Aller au contenu


One Piece Chapitre 760


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Un bon chapitre qui nous montre le potentiel de Dofla mais surtout son côté "réellement méchant" et non pas parce qu'on a tué son chien petit.

En tout ca j’attends de lui le meilleur combat de One Piece en terme de vice et charisme.

J'espère que Oda ne dégonflera pas la baudruche avec un flash-back qui en fasse un pleurnichard... quoique ce n'est pas dans ses habitudes.

 

C'est toujours sympa d'avoir un véritable méchant dans un shonen.  8)

Pas besoin d'histoire tristounette et du pauvre type qui a suivit la mauvaise voie dans son égarement, mais qui est dans le fond un idéaliste. Une véritable ordure, charismatique, égocentrique et sans pitié, ça fait plaisir.

Oui. Surtout que je trouve que les excuses trouvées pour expliquer pourquoi le fucking bad guy est devenu méchant les transforment trop souvent soit en victimes soit idiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, ça fait plaisir d'avoir de vrais méchants contrairement à d'autres Shonen dont je tairais le nom  :-X

 

Doflamingo est une vraie pourriture à l'image d'un Crocodile, ça en fait un excellent boss d'arc et on veut voir l'héros lui latter la face  :P

 

Sinon première contrecoup de Doflamingo et il met à genou Law et Luffy, pas mal le Flamand Rose, bien que ce soit normal et suive un schéma classique ...

 

Début du flashback de Dofla' qui sera centré sur les Tenryubito, l'occasion d'en apprendre plus sur ces personnages aux tendances sado ...

 

Quant à la suite du combat, j'espère un 1 vs 1 opposant Luffy à Dofla' et j'espère voir Luffy sortir victorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. Un peu court malheureusement. Dofla est plus ou moins charismatique. On voit bien qu'en vrai, c'est du 2 vs 1.

 

Ceci étant dit, ça commence à m'énerver cette tendance dans les shonen japonais. Tendance qui consiste à ce que la femme dans un couple "frappe" et agresse physiquement le mâle. Non seulement Sabo perd de sa classe, mais en plus, c'est presque toujours le mâle qui se fait "humilier". Les gens peuvent voir cela comme "marrant" mais je trouve que ça dénature le sérieux du personnage ou il perd en classe et en charisme.

 

Pour faire un parallèle avec un autre manga, je vois mal Itachi se faire tabasser par une partenaire. Idem dans One piece, si je vois que Ivan agresse physiquement son "boss" Dragon, ce serait juste pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla est en train de faire l'erreur de beaucoup de méchants avant lui, il révèle tout son côté maléfique et son plan machiavélique et il le fait devant le héros ! Il est en train de faire changer Luffy ! Ce dernier était là limite en balade avant, mais maintenant qu'il sait pour Dofla, il DOIT le vaincre. Un Tenryubito, Luffy les aime pas trop, je crois :P

 

Luffy va donc entrer en mode sérieux, comme ce fut le cas contre Caesar :

 

http://www.mangareader.net/one-piece/671/14

http://www.mangareader.net/one-piece/691/13

http://www.mangareader.net/one-piece/691/17

 

http://www.mangareader.net/one-piece/760/10

http://www.mangareader.net/one-piece/760/13

 

Même si le niveau n'est évidemment pas le même ici ;)

 

Donner une raison majeure de vaincre au héros n'est jamais bon pour le méchant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la révélation de Dofla sur son passé, n'est que la partie emergé de l'iceberg, je doute que son passé soit aussi classique, je m'attends à quelque chose de plus profond, surtout qu'il y a son frère Corazon qui manque dans l'histoire.

 

Le plus beau twist serait quand même que Corazon soit un clone de fil, et que Dofla ne l'ait utilisé que pour s'amuser, enfin torturer vicieusement, de certains.

 

Très bon chapitre, et finalement je suis assez content qu'Oda ait éparpillé tellement d'éléments, tout en prenant son temps, pour maintenant tout ré-agglutiner vers un final qui s'avance géant (giganto-red-hawk ??^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien Sabo se faire sermonner par koala pour son irresponsabilité d'enclencher un combat contre un membre de la marine!

S'attaquer à l'un des schischi équivaudrait à la même prise de risques!

 

Sabo est n°2 de l'armée des révolutionnaires et koala le rappelle à ces responsabilités!

Attaquer un schischi, c'est dans un sens attaqué la marine, et au vue de la réaction de koala, Sabo devra rester pour l’intérêt général de la cause en dehors du combat!

 

Après si luffy est à l'article de la mort, on peut imaginer que Sabo après la perte de Ace, ne pourras surement pas encore une fois ne pas intervenir.

 

On peut éventuellement penser à un Sabo torturé entre son devoir envers les révolutionnaires et le fait de voir son frère se faire os, faire le choix d'intervenir / Tuer dofla !

Ce qui pourrait permettre une réel mise en route et mise en avant des révolutionnaires dans le manga qui rentreront en conflit ouvert avec la marine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les révolutionnaire ils sont déja en conflit ouvert avec la marine et le gouvernement.

 

Sabo ne pourrait que braquer des projecteurs sur son groupe, mais en aucun cas aggravée le conflit entre les révolutionnaire et le gouv.

 

Si le gouv connaitrais l'emplacement de la base des révolutionnaires, il y aurais déja eu une attaque lancée depuis longtemps, sabo ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo ou l'orangina rouge de One Piece : Mais pourquoi est-il aussi méchant, PARCE QUE !  ;D

 

Et j'espère que ça restera comme ça.

 

Par contre on voit quand même que son père a réussi à changer le destin de son fils en quittant les tenruibito.

 

A la base, il était aussi neuneu-sadique que ses congénères, mais lui, il a ajouté intelligent-manipulateur et fort.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la un bon chapitre !  ;D

 

Si tout se fige et cristallise autour du combat Law/Luffy vs Doffy/Trebol, il ne faut pas oublier qu'il reste quelques muggis en mode VS aussi.

La semaine dernière on a eu une attaque de nos héros, cette semaine c'est la contre-attaque qui fait mal...accompagné de son petit flashback sur Doffla !

 

L'attaque de Law est vraiment sympa puisqu'elle permet au Logia d'avoir du mal à se remettre en place (à la Zorro / Monet d'ailleurs)...mais en même temps, le Flamant défend ses hommes et est quand même un monstre, il vient de se prendre un des coups les plus forts de Luffy !

 

Pour la suite, je pense qu'on va revenir au combat plus tard...soit on va avoir un flashback puis on va remonter le long de la tour avec d'abord Franky vs Senor Pink puis Robin / Barto / Cavendish vs Gladuis et soldats puis Zorro vs Picca puis on reviendra au combat j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la suite, je pense qu'on va revenir au combat plus tard...soit on va avoir un flashback puis on va remonter le long de la tour avec d'abord Franky vs Senor Pink puis Robin / Barto / Cavendish vs Gladuis et soldats puis Zorro vs Picca puis on reviendra au combat j'espère !

 

J'espère fortement que tes dires vont se réaliser. Qu'on retourne un peu en mode Enies Lobby ou Alabasta, que chaque combat soit détaillé. C'était le bon vieux temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat va surement continué en 1v1 entre Doffy et Luffy. Dofla va surement faire l'erreur de mentionner Ace ce qui va provoquer la colère de Luffy et le rendre sérieux , prés à en découdre ( à l'image de son combat contre chinjao , où on voyait limite luffy avoir du mal , avant qu'il ne le finisse rapidement avec son éléphant gun )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu que le fruit de Dofla est un Zoan.

Je sent le Zoan de l'araignée, maitrisé au point de pouvoir utiliser les capacités sans la transformation physique.

Et je parierais sur un combat final entre luffy qui se surpasse pour abattre un Dofla transformé et à fond de ses capacités, maybe avec un nouveau Gear entièrement en Aki.

 

Grosse spéculation mais c'est mon ressentit  ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu que le fruit de Dofla est un Zoan.

Je sent le Zoan de l'araignée, maitrisé au point de pouvoir utiliser les capacités sans la transformation physique.

 

Ito Ito No Mi

 


 

Pour le reste je suis assez d'accord. Si Luffy veut pouvoir rivaliser avec un yonkou (Big Mom à tout hasard), va falloir qu'il progresse, et maintenant ! Parce que là j'ai presque envie que Zoro en finisse rapidement avec Pika, et vienne montrer à son capitaine comment on fait.

 

Jdirais même le nouveau gear ne serait pas satisfaisant pour moi, déjà que jcommence à en avoir marre de la dépendance au gear 2nd, un autre cheat est indésirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de plus en plus convaincu que le fruit de Dofla est un Zoan.

Je sent le Zoan de l'araignée, maitrisé au point de pouvoir utiliser les capacités sans la transformation physique.

Et je parierais sur un combat final entre luffy qui se surpasse pour abattre un Dofla transformé et à fond de ses capacités, maybe avec un nouveau Gear entièrement en Aki.

 

Grosse spéculation mais c'est mon ressentit  ;D

 

Sauf que l'on sait deja le fruit de doflamingo et c'est le fruit du fil (de la bobine si tu veux ) et c'est un paramecia 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais même que le fruit de l'araignée, on sait déjà qui l'a :P

 

http://i35.mangareader.net/one-piece/554/one-piece-682367.jpg

 

Sinon Luffy ne peut que gagner, ça me parait prématuré de le voir perdre, 2 ans pour ça quoi... Surtout que tout le monde est derrière lui comme dans chaque arc où il a vaincu le grand méchant, "Luffy est notre meilleure carte maitresse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ito Ito No Mi

 


 

Pour le reste je suis assez d'accord. Si Luffy veut pouvoir rivaliser avec un yonkou (Big Mom à tout hasard), va falloir qu'il progresse, et maintenant ! Parce que là j'ai presque envie que Zoro en finisse rapidement avec Pika, et vienne montrer à son capitaine comment on fait.

 

Jdirais même le nouveau gear ne serait pas satisfaisant pour moi, déjà que jcommence à en avoir marre de la dépendance au gear 2nd, un autre cheat est indésirable.

 

Franchement ta raison , j'aimerais bien voir zorro débarquer et mettre une pression à Luffy , comme quoi il s'est entrainé pendant 2 ans pour perdre comme une merde..

Mais bon les chances que cela arrive son quasinul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ta raison , j'aimerais bien voir zorro débarquer et mettre une pression à Luffy , comme quoi il s'est entrainé pendant 2 ans pour perdre comme une merde..

Mais bon les chances que cela arrive son quasinul

 

Encore faut-il qu'il puisse retrouver son chemin !  ;D

 

Pour le moment Doflamingo dégage une aura et une présence nettement supérieure comparé à ses propres membres d'équipages, et puis Zoro a entièrement confiance en son capitaine pour le laisser agir à sa guise....la seule interrogation qui soit logique est : comment Luffy va vaincre Doffy ? Et non Luffy peut-il le vaincre ? La seconde question ne se pose meme pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas comparer le combat entre Luffy vs Dofla et Zoro vs Pica.

Car pour moi les AS sont faibles voir même très faibles.

On se demande d’ailleurs quand Zoro aura un vrai adversaire.

Oda a evité le combat entre Sabo et Diamante pour ne pas que Sabo OS Diamante facilement.

C'est pour cet raison que nous avons un combat Soldat vs Diamante.

Je pense que c'est pour cette raison que Dofla n'est pas un Yonkou, il n'a pas l'équipage pour le devenir.

 

Bon Trébol et Law sont out.

Nous avons donc notre Luffy vs Doffla. ;D

 

Je viens de relire le chapitre? Je crois que Bellamy va mourir.

Luffy est attaché et Law est out. La mort de Bellamy va réveiller la colère de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi

 

Les As faibles .... les As sont à un niveau equivalent aux vice amiraux et certain shichibukai .Chaque As a le niveau d'un gros capitaine du nouveau monde .

 

C'est juste que là ils sont débordé par des monstres

Luffy et law (et Kidd) sont aujourd'hui dans entre le niveau VA et Amiral .Zorro est tellement en promenade de santé que l'ont arrive meme plus à savoir ou il est .

 

Et puis evidemment sabo qui doit etre plus fort que Ace (2 années supplementaire + le fait qu'Oda utilise maintenant le haki pour tous alors qu'il ne pouvait pas trop le faire avant pour garder le secret ) qui etait parmis l'elite de l'equipage de Barbe blanche .

 

Bref .

Et puis non doflamingo n'est pas yonkou à cause de son equipage mais à cause de lui meme .Nul doute que les yonkous sont BIEN plus monstrueux que celui ci meme si il reste deja incroyable au niveau actuel des mugiwaras .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car pour moi les AS sont faibles voir même très faibles.

 

 

Faut arrêter un peu, les as sont bons, d'un niveau VA moyen on va dire mais c'est juste que Luffy/Law/Zorro/Sabo sont au-dessus du niveau VA moyen.

Pour rappel Sabo sans utiliser son fruit défonce un VA appartenant au groupe de Marineforge et se trimbale face à un lieutenant de younkou et est le numéro 2 des révos, heureusement que Diamante est plus faible que Sabo sinon qui aurait pu le combattre (il aurait eu un niveau très proche de Dofla). Law reste le mec qui a  vaincu Vergo et Smoker, surtout pour Vergo qui est au moins aussi fort que les As voir  comme je le pense plus fort (il a le même grade que les as dans l'organisation donc il n'y a pas un gouffre entre eux quand même) donc bah Law est forcément au dessus de Trebol surtout qu'il a le fdd le plus multi fonction de tous les temps lol. Après Pika est tombé sur un os avec Zorro mais Zorro n'a toujours pas réussi à le vaincre donc rien que le fait qu'il arrive à tenir occupé Zorro quand même pendant un bon moment (si on compte les deux parties de leur fight) est en soit déjà relatif d'un bon niveau et il est au moins résistant vu l'attaque qu'il se prend, il faut pas oublier qu'il arrive à encaisser les attaques des bourrins du Colisée sans broncher grâce à son pouvoir, bref le combat n'est pas encore fini.

 

En conclusion hormis le monster trio aucun membre du chapeau de paille ne peux venir à bout d'un as, Usopp s'est fait explosé par Trebol (bon ok c'est Usopp), Franky galère contre les sous fifres de Diamente, Brook/Chopper/Nami ont failli se faire tuer par un seul cadre sous fifre de Trebol, on se dirige vers le fait que Robin va avoir besoin d'aide pour se débarrasser d'un sous fifre d'un as elle aussi, Trebol arrive quand même à immobiliser Law juste ce qui faut pour l'attaque duo (ok il aurait été poutré sans Doflamingo on est d'accord). Bref les as sont dans la fourchette de niveau de Sanji (je donne cette ordre en me basant sur le fait que je vois les as comme légèrement en dessous de Vergo mais pas loin) et ce n'est pas en soit très faible bien que pour l'instant ils ont eu le malheur de tomber à chaque fois sur des gars d'un niveau supérieur à Sanji donc ils n'ont pu montré grand chose, bien que j'ai apprécié les techniques de Pika perso bien que pour l'instant pas très efficace offensivement contre Zorro.

 

 

Bref comme d'autres avant moi, je pense qu'on ne verra pas de suite la continuité du fight de Luffy, soit on aura un flashback/discussion je suis trop dark de Dofla soit on reviendra sur le reste des mugis et il faudra attendre un retournement de situation extérieur pour voir le combat reprendre car là Dofla vient de gagner le round, arriver d'un perso tiers, explosion de l'usine ou autre ... et Trebol aura droit à son combat à un moment donné, peut être contre Cabbage ou Bartho ou alors juste un 1 contre 1 contre Law encore plus dead, là le combat aurait une chance d'être équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Zoro et Law personne n'a ridiculisé les as, et pika semble tenir malgré les fanfaronnades de zoro, donc l'écart doit pas être si grand que cela.

Si tu as des as à un niveau de 75%, alors effectivement c'est déjà des monstres si tu réfléchis que quasiment aucun adversaires des mugis à part à marineford et les amiraux avaient ce niveau.

D'ailleurs, à part le trio aucun mugi ne leur arrive à la cheville, même franky a du mal contre les combattants des As qui certes puissant sont très en dessous d'un as.

 

Et en plus là, ils sont trois et c'est des lieutenants, c'est juste déjà incroyable, sans parler que dellinger et les autres combattants qui ont surement des niveaux supérieurs à Luffy marineford ce qui n'est pas rien.

 

La cerise sur le gâteau étant Vergo (surement un corazon) supérieur à Sanji et dont je ne serais pas surpris qu'il vaille dans les 80% et qu'il soit équivalent à Zoro.

 

Je serais pas surpris qu'au final 8 membres de Dofla avait le niveau pour être capitaine de BB, soit la moitié de ses hommes fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de dire n'importe quoi 

 

Les As faibles .... les As sont à un niveau equivalent aux vice amiraux et certain shichibukai .Chaque As a le niveau d'un gros capitaine du nouveau monde .

 

C'est juste que là ils sont débordé par des monstres

Luffy et law (et Kidd) sont aujourd'hui dans entre le niveau VA et Amiral .Zorro est tellement en promenade de santé que l'ont arrive meme plus à savoir ou il est .

 

Il n'y a rien d’impressionnant d'avoir le niveau des capitaines du Nouveau Monde surtout que le niveau entre eux doit vraiment être large et qu'on a aucune preuve, pour véritablement les évaluer.

 

Et c'est bien ça le problème, la seule chose pour laquelle on peut les juger se sont leur prestation face à Zoro, Law et le reste.Et ils n'ont quasiment rien prouver qui peut les mettre a un niveau assez élevé à part leur statut d'As.La seule chose qu'Oda a sorti pour nous impressionner de leur coté, c'est d'avoir détruit l'Armée de Dressrosa (loin d’être une prouesse) et Trevol (avec Sugar) qui a battu Usopp et quand on sait qu'il est un logia, sa victoire à un tout autre gout, vu que le sniper ne pouvait pas le blesser.

 


 

Franky n'a aucun mal à se débarasser des cadres des autres AS, vu qu'au début du combat avec 2 cadres et les hommes de la Donquichotte en face de lui, ils ont essayés de fuir le combat en disant que Franky était trop puissant pour eux, de plus le boulot de Franky était de foutre assez le bordel pour attiré l'attention sur lui et laisser Robin, Usopp et les nains agir de leur coté pour battre Sugar.

Je tiens a précisé que lorsqu'on le retrouve à terre, il y'avait les marines  un tas d'hommes de la Donquichotte Family, 3 cadres du groupe de Diamante et Bastille (Un vice Amiral) et il y'avait Fujitora juste à coté qui venait de se ramener alors il n'avait pas intérêt à faire le malin.

Surtout qu'on apprend qu'il ne s'est pas véritablement fait battre mais qu'il n'avait plus d'énergie pour combattre à cause de toutes les forces qu'il a utilisé pour faire son bordel et qu'il en a garder de coté pour détruire l'usine et qu'il se relève très facilement après cela.

Le combat entre Senor Pink  et Franky n'a qu'un seule but, c'est humoristique pour tirer sur la durée des combats finaux qu'Oda préfère finir tous en même temps.Tout comme Don Chinjao est montrer entrain de combattre a fond contre Lao G et que le combat est entrain durée, Baby 5 vs Sai  9_9 .

 

Pour finir sur Zoro, même Hyouzou lui a montrer plus de difficulté que Pica peut montrer surtout quand ce dernier passe son temps à fuir pour faire durée cela et que Zoro utilise juste 2 sabres et n'éprouve pas la moindre difficulté.

Si vous utilisez le temps pour donner de la crédibilité aux hommes de Doflamingo face à Franky/Zoro ou Don Chinjao, c'est un argument peu crédible quand on connait l’intention de l'auteur à vouloir finir les combats finaux tous en même temps et cela se fait toujours dans les Arcs et peu importe le niveau des adversaires.

 

Enfin, peut-etre que les hommes-poissons étaient des monstres de puissances, vu qu'ils ne se sont pas fait O.S directement. ''Sifflote''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus là, ils sont trois et c'est des lieutenants, c'est juste déjà incroyable, sans parler que dellinger et les autres combattants qui ont surement des niveaux supérieurs à Luffy marineford ce qui n'est pas rien.

 

ok t'essaie de nous faire croire que violet, baby 5, buffalo, dellinger, lao g, senior pink, monet, jora, machinvise, sugar, gladius, diamente, trébol, pica tous ces personnages sont plus fort que le luffy, lucci, crocodile (moria) dis moi c'est juste une blague j'espère

 

je veux bien accepter que vergo aurait vio... le luffy d'il y a 2ans mais les autres  :o :o :o

 

d'ailleurs les as sont médiocre car s'ils avaient le niveau de luffy d'il y a 2 ans on verrait autre chose après diamente rien que son adversaire prouve bien qu'il est le plus faible des 5 as (vergo+law)

 

et le combat entre zoro et pica, il n'y a plus aucun suspens zoro a montré qu'il pouvait le o.s à tout moment pour l'instant il ne fait que s'amuser comme il l'a fait contre hyouzou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok t'essaie de nous faire croire que violet, baby 5, buffalo, dellinger, lao g, senior pink, monet, jora, machinvise, sugar, gladius, diamente, trébol, pica tous ces personnages sont plus fort que le luffy, lucci, crocodile (moria) dis moi c'est juste une blague j'espère

 

je veux bien accepter que vergo aurait vio... le luffy d'il y a 2ans mais les autres  :o :o :o

 

d'ailleurs les as sont médiocre car s'ils avaient le niveau de luffy d'il y a 2 ans on verrait autre chose après diamente rien que son adversaire prouve bien qu'il est le plus faible des 5 as (vergo+law)

 

et le combat entre zoro et pica, il n'y a plus aucun suspens zoro a montré qu'il pouvait le o.s à tout moment pour l'instant il ne fait que s'amuser comme il l'a fait contre hyouzou

- Ca n'a pas de sens ces comparaisons entre persos pré et post ellipse. Dans un manga, les adversaires sont toujours de plus en plus forts, à un certain moment les comparaisons ne sont plus possibles.

D'ailleurs juste comme ça, Crocodile s'est fait battre par Luffy et pourtant l'ancien corsaire paraissait bien plus fort à Marinford si on compare avec qui il a croisé le fer.

 

- Ne parlons pas trop vite. Senor Pink a l'air de tenir face à Franky. Sugar, Viollet et Jora ont des pouvoirs très intéressants, le pouvoir de Sugar rivalise avec celui de Moriah. Monet et Trébol sont des logias et c'est déjà pas si mal. Ok, Pica n'a pas brillé par ses exploits mais il n'a pas une seule égratignure.

 

-Particulièrement pour les As : je ne vois pas pourquoi Dofla s'entourerait de "faibles" alors que lui-même est un monstre. Je ne comprends pas la logique, d'autant que le corsaire a traité Bellamy comme du menu fretin.

 

-Kyros a décapité Dofla alors qu'il avait une jambe en moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...