Aller au contenu

One piece Chapitre 752


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Moi je comprend la réaction des modos quand on voit d'énormes absurdités comme :

Un flashback doublé d'une pause..

 

Alors bon, Je veux bien beaucoup de choses et aimant One Piece [ Qui est clairement mon manga préféré ], Je trouve que là, Oda cultive clairement le don de rallonger son manga d'une manière abusée, abusive et excessive.

Alors que c'est bien spécifié juste au dessus qu'Oda est à un event One Piece au Taiwan... C'est trop dur de lire ou c'est fait exprès pour évacuer la frustration ?

 

Sinon un flashback sur Law ça ne peut être qu'intéressant, si flashback il y a. Bizarre ces spoils chinois la.

Au moins on à plus le contenu total du chapitre avant de l'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapter 752 "Palm" (of the hand)

Cover is Jinbe in a little pod-like syabon boat, coming across a lost sea-kitty.

 

Doflamingo appears, and Luffy attacks him, questioning why he's here.

He says he came to "save" them, as he easily slaps Luffy's attack away.

 

Doflamingo then shoots Ucy with his Tamaito (bullet strings), knocking him out and making Luffy & Law fall in the water

Luffy cares for Ucy, but Law tells him to forget the bull.

Doflamingo laughs saying how pathetic, anyone can kill them.

 

Doflamingo is amused at Luffy's "special" power to make allies, but find Luffy himself too soft and stupid.

He questions Law why he chose the Straw Hat.. you were far more cruel and cunning when you were young! Who made you fangless?

Law replies he doesn't want to be like Doflamingo... his life was saved!

By who? My brother Corazon? Replies Dofla. He then proceeds to finish them off...

 

But Jeet and Abdulla appears from behind, attacking Doflamingo!

Jeet's sword slices Dofla's body in half, and Abdulla's spear pierces through his upper torso.

 

Of course, the body was nothing but a string clone. Doflamingo's clone turns back into strings and disappear.

 

 

Luffy, unable to move on his own, thanks the two for saving them.

Apparently Kelly Funk tricked Luffy, and was about to kill the A&J who were lying on the ground after hitting their head on the entrance. But out of nowhere Doflamingo appeared, slicing and downing Kelly Funk in matter of seconds.

 

Caven and others have long gone ahead, now Luffy & co are far behind.

Meanwhile Kyros reaches the first level, only to hear "gomu gomu......"

 

As the coliseum gladiators make their way through the 2nd level, Luffy's Elephant Gun punches through the floor, knocking out the Donquixote family members in front of the gladiators. Luffy has made a short cut.

Don Chinjao takes this chance to go straight to the 3rd floor, as Luffy comes jumping out of the hole he just made.

 

Meanwhile Robin, Rebecca, and Barto are shocked at Tontatt'as proposition to "fly" using the beetles.

The beetles can't actually fly carrying the humans, but they can "glide" down carrying them on ropes.

The group glides towards Pica statue, and plans to use it as stairs to reach the palace. They head for the 4th level.

 

Small panels of other scenes:

Tontatta team that reached Franky has a plan to open the Factory gates. They ask Franky to hold off Senior until the plan is executed.

 

Zoro, (with a good evil smile on his face) clashing swords with Pica. Glad you're having fun, Zoro..

 

Sabo vs Fujitora, the clash causes massive fire to erupt, engulfing a large portion of the city.

 

As Luffy heads to 2nd level, Caven comes to Luffy and tells him he has a plan...

 

Doflamingo side:

Trebol asks if Dofla sent his "string Joker" somewhere

Dofla tells Trebol he had something to deliver, but it seems it was unnecessary, as he plays around with a key in his hand.

He asks his highest officers if they remember when they first met Law. The boy was crazy...

The kid reminded Dofla of his younger days. He knew the boy would become his right-hand man. It's a shame I have to kill him...

 

Flashback:

A young boy demands to join Doflamingo's pirate crew. He has grenades strapped to his body.

I want to destroy everything. Towns... houses... people... everything! I grew up in the "White Town"... I don't have time left to live.

 

Present time Doflamingo reminiscence the encounter with a serious look on his face.

 

End of chapter - break next issue, back in issue 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dictature ou pas, je vois pas il est où le problème, ouai okay vous défendez votre liberté d'expression c'est bien mais critiquer le rythme d'Oda va pas le rendre plus régulier lol. Après je suis d'accord, les menaces de ban par ci par là, ça rend le forum antipathique, moi je me serais contenté d'un avertissement, puis je me serais donné à coeur joie avec la touche "delete".

 

Cette semaine je ne lirai pas le spoil, je vais attendre la sortie du chapitre pour une fois ! Mais j'espère qu'il ne s'agit pas vraiment d'un Flashback...

 

J'ai vu que certains espéraient une victoire massacrante de Doffy, beh jsuis pas d'accord. Je suis pour ceux qui aimeraient que Luffy devienne SdP avant la fin du manga, donc pour qu'il soit pour commencer plus fort que les Shichibukai. Ce serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon , on ajoute un pays mystérieux a west blue : white Town ou white Island ...ou ça a l air un peu compliqué de grandir sainement  ...

 

En tout cas on apprend juste que Law était un enragé qui méprisait les vies et sa vie ....et qui finalement est devenu un medecin .. Qui n a pas hésité a sauver les vies de luffy , jimbe et qui est devenu très très posé ...

 

On voit donc l effet corrazon: apaisé , respecte la vie au point d avoir une vocation de médecin ...

 

Sinon comme d hab on monte doucement les niveaux du palais  entre humour , traîtrise des uns , coup de pouce des autres , avec les "combats " de zorro , francky ou Sabo ..spoliés ou occultés ...

 

Y a du rythme en réalité et lu en chapitre ça sera cool

 

Du classique mais ça me va perso !

 

Sinon confirmation de la mini aventure Jimbe et ça c est la meilleure nouvelle depuis des semaines. ... Trop heureux d avoir de ces news et peut être de faire jonction avec le team sunny au final !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui avance bien les choses.

 

On ne reste pas très longtemps avec le clone de Doflamingo, ça c'est cool. Luffy monte directement au niveau supérieur, les mecs du collisée vont affonté la Dofla Family. Le passage de la team Robin est assez drole. On voit tous les fronts.

 

Donc l'image chinoise était un vrai spoil, avec l'image de Law petit avec les bombes autour, le prochain chapitre sera surement moitié FB moitié présent, je vois bien découvrir petit à ptit le passé de Law et Doflamingo, en tout cas c'est ce que l'auteur fait.

 

Pour le mini débat du forum, je pense qu'il y a moins de message pas à cause des modo mais parce qu'il y a moins de chose à dire et à faire des théories.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Cela faisait un moment que je ne prenais plus le temps de venir commenter un scan.

 

Au passage :

 

Bah je pense que le zetsu noir veut en quelque sorte aidez sasuke et naruto , parce que avant quand il avait le controle du corp de obito bah il pouvait tous simplement le tuer mais il l'a laisser en vie , en plus c'est lui qui a proposé l'idée de les separés donc peut etre il va parler à sasuke de la maniere dont kaguya à vecu et qu'elle a souffert etc lui proposant comment la vaincre ou la narutisé

 

Te serais-tu perdu? Black-Zetsu, Sasuke, Naruto, Obito, Kaguya... n'appartiennent pas à cet univers!

 

 

Concernant le chapitre il me semble plus intéressant que les derniers. Il est fait une nouvelle fois mention de [shadow=grey,right]Corazon[/shadow] de qui j'attends prochainement la révélation de son identité (au moins physique)! Le flashback a été annoncé, en espérant qu'il survienne sous peu de façon à pouvoir reprendre la trame de l'arc dans la foulée.

Cette semaine on a davantage de pages sur Mingo' et non plus 1 case ou 2 contrairement au précédent et ça fait plaisir (c'est tout de même son arc).

 

La touche d'humour avec les Tontatta m'a fait sourire (Rebecca, Bartoloméo et Robin on droit à l'instant LOL, décidément cette dernière les enchaîne durant cet arc!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la plupart des gens sur certain modo qui ban très facilement parfois sans preuve (cf la conversation que j'ai eu avec l'un d'eux sur le topic game of throne concernant le sois disant spoil d'un des forummeur , le message du modo parlant de ban a été effacer mais les miens non , donc est ce que c'est une tentative de me faire passer pour un rageur je sais pas lol enfin ce modo ce reconnaîtra)

 

- de plus il m'est déjà arrivé de voir des postes effacés  et sans même explication , poste qui parfois met du temps a être écrit, je ne doute pas qu'il est une raison valable que je ne comprendrais peut être pas , mais je pense que la moindre des chose est d'expliqué pourquoi .

 

de une : par respect car certain poste ne s’écrit pas en 2min

de deux : pour éviter peut être une répétition de cette erreur qu'on peut commettre et qui explique l'effacement du poste

 

le gros problème et la communication avec les modo qui est quasi impossible et qui fini par la plupart du temps par une menace de ban .

 

j'ai effectivement remarqué une baisse de poste sur le forum après comme certain user l'a dis je pense pas que c'est du principalement au modo mais a comme l'a souligner certain a la lenteur de l'arc

 

heureusement quand même qu'ils sont là et il ne faut pas non plus tout mettre sur leur dos

 

bref passons

 

 

 

concernant le chapitre , bon ptit chapitre

 

on vois un zorro pas très débordé , ça fais plaiz mais y est temps qu'il se prenne un coup de sabre lol

 

sinon les 2 frères n'ont pas trahis luffy , me disais aussi que que les conclusions avais été tiré trop vite , par contre on voit encore une grosse difference de lvl entre dofla et luffy , alors qu'il se bat contre un clone lol .

 

hâte de connaitre le flash back de law qui est un des perso les plus charismatique de one piece a mon gout et la plus intrigante

 

sinon y a que moi qui trouve très con de voir jimbei en bateau alors que c'est un homme poisson et qu'il pourrait allais  fois plus vite a la nage ou avec ses ami baleine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

sinon y a que moi qui trouve très con de voir jimbei en bateau alors que c'est un homme poisson et qu'il pourrait allais  fois plus vite a la nage ou avec ses ami baleine lol

 

Il est mi homme ... Il veut comme nous tous : ne pas se crever , ne pas mouiller ses fringues , flinguer sa coiffure , et il a pas besoin de sprinter  24h/24 pour des trajets lambda ...

 

J aime m enflammer pour des trucs inutiles

 

Pour revenir sur les postes ... La je suis en vacances donc plus de temps ... Sinon vu qu il y a peu voir aucune théorie a faire actuellement. ... Bah au lieu de dire du vent , on préfère se taire et profiter tranquille du chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chapitre vraiment "moyen" :-/

je suis perdu entre le "mauvais" et le "moyen"

 

rien ne se passe, Oda encore une fois nous remontre une case de chaque groupe pour perdre du temps (il aurait pu avancer l'histoire du coté de Luffy et rebecca, puis a la fin de l'arc nous montrer tout ce qui se passe avec sabo etc. vu que de toute façon on verra pas leur combat)

 

bref, le clone de fil était aussi prévisible (je ne comprend pas pourquoi Dofla l'a envoyé même..)

créer un clone de fils qui reste près du vrai est compréhensible.. comme ça il contrôle le clone avec des fils et pourra parler a sa place (ventriloque ou qlq chose :) )

 

par contre un clone qui se deplace dans une cave (donc pas de fils attaché a lui) et qui parle seul!  :-/

même dans un monde fantastique comme celui de OP, il y a des limites...

c'est comme si les clone de Mr3 commence a bouger seul...

 

j’espère que le flash back va enfin commencer cette fois ci et qu'il va pas faire la même chose que la dernière fois (en parlant de corason)

 

 

et pour finir, encore une pause....

je sais que c'est pour aller en Taiwan ou je ne sais pas ou, mais je ne suis pas a Taiwan moi et je n'ai pas de chapitre la semaine prochaine, donc pour moi c'est pareil qu'une pause classique :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne se passe, Oda encore une fois nous remontre une case de chaque groupe pour perdre du temps (il aurait pu avancer l'histoire du coté de Luffy et rebecca, puis a la fin de l'arc nous montrer tout ce qui se passe avec sabo etc. vu que de toute façon on verra pas leur combat)

exactement le même sentiment, à vouloir trop faire plusieurs plan d'action, et à les montrer en même temps, je trouve que ça casse le rythme !

je préfère avoir la suprise de l'arrivé d'un des membres, qui nous explique 'après' comment il a finit par atterrir là !

car franchement, ne pas voir zorro ...ça m'aurait pas dérangé, et ça nous ferait gagner des pages!!!

 

bref, le clone de fil était aussi prévisible (je ne comprend pas pourquoi Dofla l'a envoyé même..)

créer un clone de fils qui reste près du vrai est compréhensible.. comme ça il contrôle le clone avec des fils et pourra parler a sa place (ventriloque ou qlq chose :) )

 

par contre un clone qui se deplace dans une cave (donc pas de fils attaché a lui) et qui parle seul!  :-/

même dans un monde fantastique comme celui de OP, il y a des limites...

c'est comme si les clone de Mr3 commence a bouger seul...

surtout que pour l'instant, ces clones ne servent pas à grand chose (ils se font flinguer trop facilement)

face aux attaques, je préfère le vrai Dofla esquiver

je préfèrerais voir dofla aller vers luffy plutot que de faire le 'seigneur' assis sur son trone !

à l'epoque de l'attaque, on a l'impression qu'il prend part au combat, là, il laisse sa troupe faire! alors qu'on a toujours vu un dofla aller lui meme voir (l'arc précédant)

 

 

 

j’espère que le flash back va enfin commencer cette fois ci et qu'il va pas faire la même chose que la dernière fois (en parlant de corason)

pareil, j'attends avec impatience ce FB, sachant que pareil. j'aurais aimé l'avoir à l'epoque où law était seul avec dofla, un face à face entre eux.

où ça parle de nostalgie, de veritable plan, de corazon, du pourquoi du comment law s'est écarté de dofla (car au final, il aurait pu se la jouer plus malin)

 

 

et pour finir, encore une pause....

je sais que c'est pour aller en Taiwan ou je ne sais pas ou, mais je ne suis pas a Taiwan moi et je n'ai pas de chapitre la semaine prochaine, donc pour moi c'est pareil qu'une pause classique :)

plus qu'une pause, car je rale très rarement quand les gens prennent une pause (sachant qu'ils sont quand meme rarement malade, que le moindre retard = absence du jump)

mais plus sur le fait qu'on a pas grand chose à se mettre sous la dent ...l'histoire n'avance plus, on a un sprint vers dofla...qui devient long (ou du moins une impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réaction que [shadow=grey,right]Gorbatchev[/shadow], la technique du clone de fil de Doflamingo est bien obscure par son fonctionnement!

Personne pour l'instant en dehors de l'auteur ne saurait desceller le vrai du faux! J'entends par là qu'il n'y a aucune différence ou presque entre les 2, même comportement, même aptitudes, même aura (où le haki ne permet pas de voir le subterfuge), pas de signes distinctifs et surtout niveau/puissance similaire (moins mobile par contre)! Quand on pense qu'1 clone -1 tête est capable de déployer la cage à oiseau, cette même cage qui retient tout le monde sur l'île, provoque des interférences et place Dressrosa en autarcie, filtre les météorites de Fujitora...

 

C'est cheaté! Le fruit des fils/nuages est cheaté! Le clone jusque là fait parfaitement illusion même pour nous lecteurs! J'apprécie Doflamingo mais je crains la surenchère avec le possible multiclonage (généralement les personnes capables de produire 1 clone peuvent en faire plusieurs)! "[shadow=grey,right]AbaDHon[/shadow] aurait-il déteint sur moi?"

 


 

 

C'était un commentaire portant seulement sur le fake-Mingo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas top vu mais.. J'ai déclenché une guerre ici ou quoi? xD

 

Ouais, J'ai parlé des pauses d'Oda.

Sauf que, faut vous renseigner aussi les gars. J'avais très bien vu le pourquoi du comment, sauf que, ça n'empêche en rien que vu la longueur du manga déjà présente, ça frustre les gens.

 

Vous comprenez pas ça ?

Soit, c'est votre point de vue.

Mais à ce moment-là, vous plaignez pas du reste.

 

Puis, J'ai pas suivi votre truc de dictateur et tout ça, et apparemment, des messages ont étés supprimés.

Cependant, même si la modération est obligatoire, parfois au détriment des avis des autres..

Niveau gentillesse, J'pense que Satan en colère sourit plus.

 

M'enfin bref !

Si J'ai causé d'la gêne, Je m'en excuse !

 

Pour en revenir au chapitre :

 

Un chapitre moyen faible, qui tire sur le mauvais.

 

Ça n'avance absolument pas cet arc..

Encore un clône de fils de Doflamingo, encore du blabla sans qu'on en sache réellement plus avec de grosses révélations..

On n'a vu qu'une seule vignette sur Zoro.

Toujours rien sur l'équipe du Sunny, a croire que le bateau a coulé et qu'ils sont tous morts.

 

Kaidô dont on a toujours pas ne serait-ce que l'esquisse d'une silhouette alors qu'il est directement impliqué techniquement, et ce depuis Punk Hazard.

Luffy court, Luffy court.. On va bientôt l’appeler Usain Bolt ou Haile Gebreselassie.

 

Même le mini-passage avec Law ne m'a pas plu, parce qu'on ne voit que ça. Autant tout montrer d'un coup, parce que là, ça nous dit juste qu'il était Kamikaze ou au mieux suicidaire a tendance destructrice le petit.. Donc bon.

 

Vivement que ça se termine parce que là..

Passons à autre chose !

 

Aller, Zou ! [Pour la blague, hein... Bon ok, Je sors  :'( ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la traduction et ceux qui y ont contribué.

 

Franchement One Piece devient lassant, ce chapitre n'avance pas grandement.

Oda, nous donne une brique du passé de Law tous les 4 chapitres, c'est pas faux de dire que l'auteur abuse sur le coup, c'est une critique basée sur des faits concrets.

 

- L'auteur fait un suspens trop long sur le passé de Law, au lieu d'avoir 4 chapitre sur son passé, on aura une cinquantaine de chapitre oú on aura une image/chapitre pour faire monter une pression qui est descendu depuis belle lurette, pour laisser place à de l'impatience et de l'ingratitude face au boulot que fournit Oda.

 

- Je veux bien que l'auteur dévoile l'histoire pendant le combat final de Law contre Dofla, mais qu'est ce qui l'empêche de nous montrer le début, puis de laisser la fin pendant ou à la fin du combat ?

Pourquoi distiller des images sur le passé de Law tout les 4 chapitres, c'est tellement frustrant...

 

Après on a Dofla qui fait pas grand chose, soit "il se fait trancher par un personnage secondaire" ou sinon "il se cache, puis il réapparaît, pour faire on ne sait quoi ?"

 

- On a la Marine, avec un Amiral et un Vice-Amiral, puis l'Armée Revolutionnaire, ils font pas grand chose, car ils sont censés s'opposés aux deux personnages principal "Luffy/Dofla" (et leur team respectives), mais non, ils se battent entre eux, ce qui fait qu'ils ne servent à rien.

 

Je vais pas continuer, mais je pense qu'il est clairement visible que cet arc est long, et qu'il ni s'y passe pas grand chose, donc ...

 

Oda revient au haut niveau, car One Piece devient vraiment un manga mauvais, mais c'est sur qu'en tome du numéro 1 au 190, sa doit claquer, mais pour qui suivent les scans, ça vol pas plus haut que Bleach et Shippuden !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre !

 

Cette semaine j’avais pas pu me retenir de regarder le spoil et quand j’ai vu le dessin avec Law, le regard vide et bourré de bombe comme un petit terroriste,  je me suis dis « ça à l’air glauque cette semaine »  :o.

 

Finalement, ça ne l’était pas tant que ça, mais je pense que ça pourrait l’être au prochain chapitre…

 

Qu’est ce que c’est que cette Ville Blanche (ou Ville Vide selon la traduction qu’on donne ?) d’où vient Law? Pas un lieu de plaisance en tout cas. Est-ce que cet endroit se trouve bien à North Blue (vu que Law en vient) ou ailleurs ? Que s’est-il passé là bas pour faire de Law un être aussi perturbé et morbide ? D’où lui vient ce désir de mort et de destruction ? Enfin qu’est ce qui a poussé Law à venir voir directement Doflamingo pour intégrer son équipage (comment pouvait-il savoir que quelqu’un comme Dofla serait susceptible de l’accepter ? A cause de ses « hauts faits » en tant que pirate contre le GM) ?

 

Plus j’avance dans l’histoire, plus j’aime cet arc (même s’il y a quand même des petits « couacs » ou « maladresses » parfois). Un des gros points forts de One PIece c’est les personnages. Et il semble que Law va avoir droit à un beau développement. Et j’adore ça  ;D!

 

Le petit moment sympa avec Robin, Rebecca et Barto a amené un peu de fraicheur au chapitre. Le coup des insectes j’ai beaucoup aimé car cette touche de fantaisie est très dans l’esprit One Piece (la réaction de Barto, on dirait un gosse  :D!).

 

Dofla qui s’intéresse au pouvoir de Luffy (celui de rallier les gens autour de lui) … Cela lui rappellerait-il quelqu’un ? Toujours est-il qu’il ne s’inquiète pas plus que ça le flamand. Il reste tranquille et il attend !

 

 

Pauvre Ucy, il s’en prend plein la poire encore une fois… S’il devait mourir durant cet arc, je ne suis pas sûre que Luffy mangerait sa viande vu que c’est son ami maintenant !

 

Et en parlant de Luffy, il fait un beau strike avec son Elephant Gun  ;D!!!

 

Du coup il a rejoint les autres et Caven lui lance qu’il a un plan ! Mais lequel  ??? ?

 

Jinbei toujours sur la route et qui rencontre…. Un Chacalo (dixit VF)? C’est pas la bestiole d’Alabasta ça ?

 

Et pas de nouvelles du Sunny  :'(… Mais je saurai être forte et patiente !

 

Raaaah comme j’aimerais être à cette expo à Taiwan !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre moyen faible, qui tire sur le mauvais.

 

Ça n'avance absolument pas cet arc..

Encore un clône de fils de Doflamingo, encore du blabla sans qu'on en sache réellement plus avec de grosses révélations..

On n'a vu qu'une seule vignette sur Zoro.

Toujours rien sur l'équipe du Sunny, a croire que le bateau a coulé et qu'ils sont tous morts.

 

Kaidô dont on a toujours pas ne serait-ce que l'esquisse d'une silhouette alors qu'il est directement impliqué techniquement, et ce depuis Punk Hazard.

Luffy court, Luffy court.. On va bientôt l’appeler Usain Bolt ou Haile Gebreselassie.

 

Même le mini-passage avec Law ne m'a pas plu, parce qu'on ne voit que ça. Autant tout montrer d'un coup, parce que là, ça nous dit juste qu'il était Kamikaze ou au mieux suicidaire a tendance destructrice le petit.. Donc bon.

 

Vivement que ça se termine parce que là..

Passons à autre chose !

 

Aller, Zou ! [Pour la blague, hein... Bon ok, Je sors  :'( ]

 

On ne peut pas dire mieux !  :)

 

One Piece n'avance plus et c'est dommage. Deux semaines qui seront longues à attendre avec un chapitre aussi mauvais que celui d'aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je rejoins les gens qui disent que ça n'avance pas trop, il y a beaucoup de persos à gérer et aucune scène d'avance sérieusement. On se dirige surement vers un flashback sur Law et Corazon, avant la bataille contre Dofla.

 

Après les passages où la lecture hebdomadaire ne convient pas car on a l'impression de ne pas avoir avancé d'un iota, sont fréquents dans one piece. C'est souvent le cas lors des milieux d'arc, où ODA essaie d'amener tous les éléments pour faire un grand final (surtout que dans cet arc il y a énormément d'éléments). Dans ce cas il n'y a pas 50 solutions, ou on prend sur soi, ou on attend un ou deux mois histoire de lire plusieurs chapitres d'affilée et la lecture passe beaucoup mieux, il y a 70 tomes à relire, ça fait de quoi passer le temps xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve également le chapitre très moyen et que l'histoire n'avance pas.

La vignette sur Zorro, on dirait qu'il a la même posture que la dernière fois qu'on l'a vu(avec le rictus en plus, SUPER).

 

Plus ça traine et plus j'ai l'impression que Dofla est faible, il continue avec ses pièges à deux balles pour retarder (éviter ?) l'affrontement.

Pourtant dans One Piece les "forts" ont quand même la caractérisque d'être sur d'eux et de foncer dans le tas(BB, les amiraux etc...) tout le contraire de Dofla.

Bref, je trouve ça hyper décevant. Manquerais plus qu'on aie droit à un deux contre un en combat finale d'arc et je le trouverais complètement raté.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour le coup le spoil était explicite meme si il ne réflétait pas le chapitre . Doffy avait decelé en Law son futur bras droit ( quid de Pica ou Cora ) . Law aurait contracté une maladie qui le condamnait dans un avenir proche et aurait été sauvé par Cora ( ce dernier devait etre medecin et c'était surement de lui que provenait le traitement de Barbe Blanche ) . Cora le bienfaiteur de Law qui l'a guerri et sortit " des ténèbres " . Mais vu les dires de Doffy ( " c'te bonne blague "  ) il n'en est rien .

 

Si la clef avec laquelle joue Doffy est celle de l'usine , la scène où il la découpe ( censer ertre la seule ) n'a plus aucun sens . Est c'que c'était une clef pour les menottes de Law ? Pas trop compris d'ailleurs la phrase " il y a quelque chose pour lui etc .. " . Comme dit Luffy , le flamant serait vraiment venu pour les sauver ? Il allait pourtant flinguer Law avec une balle de fil ( a moins qu'il allait lui remettre la clef ? ) .

 

Chinjao est pour l'instant en tete et se dirige au 3 ème Level , Franky se remange un german suplex qui ne lui fait a priori rien du tout , Zoro gère easy Pica  8) , le Sabo VS Fuji continue et ils sont toujours indemne .

 

Doffy qui remet sur le tapis du don de Luffy a se faire des alliés  8) .

 

Hate de lire la suite .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui ne fait malheureusement pas beaucoup avancer les choses, bien que cela introduise des éléements intéressants autour de Law.

 

Comme on pouvait l'imaginer, il s'agissait bien d'un Fake Doflamingo, facilement neutralisé par Jet et Abduhl. On apprend juste que le groupe de Robin se met en route, Franky toujours autant en difficulté face à Senior Pink reçoit l'aide des Tontatta, que Zoro s'éclate face à Pika et que Sabo et Fujitora sont toujours aux prises l'un avec l'autre.

 

Luffy se remet (encore) en route vers Doflamingo, réponse dans 2 semaines pour voir s'il va se rapprocher (ou non) du corsaire.

 

Chapitre très moyen au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ucy, il s’en prend plein la poire encore une fois… S’il devait mourir durant cet arc, je ne suis pas sûre que Luffy mangerait sa viande vu que c’est son ami maintenant !

 

Alors toi tu m'as achevé xD ne dis pas de choses horribles comme ça !!!

 

Bon mine de rien, on avance dans ce chapitre, les assaillants ont progressé jusqu'au second niveau, et Robin et compagnie ont trouvé un moyen rapide de rejoindre Luffy et Law. On commence également à cerner le passé de Law, maintenant reste à savoir le parallèle entre ce que lui a enseigné Cora et pourquoi il est allé sauver Luffy à MarinFord. Sûrement une histoire de D. on a vu que ça avait bien énervé Doflamingo quand Law avait abordé ce sujet.

 

Maintenant, il nous faudrait des chapitres centrés sur un combat en particulier, puis on passe à un autre, puis à un autre, comme à Enies Lobby. Et la team Sunny me manque de plus en plus... Surtout Sanji.

 

Pour finir, j'espère qu'on ne supprimera pas mon post, ça ferait le troisième en un topic, et évidemment qu'on a besoin des modérateurs, on leur demande juste d'être moins rigides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les admins filtrent automatiquement leurs mp? Par ce que j'avais envoyé un message à Kheops mais rien n'apparait dans la partie "messages envoyés"... C'est sympa quand on a prit le temps de rédiger un message...  9_9

 

Donc du coup j'vais même pas prendre de gants: (contrairement à mon mp qui lui était tout ce qu'il y a de plus correct car il visait à désenfler le débat) Si vous avez pas les moyens de modérer poste par poste il faudrait songer à recruter des modérateurs! Là on tombe dans la sanction de groupe pour deux ou trois grandes gueules qui comme la dit Aldherrian généralisent leurs avis et se montrent franchement agressifs.

 

edit: Ok Kheops, content que tu l'ais reçue.

edit: Bon ben apparemment j'fais passé Kheops pour un connard et un méchant... Cool de voir que tu tout le monde est sur la défensive ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans plus après lecture.

 

On avance peu, j'ai beaucoup aimé les panels Zoro/Pica et Sabo/Fujitora.

Du coté de Sabo/Fuji, on voit 2 types à la tête crispé qui traduit un combat apre et dur.

Du coté de Zoro, son sourire semble annoncer qu'il va enfin avoir un combat intéressant vu qu'il semble y prendre du plaisir.

En espérant que Oda revienne vite sur ces combats.

Franky toujours géné par Senor Pink, il est costaud ce dernier et c'est pas pour me déplaire  8)

 

Vers Luffy/Law, rien d'intéressant pour moi, si ce n'est de commencer à amorcer le FB Law avec le fait qu'il ait beaucoup changé depuis son enfance, ce qui est renforcé par le panel de fin.

Bref hâte de faire connaissance avec ce Cora, en espérant que ça va amener des choses intéressantes.

 

Sinon, je me demande ce que sera le plan de Cabbage, je m'attend pas à grand chose par contre vu que Luffy risque de ne pas le suivre comme d'habitude...

Et pour la MA, bah j'espère que ça va pas trainer comme pour Caribou pour aboutir sur un seul chapitre intéressant(apparition de Drake), même si c'est malheureusement le rythme habituel des MA  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décu que ce soit pas Corazon finalement. Ca aurait été plus dramatic je trouve  >:( Les frères ont quand même bien fait d'être la pour sauver ces derniers. Finalement Luffy s'est quand même servi de cette route sans issue pour se forger un raccourci  ;D

 

Doflamingo semble vraiment porter Law dans son coeur cependant. Au point de regretter maintes fois de devoir le tuer et avoir un flash-back de lui petit. Je ne le pensai pas possible au début, mais il semblerait qu'il y'aura bien un 2vs1 contre Doflamingo finalement

 

Petit Law entouré de grenades m'a presque fait pleuré  :'( Zoro semble s'amuser avec Pica, la où Sabo et Fujitora ne semblent pas se ménager(risquerait-il de blesser les civils ce Fuji?). Les flammes de Sabo ont une très grande portée et il dit qu'il ne maitrise pas encore son fruit? Hm à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...