Aller au contenu


Katekyo Hitman Reborn! [Akira AMANO]


ichokaru
 Share

Messages recommandés

Bon ben ça y est , ayant pas mal aimé les quelques épisodes que j'avais vu de KHR, j'ai décidé de lire les scans.Pan 250 chapitres en deux jours. J'ai bien aimé , bien que le scénario ait l'air de se reproduire, avant on avait le combat entre la Vongala family et Varia pour avoir les rings, et maintenant on a un combat entre la vongola et millefiore pour décider de qui aura le 7^3.

 

Pas très original, mais captivant. L'évolution de Tsuna passe un peu au 1er plan de mon intéret, certains personnages m'intéressent autant qu'une crotte de fourmi avariée à vrai dire  :-X

 

Le dernier arc me plait beaucoup, un combat dans la ville mettant en place un peu de stratégie ne me déplait pas, à vrai dire j'aime beaucoup beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

??? j'ai pas vu un grand gokudera moi ! mais plus vu un type lancé ces bâtons de dynamite, j'ai eu l'impression de voir un pépé avec sa mobylette ! bon j'extrapole beaucoup mais pour dire que ouais c'est pas vraiment ça ! gokudera ! il a du chemin à faire

mais vu l'évolution de Tsuna, en sent un véritable changement ! il accepte de plus en pus de devenir un boss de la mafia ! mais je pense qu'il sera un boss à sa manière ! à la Tsuna  ( quand je dis cela je pense à l'épisode 87 de l'anime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est vrai que Gokudera doit avoir les grosses glandes; surtout que Tsuna en tant que bon Boss revient en défense pour affronter kikyou, c'est vrai que son égo va en prendre un coup. En tout cas ce langa devient de plus en plus interessant. Même si je n'imaginais pas les couronnes funéraires faibles, à l'image de kikyou, il en a vraiment qui ont l'air exeptionnel, je me demande quand même le genre de combat que sa va donner avec tsuna.

De part la manière que l'on présente byakuran ou même la place qu'il occupe. Il semble pour l'instant implacable, intraitable; je suis vraiment impatient de le voir en action!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne s'étonne qu'en ce moment l'animé est HS par rapport au manga !!  ???

C'est quoi cette histoire de retour dans le présent pour y rencontre les baby arcobalenos ?

En plus ya que le boss des Vongolas qui a reçu sa boîte "officiel" alors que normalement toute la famille la reçoit en même temps!

Vous en pensez quoi de cette partie HS intégrée à l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les HS c'est logique dans l'anime quand Reborn entraîne Yamamoto il lui dit qu'il lui révélera son secret, donc on devrait avoir ce secret maintenant avec les autres.

 

Pour l'histoire d'après la vf du 141 ils vont devoir réunir les 7 seaux, sauf qu'on ne dit pas plus sur ses seaux, pour ouvrir les boîtes Vongolas. D'ailleurs si tu regardes bien sur la boîte de Tsuna tu as un rond avec toutes les couleurs des gardiens/arcobaleno.

 

Pour le fait que tout le monde n'est pas sa boîte là aussi logique, puisqu'elles ne leur seraient d'aucune utilité sans les seaux. En gros pour introduire cet arc, ils ont du changer le scénar' par rapport au manga donc tu n'auras d'identique.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben les Millefiore gagnent le round 1 , d'après ce que j'ai capté Daisy et Irie ont été touché mais comme Daisy se relève en premier .......

Sinon à voir dans le prochain quelle sera le contrecoup de la defaite (droit de décision d'un élément en + ou en moins pour le gagnant, les anneaux perdus je pense pas)

 

Sadique comme il est le Byakuran, je vois bien Lambo sélectionné et lui il choisit I-Pin d'office dans le jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à la KT x)

Sinon, bah bon chapitres, les Vongolas et les Millefiores ont tous deux atteint leur cible, mais comme Daisy est "immortel" ou du moins disons que cette femme ne daigne pas vouloir mourir (xD), donc victoire pour les Millefiores.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que Shoichi a bien morfler là, et bien que je ne pense pas qu'il meurt dans l'immédiat, c'est inquiétant pour nos amis.

 

En tout cas, les 6 couronnes funéraires, c'est vraiment pas n'importe quoi >_>

 

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de la lire cette VF, ça va être dur d'attendre une semaine pour les spoils.  ;D

 

Ca devient clairement intéressant. Les Vongolas ont doublement perdu, et ça va leur couter cher. Si je me rappelle bien chaque défaite entraîne la perte d'une partie du 7^3 ce qui veut dire un anneau en moins peut-être ou le pacificateur de Reborn.

 

Pour Shoichi je pense pas qu'il soit mort, il doit être bien touché et/ou dans le coma peut-être un petit coup de flamme du soleil pour le soigner (comme Lussuria avec son paon.)

 

En tout cas ce Choice pârt sur des bonnes bases, à voir ce qui va se passer et qui va se battre maintenant. Reste Hibari, Ryohei, Lambo, et Gokudera dont on a pas vu la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'anime, il parait que les HS ont été ecrit par Akira Amano ( l'auteur  les "reboulettera" en papier plus tard .... pourquoi j'en sais rien ).

mais c'est clair que l'on avait pas vu une défaite aussi cuisante depuis un moment, gokudera je sais pas mais une bonne paire de claque pour qu'il se réveille parce qu'il a rien pu faire bien au contraire il a permis à l'ennemie d'arriver plus vite !

je pense que reborn merite une place à part tout comme fairy tail bien sur cela n'engage que moi.

perso je sais vraiment pas ce qui va se passer et c'est très bien comme cela  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon spoil énorme :

 

Apparemment Irie et Byakuran se la sont joués Sliders : les mondes parallèles et Irie a rencontré à plusieurs reprises Byakuran et s'est rendu compte que quels que soient les mondes futurs (quels que soient les changements apportés par ses voyages) Byakuran gouvernait le monde .

 

Byakuran aurait pour habileté de partager ses pensées et ses expériences avec les byakuran des autres mondes d'où sans doute le remède miracle pour Genkishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça c'est du spoil, je m'attendais pas à un truc dans le genre ! Donc en gros dans le chapitre de cet semaine on aura pas de combat mais juste des explications d'Irie ?

 

Après je suis de ton avis thoru-kun, faudrait un section dédiée à Reborn! après tout le nombre de fan est de plus en plus important. Et au moins on pourrait suivre les scans plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois avouer que je m'attendais pas à ça, le pouvoir de Byakuran est plus qu'intéressant là :o.

 

Voilà le RAW du 252 http://mangahelpers.com/downloads/read-online/44520/1

 

Et le script pour mieux comprendre le chapitre

 

Irie nous dit tout son histoire avec byakuran. Je ne suis pas absolument sûr mais je crois que le pouvoir de byakuran est de partager en même temps tous ses renseignements entre lui et lui-même dix ans d'avant.

 

Semble que le titre est 'Falenopushisu (katakana écrivant) le Paradoxe', je devine son grec et ai quelque chose pour faire avec le voyage de temps... Shoichi va "Son ok si je meurs! Si Byakuran san gagne je ne mourrai pas heureux!" O_O traduirait plus mais cela voudrait dire de lire le becquet.

Bien qu'il y ait quelque chose impliquant Shouichi comme un étudiant Universitaire rencontrant Byakuran près de la fin et quelque chose de Shoichi allant à l'avenir plusieurs fois de que je peux glaner. Et la semaine prochaine est la vérité de l'arc futur

 

Le titre du chapitre est : Cible 252 : le paradoxe FARENOPUSHISU

Le chapitre est fondamentalement des mots parallèles et des avenirs alternatifs - Irie parle de comment il a commencé à voyager entre l'avenir et le monde il y a 11 ans. Et comment il a rencontré Byakuran pour la première fois (sur l'Uniwersity) - c'était jeune Irie qui a rencontré Byakuran d'abord.

 

Aussi il explique beaucoup de choses des avenirs parallèles - au moins il y a 3 avenirs parallèles et un d'entre eux est un avenir tout à fait angoissant - avec les guerres et tout. Et il révèle qu'il a voulu être un musicien

 

Et un autre un peu plus explicite

 

La première fois où Shôichi a voyagé dans le temps, il a été frappé accidentellement par la bazooka de Lambo. Il reçoit, de la part de la famille Bovino, un paquet contenant ledit bazooka.

 

Il a voyagé dans beaucoup d'univers différent et, dans chacun d'eux, Byakuran était présent. Il le rencontre pour la première fois lorsqu'il va négocier à l'université aux Etats Unis. Reborn explique qu'il existe beaucoup de monde parallèles différents et que beaucoup se ressemblent. Dans les futurs visités par Shôichi, il y a toujours des différences mineures mais pourtant, les mêmes ravages de guerres sont présents.

 

Le pouvoir de Byakuran est dans la connaissance de ce qui arrive dans tous les mondes simultanément (?). Peu importe quel monde Shôichi visite, Byakuran apparaît là-bas et le reconnais.

 

Shôichi crache du sang en parlant et Spanner est soigné par Bianchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la KT pour le chapitre...

 

Chapitre entièrement dédié à l'explication du pouvoir de notre bon vieux Byakuran donc pas de combat, mais plutôt des explications sur l'homme qu'il est.

Et très franchement, il a un pouvoir très intéressants car se trouver en même temps dans chaque univers, c'est Oo

Et ça rend encore une fois le personnage plus mystérieux...

 

Et je pense honnêtement que tout ceci n'est qu'une facette du personnage qu'il est !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, je trouve que Reborn! fait du n'importe quoi au niveau scénaristique. Autant j'ai été parmi les premiers à avoir parlé de la série sur le forum, parce que j'en appréciais l'esprit loufoque, autant depuis l'invasion des Pokémons/boxes/anneaux/etc. j'ai complètement décroché. Et là je comprends encore moins : on était dans un voyage dans le temps classique, et là la mangaka nous sort des mondes parallèles. En gros on mélange vraiment tout. Par exemple, je ne comprends pas comment Irie peut créer des mondes parallèles en allant dans le futur et en revenant... c'est pas clair du tout. S'il annule le Futur 1 en créant le Futur 2, il n'y a plus de Futur 1 possible. Dans Sliders justement, les mondes parallèles excluaient toute possibilité de voyage dans le temps... bref, si quelqu'un a compris le système du manga, qu'il éclaire ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm c'est plutôt compliqué comme chapitre,même si les révélations sur Byakuran sont croustillantes je m'attendais pas à des explications aussi...inattendues,je m'attendais à mieux :-\ Irie est donc le déclencheur du pouvoir de Byakuran rien que parce qu'il voulait être musicien...

Je m'attendais pas à un mec aussi....pitoyable mais bon vaut mieux éviter de critiquer.

Vivement le prochain chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris à partir d'un seul passé tu peux avoir plusieurs futurs possible et ces mondes futurs créent des univers parallèles et normalement ces mondes futurs ne devrait pas se rencontrer puisque ce sont des possibilités parmis tant d'autre.

le fait est que le pouvoir de bakyuran lui premet de communiquer avec toutes les information de ce moi possible et d'en tirer le meilleur.. je dirais pas nul " lajeunesse est dynamique" mais je crois que je vais attendre le prochain chapitre pour mieux comprendre. en tout cas je ne m'attendais pas du tout à ce genre de pouvoir.

et puis comparé reborn à pokemon, c'est une insulte que je ne laisse pas passer ! oh et prendre en exemple une fiction .... je vais m'arrêter cela ne vaut pas le coup  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bêtes magiques en forme de hérisson, de kagourou ou de panthère, je suis pas le premier à les comparer à Pokémon... tu m'accorderas quand même que ça tombe un peu comme un cheveu dans la soupe ce genre de créatures dans le manga... mais bon je veux pas faire de HS... je reste sur cette histoire de mondes parallèles qui me paraît effectivement dure à piger... j'espère qu'on aura un peu plus d'explications sur elle qu'on n'en a eu sur les boîtes magiques (qui, si je me souviens bien, ont été expliquées par le "hasard"...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les boîtes animales ont l'air de sortir de pokemon (y'a qu'à voir kangaryuu/tortank  :P) par contre je suis d'accord sur le fait qu'on puisse pas comparer reborn (le manga) à pokemon, ça n'a rien à voir; je pense que c'est ce que voulais dire Thoru-kun.

 

Concernant les mondes parallèles, je pense que c'était une des seules échappatoires possible pour l'auteur si elle voulait conserver le monde (futur) actuel ainsi que ses habitants, en effet ceux-ci auraient disparus quand Tsuna&co seraient retournés dans le présent, en créant un nouveau futur! Comme elle ne veut pas faire "mourir" ces persos l'alternative "mondes parallèles" est parfaite.

Mais de toute façon le bazooka des 10 ans était le genre d'objet à amener une situation compliquée (pour ne pas dire un autre mot)...

 

@La jeunesse est dynamique : Par contre les boîtes n'ont pas été expliquées par le "hasard" (en fait je vois pas trop ce que tu veux dire par là) puisqu'elles ont une histoire derrière elles (plans créés il y a longtemps puis technologie adaptée des siècles plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple: Le gars qui joue au loto

 

Le gars il achète sa grille avec ses numéros. Résultats possible: il gagne ou pas. Mais le résultat ne dépend que du moment où il a acheté sa grille. En gros, on peut dire que "à partir de ce moment, c'était déjà décidé".

Donc si on fait un voyage dans le futur, on atterrira dans le futur "qui était déjà décidé", point barre. (En excluant que les numéros du loto eux changent... Il faut les considérer comme quelque chose de fixé)

 

Le gars, il pourra faire autant de voyage dans le temps qu'il voudra, il sera toujours dans le même futur, celui qui était déjà décidé...

 

Maintenant si on admet l'histoire de l'auteur et qu'on oublie ce que je viens de dire.

Il s'agit d'univers parallèles. Une fois que le gars il a fait son voyage dans le temps et qu'il atterrit dans un futur différent. Après, il doit revenir 10 ans dans le passé. MAIS quel passé? Celui du monde d'où il vient ou celui du monde parallèle où il a atterrit?

 

Enfin bref, de mon point de vue, y'a des trucs qui marchent vraiment pas dans cette histoire.

 

 

PS: perso j'ai jamais aimé les box qui contenaient des animaux (>.<)

    Celles qui contenaient des armes semblent mieux coller à l'histoire, 'fin bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tendu de comprendre l'idée des mondes parallèles, je pense qu'il faudra une relecture voir même une seconde.

 

Pour ce que j'ai compris, donc c'est pas du sur, Byakuran est présent dans chaque futur et dans n'importe lequel il domine le monde. Ce qui veut dire, qu'il a obtenu des connaissances exceptionnelles! D'où le fait qu'il ai pu sauver Genkishi de sa maladie.

Moi ce qui me gène, c'est comment il peut obtenir toutes les infos de ses autres lui. C'est la même façon qu'un clone pour Naruto? Un meurt et lui transmet son savoir? Pas clair du tout ça. En tous cas si c'est juste ça son pouvoir je serais étonné et déçu, je m'attendais à plus pour Byakuran. Quelque chose de vraiment terrifiant, bien que ce le soit un peu déjà, mais plus proche de pouvoir donner la mort à qui il veut.

 

@ La jeunesse est dynamique: Il est vrai que Reborn a evoulé, et que les boîtes peuvent faire penser à des pokémons (j'ai d'ailleurs crié à la vue sur Nuts) mais d'un autre coté c'est différent de ce que l'on peut voir dans d'autres shonen. Naruto se base sur le chakra, Bleach le reatsu, psyren le psi, là non c'est sur les animaux et le pouvoir des flammes. Après ça plaît ou pas, moi ça me plaît beaucoup donc je sais pas si je serais vraiment objectif pour le défendre.

 

Pour les mondes parallèles je crois que Lambo en parle vaguement au début, juste avant son combat contre Lévi, peut-être que tu devrais relire ce passage (moi aussi d'ailleurs) ça aiderait à comprendre l'arc du futur + choice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les boites, Hibari dit qu'il ne sait pas pourquoi les boîtes ont été construite, pas comment elles sont arrivées. Comment elles sont arrivées on le sait, c'est un scientifique du 3ème ou 4ème siècle qui a eu l'idée mais pas la technologie. Ensuite Koening, Innocenti et Verde ont repris ses plans et les ont perfectionné grâce aux anneaux de la mafia.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous foulez pas trop pour ce chapitre.

On comprendra mieux dans le prochain chapitre pourquoi il y a l'arc du Futur. C'était ce qui était marqué.

Donc je pense qu'avec ces 2 chapitres, on pourra vraiment connaître le potentiel de Byakuran et le fait que les Vongola se retrouvent là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...