Aller au contenu

One Piece Chapitre 742


Lado
 Share


Messages recommandés

manifestement deux camps en présence sur ces derniers chapitres les pro et les anti ussop.

je reste un pro ussop à 110 % ! normal rules !

 

Faux. Je crois bien que ceux le plus déçu par la non-prestation d'Usopp sont bien ceux qui l'apprécient le plus. En tout cas, c'est mon cas et c'est pourquoi j'ai voté moyen pour ce chapitre, avec hésitation pour mauvais, au lieu de bon voire très bon. Parce qu'Usopp est l'un de mes personnages favoris, mais que là, ils nous a fait de la m***e.

 

je ne serai pas surpris dans quelques chapitres assister à un flashback avec robin et ussop discutant sur leurs chances de faire ingérer le piment à Sugar. un truc du genre

- nous n'arriverons jamais à nous approcher d'assez prêt pour lui faire ingérer.

- tu as raison... mais j'ai un plan. un plan risqué qui implique que nous perdions. il y aura des pertes, c'est sûr, mais ça doit avoir l'air crédible. Sugar ne doit pas se douter du contenu du fruit, elle devra croire qu'il s'agit d'un simple poison et en comptant sur sa cruauté, elle voudra nous le faire ingérer. ce qu'elle ne sait pas c'est que le souffle produit par l'ingestion est au moins aussi puissant. nous devrons être tout près de son visage. oui tout près...

 

Ce serait le plus mauvais Deus Ex Machina possible. Puisque Sugar a été vaincue de la manière la plus débile possible, autant aller jusqu'au bout, au lieu de tenter de nous sortir une (de mon point de vue) très mauvaise justification pour sa défaite.

 

Ca sent clairement le coup calculé à l'avance. Un bon vieux "faux semblant".

Genre une graine ou plante permettant de faire ressentir sa douleur à son opposant.

Il est impossible que Sugar avale le tabasco. Et bah très bien, mettont en place un plan qui permettra de rentre utile la boule à tabasco et faire perdre le contrôle des jouets à Sugar.

Digne d'un shikamaru Vs Hidan.

 

Euh... pas besoin d'aller aussi loin : voire Usopp faire une tête aussi hideuse, comme ça, d'un seul coup, ça a de quoi surprendre énormément. Sugar tombe dans les pommes à cause du choc de la peur/surprise, pas à cause d'une quelconque douleur, ça semble quand même assez évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre pour lequel j'ai voté bon, mais qui aurait pu être très bon si n'y avait pas eu cette fameuse dernière page qui passe mal dans mon cas. Sinon le flashback de Kyros est juste sublime et la mort de Scarlett :'( (je l'aime bien en plus) est vachement triste surtout pour Kyros qui est oublié par la femme qu'il a tant aimé. Diamante qui détruit Rebecca psychologiquement et Barto essaie de la protéger tant bien que mal. Sabo et Burgess s'amusent 9_9.

Ps: Violette en gamine me fait trop marrer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un très bon chapitre pour plusieurs raisons :

 

1 - le FB excellent

2 - On voit un peu de tout, c'est pas fixer sur un seul élément, on a Luffy, le colissé, franky...

3 - le WTF de la double page final, ou on reconnait parfaitement le style d'ODA qui va à contre courant de ce que l'on aurait pu imaginer. Ussop reste Ussop, il arrive à gagner involontairement.

 

Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir vu les combat de Franky ou d'Ussop, j'ai une théorie : Ça laisser une marge de temps pour l'anime. En effet l'anime se rapproche de plus en plus rapidement du manga. Et comme on a rarement des fillers des 30 épisodes sans queue ni tête du style Naruto ou bleach, je pense qu e ça va permettre au manga de reprendre un peu d'avance.

 

Il y aura de quoi faire au moins 4 épisodes avec les différents combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pas un mot sur la souffrance d'Ussop ?

son happy face nous fait oublier à quel point il doit souffrir !!

une bombe à base de piment. à base de trinidad moruga scorpion ?

 

je viens à peine de remarquer que sugar en a cassé le verre de son monocle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a la mft pour ce chapitre !!!!

 

deja retrouver one pice apres 2 semaine c'est deja positif :)

 

le flashback de kyros super, dommage que contre dofla il soit attacher , j'aurai aimer voir quelque echange , en tout cas dofla le craint un minimum pour l'attacher sa réputation a du jouer la dedans....

 

son sacrifice pour attaquer dofla qui est surpris et heureusement qu'il y a sugar sinon il y aurait pu avoir une cicatrice...

 

bon kinémon qui sert a rien et qui se bat meme pas contre gladius déçu.....

 

sinon tout les jouet qui sont derrière ussop j'adore , voilà de nouveaux alliées , un bon ( voir j'espère le meilleur bordel jamais vu dans one piece plus gros que marineford ) voilà trebol qui penser que c'était regler va se retrouver dans la merde, et dofla aussi , avec de la chance la marine va meme aider les mugis ....

 

j'adore la tete de sugar a la fin l'une des meilleur wtf face de one piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen...Le FB de Kyros est sympa, on voit que Viola a ses pouvoirs depuis l'âge de 10 ans et surtout que Scarlett ne l'aimait pas au début (j'aurais pensé à tout mais pas à ça) + les conséquences liées à l'oubli de notre gladiateur aux 3000 victoires et 0 défaites

 

Pour que Kyros aie le Mera Mera et ainsi se retrouver avec une jambe de feu, je suis contre...Je préfère encore à la limite que Luffy bouffe le fruit par mégarde (c'est une image hein)

 

Pour Ussop, je suis partagé, d'où mon vote "moyen". Pour le spoil j'ai été content mais ça a duré que 2 secondes...car en voyant qu'il avait pas vaincu Sugar...J'ai cru à un intervenant extérieur tel que Hankuma, ce qui m'aurait vraiment pas surprit

J'ai lu le chapitre et en écrivant je réalise qu'en faite, Ussop a peut-être le même pouvoir que Buggy/Naruto/Luffy, celui de se construire une armée avec ceux qui veulent le suivre. C'est sur que son combat a été "ridicule" mais les jouets ont une dette envers lui, enfin ils le montrent plus ou moins via le contenu de leur bulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voilà, très mauvais chapitre!!!!

 

Le flash back trop lambda qui porte sur une vie de famille pour rattraper le reste du chapitre, vu que cela n'apporte rien du tout.

 

Et puis voilà toujours les memes choses une page consacré pour chaque partie d'abord celle du colisée ou on voit Burgess taper dans le vent et qui rigole tranquillement avec Sabo, on va tout détruire, histoire que tout part en vrille.Mais voilà, ce qui est assez moche, c'est Diamante qui traumatise Rebecca en lui disant qu'il a tuer sa mère (je sens le pouvoir shonesque se ramener), c'est quoi la prochaine fois, Rebecca qui va se souvenir de son père et qui dans une folie furieuse va se faire Diamante ou c'est le coffre du Mera Mera no Mi qui va s'ouvrir d'une manière magique et qui va tomber dans la bouche de Rebecca qui le mangera et fera un ''Entei'' à Diamante qui le mettra hors de nuire (avec sa chance légendaire, plus rien ne m'étonnerai de sa part).

 

On repart avec les scène d'une sale case, voilà maintenant, c'est Franky qu'on revoit juste pour être K.O  :-\ .Il s'est passé quoi dans son combat, il dominait largement les hommes de Doflamingo et tous les autres sous-fifres mais la venue de simples marines avec des fusils  9_9 ont changé la tendance (lol) et je suppose que Bastille qu'on ne voit jamais rien faire taper la pause pendant tout ce temps ...

 

Et maintenant, c'est Usopp comme quoi les derniers chapitres sur lui ne servait à rien, il s'en fuit, il revient et décidé vraiment de devenir sérieux mais pour quels raison?Pour le voir pitoyablement se faire battre sans avoir rien vu, tout comme Franky (enfin, on a vu de la fumée lors de leur confrontation, impressionnant).

Et le plus dur à avaler, c'est bien la dernière case, on ne peut pas le faire vaincre Sugar et même Robin grâce à leur capacité qui l'aurait nettement permit mais parce que sa tête lui a provoquer un choc et on s'est sensé faire ce genre de facilité ...

 

Bref, la seule chose qui m'aura fait rire dans ce chapitre, se sont les réactions des jouets qui font comprendre qu'il seront redevable envers Usopp.Tous les combats sont des remakes du Block D et on continue toujours dans le rabaissement des mugiwaras sauf Luffy et Zoro qui sont les seuls qui servent à quelque chose.

 

Sinon avec Kyros, qui pense qu'avec une seule jambe pourra se faire Doflamingo, on vise toujours plus fort dans le ridicule de certain personnage ...

 

Merci pour le chapitre, malgré cela!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi.

 

Contrairement à d'autres, je trouve la dernière page d'autant plus réussi qu'elle est mieux amenée qu'elle ne semble l'être au premier abord, j'explique:

 

Sugar n'a aucune idée de l'effet de la boule de tatabasco. Pour elle c'est du poison tout ce qu'il y a de plus classique, les tonttatas n'ayant pas révélés ses propriétés intrinsèques. D'ailleurs au moment où elle fait ingurgiter ladite boule à Usopp, elle s’attend très clairement à ce qu'il meurt (elle le dit même sans détour, "meurs"). Or, la réaction d'Usopp est tellement imprévue qu'elle en tombe dans les vape.

Au final toute les actions d'Usopp dans cet arc (qu'elles soient volontaires ou non) tourne autour du bluff, ce qui honore d'une certaine manière sont statut de roi des menteurs. Pour le snipe et les pop greens, faudra sans doute attendre le prochain arc...

Pour en revenir à Sugar, j'espère la revoir sitôt le bordel de Dressrosa fini. La cruauté dont elle a fait preuve jusqu'à présent mériterait une explication quant à ses motivations. A ce sujet, le flashback de Kyros est très émouvant.

 

Ah oui, aussi:

Faux. Je crois bien que ceux le plus déçu par la non-prestation d'Usopp sont bien ceux qui l'apprécient le plus. En tout cas, c'est mon cas et c'est pourquoi j'ai voté moyen pour ce chapitre, avec hésitation pour mauvais, au lieu de bon voire très bon. Parce qu'Usopp est l'un de mes personnages favoris, mais que là, ils nous a fait de la m***e.

 

 

Étant moi-même un gros fan d'Usopp, je m'insurge contre contre cette vision réductrice du personnage. Si Badass-Usopp il doit y avoir, ce sera pour les derniers arcs du manga. D'ici là, il continuera d'être en apprentissage et d'en prendre plein la gueule; car c'est ce qui fait son charme et qui le distingue du reste de l'équipage. A un moment faut arrêter de ne jurer que par des persos über-badass, ça déshumanise complètement le récit en plus de ne pas être original pour un sou (je sais bien qu'on parle de shonens, mais quand même...).   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

J'ai trouvé le chapitre cette semaine plutôt bon, d'où le [shadow=grey,right]Bon[/shadow] accordé au sondage.

 

[shadow=grey,right]Le Flashback[/shadow] de Kyros paraît faire l'unanimité et je ne vais pas m'en plaindre! Court mais de qualité, pas d'"extravagances", de l'humour, de l'émotion... Je le répète sa qualité vient de sa brièveté! (moins d'1 chapitre donc c'est tout bon!)

 

[shadow=grey,right]La partie Colisée[/shadow], nettement plus concise, me semble plus importante qu'au 1er abord! A travers les conversations du personnel du bâtiment ("fissure", "trop de pression", "coup de grâce", "pas résister") et le comportement de Sabo j'en déduit que le Révolutionnaire essaie par le biais de Burgess de créer une sortie, se sachant piégé à l'intérieure de la structure. Il faut le reconnaître le lutteur ferait un très bon bélier ou pourrait se reconvertir en arme de siège (si cela s'avère je dirai que je n'en attendais pas moins d'un membre d'équipage de Yonkou! 8))

 

Du côté de [shadow=grey,right]La Maison des Jouets[/shadow], Franky affrontait conjointement Senior Pink et Machvise! Une victoire du Cyborg à leur dépend aurait fait perdre encore davantage de crédibilité à la Famille Donquichotte, chose dont elle se passerait bien après l'épisode de fin de chapitre! Je ne saurais dire s'il a été héroïque puisque la rencontre a été "ellipsée" mais probablement.

 

Enfin à [shadow=grey,right]La Tour de Contrôle[/shadow], Usopp se montre EPIQUE jusqu'à son "dernier souffle" (brûlant), jusqu'à la pointe des yeux (non mais sérieux ils vrillent!!! :o). Le Canonnier des Mugiwara étant rompu à cet exercice il allait de soi qu'Oda lui attribuerait l'EPIC FACE DU MANGA, jusque là!

Et dans les parages les jouets comptaient sur lui (à raison) en se promettant de lui être reconnaissant : Dagama (la richesse), Hajrudin (un géant de plus à compter parmi ses alliers, Cavendish ( renoncer à l'animosité éprouvée à l'encontre de son capitaine). Soit de fameux prix! S'ils savaient dans quelles circonstances Usopp vient de les obliger! 9_9 Façon Baggy le Clown!

 


 

 

ps : Très porté bon, bon dans ce post et certains qui l'auront lu en ont peut-être eu jusqu'à/jusque là! Je dirais que le 1er tic me vient d'une visite de Tamago qui passait par là, les 2nd le visage "Tabasqué" d'Usopp a relevé la sauce et altéré mes sens, tous ensemble : mon regard s'est brouillé (la vue), mes narines se sont dilatées (l'odorat), j'étais devenu sourd (l'ouïe), ma gorge et donc ma langue était déployés (le goût), je ne savais plus où j'étais physiquement (le toucher). Bref, PTDR la tronche d'Usopp! Elle m'a mis H.S, voir K.O! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdrr mais c'est quoi cette dernière double page complètement WTF ??

 

 

Bref, le flashback de Kyros était plutôt cool, on entre enfin dans la dernière ligne droite avec la libération imminente des combattants et civils transformés en jouets.

Le Colisée va s'effondrer sous les coups de Burgess, et j'imagine que ça va permettre à tous les ex-jouets et combattants de s'évader aussi.

 

Bref, tout est mis en place pour un bordel pas possible, parfait pour terminer cet arc.

 

Un assez bon chapitre dans son ensemble, bien aidé par la dernière page absurdement importante.

Du grand Ussop.

 

Et aussi content qu'il y ait un chapitre la semaine prochaine !! ^^

 

Allez, vive Ussop !

Vive Kyros !

Vive Sugar !

Vive One Piece !

Vive le tatabasco !

 

 

Ma note : 14/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, aussi:Étant moi-même un gros fan d'Usopp, je m'insurge contre contre cette vision réductrice du personnage. Si Badass-Usopp il doit y avoir, ce sera pour les derniers arcs du manga. D'ici là, il continuera d'être en apprentissage et d'en prendre plein la gueule; car c'est ce qui fait son charme et qui le distingue du reste de l'équipage. A un moment faut arrêter de ne jurer que par des persos über-badass, ça déshumanise complètement le récit en plus de ne pas être original pour un sou (je sais bien qu'on parle de shonens, mais quand même...). 

 

Sauf qu'Usopp n'a rien fait. La petite progression du personnage dans le dernier chapitre ne sert finalement à rien. Je ne veut pas d'un Usopp badass, mais d'un Usopp sinon utile (puisque visiblement, c'est trop lui demander) du moins traité avec un minimum de sérieux. Là, on est à des années lumières du Usopp de d'Alabasta ou de Thriller Bark : dans ces deux cas, Usopp nous montrait quelque chose de vraiment bon dans ses combats : il était de loin le plus faible, pourtant ses prestations en faisaient un personnage attachant.

 

A Alabasta il mène un combat très sérieux, et en dépit de toutes les difficultés, se relève pour combattre et gagne grâce à son intelligence et son courage dans les pires circonstances. A Thriller Bark, dans un combat qui mélange l’humoristique et le sérieux, il bat Perona, une fois de plus avec un mélange de courage face aux pires circonstances et sa ruse. A Dressrosa, il se fait rosser comme un bleu et il perd parce que Sugar est une andouille émotive. Wahou. C'est ça le problème : pas qu'il n'est pas tenu tête à un Ace et à une acolyte de première importance de Doflamingo. Le problème c'est que Sugar perd mais que Usopp ne gagne pas. Dans le présent cas, il aurait suffit que Sugar face manger le Tatabasco à n'importe quel nain pour les moquer et qu'elle tombe dans les pommes en voyant le nabot faire une tronche aussi hideuse que celle d'Usopp. Ou mieux, Oda aurait pu rendre Usopp vraiment utile, de manière simple et absolument pas "badass".

 

Exemple simple : Usopp attaque et balance de la fumée pour décontenancer Sugar et Trébol puis tire sur la main de la première, qui lâche le Tatabasco, qu'Usopp arrive à ramasser dans la confusion, et qu'il tire... vers le tas de raison de Sugar. Avec ses compétences, il arrive à l'y placer sans tout faire tomber, sauf peut être un seul raisin. Il est ensuite vaincu par Trabol et Sugar. Ceux-ci se moquent de lui et Sugar pioche parmi ses raisons... la boule de Tatabasco. Pouf, tous les problèmes sont réglés : Usopp parvient à faire quelque chose et se rachète de sa lâcheté des chapitres précédents sans renverser les échelles de puissance, puisqu'il n'a vaincu personne par la force brute, mais encore une fois grâce à son intelligence, son courage face à l'adversité et ses stratégies.

 

Mais dans ce chapitre, c'est Sugar qui se met K.O toute seule, Usopp n'étant là que pour être le guignol minable de service, et je ne trouve ça intéressant pour aucun des protagonistes de la scène, parce qu'aucun n'en sort grandit. Bref, une des très rares fois où Oda commet à mon sens une énorme faute de gout. Même devant Ener (vous savez, le Logia monstrueusement puissant de l'arc Skypea) il fait une bien meilleure prestation que celle-ci quand il se rend sur l'Arche Maxim, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre tres bon, sinon un peu bref a mon gout, d'ou la difficulté pour Oda de resumer autant de plan different en un seul chap.

 

Je ne m'eterniserai pas sur des points tres developpés deja par nos amis forumeurs, mais plus dans le changement progressif qu'Oda met en place.

La ou il etait souvent fort probable que Sanji permette aux mugis ce genre de renversement de situation, la, la tache a ete confié au simple "humain" de l'equipage.

 

Cest ce resumé qui me permet de dire, que justement Ussopp assume d'avantage de responsabilités, certes tres difficilement , mais ce qui compte cest que le boulot soit fait.

 

J'ai toujours apprecié ussopp, et ca lacheté ne doit pas etre pris comme un signe de régression (desole j'sais pas si je l'ai bien ecris :)edit kecha: Non justement. Utilise un peu le correcteur automatique si possible, ça aide :)), je pense qu'elle fera toujours parti du personnage, meme lorsqu'il se verra obligé d'affronter de plus gros morceaux.

 

Edit: desole pour l'orthographe, j'ai utilisé mon portable pour poster, et cest vraiment galere d'utiliser toutes les fonctionalités du fofo, je ferai gaf la prochaine fois.

Merci d'avoir rectifier

 

Bref, du bon One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jambe en moins, tout porte à croire que peut être le mera mera sera finalement pour Kyros afin qu'il reste dans l'ile pour la protéger après et créer une jambe artificiel en feu  ;) en tout cas, je pense pas qu'il pourra faire quelque chose à Doflamingo vu que l'écart entre les deux doit être phénoménal quand même...

 

A l'inverse de la jambe de glace de Aokiji, si quelqu'un possédait le Mera Mera cela ne lui permettrait en aucun cas de pouvoir se créer une jambe de feu pour pouvoir se tenir debout.N'oublions pas que le feu est un élément qui ne permet pas cela, ça revient à marcher avec une jambe dans le vide.

 

Enfin, cela est une déception on aurait pu voir le niveau du meilleur combattant du colisée à son maximum mais la perte de sa jambe, enlève vraiment de l’intérêt de ce coté.

 

Mais, je le vois bien s'occuper de certains cadres de la Donquichotte Family, pour nous montrer un peu son niveau même si, je ne vois pas comment cela va se dérouler car il ne s'est jamais battu sans sa jambe dans son véritable corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vive Ussop !

Vive Kyros !

Vive Sugar !

Vive One Piece !

Vive le tatabasco !

 

T'as oublié La Chèvre ???

 

Très bon chapitre

 

Le flash back (très bien réalisé au passage) m'a beaucoup touché, le sort a vraiment été cruel pour Kyros, et j'espère qu'il va trouver un nouvel espoir en Luffy.

 

Le reste du chapitre est également très bon, je pense que l'on est en train d'atteindre le climax de cet arc. Quant à la dernière partie avec Usopp, c'était très inattendu et c'est ça qui est good dans One Piece  8) Quoiqu'on puisse en dire, c'est Usopp qui a mis Sugar dans les vappes, la chance a aussi son importance dans un combat, et pour moi, du moment qu'il est allé se battre courageusement, il a prouvé sa valeur, pas de soucis.

 

Pour autant, pas d'inquiétudes à avoir quant à Doflamingo, le bougre doit avoir encore plusieurs cartes dans son jeu.

 

Pour finir, je pense que la semaine prochaine on aura des surprises de taille quant aux personnes emprisonnées dans les jouets. Pourquoi pas Moria effectivement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon chapitre... jusqu'à ce que je vois la fin  :(

Au début j'étais pas très emballé du flashback de Kyros, mais omg qu'il est bien foutu, j'ai trouvé ça émouvant, Scarlett qui aime tellement Kyros qu'elle feinte sa mort pour pouvoir vivre caché avec lui, et qui est l'homme le plus heureux du monde grâce à la naissance de Rebecca, par contre un peu dommage qu'on en sache pas plus de ce qu'il a fait, il a tué des hommes plus jeune qui s'en sont pris à ses proches mais je sais pas, le dernier chap on le voyait pleurer devant une tombe et la on voit quand même qu'il a des regrets sur son passé à tel point qu'il n'ose toucher sa fille pour ne pas la salir et en portant des gants. Le pire c'est la fin ou la femme de sa vie meurt dans l'ignorance la plus totale  :'( même l'amour n'a pu lui permettre de ne pas oublier son amour, pauvre Kyros  :'(

 

Bon la déception reste la fin, en tout cas pour moi, je m'attendais à un fight d'Ussop, il a été neutralisé malheureusement mais la franchement c'est quoi cette défaite en mousse? Quand on voit dans le FB que Kyros tranche sa jambe pour attaquer Dofla, elle intervient pour le transformer en jouet sans crainte, la parce qu'il tire une tronche et gueule elle fini HS sans contact ? ça fait franchement léger je trouve, elle avait une bonne défense face au Tontatta, donc perdre comme ça mouais mouais mouais.... A la rigueur si Ussop avait feinté des le début pour lui porter un coup décisif j'aurai mieux apprécié. J'attends plus rien de ce perso, au pire maintenant qu'elle a perdu, peut être qui saiiiit on aura un Ussop vs Trebol d'anthologie mais bon vu les derniers chap sur lui ça m'étonnerait.

 

Bon maintenant que Sugar est vaincu, on va pouvoir passer au chose sérieuse surtout qu'on a rien vu de Kyros Vs Dofla étant donné qu'il a été vaincu assez rapidement, peut être qu'on aura un round 1 avec lui et luffy au round 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Alors... que dire sur ce chapitre.

J'ai mis Bon, mais c'est assez mitigé en fait.

Le chapitre peut très bien se prendre un mauvais pour la fin et un très bon pour tout le reste en fait.

 

 

Les bons côtés :

 

 

- Flashback Kyros, le personnage est super attachant, j'aime beaucoup sa relation avec Scarlett, par contre je trouve ça dommage que Scarlett ne soit pas assez développé notamment sa relation avec Rebecca, bon je suppose qu'Oda veut surtout appuyer sur le Rebecca/Kyros.

J'ai trouvé la fin super triste avec Kyros qui voit sa femme mourir sans pouvoir rien ressentir au touché et avec ne femme qui l'a totalement oublié.

La scène ou il se coupe la jambe est aussi assez marquante, c'est vraiment rare de voir ce genre de blessures dans One piece, c'est bien et ça rend vraiment Kyros Badass, j'aimerais bien qu'il se dirige à présent vers Diamante et qu'il venge sa femme.

 

 

Diamante est totalement ridicule dans ce chapitre; un vrai méchant ne se glorifie pas pour avoir tué une jeune femme sans défense, ça sent la fin pour ce personnage qui va surement se faire défoncer la gueule.

J'attends la suite du tournoi.

 

 

Maintenant... les mauvais côtés du chapitre (Un très gros problème pour moi) :

La partie sur Ussop mais mon dieu.

Je ne peux vraiment pas défendre cette scène, c'est du n'importe quoi, je me plains souvent des incohérences de FT, mais là c'est même plus une incohérence, c'est du n'importe quoi.

 

 

Déjà Sugar qui s'évanouit à une grimace ?

C'est bien gentil ça, mais à quelques pages de la fin on voit une Sugar qui garde totalement son sang froid face à un gars qui se tranche la jambe, je sais pas moi, quand tu restes calmes devant ce genre de scène je pense que les petites grimaces de ce genre ne te font rien du tout.

De plus, si Oda voulait vraiment en finir vite, pourquoi ne pas avoir rallongé la diversion de Robin pour Trebol et faire OS Sugar par une attaque de Ussop ? On aurait eut le même résultat et aussi vite.

 

 

Après, cette scène est très mauvaise, mais bizarrement, comme je m'attendais à rien à part le fait qu'Oda passe ce moment très vite, je suis plutôt satisfait que cette partie de l'arc soit terminé (Parce qu'elle était assez inintéressante), du coup, c'est très mauvais, mais comme on va passer aux choses sérieuses ça "passe" (Même si la débilité de la scène me dérange assez au niveau de la cohérence de l'arc, si on passe des moments comme ça alors Kaido pourrait très bien se faire tuer en glissant sur une flaque et en se noyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce genre de chapitre, on avance rapidement dans l'histoire sans bâcler pour autant. Le flash back est propre, clair et efficace, on en demandais pas plus. On arrive à l'instant ou Mr. Soldat abandonne tout espoir que le stratégie SOP fonctionne, on voit Franky, Usopp hors service. Du coup je me dis bon OK c'est pas mal qu'en fait Usopp se fasse réellement éclater, sa lui enlève rien. Et la gros moment de bonheur quand Sugar lui file le tabasco, franchement je m'y attendais pas du tout, et c'est ça vraiment que j'adore, être toujours aussi surpris par Oda et ses propositions de scénario hors du commun.

Pas mal de post sur le forum trouve le chapitre moyen à cause de la dernière page, moi je trouve que c'est un "***" de chapitre grâce à la dernière page, une sorte de cerise sur le gâteau. Du coup je trouve ça un peu étrange de pas avoir vu de transformation d'aucun jouet dans la dernière page. Même pas sur une case, j'espère que mettre Sugar KO à bien fait le taf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le malaise de Sugar il est vrai qu'il y a contraste avec l'aplomb montré devant Kyros se coupant la jambe! A sa décharge la tête que tire Usopp est tellement WTF (ses yeux son vrillés, du jamais vu dans l'histoire des Tronches Mythiques de One Piece)!

J'avoue de mon côté qu'à défaut d'avoir perdu connaissance je gisais sur le sol en me tenant les côtes! L'opération tête de choc avait fonctionné sur moi! ;D

 


 

 

[shadow=grey,right]édit :[/shadow] La face d'Usopp est tellement grandiose qu'il a obscurci, en ce qui me concerne, un visage éberlué classique (celui de Sugar en l'occurrence)! Sa réaction à côté m'a paru anodine alors qu'elle rendre dans le registre avec celles d'Ener, de Perona, de Jinbei, du répertoire de César (gros concurrent d'Usopp), de Luffy, etc.

Bref Nez-sop a revisité le genre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens commenter un chapitre pour l'une des premières fois car j'ai été vraiment surpris par le choix d'Oda sur ce coup là (pour le combat d'Usopp) et d'autant plus surpris en lisant les commentaires sur ce chapitre.

 

Déjà, j'ai trouvé le flash back vraiment génial. Court mais intense et ya de l'émotion et de la pitié pour le sort de Kyros. Bref gros +.

 

La défaite de franky ne me dérange pas du tout. Déjà parce que c amontre qu'il est pas invincible (et encore moins sans son gros robot) et aussi parce qu'il va clairement y avoir un boxon monstre avec les jouets qui aurait interrompu le combat de tte façon.

 

Par contre, la défaite d'usopp... je n'ai clairement pas reconnu ce que je voyais comme l'esprit de one piece (contrairement à ce que disent certains). L'évanouissement de Sugar, c'est quand même censé être le gros évènement de l'arc, l'étincelle qui met le feu aux poudres, la fin de l'empire de DF bref le gros truc .. et c'est causé par un gag sorti de nulle part. Alors certes, ce gag surprend, personne ne s'y attendait, mais pour ma part je trouve que c'est loin d'être satisfaisant et ce n'est pas ce à quoi nous avait habitué Oda.

 

Usopp est un de mes persos préférés car je trouvais que son caractère et la façon dont Oda le traitait symbolisait bien l'esprit de One piece à savoir délirer et vivre pleinement mais être sérieux quand il le faut vraiment et qu'on ne doit pas reculer (bref l'esprit shonen). Les rares moments classes où Usopp étaient sérieux (alabasta, combat contre luffy, snip à enias lobby..) Oda ne mettait plus de gag pour bien montrer cela, pour insister sur sa détermination (tout du moins c'est comme ca que je le ressentais) et là Usopp revient après avoir fuit, passe en mode sérieux, déterminé a au moins essayé de se battre et ... est complètement décribilisé, ramené au rôle de bouffon par cette tête finale. Alors oui, cela aurait été complètement illogique qu'il ne se fasse pas démonter, mais bon une stratégie ou un piège pour qu'il finisse par envoyer ("sniper") le tabasco dans la bouche de sugar ca aurait peut être été moins surprenant mais ca aurait je pense pu être une de ses scènes classes à lire où les émotions des persos sont si bien rendus et transmises et ça aurait beaucoup plus collé à mon sens à ce point tournant de l'arc.

 

Bon c'est un gros pavé et ya de grandes chances que ce soit mon côté supporter d'Usopp qui me fasse dire tout ça mais c'est frustrant de ne voir qu'un gag à ce moment si important et Usopp rabaissé à beaucoup plus bas que d'habitude..

 

J'ai donc voté Mauvais malgré un excellent flashback et un très bon personnage de Kyros .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture de la VF, je trouve le chapitre bon, malgré un mauvais point.

 

Non pas la fin, mais le flashback que je trouve trop court  :-\

On a pas trop le temps de s'attacher au personnage, j'aurais aimé un développement plus long histoire de le voir plus combattre de développer plus sa relation avec Doldo vu qu'il semble l'avoir entraîné.

Bref y'avait moyen de faire un truc plus consistant c'est vraiment trop court pour moi même si ça reste très bon.

 

 

Après retour au présent, pour Franky on voit pas le combat mais vu qu'il y'a les random marines d'un coté et la DF de l'autre, j'imagine que les random marine ont acculé Franky en lui tirant dessus et Machvise/Senor Pink/Dellinger ont du profité de ça pour lui porter une attaque combiné et fatale.

Encore une fois comme je le disais ce matin, Franky ne semble pas tranché, donc Oda n'a décidément pas envie de mettre un VA en valeur...

Le seul VA mis un peu en valeur avant son OS habituel fut Vergo mais c'était un pirate au final donc ça compte pas  :-\

 

 

Du coté de Ussop rien à dire de plus par rapport à ce matin, j'aime vraiment beaucoup la scène  :D

 

Par contre à bien embrouillé mes prédictions, du coup je ne me risque plus à prévoir les combats et j'attend de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha des barres la double page  ;D !

 

Chapitre moyen dans l'ensemble, assez choqué de voir Franky se faire péter la gueule à ce point  :o, je le pensait bien plus fort que ça...

La double page ce passe de commentaire les gars, c'est OP et dans chaque combat d'Ussop ya ce genre de connerie... Contre Perona/l'homme d'Arlong etc... ses conneries à bases de tabasco, élastiques, œuf, on les connait, c'est bien ça qui fait le charme d'Ussop, c'est ce genre de victoire totalement WTF mais qui nous font taper des barres !

 

Je voir Zoro à fond maintenant  >:( !!! Depuis l'ellipse il se balade et se la pète en toute impunité ! Qu'un ennemie lui donne assez de fil à retordre pour qu'il se bouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shulololo no hiluluk

 

Tu développes des points intéressants quant à Usopp et son évolution; mais tu as, je pense, loupé ce qui faisait que la situation présente est bien une avancée pour Usopp et certainement pas une régression.

Déjà tu dis qu'il n'a rien fait. Je ne suis pas du tout d'accord. Ne rien faire aurait été de se barrer et de laisser les tonttatas dans la merde. La situation présente est plus un foirage sauvé in-extrémis par un concours de circonstances (je refuse de parler de deus ex machina pour les raisons évoqués dans mon post précédent). Usopp a tenté, Usopp a échoué. Maintenant, pourquoi a-t-il échoué? revenons sur les différentes confrontations que tu évoque:

 

-Déjà, pour Alabasta, Skypiea et Enies Lobby; Usopp n'était pas seul dans ses combats. Il pouvait donc s'appuyer sur ses camarades pour mettre en place ses stratégies ou tout simplement pour prendre un surplus de courage(l'importance de Chopper à Alabasta n'est pas à minimiser, de même que celle de Sanji à Skypiea).

-Quand il se retrouve seul à combattre, Usopp use et abuse de mensonges, feintes et autres mascarades. Lorsqu'il a vaincu Chu, son premier véritable adversaire, il l'a fait en feintant sur ses projectiles (avec une bouteille d'alcool), sans parler du fait que Chu le sous-estimait clairement durant le combat (et je ne parle même pas du Usopp Wagomu :P).

Avec Perona, rebelote. Au delà de l'immunité naturelle du canonnier aux attaques psychologiques (là pour le coup c'est un vrai deus ex machina), il suffit de voir la transformation en Sogeking (sacré power-up alors qu'il ne fait que se mentir à lui même) ou encore le coup de grâce avec le golden hammer gonflable pour comprendre que le Usopp d'alors n'avait aucune puissance de feu véritable, c'est au bluff qu'il a vaincu.

 

Or, dans cet arc, il finit par ne disposer ni de soutien (Robin transformée et donc oubliée, Tontattas capturés par Trebol, boule de tatabasco qui tombe entre les mains de Sugar); ni de recours au bluff, vu qu'il décide de charger sabre au clair car la naïveté des tontattas allait finir par leur être fatale, situation se révélant être un cas de conscience insupportable pour le mugiwara à long nez.

Pour la première fois de sa vie, Usopp a cherché à agir en héros, malgré le fait que c'était du suicide au vu de la différence de puissance (dès le chapitre précédent Usopp se savait mort), il ne pouvait tout simplement plus se contenter de se cacher dans l'étoffe de personnages trop grand pour lui, ses mensonges étant à ses yeux la raison de la souffrance des Tonttatas.

 

Après, on ne va pas se mentir, l’opération SOP aurait pu être une réussite s'il avait pris son courage à deux mains dès le départ, au lieu de chercher à se reposer sur ses alliés. On est nombreux à avoir évoqué un snipe au tabasco direct dans la bouche à Sugar, et Usopp aurait dû en avoir l'idée mais:

-il s'est chié dessus devant le potentiel de Trebol,

-il s'est fait grillé l'initiative par les tontattas qui eux ne se sentaient plus.

 

Aussi, au lieu de parler d'évolution ou de régression, je dirait que l'affrontement contre Trebol et Sugar sera pour Usopp plus une leçon qu'autre chose. Je lui fait confiance pour avoir la lucidité d'avouer cet échec et d'en tirer les conséquences qui s'imposent en travaillant sur lui (un débriefing avec Zoro ne saura lui faire du mal par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un ici a-t-il relevé que Trebol va parfaitement bien cette semaine, pas de séquelles? Pour rappel (si nécessaire) le chapitre précédent le montrait coupé en 2 par la feuille-shuriken d'Usopp!

J'en déduis que le fruit de la colle serait donc un logia!? (vues les diverses déformations c'était suggéré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très plaisant.

 

Le passé de Kyros est émouvant, assurément l’un des meilleurs flash-back depuis l’ellipse.

 

Sabo semble gérer Burgess, le développement du combat reste pour le moment assez léger, wait and see.

 

Franky K.O, mais en somme il y a une certaine logique, compte tenu du nombre d’adversaire.

 

Diamante et sa cruauté à faire réagir Bartoloméo, on peut s’attendre à une nouvelle détermination de Rebecca ?

 

Enfin Ussop ou plutôt Sugar qui a commis la faute impardonnable, elle a sous-estimé les effets du tatabasco ! Le piment à fait son effet d’une manière totalement imprévisible mais le résultat voulu est identique : faire perdre connaissance Sugar en l'effrayant. On a connu la victoire par pessimisme, on connait désormais la victoire par la frayeur !  ;)

 

Un autre point intéressant à souligner c’est la réaction de Dofla’ concernant Sugar "Trebol envoie Sugar au palais" comme s’il a avait anticipé quelque chose……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 17 le chapitre était très bon , page 18-19 il devient bon.

 

Rien a dire sur le flashback de Kyros, peut etre un des meilleurs FB de Oda, tout y est, héroisme, amour, joie cruauté, tristesse, regret... Belle maitrise d'Oda, bien animé ca peut donner un énorme épisode Kleenex.

 

Voir Kyros et sa relation avec les gens, voir le roi gaga et qui autorise cette relation, voir Kryos mettre sa vie en jeu sans aucun remord (persuadé qu'il aurait tranché dofla...), et ensuite le fait de devenir jouer et donc d'etre oublier de tout le monde pour finir par la mort de Scarlette... impuissant.

 

Je sais pas si Oda aura le grand de faire battre Dofla par Kyros, ou donner le 1er coup qui le fera saigner ou le coup final, ca serait tellement bon.

 

La suite est bonne, Rebecca qui apprend que Diamante est l'assassin de sa mère, Franky qui mange cher (mais pour moi il en rajoute pour gagner du temps) et Ussop capturer face a la cruauté de Sugar...

 

Et puis après Oda fait du Oda, mettre KO car elle voit une tete de Ussop stop quoi, donc tout les jouets vont redevenir normal et ca va basculer toute la bataille avec ça? Si c'était le plan de départ ok... sauf que la non, et faut pas sortir que Sugar a fait une faute, quand Oda en fait trop faut le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...