Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 386


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci infiniment Talisa Maegyr et Sakura pour la version anglaise

 

Même si c'est en japonais, il n'y a pas besoin de parole pour comprendre ce qui se passe. L'avantage c'est que le chapitre de cette semaine devrait satisfaire à peut prêt tout le monde. ;D

 

Les gars nous rêvions vous et moi d'un combat entre Gajil et Torafusa. Bingo

J'avais souhaité voir Natsu contre Tempesta. Bingo

Pour tous ceux dont moi voulais voir une rencontre glacé entre Grey et Silver. Bingo

Un combat qui s'annonce aussi bon qu'équilibré entre Juvia et Ki-su. Bingo

 

Cette semaine Mashima m'a vraiment offert du rêve pour les futurs chapitres

 

Maintenant que j'ai lu la version anglaise, j'aime beaucoup la dernière phrase de Natsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air aussi excellent que la semaine dernière, j'attends la VF pour tout comprendre.

 

Donc Lucy bat Jackal et elle s'évanouit ensuite donc aucune incohérence.

Beau combat entre le Roi des Esprits et Marde, par contre je n'ai pas compris pourquoi il est pétrifié à la fin ?

Retour de tout Fairy Tail et reprise des combats, Neo Minerva est contente de retrouvé Erza.

Et la fin du chapitre annonce surement un excellent a 4VS4 entre Gajeel, Juvia, Grey et Natsu contre le reste de Tartaros, Torufusa, Ki-Su, Silver et Tempesta.

A noté à la fin le titre de la prochaine partie, le père et le fils, un indice sur la relation Grey/Silver ? Si c'est le cas cela voudrait dire que Silver est le fils de Grey car Grey n'a pas l'air de le reconnaitre pour que ça soit son père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grey n'a pas l'air de le reconnaitre pour que ça soit son père.

 

Grey fait tout de même une drôle de tête, comme s'il le reconnaissait. On verra la suite. Possible qu'il soit d'une manière ou d'une autre le fils de Grey, mais ça impliquera sans doute Juvia et un autre voyage dans le temps...

Et on saura peut-être d'où venait le mauvais pressentiment de Juvia.

 

Pour le reste, la pétrification de Marde ne me semble pas très compréhensible. Un contre-coup de l'attaque du roi des esprits ? Qui aurait à la fois libéré les FT et pétrifié Marde ? Autre chose ? A en juger par sa réaction, ce n'est pas un truc que Marde avait prévu, il aurait donc été vaincu. Je me demande à qui il s'adresse avant d'être totalement figé. END ?

 

Du coup, il reste :

 

Torafusa vs Gajil

Tempesta vs Natsu

Grey vs Silver

Ki-Su vs Juvia

Minerva vs Erza

 

et Kiouka vs ?

 

quid de Makarov/Mirajane/Fried/Cana etc. Ce sont des personnages qui ont de la puissance à revendre, mais je ne vois pas qui seraient leurs adversaires. Même si Mirajane est HS, ça en laisse encore un bon paquet.

Faudra faire la liste, en fin d'arc, des ennemis qui auront été tués et de ceux qui auront été épargnés. Je suppose que Silver sera toujours là. Pour les autres, je suis prêt à parier que tous les persos féminins seront encore vivants, même Lamy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la versions ^^

Excellent chapitre comme d'habitude 8)

 

King utilise donc Galaxia Blade pour libérer les Fées, par contre j'me demande si Marde est HS car on le voit pétrifier à la fin. Effet de Galaxia Blade ? Je pense pas qu'il soit écarté de l'arc définitivement mais plutôt un cours instant le temps que le Kyukimon se fasse battre.

 

Du côté de Fairy Tail : Erza débarque et continu son combat contre Minerva. Hâte de voir la conclusion.

Le must reste la fin : Gajeel arrive et sauve Lucy (j'ai cru que c'était Natsu) de Torafusa, Juvia contre Ki-Su, Grey contre Silver et enfin Natsu débarque contre Tempesta.

On va avoir un beau 4 Vs 4 dans les semaines à venir et ça va être énorme 8)

 

Prochaine partie de l'arc : "Père et Fils" => on se rapproche de la révélation entre Grey et Silver 8)

Bon dieu que j'ai hâte d'être la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en même temps si il ne la jamais rencontrer normal qu il ne le reconnais pas ^^

 

Puisqu on sait qu enfant deja oul l avait pris en charge

 

Si vraiment le titre les concernes

 

Moi je pense qu on aura l histoire banal de silver pere de grey qui a renié son fils car la femme qu il aimait est morte en mettant au monde grey donc silver n a jamais pus lui pardonné

 

Jusqu a bien sur la fin de son combat entre les 2 qui va mener a la redemption de silver lol

 

 

En tout cas si silver est le pere de grey , on est gaté niveau puissance des paternel des membre de fairy tail

 

Entre guildartz et silver

 

Sans compter le pere de lucy , pas puissant en magie mais il était tres riche donc pouvait toute obtenir jusqu a causer une guerre entre 2 guilde ph et ft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans plus, bien mieux que la semaine dernière c'est déjà bien beau.

Donc, Jackals a bien été vaincu (... -_-") et est Out pour tout l'arc puisque mort.

Donc elle s'évanouit (Youhou), le Roi des esprits qui utilisent sa technique Blablabla ça m'intéresserait surement si j'avais quelque chose à faire de ces 2 personnages.

Bref heureusement, tous les membres de la guilde sont libérés, on va pouvoir enfin passer aux choses sérieuses et accélérer un arc qui a été bien trop long pour ce qu'il est.

Du coup on se retrouve avec un Erza (Blessé) vs Minerva (Toute neuve), vu la gueule des précédents combats (Que ça soit de Minerva vs Erza ou des combats de l'arc) j'ai très peur pour ce combat, j'ai vraiment pas envie qu'elle se fasse OS par du Bullshit de l'amitié (Mais Loul, ça sera le cas !)

Lucy n'a plus la marque sur son torse (Youhou) surement la disparition de son PU (Youhou).

Donc alors que Torufusa (Ou un truc dans le genre) s'apprête à la tuer, Gajeel intervient (Youhou !!), enfin un vrai combat et une vraie apparition, quoi que, je m'exclame pas encore, on sait jamais. Pareil pour Juvia qui va affronter... l'autre, Merci ! On va enfin pouvoir voir une Juvia qui ne sert pas juste de paillasson pour Grey à l'appeler maître toutes les 30 secondes (Ahhh, quelle belle image de la femme que nous avons là, dit-il  ironiquement), j'espère qu'elle aura aussi un bon combat même si le personnage ne me dit plus rien depuis un bon moment.

 

Et là vient le combat que je dois redouter le plus avec celui de Minerva, Gray vs Silver...

J’espérais tellement que Mashima ne rentre pas dans ce combat redondant de "Glace vs Glace", mais bon, FT quoi.

J'espère réellement que Grey se fera battre, sérieusement quoi, ça ou Silver qui "trahit" Tartaros parce que mon coeur ne supportera pas un énième Power UP + Défaite du seul bon personnage de Tartaros (Avec Minerva). Je le crains aussi pour le fameux "Fils père", je vais jusqu'à espérer la théorie WTF du "Silver fils de Grey du futur", parce que si Silver est réellement le père de Grey...

Non, c'est forcement le Fils de Grey du futur... comment il pourrait être aussi familier avec Lisanna et Natsu ?

 

 

 

Arcadios : "Maître Zeref ! Maître Zeref ! Maître Zeref"

 

 

Ah oui, Mashima nous a déjà montré qu'il pouvait changer le rôle et le caractère d'un personnage dans le même arc.

Puis Tempesta arrive et quelqu'un le stop  :o

Qui ? Quel personnage peut bien s'interposer ?  :o

Gildarts ? Non...

Makarov venu venger son petit-fils et sa belle petite-fille ? Non...

 

Natsu ? Wouah... génial, je voulais tellement le voir combattre, à vrai dire j'étais tellement enragé de voir le peu de combat de lui,  oh wait, ça fait combien de combat dans l'arc là ? 3 ? Surement 4 voire 5 avec END et l'autre émo...

Sans déconner quoi, ça devient un Running Gag quoi, Natsu va dépasser en un arc le nombre d'affrontement qu'il a eut dans tout le manga quoi, oui, redondant c'est le mot.

 

 

Pour la suite de l'arc, je pense que l'émo n'est pas fini (J'espère en fait, déjà qu'il est bien bidesque, si en plus il se fait défoncer en 2 chapitres), il va se libérer de sa pierre en mode : "Je suis trop fort et trop dark Just as planned".

En ce qui concerne la fin, j'ai dans l'espoir, vu comme ça tourne, que la Team Natsu sorte de leur combat en très mauvais état (Bah oui, à force de se battre contre tous les démons Natsu va bien finir par être HS), j'imagine bien Erza se faire battre par Minerva(J'imagine celle-ci hésiter à la tuer à cause d'un dernier discours d'Erza sur l'amitié, là, Kyouka arriverait, voudrait la tuer, mais se ferait elle même tuer par Minerva, débarrassant ainsi du dernier démon en vie, mais attendez : Ce rêve bleu ♪), Grey sortir de son combat dans un sale état (Sans défaite de Silver, mais ce dernier qui sort des rapports de forces ennemis please), les autres démons qui se font battre, puis END qui se réveille ou un truc dans le genre.

Et là, pour redonner de l'intérêt à un personnage qui n'en a plus depuis Tenrou, Makarof arrive avec Lumen Histoire et protège sa famille !!

Mais c'est un rêve, oui, puisque Zeref a déjà annoncé à Natsu qu'il devait faire un choix, donc Makarof n'aura surement pas son heure de gloire... Ahlalala... Mashima... qu'as-tu fait de ton script ?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y ferais jamais...

 

Jackal est bel et bien OUT et Lucy tombe de fatigue, le Roi des Esprits utilise une dernière attaque pour sauver tous les FT, et repart illico presto sans qu'on ne sache rien sur ses liens avec Marde 9_9, de plus ce dernier se fait pétrifié de manière incompréhensible, j'ai même relu les pages précédentes pour savoir si j'avais manqué quelque chose, mais c'est bien ça....J'espère vraiment que c'est un effet du Galaxia Blade et non une facilité scénaristique 9_9.

 

Bon la fin classique où tout le monde arrive au moment où Lucy à mourir, ça fait plaisir de revoir Gajil, il aura enfin son moment de gloire, Jubia de même. Je parle même pas de Natsu :-X :'(....Pourquoi ??? :'(.

 

On entre dans la fin de l'arc Tartaros, tous les démons réunis au même endroit pour une ultime bataille, Silver finira par trahir ses collègues pour sauver les jeunes FT, je le sens...Enfin pour Erza on s'inquiète pas, c'est la fille du dieu de la puissance éternel 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre transitoire pour les future combat

Bon le roi bat marde pour un x de temps, ce chapitre nous apprend que le roi utilise la magie de lucy pour combattre car comme par hasard lucy est K.O  et le mouvement du roi ralenti. Le pouvoir des étoile permet annihiler  les ténèbres sa permet d'explique a moitié pourquoi lucy a échapper à alégria. Les combat sont a nouveau en place. Il ne reste plus que 6 démons.

Mais j'aurai préférer une autre personne pour affronter tempesta

La 4ème partie de l'arc commence. DONC ON NE VERRA PAS la révélation père fils maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui annonce de bonne chose pour la suite !

 

Après la pétrification de Marde est très bizarre, il y aura surement une explication. On aura surement des révélations sur les 2 rois plus tard.

Le fait que Natsu commence son 3e combat de l'arc peut etre énervant mais je vois plus une mise en avant pour le 4VS4 et quand les combat commenceront réellement en 1VS1, il partira mettre Lucy à l'abri et on aura une intervention d'un autre membre de la guilde qui ? Peut etre Luxus pour en finir avec Tempesta.

@luigi30ok, cela ne sera pas au prochain chapitre mais le titre de la prochaine partie de l'arc s'appelle "père et fils" et on se dirige plus vers un Silver fils de Grey que le contraire car Grey a l'air surpris de voir un mage de glace que de reconnaitre Silver.

 

Edit: Merci à la MFT  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen-bon pour moi.

 

Jackal out : très bien, c'était un personnage lourd et sans grand intérêt. Lucy out : normal, elle a eu sa grande heure de gloire et accompli son rôle.

 

Je suis quand même déçu de voir le roi des esprits disparaître aussi rapidement, même si je m'en doutais (il ne pouvait évidemment pas tout faire et les membres de FT rien faire). Par contre, la pétrification de Marde... Je ne vois pas du tout d'où ça sort. Si c'est un effet de Galaxia Blade, le sort qui a touché toute la zone du Plutogrim puisqu'il a régénéré les mages de FT, pourquoi Marde est-il le seul démon pétrifié ? Pourquoi pas tous les autres démons de Tartaros ? Je perçois ici une facilité scénaristique de la part de Mashima. Après, je suis quand même curieux de voir ce qu'il va faire de Marde pour le mettre out si tôt dans la bataille.

 

Arrivée des renforts pour porter secours à Lucy. Je vois Gajeel, je vois Juvia, je suis content. Je vois Gray, je vois Natsu, je le suis moins.

 

Gajeel est mon personnage masculin préféré de FT, mais je m'étais résigné à ne pas le voir avoir son combat dans cet arc afin de ne pas être déçu. Constater qu'il va donc quand même avoir droit à sa confrontation avec Torafusa me fait plaisir. Juvia, elle, est (ou était, plutôt) mon personnage féminin préféré de FT. Mais comme depuis plusieurs dizaines de chapitres elle n'était réduite qu'à une fangirl de Gray beuglant toujours le même nom tel un pokémon ("Gray-sama ! Gray-sama"), je m'étais lassé du personnage. J'espère qu'elle aura donc un vrai beau combat pour une fois.

 

Gray est un personnage qui ne m'intéresse pas, donc son entrée en scène me laisse... de glace (haha). Quant à Natsu, je regrette seulement que son absence depuis plusieurs chapitres prenne fin avec celui-là, tellement le personnage est lourd, omniprésent, et ses répliques et ses exploits répétitifs.

 

Tempesta utilise du feu maintenant, c'est nouveau. On voit bien que c'est encore un tour de passe-passe de Mashima pour mettre Natsu en valeur...

 

J'imagine que le chapitre de la semaine prochaine, vu le titre, sera consacré à Gray et Silver et leur très probable lien père/fils, dans quelque sens qu'il soit. Dans tous les cas, ça promet zéro originalité. Ce serait quand même bien si Mashima pouvait nous éviter la bêtise d'un énième paradoxe temporel avec un Silver fils de Gray venu du futur. Mais je ne m'attends d'ores et déjà à rien d'exceptionnel en fait.

 

Ahlalala... Mashima... qu'as-tu fait de ton script ?  :-\

Lol. Il n'y a jamais eu de script dans FT. Et s'il y en a, Mashima ne s'y tient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les version!

donc bon chapitre le seul gros bémol auras été le combats entre les 2 roi qui a durée peu de temps. bon je pense pas que la pétrification de Marde soit du a l'attaque du roi des esprit car sinon sa voudrait dire que comme le livre (E.N.D.) est pétrifié je vois mal E.N.D. pouvoir être réssusciter donc je me demande si se que fait Marde est soit :

-le début de sa transformation (il est en train de passer en monde démoniaque et que sa pétrification soit comparable a une sorte de chrysalide (comme la chenille qui devient papillon) et donc que Marde ressorte de la super puissant ...

-soit solution 2 le début de la phase d'invocation de E.N.D.

 

Sinon le reste du chapitre annonce les prochain combats a venir avec Erza vs Minerva et un 4 vs 4 du moins je l'espère le 4 vs 4 et pas comme avec les exécuteur du royaume ou sa a fini en 1 contre 1 chacun dans son coin

 

et donc début de la 5 ème partie (enfin la 4ème avec le prologue) qui s'intitule père et fils ...

alors la soit gray est le fils de Silver mais je pense que la réaction de Gray aurais été plus forte ou alors il comprend juste que le gars est le devil slayer qui a congeler un village entier + accessoirement un dragon et qu'il est mal barré.

soit Gray père de Silver et la comment Silver est venue dans le passé ?

dernière solution sa n'a rien a voir avec Silver et Gray mais avec 2 autre gars (genre Ivan va se ramener pour essayer de chopper le LH et Makarov va l'arréter)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui annonce de bonne chose pour la suite !

 

Après la pétrification de Marde est très bizarre, il y aura surement une explication. On aura surement des révélations sur les 2 rois plus tard.

Le fait que Natsu commence son 3e combat de l'arc peut etre énervant mais je vois plus une mise en avant pour le 4VS4 et quand les combat commenceront réellement en 1VS1, il partira mettre Lucy à l'abri et on aura une intervention d'un autre membre de la guilde qui ? Peut etre Luxus pour en finir avec Tempesta.

@luigi30ok, cela ne sera pas au prochain chapitre mais le titre de la prochaine partie de l'arc s'appelle "père et fils" et on se dirige plus vers un Silver fils de Grey que le contraire car Grey a l'air surpris de voir un mage de glace que de reconnaitre Silver.

 

Edit: Merci à la MFT  :)

Pour moi c'est l'épée, pourquoi les autre ne sont pas touché on sait que minerva a une partie humaine et démon peut etre les autres démons possèdent aussi une partie humaine qui l'ont protégé de galaxia blade (a suivre). Je pense juste que natsu va récupérer le sang de tempesta et l'amener à polussica. Pour grey et silver il peut que mashima utilise la meme paternité que yuyu hakusho ou yusuke avait un père ancestral. Il se peut que silver soit le père ancestral de grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un truc ou tempesta vient de changer de magie comme par magie?

Du feu? il utilisait pas le vent avant?

 

Maintenant que tu le dis..

M'enfin, Je sais pas, Je lis le manga en diagonale tellement il m'intéresse de moins en moins..

 

Je rejoins l'avis de Shichibukai.

 

Je n'ai absolument et strictement rien compris au sort du RoiDesEsprits... On voit juste de la lumière, Alegria qui est stoppée et..

MARDE GUILLE QUI DEVIENT DLA PIERRE ? SERIEUSEMENT ? * Joueur du grenier's voice *

C'est quoi.. Le roi a finalement utilisé un Petrificus Totalus ou quoi? A quand l'Avada Kedavra de Natsu sur Zeref ?

J'opte pour le SectumSempra de Grey sur son père, Silver [ Ouais parce que bon, le titre du prochain chapitre est pas assez explicite ], L'expelliarmus d'Erza sur Minerva, et le Patronus de Makarov sur Tartaros.

Comprenez :

Natsu tue Zeref.

Grey utilise sa magie de transformation pour taillader son père, vaincu comme une bouse.

Erza met K.O Minerva, juste K.O parce que la tuer serait de trop.

Et Makarov lance son Fairy Law, vu que le chef et tout ça a été battu.

 

Enfin bref.

Vive Igneel. Viens vite faire un barbecue avec tout ces mages plus que limite, voir complètement affligeants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempesta a bien changé de Malédictions. Faut pas oublier que Lamy est pour quelque chose donc ça m'étonnerai pas qu'elle est apporté 2-3 modifications au delà du physique.

 

Concernant Marde, j'le vois se libérer quand tous ses soldats seront tombés histoire qu'il vienne pas interférer dans les combats en cours.

Cette partie d'arc étant intitulé "père et fils", Grey et Silver vont être à l'honneur. Du coup, j'sens bien venir un flash-back sur la vie de Silver.

Petit point aussi, le spin-off sur Grey c'est surement pas anodin qu'il soit écrit maintenant. J'vois bien quelques éléments être introduits.

 

Et merci à la MFT pour la Vf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté un truc ou tempesta vient de changer de magie comme par magie?

Du feu? il utilisait pas le vent avant?

 

En même temps, il n'a pas seulement changé de magie. Il a aussi changé de look et perdu sa mémoire. Si pour une raison ou pour une autre il est "reset" après chaque mort, ça n'aura rien de bien surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'on devine bien de quoi va parler le prochain chapitre vu le titre... 9_9

 

M'enfin, chapitre sympa quand tu le lis sans prise de tête en cherchant pas à comprendre le pourquoi du comment de telle ou telle chose.

 

Même si ça reste un peu nawak sur les bords, c'est du FT et ça a malheureusement toujours été comme ça, Mashima est et restera l'auteur qu'il est. Et t'façon le pouvoir de l'amitié, de l'amour, du chocolat ou autre chose finira toujours par consumer les guildes noires, pas très étonné du KO total de m'sieur explosion du coup ! Reste plus qu'à voir comment les autres vont se faire littéralement pulvériser.

 

Par contre, l'autre manouche avec son libre qui fini en pierre ? Mouais. Ça va pas durer ça j'le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Mouais on nous dit et redit encore dans ce chap' que Lamy et Jackal sont vaincus pourtant contrairement à ce dernier ou on le voit bien KO/mort sur plusieurs cases, on a rien vu de ce qui restait de Lamy 9_9

 

Chapitre assez bon ou Lucy tombe en appelant ces copains :'( la guilde se relève mais si ça permet d'avancer dans l'intrigue alors c'est positif, surtout que Marde Guille semble être bon pour la casse. Vu que les derniers membres de Tartaros sont là pour le combat, on va enfin pouvoir en finir avec cette phase de combat plutôt prévisible.

 

Et il semble bien qu'il y ait un lien père/fils entre Grey et Silver. En plus Juvia est présente, son mauvais pressentiment va bientôt être expliqué, Grey ne semble pas connaître Silver. Je pense donc que la vielle théorie que j'avais émise peut se réveler bien vrai, Silver est le fils de Grey et Juvia du futur :-X

 

Ca fera un check sur ma liste des 3 théories WTF, en plus de celle avec E.N.D et Minerva qui rejoint FT (tient on la revoit qui veut se battre avec Erza limite en combat loyal en plus).

 

Bon ben j'attend le chap' de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF.

 

Mouais on nous dit et redit encore dans ce chap' que Lamy et Jackal sont vaincus pourtant contrairement à ce dernier ou on le voit bien KO/mort sur plusieurs cases, on a rien vu de ce qui restait de Lamy 9_9

 

 

Comment pourrais tu voir ce qu'il reste d'une personne partie en cendre  ;D

 

Sinon chapitre super. Marde Guille qui se change en pierre ( WTF).

Tout Fairy Tail arrive en mode enflammé grâce à Galaxy Blade  8) .  Lucy qui a enfin un meurtre à son actif  8) . Je vois bien Gajeel et Juvia ensemble contre Terrafroussa car séparément, je doute que l'un ai une chance face à un membre de Tartaros. Natsu vs Tempesta et Grey vs Silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris à la transformation de Marde en pierre. Pour voir mon expression à ce moment-là, se reporter à l'avatar de Myst.

 

Sinon, chapitre pas terrible, qui met tout de même l'équipe qui va combattre en place. L'arc de Grey se met en place, avec le surprise totale pour tout le monde, une relation père/fils :o Je crois bien que personne ne s'y attendait. Natsu qui revient, blablabla...

 

Chapitre mauvais pour ma part, je me suis clairement ennuyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre. Merci à la MFT pour la traduction.

 

Une bonne suite au précédent chapitre ; je suis juste un peu déçu que le Roi des Esprits parte aussi vite mais s'il est dépendant de l'énergie magique de Lucy alors vu l'état de cette dernière, son départ "forcé" est normal. D'ailleurs Lucy perd ses pouvoirs comme il était légitime de s'y attendre. Un bon point. Marde est désormais de... marbre (mouhaha) tandis qu'Allegria est totalement détruit. La série d'apparitions/sauvetages était vraiment sympa (voir Gajeel sauver in extremis Lucy est particulier quand on sait comment a débuté leur relation puis voir Juvia, ex-Phantom Lord, sauver Gajeel puis se faire sauver la mise à son tour par Grey... ce fut agréable ! Natsu qui sauve Grey est aussi sympathique). Et je dois dire que je suis très satisfait dans l'ensemble :

 

- Gajeel 8) contre Torufusa

- Juvia (seule, enfin !!) contre Ki-su

- Grey contre Silver (j'espère que le combat n'aura pas 50 nuances... mouhahaha bis)

- Natsu contre Tempesta

 

4 Vs. 4 ou bien quatre combats distincts ? Je n'en ai aucune idée mais quelque soit le choix de Mashima, tant qu'il n'en bâcle aucun je serai content. A propos de Tempesta : sa malédiction a changé comme son corps qui s'était "désintégré" et avait affligé de sérieux dégâts à Luxus et sa team. Donc si les faits sont vérifiés, la cohérence tient debout. Nouveau corps, nouvelle malédiction. Jackal avait gardé le sien ainsi que sa malédiction après tout.

 

D'ailleurs, je ne vois pas Natsu continuer son combat. En effet, il peut absorber le feu mais si son ennemi parvient à le surpasser, cela serait le moment idéal pour marquer le retour de Luxus. Ce dernier (ainsi que sa team) a été souvent mentionné comme lors de l'invocation d'Allegria : "Occupez-vous vite de Luxus et les Raijinshuu" qu'ils disaient afin d'éviter qu'ils ne tombent. Pour moi, le retour dans ces conditions est plus que probable. Et puis Erza continue son duel contre Minerva.

 

Je pense qu'à la fin de cette partie, nous aurons Tartaros HS mais également Fairy Tail HS. Marde pourrait ainsi relancer la phase ultime de son plan et un twist (venue des autres guildes ? de l'armée royale ? des Dragons ?) éclaterait alors pour l'apothéose de l'Arc total.

 

Mashima parvient en tout cas à me donner envie de lire la suite et ce n'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempesta a bien changé de Malédictions. Faut pas oublier que Lamy est pour quelque chose donc ça m'étonnerai pas qu'elle est apporté 2-3 modifications au delà du physique.

 

Petit point aussi, le spin-off sur Grey c'est surement pas anodin qu'il soit écrit maintenant. J'vois bien quelques éléments être introduits.

 

 

 

Une autre possibilité pour tempesta est qu'il maîtrise comme Seira ou Kyouka 2 pouvoir différent (Seira avait la capacité de contrôler les être humain + celle de crée des explosion,celle de Kyouka est d'augmenter la sensibilité et d'allonger ses griffe) donc peut être que tempesta maîtrise le feu et le vent! non parce que si il maîtrise seulement le feu maintenant Natsu va l'exploser.

Puis reste le moyen de découvrir que c'est lui qui a empoissonner Luxus et co! Car si Freed leur a donner des détaille FT doit trouver un démon qui ressemble pas du tout au tempesta actuelle et qui ne maîtrise pas du tout la même malédiction sachant qu'en plus se dernier ne se souvient de rien et que vu le tempérament des 3 autre (Silver/Torafusa et Ki-Su) je les imagine mal balancer comme sa "ah oui au faite c'est lui qui a vaincu Luxus et co",déjà que Ki-SU n'est pas spécifiquement bavard que Torafusa est plus du genre a objectif et le reste je m'en fiche grave! et Silver il a bien empêcher Franmalth de trop en révéler lors de son combats contre Natsu alors je le vois mal parler d'un coup .

 

D'ailleurs la réaction de Natsu ....il se retrouve face au gars qui l'a congeler en 2 seconde et il est super confiant et tout ... OK après tous c'est pas comme si Silver pouvait recommencé n'importe quand sur Natsu,Gadjil... 

 

Sinon pour le spin-off je vois pas franchement l’intérêt d'en faire 1 sur Gray! surtout si c'est pour nous raconter genre sa première mission avec FT ou des truc du genre! c'est le perso donc on connais le plus le passer quasiment! donc a part le voir dans son village avant l'attaque de Déliora le reste on l'a vu ! ou alors comme je l'ai évoqué le voir dans ces premières mission mais la sa sert juste a rien ! sa pourrais être quoi crée une patinoire pour la ville de magniolia;vaincre une colonie de fourmis;aider a la conservation de la viande (crée une chambre froide) ou un truc dans le genre. Pour moi le seul intérêt de faire un Spin-off sur Gray c'est qu'il meurt dans cette arc ! et que se serait un moyen détourner de pas trop froisser les fan de se denier ... hop on le revoie dans un spin-off !!( mais la mort de Gray hum je rêve je sais !)

 

 

Mashima a annoncé aussi que y'a une signification derrière le titre Fairy Tail Zero.

 

Qui sait peut être juste un rapport avec Silver "l'absolut Zéro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...