Aller au contenu

Naruto Chapitre 696


JodaiMe
 Share


Messages recommandés

Yo !

Scan plutôt correct.

 

La semaine dernière j'avais bien dit à ceux qui pensé que Sasuke était inférieur qu'il ne montrait pas toutes ses capacités et le scan m'a bien donnait raison.

Il ne faut surtout pas dire maintenant que Sasuke est loin devant Naruto car lui aussi je pense doit nous réservé quelques techniques inconnu.

De toute façon il y'a maintenant 2 fin envisageable : -La victoire de Naruto et la mort de Sasuke.

                                                                                  -Une fin à la Cod Geass.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Entre nous attaqué  pour tué dans les mangas  ils donnent tout alors que attaqué pour arrêté quelqu un on y va pas à fond même ci sous cette forme naruto utilisé encor des jutsus  qu il utilise déjà dans ca forme humaine.

 

Sasuké  utilise  le chakra des bijuus  pour créé une nouvelle forme de susano  mais il reste aussi dans des jutsus déjà vu avec l'arc de chakra et la flèche.

 

Mais pour moi naruto est plus fort la il combine le futon  avec le bijuu  dama c est pas rien quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire de Naruto est la mort de Sasuke.

-Une fin à la Cod Geass.

Il peut pas être mort, il est vivant dans the last, et il parle de protéger quand quelqu'un n'est pas là.

 

Je pense plutôt que Naruto va le convaincre de pas faire n'importe quoi. Il va le raisonné sur sa vision.

 

Et dans le film il jouera les agents secret à la Itachi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Sasuke utilise du Raiton avec son Susano'o.

 

Je dirais plutôt que c'est du chakra pur, celui des Bijûs. Bien que prenant la forme d'éclair, ce qui peut porter à confusion... Je sais pas je parierais quand même sur une sorte de chakra surpuissant du à la combinaison des différents chakra et donnant a peu près le même chakra que celui de Jûbi plutôt que du Raiton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut pas être mort, il est vivant dans the last, et il parle de protéger quand quelqu'un n'est pas là.

 

Je pense plutôt que Naruto va le convaincre de pas faire n'importe quoi. Il va le raisonné sur sa vision.

 

Et dans le film il jouera les agents secret à la Itachi.

 

Oui après on sait pas si The Last suit vraiment la trame de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entre enfin dans le vif de l'action et le combat commence entre les deux protagonistes. Fini le blabla!

Juste pour ça j'ai noté "bon chapitre".

 

Après, comme certains l'ont déjà dit, je trouve l'intrigue du combat très téléphonée. Toujours le même cheminement qu'on nous ressort : le grand méchant qui domine tout le long du combat, et au dernier moment, une révélation du héro, qui prend le dessus et va gagner, et même en prime réussir à convaincre le méchant de changer avec un beau discours.

Bref, du grand classique quoi  ;D. Mais, bon je m'attendais à un combat mieux amené, moins manichéen.

Après ce n'est que le début, peut être qu'on aura un rebondissement inattendu. Mais je suis sceptique 9_9

 

Enfin, je dois soulignée quand même que les attaques sont plutôt stylées. C'est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que çà se termine.

Je voulais voir un scan de Naruto, je me retrouve avec les power rangers et leurs megazords.

Je suis du même avis que Nathaniel, pas assez de jutsu, pas assez de stratégie, juste du bourinage.

En plus, Sasuke répète ce qu'il a dit il y a un ou deux chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après on sait pas si The Last suit vraiment la trame de l'histoire

Apparemment si, ça parle même d'un épilogue genre on aurait un entre deux, la fin du manga dans le manga et le film serait une période qu'on a pas dans le manga.

Ce qui laisse entendre qu'on aura bien une conclusion avec une vision dans le futur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais un assez bon chapitre, parce que le combat ne se termine pas encore.

 

Tiens, je me demande si Kishimoto ne va pas nous faire un sale coup, comme terminer le manga sans conclure le combat... Ou sans nous montrer ce qui arrivera aux autres.

 

Pour éviter ça, j'espère vraiment que le dernier chapitre sera plus long qu'un chapitre ordinaire.

 

Vivement que çà se termine.

Je voulais voir un scan de Naruto, je me retrouve avec les power rangers et leurs megazords.

Je suis du même avis que Nathaniel, pas assez de jutsu, pas assez de stratégie, juste du bourinage.

 

 

C'est vrai que ça manque de finesse, et je le regrette. Mais à leur niveau de puissance, le combat se terminerait forcément en explosions façon Michael Bay.

 

Du coup il faut peut être voir ça comme un gain de temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi. Aucune technique, simplement une augmentation de puissance incohérente de la part des deux protagoniste.

 

Sasuke d'un claquement des doigts augments la puissance du Sussano avec le pouvoir des Bijuu, Naruto qui récolte le chacra mode senin de Kurama (depuis quand il est là entrain de collecter ce chacra ?) alors que Naruto est déjà en mode senin.

 

Où sont les genjutsus, les attaques surprises, l'amaterasu ? Nulle part.

 

Ah la seule stratégie de Kishi : Naruto utilise le FRS (une technique futon) contre la techniques raiton de Sasuke.

 

Ouais c'est intelligent, sauf que, pourquoi diable Sasuke utilise le raiton, alors que son Sussano utilise à l'origine l'amaterasu ? Pourqoi diable utiliser le raiton sachant que Naruto est un utilisateur du futon ? C'est ainsi que Kishi souhait faire perdre Sasuke ?

 

Sasuke à perdu parce que dans un moment de folie il choisit de remplacer l'amaterasu de Sussano par le raiton et ainsi s'affaiblir contre Naruto. Brava c'est brillant Kishi, c'est vraiment un grand combat stratégique!  9_9

 

Je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul à ne pas aimer le chapitre, comparé à la majorité ici qui semble y trouver son compte.

 

Faut vraiment arrêter le manga là car on est à 4 chapitres de la fin et Kishi trouve ENCORE le moyen de filer un PU à chacun des protagonistes histoire d'enfoncer encore plus la surenchère qui était déjà bien abusée.

Entre le Kyuubi de Naruto qui se rapproche désormais de celui d'Ashura, du multi clonage du Kyuubi (sérieusement ?), du mode Sennin alors que je croyais qu'il avait déjà ajouté du mode Sennin au mode RS (mais si c'est faux alors il ne se battait pas à fond contre Kaguya, la déesse qui menaçait de détruire le monde... Est-ce que c'est une blague ?). Et surtout, SURTOUT, Sasuke qui choppe les pouvoirs des bijuus pour rigoler, et faire d'un über Susanoo un über-über Susanoo afin de lutter contre des clones de Kyuubi.

 

C'est vraiment Naruto Ball là, le combat des géants c'est devenu risible à mes yeux, je ne m'attendais pas à un combat comme celui de la first gen, mais pas non plus un duel de Mégazord comme l'ont dit certains ici. D'autant que là, comme le précise Nathaniel, l'attaque ultime de Sasuke est la pire qu'il pouvait choisir, il sait que le mode Senju passe l'onmyoudon (ça n'a pas l'air d'en être ici mais c'est un fait), et que le feu bat le vent, mais il semble choisir la foudre contre le vent de Naruto, alors qu'une de ses flèches Susanoo ça aurait cramé les FRS et cramé Naruto en prime.

 

J'espère vraiment que ces PU ridicules sont les derniers PU de tout le manga, parce que là ça fait peine à voir surtout que certains sont discutables : je refuse de croire que Naruto a été assez stupide pour ne pas se battre à fond en n'utilisant pas le Senjutsu contre la plus grande menace du monde quelques chapitres plus tôt.

 

Ah ça, la vallée de la fin va en prendre un sacré coup avec tout ces coups surpuissants qui pourraient chacun raser un village ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment l'intensité est nettement moins importante que lors du combat final de la FG !  :o Et ça, alors que les jutsus sont plus dévastateurs maintenant !

On ne voit que très peu voir pas du tout de stratégie, avec un Sasuke bavard, plus que Naruto je trouve.

Après les jutsus visuellement m'ont l'air pas mal, on dirait plutôt des chapitres fait en prenant en compte l'anime plutôt que le lecteur. Je veux dire niveau dialogue c'est du réchauffé, mais on en prend plein les yeux.

 

De positif, le plan de Sasuke est déjà plus réalisable même si devenir immortel était assez flou pour l'instant. L'état de Rikudou le rendrait immortel, soit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté bon. Sasuke est moins débile qu'il n'y parait, et d'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec lui sur un point : sans ennemi commun qui dit que les 5 nations ne se re-fouteront pas sur la tronche dans quelques années ?

 

C'est la différence entre Sasuke et Naruto, Naruto est un idéaliste pacifiste, mais le problème c'est qu'il ne propose rien de concret et si on reste réaliste, sa solution reste très limitée quand au résultat. Sasuke est tout l'inverse, mais sa solution est bien plus réaliste sur le long terme, et ce qu'on remarque c'est que pour avoir des résultats certains, il faut faire des sacrifices, et ici le sacrifice et que celui qui propose cette solution doit resté plongé dans les ténèbres pour que le monde aille bien. En gros pour que tout aille bien, il faut que tu te sacrifie toi. Franchement on a beau critiqué la solution de Sasuke, elle est belle, parce que c'est le sacrifice du "soi" au profit d'autruis.

 

Naruto est trop immature, en croyant qu'il pourra maintenir un monde parfait sans aucun sacrifice, pour lui c'est tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. C'est un gamin niveau idéaux. Sasuke propose quelque chose de bien plus mature et réaliste surtout, au vu de la nature humaine, son histoire, les différentes expériences (guerres etc...). C'est un constat personnel, mais je trouve qu'au final Sasuke est beaucoup plus crédible avec du recul.

 

Mais comme c'est un shônen, c'est un beau message qui doit être passé au public, un beau message qui se fait au profit d'un message réaliste. C'est normal on ne peut pas en vouloir à Kishimoto, le problème c'est que la réalité est frustrante malheureusement, la réalité c'est que le monde ne pourra jamais être tout beau, la réalité c'est qu'il y a un équilibre permanent entre le mal et le bien, la réalité est que l'équilibre et une loi primordial de l'univers même (sans partir dans un débat farfelue) et que c'est parce qu'il y le mal qu'il y a aussi du bien.

 

Comment pourrait-on dire que quelque chose est bien si l'on ne pouvait pas la comparer à quelque chose de mal ? Le bien est indissociable du mal, tant que l'un existera l'autre aussi, c'est comme la haine et l'amour, c'est comme ça c'est un fait, et ce que fais dire Kishi à Madara sur ce point est vrai. En somme on ne pourrait pas connaître le bien si le mal n'existait pas, donc la meilleure chose à faire c'est de chercher le meilleur équilibre entre le mal et le bien, mais l'un des deux ne doit pas prendre le dessus sous peine de rompre l'équilibre. Naruto veut un monde parfait où il n'y a que du bien, sauf que ce n'est pas possible, Sasuke est plus réaliste puisque qu'il sera le mal qui fera en sorte que le bien existe. La solution de Naruto propose que du bien, et donc rompre l'équilibre, donc le mal se fera automatiquement par des minorités qui seront contre Naruto.

 

Si on ouvre les yeux c'est Sasuke qui est dans la raison. Le manga est un reflet de la société actuel et Kishi veut faire passer le message que la solution de Naruto est meilleure que celle de Sasuke, sauf que la solution de Sasuke est plus réaliste et si on compare le monde de Naruto au notre, la solution de Sasuke aurait plus  de chance de marcher que celle de Naruto. L'histoire humaine, sa nature et ses expériences prouvent que l'homme n'est pas capable d'arrêter ses querelles, qu'une confiance mutuelle entre tous les humains n'est pas possible.

 

Etre réaliste, c'est comprendre que même si par chance, une majorité arriverait à vivre en paix dans la confiance, il y a toujours une minorité qui ne partage pas le même point de vue et qui nuirait à cette minorité, c'est sa la réalité. En vue de cette observation, c'est Sasuke qui est le plus réaliste et propose la solution la plus durable dans le temps. Naruto a une solution plus agréable à entendre et qui au premier abord plaît plus, mais le problème n'est même pas sa durabilité dans le temps, mais plutôt sa crédibilité tout court, c'est juste inenvisageable, impossible. Qui lui assure que tout les gens lui feront confiance et se rallieront à lui pour l'éternité ? Si Naruto et Sasuke deviennent vraiment immortel, Sasuke a plus de chance de maintenir une paix durable que Naruto. Un ennemi constant au pouvoir infini qui force tous les peuples à se rallier pour l'éternité car l'ennemi est invincible et immortel.

 

Si on réfléchit, c'est la meilleure solution et même dans notre société, soyons fous et imaginons qu'une attaque extra-terrestre surviennent, je pense vraiment que l'humanité s'allierait pour la combattre. Mais sans ça, sans un but commun, faut vraiment être naïf pour penser que tous les humains peuvent vivre en paix. S'il n'y a pas d'ennemi commun, l'humanité devient son propre ennemi car elle s'ennuie. En vrai la guerre est une bonne chose si c'est une guerre qui permet d'obtenir une paix pour l'humanité, mais je précise donc qu'il faut que ce soit une guerre contre une autre espèce, pas une guerre au sein de l'humanité.

 

Moi je dis Sasuke président ! Au final je pense qu'il a traversé plus d'expériences difficile que Naruto et que cela la rendu plus mature, réaliste. C'est surtout grâce à la vérité sur son frère qu'il a pu obtenir cette vision des choses. En gros je suis pas sur la même longueur d'onde que Kishi concernant son message final, mais c'est lui qui c'est bien débrouillé pour obtenir au final deux possibilités, et c'est pas ma faute si la solution de Sasuke qui devrait être démentis au profit de celle de Naruto, m'apparaît meilleure, plus réaliste et crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ouvre les yeux c'est Sasuke qui est dans la raison.

 

[...]

 

Moi je dis Sasuke président !

 

Je pense que tu es surtout séduit par le coté sombre de Sasuke et son charisme (lol)... Tu ne vois pas que les choses sont simples :

 

Sasuke propose la dictature éternelle et Naruto propose une démocratie temporaire.

 

Je me demande qui est le plus immature des deux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwai, pas trop convaincus par ce qu'on est en train de nous servir.

 

Le manga doit prendre fin dans 2 semaines, non ? Au vue du dernier scan, ça sens quand même très fortement une fin misérable et bâclée,dans la continuité des chapitres de la guerre.

 

Ca n'a franchement plus grand choses a voire avec le naruto qu'on aimais au début, il n'y as plus aucune finesse ni stratégie.

Depuis le début de la guerre c'est je t’envoie des des boules d’énergie géante sur le coin du museau et voila.

 

Que ce soit avec Tobi, Madara et l'autre blague de boss final, dont j'ai même oubliée le nom.

 

Vivement dans 2 semaines, que le massacre s’arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre

 

sacré combat que nous montre les deux héros. le coup du chakra biju volé par sasuke par contre moyen. Pour quelqu'un qui dit qu'il les déteste il est bien content de les trouver pour le coup (et doux jésus qu'il est moche le nouveau mégazord on dirait un aizen papillon)

 

Enfin bon naruto va de toute manière lui mettre la raclée (ou sasuke s'arrête avant de le tuer car il ne peut pas (remix de la FG))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewings

 

Le meilleur des héros est celui qui agit dans l'ombre normalement, moi c'est ce que je comprends. En réalité sasuke veut imposer ses lois en leur mettant une grosse disquette du genre je veux être l'ennemi commun...ok si le mec devient en quelque sorte le rikudo qui va donc rivaliser contre lui? Au final il va finir comme kaguya si on va par là? Il va dominer et personne ne pourra rien contre lui (je pars du principe où son plan se réalise donc plus de naruto pour lui barrer la route) au final la situation reste la même voir elle est pire. La dictature n'est pas une solution à par faire naître la crainte dans les coeurs...et surtout supprimer la liberté alors je préfère la solution de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre était pas dégueulasse, il est bon mais sans plus.

 

Ce que je retiens, c'est que la forme chakra de Kurama ressemble de plus en plus à celle qu'Ashura utilisait.

 

Bref, en soit ils font les bourrins et rien de plus dans ce chapitre. Sasuke va même jusqu'à user de l'énergie de Bijuus afin de créer un énième Susano'o... Je regrette quand même le combat qu'ils ont menés durant la fin de la FG, c'était tellement épique. Je ne dis pas que là c'est nul, au contraire ça montre qu'ils ont bien évolués mais ça se repose trop sur des grosses techniques qui font mal et les pouvoirs du Rikudo, combat de mégazord comme dit plus haut dans le topic. C'est vraiment dommage pour une dernière confrontation ! Finale ou pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y'a un truc que je ne comprends pas

beaucoup de gens disent que la solution de sasuke est la plus realisable

mais moi jusqu'a present je n'ai jamais entendu la solution de naruto de sa bouche.

 

Donc dire que la solution de sasuke est la meilleure est faux, pour le moment c'est la seule surtout.

L'auteur a montré ce sur quoi tendait la solution de naruto mais naruto lui meme n'est jamais venu nous voir pour nous dire exactement les tenants et aboutissants de sa solution donc comment est il possible de les comparer?

 

Pour les personnes qui sont deçu du cote power up combat puissant , je dirais que c'est un choix de l'auteur honnetement je n'y vois pas d'incoherence , mais une suite logique de l'evolution des personnages .

Meme si je vous comprends tres bien , à ce niveau c'est pas vraiment quelques choses d'incriminables mais plus quelques choses que scenaristiquement certains auraient aimé et d'autres non.

Personnellement j'aime ce coté surpuissant et dieu parmi les hommes , on peut juste regretter que ce soit passe trop vite cette transition entre le moment ou naruto etait un peu plus fort que ses comperes et maintenant , une autre pause de 3 ans aurait été plus logique

 

enfin quelqu'un a dit vu les techniques utilisés naruto se retenait contre kaguya , moi je dirais plutot que kaguya etait tellement forte que certaines techniques n'auraient aucune utilité face à elle d'ailleurs on a vu que seul le taijutsu marchait surtout contre elle ( dans mes souvenirs ), donc les personnages ont prefere se focaliser sur de l'efficace plutot que sur du show .

Par contre dans un combat solitaire avec un adversaire avec plus de faiblesses physiques , la il peut faire etalage de toute sa technique , c'est le meme principe qu'au foot si vous jouez contre le summun vous allez pas faire une roulette au milieu de terrain , mais si vous jouez contre un adversaire un peu moins fort la on peut voir l'etalage de tout votre talent cela vaut pour sasuke et pour naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'était convaicu que Naruto utiliserait les crapaux sennin pour combattre Sasuké ...Ca aurait été bien mieux vue que maintenant, contrairement à avant, ils devraient pouvoir fusionner avec lui et du coup ses nouveaux pouvoirs.

 

Plus de restriction du au mental de kyuubi et au contraire, une grosse ampli du mode sennin et des jutsus du mont Myoboku.

 

Au départ, je pensait à l'utilisation puissance 10 ou du moins au carré du genjutsu sonore ( Jiriya vs Pain ) vue que Sasuké ne s'attend en aucun cas à un genjutsu et que se deernier est très puissant. ( même Jiraiya l'utilise sans bijuus ect et fais des dégats )

 

Sans parler des éventuelles combinaisons Naru/crapaux/Bijuus... La au moins, ont revenaient à quelques chose d'a la fois neuf et aussi une jonction avec le combat de Pain. Une évolution qui ne tient pas que sur Kurama et le rasengan ! C'était largement faisable et qui plus est, plus interessant..

 

ps : il ne reste pas 5 chap ni même 4 mais bien 3.... 697, 698, 699 et basta, peute etre un double à la fin .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai lu le chapitre, il n'est pas mauvais mais ça m'inquiète pour la suite. :-\

Ça sent de plus en plus la fin en queue de poisson selon moi. :-\

Peut-être que je m'avance mais 5 chapitre pour conclure le manga en une bonne fin n'est pas vraiment envisageable. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère tous voir la fin de ce combat mais peu être que la conclusion sera dans le dernier film qui sera peu être basé sur la fin du combat et ce qui ce passe après.

 

Histoire de donné envie aux fans pour voir ce film ensuite je ne pense pas que le double futon  rasenshuriken et bijuu dama  fonctionneront sur sasuké qui peu prévoir les attaque.

 

Ce sera un combat d'usure même ci sasuké dit qu il n y a presque plus de chakra de Kurama donc peu être une fin de combat uniquement en taijutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aucun post donc désolé si je répète certaines choses:

 

Chapitre moyen

 

C'est bien plus proche du mauvais chapitre que du bon.

 

La mentalité de Sasuke je m'y fait pas...même en vivant pour toujours des attentats pourront toujours être fait contre sa personne. Quand t'opprime des gens pendants des années/siècles/millénaires y aura toujours quelqu'un parmi tes victimes qui un jour se léveront pour te frapper à ton tour, et un jour ça marchera forcément et à partir de là le chao que Sasuke contrôlait se répandra à nouveau. Tu peut pas tout faire seul, c'est justement ce que Itachi disait (pour une fois que ce genre de phrase sur l'amitié c'est pas niais). Gérer un état par la haine pure et les ténèbres ne peut pas marcher, si y en a qui apprécierait de vivre dans une dictature...

Je critique la solution de Sasuke, mais celle de Naruto n'est pas mieux elle non plus... Vachement trop idéaliste.

 

Pour le combat en lui même... je crois qu'il n'est pas exagéré de dire que celui vu en FG était bien meilleur, beaucoup plus intense/tendu.

 

Là on a que des grosses explosions au dessus du monde ninja pour montrer que ça envoie, mais pour moi ça passe pas (ça pourrait même limite être un mauvais combat), j'aurais préféré un combat bien plus subtil que juste des modes Godzilla qui augmentent de level à chaque page. Le cliff de fin est mauvais, on est si proche de la fin totale du manga et je vois pas comment finir tout ça convenablement, surtout si Sasuke doit se faire Narutiser... en 3 chapitres... Ca m'a l'air d'être mort pour mon épilogue parfait.

Une des dernières chances c'est que le combat se finisse direct la semaine prochaine, du même genre que Hashirama et Madara. Les gros jutsu s'annulent, on finit épuisés puis on s'échange quelques brefs coups et on arrête tout.

 

Je rajoute aussi que Sasuke est moins fort que Naruto, il se sert des Bijus (pouvoir extérieur vu qu'il ne les a pas en lui) pour gonfler sa puissance et se mettre au niveau de son rival pas sérieux.

 

Point positif, j'aime la forme du Susanô et du Kyuubi Senjutsu qui ressemble de plus en plus à celui d'Ashura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewings

 

Le meilleur des héros est celui qui agit dans l'ombre normalement, moi c'est ce que je comprends. En réalité sasuke veut imposer ses lois en leur mettant une grosse disquette du genre je veux être l'ennemi commun...ok si le mec devient en quelque sorte le rikudo qui va donc rivaliser contre lui? Au final il va finir comme kaguya si on va par là? Il va dominer et personne ne pourra rien contre lui (je pars du principe où son plan se réalise donc plus de naruto pour lui barrer la route) au final la situation reste la même voir elle est pire. La dictature n'est pas une solution à par faire naître la crainte dans les coeurs...et surtout supprimer la liberté alors je préfère la solution de naruto.

 

Oui exact, mais quand on voit de quoi sont capable les gens, une bonne dictature ne serait-elle pas nécéssaire ? Vivre dans la crainte peut être une bonne chose si cela empêche les guerres et donc des milliers voir des millions de vie gâchées par la stupidité humaine.

 

Qu'est ce qui est mieux ? Une démocratie paisible mais où plein de petit conflit pourrait éclater avec des morts, où une dictature où personne n'ose rien parce que Sasuke est tellement puissant que personne ne peut rien tenter ?

 

Par réflèxe parce qu'on cherche toujours une vie paisible on répondrait la démocratie, mais Sasuke voit plus grand, il propose quelque chose qui assure qu'il n'y aurait plus de petit conflit parce que tous seraient obligé de s'allier contre lui, car il est tellement puissant que si les shinobi ne s'allient pas le monde sombrerai. C'est un peu macabre comme solution mais ça marcherai.

 

Naruto c'est pas concret, peut être qu'au début tout le monde se fierai à lui parce qu'il a sauver le monde, mais pour combien de temps ? On ne chance pas la nature de l'homme, au final des conflits finiront toujours par éclater, pour quelques raisons que ce soit, si l'humain s'ennuie ça arrivera.

 

Avec un ennemi en commun, pas le temps de générer des conflits, obliger de s'allier contre pour la survie.

Si on regarde la nature, les animaux sont constamment obliger de chasser pour survivre, et le nature marche comme ça depuis des milions d'années. Puis si on regarde l'homme, on est installé dans un confort qui fait que l'on a pas a bouger le pouce quasimment pour survivre, et comme par hasard ça bouleverse l'équilibre tout part en cacahuète.

 

L'histoire montre que le monde se porte mieux si un être vivant doit constamment survivre, et non pas vivre paisiblement. C'est pour ça que je trouve la solution de Sasuke plus séduisante, malgré ses défauts d'éthique, de moral. Ce sont des sacrifices nécessaire pour que le monde shinobi se porte mieux.

 

rajoute aussi que Sasuke est moins fort que Naruto, il se sert des Bijus (pouvoir extérieur vu qu'il ne les a pas en lui) pour gonfler sa puissance et se mettre au niveau de son rival pas sérieux.

 

C'est un combat où il n'y a pas de règles, justement Sasuke est ingénieux d'avoir trouver ça et pour l'instant rien ne dit qu'il va surpasser Naruto avec ça d'ailleurs. Mais imaginons que Sasuke prenne le dessus sur Naruto grâce à ça, c'est pas parce qu'il utilise le pouvoir des bijû pour s'aider qu'il est moins fort. Ca fait partie de ses pouvoirs justement ce qu'il fait, les chibaku tensei, extraire le pouvoir des bijû pour boosté son Susanô, donc c'est son potentiel à lui.

 

Même si c'est extérieur, c'est quand même fait par Sasuke, donc on ne peut pas balancer comme ça que du coup comme il utilise le pouvoir des Bijû Sasuke serait moins fort sans. Il le fait car il en est capable point. Tout ce qu'on constate c'est qu'il trouve des moyens pour combattre Naruto et qu'il est loin de se faire dégommer comparé aux prédictions, et ça franchement j'adore parce que j'ai toujours été partisans que Sasuke rattraperait Naruto.

 

Ce n'est pas un combat avec des juges, un règlement, tous deux font ce qu'ils veulent et Sasuke fera tout pour l'emporter. Et on a pas a jugé si du coup l'un des deux triches, c'est le combat final. Puis ce que fais Sasuke vient de son pouvoir, donc c'est pas une aide extérieur, car c'est son pouvoir qui lui permet de s'approprier l'aide involontaire des bijû, c'est pas le pape qui est venu aider Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt bon pour moi.

On commence donc avec la discussion entre Naruto et Sasuke. Pour l'instant je suis plus du côté de ce dernier, pas dans le sens où sa solution est la meilleure mais dans le sens où elle est la plus réaliste. Naruto a une idéologie trop idéaliste. Si son projet était de lier les gens par le Ninshuu en le leur enseignant, ça ne durera sans doute pas longtemps parce que le Ninshuu s'est transformé. Mais il a au moins soulever la question de ce qui se passera lorsque Sasuke mourra. Sasuke va chercher un moyen de devenir immortel, donc. Tout le monde l'avait un peu deviné.

Ensuite, on reprend le combat. Même si ça part encore plus dans la surenchère, j'ai bien apprécié le combat. La nouvelle du Susanoo a la classe je trouve. Par contre, j'ai pas aimé le fait que Naruto utilise le multiclonage avec son Bijuu Mode. On assiste à un combat de titan, et c'est très beau à voir malgré encore une fois le manque de finesse. J'aurai préféré que Kishi fasse un combat à la hauteur du Naruto VS Sasuke en FG, avec un peu de stratégie, du taijutsu, mais bon...

 

Il ne reste plus que 4 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me laisse perplexe comme beaucoup je pense que 3 chapitre fait beaucoup trop cour pour finir en beauté ce mangas qui a une longue histoire derrière lui.

Ensuite je trouve que la quantité de chakra a pris une trop grande importance quand on sait que 3 raikiri au début laissait Sasuke out... Je trouve que les power up ont mal été gérer.

Et enfin déçu que Sakura reste sur la touche comme tous le long de mangas alors qu'on pouvais penser qu'elle avais changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...