Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

@Setna

 

Ce que tu dis est vrai mais il y a un autre paramètre que tu oublies "la vitesse d'absorption" et aussi "la nature du chakra absorbé" ,

Un exemple pour le premier paramètre :

-l'arbre divin absorbe le chakra d'un individu en un instant sans contact direct ,là où Gakidou a besoin de bien plus de temps ,et c'est la même chose pour le mini Juubi créé par Kaguya ,on peut même dire que arbre divin>>>Gakidou à ce niveau

 

Pour le 2ème paramètre :

Là je me base sur ce qu'on a vu

-Sasuke n'a pas utilisé Gakidou sur le mode Bijuu de naruto ,c'est que ce dernier est inefficace ,ce que je veux dire par là c'est que à cause de la nature du chakra utilisé par naruto (comparable au susano'o) ,Gakidou a du mal à l'absorber aussi rapidement qu'un FRS ou un rasengan par exemple , et sa vitesse d'absorption pose problème aussi (très loin de celle de l'arbre divin)

-D'un autre côté pourquoi le dragon de bois peut absorber le chakra de Kyubi ?Comme je l'ai déjà dit ,c'est par ce qu'il bloque d'abord le chakra du KCM2

-Pourquoi le dragon de bois a des difficultés face à Kyubi ? parce qu'il ne touche pas directement son chakra ,du coup l'opération devient plus difficile

 

Un autre exemple sur la vitesse de l'absorption :

-la BD de Kyubi est une gigantesque quantité de chakra compressée en une sphère ,du coup le dragon de bois n'a pas une vitesse d'absorption suffisamment grande pour arrêter le Jutsu à temps ,c'est pour ça que ça a explosé lors du combat Hashirama/Madara à la vallée de la fin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ The Bosss

 

Concernant la vitesse d'absorption :

[spoiler=Gakido absorbe très rapidement le triple jutsu de Jiraya Sennin & les Gama]

naruto-1569219.jpgnaruto-1569220.jpg

 

[spoiler=Même chose avec le jinton qui est une attaque qui va vite une fois lancée]

naruto-3143285.jpg

 

 

Quant à dire que l'arbre divin absorbe le chakra plus vite, je n'ai personnellement vu aucune différence entre les deux :

[spoiler=Absorption de chakra par Nagato]

naruto-2528679.jpgnaruto-2528681.jpg

 

[spoiler=Absorption de chakra par l'arbre divin]

naruto-4446389.jpg

 

Après je ne sais pas pourquoi l'arbre sacré laisse les ninjas en mode squelettique alors que Gakido les laisse dans une forme normale (on avait le même cas avec Naruto).

Par contre, je sais pas ou t'as vu que l'arbre divin pouvait absorber le chakra sans contact direct avec ce dernier, ça semble être justement le contraire (ça ressemble pas mal à ce que fait le dragon de bois).

 

Concernant la nature du chakra absorbé :

[spoiler=Gakido peut absorber le mode bijuu de Naruto]

naruto-2574829.jpg

 

Je vois pas ce que Sasuke vient faire là-dedans, il est incapable de combiner Gakido à du ninjutsu donc forcement il l'a pas utilisé quant il avait Susanoo, c'est assez évident.

 

-D'un autre côté pourquoi le dragon de bois peut absorber le chakra de Kyubi ?Comme je l'ai déjà dit ,c'est par ce qu'il bloque d'abord le chakra du KCM2

-Pourquoi le dragon de bois a des difficultés face à Kyubi ? parce qu'il ne touche pas directement son chakra ,du coup l'opération devient plus difficile

Ben va falloir que tu te mettes d'accord. D'ou tu tiens que le mokuton bloque les bijuus ? D'Hachibi, qui était en forme complète à ce moment là. Donc d'ou tu sors qu'il y aurait plus de difficulté entre entre absorber le chakra d'un KCM2 et celui du vrai Kyuubi ? De nul part. Dans les deux cas, il faut un contact direct, la seule différence c'est que le chakra du vrai Kyuubi est présent dans sa totalité donc largement plus long à absorber que le chakra d'un KCM2, et quant ou voit le temps qu'il a fallut au dragon de bois pour manger le KCM2 on comprend qu'il a aucune chance face à Kyuubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

 

Concernant la vitesse d'absorption :

[spoiler=Gakido absorbe très rapidement le triple jutsu de Jiraya Sennin & les Gama]

naruto-1569219.jpgnaruto-1569220.jpg

 

[spoiler=Même chose avec le jinton qui est une attaque qui va vite une fois lancée]

naruto-3143285.jpg

Je n'ai pas dit le contraire ,mais ces exemples ne servent à rien dans une comparaison Gakidou/arbre divin

 

Par contre, je sais pas ou t'as vu que l'arbre divin pouvait absorber le chakra sans contact direct avec ce dernier, ça semble être justement le contraire (ça ressemble pas mal à ce que fait le dragon de bois).

Par contact direct ,je veux dire un contact direct avec le chakra ,il n' y a pas la peau de l'adversaire qui interfère ,et c'est très bien illustré avec Samehada :

-Azuma vs Kizame :Samehada le touche mais n'absorbe qu'une quantité faible de son chakra

-Suigetsu vs Kizame :les deux se battent au Kenjutsu ,et ce n'est qu'après un bon moment que Suigetsu se rend compte que son chakra se fait absorbé

D'un autre côté :

-Kizame vs Bee : là le chakra est extériorisé ,Samehada absorbe tout le chakra V1 en un instant ,et en sait tous qu'une telle quantité de chakra est bien plus grande que la réserve entière d'un Azuma ou Suigetsu

 

Du côté de Gakidou :

-Il absorbe la V2 de Bee en un instant

-Il doit immobiliser naruto un long moment pour absorber seulement une petite partie de son chakra

 

Concernant la nature du chakra absorbé :

[spoiler=Gakido peut absorber le mode bijuu de Naruto]

naruto-2574829.jpg

 

Premièrement ,ce n'est pas le mode Bijuu ,c'est le KCM1 ,deuxièmement il absorbe le rasengan ,ce qu'il utilise sur le torse c'est Ningendou

 

Ben va falloir que tu te mettes d'accord. D'ou tu tiens que le mokuton bloque les bijuus ? D'Hachibi, qui était en forme complète à ce moment là. Donc d'ou tu sors qu'il y aurait plus de difficulté entre entre absorber le chakra d'un KCM2 et celui du vrai Kyuubi ?

Si tu suis bien le chapitre ,Madara était défait par le Hirodora de Gai ,et le Mokuton n'était plus actif ,c'est juste devenu du bois normal

Voici l'état d'Hachibi avec le Mokuton encore actif :

http://mangafox.me/manga/naruto/v64/c608/15.html "Gr...I can't move"

 

Dans les deux cas, il faut un contact direct, la seule différence c'est que le chakra du vrai Kyuubi est présent dans sa totalité donc largement plus long à absorber que le chakra d'un KCM2, et quant ou voit le temps qu'il a fallut au dragon de bois pour manger le KCM2 on comprend qu'il a aucune chance face à Kyuubi.

La différence est qu'avec Kyubi en mode normal ,il n'y a pas contact direct (la peau qui interfère) et qu'avec le KCM2 il y a contact direct ,j'ai expliqué la différence et même donné des exemples

D'un autre coté , le Kurama du KCM2 est totalement immobilisé  EN même temps qu'Hachibi ,si on suit ton raisonnement c'est Bee qui aurait perdu son mode Bijuu le premier (1/2Kyubi >Hachibi complet) or ce n'est pas le cas

 

Je vois pas ce que Sasuke vient faire là-dedans, il est incapable de combiner Gakido à du ninjutsu donc forcement il l'a pas utilisé quant il avait Susanoo, c'est assez évident.

Pour toi Gakidou absorbe facilement tout les Jutsu et mode ,du coup il n'avait qu'à l'utiliser en permanence ,ni Kurama ni les différents RS ne pourraient l'atteindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

 

Par contact direct ,je veux dire un contact direct avec le chakra ,il n' y a pas la peau de l'adversaire qui interfère ,et c'est très bien illustré avec Samehada :

Regarder chaque exemple ne sert à rien, ce qu'il faut c'est comprendre la capacité dans sa globalité. Tu dis que Gakido est moins efficace que l'arbre divin parce qu'il mettrait plus de temps à absorber le chakra , mais regarde ce que fais Samehada :

 

naruto-1470933.jpg

 

Bref, on peut sélectionner les exemples qu'on préfère pour prouver ce qu'on veut (surtout qu'il est tout à fait possible que l'absorption de chakra de l'arbre sacré soit une sorte de Gakido).

Et je ne vois toujours ce que c'est censé prouver concernant un Gakido qui serait incapable d'absorber Susanoo, ce jutsu n'a rien de spécialement rapide.

 

Premièrement ,ce n'est pas le mode Bijuu ,c'est le KCM1 ,deuxièmement il absorbe le rasengan ,ce qu'il utilise sur le torse c'est Ningendou

C'est le bras de chakra de Kurama, et Nagato l'absorbe en même temps que le rasengan. Sérieux, on voit Nagato absorber le bras d'un KCM1, et tu penses toujours qu'il pourrait pas absorber le bras d'un KCM2 ? Pour toi, Gakido pourrait absorber un Susanoo partiel mais pas un Susanoo complet ? Il n'y a aucune logique là dedans. On a VU Nagato absorber un bras de chakra, on a VU Samehada absorber un tentacule d'Hachibi :

 

naruto-996947.jpg

 

 

Pour toi Gakidou absorbe facilement tout les Jutsu et mode ,du coup il n'avait qu'à l'utiliser en permanence ,ni Kurama ni les différents RS ne pourraient l'atteindre

Sasuke maîtrise pas bien Gakido et Naruto est bien meilleur que lui en taijutsu. Avec ta stratégie, Sasuke aurait pas tenu 3 secondes. Ou alors je dis que le corps de Pain 'Gakido' est capable de vaincre Naruto rikudo, il aurait qu'à utiliser sa technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Bosss

Regarder chaque exemple ne sert à rien, ce qu'il faut c'est comprendre la capacité dans sa globalité. Tu dis que Gakido est moins efficace que l'arbre divin parce qu'il mettrait plus de temps à absorber le chakra , mais regarde ce que fais Samehada :

 

naruto-1470933.jpg

 

Bref, on peut sélectionner les exemples qu'on préfère pour prouver ce qu'on veut (surtout qu'il est tout à fait possible que l'absorption de chakra de l'arbre sacré soit une sorte de Gakido).

Ton exemple montre clairement la différence entre Gakidou et l'arbre divin ,juste après Bee utilise un bras d'Hachibi pour lancer Gai ,c'est très loin d'absorber instantanément l'équivalent de la V1+réserve de chakra sans contact direct

OUI ,l'arbre divin est une sorte de Gakidou en beaucoup plus puissant (vitesse d'absorption d'un tout autre niveau)

 

Et je ne vois toujours ce que c'est censé prouver concernant un Gakido qui serait incapable d'absorber Susanoo, ce jutsu n'a rien de spécialement rapide.

Tu m'as mal compris ,je ne parle pas de la vitesse du susano'o ,mais de l'absorption ,on voit bien que Gakidou met 2/3 secondes à absorber le FRS ,donc le susano'o qui est beaucoup plus difficile à absorber (j'insiste sur le beaucoup) touchera son adversaire avant de se faire aspirer

 

aucune logique là dedans. On a VU Nagato absorber un bras de chakra, on a VU Samehada absorber un tentacule d'Hachibi :

 

naruto-996947.jpg

C'est bien une tentacule de chakra qui se fait absorbé ,pas la tentacule fait de chair et de viande ,et il y a une grande différence entre les deux

 

Sasuke maîtrise pas bien Gakido et Naruto est bien meilleur que lui en taijutsu. Avec ta stratégie, Sasuke aurait pas tenu 3 secondes. Ou alors je dis que le corps de Pain 'Gakido' est capable de vaincre Naruto rikudo, il aurait qu'à utiliser sa technique...

Sasuke ne maîtrise pas encore très bien le Rinnegan ,tu l'as toujours dis et je suis d'accord ,et tu as aussi dit que sasuke permet de ressortir beaucoup plus de puissance de ce Dojutsu ,tu doit aussi prendre en point ça ,du coup même s'il ne peut pas utiliser Gakidou avec d'autres Jutsu ,la vitesse d'absorption est bien plus grande que celle de l'Uzumaki

Sinon ,si on suit ton raisonnement ,c'est sasuke qui va gagner ,il n'a qu'à absorber le mode KCM4 de naruto et battre un naruto en mode normal ,c'ets lui le grand gagnant ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas explique moi pourquoi Sasuke a perdu face à naruto ,si Gakidou était si invincible que ça ,il l'aurait simplement privé de son chakra ,plus de mode Bijuu ,plus de mode KCM4 ,il n'y aurait que naruto normal qui utilise du simple Taijutsu face à sasuke Rinnegan

 

absorbe un FRS en deux secondes , il arrive a absorber tout le chakra Sennin de Naruto en même pas trois cases , je pense que Gakido réussira a absorber Susano en un temps record , bien avant que Sasuke puisse réagir puisque son Susano se retrouvera bien trop affaiblis se faisant absorber ..

Le FRS a une structure très différente du Susano'o ou de mode Bijuu ,les 2 Jutsu ne sont pas comparables ,pour ce qui est de naruto ,si tu remarque bien ,il n'était pas en mode sennin à cet instant ,il a profité de cette occasion (il était immobilisé) pour emmagasiner du chakra de la nature qui sera en même temps aspiré par Gakidou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ,sasuke n'utilisait pas Gakidou pour absorber le chakra des Bijuu ,il avait encore le susano'o activé ,ce qu'il a fait est une manipulation du CT via son rinnegan ,tu ne m'a pas encore donné une réponse con-crête sur pourquoi il n'a pas utilisé Gakidou sur naruto et pourquoi ce Jutsu n'a pas sa place dans ce combat (la seule explication est que Gakidou ne peut absorber ni le mode Bijuu ni le perfect susano'o )

 

ET tu considère que kyubizord<<<Boudha  :o ,rien que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyubi n'a pas une réserve de chakra illimité ,ça c'était en FG ,où on voyait seulement des quantité de chakra du niveau Jonin lambdas qui tombent de fatigue après 2/3 petits Jutsu élémentaires ,du coup on considérait que Kyubi  a un chakra si grand qu'il est considéré comme infini ,à présent on a que de monstres de puissance

 

Sinon Tu sous-estime beaucoup la quantité de chakra de sasuke Rinnegan ,ce gars a reçu la moitié du chakra du RS et a son potentiel de transmigrant d'Indra totalement éveillé ,il exécute 9 CT comme si de rien était là où Nagato qui a une quantité de chakra de niveau Bijuu selon le Databook doit dépenser la quasi totalité de son chakra pour en faire un seul ou deux

 

Pour  ce qui est de naruto ,je dirai qu'il a ente 3/2 jusqu'à 2 fois la quantité de chakra de sasuke ,il a 1/2Kyubi+chakra d'Ashura+1/2chakra du rikudou+Senjutsu des six chemins là où sasuke a le chakra d'Indra+1/2Hagoromo ,donc oui dans un combat d'endurance c'est l'Uzumaki qui gagne ,mais son perfcet susano'o est du même niveau que le mode Bijuu de naruto (sans senjtsu) et c'était le cas lors de leur affrontement final

 

Je pensais qu'il avait utiliser Gakido , sa veut dire que Sasuke RS n'a jamais utiliser Gakido dans le manga , il ne maîtrisait pas encore cette voie peut être ?? Et je ne peux pas te répondre , l'auteur fait ce qu'il veut si il n'a pas voulu que Gakido soit utiliser pendant le Sasuke vs Naruto sa ne prouve en rien que Gakido ne pourrait pas absorber un Susano Perfect fait de Chakra donc absorbable ..

Si il l'a utilisé lors des derniers échanges avec naruto ,ça montre justement que Gakidou ne peut pas absorber le mode Bijuu ni le perfect susano'o qui est son alter-égal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Team 2 Nagato, Ao VS Team 5 Sasuke MSE, Orochimaru

Règles: Orochimaru dispose d'hashirama/tobirama ET version FG, Nagato doit absorber du chakra pour pouvoir se mouvoir correctement.

Nagato_4.pngao.png VS Sasuke_2.pngorochimaru_2.png

 

 

Morts: Nagato,Ao

Survivant: Sasuke et Oro

Vainqueur: Team 5

 



Bonus (combat décidé par Silver Claw): Tsunade+Mei+Konan vs Sasori+Deidara+Hidan

Tsunade_3.png2lhfkM.pngKonan_1.png VS sasori_1.pngDeidera_1.pngHidan_1.png

 

 

Team AkatsukiVainqueur 5-3



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team 8 (Chiyo, Yugito, YDM) VS Team 9 (Deidara, Choza, Suigetsu, Omoi, Hayate)

 

Mission: élimination

 

373454niiyugitobypokefreak.jpg860633YaguraCorpoInteiro.png465902ChiyoGanzkrper.png VS 15114124058.jpg644191choza.png871853images.jpg773114omoibyfelipebiel214d5k3d95.png778915Suigetsuprofil.png

 

Le niveau de la Team 8 est plus élevé ,ils disposent de bien plus de puissance et d'expérience ,Yagura seul est amplement suffisant pour vaincre la Team 9 entière .

 

Mort : Team 9

Survivants : Team 8

Victoire de la Team 8

 

Team 6 (Tenten war, Jiraya, Shino war) VS Team 4 (Konan, hinata war, tsume, Aoba, Rôshi  )

 

Mission: élimination

 

686887shinoaburamebymeshugene89.jpg440901Tentenatthewar.png675945NarutoJirayabyDimies.jpg VS 169448Konan.png910622images.jpg330179aobayamashirobyalakazumd4e4xi4.png401611TsumeInuzuka.png472044309585880313GZRjrPe4.png

 

Vu que les deux Team ne sont pas homogènes ,je vois 2 combats en même temps :

 

Jiraya vs Konan et Roushi

En mode normal ,notre cher ermite n'a aucune chance face à  niveau Kage ,srutout Roushi il ne doit surtout pas l'approcher ,et n'a aucun Jutsu assez puissant pour en venir à bout ,sa seul solution est de gagner du temps pour invoquer Pa et Ma et passer au mode sennin ,et il est largement capable de le faire ,il pourra compter sur Gama Bunta et son huile pour stopper Konan et sur lui même pour éviter les assauts de Roushi en mode armure Youton

 

Une fois le mode sennin activé ,c'est une nouvelle phase du combat ,Jiraya est bien plus fort et en même temps il est épaulé de 2 gars très forts ,en même temps Roushi va gagner en puissance en activant la V2 ,avec ça Konan devient un peu dépassée par les événements ,elle se fera facilement battre par un combo huile+Katon ,par contre le Jin est vraiment très fort ,il est à la fois rapide et puissant ,il bat Jiji à la fois au Taijutsu et dans les attaques à distance avec son Youton ,encore une fois l'ermite pas net doit gagner du temps pour le Genjutsu ultime de Pa et Ma ,et c'est un expert dans le domaine ,finalement je le vois bien gagner le combat avec la perte d'un bras et quelques parties du corps brûlées

 

Victoire de Jiraya en étant à bout de force et de chakra en étant brûlé dans certaines parties du corps et avec la perte d'un bras

 

Shino et Tenten Vs Hinata ,Tsume et Aoba :

 

Le niveau de ces Shinobis sont proches ,mais la Team 4 a l'avantage numérique ,Tsume et Hinata pourront se charger de Shino ,de l'autre côté il y aurait un combat pas évident entre Tenten qui est une Chunin combattante et Aoba qui est Jonin multi-taches ,après c'est ce dernier qui va perdre avec Hinata et Tsume qui arrivent en renfort

 

Victoire de la team 4 en étant épuisés mais sans réels blessures

 

Après c'est une mort de Jiji qui n'est plus en état de lever le petit doit

 

Morts :Shino ,Tenten ,Roushi ,Konan ,Jiraya

Survavants : Hinata ,Tenten , Aoba

Victoire de la Team 4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team 8 (Chiyo, Yugito, YDM) VS Team 9 (Deidara, Choza, Suigetsu, Omoi, Hayate)

Mission: élimination

373454niiyugitobypokefreak.jpg860633YaguraCorpoInteiro.png465902ChiyoGanzkrper.png VS 15114124058.jpg644191choza.png871853images.jpg773114omoibyfelipebiel214d5k3d95.png778915Suigetsuprofil.png

Si on cumule Choza & Hayate & Suigetsu & Omoi, j'imagine qu'il peuvent vaincre Yugito. C'est une ninja d'élite, si on enlève Choza les 3 autres se font surement massacrés. Et si on ajoute Chiyo avec Yugito, les 4 de la team adverses se font également massacré. On a Deidera qui sera le seul à pouvoir tenir la route face à Chiyo et YDM, il est probablement en mesure de les vaincre individuellement, mais surement pas de les enchaîner, et encore moins de les vaincre simultanément. Il y a quand même le C4 qui peut être fort utile en nettoyant toute la map, et de manière général Deidera peut se permettre d'énormes explosions qui feront du mal à tout le monde. En jouant bien ses cartes, Deidera peut tout à fait être le seul à survivre. Mais j'ai du mal à voir cela possible, quant il doit gérer plusieurs adversaires aux capacités aussi diverses, surtout quant on sait que Sasori est plus puissant que lui (donc le style marionnettiste, d'une manière ou d'une autre, lui pose problème quant il est manié à haut niveau).

 

Victoire : Team 8

Survivant : Chiyo, YDM

 

Team 6 (Tenten war, Jiraya, Shino war) VS Team 4 (Konan, hinata war, tsume, Aoba, Rôshi )

Mission: élimination

686887shinoaburamebymeshugene89.jpg440901Tentenatthewar.png675945NarutoJirayabyDimies.jpg VS 169448Konan.png910622images.jpg330179aobayamashirobyalakazumd4e4xi4.png401611TsumeInuzuka.png472044309585880313GZRjrPe4.png

Jiraya seul pourrait vaincre la team Konan & Hinata & Tsume & Aoba. Il aurait des difficultés, mais il y arriverait. Konan est la plus puissante du lot, et elle n'a fait que quelques secondes face au Sannin. La principale difficulté pour Jiraya, ce serait simplement le sur-nombre, pas le niveau de ses adversaires. Après, si on ajoute Roshi, là ça se complique, ce dernier est bon aussi bien au taijutsu qu'en ninjutsu, et sa lave est un excellent contre au jutsu d'immobilisation capillaire de Jiraya. L'ajout de Tenten et Shino n'est qu'assez peu utile contre Konan et Roshi, encore une fois ils seraient principalement performant contre Hinata & Aoba (Tsume étant surement trop puissante pour eux). Donc que Jiraya n'aurait pas d'autre que de vaincre Konan & Roshi & Tsume. Il pourrait se faire Konan & Tsume sans trop de difficulté -encore une fois il suffit de regarder la confrontation Konan vs Jiraya pour s'en rendre compte-, j'imagine que l'ajout de Roshi équilibre le tout surtout quant on sait qu'il a donné des difficultés à Kisame. Au final, on a deux team à peu près aussi puissantes l'une que l'autre, et qui n'ont probablement pas un jeu d'équipe formidable (peu d'aptitudes partageables). Comme Jiraya a des capacités et un niveau mieux définis que Roshi, je lui donne un avantage dans l'affrontement.

 

Victoire : Team 6

Survivant : Jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Polala qu'est-ce que c'est que ces combats ? :o

 

Team 8 (Chiyo, Yugito, YDM) VS Team 9 (Deidara, Choza, Suigetsu, Omoi, Hayate)

Mission: élimination

373454niiyugitobypokefreak.jpg860633YaguraCorpoInteiro.png465902ChiyoGanzkrper.png VS 15114124058.jpg644191choza.png871853images.jpg773114omoibyfelipebiel214d5k3d95.png778915Suigetsuprofil.png

D'un côté on a un Jin parfait niveau kage, Chiyo level low-kage et Yugito niveau très bon jounin / général.

En face, un niveau kage : Deidara et ... ba un paquet de piétaille inutile.

Yagura s'occupe de Deidara et gagne (Jin parfait >>> Sanbi en liberté), Yugito et Chiyo massacrent les autres sans problème, combat vite réglé entre deux équipes de niveaux totalement différents.

 

Victoire : Team 8

Survivant : Chiyo, YDM, Yugito

 

Team 6 (Tenten war, Jiraya, Shino war) VS Team 4 (Konan, hinata war, tsume, Aoba, Rôshi )

Mission: élimination

686887shinoaburamebymeshugene89.jpg440901Tentenatthewar.png675945NarutoJirayabyDimies.jpg VS 169448Konan.png910622images.jpg330179aobayamashirobyalakazumd4e4xi4.png401611TsumeInuzuka.png472044309585880313GZRjrPe4.png

 

???

Jiraya se fait la team adverse tout seul, le surnombre quand on parle de ninja aussi nuls que Hinata, Tsume (Tsume + Kiba n'ont même pas réussi à venir à bout de Gakido dont le point faible est le taijutsu alors d'ici à ce qu'elle inquiète Jiraya ...) et Aoba ça ne veut rien dire en comparaison d'un Sannin qui a des invocations si puissantes. Jiraya one-shot 3 à 4/5 de la team adverse en levant le petit doigt.

Il one-shot Konan :

 

naruto-1569130.jpg

naruto-1569131.jpg

 

Sort un katon géant :

 

naruto-3350.jpg

 

Ou un Doton géant :

 

naruto-3272.jpg

 

Et on n'en parle plus, faut être lucide en 2-3 techniques très rapides à utiliser il tue tout le monde sauf Roshi.

Ensuite il termine le combat en 1 vs 1 face à Roshi qu'il éclate sans souci, un rasengan peut pénétrer son armure de lave donc ce sera vite réglé, Roshi n'a jamais été décrit comme un Jin parfait où comme un ninja approchant de près ou de loin du niveau d'un Sannin (il a donné du mal à Kisame ? La belle affaire, je pense qu'Orochimaru, Tsunade ou Jiraya auraient plus que "donné du mal" à l'homme poisson (pas pour rien que j'avais voté en faveur d'Orochimaru et Tsunade dans les simulations face à lui)).

Jiraya n'a pas besoin du mode Sennin ici, si jamais il trouve le temps de l'activer alors sa victoire ne sera que d'autant plus écrasante (Cho Odama Rasengan, Senpo Goemon ... ça ferait un carnage en face).

A vrai dire n'importe quel Sannin peut pour moi vaincre une team de ce niveau avec plus ou moins de difficulté suivant leur style de combat (ça revient à être capable de battre Roshi + Konan ni plus ni moins et pour moi tout Sannin est capable de faire ça). Mais bon je dis Sannin, on peut remplacer ça par un bon kage type Ae, Gai, Kakashi war, Naruto Sennin ... ou même Kisame tiens.

 

Ah oui et juste pour rire Jiraya utilise même le KB, histoire d'enfoncer le clou ...

 

naruto-1569242.jpg

 

Quand je vois la facilité avec laquelle il a battu Konan je me dis qu'un KG suffirait amplement à la vaincre elle, Aoba, Hinata et Tsume (au pire avec l'aide d'une invocation) pendant que le vrai s'occupe de Roshi.

 

Bref un match au fond aussi limpide que l'autre.

 

Victoire : Team 6

Survivant : Jiraya, Tenten, Shino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la fiche de Roushi

 

Jinchuuriki of the Yonbi who accepted his fate, Roushi used the Bijuu's power[freedom?] to continue his wandering. He possessed the “kekkei genkai” and Bijuu's power of sublimation, and driven on his obstinate quest for knowledge, he walked on his own path.

 

Apparemment il a une bonne maîtrise de son Bijuu ,sûrement la V2 ,et peut utiliser le Youton en même temps

 

Offensivement parlant ,son armure de lave est très puissante ,il arrive à brûler naruto KCM1 alors qu'il l'a à peine éraflé là où les Katon de très haut niveau de Madara et Obito ne lui ont rien fait

http://mangafox.me/manga/naruto/v59/c565/7.html

 

Et on sait tous jusqu'à quel point une V2 est résistante ,du coup V2+armure Youton ,ce n'est pas des Katon ou des Doton même de très haut niveau qui vont passer une telle défense

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour voir ou on en est :

[spoiler=Team de départ]Team 1 : Naruto KCM1, Ae, Kimimaro, Neiji war, Anko, Tayuya, Kushina, Mizuki, Hana Inuzuka

Team 2 : Nagato war, Gaara war, Mifune, Dodai, Zabuza, Jirobo, Ao, Ibiki

Team 3 : Kabuto Sennin, Sasori, Hidan, Asuma, Sai war, Kidomaru, Cee, Yagura, Yashamaru, Jinin, Muta Aburame

Team 4 : Pain, Kakashi war, Konan, Roshi, Tsume, Kiba war, Hinata war, Aoba, Baki

Team 5 : Sasuke MSE, Orochimaru, Torune, Kurotsuchi, Shizune, Ebisu, Ino war

Team 6 : Tobi war, Jiraya, Darui, Kankuro war, Rock lee war, Shino war, Karin, Tenten war, Kushimaru

Team 7 : Tobirama, Kisame, Mei, YDK, Yamato, Juugo, Utakata, Zetsu, Izumo

Team 8 : Minato, Danzo, Chiyo, Akatsuchi, Yugito, Kotetsu Hagane, Raidô Namiashi

Team 9 : Itachi, Choza, Hanzo, Deidara, Kitsuchi, Sakura war, Meizu et Gozu, Hayate Gekkô

Team 10 : Muu, Kakuzu, Ginkaku/kinkaku, Shikaku, Suigetsu, Omoi, Pakura, Fu

Team 11 : Gengetsu, Gai war, Hiashi, Haku, Han, iruka, Genma, Tonbo Tobitake

Team 12 : Bee, Onoki, Choji war, Inoichi, Shikamaru war, Atsui, Mangetsu, Kurenai

Team 13 : SDR, Hiruzen, tsunade, Fuu, temari war, Sakon, Samui, Iwashi, Yugao

 

[spoiler=Les différents match qui ont eu lieu et qui comptent pour les team]Match 1 : Team 2 vs Team 11 -> Dodai, Ibiki, Jirobo, Tonbo sont morts.

Match 2 : Team 3 vs Team 8 -> Raido, Hayate, Cee, Jinin, Muta sont morts. Hidan et YDM passent dans la team 8.

Match 3 : Team 7 vs Team 10 -> Pakura, Shikaku sont morts. Kakuzu passe dans la team 7.

Match 4 : Team 12 vs Team 13 -> Inoichi, Fuu, Temari sont morts.

Match 5 : Team 2 vs Team 11 -> Mifune, Han, Gaara, Zabuza sont morts.

Match 6 : Team 5 vs Ninjas errants -> Torune mort.

Match 7 : Team 4 vs Team 6 -> Kushimaru, Kiba morts. Lee, Karin passent dans la team 4

Match 8 : Team 4 vs Team 10 -> Kinkaku, Fuu morts.

Match 9 : team 2 vs team ninja errants -> /

Match 10 : Team 9 vs team 10 -> Ginkaku, Omoi, Suigetsu passent dans la team 9

Match 11 : Team 3 vs Team 8 -> Yashamaru, Kidomaru morts.

Match 12 : Team 1 vs Team 9 -> Ae, Kimimaro, Tayuya, Kushina, Néji war morts.

Match 13 : Team 5 vs Team 10 -> Muu, Shizune morts. Elimination de la team 10

Match 14 : Team 1 vs Team 9 -> Danzo, Kotetsu morts. Comment ça se fait que Deidera se soit retrouvé dans la team 1 alors qu'il était dans la 9 au début ? Surtout que pour le match actuel, il est de retour en team 9.

Match 15 : Team 3 vs Team 13 -> Temari, Sakon, Yugao de morts. Temari est morte 2 fois :-D

Match 16 : Team 9 vs Team 11 -> Gai mort

Match 17 : Team 5 vs Team 13 -> Ebisu, Kurotsuchi morts. Des ninjas errants ont intégrés la team 13.

Match 18 : Team 4 vs Team 7 -> Kisame mort.

Match 19 : Team 2 vs Team 13 -> Tsunade, Hiruzen morts.

Match 20 : Team 3 vs Team 5 -> Ino, Sai, Sasori morts.

Match 21 : Team 1 vs Team 7 -> Lee, Yamato, Utakata, Juugo morts.

Match 22 : Team 2 vs Team 5 -> Nagato, Ao morts. Elimination de la team 2.

 

 

[spoiler=Ainsi, il reste ceci]Team 1 : Naruto KCM1, Anko, Mizuki, Hana Inuzuka

Team 3 : Kabuto Sennin Asuma

Team 4 : Pain, Kakashi, Konan, Roshi, Tsume, Hinata war, Aoba, Baki, Karin

Team 5 : Sasuke MSE, Orochimaru, Kurotsuchi, Ebisu

Team 6 : Tobi war, Jiraya, Darui, Kankuro war, Shino war, Tenten war

Team 7 : Tobirama, Mei, YDK, Zetsu, Izumo, Kakuzu

Team 8 : Minato, Danzo, Chiyo, Akatsuchi, Yugito, Kotetsu Hagane, Yagura, Hidan

Team 9 : Itachi, Choza, Hanzo, Kitsuchi, Ginkaku, Suigetsu, Omoi, Sakura war, Meizu et Gozu, Hayate Gekkô, Deidara

Team 11 : Gengetsu, Hiashi, Haku, iruka, Genma

Team 12 : Bee, Onoki, Choji war, Shikamaru war, Atsui, Mangetsu, Kurenai

Team 13 : SDR, Samui, Iwashi, Ringo, Jinpachi

 

Je me suis 'amusé' à faire un diagramme des combats des équipes (combat actuel comprit) :

team.png

Comme ça on va voir quelles team auront les plus tenus la route. La team 9 est impressionnante Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Team 8 (Chiyo, Yugito, YDM) VS Team 9 (Deidara, Choza, Suigetsu, Omoi, Hayate)

 

Mission: élimination

 

373454niiyugitobypokefreak.jpg860633YaguraCorpoInteiro.png465902ChiyoGanzkrper.png VS 15114124058.jpg644191choza.png871853images.jpg773114omoibyfelipebiel214d5k3d95.png778915Suigetsuprofil.png

Yugito et Chiyo massacrent tous les coéquipiers de Deidara (10 pantins, les griffes de, forme Nibi ect...). A la rigueur Chiyo pourrait même se faire les ennemis, seule en manipulant deux des leurs (du genre Suigetsu/Hayate) pour se faire les deux autres (quoique Omoi peut couper les fils de chakra, m'enfin c'est pas lui qui va changer le cours du combat).

 

Deidara est redoutable avec tout son arsenal, mais je le vois avoir de vrais difficultés avec un Jinchuuriki parfait de la trempe de Yagura (sans compter Yugito qui maîtrise pas mal son démon) qui a des Biju Dama et cie pouvant l'atteindre dans les cieux, qui a une carapace résistante, un miroir d'eau pour contrer des attaques/explosions.

 

Je doute même que ça soit lui qui a vaincu sans forcer Sanbi, il me paraît plus logique que ça soit son collègue qui s'en soit chargé, surtout qu'il a déjà eu affaire à Sanbi.

 

Et si Yugito et Chiyo rejoignent le combat, y aura encore plus de difficulté (surtout que Chiyo a le même style de combat que Sasori, étant la mieux placée pour le contrer et le vaincre, ce même Sasori dont Deidara s'estime inférieur). Le seul moyen pour gagner serait d'utiliser le C4 (ça détruirait vraiment des formes Biju :o Chiyo a une partie de son corps robotisé donc non organique, pas sûr que ça marche pleinement sur elle ce jutsu), le C0 offrirait le match nul.

 

Toute la team 9 crève et tous les membres de la team 8 survivent amochés.

 

Mort : Team 9

Survivants : Team 8

Victoire de la Team 8

 

Team 6 (Tenten war, Jiraya, Shino war) VS Team 4 (Konan, hinata war, tsume, Aoba, Rôshi  )

 

Mission: élimination

 

686887shinoaburamebymeshugene89.jpg440901Tentenatthewar.png675945NarutoJirayabyDimies.jpg VS 169448Konan.png910622images.jpg330179aobayamashirobyalakazumd4e4xi4.png401611TsumeInuzuka.png472044309585880313GZRjrPe4.png

Tenten et Shino peuvent largement tenir Hinata, Tsume et Aoba le temps que Jiraya explose Konan en 2 secondes comme dans le manga.

Une fois ça fait, Jiraya va soutenir les 2 ex genin et ensemble ils les pulvérisent entièrement. Je vois quand même comme résultat de cette mêlée, une mort de Tenten et Shino à cause de Roshi et son mode magma qui intervient.

 

Restera Jiraya et Roshi, mieux vaut que l'ermite passe Sennin vu que Roshi est au redoutable avec son magma/lave (autant au CàC qu'à longue distance, Naruto KCM1 peut en témoigner), qu'il maîtrise assez bien sa V2 et que peut être il pourrait se maintenir en mode Biju.

 

Il envoie quelques crapauds en pâture le temps de passer Sennin et une fois dans ce mode il battra assez facilement Roshi. Les réflexes, la force physique accrue, les petits crapauds, les bon gros ninjutsu du genre Rasengan boosté et c'est fini autant en forme normale qu'en V2. Un Bon Rasengan de Naruto KCM1 lui aurait fait bien mal en forme normale, donc bon... Et si y a le mode Biju pas maîtrisé à 100%, ça sera peut être plus dur... mais c'est bon, y aura rien d'insurmontable (Naruto a bien lutté seul contre Yonbi). Encore quelques réflexes, coups/ninjutsu boosté.

 

Morts :Shino ,Tenten ,Roshi ,Konan , Hinata, Aoba, Tsume

Survivants : Jiraya

Victoire de la Team 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Boss

 

Apparemment il a une bonne maîtrise de son Bijuu ,sûrement la V2 ,et peut utiliser le Youton en même temps

Ce "sûrement" est complètement déplacé : depuis quand tout Jin maîtrisant bien (il y a quoi de plus vague qu'un "bien" ? Bien par rapport à quoi ? Peut-il se transformer en Bijuu ? Utiliser la transformation partielle ? La V1 ? La V2 ?) son Bijuu maîtrise la V2 ?

Roshi maîtrise bien son Bijuu parce qu'il est capable de maîtriser son KG et d'utiliser la lave, c'est déjà très bien et il est connu pour ça, ça ne veut pas dire qu'il peut passer en V2 ce qui est le stade de maîtrise le plus avancée qu'on ait pu voir chez les Jin.

C'est un raccourci beaucoup trop rapide qui ne s'appuie pas du tout sur le manga : Kisame reconnaît en Roshi un adversaire vaillant car il utilise le Yoton, pas parce qu'il utilise la V2 où la transformation partielle ce qui l'impressionnera grandement durant son combat contre Killer Bee.

De même la fusion V2 + armure de lave c'est de la pure spéculation, on n'a jamais vu ça dans le manga, ça ne sert à rien d'aller lui inventer des capacités.

Les Jin avaient tous une certaine maîtrise de leur démon mais faut pas non plus croire que tous ont le niveau de Killer Bee.

 

Moi ce que je vois chez Roshi c'est qu'un rasengan perce sa défense :

 

m013.jpg

 

Je ne vois pas dès lors en quoi Jiraya aurait du mal à l'atteindre, pas besoin d'immobiliser l'adversaire comme le fait ici Naruto pour placer un (Odama) Rasengan mais de toute façon Jiraya peut au moins momentanément le bloquer avec un mini Yomi Numa.

De toute façon du moment que la performance d'un ninja de son vivant (comparaison largement plus juste que de se baser sur le niveau des Edo-Jin totalement biaisé par le contrôle de Tobi et les greffes) se résume à "avoir donné des difficultés à Kisame" (le genre de difficulté où il n'abîme même pas ses vêtements) je ne vois pas trop comment on peut en déduire qu'il poserait d'énormes voire d'insurmontables problèmes à un ninja du calibre de Jiraya.

Roshi est très fort, il a juste certaines limites, et en comparaison d'un ninja du calibre de Jiraya il me semble clair que ses limites sont largement dépassées.

Par ailleurs sur Narutoforums on trouve ceci concernant le profil de Roshi dans le 3ème Databook :

Roushi

 

Main text: Roshi was on a trip in order to control the excessive power of Yonbi, which he carries since childhood. At his wandering's end, he understood he could borrow Yonbi's chakra to fuse fire and earth nature into "lava ninjutsu". These torrents of lava melt all things away.

 

The jutsu he went as far as leaving his village for, enticed by red hot incandescence‼

 

Picture's side text: Although he used the huge chakra of the bijuu he carries, he was defeated by Kisame's Samehada and suiton..

Personnellement je vois juste qu'il a pu apprendre à maîtriser le Yoton, je ne vois pas d'évocation de la V2 ou d'un quelconque mode full bijuu ni même de combinaison V2 + armure de lave ...

L'enchaînement de phrases est clair : il a voyagé pour contrôler Yonbi --> en découle qu'il a appris à maîtriser la lave en empruntant le chakra de Yonbi. Interpréter cela comme l'affirmation qu'il a la V2 c'est de la surinterprétation.

Donc oui, c'est très bien, il doit avoir beaucoup de charka et il maîtrise le Yoton, mais ça me semble douteux d'aller pousser plus loin, par spéculation, toutes ses capacités (à imaginer des combinaisons type V2 + armure de lave...).

Roshi est bien plus comparable à un ninja comme Mei (ils sont d'ailleurs évalués au même niveau vers 78%) qu'à un ninja comme Jiraya. Ce n'est certainement pas le genre d'adversaire qui obligerait Jiraya à utiliser le mode Sennin et à se battre avec la même intensité que face à Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

En quoi la V2 est la forme la plus évoluée ? Il reste encore les bras de chakra ,le mode Bijuu momentané ,le mode Bijuu ,transformation partielle ,le BIjuu Dama...il est loin d'avoir une maîtrise total de son démon comme tu le suggère ,d'un autre côté même naruto début NG qui n'a eu que 3 ans d'entraineme en tant que Jin maîtrise jusqu'à 3 queues de Kyubi et pouvait déjà faire appelle au chakra de Kyubi en FG

 

Au niveau des Jin ,je dirais qu'il y a 3 Jin parfait (naruto ,Bee , Yagura) ,un Jin presque parfait (Yugito) ,un Jin avec une bonne maîtrise (Roushi) et les autres qui peuvent seulement utiliser un fragment du chakra de leur Bijuu

 

Pour ce qui est du passage rasengan vs Roushi ,naruto détruit petit à petit le pieux ,du coup le contrôle de Tobi baisse ,donc Roushi passe de plus en plus à l'état de cadavre immobile qui ne peut malaxer le chakra ,si tu regarde bien le Jin de Yonbi perd instantanément son armure dès qu'il se fait toucher

 

Pour ce qui est de Kizame ,on sait tous qu'il est l'expert des Jin ,totalement adapté pour ce genre de combats ,on l'a vu à l'oeuvre contre Bee ,ce dernier en V2 a largement le niveau pour rivaliser et battre un sannin et pourtant il perd lamentablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya normal ,c'est le gars qui ne peut pas s'approcher d'un naruto en mode 3 queues ,on ne va pas me faire croire qu'il puisse rivaliser avec un Jin qui a une bonne maîtrise de son Bijuu , c'est vrai qu'il est extrêmement polyvalent mais il manque cruellement de force de frappe , par contre je ne me rappelle pas avoir dit que Bee=Roushi ,je pense comme toi que l'homme-poulpe joue dans une autre catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu Jiraya à l'oeuvre 3 fois dans le manga :

 

1er fois face à Itachi et Kisame : il oblige Itachi a utiliser Amaterasu ,mais ce dernier était loin d'utiliser ses meilleurs atouts ,ni Tsukoyomi ,ni Susano'o et surtout Totsuka n'ont été utilisés ,quand à Kisame ,il ne fait que suivre son co-équipier

 

2ème fois face à Orochimaru : il était un peu engourdi ,mais il n'a pas obligé Oro à utiliser le Kawarimi même pas une seule fois ,et c'était Oro sans bras ,même avec ça c'est le serpent qui avait l'avantage

 

3ème fois face à 3 Pain les plus faibles offensivement : en mode normal ,il se fait manger tout cru ,en mode sennin encore une fois il ne peut rien faire sans le Genjutsu de Pa et Ma

 

On peut dire qu'en mode normal ,il a un niveau "faible Kage" mais sans plus ,il joue sur sa polyvalence pour palier son manque de puissance offensive

 

Jiraya n'a pas de technique aussi claquante que le Yoton ou une V2 mais , il a des justu cheat , style je t'attrape et t'envoie dans l'estomac d'un crapaud ou tu seras digérer comme un insecte , bon après j'avoue que j'adore Jiraya c'est le personnage le plus WTF et intéressant du manga ..

L'estmoac du crapaud se fait simplement désintégrer par un coup de Youton comme l'a fait Itachi avec l'ama en FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya n'est pas sérieux face a Itachi et Kisame non plus et pourtant il oblige l'Uchiha a utilisé une technique MS pour réussir a s'enfuir de l'estomac , il bloque avec une invocation Samehada (en un claquement de doigt c'est pas donner a n'importe qui) avec une entrée comique et une fille dans ses bras comme d'hab  ;D

Euuh ,non ,il n'a jamais été aussi sérieux en fait

http://www.readmanga.eu/manga/1627/Naruto/147/7

regard sérieux + "you two will die by hands"

En gros ni Itachi ni Kisame n'étaient sérieux à ce moment là ,et puis l'estomac du crapaud géant ,ce genre de Jutsu se fait facilement contré à partir d'un certain niveau (ici Itachi utilise Amaterasu ,et Kisame peut inonder l'endroit et même renverser la tendance face à notre ermite pas net)

 

Par quelle moyen Roshi obligerait Orochimaru à utiliser le Kawarimi ?? Jiraya est drogué et le combat est vite écourté par un Orochimaru se faisant boxer la tronche par Tsunade ^^ Et n'oublie pas qu'on est en FG , Orochimaru n'a montré a aucun moment le Kawarimi , en NG il faut des nouvelle techniques pour les personnages et la montée de puissance ..

Bah il utilise soit la V2 ,soi le Youton ,au corps à corps le sannin se fait marbrer avec l'armure de lave et en FG ,on a jamais vu un niveau Kage à son top niveau pour pousser Oro à utiliser le Kawarimi ,Hiruzen était vieux ,Itachi et Kisame ne se battaient pas à fond ,Tsunade avait la phobie du sang...

 

C'est ton interprétation , pour son combat face a Pein , tu oublies un élément majeur , Jiraya ne connait absolument rien sur son adversaire il se retrouve a affronter un 96% sans rien savoir sur lui , il doit découvrir au fur et à mesure le mystère du Pein Rikudo , entre son passé , les différents corps , les différentes voies etc , c'est du suicide tout simplement d'affronter Pein sur son terrain et quand tu ne connais absolument rien sur lui , tu mets Kakashi War dans la même situation face au 3 corps , je donne pas chère de sa peau .. Justement je trouve ce trio vraiment dangereux , Gakido qui peut tout bloquer en Ninjustu , Ningendo qui peut te OS au contact et le Pein invocateur qui était bien plus redoutable que face a Naruto (Kishimoto a clairement brider Pein pour que Naruto atomise des corps) .. Jiraya c'est très bien débrouiller face à Pein , il a crée une tactique du tonnerre , il a testé des choses et a tué les 3 corps avec un Genjustu , Pa et Ma font partis de son arsenal de guerre, c'est comme si je disais que Minato bat le raikage que grâce a l'Hirashin  9_9

Jiraya ne se bat contre Pain entier qui est noté à 95% ,mais face aux 3 Pain les plus faibles ,que je noterais personnellement aux environ des 80% ,si on fait une petite simulation face au plus forts des 5 Kage actuels :

Face à Ae :le raikage les écrasent en V2 ,ils ne pourront pas gérer sa vitesse malgré la vision partagée

Face à Onoki : même sans connaître leurs secrets ,il lui suffit d'un contact pour les OS avec son Jutsu d'allourdissement

Face à Tsunade :ils se font avoir par la force de cette dernière en mode Byakogou ,qu'il parent le coup ou non ils sont trop faibles pour la battre

 

L'estomac du crapaud peut résister au feu , c'est pas pour rien qu'Itachi sort Amaterasu , un Yoton ne suffire pas et puis Jiraya peut simplement l'attraper à l'aide d'une grenouille  pour le jeter dans l'acide directement comme il a fait avec le premier Pein invocateur ..

Lavs>>>Feu ,son estomac ne pourra jamais résister à un pouvoir aussi désintégrant et même avec ,quelqu'un qui possède une armure de lave ou la V2 ne sera pas immobilisé par de la cher de crapaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir sérieusement que tu arrête la mauvaise foie , Jiraya est tellement sérieux dans ce combat , qu'il pense tué deux ninjas de ce niveau avec une seul technique , je dirais plutôt que Jiraya est arrogant et a sous estimé ses ennemis dans cette scène .. Explique moi comment contrer cette technique sa m’intéresse , si Kisame avait été seul , inonder la zone n'aurait fait  que ralentir l'inévitable pour Kisame , il se trouve dans un estomac que Jiraya contrôle a sa guise , il se fera attraper avant qu'il réussisse à remplir la zone , Kisame doit a plusieurs reprises se servir de Samehada pour stopper les murs qui le pourchasse , tu sous estimes la vitesse de cette technique c'est pas pour rien que le duo cours..

L'invocation de l'estomac du crapaud géant est l'un de ses meilleurs Jutsu ,voir le meilleur ,ce n'est pas avec des Katon ou les techniques capilaires qu'il va battre un Kisame en face de lui ,il lui faut bien plus que ça

Si Jiraya peut contrôler l'estomac à sa guise , Kisame peut manipuler l'eau à sa guise ,chacun joue sur son propre terrain ,et c'est au plus puissant de gagner

 

Je pense plutôt que c'est plus le changement FG et NG qui fait ça , en Fg Orochimaru a un style de combat différent je trouve , en NG il utilise le Kawarimi a tout va , le gars se laisse prendre des coups et adore se faire charcuter (suffit de voir son combat contre Kyuubi , le nombre de fois ou il aurait pu éviter de se faire toucher c'est impressionnant) , ce qu'il n'aurait jamais fait en FG ou il en impose  ;) La V2 de Roshi sa doit pas vouloir un Kyuubi 4 queue enragé contre son adversaire , et la lave Orochimaru n'est pas lent , il peut se déplacer comme un serpent je rappelle ..

Le Kyubi miniature est sûrement plus puissant qu'une V2 ,il peut même créer une mini BD ,mais voilà il n'a pas un cerveau, il est statique ,ses attaques sont facilement détectables ,bref ,si on prend on compte tout cela ,un Jin qui maîtrise la V2 est beaucoup plus fort que lui

En plus ,tu sous estime beaucoup le chakra des Bijuu ,il offre une vitesse surhumaine ,il n'y a qu'à voir le gain qu'à eu naruto FG avec seulement un minuscule fragment du pouvoir de Kyubi ,je ne doute pas un instant qu'Oro se fera marbrer face à un Jin de ce niveau

 

Jiraya se bat contre les 6 en même temps , une fois que Shurado lui a arraché le bras et pourtant il neutralise le Pein Invocateur .. Si tu mets ce trio a 80% sa veut juste dire que Jiraya Sennin  vaut tout juste 80% , puisqu'il galère pour les battre x) Aa se fera avoir bien avant , le Pein Invocateur envoie le cerbère , se planque dans son caméléon et y'a plus de Aa  (il finis mangé) ;D 

Tout les 80-90% se valent ou presque ,il y a même quelques uns parmi les 75+ qui peuvent battre Jiraya normal ,une certaine Mei Terumi entre autre ,en solo elle peut combiner deux KG

Puis ,il perd facilement contre les 6 Pain réunis...

 

Comment Ooniki réussira a s'approcher du trio sans se faire OS ?? Ah oui je sais par l'action du saint esprit .. Son Ninjustu est inutile et je doute qu'il puisse faire quoi se soit face a la vision partagé il n'arrivera jamais a supprimer un seul Pein quand je vois Le Pein invocateur qui contre la technique la plus rapide de Jiraya alors qu'il est de dos et il se fera arracher son âme rapidement .. Tsunade se fera arracher l'âme , avec Tsunade le combat finis au moment ou Ningendo fonce sur Jiraya .. Et même tout ce que tu dis , ça c'est dans le cas ou les Kage serait un minimum informer sur l'adversaire , or il faut partir du principe qu'ils ne savent strictement rien sur le trio comme Jiraya ..

Le Jinton est aussi rapide que les Senbon de Jiji voir plus ,et a un énorme pouvoir destructeur ,le Pain qui a stoppé l'attaque du sannin se fera OS lui et son invocation en un instant ,il en est de même pour l'autre Pain ,il reste seulement Gakidou ,un contact est largement suffisant pour l'allourdir ,et donc le battre

Tu sur-estime largement Ningendou ,Jiji le remet en place instantanément ,si on place Tsunade à sa place ,il se fera simplement OS avec un coup de poing dans la tranche

 

La lave est surement plus puissante que le feu mais il n'y a rien qui prouve sa marcherait , il a fallut l'Amaterasu , le manga me donne raison étant donner qu'on a aucune preuve et que l'auteur dit bien via Jiraya que personne n'a réussi à sortir de cette estomac qui a une résistance énorme ..

Et quel preuve tu as pour minimiser le Youton à ce point ? Quand on voit que des Katon du niveau de Madara n'ont rien fait à naruto là où l'armure le brûle alors que Roushi l'a à peine effleuré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi la V2 est la forme la plus évoluée ? Il reste encore les bras de chakra ,le mode Bijuu momentané ,le mode Bijuu ,transformation partielle ,le BIjuu Dama...il est loin d'avoir une maîtrise total de son démon comme tu le suggère ,d'un autre côté même naruto début NG qui n'a eu que 3 ans d'entraineme en tant que Jin maîtrise jusqu'à 3 queues de Kyubi et pouvait déjà faire appelle au chakra de Kyubi en FG

Tu as vu des V2 à tous les coins de rue toi ?

Yugito elle a montré une V2 ?

Gaara il a montré une V2 ?

Non, pourtant les deux peuvent utiliser un mode full bijuu dans une certaine mesure et une maîtrise par ailleurs des pouvoirs de leur démon (feu bleu, sable).

Donner la V2 à Roshi ça ne se base sur rien, c'est tout, ce n'est pas marqué, ce n'est pas montré, mais on lui attribue comme ça parce que c'est plus drôle ?

Roshi a appris à la fin de son voyage à maîtriser le Yoton, faut pas croire que c'est le dieu des bijuu le mec.

 

Au niveau des Jin ,je dirais qu'il y a 3 Jin parfait (naruto ,Bee , Yagura) ,un Jin presque parfait (Yugito) ,un Jin avec une bonne maîtrise (Roushi) et les autres qui peuvent seulement utiliser un fragment du chakra de leur Bijuu

Roshi a appris à maîtriser le Yoton --> Han a appris à maîtriser la vapeur et était un héros de guerre.

Fu maîtrisait la transformation partielle vu qu'elle volait dans le village de Taki.

Chaque Jin avait une certaine (et plutôt bonne) maîtrise de son démon avec des modes différents ou des approches différentes (certains ont un mode full bijuu, d'autres une transformation partielle, d'autres s'appuient sur les KG de leur démon en empruntant leur chakra ...) cependant faut arrêter de spéculer en leur ajoutant pleins de capacités alors qu'on a des databook qui parlent de leur utilisation de leur bijuu.

Ce n'est pas marqué que Roshi a la V2 dont ça ne sert à rien de lui inventer, ça s'arrête là.

On peut spéculer une V1 car tout jin doit passer par un minimum de maîtrise de la V1 à un moment donné mais ça s'arrête là.

 

si tu regarde bien le Jin de Yonbi perd instantanément son armure dès qu'il se fait toucher

Et ça t'étonne ?

On doit rappeler que le Rasengan est une technique de rang A qui fait ça quand elle est mal maîtrisée par un gamin de 12 ans ?

 

naruto-1961853.jpg

 

Et ça quand c'est utilisé par un niveau kage ?

 

naruto-1442340.jpg

 

Ou encore ce qu'est un Odama Rasengan ?

 

naruto-1567903.jpg

 

Sans même parler du Cho Odama Rasengan qui même sans mode Sennin reste dévastateur et largement assez gros pour éviter une quelconque brûlure ...

 

naruto-2733395.jpg

 

L'amure Yoton ce n'est pas la peau du SDR, ce n'est jamais qu'une pellicule de lave qui le recouvre ce qui le rend difficile à toucher vu qu'il est brûlant (la meilleure des défenses c'est l'attaque dit on), ça ne lui créé par du tout une défense impénétrable. C'est normal que le rasengan, attaque très puissante et tourbillonnante traverse et repousse cette lave comme du beurre.

Franchement, tu crois vraiment que l'armure de lave va arrêter un jutsu de rang A comme ça, sans souci ?

 

Par ailleurs ton explication ne tient pas du tout car par la suite Tobi aura un contrôle parfait de Roshi V2 et de Yonbi donc son emprise sur lui n'a absolument pas été réduite par la tentative de Naruto.

 

Pour ce qui est de Kizame ,on sait tous qu'il est l'expert des Jin ,totalement adapté pour ce genre de combats ,on l'a vu à l'oeuvre contre Bee ,ce dernier en V2 a largement le niveau pour rivaliser et battre un sannin et pourtant il perd lamentablement

Cette comparaison est complètement biaisée.

On a vu le combat de Bee, un personnage central et développé, dont la défaite n'est qu'un concours de circonstances atténuantes. Rien à voir avec un combat coupé entre un membre de l'akatsuki et un personnage plus que tertiaire.

1- Bee normal / V1 et Kisame font à peu près jeu égal.

2- Bee V2 explose Kisame.

3- Kisamehada ne parvient à vaincre Bee que parce qu'il a utilisé les "otages" et que Bee n'utilise pas le mode Bijuu pour ne pas être repéré.

Kisame gagne donc surtout parce que Bee se bride énormément et qu'il a des poids dans les pattes.

En revanche il a battu Roshi sans même perdre sa veste ce qui indique qu'il n'a pas fusionné avec Samehada (or Bee aurait littéralement one-shot un Kisame qui ne fusionnerait pas).

Kisame vs Roshi n'est pas différent de Yugito vs Hidan & Kakuzu, il a résisté oui, on peut sortir des phrases genre "il n'était pas simple à abattre" pour en faire un minimum d'éloge mais il n'en demeure pas moins qu'il était largement inférieur à son adversaire. Cela alors même que Samehada a horreur de la chaleur (n'aime pas la boule de feu d'Itachi) alors d'ici à ce qu'elle aspire des tonnes de lave ... Partant de là sans fusion et avec son suiton je ne trouve pas qu'il soit particulièrement avantagé face à Roshi, c'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'il a eu quelques difficultés.

En cela, Kishimoto n'a pas du tout écrit son manga pour qu'on comprenne que Roshi ait un niveau voisin de Jiraya, très franchement je ne vois pas comment on peut en arriver à cette conclusion à moins de vraiment le vouloir et d'aller volontairement gonfler le niveau de Roshi ou de rabaisser les Sannin ou Jiraya particulièrement.

Jiraya ce n'est pas le mode Sennin ou rien, même sans mode Sennin il reste un très bon ninja,  à vrai dire il l'utilise peu et ne pourrait même contre bien des ninja pas trop s'appuyer dessus (à cause du temps d'activation). Je trouve très dur de lire que Jiraya normal perdrait contre un ninja comme Mei, il est pourtant un combattant largement meilleur, plus diversifié, plus expérimenté et plein de ressources qu'elle, elle ou Roshi, faut dire que tout Sannin est un ninja particulièrement plein de ressources, ça aussi ce qui fait leur force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pourtant les deux peuvent utiliser un mode full bijuu dans une certaine mesure et une maîtrise par ailleurs des pouvoirs de leur démon (feu bleu, sable).

Donc si je comprends bien quelqu'un qui maîtrise le mode Bijuu ne maîtrise pas la V2  :o ,rien que ça

Ce qu'on sait ,c'est que naruto FG qui n'a aucune expérience en tant que Jin peut utiliser jusqu'à une queue du chakra de Kyubi sans devenir fou ,et logiquement parlant Roushi doit avoir une maîtrise beaucoup plus poussée de son Bijuu ,surtout qu'il est bien plus facile à contrôler qu'un Kyubi

 

Pour l'armure Youton

A Lava Release technique of the Four Tails'former Jinchūriki Rōshi, where he spews out lava.With the chakra hot as magma wrapped around the body,everyone who touches him will be enitrely burned and molten...!!

Le databook dit que tout ce qui touche cette armure se fait désintégrer ,si Jiraya veut placer un rasengan ,il se fera atomiser ,il n'a pas le mode KCM ,ses Katon ou Doton se feront largement dominer par une grande maîtrise du Youton ,et ses techniques capilaires ne servent à rien puisqu'ils se feront toutes  cramer 

 

Pour ce qui est de Bee vs Kisame :

Je suis de l'avis que le mode Bijuu est d'un tout autre niveau qu'une V2 ,et Kisame se fera OS face si Bee voulait l'activer

Sinon je ne vois pas où Bee domine le combat en V1 ,il se fait absorber son chakra ,son crayon rayton se fait absorber aussi...

En V2 ,oui il se permet de faire quelques dégâts à Kisame mais il est totalement dépassé face à la bulle géante en le mode Kisamehada

Résultat : On peut dire que Bee a donné du fil à retordre à Kisame tout comme l'a fait Roushi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne réponds pas comment Aa neutralise un combo , Chimère + Caméléon du Pein Invocateur ?? Il n'a rien pour en finir définitivement avec la chimère , plus il lui mettra de coup plus le chien se multipliera et il mourra a cause du surnombre .. Le Pein invocateur seul peut tuer Aa ..

Donc si on suit ton raisonnement , le Pain invocateur est si rapide qu'il va réussir à invoquer à la fois le caméléon et le cerbère et se planquer tranquillement derrière ses invocations

 

Tu n'as pas répondus par quelle moyen Ooniki approche le trio sans se faire toucher ?? Comment il arrive a contrer la vision partagé ?? On dirait dans ta simulation qu'il affronte les corps un par un , c'est pas le cas Gakido sera la pour absorber tout son Ninjustu et Ooniki sans son ninjustu il vaut pas grand chose , Ningendo ne mettra pas longtemps a l'attraper pour le OS à l'aide des deux autres .. Tu sous estimes cette formation , Jiraya dit bien que Mode Sennin ou pas si il continue a les affronter de front il va mourir , il ajoute que le Ninjustu est inutile avec Gakido et que le Taijustu aussi avec la vision partagé ..

Oonoki a besoin d'un contact pour alourdir ses adversaires ,est-tu entrain de dire que les Pain vont éviter tout assauts sans se faire toucher même pas une fois ?

Si Jiraya dit que ni le ninjutsu ,ni le taijutsu ne marche ,c'est simplement au fait qu'il n'a pas de Jutsu OS comme le Kajugan au corps à corps et le Jinton à distance

 

Jiraya normal n'a aucun soucis a avoir face a des 75% , Mei se fait éclater par un Jiraya Normal , c'est pas ses deux pauvres KG qui vont la faire gagner face a un Sannin  9_9 Jiraya ne perd pas face au 6 Pein , il les affronte tous les 6 avec un seul bras et bien diminué mais la scène est éclipsé, ensuite on revient au moment ou Jiraya chope le Pein Invocateur et  pour finir il aurait pu partir mais c'est lui qui n'a pas voulu..

En quoi ,Jiraya normal peut battre Mei ? Comment il fait pour la trouver dans la brume ? Comment il fait pour se défaire résister à l'air acide qui l'entour ? comment il peut contrer le Youton alors qu'il est aveuglé ? Tu sous-estime largement la Mizuakge ,Jiji en mode normal n'a que des attaques classiques qui ne sont pas spécialement puissants ,ce n'est pas avec ça qu'il ba battre un Kage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...