Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Inter-mangas 2014 - Fin du Topic 2


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh non Aiolia qui sort du tournois  :'(

Je pensais qu'il aurait plus de succès que ça....

 

Sinon pour ce tour :

 

+1 Pour Gray(sama) : Sans aucun hésitation le premier dans mes choix! C'est mon personnage masculin favori du Fairy Tail.

J'aime beaucoup sa magie de glace et je le trouve terriblement craquant... Bonne capacité, bon charisme, bon développement...Bref, + 10000 pour Grey ! Je n'avais pas encore fais ma fangirl pour ce tournoi ;D

 

Pour la suite :

 

+1 pour le bras droit de Ryô :  Umibozu!

J'adore son côté décalé avec une carrure de molosse qui perd toute crédibilité lorsqu'il voit un chat.

Bon personnage.

 

Et enfin, +1 pour Konan : J'aime beaucoup son style ainsi que ses capacités liées a l'origami. C'est plutôt joli.

Par ailleurs, j'aime beaucoup sa relation avec Nagato et Yahiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zura et Kaneki.

 

Sinon Ino', Hijikata a 22 comms, du coup il passe devant Lenalee. ;)

 

+1 Hijikata

Toshi + 1

Hijikata

Hijikata

Toshiro Hijikata (Gintama)

+1 Toshiro

Hijikata

1) Toshiro Hijikata [Gintama]

+1 Hijikata

Toshiro

je vote pour Hijikata

+1 Toshi

Hijikata :

2) Hijikata

3/ Hijitaka:

+1 Hijikata

Toshiro Hijikata :

+1 Hijikata

+ 1 Toshiro Hijikata

+1 Toshiro Hijikata

+1 pour Hijikata

+ 1 hijikata

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZURA JA NAI ! KATSURA DA !

 

...

 

Juste énorme ce perso ! Mon running-gag préféré de Gintama, il se retrouve dans tellement de situations ubuesques différentes que s'en est hilarant ! :)

 

Autrement, j'ai voté Gray car s'il y a bien encore un perso de FT qui m'intéresse toujours, c'est lui ! Son histoire, son pouvoir... C'est clairement le meilleur perso de Mashima à mes yeux !

 

 

Et pour finir, le brave Kaneki-kun ! Véritable pleureuse dans l'anime et personnage très attachant dans le manga.

Un héros auquel on pourrait facilement s'identifier et qui est en proie à la démence après le premier événement tragique, car oui, même dans le manga, son histoire est qualifiée de tragique ! Le deuxième gros événement le concernant restera l'une des plus grosses claque que j'ai pu me prendre dans un manga...

 

Bref, mon vote ira donc à Zura, Gray et Kaneki-kun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Gray Fullbuster : Un de mes personnages préféré de Fairy Tail, et en plus sont développement actuel dans le manga est génial, alors gros gros +1 !

+ 1 Rin Okumura : J'ai à peine commencé Ao No Exorcist et j'ai déjà envie de voter pour lui !

 

Biscuit : J'aime pas

Katsura : Je viens de commencer Gintama et en ai trop peu vu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8]Umibozu : Connais pas.

 

7)Kotaro : Connais pas.

 

6)Rin : Connais pas.

 

5)Ken : Connais pas.

 

4)Biscuit : Bof

 

3)Train : Un héros que j'aime beaucoup. 8)

 

2)Gray : Mon personnage préféré de Fairy Tail. :-*

 

1)Konan : Un de mes personnages préférés de Naruto, dans mon top 3 féminin avec Ino et Tsunade. 8)

 


 

Sinon Ino', Hijikata a 22 comms, du coup il passe devant Lenalee. ;)

Comment j'ai pu me planter à ce point... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien placé dans les commentaires. ;) Sinon j'avoue que ça fait tache pour lui de s'faire éliminer par Lenalee, aussi cool qu'elle soit, mais Lenalee est tout sauf une abomination. :o :o :o

 

C'est surtout de se faire battre par Booboo qui fait assez tâche... Bon après on va pas se plaindre à chaque tour de ce genre de situation, mais il est vrai que ce type de récurrence commence à devenir lassant....

 

Donc pour ce tour là:

 

Konan: Mitigé la concernant. Autant ses premières apparitions sont bien travaillées et très marquantes (ceci dit c'est un critère qui s'applique à un grand nombre de personnages dans les mangas, les apparitions, plus particulièrement d'antagonistes, sont faites pour marquer le lecteur. Autant par la suite je l'ai trouvée vraiment limpide et sans personnalité particulière. Ouais une suiveuse on peut dire. Sitôt se plaçant dans une sorte de fanatisme égocentrique rapporté à la dimension mystique (et sombre) de Pain, sitôt devenant l'égérie mondiale militant pour l'amour, la protection des renards pandas, et toute autres sortes de mièvrerie qui ont fait que le terme "narutisation" est devenu un terme hautement péjoratif. Bref un bon potentiel qui n'a pas été bien exploité. Je propose le redoublement pour la petite mademoiselle Konan, afin qu'elle retente sa chance.

 

Grey : Idem, il avait du potentiel au début, et paraissait m^me plutôt intéressant, en plus d'être plutôt drôle. Mais Mashima a trop tôt grillé ses cartouches avec lui, avec l'arc de la lune (je sais plus quoi), révélant tout de son passé, de sa mentalité, et son combat avec son nemesis Lyon. Résultat, ba une fois l'arc passé, on avait plus rien à apprendre de Gray, et il n'y avait plus grand chose digne d'intérêt à tirer de ce personnage. Ainsi ses aventures sont-elles devenues routinières, à présent qu'il est maintenant le moins à même d'apporter quelque chose à l'intrigue parmi le groupe principal de FT (malgré les quelques changements induits par l'arc actuel), sinon des grosses redondances. Bref, c'est loin d'être un personnage désagréable et énervant (comme peut l'être un certain Nats..), mais comment résumer ce que je viens de dire.... ah oui il sert à rien ! Là aussi un potentiel un peu gâché. Redoublement aussi, avec bienveillance !

 

Biscuit : Personnages assez atypique sur de nombreux points. J'ai voté trop vite et ne lui ai donc pas accordé de vote, mais mon cœur est avec elle. A vrai dire, je l'aime beaucoup, mais je ne sais pas trop quoi dire à son propos. Peut-être des fois l'attachement que l'on porte à un personnage se passe de commentaire et/ou d'analyse.

 

Umibouzu: Idem que pour Biscuit, à la différence qu'on y rajoute un peu de nostalgie et un vote en prime !

 

Katsura : Parce qu'il faut que tous les personnages de Gintama présentés passent (ils sont si peu nombreux...) et que je l'ai vraiment mauvaise pour Hijikata (bon il va passer mais quand même  >:(). Obtient la palme haut la main du personnage le plus stupide de Gintama (à égalité avec Tatsuma), et dieu sait que dans cette série ce statut est hautement convoité et que la concurrence est rude ! Au-delà de sa débilité il conserve un poste intéressant au sein de l'intrigue Gintama qui permet aux Yorozuyas de ne pas se placer totalement et simplement contre tous les mouvements Joui. Extrêmement drôle 90 % du temps, avec certains petits moments de gloire pour les 10 % restants (la sauce Gintama). Rappeur à temps partiel, travesti dans ses rêves, nationaliste à deux francs 50, recruteur pour terroristes bien (et originalement)organisé, passionné des coussinets, et dont le meilleur ami n'est qu'une entité improbable ! Et puis il considère Kagura comme son leader, et ça c'est ce que j'appelle de la clairvoyance ! (Bon dieu vivement qu'on arrive au tour de Kagura que je me lâche dans les commentaires !!!!)

Zura, c'est le meilleur que l'on garde pour le fin, comme le prouve cette vidéo :

 

Un gros BIG +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Konan, excellent personnage qui a eu un magnifique background, technique de combat spécial et très classe, une des rares kunoichi que j'apprécie dans Naruto. Elle a un très bon design aussi et ses liens avec Nagato, Yahiko et Jiraya on était très bien développer.

 

Grey, outre le fait que je le préfère largement à NatsuNoris ou Erzanator, Grey est un personnage qui s'efface petit à petit de l'histoire et surtout après l'intégration de Gajeel. Cependant l'auteur a su tirée cela en avantage en rendant le mage de glace plus intéressent que les deux monstres qui n'utilisent que des PU ou NakamaPowa, il se bat uniquement avec son cerveau et ses capacitées ce qui est très rares dans le monde tel qu'est FT. Malheureusement Mashima a récemment décider de mettre

trop en avant le mage de glace le faisant ainsi devenir un Natsu Bis avec notamment le PU qu'il vient d'acquérir et en devenant un gros rebelle qui désobéi NatsuNator pour écouter la dernière volonté de son papounet. Il n'en reste

néanmoins qu'il possède l'un de mes préfères background ainsi qu'une de mes magies favorites. Bon j'avoue je vote contre lui parce-que Ultear est partit à cause de lui et il se fout totalement de la gueule de la pauvre Juvia.

 

Le reste je lis pas encore Tokyo Ghoul ni Gintama mais ils vont certainement passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubou et Alex... oui bon je promet de me taire sur les résultats improbable jusqu'à la fin du tour. Et croyez moi en 3 groupes j'aurais de quoi pleurer.  9_9

 

Sinon Lenalee qui passe au com' c'est cool parce que Luciole aurait été éliminé quoiqu'il arrive en fin de compte. Dommage pour Hao qui nous quitte à son tour.

 

Groupe correct, j'apprécie (plus ou moins) même la dernière:

 

8/ Konan:

Mitigé la concernant. Autant ses premières apparitions sont bien travaillées et très marquantes (ceci dit c'est un critère qui s'applique à un grand nombre de personnages dans les mangas, les apparitions, plus particulièrement d'antagonistes, sont faites pour marquer le lecteur. Autant par la suite je l'ai trouvée vraiment limpide et sans personnalité particulière. Ouais une suiveuse on peut dire. Sitôt se plaçant dans une sorte de fanatisme égocentrique rapporté à la dimension mystique (et sombre) de Pain, sitôt devenant l'égérie mondiale militant pour l'amour, la protection des renards pandas, et toute autres sortes de mièvrerie qui ont fait que le terme "narutisation" est devenu un terme hautement péjoratif. Bref un bon potentiel qui n'a pas été bien exploité. Je propose le redoublement pour la petite mademoiselle Konan, afin qu'elle retente sa chance.

 

Par contre son combat final pète à mort, dommage qu'il n'y avait pas moyen qu'elle gagne et que du coup on y croyait absolument pas.

 

 

 

7/ Rin: Héros relativement sympa.

 

6/ Grey: Malgré tout ce que l'on dit sur lui, il doit être dans mon top 10 FT. Parce que Ultear, et que la glace, c'est classe.  8)

 

5/ Train: Mooouais.

 

4/ Biscuit: Pas mon perso préféré de HxH mais c'est une sensei assez original et bien classe par moment. Dommage pour elle que je n'ai pas lu Greed Island depuis un moment.

 

3/ Umibozu: Mammuth en VF  8)

8)  8)  8)  8)  8)

 

2/ Katsura: Je l'aime déjà.  8)

 

1/ Kaneki: Parce que avant le tome 7 je le trouvais bidon. Puis vint ce fameux tome. J'adore ce genre d'évolution de la part du héros, et celle là est magique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Zura... Kasura ! Oui, je n'ai qu'à peine commencé Gintama mais j'aime ce perso 8) Et puis quand on a la voix de Gaara 9_9

 

+1 Biscuit :  J'ai vraiment beaucoup apprécié ce "petit" personnage, classe, puissant et intelligent !

 

+1 Konan. Ce style, ce jutsu, ce charadesign : c'est certain, on a là l'un des meilleurs persos féminins de Naruto... mais la gente féminine dans Naruto est souvent reléguée au second plan... à mon grand regret (merci Tsunade pour l'effort et belle tentative Kaguya :-\ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Katsura et Konan  :)

 

Katsura : tout a déjà été dit par mes prédécesseurs. Badass quand il le faut et complètement à côté de la plaque la plupart du temps ^^

Et mention spécial au running gag cité par @Madao.

 

Konan: j'ai honte de l'avoir oublié dans mon top 10 Naruto  :o

Extrêmement classe dans son attitude normale ou dans ses combats. Bon après elle sourit pas beaucoup faut avouer, mais sinon j'aime beaucoup  :D

 

Grey/Bisket/Rin : n'arrivant pas à me décider, j'ai décidé de les placer tous égalité et donc de n'accorder aucun vote à ceux ci malgré le fait que ce soit sans aucun doute de très honorables concurrents  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con, mais les "+1" seul sans même 3 mots derrière  , c'est censé être des commentaires ? qui plus est comptabilisés ?

Perso' quand c'est constant comme chez Noodle, la question est en droit d’être posée. Mais quand c'est rare, une fois tous les 10 tours par exemple, on peut quand même pas les blâmer. Là par exemple j'ai fait un petit commentaire, mais j'pense avoir assez argumenté lors des précédents tours pour m'offrir ce petit privilège. :-\

 

D'ailleurs je me vois mal argumenter deux fois pour le même perso', donc jpense qu'à partir de second tour, je vais pas me faire chier, je vais citer mes anciens comm'... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas Train et Rin.

 

Dans le reste je trouve que Katsura survole aisément le groupe, mon perso préféré de Gintama est probablement IM tout court, donc mon gros chouchou du tournois avec Kira Yoshikage  8)

 

Jamais un personnage ne m'aura fait autant rire je crois, Gintama c'est bourré de situation loufoque mais Katsura arrive à être encore plus en décalage que les autres créant une situation loufoque dans la situation loufoque, c'est un maître en la matière  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Katsura : https://www.youtube.com/watch?v=rklxvSwFrv0.

Quel classe  8)

le seul capable de rivaliser avec gintoki en puissance

Un homme, un vrai. Il tient à son nom, et jamais personne ne pourra le lui prendre.

 

Et puis son magnifique duo avec elizabeth (qui n'est pas dans le tournoi, c'est une honte  >:( (comme pour madao, gorilla, yamazaki, tsukuyo, kamui, hosen...^^)

 

Kaneki: J'ai hésité a voter pour lui, mais comme je préfère katsura et que je me suis dit que groupe allait être serré, je me suis abstenu

 

Konan: C'est l'amie de nagato, mais a part ça....elle a juste un petit combat ou elle défend l'oeil de nagato

 

Biscuit: Sympathique, mais sans plus qui la ferait aller dans les meilleurs personanges de HxH

 

Grey: Un bon perso de ft, c'est à dire le personange que j'aime le moins dans ce groupe

 

Le reste: Soit j'ai trop peu de souvenir, soit je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...