Aller au contenu

Qualification Euro 2016

Kheops
 Share

Messages recommandés

On craignait que cette jeune équipe anglaise soit trop tendre pour ce mondial, et cela s'est vérifié. Alors que les anglais sont revenus au score grâce à Rooney, qui aura attendu son 10ème match de Coupe du Monde pour marqué son 1er but dans cette compétition, ils n'ont pas su maintenir la pression sur les uruguayens, et l'inévitable Suarez a frappé.

Ce qui est surtout dommage, c'est que cette probable élémination est synonyme de sortie par la petite porte pour des des joueurs comme Gerrard et Lampard. Néanmoins, l'Angleterre a des raisons d'espérer pour l'avenir avec des joueurs comme Sturridge, Sterling, Shaw, Welbeck, Henderson, Wilshere, Jones, etc.

Cependant, le salut de l'Angleterre passera par l'emergeance de ce qu'il a manqué ce soir à la sélection aux trois lions : un patron, doublé d'un cerveau, en clair un meneur de jeu. Wilshere pourrait être ce futur boss du milieu, à moins que ce ne soit le très prometteur Barkley qui n'endosse ce rôle.

Bref, on en reparlera en 2016.

• Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Que c'est chiant la Grèce, les mecs étaient à 9 derrière dès le début du match hier et ça a été encore pire quand Kastouranis s'est fait exclure.

Le Japon m'a déçu à côté, les nippons ont mal joué et ont eu une tactique bizarre avec 50000 ballons aériens envoyés alors que c'est juste l'une des équipes la moindre grande niveau taille...

Bref la Colombie et la Côté d'Ivoire me semblent qualifiés.

J'ai bien aimé le match Uruguay vs Angleterre.

Suarez a été déterminant face au but, et notons la participation de Cavani également.

Par contre sur le 2e but, je pense que c'est l'anglais (géné par Cavani) qui dévie la tête vers Suarez donc pas d'hors jeu.

Sinon, j'avoue avoir eu un énorme coup de stress avec madame devant la TV lors du KO de Pereira  :o

Si j'avais été entraineur je l'aurai sorti direct peu importe sa réaction (tout à son honneur), mais la santé passe avant tout.

Dommage pour les anglais qui ont manqué d'XP et d'un peu de chance, si seulement Rooney avait une moins grosse tête, la balle rentre au lieu de prendre le poteau  :P

Mais ils ont un beau potentiel dans cette jeune équipe (vitesse, technique, engagement,...). C'est malheureux pour eux car ils font un énorme rush pour revenir à 1-1 puis ils se sont relâché et les Uruguayen ont en profité.

Surtout que Godin aurait dû se prendre une 2e jaune.

Par contre sur le 2e but, je pense que c'est l'anglais (géné par Cavani) qui dévie la tête vers Suarez donc pas d'hors jeu.

Pour moi il y a clairement Hors Jeu sur le deuxième but de Suarez, et je comprends pas que l'arbitre ne le signale pas y'a plus de 2 mètres !

Cas 1 : L'arbitre pense que c'est Cavani qui dévie le ballon mais ne voit pas Suarez Hors Jeu

Cas 2 : L'arbitre voit que c'est Gerrard qui dévie le ballon, voit Suarez Hors Jeu et ne siffle pas, là y'a une grosse question d'interprétation car normalement pour que Suarez ne soit pas Hors Jeu le "touché de balle" de Gerrard doit être volontaire et Gerrard devait avoir le contrôle "parfait" du ballon, ce qui pour moi n'est clairement pas le cas lors d'un duel de la tête.

MAIS dans le match, le jeu poussait plus à ne pas siffler c'est sur, mais dans les règles pour moi y'a Hors Jeu.

Moué Gerrard saute clairement pour toucher la balle de la tete, comment l'arbitre peut savoir qu'il voulait la prendre sur le devant de son crane et pas derrière? A ce moment la on siffle tout

Pour moi y a but, Gerrard touchant le ballon volontairement ( vu qu'il saute pour faire une tete) donc pas de discussion, d'ailleurs aucun anglais n'a hurlé au drame national.

Apparemment, Deschamp pourrait procéder à des changement contre la Suisse (rien n'est encore sûre):

Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema

Griezmann retournerait sur le banc et, plus surprenant, Pogba également.

Sanction pour le joueur de la juventus suite à sa réaction contre le Honduras ou mesure de protection (2ème carton jaune synonyme de suspension) en cas de match décisif contre l'Equateur en cas de défaite ce soir ?

Du mal a y croire, hier Griez était avec Benzema sur les oppositions et pour Pogba c'est pas logique s'il se chope un carton en match 3 il loupe le 1/8

j'y crois pas 1s a cette compo, on va garder le meme 11, les cartons font parti du jeu, faut partir du principe qu'en cas de victoire on a sans doute 1 pied et 1/2 en 1/8 et si faut ce passer de joueur autant que ce soit contre l'Equateur.

Tu peux pas proteger un joueur dès le 2eme match, surtout quand c'est TON joueur dans l'entre jeu et qu'on joue le 6eme FIFA (oui j'avais envi de le placer)

Edit: L'info fuite de plus en plus, alors autant Giroud je dis rien car DD avait dit que le choix Griez/Giroud était tactique suivant la défense rencontré, autant Sissoko pour moi moins compréhensible, soit y a un souci avec Pogba, soit c'est pour eviter le 2eme jaune (comme j'ai dis au dessus pas logique pr moi), soit c'est une sanction a cause du Honduras (un peu dur le DD si c'est le cas), après j'adore Sissoko, très physique, très porté vers l'avant.

Edit2: Image intéressante la, on a vu Griez avec Pogba et Benzema tout sourire au décrassage, franchement vu le caract de Pogba s'il joue pas il fait la tronche (et DD leur a annoncé hier l'équipe), donc peut-etre de l'intox de la part de DD.

Deschamps a peut être aussi envie de maitre un joueur plus mature tactiquement pour géner les monté de Rodriguez (élu meilleur arrière gauche du championnat allemand, à 21 ans), et aussi permettre de mieux vérouller le milieu si par exemple Valbuena glisse de son côté droit pour se placer en vrai n°10 derrière Giroud en Benzema qui tournerait autour de ce dernier.

Grosso modo, cette formation ressemble à un losange en 4-4-2 maquillé en 4-3-3 selon les phases (offensives ou défensives).

Mais bon, rien n'est encore sûre à 100%.

Edit2: Image intéressante la, on a vu Griez avec Pogba et Benzema tout sourire au décrassage, franchement vu le caract de Pogba s'il joue pas il fait la tronche (et DD leur a annoncé hier l'équipe), donc peut-etre de l'intox de la part de DD.

Ou alors il a tout simplement compris pourquoi Deschamps le faisait pas joué, si c'est bien le cas.

Enfin on revient au chose sérieuses avec Giroud titulaire. (d'apres BeIN) . Fini de rigoler en face c'est plus le Honduras.

Pogba que l'arbitre n'avait pas exclut et donc sanctionné par Deschamps.

Edit:

Italie - Costa Rica Mi temps

scandaleux le penalty non sifflé pour Campbell :o

Heureusement que la morale en sauf avec le but avant la mi temps.

Ça serait énorme si le Costa Rrica gagne la match. On aurait un Uruguay - Italie de folie avec le perdant d'éliminé.

J'avais pas vu les premier match du groupe D samedi dernier

C'est que ca enverrai presque du reve le costa Rica? Defense solide et une attaque construite qui part de chaque coté wahou. Rien a voir avec l'Honduras !

Pour l'Italie, tu enleves Pirlo tu as rien offensivement et balloteli fait du Balloteli capable de mettre un but plein lucarne a 15m ou de louper un lob de 5m

Bon après y a qu'une Mi-temps mais va falloir qu'on arrete de prendre le Costa Rica comme une surprise, vrai équipe solide !

Le Costa Rica est l'équipe surprise de cette CDM.

Ils sont tombés dans un des groupes les plus difficiles et ils s'en sortent merveilleusement bien.

Avec des joueurs frais comme Campbell, ils n'ont rien à envier aux autres équipes.

Avec une défense solide et une attaque plus que correcte, ils pourraient aller loin dans cette CDM, ils peuvent même imaginer arriver en quart de finale.

Enorme Costa Rica et decevante Italie (pas de jeu, une sorte d'abandon total, aucune créativité, tout arréte...)

Enfin voila LA surprise, j'imagine que personne n'avait le costa rica en 1/8eme, encore moins en 1er de poule lol

Angleterre OUT et un 1/16 Uru-Italie ou en cas de Nul c'est l'Italie qui passe.

Franchement après 4 poules complete, aucune grosse écurie m'a impressionné en deux matchs.. j'irais chercher du coté du Costa Rica et Colombie pour les deux régulier.

D'ailleurs on pourrait avoir un 1/8 Costa Rica - Grece ou CI lol

C'est vrai que le Costa rica impressionne ! Qui croyait au départ que cette équipe qu'on pensait de faire valoir pour les grosses écurie du groupe gagnerait ses deux premiers match ?

Les Italiens ont clairement sous estimé cette équipe (j'ai vu que les 20 dernières minutes). Amorphe, sans créativité, sans explosivité difficile de faire bouger une équipe qui menait au score et voyait un 1/8.

Bref, beaucoup d'équipes déçoivent mais d'autres font le plein comme la Colombie, les Pays-bas, le Chili et probablement l'Allemagne.

J'attends le match de l'EDF avec impatience. Comme Goon, je pense que Sissoko c'est pour bloquer le coté droit. DD veut bloquer les cotés avec des joueurs défensifs et rapides or Pogba ne convient pas. Sissoko bien que pas irréprochable défensivement apporte pas mal de garanties et sait se projeter. A voir si cette tactique sera payante. Perso j'aime beaucoup Pogba et il aurait pu faire des choses intéressantes.

Italie - Costa Rica vu

Grand bravo au joueurs du Costa Rica. victoire mérité

2 matchs, 2 victoires dans le groupe de la mort :o Et deja qualifié pour les 1/8. Et en position pour finir premier et avoir un 1/8 plus que Abordable. Jespere un Cote d'Ivoire-Costa Rica

La grosse cote du tournoi. Les gens qui ont mit un billet dessus doivent être content.

Le tournant du match est les deux occasions raté de Balotelli en 1er mi temps. Surtout la première qui était immanquable.

Bon arbitrage sur la fin qui n'est pas tombé dans le piège des Italiens qui jouaient clairement la faute pour un coup franc de la dernière chance

L' Angleterre officiellement éliminé dommage vue les deux bon matchs réalisés.

Donc un Italie-Uruguay a élimination direct la semaine pro 8)

Vive le Costa Rica

Vive Ruiz, pas Alex hein

Vive la CDM

ps: Et les bleus dans 1 heure. Aller Giroud 8)

Bon bravo le Costa Rica et tutti quanti...

Là j'en ai vraiment ras le bol de cette équipe d'Italie : depuis 1994 que je la suis, ils ont pas sorti une seule bonne CDM en terme de niveau jeu même quand ça gagnait, toujours une soupe indigeste.

Bref j'ai l'habitude de savoir que je dois m'attendre à rien avec la Squaddra, mais elle a été en dessous de tout là : aucun jeu collectif, des mauvais choix à la pelle, 11 HJ : on voudrait faire exprès qu'on ne ferait pas mieux...

Hé bah j'aurais du me renseigner sur le Costa Rica avant cette coupe du monde, je les voyais servir de punching ball dans cette poule avec 3 anciens champion du monde, bah non c'est l'inverse c'est eux qui surclasse la poule  ;D

Une équipe très agréable à regarder jouer en plus, j'espère qu'elle ira loin dans cette CDM.

Bien dessus par les anglais et les italiens par contre, je pensais que ces équipes pourraient aller loin, bah finalement non, même si l'Italie passe je les vois pas dépassé un 1/8ème fatale contre (probablement) la Colombie...

Il y'a vraiment que l'Allemagne qui m'a pas déçu pour le moment et qui tiens bien la route par rapport à ce que l'on attendais d'elle(les Pays Bas ont beau avoir 6 points, l'équipe semble assez fragile pour la suite...)

Le Costa Rica une équipe vraiment surprenante j'aurais même pas misé 1€ sur eux qui se qualifierait dans ce groupe avec L’Italie, l'Uruguay et l'Angleterre.

Pour moi c'est l'équipe surprise de cet coupe du monde 2014 du fait que personne ne s'attendait à les voir sortir du groupe D.

Au final l'Italie et l'Uruguay jouerons surement pour une deuxième place mais petit avantage pour les Italiens qui même avec un nul finirait devant l'Uruguay grâce à la différence de but donc victoire obligatoire pour les Uruguayens mardi.

C'est vrai que les pays Européens impressionne pas trop dans cet coupe du monde à par l'Allemagne pour le moment.

Bon place maintenant à la France contre la Suisse j’espère que ça sera un bon match.

J'avais prono 3-0 avec des potes mais peut être qu'il y aura davantage !

Mi-temps de haute volée ! Incroyable le jeu en quelques touches, très direct vers le but face à une défense suisse à la rue. Le milieu est très dense et technique, en attaque ils jouent parfaitement.

2 petits bémols, la défense qui est mise en difficulté très facilement quand même certaines fois et le penalty et la frappe de Debuchy raté. Même pour un défenseur c'est pas possible de rater ça ...

Que c'est faible la défense Suisse  :o si ils affronte l'Argentine en 1/8 ce qui risque d'arrivé ils vont prendre cher niveau but.

1ére mi-temps quasi parfaite des Bleu pour le moment dommage pour le péno de Benzema.

C'est bien la France qui joue ? Et surtout c'est bien Giroud qui joue ? Lol Le type fait juste le match de sa vie là, il transforme tout en or, limite il tirerait du milieu de terrain que ça rentrerait ^^

Bien joué d'avoir dégommer le seul défenseur suisse potable (non parce que Djourou, c'est juste un idiot : la faute du péno est inutile et Sendoros bah on connait aussi).

Je ne pense pas avoir vu une aussi belle mi-temps de ma vie avec l'équipe de France (même dans l'ère Zidane)

Quel beau match!

Ça peu faire 5-1 facile est il n'y a rien a redire  :o

quel dommage le penalty raté par Benzema et surtout la transversale de Debuchy Cabaye? qui avait bien suivit. Quelle raté :o

Le 3 eme but et parfait pour tuer le match.

Giroud 8) Quel joueur 8) Quelle classe encore une fois 8)

il retrouve sa place volé injustement contre le Honduras par le nouveau chouchou des Francais et il répond de la meilleur des façon en ouvrant le score avec une spéciale Giroud. Et sur un corner de Valbuena qui avait fait un festival de ratés la dessus contre les sale Honduriens.

Valbuena 8) en plus il marque et cette fois si Giroud il renvoi la pareil.

Le point le plus intéressant qu match et que se ne soit pas Benzeman qui marque car j'avais peur que cette équipe ne compte trop sur lui et que Desamps ne face pas jouer le meilleur joueur de l'équipe: Giroud

6 buts en deux match. Presque aussi bien que les Hollandais volants. 0 but encaissé il faut garder la cage inviolé.

Aller un 4eme buts de Benzema serait bien et un 5eme de Griezman pour faire plaisir au Français.

Et je ne pense pas que c'est l'équipe Suisse qui soit faible c'est les bleus qui ont encore rendu le match facile

Un petit mot sur le pauvre suisse qui prend le pied de Giroud dans l’œil :o

A oui et Matuidi 8) Le joueur en forme depuis la prépa. Quel joueur 8)

4-0 contre la Norvége, 1-1 contre le Paraguay, 8-0 contre la Jamaïque, 3-0 contre le Honduras et la deja 3 buts soit 19 buts en 5 matchs. La classe quoi. du jamais vue je pense

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...