Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2014 [Victoire de Guts (Berserk)]

Red Hood
 Share

Messages recommandés

• Réponses 944
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au terme d'un groupe très serré, nous avons notre premier séisme du tournoi : Gally qui s'était pourtant classé 5e du dernier tournoi féminin inter-manga, n'atteindra pas les quarts de finale. Éliminée pour un seul vote.

Belle qualification pour Kaneki qui jouit de la popularité actuelle de son manga et de Yuko, petite surprise de son coté.

Groupe 6

140712022550923170.jpg134431YukoIchiharaXxxHOLiC.jpg

Ken Kaneki (Tokyo Ghoul) - 16 votes [4 commentaires]

Yuko Ichihara (XxxHOLiC) - 15 votes [7 commentaires]

Gally (Gunnm) - 14 votes [5 commentaires]

Ami (20th Century Boys) - 13 votes [4 commentaires]

140712022553701585.jpg140712020936289875.jpg

Et la suite :

Groupe 7

Ei Sei (Kingdom) - Zodd (Berserk) - Ryo Saeba (City Hunter) - Casca (Berserk)

14071202093813820.jpg140712020950296369.jpg638852RyoSaebaAngelHeart.jpg206051CascaBerserk.jpg

:o :o :o :o

Dire que Gally se fait éliminer à cause d'un vote au design, c'est rageant.  :-\

Casca & Ei Sei pour ce tour !

Casca car elle est un peu la touche de douceur dans l'univers brutal et macho de Bersek ou les femmes sont généralement dépeint comme des objets servant à rémunérer des armées. Bon l'auteur l'aura monté sur un piédestal que le temps de quelques tomes avant de reprendre ses bonnes vieilles habitudes, mais bon.

Ei Sei, pas le personnage que je préfère dans Kingdom mais un bon personnage de substitution malgré tout à Hyou et dont le parcours sera beaucoup plus radieux que ce dernier avec l'aboutissement qu'on lui connait.

+1 uniquement pour Casca , très bon personnage  :)

Ps: Gally éliminé si tôt après une 5ème place à l'Inter-Manga-Féminin , bizarre , surtout quand on vois Gally avoir de très belle victoire (I-M-F) , bref c'est le jeu , mais bon c'est bizarre ...  ???

Ps: Gally éliminé si tôt après une 5ème place à l'Inter-Manga-Féminin , bizarre , surtout quand on vois Gally avoir de très belle victoire (I-M-F) , bref c'est le jeu , mais bon c'est bizarre ...  ???

Résultats du premier tour IMF, groupe 4 :

43 (25%) Gally [Gunnm] [13 coms]

42 (24.4%) Bulma Brief [Dragon Ball] (12 coms)

32 (18.6%) Yuuko Ichihara [xxxHolic] (8 coms)

30 (17.4%) Baby 5 [One Piece] (8 coms)

25 (14.5%) Azusa Fuyutsuki [GTO] (4 coms)

Les deux s'étaient déja affrontées donc, et Gally l'avait emportée par 11 votes d'avance.

J'imagine que ça tient surtout à peu de choses. Suffit que ce jour là, il y ai plus de fans d'untel que d'un autre.

Effectivement, je n'ai pas voté au tour précédent mais c'était chaud!  :o

4: Ryo Saeba : J'imagine qu'il s'agit du personnage d'Angel Heart (petite coquille  ;) )

3: Casca : Piques de jalousie au début, "autisme" en deuxième partie, ce personnage m'a plutôt agacé dirons nous  :D

2: Zodd :  8) Le plus emblématiques des apôtres, son introduction m'a tout particulièrement marquée, quel carnage! Un perso qui en impose, les choses sérieuses, les vrais.

1: Ei Sei : Pas mon perso préféré de Kingdom, mais qui reste néanmoins un excellent perso. Sa complicité avec Shin est sympa à suivre, tout comme son background et au final son histoire, ses ambitions sont énormes.

Edit: Au temps pour moi pour Ryo  :-X

Gally éliminée :o :o :o Nom d'un petit Jesus :-X Je pense que son élimination est du au faible taux de participation en ce moment. Il est probable qu'un certain nombre de fans de Gally ait déserté pour un temps le tournoi. Je suis deg' :-\

+1 Zodd et Ryo Saeba pour ce tour. Deux personnages vraiment énormes. Casca était un très bon perso aussi durant l'age d'or mais depuis son mutisme elle est relativement inintéressante...

Trop de hype autour de Gally, ça a dû saouler pas mal de monde qui vote alors pour d'autres personnages...

Groupe de qualité ici, personnellement je les aime tous!

Mais finalement je me vois pas voter pour Zodd et Casca, à cause de la présence de Ei Sei et de Ryo Saeba (pour qui je vote, donc) qui sont tout simplement très très bons dans leur manga respectif.

Question à ceux qui votent Ryo Saeba : Vous avez lu Angel Heart ou est-ce que vous votez pour le Ryo Saeba de City Hunter (qui est un shonen) ?

@cena: j'ai modifié mon message car l'espace de quelques minutes il était bien écrit Ryo Saeba (City Hunter) dans les choix possibles du sondage.

Je trouve personnellement que le Ryo Saeba d'Angel Heart n'a pas grand chose à voir avec celui de City Hunter : il est plus mur , plus sombre et moins pervers.

Angel Heart est moins comique mais l'histoire est bien plus intéressante , de plus Ryo Saeba n'en est pas le personnage principal.

Angel Heart, c'est précisé sur le sondage juste à coté de son nom. Même si ça empêche pas certaines personnes dont moi (j'avoue) de plus prendre en compte son rôle dans City Hunter que dans Angel Heart. (à vrai dire c'est pour ça que j'ai pas voté pour lui lors de ce tour, même si j'imagine qu'il est similaire dans les deux mangas ?)

Cette modif !  :o

Trop tard, t'es grillé.  :P (puis cool, sans le vouloir je répond en même temps à ta question  8))

J'ai voté Ryo Saeba car Nicky Larson a l'époque c'était du bon 798215Crocodile.png

Je suis dégoûté du tournoi du faite de l'élimination incompréhensible de Gally si vite alors quelle a le niveau des demi finales facilement. J'imaginais même une finale Guts vs Gally soit deux monstres et d'une longévité exceptionnelle soit dans les 25 ans d'ages

:o :o :o :o

Dire que Gally se fait éliminer à cause d'un vote au design, c'est rageant.  :-\

Hehehe, ciao Gally l'overrated

Bon ce tour-ci je vote pour les 2 perso de Berserk: Casca et Zodd

Casca parce que c'est un excellent personnage feminin, très loin devant une certaine Gally (okok j'arrête c'est bon... mais c'est la vérité en même temps). C'est juste dommage que l'auteur l'ait "massacré" dans la 2ème partie du manga. Comme tout le monde, c'est la Casca de la 1ere partie que je retiens (thx captain obvious)

Et Zodd l'immortel... parce que c'est Zodd quoi! C'est limite l'incarnation du charisme (en forme humaine plus qu'en mode vache quand même), il est monstrueusement fort, c'est le 1er ennemis à être bien plus fort que Griffith et Guts pendant l'âge d'or (plus fort que les 2 réunis d'ailleurs), et pis c'est Zodd.

EDIT: @Red Hood:

Concernant Reika, je comprend toujours pas ce qu'elle fout au second tour...

Pardon? tu disais?

EvilSquid, c'est le même topo pour toi que pour Croco quand il s'acharnait sur les personnages de Blame!

On peut soutenir des personnages pour lesquels on vote, mais par respect pour les autres votants, interdiction formelle de cracher sur ceux qu'on n'apprécie pas.

Edit. Ouais. Un message. Pas une multitude. Commence pas à partir sur ce terrain...

Gally éliminée, c'est en réalité pas si surprenant. Sa place au tournoi I-M était en bonne partie due à la hype, beaucoup de gens votaient pour elle sans la connaitre car tout le monde l'encensait. Une fois la hype retombée, seuls les lecteurs de Gunnm votent pour elle et ça représente peu de monde, même sur un tournoi seinen (d'ailleurs à l'époque ça m'étonnait que tant de monde connaisse Gunnm, c'est quand même un manga vieux et pas évident à se procurer, que ce soit en magasin ou sur les internets).

Sinon, mets un peu d'eau dans ton vin Red Hood, c'est quand même chaud que tu ne sois pas capable de supporter qu'on dise du mal de personnages que tu aimes, surtout quand c'est soft et tourné sur un ton humoristique comme dans le cas d'Evilsquid. Que tu réagisses quand ça va trop loin (comme des insultes envers un personnage par exemple), ok, mais là tu réagis de manière disproportionnée sur un comm' somme toute assez anodin je trouve.

+1 Casca et Ei Sei.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...