Aller au contenu


One Piece Chapitre 760


Erika Karisawa
 Share


Messages recommandés

Bien content qu'Oda mette fin à cette mascarade de combat Sabo/Fujitora. Dés le début, je n'attendais rien de cette confrontation qui n'avait pour but que de hyper les deux personnages. Fujitora devient par ailleurs assez pénible à suivre ses voltes faces entre Les Mugi et Dofla...

 

Le fruit de Law est hypra cheaté. Le mec devient carrément capable de disséquer les logia sans avoir recours au haki et de les empêcher de se reconstituer... Ca devient nimporte quoi. Vivement que l'arc se termine pour voir l'alliance prendre fin et ne plus avoir à revoir les effets de ce fruit (qui plus est, le personnage de Law en lui même devient agaçant à force de faire de l'ombre aux autres Mugi...).

Et c'est Trebol qui paie au final, vu qu'il se révèle être davantage une gêne pour le combat de Doflamingo. Le voir supplier Law de l'épargner était pathétique. Après Pica qui se fait humilier par Zoro, on a ça. J'espérais au moins que les AS se montreraient du niveau de Vergo et qu'ils donneraient du fil à retordre à l'alliance mais il n'en est rien apparemment...

 

Sinon, assez content de voir Dofla rapidement rebondir et répliquer, même s'il fait une grossière erreur en n'achevant pas ses ennemis tout en se confessant. Les informations concernant son passé sont comme toute assez classiques mais j'attends d'en savoir plus, notamment la partie avec son frère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il ne décapite pas dofla mais un clone et il le prend par surprise, ce qu'a réussi jet et abdula

ensuite je ne vois aucun des subordonnés de mingo réussir à battre lucci

lucci avec son attaque des 2 poings dont j'ai oublié le nom est capable de toucher les logia

 

violet son pouvoir sert à rien dans un combat et sugar comme tu as pu le voir a besoin de toucher son adversaire et jora c'est juste une blague celle la

et puis à ce niveau presque tout les fdd sont des pouvoir intéressant

 

je me demande bien à quel point vous sous estimer le luffy d'il y a 2 ans

pour rappel juste au niveau de sa prime (luffy) il n'y a que 2 personnages ayant eu une prime sup à 300 m sur le paradie il me semble (dofla et kid) donc c'est qu'il ne devait pas avoir un niiveau si minable que sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec devient carrément capable de disséquer les logia sans avoir recours au haki

 

Nan mais tu dis n'importe quoi, bien sûr qu'il utilise le haki, où est-ce qu'il dit le contraire? Il dit simplement que son attaque/son arme, j'avoue je sais plus, affecte tous les types de pouvoir, mais il doit bien sûr mettre une dose de haki pour toucher un logia....

 

Sinon oui ça fait un moment qu'on pense tous que le ope ope no mi est un paramecia extrêmemement cheaté.

 

Bien content qu'Oda mette fin à cette mascarade de combat Sabo/Fujitora. Dés le début, je n'attendais rien de cette confrontation qui n'avait pour but que de hyper les deux personnages. Fujitora devient par ailleurs assez pénible à suivre ses voltes faces entre Les Mugi et Dofla...

 

Pour moi ça n'avait pas pour but de les hyper mais plus d'empêcher les 2 personnages les plus puissants de l'arc de venir mettre leur grain de sel dans ce joli bordel face à la Dofla family. Sinon, fondamentalement je suis d'accord avec toi, Fujitora a une personnalité assez agaçante, on sait pas exactement ce qu'il veut (le sait-il lui même?)

 

Les As faibles .... les As sont à un niveau equivalent aux vice amiraux et certain shichibukai

 

Assez inquiétant si chacun des As a le niveau d'un... shichibukai?? Franchement à part Baggy, je vois pas... T'imagine, si n'importe quel mec un peu fort du nouveau monde est du niveau d'un shichi, alors cette histoire d'équilibre des 3 pouvoirs n'a absolument aucun sens. D'ailleurs ces comparaisons entre les As et d'autres personnages... je crois qu'on les a pas encore vus tout donner, certes, mais voilà, attendons la fin de l'arc avant de juger de leur niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très bon chapitre encore une fois cette semaine. Cet arc est définitivement le meilleur de One Piece selon moi 8)

Une trame scénaristique au top, un méchant hyper charismatique (Dofla) ainsi que l'arrivée de nouveaux persos justes géniaux comme Bartholomeo, Fujitora, Cavendish/Akuba ou encore Sabo 8)

 

Seule la fin pourrait me faire changer d'avis si elle se révèle décevante.

 

C'est dommage que le combat de Fujitora/Sabo s'arrête de cette manière mais en même temps c'est tout à fait normal. Cet affrontement était juste là pour montrer les capacités respectives du nouvel amiral et du numéro 2 chez les révolutionnaires. Aucun des 2 ne pouvaient succomber à ce stade de l'histoire.

 

Fujitora ne c'est probablement pas du tout donné à fond et Sabo était vraiment impressionnant. Il ne maitrise pas encore pleinement son fruit qu'il a déjà fait de bien plus grandes prouesses que Ace.  On aura peut être droit à un match retour dantesque entre les 2 8)

D'ailleurs ce chapitre laisse penser que la théorie comme quoi Fujitora se battait juste pour gagner du temps et permettre à Luffy et Law de vaincre Dofla semble se concrétiser. Il affirme dans ce chapitre parier pour la victoire de Luffy et il ne semble pas vraiment vouloir prêter secours à Dofla.

 

En ce qui concerne Dofla et son mini flashback...... Je kiffe 8)

Il n'a absolument aucune raison valable d'être aussi mauvais. Il l'est depuis la naissance et je trouve que c'est bien mieux comme ça. Il est un Tenryubito de la pire espèce comme la plupart d'entre eux.

Trop souvent dans les mangas, quand on cherche à expliquer la raison de cette méchanceté, l'antagoniste est présenté comme une véritable victime du monde qui l'entoure.

Quand c'est bien fait c'est aussi intéressant mais ça a souvent tendance à dénaturer le personnage.

 

Pour ce qui est du combat en lui même, pour le moment il est vraiment bien tourné. Je pense que Luffy et Law le vaincront dès maintenant mais Dofla confirme être bien au dessus des 2 autres. Même sans Trebol je le vois capable de battre les 2 protagonistes.

 

Ca fait d'ailleurs plaisir de voir que Luffy n'est pas si invincible que ça au niveau de la puissance même s'il est indéniablement beaucoup plus fort(ce serait il fait dépasser par Zoro d'ailleurs?).

 

En un contre un, je le vois incapable de battre Dofla pour le moment, sachant que je vois ce dernier, certes proche des amiraux, mais très très loin du niveau d'un Yonkou. Luffy aura besoin de progresser encore d'avantage s'il veut venir à bout d'un Yonkou un jour ;D

 

Sinon j'espère toujours un Bartholomeo dans l'équipage en fin d'arc. Tellement dans l'esprit Mugi ce mec ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel , Les Coups du Gear 2 de Luffy ne font plus mouche, je suis le 1er déçu car elles sont enduits d'Haki, Le Red Hawk , j'ycroyais vraiment. Bien évidement je savais que Dofla s'en sortirai, ca c'est sur c'est pas n'importe qui mais comme ça !! Aussi rapidement. Je pense que l'explosion de cette technique, est la juste pour faire Jolie.

Je me demande aussi si Oda n'a pas du mal a inclure le Haki dans des combats car le HDO n'est pas utilisé, et en même ne serait ce pas ennuyant de toujours anticipé avec le HDO à chaque Combat ?

 

D'un autree coté ca me rassure du coté Dofla , sa reputation et sa puissance n'est pas démérité car bloquer si facilement  Law qui a monte en puissance a chaque chapitre, franchement, je dis Chapeau. A se demander si c'est pas lui qui s'est entrainé 2 ans avec Rayliegh.

 

Le prochain chapitre m'eclairera plus sur le Niveau de Luffy mais je continuer a pencher sur un Zoro mieux entrainé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après avoir lu plusieurs commentaires sur ce chapitre il y a une phrase qui revient assez régulièrement. A savoir si : "Zoro n'a pas dépassé le niveau de Luffy ?" Pour l'instant on a l’impression que oui.. Il est au dessus du niveau de Luffy. Après, à voir avant la fin de l'arc si Luffy nous sort un PU, en espérant que jusqu'à présent il nous avait pas tout montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il faut arrêter avec le gear 2 de Luffy est faible, son red Hawk n'a servi a rien ou autre, pour rappel Doflamingo ne s'est pris aucun dégat par des attaques de Sanji en Diable Jambe là ou Vergo avait volé en se prenant les même (et Vergo est un monstre en défense à sa manière) donc la défense de Doflamingo est juste super impressionnante, donc le gear 2 est efficace car il fait des dégâts à Doflamingo mais comme dans tous les combats de Luffy depuis le début du manga il lui faudra de par son style (combat au corps à corps) descendre la barre de vie petit à petit, ce n'est pas un épeiste qui finit le combat en 1 coup mais ce ne fait pas de lui quelqu'un de moins puissant pour autant. Cela permet aussi de redorer un peu le blason de se pauvre Sanji quand on voit la prestation de Luffy/Law lors de leur différent round face à Dofla, on comprend que c'était normal qu'il se face autant violer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre sinon Doflamingo est vraiment fort même au corps a corps son Haki est plus puissant que celui de Luffy en plus je vois vraiment pas comment il vont le battre il a clairement le niveau pour combattre un Amiral je pense et c'est l'ennemi le plus complet que Luffy ai du à combattre FFD cheaté et maitrisé, plus redoutable combattant au corps a corps et il maitrise les trois type de Haki.

 

Sabo et Fujitora ont arrêté leur combat dommage j'aurais aimé en voir plus et l'Amiral mise sur la victoire Luffy il va pas se trompé je parie.

 

Law a vraiment un FDD cheaté il peut même attaqué les Logia sans Haki si j'ai bien compris pour le passé de Doflamingo je m'attendais a mieux.

 

Pour l'histoire Gear 2 faible je ne pense pas que ça soit le cas c'est plutôt Doflamingo qui est très fort pour encaisser un Red Hawk et si il crache du sang c'est que l'attaque a quand même fait des dégâts puis si une seule attaque en Gear 2 ferait beaucoup de mal à un adversaire du niveau de Doflamingo alors Luffy pourrait s’attaqué au Yonkou après cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh, pour les gens qui disent que les AS sont faibles, vous êtes sérieux la?

 

alors pour info, Luffy avec:

- la vitesse du G2, il aurait ridiculiser Arlong!

- sont Haki de l'armement, il aurait ridiculiser le fameux smoker!

- sont Haki de l'armement, il aurait ridiculiser le corsaire Crocodile!

- sont haki de l'armement et la vitesse du G2, il aurait ridiculiser le dieu eneru

- sont haki de l'armement, sont haki previsionel et la vitesse du G2, il aurait ridiculiser lucci

- sont Haki de l'armement et sont haki previsionel, il aurait Humilié Moria et sont Géant

- sont Haki de l'armement et G2, il aurait détruit tout les pacifista durant la guerre au sommet, filtré quelques (voir tous) VA et vaincu quelque Corsaires et aurait peut être changé le cour de la guerre!

 

ce n'est pas parce que les As sont en train de perdre face au trio que ils sont pas bon..

ils sont juste devenu trop fort (luffy et co)!

 

 

et franchement je suis d'accord avec les gens qui ne pensent pas que zoro, law et luffy auraient pu battre pika et trebol avant cet ellipse!

Trebol par example est très fort:

http://www.mangapanda.com/one-piece/738/19

tres rapide:

http://www.mangapanda.com/one-piece/738/17

et a des reflexes et precision de tueur:

http://www.mangapanda.com/one-piece/738/4

 

pika rien a dire! il est plus grand que Oars! seul sans juan wolf est plus grand que lui:

http://www.mangapanda.com/one-piece/747/19

et en plus il est tres fort et pas facile a battre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh, pour les gens qui disent que les AS sont faibles, vous êtes sérieux la?

 

alors pour info, Luffy avec:

- la vitesse du G2, il aurait ridiculiser Arlong!

- sont Haki de l'armement, il aurait ridiculiser le fameux smoker!

- sont Haki de l'armement, il aurait ridiculiser le corsaire Crocodile!

- sont haki de l'armement et la vitesse du G2, il aurait ridiculiser le dieu eneru

- sont haki de l'armement, sont haki previsionel et la vitesse du G2, il aurait ridiculiser lucci

- sont Haki de l'armement et sont haki previsionel, il aurait Humilié Moria et sont Géant

- sont Haki de l'armement et G2, il aurait détruit tout les pacifista durant la guerre au sommet, filtré quelques (voir tous) VA et vaincu quelque Corsaires et aurait peut être changé le cour de la guerre!

 

ce n'est pas parce que les As sont en train de perdre face au trio que ils sont pas bon..

ils sont juste devenu trop fort (luffy et co)!

 

 

et franchement je suis d'accord avec les gens qui ne pensent pas que zoro, law et luffy auraient pu battre pika et trebol avant cet ellipse!

Trebol par example est très fort:

http://www.mangapanda.com/one-piece/738/19

tres rapide:

http://www.mangapanda.com/one-piece/738/17

et a des reflexes et precision de tueur:

http://www.mangapanda.com/one-piece/738/4

 

pika rien a dire! il est plus grand que Oars! seul sans juan wolf est plus grand que lui:

http://www.mangapanda.com/one-piece/747/19

et en plus il est tres fort et pas facile a battre

Tu as tout dit. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Comment penser que les AS peuvent dominer une partie du Nouveau Monde en étant faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AS de Doflamingo sont tres forts en théorie mais sont limite des idiots. Trois comiques.

 

Ça change du sérieux et de l’intelligence d'un Lucci, d'un Crocodile, Ener  ect.. Les trois cités en feraient une bouché.

 

En terme de conneries ils sont plus proche d'un Moria fin d'arc Thriller Bark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un truc me turlupine  ???

 

sachant que sabo n'est plus occuper avec fujitora il est désormais libre non?

 

je crois qu'il ne reste que le cp0 (voir big mom si elle rentre dans la cage) pour se mettre dans son chemin s'il veut aller aider luffy comme on peut raisonnablement le penser

donc si aucun des 2 ne vient l'arrêter sabo va aider luffy non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément pour Sabo.

 

On a Koala qui vient le sermonner quand à son rôle et son objectif qui n'est pas de protéger Luffy. Donc il va sans doute accomplir sa mission qui est de s'occuper de l'usine d'armement, les révolutionnaires font profil bas en principe et frappe dans l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso un truc me turlupine  ???

 

sachant que sabo n'est plus occuper avec fujitora il est désormais libre non?

 

je crois qu'il ne reste que le cp0 (voir big mom si elle rentre dans la cage) pour se mettre dans son chemin s'il veut aller aider luffy comme on peut raisonnablement le penser

donc si aucun des 2 ne vient l'arrêter sabo va aider luffy non?

 

Tu as tout dit .. le déséquilibre est énorme depuis le retrait de la marine, qui n a pas soutenu la DF comme l espérait dofla..

J ajouterais que Le ope ope de Law n est pas out ... Il a déjà pu switcher les liens de Luffy en Ramen....

 

Toutefois côté Sabo je parierai plus pour une attaque surprise, de traitre et assez sévère de Burgess , du coup il sera au minimum bloqué ou bléssé ou mort  !

 

 

pour finir Le combat Dofla /Luffy se doit d aller  plus loin qu un combat de technique ou Fdd

 

dofla se tarque de ses " gènes. " , " de son haki royal " , " de son influence ....de pas être un " punk " ...

 

il est probable qu on va avoir :

- un clash des haki des rois sur le potentiel de leadership de chacun

- une comparaison des origines des 2 persos par des tierces personnes type Law avec peut être des révélations sur le duel "tenryubitos " vs  " d"

- des réactions des réseaux de soutien de chacun

 

bref ils sont antagonistes : non seulement par leurs objectifs stratégiques militaires  , par leur jeu d"alliances sur dress Rosa  , et mais aussi tout simplement génétiquement et culturellement

 

 

Pour moi La chute de Df sera celle de l éclosion de Luffy comme le " 5 eme empereur " , faut au moins ça après 2 ans et 2 arcs !!!

 

Il y aura  après l ile des Hp , la récupération d au moins 4-5  îles sous sa protection dont dress Rosa ...

C est justifié  donc pour moi de la part d Oda de "bien faire  mousser " les alliances avec la apou Navy , le roi elisabello, Elbaf , Wano , des équipages pirates comme Barto , Cavendish.....

 

Histoire de donner de la crédibilité a l attaque  d un empereur pour calmer les mugi ,et aussi justifier la destruction de l" ile des hommes poissons ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois côté Sabo je parierai plus pour une attaque surprise, de traitre et assez sévère de Burgess , du coup il sera au minimum bloqué ou bléssé ou mort  !

 

Oda ne ferait pas une chose pareil, on vient à peine de découvrir le personnage pourquoi le faire mourir maintenant? l’intérêt au niveau du scénario? Puis ça serait du déjà vu avec la mort de Ace.

 

 

Pour moi La chute de Df sera celle de l éclosion de Luffy comme le " 5 eme empereur " , faut au moins ça après 2 ans et 2 arcs !!!

 

Le manga est encore trop long pour que Luffy soit déjà considéré comme l'égal ou à l'équivalent d'un empereur.. De plus il n'a clairement pas le niveau pour ce frotter à un empereur vu la difficulté qu'il a a battre Dofla qui doit être quand même en dessous d'un empereur à l'heure actuel..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuh, pour les gens qui disent que les AS sont faibles, vous êtes sérieux la?

 

Très sérieux, enfin tout dépend le niveau de faiblesse dans lesquelles on les situe ...

 

alors pour info, Luffy avec:

- la vitesse du G2, il aurait ridiculiser Arlong!

- sont Haki de l'armement, il aurait ridiculiser le fameux smoker!

- sont Haki de l'armement, il aurait ridiculiser le corsaire Crocodile!

- sont haki de l'armement et la vitesse du G2, il aurait ridiculiser le dieu eneru

- sont haki de l'armement, sont haki previsionel et la vitesse du G2, il aurait ridiculiser lucci

- sont Haki de l'armement et sont haki previsionel, il aurait Humilié Moria et sont Géant

- sont Haki de l'armement et G2, il aurait détruit tout les pacifista durant la guerre au sommet, filtré quelques (voir tous) VA et vaincu quelque Corsaires et aurait peut être changé le cour de la guerre!

 

-Arlong est loin d’être un exemple de puissance, vu qu'il s'est fait battre par Luffy au début du manga, c'est même plutôt décrédibilisant de sortir cet exemple.

-Euh, Smoker aussi maitrise le haki de l'armement et je vois pas comment Luffy peut le ridiculiser ...

-Pas vraiment pour Crocodile, vu que l'eau est encore un meilleur avantage que le haki et pourtant Luffy a eu beaucoup de mal à s'y défaire malgré cela surtout avec l'avantage du scénario et puis même à Marine Ford Crocodile ne s'est pas fait battre par des utilisateurs de haki plus fort que Luffy en se faisant ridiculiser.

 

Enfin, je vais pas tout citer mais avec son haki de l'armement et le gear 2, il aurait pulvériser celui-ci et celui-là, qui ne sont basés sur aucun fondement surtout que Luffy à ce moment de l'aventure a été nettement avantager lors de ses combats.Tu ne fais que des supposition fondés sur rien du tout sauf sur le fait que le Luffy avant l'Elipse les ait battus alors que pour beaucoup, il avait un niveau inférieur à ceux-ci.

 

Pour finir, si Luffy avait ci et cela, c'est facile en modifiant l'histoire et amener un Luffy du Futur pour modifier des tas de choses sauf que cela n'est pas possible , c'est comme ci je disais ''prenons Luffy à son apogée et amenons le au début du manga, il aurait éclater n'importe qui'', alors que d'un autre coté on pourrait aussi dire; ''mettons Akainu à la place de Aokiji lors de la première rencontre entre Luffy et eux'', Adieu Futur Seigneur des pirates, FIN DU MANGA.

Et puis sérieusement, on avait des pirates de renoms des Amiraux, Garp avec Sengoku, Mihawk puis Doflamingo et tu penses que Luffy aurait changer quelque chose avec son niveau actuel dans la bataille  :( .

 

ce n'est pas parce que les As sont en train de perdre face au trio que ils sont pas bon..

ils sont juste devenu trop fort (luffy et co)!

 

Oui, mais quelqu'un que Zoro prend à peine plus au sérieux que Hyouzou ou Monet, que Law démonte en un clin d'oeil alors qu'il est dans un état pitoyable ou Diamante qui en mettant toute sa force et jouant un sale tour à Rebecca (en lui coinçant ses pieds) n'est même pas foutu de la mettre K.O mais juste lui faire apparaitre quelque tache de sang, je suis incapable de les prendre au sérieux.

Ils ont un certain niveau surtout grâce à leur FDD assez gênant en parlant de Pica (Trebol qui est aussi un logia) qui a un FDD vraiment chiant mais quand ils se font humiliés de la sorte et cela même si c'est Zoro ou Law en face, c'est la même chose.Diamante reste le pire du groupe un FDD en carton et qui a juste eu a se débarrasser de  simples combattants du colisée et passer son temps à humilié une gamine de 16 ans à travers des provocations ridicules.

 


 

Tu as tout dit. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Comment penser que les AS peuvent dominer une partie du Nouveau Monde en étant faible.

 

A part Dressrosa, il ne domine rien du tout.Les seules personnes qui domine le Nouveau Monde, se sont les Empereurs.

 


 

Ah oui pour Luffy vs Doflamingo, je ferai remarquer que Luffy s'est toujours fait dominer au début du combat jusqu'à ce qu'ils prennent au sérieux la situation et se mette en colère, il y'a toujours ce facteur.Lors de son combat contre Lucci, Luffy se faisait largement dominer avec un Lucci qui le prenait pas du tout au sérieux alors que chacun d'eux lors du combat n'utilisait pas toute la force (les gear pour Luffy et la forme Zoan de Lucci) et pourtant quand il est devenu sérieux, on a bien vu comment cela a changer, contre Moriah, celui-ci se posait tranquillement et laissait son ombre mettre un fessée à Luffy et le prenait pas du tout au sérieux, tout comme Luffy qui ne l'était pas.Et pourtant Moriah qui passe à 1000 ombres (bon, en mode tarré) et Luffy qui utilise ses gears, on a bien vu ce que cela donnait.

 

Bref, tout cela pour dire qu'en voulant prétexté que Doflamingo est d'un niveau trop haut pour Luffy, cela a toujours été le cas lors des débuts de combats (Crocodile, Eneru, Lucci et Moriah) et cela ne les a pas empêché de se faire éclater la tronche à la fin du combat, lors du  1 vs 1 quand ils se retrouvent toujours en face à face sans personne pour les gêner.

C'est à ce moment là, qu'on pourra juger le vrai niveau de Luffy, vu qu'en ce moment ils sont 5 dans le combat et que l'auteur a pris la peine de mettre Law dans un sale état et ce n'est pas pour rien qu'il l'a fait ...Un Law et un Luffy en pleine forme, il devait bien se douter du déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre, très porté sur le combat, donc le débat tourne sur la puissance des uns et des autres, sauf peut être que l'arret du combat face à l'amiral peut permettre un renfort de poids contre Dofla, sabo en personne.

 

Bellamy<Dellinger (et donc aux combattants en général de Dofla)<AS<Vergo/zoro<law/luffy

 

Il semble que Franky est eu de la part de Oda un combattant, ce qui signifie qu'il est sous les As. Robin est même aidé pour faire face à gladius qui est de cette trempe là!

Alors bien sur, il y a surement des différences entre les As ou les combattants de Dofla, mais globalement ça doit se jouer à 2 ou 3% dans le classement des puissances.

 

Quand je vois les progrès de bellamy, énorme, je suis loin de le trouver faible ou ridicule et il a acquis une belle prime et a une belle notoriété dans le nouveau monde.

Donc je vois pas pourquoi pas mal de monde sous estime les As, je reste persuadé qu'ils sont proche du niveau de Sanji /Smoker (à 2ou 3% près)et qu'il doit avoir juste une marge en plus de 2 à 3% qui permet à zoro de frimer. Mais si Pika est à 75%, il suffit que Zoro soit à 80% pour se la péter vu le personnage, pas besoin que l'as en face soit faible. J'aurais tendance à comparer zoro au niveau de Vergo et sanji à mi chemin entre les as et vergo car vergo avait semblé avoir l'avantage sur lui.

 

On a le même principe dans ce chapitre avec Dofla qui commence à se vanter contre luffy et Law mais qui a surement moins de 10% d'avantage sur les 2 alliés. Le truc c'est que ça reste énorme offensivement/défensivement vu le niveau du combat et que le système des Gear ( à étage) comme les transformations des sayans à très mal vécu car cela rend luffy faible en puissance sans gear 3. Même le haki+ gear 2 au final ne peut faire une blessure grave à un Dofla (sans que Dofla est certainement montré 100% de ses capacités).

 

J'en reviens à mon hypothèse et j'espère que l'auteur fera le même choix de donner un power up à luffy sur le gomu gomu pour que son gear 2 soit permanent ce qui supprimerait un étage de la fusée, le rendant toujours rapide. Surtout qu'en réalisant un gear 2 permanent (par vulcanisation par exemple) luffy pourrait même être supérieur au gear2 actuel, ce qui lui permettrait de blesser Dofla réellement, lui obligeant de montrer toutes ses capacités.

 

Le problème du nouveau monde, c'est de trouver quelqu'un de faible en le comparant à quelqu'un de monstrueux, ainsi Law et Luffy font faibles dans ce chapitre en lousant à deux VS un, tout comme les as face à des zoro et law mais en réalité si on prend le temps de réfléchir c'est tout simplement parce que les combats sont déséquilibrés que cela donne cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement les niveaux actuels sont : Zoro = Luffy = Law > Sanji, d'ailleurs concernant Zoro j'aimerais qu'il arrête de faire mumuse avec Pica et qu'il ramène son cul et finisse Doflamingo parce que sérieusement, à 2 se faire ridiculiser c'est un manque de sérieux... De plus je vois bientôt Law out très bientôt car il a peu d'endurance... et donc Zoro se ramènerait à se moment là et je trouverais ça super, ça serait un passage de relais sauf qu'avec un Zoro ça ne rigolerais plus... De plus les attaques de Dofflamingo sont de type tranchante donc je vois bien notre épéiste s'en occuper. Mais à l'heure actuelle Zoro semble supérieur à Luffy. C'est pas pour rien que celui-ci le recadre à plusieurs reprises... Et pour bientôt je verrais bien Franky dépasser Sanji, car un fosser est en train de se creuser entre lui et les 2 monstres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'crois pas Zoro n'aura que le VS Pica . Meme si ils sont alliés ça m'étonnerait que Law se tape 1 As + un autre High executive alors que le bras droit de Luffy se fasse qu'1 As . Une fois Law hors course ça sera surement au tour de Cavendish de débarquer .

 

Mais Doffy doit etre défait par Luffy en one one ( qu'importe qu'il finisse comme avec Lucci , il doit commencer a afficher sa suprématie  ) .

 

Zoro recadre Luffy a PH comme il le recadre a Water Seven ( quand il allait chercher Ussop ) , ça ne montre en aucun cas une quelconque supériorité de Zoro ( ou alors dans le sérieux mais pas en terme de puissance ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre malgré cette sensation du "pris de court". J'ai eu l'impression qu'on avait un condensé/résumé de ce qu'on aurait dû avoir... mais ça reste mon impression ! ;D

 

En fait, c'est surtout pour le coup des habitants qui relâchent Usopp & Cie... Cela me semble très rapide comme retournement et, du coup, un peu facile après tant de chapitres à nous faire croire que les habitants voulaient absolument les capturer pour obtenir la levée de la cage... Bien sûr, il planait une certaine ambiguïté quant à leurs réelles motivations envers Doflamingo (cf pages 08-09 du chapitre 752) et ce qu'ils avaient prévus de faire au moment de les livrer. Mais là, non seulement ils les détachent juste après les avoir attachés mais, en plus, ils s'avouent défaits et ne veulent plus agir... À l'arrivée, ce résultat semblait évident mais ça fait vraiment tombé du ciel, quand même ! Il aurait été intéressant d'avoir quelques cases montrant le débat entre les citoyens et le cheminement les amenant à ce changement d'état d'esprit.

 

Pour Fujitora, c'est l'inverse : l'auteur avait déjà préparé dans les détails ce "retournement" planifié du personnage et nous l'avait bien camouflé. :P En effet, Fujitora demande aux soldats de se retirer sous prétexte de leur éviter d'êtres des victimes collatérales... Et tout nous paraissait normal connaissant son pouvoir, son handicap et le fait que ses propres hommes en aient conscience les amenant à obéir sans sourciller. Ce choix fait beaucoup "Aokiji"... C'est un personnage qui, malgré son rang, semble avoir un "regard" assez critique sur les hautes sphères du GM et les conséquences de leur "politique" 9_9

 

Au sujet du combat Doflamingo + Trebol VS Law + Luffy, rien à dire... On est en plein dans le début de l'échange: retour aux envoyeurs ! ^^ Pour le moment, Doflamingo semble être hors de portée pour Luffy seul.  Hélas, le personnage le plus imprévisible est ultra prévisible et, depuis le début de leurs échanges, le Shichibukai l'anticipe sur plusieurs coups à l'avance alors que Luffy fonce tête baissée dedans et n'en rate pas une miette... :(  Le seul avantage venait de sa combinaison avec Law et, le hic, c'est que Luffy semble l'avoir "cramé". Quant à Law, il semble très mal en point pour continuer à aider bien longtemps alors que Trebol, lui, ne va pas rester indéfiniment en plusieurs parties (dixit Law, lui-même). Reste à voir si un autre personnage ne viendra pas faire son apparition pour lui prêter main-forte... À moins d'un énervement de Luffy pour une raison valable, qui sait ? 9_9

 

Niveau Flash-Back, c'est pareil, il est assez court mais suffisant pour comprendre qu'il s'agit d'un enfant pourri gâté qui n'a pas supporté de se faire priver définitivement de son jouet et n'a jamais pu admettre la chance qu'il avait d'avoir tout simplement une famille normale. Il correspond parfaitement à l'image de l'enfant noble qui attaqua Sabo avec un couteau. Il croît qu'à cause de ça il a vécu les pires malheurs de la vie et, du coup, il en veut à la Terre entière... En tout cas, pour une fois, Eiichiro Oda ne laisse pas planer d'ambiguïté... Là, il s'agit d'un égocentrique pourri jusqu'à la moelle et qui l'a toujours été. Ne reste plus que l'histoire des 2 précédents Corazon (dont certainement le fameux "frère") et le lien avec Law... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote bon uniquement parce que Dofla est une énorme déception pour moi...

 

Donc en gros il fait ça parce que comme beaucoup l'ont dit, on a retiré son jouet à un gamin pourris gâté..?

 

Wow mais qu'est-ce qu'il a du souffrir le pauvre, passer de Noble à "humain ordinaire" poualalala choc des cultures  9_9

 

Au final moi qui aimer le détester car tout est fait pour je vais le détester pour le détester parce que pour le coup c'est vraiment du niannian de bas shonen "moi me venger car moi pas content".

 

J'aurais aimé qu'on accentue son coté vicieux, calculateur, son ambition. Non au lieu de ça Oda prend la porte la plus facile et nous pont le truc le plus basique qui soit: Le vieux méchant égocentrique qui croit que tout lui est dû.

 

le reste est bon, ça n'enlève rien à la puissance du flamant et les échanges sont prenants mais pour moi c'est une "Légende" qui s'écroule et je n'en serais que plus ravis quand Luffy lui démontera sa face de pet.

 

 

Et ouais les AS de Dofla gros pétard mouillé comme le reste de son équipage, ils sont tellement faibles et inintéressants...

 

sinon que 13 pages??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparez le seul antagoniste à la hauteur de sa réputation et les clowns qui lui servent d'équipages et qui se sont humilié depuis le début de l'arc...

 

Espérer que Luffy OS Dofla parce qu'il s'est entraîné avec Rayleigh 2 ans et que Zoro est plus fort que lui parce qu'il n'a eu que du menu fretin en face de lui depuis le nouveau monde...

 

Très intéressant comme approche, elle est tout a fait plausible et repose sur des faits concordants  9_9

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit @AxelM[/glow]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement les niveaux actuels sont : Zoro = Luffy = Law > Sanji, d'ailleurs concernant Zoro j'aimerais qu'il arrête de faire mumuse avec Pica et qu'il ramène son cul et finisse Doflamingo parce que sérieusement, à 2 se faire ridiculiser c'est un manque de sérieux... De plus je vois bientôt Law out très bientôt car il a peu d'endurance... et donc Zoro se ramènerait à se moment là et je trouverais ça super, ça serait un passage de relais sauf qu'avec un Zoro ça ne rigolerais plus... De plus les attaques de Dofflamingo sont de type tranchante donc je vois bien notre épéiste s'en occuper. Mais à l'heure actuelle Zoro semble supérieur à Luffy. C'est pas pour rien que celui-ci le recadre à plusieurs reprises... Et pour bientôt je verrais bien Franky dépasser Sanji, car un fosser est en train de se creuser entre lui et les 2 monstres....

 

Zoro va s'occuper de Dofla... Je sais combien certains idolâtrent ce personnage mais il y a des limites quand même. Comment peut on sérieusement envisager une chose pareille compte tenu de ce qu'on a vu de Dofla ? Dofla, ce n'est pas Fujitora, il n'est pas du genre à ménager quelqu'un, à se contenir. Quand il se bat, il y va à fond et décalque vite l'adversaire. Il décalquerait de la même manière Zoro que les autres.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend qu'on puisse penser, à la limite, que zoro fonce aider son capitaine après avoir gérer Pica. Tout dépendra du timing dans lequel se trouvera Zoro à la fin de son combat, par rapport à celui de Law/Luffy vs Trebol/Doffla.

 

Mais effectivement, si zoro commence à s'occuper des boss finaux, l'équipage ne peux plus s'appeler les mugiwara. Et ce jour arrivera seulement quand Luffy rendra son chapeau à Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...