Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, tacos95 a dit :

Je sais pas si vous avez remarqué mais la scène de l'arrivée des roi en haut de Mary joa avec les esclaves qui poussent le tapis roulant à été totalement évincée de l'anime, censure sans doute. 

Elle était bien là!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

886 vu.

 

Charlos... Luffy aurait dû frapper encore plus fort.

 

L'arc continue d'être gâché par des flashback qui nuise compétement à la dynamique des épisodes.

 

Prochain épisode "Situation explosive! Deux Empereurs après Luffy!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc Wano devrait débuter le 7 Juillet avec l'épisode 892. Il se dit qu'il devrait y avoir un nouveau chara designer pour l'animé à partir de cet arc, premier changement depuis 2009.

 

J'espère vraiment que Wano va donner un second souffle à l'animé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Kobe81 a dit :

L'arc Wano devrait débuter le 7 Juillet avec l'épisode 892. Il se dit qu'il devrait y avoir un nouveau chara designer pour l'animé à partir de cet arc, premier changement depuis 2009.

 

J'espère vraiment que Wano va donner un second souffle à l'animé ...

Je ne sais plus où je l'ai entendu/lu, mais ce serait le designer du film One Piece Z qui s'occuperais de Wano ..

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, iN0va a dit :

Je ne sais plus où je l'ai entendu/lu, mais ce serait le designer du film One Piece Z qui s'occuperais de Wano ..

Tatsuya Nagamine, en fait il va être directeur de la série à partir de Wano oui. Pour le chara-designer, le nom n'a pas encore filtré.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai rattrapé mon retard et vu les 10 derniers épisodes (je me les fait par salves de plusieurs épisodes, c’est plus plaisant comme ça)

L’arc Wci est finit, R.a.s sur les eps de fin d’arc

L’arc rêverie qui débute, et dommage cette tripotée de Fb, ça casse le rythme.. Enfin au moins, ça m’a fait passer moins de temps* sur chaque épisode vu que je les regardais en avance rapide durant les fb!

 

Conclusion -> aucun épisode qui se démarque vraiment durant cette salve, le dernier bon épisode fut celui de la fin du combat Luffy vs Kata (vers les 870 je crois)

 

 

Enfin bref, le manga papier est pourtant excellent, mais l’anime est d’une faiblesse.. une insulte au manga..

J’aimerais tellement qu’il reprenne tout l’anime du début sans toutes les longueurs, problèmes de rythme, épisodes H.s, flashback inutiles.. etc (un peu à la Hxh 2011, quoi que même celui de 99 n’était pas mauvais), il y aurait moyen de faire un excellent anime avec 3x moins d’épisodes 

Le 29/05/2019 à 16:06, Kobe81 a dit :

L'arc Wano devrait débuter le 7 Juillet avec l'épisode 892. Il se dit qu'il devrait y avoir un nouveau chara designer pour l'animé à partir de cet arc, premier changement depuis 2009.

 

J'espère vraiment que Wano va donner un second souffle à l'animé ...

C’est plutôt une bonne nouvelle, mais bon là l’anime est beaucoup trop proche du manga papier, donc même si il s’améliore un peu, il y aura des problèmes de rythme..

 

Il y a t-il un espoir de reboot complet de l’anime à la manière dont je l’ai évoquée plus haut & avant la fin du manga (après l’arc Wano?)

Ou à la limite, continué aussi l’anime actuel pour coller à l’actualité du manga, et alterner une semaine sur deux avec épisode reboot (1 ep actuel/1 ep reboot/actu/reboot/etc..), ça réglerait au moins les problèmes de rythme/longueur pour l’anime actuel et donc proposer une adaptation de meilleure qualité, en + de produire une deuxième version de l’anime largement mieux ef sans passage H.s (et en plus de pouvoir quand même proposer un épisode chaque semaine 💰money-money💰)

Et une question Sbs pour chaque milieu d’épisode avec du texte (façon anime Snk) au lieu d’un passage avec l’affiche d’une prime d’un Mugi (inutile)

 

Probable / possible / improbable / ou impossible ?

 

6027CBD8-63F4-405C-87CB-3A0A3DE8B527.thumb.jpeg.9e048720efc3ce3b1c14ee42760c3edd.jpeg

Signé : un lambda qui aime One Piece

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Othy a dit :

Il y a t-il un espoir de reboot complet de l’anime à la manière dont je l’ai évoquée plus haut & avant la fin du manga (après l’arc Wano?)

Ou à la limite, continué aussi l’anime actuel pour coller à l’actualité du manga, et alterner une semaine sur deux avec épisode reboot (1 ep actuel/1 ep reboot/actu/reboot/etc..), ça réglerait au moins les problèmes de rythme/longueur pour l’anime actuel et donc proposer une adaptation de meilleure qualité, en + de produire une deuxième version de l’anime largement mieux ef sans passage H.s (et en plus de pouvoir quand même proposer un épisode chaque semaine 💰money-money💰)

Et une question Sbs pour chaque milieu d’épisode avec du texte (façon anime Snk) au lieu d’un passage avec l’affiche d’une prime d’un Mugi (inutile)

 

Probable / possible / improbable / ou impossible ?

 

Avec plus de 800 épsodes à reprendre alors que la trame principale n'est même pas finie, il est inenvisageable que la Toei reprenne dès maintenant l'animé pour en refaire une version qui recollerait plus fidèlement au manga.

 

Un tel projet couterait cher, en plus de celui déjà en cour. Si on devait avoir un reboot, ça ne serait pas avant la fin du manga et de l'animé dans sa forme actuelle. Et encore, surement pas avant plusieurs mois ou années après.

 

Et comme OP reste parmi les 10 animé plus regardés chaque semaine au Japon, "rien ne presse".

  • Sad 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on a déjà des reboots avec les films OP qui résument les arcs en restant plus fidèles au manga papier ! Ce n'est pas vraiment ce qui serait le plus intéressant, mais plutôt une amélioration toute simple de la qualité de l'anime à partir de maintenant ! Ce serait bien qu'ils attendent d'avoir assez de contenus pour réaliser les épisodes et ainsi éviter de casser le rythme. Mais bon, on peut toujours rêver, je suppose !

 

Sinon, vidéo promo pour Wano le 7 Juillet :

C'est vraiment très joli ! Mais le plus important reste le contenu !

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preview l'arc Wa no Kuni est prometteuse, on sent effort sur les textures et les jeux d'ombres. Espérons que ça se confirmera en Juillet.

 

887 vu.

 

Overdose de Flashback... Episode limite indigeste "sauvé" par la discussion "bien tendue" entre Kaidô et Big Mam.

 

L'apparition de Shanks à Marijoie reste toujours ainsi intrigante sur ls rapport entre le Conseil des 5 (et donc de l'occupantdu Trône ide) et l'ordre établi dans le Nouveau Monde.

 

Prochain épisode "Sabo enragé! La tragédie de l'officier de l'Armée Révolutionnaire Kuma!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment hypé par le trailer pour Wano, espérons que ce soit tout l'arc qui soit de ce niveau avec le nouveau staff.

 

Vu le sacrifice sur l'arc Rêverie, il faut que ça paye, et même en rajouts il y a moyen de faire de bons trucs vu qu'il y a pas mal de choses éllipsées (ils peuvent rallonger les combats de Page One et Kamazou par exemple).

 

 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

888 vu.

 

Pas surprise, encore du flashback dans cet épisode, même si on voit un voit un peu plus comment Sabo s'infiltre dans Marijoie (niveau discretion parcontre on repassera...). L'épisode permet de revoir Kuma dont la sitution n'a fait qu'évolué vers plus d'horreur au fil de ses apparitions. Probablement l'un des personnages secondaire avec le background le plus riche et tonnant de la série.

 

Prochain épisode "Enfin le début! La Rêverie de toute les conspirations!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette infiltration de Sabo est assez bizarre ,on le croirait en vacance et puis je ne voie pas trop en quoi les photo qu'il fait vont servir ;

Les tenryubito sont censé êtres plus gardé que se qu'on voit dans cet épisode et puis le mec il est pas discret du tout ,il est où l’intérêt de détruire le mur alors qu'il y'a un tas de fenêtre .

 Les flash back sont toujours présent et je pense qu'il yen aura pendant la totalité de cette arc.Vivement que l'arc Wano commence  .

  • Like 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chara-design des Mugiwara pour l'arc Wano :

 

D89_Q8MX4AUYngz.jpg

 

Traduction également d'une interview de Nagamine, le nouveau directeur de la série :

 

 

Q : Vous allez débuter en tant que directeur en commençant par "l'arc Wano" qui sera diffusé à partir de Juillet. L'arc Wano a beaucoup de points essentiels pour la série, semble-t-il.

 

R : L'arc Wano comporte des samouraïs et des ninjas, donc il y a un fort sentiment de "Jidaigeki" (période de drama) à ce propos. Il y a un Shogun, des Daimyos et plusieurs différents rôles aussi. L'auteur, monsieur Oda, a designé beaucoup de personnages avec des caractéristiques distinctes - même les doubleurs ont tout donné pour que les dialogues soient "puissants". Donc j'aimerais donner mon meilleur pour montrer le charme de ces personnages vraiment puissants. Je veux que ce soit agréable comme les scènes de Kabuki où ils prennent une pose et disent "attennnndez une minute !".

 

Q Donc, pour retranscrire la saveur orientale de l'arc, est-ce que la direction, la musique etc ... vont changer ?

 

R : Pour l'arc Wano, Kouhei Tanaka a utilisé des instruments japonais plus traditionnels. Également, dans le travail original, le "Don!" a été changé pour "Bebeng". Donc on a réfléchi à quel genre de son ça donnerait ... mais je pense que ça fait partie du fun de faire de l'animé. Aussi maintenant, la manière dont est dirigé l'animé comporte un monde de chevalerie sur un théâtre de Kabuki, donc on doit bien illustrer via les storyboards un endroit où le drama naît d'ennemis qui se respectent. Si nous ne prenons pas le temps d'illustrer les intéractions entre personnages, les détails les plus fins pourront être perdus. Apprécier les intéractions entre personnages est un must dans une série comme One Piece.

 

Q : Que devrions nous attendre à Wano ?

 

R : Concernant les scènes d'actions, définitivement Luffy vs Kaido. Étant le climax de la première partie de Wano, on a pris cette partie avec beaucoup de zèle pour exciter les spectateurs, afin qu'ils ressentent la tension dramatique. Après ça, il y a Big Mom qui arrive pour Luffy, donc la bataille de Yonko fait rage, et bien sûr, après le combat face à Kaido, Luffy qui construit son Haki des Rois (ou esprit conquérant, mais je l'ai compris comme ça).

 

Q : Un dernier message pour les lecteurs :

 

R : One Piece est un animé avec une énorme audience et diffusé dans beaucoup d'endroits. Pour le moment, les Mugiwara sont séparés mais bientôt ils se réuniront, la vérité de Kinemon sera révélée, ils verront Kaido face à face, et le foreshadowing qui occure depuis le début du Nouveau Monde se réalisera. Je pense que cet arc est pour le moment celui qui a le plus de signification pour l'univers de One Piece. Pour assurer ça, le staff de l'animé a travaillé dur et s'est renforcé, et j'espère que vous l'attendez.

 

Source : https://comicbook.com/anime/2019/06/14/one-piece-director-wano-arc-must-sees-manga-anime/

Modifié par Kobe81
  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

889 vu.

 

3/4 de flashback... L'arc de la Rêverie aura été bien sabordé...Pour cet épisode on retiendra juste que le choix des photos (déchiré) est "intéressant".

 

Prochain épisode "Marco! Le gardien du souvenir de Barbe-Banche!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 889 vu

 

Qu'il est temps que se pseudo arc Reverie termine au comment il est pourri avec les flashbacks a tout bout de champ toujours plus. C'est vide, c'est vide.. 🤢 Je regarde par habitude mon épisode du dimanche mais voila quoi.. Ça fait bien depuis fin mars que c'est la misère.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crocodile a dit :

Episode 889 vu

 

Qu'il est temps que se pseudo arc Reverie termine au comment il est pourri avec les flashbacks a tout bout de champ toujours plus. C'est vide, c'est vide.. 🤢 Je regarde par habitude mon épisode du dimanche mais voila quoi.. Ça fait bien depuis fin mars que c'est la misère.. 

Mais tellement... Je n'arrive pas à suivre l'anime avec autant de plaisir que pour les scans tant les épisodes sont longs pour rien, cette vieille technique pour vendre plus ><

Mais là, l'arc rêverie est en effet totalement gâché par ces flashbask ennuyeux au possible. Je les zappe perso, au final quand tu retires ça et les génériques, tu as 5min d'épisode à peine -_-

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Kryeg a dit :

Mais tellement... Je n'arrive pas à suivre l'anime avec autant de plaisir que pour les scans tant les épisodes sont longs pour rien, cette vieille technique pour vendre plus ><

Mais là, l'arc rêverie est en effet totalement gâché par ces flashbask ennuyeux au possible. Je les zappe perso, au final quand tu retires ça et les génériques, tu as 5min d'épisode à peine -_-

Hello ... Complètement d'accord je ne comprends pas. J'espère au final que ces flashbacks aident plus de nouveaux téléspectateurs de la série qu'enerver des personnes qui suivent depuis très longtemps la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kryeg a dit :

Je les zappe perso, au final quand tu retires ça et les génériques, tu as 5min d'épisode à peine -_-

En spiltant les génériques et les HS je suis à 8 min d'épisode pour le 889, à 12 pour le précédant, à 9 pour le 887...

 

Bref des épisodes qui n'ont pas coûter cher à produire. Espérons au moins que ceux qui font l'anime et les doubleurs profiterons de cette pause (et je le dis sincèrement) et se rattrapent sur l'arc de Wano.

Modifié par Curarpikt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

890 vu.

 

Encore des flashbacks... Voilà c'est tout. Signalons juste qu'on apprend ce qu'est devenu Marco et si il va participer ou non au combat contre Kaidô, et pourquoi.

 

On démarre l'arc Wa no Kuni la semaine prochaine :

 

Prochaine épisode "Grimper une Cascade! Un Grand Voyage à Travers les Mers du Pays de Wa" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...