Sanspseudo Posté(e) 27 juin 2021 Share Posté(e) 27 juin 2021 Le Raid d'Onigashima a commencé et cela donne vraiment envie de regarder et donc de commenter, malgré un rythme long (1 scan = 2 épisodes), cela ne se remarque pas vraiment (excepté dans cet épisode, j'y reviendrais). Cependant, il est à prévoir que les prochains scan seront divisés en plus de 2 épisodes étant donné leur contenu, sur les combats notamment. Les animations sont prometteuses et annoncent des combats magnifiques. Pour ceux qui suivent les scans et qui trouvaient qu'Oda ne s'y attardait pas autant qu'ils l'auraient voulu, je pense que l'anime va bien se faire plaisir. Le recul de voir l'anime après les scans permet de voir quelques évolutions qu'auront les mugiwaras dans le futur face à une situation identique. Dans les scans, comme cela est bien retranscrit dans l'épisode, Nami est sans défense face aux flèches d'encre. Les récents évènements des scans lui donneront surement la capacité de se protéger. L'arrivée de Jimbei L'arrivée de Jimbei est émouvante, je n'aurais rien à dire là-dessus. C'est d'ailleurs dingue qu'une telle arrivée, simple, puisse nous procurer de telles émotions. Cependant, j'ai trouvé son passage trop long, répétitif... Comme je le disais au-dessus, le rythme de 1 scan = 2 épisodes n'est pas gênant si cela ne se voit pas, mais ici ce n'était pour ma part, pas nécessaire. Les combats (sans oublier les récaps de répartition sur le champs de bataille de début d'épisode) qui arrivent vont largement contribuer à retenir et occuper l'anime pour qu'elle ne rattrape pas les scans, il n'est donc pas nécessaire de rallonger autant certains passages et de faire une répartition toute bête 1 scan = 2 épisodes. Il y a matière à faire mieux et de réaliser un meilleur découpage (déjà qu'on a faillit perdre @jinbeiii🤣). La réaction de Kidd et Law C'était pour ma part le passage que j'attendais le plus dans l'arrivée de Jinbe vu les émotions que j'avais eu en lisant le scan. Et à vrai dire, je le trouve pas très bien réussi. Je n'arrive pas à l'expliquer mais le passage où Jinbe annonce rejoindre les mugiwara et les réactions de Kidd et Law m'ont semblé fade. Ceci est peut être du à une annonce toute en longueur de Jinbe et à l'anime qui n'a pour le coup, pas développer les réactions. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 27 juin 2021 Share Posté(e) 27 juin 2021 J'ai perdu espoir qu'un jour, à nouveau, l'adaptation anime me fasse ressentir les mêmes emotions que le manga. De ma position, je trouve que c'est dommage pour ceux qui ne regardent que l'anime. Le truc animé avec pour nom One Piece avec des auras multicolore, de la surenchère de puissance, des plans fixe sur tous les protagonistes pour qu'ils nous disent ce qu'ils en pensent, les bruitages recyclés de db, des attaques emblématiques d'une case se transformant en mega chorégraphie de 40 secondes, ce n'est pas One Piece. Je suis complètement désabusé, je regarde un episode par ci, par la. Quand la partie adaptée éveille mon intérêt.. Alors que One Piece est juste mon manga préféré. Quelle tristesse que cette adaptation, se dire que l'œuvre numéro 1 subit un tel sort... Je commence vraiment à me faire vieux tant je radote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 27 juin 2021 Share Posté(e) 27 juin 2021 Episode 980 vu L'arrivée de Jinbei est magnifique est sauve un épisode assez dégueulasse je trouve. Jinbei aura soigné son entrée sur scéne 😎 Le rendu de la pluie d'encre et surtout de contres était vraiment pas terrible, pauvre, moche Un Sanji qui n'arrive a rien contre l'ogre Kanjiro... Le début des déboires du cuistot. 😓 Je ne vois pas pourquoi ii n'y va pas franco peut être pour ne pas toucher Momo à coté mais voila... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peorth Posté(e) 27 juin 2021 Share Posté(e) 27 juin 2021 Voila enfin arrivé l'épisode tant attendu, Jinbe oyabun est enfin là et comme d'habitude, il sait soigner ses entrées en scène . Début de l'épisode sympa, Momo, malgré sa peur arrive à motiver les troupes et pense d'abord à son peuple qu'à sa propre petite personne, et j'ai beaucoup aimé l'échange avec Luffy 😋. L'attaque de Kanjuro est un peu plus étoffée que dans le manga, ce qui n'est pas pour me déplaire et je pense qu'il en sera de même sur Onigashima 😃 Évidement, le clou du spectacle est l'arrivée de Jinbé, nouvelle recrue des mugis (oui bon il n'a pas encore bu sa coupe de saké mais cela va venir très vite ), comme dit plus haut, un poids lourd arrive dans l'équipage et cela se traduit bien par les têtes dégoutées de Law et Kid 😅. Notre paladin des mers nous a manqué car depuis WCI c'était très long, mais maintenant, on va pouvoir en profiter un max 😉. Vivement la semaine prochaine pour la suite de l'épisode 😋 🤩 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin.k Posté(e) 27 juin 2021 Share Posté(e) 27 juin 2021 Épisode vu Très bonne entrée de jinbei bien animé mais petit bémol que j'ai pas trop aimé c'est ca tenue je préférée sa première tenue avec la cape bleu ca lui allait mieux Faut juste que je m'habitue je pense d'ici 2 3 épisodes je serai habituée ou je suis la seule a préférée la bleu? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 4 juillet 2021 Share Posté(e) 4 juillet 2021 Episode 981 vu. Sans doute pas celui où le budget était le plus élevé, étant donné que sur la première partie nous avons de nombreux flashbacks pour accompagner l'arrivée de Jinbei. Néanmoins, si c'est pour se concentrer sur la qualité d'épisodes avec du contenu plus "important" je suis totalement pour, et ça semble être le cas vu la qualité du preview vu à la fin concernant le 982. La deuxième partie est plutôt cool, avec le nouveau Timonier qui flex sur les eaux compliquées de Wano et les Mugi qui font le ménage à l'avant-poste. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 4 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2021 981 vu. Bon épisode même si la première partie m'a semblé un peu longue. Néanmoins, les séquences de flashback permettent de rappeler que Jinbei incarne parfaitemetn les concepts tel que la loyauté, l'honneur et le sens des responsabilités. La partie avec Kinemon expliquant le plan d'attaque, avec "l'assistance" de Law était amusante avec les réactions embarrassées du samurai. Enfin, la dernière partie nous montre déjà tout ce que Jimbei peut apporter pour diriger le Sunny. L'équipage s'autorise une petite mise en route face au menu fretin de l'avant-poste. Prochain épisode "La carte maitresse de Kaidô! Le Tobi Roppo apparait!" : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 4 juillet 2021 Share Posté(e) 4 juillet 2021 (modifié) Episode 981 vu. Épisode sympa, très bon sur quelque séquences de la fin. La première partie me donner une impression de lenteur, mais qui est bien passé avec l'humour sur le plan de kinemon 😂 Le super timonier fait son entré dans la game et c'est génial de le revoir manœuvrer le sunny d'une telle main de maître 😍 l'abordage des chapeaux de paille sur la forteresse étaient excellent, on a pu voire quelque nouvelle technique comme celle de zorro 😎 Le trio nami chopper et usopp reste en retrait pour l'instant mais auront leur momentum après 😋 Le prochain épisode risque de nous balancez du lourd, hâte de voire les Tobbiroppo Bonne journée a vous 😁✌🏻 Modifié 4 juillet 2021 par 🄹🄾🄺🄴🅁13 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) Épisode vu Pas trop Le temps de commenter en ce moment mais bon on fait au mieux ^^ Épisode magnifique comme on en a depuis le début de l'arc wano et ca fait très très plaisir One piece mérité une animation comme ca après tt c'est le meilleur manga nn? Modifié 11 juillet 2021 par jinbeiii 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) Episode 982 vu. Mais quel épisode OUFISME 🤯 une MASTERCLASS🥰 et époustouflant.... et c'est loin de décrire mon ressentit envers cet épisode, la directrice de l'épisode a fait du super bon boulot vraiment, a ce niveau là ce n'est plus un épisode de one piece c'est devenu digne d'un film du box office. Je vous laisse le Tweeter de la directrice d'épisodes 😉 Je ne sais pas par où commencer pour dépeindre ce que l'épisode nous montre que sa soit a la qualité de l'image qui est toujours au rendez-vous ou sur le scénario qui a été superbement travailler et avec a peine 1/2 scan, le studio a su nous sortir de son chapeau un épisode magistrale. Enfin de l'émotion, de l'aventure, du suspense des moments loufoque 😂 le cocktail bien special des episodes d'antan avec les premiers épisodes de one piece mais maintenant en mieux 😍 - Les Tobiroppo sont bien mis en valeur avec leur personnalité ✅ - Queen et sa teuf 😂😂 le moment ou je me suis dis wtf (es ce qu'on est tjrs sur l'épisode de one piece la ) est très bien amené - l'apparition de yamato est incroyable 😍 - l'attaque avec le red hawk de luffy est incroyable. - la scène de fin avec les mugis est juste digne d'un film de mafia 😂 Bon si je dois donner une note à cet épisode sa sera un 20/10 haut la main 😁 en tout cas cet épisode a mérité une nouvelle visualisation et ce classe parmi mes episodes préféré. Pour le prochain épisode je vous laisse sur le Trailer. Modifié 11 juillet 2021 par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luxaxx Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 Un épisode juste... sublime. Il n'y a pas d'autre mot. Le plus bel épisode de One Piece selon moi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobe81 Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 On est clairement au panthéon des meilleurs épisodes de la série avec celui-ci, l'animation est digne d'un film OP, époustouflant pour un animé hebdomadaire aussi exigeant. Ça donne l'eau à la bouche pour la suite, surtout les moments forts qui promettent d'être mis en valeur de superbe manière. Le Kagura Doré avec Queen est vraiment cool, tout comme la présentation des Tobbi Roppo, un groupe de personnages que j'apprécie particulièrement. Les doublages sont réussis, notamment celui d'Ulti qui reflète sa personnalité de jeune fille effrontée voulant faire la grande dame. J'imaginais bien des voix de ce style pour Sasaki, Black Maria et Who's Who. Comme quoi, des épisodes un petit peu moins fourni comme celui de la semaine dernière avec quelques flashbacks aident fortement à produire des masterclass de ce type, sans compter que c'est fait intelligemment avec de bons rajouts. L'arc Wano est vraiment l'âge d'or de l'animé OP. Vivement la suite ! 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanspseudo Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 Quel épisode magnifique ! Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça en regardant un épisode de One piece ! J'étais bien entendu emballé par l'épisode 957 où l'anime et la hype étaient au rendez-vous, mais là, les émotions des Mugiwara rajoutent une dimension que j'avais perdu dans l'anime. Sans oublier que l'entrée en scène des TR, en plus d'avoir le droit à une anime magnifique, nous montre une présentation presque complète des caractères. Mes inquiétudes suite à l'épisode précédent s'estompent. Le découpage de cet épisode le montre, l'animé de One piece est capable de faire un découpage intelligent et très créatif (plutôt que de simplement couper un scan en 2) puisque nous avons là 2 scans avec des passages mélangés et bien aménagés entre eux. Je finirais par une citation d'un grand Homme "Si je maigris trop, toute les meufs vont tomber" 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) A la base je préfère vraiment le manga à l'animé, qui, je trouve, rajoute parfois des choses inutiles ou ne retranscrit pas fidèlement ce que j'ai ressenti en lisant le manga (exemple : l'annonce de la prime de Luffy a 1 500 000 000 que j'ai trouvé "mal faite"). Mais j'aime quand même regarder les épisodes ou il y a des moments forts pour voir comment cela a été fait en animé. Sur ce début de raid je voulais vraiment voir l'arrivée de Kyoshiro en mode Mihawk / Zorro et les retrouvailles avec Jinbei... mais ensuite je voulais switcher directement au moment ou on rentre dans le vif du sujet (pas de spoil mais je pense que ceux qui lisent le manga voient de quoi je veux parler) ... Mais en lisant l'enthousiasme général sur cet épisode, je me suis dit que j'allais quand même le regarder... et ben bon sang on peut dire que j'ai pas été déçu. QUEL EPISODE !!! Mon dieu ! -Luffy en mode "charisme seigneur des pirates activated" ? check (et concerne aussi le reste de l'équipage -Teuf de Queen qui aurait pu être presque "malaisante" (quand j'ai lu le manga c'était surprenant mais cool mais je ne voyais pas comment retranscrire ça en animé sans que ça ne paraisse "ridicule")... ben juste énorme, animation top qualité, flo de ouf, à la fois badass et drôle... check -présentation des Tobbi Roppo sublimé... check... avec Ulti (mais quelle pépite celle la, je comprends qu'elle puisse être énervante mais moi je l'adore... n'importe qui qui traite un empereur de boulet devrait avoir +100 de respect ^^) JPP bordel... retourné en pleine lucarne, je suis en mode totalement conquis et fanboy la... ... ... Et dire que pour moi, de base, je ne voyais pas du tout un épisode "enjaillant" Si on reste sur ce type de qualité, et au vu de ce qu'il va se passer, je vais mourir de bonheur... Modifié 11 juillet 2021 par Orochimaruf 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2021 Episode 982 vu. Très bon épisode. Le studio a fait péter le budget, et ça se voit. Niveau animation, mise en scène, fluidité, c'était du très, très haut niveau quand on considère qu'on parle d'un "animé fleuve". La partie show de Queen est bien entendu e point d'orgue de cet épisode. Cette partie sublime le travail d'Oda de la meilleure des façon et enchaine avec une très belle entrée en scène des Tobbi Roppo. La BA du prochain épisode a déjà été postée, je ne la reposte donc pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orochimaruf Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 Je suis désolé , je vais en rajouter une couche en toute subjectivité... Je suis bien trop enthousiaste et je vais peut-être aller loin, mais je pense qu'un épisode de One Piece ne m'a jamais autant fait frissonner depuis le "je veux vivre" de Robin... Ce que j'adore avec Luffy, même si au début je me disais que c'était "moins mature" pour un héro que dans d'autres mangas, c'est sa candeur et le fait qu'il ne donne jamais de leçon de morale a quiconque. Luffy n'essaie pas d'expliquer ses actes ou de les formaliser ("je fais ci parcequ'il faut comprendre ça"). Il est l'évidence du "bien". Dans un monde ou le bien et le mal est extrêmement ambigu -et extrêmement fidèle à la réalité pour ma part-, cf le discours de Dofla à Marinford-, Luffy est "la bonne vision des choses ". Mais quelque rares fois, Oda remet en question ce postulat dans le sens ou il nous fait omprendre que Luffy, ce n'est pas seulement un viandard débile avec "la bonne vision"... il a une vraie compréhension des choses... Quand Luffy pose son apéro après avoir vu la détermination des FR... ... je sais pas... J'ai vraiment l'impression que je suis passé de "on découvre le monde de OP à travers un équipage au demeurant fort sympathique" à "je suis en train de regarder quelqu'un d'absolument exceptionnel, le SDP, en action" j'en fais beaucoup trop ^^ mais c'est un très beau dimanche en tout cas 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mahoumaru Posté(e) 11 juillet 2021 Share Posté(e) 11 juillet 2021 (modifié) Au vue des commentaires, je me suis laissé tenter (j'ai vue l'épisode de la semaine passée, et je dois dire que je ne prévoyais pas de revoir un autre épisode avant longtemps). Visuellement, c'est une claque. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment magnifique. La qualité de l'animation est au rendez-vous et ça fait vraiment plaisir de voir ça. On a enfin l'introduction des tobbi roppo et surtout d'Ulti, ma tobbi roppo préférée, avec sa personnalité en pétard! J'ai beaucoup aimé. Ah, également, aurait on eu là la confirmation que Sanji a bel et bien battu Page One à la capitale des fleurs? Modifié 11 juillet 2021 par Mahoumaru 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 14 juillet 2021 Share Posté(e) 14 juillet 2021 (modifié) j'ai revu les 3 derniers épisodes de one piece et jinbei a ramené de la fraicheur on avait l'impression que l'équipage était pas libéré ou avait un poids lourds en eux enfaite c'était tout l'équipage qui était inquiet et impatient que jinbei revienne pas que luffy et j'ai vraiment mis du temps a comprendre ca ^^ les autres ont vu la manière dont luffy parlait de jinbei tout ce qu'il avait fait pour lui et ils ont aussi lu ds les journaux post après marinford comme sanji l'a mentionné sur ile des hommes poissons et ceux qui étaient sur whole cake avait une attente particulière puisqu'il est resté derrière pour qu'ils puissent sortir du territoire de big mom bref tout était magnifique ^^ Enfaite @goon vous allez pas crée un nouveau lien pour l'anime parce que 64 pages quoi... l'arc onigashima commence ce serait pas le moment de ré ouvrir une nouvelle page ect... et mettre de l'épisode 982 a... ou l'arc onigashima a @Kobe81 @Mige @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @Crocodile comme c'est nous qui commentons le plus pour l'animé ce serait pas mal non?? Modifié 14 juillet 2021 par jinbeiii 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 14 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2021 Il y a 10 heures, jinbeiii a dit : Enfaite @goon vous allez pas crée un nouveau lien pour l'anime parce que 64 pages quoi... l'arc onigashima commence ce serait pas le moment de ré ouvrir une nouvelle page ect... et mettre de l'épisode 982 a... ou l'arc onigashima a @Kobe81 @Mige @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ @Crocodile comme c'est nous qui commentons le plus pour l'animé ce serait pas mal non?? Je vais y réfléchir mais comme en même temps on est tout proche du 1000ème épisode, je me demande si on pourrait pas attendre encore un petit peu. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinbeiii 3ème commandant Posté(e) 14 juillet 2021 Share Posté(e) 14 juillet 2021 il y a 27 minutes, goon a dit : Je vais y réfléchir mais comme en même temps on est tout proche du 1000ème épisode, je me demande si on pourrait pas attendre encore un petit peu. c'est vrai aussi mais avec 1 chapitre=2 épisodes on n'est pas si proche que ca... et on adapte le chapitre 979 après je pense aussi que ca ramènerait d'autre personne a commenté faut profité vu que l'anime est d'une qualité extrême plus on est mieux on rit lol ok tu me diras merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 18 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2021 983 vu. Après un épisode 5 étoiles, on retombe à un niveau plus "ordinaire" et moins clinquant. En même temps le studio a du mettre tout le budget dans l'épisode précédement. L'arrivée à Onigashima était bien faite : on ressent bien le côté à la fois démesuré, et intimidant de l'île, malgré ses airs festifs. La façon dont Robin "calme" Brook 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 23 juillet 2021 Share Posté(e) 23 juillet 2021 Voilà les Titres initiaux des épisodes 987 à 989 : 987 : Le piège mystérieux 988 : les renforts sont arrivé 989 : Le carnage de big mom 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanspseudo Posté(e) 25 juillet 2021 Share Posté(e) 25 juillet 2021 Encore un très bon épisode. Même si il n'est pas aussi dynamique et complet que les autres, il permet de compléter le manga tout en gardant un bon rythme. Les rajouts ne gênent pas la fluidité et sont même plaisant à regarder. On retrouve ainsi deux confirmations de la part de l'anime : - La première concernant la silhouette observant Jimbei et Robin Révélation On distingue clairement le masque de Yamato - La seconde sur Zoro Révélation Prémices de l'utilisation du Haki des rois, confirmation des paroles de Kaido Ca faisait longtemps que j'avais pas aussi ris devant un épisode, j'étais très gêné par l'arc Totland un peu trop enfantin et des dialogues en anime qui résonnaient comme nasillard. Sinon, je tombe vraiment amoureux d'Ulti. Il fallait se douter que l'anime ajouterait une touche de vie aux personnages, ce que Oda ne peut toujours pas faire avec un nombre de page limité. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fauffy Posté(e) 25 juillet 2021 Share Posté(e) 25 juillet 2021 La révélation sur la valeur de la volonté/l'ambition de Zorro va permettre de lisser certains débats. Je pense que si la Toei s'est permis de le montrer aussi explicitement, Oda a du donner son aval. Sinon bon épisode loin d'être indigeste. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 25 juillet 2021 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2021 984 vu. Je suis assez partagé. D'un côté il y a un effort de mise en scène, au moins dans la première partie, mais de l'autre la deuxième partie de l'épisode semble "s'enliser" dans un faux rythme. Franky a pu ressortir ses jouets, qu'on avait pas vu depuis Fishman Island, et comme d'hab', c'est la loose pour Sanji quand il s'agit des filles de l'équipage. Entre-temps a a quand même pu "flirter" avec Viola puis Pudding. Je trouve que le rajout des flashbacks lors les passages sur Luffy et Zoro étaient de trop et ont contribué à nuire à la montée en tension de ces scènes. Concernant, le passage avec Zoro souligné par des membres, Oda est régulièrement consulté par la Toei, notamment sur les scénettes ou passages sur lesquels il a dû faire l'impasse dans le Jump, faute de pages. Donc, "logiquement", il ne s'agit pas d'une liberté prise par le studio, où Oda a dû donner son accord. Normalement. Prochain épisode "En pensant à O-Tama! L'attaque furieuse de Luffy!" : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés