décisif de celle-ci. Ahlala Kishi, je suis tellement triste, pourquoi fais-tu ça ? cryanim2cn6.gif

 

Retenons au moins une chose : Obito est tranché en deux, sa fin est proche et ça c'est bien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto aurait pu se les créer ces clones non ? Lui qui a une réserve illimité et qui spamm les Kage Bunshin.

 

Pour les ex genin, ça reste du délire, ils se jettent dans le Kurama Megazrod, ils passent en mode KCM 2 rien que ça 9_9 puis parviennent  à contrôler un Rasengan temporairement (surtout Lee quoi, le mec qui est naze de chez naze en ninjutsu).

 

Tout ça sur fond de bon sentiments. D'ailleurs je me suis senti mal à l'aise quand les genin s'exclament que Naruto les appelle par la pensée, j'ai eu une drôle d'impression :-\

 

On aurait largement pu s'en passer de cette scène, voir le Kurama Megazord était bien mieux seul en mode dinosaure, mais bon voir Kiba et surtout Tenten en KCM2, c'est jouissif il faut l'admettre 8) Avec ça et les armes du RS, elle risque de doubler Edo Madara.

 

Je suis d'ailleurs satisfait que tout le monde critique sur cette attaque combinée, on en oublie presque Obito :P

Pour lee je me rappelle plus mais je crois dans le combat contre kisame il marchait sur l'eau. Alors est ce que marché sur l'eau est considérer comme un ninjutsu? car je crois que le ninjutsu c'est juste utilisé des signe. Après si maintenir le rasengan et comme maintenir son chakra sur les pieds alors lee peut le faire si bien sur il marche sur l'eau ou les rocher en vertical. Pourquoi il n'a pas créer de clone car kishi voulait mettre les genin en avant. Sa te choque qu'il se jette dans le chakra de kyuubi mais quand c'était kakashi non ( façon de parler)?

Myst au contraire je les ai trouvé classe dans se mode et sa a montrer qu'il change quand ils sont dans le chakra complet de naruto/kyubi. De plus  pour une fois que kishi mais les ex genin en avant j'en suit ravi car c'est rare de les voir en action.

Bon l'épée en adn c'était bizarre mais sa représente bien la création du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire, c'est que Naruto aurait pu faire ca sans les génines, et meme sans des clones, il lui aurait suffit de creer des bras de chacra.

Mais bon, Kishi voulait faire un chapitre sur la force de l'amitié alors.....

 

Comment peut-on apprécier un chapitre aussi niais ? Le manga a véritablement touché le fond et il n'y a plus aucun espoir pour ce dernier, avec ce chapitre, l'auteur vient de me prouver, encore une fois, qu'il avait hâte de terminer son manga. Il a toujours préconisé le fait que les liens étaient sacrés, mais pas au point de l'écrire en gros toutes les deux pages et depuis x chapitres, il devrait le savoir, y a déjà un manga qui représente le genre cucul bisounoursland et c'est Fairy Tail, libre à vous de penser qu'une comparaison avec un manga aussi peu recherché et construit soit méliorative, mais ça devrait plutôt vous inquiéter.

 

Je pense pareil que toi Uzumachiwa. Kishi a hâte de finir son manga, depuis quel temps les chapitres qui ne sert à rien, les répétitions sans cesse du discours de Obito puis la reponse échangé de Naruto, les attaques qui dure 3 chapitre pour voir la fin....

 

Bref Kishi a laché l'affaire. Il prolonge son manga pour vendre un peu plus avant la fin imminent de son manga. 

Après j'ignore si Kishi va prendre son retraire (il est encore jeune, je pense, non ? ) ou si il va ecrire un autre manga, mais Naruto va bientot se terminer. Et peut etre que c'est une bonne chose.

 

En comparaison avec One Piece par exemple, OP nous donne l'impression de pouvoir continuer encore 1000 chapitre sans problème, alors que Naruto peut finir en 50 chapitre si Kishi ne rajoute pas des rallonges non nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E

Non il voit ce qu'il aurait pu être si il était pas devenu une pourriture de la pire espèce qui a suivi Madara, si il avait poursuivi son rêve d'origine. Il commence à regrette.

 

Bref, il se voit hakage quoi !

 


 

Je croit bien que se doit être mon deuxième post dans cet section (les topic hebdo) le chapitre ne ma pas plus et en même temps il ma plus c'est particulier diron nous:

 

Le susabi est badass, j'ai bien aimez les double page avec lui ou encore celle avec la lune en fond magnifique, mais tout le reste oh mon dieu sa mériterait de passé dans what the cut tellement c'est bizarre, la bande à naruto qui fond le rasengan (les ninja "normaux" on une excuse mais Lee !! Lee quoi !!! Depuis quand le mec malaxe du chakra !)  au final l'alliance nas servit à que dal ils aurait mieux fait d'envoyer un bataillon de konoha et juste le gokage  et cet guerre aurait été réglé depuis belle lurette.

 

La narutisation qui avait commencé depuis je sait plus quand (en fait si quand naruto à eu sont premier débat avec obito dans la guerre) à enfin pris fin, le mec est pris dans un genjutsu tellement puissant (izanami ? Pfff de pa gnognotte à côté de la narutisation) qu'il revoit se qu'aurait dû être sa vie s'il n'avait pas été aussi obsédé par une enfant de 12 ans [spoiler=le vrai visage d'obito]caught+me+_8a435d01297dc0cbe108e4c65eb9ee20.jpg

 

 

success ! Narutisation completed !

avatar_4351.gif

 

Allez maintenant reste plus que madara qui va sûrement récupéré la pokeball de raflesia (juubi) afin de battre les ninja restent  et cela s'il arrive à se débarrassé d'hashirama se qui n'est pas gagné, en sachant que c'est impossible vu qu'obito n'as toujours pas ressuscité madara et qu'il faut un corp mortel (va savoir pourquoi d'ailleur) pour être jinchuriki.

 

Oh oui et le bâtonnet d'aDN de rikudobito nul et moche à souhait, avec se chapitre je constate que quelque soit la façon dont fini l'arc et la tournure que prendront les événements je serait déçus (à part pour les dessin et les colo).

 

@luigi30ok

 

Oui Lee marche sur l'eau (si mes souvenir sont bon) mais on me va pas comparer marché sur l'eau et contrôlé une technique de rang S alors que l'on n'as pas de notion de ninjutsu c'est pas logique, à moins que via le manteau naruto contrôle les rasengan et que les ex gennin n'est eu qu'à attaqué ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas le doton collectif. Bref passons, j'essaye encore d'oublier.

 

 

Depuis quelques temps, ma passion pour ce manga diminue un peu plus après chaque chapitre. Un tas de raisons me poussent à détester ce manga, seules les dix années de lecture m'empêchent aujourd'hui de l'oublier totalement.

 

L'intervention des genins rend ce chapitre affreusement niais. Naruto lance une sorte d'appel divin avec son cœur, les genins accourent. Au final, l'amitié et l'amour viennent à bout du mal. Toute cette histoire me fait penser à Jésus-Christ et ses disciples, peut-être l'histoire du fruit défendu m'a-t-il orienté dans ce sens.

     

L'épée du rikoudu, plutôt grossière, a permis de créer le monde. Mais bien sûr! Dur dur de pérenniser la surenchère régulière de puissance. Dommage que cette giga méga extra trop incroyable épée se brise, elle aura été au moins évoquée (c'était le but, non?). 

 

Enfin la vision d'un Obito hokage me fait horreur, c'est une perte de temps. Ensuite, on aura la vision d'un Madara Hokage! Avec des si, on mettrait Paris en bouteille.   

 

Bref, le prochain chapitre sera forcément mieux pour moi.

 

Voilà pour moi un bon résumé de ce que je ressent aussi ces temps-ci. Plus on arrive à la fin plus mon intérêt pour le manga diminue. Je veut pas le dénigrer mais je peut pas non plus me mentir en me convaincant que je suis toujours aussi enthousiasme chaque semaine. Je sais pas trop quoi dire à part que y'a des trucs ridicules. Kishi essaye de faire des belles images en montrant que l'amitié est ce qui permet de vaincre mais sa rend le manga un peu niais. C'est un shônen d'accord mais on est loin du combat contre Pain où l'auteur nous faisait cogiter avec la notion de guerre et de vengeance et avec un combat plein de rebondissements. Pourtant c'était bien partit Obito devenu Jin c'était juste épique j'était vraiment refait, mais là Obito n'a même plus de charisme, pareil pour Naruto et Sasuke. Sa manque de communication, on dirait que les personnages ne sont plus tout à fait vivant, sa manque de ressentiments, de réactions. Naruto est devenu trop sérieux et à part sortir ses belles phrases sur l'amitié y'a pas grand chose.

 

J'ai plus l'impression de voir le même héros. Pareil pour Sasuke, on dirait un robot il parle pas et ne réagis sur rien, on ressent aucune émotion à travers lui. D'accord c'est un personnage à la base froid mais au début du manga il avait quand même un sacré charisme ! Je ne parle même pas de l'oubli total des personnages secondaires comme Bee et Gaï qui apportait tant en Manga niveau ambiance et profondeur. Là c'est devenu trop général. Voilà c'est sa que je repproche au manga depuis quelques temps, le manque de profondeur et de personnalité qu'on pouvait ressentir avant en voyant Naruto vs Pain ou Itachi contre Kabuto par exemple. Y'a pas que les personnages qui ont perdu du charisme, pour moi c'est le manga en entier. Avant j'était impatient chaque semaine maintenant je me dis "bon on va voir ce que sa donne cette semaine".

 

Avant j'accrochais tellement Naruto que One Piece était au second plan, maintenant c'est l'inverse. Néanmoins je respecte le travail de Kishi et je suivrait ce manga jusqu'au bout, mais je ne fait que constater ce qui est pour moi l'évidence aujourd'hui, puis sa reste une question de goût aussi mon analyse est juste celle d'un fan de Naruto qui suit le manga depuis longtemps en scan (j'ai commencé les scans au moment du combat Jiraya vs Pain) et possède 50 des 59 tomes sortis en France. Bref mon intérêt pour le manga à diminué mais ce n'est que personnel mon jugement n'est pas objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lee je me rappelle plus mais je crois dans le combat contre kisame il marchait sur l'eau. Alors est ce que marché sur l'eau est considérer comme un ninjutsu? car je crois que le ninjutsu c'est juste utilisé des signe. Après si maintenir le rasengan et comme maintenir son chakra sur les pieds alors lee peut le faire si bien sur il marche sur l'eau ou les rocher en vertical.

Marcher sur l'eau c'est pas du tout du ninjutsu comme maintenir un Oodama Rasengan pour une première fois. Marcher sur l'eau, c'est juste les petites bases de la maîtrise minimale du chakra, sans ça t'es vraiment un moins que rien. Et je pense que Lee a un minimum de chakra en lui, sinon il mourra tout simplement.

 

C'est pas comparable du tout.

 

Sa te choque qu'il se jette dans le chakra de kyuubi mais quand c'était kakashi non ( façon de parler)?

Ah si Kakashi ça devenait vraiment saoulant pour moi. Surtout que c'est en partie grâce à ces boost qu'il a battu Obito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@luigi30ok

 

Oui Lee marche sur l'eau (si mes souvenir sont bon) mais on me va pas comparer marché sur l'eau et contrôlé une technique de rang S alors que l'on n'as pas de notion de ninjutsu c'est pas logique, à moins que via le manteau naruto contrôle les rasengan et que les ex gennin n'est eu qu'à attaqué ???.

Pour ma part j'ai toujours pensé que le plus dur dans le rasengan était la rotation du chakra et la maintenance de celui ci je le voyait que sa ressemblé a la maintenance du chakra au pied. Donc pour moi si on arrive a maintenir son chakra dans ces pieds sa serai pareil pour maintenir le rasengan.

 

Nathan oui one piece a encore 1000 chapitre mais j'ai l’impression que se manga tourne en rond et n'atteindra jamais son objectif. Il vont aller sur une ile rencontré des méchant les vaincre mais je trouve qu'on n'avance pas dans l'histoire qu'on est toujours au point  de dépard. On n'a pas d'indice sur le one piece (a par qu'il pourrai se trouvé sur la dernière ile que seul roger a visité mais pas sur). Et sa sa me soule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chanson que j'aimerai bien sortir mais j'ai peur de me faire bannir (elle ne contient aucune insulte, c'est plutôt humoristique mais j'ai peur que ce soit mal perçu donc je ne prends pas ce risque).

 

Que dire de ce chapitre ?

Autant j'avais déjà un peu du mal à voir Minato en KCM 2 bien qu'on pouvait trouver ça cohérent du fait qu'il ait l'autre moitié de Kyubi en lui mais là ce sont 9 Ex-Genin qui utilisent ce mode !!

 

L'explication ne doit pas être bien sorcier : Susano, étant imprégné du chakra de Kurama, permet à tout ceux qui entrent dans le Susano de se transformer partiellement. Dans ce cas, pourquoi Sasuke et Juugo ont gardé leur apparence normale ? La suite est pas mal avec Naruto qui crée de toute pièce 9 Rasengan et qui les laisse à ses copains pour qu'ils les balancent comme si c'était de simples balles de foot.

 

Les dessins sont jolis et la page avec le Susarama utilisant les 9 Rasengan en jette, le mini-flashback sur les pensées d'Obito m'a bien plus mais pour le reste ça correspond à la chanson que j'ai postée plus haut (voir le lien souligné).

 

Comme le disait @Uzu, c'est dommage que Kishi en oublie l'essentiel et qu'il ne s'applique plus autant dans son oeuvre pour satisfaire les deux parties à savoir les plus jeunes et les plus âgées/anciens. Il met à mal toutes ses années de travail dans l'espoir d'arriver au bout du tunnel en prenant le plus de raccourcis. J'ai peur pour le dénouement de l'oeuvre mais j'espère sincèrement qu'il nous offrira une belle conclusion avec le combat Naruto vs Sasuke, une conclusion qui pourrait nous faire oublier tout ce qui nous fait souffrir depuis quelques temps.

 

Merci de ne pas sortir l'éternelle phrase "si ça ne te plait pas, ne lis plus le manga" mais je fais parti de ceux qui suivent le manga depuis plus de 10 ans, qui ont grandi avec et qui sont tristes de voir comment cette oeuvre, qui était parfaite jusqu'à la fin de Pain, est partie à la dérive. Obito et Madara n'auraient jamais du être introduits, Pain aurait du être le seul Big Boss. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst au contraire je les ai trouvé classe dans se mode et sa a montrer qu'il change quand ils sont dans le chakra complet de naruto/kyubi. De plus  pour une fois que kishi mais les ex genin en avant j'en suit ravi car c'est rare de les voir en action.

 

Ouais ça restait classe à voir, j'ai jamais dis le contraire hein. Juste je trouve ça complètement bidon de les mettre en avant par le biais du KCM V2 qui est la forme ultime de la coop Kurama/Naruto... Comme dit en-dessous, déjà avec Minato c'était assez chaud mais alors maintenant si les neuf gennins aussi y ont accès ça frôle le wtf. M'enfin bon, Kishi fait comme il le sens mais après son chapitre était un peu voir vraiment bordélique.

 

Bon l'épée en adn c'était bizarre mais sa représente bien la création du monde

 

C'était tellement puissant que ça n'a pas résisté au pouvoir de l'amitié... Kishi, Kishi, Kishi... mouais.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ -Angel-

 

Et j'espère en lire beaucoup d'autres comme ça ! Je suis devenu client de cette dérision sur les topics Naruto xD

 

Sinon, mes sincères félicitations pour ton deuil !!! ^^

J'ai presque terminé le miens. J'ai cette petite dose de nostalgie qui reste moi. Je pensais qu'elle s'estomperait. Ben, même pas. x)

Pourtant, j'avais arrêté depuis pas mal de temps !... Hum.

 

Bon.

 

Cette guerre est longue, je suis d'accord. Le discours infantilisant est la nature même du shonen.

Les morts "importantes"'dans un shonen sont rares. Pourquoi s'en offusquer dans Naruto ?

Même ceux dont on sait qu'ils sont morts, réapparaissent souvent (un père disparu, un grand père, des hokage, un morveux écrasé sous une roche...). C'est fréquent.

 

La sur sur puissance dans tous les shonen est présente. Dans Naruto, elle pré existe au 1er tome avec l'histoire du renard à 9 queues. Personnellement, ça a commencé à vraiment piqué avec Hidan immortel et Kakuzu et ses 5 cœurs qui lui conféraient le 5 éléments. Le rubicon était franchi. Sur cette guerre, l'échelle a été pulvérisée très tôt. Les météorites ont été pour moi un coup de grace. Plus rien n'est cohérent après ça !

 

Je n'oserai pas dire que les morts dans un Shônen sont "rares". Je pense que rien que sur ce forum, tu vois les mangas qui ont existés, qui existent encore, ou qui émergent. Ben... Les massacres, dans ces mangas, il n'y en a pas qu'un peu. Et les morts ne reviennent pas du monde impur comme c'est le cas dans Naruto. Et d'ailleurs, j'irai même plus loin que de parler des morts (RIP). Je parlerai de désespoir et de souffrance, parce que la mort, c'est réducteur comme souffrance si je puis me permettre de le dire comme ça. Ça donne une claque et parfois, les personnages s'en relèvent pas ou pas tout de suite certes. Mais, dans le cas de Naruto, la souffrance et le désespoir comme je peux en lire ailleurs, ça n'existe que de manière très superficielle.

 

Pour la sur sur puissance, dans nombre de Shônen, c'est sûr qu'elle y existe aussi (quoique Naruto est à un niveau divin que j'ai peu vu dans un Shônen (Nekketsu) à cause de la résurrection massive), mais il y a un scénario en béton armé ou moins grandiloquent dans le discours. Et, qu'est-ce que j'adore. Du bon Shônen classique pourtant... ^^

 

Là, c'est du scénario concentrique... On rabâche la même chose pendant x chapitres, le tout enrobé dans un discours qui se veut hyper-sérieux (la paix dans le monde, c'est pas rien encore une fois, surtout en temps de guerre).

 

Par contre, bizarrement, l'auteur arrivera peut être, enfin, quand même, à aller quelque part si Obito meurt ou que Madara profite de sa faiblesse pour prendre le contrôle du Mugen Tsukiyomi... Il y a même une possibilité pour que Madara puisse se déchaîner sans même avoir besoin de le tuer. Et ensuite, il restera plus qu'à utiliser le pouvoir de l'amitié sur lui pour le battre et ça fera de bons chocapics pour mettre en place la paix, comme je l'attends depuis 3 ans maintenant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un chapitre naze... Vlà les genins qui arrivent à maitriser le RASENGAN, rien que ça...

 

Et le pouvoir de l'amour qui brise Obito en 2, pfffffffff... C'est lourd ! On se croierait dans un vrai shojo par moment.

 

Et puis le clou du spectacle : Kishi qui nous ressort sa technique "flashback + mort du perso qui a un flashback" (sauf que cette fois, Obito a un flashback en forme de rêve, mais ça en revient au même dans la trame de l'histoire ------> Kishi crie haut et fort "OBITO VA MOURRIIIIIIIIR!!!")

 

Je le redis, Kishi a réussi l'exploit de rendre un combat encore plus LONG + LOURD que le Goku vs Freezer sur Namek. Il fallait le faire quand même! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le début de naruto naruto a besoin d'un clone pour maintenir le rasengan pendant que lui ce concentre dans la rotation du chakra. Pour moi je vois que les autre sont comme le clone de naruto il maintient juste le rasengan pendant que naruto fait la rotation du chakra. De plus on a vu que grace au chakra de kyubi peut transmettre sa volonté ( souvenir, empecher que shikamaru meurt)

Mais bon sang, tu as oublier le petit détail que Itachi a dit à Naruto quand ce gamin voulait tout régler à lui seul ?

Et de deux, il y a deux raisons que Naruto préfère que ses amis utilisent les 9 rasengans plutot que lui.

1 s'économiser le plus possible en terme de chakra. Le chakra de Kyubi n'est pas illimité justement, à chaque fois il a utilisé le chakra de Kyubi. Kyubi est obligé de faire le mudra pour recharcher le chakra. Pdt que Lyubi ressource de chakra, Naruto est vulnérable. C'est pour cela qu'il évite d'utiliser les clones. Et à force d'utiliser le clone, ca peut tuer Naruto. Killer Bee lui a fait remarquer au début de Bataille des Bijuus.

2 TObito a humilié Naruto en tuant Neiji. Naruto veut lui rendre la monnaie en lui montrant qu'on bat en équipe est plus fort qu'une personne seule, quelque soit sa puissance ! Et on connait la citation de Alexandre Dumas : Un pour tous, touts pour moi. Cette citation a repris dans Rookies de Hamada, idem dans Racailles Blues. L'amitié et une équipe sont deux choses très important pour les Japonais.

Donc Naruto a écouté Itachi.

Personnellement, je ne vois pas ou est le problème.

 

 

Là, c'est du scénario concentrique... On rabâche la même chose pendant x chapitres, le tout enrobé dans un discours qui se veut hyper-sérieux (la paix dans le monde, c'est pas rien encore une fois, surtout en temps de guerre).

Je suis d'accord avec toi malheureusement, il n'y a pas que naruto. Les manga baston que j'adore, il y a pas mal de blablabla à la c.n alors ils auraient du se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yoyoloto :

 

Oui, je voulais dire Doton, mais de toute façon ça marche aussi avec le Mokuton (à moindre ampleur, certes). :D

 

Pour le Rasengan, non, même si c'est Naruto qui le crée, ils ne sont pas censé pouvoir le maîtrisé, je t'invite à relire l'arc entier sur l'apprentissage du Rasengan qui nous expliquait à quel point c'était ultra-compliqué de non-seulement le produire une telle masse de Chakra concentrée, mais en plus de la contrôler et de la diriger. C'est pas un ballon de football le Rasengan, il suffit pas qu'on te "fasse la passe" pour pouvoir shooter dedans et l'envoyer sur l'ennemi.

 

Où est l'incohérence pour le Doton ? Déjà que oui, les êtres humains ont toutes les natures de chakra "en eux", mais ils ne peuvent pas toutes les maîtrisé. Apprentissage ou non. On peut rajouter aussi le fait qu'en admettant que cela est possible, alors les Shinobis ont craché sur plusieurs natures de chakra au lieu d'apprendre des techniques de rang C/B qui auraient pu les sauver en situation extrême. Sans parler du fait qu'ils l'apprennent en quelques secondes...

 

Tu retournes le problème autant que tu veux, cela revient toujours au constat simple que Kishimoto a produit un énième "ass-pull" dont il a le secret. Ce qui fait peur c'est d'être obligé de l'expliquer et que vous trouviez ça normal. Cela démontre à quel niveau de médiocrité ont été habitués les lecteurs de Naruto. :-X

 

ps : "Joli le coup du power up pour les anciens genins" ==> Fan des Power Rangers ? :P

 

Tu n'as visiblement pas compris cette partie du chapitre. Le manteau de kyubi est justement ce qui aide les ex-genin à contrôler le rasengan, c'était pas juste une décoration (rock lee qui fait du ninjutsu, ca t'as pas donné d'indice ?). Et pour les natures de chakra, les ''maîtriser'' n'est pas possible pour tout le monde, mais les ''utiliser'' oui. Kakashi jongle avec 4 éléments sans problème, et je trouve que tu sous-estimes un peu (trop) l'alliance car ils sont tous chunin et +, un mur de Doton n'est donc aucunement un ''ass-pull''. On ne crache sur aucune affinité, apprendre une technique peut nécessiter un sensei, parchemin, bref un support pour l'apprendre (d'ou la télépathie), c'est pas juste ''ah ben j'ai envie de faire un mur, tiens''. Pour ta remarque, ce qui fait surtout peur c'est que quelqu'un qui lit naruto depuis si longtemps puisse avoir autant de mal à digérer ce passage. Je comprends la frustration des power-ups qui se succèdent, mais de là à accuser le manga d'incohérence, non.

 

Les power rangers ? Wtf...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre... :-\ Je vais attendre la suite. Sinon il est classe le filament d'ADN le sabre du RS mais face à l'amour, ça fait pas long feu 9_9

.

Justement le problème de l'épée est sans doute là. Obito agit par haine, et je suppose que le véritable source des pouvoirs du RS serait justement la paix.

 

Sinon concernant les rasengans a ce que j'ai compris Naruto les créer il a seulement demandé a ces amis d'utilise les rasengan sur les boules noires pour qu'ils ne puisse pas interférer dans l'attaque.

 

Mais oui l'apparence est p-t un peu pousser mais en même temps ils ont intégré le Kurama directement.

 

Enfin on verra la suite la semaine prochaine :/ Mais la je me demande l'utilité de la seconde partie du chakra présente dans Minato sur le coup :|

 

On verra dans les semaines qu suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...