Aller au contenu

One Piece Chapitre 742


Lado
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum.. Spoil quand tu nous tiens.

 

Alors Franky c'est fait marraver la tronche? Eh beh, c'est pas quelques choses qui se fait tous les jours.

Je vois bien un coup de traitre qui l'a mis à terre.

 

Fin bon, opération SOP réussis. Donc tout le monde redevient normale.. Donc les pirates transformés aussi.. Ils vont tous se diriger vers Dofflamingo..

 

Je n'aime pas la tournure que prennent les évênements.. Dofflamingo est en train de perdre d'une manière qui me déplait..

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de grande résistance de la part de toute l'équipe de Doffla.. Fin bon, ce n'est qu'un ressentit..

 

Quand je vois la marine tenir tête à Barbe Blanche et que je compare l'équipe Doffla et l'équipe Luffy au niveau des figth, j'ai l'impression qu'il manque un truc..

 

Fin bon, je verrai demain si mon ressentis reste le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil plutot sympa

Usop ko, on pouvait s'y attendre, du moment que l'operation est un succes.

Pour les hypotheses sur le cpo,

Il me semble qu'ils sont venus sur l'ile juste pour dementir la demission de Df et je ne pense pas qu'on les revoie dans cet arc.

Vivement demain pour les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme prévu

 

Selon la construction des chapitres , si on continue sur le Flashback de Kyros , ça devrait amener sur Ussop qui réussi a évanouir Sugar pour que Kyros reprenne sa forme a la fin du flashback / chapitre .

 

Maintenant le plan SOP réussi tout les jouets de la tour de controle vont redevenir c'qu'ils étaient , ce qui nous fait une petite armée redevable envers Ussop , en espérant que Cavendish ne soit pas très loin ( et qu'Hakuba encore moins ^^ ) .

 

Malgré sa phase pisseuse et qu'il s'est fait marbrer ( selon le spoil ) , Ussop a fait son taf , comme dit Doffy , Sugar et les jouets sont le coeur des ténebres du pays . On est maintenant dans la dernière ligne droite .

 

J'espère voir au moins une page ou quelques cases  sur la défaite de Franky ( au moins le coup de grace ) .

 

Ce qui m'étonne vraiment par contre serait la défaite de Francky, lui qui faisait face à deux membres de l'équipage de DF sur punk hasard !

 

Lui ET ( ou dans ) le général shogun , c'est pas tout a fait la meme chose .

 

J'espère également qu'on aura pas un Diamante qui révelera a Rebecca que c'est le meurtrier de sa mère et nous retrouver avec une Rebecca qui fasse péter le HDR ou un power up de folie qui exploserait Diamante ( please Oda , pas ça  ) .

 

Tout les à-côtés ont pris fin , maintenant place aux fight  8) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapter 742 I will always be near you

cover: Robin relaxing a midst sleeping alpacas

 

Kyros has reached 3000 victories in 9 years.

He even defeated the mysterious gladiator Ricky.

 

Kyros went easy on Ricky, realizing Ricky was his teacher and lord, king Riku.

Riku invites Ricky to leave the coliseum as he has work for him.

 

A year later, Kyros is promoted to commander of the royal Riku army.

He is popular with the people, but princess Scarlet denounces him a killer, and complains he is unfit to lead an army.

10 year old Viola uses her eye power to defend Kyros, but Scarlet tells her to stop reading into his filthy mind.

She orders him to stay away from herself and her sister.

 

But when Scarlet was kidnapped by pirates, Kyros saved her.

He apologizes for touching her, but she cries and hugs Kyros telling him how frightened she was.

Soon the two fall for each other.

 

However, Riku tells them the world will not welcome the two getting together.

Scarlet is adamant she will be with Kyros, that she fakes her own death to the public.

As the public morns, Riku tells Scarlet and Kyros he wouldn't have forgiven this is it was anyone else but Kyros.

 

The two live outside the kingdom in the flower fields, and have a daughter.

King Riku and Viola visits their house often, and welcomes the newborn.

Kyros tells his daughter, Rebecca, that he will always be near her.

 

But tragedy hits the family.

On the fateful day, Kyros heads to the burning palace, leaving Scarlet and Rebecca behind.

He tells them to meet him at the Red Flower Garden if anything was to happen.

 

Kyros confronts Doflamingo, who is holding the king captive by him.

The Donquixote family managed to shackle Kyros with a seastone chain, although he is not a Devil Fruit user.

Dofla tells him to join his side, and that old royalty will all perish today.

Dofla tells him he already sent his men to dispose your wife and daughter.

(I don't think that's a very good recruiting tactic, Dofla)

 

As he tries to execute Riku in front of him, Kyros cuts his own legs off to free himself from the shackles, and saves the king.

But he is turned into a toy soldier in the process. He carries the king and flees on one leg.

He saves Scarlet and Viola from the chasing pirates, and tells them to wait at the promised place.

 

But they have no memories of him anymore, and doesn't head to the red flower garden.

Scarlet is shot and killed in front of his eyes by Diamante.

He screams out his wife's name, and carriers her body out of the city.

 

Flashback ends

 

As the soldier snaps out of it, Viola sees Gladius and goons coming up the stairs.

He realized he's been duped by a fake Doflamingo.

Kyros realizes if they're gonna end up fighting him here, might as well surprise attack Doflamingo.

 

 

Meanwhile in Colisseum, the cracks from Burgess' attacks are reaching the underground.

Sabo continues to dodge Burgess' attacks, and smiles "good, good".

(implying, the structural damages Jesus Burgess is causing is beneficial to him)

 

Diamante tells Rebecca that he is the one that shot Scarlet to death, and Rebecca crumbles on her knees.

Barto complains his physical barriers is pointless if words are what's defeating her

 

At the toy house, Franky is beaten and on the ground against combined Senior Pink, Mach Vice, and the marines.

He believes Usopp is capable, and trusts he will cause the panic.

 

Underground, the Tontattas are chanting Usoland

The toys think to themselves, if Usopp pulls this off he will be their hero, and they will follow him.

Even Cavendish says he won't go after Luffy anymore if they can save him from being a toy.

 

After much explosions, Usopp is down. He is unconscious beaten, and trapped in sticky.

Sugar pulls out the "poison grape" (the tatababasco) and shoves it down Usopp's mouth. She thinks it'll kill him.

The moment Usopp gulps down the grape, his eyees and tongue shoots out like tentacles, as he screams.

Sugar puts on the Enel-faced-Perona-face, as she screams in the horrible site.

Trebol tells her to get a hold of herself, but despite his cries, Sugar foams at the mouth and loses consciousness... !!

 

End of chapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kyros ............ 8)  Déterminé le gars , il s'est coupé la/les jambe(s)  :o .

 

Sabo a l'air de gérer Burgess easy  8) .

 

J'ai flipper quand j'ai lu que Diamante affranchi Rebecca sur la mort de sa mère ....

 

Franky se serait donc fait poutrer par 2 sbires de Doffy + les marines ( Bastille ? ) .

 

J'ai vraiment hate de voir la dernière partie et les epic face d'Ussop et de Chukky ( jolie contre pied d'Oda  ;D ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kyros est vraiment charismatique !  le petit flashback de sa romance n'est pas mal venue ..

bizare our francky a mon avis il vas nous sortit un truc du chapeau fissa-fissa ou bénéficier d'une aide extérieur ( samourai évadé)

 

Enfin pour ussop si j'ai bien capté sugar se faire os par son haleine en déplaise à beaucoup usopp est et resteras ce looser magnifique ! ET TANT MIEUX 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie pauvre Franky, il s'est fait renversé par le nombre...

 

Par contre Bastille semble pas être intervenu vu que Franky semble pas tranché...

Dommage Oda aurait pu mettre un VA en valeur ça aurait pas fait de mal...

Kinemon va peut être venir le sauver vu qu'il combat pas Gladius du coup.

 

FB sympa mais trop court.

 

Sabo qui s'amuse avec Burgess 8)

 

la fin est bien marrante, Trebol est foutu par contre il va se prendre tout les jouets redevenu humain en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ussop qui s'enfuie et qui revient, c'est sa personnalité, même si on aurai pu espérer une évolution après ces deux ans. Mais ok j'accepte

 

Qu'il soit défait, ça ne m'étonne pas non plus. Il est face à des adversaire difficile et Ussop n'est pas non plus le plus fort de l'équipage. Je m'attendais a un assaut suicide pour placer ces billes/plantes et vaincre Sugar à retardement grâce à cela.

 

Mais non là, il ai purement et simplement vaincu, comme un gros looser. et il assomme Sugar à cause d'un gros WTF complétement indépendant de sa volonté.

 

Ce chapitre m'a achevé, ça me fait me ranger du coté de ceux qui sont complétement déçu par Ussop. Aucune gloire, aucun mérite, un looser qui décrédibilise l'équipe de Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF !! Usopp quoi , sérieux c'est quoi ce truc ??

 

Il va falloir se dire que Oda veut garder le coté clownesque du personnage jusqu'au bout ...

 

Le mec qui va devenir héro malgré lui, et à coup sur il dira qu'il a fait exprés et que c'était son plan.

 

C'est sur que c'est frustrant de voir ce personnage toujours à la traine, mais au final je me dis que c'est peut être pas plu mal, c'est lui il est comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup aimé ce chapitre,

 

bizarement même si on en est a un point ou je souhaite voir l'histoire avancer et le rythme s'accelérer, j'ai vraiment beaucoup aimé le flashback de kuros. c'est assez horrible ce qu'il a vécu quand même .... Je sais pas trop comment il va se débrouiller avec une seule jambe pour se battre, mais j'espère vraiment qu'il va pouvoir se déchainer et distribuer quelques coups d'épée bien placés.

 

j'aurais bien aimé voir bartholoméo se battre pour de vrai et pas uniquement protéger rebecca aussi ;)

 

sinon pour ussop, EPIC FACE qui est pour moi dans le top 3 avec ENER et bartholoméo  :) autant je suis d'accord que faire de lui un eternel looser est un peu frustrant a la longue, en principe, mais dans les faits je me lasserai pas de voir ce genre de situations !

 

pour le prochain chap, un petit cavendish VS trebol ca pourrai être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première fois depuis que je li ce manga je trouve un chapitre mauvais... :(

 

je trouvait tout le chapitre bien, le flash back, le scenario parfait.

franky a perdu, c'est pas grave il affronte une armé, un VA, et deux de la dofla family.

Ussop a perdu, c'est pas grave non plus.. il affronte un as tous comme pica (zoro a des difficultés avec lui), law (battu un VA) et diamante.

 

mais que sugar perde avec cette connerie.... non non non! ça sa passe pas!

 

ce type de combat passe pour perona, c'est drole et puis ce n'ai que un combat.

mais la sugar est la clef de cette arc! en la battant tout va basculer curos va pouvoir se battre avec luffy face a dofla, les jouets pirates vont pouvoir affronter/éliminer un as.

l'amiral va comprendre ce que dofla est une vrais pourriture!

 

 

j'aime bien le sens de l'humour de Oda, mais y'a des moment ou je pense il faudrait pas mélanger tout

(c'est mon avis en tout cas)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

J'ai l'impression d'avoir lu l'un des meilleurs "flashback" d'OP. Kyros est complètement charismatique et déterminé jusqu'au bout.

La romance entre lui et Scarlett est très bien venue et bien exploitée je trouve. Tout comme, sa décision d'affronter la famille Donquixote quel qu'en soit le moyen.

 

Sabo a l'air de gérer comme il faut Burgess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on dit de Rebecca qu'elle ressemble a Nami , que dire de Scarlet . Sympa la suite du Flashback , on apprend qui a infligé la seul blessure de Kyros en 3000 combats , son élève et roi ( et beau père ) ... Mmmouais ça casse un peu la légende mais bon .

 

Séquence " badasserie " avec Kyros qui se coupe la jambe  8) et émotion avec sa femme qui meurt dans ses bras sans savoir qui il est  :'(. J'pense qu'on en a fini avec flashback ( a moins qu'on revienne sur Doffy ) .

 

Sabo qui manipule Burgess a son insu mais pourquoi faire ? Surement libérer ceux de la décharge . Par contre Diamante ......... Ces actions volent bas ( ils rampent meme : poutre du random , se fait briser sa lame par Sabo , étale Rebecca et ............................. Fait le méchant ( ne te repete né moi qui né tuer ta mere  :-* ) . Barto aussi s'impatiente  ;D .

 

J'compte pas les marines ( 10 dourikis ) vu que Bastille n'a pas eu l'air d'y avoir participé mais Franky s'est fait marbrer violemment là quand meme par les 2 bouboules .

 

Dommages qu'Oda a éclipsé ce  fight ainsi que celui d'Ussop ( un des jouetes parle de gros combat ) .

 

Ptdr la dernière page  ;D .

 

Bon chapitre .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excepté cette dernière page, le chapitre est très bon, le fb est bien foutu, c'est sympa, rapide, juste ce qu'il faut, pour le reste tout avance pour que l'on approche du moment clé, le trio mené par Luffy est sur le point d'être découvert, Francky a perdu, tous les jouets sont pret à passer à l'action dès la défaite de Sugar, bref, tout est là, on y approche. Ussop y va donc en mode suicide, il a plus rien derrière...et voilà, c'te drame...pour le coup je pense sincèrement qu'Oda n'avait plus d'idée pour se sortir de son bordel, il a foutu Robin out et laissé Ussop seul, il aurait pu tenter un coup de snipe de loin, mais il voulu absolument du comique...bref, ça vaut un énorme LOL + big fail de la part d'Oda selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'on allait avoir des nouvelles mini aventures mais pas encore, on a Robin qui raconte une histoire à Serge le lama et ses amis.

 

Surpris par le FB qui est bon, le meilleur de l'arc pour le moment.

 

Diamante révéle qu'il a tué la mère de Rebecca, elle va peut être se transformé en Super Sayen et le battre au moins elle aura servi à quelque chose.

 

Franky HS, il n'était pas dans une situation facile il était face à plusieurs ennemis, il aurait pu au moins battre 1 membre de la Donquixote Familly.

 

Et le moment le plus WTF du manga, Ussop qui bat Sugar à cause de sa mauvaise haleine en tout cas la page est très drole. Elle est KO pendant un moment avec Ussop et peut être que l'opération SOP à marcher mais je pense que quand ils vont se réveillé, Ussop et Sugar vont se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum comment dire...

 

  Pour commencer j'ai trouvé le flash back sur Kyros très sympas. Un chapitre c'est peux être court mais c'était amplement suffisant. On a vu d'où venait Kyros, comment il est arrivé au colisée et s'est fait un nom, sa rencontre avec Scarlett et sa transformation en jouet. Il n'était pas nécessaire de développer plus son passé parce que le reste on le connaît via les autres flash-back de l'arc. Un début de chapitre génial qui m'a fait m'attacher au soldat jouet et à son passé tragique.

 

  La deuxième partie par contre là c'est la grosse déception, je m'attendais pas à ce qu'Usopp arrive à se faire Trébol et Sugar en même temps mais j’espérais tout de même un peu plus que ce qui nous est montré dans le chapitre. C'est quoi cette défaite de Sugar qui n'a aucun sens car au final Usopp n'a pas vaincu là fillette grâce à son courage ou même grâce à ses compétences non, juste à cause d'un gros coup de chance. Je suis très déçu que tous les combats de cet arc soit abrégés en quelques pages grand maximum. Je sais pas, c'est comme si l'auteur avait la flemme de dessiner des scènes de combat. Pour appuyer mes dires je vais donner quelques exemples: Brook one shot Jora, le combat contre don chinjao ou l'on a plus de flash back que de combat au final, on ne voit pas grand chose du fight Law vs Dofla - Fujitora etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Le flashback de Kyros est très bon, il n'a pas trainé en longueur. C'est sympa et nouveau un peu de romance de ce genre dans OP. Et que c'est tragique...!

 

Sinon bizarre comment Ussop a battu Sugar ??? C'est vraiment sa mauvaise haleine ? Ou elle a eu peur de sa tronche ? En tout cas tout les jouets redeviennent humains, y en a qui vont aller s'occuper de l'usine sûrement, d'autres comme Cavendish (il veut plus poursuivre les Mugis si il redevient humain, il l'a pensé!) vont sûrement s'occuper de Trebol. Bref ça va être la guerre civile, sous terre et aussi à la surface.

La marine va peut être se ranger dans le camp de Luffy avec ce rebondissement des jouets. Franky sera alors sauvé car les marines vont s'occuper des sbires de Dofla' qui l'ont maravé.

 

Par contre va falloir vraiment éloigner Kyros de Doflamingo car avec Luffy à côté c'est pas équilibré. Mieux vaut qu'il aille au colisé sauver sa fille sinon Diamante la tuera comme il a tué sa femme.

Burgess va détruire le colisé à ce rythme, c'est peut être le but de Sabo.

 

Là on peut dire qu'on est dans la dernière ligne droite de l'arc, la semaine prochaine ça risque d'être un gros gros chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Oda ! Awesome !!!

 

un bon flashback mais sommes toutes assez classique.

par contre la dernière page... j'adore. et c'est bien pour cette raison que one piece est le seul manga que je conserverai en papier. précieusement dans coin, et le relirai avec mes gosses. juste pour retrouver cette sensation, comme un bonbon acidulé sous la langue. ça picote mais c'est si bon.

 

on aurait pu avoir un combat épique entre trebol et ussop, des retournements de situation, un plan badass et une victoire à l'arrache. cela aurait été très bon et réussi mais là encore assez classique.

 

par contre, avoir fait en sorte sur ces derniers chapitres de montrer ussop comme un lâche, permettre aux lecteurs de déverser des tombereaux de fiel sur ce personnage qui n'avance pas, qui est sans charisme pour ensuite le faire revenir dans un sursaut de courage, voire de sacrifice et ainsi redorer son blason, lui laisser une chance de se racheter auprès des lecteurs sceptiques et hostiles pour terminer le plan SOP de cette manière !!!... que dire ? merci Oda d'être différent, d'oser et réaliser ces petits détails qui donnent une saveur si particulière à ton manga.

 

en un mot, j'adore ces deux dernières pages, j'adore être surpris et j'adore l'équipage de one piece car il intègre des loosers, des pervers, des crétins. une place pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez , ceux qui s'attendent à chaque fois à ce que ussop fasse un putin de combat, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au cou.

 

Le principe de one piece, c'est un équipage, où chaque personnage possède sa caractéristique propre, permettant de former un corps complet.

Si tous les membres de l'équipage était des warriors à la zorro , celui ruinerait l'intérêt du manga.

 

Ussop est peut-être le plus couard de tous, mais c'est surement ce qui fait de lui un des personnages les plus dangereux de l'equipage.

 

N'importe quelle ennemi face a ussop baissera sa garde, ce que jamais il ne ferait face a des luffy zorro ou sanji.

Ce personnage est imprévisible, et la où les autres membres de l'equipage ne peuvent intervenir, ussop est là, la même pour l'ensemble de l'équipage selon la situation.

 

Cette troll face est juste épique, Crise d'apoplexie puissance 1000 pour sugar !

Donc avis à vous , fan de one piece, si vous êtes déçu d'un chapitre, ne blâmez pas l'auteur, dites vous juste que vos espérances, vos attentes, et votre façon de concevoir le monde et les gens n'est pas en adéquation avec la philosophie des mugiwaras !

Appréciez les différences, chaque défaut peut se révéler être une grande force.

 

Je parle bien sur pour le manga mais ça marche tout aussi bien dans le monde réel, one piece est juste focalisé la-dessus et il faut savoir lire entre les lignes (enfin entre les bulles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que pas mal de monde.

 

Le flashback est juste parfait, on ressent l'évolution qu'à subi Kyros durant ces années, pour au final sacrifier sa jambe pour protéger le royaume. Sublime. Je me demande aussi comment il va se battre avec une seule jambe lorsqu'il redeviendra humain.

 

Défaite de Franky qui est crédible, vu le nombre de personne autour, mais trop vite expédiée : trois cases, un tiers de page. Pourquoi ne pas avoir consacré, rien qu'une page, pour nous montrer les ennemis luttant un peu pour défaire le cyborg des Mugiwaras, quelques tires, coups d'épées qu'il subi avant un coup de grâce. Ca aurait été largement plus épique.

 

La scène au Colisée est sympa, mais ne sert ici à rien. Sabo s'amuse contre Burguess, on aurait pu faire durer le suspense encore un chapitre, et pourquoi pas consacrer la page à autre chose.

 

Enfin, le point le plus décevant : Usopp. Effectivement il n'allait pas faire un putain de combat, mais de là à ne pas faire de combat y'a de la marge. Bon encore c'est pas le pire, le pire, c'est la manière dont est vaincue Sugar.

Usopp a déjà montré de la bravoure et de la stratégie, il aurait pu ne serait ce que placer un coup. Mais non, c'est son Epic Face qui vient à bout de Sugar, la clef de l'arc. Tout l'arc prend un tournant à cause d'une Epic Face.

Le scénario bascule à cause d'un gag! J'aime les gags de OP, mais quand ils prennent une importance comme ça ça passe pas... A la fin de l'arc, on pourra dire que Doflamingo, un des antagonistes dont le charisme a été construit sur des années, a été vaincu par une Epic Face.

 

Bref, première partie de chapitre très bonne. Et avec un peu de recul, la seconde partie est un beau contre pied d'Oda, prévisible sur le résultat mais pas dans la manière. Seule la défaite trop vite expédiée de Franky n'est pas défendable à mon goût.

 

Pour la suite, les jouets redeviennent tous humains et du côté des Mugis, on va donc avoir un easy win à l'usine. Je ne vois pas Trebol, Bastille et les deux guignols de Pica résister très longtemps face à Chinjao, Cavendish, Hack et tous les combattants du Colisée.

Au Colisée justement, ça sent la victoire de Sabo a plein nez. Limite il va se servir d'un coup de Burguess pour OS Diamante.

Au palais ce sera plus disputé.

 

Avez vous remarqué la manière dont Sugar tombe? Avec des bulles dans la bouche? Ca vous rappelle rien? Moi je dis Haki des Roi pour Usopp! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour apporter une petite précision qui selon moi a son importance : Ussop ne one shoot pas la gamine avec une epic face hein ;) Ce serait un peu nul quand meme et surtout un peu trop calqué sur Peronna ( qui a tout de meme été défaite par tout un peu d'acteur et non une grimace ). Non, La gamine lui fou le poison soporifique dans la bouche, Ussop le CROQUE "bite" puis un jet de gaz soporifique s'échappe de sa bouche et bam ! Elle s'endors ! Cette dernière page est tout à fait logique une fois correctement lu mes amis ;) Sur ce, adios ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...