Aller au contenu

Qualification Euro 2016

Kheops
 Share

Messages recommandés

cela va fortement embêter la FIFA car il y a des millions de $$$ en jeu au cours de chaque match avec les sponsors et les droits TV. Il va falloir indemniser tous les partenaires et ça va être un sacré bordel de chiffrer le préjudice de chacun donc oui, ça a un rapport avec la FIFA

Je connais pas les contrat de la FIFA et toi non plus j'imagine, peut y avoir facilement une clause de contrat dans ce cas (et si y en a pas sa s'appelle un vide) et la FIFA est riche comme crésus je rappel... donc la FIFA ca touchera rien, ca sera l'image médiatique oui, mais vu que le monde entier (sauf l'Uruguay) est contre Suarez, la FIFA ressortira obligatoirement grandit dans l'histoire. Par contre elle baisse sa culotte elle devient la risée du monde.

Et puis, sanctionner les joueurs après les matchs, je veux bien mais qu'on le fasse pour chaque geste dangereux envers un adversaire car je vois pas pourquoi on revient sur Suarez et pas sur des joueurs qui peuvent casser des tibias avec des tacles non maîtrisés

En CDM y a pas de gestes dangereux a gogo non plus (je parle de gestes non sanctionné et qui sont fait expres...), donc la pourquoi on revient sur Suarez? car non sanctionné et fait exprès (et la on ajoute le coté original car on mord et pas un tacle)

Sort moi un exemple recent en CDM d'un tel geste non sanctionné?

En 94 un italien a prit 8 matchs après avoir volontaire cassé le Nez d'Enrique. Suarez n'est pas le premier. (et dans le cas de Suarez y a le coté tollé mondial qui rentre en jeu)

Si Chielini avait eu un truc cassé, l'arbitre aurait mit rouge je suis sur, la on est dans un autre cas, un truc totalement a part et irreel pour une faute au football. Et bon Mike Tyson tu te rappel quoi de lui?Quand il mord Holyfield, Mordre c'est pas naturel, c'est pas humain.

Après bien sur que l'arbitre est mauvais, on l'a vu hier lors du match de la France, il prend la décision de mettre le rouge après avoir attendu de voir les marques sur la jambes de Digne, donc clairement l'arbitre a du voir et il aurait du mettre un Rouge a Suarez (qui ensuite aurait été sanctionné par la FIFA), mais c'est un autre problème, celui de l'Arbitrage.

Y a meme pas débat, Suarez est un fou, un récidiviste, la décision de la FIFA est juste dans un cas extreme

Mais non ! Il y a eu France Sénégal en 2002. Et ??? Il y a eu troisième guerre mondiale ? ou guerre colonial ???

Rapport? Je crois pas que y a des tensions en France avec les gens d'origine sénégalaise.  On sait tous les soucis en France avec les gens qui ont des origines algérienne , on sait tous ce qui c'est passé en 2001. Si ce match a lieu, victoire de la France ou de l’Algérie y aura hélas des soucis, je suis pas devin pour dire l'importance mais y en aura. C'est comme ça (hélas)

Et me parle pas de guerre, tu as vraiment un grave soucis quand on parle de ça, toujours dans l’extrême.

De toute façon j'y crois pas  car les joueurs ne sont pas fous pour sacrifier leur Coupe du monde ce serait de la folie.

Comme toi c'est de la Com', déja oui pour la suspension et de toute facon pourquoi faire un boycott alors que Suarez a vraiment mordu (bon y a que les Uruguayens qui disent que non). Moi je trouve plus honteux que meme les hautes instances de ce pays arrive a dire que c'est truqué, assez énorme ^^ (comme le coup du complot pour faire gagner l'argentine, je sais pas si vous avez lu)

Edit: bon bah je m'attendais a un match fermé mais le but russe change tout, ca sent le match fou fou tout ca !

• Réponses 968
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Première Mi-Temps très plaisante, le but a complètement ouvert le match et les russes restent dans le meme rythme comme si y avait 0-0

Les Algériens ont pas la maîtrise du milieu mais dans les 30 mètres ils peuvent tout mettre, par contre derrière c'est pas l'assurance et les russes vont vite en contre.

Par contre je trouve le match agressif à la limite, si l'Algerie revient pas, ca sent les cartons. Donc 2eme MT de folie a prévoir.

Du coté Belges 0-0 mais les belges sont a 10 mais c'est un remplaçant... il galère contre la corée en tout cas a ce que j'ai lu rapidement.

A noter que les Belges ont fait comme nous hier, une sorte d'équipe A' et ca manque d'automatisme comme nous.

édit: égalisation logique y avait la pression et Slimani de la tete c'est costaud. Maintenant les russes vont repartir a lattaque

comme ma Corée ne.marque pas le nul sufit.

Pas d'enqête de la FIFA concernant Sakho :

La commission de discipline de la Fifa n'a pas ouvert de procédure disciplinaire contre Mamadou Sakho, contrairement au vœu du sélectionneur de l'Equateur Reinaldo Rueda qui dénonçait un coup de coude sur Oswaldo Minda lors de la rencontre contre la France mercredi (0-0). La commission a considéré que les conditions pour ouvrir une procédure n'étaient pas remplies et aucune procédure n'a été ouverte contre le défenseur français.

Les fennecs en 1/8 mérité !

Après l'égalisation, les russes ont rien montré, en faite ils sont bon que sur contre alors que l'Algerie a fait le jeu.

Il aura fallu attendre 32 ans après le match de la Honte. Y a de belle qualité offensive et technique dans cette équipe. Hate de voir contre l'Allemagne qui a son jeu posé s'ils sont capable de les embetés.

La Belgique gagne un 3eme match sans grand triomphe, j'avoue que je le met pas comme favori contre les USA.

L'Algérie en 8eme de final après un match insipide où elle a montré plus d'envie que les russes.

Pour moi la Russie aura été l'équipe la plus pourrie du mondial à l'image de ce match : jeu insipide, tactique frileuse, 95% de centres ratés et d'actions de merde, Akinfeev passe à travers sa CDM.

Vue le premier match tout pourrit des Algériens, c'est fou de les voir qualifiés en 1/8. Du a la faiblesse du groupe. Le plus fade du 1er tour.

Quelle misère cette équipe de Russie.

Le Belgique toujours aussi pale. Gros coup a jouer pour les USA. Quelle aubaine pour un deuxième de groupe.

Allemagne - Algérie et France - Nigeria ça fait disproportionné avant un gros 1/4 donc France - Allemagne sauf cataclysme..

L'Algérie qualifier au 1/8 !!!!!!!!

Même si on va bien se faire laminer contre l'Allmagne (ce qui est sur, enfin ... on sait jamais) je suis très fière de mon équipe, malgré que j'aurai voulu une victoire mais ca fais quand même plaisir :D

La Corée du sud qui m'a surpris :o ils ont montrer un niveau beaucoup plus technique que dans leurs deux derniers matchs ! dommage pour eux je les aimais bien moi ;D

Les Belges jouent avec la peur dans le ventre j'ai l'impression....

Rapport? Je crois pas que y a des tensions en France avec les gens d'origine sénégalaise.  On sait tous les soucis en France avec les gens qui ont des origines algérienne , on sait tous ce qui c'est passé en 2001. Si ce match a lieu, victoire de la France ou de l’Algérie y aura hélas des soucis, je suis pas devin pour dire l'importance mais y en aura. C'est comme ça (hélas)

Et me parle pas de guerre, tu as vraiment un grave soucis quand on parle de ça, toujours dans l’extrême.

Bof pas pire que les Francais d'origine italienne, Portugaise, Sénégalaise, Ivoirienne ou autre....Ca change quoi ?

L'extreme c'est toi, tu as parlé tu as parlé la politique, le bazar et la peur..  Je me permet de quoter ta phrase : Par contre je commence a imaginer un scénario qui me fait peur, un 1/4 France-Algerie, d'avance et  quelque soit le résultat ca sera le bazar (et politique aussi)  Voila le rapport !

La politique ne s'en mélera pas parce que la FIFA veille ! Les Francais et les Algériens ne sont pas con !

Ce qui c'est passé en 2001, c'est le passé. on va pas reparler ca à chaque fois...

Sinon le match, j'ai regardé la belgique bon. Les Belges sont un peu coincé je trouve. Ils jouent avec la peur dans le ventre j'ai l'impression. Il faut qu'ils se lachent s'ils veulent gagner contre USA. . Les Coréens se sont réveillé et ils se donnent tout pour battre la Belgique. Trois fois qu'ils ont failli marquer dont un juste derrière la ligne but. Ouuuh chaud ! Toutes Mes félicitations à Courtois et ses beau arrêts décisifs. C'est un bon match avec pas mal d'occassion, surtout coté Corée du Sud.

Félicitation pour Algérie et sa première huitième coupe du monde.

En huitième,

La nation Sud Américaine est la meilleure représentante avec 5/6.

Europe, cata, 6/13. Les grande nations comme Espagne, Portugal, Italie, Angleterre, sont éliminé. La coupe du monde, parfois, est cruelle !

L'Afrique avec deux représentant sur 5.

Pour le continent Asiatique+océanie, c'est une catastrophique. les quatres de AFC sont tous dernier dans le groupe. Pour Japon, ca ne m'étonne pas mais pour la Corée du Sud, je suis plutot surpris la facon qu'ils jouent, les deux premier matchs. Il faut avouer que Iran a bien joué mais leur point faible, c'est le réalisme.... Ils ratent trop d'occassion. Et malheureusement, en coupe du monde ca ne pardonne pas ! Je pense à Iran Argentine. Et Iran Nigeria.

Apparement Adidas va lacher Suarez :

"Nous n'acceptons pas le comportement récent de Luis Suarez et nous allons lui rappeler le haut niveau que nous attendons de nos joueurs", a ainsi détaillé la marque dans un communiqué, avant de sous-entendre un changement du contrat au terme du Mondial: "Les plans pour l'avenir seront revus une fois que la compétition aura pris fin."

source sports.fr Je me demande que Liverpool FC ne va pas le lacher ou Barca ..

Les Africains et les primes...

Au tour du Nigeria de se faire remarquer avec l'entrainement de 19h annulé pour causse d'une réunion concernant les primes?

C'est tout benef pour les bleus

Voici donc la fin du 1er tour

Apres les deux premières journées très bonne nous avons une une 3eme journée assez fade dans l’ensemble. Jespere que le niveau des premiers matchs serra la en 1/8

Vivement samedi

Hate de voir quel matchs (3) TF1 va décider de zapper sur les 7

A coup sur Costa Rica-Grece, après elle se passera pas du Bresil et de l'Allemagne je pense. J'ai peur que Colombie-Uru en fasse les frais au détriment d'équipe Européenne.

Sinon incroyable les soucis d'argent avec les pays d'Afrique, pourtant la plupart joue en Europe avec des salaires conséquents. 

Oui, Colombie - Uruguay (28/06) et Costa Rica - Grece (29/06) ne passeront pas sur TF1, ainsi que Belgique - USA (01/07) pour le dernier.

Puis le dernier quart aussi, à savoir le vainqueur d'Argentine - Suisse, contre celui du Belgique - USA. Ça va faire mal de se priver d'un possible Belgique - Argentine, mais il en fallait bien un...  :-\

1 2 3 viva L'Algérie et c'est amplement mérité tant que j'ai trouvé les Russes plus que moyen dans le jeu qui plus ai entraîné par cet escroc de Capello qui en tant que sélectionneur n'a pas eu de bons résultats et Akinfeev fiou je sais pas si c'est le laser mais sa sortie était vraiment foireuse.

Allemagne - Algérie match très intéressant les Algériens n'ont absolument rien à perdre. Imaginez un France-Algérie en 1/4 ahaha.

J'ai vu différentes propositions de match diffusés sur TF1, entre Google (lorsque l'on tape "Coupe du Monde 2014", on obtient un tableau) et ce site il y a soit le match Colombie/Uruguay soit Argentine/Suisse qui ne sera pas diffusé. Sinon les deux indiquent que Pays-Bas/Mexique et Costa Rica/Grèce ne seront pas diffusés.

Mais je ne suis pas sûre que ça ait été réelement décidé : sur le site de TF1, il n'y a que France/Nigéria de certain...

Allemagne - Algérie match très intéressant les Algériens n'ont absolument rien à perdre. Imaginez un France-Algérie en 1/4 ahaha.

Oui mais cela va rester du domaine du rêve.  ;D.

Contre le Nigeria, j'ai peur d'un match fermé et d'une monté en tension des joueurs français. Une autre comtétition commence avec les matchs à elimination directe. Les bons joueurs vont sortir du lot.

Je pense que ce que voulait dire @Kheops, c'est que les supporters hooligans algériens on une drole de façon de feter la victoire en France en brulant des voitures et en s'attaquant au CRS donc si il y a un France - Algérie quelque soit le résultat il y aura plus de casse.  ;D

En tout cas je suis content de la qualification de l'Algérie, j'ai hate de voir la belle défense algériennes face à la belle attaque des allemands.

Pour les 5 huitièmes de TF1 en faite 4 car la France étant programmée d'office je vois :

Brésil - Chili impossible de ce passer du pays organisateur

Allemagne-Algérie

Pays bas - Mexique

Belgique - États Unis même si Colombie- Urugay ça a plus de gueule pour moi.

Bon c'était des bons match hier avec des résultats conformes à ce qu'on attendait. L'Algérie a été au dessus de la Russie qui est bien décevante durant cette coupe du monde. Aucune victoire. Elle faisait partie du même groupe de qualif que le Portugal, c'est dire le niveau du groupe quoi puisque cette dernière nation a été éliminée tristement. C'est dommage parce que je pense qu'ils avaient des joueurs pour faire la différence mais collectivement ça vaut pas grand chose. Déçu des anglais et italiens aussi. Les anglais j'ai trouvé qu'ils étaient dynamique et sans complexe mais trop d'erreurs alors que les Italiens je les ai trouvé amorphe excepté au premier match.

Pour faire un résumé de cette phase finale je dirais que cette compétition est très ouverte où aucune équipe ne dégage un sentiment de puissance même si bien évidemment il y a des équipes qui ont été impressionnants surtout offensivement. Pays--Bas, Allemagne, France, Colombie.

On parle beaucoup des équipes sud américaines, du Chili par exemple mais franchement je m'attendais à beaucoup mieux de cette équipe. On en parle parce qu'ils ont battu l'Espagne mais l'Espagne ils avaient déjà perdu 5-1 face aux Pays-Bas.

La surprise c'est le Costa Rica sans trop de doute mais j'attends de voir les 1/4 pour les juger réellement mais je vois bien déjà une surprise de la Grèce en 1/8 contre eux (mais suis mauvais en prono  9_9)

France-Nigéria, sérieusement les bleus doivent passer là mais j'attends une équipe Africaine décomplexé perso qui va beaucoup jouer avec les mains. Est-ce que les bleus pourront garder leur sang froid et jouer comme lors des deux premiers match ?

Allez, un petit statistique :

136 buts en 48 matches! Le nombre de buts inscrits lors de la phase de poules du Mondial brésilien est un nouveau record pour la version moderne de la Coupe du monde, avec une moyenne de 2,83 buts par match.

Le précédent datait de 1998 avec un total de 126 buts sur les 48 premiers matches de la Coupe du monde organisée en France, pour une moyenne de 2,63 buts par rencontre.

• 136 buts inscrits en 48 matches,

• 9 matches à 4 buts

• 4 matches à 5 buts

• 2 matches à 6 buts

• 1 match à 7 but (Suisse 2-5 France le 20 juin)

• Seulement 9 matches nuls

• 5 matches sans but

• +4, le plus gros écart de buts, dans 3 matches

• Toutes les équipes ont marqué, de 1 (Cameroun, Honduras et Iran) à 10 buts (Pays-Bas)

• 9 buts marqués sur penalty

• 8 buts marqués dans les arrêts de jeu (90'+)

• 4 buts marqués contre son camp

8 buts marqué dans les arrêts, c'est énorme !

Si l'on s'attarde maintenant sur les buteurs, il est intéressant d'observer quel grand championnat européen a le plus marqué durant ce premier tour. Et pour l'instant, celui qui est le plus prolifique n'est pas la Premier League ou la Liga, mais bien... la Bundesliga:

• Bundesliga (Allemagne): 26 buts

• Premier League (Angleterre): 25 buts

• Liga (Espagne): 20 buts

• Serie A (Italie): 10 buts

• Ligue 1 (France): 9 buts

Buteurs

Lionel Messi (Argentine): 4 buts

• Neymar (Brésil): 4 buts

• Thomas Müller (Allemagne): 4 buts

• James Rodriguez (Colombie): 3 buts

• Karim Benzema (France): 3 buts

• Arjen Robben (Pays-Bas): 3 buts

• Robin van Persie (Pays-Bas): 3 buts

• Xherdan Shaqiri (Suisse): 3 buts

source : huppinfost

Quelques stats "à la con" avant ces 1/8eme de final :

-Le Chili n'a plus battu le Brésil depuis 14ans (depuis 10V, 2N pour le Brésil) et depuis 27ans, le Chili n'a battu le Brésil que 3 fois en 24 confrontations, 16 victoires pour le Brésil et 5 nuls. 3 affrontements entre eux en CDM, 3 larges victoires du Brésil : 4-2 en 1962, 3-1 en 1998, 3-0 en 2010

-C'est une première historique entre le Costa Rica et la Grèce  8)

-La Suisse n'a jamais battu l'Argentine : 2nuls et 4 défaites (dont une défaite en CDM : 2-0 en 1966)

-Une seule confrontation entre la France et le Nigeria, en 2009 : victoires des Eagles 1-0. Et le bilan de la France contre des nations africaines en CDM: 2V, 2D (que des matchs de poule).

-Confrontation serrée entre les Pays-Bas et le Mexique : 3victoires hollandaises, 1 nul (leur seul confrontation en CDM :2-2 en 1998), 2 victoires mexicaines. Ça s'est terminé qu'une fois avec plus d'un but d'écart.

-2 confrontations entre l’Algérie et l'Allemagne : 2 victoires de l'Algérie, 2-0 en 1964 et 2-1 lors de la CDM 1982 qui est la seule défaite de l'Allemagne contre une nation africaine en CDM (bilan de 4V, 1N, 1D contre elles avec 2-0 comme plus large victoire, contre le Cameroun en 2002)

-5 affrontements entre les USA et la Belgique, 1victoires et 4défaites pour les premiers et leur seul victoire remonte à 84ans (soit lors de la 1ere CDM, leur seul confrontation en CDM)

-Lors des 10 dernières confrontations entre la Colombie et l'Uruguay : 2V, 2N, 6D tel est le bilan de la Colombie. Ils se sont affrontés une fois en CDM (1962), victoire de l'Uruguay 2-1.

Mais bon les stats, c'est fait pour être démenties (ou pas)  ;D

Quand on regarde le tableau, on voit quand même que les Sud-Am vont pas mal s'entrechoquer dans les prochains tour, c'est une bonne chose pour les européens ^^ Sachant que le vainqueur de Brésil-Chili joue je crois celui de Colombie-Uruguay, ça laisse les européens plus tranquilles jusqu'aux demies qui promettent d'être belles ^^

je viens de voir les programmes de diffusion

TF1 diffusera

Samedi

18h Brésil - Chili

22h Colombie - Uruguay

Dimanche

18h Pays Bas - Mexique

Lundi

18h France - Nigéria

22h Allemagne - Algérie

C'est prévisible les matchs des grandes équipes Européennes (All/Fr/P-B) l'organisateur et le Colombie-Uruguay qui sera sûrement très intéressant.

Je pense aussi et surtout qu'ils ont pris ces match en fonction de leur présence dans la partie haute du tableau.

On voit que tous les match excepté des Pays-bas sont dans la partie qui concerne l'EDF. C'est pour préparer le spectateur à voir les équipes adverses probables des bleus en cas de qualification.

Pays-bas, puisque TF1 pouvait en prendre un de plus est logique puisque c'est la meilleure attaque de la compétition et que donc le spectacle sera au rendez-vous.

Moi je m'en fou des matchs diffusés ou pas sur TF1 parce que beIn 8) Qui coûte trois fois que dalle au passage et d'une facilité a obtenir en deux ou trois cliques (en tout cas chez orange et dans mon pays)

Bon une soirée sans matchs de CDM ça fait bizarre avec cet enchaînement de deux semaines  :'(

Bresil -Chili:

Match qui pue le nul, aller 1-1 pour avoir des buts et donc une séance de tire au buts ou cela serra pile ou face

Colombie - Uruguay:

La Colombie qui avec 3 victoires a marqué dans le bon sens bien que pourvu d'un groupe facile. Suarez étant out l’Uruguay perd le magicien comme contre l’Angleterre le seule bon match des Uruguayens. Une révolte est possible donc c'est presque paradoxalement une aubaine vue la piètre performance de cette équipe contre l'Italie.

Je misse néanmoins victoire de la Colombie aller 3-1

Pays-Bas - Mexique:

Malgres la qualité de l'équipe du Mexique sur cette CDM elle ne m'enchante pas et en face il y aura Robben 8) et le retour de Van Persie. Victoire Oranje a l'arraché 2-1

Costa Rica - Grèce:

Un match qui n’intéressera personne et certainement pas TF1. Bon jespére une victoire du Costa Rica en récompense du match magique contre l’Uruguay et surtout car je déteste la Grece depuis la défaite des bleus en 2004.

France - Nigeria   

La j'ai aucun doute d'un gros score Français. Fin si Deschamps la joue sérieux avec Giroud Titulaire bien entendu 

Argentine - Suisse

Je ne le sent pas. Les Suisses peuvent tenir le 0-0 si Messi n'est pas dans un grand soir. Cette équipe Argentine vendange beaucoup comme pendant les matchs de préparations et comme les Suisses (qui la claque Française leur a fait un grand bien) son maintenant sérieux je pense il n'y aura pas beaucoup d'occasions. 0-0

Belgique - Etats Unis

Les Belges déçoivent dans cette CDM. Je penche plus pour une victoire des USA 2-1 qui eux ont tres deçu contre l'Allemagne mais conquit avant ça contre le Portugal..

Allemagne - Algérie

J'ai envie de croire a une énorme surprise et un France - Algerie en 1/4 c'est plus cool. Bien que l'Allemagne soit l'un des grand favoris de la CDM depuis le début et n'a pas déçu.

France - Nigeria   

La j'ai aucun doute d'un gros score Français. Fin si Deschamps la joue sérieux avec Giroud Titulaire bien entendu 

Mouais, je pense qu'il va falloir faire attention quand même car pour le moment la France a toujours joué avec des conditions optimales que ça soit au niveau de l'horaire ou de la température ou même de l'humidité. Là le match est à 13h et apparemment il sera sous 30 degrés et un fort taux d'humidité, bref le corps va devoir bien s'adapter à ce choc.

Les conditions climatiques peuvent être un facteur non négligeable et vu celle qui semble annoncée Lundi, je doute qu'on parte à l'abordage comme face à la Suisse (enfin si on ne veut pas être cramé au bout de 45minute). On est clairement favori, mais ça me paraitrait surprenant qu'il y ait un score fleuve à cause de ces conditions.

Edit : Quelle 1ere mi-temps entre le Brésil et le Chili, une vrai bagarre, énormément d'engagement et d'intensité.

C'est un petit miracle que le score soit de 1-1. Et pour le Chili les miracles s’appellent Hulk et Fred : le 1er faisant un joli cadeau et le 2eme vendangeant 3 grosses occases et laissant l'impression que même Brandao serait plus utile au Brésil que lui.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...