Aller au contenu

Fairy tail 362

Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Oui je sais.

Mais ça ne change rien dans le fait que Jackal doit être bien plus lourd que Natsu vu sa vraie forme qui fait 3 fois la taille de Natsu.

Si tu prends comme référence Envy de FMA oui, mais là on est dans Fairy Tail je pense pas qu'il soit plus lourd que Natsu pour cette raison la. On a Panthère Lily qui fait pas son poids de panthère quand il est en chat.

Mais qu'il fasse le poids de Natsu ou d'un éléphant l'incohérence reste la même, c'est impossible qu'en si peu de temps il ait pu réchapper à l'explosion. A la limite qu'il tombe dans les pommes et pas mort OK. Il va à la case soin comme Luxus et on passe. Mais la, la coupe afro et son grand sourire c'est juste un énorme FUCK à la gueule de la cohérence.

• Réponses 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si tu prends comme référence Envy de FMA oui, mais là on est dans Fairy Tale je pense pas qu'il soit plus lourd que Natsu pour cette raison la. On a Panthère Lily qui fait pas son poids de panthère quand il est en chat.

Mais qu'il fasse le poids de Natsu ou d'un éléphant l'incohérence reste la même, c'est impossible qu'en si peu de temps il ait pu réchapper à l'explosion. A la limite qu'il tombe dans les pommes et pas mort OK. Il va à la case soin comme Luxus et on passe. Mais la, la coupe afro et son grand sourire c'est juste un énorme FUCK à la gueule de la cohérence.

Je suis d'accord, la vitesse est elle même incohérente avec n'importe quel poids.

Mais le vrai corps de Jackals se développe bien à partir de son propre corps, comme si ses membres s'allongeaient vraiment en temps réel, bref, y a pas de "transition magique".

Donc son poids doit surement compter son vrai corps.

Nan, mais tu peux pas comparer la vitesse d'un chat qui crée une traînée fumante dans son sillage à la vitesse d'une explosion. Je sais pas, c'est comme si tu comparais la vitesse d'un projectile de railgun

c'étais pas ce que je visée dans les exemple mais plutôt ce que tu disais je re cite:

Donc si Mashima te dit que Happy peut se téléporter et passer par d'autres dimensions ça te suffit ?

il possède déjà cette capacité, enfin tous les exeed...

Ouai la capacité de passé les dimensions mais j'ai pas été assez clair je pense...

Puis comme je les dit arrêter de chercher a faire un rapprochement réalité/manga, dans TOUS les mangas le temps se passe plus ou moin long et les notions de vitesse et reaction sont differente petit exemple sur plusieurs manga différents:

One piece: Trouve tu normal que de personnage se prennent des tartes qui devrais leur arracher la tête mais la prennent comme une gifle MAIS que un simple pistolet le tue? (fisher tiger quoi)...

BDZ: son goku et au bord de l'épuisement mais il peut quand même repartir en SSJ3 alors que 3case avant il dit j'ai plus d'énergie!

olive et tom: le mec tire dans un ballon de foot depuis le milieux de terrain et elle passe presque dans les but, tous les joueurs sont " OOOOOOOOH j'ai rien vue passer!!!"

Claymore: claire est presque au bout de ces limite avant de s'éveiller mais retourne normal comme ci de rien n'était, alors que c'étais censé impossible.

soul eater: black star qui se relève a moitie mort pour continuer de se battre alors qu'il a été touché limite mortellement.

freezing: satella qui arrive a faire un accel aussi rapide qu'une balle (sois 10fois supérieur au quadruple accel de cassie lockheart)  ou encore le nombre de fois ou elle se relève avec des bras en moins ou des trou dans le bide...

Je continue?

bref tous ceci pour dire que faudrait arrêter les polémique débile et les débat de entre gamin de 10ans sur pourquoi happy n'est pas mort, a ce stade confondre réalité et manga c'est graves...

Wow... Moi qui me suis mis a maté l'anime en tant divertissement de seconde zone (non parce que un vulgaire plagiat qui plus est à la limite de l'honteux de OP très peu pour moi) mais bon là j'ai quand même du mal... J'ai beau être complètement détaché de cette oeuvre que là ça fait quand même trop...

Happy... Qui survie à une explosion aussi puissante... Si la parallèle avec Pell de OP comme certains l'ont souligné est pire que flagrante, lui au moins est resté HS un bon bout de temps et à pour sa défense un Zoan (résistance accrue) et il a tank une bombe de création humaine (certes avec le même impact).

Bon bref j'arrive pas à rester impassible devant tant de bêtises... On a eu 2 gros pétards mouillés que sont Oracion Seis (j'en ris encore) et Grimoire Heart... L'auteur essaie de nous prendre de revers en nous faisant que croire que cette fois c'est la guilde de méchant ultime et au final l'un de se fait owned en beauté par un pti chat qui n'a servis à rien jusqu'à maintenant si ce n'est apporté une touche d'humour au manga. (qui au passage se faisait mettre hors course par une pichenette par les pseudos badass du manga).

Bref au final FT faut le voir comme une sous-parodie de OP si j'ai bien compris? Parce que si c'est pour pondre des démons aux magies surpuissantes et hyper rares, des magies si effrayantes que nos héros passent pour des guignols à coté et qu'ensuite un chaton fragile vient les ridiculiser c'est pas la peine hein... Et la pour le coté incohérence et surenchère d'absurde et de puissance on a un joli mélange de naruto et bleach (décidément l'auteur a tout compris).

Au final ça finira comme à chaque fois, une pseudo dérouillée, un torrent de larme sur 15 chapitres et une victoire écrasante de la FT sur fond de discours ultra niais sur la puissance des liens d'amitié, d'amour et blabla.

Oui c'est bien une parodie, à ne pas en douter.

c'étais pas ce que je visée dans les exemple mais plutôt ce que tu disais je re cite:

il possède déjà cette capacité, enfin tous les exeed...

Ouai la capacité de passé les dimensions mais j'ai pas été assez clair je pense...

Puis comme je les dit arrêter de chercher a faire un rapprochement réalité/manga, dans TOUS les mangas le temps se passe plus ou moin long et les notions de vitesse et reaction sont differente petit exemple sur plusieurs manga différents:

One piece: Trouve tu normal que de personnage se prennent des tartes qui devrais leur arracher la tête mais la prennent comme une gifle MAIS que un simple pistolet le tue? (fisher tiger quoi)...

BDZ: son goku et au bord de l'épuisement mais il peut quand même repartir en SSJ3 alors que 3case avant il dit j'ai plus d'énergie!

olive et tom: le mec tire dans un ballon de foot depuis le milieux de terrain et elle passe presque dans les but, tous les joueurs sont " OOOOOOOOH j'ai rien vue passer!!!"

Claymore: claire est presque au bout de ces limite avant de s'éveiller mais retourne normal comme ci de rien n'était, alors que c'étais censé impossible.

soul eater: black star qui se relève a moitie mort pour continuer de se battre alors qu'il a été touché limite mortellement.

freezing: satella qui arrive a faire un accel aussi rapide qu'une balle (sois 10fois supérieur au quadruple accel de cassie lockheart)  ou encore le nombre de fois ou elle se relève avec des bras en moins ou des trou dans le bide...

Je continue?

bref tous ceci pour dire que faudrait arrêter les polémique débile et les débat de entre gamin de 10ans sur pourquoi happy n'est pas mort, a ce stade confondre réalité et manga c'est graves...

2 Chapitres plus tôt on à Natsu qui se fait peter la tronche pas Jackal parce qu'il mange les explosions qu'il s'est prit en le tapant.

La on à l'explosion final, le suicide kamikaze de Jackal en mode explosion nucléaire censée détruire toute une ville, et Happy en ressort indemne. Alors que le même type de suicide par l'autre membre à envoyé Luxus à l'hosto. OK on peut ne pas faire de cohérence Mangas/Réalité. Mais au moins garder une certaine cohérence sur 2 chapitres c'est pas trop demandé. Si?

Oui je sais.

Mais ça ne change rien dans le fait que Jackal doit être bien plus lourd que Natsu vu sa vraie forme qui fait 3 fois la taille de Natsu.

Supposition.

Surtout que là, il est sous forme humaine quand Happy le transporte, je vois pas pourquoi il ferait le même poids que sous sa vraie forme. C'est juste hallucinant d'aller chercher de telles explications pour descendre un élément en flèche. Quasiment tous les Nekketsu vont au delà des lois de la physique (je suis obligé de repasser par One Piece, mais Eneru qui se fait fracasser sur une cloche méga-solide et survit, faut m'expliquer si ce n'est pas la même chose), et là, on s'attarde sur un truc juste parce que l'on est pas content que Natsu ait gagné 9_9

_Et on rajoute à cela, le fait que Natsu et les autres ne l'ont pas lâché des yeux, donc ils auraient du voir Happy le relâcher ce qui ne semble pas être le cas car ils ont bien cru à sa mort pendant ce petit laps de temps.

Sauf s'il est monté suffisament haut pour être perdu de vue, avec en plus l'explosion qui flashe...

Edit en dessous:

Supposition Supposition, encore une fois j'ai envie de te dire oui et non.

1385920289-fairy-tail-4600905.png1385920289-fairy-tail-1491170.png

Quand Lily disparait dans un nuage de fumé pour reprendre sa vraie forme, Jackals lui fait ressortir tous ses muscles, il change physiquement en "live" quoi.

Donc bon, faudra m'explique ou il range tout ce qu'il a sorti.

Donc, si l'on suit ce raisonnement, dans Harry Potter, Ron devait avoir une force surhumaine pour soulever son rat de plus de 100 kilos.

Sauf s'il est monté suffisament haut pour être perdu de vue, avec en plus l'explosion qui flashe...

On en revient à la distance, pour qu'il l'ait transporté a une distance, impossible à voir pour eux est juste énorme.

Et de plus, vu la distance de l'explosion ils auraient du voir Jackal retomber (Jackal est l'épicentre de l'explosion) et si l'explosion les aurait aveugler alors Happy serait vraiment tout près de Jackal et n'aurait pas pu aller plus vite que l'explosion.

Et je rajoute le fait que à la fin de l'explosion, ils aperçoivent parfaitement Happy qui leur fait un grand sourire et qui leur montre que tout va bien donc ils l'avaient bien en vue.

Quand Lily disparait dans un nuage de fumé pour reprendre sa vraie forme, Jackals lui fait ressortir tous ses muscles, il change physiquement en "live" quoi.

Et pour Radovar.

On ne cherche pas une cohérence entre la réalité et le manga, vu que ça n'existe pas.

Mais on parle de la cohérence dans un manga, c'est cette cohérence que l'auteur doit installer dans une oeuvre irréaliste pour ne pas perturber son lecteur et pour que ce dernier se dise quand même "Ah oui un tel à fait ça, c'est normal" alors que dans la réalité ça ne serait pas normal.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas juste une simple incohérence cette dernière page, mais une incohérence qui met en doute plein de chose.

La bombe de Peil, vu que les défendeurs aiment bien reprendre cette exemple, n'a touché que Peil, donc oui c'est une incohérence, mais au final, osef quoi, c'est pas comme si la même bombe avait tué un Barbe Blanche juste avant.

Les explosions de Jackal ont tué tout le conseil et ont mit HS Natsu, là c'est beaucoup plus dérangeant (Sachant que l'explosion est beaucoup plus importante pour Happy).

Et pour Radovar.

On ne cherche pas une cohérence entre la réalité et le manga, vu que ça n'existe pas.

Mais on parle de la cohérence dans un manga, c'est cette cohérence que l'auteur doit installer dans une oeuvre irréaliste pour ne pas perturber son lecteur et pour que ce dernier se dise quand même "Ah oui un tel à fait ça, c'est normal" alors que dans la réalité ça ne serait pas normal.

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas juste une simple incohérence cette dernière page, mais une incohérence qui met en doute plein de chose.

La bombe de Peil, vu que les défendeurs aiment bien reprendre cette exemple, n'a touché que Peil, donc oui c'est une incohérence, mais au final, osef quoi, c'est pas comme si la même bombe avait tué un Barbe Blanche juste avant.

Les explosions de Jackal ont tué tout le conseil et ont mit HS Natsu, là c'est beaucoup plus dérangeant (Sachant que l'explosion est beaucoup plus importante pour Happy).

Jackal est mort je pense pas que ce soit utile de discuter sur son poids on aura jamais d'explication sur si oui ou non tout son poids était compressé ou pas dans son petit corps.

Après comme je l'ai dis précédemment je suis entièrement d'accord avec toi, qu'il fasse le poids de Natsu ou le poids d'un énorme loup garou ça revient au même, il y a pas incohérence physique (enfin si quand même) mais il y a surtout incohérence au sein même du mangas et ce sur 2 chapitres. Alors on doit faire quoi, mettre son cerveau de côté quand on lit FT et oublié ce qu'il s'est passé 2 chapitres plus tôt? Happy encaisse mieux que Natsu? Que des membres du conseil ?

Peut être qu'il faut réfléchir, si Happy lâche Jackal en vitesse ascensionnelle, alors Jackal a cette même vitesse qui lui a été imprimée par Happy, et donc il ne retombe pas, mais poursuit son ascension jusqu'à annulation de la vitesse par annulation de l'énergie cinétique avant seulement de retomber. Mais comme j'ai souligné précédemment cela signifie qu'Happy dépasse mach 10 et qu'il peut donc résister à une pression de plus de 5 G.

Je doute que Mashima donne le moindre élément concret sur la quantification de la vitesse de Happy dans le prochain chapitre, mais au lieu de nous disputer sur ce qui reste finalement des hypothèses de lecteurs, avouons simplement que pas mal sont frustrés ou déçus de voir la conclusion du chapitre. Après certains préfèrent se dire, on laisse tomber, ca n'est qu'un troll immonde et mieux vaut refuser toute explication, libre à eux, d'autres attendront une explication, et d'autres enfin n'en auront rien à cirer.

Reste que Mashima c'est fait plaisir à nous exhiber un Happy qui peut se montrer badass et aussi déjanté que son copain Natsu, c'est simplement potache pour certains, troll ou débile pour d'autres, là encore les nuances d'appréciations seront légion.

Amicalement

Je pense qu'il aurait été dommage qu'Happy meurt comme ça. C'est pour moi trop violent et trop soudain pour Fairy Tail. Personnellement, je l'aurais pris mauvaise si Happy serait réellement mort.

Pour la cohérence, Mashima s'est mis dans une impasse à partir du moment où il a fait perdre Jackal face à Natsu et en faisant de Jackal une véritable bombe. Plusieurs s'offraient à lui pour moi :

- Premièrement, faire mourir 5 personnages principaux dont le héros.

- Deuxièmement, faire mourir Happy en mode "Allez ! Mangez ça dans les dents ! Rien à cirer" ( Même Neji aurait eu une mort moins bâclé par rapport à Happy) et entre temps se faire Haïr des Fans.

- Troisièmement, Happy plus fort que Chuck Norris en survivant à une explosion.

- Et enfin, intervention de la divine providence qui sauve la ville.

Bref, je choisis sans hésiter la troisième. Il aurait du selon moi faire en sorte que Jackal fuit le combat et qu'on le retrouve plus tard face à d'autres mages autres que Natsu. ( D'ailleurs j'ai toujours pas compris son astuce concernant les enchantements.)

J'aimerais revenir sur la première page avec Jenny. On apprend que son pouvoir est un Take-Over " Machina Soul" lui permettant d'avoir des tenues avec tout plein d'armes lourdes et aussi de s'approprier le pouvoir des machines qu'elle touche... Autant dire un potentiel énormément gâcher voire même un pouvoir badass pour une énième potiche bonne qu'au Fan Service.  9_9

J'aimerais revenir sur la première page avec Jenny. On apprend que son pouvoir est un Take-Over " Machina Soul" lui permettant d'avoir des tenues avec tout plein d'armes lourdes et aussi de s'approprier le pouvoir des machines qu'elle touche... Autant dire un potentiel énormément gâcher voire un pouvoir badass pour une énième potiche.

Personelement ce qui me choque sur cette page c'est le nombre de kilos que Jenny a prit  ;D

J'aimerais revenir sur la première page avec Jenny. On apprend que son pouvoir est un Take-Over " Machina Soul" lui permettant d'avoir des tenues avec tout plein d'armes lourdes et aussi de s'approprier le pouvoir des machines qu'elle touche... Autant dire un potentiel énormément gâcher voire même un pouvoir badass pour une énième potiche bonne qu'au Fan Service.  9_9

En même temps quand on voit comment Mashima a troller sont combat contre Mirajane.

Quand un mage n'est pas de FT il ne faut pas attendre grand chose de lui même si il possède un potentiel énorme. Il suffit de voir (même si j'adore Wendy) elle n'aurait pas du gagner contre Shelia qui avait tout pour être plus fort qu'elle.

Quand un mage n'est pas de FT il ne faut pas attendre grand chose de lui même si il possède un potentiel énorme. Il suffit de voir (même si j'adore Wendy) elle n'aurait pas du gagner contre Shelia qui avait tout pour être plus fort qu'elle.

Sauf que Shelia et Wendy ont fait match nul...

Bref, je vois que ce chapitre a déchainé les passions, déjà 10 pages. C'est rare pour Fairy Tail. Avec les jours qui sont passés, ma frustration par rapport à cette dernière page s'est envolée. Maintenant j'attends juste le 363, en espérant une explication pour Happy. Elle ne mettra sûrement pas tout le monde d'accord, mais elle devrait tenir la route selon moi.

Elles ont fait match nul, mais pour moi je le ressens comme une victoire pour Wendy.

Chelia et une "génie" d'après les informations sur sont histoire, elle a le respect de Léon, Jura et de toute sont équipe qui la voit comme l'une des plus fortes et elle et beaucoup plus axer sur les combats que Wendy de plus je trouve la magie de Chelia plus intéressante, je préfère soigner mes blessures que ma fatigue.

Ironiquement même Jura dit a la fin du combat que Chelia était supérieur a Wendy en terme de puissance magique, mais comme je l'ai dit plus haut il ne faut pas s'attendre a grand chose d'un personnage qui n'est pas de la guilde dans le sens ou pour moi Chelia aurait du gagner.

Merci à la MFT.

Même critique que la plupart des membres, mais au-delà du gros WTF en fin de chapitre, c'est plutôt le traitement de Tartaros par l'auteur, qui m'intrigue.

Puis pour l'explication et la cohérence de la survie de Happy, je pense que vouloir théoriser cela, c'est se faire mal... Très mal.  :D

Nous sommes à peine au début de "cette guerre" et voilà déjà "2 deux portes"/2 membres OUT. Certes, dans des combats -je dirais- plutôt difficile, voire même dramatique avec Luxus, mais bon, le constat final est le même : Tartaros n'impressionne pas.

D'habitude, en guise de démarrage, la guilde noire impressionne et écrase littéralement nos amis fairytailiens. (Oracion Seis & Grimoire Heart) 

Là, c'est clairement l'inverse. Alors est-ce présage d'un gros flop à venir ou plutôt un gros cliff à la fin, comme a pu le préciser un membre avant moi ?

D'ailleurs, un truc qui m'intrigue encore et qui me conforte dans l'idée d'un gros cliff de fin, c'est E.N.D, le boss de Tartaros.

Rapidement, lors de la présentation des guildes noires -OS & GH- nous avons pu avoir un aperçu des boss de ces deux guildes clandestines.

Ici, après quand même au moins 8-10 chapitres, rien. Pourquoi autant de mystère sur son identité ?!

En revanche, même si E.N.D est entouré de mystère(s), Mashima s'est donné la peine de nous avertir quant à son niveau et les différents rapports de force :

-Igneel incapable de vaincre et d'arrêter E.N.D. Confirmé.

-Atlas-flame est moins fort qu'Igneel. Confirmé.

-Atlas flame est plus fort que Natsu et les autres dragons (7) durant le combat à mort après les GJM. Non confirmé, mais fort probable.

-Natsu et les autres dragons slayers sont incapables d'arrêter des dragons lambdas. Confirmé.

Bref, pour moi, il y'a indication d'un véritable écart de puissance entre le boss de cette guilde et la puissance/niveau de nos copains de FairyTail.

Peut être qu'il faut réfléchir, si Happy lâche Jackal en vitesse ascensionnelle, alors Jackal a cette même vitesse qui lui a été imprimée par Happy, et donc il ne retombe pas, mais poursuit son ascension jusqu'à annulation de la vitesse par annulation de l'énergie cinétique avant seulement de retomber. Mais comme j'ai souligné précédemment cela signifie qu'Happy dépasse mach 10 et qu'il peut donc résister à une pression de plus de 5 G.

Puis pour l'explication et la cohérence de la survie de Happy, je pense que vouloir théoriser cela, c'est se faire mal... Très mal.  :D

Extremement mal même.Le corps de Happy ne peut résister a une telle vitesse surtout que son ascension se fait vers le ciel et faut aussi prendre en compte la force de Happy et le fait qu'il ne soit pas plus rapide en transportant une personne.

En revanche, même si E.N.D est entouré de mystère(s), Mashima s'est donné la peine de nous avertir quant à son niveau et les différents rapports de force :

-Igneel incapable de vaincre et d'arrêter E.N.D. Confirmé.

-Atlas-flame est moins fort qu'Igneel. Confirmé.

-Atlas flame est plus fort que Natsu et les autres dragons (7) durant le combat à mort après les GJM. Non confirmé, mais fort probable.

-Natsu et les autres dragons slayers sont incapables d'arrêter des dragons lambdas. Confirmé.

Bref, pour moi, il y'a indication d'un véritable écart de puissance entre le boss de cette guilde et la puissance/niveau de nos copains de FairyTail.

En meme temps, on nous a toujours montré un gros écart de force entre le Boss et les autres membres et si on remarque bien c'est que plus on avance plus cette différence s'agrandit entre les différents protagonistes.

Pour moi, la seule chose qui peut faire remonter l’intérêt de Tartaros, c'est soit qu'on nous indique que les formes de demons de Zeref qu'ils possèdent ne soit pas complète ou ce ne sont pas des demons du livre de Zeref (a proprement parler), soit le maitre de guilde qui est d'une puissance écrasante.

Mais, il serait impossible pour eux de le battre vu que même Igneel n'a pas pu le faire.Mais, il faut aussi penser dans le sens auquel faudrait le prendre, on parle de lui comme la plus puissante bête de Zeref donc sa force doit être colossale mais on dit qu'Igneel n'a pas peu l’arrêter mais en aucun cas qu'il lui était inférieur ou moins fort, cela peut-être du au fait qu'il a une capacité qui contre celle des dragons ou un autre subterfuge.

Car il va bien falloir que Mashima sorte une pirouette pour que Natsu vient a bout de lui.

Ouah, ça fait bien deux semaines que je n'ai pas commenté un chapitre de FT (je peux remercier allègrement mon cher lycée --') et là je reste pantoise devant toutes les réactions qu'a suscité ce scan 362 :o

Beaucoup d'encre a coulé et c'est maintenant à mon tour de prendre la plume. Je vous souhaite par avance une agréable lecture mes chers camarades car, croyez-moi, j'ai beaucoup de chose à dire ;)

Commençons si vous le désirez par la première page :

Mashima poursuit sa présentation des mages emblématiques des grandes guildes de Fiore en nous introduisant la célèbre et pulpeuse Jenny Realight, concluant ainsi l'exposition de Blue Pegasus.

Une Jenny aux formes généreuses, mises en avant par le coup de crayon atypique de notre cher mangaka; une exhibition qui ravira certains et qui en rebutera d'autres qui pourront trouver notre jeune magicienne légèrement boudinée. Personnellement, je fais partie des lecteurs de la première  catégorie.  Je trouve que sa forte stature (en ne prenant pas en compte la poitrine démesurément protubérante) correspond à la morphologie d'une magicienne de guilde : assez athlétique pour endurer plusieurs missions périlleuses tout en gardant un certain charme féminin. Cela dit, ce qui m'a le plus interpellée fut les connaissances sur sa magie (aux antipodes de sa personnalité) qui semble vraiment puissante et redoutable : un Takeover type Machina Soul capable de lui faire revêtir des armures intégrant un lourd arsenal et lui offrant le pouvoir de posséder la force des machines rien qu'en les touchant ! Il n'y a pas que dans les concours de lingerie et de maillots de bain où Mirajane doit faire face à l'adversité ;)

Je prévois déjà pour les futurs chapitres la présence des amazones de Mermaid Heel en première page :P

Rentrons dorénavant dans le vif du sujet :

Le chapitre de cette semaine s'ouvre sur l'arrivée fracassante de Natsu qui, depuis le dernier scan, semble ne plus subir les effets explosifs des bombes de Jackal. Un Jackal qui, d'ailleurs, n'a toujours pas assimilé l'information et découvre avec stupeur que Fairy Tail n'a pas démérité son titre de 1ère guilde du royaume de Fiore.  Contre toute attente, il se met même à trembler devant ce qu'il appelle un "simple" humain avant de rentrer dans une rage folle qui le pousse à dévoiler sa véritable identité démoniaque (Un chacal... J'en tombe le c** sur une théière tellement  c'était inattendu 9_9 )...

C'est mal connaître notre cher Dragon Slayer qui, non seulement, encaisse son explosion dévastatrice (qui ferait passer n'importe quel cocktail Molotov pour un ridicule frisbee u.u), mais en plus riposte par un un superbe "Marteau enflammé du Dragon de Feu Foudroyant" (le rêve de tout dieu nordique) l'envoyant valser vers l'envers du décors; le tout soutenu par le sempiternel discours prônant les valeurs des Fées.

Un combat, ma foi, riche en adrénaline, qui s'achève sur la défaite de Jackal et l'"évanouissement", si j'ose dire, de notre mage à la chevelure rose pastel.

Si certains lecteurs paraissent outrés par la facilité de ce duel, ce n'est pas mon cas.  Attention, je ne plébiscite pas le  combat dans sa globalité mais je ne le trouve pas incongru non plus u.u

Cela fait depuis 2 scans, tout au plus, que Natsu clame haut et fort qu'il a réussi à comprendre le fonctionnement de l'enchantement, donc ça me paraît normal, passé ce délai, qu'il parvienne à prendre l'ascendant sur son adversaire.

Sans oublier qu'il gagne sur un finisher type DS du feu foudroyant en l'honneur de Luxus et ça, ça me satisfait amplement ^^'

Bien sûr, en assistant aux déverrouillées sévères qu'ont subi Tempesta et Jackal, on pourrait se dire qu'en réalité Tartaros n'est qu'une guilde de petits rigolos dont l'unique grandeur se mesure à la taille de leur prétention, mais à mon avis la situation est plus complexe et il ne serait pas sage de se projeter dans un scénario trop défini, trop pessimiste alors que l'auteur n'a pas encore envisagé la suite des évènements u.u

Ne regardons pas le verre à moitié vide mes chers compatriotes mais persévérons à partager nos théories et nos attentes concernant cet arc significatif qui se présente aujourd'hui :)

Donc pour en revenir à Tartaros, j'ai pas mal cogité depuis le combat opposant Luxus à Tempesta et j'en suis venue à formuler une petite hypothèse qui, je pense, a déjà été probablement émise par d'autres membres du forum u.u

Je suppose que si Jackal et Tempesta ont été les deux seuls membres de Tartaros envoyés sur le terrain pour effectuer des missions kamikazes, ce n'est pas tant grâce à leurs compétences destructrices ou régénératrices mais plutôt du fait de leur statut même au sein des Kyûkimon u.u

N'ayant pas encore observé leurs acolytes à l'œuvre, on peut difficilement juger nos deux démons comme les éléments les plus faibles; cependant, il est possible d'imaginer qu'ils occupent une place de moindre importance dans la hiérarchie.  Ainsi s'ils ont été délégués à la tâche d'"éclaireurs", c'est pour assassiner les éléments perturbateurs tout en commettant derrière un grand nombre de victimes; or on peut y voir éventuellement un but inconscient consistant à causer la mort définitive des deux démons ._.

Je ne m'avancerais pas à affirmer que cette thèse est la mieux construite ou la plus crédible mais elle reste une piste sérieuse et envisageable.

Aussi j'aimerais que Mashima me donne tort et me surprenne avec un revirement imprévu ;)

C'est là que j'aborde le sujet qui fâche :

En parlant de revirement, Jackal nous tire une dernière révérence avant de disparaître dans la nature.

Le démon, salement bien amoché, décide de tout miser sur la carte du sacrifice en voulant détruire la ville, prenant ainsi de court la Team Natsu.

L'issue s'annonce mal, laissant aucune échappatoire possible; mais c'était sans compter la bravoure de notre ami Happy qui vole au secours de tous en nous révélant une invincibilité et une pilosité capillaire jusqu'alors insoupçonnées ;)

Que dire ?

Je vous avoue très franchement avoir été ébahie devant l'élan de courage si soudain de notre petit Exceed bleu (je compare ça à un cheveu tombé dans la soupe). Jusqu'au bout je me suis demandée si Mashima oserait vraiment le tuer ! Il a finalement opté pour un ressort comique (càd : un troll). C'est un choix. Pas le plus risqué, ni le plus rationnel, certes, mais il a le mérite d'être surprenant et de mettre en avant l'utilité pas toujours évidente d'Happy :)

Un tel rebondissement nous permettra à coup sûr d'en apprendre davantage sur sa condition d'Exceed.

Comme d'autres lecteurs l'ont si bien dit avant moi, je pense qu'il s'agit d'une capacité magique qui lui est propre, au même titre que Carla (qui semble devenue assez attachée au "chat mâle" mine de rien) et ses visions ou Lily et ses métamorphoses. N'empêche que s'il s'avère que cette faculté est une version élaborée d'Aera, alors cette magie remonterait considérablement dans mon estime ._.

Bref, c'était un délire de l'auteur assez foireux (non, je ne parlerai pas de la coupe afro) mais pas déplaisant ;)

Le futur scan 363 se nomme "The Demon Notebook" (qu'on pourrait traduire par "Le carnet du démon", le "démoniaque" de la VF me gêne car il se traduirait normalement par "demonic" ou "demoniac") et je prédis 3 scénarios plausibles :

1. Soit une réapparition de Jackal avec un retour au QG de Tartaros et ce qui s'en suit (la transformation totale de Minerva en démon, de nouvelles mesures décidées par Kyouka, une participation des autres membres du Kyûkimon, ect...).

2. Soit un focus sur l'avancée des autres mages de FT (ce qui est, entre nous, la proposition la plus intéressante) et comme le titre explicite des nouvelles concernant le livre de Zeref, je ne peux m'empêcher d'imaginer l'attribution du premier rôle décernée  à notre petit rat de bibliothèque Levy et ses autres compagnons des Shadow Gear.

3. Soit on reste auprès de la Team  Natsu et dans ce cas, le rôle de Levy reviendrait à sa grande copine Lucy.

Wait and see guys 8)

10 pages pour ce topic de Fairy Tail  :o

Admettez quand même que pour un manga qui manque de sérieux par moment (c'est mon avis), ce chapitre aura au moins réussi à déchaîner les passions!! :P

Tant d'hypothèses sur la survie de happy! De toute façon , une chose est très claire : si l'auteur explique la survie de happy, ce sera nécessairement quelque chose sorti du chapeau magique.

Pourquoi dis-je cela? eh bien parce que happy a toujours été présenté comme "faible" par l'auteur. Nous n'avons jamais vu de pouvoir qui lui appartient (seulement à lui).

Pour ma part, deux hypothèses : la vitesse ou le fait que les "enchantements" affectent peu les exceed.

Cela ne sera pas incohérent, ce sera juste insatisfaisant car amené trop brutalement. Mais Mashima est comme ça, il n'a qu'une vision très floue de la suite de son manga (son fil rouge en fait). Le reste, c'est comme ça vient.

J'ai déjà expliqué sur ce topique même ma vision de Fairy Tail et de son côté sans prise de tête. Certains ont repris mes post (enfin ils ont plutôt repris certaines de mes phrases en les sortant de leur contexte) et refusent d'accepter quelque chose que l'auteur a admis lui même, à savoir que même si Fairy Tail a un fil rouge, l'auteur développe son manga quasiment au fil des semaines en prenant des idées par ci par là. Alors forcément, il y a des moments où ça ne va pas. Pour ma part, je continue de lire car j'aime bien l'univers du manga et je suis préparé à ce genre de troll juste pour faire en sorte que les gentils gagnent (Ben ouai shonen oblige!)

J'ai aussi déjà expliqué aussi mon ressentiment à l'égard de ceux qui citent One Piece dans le topic d'un manga comme Fairy Tail, c'est juste indécent pour One Piece qui est un manga plus solidement construit que Fairy Tail.

(aller je parie qu'un forumeur, se croyant malin, va juste citer cette phrase ou une autre de mon post sortie de son contexte )

cela signifie qu'Happy dépasse mach 10 et qu'il peut donc résister à une pression de plus de 5 G.

AUCUN rapport entre la vitesse et les G, qui ne mesurent pas une pression (la pression, tu peux la mesurer en bar, en hectopascal, en tonne par cm² si tu veux, mais pas en G), mais une accélération.

Si tu passes de 0 à 5 km heure assez vite (genre, en une nano-seconde), tu peux prendre plus de G que si tu passes de 0 à 1000 km/h en un temps plus long (genre 10 minutes). Or, comme je l'ai déjà dit, on a aucun moyen de connaître la vitesse ou le temps qui s'écoulent dans un shonen. Un Japonais s'est amusé à faire des calculs sur Olive et Tom en utilisant la courbure du terrain, il en a déduit que Olive et ses potes courent à 150 km/h et que leurs terrains de foot fait 18km de long. Vous voulez sérieusement nous calculer la vitesse de Happy, son accélération, la distance qu'il a parcouru en portant Jackal, celle à laquelle il se trouve lorsqu'il réapparait après l'explosion ? Arrêtez, c'est ridicule : JAMAIS personne ne s'amuse sérieusement à faire ce genre de truc pour déterminer si un shonen est ou pas réaliste. Dans Naruto, on voit des gosses de douze ans qui se fracassent contre des montages, provoquant des éboulements et des explosions, sans avoir le moindre dégât. Dans Bleach, le héros percute des tours façon "11 septembre", et s'en sort sans dommage. Dans One Piece, un mec balance des boulets de canon à main nue avec la puissance d'un canon (dans la vraie vie, si son bras faisait ça, il serait arraché par le recul, action/réaction, base de la physique toussa).

Mais là, parce que Mashima vous a laissé l'espoir, une fraction de seconde, que Happy pouvait crever tragiquement, vous êtes en train de parler de G ?

Au passage, 5 G, les pilotes de parapente niveau champion les encaissent. La limite humaine avant évanouissement est au-dessus. Le record de résistance humaine ? 46g. Sauf que, concrètement, on peut mourir de bien moins. Et que dans le cas de l'accélération présentée par Happy lors de son départ pour Edoras, on est de toute évidence à bien plus que ça (traînée derrière les chats, qui ne sont pas équipés de réacteurs à ma connaissance...).

Allez, je vais jouer au con, moi aussi : si on part du principe que Happy volait à Mach 2, ça nous fait du 680m/seconde. Supposons qu'il lâche Jackal à un instant i sur une trajectoire t, et, dans la foulée, entame un virage pour s'éloigner de cette trajectoire. Je vais rester raisonnable, je pars du principe qu'il ne peut modifier son angle que de 5 degrés par 1/10 de seconde (il lui faut donc 7,2 secondes pour faire un looping). Et bien, au bout d'une seconde, Jackal aura parcouru moins de 600 mètres verticalement (il ralentit de g + les forces de frottement, qui sont maousses à cette vitesse). De son côté, Happy aura parcouru 680 mètres avec un angle moyen de 25 degrés.

Si Jackal explose à ce moment là, de combien de distance sont-ils séparés ? Un rapide calcul de trigo (tangente blablabla) nous donne la réponse : plus de 300 mètres.

A ce moment là, explosion. Vitesse de l'explosion ? On va prendre celle de l'hydrogène et on va dire dans les 2000 m secondes. Il faudra donc entre 1/3 et 1/2 de seconde à l'explosion pour rattraper Happy (la flemme de faire un calcul précis), ce qui l'éloigne de 200 à 300 nouveau mètres. Autrement dit, il est rattrapé à plus de 500 mètres par l'explosion. Une MOAB a un rayon de destruction de 150 mètre. La bombe russe rivale grimpe à 300 mètres. Pour grimper au-delà de 300 mètres, il faut des armes nucléaires.

Autrement dit, aux vitesses dont je parle, seule une (petite) bombe atomique aurait été capable d'affecter Happy. Mais à part ça, Jackal est ridicule...  ;D

Je remets la citation suite à mes approximations que je ne faisais que rappeler :

(...) Bon je ne suis pas totalement sérieux (...)

Et non je n'ai pas fait de rapport vitesse G, j'ai livré les éléments d'approximation en les juxtaposant, sans chercher à calculer au delà, comme certains disent, "le ciel est bleu et avec quelques nuages", il s'agit de livrer un résultat pas d'emmerder chacun avec la complexité des calculs.

Navré pour l'abus du mot "pression" suite à l'encaissement de G, mais parler d'accélération, c'est souvent moins parlant, je bats ma coulpe pour l'inexactitude.

Comme j'ai souligné j'ai fait une simple approximation en un calcul rapide, afin d'avoir un ordre de grandeur. Après tu donnes des éléments de comparaison tant mieux.

Mais ca serait bien aussi de ne pas simplement extraire un élément de son contexte comme certains excellent et qu'il vaut mieux ignorer tellement ils ont envie de faire dire ce qu'ils veulent entendre ce qui est somme toute minable et cela les dessert tellement leurs interventions pues le pinaillage et la volonté de contrôle.

Amicalement toutefois.

Chapitre qui conclut le combat de natsu vs jackal , aussi rapide et clair que celui de luxus , jackal qui ne revient pas de perdre contre un humain , chose a dire que quand il le dit la tête que tire natsu , on peut se demander qui est vraiment le démon dans l histoire .

Bon la référence a Pell de one piece version fairy tail sa aurait été mieux si happy avait été HS ou gravement blessé mais bon Mashima a choisi de faire en humour.

Pour le prochain chapitre je dirais le prochain démon sera le moine KI SU je croit au vu du titre ou alors un début d explication sur faith ;mais pour la suite j espère que les autres groupes ne gagneront pas facilement qu’ il gagne certes mais qu’ il finisse dans un sale état voir même un groupe qui se fait capturé et un du groupe choisi pour devenir un démon .

Je vois bien marijane avec son demon soul , elle pourrait bien se sinchronisé avec le démon de zelef ou alors grey référence avec musica dans rave qui était devenu un loup garou ( je préfèrera que se soit natsu qu’il soit capturé et passe du coté obscure ) l avenir nous le dira .

N'ayant pas encore observé leurs acolytes à l'œuvre

Bah t'as déja l'adversaire tout désigné de Grey en la personne de Silver ( Demon Slayer ) . Ce dernier a battu un Dragon ( Atlas Flamme ) , selon toute vraissemblance , en un rien de temp . Mais comme Grey a une compatibilité / affinité avec les pouvoirs de Silver , c'est plus que jouable .

Minerva en tant normal était plutot puissante , elle le sera encore plus une fois devenue démon . Soit Erza va la poutrer par la force soit elle va la Fairy Tailiser ( comme elle avait commencé a le faire ) ou un mixte des 2 . Mais il y a également Ezel ( le Roi de l'épée ) qui pourrait etre l'adversaire de la reine .

Seira j'la vois bien pour Mira  ;).

EDIT :

Quelques autres " punchlines " de Mashima ^^ :

Q : Comment vous est venue l’idée de Fairy Tail ?

Mashima : J’ai toujours aimé me retrouver avec mes potes, passer du bon temps, faire un peu les fous. J’avais tout simplement envie de mettre au centre d’une histoire un groupe de copains un peu déjantés, et suivre leurs aventures. C’est vraiment ça le point de départ de Fairy Tail.

Q : Quand vous avez décidé de vous lancer dans Fairy Tail, est-ce qu'il y avait quelque chose que vous vouliez accomplir avec cette nouvelle série, ou bien vous vouliez trouver une nouvelle approche, autre que celle sur votre travail sur Rave Master ?

Mashima : Vers la fin de Rave Master, l'histoire devenait un poil sentimentale et un peu triste aussi. Je voulais un max d'humour et d'amusement pour ma nouvelle histoire. La principale différence est que dans Rave Master, l'objectif était de sauver le monde. Dans Fairy Tail, l'histoire se concentre uniquement sur une guilde, ses mages et leur boulot. Ça raconte leur vie de tous les jours. Parfois, ça peut changer, mais c'est exclusivement pour surprendre mes fans, et qu'ils continuent de me lire. (rires)

Q : Fairy Tail déborde d'humour et de personnages fantastiques . Dans les comics, l'intrigue est ce qu'il y a de plus important . Pour vous , l'intrigue prime sur les personnages, ou l'inverse ?

Mashima : Les deux, à mon sens. Mais s'il faut en choisir un, sans hésiter, ce seront les personnages.

Q: Y aura-t-il un tournant dramatique dans Fairy Tail ?

Mashima : Ce n’est pas impossible. Je n’ai pas tellement envie de voir mes personnages mourir mais je ne vous promets rien...

Et le meilleur pour la fin  ;D

Q : Si vous pouviez discuter avec un lecteur qui n'a pas encore lu Fairy Tail, comment pourriez-vous le convaincre de s'y essayer ?

Mashima : Je suppose que tout ce que je veux , c'est que les lecteurs passent un bon moment en lisant cette histoire et surtout , ne passent pas un temps pas possible à réfléchir dessus ( Bah c'est raté avec ton dernier chapitre  9_9 ) . Apprécier Natsu et ses aventures, c'est tout.