Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 376


Serac
 Share


Messages recommandés

Juste comme ça, ça a été dit à quel moment que la puissance comptait pour le déclenchement de la Dragon Force ou même sa forme ? On sait que cela compte pour les transports, en aucun cas pour cela.

En plus, Wendy sort des écailles de la même manière que Natsu, elles sont juste différentes ???

 

Haar :  :'(

 

Peut-être parce que c'est logique et que de toute façon, même si ça n'était pas le cas, ça serait toujours aussi incohérent parce que Natsu et Gajeel maitrisent bien plus leur pouvoir en ayant 2 éléments ?

 

Correction, TU imposes ta logique. Faut arrêter avec tes idées pré-conçues à chaque fois.

Le Natsu qui affrontait Jellal était probablement moins fort que le Gajeel actuel qui n'a toujours pas sorti sa Dragon Force. A partir de là, je vois pas trop le raisonnement de la puissance.

Là, on a un choc émotionel, ainsi que l'absorption d'un élément rappelant l'Etherion.

 

Justement, il est incohérent qu'elle puisse arriver à maitriser la DF alors que les autres DS de la guilde la mange les yeux bandés, maitrisent leur pouvoir bien mieux qu'elle etc...

Ce n'est pas ma logique, c'est logique dans un Shonen cohérent tout simplement.

 

Non, non, non. Elle la déclenche pas comme ça sa DF de toute façon, elle absorbe un nouvel élément mêlé au sien, rien à voir avec la maîtrise. On a jamais dit que ça avait quelque chose à voir avec la puissance.

 

D'autant que je vais en rajouter une couche : si Wendy est moins puissante que Natsu, il n'en reste pas moins qu'elle maîtrise mieux ses pouvoirs que le Natsu qui affronte Jellal.

Preuve ? Natsu ne connait alors aucune technique secrète (style Lame Flamboyante du lotus pourpre en français, qu'il sort à Luxus), tandis que Wendy en a déjà une (le Sky Drill). Ne pas être fort physiquement ne signifie pas que l'on ne maîtrise pas encore ses pouvoirs.

 

Wendy, à ce que je sache, n'a pas de Lacryma pour activer son DF.

Donc bon, je vois toujours pas la cohérence du dernier chapitre.

 

Parce que tu es borné, tu es le seul à crier au manque de logique quant au déclenchement.

 

Ou peut-être que je m'extasie pas au moindre geste de Wendy.

Je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la remarque parce que ça touche un autre personnage que Natsu ou Erza, un PU bidon reste un PU Bidon.

 

Non, tu fais le frustré quand ça touche à un autre personnage que tes favoris, c'est tout. C'est valable toutes les semaines. Je pense qu'au bout d'un moment, on a compris.

Le power up est identique à ceux vus jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, la transformation de Natsu est en elle-même incomplète : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395340906-natsu-dragon-force2.png

Là par exemple, alors que Natsu, même dans cette période était beaucoup plus puissant que Wendy.

 

Peut-être parce que c'est logique et que de toute façon, même si ça n'était pas le cas, ça serait toujours aussi incohérent parce que Natsu et Gajeel maitrisent bien plus leur pouvoir en ayant 2 éléments ?

En même temps Natsu est de base plus puissant que Wendy alors ça à rien de choquant que même en ayant une Dragon Force complète, Wendy ne soit pas aussi puissante ou égalise Natsu ^^

Puis faut pas oublier que Wendy n'a que 12 ans.

 

Kelnorim : ça a jamais été dis qu'il fallait être puissant donc le doute est permis ^^

Les écailles de Wendy ont une petite ressemblance avec celle de Grandine :

 

800px-152_Grandine.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la DF de Natsu serait incomplète, c'est peut être le design de sa DF qui est comme ça, tout comme Wendy d'ailleurs. On peut difficilement parler de DF incomplète si on connait pas la DF complète 9_9. Après on peut être parler de Niveau 1 en supposant un Niveau 2 plus puissant de la DF. C'est un peu en bigue ton truc à moins que j'ai mal comprit ta pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre où on voit Wendy en action.

 

Sinon sur le débat pas assez puissante pour avoir le DF, il me semble que les 2 DS de Sabertooth, Sting et Rogue l'ont alors que Gajeel et Natsu les ont battu alors que eux ne l'ont pas. Comme Happy l'a dit, Wendy est intelligente et je pense que c'est grace à ça qu'elle va gagné son combat. D'après moi la technique de DF s'acquiert d'une façon autre que la puissance/force. Je pense que Wendy ne va pas tué Ezel mais va le bloqué pendant un moment pour désactivé. Ezel a l'air plus puissant qu'on ne le pense surtout qu'on ne connais pas encore sa magie et je ne vois pas Wendy tué un démon même une personne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit commentaire une dragon force d'un DS de la première génération c'est suffisamment rare pour ne pas venir commenter, d'ailleurs je suis content que Mashima l'utilise avec parcimonie ça lui rajoute ce petit coter exceptionnel.

 

Pour ce qui est de l'activation je suis plutôt content pas trop d'incohérence a signaler il y avait tout pour que ça s'y prête on le sentait venir une ou deux page avant donc ten que c'est pas trois chapitre avant ça me va ^^

 

Bref j'ai hâte de la voir combattre ainsi et surtout je l'espère le voir en animé !

 

Les fan de Wendy seront content et ceux qui aime pas wendy sont pas content ainsi va le monde inutile d'accuser Mashima ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

This.

Même si malheureusement, j'ai bien peur que les autres combats soient bâclés, en espérant que des personnages comme Gajeel et les autres personnages comme Elfman pourquoi pas (Un retour de Gildarts ça serait bien aussi), aient des combats et cette fois des vrais.

Bien sûr, avant d'avoir violé la guilde adversaire et d'attendre sur un Banc que le boss se fasse soloter par Natsu.

 

 

C'est dommage que les ennemis de cet arc soient vraiment aussi peu surprenant et charismatique.

Parce que l'on sait très bien que Kyouka et Seira vont se faire exploser par Erza/Mirajane qui utilisent leur magie de début de manga, les autres devraient suivre la même route.

 

Erza va vaincre Kyouka de la même manière qu'elle a vaincu Minerva : force des sentiments, power up et tchao kyouka.Mirajane VS Seira ? Fried bis.Sinon, une remise a pied de Luxus serait plaisant a voir, et qu'il a un VRAI long combat cette fois ( un deuxième round contre Tempesta ) mais la dessus je peux rêvé, il sera baclé, comme d'hab 9_9 Un retour de Guildarts ? Je suis évidamment pour, mais je suis septique...un combat de Makarov VS un des démons de Tartaros, c'est possible ou on peux faire une croix dessus ? Ah oui, et pour ceux qui sont préssé comme moi de voir les autres perso que la team Natsu, il va falloir prendre notre mal en patience: après Wendy, on verra le combat de Grey, et ensuite Natsu, et Erza, et Lucy...bref, on n'a pas fini de voir la team Natsu..."c'est normal ce sont les héros" qui disaient...et les autres mages sont juste la pour faire de la décoration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hiro Mashima

 

Chapitre juste énormissime par sa fin. Je sais pas, mais quelle classe bordel dans la dernière page, c'est juste hallucinant :o C'est quand même bon de voir que l'auteur offre une place de plus en plus impressionnante au personnage qui a l'évolution la plus poussée de son manga.

Décidément, Wendy est véritablement dans la ligne directrice pour être l'une des toutes meilleures membres de la guilde d'ici quelques années. Sans aucun doute, elle dépasse de beaucoup 99% des membres au même âge.

En fait, les mots me manquent pour le moment tellement ce chapitre me laisse sur les fesses, et le prochain promet tout autant.

 

Nom de dieu, la Dragon Force

8)

 

Au passage, il faudra m'expliquer en quoi bouffer un autre élément est nécessaire pour activer la Dragon Force. Ca n'a jamais été dit. On connait deux moyen (le lachryma et manger un autre élément), mais on ne nous a jamais certifié que c'était les seuls. De toute façon, elle mange un mélange d'air et d'Eternano, c'est pas différent de la flamme que file Jellal à Natsu.

 

Mashima

8)

Wendy 8)

 

1392748596-cookie-wendy2.png

 

Mon maître a parlé. Amen.

 

Sinon pour en revenir au débat que j''ai lu assez vite, je trouve assez étonnant qu'il y en ait qui trouve cette transformation de Wendy incohérente, ainsi que beaucoup qui s'indigne qu'elle ait maîtrisé son DF en si peu de temps....

 

D'une, la transformation, bien que rapide, est amené de manière cohérente et justifiée. Je vois pas quoi ajouté. Peut-être que c'est parce que c'est Wendy que certains râlent ?

De deux, il n'est écrit, dit, montré nul part que Wendy MAITRISE sa transformation, il est même certain qu'on ne la reverra pas avant un bout de temps après ce combat et que comme Natsu pour sa première fois, elle se sente mal !

 

Et puis franchement, vous pensez vraiment qu'elle va poutrer Ezel en deux en trois mouvements ? Ce serait assez abusé quand même, et pas jouissif du tout. (même pour un fan de Wendy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je ne vois pas en quoi le fait que Wendy soit passer en DF alors qu'elle a un niveau inférieur a celui de Natsu et Gadjil incohérent!

 

Il ne faut pas oublier que Wendy a bénéficié de la seconde origine qui a permis a Natsu,Wendy et co de combler leur retard de 7 année donc le niveau que possède actuellement Wendy est le niveau qu'elle aurais du avoir a l'âge de Natsu (soit 18/19 ans) donc elle un niveau comparable a Natsu lors de son passage en DF face a Jellal,ou face a Zéro!

 

Ensuite le fait qu'elle puisse passé en DF et pas Natsu et Gadjil viens a mon avis de la différence de niveau entre les 3 DS. Wendy ayant un niveau nettement inférieure au 2 autre,elle a donc logiquement besoin d'une quantité nettement inférieurs de magie pour y parvenir.En gros l'énergie nécessaire est proportionnel a celle du DS. Donc l'énergie présente dans l'air au alentour de Face du a sa présence est pour moi suffisante pour justifier le passage en DF de Wendy. Cette énergie doit quand même être conséquente,puisque cette arme peut toucher tous le continent !

 

Après je ne pense pas que Wendy aura le temps de Vaincre Ezel et d’arrêter Face puisqu'il lui reste moins de 5 minutes. Carla étant HS,elle ne devrait pas pouvoir désactivé E.N.D. (sauf si on nous sort un Happy bis).Donc pour moi l'arriver d'une tierce personne est probable. Ce qui par ailleurs permettrai l'entré en scène d'un démon (Torafusa par exemple)qui serait envoyer pour reprendre Face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza va vaincre Kyouka de la même manière qu'elle a vaincu Minerva : force des sentiments, power up et tchao kyouka.Mirajane VS Seira ? Fried bis.Sinon, une remise a pied de Luxus serait plaisant a voir, et qu'il a un VRAI long combat cette fois ( un deuxième round contre Tempesta ) mais la dessus je peux rêvé, il sera baclé, comme d'hab 9_9 Un retour de Guildarts ? Je suis évidamment pour, mais je suis septique...un combat de Makarov VS un des démons de Tartaros, c'est possible ou on peux faire une

croix dessus ? Ah oui, et pour ceux qui sont préssé comme moi de voir les autres perso que la team Natsu, il va falloir prendre notre mal en patience: après Wendy, on verra le combat de Grey, et ensuite Natsu, et Erza, et Lucy...bref, on n'a pas fini de voir la team Natsu..."c'est normal ce sont les héros" qui disaient...et les autres mages sont juste la pour faire de la décoration.

J aimerai bien aussi un vrai combat  Luxus vs tempesta mais le truc c est qu il faut son sang pour retablir luxus ..

Pour Gildarz  pour qui il viendrai ? Peut etre pour Ki Su ou END ...

Par contre je vois pas pourquoi tu parles du combat d Erza,  de grey et de Natsu apres celui de Wendy.

Je pense  q apres celui de Wendy il y aura celui de Mira . Pour Grey je le voie pas vraiment ce battre contre Ki Su,  Natsu serra certainement aidee et Erza va vaincre Kyouka . Apres ca je vois Gadjeel vs torafusa et Ki su vs ??? . Pour tempesta je sais pas trop . Et pour la fin on aurra Erza vs minerva et deux combat ou mashima choisira la facilite  Natsu vsJackal. Et Grey vs Silver apres il y aurra END

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros l'énergie nécessaire est proportionnel a celle du DS

 

En effet quand Natsu bouffe le feu de Zancrow pourtout plus puissante que les siennes ça ne suffit pas a le mettre en DF .

 

Là Wendy ne bouffe pas un autre élément aussi distinctement que l'ombre ou la foudre . Ultear explique que l'eternano ( particule magique ) est absorbé par tout les mages de façon naturelle ( une fois leur reserve vidée ) . Là Wendy bouffe de l'air qui a la base est son élément mélangé a de l'eternano condensé ... Waow quel WTF en effet  :-*

 

EDIT : Si Mashima ne nous troll pas sur le titre du prochain chapitre , Wendy va se déchainer ( 26 pages  8) )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen, très classique dans son déroulement : le héros du chapitre se fait d'abord éclater, puis se prend un PU plus ou moins bien amené et se ressaisit.

 

Ici je trouve le PU de Wendy bien amené. Il est dommage que la scène soit une sorte de remake de Natsu et de la lacrima géante de la tour du paradis, mais au moins là le PU passe mieux. Wendy n'absorbe que de l'air mêlé à de l'éthernano, tandis que Natsu absorbait toutes sortes d'éléments en plus du feu, ce qui est en principe impossible (mais "impossible" et "Natsu" sont deux mots incompatibles l'un avec l'autre).

 

Après, je ne vois pas dans la vus où il est écrit que la DF de Wendy est complète, donc je ne comprends pas d'où sort le débat plus haut. D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi on débat sur la DF, on ne sait toujours pas clairement ce que c'est. Gajeel recouvert d'acier avait tout l'air d'une DF, mais ce n'en était pas une. Idem pour Luxus qui sortait ses écailles contre Natsu et Gajeel. En revanche, le changement d'apparence de Sting et Rogue à la façon de Gajeel et Luxus mais dans leur propre élément était bien la marque d'une DF. Même Mashima ne sait pas ce qu'est la DF, donc je ne vois pas vraiment comment on peut en parler à l'affirmative ("la DF c'est ça", "la DF c'est pas ça"). Bref.

 

Pour finir, je ne considère pas que mettre en valeur Wendy de cette manière dans le chapitre de la semaine est une chose très heureuse pour le personnage. C'est son premier PU, et il n'est pas abusé, mais du fait qu'elle en a eu désormais un elle devient comme tous les autres "héros" de FT (je pense en particulier à Natsu et Erza). Ces derniers, lorsqu'ils sont dépassés par un adversaire, se voit automatiquement octroyer un PU qui leur permet de battre leur adversaire par la force brute et sans aucune tactique. Jusqu'à présent on n'avait pas eu ce traitement de Wendy, elle était ou un élément stratégique de poids (ex : soutien et un peu attaque dans la team de DS à la fin de l'arc Edolas), ou elle faisait preuve d'un peu de tactique en se battant (vs Shelia). Son gros sort qu'elle a utilisé contre Shelia, elle l'avait précédemment appris, elle ne l'a pas improvisé au moment de le lancer. Il y avait une certaine logique jusqu'à présent dans l'évolution de Wendy, une certaine harmonie, qui pour moi a été complètement brisée dans ce chapitre. La seule évolution possible en combat que je vois pour Wendy maintenant, c'est un traitement à la Natsu ou Erza, à coup de PU providentiel quand les choses deviennent compliquées. Bref, pour moi ce chapitre signe le début du déclin de Wendy comme bon personnage, maintenant on va avoir une sorte de Natsu bis ou de Erza bis. C'est dommage.

 

Mais avec un peu de chance, Mashima me surprendra la semaine prochaine en ne faisant pas Wendy battre son adversaire les doigts dans le nez grâce à son PU. J'entends par là que j'espère que soit le combat sera interrompu, soit Wendy aura l'aide d'une tierce personne. À mon sens, d'après ma vision des choses que j'ai expliquée dans le paragraphe au-dessus, que Wendy batte toute seule Ezel serait la pire chose qui pourrait arriver au personnage.

 

Maintenant, "wait & see", comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon ils y en a qui ragent comme toujours.

 

Je suis très content que Wendy ai activé sa dragon force. Je dois dire que Mashima fait du bon travail en ce qui concerne Wendy. Elle est partie presque de zéro et aujourd'hui elle se glisse doucement dans les meilleurs mages de la guilde. La chose qui me frappe encore plus c'est qu'elle est bien plus puissante que Natsu ou encore Erza à 12 ans. Si à cet âge là elle est aussi puissante qu'est-ce que cela va donner quand elle aura l'âge de Natsu ?!

 

En ce qui concerne la scène, elle a été très bien amené quoi que un peu rapide à mon goût mais en aucun cas elle est incohérente. Pendant tout le chapitre, l'explication se glissait petit à petit pour préparer la scène finale. Shichibukai reproche que cette scène est incohérente alors qu'au contraire elle est bien plus cohérente que certains PU. Gajeel a réussi a aspirer l'ombre de Rogue en plein combat alors que celui-ci ne lui faisait aucun don contrairement à Luxus pour Natsu. De plus, Natsu avait déjà un "certain" lien avec la foudre de Laxus puisqu'il avait affronté celui-ci souvent par le passé. Mais je suis content que Gajeel est un second élément bien sur.

 

Tout ceci pour dire que si il fallait crier sur un PU c'est surement pas celui de Wendy qui aspire ici de l'air, je répète... de l'air. De plus, en ce qui concerne le fait que maintenant Wendy maitrise la DF et pas Natsu et Gajeel n'est pas un problème. Si elle avait maitrisé un second élément tout le monde aurait crié au schéma répétitif et puis ça permet de varier un peu. Il y a 7 DS dans FT avec 7 pouvoirs différents. Si Wendy avait le pouvoir de Sting ou de Cobra, les DS de FT réunirait rien qu'à trois 6 pouvoirs sur 7.

 

Il est vrai que Wendy est moins puissante que Natsu et Gajeel mais cela n'a jamais été dis que c'était un problème pour activer Dragon Force. Comme on l'a souligné plus tôt, je pense justement qu'il lui faut beaucoup moins de magie pour activer sa DF. Bien entendu là aussi on a aucune preuve mais justement quand on est pas sûr il faut le dire et pas affirmer : "C'est d'une logique implacable et vous avez tous tord". Le but quand même c'est de rester le plus objectif possible pour que le débat et le topic soit intéressant. C'est clair que si on rage parce que c'est Wendy qui est mise en avant et pas Luxus où Mira, on ira pas très loin.

 

En ce qui concerne les Dragons Slayers je commence maintenant a bien saisir leur évolution. Il est tout naturel que ceci deviennent les mages les plus puissants de la guilde car après tout c'est eux qui sont censé pouvoir battre des Dragons quand ils auront une très grande maitrise de leurs pouvoirs. Il serait tout à fait incohérent (cette fois-ci) que des mages comme Erza, Mira ou encore Gray soit du même niveau à la fin que des Natsu, Luxus ou encore Gajeel. Justement je pense qu'on est en pleine transition en ce moment. Bien sur cette transition se fera sur plusieurs arcs, on commence à remarquer que Natsu est capable d'utiliser la foudre de Luxus plus souvent et plus longtemps. Mais surtout, il est toujours en état de combattre après un hurlement du Dragon de Feu Foudroyant ce qui est une grande avancée je trouve au niveau de la puissance de Natsu.

 

En ce qui concerne Gajeel, je pense que sa maitrise de l'ombre est beaucoup moins complète puisque celui-ci est à cours de magie après un hurlement qui combine les deux éléments contrairement à Natsu.

 

Bref, je suis assez content de l'évolution des DS mais également de la puissance de la Team Natsu qui vraiment la team la plus puissante maintenant contrairement au début du manga.

 

Merci Mashima, j'attend la suite avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu là aussi on a aucune preuve mais justement quand on est pas sûr il faut le dire et pas affirmer : "C'est d'une logique implacable et vous avez tous tord". Le but quand même c'est de rester le plus objectif possible pour que le débat et le topic soit intéressant. C'est clair que si on rage parce que c'est Wendy qui est mise en avant et pas Luxus où Mira, on ira pas très loin.

 

 

 

 

Va falloir un peu arrêter avec ça.

Je sais pas pourquoi depuis tout à l'heure on me parle de Mirajane et Luxus (Et Gajeel en passant), qui sont certes mes personnages préférés, mais dont je ne parle aucunement dans mes posts depuis cette après-midi.

Donc à part affirmer le manque d'argumentation flagrante hormis le "Ouain Ouain tu n'aimes pas parce que tu n'aimes pas le personnage et que tu aimes des personnages qui sont pas encore apparu dans le chapitre" y a rien du tout là.

 

 

 

Et parler de subjectivité je trouve ça un peu fort surtout quand on voit certains Posts/Avatar/Signature.

Merci.

 

 

 

Je suis d'accord. Surtout que les personnes en question démontent les Erza et Natsu quand ils bénéficient de PU du même genre.

 

 

 

Exactement.

Ce que je ne comprends pas d'ailleurs pour ce chapitre mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez trouver "mauvais" ou "génial" juste parce que vous êtes ou pas fan du personnage qui est mis au premier plan.

 

En ce qui concerne la mise en avant de Wendy, on était prévenu : l'arc s'appelle "le chant du dragon de céleste". Mashima a expliqué que Wendy monopolisait son esprit en ce moment. Donc, elle va avoir son gros moment de gloire, ça a commencé. Et peut-être des révélations sur le passé (alternatif ?) qu'elle partage avec Natsu.

 

En ce qui concerne ce chapitre, je ne le trouve ni excellent ni mauvais. Le combat est brouillon, Wendy résiste à des coups qui découpent la roche (et ses couettes) mais ne lui font que des bleus, Ezel met une heure pour machouiller Charlotte, le coup de l'eternano est téléphoné (mais qu'ils sont cons ces démons aussi... "oh, tiens, une grosse réserve de pouvoir magique tellement concentré qu'il imbibe l'air... Et si j'allais placé une magicienne juste à côté ?")... Mais il n'y a rien d'illogique ou d'absurde, et, contrairement à certain, je n'ai pas trouvé que Mashima avait fait du loli-ecchi avec Wendy dans ce chapitre (encore heureux, j'étais inquiet à la fin du dernier...). Quand à la transformation de Wendy, elle est plutôt sympa. Après, j'espère qu'elle ne va pas se battre en mode "Natsu", mais qu'elle va utiliser sa tête. De toute manière, elle a une minuterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Dragon Force, celle de l'Etherion que mange Natsu est différente des autres car celle-ci n'est pas sous la forme d'un élément, à l'inverse de Natsu qui bouffe la flamme de Gerard qui met celle-ci sous la forme d'une flamme.

Mais, il y'a des incohérences, si vous essayez de réfléchir car il nous a été montré auparavant que Natsu n'arrivait pas à bouffer la foudre de Luxus car un Dragon Slayer ne peut manger que son élément et cela est complètement en contradiction avec le fait qu'il puisse le faire lors du combat contre Hadès et dernièrement Gajeel qui bouffe l'ombre de Rogue alors que cela ne fait pas parti de son élément …

 

Mais, les différentes manières dont les Dragons Slayers passent en DF, que ce soit Wendy, Natsu ou Rogue/Sting sont fait de manière contournés.On parle bien de la Dragon Force comme le stade le plus puissant d'un Dragon Slayer et qui peut être activée par le mage lui-même mais jusqu'à maintenant ceux qui ont du l'activée l'ont fait à travers d'autres moyens que par les leurs soit avec d'autres Lacryma, soit à travers une magie qui les boost, ce qui n'est pas naturel.

 

Donc, arriver a un certain niveau, il faut bien qu'un Dragon Slayer puisse activer sa Dragon Force par soi-même.

 

Il ne faut pas oublier que Wendy a bénéficié de la seconde origine qui a permis a Natsu,Wendy et co de combler leur retard de 7 année donc le niveau que possède actuellement Wendy est le niveau qu'elle aurais du avoir a l'âge de Natsu (soit 18/19 ans) donc elle un niveau comparable a Natsu lors de son passage en DF face a Jellal,ou face a Zéro!

 

Olà, Olà !!!

 

Certains d'entre eux ont pu combler leur retard de 7 ans, ce n'est pas le cas de tout le monde.Dans l'exemple, à savoir Wendy qui aurait le même niveau qu'à l'lage de 18 ou 19 ans, c'est totalement faux et le manga le montre.

 

Déjà, que son niveau ne peut pas être comparable à Natsu à son age car l'air de rien elle est toujours limité au niveau des sorts offensive et que son rôle premier est bien le soutient.

 

Son combat contre Chelia qui la met toujours a un niveau inférieur de celle-ci en terme de capacité et pourtant l'age de Chelia n'est pas trop avancé comparé à celle-ci.

Lors du combat contre les dragons ou l'auteur ne la met pas en face d'un Dragon mais en soutient à Luxus ou à Mirajane car elle se trouve bien limité comparé aux autres combattants même Cobra qui pourtant est rester un bon moment en prison.

 

Et de plus, elle reste toujours sous l'aspect d'une gamine de 12 ou 13 ans qui n'a toujours pas grandi et qui se retrouve limité au niveau des compétences de combats.Alors, elle est loin d'avoir le niveau qu'elle pourrait avoir à cette age là.Et ne peut en aucun cas être comparé à Natsu en Dragon Force face à Gerard ou Zero !

 

Justement je pense qu'on est en pleine transition en ce moment. Bien sur cette transition se fera sur plusieurs arcs, on commence à remarquer que Natsu est capable d'utiliser la foudre de Luxus plus souvent et plus longtemps. Mais surtout, il est toujours en état de combattre après un hurlement du Dragon de Feu Foudroyant ce qui est une grande avancée je trouve au niveau de la puissance de Natsu.

 

En ce qui concerne Gajeel, je pense que sa maitrise de l'ombre est beaucoup moins complète puisque celui-ci est à cours de magie après un hurlement qui combine les deux éléments contrairement à Natsu.

 

Pour cela, on remercie la seconde origine car sans cela Natsu après un soufle du dragon se retrouve a court de magie de son coté et il utilise cette magie en dernier recours car elle lui bouffe beaucoup d'énergie.

 

Mais, tu ne peux pas écrire que la maitrise de Gajeel via l'ombre est inférieur à celle de Natsu, il s'était déjà fait amoché avant cela par Rogue dans son mode Fou-Furieux.Et, qu'au niveau de la maitrise de l'ombre, il en fait une bien meilleure utilisation que Natsu, il te suffit de revoir le combat pour voir qu'il l'utilise bien mieux que Rogue lui même.La quantité de magie n'a rien à voir avec le niveau d'un mage par rapport a un autre, Gajeel se retrouve limité à cause de la quantité qu'il a ingurgité.

 


 

Pour finir, je voudrai bien qu'on arrête de parler d'objectivité ou de rage!!!Sérieusement, vous venez vous plaindre d'un post soit-disant plein de rage mais vous n’êtes pas foutu de répondre correctement en répondant par vous-même de manière insultante et rageuse.

Le niveau est élevée et la conversation n'ira pas loin à ce niveau, si au lieu de donner la raison pour laquelle vous n’êtes pas d'accord, vous vous abaisser a des insultes.

 

Exemple:

 

Je suis pas d'accord quand tu dis que c'est un PU sortit de nulle part car le procéder est du déjà vu avec Natsu vs Gerard.

 

Wendy mange tout l'air autour d'elle qui contient de l'Ethernano ce qui revient pour elle a mangé de l'Ethernano donc c'est la même chose qu'à fait Natsu.

Le bémol et la je suis plus ou moins d'accord avec toi c'est que Natsu a du dégueuler pour digérer sa transformation, néamoins c'est ma supposition Natsu s'est mis à bouffer un caillou rempli de magie ce qui n'est pas très naturelle c'était un peu forcé, alors que Wendy n'a fait que "respirer" donc on peut dire que sa transformation c'est faite en douceur.

 

C'est si difficile de prendre exemple sur ce post et dire a un forumeur qu'on n'est pas d'accord avec lui, sans lui sauter à la gorge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour cela, on remercie la seconde origine car sans cela Natsu après un soufle du dragon se retrouve a court de magie de son coté et il utilise cette magie en dernier recours car elle lui bouffe beaucoup d'énergie.

 

Mais, tu ne peux pas écrire que la maitrise de Gajeel via l'ombre est inférieur à celle de Natsu, il s'était déjà fait amoché avant cela par Rogue dans son mode Fou-Furieux.Et, qu'au niveau de la maitrise de l'ombre, il en fait une bien meilleure utilisation que Natsu, il te suffit de revoir le combat pour voir qu'il l'utilise bien mieux que Rogue lui même.La quantité de magie n'a rien à voir avec le niveau d'un mage par rapport a un autre, Gajeel se retrouve limité à cause de la quantité qu'il a ingurgité.

 

 

Il faut bien qu'elle serve cette seconde origine.

 

Natsu s'est battu contre Jackal et il n'a presque pas eu de pause pendant je ne sais combien de scans et pourtant il parvient à faire un hurlement du dragon de Feu Foudroyant sur Fran et à rester en état de combattre. De plus, il a eu la foudre bien avant donc justement il sait quand et comment l'utiliser (généralement pour essayer de prendre le dessus face à un adversaire assez résistant aux attaques basiques). Donc oui il maitrise beaucoup mieux son 2ème élément à mon avis.

 

Par contre là où je te rejoins c'est le fait que Gajeel en fait une meilleur utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son combat contre Chelia qui la met toujours a un niveau inférieur de celle-ci en terme de capacité et pourtant l'age de Chelia n'est pas trop avancé comparé à celle-ci.

Lors du combat contre les dragons ou l'auteur ne la met pas en face d'un Dragon mais en soutient à Luxus ou à Mirajane car elle se trouve bien limité comparé aux autres combattants même Cobra qui pourtant est rester un bon moment en prison.

 

Shelia a 15 ans, tandis que Wendy en a 12-13, ce qui fait tout de même une petite différence à cet âge là. A part cela, je rejoins le fait qu'elle n'a probablement pas la même force que si elle en avait 7 de plus. Ce qui est valable pour tout le monde d'ailleurs :D

 

Je suis d'accord. Surtout que les personnes en question démontent les Erza et Natsu quand ils bénéficient de PU du même genre.

 

Fondamentalement, ce n'est pas le fait d'aimer ou pas le power-up qui emmène les commentaires plus ou moins virulents. Ca, c'est les goûts et les couleurs après tout. C'est simplement le fait de parler d'incohérence à tout bout de champ, surtout quand le phénomène est expliqué pour une fois dans le chapitre.

Cependant, il me semble que c'est plus la répétitivité des power-up qui soulent plus qu'autre chose avec Natsu et Erza (m'en fiche, je les aime bien).

 

Quand je vois que l'on parle d'incohérence car la Dragon Force arrive tôt pour Wendy, je comprends pas, car on a vu que cela n'avait rien à voir avec la force, mais avec un élément extérieur qui le déclenchait (ingestion du R-System, flamme de Jellal remplie de compassion (certes, ça fait cul-cul, mais c'est ça), et donc les Ethernano).

Idem quand on dit que le passage en Dragon Force est censé faire mal. Ce n'est pas ce passage qui a fait souffrir Natsu contre Jellal, mais le fait de "manger" la tour. Sachant que son élément n'était qu'une partie de ce qui constituait cette tour. Ainsi, Natsu n'a jamais souffert lorsqu'il a eu le don de Jellal. Pourtant, n'ayant utilisé la Dragon Force qu'une fois auparavant, je vois difficilement comment il pourrait y être habitué). Que le passage en Dragon Force ne fasse pas plaisir à tous, notamment parce que Gajeel qui est là depuis plus longtemps, est plus puissant et a plus d'expérience, sans pour autant l'avoir déclenché, je le comprends sans problème. Cependant, de là à rendre ça incohérent alors que pour une fois, on a des explications, et que la méthode a déjà été prouvée auparavant...

Enfin, comme cela a été dit, le fait de parler de Dragon Force plus ou moins complète. Wendy a exactement la même transformation que Natsu, à savoir, des écailles qui lui apparaissent sur le corps. La différence étant que les écailles de leur dragon respectif sont totalement différentes (il suffit de se rapporter à leurs images lors de leurs rares apparitions), raison pour laquelle Wendy a des excroissances, tandis que Natsu a des marques qui apparaissent sur le corps.

 

 

 

Si ça, c'est pas argumenté, je sais pas trop ce qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer des personnages avec des pouvoirs de soutien avec des persos à pouvoir offensif c'est vraiement débattre pour rien...

 

Le power-up est amené sans trop de maladresse à mon avis (qui n'engage que moi  ;D) même si cela a déjà un air de déjà-vu. Après, entre Etharion et ici, combien de chapitres ?? Plus qu'entre 2 entraînements de Goku...

 

Ma seule crainte : que Wendy devienne un perso offensif alors que ses capacités de support apportent un vrai plus au manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Dragon Force, celle de l'Etherion que mange Natsu est différente des autres car celle-ci n'est pas sous la forme d'un élément, à l'inverse de Natsu qui bouffe la flamme de Gerard qui met celle-ci sous la forme d'une flamme.

Mais, il y'a des incohérences, si vous essayez de réfléchir car il nous a été montré auparavant que Natsu n'arrivait pas à bouffer la foudre de Luxus car un Dragon Slayer ne peut manger que son élément et cela est complètement en contradiction avec le fait qu'il puisse le faire lors du combat contre Hadès et dernièrement Gajeel qui bouffe l'ombre de Rogue alors que cela ne fait pas parti de son élément …

 

Il me semble que beaucoup ont oublié un élément du manga. A la base un Dragon Slayer ne peut bouffer que son élément n'importe quand s'il trouve des sources (feu, foudre, ombre, acier etc...) sauf celui produit directement par sa propre magie/son corps, néanmoins un Dragon Slayer peut aussi bouffer un élément étranger d'un autre DS quand ce premier DS est à court de magie (avec ou sans second origin ça je ne sais pas). On l'a vu avec Thuncrow, Natsu bouffe ses flammes noires. Pourtant même si cela ressemble à du feu, ce n'est pas la même magie puisque Thuncrow est un God Slayer (magie de chasseur de Dieu). Bref même si on pourrait croire que Natsu a pu bouffer ses flammes parce que même si différente, ça reste du feu, non la vraie explication, celle du manga lors du passage, c'est que Natsu a pu bouffer les flammes de Thuncrow parce qu'il était à sec, tandis qu'il est expliqué avant que Natsu ne pouvait pas bouffer les flammes noires depuis le début. Voilà tout j'espère avoir éclairé certains.

 

Conclusion : théoriquement n'importe quel Dragon Slayer est capable de bouffer l'élément d'un autre DS s'il se retrouve à sec et qu'il y a de la magie d'un autre DS à côté. Je dis bien théoriquement d'après le manga, parce qu'il se peut que ce soit une capacité réservée aux DS de première génération et non aux 2 et 3DS (badabram badum tsss j'ai pu placé ma blague je suis refait 8)), ce serait un moyen de leur donner une particularité. Mais honnêtement, je pense qu'il ne faut pas surestimer Gajeel par exemple, même s'il est redoutable je pense que tu met Rogue ou Steel dans le même contexte qu'a été Gajeel (c'est à dire à sec de magie), il serait capable de bouffer un autre élément. Natsu est Gajeel ont tout simplement tout le temps l'avantage du contexte par besoin scénaristique. Pour moi par exemple Steel et Rogue ont le même potentiel si ce n'est même plus grâce à leur capacité à pouvoir activer leur Dragon Force à volonté et je les préfère largement à Natsu et Gajeel (après ça c'est une question de goût).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime tout les personnages de FT et par conséquent Wendy, je conseille tout de même à ceux qui n'aime pas ce personnage d'aller faire un tour avant d'envoyer la semaine prochaine des post anti - wendy qui sont totalement hors sujet.

 

Une chose est sure l' Ethernano a un effet + sur les Dragon Slayer. Après es - ce que la transformation de Wendy est permanente ou temporaire ?

 

Enfin, cette semaine j'aurais préférer que la page en couleur sois la dernière que l'on puisse se faire une bonne idée du rendu de la transformation de Wendy.

 

Pour la semaine prochaine je suis totalement d'accord avec @casai lannister (excuse moi si j'ai mal écrit ton pseudo).

 

Bien sur qu'il y a peu de chance de voir une Wendy avec du sang sur les mains. Pour moi, le chapitre de la semaine prochaine c'est

1 - une Wendy furieuse qui va se jeter sur Ezel et va probablement l’assommer.

2 - Elle désactive FACE

3 - Elle quitte la grotte soit parce que la désactivation va produire l'auto destruction de FACE ou tout simplement elle produira un souffle provoquant la destruction de la grotte et indirectement d' Ezel.

 

Se scénario ne requiert pas d'intervention extérieure.

 

OU

 

Après qu'il soit KO et FACE désactiver, Ezel se réveille pour un deuxième round et la Wendy aura besoin d'une aide extérieure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai bien aussi un vrai combat  Luxus vs tempesta mais le truc c est qu il faut son sang pour retablir luxus ..

Pour Gildarz  pour qui il viendrai ? Peut etre pour Ki Su ou END ...

Par contre je vois pas pourquoi tu parles du combat d Erza,  de grey et de Natsu apres celui de Wendy.

Je pense  q apres celui de Wendy il y aura celui de Mira . Pour Grey je le voie pas vraiment ce battre contre Ki Su,  Natsu serra certainement aidee et Erza va vaincre Kyouka . Apres ca je vois Gadjeel vs torafusa et Ki su vs ??? . Pour tempesta je sais pas trop . Et pour la fin on aurra Erza vs minerva et deux combat ou mashima choisira la facilite  Natsu vsJackal. Et Grey vs Silver apres il y aurra END

 

Pourquoi je parle de Erza, Grey et Natsu après Wendy ? Parce qu'ils sont tellement " principaux " qu'il faut d'abord qu'on voit leur combat et leur evolution, les autres mage comme Guildarts, Makarov et Luxus, j'ai l'impression que Mashima s'en fout un peu maintenant, d'ailleurs c'est pas pour rien qu'il a fait passé Luxus en premier, la preuve: il est completement écarté de l'arc a cause de son état.J'ignore comment Mashima va se débrouillé pour trouvé une solution pour faire revenir Luxus mais il y a interet à qu'il le fasse revenir, car si jamais l'arc se termine sans lui, Fairy Tail sera fini pour moi et je ne plaisante pas, je tiendrais parole.Pour l'instant je continue a lire les scans, je fini cette arc dans l'espoir de revoir Luxus mais si Mashima ne le fait pas revenir, je décroche direct et je dirais fuck !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Bon chapitre, juste le passage avec Franmalt et Natsu qui bouffe des pages pour rien... à la place, j'aurai préféré un Round 1 Wendy VS Ezel un peu plus détaillé, histoire de faire taire les rageux hebdomadaire  9_9 La nouvelle forme de Wendy est... surprenante, et différente de ce à quoi je m'attendais : C'est vrai que selon ma théorie, j'avais visionné les "écailles de Wendy comme un peu ceux de Grandine (Ou ses plumes, ça ressemble à ça pour moi). J'ai vraiment hâte de voir le prochain chapitre ! (La semaine prochaine c'est double-chapitre ou encore un long chapitre ?). Mais, d'après le titre, je pense que Wendy va le "rétamer", bien que ça ne m'enchante guère... j'aurai préféré un combat plus serré (Mais ne parlons pas avant d'avoir lu ^^)

Sinon, mon scénario de combat parfait serait, comme je l'avais dit dans le FC de Wendy :

1. Wendy qui prend l'avantage, avant qu'Ezel n'utilise son "pouvoir"...

2. Les deux adversaires font jeux égales (Ayant moins d'endurance, Wendy se prendra moins de coup que Ezel mais s'épuisera trop vite)

3. Match nul, Ezel meurt (?) alors que Wendy tombe inconsciente. A ce moment précis, alors que les membres de Tartaros rient aux éclats et pensent avoir gagné, ils se prennent une bonne poire suite à un moment d'inattention : Une intervention extérieure désactive Face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

Alors j'ai trouvé le chapitre bon, bien qu'il mette en place des personnages qui ne me font ni chaud ni froid. On peut pas dire que j'aime bien Wendy, mais pas que je l'aime pas, je m'en fous, tout comme de Lucy.

 

Son PU est tout à fait logique, je pense. Son élément est l'air, ledit air est chargé (et même plus que chargé selon les dires de M.Poulpe, ça empeste même) donc Wendy n'a aucune difficulté à l'absorber. Mettez de l'Ethernano ou un truc de puissance similaire dans le feu, vous verrez Natsu en Dragon Force, j'y mettrais ma main au feu (jeu de mots, z'avez compris?)

 

Par contre, je pense et j'espère que Wendy va se prendre une raclée monumentale. Tout simplement car elle n'est pas une combattante, c'est un soutien. Ce serait incohérent pour le coup qu'elle se solote un démon. Je suppose donc qu'il y aura l'arrivée d'un tiers, comme Doranbolt, qui a toujours eu des liens avec Wendy depuis qu'on le connait.

 

Ce que je comprends moins, par contre, c'est cet engouement qu'il y a pour Wendy sur le forum. Enfin je veux bien que ce soit la partie chibi du manga, mais bon, ça s'arrête là. Mettez à la place Gajeel qui mange un bout de métal chargé d'Etherion, et le nombre de votes "très bon" de ce chapitre chute en flèche. En gros, si on vous sert de la soupe indigeste (ce qui n'est pas le cas ici, ce n'est qu'un exemple), tant qu'il s'agit de votre perso préféré , ça passe. Par contre c'est tout de suite moins logique avec les autres. Je ne trouve pas ça subjectif du tout, et ce chapitre ne mérite pas autant de "très bon" qu'il en a. C'est néanmoins un bon chapitre ceci dit.

 

Mes persos préférés sont Gildarts et Natsu, alors imaginez: je vois Gildarts apparaître et faire un mouvement de bg dans un chapitre, boum aller: très bon. Non, c'est pas comme ça que ça marche (oui j'ai pas pris le cas Natsu car il fait des trucs de bg dans chaque chapitre ou presque).

Surtout qu'en plus y a de fortes chances que Wendy se fasse déchirer au chapitre suivant, Logiquement parlant bien sûr. Si elle perd, c'est normal hein, venez pas crier au manque de logique. J'espère pas un match nul non plus car Wendy est une grande abonnée des matchs nuls.

 

Sinon, dire que Wendy est meilleure que les autres de la guilde à son âge, ben euh oui, meilleure que Jet,Droy, Levy (oui, je la mets au même niveau que ses potes niveau puissance), Roméo, son papa et toute la clique, sans aucun doute. Meilleur que Natsu/erza/mira/Grey? j'en doute TRES fortement. Plus forte que Luxus à son âge là peut-être, je ne sais plus quand il a obtenu sa lacryma.

 

Bref, chapitre bon dans l'ensemble, mais qui ne mérite pas un tel enthousiasme non plus. A ce rythme-là, Mashima va me troller avec un UP de Levy...Si c'est le cas, j'arrête le manga

 

 

 

 

Et parler de subjectivité je trouve ça un peu fort surtout quand on voit certains Posts/Avatar/Signature.

Merci.

 

 

 

Exactement, j'aurai pas dit mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...