Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Le 26/04/2021 à 20:56, drissouestla a dit :

Episode 971 vu. 

 

Je ne comprend pas pourquoi les ennemis vaincus deviennent des pétales de rose, ça c'est une chose que n'ai vraiment pas appréciée.

 

Je vois ça comme une méthode plus... Poétique (?) de montrer le combat.

Je vois ça comme les samurais étant en transe pendant le combat et exécutant un genre de danse du combat? 

 

Bref c'est une licence poétique et ça évite trop d'effusion de sang. Sir le coup j'ai pas compris non plus mais avec le passage où les pétales de transforment en sang j'ai compris l'histoire de la transe... Enfin je vous ça comme ça et ça passe bien au final. Bien dans le ton de l'épisode qui est très accès sur les images pour exprimer les évènements plutôt que les paroles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 16:08, Crocodile a dit :

Episode 971 vu

 

Moria qui stoppe de front tranquille un coup de Kanabo de Kaido 😎 Scène trop courte, trop courte... Si je pars du principe que Luffy fut os en entrée de Wano, Moria a son apogée avait un sacré niveau. Et surtout il arrive a en réchapper de cette affrontement Shusui en poche. 

 

Pas trop aimé la phrase d'Oden quand il dit qu'il va profiter de la nuit et que Kaido soit ivre et endormi pour lui trancher la tête. Comme si un sauvage comme lui pouvait s'introduire dans sa chambre au calme. Oden le ninja. 

 

Oden qui aura perdu 5 ans berné par le duo Orochi et Kaido. Bien trop tard pour enfin bouger, bien trop peu nombreux, Kaido ayant eu le temps de préparer une défense. 

 

Joli, la marche des Neufs Fourreaux Rouges. 

D’accord avec ça, Prime Moria est sacrément hypé sur ce feat n’empêche 

 


Quand on revoit ces passages, il y a un sacré plot armor du scénario côté méchant pour en arriver à la situation actuelle que l’on connaît 

 

Cette façon qu’à Orochi, [un sûrement - de 30-40% au Ranking OP], de mettre sur la touche un monstre comme Oden [surement un 90+], et ce pendant 5 ans!!

Ridicule un peu, d’ailleurs @I shiro a parfaitement résumé comment sont comblés ces 5 années

Le 25/04/2021 à 09:58, I shiro a dit :

c'est clairement une période de transition qui a été bouchée comme on peut avec ce qu'on a.

Oden avait vraiment un nombre infini d’occasions de régler la situation  avant qu’elle n’empire 

bref.. moyen le scénario là je trouve 

 

 

 

Révélation

 

H.S du coup, au moins ça me conforte aussi encore + dans le fait d’avoir BM 5a a 10%, vraiment si Oden un adulte censé encore + monstrueux peut être « mis de côté » de la sorte aussi longtemps par des randoms en puissance (certes avec pas mal de circonstances dû au contexte particulier, seul Orochi parmi les « faibles » étaient capable de ça,  je n’appliquerai pas le même raisonnement pour Oden)

Par contre pour BM5a les 2/3 ou + des + de 10% seraient capables de faire en sorte qu’elle ne combat ou lui tendre un piège 

 

 

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 971 est le plus raté du flashback, celui-ci avait été plus ou moins bien maitrisé, avec une belle animation, et bien adapté, mais pour le coup ça faisait longtemps que je n'avais été autant déçu par un épisode. Même pour l'intro avec Moria, c'était comme un cheveu sur la soupe, on sait qu'il a été défiguré par Kaido, qu'il a perdu tout son équipage, j'ai pas du tout apprecié. L'animation n'est pas belle, énormément de libertés ont été prise pour rallonger les scènes, la scène avec Orochi... Ce qui change absolument tout dans la façon dont la scène est perçue par rapport au manga, on perd toute la subtilité, le découpage d'Oda.

 

Les effets sur Orochi, les yeux rouges des sbires de Kaido etc... Le manichéisme "grand méchant pas beau" est à son paroxysme. L'animé fait vraiment animé pour enfant, on a l'impression d'être tenu par la main et ou chaque scène doit être expliquée. Sans oublier les effets d'aura dégueulasse. Le combat contre les sbires de Kaido est raté, c'est moche, mettre des pétales de roses pour remplacer le sang casse absolument tout.

 

La seule scène que je retiendrai est celle des fourreaux rouges.

 

C'est vraiment un des pires épisodes que j'ai vu depuis longtemps.

 

 

Modifié par Singui
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la guerre Oden vs Kaido, il était assez correct dans l'ensemble même si j'imaginais quelque chose de plus mieux et fidèle par rapport au manga. Heureusement que les scènes d'après remontent un peu le niveau, sinon c'est très moyen. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite niveau animation, rien à dire, mais tout ce qui est adaptation et mise en scène c'est raté, on a souvent l'impression qu'Oden vole contre Kaido, j'ai trouvé un manque de dynamisme pour le coup final d'Oden.

Mais sinan c'était plus que cool, ça aurait pu être bien pire si ça avait été le même registre que sur WCI ou Dressossa. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur YouTube sur le passage avec Moria, bon déjà c'est très moche, mais les design ils m'ont terminé, Moria XS vs Mexikaidou 😂😂

Une scène de 4seconde parfaitement inutile juste histoire de faire du fan service, tout en présentant un RF totalement fumé, une représentation parfaite de ce qu'est l animé OP depuis un bon moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

972 vu.

 

Très bel mise en scène. Ca claque, ça va vite, ça tape dur. On sent la puissance des deux protagonistes. On ne connaitra jamais l'issue finale de ce combat, interrompu par la sorcière au service d'Orochi.

 

Du coup, toute petite victoire de Kaidô qui en plus de ses précédents mensonges n'en sort vraiment pas grandi.

 

L'exécution d'Oden va commencer, avec un encore un grand moment de courage à venir.

 

Prochain épisode "Bouilli à mort! L'épreuve d'une heure d'Oden!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau animation c'est un superbe travail cet épisode 972 ! Je pense que la hype était globalement méritée, on a pas eu un épisode de ce niveau depuis très longtemps. 

 

Bien sûr la mise en scène n'est pas totalement fidèle, mais le but de l'animé n'est pas exactement là, c'est son propre produit, tant qu'il ne dénature pas exagérément l'œuvre, ce genre de rajouts est à encourager (de plus, dans le manga la guerre est vraiment écourtée, ça laisse de la place pour la remplir). 

 

Le combat Oden vs Kaido en particulier est vraiment top (le Togen Totsuka 😳), le choix des OST également est bon, même les scènes impliquant Toki et les enfants sont réussies à mon sens. J'ai apprécié. 

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode du jour est le premier épisode du flashback sur Oden que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé que l'épisode tirait trop en longueur qu'il était lent voire très lent, et qu'il ne s'y passait pas grand chose, espérons qu'on arrive vite au moment que j'attends le plus de ce flashback :

Révélation

C'est à dire la phrase qu'Oden prononce avant son trépas, et vu la preview on l'aura au prochain épisode.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cet épisode a réussit à me mettre dans le bain. Niveau animation, c'était bien adapté. On peut aussi noter que si Orochi propose un pacte avec Oden, c'était dans le but de préserver son château. Maintenant si Kaido et Orochi n'ont pas tenu leur promesse de quitter l'île en cinq ans, je ne vois pas pourquoi ils tiendront celle de libérer les survivants. Ce qui est quand même intéressant c'est la position que tient Orochi vis-à-vis des habitants, qui est encore plus monstrueuse que celle d'un despote. L'intervention de Shinobu est la bien venue pour tenter de mettre justice à son seigneur, même si son nom est déjà suffisament entaché de boue. Ça aurait été bien que les daimyos sortent un peu de leur trou pour tenter quelque chose, décidément ils ont réagis bien trop tard et n'ont eu quasiment aucun impact à ce moment de l'histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

973 vu.

 

Episode dont je n'ai pas aimé la mise en scène. J'ai trouvé la narration limite confuse par moment, entre les Flashback dans le Flashback, les pensées d'Oden, etc.

 

J'avais eu la même impression en lisant les chapitres correspondant, donc pas de surprise, mais une désagréable impression d'un trop plein de digression.

 

Prochain épisode "Oden se doit d'être bouillant!" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien apprécié cet épisode, même si il y a un peu de remplissage mais pas forcément désagréable (scène d'affrontement entre Oden et Kaido étendue, le flashback rapide des Kurozumi). 

 

En fait, je trouve qu'on réussit à nous mettre dedans sur le plan émotionnel, on comprend bien le dilemme qui se présentait à Oden, la détresse d'un Orochi de par son enfance, l'impact de la révélation de Shinobu aux habitants... je trouve que le job est fait, et qu'on le ressent presque mieux que dans le manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir tous les épisodes disponibles en format fan-kai de l'arc Wano, puis j'ai enchaîné avec les épisodes normaux.
J'avais prévu d'attendre que l'anime ait fini d'adapter cet arc pour tout regarder d'une traite, mais j'ai craqué, et ça valait le coup vu que j'ai pris du plaisir à regarder One Piece à nouveau en tant que quelqu'un qui ne regarde que l'anime.

 

Kaido est un monstre, ça fait plaisir de ressentir cette sensation de puissance énorme avec un vilain, et son theme song est marquant.
Quand il apparaît sous sa forme de Dragon et qu'il met K.O Luffy en un coup, c'est génial.

 

Mais à part Kaido, son alliance surprenante avec Big Mom, et les flashback cools avec Oden, Barbe Blanche et Roger, c'est ce qui se dégage de cet arc qui est aussi génial.
Les paysages magnifiques de Wano, l'apparence de samouraï que les personnages principaux ont aussi pris, les eye-catch bien dessinés et les musiques qui font aussi penser aux samouraïs, ça rend cet arc unique et vraiment bon.

 

Et les dessins et l'animation de cet arc sont de très bonne qualité pour un anime fleuve comme One Piece.
J'ai aussi l'impression que le rythme est un devenu peu mieux qu'avant dans les épisodes normaux.
Ils adaptent plus de pages par épisode maintenant ?

 

Sinon, ma scène préférée de cet arc, celle qui a failli me faire verser une larme, c'est quand Roger et son équipage découvrent Laugh Tale, ce fameux One Piece, avec l'ost du premier ending Memories en fond, c'est tellement beau.

 

Bref, j'ai la hype de One Piece à nouveau.
J'ai envie de voir les Rocks, j'ai envie de voir cette guerre contre Big Mom et Kaido, et j'ai envie de savoir qui est Im et ce qu'est ce chapeau de paille géant.

 

Juste pour en être sûr, la vieille Kurozomi qui avait le fruit de l'imitation, à un moment elle prend l'apparence de Shiki Le Lion d'Or, pas vrai ?!
Si c'est le cas, moi qui avait été déçu de voir ce pirate légendaire se faire battre par un Luffy juste après l'arc Impel Down dans le film Strong World, ça me fait plaisir de me dire que l'auteur du manga va faire quelque chose de mieux avec ce personnage s'il le fait revenir.
On le voit aussi dans le flashback d'Oden, après que Roger est devenu le Roi des pirates, si je me souviens bien.
C'est cool, ça me fait aussi espérer un retour d'Ener, même s'il n'a rien à voir avec Shiki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ryûken a dit :

J'avais pas percuté dans le manga mais, Oden on est d'accord il n'a pas de fdd, donc pourquoi il ne se libère pas de ses vieille menotte ?

Ses menottes cèdent à cause de l'huile bouillante et de sa chaleur, je doute qu'il puisse briser ces chaînes uniquement par sa force. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode, il était assez réussit dans l'ensemble. Mais je ne comprends pas ce concept qui fait qu'on nous spoil sur l'épisode en lui-même juste en regardant le générique, c'est vraiment absurde. On a quelques informations intéressantes qu'Oden nous livre sur l'origine de cette politique isolationiste de ce pays, et qu'il fallait à tout prix ouvrir les frontières pour accueillir quelqu'un depuis très longtemps. Ensuite grâce à Shinobu, elle fait redemptionner les habitants de Wano envers le seigneur stupide. Après c'est vrai que c'est trop tard, mais c'est mieux que rien. Maintenant comme on pouvait se le douter, Orochi et Kaido, des ordures, ne tiennent pas (encore) leur promesse et décide donc de modifier les modalités de l'exécution pour être sûrs d'avoir Oden. En tout cas il finit honorablement dans la capitale des fleurs, pour quelqu'un qui s'en était fait bannir il y a de celà quelques années. Une légende s'en est allée, mais elle ne meurt pas. D'ailleurs j'ai bien apprécié le fait qu'on aborde cet état d'esprit de ne pas mourir et de s'en aller avec le sourire aux lèvres, il faudrait vérifier si Oden et Hiluluk n'étaient pas des D en fin de compte. Il y a très peu de chances, mais force est de constater qu'ils abordent quelques points communs et non pas des moindres. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon logiquement la fin des épisode flashback c'est dans 2/3 épisodes si ils rallongent pas les scènes qui vont adapter les chapitres en question, espérons aussi qu'ils les adaptent bien, surtout le moment :

Révélation

Ou Denjiro sauve Hiyori et la fait passer pour la courtisane Komurasaki.

En tout cas hâte de voir les prochains épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode réussi dans l'ensemble, je pense qu'ils auraient pu rendre les pensées des Fourreaux Rouges plus émouvantes (en tout cas ça a plus fonctionné sur moi dans le manga) mais globalement ils ont fait un bon boulot. 

 

Une mort à la hauteur du personnage pour Oden ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2021 à 06:43, I shiro a dit :

Ses menottes cèdent à cause de l'huile bouillante et de sa chaleur, je doute qu'il puisse briser ces chaînes uniquement par sa force. 

Les fourreaux rouges viennent dans ce dernier épisode de se débarrasser de leurs menotte easy, t'en penses quoi ?

 

Superbe épisode sinan, surtout la fin, le D magnifique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

974 vu.

 

Episode un peu longuet par moment mais qui rend bien le courage et la détermination d'Oden. L'ancien compagnon de Newgate et Roger meurt le sourire au lèvres, comme un D.

 

Jusqu'au bout Orochi n'aura fait preuve d'aucune parole, aucun honneur ou courage. Pas sûre non plus que Kaidô ressorte vraiment grandi encore une fois. Parmi les quatre Empereurs (Lui; Big Mam, Barbe-Blanche et Shanks), c'est celui impose le moins de respect par son sens "moral".

 

Prochain épisode "Le château en flammes! Le destin du clan Kozuki!" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ryûken a dit :

Les fourreaux rouges viennent dans ce dernier épisode de se débarrasser de leurs menotte easy, t'en penses quoi ?

Personnellement ça ne contredit pas ce que j'avais dit plus haut sur Oden Kozuki, la matière qui compose leurs entraves était déjà altérée à cause de l'émanation d'air chaud de la marmite bouillante. D'où le fait qu'ils arrivent à s'en débarrasser par leur force là où avant ils n'y arrivaient pas, maintenant c'est comme ça que je le concevois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...