Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (6)

goon
 Share

Messages recommandés

Moi je vois plutôt la chose comme ça.Les pouvoirs de Aokiji et de Akainu se valent.

Aokiji peux congeler le magma de Akainu.

Akainu peux faire fondre la glace de Aokiji.

Oui bien sûr, c'est ainsi que je le vois aussi, contrairement au logia de Ace, celui de Akainu est matériel, on ne peut pas congeler du feu, mais on peut congeler du magma, c'est pourquoi le pouvoir de Aokiji s'en sortirait bien mieux contre celui de Akainu que contre celui de Ace.

De plus, je penses que beaucoup d'entre vous sous-estiment la résistance des corps dans one piece.

Par exemple, le fait qu'un coup d'épée est censé traverser un corps n'est pas si évident dans one piece. Je reviens ici sur le débat du coup d'épée de Tashigi, même s'il est hakisé, il ne pourra pas forcément transpercer n'importe quel logia... Je pense par exemple qu'en y mettant toute ses forces, même avec le haki , elle pourrait à peine égratigner un Aokiji ou un Akainu sans tekkaï !

Le corps est extrêmement résistant!

Bref, mon raisonnement est à l'opposé de celui de @Dundan, tu sembles suivre la logique réel (qui n'a pas sa place dans one piece):

Pas besoins d'être au niveau de Rayliegh pour découper un corps humain.

Donc... oui, un coup de sabre hakisé de Tashigi infligera plus de dégât que le coup de Luffy a donné à Eneru.  :P

Un corps humain  ???, ou t'as vu qu'ils avaient des corps humains dans one piece  9_9.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

(Oui,Aka Inu a fait dans sa culotte)

J'crois pas nan ^^ .

Alors meme que Barbe Blache vient de lui asséner un coup ( de dos ) , il riposte immédiatemment avec un Meigou qui arrache une partie de la tete de Barbe Blanche :

http://www.mangapanda.com/103-47298-5/one-piece/chapter-575.html

http://www.mangapanda.com/103-47298-6/one-piece/chapter-575.html

L'animé c'est du HS . Dans ce dernier t'as Akainu qui se fige et se retourne " intimidé " vers Barbe Blanche .

04.jpg?v=f

08.jpg?v=f

Le derniers chapitre synthétise tous ce que je pense depuis le début Dolfamingo est d'un niveau Amiral confirmation de par la mise en scène de Oda ( sous  entendu lors des précédent chapitre , mais clairement explicité dans ce derniers )  ; le traitement fait à l'égard du personnage, Dolfa va tuer Smoker qui interviens un ex Amiral , Dolfa va buter Law au lieu du rendez vous qui interviens un Amiral, Dolfa écrase Law avec qui il va boire le thé dans son chateau... un amiral.

Même le dialogue , leur manière d’interagir sous entend un niveau similaire.

Lors de cette séquence remplacer Dofla Fuji par n'importe quel autre tandem, la mise en scène sous entendrait  clairement que ce tandem de choc est de niveau similaire.

Son combat contre Smoker (qui était à 100° Ayant manger la nourriture de Sanji avant )  petit échange avec Kuzan , ses réactions de désinvolture face à Fuji, son combat contre Sanji, idem contre Law et ce derniers chapitre tous ces éléments  prouvent que Dolfa joue clairement dans la coure des grands

Argument assez amusant

Si maintenant on juge le niveau de quelqu'un par rapport à des images ou paroles, alors quelqu'un comme Crocodile doit mériter une palme car il insulte même des amiraux et s'attaque à l'homme le plus fort du monde sans crainte dans une guerre alors qu'en réalité, il se fait battre par Luffy quelques temps après le début de son aventure(un novice quoi)

Fujitora est un amiral la où Doflamingo c'est Shichibukai, autrement dit des alliés du gouvernement. L'un comme l'autre n'a pas le droit d'attaquer l'autre à moins de se considérer comme ennemi, ce qui n'est pas le cas entre Fujitora et Doflamingo. Ce n'était pas aussi le cas entre Law et Fujitora. Si Law ne lui avait pas dit qu'il forme une alliance avec Mugi, Fuji ne l'aurait jamais attaqué. Si Doflamingo n'était pas Shichibukai, Fuji l'aurait attaqué. C'est comme ca que ca marche, et encore que Fuji ne l'aide que pour le moment comme il le dit lui-même en attendant certaines réponses quand ils seront au chateau.

Il a déja été dit/montré que Doflamingo craint le niveau amiral/yonkou. La raison de son arrogance c'est dû à son titre de Shichibukai. En plus il a du sang noble en lui et a apparemment signé un pacte avec le gouvernement. A cause de toutes ces raisons, il sait que Fuji ne lui fera rien tout simplement car il n'en a pas le droit du moins jusqu'à ce que Sakazuki ne lui donne plus de nouvelles après son passage à Mariejoa(en effet faut pas oublier que Fuji attend toujours la réponse de ce dernier via den den mushi)

Bref, argument ridicule. Si maintenant on se basait sur des images/poses de personnages pour juger le niveau de quelqu'un, est-ce-que ca veut dire que Law est de niveau amiral aussi?

Fujitora_Leaves_Footholds_Standing.png

Ou Zoro?

ZorovsFuji_zps82306ce3.png

+1000.

Doflammingo a montré une crainte vis à vis des Yonko et des amiraux, qu'on le veuille ou non. Néanmoins, il est dans la catégorie ultra rare des personnages pouvant se battre en duel avec eux et sûrement sur le long-terme, comme Rayliegh et Marco.

Pour autant, l'amiral ressortira toujours gagnant et avec une petite marge. Les SN comme Luffy Zoro Law et donc à fortiori Sanji peuvent avoir quelques passes d'armes. C'est ce que je pense. Le M3 contre un amiral, ça doit valoir la prestation d'un des personnages cités plus haut.

L'arc de Dofla va être un énorme tremplin pour l'équipage.

Ouai plutôt d'accord avec Uzu', le dernier chapitre me confirme ce que je pensais au niveau du M3, Luffy et Zoro doivent se situer dans la tranche des Joz/Vista et Sanji le cran en dessous, de la même manière que Vista avait échangé pas mal de coup avec Mihawk je pense que Zoro aurait été capable d'échanger quelques coup avec Fuji sans trop de problème.

Et je serais pas étonné que dans quelques temps(au prochain arc peut être) on voit aussi Luffy faire la même contre un type de ce niveau(Big Mom peut être).

Bon par contre ça reste à condition que l'adversaire en face ne se déchaine pas trop non plus car en soit si Fujitora n'avait pas attendu que Zoro riposte et avait enchainé direct après l'avoir bloqué le combat aurait moins duré...

Argument assez amusant

Si maintenant on juge le niveau de quelqu'un par rapport à des images ou paroles, alors quelqu'un comme Crocodile doit mériter une palme car il insulte même des amiraux et s'attaque à l'homme le plus fort du monde sans crainte dans une guerre alors qu'en réalité, il se fait battre par Luffy quelques temps après le début de son aventure(un novice quoi)

Argument tout aussi amusant.

Je ne juge pas le niveau uniquement par rapport à des images et paroles mais en prenant ces éléments là plus des faits on en conclue que Dolfa est clairement à mettre dans la case niveau Amiral. Ton exemple de Crocodile est clairement erroné , certes il est irrespectueux envers Barbe Blanche et autre protagonistes (nettement supérieur à lui ) mais à ton déjà vu Crocodile immobilisé l'un des lieutenant de Barbe Blanche et se posé sur son dos " assis toutou " tout en tapant la discute en plein champs de bataille ? En prenant toute les pincettes possible cet acte reste quand même un instant fort et Oda nous indique que le Flamant n'est point une petite frappe.

Crocodile n'a jamais montré une prestation d'un level de celle de Kuzan vs Dolfa ( même si elle a été courte , cette échange suffit à comprendre le niveau des deux intervenants , tout comme deux échanges d'épée entre deux épeistes suffisent à donner une indication ). La manière dont Dolfa se libère de la glace ( jusqu'ici seul BB avait réussi cet acte ) sans aide extérieur.

Je continue ? Le traitement de Oda, plaçant le flamant comme le maitre de la pègre mondiale (MONDIALE ) on est au dessus du spectre de Crocodile, le haki des rois, sa préstation contre Sanji les mains dans les poches , celle face à Law et les différentes mise en scène amener par Oda.

Ici on dépasse le cadre du traitement bête et méchant du vilain badass qui supporte pas l’autorité, mais on rentre bien dans une mise en valeur par différents éléments , des faits qui nous présente Dolfa comme une bête.

Fujitora est un amiral la où Doflamingo c'est Shichibukai, autrement dit des alliés du gouvernement. L'un comme l'autre n'a pas le droit d'attaquer l'autre à moins de se considérer comme ennemi, ce qui n'est pas le cas entre Fujitora et Doflamingo. Ce n'était pas aussi le cas entre Law et Fujitora. Si Law ne lui avait pas dit qu'il forme une alliance avec Mugi, Fuji ne l'aurait jamais attaqué. Si Doflamingo n'était pas Shichibukai, Fuji l'aurait attaqué. C'est comme ca que ca marche, et encore que Fuji ne l'aide que pour le moment comme il le dit lui-même en attendant certaines réponses quand ils seront au chateau.

Je n'ai jamais dit le contraire , cet argument ne remet pas en cause le mien. Dolfa et Fuji sont tout deux présenter comme deux protagoniste d'un niveau similaire de par leur traitement, la mise en scène et les enjeux que l'auteur nous propose ici.  Oui Fuji l'aurait attaqué dans d'autre circonstance, oui Fuji pour le moment réfléchis et attend de discuté avec Dolfa dans le chateau avant de prendre sa décision  cela fait parti de l'intrigue , mais en aucun cas depuis le début de l'Arc Oda nous présente un Dolfa dépassé par les événement ayant peur de l'Amiral ou en position d'infériorité.

Les titres Amiral et Shichibukai sont à relativisé dans la mesure où un Shichibukai peu très bien rivalisé en duel avec un Youkou , ce n'est qu'un titre, la force c'est une autre histoire. Tout comme la promotion de Fujitora il ne faisait pas parti de la marine et c'est bien maintenant un Amiral avant de faire parti du corps de la marine il devait avoir un niveau monstrueux. Garp aussi en est un exemple... Prendre les titres comme argent comptant est une erreur.  Le cas Law en est un autre exemple .  Il ne faut pas croire que les Shichibukai ont tous le même niveau.

Il a déja été dit/montré que Doflamingo craint le niveau amiral/yonkou. La raison de son arrogance c'est dû à son titre de Shichibukai. En plus il a du sang noble en lui et a apparemment signé un pacte avec le gouvernement. A cause de toutes ces raisons, il sait que Fuji ne lui fera rien tout simplement car il n'en a pas le droit du moins jusqu'à ce que Sakazuki ne lui donne plus de nouvelles après son passage à Mariejoa(en effet faut pas oublier que Fuji attend toujours la réponse de ce dernier via den den mushi)

Faux , Doflamingo ne craint pas le niveau Amiral/Yonkou ( cfr sa rencontre avec Kuzan par exemple ) il craint à son business. Lorsque Law prend Ceasar c'est tout son empire son business qui est mis en péril. Tu ne deviens pas le Rois des Pirates juste avec la force des bras mais en créant un réseau.  Autre exemple la Guerre entre BB et la Marine, le Bouddha était vraiment anxieux avant la confrontation gouttes de sueurs visage crispé , cela ne voulait pas non plus dire qu'il considérait son armée comme moins forte que celle de Barbe Blanche mais que la confrontation était tellement importante et impliquerait tellement de bouleversement qu'il prenant cela au sérieux et que tout pouvait arriver.

Apprendre que tout ton business du jour au lendemain est en péril ( chose qui lui a demander apparemment plus d'une dizaines d'années à mettre en place ) et que tu risque d'avoir un Yonkou sur le dos ( voir même plusieurs Yonkou car il y a là une réaction en chaine cfr le derniers chapitre ) tu peux t'appeler GOD , tu tire la tronche . N'importe quel protagoniste ferait la tronche. Se battre contre un Yonkou n'est pas une mince affaire on est pas sur de s'en sortir vivant des deux cotés et même si tu en sort gagnant tu es affaibli ( sur un court terme cfr la Marine ).

En aucun cas je n'ai vu un Dolfa avoir peur de Kaidou en personne et ou de Fuji mais bien avoir peur pour tous les enjeux que cela représenterai : Business , perte d'un client (Yonkou), conflit avec la Marine etc.

Bref, argument ridicule. Si maintenant on se basait sur des images/poses de personnages pour juger le niveau de quelqu'un, est-ce-que ca veut dire que Law est de niveau amiral aussi?

Mon argument n'est point ridicule si encore une fois tu prenais la peine de relire correctement mon post précédent et même ce que j'ai dit au dessus. Je met en perspective tout un ensemble d'éléments, mise en scène ( qui ne se résume pas à de simple images mais bien un travail de l'auteur , cadrage , posture, trame, expression des visages, dialogue) à la structure narrative, traitement des personnages. 

Depuis Marinford à cet Arc , Oda distille pleins d'éléments qui nous présente Dolfa comme un monstre , comme le rois d'un troisième pouvoir sous jacent : Gouvernement Mondial / Yonkou / La Pègre

Comme un pirate qui a réussi à immobilisé  Joz une force de la nature lieutenant de BB

Comme un pirate très dangereux de la bouche d'un ex Amiral

Comme un pirate qui ne courbe pas l'échine devant ce même ex Amiral

Comme un pirate qui tire ses ficelles de partout et qui réussis même à berner le monde

Comme un pirate qui na pas peur des Amiraux ( Fujitora / Kuzan ) mais qui à peur pour son Busines

Comme un pirate qui possède le Haki des Rois  ( premiers vilain à le posséder  hormis BN)

Comme un pirate qui se promène seul dans le NM  ( comme Kuzan / Comme Oeil de Faucon )

Comme un pirate qui le peut qu'il nous a montrer c'est fait Law, Smoker,Sanji le doigt dans le nez

On ajoute à cela des images fortes, des postures , des mise en perspectives mettant en valeur clairement Dofla et Fuji sur le même piédestal. Pour moi la messe est dit. Il n'y a aucun ridicule à cela.

C'est l'ensemble de pleins d'éléments accumulés et non pas une simple image...

J'ai même pas envie de rentrer dans le débat, y'a pas assez de matière, mais a nouveau ça :

Il a déja été dit/montré que Doflamingo craint le niveau amiral/yonkou.

Doflammingo a montré une crainte vis à vis des Yonko et des amiraux, qu'on le veuille ou non.

ça se passe juste dans vos têtes. (particulièrement pour la peur concernant les amiraux)

Alors venez pas en faire une vérité :P Pour vous paraphraser : RIDICULE

En effet nous ne lisons apparemment pas le même manga. Je suppose que comme Doflamingo est l'actuel méchant, personne ne le voit et donc que lorsqu'il se fera battre à la fin de l'arc, les avis changeront

Doflamingo a bien été désigné par l'auteur comme étant quelqu'un craignant le niveau amiral/yonkou. Je dis pas qu'il se fera battre facilement par un tel niveau, mais il est inférieur quand même. Dire le contraire c'est dénier le manga

Law le dit lui-même qu'il n'a pas intérêt à énerver Kaido(yonkou) sinon, il se fera tuer

img000017.png

Pour cela donc il doit renoncer à son titre de Shichibukai(selon la condition) pour récupérer Caesar et continuer son business avec le yonkou sans problèmes

Mais comme Law le dit aussi, problème est que s'il le fait, de l'autre côté, c'est niveau amiral qui va le pourchasser pour le tuer

img000018.png

Pour échapper à ce problème donc, il fait quoi Doflamingo? Il falsifie l'information qu'il a quitté les Shichibukai pour à la fois garder Caesar(le rassurant donc du côté Kaido) et être en termes avec l'amiral

Tout le plan c'était autour de cela. Eviter à la fois le niveau yonkou et amiral. Raison pour laquelle il se moque de Law qui pensait qu'il avait réussi à le coincer avec un amiral à côté

img000014.png

"Well done... Even a marine admiral has shown up"

"Having quit the Shichibukai, i can't help but being a little scared"

Tout cela c'est bien pour montrer que bien que Doflamingo soit puissant, ce niveau reste au-dessus de lui

Encore heureux que d'avoir un Yonkou sur le dos ( avec tout ce que cela implique , rentré en guerre, plus de smile , plus de ventes d'armes etc etc ) cela rend Doflamingo anxieux. Le contraire serait une aberration Oda se doit de rendre ses personnages crédibles.

Idem pour sa réaction avec les Amiraux, avoir une flotte d'Amiraux sur son dos ne lui fait pas plaisir. Doflamingo est donc là anxieux aussi.

Son business sa pérennité ses plans ( car oui Dofla cherche à être le Roi , la pègre sa prise de pouvoir à Dressrosa, ses magouilles avec Ceasar tendent à un but ) sont remis en question par un pirate qui lui fou  sur un plateau soit un Yonkou en colère ( plusieurs Yonkou car encore une fois je me répète mais cette histoire concerne l'équilibre même du NM , Kaidou et BIG MOM  )  soit une armada d'Amiraux  ici LAW ne parle pas au singulier c'est bien  l'arriver des 3 Amiraux sur la tronche.

Il faut prendre tout cela en perspective GTA et oui cela ne fait pas rire Doflamingo, Sengoku ne rigolais pas lorsqu'il avait Barbe Blanche sur le dos, est ce pour autant que cela voulait dire qu'il se faisait dessus ? Alors imagine  si tu apprend que tu as des Yonkou sur le dos  et de l'autre coté toute la flotte de la marine de l'autre ...

Cela ne veux pas dire qu'en force il n'égale pas le niveau Amiral.

( Pour ton derniers exemple, Dofla joue très clairement la carte de l'ironie , il fanfaronne ) 

Doflamingo n'a pas le niveau amiral/yonkou que vous le vouliez ou non. C'est montré noir sur blanc dans ce manga, peu importe la manière que vous déformer les implications d'une image pour essayer de penser le contraire. Je pense que j'ai suffisamment mis en évidence les points clés définissant Doflamingo comme inférieur. Il ne craint pas pour son business le Dofla, c'est plus une crainte pour sa propre sécurité. Law dit bien qu'il va mourir par les mains de Kaido si le business avec lui tourne mal

De toutes les manières, j'ai déja dit ce que je pensai. Libre à chacun de vouloir surinterpréter des images pour gonfler les stats de ce dernier alors qu'il n'a pas été désigné comme étant quelqu'un de ce niveau(yonkou/amiral). Tout ce que je peux vous répondre dans ce cas, c'est rendez-vous à la fin de l'arc lorsque Luffy lui mettra ses poings dans la figure. Ce sera assez amusant de voir tout le monde brusquement changer d'avis

@GTA :

Comment ça ne peut pas etre évident que Dofla n'a aucun intéret a affronter un amiral ou un Yonkou.

Tout le monde devrait donc etre comme Luffy ? un cassos qui fonce dans le tas ?

Donc oui il est évident que Dofla fait tout pour éviter une confrontation direct avec des mecs d'un tel niveau. Quand on voit les manigances qu'il fait pour prendre possession d'un royaume qui n'était absolument pas une menace militaire pour lui et son crew, c'est évident que DF il évite les conflits.

Donc quel choix s'offre a DF ?

"affronter un amiral ou faire jouer mes relations ?"

La réponse a cette question parait si compliquée ?

Et cette réponse, bien que simple, explique absolument toute les jolies planches que tu mets... mais ça ne vous suffit pas.

EN REVANCHE, lorsque nous on demande

"mais au fait, Kuzan dit bien que DF et le bordel qu'il y a sur dressrosa représente certainement le plus grand chamboulement depuis marinford ? et puis Kuzan ne fait plus parti de la marine donc c'est pas un soucis pour lui d'éclater DF ? Alors pourquoi ne s'occupe-t-il pas de lui?"

Et bien on doit se contenter de " ben Kuzan c'est pas son problème"

Voila, super.

Et vous tentez de continuer a nous faire croire que DF a peur du niveau amiral. C'est bien connu, quand on est effrayé par un type (Kuzan), que ce dernier se trouve dans votre dos et vous donne un ordre, le reflexe normal pour un mec effrayé, c'est de ne pas écouter l'ordre donné. Quand on est effrayé par un type (Kuzan), on a un grand sourir aux lèvres. Quand on est effrayé par un type (Fuji), on lui gueule dessus et on lui dit "t'as interet a avoir des preuve si tu veux t'en prendre a moi"

Pour toi c'est comme cela que ça marche. A ce niveau la c'est pas qu'on lit pas le même manga, c'est qu'on vient pas de la même planète.

edit : c'est pas toi qui nous avait déja donné rendez vous quand tu nous soutenais rubis sur l'ongle que Law allait faire une bonne performance face a DF... avant de te jeter sur toute les excuses que tu pouvais ? Je peux te confondre avec quelqu'un d'autre hein ...

Je ne plussoie pas forcément l'argumentation de Platinum par rapport a la planche qui serait sensé dire que Fuji et DF sont égaux. Mais en revanche si on avait retrouvé une argumentation saine et des point d'accord avec certains un peu auparavant (je pense a Heisenberg par exemple), la ça repart dans le n'importe quoi et les affirmations gratuites transformée en vérité.

Je finirais donc la dessus.Puisque tu sembles croire que plus on dit quelque chose et plus le ton est affirmatif, plus cette chose est vraie, et bien je vais reprendre ta phrase :

Doflamingo n'a pas peur du niveau amiral/yonkou que vous le vouliez ou non. C'est montré noir sur blanc dans ce manga, peu importe la manière que vous déformer les implications d'une image pour essayer de penser le contraire. Je pense que j'ai suffisamment mis en évidence les points clés

GTA

Argument assez amusant

Bref, argument ridicule.

En effet nous ne lisons apparemment pas le même manga.

Doflamingo n'a pas le niveau amiral/yonkou que vous le vouliez ou non. C'est montré noir sur blanc dans ce manga, peu importe la manière que vous déformer les implications d'une image pour essayer de penser le contraire.

Je te prie de redescendre est de te calmer... Je ne comprend pas du tout pourquoi tu prend ce ton condescendant voir même insultent hormis créer une mauvaise ambiance et fermer ce topic.

On a tous des avis différent, un peu de tolérance, on est là pour débattre dans le calme. Il n'y a aucune déformation mais des interprétations différentes, là où tu vois un Doflamingo qui a peur et donc à tes yeux montre une infériorité ; moi je vois un personnage réfléchis et qui sait qu'il a beaucoup à perdre ( Amiraux / Yonkou / Business en péril ). 

Oda nous présente depuis le début que la force à elle seul ne suffit pas, les relations, les alliances ont une importance capitale dans l'univers de One Piece. Un Pirate , un homme de la marine peut être l'homme le plus fort du monde, seul il se fera écraser. 

A mes yeux pour l'instant ce que je vois c'est un Doflamingo présenté comme un personnage à la force similaire à un Amiral , je ne dit pas qu'il peut battre Fuji mais qu'il a toute ses chances contre ce derniers.  Mais Doflamingo ou peut importe peut avoir une force digne de BB , seul il ne fera pas le poids contre une flotte d'un Yonkou ou toute la flotte de la marine elle est là la différence.

Avoir les Yonkou sur le dos et aux la Marine c'est se retrouver face à du lourd , le cas Marinford en est un exemple ...  Que Doflamingo efface son sourire à la perspective de se confronter frontalement à un Yonkou (des Yonkous car il n'y a pas que Kaidou qui n'est pas content ) ou à l'ensemble de la Marine ( Law parlent des Amiraux au pluriel ) est une réaction logique et cohérente.

Pour la fin de l'Arc , la question qu'il faut se poser n'est pas qui mais comment ? Que Luffy gagne à la fin de l'Arc ne sera pas une surprise, ce qu'il faut savoir et comment Luffy va en venir à bout. Un Doflamingo épuisé ? Des aides  ( Sanji , Zoro , Fuji , des nains ? ) Le conflit se déplacera t'il sur Zou ? On verra .

Орошимаруф

Je ne plussoie pas forcément l'argumentation de Platinum par rapport a la planche qui serait sensé dire que Fuji et DF sont égaux. Mais en revanche si on avait retrouvé une argumentation saine et des point d'accord avec certains un peu auparavant (je pense a Heisenberg par exemple), la ça repart dans le n'importe quoi et les affirmations gratuites transformée en vérité.

Je pense que je me suis fait mal comprendre. Mon argumentation ne reposait pas uniquement sur cette simple image elle n'était qu'un pilier parmi tant d'autres. Se cristallisé sur cette image ne mène à rien, mais saisir tous les points distillé par Oda depuis le début de l'arc là est l'essence.  Mais tu as raison , dommage que cela part en vrille .

Donc pour résumé , à mes yeux Oda nous présente Doflamingo comme un Shichibukai appart depuis le début, sa force semble être d'un niveau Amiral ( et non pas plus fort qu'un Amiral saisir la nuance ).

Qu'il ne faut pas s'arrêter au titre mais voir au delà, chaque personnage à son traitement et développer d'une manière à faire avancer l'intrigue, il y a un gouffre entre Moria et l'Oeil de faucon et pourtant sur le papier ils ont le même titre , chaque personnage est différent. Doflamingo est Shichibukai le voir rivaliser en force à un Amiral na rien d'aberrant.

Que la force en elle même ne suffit pas, les alliances font partie intégrante du monde de One pièce, sans liens tu n'es rien .

Oh mais si, je te comprends bien, je suis d'ailleur en gros d'accord avec ton argumentation et notament ceci :

Pour la fin de l'Arc , la question qu'il faut se poser n'est pas qui mais comment ? Que Luffy gagne à la fin de l'Arc ne sera pas une surprise, ce qu'il faut savoir et comment Luffy va en venir à bout. Un Doflamingo épuisé ? Des aides  ( Sanji , Zoro , Fuji , des nains ? ) Le conflit se déplacera t'il sur Zou ? On verra .

Après j'avais tiré plus ou moins les mêmes conclusions que toi au vu de tous les éléments qu'Oda nous a présenté concernant DF. Du moins pour moi, il y a assez de preuves pour montrer que DF fait parti du "niveau amiral", même s'il pourrait etre le plus faible de ce niveau la.

Je pense que je me suis fait mal comprendre. Mon argumentation ne reposait pas uniquement sur cette simple image elle n'était qu'un pilier parmi tant d'autres. Se cristallisé sur cette image ne mène à rien, mais saisir tous les points distillé par Oda depuis le début de l'arc là est l'essence. 

Après ce n'est pas que je me cristalise sur cette page, mais c'est bien elle qui t'as fait réagir puisque pour toi elle confirme plus ou moins ce qu'on pouvait penser de DF. Hors pour moi, cette page ne rajoute pas grand chose et je ne trouve pas qu'on puisse corroborer ou infirmer notre point de vue a partir d'elle. Voila pourquoi je dis que je ne te suis pas forcément sur cette image la. Pour le reste tu as tout dit je pense.

Arguments pour Doflamingo = niveau amiral

- Il éclate sans difficulté des adversaires ayant un très bon niveau :

[spoiler=Smoker]

c011.jpg

[spoiler=Sanji]

q010.jpg

[spoiler=Law]

j018.jpg

- Il n'a pas peur du tout de Kuzan et n'hésite pas à se mettre en danger en le contredisant :

c020.jpg

t006.jpg

- Kuzan reconnait que Doflamingo est un danger très important :

t013.jpg

[spoiler=Ao Kiji devait se dépêché pour soigné Smoker, et pourtant il n'a pas voulu l'affrontement ]

t010.jpg

Arguments pour Doflamingo < niveau amiral

- Il redoute l'affrontement avec un empereur ou un amiral:

[spoiler=Au vu de sa réaction, il semble carrément avoir peur pour sa vie contre Kaidou]

u019.jpg

u020.jpg

u021.jpg

[spoiler=Doflamingo dit qu'il est effrayé par un amiral, ce qui doit être vraisemblable pour être une vraie moquerie. Et il n'est pas rassuré quant Fujitora passe à l'offensive]

n017.jpg

u009.jpg

- Il semble lui être plus risqué que Kuzan de se livrer à un duel :

[spoiler=Il est essouflé]

t008.jpg

[spoiler=Ses subordonnés s'inquiètent pour lui, et Dofla préfère évité de combattre]

t007.jpg

t009.jpg

Conclusion

L'auteur s'est donné les possibilités de mettre le niveau de Doflamingo un peu ou il le veut. Si on suit le schéma classique, c'est à dire Luffy seul qui bas le méchant de l'arc, alors Doflamingo ne peut pas avoir le niveau amiral, d'autant plus qu'il faut une progression de la force des adversaires. Si au contraire, Oda choisit de varié un peu, et d'engagé par exemple un combat en équipe Luffy & Zoro vs Doflamingo, là tout est possible. Pour le moment, le niveau de Doflamingo est impossible à placer car il y a des éléments trop contradictoires.

J'aimerais bien qu'on sorte d'un arc classique y compris quant il s'agit de vaincre le méchant, mais je crois pas que ce sera le cas.

Le derniers chapitre synthétise tous ce que je pense depuis le début Dolfamingo est d'un niveau Amiral confirmation de par la mise en scène de Oda ( sous  entendu lors des précédent chapitre , mais clairement explicité dans ce derniers )  ; le traitement fait à l'égard du personnage, Dolfa va tuer Smoker qui interviens un ex Amiral , Dolfa va buter Law au lieu du rendez vous qui interviens un Amiral, Dolfa écrase Law avec qui il va boire le thé dans son chateau... un amiral.

Avant il y a avait la numérologie, maintenant il y a la "mise en scènologie"....  ;D

Les raisons pour lesquelles on voit régulièrement un Amiral sur son chemin indique simplement qu'un VA n'est pas de taille contre lui (quoi que, nous ignorons le niveau des plus forts VA). Cela ne veut pas dire qu'il est de taille face à un Amiral. Il y a un gap important entre les deux rangs.... Dofla se situe à mon avis à un niveau compris entre ces deux rangs....

Sa désinvolture ne démontre rien. Dofla est un personnage très fier, et il bénificie de privilèges qui le rendent quasi intouchable par rapport à un Amiral soumis au GM : son statut de Schichibukai (qui à moins d'une bévue caractérisée ou d'une rupture du contrat, ne peut être inquiété par un Amiral), mais surtout son passé relatif aux dragons célestes qui lui octroie avec l'assentiment du GM une protection particulière avec divers passe droits.... Que le CP0 (organe du GM) intervienne pour monter cette farce qu'était sa démission illustre bien le statut très particulier dont il jouit.

Dofla le dit d'ailleurs explicitement lors de sa rencontre avec Fuji sur Green Bit. Si Fujitora n'a pas des preuves solides pour l'impliquer, il ne pourra rien faire pour l'inquiéter. C'est pourquoi Dofla est si confiant avec l'Amiral....

Puis Akainu n'est pas bête, il n'aurait pas envoyé un seul Amiral s'il n'était pas capable de mater Doflamingo.... car comme chacun le sait, Akainu est THE BOSS  8)

Je dis ridicule car ca l'est. Utiliser le positionement d'un personnage sur une image pour dire que c'est un signe d'égalité c'est bien l'un des arguments les plus ridicules qui soit. J'ai donné l'exemple de Crocodile qui si on se basait juste sur la manière dont il était impliqué à Marineford, si on se base juste sur son comportement(arrogant), certains diront qu'il a le niveau amiral. Il dit même d'ailleurs lors de cette guerre que Doflamingo ne doit pas se considérer égal à lui. Je suppose donc qu'il est du niveau de Doflamingo? Bref, des arguments à 2 balles qui ne méritent pas de meilleurs réponses que "ridicule"

Doflamingo est sûrement l'un des personnages du manga le plus proche du niveau amiral qui nous est présenté jusqu'à présent, mais entre ca et être de ce niveau, c'est 2choses. Nous sommes encore en début d'arc. En début d'arc, Oda "hype" presque toujours ses méchants, ce qui est normal, vu qu'il faut cela pour rendre le tout intéressant

C'est comme la hype selon laquelle Moria était un rival de Kaido(yonkou). On nous le disait à l'époque pour se rendre compte de la puissance du dernier. Mais plutard à Marineford, on dit qu'il est trop faible pour être Shichibukai

C'est comme la hype d'Hodi lorsque Jinbe laisse une lettre à Luffy comme quoi il ne faut pas l'affronter. Le lecteur se dit en ce moment. "Wouah il doit être super fort". Quelques temps après, il se fait one-shot par Zoro

C'est la même chose qui se passe ici. Nous sommes dans l'arc de Doflamingo. C'est donc normal que l'on se concentre sur ses faits d'armes. Mais son arc passé, vous verrez bien que son réel niveau sera redescendu(sûrement même très bas) pour un niveau plus représentif du sien que ce que l'on pense actuellement car il n'aura plus autant d'importance au fil de l'histoire comme la plupart des précédents antagoniste du manga

Ce qui est bien avec Oda c'est que lorsqu'il hype ses méchants, il trouve toujours des contours. Avec Moria, la rivalité avec Kaido c'était il y'a 10ans et était une rivalité à sens unique vu que Kaido l'a complètement démoli lui et son équipage. Avec Doflamingo il nous le présente comme quelqu'un de dangereux dont la mort fera d'énormes écho, mais le contour derrière tout ca que beaucoup peine à voir c'est la raison derrière tout ca. Doflamingo est le plus populaire dans le marché noir, ayant de gros business avec plusieurs personnes du nouveau monde(yonkou compris), donc forcemment s'il mourrait, le marché sera en faillite. Ce n'est donc pas une question de puissance, mais bien de business, question financier, etc

Sur les faits décrit dans le manga, on a ceci:

> Devient tout rouge et anxieux quand il sait que si le business tourne mal avec Kaido(yonkou) il va se faire tuer

> Falsifie l'information pour éviter le niveau amiral/yonkou

> Aokiji les mains dans les poches le maitrise facile à tel point qu'il ne s'en sort que de justesse(dû au fait qu'Aokiji ne l'ait pas complètement congélé selon ses subordonnés) en ayant du mal à retrouver son souffle

> Devient anxieux face à une démonstration de puissance de Fujitora qui selon lui ne faisait que "tester sa puissance"

> Ne bat que des adversaires fatigué et blessé(Smoker, Law) avec Sanji comme étant possiblement son seul fait d'arme(encore que ce dernier s'est surtout fait surprendre)

Il est donc amiral/yonkou selon vous? Mwai, est aveugle celui qui ne veut pas voir. Encore une fois, Doflamingo n'est qu'un intermédiare dans le manga. C'est pas un antagoniste principale. Les antagonistes principaux du manga c'est les amiraux/yonkou. Ceux qu'il faut surpasser pour l'objectif de roi des pirates, c'est eux(cf les paroles de Chinjao). Quand Dofla se fera battre à la fin de cet arc, il n'aura plus de grand rôle après et vous pensez que les prochains antagonistes seront moins puissants? Mwai

On ne peut pas jauger le niveau de Doflamingo pour l'instant.

Qu'il ai peur de Kaido ne prouve rien: le niveau de Kaido n'est pas le niveau de tous les empereur, Kaido est peut-être le plus fort des empereurs,en plus Kaido a toute une flotte et des tas de bêtes, je vois mal comment Doflamingo tout seul pourrait tenir face à lui.

Au sujet du niveau Amiral, Law dit bien que ce sont les Amiraux qui vont le pourchasser. Et ce n'est pas qu'il ne puisse pas les échapper, mais tous son business et ce qu'il a construit s'écroule si il est pourchassé.

Autre chose le niveau Amiral n'est pas égale au niveau Empereur à ce que je sache, donc il faut arrêter de dire niveau Amiral/Empereur, d'ailleurs il est possible que parmis les Empereurs par exemple un surpasse de loin les autres.

Après un truc qui pourrait me faire dire que Dofla est un niveau au-dessous des Amiraux et des Empereur, c'est que Oda compte le faire terminer par Luffy dès maintenant. Il est peut-être le plus faible des plus fort parmis les célébrités (un peu comme Crocodile).

Mais bon j'attend d'autres éléments pour conclure.

PS: Pourquoi prendre des liens vers de chapitre en anglais (flemme de lire) au lieu des liens lecture en ligne de la MFT? 0 logique.

@Boo

Ce que tu dis est vrai par rapport a Fujitora, mais cela n'explique pas qu'il tente de tuer Smoker alors qu'un mec du niveau amiral le lui a interdit si DF flippait tant que ça devant eux.

Quand au coup d'aka inu de n'envoyer qu'un seul amiral, même si ça peut défendre l'idée que Fuji peut se charger de l'affaire tout seul, on peut toujours remettre en cause cette idée avec quelques éventualités ou quelques faits n'allant pas dans ce sens:

-Aka inu n'a pas eu le choix, les autres amiraux étaient déja occupés

-Il me semble qu'Ao Kiji demande a Smoker, après l'avoir prévenu du danger de DF, de dépêcher les amiraux

-Aka Inu peut se planter (théorie la plus improbable mais possible malgré tout)

-----------

Assez d'accord avec l'analyse de Setna.

@GTA : ok, donc inutile de continuer avec toi. Si t'es pas capable de voir en quoi des arguments ne sont pas ridicules... c'est ton problème, continue tout seul, continue a mépriser l'avis des autres, c'est bien  :)

edit :

-tu ne réponds a rien

-tu continues a etre insultant

-tu caricatures en disant des choses que personne n'a jamais dit

bref, même pas besoin d'en rajouter.

Question aux modos : y'a une balise ou un trick pour pouvoir ignorer les postes de certains membres ? ça allègerait le tri qu'on a a faire quand on est pas venu depuis longtemps sur un topic

Donc pour toi utiliser le positionnement d'un personnage sur une image en tant qu'argument niveau puissance est valable? C'est juste cet argument que j'ai trouvé ridicule(pas le reste), mais si tu ne trouve pas cela ridicule toi-même, alors en effet c'est même plutôt bien que tu ne répondes pas à mes postes vu que les réponses seraient probablement toutes aussi ridicules

Mis à part, j'ai parfaitement lu vos arguments pas convaincant puis répondu par la suite avec les miens. Si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ton droit. Tout comme je ne suis pas d'accord avec vous, mais je fais avec. Mais bon si tu veux je vais juste ignorer le fond de ma pensée et juste me mettre d'accord avec vous si ca te fait tant plaisir que ca

"Doflamingo est de niveau amiral voire même plus puissant. C'est le plus fort du manga, wow. Il est trop top, trop impressionnant. Même un amiral ne vaut pas un clou face à lui car il se curait le nez en face d'un amiral"

Edit: Quand je parle d'argument ridicule c'est pas vraiment pour être insultant, mais pour mettre en évidence le manque d'objectivité dans le propos. Après si tu trouve cela insultant, je m'en excuse

Wow !!!  Doflamingo se cure le nez en face d'un amiral ? C'est la prochaine couverture de Closer !  :D

Il y a trois groupes principaux qui font la loi sur la route de tous les périls :

- 3 Amiraux du QG de la marine

- 7 Puissants Capitaines Corsaires

- 4 Empereurs pirates

On sait que d'autres forces existent malgré tout : Révolutionnaires,Membres du GM,Pirates indépendants...

Les corsaires ont échoué face aux empereurs grosso modo pour certains d'entre eux,mais pas forcément de beaucoup. Ils sont suffisamment puissants pour faire pencher la balance dans la domination du monde.

-Crocodile a dû se prendre une fessée puisqu'il a défié l'homme le plus fort du monde ( Barbe Blanche à ce moment là ),

-Moria a rivalisé avec Kaido,mais a fini par perdre. Que son équipage se soit fait décimé ne montre pas une grosse différence de niveau à ce moment là,mais le perdant perd tout normalement,même la vie...mais son équipage et lui ont dû être moins forts,voilà tout. On nous apprend sa rivalité avec Kaido à la fin de son arc. Si le GM l'a recruté,c'est qu'il devait être puissant;mais il a fini par régresser,et se fait "éliminer" du coup !

Quand un personnage perd,il repart de loin ! Moria a tout reconstruit,et se fait détruire par Luffy ( bouh la triche  :P ) ,il repart d'encore plus loin...

-Doflamingo on ne sait pas trop,mais il à l'air d'avoir la plus puissante des équipes en dehors des empereurs,et n'en a probablement pas affronté,on peut le considérer à son sommet actuellement ( 39 ans ).

-Mihawk était rival de Shanks,résultat ?

-Hancock et Law sont jeunes et vont encore progresser;

-Kuma est arrivé à son max ? On verra s'il subit d'autres modifications...mais plus de réflexion en échange de réflexes de bot ?

etc...

Pour beaucoup d'entre eux on a l'impression qu'ils appartiennent déjà au passé,mais c'est juste que leur partie majoritaire dans le scénario est révolue;en revanche on ne connaît toute l'histoire d'AUCUN de ses personnages,il reste encore de la place pour eux puisque certaines infos n'ont pas été révélées.

Il reste aussi un corsaire que l'on ne connaît pas !

Les pirates qui ont vaincu se sont renforcés,et sont devenus empereurs...Ils sont les pirates au sommet,même s'ils ne sont pas forcément très au-dessus des autres;ils sont peut-être un peu au-dessus,et avec leur équipage puissant et tous les alliés qu'ils ont rassemblé,cela peut suffire pour s'imposer...

Il n'y a qu'à voir ce foutu clown de Baggy qui pollue l'ordre des Corsaires...

Je vois quand même les 4 empereurs comme les 4 plus puissants pirates,tout comme les 4 amiraux sont les plus puissants Marines ( et probablement soldats du GM...).

Dans les autres forces il reste le vieillissant Rayleigh,les anciens Corsaires s'ils reprennent leur niveau d'apogée,Dragon,Magellan,...Kuzan !

Bonsoir , je suis nouveau sur ce forum mais pas novice en la matière car je poste de manière assidu et ce depuis un bon paquet de temps sur un autre gros forum , mais trêve de présentation , pour les curieux vous  pouvez l'assouvir en allant voir ma présentation .

Rentrons directement , donc ,dans le vif du sujet .

@ J'ai raison .

En te lisant j'ai la douce impression que la différence entre un schichi et un yonkoo ne se joue qu'à un poil de C** , ce qui me semble très sincèrement être de l'embellissement des faits .

Déjà pour commencer les empereurs règnent et imposent leurs lois dans le nouveau monde là où jusqu'à présent la marine laissait cette mer en zone de " non droit "

Les corsaires eux étaient et sont pour la plupart cantonnés sur grandline , contraints ou implicitement obligés de rentrer à la botte de la marine pour ne pas avoir celle-ci sur le dos , donc rien que sur ce point on ne peut décemment pas penser qu'il s'agit là d'une différence aussi minime que tu veux bien nous soumettre .

Tu nous prends l'exemple de crocodile et Moria , des exemples criants de vérités .

Par flemme de refaire l'histoire , mais ces deux personnages ont tout simplement étaient marbrés par des yonkoo à tel point qu'ils en ont perdu l'espoir de leur rêve de grandeur en filigrane celui de devenir SDP

Personne n'a oublié  leurs paroles exonérées de toutes interprétations possible : " au plus tu avanceras dans le monde au plus tu comprendras que ce genre de rêve n'est pas réalisable " tout cela bien entendu a été dit à luffy .

Maintenant on peut essayer de triturer les faits/paroles pour les faire rentrer dans certaines théories ou interprétations mais comme souvent et comme la logique le voudrait , ici c'est le contraire que l'on doit appliquer .

Les yonkoo sont juste une caste bien au dessus , faisant la pluie et le beau temps dans le nouveau monde sans que le marine puisse quoi que ce soit ( sans compter aujourd'hui sur la pugnacité d'aikainu ) , brisant les rêves et espoirs d'autres grands pirates , les contraignants à se cacher pour manigancer des plans tous autant tordus les uns que les autres , l'un derrières des dunes de sable , un autre dans la brume , un autre dans son palais royal .

Bref après nous pouvons jouer les fanboy et dire whaooouuu croco il a même pas peur de BB , ou dofla il est trop stylé avec son Mothafu** de manteau en plume mais la vérité c'est qu'il se fait dessus rien qu'en imaginant kaidoo pas content  >:( .

Quand je lis que le flamand rose est l'égal d'un yonkoo ça me pique les yeux surtout que vous faîtes pour la plupart un prisme sur dofla et un éventuel fight contre un empereur en se donnant rendez vous sur un rocher via sexto ,  or il y a un gros problème dans votre équation , c'est que l'on ne peut pas départager deux capitaines sur leur force personnel pas sur le nouveau monde , il faut comparer les équipages , les alliés éventuels etc... Law l'a très bien fait comprendre à luffy , et à ce jeux là désolé mais dofla est encore une fois bien en dessous mise à part trébol , pica , diamente y a rien de transcendant de tout ce qu'on à pu voir .

Donc oui il est un grand un pirate , puissant et patati et patata mais stop à l'emballement médiatique dans lequel on pourrait facilement tomber et dans lequel trop se font piéger .

Pour changer de sujet, que pensez vous du niveau de Zoro après ce scan? Je savais qu'il n'était pas du niveau d'un amiral, mais pour être honnête, il m'a impressionné rien qu'avec ce mini-clash, car je pensai qu'un tel niveau pouvait l'éclater sans forcer, mais apparemment c'est pas le cas.

Même surpris par l'arrivée de son adversaire(amiral) qui le met direct sous pression avec une gravité beaucoup plus puissante que celle qui a cloué Law au sol(à tel point que ca craque le sol), il est tout de même parvenu à aller à l'encontre de la gravité en délivrant un slash à contre-effet qui a non seulement pu repousser l'amiral de quelques mètres(à tel point que les marines commencaient à s'inquiéter), mais lui permettant de se sortir de l'effet gravitationnel de Fujitora dans le trou, se retrouvant donc de nouveau face à face avec lui et ce avec un seul sabre(vu qu'il n'avait qu'un sabre en main au moment du mini-clash).

Je pense que ca en dit long concernant son niveau et que désormais même un amiral doit quand même se forcer un peu pour obtenir du résultat. En tous cas ca montre que l'entrainement avec Mihawk a porté ses fruits. Et d'ailleurs en parlant de Mihawk, si Zoro est si fort, on peut déja commencé à se demander à quel point lui il est, car il doit être quand même bien au-dessus de son élève. Mais mis à part je pense aussi qu'Oda a profité de ce clash pour laisser en optique un futur affrontement entre les 2 quand Zoro deviendra plus puissant

Pour changer de sujet, que pensez vous du niveau de Zoro après ce scan? Je savais qu'il n'était pas du niveau d'un amiral, mais pour être honnête, il m'a impressionné rien qu'avec ce mini-clash, car je pensai qu'un tel niveau pouvait l'éclater sans forcer, mais apparemment c'est pas le cas.

Idem.

D'autant plus que ni Fujitora, ni Zoro n'ont servi de leur meilleurs atouts, ou de leurs meilleurs techniques, à un certains niveau de puissance on peut clairement éviter de parler de "OS" meme si au final Zoro n'a pour le moment aucune chance de vaincre Fujitora (niveau amiral).

A titre de comparaison, l'écart de puissance est probablement moins importante entre Luffy et Doflamingo qu'entre Zoro et Fujitora. Ce qui laisse pensé que le combat du Mugiwara sera beaucoup plus serré (à mon avis) face au Flamand....en meme temps ca reste un clash vraiment léger, mais ca donne quand meme une idée du niveau des combats à venir. L'arc Dress Rosa est bien parti définir une hiérarchie de puissance au sein de l'équipage, jusqu'ici le doute est permis, mais plus pour longtemps.

Jusqu'à présent zoro n'avait pas montré de limite depuis le retour de l'ellipse n'ayant pas trouvé sur son chemin des poids lourds contrairement à Sanji (Vergo, Doflamingo). Mais à la vu du dernier scan on y voit un peu plus clair. Dans un post précédent j'avais déjà dis que je voyais Luffy niveau top vice amiral + (sauf garp) c'est à dire capable de vaincre les vice amiraux les plus fort mais il chiera pour les battre, Zoro supérieur aux vice amiraux de base (smoker, le gars qui se fait défoncer par bartholomeo a dressrosa...) mais légèrement inférieur au top vice-amiraux. Quant à Sanji je le vois au niveau des vice-amiraux de bases.

En utilisant les % du topic d'hancock (qui n'est plus actif pour je ne sais quelle raison) ca donnerait : Sanji 80% ,Zoro 84% et Luffy 86% (avec le niveau top vice amiral à 85-88%).

Et ce chapitre me conforte dans ce choix concernant Zoro. Qui fait une brillante prestation face à fujitora. D'ailleurs à ce propos je me dis que si dans l'équipage des mugi il y a bien une personne qui peut résister à un niveau de gravité hallucinant c'est bien zoro. Le mec depuis le début de l'aventure il soulève des poids de plusieurs tonnes dans chaque main et je ne parle que de ce qu'il faisait pré ellipse. Il est donc la personne la plus à même de faire face à fujitora de par ses facultés d'épéiste mais aussi de par sa grande force physique.

Pour en revenir au clash entre les deux on voit quand même avec le scan que Fujitora évolue dans des sphères que Zoro n'a pas encore atteint, heureusement d'ailleurs sinon One piece se terminerai dans 3 arcs. On assiste à deux attaques au sortir desquels zoro est légèrement blessé à la mâchoire (ou à la bouche) mais ce qui m'a surtout sauté aux yeux c'est l'image ou l'on voit zoro accroupi et essoufflé après l'effort fait pour se soustraire à la gravité et revenir à la surface. Pas au même point que ne l'était Doflamingo après s'être libéré de la glace d'Aokiji mais tout de même. Or Oda utilise souvent ce procédé pour montrer l'écart entre deux perso surtout lors de bref échanges. Ceci pour montrer que l'un des perso est en surrégime pour contenir les attaques de l'autre. Ici c'est Zoro qui est essoufflé alors que normalement niveau endurance ce n'est pas le dernier, preuve de son surrégime. Si le combat avait durée plus longtemps Zoro aurait fini par plier.

Malgré tout Fujitora reconnait la puissance du slash de Zoro qui n'était pourtant qu'un slash random preuve que l'écart n'est plus abyssal entre le M3 et le niveau amiral comme c'était le cas pré-ellipse. Malgré tout il reste un fossé entre les deux niveau. Ce qui est tout à fait normal. Et j'aimerais voir des combats M3 vice amiraux prochainement pour m'en assurer.

Edit : 200ème message sur le forum ;D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...