Aller au contenu


L'animé One Piece : de l'épisode 674 à l'épisode ...


goon
 Share

Messages recommandés

957 vu.

 

Quand la Toei décide de mettre les moyens, ça se voit quand même... Episode magnifique dans son animations, sa mise en scène et l'aspect graphique. Une merveille comme on aimerait en voir tellement plus souvent.

 

Pour l'épisode en lui-même, il faut souligner une nouvelle fois à quel point Oda est un génie pour les phases de transitions qui relancent les intrigues secondaires ou en développent de nouvelles.

 

Quelques soit le résultat final de la guerre avec Kaidô, les forces du monde entier sont une nouvelles fois bouleversées par l'abolition du système des Sept Grands Corsaires. Une mesure qui affecte certains des alliés des Mugi (Boa Hancock, Mihawk) ou bien plus ou moins antagonistes (Baggy, Barbe-Blanche Jr, etc), et qui pourrait devenir autant d'alliés pour les Chapeaux de Pailles pour la future grande bataille.

 

Ironie du sort, cette mesure a été lancé par deux royaume alliés de Luffy : Alabasta et Dressrosa Comme quoi, Oda sait également ne pas faire les choses tout en noir ou en blanc.

 

Mais les choses ne s'arrêtent pas là avec ce mystérieux incident qui s'est déroulé à la Rêverie et qui concernent le royaume d'Alabasta. On peut s'inquiéter du sort de Cobra, et peut être aussi de Vivi, à moins que certains de leurs amis (le Royaume de Sakura de Dolton ?) ne l'ai aidé. Wapol semble avoir des informations ce qui n'annonce rien de bon...

 

Mais le plus gros mystère est celui qui entoure ce qui est arrivé à Sabo. Le Gouvernement Mondial a-t-il cherché à lui mettre sur le dos "l'incident" lié à Alabasta ? Si oui, cela veut dire qu'il a été découvert, probablement en essayant d'aider Bartholomew Kuma. Et vu les différentes réactions, là aussi cela ne présage rien de bon.

 

CLe signe le plus inquiètant pour le frère de Luffy, c'est le commentaire de Dadan, et surtout le fait que Teach soit intéressé par cet évènement. Et sachant son pencahnt pour s'enparer des Fruit du Démon les plus puissants, ça sent vraiment mauvais...

 

Prochain épisode "Une bataille légendaire! Garp et Roger!" :

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas souvent l'animé, mais il faut dire que le dernier épisode a été d'une si haute qualité artistique... En plus en sachant ce qu'il va y avoir au prochain épisode, je serais bien tenter de regarder l'épisode de demain. Troix fois que je dis "épisode", maintenant quatre. Je fixe pas d'attentes trop hautes, par contre. Vaut mieux ne s'attendre à rien. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

958 vu.

 

Très bon épisode, riche en information sur le background de One Piece et pose les bases des évènements qui suivront l'arc Wa no Kuni.

 

L'équipage des Rocks Pirates étaient un ensemble de monstre de puissance, mais du coup, cela situe aussi à quel point Garp et Roger l'étaient eux aussi. La présence Garp, un D. lui aussi, n'était peut être pas un hasard non plus.

 

Le montant des primes de toutes ces légendes, vivantes ou disparues, sont impressionnantes. Quand on pense que Luffy était le recordman d'East Blue avec 30.000.000.... 

 

La discussion au début de l'épisode entre Akainu et Fujitora était intéressante. Car si Issho souligne bien que la Justice Absolue prônée par Sakazuki est à la fois hypocrite et tyrannique, l'Amiral en Chef a sans doute raison lorsqu'il pense que dissoudre l'Ordre des Sept Grand Corsaire à ce moment-là, alors que la Marine est déjà sous tension, est grosse erreur stratégique.

 

J'ai bien aimé à la fin comment Sengoku se contente d'appeler Akainu "Sakazuki".

 

Prochain épisode "Rendez-vous au port! Le troisième acte du Pays de Wa commence!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 958 vu

 

Plaisant de voir cette partie adapté avec les primes des empereurs. Il manquait comme dans les scans d'avoir la plus grosse prime (mais comme c'est pas un pirate) de Dragon. 

 

J'ai beaucoup le Sengoku retraité/instructeur alors que avant je n'appréciais par le personnage. 

 

Pas de rajouts pour la partie Rock malheureusement. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

959 vu.

 

Mi-figue, mi-raisin cette semaine.

 

L'épisode manque de rythme et les alternance entre Flashback et présent nuisent à créer une bonne dynamique L'introduction de l'épisode avec un flashback sur Oden à bord de l'Oro Jackson parait un peu mal à droit, ou du moins "pas au bon endroit".

 

Les différents préparatifs se passait bien, mais visiblement, il y a eu comme un os le jour du rendez-vous.

 

Un peu déçu du passage où Luffy, Chopper et Brook mettent leurs armures de samuraï. Je m'attendais à un quelques chose de plus "marquant". Par contre, les petite disputes de Sanji et Zoro m'avaient manqué. Quel Troll ce Sanji 😋

 

Prochain épisode "Le asamuraï numéro du pays de Wa! Oden Kozuki entre en scène!" :

 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable, mais vraiment plus je vois ce genre de chose plus je me dit qu'on va très vite vers la fin. Pourtant beaucoup d'intrigue secondaire ne sont pas réglé. Oda a annoncé que ce serais terminé bientôt mais j'espère qu'il ne va pas rusher les intrigues secondaire 

tr?id=183533140176662&ev=PageView&noscript=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel épisode 960 qui adapte 1,5 chapitres.

En voyant la prewiew, ça a l'air de continuer dans ce sens. 

Donc je suis plutôt satisfait. 

Oden est vraiment colossale physiquement et assez libre dans sa façon de penser et d'agir. 

On y voit le dernier des FRs, Denjiro, qui étrangement n'a pas été aperçu dans le présent. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

960 vu.

 

Bon épisode qui débute surs machination d'Orochi pour tuer dans l'oeuf la rébellion. Et visiblement, ça source était parfaitement informée.

 

Vient ensuite le début du flashback sur Oden, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il était haut en couleur dès son plus jeune âge ! Oden est vraiment un esprit libre parmi les habitants de Wa et ne semble suivre que ses seules envies.

 

Prochain épisode "L'apprenti en pleurs. Oden et Kinémon !" :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle détermination de Kinemon pour secourir Tsuru. Malheureusement ce ne sera pas suffisant, il se fera balayer par le dieu de la montagne.

Oden arrivera à se poser en sauveur en décapitant la bête d'un seul puissant coup, mais ne se fera pas reconnaitre comme tel par les habitants de la capitale.

Après avoir été bannit il part avec Kin et Denji, qui deviendront ses disciples auto-proclamés, pour explorer leur pays. Et dans ce processus, d'autres marginaux s'ajouteront dans sa liste de serviteurs.

Oden trouvera en la personne d'Ashura, le chef des bandits de la région de Kuri, un bon adversaire. Mais n'a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre en y allant tout seul dans leur repère sans ses vassaux ? Après on parle quand même de quelqu'un qui a vaincu le dieu de la Montagne. La rewiew de l'épisode annonce du lourd.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

961 vu.

 

Un épisode bien sympathique à nouveau, ce flashback démarre sur de bonnes bases.

 

Dans le Topic hebdomadaire, un membre avait appelé, de mémoire, Oden "le mâle alpha ultime déjà plus viril à 20 ans que Zoro, Rayleigh et Franky réunis". Je crois que cet épisode rend justice à cette description. A même pas 20 ans, Oden était déjà un monstre puissance hors-norme.

 

Et ce visage en tout fin d'épisode 😈😎

 

Son comportement où il accepte sans broncher (et demander leur avis) de porter le fardeau des personnes qui "lui plaise" en fait également un vrai héros au sens le plus noble du terme.

 

A l'inverse, Orochi était déjà un vrai rat à l'époque....

 

Oden voit donc sa preite troupe s'agrandir bien malgré lui, et pas que par des enfants de coeur. A lui seul Oden pourrait devenir le héros d'une série dérivée.

 

Prochain épisode "Le destin qui change! L'équipage de Barbe-Blanche accoste!" :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat luffy vs kaido mais qu'es ce que c'était mal fait !!! je ne supporte pas cette aura qui ont autour on est pas dans hunter x hunter ! 

j'en suis sur les futurs combat pour ceux qui lisent les scans ils vt tout autant la gâcher 

 one piece meilleur manga au monde il mérite une meilleur animation :s franchement sur les dessins ils se sont amélioré mais faut avouer niveau combat c'est un peu n'importe quoi c'est too much !! oh ils ont le nen ^^ y'a des gens qui pense comme moi ou je suis le seul??

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode 962. 

On conserve toujours le même rythme d'avancer. 

Oden a soumit les bandits de Kuri et à repris sous son aile toute la partie de Kuri, qui était censée être une région de non droit. 

J'ai bien aimé quand Oden a dit à Ashura qu'en gros l'ordre de ne pas sortir était l'ordre qu'il détestait le plus. 

Une fois ce fait accomplit, le seigneur stupide, il reçoit les bonnes grâces de son père en se fait reconnaître comme un Daimyo. 

Super le moment où Oden avoue que pour réussir, il a besoin que ses vassaux lui prête leur sagesse et force. 

Yasuie, même dans le flashback avec sa mine très grave, se montre toujours comme un bon samaritain en permettant aux FRs de s'élever de leur classe sociale en s'instuisant, en se civilisant et en faisant honneur à celui qu'ils pensent qu'il deviendra, un jour, le Shogun de Wa, Oden Kozuki. Même si pour certains sur le forum, ils l'appellent Oden Norris.

Allez savoir pourquoi. 

On voit qu'Oden s'est rendu spécialement à la capitale des fleurs vu que son père avait des compliquations de santé. Ce dernier aura vite fait de le rassurer. Par contre, moi, je ne suis pas rassurer quand le narrateur dira que c'était la dernière fois qu'ils se verront tout en voyant cette crapule d'Orochi gire dans l'ombre en écoutant leur discussion. C'est étonnant de le voir comme larbin de Yasuie puis du Shogun. Je me demande c'est quoi sa méthode. Travailler très dur, lol ? 

Enfin bref, six ans se sont passés. On voit Barbe Blanche and co, "co" comme Marco, évidemment. 

Petit bémol, j'aurais aimé que l'épisode se finisse sur un clash d'Oden contre BB comme dans la preview. 

Pas grave. 

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

962 vu.

 

Bon épisode.

 

Oden n'y va pas par quatre chemins pour maitriser les bandits et faire d'Ashura un membre de sa "bande". Un groupe qui s'aggrandi encore avec la 'arrivée des deux Minks et Kawamatsu. Sans avoir à les y pousser, la bande de bons à rien qui suivait Oden s'est transformé en une troupe de fières samurai.

 

Par contre, un petit peu marre des titres d'épisodes qui en fait "teasent" le suivant.

 

prochain épisode "La détermination d'Oden! Le teste de Barbe-Blanche!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodes 960, 961 et 962 vus

 

C'est rare mais j'ai attendu d'avoir les trois pour les regarder car en scans je n'avais pas trouvé terrible le début du flashback sur Oden. C'est donc la semaine prochaine que les choses intéressantes vont commencer. Cela dit une première heure assez sympa. J'aurais néanmoins bien aimé que le combat d'Oden contre Ashura et sa clique soit développé car il a quand même durée quasi 24 heures.

L'arrivée du trio Neko, Inu et Kama met l'ambiance dans l'équipe.  

Je m'attendais a voir du Barbe Blanche dans le 962 mais c'est juste une intro... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

962 vu.

 

Bon épisode.

 

Oden n'y va pas par quatre chemins pour maitriser les bandits et faire d'Ashura un membre de sa "bande". 

 

 

 

 

juste une question! pour vous les combats dans one piece sont bien animés??

vous en avez pas marre de cette aura qui rajoute a chaque fois ! je sais pas a chaque fois je me dis c'est bon pas grave ne fait pas attention mais je n'arrive pas ca gâche tout :s

sinon l'épisode en lui même il est bien en plus en ce moment il font 1 chapitre et demi si seulement pour les combats il arrêter d'en rajouter 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinbe-san a dit :

juste une question! pour vous les combats dans one piece sont bien animés??

vous en avez pas marre de cette aura qui rajoute a chaque fois ! je sais pas a chaque fois je me dis c'est bon pas grave ne fait pas attention mais je n'arrive pas ca gâche tout :s

sinon l'épisode en lui même il est bien en plus en ce moment il font 1 chapitre et demi si seulement pour les combats il arrêter d'en rajouter 

J'aime vraiment pas cette aura qu'il mette sur Luffy et mtn Oden... ça dénature tellement le manga, quand Oden utilise le haki sur ces Katana, là c'est super stylé mais l'aura sur le corps, je dis non.

 

Tout est bon dans cet arc sauf ça, je ne sais pas qui a proposé un truc pareil et qui a validé mais si Nagamine est derrière ça, je serais franchement déçu. C'est vraiment grâce à lui qu'on a cet arc si bellement adapté, les traits dessinés grossièrement comme à l'ancienne, du sakuga sur certaines attaques, que de bon choix globalement. Quand on le compare aux grands Arc précédent (Whole Cake et Dressrosa) c'est le jour et la nuit, bon nombre suivent chaque semaine les épisodes ce qui n'était pas le cas pour les précédents arc que j'ai moi même fumé en continue.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jinbe-san a dit :

juste une question! pour vous les combats dans one piece sont bien animés??

vous en avez pas marre de cette aura qui rajoute a chaque fois ! je sais pas a chaque fois je me dis c'est bon pas grave ne fait pas attention mais je n'arrive pas ca gâche tout :s

sinon l'épisode en lui même il est bien en plus en ce moment il font 1 chapitre et demi si seulement pour les combats il arrêter d'en rajouter 

L'animation est belle, voire très belle dans la plupart des combats, après oui il y a cet aura qui semble symboliser le Haki et qui peut déranger, surtout que dans One Piece nous n'étions pas habitué à ça, contrairement à Naruto ou Dragon Ball Z. 

 

Personnellement, ça ne me gêne pas trop, sauf dans certains cas où c'était un peu too much, cet épisode par exemple avec Oden vs Ashura Doji. Lors de Luffy vs Kaido ça ne m'a pas déranger. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ryûken a dit :

J'aime vraiment pas cette aura qu'il mette sur Luffy et mtn Oden... ça dénature tellement le manga, quand Oden utilise le haki sur ces Katana, là c'est super stylé mais l'aura sur le corps, je dis non.

 

Tout est bon dans cet arc sauf ça, je ne sais pas qui a proposé un truc pareil et qui a validé mais si Nagamine est derrière ça, je serais franchement déçu. C'est vraiment grâce à lui qu'on a cet arc si bellement adapté, les traits dessinés grossièrement comme à l'ancienne, du sakuga sur certaines attaques, que de bon choix globalement. Quand on le compare aux grands Arc précédent (Whole Cake et Dressrosa) c'est le jour et la nuit, bon nombre suivent chaque semaine les épisodes ce qui n'était pas le cas pour les précédents arc que j'ai moi même fumé en continue.

tu as tout bien résumer !! je vais tjrs continuer a regarder l'animé mais bon... je vais pas par exemple plein de fois sur YouTube pour revoir les combats ect... comme pour d'autres mangas que j'aime pourtant 3 fois moins et ca m'énerve 

 

il y a une heure, Kobe81 a dit :

L'animation est belle, voire très belle dans la plupart des combats, après oui il y a cet aura qui semble symboliser le Haki et qui peut déranger, surtout que dans One Piece nous n'étions pas habitué à ça, contrairement à Naruto ou Dragon Ball Z. 

 

Personnellement, ça ne me gêne pas trop, sauf dans certains cas où c'était un peu too much, cet épisode par exemple avec Oden vs Ashura Doji. Lors de Luffy vs Kaido ça ne m'a pas déranger. 

 alors pour moi le combat luffy vs kaido j'ai pas du tout aimé ! c'était too much  l'attaque de fin de kaido avec ost j'ai pas aimé aussi je l'ai vu qu'une fois ce combat et ca ma suffit mais ca m'attriste... le combat le mieux adapté et que j'ai revu plusieurs fois c'est luffy vs katakuri c'était bien dessiné choix des musiques parfait beaucoup de rythme ect... c'était mieux fait que le manga et c'est ca qu'on veut pour one piece 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'aura autour des personnages, ça fait trop dbz, c'est dommage. Mais tous les arc sont animés plus ou moins différemment donc je pense que après wano, ce sera enlevé. Ce serait mieux si c'était plus léger, plus transparent, vu que ce haki est censé être représenté comme une armure INVISIBLE, c'est pas censé être aussi tape à l'œil. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 963 vu

voila un épisode dynamique ! avec des beaux échanges simples efficaces sans trop d'aura a la kaioken pour oden c'est ca qu'on veut !!!!!!!!!!!!! on en demande pas plus^^ si il pouvait faire tout les épisodes comme ca serait trop bien 

et franchement barbe blanche je comprends pourquoi il fait parti de mon top 10 des persos préférés de one piece :) stylé fort bon cœur protecteur avec son équipage franchement c'est le best SHIROHIGE

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La confrontation entre Oden et Barbe Blanche prime est la bien venue pour situer le niveau du Kozuki contre un pirate auquel nous savons pratiquement tout de lui en terme de facultés combattives. L'adaptation m'a fait peur en nous montrant que le Daimyo de Kuri avait l'air de dominer la confrontation. Heureusement que finalement, le jeune seigneur se fait vite rattraper par la réalité en se faisant boxer au loin par Newgate. 

Pratiquement pas grand chose à dire si ce n'est tout au plus que l'épisode était drôle. En vrai, je pensais juste qu'on allait avancer un peu plus vite dans l'histoire. 

Chose curieuse Oden a raté l'épreuve de Barbe Blanche, de peu, pour secourir celle qui allait devenir sa femme, dame Toki. 

En revenant brièvement sur elle, j'arrive pas à me faire à la couleur de cheveux des femmes Kozuki, Hiyori et Toki. Elles sont mieux, comme Queen, dans le manga en brune, noir, même si je sais que c'est une couleur par défaut vu que le format papier est limité en terme de couleurs. Peut-être que c'est pas une mauvaise chose. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas le seul I Shiro à avoir du mal avec la couleur de cheveux de Toki, bizarrement je l'aurai plus vu avec les cheveux noirs, mais vu la couleur de cheveux d'Hiyori finalement c'est pas si surprenant que ça, mais j'ai quand même du mal avec ce vert pour les cheveux de Toki, avec Hiyori bizarrement ça passait mieux vu qu'on l'avait vu avant sur les couvertures de volumes, mais la j'ai vraiment beaucoup de mal, bref sinon oui la confrontation Oden vs Barbe Blanche est super pas aussi bien que dans le manga certes mais je l'ai quand même apprécié, hâte de voir le prochain épisode avec Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était un très bonne épisode, et pour l'instant le flashback d'Oden est vraiment cool. 

Pareil au début j'ai eu peur de voir un Oden faire jeu égal avec Barbe Blanche, mais le crack absolu lui a rappelée qui était le roi. 

Le combat était tellement plaisant à regarder, lors du coup final j'étais tout content 😄

 

J'ai littéralement rien à lui reprocher, je trouve qu'une animé de cet qualité jusque la fin de l'arc me ferai tellement kiffer. 

         Ça faisait tellement longtemps que je ne regardais plus l'animé de One Piece qui était fade et lent à mon gout, mais la sah quel plaisir. 

 

Ps : ouais l'aura c'est dommage, mais bon c'est un choix artistique et même si je le trouve éclaté je l'oubli quand je regarde l'épisode donc c'est pas si dérangeant

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

963 vu.

 

Bon épisode, avec notamment un duel Oden-Barbe-Blanche très bien animé et mis en scène. On arrive à ressentir la puissance des deux adversaires sans qu'il y ait besoin de les biaiser vers le bas.

 

Sinon, quel plaie de Oden ! 😅 Ona du mal à savoir sil il faut saluer sa détermination à toute épreuve où déplorer son égoïsme puéril. En même temps, c'est pas non plus comme si il avait fait mystère de ses intentions depuis sa jeunesse.

 

Comme d'autrs, un peu surpris par les choix de couleurs de Toki, mais comme c'est Oda (en principe) qui donne ce type d'informations, on ne peut que respecter l'avis de l'auteur.

 

Prochain épisode : "Le petit frère de Barbe-Blanche! La grande aventure d'Oden!" :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de regarder l'anime One Piece depuis longtemps.

Des fois je reviens pour certaines scènes en particulier.

La dernière fois que j'ai regardé un épisode ça remonte au combat Luffy vs Kaido.

Mes ressentiments et mon aigreur à la suite du visionnage de ce rip off de dragon ball n'ayant rien à voir avec One Piece ont fait que je ne me suis plus approché de l’animé jusqu'à hier.

 

Pour Oden.

Je me suis remis à l’anime pour le flash-back d’Oden et je ne regrette pas mon choix.

Je bois les épisodes comme de l'eau de source.

L'épisode dans lequel Oden arrive à la capitale avec sa procession, l’ont qui va avec mamamia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...