Aller au contenu


One Piece Chapitre 760


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Non mais que doffy soit un mechant car il adore ça moi je trouve ça geniale .

 

Mais  son pere , le roi riku et tout ceux qui se sont élevé contre doflamingo n'etait pas obligé d'être des enfants de coeur .

 

J'etais deja tres deçu par le roi riku , j'aurais nettement preféré que celui ci soit detesté par son peuple car c'etait une raclure et non parce qu'il a été manipulé une nuit parce que son peuple est trop debile pour comprendre qu'ils vivent sur grand line qui plus est dans le nouveau monde et qu'il y a un truc appelé FRUIT DU DEMON .Mais bon j'imagine qu'un homme qui vit tout sa vie à coté des yonkous et autres grands personnages ne peut meme pas être au courant que des fruits du demon et le haki existent ....

 

Et puis le papa tenryubito qui est en fait un gentil papa car oui 99.99% des tenryubito sont des pourris SAUF celui qui a été tué par doflamingo .... 9_9

 

Bref le manga reste v1000 fois mieux que naruto donc je dois pas me plaindre mais niveau complexité des personnages on repassera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une petite question concernant Doflamingo et les Dragons Célestes. Si les Tenryuubitos ont refusé que Doflamingo redevienne l'un des leurs après qu'il leur ait ramenés la tête de son père, comment Doflamingo a pu faire croire qu'il avait quitté les Capitaines Corsaires en début d'arc ? Il explique bien que c'était grâce à ses origines lorsqu'il s'est battu contre Law sur Green Bit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top chapitre :

1) law semble viser une partie du cerveau de trebol qui gère l utilisation du pouvoir Fdd dans le système nerveux ...

Un peu comme  Sylar dans heroes quand il ouvre le cerveau pour voir les connections , en tant que medecin il a peut étre compris comment marche un fdd sur son interaction vis a vis de l humain selon mon avis

Il pourrait "stériliser " un peu l utilisateur avec " injection " quoi !!!

Je pense que c est possible car zorro avait déjà réussi avec un " œil de faucon " a inhiber temporairement  le pouvoir logia de Monet...

 

En incisant la bonne partie du cerveau on perdrait l utilisation du fdd..

 

Je pense que c était ça le plan ,réussir a faire" injection "sur Dofla, et ensuite plus  facilement gagner le fight de haki ...

 

Top comme power up si c est ça pour Law !!

 

Law concurrent de vegapunkt au final dans l intelligence ?

 

Et on comprend pourquoi dofla veut se pouvoir avec lui avec toutes ces capacités déjà montré par Law ..

 

2) le background de dofla est classique : famille d oisifs , insupportable sur plan social et de la morale dont le légataire de la fortune déshérite les membres ... Pour qu ils se refassent self made Men avec humilité ...

Ou on peut même justifier un simple humanisme du père contre cet ancien régime .

Bref du classique de polar Agatha christie, qui explique que Dofla est bien bien seul maintenant :

- marine , gouvernement , revo, nobles , pirates , peuple ,tout le monde a une raison de le flinguer ...et voit en luffy " l arme idéal " ..

Je vois donc au final même le Cp0 donner coup de pouce a luffy sur ce coup ...pour se débarrasser de ce canard boiteux de Dofla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu la VF je pense que luffy et law ne sont pas allées devant dofla sans un plan en plus meme l'amiral a misé sur luffy dans ce combat donc je m'attend a un retournement de situation au prochain chapitre.

 

En plus il attache les mains de luffy mais il peu sans doute ce libéré il est en gomme après tout, law ayant rendu l'autre hs pour ce combat ce sera luffy contre 3, dofla sont clone et l'homme ressort j'oublie sont nom donc peu être un luffy a pleine puissance pour bientôt!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, comme je m'en doutais, on aura pas de véritable combat entre Sabo et Fujitora.  :-[

 

Pour le reste le chapitre est correct.

 

Doflamingo reste un sacré morceau, et meme un morceau de choix pour Luffy, son plus grand défi depuis l'ellipse. Doffy garde bien son caractère de Dragon Céleste, arrogant et fier, mais c'est aussi une faiblesse de sous-estimer la volonté de ses adversaires......Bref ce n'est qu'une question de temps pour assister à la chute du Roi.

 

Curieux de connaitre son passé....avant d'enterrer son avenir !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Doflamingo est juste un descendant bien pourri gâté des dragons célestes. Ça explique son accoutrement et son arrogance. Et c'est justement la raison pour laquelle jsuis maintenant certain que Luffy va le battre... (Avant je pensais qu'il partirait de son plein gré mais là...) Y a ça et aussi le fait que Fujitora et Riku aient parié sur lui.

 

Le Haki est une question de volonté. Luffy progresse en se battant, selon ses adversaires. Quand il aura assez de raisons de vraiment s'énerver, je ne serai pas étonné de voir les 2 ennemis se battre à quasiment force égale..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre bon

bah je dois dire que je suis content que oda arête le massacre entre fujitora et sabo ce combat rimé à rien dès le début vu que fuji n'avait aucune intention de tuer le révolutionnaire, sa m'étonnerai même pas s'il devenait un traitre aux yeux de akainu celui la

 

ensuite merci fujitora de nous spoilé la fin du combat, le mec qui n'a jamais perdu aux jeux de hasard

 

je trouve bizarre que straw hat devient luffy en vf, pour l'instant law ne considère pas encore luffy comme son ami pour l'appeler par son prénom

 

avec tréboulet je viens de trouver plus inutile que diamente franchement doflamingo est trop fort réussir à survivre seul pdt plus d'une décennie dans le nouveau monde avec un équipage aussi minable(sauf vergo) c'est fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la marine est candidate à s'opposer au bateau de Big Mum, parce que ne pas défendre Dofla ok, mais rester inerte, je vois pas Fujitora vu son sens de la justice laisser un yonkou faire ce qui l'entend.

L'histoire des Doflamingo est intéressante, on aurait donc plus que 18  familles de Tenrybitos et surtout mieux canaliser son désir de revanche pourrait servir aux révolutionnaires.

 

Comme je le  pensais le niveau actuel de Law et Luffy est comparable, je les vois bien à environ 85%, quand Dofla serait dans les 93% ce qui sous entend qu'il a une bien belle marge et qu'un power up de Luffy ne serait pas de trop pour diminuer la grande différence entre eux.

 

Peut être aura t-on un équilibre grâce à Sabo qui doit leur être un peu supérieur qui prendrait la place de Law, law s'occupant de Trebol.

Petit délire : le feu de Sabo va vulcaniser le caoutchouc de Luffy, lui permettant d'être en gear 2 d'une manière permanente et d'augmenter un peu son niveau. Luffy pourrait alors devenir du même niveau que Sabo, ce qui engagerait une nouvelle relation entre les deux frères.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens cette semaine on dirait un chapitre de Bleach

 

Le Sabo vs Fujitora était donc une blague comme prévu

 

Doflamingo bien classe qui contrôle Luffy tranquille.

 

du coup on peut imaginer une aide du style Sabo pour un 3 contre 1 surtout que Oda a rabaissé le numéro 2 des révolutionnaires impuissant contre un amiral qui la joué tranquille..

 

Pas sympa hier le membre qui a fait croire qu'il n'y aurait pas de chapitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a eu notre chapitre meme si le fait que cela soit si court montre un chapitre qui n'était pas prévu ...

 

One Piece (Chap.760): Miser sur la même personne


 

Fin du combat Fujitora VS Sabo:

 

Les paroles de Koala sont vraiment étonnante, ils craignent d'une guerre contre la marine et le Gouvernement Mondial?Mais, ne nous a t-on pas présenté les révolutionnaires comme des personnes qui voulaient dissoudre le Gouvernement Mondial, en leur tenant tête dans un conflit d’où la raison pour laquelle Dragon est l'homme le plus recherché du monde.

Alors, je ne vois pas pourquoi, il se mettrait à avoir d'une guerre contre celle-ci vu que n'est ce qu'ils font depuis un bon moment.Surtout quand on sait qu'il est le numéro 2 des révolutionnaires donc il devrait avoir un haut statut qui lui permettrait d'agir à sa guise mais il m'a plutôt l'air d'avoir une mentalité assez simple sur le coup et d'agir assez bêtement comme Luffy et Ace pouvaient le faire.

 

Fujitora a l'air plutôt déçu de ne pas pouvoir agir pleinement pour défendre ce pays car les limites que lui impose le Gouvernement Mondial l'en empeche.On voit que son problème principale est Doflamingo et qu'il reste toujours dans l'option de la protection du peuple.

S'il mise sur Luffy comme étant capable de sauver ce pays, c'est qu'il pense qu'il est capable de battre Doflamingo, ce qu'il vient de nous montrer en parlant au roi Riku.

 

Je n'avais pas compris son revirement de situation mais il reste fidèle lui-même et le combat contre Sabo n'a aucun intérêt, tout comme pourchassé les mugiwaras quand d'un autre coté il a un tyran comme Doflamingo qui détruit tout un pays et qui est le véritable criminel.

Cela montre qu'il n'est pas un idiot qui suit aveuglément ''Sifflote'' les ordres et c'est prendre la bonne initiative quand il le faut en agissant par soi-même et conviction. ''La véritable justice''

 

Niveau 4 (Tour du palais):  Le combat entre le Trio et le duo continue

 

Laissons Doflamingo reprendre son souffle …

 

Les remarques de Luffy sont toujours aussi drôle en se foutant de la gueule de Doflamingo qui vient de se prendre son coup.Par contre Trebol passe vraiment pour un clown (comme tous les As), faire croire qu'il connait le FDD de Law alors qu'il se fait avoir par la première attaque sans n'avoir rien compris.On a l'air de confirmé pour le Logia la défaite sévère d'Usopp est rattraper par le fait qu'il ne puisse pas combattre ce genre d'adversaire.

 

Par contre déçu, j'ai l'air de revoir un remake du dernier chapitre sauf que c'est Doflamingo/Trebol et Bellamy qui reprend l'avantage.Enfin, Trebol est utile car il permet à Doflamingo d'attaquer Law en le maitrisant au sol avec sa colle et Luffy qui est dans le même rôle que Trebol lors du dernier chapitre, il ne fait rien à part regarder et crier le nom de Law ...

Pour les 2 haki en confrontation, Doflamingo lance en violent coup de pied alors que Luffy lève sa main à la va vite, pas étonnant qu'il se fasse dominer dans ce genre d'échanger vu qu'il est en mode défensive et Doflamingo en mode offensive.La donne aurait été plus claire si les 2 personnes s'étaient mises à s'attaquer en même temps (exemple:Sabo vs Burgess).

Bellamy toujours sous contrôle qui donne le coup de grâce mais les 2 coups n'ont pas l'air de l'avoir très affecté.

 

Flash Back de Doflamingo:

 

Là, c'est la douche froide, une grosse déception.Je l'attendais ce flashback de Doflamingo pour savoir ce qu'il avait subi lors de son passé mais comme certains l'ont précisé, c'est juste des gamineries de gamin digne d'un enfant gâte (à l'image de ses origines de Dragon Céeste) ''Oulalalala Papa, je ne peux plus acheter d'esclave''  :'(

 

Le pire c'est qu'il s'enfonce tout seul à la fin du chapitre, en disant qu'il a subi des épreuves difficiles parce qu'il est passé de riche à pauvre et en se prenant pour un adulte mature.

 


 

Le combat n'a toujours pas véritablement commencer mais quand Luffy s'énervera, j'imagine qu'on aura le droit à notre véritable combat.Si Law a encore la force de combattre après tout ça, je ne sais plus quoi faire ^^.

 

Le retour de Cavendish pour la prochaine fois?Difficile de monter au 4 ème niveau sans le pouvoir de Balto Romeo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme prévus il y a eu une réaction du flamand et Law et Luffy on prit assez chère ^^

 

Par contre je suis pas plus emballée que ça par la "révalation" sur Dofla , je m’imaginais autre chose, pas une bète histoire de vengeance contre le monde car il as pas eu son esclave pour son anniversaire, m'enfin...

 

Comme d'hab j'attend toujours un retour de sanji, car malgré tout ce qu'on as vue, je n'arrive toujours pas a imaginée Luffy battre Dofla, il est a mes yeux toujours deux crans au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question concernant Doflamingo et les Dragons Célestes. Si les Tenryuubitos ont refusé que Doflamingo redevienne l'un des leurs après qu'il leur ait ramenés la tête de son père, comment Doflamingo a pu faire croire qu'il avait quitté les Capitaines Corsaires en début d'arc ? Il explique bien que c'était grâce à ses origines lorsqu'il s'est battu contre Law sur Green Bit, non ?

 

Je pense pas que les Tenryuubitos aient refusé l'accès à la terre sainte à Doflamingo mais plutôt que lui et le reste de sa famille étaient traités comme des traîtres et discriminés par le reste des Tenryuubitos. Mais il avait toujours le statut de Tenryuubito, ce qui lui a permis d'agir en toute impunité pendant tant d'années en tant que pirate avant de devenir Capitaine Corsaire.

 

Par contre j'ai l'impression que Doflamingo ne cherche pas à tuer ni Law ni Luffy, comme si il avait autre chose en tête pour les deux. C'est comme la fois où il les sauve alors que le pirate qui "s'enfile"son frangin (désolé j'ai pas trouvé mieux pour le décrire  ;D) les avait piégés dans le tunnel.

C'est clair qu'il veut faire de Law le prochain cœur de sa famille mais j'ai pas l'impression qu'il veuille tuer Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre court qui m'a à moitié déçu.

Le combat éllipsé de Sabo Vs Fuji est fort dommage.

 

Heureusement que le combat Dofla Vs Luffy éclipse tout ça mais c'était trop peu à mon gout.

 

Pressé de voir davantage du flash back de Dofla et de la partie avec son frère. Car les don quichotte était 4.

 

Chap' moyen-bon.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros Doflamingo est juste un descendant bien pourri gâté des dragons célestes. Ça explique son accoutrement et son arrogance.

 

 

Sauf si les Tenryu ont manipulé DOfla en lui expliquant que son père était un traitre, que tous ses malheurs étaient de sa faute, avant de lui proposer de tuer son père qui déshonorer la noblesse mondiale contre une réintégration.

 

Et là, le gosse pourrie gâté se fait manipuler, tue son père et se fait trahir par les tenryubitos qui ne lui rende pas sa place. Ce qui expliquerait le geste terrible de l'infanticide, sa vengeance contre les tenryubitos quitte  à manger à tous les râteliers.

 

Alors on pourrait avoir un Dofla qui enfin avoue sa culpabilité, et qui avance toujours dans la haine des tenryubitos mais avec de nouveaux objectifs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre ! Le chapitre est court à cause des doubles pages un peu non ?

 

Bon sinon la semaine dernière la team Luffy avait le dessus et maintenant c'est Dofla, on se doutait bien il n'allait pas se laisser faire.

 

On a enfin la vérité sur l'enfance misérable de Dofla, son père a voulu se retiré des Tenryubito peut etre que se dernier a vu que c'était des personnes avec qui ce n'était pas bon de vivre avec ou il a appris une vérité sur eux. En tout cas le comportement de Dofla est un peu justifé, un gamin pourri gaté tel qu'un Tenryubito qui passe du luxe à la pauvreté, on a de quoi avoir la rage. Donc Dofla lutte contre le GM, il n'est pas si méchant que ça en fin de compte, futur allié des révélotionnaires ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux très bons chapitres today, après Naruto, One Piece ♥

 

Excellent chapitre, Ouais DoflaminGOD, domine le chapitre, le porte, ce personnage est tellement intéressant par son histoire tellement charismatique, il mérite bien son nom de Joker !  :D Dofla ♥

 

Ca sent un bon petit flashback avec un personnage dont on connaît de noms, j'imagine qu'il a rencontré bcp de personnes étant plus jeune, et puis nous parler j'espère de Corazon !

 

(Le combat sera dantesque, si on a Lucci v2.0, rien que ça, je bande)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre qu'on voit que maintenant que Jimbei est au courant de l'alliance Law-Luffy vu que c'était dans le meme journal que celui où Doffy quittait les shichi .

 

Fuji qui dit devant tout le monde qu'il mise sur un pirate , ça le fait moyen pour un Amiral  , me demande bien c'qu'il dira a Akainu . " t'es le plus chanceux  " voulait dire qu'il aurait préféré etre révolutionnaire ? .

 

Doffy reprend l'avantage dans ce chapitre , j'aurai aimé en voir un  peu plus . Niveau Koka Doffy a l'air au dessus  , Luffy se retrouve kické , ligoté et slasher en 2-2 et Law Troué .

 

Peut etre que le père de Doffy était un peu comme Cobra .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour cette fois qui va sauver les miches de Luffy ?

 

Honnêtement ce héro qui sort toujours d'affaire grâce aux autres, ça me fera toujours marrer.

Combien de fois il serait mort sans une intervention extérieur, je crois qu'on peut même plus les compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine, qui dévoile un Doflamingo tel que je l'ai toujours imaginé: [glow=grey,2,300]Un connard[/glow].

 

Sans rire, on parle d'un type qui a:

-Organisé un trafic d'esclaves au grand jour et à grande échelle (ainsi qu'un trafic d'armes mais dans le secret le plus total -j'inclus les FDD dans le lot vu leurs utilité première-).

-Supervisé divers expériences scientifiques utilisant des enfants comme cobayes (certes c'était l'idée de Ceasar Clown, mais m'est avis que rien n'aurait pu se faire sans son aval - remember le rôle de Vergo dans cette affaire-).

-Monté un coup d'état et dirigé un royaume en utilisant une forme particulièrement insidieuse de contrôle mental (rentrez chez vous reptiliens et autres illuminatis!! :P). 

 

Bref à la vue de son dossier j'ai toujours été sidéré de voir tant de co-forumeurs se confondre en excuses vaseuses du genre "oui, mais il a sans doute une enfance malheureuse, son père devait être [glow=grey,2,300]"[/glow]un salaud[glow=grey,2,300]"[/glow] ([glow=grey,2,300]il existe des synonymes tel que ordure[/glow]) de tenryubito archétypal et blablabla....." BAH TIENS!! Contemple la vérité, toi qui t'inventais des fanfics juste pour pouvoir te déculpabiliser d'aimer une ordure dont le seul mérite véritable est d’être trop swagggg, comme disent les jeunes! Ton Dofla chéri n'a aucune excuse quant à son comportement autre que d'être un super trou du cul matérialiste et égocentrique, doté d'un sens moral digne du plus débile des candidats de télé-réalité!! VOIS ET REPENDS TOI DANS LA LUMIÈRE DU CHRI....oh bordel, qu'est ce que je raconte?!

 

A côté de ces fracassantes révélations, on a un début de mise en place de l'après-bataille avec Fujitora qui finis par se ranger du côté du roi (et donc indirectement du côté de Luffy), Usopp qui en retrouve sa liberté ( il est intéressant de noter que le péquin no-name moyen dans OP se comporte toujours comme un mouton, ça en deviendrait gênant si la galerie de personnages crée par Oda n'était pas si étendue...), les révolutionnaires eux aussi en stand-by.... Et un flashback qui n'en finit pas de s’annoncer (avec un peu de chance on reviendra sur les circonstances de la mort de la mère de Dofla -même si ça n'excuse en rien ses actions a posteriori-).

J’espère qu'on aura aussi la version de Law quant à leurs antécédents, car je sent le solo de pipeau du flamand à des kilomètres (oui je n'aime pas DD, je sais pas si ça s'est vu ;D).

 


 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre cette semaine, qui dévoile un Doflamingo tel que je l'ai toujours imaginé: Un connard.

 

Un connard, certes, mais un connard ultra charismatique, bien plus que la majorité des persos que l'on a rencontré ces derniers arcs.

Et en plus un connard qui casse des gueules de gentils, ça fait toujours plaisir.

 

C'est le seul moment un peu jubilatoire des shonens, qui sont par définition, toujours prévisible au final : on sait bien que Luffy va gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre.

 

Doflamingo, un des bad guys les plus classe que j'ai pu voir  8) .

J'aime bien son histoire, elle tient bien la route. J'aime bien son design d'enfant, toujours avec les lunettes.

Ça se pourrait qu'il soit aveugle tiens  :o . Ah non, trop copié sur Fujitora, mince  :-[ Mais sait on jamais :) !

Dofla avait le comportement d'un vrai dragon celeste contrairement à son père.

Pourquoi choisir de vivre dans la pauvreté alors que tu peux te payer le luxe d'être un dragon céleste ? Il pouvait rester "en haut" mais ne rien faire contre les humains pourtant.

 

Sabo est bien classe  8) . Lui et Koala formeraient un beau couple :). J'aime bien l'image où il est de dos à Fujitora qui est lui même tourner.

Ce dernier choisis le camp du roi et des Mugis grâce à son dé ?! Lol.

Mais bon, c'est quand même un assez bon amiral, il prend des décisions plus rationnelles que les autres en tout cas :). Celui qui se rapproche le plus de la réalité.

 

Luffy est encore loin du niveau de Dofla. Trebol, j'l'aimais bien, mais ça, c'était avant. Il sert quasiment à rien à part nous répugner avec sa morve  ;D.

 

J'attends maintenant la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

avec tréboulet je viens de trouver plus inutile que diamente franchement doflamingo est trop fort réussir à survivre seul pdt plus d'une décennie dans le nouveau monde avec un équipage aussi minable(sauf vergo) c'est fort

 

Les As font carrément pitié jusqu'à présent. Je trouve ça un peu dommage même si je sais que Law, Zoro, Sabo, sont tous des monstres... Mais de la à ce que les principaux lieutenants de Dofla s'avèrent totalement impuissants et inutiles.  :-\

 

Je l'aurais cru un mieux entouré comme Roi de la pègre (après dans l'absolu, ils demeurent sans doute très forts)... certains le voyaient un peu comme un Empereur de l'ombre mais si lui semble avoir un sacré niveau, ses top officers semblent assez loin du niveau des top commandants de Yonko.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Dofla chéri n'a aucune excuse quant à son comportement autre que d'être un super trou du cul matérialiste et égocentrique, doté d'un sens moral digne du plus débile des candidats de télé-réalité!!

 

C'est toujours sympa d'avoir un véritable méchant dans un shonen.  8)

Pas besoin d'histoire tristounette et du pauvre type qui a suivit la mauvaise voie dans son égarement, mais qui est dans le fond un idéaliste. Une véritable ordure, charismatique, égocentrique et sans pitié, ça fait plaisir.

 

En plus, ça peut montrer un rôle à jouer dans le reste du manga. Même si Luffy et Law le détrône maintenant, il n'en n'aura pas finit avec les dragons célestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

C'est tout à fait normal que le combat Sabo VS Fuji prennent fin comme ça....ni un nouvel Amiral ni le n°2 des révolutionnaires (qui plus est Sabo "frère" de Luffy) ne pouvait perdre à ce moment de l'aventure...

 

Concernant le combat Dolfa/Luffy pour le moment on est dans du classique mais du bon quand même !

 

Intéressante la mini aventure de Jimbei j'espère qu'on le reverra en même temps que Sanji !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...