Aller au contenu

L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas assidûment cet anime, mais j'ai apprécié ce flashback à propos d'Oden Kozuki. C’est pourquoi j’ai souhaité partager mon opinion avec vous.

 

Je suis charmée par ce personnage à l'âme d'enfant et de pirate (d'après la définition de l'auteur) à la fois. Une âme enfantine, car il s'émerveille du monde et des personnes qu'il rencontre. Pirate, car la mer l'appelle depuis sa plus tendre enfance. Les premiers épisodes de ce flashback, m'ont rappelé Vaiana, la légende du bout du monde. Une petite fille envoûtée par l'océan, qui a passé son enfance à se dérober des adultes dans le but d'atteindre la mer, mais échouant à chaque fois.

 

Malgré ce slice of life très reposant, j’ai encore du mal à cerner certaines actions, liées au personnage et au défaut de l’œuvre.

 

Dès l'introduction de Orochi, je me suis posée une question : Pourquoi Oden a-t-il continué de croire les promesses d'Orochi ?

  • Autrefois, le Daimyô de Kuri a prêté de l'argent à Orochi. Ce dernier, promettant de tout rembourser, n'a jamais tenu parole ;
  • Lorsque Oden est de retour au pays, Orochi refuse de rendre le trône. Il soumet le samouraï, l'obligeant à danser et chanter dans les rues de la capitale durant plusieurs années. L’homme accepte pour le salut du peuple ;
  • Après quelques années d’humiliation quotidienne, le Shōgun rend visite au Daimyô de Kuri. À cette occasion, l'usurpateur balaye les promesses faites à Oden d'un revers de main, et annonce la construction d'usines d'armement ;
  • Au moment de l'execution de sa sentence, Oden parvient à passer un dernier marché avec le Kurozumi S'il y a des survivants à la fin du temps imparti, ils devront être libérés. Orochi accepte. Pourtant, sous les yeux horrifiés du peuple, il trahit sa promesse et intente à la vie des vassaux d'Oden.

Oden aurait dû prendre en compte ce défaut d’Orochi et agir différemment car il s’est condamné en se reposant sur des paroles vaines. De mon point de vue, l'action aurait pu se dérouler autrement, et peut-être même altérer favorablement le cours des évènements, dans une moindre mesure. J'ai le sentiment que c'était presque trop facile pour Orochi et Kaido. 

 

Kaido, en tant qu'utilisateur du fruit du Dragon, a le pouvoir d'invoquer et contrôler les éléments tels que les flammes ou la foudre. Oden, en tant qu'épéiste, semble avoir les mêmes compétences que Zoro. Pourtant, il est, lui aussi, capable d’invoquer la foudre. De surcroît, j’ai eu beaucoup de mal à comprendre les différentes actions d’Oden, tant le combat semblait apocalyptique. Comme une impression d’avoir changé d’anime…

 

Lors de l’exécution de l’héritier Kozuki, je me suis demandée si Oden avait pied dans le chaudron.

 

image.png.6fb7101308afaec36242721f080a9f8b.png => image.png.035c8ef3d39aa4965efd92dcde97fcc7.png

 

Selon moi, la scène de l’exécution tient sur une "incohérence". On nous fait croire qu’Oden a pied. La taille du chaudron suggère pourtant qu'il flotte. C’est sur cette incohérence qu’on imagine que c’est l’une des raisons pour lesquelles il a tenu si longtemps. Aussi, bien qu’il soit résistant, il ne fait pas usage du haki de l’armement, qui de mon point de vue, aurait pu le protéger (puisqu’il a le pouvoir de durcir certaines parties du corps). La lenteur de la scène rend l'évènement insoutenable. Bien que cela soit une œuvre fictive, ce n’est pas convaincant.

 

Néanmoins, les derniers moments du héros sont émouvants. Sa vie défile, palpitante et presque sans regret. Tout comme Gol D. Roger avant lui, il insuffle un dernier élan d’espoir aux héritiers de sa volonté. Cette scène est éblouissante car elle me remémore le désespoir et la tristesse des fourreaux rouges, lorsque face à leurs propres tombes, ils racontent douloureusement leur histoire à Luffy.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mereoleona a dit :

Pourquoi Oden a-t-il continué de croire les promesses d'Orochi ?

Je dirais que c'est parce que la naïveté excessive est un de ses traits de personnalité. On a pu voir ça de nombreuses fois avec lui. 

 

Néanmoins, je pense qu'il savait qu'Orochi ne tiendrait pas parole sur la scène d'exécution, sans doute que faire ce qu'il a fait lui a permis de changer la dynamique, communiquer ses volontés à ses samouraïs et les aider à survivre et s'échapper. Pour le reste, il est tombé dans leur panneau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste laissé la place à la nouvelle ère, ni plus ni moins. Le troisième à sourire après sa mort, tout comme Saule l'a fait, tout comme Roger l'a fait, tout comme lui le fait. Tout comme luffy le fera. L'histoire de one piece est une tragi-comédie. C'est cela qui en fait un manga d'exception. 

Modifié par Ghostlax971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2021 à 17:54, Kobe81 a dit :

Je dirais que c'est parce que la naïveté excessive est un de ses traits de personnalité. On a pu voir ça de nombreuses fois avec lui. 

 

Néanmoins, je pense qu'il savait qu'Orochi ne tiendrait pas parole sur la scène d'exécution, sans doute que faire ce qu'il a fait lui a permis de changer la dynamique, communiquer ses volontés à ses samouraïs et les aider à survivre et s'échapper. Pour le reste, il est tombé dans leur panneau. 

Oui. Les traits de caractère des personnages sont exagérés, au point de friser le ridicule (et parfois même l'incohérence).

 

Le 16/05/2021 à 18:18, Ghostlax971 a dit :

Il a juste laissé la place à la nouvelle ère, ni plus ni moins. Le troisième à sourire après sa mort, tout comme Saule l'a fait, tout comme Roger l'a fait, tout comme lui le fait. Tout comme luffy le fera. L'histoire de one piece est une tragi-comédie. C'est cela qui en fait un manga d'exception. 

De mon point de vue, One Piece n'est pas une œuvre exceptionnelle, mais mainstream.

Dans le cas des personnages que tu cites, les passages des flambeaux furent beaucoup plus cohérents avec leurs histoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tout simplement excellent, j'ai bien apprécié. Dommage qu'Inu et Neko se disputent pour des broutilles sur une base d'éléments infondés et calomnieux... Mais surtout à un tel moment où les derniers Kozuki s'apprêtent à se faire exécuter, c'est franchement dommage. S'ils se sont fait capturer par les Numbers, comment ils ont fait pour s'en tirer ? J'ai vraiment aimé comment Momonosuke et Toki se montrent admirable devant l'adversité, c'était poignant. La fin du dernier épisode est tellement émouvante, c'est triste que les choses se terminent ainsi pour Oden et Toki. 

Modifié par I shiro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mon épisode favori depuis celui d'Oden vs Kaido, pourtant on en a eu de bons entre temps. 

 

Ils ont vraiment bien développer les éléments du manga en étendant la fuite des samouraïs et la dispute des futurs Roi Minks. La partie sur Toki à la fin était très belle, un personnage avec un mental et une fidélité à toute épreuve. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

975 vu.

 

Un bon épisode mais qui un peu gâché par les chamailleries de Nekomamushi et Inuarashi, seul point faible de cet épisode.

 

Sinon on ressent bien le déchirement pour les Samurai qui doivent accepter le sacrifice de leurs camarades pour se précipiter au château et sauver ce qui peut encore l'être. Toki quant à elle reste digne jusqu'à la fin.

 

Prochain épisode "Retour au présent! 20 ans plus tard!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jinbeiii a dit :

j'ai vu qu'il allait avoir un nouveauuu opening enfin!!! 

enfin pas nouveau opening c'est la meme musique mais avec de nouvelles images :) si quelqu'un a eu les mêmes infos que moi peut confirmer serait sympa 

Oui, j'ai vu une image avec tous les TRs rassemblés. 

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jinbeiii a dit :

j'ai vu qu'il allait avoir un nouveauuu opening enfin!!! 

enfin pas nouveau opening c'est la meme musique mais avec de nouvelles images :) si quelqu'un a eu les mêmes infos que moi peut confirmer serait sympa 

La même musique on va se coltiner pendant 1 an encore ? Il aurait pu changé la musique aussi ou faire un petit remix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode 976 ! Ainsi, le triple visage de Denjiro est révélé, il est à la fois Fourreau Rouge, Kyoshiro le Somnolent et Ushimitzu Kozo, un joli rebondissement dans cette grande pièce de théâtre. Quelle transformation physique ! 

 

La présentation en flash-back du traître en évitant soigneusement d'entendre sa voix avec une mise en scène en noir et blanc est très bien pensée. 

 

La dernière partie de l'épisode est superbe, nous remontrer tout le build-up du Nouveau Monde jusqu'à Wano donne quelques frissons et permets d'avoir les grandes lignes bien en tête tout en se rappelant que tout ce qui s'est passé depuis que les Mugiwara ont accosté à Punk Hazard doit trouver son point culminant lors de cette guerre décisive ! Sacrée hype. 

 

Luffy en tenue de samouraï ne fait qu'ajouter à son charisme, dommage qu'il maîtrise le sabre comme la cuisine 😛

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est un très bon épisode.

Quand je vois Orochi trembler de peur au tout début, ça me fait rappeler un épisode lointain de Batman (1992) : à la fin de l'épisode le PDG, celui qui a extorqué Edward Nigma dit le Sphinx, devenu multimillionnaire et a prit toute la reconnaissance pour lui, il pouvait maintenant dormir que d'un seul œil par peur de représailles de son ancien employé. Batman dans une posture de narrateur en voix off avait dit : « Et vous, vous donneriez combien pour dormir sur vos deux oreilles ». Déjà qu'on ne retrouve pas les cadavres des FRs et que Toki a fait sa prophétie, je pense que ça doit sacrément cogiter dans la tête du Kurozumi. En plus, on se souvient qu'il avait du ma à dormir à cause des habitants de Wano lors de la purge des Kurozumis, on a donc une bis repetita. Ce qui est déjà franchement pas mal, c'est mérité mais c'est que le début.

J'ai aussi bien apprécié tous les effets de styles utilisés pour animer cet épisode, c'était pas mal.

On a eu énormément de révélations à ne plus savoir où en donner de la tête, c'est assez impressionnant.

Dire que je pensais que le supplice de la marmite servait à dédouaner tous les FRs soupçonnés de traîtrise, on y retourne encore, c'est une sacrée surprise et aussi un coup de génie de la part de l'auteur. 

Déjà que de revoir tout l'acheminement du déroulement de l'histoire, de PH à Wano, c'est assez vertigineux tout ce qu'il a fallu comme moyens techniques pour tout mettre en place de la part de son concepteur perfectionniste, Oda.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

976 vu.

 

Episode riche en informations pour conclure le Flashback sur Oden : Denshiro et Hyori qui cachent leurs identités, les origines du traitre parmi les samurai (dont l'identité n'a pas encore été révélée), le rappel du long ceminement d'Oda pour compléter cette saga, etc.

 

Néanmoins j'ai quand même eu une légère impression de "longueur".

 

Prochain épisode : "La mer appartient aux pirates! L'assaut! Vers Onigashima!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jinbei se fait jamais respecté?? on montre marco les tobi roppo ect... donc ils spoils de ouf mais ils st pas fichus de mettre jinbei au début avec les autres mugis ;s franchement je comprends pas 🤷‍♂️ ca veut dire on va attendre encore 1 an et un nouveau opening pour le voir avec les mugis alala

le nouveau opening ils ont changé 3 images mdrrr tout ca pour ca quoi... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 977 vu ! ca fait tellement plaisir de revenir avec les mugis tout ca ! :) 

je critique pas mais c'est juste une remarque ils ont animé que 7 pages... le chapitre 974 de la page 8 à 15 et depuis un moment ils ft ca tandis que avant il faisait 1 épisode 1 chapitre

j'espère des la semaine prochaine ils vt revenir a 1 épisode 1 chapitre sinon ca va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'image du temps dans cet épisode, on a eu une pluie de révélations dont celle la plus importe qui est la traîtrise de Kanjuro. Maintenant quand on décide de prendre du recul nécessaire sur cet information, tout plaidait contre lui. Le fait qu'il se fasse capturer à Dressrosa, qu'il se cachait pendant tout ce temps dans la décharge, qu'il fasse monter "accidentellement" ceux qui voulaient faire la peau de God Ussop, le coup du dragon sur Zo, les oiseaux au-dessus de lui quand ils arrivent dans le futur, le fait qu'Oden nous tease qu'il s'est fait persécuté dans son enfance, le fait qu'il savait que Nami et Robin allaient dans se rendre dans les bains publiques de la capitale à Ringo, la fausse donnée sur le nombre d'hommes total à disposition de l'alliance, qu'Orochi semble partager ect...C'était le suspect numéro 1, maintenant la seule fois où l'auteur arrive à noyer le poisson c'est pendant le supplice de la marmite. Mais ce trouble n'a pas duré bien longtemps, vu qu'on nous tease après que l'espion était prêt à se faire bouillir, donc c'était un FR. Sinon j'aurais préféré que l'épisode revêt une teinte plus sinistre, mais c'était quand même bien. Maintenant je pense bel et bien que les épisodes vont bien être à rallonges, sinon c'est trop beau pour être vrai. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

977 vu.

 

Un très bon épisode grâce à une tension dramatique bien mise ne scène.

 

La révélation sur l'identité du traite, et ses motivations, est un vrai coup de grâce pour les Samurai.

 

Après le flashback sur la tragédie qu'à connu Wa à travers le destin d'Oden, ce nouveau coup du sort vient rendre la situation des Fourreaux Rouges encore plus précaire et désespérée, jusqu'à l'apparition des trois navires de Luffy, Law et Kid.

 

J'ai d'ailleurs trouvé cette dernière séquence un peu moins bien réussi par rapport à la première partie de l'épisode.

 

Prochain épisode "La pire génération charge! Bataille en pleine mer déchainée!" :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le net que pour la guerre d'onigashima 1 chapitre ce sera 2 épisodes... si c'est ca ce sera hyper long mais bon ca veut dire qu'il vont rajouté des scènes ect...

@Kobe81 @Pig Daddy @I shiro @goon voila si vous avez des infos sur ca vu que vous commentez pas mal l'anime aussi :) 

1 chapitre= 2 épisodes :s comme je l'ai dis plus haut le dernier épisode le 977 ils ont animé que 7 pages du scan 974 de la page 8 à 15.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jinbeiii a dit :

j'ai vu sur le net que pour la guerre d'onigashima 1 chapitre ce sera 2 épisodes... si c'est ca ce sera hyper long mais bon ca veut dire qu'il vont rajouté des scènes ect...

@Kobe81 @Pig Daddy @I shiro @goon voila si vous avez des infos sur ca vu que vous commentez pas mal l'anime aussi :) 

1 chapitre= 2 épisodes :s comme je l'ai dis plus haut le dernier épisode le 977 ils ont animé que 7 pages du scan 974 de la page 8 à 15.

Désolé je n'ai pas plus d'informations, mais ça me semble un peu logique. Déjà je trouve qu'ils ont plutôt bien assuré le flashback d'Oden malgré toutes les difficultés rencontrées à cause du contexte sanitaire, on ne va pas trop s'en plaindre si le rythme baisse un peu. D'ailleurs même si la diffusion des épisodes de l'animé a connu beaucoup de retard, il est extrêmement proche du déroulement de l'histoire du manga, un an d'intervalle entre les deux. Donc bientôt si les choses restent en l'état, il n'y aura plus d'épisodes à adapter étant donné qu'ils seront au même stade que par rapport à l'intrigue du manga. Et comme on sait qu'un épisode ne se produit pas en une semaine chrono, je ne vois que trois alternatives possibles

- l'anime fait une pause

- elle produit des HS en plein milieu comme Bleach et Naruto

- la Toei ralentit considérablement sa vitesse pour laisser de la marge

 

C'est ce que j'imagine, je suis un peu pessimiste mais bon.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbeiii a dit :

j'ai vu sur le net que pour la guerre d'onigashima 1 chapitre ce sera 2 épisodes... si c'est ca ce sera hyper long mais bon ca veut dire qu'il vont rajouté des scènes ect...

@Kobe81 @Pig Daddy @I shiro @goon voila si vous avez des infos sur ca vu que vous commentez pas mal l'anime aussi :) 

1 chapitre= 2 épisodes :s comme je l'ai dis plus haut le dernier épisode le 977 ils ont animé que 7 pages du scan 974 de la page 8 à 15.

Aucune idée comment le découpage des épisodes sera fait. Je le découvrirai comme toi en regardant les épisodes.

 

Désolé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, I shiro a dit :

@jinbeiii: Voilà le calendrier des épisodes, si ça peut t'aider à te projeter sur le rythme des épisodes :

Calendrier des épisodes :   Masquer le contenu

Calendrier des épisodes :

 

 

 

ohh merci bien joué !! 

et j'avais raison 2 épisodes=1 chapitre... bon c'est pas très grave l'important c'est que ce soit bien animé et qu'il est enlever l'aura dégelasse pour montré le ryuo lol   

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

978 vu.

 

Episode qui met longtemps à "démarrer", avec beaucoup de parlottes, dont le classique "les vilains sûres de leurs coups qui détaillent leurs actions aux héros", avant finalement de se décanter avec l'assaut conjoint de Luffy, Law et Kid.

 

Prochain épisode "Coup de chance !? Le plan de Kinemon!"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...