Aller au contenu


Re : Rapport de force entre ninjas: les Combats


Djangoo
 Share


Messages recommandés

Ouais, mais pour le Paon matinal contre les Requins, il est rester immobile pour en envoyer un max, hors dans mon scenario, il ne reste pas une seconde immobile, sinon Kakashi le touche avec Kamui, de plus tout les justu que tente Kakashi ont perdus dans mon scenario contre les Paon matinal au top niveau, contre Hidetora, il ne tente rien, il se barre dans Kamui, il n'y fait pas face car il a conscience que c'est trop dangereux, de plus quand je sort des phrases du genre "le champs de batailles se calme",c'est pour qu'un des protagoniste se cache et récupère ou les deux, et pour la vitesse, Kakashi se dissimule sous terre dès la fin du premier clash pour économisé son chakra, gagné du temps et donc épuisé l'endurance de Gai, lors du clash vers Naruto et Sasuke, c'est un Gai exténué d'avoir joué à cache cache qu'on retrouve contre un Kakashi qui aura utilisé environ 60% de son chakra (un jutsu Suiton, un Katon, tous deux mineurs et un clones de foudre avec un loup de foudre qui auront utilisé 50% de son chakra), hors en utilisant deux à trois petit Kamui (taille d'un membre), il a surement perdu 20 à 25% de chakra en plus et 10% pour la chaine qui aura pus contré un Paon Matinal extrêmement affaibli de Gai.

Pour ce qui est de Gai, il est parfois en sixième porte pour d’économisé et en possession d'antidouleurs, entre le moment ou le champs de bataille se calme et Hidetora, il en sixième porte, je suis désolé si je ne l'ai pas écrit, on peut relativiser leurs endurances.

Pour Sasuke, on a vue qu'il ne maintient pas longtemps Susano avant les premiers saignement et Naruto utilisera beaucoup de chakra pour éviter et frapper à temps Susano, mais je suis d'accord, qu'il sont plus endurants que leurs deux Sensei, mais cela n'empeche que le chakra peut partir très vite entre ses deux là.

 

Je pourrais approfondir mes combat dans le détail, mais sa serait un pavé et je ne veux pas vous infliger cela.

 


 

 

[glow=grey,2,300]Édit @AxelM[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu ne m'as pas bien compris ,ce que je veux dire c'est que Kakashi ne peut pas du tout gérer un Gai 7 portes avec ses simples réflexes ,il est bien  trop rapide pour qu'il fasse quoi que ce soit ,le gars surpasse de loin le raikage dans son propre domaine qu'est la vitesse , il n'aura jamais le temps de faire des mudras ou se cacher sous terre ,son unique alternative est de tenter Kamui qui est un jutsu très rapide ,en gros ça sera surtout un combat de vitesse entre le MS et la 7ème porte

 

Sinon tu as raison sur un point Kakashi peut se barrer et revenir de sa dimension aux premiers instants du combat ,mais il ne pourra plus utiliser Kamui (2 Kamui de taille humaine ,c'est un peu sa limite) ,et Gai connaît bien les capacités de son rival ,il pourra lui aussi désactiver la 7ème porte et reprendre le souffle pendant ce temps là

 

Pour le combat naruto/sasuke ,bien que l'Uchiha a enchaîné 3 combat de suite en utilisant des jutsu MS au sommet des 5 Kage ,les FRS de naruto sont bien plus puissants que du taijutsu du Raikage ou le Fuuton de Mei ,il sera obligé d'utiliser bien plus d'intensité s'il veut survivre ,du coup tu as raison sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war et Sasuke MS vs Gai War (7 portes maxi) et Naruto Sennin.

Kakashi_4.pngSasuke_4.pngVS gai_2.pngNaruto_15.png

 

Combat qui peut aller dans les deux sens avec un équilibre évident entre les protagonistes (Naruto Sennin et Sasuke MS, Kakashi war et Gai forment deux duos nécessairement équilibrés).

J'avais donné Sasuke MS vainqueur sur Naruto Sennin, je n'ai pas changé d'avis.

Entre Kakashi et Gai, je trouve Kakashi bien plus dangereux car plus versatile, plus intelligent, bien plus fin dans l'utilisation de ses pouvoirs et, étrangement, plus endurant (Gai souffre plus du contrecoup des portes que Kakashi du contrecoup de Kamui désormais si les deux y vont très sérieusement (si Gai se modère il est plus endurant mais pourra-t-il se modérer face à de tels adversaires ? Pour moi pas). Après, pas dit que Kakashi puisse vaincre Gai et 1 vs 1, je dirais même plus que Gai est avantagé dans un face à face entre les deux.

Sauf que là on parle de travail d'équipe et que ça change tout, ça remodèle complètement les rapports de force.

Or il y a quand même un point qui me semble particulièrement frappant vu les deux team c'est que l'une est constituée de génies et l'autre de ninja somme toute renommés pour leur bêtise. Naruto a beau avoir des éclairs de génies, niveau stratégie face à un Kakashi accompagné d'un Sasuke ...

Kakashi et Sasuke sont bien plus à même de combiner leurs pouvoirs efficacement et de mettre en place une réelle stratégie fine, efficace et très réfléchie. D'ailleurs, lorsque Naruto, Gai et Kakashi font équipe, on voit qui est le cerveau et ce n'est pas un hasard. Le duo Naruto & Gai, privé de grande tête pensante, il y a de grandes chances que ça donne du grand n'importe quoi, faut quand même le dire.

Et puis, Gai perd en affrontant son rival l'effet de surprise qui fait en partie sa force, Naruto a toujours ce problème du petit temps mort pour passer en mode Sennin qui permettrait un Amaterasu ou un Kamui bien placé, pareillement, au premier signe de faiblesse pour cause d'utilisation des forces, Gai risque gros. Cela dit, Kakashi et Sasuke ont eux aussi leur moment de faiblesses pour cause de douleur oculaire.

Il est certainement possible de tourner le combat dans l'autre sens : à ce niveau, l'issue me paraît tout de même relever pour beaucoup d'une appréciation subjective du manga, les adeptes du combat à la Kakashi / Sasuke contre les fanas de l'improbable et des énergumènes. C'est de là que se dessine globalement, du moins je l'imagine, la façon dont chacun perçoit le combat plus ou moins à l'avantage des uns ou des autres. Je note tout de même que l'avantage stratégique de la team Kakashi me semble franchement indéniable et que pour des équipes d'un niveau en théorie similaire, c'est souvent par l'utilisation de matière grise que se fait la différence, partant de là, j'aurais tendance à y voir un argument qui se suffit à lui même et qui pourrait résumer le combat en 1 ligne.

En bref, la team Kakashi a bien plus de versatilité, de potentiel pour mettre en place des stratégies, d'intelligence et de finesse dans l'art du combat ce qui lui offre la victoire.

 

Victoire de Kakashi & Sasuke.

 

Hiashi+Hana+Choza vs Lee+Sakura+Hinata

Hiashi_1.pngVS Sakura_5.pngHinata_1.png

 

Je ne comprends pas pourquoi, quand on a un personnage non spéculatif et un minimum développé comme Kiba, on s'embête à aller chercher un personnage totalement obscure, totalement spéculatif, que 3/4 des fans du manga ne connaissent pas (ne cherchent même pas à connaître par ailleurs) et qui n'a jamais eu le moindre combat ni la moindre importance dans le manga comme Hana. Enfin bref, tant pis pour la team Hiashi (Kiba aurait été un atout largement plus important et probant, capable au moins d'influencer le cours du combat), je ne vais pas m'amuser à inventer un niveau de fou à un ninja aussi dérisoire dans l'histoire qui n'a strictement aucun développement et dont il est impossible de jauger le niveau. Les combats en équipe ne sont déjà pas simples, alors mieux vaut au possible ne pas les baser uniquement sur du vent avec des personnages aussi transparents.

Partant de là c'est simple : Sakura dégomme rapidement Choza (un coup de poing qui one-shot des dizaines de Juubi suffira amplement), Hinata s'occupe sans problème de Hana car Hinata a plus de potentiel, d'utilité, de faits, de développement, de jutsu et de prestige (Hyuga > Inuzuka et Juken > jutsu des Inuzuka) que son adversaire, Lee retient momentanément Hiashi le temps que Sakura et Hinata le rejoignent et ensuite le chef de clan sera logiquement vaincu.

Lee mourra éventuellement (ça dépendra des soins prodigués par Sakura après le combat) dans la bataille car le Juuken surpuissant de Hiashi peut à mon sens clairement outrepasser son utilisation des portes.

Au final, les images de Setna me vont parfaitement en l'état : cela se réglera avec un Sakura + Hinata vs Hiashi.

 

Survivant(e)s : Sakura, Hinata.

Morts : Hana, Hiashi, Choza, Lee.

Victoire : Team Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war et Sasuke MS vs Gai War (7 portes maxi) et Naruto Sennin.

Kakashi_4.pngSasuke_4.pngVS gai_2.pngNaruto_15.png

Gaï et Naruto sont pas des attardés malgré un air simplet (surtout le blondinet qui est intelligent à sa manière mais qu'on veut toujours rendre idiot 9_9 ), ils savent chacun la dangerosité de leur adversaire/rival. Gaï va devoir s'occuper de Kakashi pour éviter qu'il fasse équipe avec Sasuke et soient à deux mortellement redoutables avec le côté stratégique et la capacité redoutable de Kamui contre laquelle Naruto a pas beaucoup de chance.

Y aura donc les combats éternels: Kakashi vs Gaï et Naruto vs Sasuke.

 

J'avais moi aussi donné Sasuke MS vainqueur contre Naruto Sennin notamment parce que: ce dernier ne peut maintenir ce mode que 5 minutes, qu'il doit prendre du temps pour l'activer, qu'il n'est pas encore très résistant au gen', que Sasuke est un petit peu plus réfléchi et stratégique (quoique en mode MS contre Danzô c'est un abrutit fini... donc en fait non, l'argument de l'intelligence n'est pas à prendre en compte :D)...Evidemment Naruto a des arguments et des avantages pour lui (il pourrait en Sennin défoncer rapidement un Susanô MS, si il est touché par un Amaterasu, il est possible que le manteau de Kyuubi (1 queue ou plusieurs queues si il perd le contrôle) bloque le jutsu comme on l'a vu dans le manga papier, Sasuke peut être gêné par la cécité...) mais globalement je vois toujours Sasuke MS devant.

 

Pour Kakashi et Gaï par contre c'est différent. Je vois Gaï avec les 7 portes en bonus globalement devant Kakashi War mais d'un poil de cul. Pour aller plus loin, avec la huitième porte, il turboviole Kakashi mais avec le PU temporaire d'Obito, c'est ensuite à Kakashi RS de turbovioler Gaï 8 portes :D

Et je sais que c'est pas un argument trop trop crédible mais au début de la FG, Gaï disait qu'il avait 50 victoires et Kakashi 49, ça m'aide aussi à savoir qui est au dessus de l'autre.

 

Dans ce combat sérieux, Gaï connaissant Kakashi et sa dangerosité peut passer direct en 6/7 portes (il peut en plus très bien tenir la sixième porte comme on peut le voir contre Kisame 30% ou les Edo Jin')y a que comme ça qu'il peut lutter. Et comme je crois pas que le Sharingan/Kamui de Kakashi puisse le suivre à cette vitesse (même Madara Jin' est obligé de remuer avec la septième porte alors que Minato War ne le faisait pas broncher !).

 

Kakashi devra trouver une stratégie pour tenir le coup contre ce Gaï mais franchement vu sa vitesse et sa puissance, je sais pas comment Kakashi pourra tenir et inverser la donne, en fait on les présente à égalité mais honnêtement Kakashi a pas montré grand chose de très utile pour lutter contre la septième porte (et voyant le temps dont il a maintenu la huitième porte activée, nulle doute pour moi que Gaï peut rester longtemps avec la septième porte activée)... Au final je vois Gaï battre Kakashi plutôt rapidement et pouvoir intervenir dans le combat de Naruto et Sasuke qui se déroule juste à côté en parallèle et qui n'est pas encore fini (bien que comme je l'ai déjà dis à la longue Sasuke gagnera).

 

Gaï War 7 portes c'est le type qui envoie Edo Madara Rinnegan dans son Susanô royal manger la poussière de l'autre côté du champ de bataille, qu'est ce que vous croyez qu'un type comme ça va faire à Sasuke MS ? Il va le défoncer rien de plus, sachant qu'il y aura Naruto en soutient.

 

Au final Sasuke part rejoindre Kakashi. Gaï même si il a activé seulement la septième porte et non la huitième mourra de la trop longue utilisation de cette porte. Restera donc seulement Naruto épuisé sauvé par Gaï qui est intervenu rapidement.

 

Morts: Kakashi, Sasuke, Gaï.

Survivants: Naruto

Vainqueur: Team Naruto

 

Hiashi+Hana+Choza vs Lee+Sakura+Hinata

Hiashi_1.pngVS Sakura_5.pngHinata_1.png

 

Comme Konan avec les mêmes raisons (sauf que je vois Lee en vie mais dans un état critique, Sakura l'aura maintenu en vie), Sakura défonce Choza. Hinata bat Hana. Lee tient Hiashi et finalement les 3 ex genin se battent ensemble et triomphent du chef du clan au Byakugan.

 

Survivant(e)s : Sakura, Hinata, Lee.

Morts : Hana, Hiashi, Choza.

Victoire : Team Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war et Sasuke MS vs Gai War (7 portes maxi) et Naruto Sennin.

Kakashi_4.pngSasuke_4.pngVS gai_2.pngNaruto_15.png

 

Je copie les arguments de Konan avec qui je suis tout à fait d'accord (j'aurais dit quasi la même chose) :

Combat qui peut aller dans les deux sens avec un équilibre évident entre les protagonistes (Naruto Sennin et Sasuke MS, Kakashi war et Gai forment deux duos nécessairement équilibrés).

J'avais donné Sasuke MS vainqueur sur Naruto Sennin, je n'ai pas changé d'avis.

Entre Kakashi et Gai, je trouve Kakashi bien plus dangereux car plus versatile, plus intelligent, bien plus fin dans l'utilisation de ses pouvoirs et, étrangement, plus endurant (Gai souffre plus du contrecoup des portes que Kakashi du contrecoup de Kamui désormais si les deux y vont très sérieusement (si Gai se modère il est plus endurant mais pourra-t-il se modérer face à de tels adversaires ? Pour moi pas). Après, pas dit que Kakashi puisse vaincre Gai et 1 vs 1, je dirais même plus que Gai est avantagé dans un face à face entre les deux.

Sauf que là on parle de travail d'équipe et que ça change tout, ça remodèle complètement les rapports de force.

Or il y a quand même un point qui me semble particulièrement frappant vu les deux team c'est que l'une est constituée de génies et l'autre de ninja somme toute renommés pour leur bêtise. Naruto a beau avoir des éclairs de génies, niveau stratégie face à un Kakashi accompagné d'un Sasuke ...

Kakashi et Sasuke sont bien plus à même de combiner leurs pouvoirs efficacement et de mettre en place une réelle stratégie fine, efficace et très réfléchie. D'ailleurs, lorsque Naruto, Gai et Kakashi font équipe, on voit qui est le cerveau et ce n'est pas un hasard. Le duo Naruto & Gai, privé de grande tête pensante, il y a de grandes chances que ça donne du grand n'importe quoi, faut quand même le dire.

Et puis, Gai perd en affrontant son rival l'effet de surprise qui fait en partie sa force, Naruto a toujours ce problème du petit temps mort pour passer en mode Sennin qui permettrait un Amaterasu ou un Kamui bien placé, pareillement, au premier signe de faiblesse pour cause d'utilisation des forces, Gai risque gros. Cela dit, Kakashi et Sasuke ont eux aussi leur moment de faiblesses pour cause de douleur oculaire.

Il est certainement possible de tourner le combat dans l'autre sens : à ce niveau, l'issue me paraît tout de même relever pour beaucoup d'une appréciation subjective du manga, les adeptes du combat à la Kakashi / Sasuke contre les fanas de l'improbable et des énergumènes. C'est de là que se dessine globalement, du moins je l'imagine, la façon dont chacun perçoit le combat plus ou moins à l'avantage des uns ou des autres. Je note tout de même que l'avantage stratégique de la team Kakashi me semble franchement indéniable et que pour des équipes d'un niveau en théorie similaire, c'est souvent par l'utilisation de matière grise que se fait la différence, partant de là, j'aurais tendance à y voir un argument qui se suffit à lui même et qui pourrait résumer le combat en 1 ligne.

En bref, la team Kakashi a bien plus de versatilité, de potentiel pour mettre en place des stratégies, d'intelligence et de finesse dans l'art du combat ce qui lui offre la victoire.

 

Victoire de Kakashi & Sasuke.

 

Hiashi+Hana+Choza vs Lee+Sakura+Hinata

Hiashi_1.pngVS Sakura_5.pngHinata_1.png

 

Hiashi et Sakura sont clairement les plus puissants de leur équipe respectives. Je vois cependant Sakura rester au départ un peu en retrait pour jouer son rôle de médecin. Lee et Hinata (avec des mini Katuyu sur les épaule) iront donc faire face à Hiashi, Hana et Choza. Hinata lancera une paume du Hakke (attaque à distance) pour essayer de créer une ouveture à Lee, mais sera facilement contrée par Hiashi qui l'enverra valser par la même occasion. Hana tentera d'attaquer la Hyuga, mais Lee la stoppera avec un coup de pied et fera reculer Hana qu iaura cependant bloquer le coup et sera indemne. Mais Lee sera alors mis à terre par une attaque combinée de Hiashi et Choza (Hiashi l'envoyant valser avec une paume du Hakke puisante et Choza le frappant de plein fouet avec un coup de poing/bâton géant. Hinata reviendra dans le combat mais Hana lui barrera le chemin et la frappera avec le Gatsuga.

Sakura voyant ses camarades en difficultés décidera de se mêler au combat, après avoir fait des soins rapides via Katsuyu, elle brisera le sol pour éloigner ses adversaires de ses camarades. Hinata et Hana se lancerons dans un combat que je vois dominé par la Inuzuka, qui est plus rapide et plus expérimenté en plus d'avoir l'avantage du nombre ; au final, Hana, c'est quoi, c'est Kiba avec plus d'expérience, plus intelligente, 2 chiens supplémentaires et du ninjutsu médical en plus. Sakura affrontera Choza qui réussira surement à la retenir un moment. Quant à Lee, il est duniveau de Neji, et il y'as un monde d'écart entre Neji et Hiashi, Lee se fera donc rapidement battre.

Au final, Sakura se retrouvera seule face à Hiashi en forme, Choza fatigué et peut-être blessé et Hana dans le même état. Hana se soignera et soignera Choza pendant qu'Hiashi retiendra Sakura. Si la rose à l'avantage de la force, Hiashi à celui de la technique, de la vitesse et de l'expérience. Il dominera le combat dans un premier temps. Sakura activera son Byakugo, et tentera de frapper Hiashi mais il esquivera, cependant il sera touché par l'ampleur de l'attaque.

Choza fera reculer la rose avec un coup de bâton géant. Hiashi touchera sévèrement Sakura  avec les 64 poings du Hakke, Choza enchainera avec le Boulet Humain géant et Hana finira la rose avec un Gatenga géant après s'être transformé en loup tricéphale (voir en loup à 4 tête...).

 

Survivant(e)s : Choza, Hiashi, Hana

Morts : Hinata, Sakura, Lee

Victoire : Team Hiashi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war et Sasuke MS vs Gai War (7 portes maxi) et Naruto Sennin.

Kakashi_4.pngSasuke_4.pngVS gai_2.pngNaruto_15.png

 

Alors ce sera un Gai vs Kakashi et un Naruto vs Sasuke. Je vois bien Gai commencer directement avec la 7eme porte vu qu'il connait Kakashi. S'en suivra un combat dantesque dans lequel Kakashi mourra, à cause de la vitesse de Gai principalement. Pourtant, il aura bien lutté et Gai mourra d'épuisement à son tour.

C'est le combat Sasuke vs Naruto qui va tout décider. Naruto va devoir se mettre à l'écart et invoquer les crapauds pour passer en mode sennin. Sasuke aura commis l'erreur de ne pas débuter avec un amaterasu (il ne commence jamais comme ça je crois). Il va cependant vaincre les crapauds mais il se présentera en face de Naruto en mode sennin. Il ne tentera pas de genjutsu (il ne le fait presque jamais) et ce sera un combat à longue distance comme au corps à corps. Sasuke est rapide mais Naruto est rusé et avec ses clones il parviendra surement à piéger l'Uchiwa. Il aura bien sûr subit de gros dégâts causé par Amaterasu par exemple (perte d'un bras etc.).

Donc pour moi :

 

Survivant : Naruto

Morts : Kakashi, Gai et Sasuke

Vainqueur : Naruto's team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi war et Sasuke MS vs Gai War (7 portes maxi) et Naruto Sennin.

Kakashi_4.pngSasuke_4.pngVS gai_2.pngNaruto_15.png

 

Je vois Gai tout à fait capable de vaincre Kakashi, et Naruto supérieur à Sasuke si l'on excepte les genjutsu. Gai va très très vite, il est capable d'envoyer valser un Susanoo (et peut être de le détruire avec la septième porte grâce au tigre du midi). Naruto a le barrage de rasengan ce qui ferait très très mal même à un Susanoo. Donc Sasuke, malgré sa grosse défense, n'est pas à l'abris. Du coup, la team Gai & Naruto, sur le strict plan du rapport de force, et même si ils n'ont rien de spécialement cheaté, sont quand même au dessus de leurs adversaires. Le Susanoo de Sasuke est certes solide, mais il ne peut pas le maintenir longtemps en plus de se dissiper si sa vue diminue trop (là ou Madara peut le faire sans les yeux...). Kamui peut être décisif sauf que Gai est extrêmement rapide et Naruto peut être bien chiant à faire 36 milles clones indiscernable pour Kakashi.

Ce qui ramènerait la team Kakashi et Sasuke au dessus, c'est l'intelligence qu'ils ont, largement supérieur à celle de Gai & Naruto qui sont plus des instinctifs. Sauf que là, il s'agit d'un Sasuke qui a pété un plomb, et j'ai vraiment du mal à le voir dans un esprit d'équipe réel avec Kakashi, un peu comme au début avec Edo-Itachi quant il écoutait rien et attaquait quand même Kabuto. Mais puisque c'est une règle, je vais faire comme si Kakashi et Sasuke collaboraient efficacement, et pour le coup ça implique une intelligence redoutable de cette team, car associé à des techniques OS (Kamui, Amaterasu).

Du coup, j'ai du mal à me décider pour un vainqueur. La team Kakashi & Sasuke a une bien meilleure défense (Kamui & Susanoo, c'est vraiment cheaté), des aptitudes offensives largement plus dangereuses (Kamui & Amaterasu), et une intelligence élevée. Mais la team Naruto & Gai a quant à elle une spécialisation qui lui permet largement de tenir (portes & clonage) justement face à des aptitudes offensives dangereuses, tout en permettant de passer les hautes défenses -sauf Kamui-.

Le combat serrait très équilibré, c'est évident, et comme souvent dans ces cas là, c'est l'endurance qui est à regarder. Hors, l'un des quatre ressort : Naruto. Là ou Kakashi & Gai & Sasuke ne peuvent tout simplement pas rester longtemps à leur meilleur niveau, Naruto peut se permettre d'être à fond pendant un long moment (sauf qu'il doit passer de nouveau en mode Sennin parce qu'il se dissipe). Donc je dirais que la différence se ferait peut être ici.

 

Victoire : Naruto & Gai

Décédés : Kakashi, Sasuke, Gai

 

Hiashi+Hana+Choza vs Lee+Sakura+Hinata

Hiashi_1.pnghana.jpgchoza.jpgVS lee_2.jpgSakura_5.pngHinata_1.png

Mais que vient faire Hana là dedans Oo La pauvre a eu 0 performance, on peut même pas dire qu'elle a le niveau de son frère parce que ce serait surement faux, du coup elle serait complètement larguée dans ce combat. Si on devait la noter en spéculative sur le topic d'Uzu, elle passerait pas les 40% c'est sur. Qu'on la mette face à Lee, Sakura ou Hinata, elle se fera battre, c'est évident. Concernant Choza, il a pour lui l'expérience, je le vois gagnant face à Hinata et probablement face à Lee avec difficulté (sauf si ce dernier à la technique associée à la 6ème porte). Hiashi écrasera Hinata sans soucis, aurait également un peu de difficulté face à Lee, et est ni plus ni moins qu'un contre à Sakura.

Je reviens un peu sur du Hiashi vs Sakura parce qu'au final ce sera l'un des éléments les plus déterminants de ce combat. Sakura n'a, sans la technique de Tsunade, pas une grande force naturelle contrairement à cette dernière (en tout cas on a rien de particulier pour l'affirmer en dehors de scène humoristiques peut être). Si Hiashi ferme les points de chakra de Sakura, cette dernière sera nécessairement contrainte d'utiliser le sceau de son front, qui pour le coup est vraiment excellent dans ce genre de situation. En effet, grâce à cette source de chakra externe, on est dans le même cas qu'un Naruto Kyuubi vs Néji. Sauf que ce serait très réducteur de dire qu'Hiashi, ce n'est que ça : ce dernier est capable d'attaques à distance de très haut niveau (capable de propulser en arrière une main de Juuby, rien que ça), il a un tourbillon divin énorme, surement une anticipation de malade (peut voir précisément à 400 mètres derrière lui minimum), une grande fluidité,... Alors que Sakura, c'est la méthode directe, elle tape pour OS. Un style assez peu versatile, et qui surtout ne peut rien contre un utilisateur de taijutsu aussi difficile à surprendre qu'Hiashi, qui peut en plus OS lui aussi : c'est même ce en quoi consiste le style Hyuuga, et la régénération sert probablement à rien contre ça. Reste pour Sakura son invocation, qui ne serait surtout utile qu'en terme de support. Bref, tout ça pour dire que je vois Hiashi triompher de Sakura tout comme de Tsunade d'ailleurs, et ce avec une difficulté pas ultra élevée non plus.

On aurait donc quelque chose du type Hiashi (moyennement fatigué) + Choza vs Lee + Hinata (moyennement fatigué) dans la pire combinaison pour la team 2, ou Hiashi vs Lee + Sakura (moyennement fatigué) dans la pire combinaison pour la team 1. Globalement, c'est bien la team 1 qui a l'avantage.

 

Victoire : Hiashi & Choza & Hana

Décédés : Sakura & Choza & Lee & Hinata war & Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3  (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

 

825158Sasuke12.png239925YamanakaInoatthewar.png4639203097281orochimarubyhikashy.jpg VS 773458akatsukinarutosasoribig.png265418SaiCharacter5883.jpg545136KabutoSageModenarutoshippuuden358169761024655.png

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

 

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

261486naruto633sasukeandnarutobyuchihaltachid67wbef.png VS 333755TobisPeinRikud333.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3  (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

 

825158Sasuke12.png239925YamanakaInoatthewar.png4639203097281orochimarubyhikashy.jpg VS 773458akatsukinarutosasoribig.png265418SaiCharacter5883.jpg545136KabutoSageModenarutoshippuuden358169761024655.png

 

Cette fois-ci sasuke ne sera pas limité à utiliser susano'o et amaterasu de manière défensive ,et il a le MSE ,logiquement il n'aura aucun problème à toucher Kabuto  ,à part ça il peut aussi utiliser le perfect susano'o pour détruire tout les pantins de sasori et sasori lui même en un instant (SDK inclus) ,du coup on aura droit à un sasuke MSE+Oro+Ino vs Kabuto et Sai ,les 2 chunin n'ont rien à cirer dans un tel champ de bataille ,ils se feront vite liquider ,et il restera le duo Oro ,sasuke vs Kabuto ,le sennin peut résister un peu grâce à ces capacités défensives énormes (Kawarimi ,liquéfaction ,régénération ,...) mais ne pourra rien faire face à la puissance brute du perfect susano'o en plus de l'enton

 

Morts : Kabuto ,Sai ,Ino ,Sasori

Survivants :Sasuke MSE , Orochimaru

Victoire Team 5

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

 

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

261486naruto633sasukeandnarutobyuchihaltachid67wbef.png VS 333755TobisPeinRikud333.png

 

1ère phase de combat :

 

Les Jin passent en mode une queue ,et essayent d'attaquer naruto en KCM1 et Sasuke ,l'Uzumaki utilise des dizaines de clones pour séparer ses adversaires ,il passe en mode sennin pour repérer les pieux noires , sasuke quand à lui va essayer de les cramer un à un avec amaterasu ,le premier Jin touché ,Obito passera directement au niveau supérieure ,tout les Jin passeront en mode Bijuu ,ce qui obligera sasuke d'utiliser le susan'o pour ne pas se fair OS

Résultats : un Jin vaincu ,je penche plus vers Fuu qui a l'air d'être la moins forte

 

2ème phase de combat :

 

Une fois les Jin en mode Bijuu ,naruto sera obliger d'utiliser sa pleine puissance en faisant appel à Kurama ,sasuke quant à lui débloquera le perfect susano'o ,et comme durant la guerre le combat sera facilement remporté par naruto ,tout les Bijuu reviendront au Gedo Mazo

Résultat :les Bijuu se font absorber par le Gedo Mazo

 

3ème phase de combat :

 

Sasuke et naruto utilisent un combo Oodama FRS/Enton pour cramer le Mazo ,mais leur Jutsu est contré par la barrière Katon d'Obito ,une fois faite ,il y aurait un combat Obito vs Naruto et sasuke .Après quelques échanges ,Obito aura sûrement vaincu les clones de naruto mais ça permettra aussi à sasuke de comprendre le fonctionnement de Kamui ,même avec je doute que les 2 transmigrants puissent toucher le chef de l'Akatsuki ,il faut être un Jin de Juubi ou avoir un Jutsu spatio-temporel pour le faire ,et vu qu'ils ne le possèdent pas ,c'est vraiment dure de déterminer le vainqueur ,ça ce jouera sûrement sur l'endurance . Mais j'oublie un détail ,C'est que Obito possède le rinnegan ,donc il a Ningendo ,c'est tout bête mais combiné à Kamui ,il devient presque invincible ,il n'a qu'à utiliser le MS pour rendre son corps intangible et utiliser sa main qu'il ne l'est pas pour aspirer l'âme de son adversaire ,je le vois bien gagner de cette façon (par contre il perdra sûrement une main )

 

Victoire d'Obito

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3 5 (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Mission Team 5: élimination

 

825158Sasuke12.png239925YamanakaInoatthewar.png4639203097281orochimarubyhikashy.jpg VS 773458akatsukinarutosasoribig.png265418SaiCharacter5883.jpg545136KabutoSageModenarutoshippuuden358169761024655.png

 

Grosso modo ce combat se joue sur le Sasuke MSE vs Kabuto.

Car à côté de ça Sai (anbu racine qui a la pleine confiance de Danzô pour des missions périlleuses) bat largement Ino (chuunin qui n'est faite que pour se battre en équipe et là elle est bien trop larguée pour aider à quoi que ce soit vu ses équipiers) et Sasori et Orochimaru peuvent se neutraliser pendant longtemps (le manga tend de toute façon à nous faire comprendre qu'ils ont un niveau relativement proche vu leur relation et l'embuscade que Orochimaru lui tend avec Kabuto). Reste qu'on peut évoquer l'ET : une futilité quand on a Kabuto en face qui peut reprogrammer les zombies. Mais globalement, celui qui gagne l'affrontement Sasuke MSE vs Kabuto peut facilement dégommer les autres membres de la team adverse après coup.

Partant de là il y a sans doute deux façons de voir les choses : soit on se limite au combat des frères contre Kabuto soit on peut ratisser plus large.

Globalement, en regardant le combat contre Kabuto et toutes les ambiguïtés qui lui constituent (Kabuto veut capturer et reprogramme, les frères capturer, Sasuke est quand même assez spectateur) on peut se dire que Kabuto gagnerait, après pendant la guerre Sasuke s'est montré résolument plus convainquant. Il est désormais d'un tout autre niveau que son frère Itachi, lui-même pouvant poser quand même de graves problèmes à Kabuto.

Bon, pour le coup je mise sur Sasuke MSE.

Une fois Kabuto vaincu, Ino sera déjà morte (Sai est vraiment beaucoup plus fort), Sasori et Orochimaru endigués dans un combat d'immortels : Sasuke arrive et dégomme Sasori et Sai.

 

Survivants : Sasuke, Orochimaru.

Morts : Kabuto, Sasori, Sai, Ino.

Victoire : Team 5.

 

 

Bonus: - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

 

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

261486naruto633sasukeandnarutobyuchihaltachid67wbef.png VS 333755TobisPeinRikud333.png

 

Je ne vois pas comment on peut voir Naruto et Sasuke perdre ce combat.

Faut être lucide, il y a une montée en puissance du personnage d'Obito pendant la guerre qui n'est pas là pour décorer : Naruto & Sasuke combattent Obito jin (et arrivent à le trancher en 2, rien que ça), ce n'est clairement pas pour qu'on comprenne qu'ils sont moins fort que le Obito de 50 chapitres auparavant ... ça me paraît être quand même plus qu'évident à moins bien sûr que Kamui > Juubito 9_9

Les edo-jin se font one-shot par le Enton à gogo de Sasuke (d'ailleurs si le GM aspire des Bijuu enflammés je doute qu'il apprécie) qui a déjà brillé par son beau one-shot de Hachibi ou par Naruto KCM 3 qui les a déjà tous dégommé en 1 chapitre durant la guerre. Après Tobi tout seul n'a aucune chance face à ces 2 là, je ne le vois même pas battre Sasuke dans un 1 vs 1 : pour moi c'est n'importe quoi d'estimer qu'un seul MS d'obito est supérieur au MSE de Sasuke, un transmigrant de Indra, et vu qu'il n'utilise quasiment pas son Rinnegan sinon pour utiliser le GM, bestiole qu'un MS peut one-shot ... globalement le combat entre les 2 serait serré et intéressant, mais Obito ne surclasse à mes yeux en rien le Sasuke de la guerre, il est chiant à combattre oui, ça n'en fait ni le big boss du manga ni un adversaire imbattable loin de là. D'ailleurs Naruto, désormais informé sur Kamui, peut aussi largement le battre en 1 vs 1, suffit qu'il utilise des clones avec un minimum d'intelligence.

De toute façon Obito ne peut pas vaincre le Kyuubizord de ces deux-là à moins qu'encore une fois il fasse mieux que sa version Jin.

 

Victoire de Naruto & Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3 5 (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

 

825158Sasuke12.png239925YamanakaInoatthewar.png4639203097281orochimarubyhikashy.jpg VS 773458akatsukinarutosasoribig.png265418SaiCharacter5883.jpg545136KabutoSageModenarutoshippuuden358169761024655.png

 

Déjà pour moi l'écart entre les perso' est de ce genre: Kabuto Sennin >> Sasuke MSE >> Sasori>=Orochimaru>>>>Saï War>Ino War. Y a déjà un léger avantage à l'équipe de Sasori. On pourrait avoir un Orochimaru/Sasuke vs Sasori/Kabuto vu qu'on sait que les membres de ces 2 équipes ont travaillés ensemble pendant une période) et un Saï vs Ino d'un côté :D Bon sur le combat des faibles, je vois Saï l'emporter puis immédiatement se faire éjecter du combat de titans juste à côté. Au final ça revient au même que si Saï et Ino se battaient déjà avec les gros cadors.

 

On a bien vu dans le manga que Kabuto Sennin peut se faire Sasuke MSE solo (rage blanche et c'est quasi fini ! merci Edo Itachi) si Orochimaru est avec lui ça empêchera pas le massacre mais ça le retardera. Kabuto question puissance est un Orochimaru en bien mieux (auto-soin, mode Sennin, liquéfaction, les propres capacités à Oro', les 5 du sons...), il connaît en plus quasi tout de son maître, ayant en plus ces connaissances.

 

Ah et si Kabuto Sennin passe en mode petit serpent aqueux, il sera introuvable (du moins pour un moment) même pour Sasuke MSE.

 

Et avec Sasori que je vois d'un niveau un poil (ou presque égal) supérieur à Orochimaru, c'est la victoire pour l'équipe Kabuto. Sasori en se tenant à distance et en envoyant son armada de pantins empoisonnés ou la limaille de SDK va encore plus gêner Sasuke et Orochimaru. Et si il est acculé alors il sortira son vrai corps pour encore faire plus de bordel.

 

Je vois bien un combo rage blanche/attaques de Sasori (qui est immunisé au son normalement vu que c'est un robot) pour faire d'énormes dégâts dans les rangs de Sasuke et Oro' (paralysé et les attaques mortellements empoisonnées vont blesser gravement Sasuke et le tuer à petit feu, pareil pour Oro' je le crois pas avoir un contre-antidote contre pareil poison).

 

Sasuke et Oro' se débrouilleront bien, ils ont de la ressource et pourront sûrement tenter des choses mais bon contre pareils ennemis...

 

Survivants: Kabuto, Sasori

Morts: Sasuke, Orochimaru, Ino, Saï

Vainqueur: Team 3 5 (?)

 

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

 

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

261486naruto633sasukeandnarutobyuchihaltachid67wbef.png VS 333755TobisPeinRikud333.png

Je ne vois pas comment on peut voir Naruto et Sasuke perdre ce combat.

Si c'est pour la comparaison Obito Jin' et Obito War. Juubito est différent d'Obito War, il est beaucoup plus bourrin et beaucoup moins fin/subtil. Il est en plus la cible idéale pour les attaques Senjutsu. C'est bizarre ce genre de raisonnement/comparaison ou on oublie plein de choses, ça fausse un peu le combat car faut pas une puissance bourrine là. C'est fini l'époque ou Obito était faible hein ^^

 

De toute façon Obito ne peut pas vaincre le Kyuubizord de ces deux-là à moins qu'encore une fois il fasse mieux que sa version Jin.

Il passe à travers pour aller là ou les héros sont (dans l'espèce de diamant sur le front) et là ils devront annuler leur créature pour lutter.

 

Ou sinon il utilise ces pieux noirs qui paralysent les Bijus (cf Bee) pour bloquer Kyuubi.

 


 

Déjà Naruto KCM2 ne peut rien faire contre Obito. Il ne peut absolument pas le toucher dans le monde réel.

 

013.png?imgmax=2000

019.png?imgmax=2000

020.png?imgmax=2000

024.png?imgmax=2000

025.png?imgmax=2000

016.png?imgmax=2000

 

 

 

 

[spoiler=Et le meilleur]

001.png?imgmax=2000

007.png?imgmax=2000

018.png?imgmax=2000

 

 

Si cette forme se fail complètement :-\

 

[spoiler=Obito serait même capable de le mettre très à mal]

007.png?imgmax=2000

008.png?imgmax=2000

010.png?imgmax=2000

 

 

 

Je vais rire si on me dit que Naruto OS Obito en vitesse.

 

Le mode KCM3 Sennin lui apporte juste des réflexes en plus et une plus grosse puissance en force physique et en ninjutsu (illustré par les ninjutsu boosté par l'énergie Sennin), je pense pas que ça va surpasser Kamui qui surclasse déjà à 1000% la vitesse de Naruto KCM2.

 

Pour Sasuke MSE beaucoup plus lent, tout ce qui pourrait marcher contre Obito c'est Amaterasu et on se souvient tous que ça a échoué ce genre de jutsu sur lui:

 

 

002.jpg?imgmax=2000

007.jpg?imgmax=2000

 

 

En genjutsu je vois une égalité car quoi qu'on dise Obito est vachement puissant dans ce domaine: Il dompte Kyuubi un moment avec un oeil à 14 ans, manipule Yagura le Jin' Parfait 9_9 -___-' tue Konan, dompte Fû et Torune... Nulle doute que contre Kakashi il se retenait vu que le combat était truqué.

Y a de quoi tenir contre Sasuke MSE et ces genjutsu qui trompent des Danzô ou qui paralysent quelques secondes des Bee...

 

Voilà un petit récap' de la puissance des héros contre Obito. Seul Kamui, Hiraishin ou un piège à la Konan peut toucher Obito. Et pour le petit jeu du je me laisse absorber dans le Kamui d'Obito(si jamais Naruto le connaît), j'en avais déjà parlé avec l'exemple de Torune et du genjutsu d'entrée (si je vois que c'est vraiment nécessaire alors je ressortirais ces anciens post, ou sinon je me souviens avoir discuté avec Jon Bull que Kamui pouvait être un lieu immense ce qui signifierait que même absorbé là bas, très difficile de trouver le vrai corps), ce qui expliquerait la confiance d'Obito en absorbant ces ennemis.

 

 



 

Pour les Jin'/Biju, la team Naruto peut dominer et gagner (Naruto se fait 6 Bijus solo, Sasuke peut sûrement en vaincre quelques uns avec l'Ama') mais avec difficulté vu la coordination des Jin'/Biju. Et là Obito pourrait en profiter pour agir dans tout ce bordel (avec Kamui pour ignorer les attaques): il utilise ces pieux qui paralysent, le Bakufuu Ranbu, l'Uchiha Kaenjin (qui protégerait le Mazô), le Mazô déchainé vu comme sur le front de Darui, Kamui pour par exemple surprendre Sasuke derrière Susanô, le Gunbai... Et comme j'ai montré précédemment que Obito était intouchable contre ce genre d'adversaire. Les attaques en équipe des héros sont impressionnantes (FRS/Amaterasu, Kyuubizord Senjutsu) et font mal mais ils sont trop bourrins et ont pas la vitesse ni vraiment la technicité pour surpasser complètement Kamui.

 

Des attaques en traîtres pourrait avoir Naruto (seul sans Kakashi et cie, il se serait fait défoncer) dans tout ce bordel, quand à Sasuke je le vois perdre en 1 vs 1 contre Obito et son MS cheaté dopé aux cellules Senju (j'avais déjà fait un pavé une fois sur ça et j'ai énoncé des arguments dans ce post).

 

Il n'a jamais vraiment perdu en plus en mode War vu qu'il a tenu une très longue partie de la guerre contre l'alliance entière avant de finalement se laisser blesser par Kakashi après un duel très serré dans Kamui (donc pas de jutsu phare), c'est aussi un élément indicateur.

 

Bon la victoire sera très difficile n'empêche vu qu'il perdra tous ces Jin' et qu'il utilisera toutes ces ressources (j'ai fatigué sur la fin de mon post, la flemme de remettre des images et tout^^).

 

Obito Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Même si je vois Obito vainqueur ,tu le sur-estime un peu ,je trouve ,il ne pourra jamais gagner uniquement avec Kamui face à plusieurs gars qui ont un bon niveau en vitesse ,les échanges que tu montres en images en sont la preuve parfaite ,dès qu'il essayera d'absorber un ,l'autre viendra directement le OS ,là ça sera plus un combat d'endurance qu'il perdra ,et face à un gars aussi rapide que naruto KCM2 ,il n'aura d'autre choix que d'utiliser Kamui de manière défensive ,sa seule issue face à au duo naruto/sasuke MSE est le rinnegan ,il peut à la fois être intangible et utiliser le ningendo pour absorber l'âme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, dans le résultat du combat Pain et Kakashi vs Tobirama et Pain, il est montré que Pain et Kakashi ont gagnés, mais il n'est pas dit si Kakashi est mort, alors, est il mort?

 

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3 5 (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Je vois un Orochimaru contre Kabuto Sennin, Sasuke contre Sasori et Ino contre Sai.

 

Sasuke contre Sasori

Je vois bien Orochimaru avoir immunisé Sasuke contre toutes formes de poison, surtout ceux de son ancienne acolyte, je vois Sasuke pouvoir démembré Sasori avec un Amateratsu et découpé toutes ses marionnettes sans Susano

 

Ino contre Sai

Saï est plus rapide qu'Ino, je pense qu'il gagne sans problème

 

Orochimaru contre Kabuto Sennin

On parle de Kabuto Sennin, mais Orochimaru devrait aussi pouvoir utilisé se mode vue qu'il la récupéré sur Kabuto Sennin, donc les deux sont en Sennin, après nous avons Manda 2.0 contre Manda et Yamata, je vois une impasse pour les invocations, nous pouvons allés dans l'excès avec EdoHashirama contre EdoMadara, EdoTobirama contre EdoLesFrères, EdoMinato contre EdoRaikage et EdoMu, se combat est dans une impasse.

 

Sasuke contre Sai

No match

 

Orochimaru Sennin et Sasuke MSE contre Kabuto Sennin

Je vois Kabuto mourir à coup de Amatertsu, Izanagi, Izanami,...grâce aux failles que créera Orchimaru, ou Orchimaru le possedé via sa dimension.

 

Survivants: Orochimaru Sennin et Sasuke

Morts: Ino, Kabuto Sennin, Sasori et Sai

Vainqueur: Team 5

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

Draco a globalement résumé mon idée, je rajouterai néanmoins que après avoir ingurgité les démons, Naruto peut contrer Tobi pendant que Sasuke détruit le Gedo Mazo immobile, après Tobi a encore les armes du Rikudo, Gai est globalement aussi bon que Sasuke, il n'a pas réussi a touché Tobi, Amateatsu ne fonctionne pas, Naruto a un délais de quelques minutes en mode gros Kyubi, hors il devra récupéré après avoir dezinqué les sept démons pendant que Sasuke luttait contre Tobi, hors je vois bien Tobi réussir a touché Sasuke, l'enfermer dans sa vaste dimension et vaincre un Naruto diminuer.

 

Survivant: Tobi

Morts: Sasuke et Naruto

Vainqueur: Tobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3  (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

 

825158Sasuke12.png239925YamanakaInoatthewar.png4639203097281orochimarubyhikashy.jpg VS 773458akatsukinarutosasoribig.png265418SaiCharacter5883.jpg545136KabutoSageModenarutoshippuuden358169761024655.png

Sasuke vs Sasori = Sasuke victorieux

Ino vs Sai = Sai victorieux

Kabuto vs Oro = Kabuto victorieux

 

Sai + Kabuto vs Sasuke = Kabuto et Sai victorieux malgré la mort de Sai.

 

Victoire : equipe de Kabuto

Morts : tout le monde à part Kabuto

Survivants : Kabuto

 

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

 

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

261486naruto633sasukeandnarutobyuchihaltachid67wbef.png VS 333755TobisPeinRikud333.png

 

Obito qui aura sous-estimé ses adversaires ne va pas faire passer tous les jins en mode bijuu. Grave erreur. Sasuke et Naruto vont en tuer 4/7 easy. Là Obito va tous les transformer en mode bijuu et va se joindre au combat. Naruto va lui aussi passer aux choses sérieuses et vaincre les bijuus sans trop de difficultés avec l'aide de Sasuke qui lui s'occupera d'Obito. Là ça va faire un 2 vs 1 et Obito est cuit.

 

Victoire : Naruro et Sasuke

Mort : Obito et les jins

Survivants : Naruto et Sasuke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3  (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

Sasuke_9.pngorochimaru_3.png3.png VS 4.pngsasori_1.png1.png

 

On a Kabuto > Sasuke, Orochimaru > Sasori, et Sai > Ino. Les deux derniers ne sont pas vraiment à leur place dans ce combat, ils se feront de toute manière dégommés assez rapidement et sans trop de difficulté.

Donc on a un combat dans lequel Orochimaru est un adversaire particulièrement adapté à se confronter à Sasori, mais qui sera en grosse difficulté face à Kabuto (même sans prendre en compte la différence de niveau flagrante). De son côté, Sasori a peu de chance de vaincre Orochimaru même si il le fatiguera, et il se fera complètement éclaté par Sasuke. Kabuto a quant à lui spécialement adapté ses capacités à contrer les Uchiha, et Sasuke n'a en soit rien de particulier  pour un Uchiha hormis des aptitudes poussées plus haut que les autres. Le centre du combat, c'est la capacité de Kabuto a vaincre Sasuke, parce que défensivement, le Susanoo c'est top tout de même. Et là, quoi qu'on en dise, Kabuto s'est montré particulièrement compétant pour ça : genjutsu de Tayuya, attaque surprise, son strident, attaque des deux côtés à la fois. Sachant que pour moi, Sasuke n'a pas un Susanoo géant complet (celui qui peut voler) mais seulement l'étape intermédiaire.

 

Victoire : Team 3

Morts : Sasuke, Ino, Sai, Sasori, Orochimaru

Survivant : Kabuto

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Naruto KCM3 + Sasuke war vs Tobi + Edo-jin'

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

Naruto_11.pngSasuke_9.png VS obito.png

 

Déjà, ni Naruto ni Sasuke n'ont de jutsu pour sceller un Edo-Tensei, ça n'est pas à oublier. Sasuke dispose d'Amaterasu qui permet de grignoter lentement le corps, apparemment ça peut servir à neutraliser un ET. Mais on peut pas oublier que par exemple, Yagura dispose de son suiton miroir qui est pratique face à ça. Autre chose d'intéressant concernant Sasuke, c'est qu'il est pas nul en genjutsu, et vu qu'Obito a un peu de mal à contrôler les bijuus, il pourrait éventuellement tenter quelque chose.

Pour moi, ce combat, si on reste à une échelle humaine, est à l'avantage d'Obito : chacun des jin' apporte des tas de capacités très très chiantes, j'imagine même pas si Sasuke se prend un coup de Han. Si le combat part dans du gigantisme, avec un Susanoo fusionné au KCM3, le sur-nombre permettra à Obito de tenir sans trop de soucis, mais la défense de Naruto&Sasuke sera imprenable. Et comme ces derniers ont offensivement des possibilités, sur le long terme ils en sortiront forcement vainqueur. La solution miracle est Kamui qui permettra passer sans soucis à l'intérieur pour les convaincre (voir absorber une partie du KCMSusanoo). Mais là se pose un nouveau problème, pour cumuler tout cela Obito devra énormément se dépenser. Contrôler les bijuus et attaquer en même temps, ça implique qu'il ne sera pas entièrement à l'une de ces taches. Si Obito avait été aussi redoutable lorsqu'il était seul face à Naruto & Kakashi & Gai & KillerBee que lorsqu'il avait été avec les bijuus, le combat aurait été plié avant.

Donc pour moi, Obito se retrouve face à une team qu'il ne pourrait vaincre qu'en début de combat, en misant le tout pour le tout. Et ça me parait bien compliqué.

 

PS : La team Sasuke & Naruto n'a pas vaincu Obito jin', elle n'a même pas rivalisé avec lui. Faut pas oublier que pendant que Naruto & Sasuke combattaient, Obito gérait également les attaques de l'alliance.

 

Victoire : Naruro et Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3 5 (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

 

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

 

825158Sasuke12.png239925YamanakaInoatthewar.png4639203097281orochimarubyhikashy.jpg VS 773458akatsukinarutosasoribig.png265418SaiCharacter5883.jpg545136KabutoSageModenarutoshippuuden358169761024655.png

 

J'estime ce Kabuto supérieur à Sasuke MSE (pas de beaucoup), et Oro est une version old de Kabuto, ce dernier la surpassé sur tous les plans avec la tonne de greffe qu'il s'est fait ...

Reste Sasori, qui peut tenir un temps mais est bien trop faible en comparaison d'Orochimaru et surtout MSE Sasuke. Ino' servira à rien, elle n'a aucun moyen de contrôler Sasori et est trop peu puissante pour contrôler Kabuto (elle contrôle Obito une à deux secondes de mémoire avant de finir HS).

 

Bref Kabuto butte Sasuke et ensuite enchaîne Oro qui vient d'avoir vaincu Sasori.

 

Survivants: Kabuto

Morts: Sasuke, Orochimaru, Ino, Saï, Sasori

Vainqueur: Team 3 5 (?)

 

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Sasuke war + Naruto KCM3 vs Tobi + Edo-jin'

 

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

 

261486naruto633sasukeandnarutobyuchihaltachid67wbef.png VS 333755TobisPeinRikud333.png

 

 

Alors là c'est un no match ... Naruto KCM3 tout seul serait déjà un gros challenge pour Obito alors si on rajoute Sasuke MSE et bien ce dernier n'aura pas la moindre chance ... Ensemble, les deux formes un sous-Madara MSE avec Kyubi, quelque chose d'ingérable pour quelqu'un comme Obito en somme.

 

Victoire de Sasuke et Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Même si je vois Obito vainqueur ,tu le sur-estime un peu ,je trouve ,il ne pourra jamais gagner uniquement avec Kamui face à plusieurs gars qui ont un bon niveau en vitesse ,les échanges que tu montres en images en sont la preuve parfaite ,dès qu'il essayera d'absorber un ,l'autre viendra directement le OS ,là ça sera plus un combat d'endurance qu'il perdra ,et face à un gars aussi rapide que naruto KCM2 ,il n'aura d'autre choix que d'utiliser Kamui de manière défensive ,sa seule issue face à au duo naruto/sasuke MSE est le rinnegan ,il peut à la fois être intangible et utiliser le ningendo pour absorber l'âme

Oui mais pas pour rien qu'il y a le Mazô et les Edo Jin' (aucun d'eux ne peut être scellé vu que les héros n'ont pas de capacités scellantes dont déjà logiquement la victoire pour les héros est impossible), l'un est occupé avec eux et pendant ce temps Obito s'en fait un dans la mêlée en l'envoyant dans Kamui (qui soit t'OS d'entrée avec un genjutsu soit est immense comme pas possible), ce qu'il allait faire contre Naruto et Bee avec ces Edo/Bijus sauf que Gaï et Kakashi sont arrivés à temps. On voit bien que sur mes images si t'es seul contre lui t'a vraiment peu de chance vu que t'arrives pas à attaquer et que si t'es touché t'es vaincu.

 

D'ailleurs pour ceux qui parlent de victoire totale de Naruto et Sasuke (et qui vont probablement pas me répondre :( ) faut pas oublier que Naruto a une durée de vie limitée (8 minutes je crois) en mode KCM full power et si Obito le tient avec Kamui et ces Edo increvable tout ce temps (largement faisable), il perd tout simplement vu qu'il vaut pas grand chose en mode normal. Quand à Sasuke, il crève sans Naruto en 1 vs 1. Obito peut passer les défenses comme Susanô ou même tenter d'immobiliser le Kyuubizord avec ces pieux. L'argument de la puissance bourrine ne tient pas avec Kamui. En même temps je vois pas beaucoup d'argument montrant comment passer pleinement Kamui 9_9

 

D'ailleurs Yu Mifune l'a rappelé mais à ce moment Obito a en plus une arme du Rikudô avec lui. Celle qui a scellé les KinGin, ça peut jouer aussi ça dans l'équation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match 1: Team 5 (Sasuke MSE, Orochimaru, Ino war) VS Team 3  (Kabuto Sennin, Sasori, Sai war)

Mission Team 5: élimination

Règles: pas d'ET

Sasuke_9.pngorochimaru_3.png3.png VS 4.pngsasori_1.png1.png

 

Encore une fois je ne vois pas 3 1vs1 avoir lieu, mais bien un 3vs3, et je ne vois pas Ino et Sai se faire éliminer aussi vite. Car ils ne sont pas stupides et ne vont pas bêtement se jeter dans l'affrontement face à de tels adversaires, ils vont rester en retrait, en soutient. Si j'ai un doute pour Sai qui est plus un combattant et pourrais donc se faire éliminer rapidement en tentant une offensive, par contre Ino c'est évident qu'elle va rester en retrait dans ce genre de combat. On va partir du principe que Sai aussi.

Les 4 gros morceaux seront suffisamment occupés entre eux pour ne pas prêter attention à Ino et Sai.

 

On aura donc en premier lieu Sasuke+Orochimaru vs Kabuto+Sasori. Aoda, Manda et Manda II vont surement être invoqués Manda et Aoda seront surement capable de combattre Manda II.

Orochimaru et Sasuke peuvent largement esquiver ou se défendre des attaques d'Hiruko et le détruire. Les 100 pantins seront aussi inutiles face à Oro et Sasuke surtout avec un tas de serpents géants dont Manda, Aoda et le serpent à 3 têtes pour les détruire en masse. On aura donc Orochimaru+Sasuke+Manda+Aoda vs Sasori avec le Sandaime Kazekage+Kabuto+MandaII. Je vois ce combat assez équilibré même si j'ai du mal à l'imaginer.

L'équipe Oro ayant l'avantage d'avoir Ino comme médecin en retrait et qui peut aussi les aider en communiquant avec eux par télépathie pour les prévenir d'attaques en observant de loin comme contre Kakuzu et Hidan. Son shintenshin peut aussi s'avérer utile. Peut-elle prendre le contrôle de Sasori qui n'as pas de corps humain ? Je pense que oui, vu que son corps principale possède quand même un cœur, du chakra et une âme.....il est "vivant", donc Ino peut logiquement le contrôler. Pour Kabuto, elle peut aussi sans aucun doute le contrôler comme elle l'as fait avec Obito, certes ça ne durera que quelques secondes, mais c'est suffisant pour sauver la mise à ses coéquipiers et leur créer une ouverture. Elle peut aussi prendre le contrôle de Sasuke ou Orochimaru pour leur permettre d'esquiver une attaque qu'ils n'auraient pas vus (attaque dans le dos par exemple....)

Je vois bien Sai s'envoler sur un oiseau d'encre à un moment ou un autre pour tenter de bombarder l'équipe ennemis de parchemins explosifs. Mais cela sera un échec, Ino qui observera de loin le verra arriver et préviendra ses coéquipiers (qui ne l'auront pas vu, pris dans leur combat contre Kabuto et Sasori) qui n'aura aucun mal à se protéger. Ino pourras ensuite prendre le contrôle de Sai et le faire se jeter sur Sasuke et Oro et annuler son jutsu juste avant qu'un de ses coéquipiers ne lui porte un coup fatal.

Ino pourras aussi soigner Sasuke s'il en as besoin.

Sasori finira par être vaincu. On aura alors Sasuke et Oro vs Kabuto. Je vois Manda et Aoda, épaulés par d'autres serpents géants (dont celui à 3 têtes) venir à bout de Manda II.

Kabuto arrivera surement à se débarasser de tous les serpents d'une façon ou d'une autre et à tenir contre le duo Sasuke/Oro.

Au final, Ino prendra quelques secondes le contrôle du corps de Kabuto pour créer une ouverture à ses coéquipiers avant d'être éjectée, Oro et Sasuke offrirons alors la victoire à leur équipe.

Donc victoire de la team 5 avec Sasuke sérieusement blessé, Orochimaru lessivé à force de changer de corps et Ino un peu fatiguée.

 

Victoire : Team 5

Morts : Sai, Sasori, Kabuto (Manda, Aoda, MandaII)

Survivant : Orochimaru, Sasuke et Ino.

 

Bonus (combat décidé par Setna): - Naruto KCM3 + Sasuke war vs Tobi + Edo-jin'

Règles:

Tobi peut libérer les bijuus (mode forme finale) et si ils sont vaincu les rappeler dans le GM et se battre avec (pas de juubi par contre)

Naruto_11.pngSasuke_9.png VS obito.png

 

Je vois une victoire assez évidente, bien que pas sans difficultés de Sasuke et Naruto. Roshi, Yugito, Han et Yagura sont clairement les armes maitresses de Obito, et Fû et Utakata pourrons se montré utiles.

Mais au final, on aura une victoire de Sasuke et Naruto....Bien qu'ils auront surement subit de sérieux dégâts (je pense qu'ils auront des coupures/griffures causées par Yugito/Nibi, des os brisés par Han, des brûlures dûes au Yoton de Roshi/Yonbi et au Katon de Yugito/Nibi et d'autres blessures causées par Obito).

Le seul problème est de savoir comment ils vont sceller les edo, mais je pense qu'on peut supposés qu'ils auront des ninjas lambda qui s'en chargerons comme durant la guerre.

 

Victoire : Naruro et Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

Un combo FRS/Enton est suffisant pour en finir avec le Mazo ,pour les Jin pas besoins de les sceller ,il faut juste détruire les pieux noires pour obliger Obito à les aspirer ,naruto n'a qu'à faire 6 clones en KCM1 (il ne l'a pas fait en guerre car il était à cours de chakra) ils ont largement le niveau pour rivaliser et même gagner le combat ,sinon il utilise directle KCM3 et les balaye en un instant (pas besoin de sasuke) ,le Obito qui n'utilise jamais son rinnegan n'a aucune chance face à ce naruto ,sans Kamui il  se fait OS ,avec il devra constamment l'utiliser et manque de bol naruto ne sera pas obligé d'éparpiller ses clones sur d'autres champs de bataille ,il a largement le niveau pour rivaliser en KCM1 ,et en KCM2 l'Uchiha ne pourra rien faire face une telle vitesse

 

Conclusion :

Sans Rinnegan : Obito perd face à naruto KCM3 seul

Avec :il gagne de peu face au duo Naruto KCM3/Sasuke MSE ,le combo intangibilité+Ningendo étant trop Cheat (c'est un peu comme si Obito pouvait aspirer avec son MS en étant intangible )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Bosss

 

Pour les Jin' non, même si les pieux noirs sont virés ça ne les bat pas. Seulement leur mode Biju est aspiré dans le Mazô, c'est les faits du manga.

 

 

 

naruto-2992327.jpg

naruto-3027609.jpg

naruto-3353631.jpg

naruto-3387971.jpg

 

 

Eux sont toujours là, bon on sait pas si ils sont KO définitivement ou encore état de se battre... Normalement ils peuvent toujours faire le combat vu qu'il faut l'annulation de l'ET pour qu'ils se barrent et comme Bee les tenait, ça laisse penser qu'ils sont toujours opérationnels.

Donc avec ça+GM (protégé par un Uchiha Kaejin contre les attaques du duo), y aura des problèmes éternels pour la team Naruto. En supposant qu'ils se battent Obito, ils peuvent pas battre les zombis.

 

Nan je comprendrais pas pourquoi Obito Kamui perdrait contre Naruto KCM3/KCM2 seul vu que ce mode est pas éternel et dure 8 minutes il me semble. Il spamm Kamui pour tenir la cadence et piège Naruto qui redevient normal (je pense qu'il a l'endurance pour surtout si il envoie les Bijus). Et en KCM1 il peut largement l'absorber sans que ce mode s'annule (chapitre 566, 594 à 598).

 

Et évidemment qu'il peut l'absorber en KCM2 ou du moins tenir en vitesse contre lui (chapitre 598, 609), il suffit de toucher l'adversaire. Ou si tu tient  à ce qu'il ne l'absorbe pas alors il lui envoie ces pieux anti-Biju/Shuriken et là Naruto est très mal (il galérait contre eux au chapitre 598 et sans Bee et Kakashi il aurait mangé sévère).

 

Bref tu vois une utilisation du Rinnegan pour la victoire (perso' je vois pas trop comment il pourrait utiliser Nigendô et en même temps Kamui) tant mieux, mais moi je trouve juste pas ça nécessaire (à moins que tu comptes le Mazô).

 

En tout cas on constate que Sasuke est pas très utile dans ce combat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Pour les Jin' non, même si les pieux noirs sont virés ça ne les bat pas. Seulement leur mode Biju est aspiré dans le Mazô, c'est les faits du manga.

Mais est-ce que Obito garde le contrôle sur eux ,ça j'en doute ,ils sont un peu comme les Pain ,des cadavres Jin (là seule différence c'est qu'il se régénèrent ,mais ils ne sont plus sous le contrôle d'Obito )

 

Eux sont toujours là, bon on sait pas si ils sont KO définitivement ou encore état de se battre... Normalement ils peuvent toujours faire le combat vu qu'il faut l'annulation de l'ET pour qu'ils se barrent et comme Bee les tenait, ça laisse penser qu'ils sont toujours opérationnels.

Naruto peut aussi les tenir avec un clone en KCM1 (bras de chakra) ,donc on gros Fuinjutsu ,ou pas ,ils seront immobilisé

 

Donc avec ça+GM (protégé par un Uchiha Kaejin contre les attaques du duo), y aura des problèmes éternels pour la team Naruto. En supposant qu'ils se battent Obito, ils peuvent pas battre les zombis.

Pour le Gedo Mazo ,soit il sera vaincu par FRS+Enton ,soit protéger par Uchiha Kaejin ,et dans les deux cas ,il ne pourra pas attaquer

 

Nan je comprendrais pas pourquoi Obito Kamui perdrait contre Naruto KCM3/KCM2 seul vu que ce mode est pas éternel et dure 8 minutes il me semble. Il spamm Kamui pour tenir la cadence et piège Naruto qui redevient normal (je pense qu'il a l'endurance pour surtout si il envoie les Bijus). Et en KCM1 il peut largement l'absorber sans que ce mode s'annule (chapitre 566, 594 à 598).

Oui le KCM2/3 ne dure que 8 minutes ,mais il pourrait instantanément revenir en KCM1 ,Obito sera bien essoufflé face à un tel adversaire ,et en KCM1 naruto a largement de quoi lui tenir tête , 3/4 clones suffiraient largement pour remplacer un Gai sans porte et Kakashi (comme tu l'as sans doute remarqué ,naruto n'a créé qu'un seul clone face à Obito ,c'est du à la participation des dizaines d'autres clones dans les autres champs de batailles)

 

Et évidemment qu'il peut l'absorber en KCM2 ou du moins tenir en vitesse contre lui (chapitre 598, 609), il suffit de toucher l'adversaire. Ou si tu tient  à ce qu'il ne l'absorbe pas alors il lui envoie ces pieux anti-Biju/Shuriken et là Naruto est très mal (il galérait contre eux au chapitre 598 et sans Bee et Kakashi il aurait mangé sévère).

Il n'y a pas de pieux anti-Bijuu ,mais des chaînes de chakra qui n'ont jamais réussis à avoir naruto KCM2 ,pour les Shuriken/pieux sorti de Kamui ,j'avoue ils sont très rapide ,mais je doute qu'ils fassent quoi que ce soit au manteau de chakra de Kyubi ,même Kusanagi ne peut pas le transpercer et les BD ne font que l'égratigner ,tu me dira pourquoi il a fait appel à la tête de Kyubi ,c'est pour ne pas se faire repousser (il peuvent quand même le repousser) ,après ce que je vois c'est un Obito obligé d'utilisé Kamui à chaque offensive de ce naruto ,sans il se fait OS ,après il pourra toujours compter sur les bras de chakra ou des parties de Kyubi pour s'occuper d'attaques de ce calibre

 

Bref tu vois une utilisation du Rinnegan pour la victoire (perso' je vois pas trop comment il pourrait utiliser Nigendô et en même temps Kamui) tant mieux, mais moi je trouve juste pas ça nécessaire (à moins que tu comptes le Mazô).

Justement Obito n'a pas pour but de ressusciter Juubi ,il pourra désactiver l'invocation du Mazo ,et utiliser Ningendo en combo avec l'intangibilité (il est vraiment con le Obito ,avec ce jutsu il a un niveau proche du double Kamui )

 

En tout cas on constate que Sasuke est pas très utile dans ce combat :D

Si il a son utilité ,avec lui naruto aura 2 fois moins de temps pour battre Obito sans Ningendou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Bosss

 

Bon vu qu'on est d'accord que le KCM2/3 au final ne servira à rien vu qu'on est dans un combat d'endurance (d'ailleurs jamais vu Obito War épuisé, sans compter sa volonté), on va juste revenir à Naruto KCM1 vs Obito.

 

Déjà on sait tout les deux que sans clone, il se fait démonter. On sait aussi que un clone de Naruto KCM1 se fait démonter en une demi-seconde:

[spoiler=Ou plutôt une page]naruto-3476849.jpg

 

 

En fait je me rend compte qu'on surestime les clones de Naruto KCM1, déjà contre Mû et SDR par exemple... Contre Mû il a fallu l'aide de Gaara pour seulement provoquer une division du Tsuchikage, contre SDR sans Dodai c'était le massacre... Pareil pour Madara ou il a été couvert par l'alliance. Alors oui il a des clones de bon niveau mais rien qui peut en solo inquiéter des Mû ou SDR donc encore moins Obito. Ca sert juste à défoncer du Zetsu en masse un clone de Naruto.

 

Et j'ai l'impression que tu dis que seulement quelques clones valent Gaï et Kakashi, c'est faux. Sur l'image que j'ai montré juste au dessus, on voit Obito défoncer un clone à coup de Gunbai, dans ce même chapitre Obito fait la même stratégie contre Gaï et il est bloqué !

[spoiler=Gaï>>>Clone]naruto-3476855.jpg

naruto-3476857.jpg

 

 

 

Bref c'est pas du tout ces clones qui sauveront Naruto KCM1 . Déjà si il spamm trop les clones, il va s'épuiser et disperser son énergie en faisant des clones de moins en moins efficace. Pire il pourrait vraiment perdre son mode KCM1 (cf après le combat contre Nagato ou quand il tente de créer une BB contre SDR) et là c'est le turboviol. Heureusement qu'il en a pas fait plus dans le combat contre Obito (véritablement à court de chakra à cause de la guerre ? si c'est ça il aurait pas pu ressortir le KCM2 juste après tu ne le penses pas ?), il aurait surtout dispersé sa force et augmenté sa faiblesse individuelle (ainsi que celle de chaque clone).

 

Le résultat est là dans les chapitres 594 à 598 Naruto KCM1/2, Bee, Kakashi et Gaï normaux(valant largement plusieurs clones) font match nul avec Obito. Qu'est ce que ça serait donc avec les Edo Jin' et le Mazô.

 

Donc voilà Naruto KCM2/3 ne peut rien faire contre Obito tout comme lui aura des difficultés à piéger Naruto--->Naruto est moins avantagé car il a la contrainte des 8 minutes, il perdra ce duel d'endurance et finira en KCM1---> Obito le finit (il fait le jeu tangible/intangible, envoie ces pieux/kunais géants (pas sûr que le manteau du KCM1 peut lutter), ces Katon, le Mokuton...) clone ou pas comme je l'ai montré. Si tu me parles de piéger Obito en utilisant son Kamui dans le but d'envoyer des clones dans l'autre dimension pour le prendre en sandwich, je serais ravi de partir sur ce débat :D

 

Sasuke est là certes mais y a aussi les Edo Jin' à gérer d'un côté (si il faut les tenir pour qu'ils restent tranquilles et qu'ils fassent pas de grabuge (qu'Obito ait toujours le contrôle sur eux ou pas)) et si Naruto finit en KCM1, je ne les vois plus capable de faire de combinaisons gagnantes. Ils seront plus vraiment coordonnés mais divisé et Sasuke MSE vs Obito c'est un combat à sens unique, je pense sur ce coup là ne pas avoir à en revenir dessus hein.

 

Moi je reste sur ma position, Kamui est suffisamment un puissant justu pour permettre à son habile possesseur de tenir dans un combat contre n'importe quel ninja (dont Madara Jin' oui oui je l'affirme,  suffit de relire le chapitre 666), pas pour rien que je le considère comme le plus puissant jutsu du monde (oui ça contredit ce que je disais dans notre précédent débat sur le fait qu'il y ait des MS faible mais justement Kamui est on peut dire l'exception qui confirme la règle. Kamui est l'exception, les autres MS la règle. D'ailleurs sur ce débat je crois bien que je vais y revenir prochainement :D).

 

Quand à Nigendô, content que tu voies ça marcher mais je comprend pas pourquoi il pourrait arracher l'âme en étant intangible vu que son corps est dans Kamui ??? Mais si ça marche pas (on a aucune preuve que ça marcherait ou que ça échouerait et si tu le trouves idiot sur pourquoi il ne l'a pas utilisé dans la guerre... aucune raison de le faire sur Naruto ou Bee vu que ça les aurait tué donc bye bye Hachibi/Kyuubi), reste bel et bien le Mazô. Il est sûrement capable de contrer tes combos FRS/Enton, il créer la décharge de puissance vue sur le front de Darui ou esquive en faisant un grand bond (pas très visible dans le manga mais l'anime montre bien que le Mazô est super agile) et c'est bon...

[spoiler=Tout est au chapitre 537]naruto-2224291.jpg

naruto-2224297.jpg

naruto-2224299.jpg

 

 

 

 

D'ailleurs je me répète mais ceux qui pensent qu'il suffit qu'il y ait que Naruto et Sasuke en mode bourrin de la guerre pour battre ce Obito (complètement différent d'Obito Jin' qui lui est axé sur la super-attaque par rapport à la super-défense tordue), ils se trompent. C'est pas les jutsu bourrins qui marchent contre Kamui, c'est le principe des contre-attaques, c'est même dit là:

 

naruto-3476843.jpg

 

Et sachant que le principe de la contre-attaque à fail à la fin du chapitre.

Les prochaines fois, il faudrait tout en compte plutôt que d'esquiver en quelques lignes :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Edo Jin c'est quand même fort ce qu'on peut lire ...

Les images sont pourtant limpides, très claires : oui, les Edo Jin restent inconscients et inactifs du moment qu'on retire les pieux, c'est ce qui est montré et je ne vois pas comment on peut interpréter ça autrement.

Si les jin étaient encore des ennemis en mouvement, il est évident que Killer Bee les aurait scellé avec des clones d'encre !

Comment croire que placer des ninja de ce niveau entre des tentacules de Bee (le genre que Sasuke charcute tranquilou) suffise à les immobiliser totalement et sûrement ? Bee est-il devenu un débile profond pour penser que ce serait plus efficace que son fuuinjutsu ?

Comment expliquer s'ils étaient actifs que personne ne prête attention à eux ? Car oui, ce qu'on voit, c'est clairement des jin mis de côté dont tout le monde se contrefiche jusqu'à ce qu'ils se mettent à briller.

Et puis, il suffit de regarder leur tête pour voir qu'ils sont inactifs et inconscients de toute façon, c'est flagrant en comparaison des autres ET.

[spoiler=Inconscients :]

346469Tobijin3.jpg

 

[spoiler= Conscients :]

272654EdoTensei4.jpg

 

Pour le coup ce n'est pas comme s'il y avait une quelconque ambiguïté ...

De toute manière Roshi donne la réponse, son pieux est retiré dans le chapitre 570 :

 

naruto-2992327.jpg

 

Or, au chapitre 572 on le voit et, comme c'est étonnant, il est toujours inactif et inconscient :

 

naruto-3027581.jpg

 

Et il ne bougera pas jusqu'au chapitre 589, où tous les jin sont à ses côtés, dans la même position depuis plus d'une dizaine de chapitre en conservant la même tête de déterré.

Je ne vois pas dès lors comment on peut voir en eux un quelconque signe d'activité : Roshi a dormi pendant 20 chapitres, rien que ça, peut être qu'au bout de 30 on aurait enfin eu la preuve qu'il ne bougeait vraiment plus ;D

 

C'est quand même incroyable ça, à croire que faire combattre Obito c'est faire combattre Kabuto maintenant, en dépit de toute ce que montre le manga concernant ces Edo-Jin ... Ne parlons même pas du fait que Naruto et Bee conviennent que retirer les pieux noirs va les désactiver ce qui, par la suite, est confirmé par les images alors que jamais il ne sera ni évoqué ni montré que ces Edo-Tensei soient capables de continuer le combat ou de se mouvoir tels des Edo Tensei ordinaires obéissant à Kabuto et à ses parchemins (quel intérêt aurait Tobi à ce que Kabuto puisse contrôler ces zombies au juste sachant qu'il n'a pas confiance en lui ? Où a-t-il été dit que deux modes de contrôle pouvaient coexister dans un ET ? Itachi ne montre-t-il justement pas le contraire ? Et puis, il est clair que, si les Edo-Tensei avaient des mouvements automatiques comme les autres, cela compliquerait énormément la tâche à Obito car son contrôle deviendrait beaucoup plus difficile (de la même manière Nagato contrôle facilement un cadavre mais difficilement un être vivant)).

C'est quand même incroyable de voir une telle importance donnée à des edo-jin qui se font maraver et one-shot par Naruto KCM2 alors que là on parle d'un duo d'un tout autre niveau avec Naruto KCM3 et Sasuke MSE, mais bon à croire qu'ils ne feraient pas mieux que Naruto seul. Dans le manga par ailleurs, pendant que les bijuu de Obito se faisaient dégommer facilement, il faisait quoi lui ? Il était en train d'aspirer Kakashi, Bee, Gai ?! Il était en train d'aspirer Naruto par derrière, par surprise ?!

Non, il était juste tétanisé sur sa statue à regarder la scène d'un air dépité, bien loin les grandes stratégies one-shot imparables grâce au kamui magique, en même temps, ça se contrôle les Bijuu, ce n'est pas comme si Obito pouvait se battre à 100% en même temps.

Mais bon, j'imagine que c'est bien plus raisonnable de se baser sur la performance de Naruto KCM1 (bien plus proche de Naruto KCM3 de toute évidence que ne l'est le Naruto KCM2 qui vainc les edo-jin) et d'oublier ces passages sombres pour Obito dans son combat : de toute évidence pour ce combat précisément il fera beaucoup mieux et ses jin seront bien plus coriaces et difficiles à combattre qu'ils ne l'ont été.

C'est pourtant tellement évident que par face à Naruto et Sasuke les Edo-Jin sont totalement négligeables, leur durée sera très limitée, à environ une quinzaine de pages tout au plus face à un duo pareil vu leur performance face à Naruto KCM2, je ne vois pas comment on peut justifier autre chose alors que ce combat à sens unique est déjà dessiné dans le manga mais bon, les images ont peut être moins de valeur que les scenarii subjectifs et orientés de chacun / chacune.

 

Enfin, c'est incroyable de voir à quel point pour ce combat il y a un déni des rapports de force pourtant pas si obscures dans le manga, mais bon, je présume que Obito serait aussi, vu son super kamui, capable de battre Madara et Hashirama, je me demande même si sa version Jin lui est supérieure finalement.

Néanmoins il était quand même important de revenir sur les edo-jin pour ne pas laisser dire n'importe quoi, c'est totalement faux de dire qu'il faille nécessairement les sceller, et ça l'est encore plus de dire que la victoire de Naruto et Sasuke n'est du fait pas possible (de toute façon suffirait que Sasuke brûle les corps avec de l'enton ...).

Je n'ai pas l'intention de faire d'autres messages (donc ce n'est pas la peine de répondre pour montrer à quel point Obito est imbattable, ce message est déjà de trop pour moi) mais pour le coup ça c'est un point qu'il ne faut pas laisser passer : non, les Edo jin n'ont pas besoin d'être scellé, c'est ce que montre le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Bon vu qu'on est d'accord que le KCM2/3 au final ne servira à rien vu qu'on est dans un combat d'endurance (d'ailleurs jamais vu Obito War épuisé, sans compter sa volonté), on va juste revenir à Naruto KCM1 vs Obito.

Oui ,le KCM2/3 sert plus face aux Jin en mode Bijuu ,par contre il peut aussi entrer dans un mode KCM1.5 (KCM1+mode sennin) normalement il peut le faire

 

Déjà on sait tout les deux que sans clone, il se fait démonter. On sait aussi que un clone de Naruto KCM1 se fait démonter en une demi-seconde:

[spoiler=Ou plutôt une page]naruto-3476849.jpg

 

En KCM1 oui ,par contre il peut tenir en KCM1.5 avec les avantages du mode sennin (perception ,capacités sensorielles ,plus de vitesse/réflexes)

 

En fait je me rend compte qu'on surestime les clones de Naruto KCM1, déjà contre Mû et SDR par exemple... Contre Mû il a fallu l'aide de Gaara pour seulement provoquer une division du Tsuchikage, contre SDR sans Dodai c'était le massacre... Pareil pour Madara ou il a été couvert par l'alliance. Alors oui il a des clones de bon niveau mais rien qui peut en solo inquiéter des Mû ou SDR donc encore moins Obito. Ca sert juste à défoncer du Zetsu en masse un clone de Naruto.

Et j'ai l'impression que tu dis que seulement quelques clones valent Gaï et Kakashi, c'est faux. Sur l'image que j'ai montré juste au dessus, on voit Obito défoncer un clone à coup de Gunbai, dans ce même chapitre Obito fait la même stratégie contre Gaï et il est bloqué !

[spoiler=Gaï>>>Clone]naruto-3476855.jpg

naruto-3476857.jpg

 

 

Le clone que naruto utilise (celui qui se fait démonter) n'est pas très fort ,il est créé en même temps que beaucoup d'autres sur différents champs de bataille ,qui eux sont de meilleure qualité ,ils sont pas mal face aux z-Kage :

Face à Muu : il a eu une aide mineure de Gaara ,et il le OS ,même sans l'aide d'Onoki ,l'ancien Tsuchikage perd

Face au SDR :c'est vrai il aurait perdu sans Dodai et les autres ninja de l'alliance ,mais il rivalise quand même ,de son vivant le raikage aurait bien sentit le FRS

Grâce à ces 2 confrontation ,on peut dire qu'un clone de naruto KCM1 a déjà le niveau Kage actuel,alors que celui qui perd face face à un coup de Gumbai il a un niveau inférieure à celui de garde du corps de Kage

D'autre part ,on sait que naruto a utilisé des dizaines de clones pour soutenir l'alliance ,là il ne va pas être obligé d'en créer autant ,du coup ils auront un meilleur niveau (niveau Kage je dirai) ,plus que Kakashi sans Kamui et Gai sans portes

 

 

Le résultat est là dans les chapitres 594 à 598 Naruto KCM1/2, Bee, Kakashi et Gaï normaux(valant largement plusieurs clones) font match nul avec Obito. Qu'est ce que ça serait donc avec les Edo Jin' et le Mazô.

Déjà Bee ne participe pas (l'unique fois c'était quand il a lancé Kakashi armé d'un Kunai raitonisé) ,ensuite c'était une victoire de la team Kakashi+Gai sans portes+naruto ,(naruto aurait bien détruit son coeur au lieu du masque ),quelques chapitres ensuite ,même avec la présence de Madara Kakshi aurait pu en finir avec lui avec un raikiri au lieu d'un coup de poing

 

Donc voilà Naruto KCM2/3 ne peut rien faire contre Obito tout comme lui aura des difficultés à piéger Naruto--->Naruto est moins avantagé car il a la contrainte des 8 minutes, il perdra ce duel d'endurance et finira en KCM1---> Obito le finit (il fait le jeu tangible/intangible, envoie ces pieux/kunais géants (pas sûr que le manteau du KCM1 peut lutter), ces Katon, le Mokuton...) clone ou pas comme je l'ai montré. Si tu me parles de piéger Obito en utilisant son Kamui dans le but d'envoyer des clones dans l'autre dimension pour le prendre en sandwich, je serais ravi de partir sur ce débat :D

Naruto combat Obito seul ,il a largement les moyens de faire des clones de niveau Kage ,il a Kyubi pour le conseiller contrairement à ce stade du manga (il était plutôt silencieux à cette époque) ,je ne pense pas qu'il utilisera  le KCM2/3 inutilement ,il peut aussi combiner le chakra de Kyubi au mode sennin ,donc bien plus de vitesse/réflexes ,

Sinon les Katon ne servent à rien face au KCM ,cette fois il n'aura pas toute l'alliance à protéger ,il ne partagera pas son chakra avec des milliers de shinobis 

 

Sasuke est là certes mais y a aussi les Edo Jin' à gérer d'un côté (si il faut les tenir pour qu'ils restent tranquilles et qu'ils fassent pas de grabuge (qu'Obito ait toujours le contrôle sur eux ou pas)) et si Naruto finit en KCM1, je ne les vois plus capable de faire de combinaisons gagnantes. Ils seront plus vraiment coordonnés mais divisé et Sasuke MSE vs Obito c'est un combat à sens unique, je pense sur ce coup là ne pas avoir à en revenir dessus hein.

Les Edo Jin sont trop faibles ,en V1/V2 il se font avoir par naruto KCM3 en un instant ,idem au mode Bijuu ,il suffit d'enlever les pieux noires (par contre si c'était les Bijuu en liberté ça sera autre chose) et à ce niveau Obito ne peut pas l'approcher

 

Moi je reste sur ma position, Kamui est suffisamment un puissant justu pour permettre à son habile possesseur de tenir dans un combat contre n'importe quel ninja (dont Madara Jin' oui oui je l'affirme,  suffit de relire le chapitre 666), pas pour rien que je le considère comme le plus puissant jutsu du monde (oui ça contredit ce que je disais dans notre précédent débat sur le fait qu'il y ait des MS faible mais justement Kamui est on peut dire l'exception qui confirme la règle. Kamui est l'exception, les autres MS la règle. D'ailleurs sur ce débat je crois bien que je vais y revenir prochainement :D).

Je pense aussi la même chose ,le Kamui d'Obito permet à son utilisateur de tenir avec n'importe qui quelque soit son niveau ,mais offensivement parlant c'est vraiment limite

 

Quand à Nigendô, content que tu voies ça marcher mais je comprend pas pourquoi il pourrait arracher l'âme en étant intangible vu que son corps est dans Kamui ??? Mais si ça marche pas (on a aucune preuve que ça marcherait ou que ça échouerait et si tu le trouves idiot sur pourquoi il ne l'a pas utilisé dans la guerre... aucune raison de le faire sur Naruto ou Bee vu que ça les aurait tué donc bye bye Hachibi/Kyuubi), reste bel et bien le Mazô. Il est sûrement capable de contrer tes combos FRS/Enton, il créer la décharge de puissance vue sur le front de Darui ou esquive en faisant un grand bond (pas très visible dans le manga mais l'anime montre bien que le Mazô est super agile) et c'est bon...

[spoiler=Tout est au chapitre 537]naruto-2224291.jpg

naruto-2224297.jpg

naruto-2224299.jpg

 

 

Pour le Gedo Mazo un naruto KCM3 peut le battre tout seul en spammant des BD ,il a largement le niveau pour le faire tout en gardant un très bon niveau juste après (qui lui permettra de rivaliser avec Obito)

Pour le Ningendou ,on sait que pour exécuter il faut poser la pomme de la main sur une partie du corps de l'adversaire (c'est ce que fait Nagato) ,on sait aussi que la faiblesse de Kamui est le moment de l'absorption ,l'utilisateur ne peut pas rester intangible à cet instant précis ,et que Obito peut rendre intangible son corps entier ou une partie de son corps

Conlusion ,Obito peut utiliser en même temps Kamui en rendant son corps entier intangible sauf une pomme de sa main avec laquelle il va utiliser Ningendou

Du coup soit Obito est un idiot finit pour ne pas utiliser cette astuce  ,peu probable ,soit il ne peut à la fois maintenir l'invocation du Gedo Mazo et utiliser un autre Jutsu du rinnegan ,très probable car son but était de devenir le Jin de Juubi

 

Remarque je parle d'un combat naruto KCM3 vs Obito sans Ningendou ,avec sasuke Obito aura beaucoup plus de difficultés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...